• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > A MM. Fabius et Hollande : soumettez la guerre contre la Syrie au vote du (...)

A MM. Fabius et Hollande : soumettez la guerre contre la Syrie au vote du Parlement

Lettre ouverte à MM. les députés de l'Assemblée Nationale. Droits de reproduction et de diffusion à tous vos députés libres et même recommandés par l'auteur.

NOM Prénom Adresse, date

ASSEMBLEE NATIONALE

M. Le député

126 rue de l'Université

75355 Paris 07 SP

 

OBJET : Demande de vote à l’Assemblée avant toute action militaire officielle de la France contre la Syrie (tirs de missiles, aide officielle à des commandos).

Monsieur le député,

 

La situation en Syrie est confuse mais pas au point de perdre la tête comme nos médias et leurs lobbyistes. Une écrasante majorité de citoyens de l’OTAN sont contre toute forme d’ingérence militaire de l’OTAN en Syrie et pas seulement contre une ingérence au sol, car même si les sondages n’en parlent pas, je ne vois pas pourquoi cette subtilité de journalistes en mal de liberté infléchirait notre opinion sous la barre des 50%, alors qu’elle est massivement dépassée depuis le début et qu’elle se conforte chaque jour.

1/ Rappel des chiffres :

> 8 lecteurs sur 10 du FIGARO sont CONTRE toute forme d’ingérence française.

http://www.lefigaro.fr/international/2013/08/25/01003-20130825QCMWWW00121-les-occidentaux-doivent-ils-intervenir-militairement-en-syrie.php ( 26 août 2013)

> 8 auditeurs sur 10 de RMC sont CONTRE toute forme d’ingérence française.

http://www.rmc.fr/info/512030/syrie-faut-il-intervenir/# ( 21 août 2013)

> 7 américains sur 10 sont CONTRE toute forme d’ingérence américaine (août 2013)

http://www.people-press.org/2013/06/17/public-remains-opposed-to-arming-syrian-rebels/

Et selon les sondages officiels de mai-juin 2013 : 80% des allemands, 78% des anglais et 62% des français (seulement, mais nous avons les médias que nous méritons) sont CONTRE toute forme d’ingérence de l’OTAN en Syrie.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/a-mm-fabius-et-hollande-a-peine-10-137197

Monsieur le député, dans le dernier article, vous remarquerez que selon des sources pro-OTAN, entre 90% en juin 2013 et 55% dès décembre 2011 de la population syrienne est CONTRE l’insurrection armée des rebelles. Une guerre tue les peuples entre eux, pas ceux qui décident de la faire. Si la conscription existait encore en France comme en Syrie, y enverriez-vous vos enfants, comme les enfants syriens s’y rendent quelle que soit leur religion, leur race, leur couleur ? Etes-vous un citoyen français, ou un membre de réseaux inféodés à la lutte des néoconservateurs pour le contrôle du gaz mondial (voir « Les Guerres du Pétrole », Canal+, Spécial Investigation, pour le cas de la Libye) et pour l’élimination par la force de l’islam communiste dit « chiite », non aligné sur l’Euro-Dollar ? Plus personne n’est dupe sur la toile. Et vous ?

JPEG - 36 ko
hopital improvisé en secteur rebelle
L’identification de traces de gaz toxique ne prouve pas qui les a utilisés. Il en faudra plus pour Carla Del Ponte et le TPI.

2/ L’usage du gaz ? Croyez-vous encore au contenu des fioles d’anthrax de Colin Powell ? Aux 200 chars devant Benghazi de BHL ? (5 selon nos pilotes…) Au hasard des dates identiques entre les exercices conjoints Marine Nationale - Royal Navy « Southern Mistral » décidés en octobre 2010, et l’opération militaire « Harmattan » qui a usurpé la résolution 1973 et conduit à la mort de 5000 à 30 000 voire 80 000 libyens ? (chiffre Assad puis Abdeljalil du CNT puis Takkiedine repris des chancelleries) Croyez-vous encore aux bébés-couveuses koweïtis jetés par terre par les soldats de Saddam ? Aux charniers roumains de Timisoara ? Aux grottes sophistiquées de Ben Laden à Tora Bora ? A la piste islamiste dans l’affaire Karachi ? Aux « preuves accablantes » contre Ben Laden que 12 ans plus tard nous attendons toujours de Bush, Rumsfeld, Rice, Powell et Blair ? Et surtout… aux ADM en Irak ? Le chaos humain sans fin en Afghanistan, en Irak, en Libye ne vous suffisent-ils pas ? 200 afghans expulsés de Calais et des milliers de libyens séquestrés à Lampedusa face à des millions de réfugiés arabo-musulmans disséminés dans tout les pays du bassin méditerranéen plus pauvres que le nôtre ne vous suffisent-ils pas ?

3/ Les rebelles ? Etes-vous sûr que les forces étrangères ou islamistes qui phagocytent les « rebelles » sont contrôlables ? Que ces forces sont minoritaires ? Que ces forces ne vont pas se retourner contre nous ? Que les rebelles « modérés » (mais armés) peuvent se débarrasser de cette lie de la terre qui afflue chaque jour sur leurs territoires, attirée par les pétrodollars et armée in fine par nous ? Le peuple syrien en a ras le bol de ces assassins écorcheurs gangsters. 3 français sur 4 aussi Monsieur le député. Pas vous ? Voulez-vous les encourager par des tirs de missiles contre le haut commandement d’une armée régulière de conscrits soutenue par 90% de son peuple, n’en déplaise aux médias et à notre Exécutif ? Je suis français comme vous et je vous dis : « Ca suffit. » Songeons à la décision courageuse de MM . Chirac et De Villepin le 14 février 2003. Laissons le peuple syrien s’autodéterminer. S’il y a une décision à prendre, alors cessons d’armer les forces étrangères qui s’interposent et favorisons la transition proposée par le gouvernement laïc syrien et surveillée par ses alliés.

Une armée régulière de conscrits ne va pas massacrer son propre peuple.

Demandez HAUT ET FORT à notre Exécutif le VOTE pour ou contre cette guerre à l’assemblée nationale AVANT d’engager la parole de la France ! Car comme en Libye, elle tuera encore plus de civils innocents et sèmera le chaos, contre un état qui a demandé lui-même des inspections, qui est face à des accusations une fois de plus sans preuves juridiques défendables, qui est soutenu par des grandes puissances aussi matures que nous, et qui fait partie historiquement de la francophonie si mal en point aujourd’hui au sein de l’OTAN qui a attendu 2 ans en vain. Le peuple syrien, qui semble donc soutenir fermement son pays, peut bien attendre encore 2 semaines nos missiles malgré lui afin de savoir au moins QUI les lui envoie depuis La France.

Avec l’assurance du respect que je voue aux institutions de mon pays,

signature Prénom nom,

citoyen du même pays QUE VOUS


Moyenne des avis sur cet article :  4.71/5   (140 votes)




Réagissez à l'article

140 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 27 août 2013 11:17

    On aurait mis BHL à la place de Fabius que ca n’aurait pas été pire.


    • simplesanstete 28 août 2013 01:22

      Je ne vois, au pif, aucune différence entre les 2


    • jmdest62 jmdest62 28 août 2013 08:13

      BHL c’est celui qui a des cheveux !!!!!


    • jmdest62 jmdest62 28 août 2013 08:15

      En France on a pas de pognon pour pater les retraites ...mais pour faire la guerre pas de problème ...allez comprendre !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 août 2013 19:09

      J’ai dit souvent que la politique des USA était une scélératesse. Dans le monde arabe encore plus qu’ailleurs. Et bien que j ai dit souvent que j’étais CONTRE une politique d’immigration musulmane en France, j’ai toujours ajouté que le corollaire à une décision les prier de rester chez eux eux était que nous cession d’aller les y massacrer et y piller leurs ressources.


      L’agression de OTAN en Libye a été crime v contre l’humanité. Ceux qui en ont décidé dans les pays occidentaux devraient être jugés, condamnés et exécutés. Récidiver en Syrie est encore plus monstrueux

       La France se déshonore. Elle le fait au rythme où elle s’abêtiit. Je viens de publier sur les 7 du Quebec un article qui me semble révélateur de cet abêtissemnt . D’habitude je mets un lien vers les articles qui me semblent pertinents - on me le reproche bien souvent !. Je vais éviter cette critique en vous citant le texte in extenso. Je crois qu’il en vaut la peine.

      *** 
      Depuis quelques semaines éprouvantes pour les gens honnêtes, les médias nous abreuvent du projet de peine probatoire projetée par Christiane Taubira, pour vider un peu les prisons.

      Dès lors qu’on entend une telle idée, on s’inquiète pour l’esprit qui l’a engendrée et surtout qu’il en fait la promotion. Comment ce doux rêveur a-t-il pu s’élever au rang de Ministre de la Justice ? Car d’une part, ses termes envoient un message comme une carte blanche à tous les délinquants. Et d’autre part, ils présupposent qu’en n’enfermant pas les délinquants, on les amènerait à ce qu’ils s’amendent naturellement selon leur inclination qui serait de faire le bien. On a déjà lu plus sensé même dans le « Journal de Mickey ».

      On mesure l’ineptie et la pente d’une telle idéologie qui ne repose sur rien de solide et jamais sur les faits qui ont mené ces délinquants vers des condamnations. Ce n’est plus un paradoxe c’est une faute très coupable, qui va jeter toute la société dans un ravin de dépassements de toutes lignes de protections.

      On peut s’attendre à ce que les vols dans les supermarchés explosent. Car le vol atteindrait enfin sa vraie nature dans l’esprit des délinquants, qui serait une forme du sport ajouté de stress hitchcockien délicieux. Pourquoi se priver d’une telle charge d’adrénaline à si bon compte. Même si le manque de punition va certainement limiter la joie quand ils passeront les caisses les poches pleines de saumon fumé sous plastique. Peut-être, tenter de passer ces mêmes caisses après avoir enlevé les saumons des emballages serait-il plus jouissif car plein de traces odorantes, qui sauraient exciter l’âme joueuse des caissières et du vigile.

      Aussi, chacun des honnêtes citoyens devra-t-il s’armer de bombes lacrymo tout ce qu’il y a de plus règlementaires, pour parer à tout assaut d’un inconnu dans la nuit, devant chez lui ou dans sa chambre à coucher. Car finalement, on aura enfin le droit de se défendre, puisqu’on ne risquera pas plus que l’agresseur.

      En somme : tout le décor sera bien planté, pour que la police soit soulagée de beaucoup d’efforts et que les citoyens y pourvoiront par toutes mains dans une embrouille généralisée. Et favorisée par un Ministre pavé de bonnes intentions. Ce ne seront plus les seules banlieues qui seront libanisées, mais la France entière vers une sorte de nouvelle expression de la « guerre civile », qui prendrait probablement des formes plus constantes et installées. Puisque, c’est l’institution qui l’aura précipitée par un vote tout ce qu’il y a de plus aventureux. Et malheureusement, avec quelque raison inavouée en coulisse, comme c’est désormais l’usage politique.

      Certes, la prison n’est plus une punition quand le délinquant veut y aller pour gagner ses médailles du mérite cogné. Et au fond, notre bonne Ministre est en train de punir certainement tous ces voyous, en les privant des geôles cinq étoiles de notre pays en pointe des architectures futuristes, qui permettent d’enrôler quinze types dans une même cellule sans qu’ils s’entretuent. Ce qui devrait valoir un Nobel de la Récidive au moins.

      Mais une fois ces voyous dehors, il est à craindre (ou à souhaiter ?) que les citoyens vont y répondre par des constitutions improvisées de maçonneries viriles et blindées pour assurer leur protection commune. Et je subodore qu’il ne faudra pas les y pousser beaucoup, tellement certains y verraient une sorte de rêve Américain du citoyen tout armé par la Constitution-même.

      Car finalement, la prison ne faisait peur qu’à ces citoyen honnêtes. Lesquels vont se transformer en chiens de garde plus sûrement que notre bonne Ministre n’y a certainement pas pensé du tout, selon sa coutume hâtive et bricoleuse.

      DEMIAN WEST

      ***




    • lloreen 29 août 2013 09:35

      « En France on a pas de pognon pour pater les retraites ...mais pour faire la guerre pas de problème ...allez comprendre ! »

      Vous avez mis le doigt sur le problème.
      Il n’ y a plus d’ argent pour les retraites ni pour le reste donc il faut relancer la machine à créer de l’ argent ex nihilo (=endetter) : cette machine s ’appelle la guerre.

      La guerre est toujours l’ affaire des banquiers.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 2 septembre 2013 09:48

      LES BERNIQUES CONSERVATRICES MERKEL ET CAMERONE N OBEISSENT PLUS A LEURS

       MAITRES AMERICAINS..cela cache une intervention....dans l’ombre


    • unandeja 27 août 2013 11:54

      on en peut qu’être d’accord....je crois que jamais les opinions publiques n’auront été aussi hostiles à une guerre qu’on tente de nous imposer....et je ne comprends pas que nos gouvernants, hollande et fabius en tête, réclament autant un conflit couteux (financièrement mais aussi en termes d’image...cet alignement US ne peut que nous nuire dansl esp ays arabes alors qu’on y avait une belle influence :/

      ...et merci de rappeler une info tellement oblitérée chez nous...le soutien des syriens pour El Assad qui est devenu aujourd’hui massif....


      • Bernard Dugué Bernard Dugué 27 août 2013 21:39

        Un débat parlementaire n’apportera que son cortège de cirque politiciens

        une seule solution, des millions de Français dans la rue contre l’intervention déplacée (je suis gentil) de Hollande et les autres. Dans une démocratie, on ne punit pas ! Hollande serait-il un tyran psychopathe ?

        Bon, il va falloir que quelques plumes de la presse anti-système du Net se mettent à lancer des appels bien rédigés


      • COLLIN 28 août 2013 00:02

        Coté « plumes anti système » du net,j’avais,très naïvement,j’en conviens,confiance dans la rédaction de médiapart.

        Mais la position de ce journal en ligne,qui prétends être le fer de lance de la liberté de la presse (sic) est encore plus alignée sur l’OTAN que France 24,et c’est pourtant une référence atlantiste.

        Les articles signés de Caroline DONATI ou de Thomas CANTALOUBE sont scandaleusement mensongers,ils affirment sans aucun remords la « culpabilité » de l’armée Syrienne loyaliste dans le massacre de Damas,alors que tout conduit à penser à une énième manipulation criminelle des « rebelles »salafistes.

        Mais dès lors que vous sortez des clous dans vos commentaires sur ces « articles » (ou plutôt ces torchons),vous êtes dé-publiés d’un manière qu’apprécierait sûrement kim jong il...

        La censure sur cet organe de presse qui se révèle n’être qu’un organe de propagande,atteint des sommets.

        Je me suis donc désabonné sur le champs.

        Il est hors de question que je finance la propagande criminelle de l’OTAN.

        Il ne reste plus beaucoup d’endroits sur le net ou l’on peut s’exprimer librement.

        AGORAVOX est un de ces derniers endroits....


      • Bernard Dugué Bernard Dugué 28 août 2013 11:21

        En effet, c’est bien de le reconnaître, Médiapart est dans le Système, hélas, la presse française de masse est pravdaisée en général, avec quelques morceaux de dissidences qu’il faut trouver.

        La presse anti-système est plus du côté des Etats-Unis ou même en Amérique latine et chez notre confrère Grasset de defensa....


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 août 2013 19:32

        @ COLLIN


         Dans une société capitaliste neoliberale, tout a son pris. Les médias ont le leur. On a chuchoté UN MILLIARD DE DOLLAR pour Al-Jazeera qui a bien monnayé son passage de l’anti-américanisme au début de la guerre en Irak a un total aplaventrisme atlantiste aujourd’hui.  Mediapart n’en valait pas tant... Mais s’est vite encanaillé dans la censure.


        PJCA



      • Croa Croa 28 août 2013 19:47

        « Mais la position de ce journal en ligne,qui prétends être le fer de lance de la liberté de la presse (sic) est encore plus alignée sur l’OTAN que France 24,et c’est pourtant une référence atlantiste. »

        Exact  ! Je me suis, pour ma part abonné à ce média en ligne aussi mais il est inutile d’insister car finalement la vérité n’est présente que sur les médias amateurs tel qu’Agoravox ou sur certains sites engagés : Merci Internet !  smiley


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 août 2013 19:50

        @ Bdernard Dugué


         OUI. Vous devriez ajouter que ces rtassemblents ont plus d’impact quand, comme celui d’un certain 14 juillet , il font un détour par les Invalides.


         PJCA

      • SuperGigaTony Upoz 28 août 2013 20:18

        Bonsoir, pétition pour refuser l’intervention militaire Française en Syrie, coup d’épée dans l’eau mais coup d’épée quand même :

        http://www.avaaz.org/fr/petition/Refuser_lintervention_militaire_de_la_Fran ce_en_Syrie/?auItIdb


      • bluerider bluerider 29 août 2013 01:02

        autre pétition bien mieux rédigée ICI :



      • modesto modesto 29 août 2013 09:00

        à collin : "agoravox est un des derniers endroits .. c’est bien ça le problème !
        vous êtes-vous demandé ce qui se passe quand, à un endroit donné, tout y est si différent, contraire même  ?


      • etrange etrange 27 août 2013 11:58

        Si l’autorisation de voter nous était donnée, je pense que notre avis serait aussi suivi qu’il ne l’a été lors des votations concernant l’UE ! Or, la triste réalité c’est que nos dirigeants ne sont que des pions qui ne gouvernent plus grand chose et obéissent docilement au plan de domination mondiale USraelien...L’apparente confusion et manque de controle dans le déroulement des évènements, ici ou là, ne doit pas vous tromper, elle est illusoire et répond parfaitement à l’agenda du NOM dont la stratégie du chaos demeure le socle principal, un préalable nécessaire avant que de voir son avènement. L’islam radical que notre tonton Sam installe partout dès qu’il le peut est un des acteurs de ce projet, notamment le Salafisme et le Wahhabisme.....Quand à nous, nous sommes TOUS de simples spectateurs impuissants quoique nous pensons. Seule une prise de conscience globale de la plèbe pourrait changer la donne, mais lorsque je lis sur ce forum, si fréquemment, les adeptes de TF1 et de BFM je ne suis pas très optimiste...


        • modesto modesto 27 août 2013 17:24

          je suis de la plèbe. je ne regarde ni tf1 ni BFMtv. je lis de temps à autre les tribunes libres de citoyens libres sur a-vox. et ça ne rend pas très optimiste...mais pas pour les même raisons que vous !


        • smilodon smilodon 27 août 2013 21:36

          A cinquante devant mille !... Tant que tu ne connaitras pas ça, tes idées seront « autres » !.... Va risquer ta peau !.. A un contre dix ...Après, on en reparle !!!!....... Le nombre fait la force, c’est comme ça !... Des « pains » dans la tête, faut en avoir pris pour savoir !!.... Ca fait mal !.... Très mal !...Après, sans « copains »...............On dit rien !... On la ferme !... Ce qui n’empêche de garder ses idées..........Et ses « idéaux » !...... Adishatz !..


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 août 2013 19:39

          @ étrange


          « Quand à nous, nous sommes TOUS de simples spectateurs impuissants »... 

          Oui. Je me demande tous les jours ce que je puis faire avec mes faibles moyens pour aider a détruite la mainmise des USA sur le monde. Il faut TOUS y réfléchir, car la prochaine révolution sera faites par des INVDIVIDUS,


           PJCA

        • bluerider bluerider 27 août 2013 12:14

          @etrange > certes, mais nous saurions QUI a voté contre, et nous pourrions demander des comptes à ces députés. La somme de leurs explications pourrait ensuite être combattue et mener à leur défaite électorale (entre autres et pour ce qui me concerne). Et cela, ils le savent, et la dernière phrase est là pour leur rappeler (même si les affaires étrangères ne mobilisent toujours pas les français, au point que le débat présidentiel ne les avait même pas abordées).

          d’autre part, cet acte de vote, si je ne m’abuse, est tout simplement constitutionnel.

          rappel du cas similaire de la LIBYE :
          http://www.planetenonviolence.org/Guerre-En-Libye-Vote-Du-Parlement-Le-12-Juillet-Lettre-Ouverte-A-TOUS-Les-Parlementaires_a2456.html

          enfin, il est bon de montrer comment nos propres gouvernements, en méprisant des peuples et en méprisant leur propre peuple, sont capables (par simple déduction) de servir des intérêts non explicités et donc hautement suspects quant à leur moralité, leur conformité constitutionnelle et politique, voire tout simplement leur légalité.


          • Scual 27 août 2013 13:04

            Le parlement ?

            C’est pas ce genre de truc dans lequel on trouve des députés ? C’est dans les démocraties qu’on fait appel à ce genre de truc, soyons sérieux.

            Le parlement... et pourquoi pas un referendum tant qu’on y est.


            • TSS 27 août 2013 13:35

              Pas au vote du parlement mais à l’approbation du peuple... !!


              • LE CHAT LE CHAT 27 août 2013 13:42

                quel intérêt ???

                Ce parlement est non représentatif , et à part quelques exceptions , uniquement constitué de gens soumis au N.O.M , dont beaucoup ont piétiné la volonté du peuple lors du referendum 2005


                • lloreen 27 août 2013 13:44

                  Je suis en accord total avec votre article.

                  Plus aucun citoyen digne de ce nom n’ est en phase avec les soi-disant élites de ce pays depuis bien longtemps, tout inféodées qu’ elles sont aux lobbies et autres think tank qui ne sont que des cercles appelés à soutenir la politique de la haute finance mondiale .

                  Cette propagande médiatique pour l’ entrée en guerre des alliés de l’ OTAN (organisation terroriste de l’ atlantique nord) avec la Syrie est une insulte à toute personne avec une once d’ humanité.

                  JAMAIS aucun peuple n’ a été en guerre l’ un envers l’ autre mais UNIQUEMENT quelques individus au service d’ intérêts privés.
                  Par conséquent, chaque être se respecte se doit d’ envoyer un courrier au président de la République, garant des intérêts de cette même république.

                  En tant qu’ individu, je n’ ai AUCUN intérêt au meurtre de quiconque.En France ou ailleurs sur la planète.
                  Je respecte le premier des commandements : tu ne tueras point.

                  J ’écrirai personnellement à Monsieur Hollande pour lui dire ma façon de penser et je porterai plainte devant le tribunal international pour incitation au meurtre.

                  La violence engendre la violence.Ceux qui en sont les instigateurs sont connus ;ils ne sont guère mieux que les assassins en série.Qu’ils portent un costume et une cravate,qu’ils squattent les palace de la république et se déplacent en limousine avec escorte n’ y change rien.
                  Je n’ai aucun respect pour ces gens.


                  • non667 27 août 2013 15:54

                    profitant d’une attaque CONVENTIONNELLE d’assad les israéliens  avec leur drone ou canons ont lancé des bombes au sarin afin de l’accuser et de justifier l’intervention americaine++++.............................
                    ............


                  • non667 27 août 2013 15:56

                    c’était pour aladeen


                  • robin 27 août 2013 14:05

                    Il est bien évident que les gouvernements qui vont décider d’entrer en guerre n’ont que foutre de l’avis de leur populace. Sauf pour les imbéciles impénitents ça fait longtemps que nous sommes dépossédés de notre droit à construire notre avenir comme nous l’entendons ? la démocratie est morte depuis longtemps, en supposant qu’elle ait jamais existé.


                    • Croa Croa 28 août 2013 19:54

                      Oui mais l’auteur a raison : Au moins que ce gouvernement et les députés qui le soutiennent ne puissent pas dire qu’ils ne savaient pas !


                    • lionel 27 août 2013 14:07

                      Merci pour cet excellent article. 


                      En revanche, s’il y a une revendication légitime, ce n’est pas le "vote du Parlement mais la destitution de tous ceux qui y trahissent notre communauté d’intérêt légitime. 

                      • Croa Croa 28 août 2013 19:56

                        Moi je trouve ça encore bien léger pour ces traîtres à leur pays et à la volonté du peuple ! smiley


                      • alberto alberto 27 août 2013 14:38

                        Je ne suis pas en accord total avec l’auteur :

                        Bien entendu je ne souhaite pas que notre gouvernement s’embarque dans une nouvelle aventure militaire, et surtout pas à la remorque des U.S.A., dont les interventions de ces dernières décennies ont finalement tournées au fiasco...

                        Non, mon point de vue est le suivant : ne pas s’en mêler du tout !

                        Au nom de quelle délégation de pouvoir, les gouvernements successifs de notre pays s’autorisent-ils à dire le bien, le mal et la loi sur tout ce qui bouge et pète sur la planète ?

                        La mégalomanie louisquatorziènne, serait-elle une maladie héréditaire ?

                        Nos armées n’ont-elles pas déjà suffisamment dans le passé envahi d’autre peuples y provoquant les dégâts que l’on sait ?

                        Et si toutefois responsabilité il devait y avoir envers les ex-colonies ou ex- territoires sous mandats français (cas de la Syrie) ça serait au minimum de leur foutre la paix prenant enfin conscience que le bon exemple à donner est de bien gérer son propre pays sans donner de leçons aux autres...


                        • paul 27 août 2013 14:46

                          Un vote anti-guerre au parlement est douteux, étant donné la désinformation par les médias , et la coupure entre l’avis des élus et celui de la majorité de la population .
                          Exemple : les sujets sur l’europe et en particulier le traquenard du grand marché transatlantique, qui se construit en secret contre l’intérêt les peuples .

                          Pour la Syrie, on se dirige vers un scénario à la libyenne avec embargo sur les armes - sauf pour la rébellion - et une zone d’exclusion aérienne décidée par l’ONU sous pression américaine . L’OTAN avait détourné la résolution 1973 relative à l’exclusion en bombardant copieusement des objectifs militaires et civils . D’où l’opposition sino-russe à ce scénario . Gouvernement de lâches avec Fabius aux commandes pour poursuivre la politique de sarko.


                          • Croa Croa 28 août 2013 19:58

                            « étant donné la désinformation par les médias »

                            Donc l’idée de l’auteur d’envoyer un courrier est excellente !


                          • bluerider bluerider 27 août 2013 14:47

                            @ alberto > je fais avec ce que je trouve !


                            • alberto alberto 28 août 2013 10:38

                              Bluerider : Pas de problème, j’ai trouvé ton article très bien et incitant au débat.

                              Mais on peut n’être pas d’accord sur tout, non ?

                              Bien à toi


                            • lloreen 27 août 2013 15:02

                              Message à ceux qui préfèrent la vie à la mort.

                              http://terresacree.org/testament.html


                              • bluerider bluerider 27 août 2013 15:04

                                le peuple, c’est ici et maintenant sur AGORAVOX. si vous aimez cette lettre, alors postez-là partout où vous voulez et pouvez... personnalités, associations, partis politiques, élus bien sûr, think tanks, journalistes, le monde est vaste, même simplement francophone, et IL Y A URGENCE.


                                • alain_àààé 27 août 2013 15:28

                                  je suis surpris que FABIUS le plus grand criminel de la terre du 20e siecle avec des millions de morts du sida.

                                  JE TROUVE SURPRENANT QUE SE SOIT EN ISRAEL OU SE TROUVE FABIUS POUR Y RECEVOIR LES ORDRES DE CEPAYS COMME AUTANT DU DINER CHEZ LES GENS DE RELIGION JUIFS


                                  • lloreen 27 août 2013 15:38

                                    Nous avons la preuve en images que ces gens travaillent à l’ avancement de leur plan de mondialisation qui est le but ultime de la haute finance mondiale.

                                    Ces gens ne se cachent pas pour afficher leurs convictions et par conséquent personne ne peut dire qu’ il ne savait pas....Même si ceux qui agissent à l’ arrière plan ne sont pas connus de l’ ensemble de la population.

                                    Ces gens travaillent selon un agenda planifié de longue date et ils ont prouvé par leurs paroles et par leurs actes que la vie humaine ( à part la leur) ne représente rien pour eux.
                                    Ils marchent sur des cadavres et il suffit de voir leur histoire pour s’ en convaincre et perdre le dernier doute.

                                    Fabius est le ministre mis en cause dans l’ affaire du sang contaminé.Ces fameux « responsables mais coupables » qui hantent les ministères, empochent des salaires et des avantages conséquents et jouent avec la vie des autres comme ils joueraient au monopoly.

                                    Ce sont des irresponsables et des personnages qui sont un danger pour la vie d ’autrui.

                                    Il me semble qu ’il est stipulé que lorsqu ’une personne est un danger pour elle ou pour autrui ( ce qui est le cas ici) il existe une solution qui s’ appelle l’ obligation de soins...
                                    St Anne est la sorte d’ établissement où ces gens peuvent se faire aider.


                                  • bluerider bluerider 27 août 2013 16:09

                                    @lloreen > vous m’avez parfaitement saisi et cel est heureux.

                                    PAS DE MORTS. point barre. Or TOUTES nos interventions ont été extrémement mortifères, bien plus que si les autochtones avaient résolus leurs différends entre eux. Cette évidence tue par tous les journalistes, montre que c’(est bien une conspiration qui s’affranchit des peuples et de l’ONU.pour des intérêts qui échappent au commun des mortels. Et si nos dirigeants pensent agir in fine pour notre bien, par exemple les 50 années à venir de nos approvisionnements en GAZ, cela montre que l’hydre ultra-libérale (en Russie et Chine idem) a de beaux jours devant elle, et que les efforts des peuples pour tenter de comprendre le monde seront toujours écrasés par secret story. peuple d’en bas, régalez vous avec vos sectes stories.. nous, nous avons aussi nos secret stories... entre grands de ce monde... et entre les 2.. ? eh bien que chacun crève de son côté et ne se mélange surtout pas...


                                    • JMD10 27 août 2013 16:41

                                      Je suis tout a fait d’accord avec cet articles et la plupart des commentaires. Cette guerre est preparee depuis des mois par un matraquage médiatique insupportable. Pratiquement toutes les chaines d’information reprennent excatement les memes images et les memes commentaires. Il n’y a aucune pluralite/diversite dans les informations. C’est encore un exemple que nous vivons dans l’illusion d’une democratie. Les responsables au pouvoir ne se sentent pas redevable de leurs actions, tout leur semble permis.

                                      Quel est l’interet de la France dans cette aventure ? Est-ce que Assad nous menace ? Contrairement aux groupes islamiques fondamentalistes que Hollande et Fabius vont encore aider a prendre le pouvoir... pour ensuite se retourner contre l’occident et la France. 


                                      • chmoll chmoll 27 août 2013 16:44

                                        ayé l’porte avion charles de gaulle est au porte de Marseille ?

                                        canons pointés vers les quartiers nord de marseille ?
                                        je l’croit pas


                                        • Alexandre Jassin SteppingStone 27 août 2013 16:49

                                          Je ne peux qu’être d’accord avec l’initiative, mais c’est tout de même triste de savoir qu’elle ne sera jamais écoutée par nos dirigeants. Pire, les grands médias télévisuels ou papiers, même si 300 000 personnes signaient, riraient fort en ignorant délibérément ce texte véridique...


                                          • modesto modesto 27 août 2013 17:13

                                            cette initiative est certes intéressante et louable.
                                            le problème, c’est le texte qui la dessert complètement : approximations, voire contre-vérités, arguments non rationnels. bref, un texte naze qui n’obtiendra, effectivement que des rires !!!


                                          • bluerider bluerider 27 août 2013 17:17

                                            @modesto > alors collez-vous y et rectifiez ici , au besoin en fournissant des liens supplementaires. c’est ça la magie d’abgoravox. je serai heureux de partager vos conclusions, et de les discuter le cas écheant dans ce fil..


                                          • Croa Croa 28 août 2013 20:06

                                            Ceux qui ne sont pas d’accord sur les détails, voire plus, peuvent tout à fait faire une lettre à leur façon ! smiley


                                          • jaja jaja 27 août 2013 16:52

                                            L’intervention militaire de l’impérialisme français et de ses soudards professionnels n’est justifiable nulle part.... Ni en Syrie, ni en Afghanistan, ni au Mali !
                                            Qui a manifesté contre l’agression militaire au Mali au service d’Areva et des multinationales de la Françafrique... LO, le NPA et Alternative libertaire...c’est bien peu et hélas c’est tout.... !

                                            Espérons que se lèvera dans ce pays un puissant mouvement anti-guerre capable de se lever pour exiger le retrait des troupes françaises hors de tous les théâtres d’opération extérieurs où elles n’ont qu’un rôle de défense de l’impérialisme, du colonialisme et où jamais elles ne pourront jouer le rôle de soutien à une révolution populaire...


                                            • Edward Bernays Edward Bernays 27 août 2013 20:30

                                              totalement d’accord avec vous pour une fois !!!

                                              Laissons les peuples écrire leur Histoire et ne reproduisons pas les erreurs du passé.


                                            • jaja jaja 27 août 2013 23:08

                                              Mon cher ESSAI si le vote pouvait réellement changer les choses il serait interdit.... Il ne sert en fait pour moi qu’à dégager des Sarko ou des Marine...

                                              Et sans état d’âme...


                                            • zozoter 28 août 2013 02:25

                                              Par jaja (---.---.---.18) 27 août 16:52
                                              Tiens revoilà l’agent des USA qui s’indigne de l’impérialisme français ? Un Trotskyste nommé jaja.
                                              L’exclusivité de la bonne parole. Y a que LO, NPA, qui dit qu’il est pas d’accord.

                                              L’Anti France dans toute sa splendeur.


                                            • jaja jaja 28 août 2013 15:35

                                              Alors le facho t’arrives pas à dormir ? En tous cas le manque de sommeil te fait dire des conneries plus grosses que le cul de ton égérie.... Qui va faire la clown aux USA en faisant tout pour y rencontrer un ambassadeur sioniste ? Qui dit que son parti qui a accueilli quelque temps le vantard fasciste Soral est pro-sioniste ? Je te laisse trouver la réponse tout seul...

                                              Par ailleurs moi en tant que « agent des USA » comme tu le dis je soutiens toutes les luttes armées des peuples résistant contre l’impérialisme qu’il soit US ou autre que ce soit en Afghanistan en Irak ou contre le sionisme en Palestine... Tes amis fachos soutenant tous leur armée nationale de soudards ne peuvent donc aller bien loin dans leurs pseudo dénonciations de l’impérialisme...

                                              Par ailleurs j’ai déja expliqué que je n’étais pas trotskiste bien qu’au NPA... Entre Trotski et moi il y a Kronstadt... Mais bon peux tu le comprendre ?...


                                            • bluerider bluerider 27 août 2013 17:16

                                              @modesto > alors collez-vous y et rectifiez ici , au besoin en fournissant des liens supplementaires. c’est ça la magie d’abgoravox. je serai heureux de partager vos conclusions, et de les discuter le cas écheant dans ce fil..


                                              • modesto modesto 27 août 2013 18:15

                                                d’abord, il faut bien être conscient que la pétition n’est pas très efficace en france aujourd’hui (malgré son introduction ds la constitution à 1% des inscrits je crois !...)
                                                ensuite qui peut croire qu’une pétition émanant d’agoravox (il n’y a pas de magie ici, rien que des élucubrations) pourrait être crédible ?
                                                ensuite encore, il ne faut pas se poser en donneur de leçons, c’est contre-productif.
                                                enfin, je préconise qq chose de bien plus simple et modeste : écrire soi-même à son député -je pratique plutôt cela, à dose homéopathique afin de rester crédible- en des termes simples, concrets, modestes, genre : « je demande à ce que les opérations armées en syrie soient soumises à l’approbation de la représentation nationale » . point barre.
                                                a-vox souffre d’un sérieux pb de crédibilité depuis qq temps : celui d’être le refuge de tous les complotistes et autres malades du cerveau antisémites, antilibéraux et autres anti-tout. même pendant la campagne présidentielle où pourtant ça débattait dur, les « sondages » spontanés sur les lecteurs et contributeurs donnaient qq chose comme 80 % d’intentions de vote pour les lepen, mélenchon et autres candidats archiminoritaires !!!


                                              • bluerider bluerider 27 août 2013 19:22

                                                @modesto > d’accord avec tout ce que vous dites. mais alors ? mes arguments faussés ou inexacts ? qu’est-ce qui cloche ? Ecrire à son député c’est bien.. FAITES LE avec vos mots, comme moi avec les miens, le but de ce modèle de lettre est de motiverf les lecteurs, et leur fournir un exemple mais chacun son style c’est encore mieux OUI !

                                                si je ne suis pas modeste (selon vos impressions) c’est une question relative, et par ailleurs a-t-on affaire à des modestes ? et devons nous, OUI ou NON être fiers de notre citoyenneté ?

                                                quant à écrire aux dépuités.... je fais TOUTE L’ASSEMBLEE, et les think tanks, et les journalistes que je connais, et les personnalités que je connais plus ou moins, et les élus proches et moins proches, et mon entourage direct ou moins direct... VOUS REVEZ OU QUOI ? Vous croyez que je vais me satisfaire de cette tribune d’AGORAVOX pour un sujet aussi grave ?

                                                Rappel : En 6 messagers,n’importe qui en France, peut atteindre n’importe qui dans le monde et lui faire remettre une lettre... alors que CHACUN prenne ses responsabilités derrière son clavier.les générations qui nous ont précédé étaient bien plus vaillantes que nous sans les claviers !


                                              • SamAgora95 SamAgora95 27 août 2013 18:01
                                                C’est une blague ?

                                                Vous voulez soumettre aux votes des parlementaires cette question alors qu’ils sont tous corrompus pour la grande majorité et que le reste a peur de perdre son boulot ou de compromettre sa carrière s’il donne la mauvaise réponse ? Il y aura sans grande surprise un OUI à 99%

                                                Ok pour un référendum, posons la question au peuple nous verrons bien, mais je suis sûr que ça sera NON à 80%.
                                                 



                                                • modesto modesto 27 août 2013 18:21

                                                  passer par le référendum en lieu et place du parlement est très cher, démagogique, dangereux et peut donner des résultats surprenants (on dit toujours que les français ne répondent pas à la question posée mais à celui qui a posé la question !)
                                                  si vous croyez aux chiffres que vous avancez, il faut vite quitter ce pays et opter pour la nationalité russe, voire ouzbèke ou autre paradis des despotes d’asie centrale ! le zimbabwe aussi devrait vous plaire !


                                                • bluerider bluerider 27 août 2013 18:37

                                                  @SamAgora > je sais cela.mais encore une fois, il faut savoir QUI vote pour. seule façon d’éliminer les néo-conservateurs et les ignorants. Nulle part je ne prétends que c’est la meilleure solution. mais c’est unmal nécessaire pour, à partir de là, dresser un bilan de nos élus et argumenter sur le fond que nous ne manquerons pas de leur opposer dans ces colonnes ou, pourquoi pas, si VOUS MEMES vous y mettez chacun de votre côté car c’est un taf de dingue de diffuser seul...

                                                  la plupart des contributeurs s’en lavent les mains une fois leur article en ligne.... NON et NON. si nous sommes dans le réel et non les regrets ou les désillusions, il faut aller au bout.


                                                • bluerider bluerider 27 août 2013 19:09

                                                  ce serait ironique de déclencher des frappes le 11 septembre prochain.... une sorte de coup de marteau sur le bureau de la justice internationale qui dirait « PAS TOUCHE AUX MENSONGES DE L’OTAN ».


                                                • Serpico Serpico 27 août 2013 18:20

                                                  Pourquoi bavent-ils d’impatience ? pourquoi bombarder un pays et l’occuper les fait-il tant bander ?

                                                  Pourquoi ou pour QUI mentent-ils ?


                                                  • lloreen 27 août 2013 18:54

                                                    Ils bavent d’ impatience parce que leur système financier est en état de coma dépassé et qu’il leur faut absolument une guerre pour occulter ce dilemme.
                                                    La guerre est leur seule planche de salut:on rase, on tue et on recommence à zéro.
                                                    « Fabuleux », non ?

                                                    Sans compter que les gens commencent à comprendre le noeud du problème.A force de trop tirer sur la corde, arrive un moment où elle casse.

                                                    Chaque conflit a été initié par le mensonge.
                                                    Le mensonge de l’ attaque du le golf du Tonkin pour débuter la guerre du Vietnam.
                                                    Le mensonge de l’ attaque d’ Al Caida le 11 septembre 2001.
                                                    Le mensonge de Powell et son anthrax.
                                                    Le mensonge des armes de « destruction massive » jamais retrouvées en Irak.
                                                    Le mensonge des armes chimiques d’ Assad contre sa population...

                                                    On peut penser d’ Assad ce qu ’on veut mais on voit vraiment très mal pourquoi après avoir permis aux enquêteurs l’ accès à son territoire, la venue des experts mandatés par l’ ONU dont on sait très bien qu’ ils sont les agents américains, il leur fournirait une attaque chimique livrée sur un plateau ... !

                                                    Une vidéo est apparue sur le net montrant des victimes d’ une attaque par armes chimiques sensée avoir eu lieu le 21 août ....et datée du 20 août....

                                                    Cela commence à faire beaucoup...


                                                  • trobador 28 août 2013 16:21

                                                    @lg

                                                     
                                                    I have a dream (je fais un rêve) - pas I had a dream !



                                                  • lloreen 27 août 2013 19:23

                                                    « Avant de nous engager dans un conflit, »

                                                    Excusez-moi mais je ne m’engage dans aucun conflit.

                                                    Il faut arrêter de parler à la première personne du pluriel et englober des millions de personnes qui ne souhaitent vivre leur vie que le mieux possible.
                                                    J’ aimerais que si déjà on parlait à la première personne du pluriel ce soit pour s’ engager à se débarrasser des fossoyeurs de la liberté et de la paix.
                                                    Ces gens doivent avoir un problème psychologique à vouloir s’ imposer envers et contre tout, une sorte de folie des grandeurs ou un complexe de supériorité.

                                                    Mais il faut que ça cesse parce que c’ est mal parti.


                                                  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 2 septembre 2013 09:45

                                                    encore un qui s’en fout  : que les petits africains meurent de faim ou gazés ce ne l ’empechera

                                                    pas de FAIRE BOMBANCE MIDI ET SOIR


                                                  • lloreen 27 août 2013 19:33

                                                    La proposition de C. Lagarde à Jackson Hole pour sauver le système oligarchique qu’ elle défend bec et ongle consiste à faire encore plus de crédit (!).
                                                    On croit rêver !

                                                    Alors que l’ économiste Marc Faber décrète que les deux options possibles sont :
                                                    - la guerre
                                                    - le crash financier.

                                                    Les oligarches ont déjà fait leur choix : ce sera la guerre.



                                                    • lloreen 27 août 2013 19:43

                                                      Il ne pas pas oublier qu’ il existe la solution.C ’est celle préconisée par l’ Islande qui a choisi de renvoyer les banksters d’où ils venaient.
                                                      Ce serait peut-être le moment de téléphoner à l’ Elysée pour apporter la solution.

                                                      Eventuellement on pourrait aussi suggérer à Monsieur Fabius de préparer son paquetage s’il est si pressé d ’en découdre ...

                                                      La révolution islandaise

                                                      http://www.dailymotion.com/video/xqfqlr_la-revolution-islandaise_news

                                                      Les islandais élaborent leur nouvelle constitution par internet.

                                                      http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/10/20/les-islandais-se-prononcent-sur-une-nouvelle-constitution-ecrite-par-des-gens-ordinaires_1778275_3214.html

                                                      http://www.wikistrike.com/article-revolution-loin-des-medias-l-islande-reecrit-entierement-sa-constitution-99142021.html

                                                      Comme quoi lorsque le peuple se réveille...
                                                       


                                                      • ETTORE ETTORE 27 août 2013 19:45

                                                        La toupie qui nous gouverne est tenue en rotation par des intérêts qui n’ont rien à apporter à notre pays.

                                                        Nous nous contentons d’être les spectateurs d’un mouvement improductif, et cette hypnose, de la logique incompréhensible, risque de nous entraîner dans un conflit qui n’est pas le notre.
                                                        A croire nos derniers va t’en guerre présidents, dernièrement beaucoup de pays ont déclaré la guerre à la France, pour preuve, nous engageons nos forces pour les combattre.
                                                        Nos braves soldats, fils de la nation, portant drapeau de notre pays, rendus au rang de vulgaires mercenaires pour les visées financières d’un groupe de vampires qui se targuent d’apporter le Nouvel Ordre Mondial afin de restaurer un ordre qu’ils ont eux même mis à mal.
                                                        Voilà, le NOM du prochain tyran qui va faire l’unanimité d’expression de la haine populaire dans toutes les nations du globe.
                                                        Certains veulent continuer à se laver les mains dans le sang des peuples, vu qu’ils y ont déjà pris goût, et cela semble leur donner pouvoir d’y faire tremper celles des autres aussi.
                                                        Dommage que l’intelligence ne coule pas aussi chaudement et facilement que le sang versé sur la terre
                                                        certains élus sont tombés si bas, qu’ils se contenterons juste de tirer la tronche de circonstance lors des retours des cercueils recouverts du drapeau Français.
                                                        Peut être serait -il plus juste de faire escorter les cercueils par le drapeau Américain et Israélien......reste à inventer celui de la connerie humaine et les décorations qui vont avec !

                                                        • Attilax Attilax 27 août 2013 19:51

                                                          Votre lettre est juste, mais totalement inutile : à part quelques fortes têtes, les députés voteront ce que leur dira leur parti, et tous les partis veulent bien sûr y aller (ils servent tous les mêmes maîtres). Donc, si on ne veut pas que la France y aille, il faudrait manifester en masse. Ce qui n’arrivera pas, hélas...


                                                          • Croa Croa 28 août 2013 20:16

                                                            Non pas totalement : Lorsqu’on ne fait rien on est sûr de perdre ! Pour le moment lorsqu’on fait quelque chose on perd aussi certes... Mais pas éternellement : Si le mur du mensonge est trop solide pour tomber d’un coup c’est qu’il faut le saper : Là ça marchera !


                                                          • paco 27 août 2013 19:53

                                                             Heu... Question pratico-pratique... On a déjà du mal à renflouer le Costa Concordia échoué sur son récif, Qu’en sera-t-il du Charles de Gaulle sous un peu plus d’eau ? Entre Chypre et Tartous ?


                                                            • volpa volpa 27 août 2013 19:55

                                                              Avez vous vu des députés s’insurger contre les conneries gouvernementales.

                                                              Hollande me dégoûte autant que le nain.


                                                              • appoline appoline 28 août 2013 12:27

                                                                Je dois avouer qu’hollande me semble pire que sarkosy (je ne me fatigue même pas à mettre des majuscules). Un post du dessus parle de la réforme des retraites, là où nous n’avons plus de pognon, paraît il et, oh miracle, pour aller soutenir et appuyer ces cons d’américains, là, du pognon, nous en avons. Donc, on ne fout de nous une fois de plus.


                                                                Ce gouvernement est décidément incapable de penser par lui-même mais va où on lui dicte d’aller, donc remercions par la même sarko de nous avoir recollé dans l’otan.

                                                                Par ailleurs, une personne avec qui j’ai discuté en charente maritime m’a dit, sous le feu des questions, qu’il était en relation directe avec une assistance l’obama, le but est de connaître ce que les français pensent des états unis, à mon avis, cela va plus loin que cela. Bande de pourris.
                                                                Attendons la décision de Poutine aussi

                                                              • volpa volpa 27 août 2013 20:15

                                                                Eureka, FLAMBY pense avoir trouvé la méthode pour résorber le chômage et être réélu.


                                                                • Edward Bernays Edward Bernays 27 août 2013 20:27

                                                                  comme d’habitude, une certaine « France » veut jouer contre notre camp....

                                                                  Les mêmes qui défendaient l’indéfendable agression contre le peuple irakien veulent désormais aller faire leur loi en syrie.

                                                                  Face à l’anti-France, les gens dignes et normaux doivent dire non à la propagande parisienne et apatride, et refuser que l’islamisme, les massacres de chretiens et la persécution des femmes s’installent dans ce pays !!!

                                                                  Ce n’est pas à nous d’aller faire la loi là bas, le peuple syrien traverse un moment délicat mais c’est à lui de le régler.

                                                                  En espérant que les odieux rebelles à la solde de la mafia des mafia perissent !!!


                                                                  • vesjem vesjem 27 août 2013 20:28

                                                                    merci , bluerider , pour cette pétition à copier coller


                                                                    • Edward Bernays Edward Bernays 27 août 2013 20:28

                                                                      Fabius n’est bon qu’à sucer le sang des français si j’ose dire....


                                                                      • agent orange agent orange 27 août 2013 20:32

                                                                        C’est ce même parlement qui à voté la guerre en Libye en juillet 2011.
                                                                        Il faut se rendre à l’évidence que notre avis ils s’en fichent, comme lors du référendum sur l’UE en 2005).
                                                                        Cela fait un moment que notre démocratie à été infiltrée et manipulée par une élite soumise à des agents étrangers...
                                                                        Cette guerre n’est pas justifiée et est voulue par Wall Street et son Lobby, tout comme les deux guerres mondiales précédentes...
                                                                        Cela sera un grand bien que la Russie et la Chine anéantissent cette clique de rapaces arrogants et qu’une ère nouvelle renaisse sur les cendres du terrible conflit qui se prépare... si notre planéte n’est pas détruite entre temps.


                                                                        • alanhorus alanhorus 27 août 2013 20:36

                                                                          Oui entièrement d’accord c’est la que Hollande montre son vrai visage il y a déni de démocratie le peuple syrien n’a rien fait contre le peuple Français.

                                                                          Sarkozy avait fait le même coup aux Français avec la Libye et c(est pour cela qu’il a dégagé.

                                                                          Leur analyse du conflit syrien prouve que les sionistes qui nous gouvernent sont complices des massacres perpétrés par les terroristes en place en Syrie, lesquels ne sont même pas Syriens. Ce sont souvent des pauvres types assoiffés d’argent qui finissent très mal.



                                                                          • lloreen 27 août 2013 20:45

                                                                            "Ce sont souvent des pauvres types assoiffés d’argent qui finissent très mal."

                                                                            Exactement.Payés 500 dollars par mois,ivres de haine et de rage.Des hyènes.


                                                                          • bert bert 27 août 2013 20:50

                                                                            salauds de socialistes

                                                                            salauds de francs maçons

                                                                            • smilodon smilodon 27 août 2013 21:29

                                                                              Ceux qui décident à l’ombre d’un bureau, ne meurent jamais au soleil des tranchées !.....


                                                                            • lloreen 27 août 2013 21:00

                                                                              Il est intéressant d’ étudier les déclarations de C.Lagarde porte-voix de ses maitres (JP Morgan,Goldman-Sachs,Rotschild) et de l’ entendre parler d’ abandon de souveraineté des nations.
                                                                              C ’est tout à fait conforme au plan ultime de la haute finance.

                                                                              On lit déjà dans les journaux la suite du programme (!) : le crash financier dû .......aux hackers islamistes.
                                                                              A ce niveau ce n ’est plus de la voyance, c’ est carrément l’illumination...


                                                                              • smilodon smilodon 27 août 2013 21:25

                                                                                Bon ok... On y va !... François le décide !.?.. On y va !... C’est « BEAU », c’est « GRAND » !.. La veuve et l’orphelin gazés !.. Faut y aller !.... Même pas le temps de « digérer » les suites « réelles » de la Libye de « sarko », du « Mali » de « François » .... Mais ok, allons-y en Syrie !... Pas la peine de régler les autres problèmes !!.. On fonce, on y va !.. Et demain ou après demain................Ce qui arrivera, on s’en fout !... La télé n’en parlera même pas !.... Tous ces pays valent-ils au moins la peine qu’on y sacrifient nos hommes ??... Même si un soldat c’est fait pour « crever », ne mérite-t-il pas de « crever » pour « quelque chose » ????....... Soyons sympas, envoyons-les se faire tuer pour un « truc » qui en vaille la peine !.. Pas pour n’importe quoi !..... Nos soldats valent mieux que ça !.... Mieux que ça !.. Tout BHL que vous êtes, devant les balles ennemies, j’aimerais vous voir  !!.... Faut des couilles pour se « terrer » avant de tirer !.... Dans un marécage ou sur des dunes !... Des « C....lles ».... La guerre c’est autre chose que la politique !........Crever, ok... Mais pour qui ou pour quoi ??????...........................Adishatz !...


                                                                                • lloreen 27 août 2013 21:30

                                                                                  Une information totalement occultée par les médias.

                                                                                  Après avoir promis justice à la population soumise au diktat de la haute finance par l’ intermédiaire du précédent gouvernement socialiste, le gouvernement hongrois sous la houlette du premier ministre Viktor Orban a décidé de reprendre le contrôle de sa monnaie nationale.

                                                                                  Après l’ Islande redevenue souveraine, voilà la Hongrie qui se libère du joug des banksters et rembourse ses dettes avant terme.

                                                                                  http://americanfreepress.net/?p=12418


                                                                                  • lloreen 27 août 2013 21:37

                                                                                    Demandons à nos soldats de nous protéger de la mafia gouvernementale parce que

                                                                                    -même si notre population n ’est pas encore gazée, elle est proche de l’ asphyxie (poids écrasant des charges.)

                                                                                    -même si notre population n’ en est pas encore rendue à s’ égorger entre elle dans les rues certaines zones deviennent des coupe-gorges (zones de non-droit).

                                                                                    -même si nos concitoyens ne meurent pas (encore) sous les attaques de drones téléguidés
                                                                                    beaucoup d’ entre eux vivent dans une telle misère que cela fend le coeur.

                                                                                    -même si aucune armée étrangère n’ a (encore) franchi les frontières, certains concitoyens ont d ’ ores et déjà tout perdu (travail, toit et couverture sociale).

                                                                                    Alors à défaut d’ aller tuer des pauvres gens qui ne nous ont jamais rien fait, ayez pitié des nôtres qui meurent à petit feu....


                                                                                    • lloreen 27 août 2013 21:58

                                                                                      L’ interview que le président Bashar al Assad a accordée à izvestia

                                                                                      http://izvestia.ru/news/556048

                                                                                      Il n’ est jamais inutile d’ entendre les différentes versions, ce que se gardent bien de faire les médias propagandistes officiels.


                                                                                      • Kalmatoc Kalmatoc 27 août 2013 22:57

                                                                                        Totalement d’accord avec l’article.
                                                                                        déclarer la guerre à la Syrie serait un suicide planétaire...
                                                                                         sauf si les Etats-Unis ne nous soutiennent pas (dans ce cas on serait exterminé par la Russie et la Chine)
                                                                                        ou si la Russie et la Chine ne veulent pas de ce conflit, dans ce cas leurs hégémonies régionales n’aura plus lieu d’être, de même que leurs alliances militaires déjà très fragilisées ces dernié temps dans cette partie du monde ;
                                                                                        J’ai fonciérement peur d’une escalade de la violence généralisée.


                                                                                        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 2 septembre 2013 09:39

                                                                                          copé et la fauchée UMP qui dit oui le matin et non l’apm...
                                                                                          SONT DE FAUX GAULLISTES

                                                                                          HOLLANDE LUI AVEC SES ACCENTS GAULLIENS N A PAS DES MAM...TAKKIEDINE DJHOURI...GAUBERT..BAZIRE POUR VENDRE DEPUIS 2 ANS DES ARMES EN SYRIE AUX POUR ET CONTRE ASSAD

                                                                                          nos forces spéciales et aviation de chasse sont très bien formées.MAIS PAS D AVIONS GROS PORTEURS MERKEL LA BERNIQUE CONSERVATRICE OU LE FOU POUTINE EN ONT.........

                                                                                          FRANCOIS EST IL LE SEUL A AVOIR DES COUILLES ????

                                                                                          assad a tué 110000 syriens dont beaucoup d’enfants.hitler en 1938 on pouvait encore l’arreter...n’arreterons nous pas ASSAD ????????


                                                                                        • rakosky rakosky 27 août 2013 23:06

                                                                                          Pardonnez-moi ,mais je n’ai aucune confiance en ce Parlement qui a approuvé toutes les guerres,de plus même dans le cas extraordinaire où un vote aurait lieu,croyez-vous que cette guerre serait plus légitime ?


                                                                                          • Roche 27 août 2013 23:31

                                                                                            Ayrault dégaine la réforme des retraites avant l’heure, çà vous parle ? les français seront dans la rue pour la bonne cause, (même si au final la réformette passera !) mais çà va permettre d’avoir la paix et détourner les citoyens pendant que son acolyte mittrandien Hollande s’engage dans cette fichue guerre qui n’a pas lieu d’être et NE NOUS CONCERNE PAS ... une belle saloperie qui va nous plonger dans un vide abyssale !!! je hais ces journaux, cette presse complice de nos maux !! il faut les couler ...


                                                                                            • Mr Dupont 27 août 2013 23:37

                                                                                              Help !!!!


                                                                                              La patrie est en danger

                                                                                              Hollande- Fabius attaquent à l’’extérieur

                                                                                              Taubira nous attaque de l’intérieur


                                                                                              On est vraiment dans la merde

                                                                                              • Roche 27 août 2013 23:38

                                                                                                au fait aucun signe de la Chine ?? plutôt curieux non ?


                                                                                                • Mr Dupont 28 août 2013 00:12

                                                                                                  Mr Roche


                                                                                                  La Chine ?

                                                                                                  Si elle se déplace ; elle ne fera pas le voyage pour rien

                                                                                                  Gentil la Chine : pas bouger 

                                                                                                  Nous gentils ; Mr Hollande lui méchant

                                                                                                  • wesson wesson 28 août 2013 00:18

                                                                                                    Bonjour l’auteur, 


                                                                                                    pour bien comprendre ce que on veut nous faire accepter, il faut parfois faire un bon résumé. Je vais essayer : 

                                                                                                    Il faut bombarder la Syrie parce que la Syrie a bombardé la Syrie.

                                                                                                    J’ai pas trouvé mieux !

                                                                                                    Merci pour votre article.

                                                                                                    • NastyCruncher 28 août 2013 00:42

                                                                                                      L’économie de guerre promet la misère et la mort à TOUS les peuples.


                                                                                                      • morice morice 28 août 2013 00:43

                                                                                                        2/ L’usage du gaz ? Croyez-vous encore au contenu des fioles d’anthrax de Colin Powell ? Aux 200 chars devant Benghazi de BHL ? (5 selon nos pilotes…) Au hasard des dates identiques entre les exercices conjoints Marine Nationale - Royal Navy « Southern Mistral » décidés en octobre 2010, et l’opération militaire « Harmattan » qui a usurpé la résolution 1973 et conduit à la mort de 5000 à 30 000 voire 80 000 libyens ? (chiffre Assad puis Abdeljalil du CNT puis Takkiedine repris des chancelleries) Croyez-vous encore aux bébés-couveuses koweïtis jetés par terre par les soldats de Saddam ? Aux charniers roumains de Timisoara ? Aux grottes sophistiquées de Ben Laden à Tora Bora ? A la piste islamiste dans l’affaire Karachi ? Aux « preuves accablantes » contre Ben Laden que 12 ans plus tard nous attendons toujours de Bush, Rumsfeld, Rice, Powell et Blair ? Et surtout… aux ADM en Irak ? Le chaos humain sans fin en Afghanistan, en Irak, en Libye ne vous suffisent-ils pas ? 200 afghans expulsés de Calais et des milliers de libyens séquestrés à Lampedusa face à des millions de réfugiés arabo-musulmans disséminés dans tout les pays du bassin méditerranéen plus pauvres que le nôtre ne vous suffisent-ils pas ?


                                                                                                         VOUS NIEZ là, vous NIEZ l’usage des gaz... c’est bien du négationnisme !

                                                                                                        • lloreen 28 août 2013 09:47

                                                                                                          Vous faites exprès de ne jamais rien comprendre ?

                                                                                                          Personne n’ adit dit qu’ il n’ y a pas eu utilisation d’ armes chimiques.On a dit que ce n’ EST PAS le régime du président Al Assad qui a utilisé le gaz mais les terroristes financés par les mafieux du cartel bancaire pour faire porter le chapeau au régime en place.

                                                                                                          C ’est plus clair comme cela ?


                                                                                                        • curieux curieux 28 août 2013 10:23

                                                                                                          Tiens l’agent du Mossad et des Etats-Unis se découvre. Jamais les crimes américains ne sont dénoncés. Pauvre type, va


                                                                                                        • morice morice 28 août 2013 00:45

                                                                                                          « Le peuple syrien, qui semble donc soutenir fermement son pays,  »


                                                                                                          Le « peuple » veut le départ de son dictateur, oui !
                                                                                                          vous rigolez ou quoi là ?

                                                                                                          • bluerider bluerider 28 août 2013 12:06

                                                                                                            là Morice désolé, mais si vous devriez lire mon artcle. L’avez-vous fait ? Il y a les réferences pro-OTAN qui montrent que ce que vous tenez pour évident (c’est VOUS le négationniste) est loin de l’être. La Conférence de Doha (des négationnistes ?) puis le journal en ligne de Springfield (Virginia) World Tribune (des négationnistes ?) ont montré une évolution de 55% à 90% d’opinion favorables à Assad. Désolé ce n’est pas moi qui le dit, et ces journalstes ont LEUR NOM affiché sur le site. La méthode pour détermner le dernier chffre est celle de l’OSDH (des négationnistes ?)...


                                                                                                            mais vous ne lisez que ce qui vous plait..

                                                                                                            encore un peu et je vais vous prendre pour un infiltré qui dévie les derniers mohicans de leur combat pour moins de morts sur terre et le respect de valeurs humanistes.

                                                                                                            quant à ASSAD le tortionnaire, postez ici même tous les articles de fond et études unversitaires qui détallent ses méfaits, je vous en oprie. J’ai ratissé le net en anglais et en allemand, et ce que j’ai trouvé est navrant de duoplicité et d’à-peu près, à comencer et c’est très grave, par les rapports des ONG.

                                                                                                            ce qui NE SIGNIFIE pas, que les géôles du mnistère de l’intéreur syrien soient des hotels 5 étoiles.

                                                                                                            par contre, n’oubliez jamais ceci : le Père d’Assad, Hafeez, a réprimé en 82 un soulèvement à HAMA. Que s’est-il passé à HAMA ? Des rères musulmans avaient voulu établir un CALIFAT, avaient ceinturé la vlle et coupé ses approvisionnements (come ALEP aujourd’hui... vous me suivez ?) et ls avaient égorgé en public 1000 ctyens syriens qui refusaient de faire allegeance, surtout des membres du parti baath, des administratif, des policiers... et les attentats à HAMA duraient depuis un an. Même Nora Benkorich le reconnait dans son étude. VOILA A QUI LE FILS A AFFAIRE AUJOURd’HUI...

                                                                                                            tu m’étonnes que les syriens en aient ras la casquette de ces animaux sanguinaires !

                                                                                                            A partir de ce constat attesté sur YOUTUBE et vous le SAVEZ.... comment pouvez-vous imaginer UNE SEULE SECONDE qu’une révolution pacifique mais armée, puisse prendre le dessus sur ces hordes d’écorcheurs ? Vous êtes stupide, ou quoi ? Les déserteurs de l’armée régulière ? Mais ils sont achetés, avec la mentalité qui va avec... seuls quelques uns survivent hors de leur milieu, et se retrouvent dans des unités désordonnées, c’est la ripaille et le chaos.. comme la Coalition depuis 2 ans, comme le Qatar et l’A Saoudite qui ne s’entendent pas non plus, comme l’OTAN qui est une fabrique de chaos : l’Italie se désolidarise... et 80% des peuples de l’OTAN ne veulent PAS de cette saleté de guerre, que cela vous plaise, ou non.

                                                                                                            Lisez-vous les journaux, oui, ou flûte ? L’IFOP, NIELSEN, SECODIP et consorts, suivis par TOUS les journalistes de la terre.. ce sont des négationnistes aussi peut-être ?

                                                                                                            Vous me chagrinez.

                                                                                                          • morice morice 28 août 2013 00:47

                                                                                                            « Le peuple syrien en a ras le bol de ces assassins écorcheurs gangsters. 3 français sur 4 aussi Monsieur le député. »


                                                                                                            y"a pas vos statistiques c’est du lourd.... vous prenez à la louche et vous trompez les gens, Bluerider ce qui ne m’étonne pas de vous..

                                                                                                            • bluerider bluerider 28 août 2013 12:08

                                                                                                              relisez ! lentement. Tout le texte. Pas que cette expression qui dégrossit c’est vrai, un entrelacs de statistiques qui vont toutes dans le même sens, et que dans mon immense bonté, mais à d’autres endroits du texte et des liens, je vous fournis. si si !


                                                                                                            • freedom2000 freedom2000 28 août 2013 00:55

                                                                                                              Bonsoir à tous,

                                                                                                              Selon wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Bachar_el-Assad
                                                                                                              , Bachar el Assad avait suivi des études de médecine pour ensuite aller à Londres pour y vivre et travailler comme un citoyen ordinaire (avec un papa dictateur !)

                                                                                                              Il aurait pu comme tous les enfants de haut rang vivre comme un playboy et mener la dolce vita au lieu de cela, il a suivi des études de médecine pour AIDER ses semblables.

                                                                                                              La politique l’aurait donc depuis transformé en monstre prêt à massacrer son propre peuple ,enfants, femmes et vieillards inclus ? et cela devant le monde entier ?

                                                                                                              Les US nous ont habitués depuis toujours aux coups les plus tordus pour justifier leur intervention (affaire Lusitania en 1917, Pearl Harbor en 1941 (ils ne pouvaient ignorer l’attaque imminente des japonais, 11 septembre 2001, armes de destruction massives pour abattre Saddam, etc.... et j’en passe)

                                                                                                              A QUI donc profite cette volonté d’abattre Bachar El Assad aujourd’hui ??

                                                                                                              Un petit indice :

                                                                                                               Tous le gouvernements successifs depuis 1980, disposant pourtant de données les plus fiables fournis par l’Insee, les RG et autres organismes (et permettant donc anticiper sur 10, voire 20 ans les conséquences ! ) , ne POUVAIENT ignorer que les regroupements familiaux et autres lois permissives d’immigration ( en particulier en provenance d’Afrique du nord ) engendreraient à terme l’insupportable situation que vit la France aujourd’hui.

                                                                                                              Quand on parque dans des HLM devenus ghettos des communautés d’une religion différente, à tendance sectaire, autoritaire et prosélyte, ses enfants de deuxième génération abandonnés à eux même, souffrant d’un sentiment de rejet, ni français ni beur ni africain, et souvent sans un bagage universitaire adéquat pour affronter la vie, cela ne pouvait qu’aboutir à la délinquance, violence et crimes...

                                                                                                              Alors posez vous la question, nos politiques au sommet sont-ils donc tous des abrutis ? ou ont-ils.... délibérément laissé cette situation perdurer ??

                                                                                                              Dans toutes les cités de France, la police et les RG savent QUI fait quoi, il serait tellement facile d’envoyer des équipes nettoyer cela en un clin d’oeil, d’instaurer des lois spéciales pour déchoir de leur nationalité les voyous, les expulser ou d’aménager des peines lourdes et dissuasives pour décourager les velléités des voyous en herbe.

                                                                                                              MAIS rien n’a jamais été fait ni décidé par les politiques au pouvoir !

                                                                                                              Un laxisme extraordinaire.

                                                                                                              Mais bon sang pourquoi ? pourquoi ??? pourquoi ??

                                                                                                              A longueur de journée, on voit, entend et lit à travers les médias les crimes, petits vols et faits divers, mettant toujours en cause les noirs et arabes ou roms ! pour concentrer l’attention de Monsieur tout le monde et attiser sa haine envers ces gens là, et PENDANT ce temps, nos amis ( ..... ) au sommet de la hiérarchie sont en train de dépouiller IMPUNEMENT la FRANCE depuis 30 ans !

                                                                                                              A la télé, au cinéma, on ne voit plus qu’eux, ces élus de Dieu.

                                                                                                              ILS contrôlent les médias, et c’est ainsi qu’un tsunami ayant fait 20 000 morts ou un tremblement de terre faisant 10 000 morts sera souvent à peine évoqué et vité oublié, mais dès qu’un colon juif a été blessé d’un caillou par un méchant palestinien, et là, on en fait la UNE des journaux !


                                                                                                              • lloreen 28 août 2013 10:12

                                                                                                                « Mais bon sang pourquoi ? pourquoi ??? pourquoi ?? »

                                                                                                                Ceux qui décident sont ceux qui contrôlent l’argent.C ’est aussi simple que cela.
                                                                                                                L’ ancêtre Rothschild l’ avait bien dit en son temps :

                                                                                                                « Donnez moi le pouvoir de créer la monnaie et je me moque de qui fait les lois »
                                                                                                                 
                                                                                                                http://www.google.de/#fp=f707a74f5a680f1a&q=the+creature+from+jekyll+island+by+edward+griffin

                                                                                                                Ses héritiers n’ ont fait que suivre le plan établi de longue date et instauré en France avec la loi de 1973 (loi Pompidou) qui abandonne son pouvoir de créer sa monnaie aux aux banques privées.
                                                                                                                Pompidou a été le directeur de la banque Rothschild et ceux-ci n’ ont fait qu ’installer leur directeur dans le fauteuil présidentiel.Tous les suivants sont donc en quelque sorte les employés de Rothschild...

                                                                                                                Il faut savoir que Gutle Schnapper (femme de Amschel Mayer dit Rothschild) disait à l’ époque

                                                                                                                « Si mes fils ne veulent pas la guerre il n’ y aura pas de guerre »...

                                                                                                                Donc il est plus que temps de jeter tout ce « beau monde » des postes qu’ ils usurpent et de rendre à la France sa souveraineté.
                                                                                                                Assiégeons Paris et demandons l’ aide de l’ armée jusqu’ au départ de cette racaille.



                                                                                                              • ETTORE ETTORE 28 août 2013 01:13

                                                                                                                Nous devrions porter cette méfiance envers les politiques et le pouvoir dans nos gènes.

                                                                                                                Depuis le temps que nous nous étripons comme des gueux pour les S e i g n e u r s et consorts.
                                                                                                                Nous devrions être comme les chiens qui hurlent encore lors de la mise en branle d’une sirène.
                                                                                                                Eux n’ont rien oublié des souffrances de la guerre.
                                                                                                                Et ne venez pas me dire que c’est juste une question de décibels.
                                                                                                                Avec ces gouvernements succéssifs le seuil auditif supportable des conneries est largement dépassé depuis belle lurette
                                                                                                                au risque de se faire mordre par toute une population enragée.


                                                                                                                • agent orange agent orange 28 août 2013 06:42

                                                                                                                  Dans cette lettre aux parlementaires on aurait pu aussi leur rappeler que le soutien aux rebelles (dont le lien avec alqaeda est patent) constitue une violation du droit international.
                                                                                                                  Tout soutient direct ou indirect à la mouvance alqaeda est sanctionné par de nombreuses résolutions de l’ONU, l’UE, ainsi que par les lois antiterroristes votées par de nombreux pays, dont notre l’Assemblée Nationale.

                                                                                                                  Nos parlementaires sont ils frappés d’amnésie ou d’Alzheimer au point de ne plus savoir ce qu’ils ont voté ? A moins que se soit de schizophrénie... ?


                                                                                                                  • bluerider bluerider 29 août 2013 00:57

                                                                                                                    que chacun rédige sa lettre OUI. bonne remarque. merci.


                                                                                                                  • Jack Umul 28 août 2013 07:23

                                                                                                                    Yeah ... very good idea !

                                                                                                                    La french army risque de gêner les tirs de nos wonderfuls drones.



                                                                                                                      • 6ber 6ber 28 août 2013 09:22

                                                                                                                        Les questions que l’on peut raisonnablement se poser sont :
                                                                                                                        Que fera Poutine après (ou pendant) une attaque Française ? Et Xi Jinping ?
                                                                                                                        Est ce que ce ne pourrait pas être le début d’une réaction en chaine ?
                                                                                                                        Je n’arrive pas à y croire, parce que ce doit être prévu, mais dans ce cas on serait vraiment mal...


                                                                                                                        • Jack Umul 28 août 2013 09:31

                                                                                                                          Don’t worry, my friend  on s’occupe de tout

                                                                                                                          Tout pas les airs : missiles, drones, furtifs comme en Lybie
                                                                                                                          Ok  il y a moins de petrol qu’en Lybie  yeah  mais on aime le gas aussi

                                                                                                                          Vladimir et les autres vont un peu gueuler mais c’est tout  et on s’en fout !


                                                                                                                        • 6ber 6ber 28 août 2013 20:48

                                                                                                                          Je ne suis pas ton copain espece d’abruti


                                                                                                                        • bo bo 28 août 2013 14:13

                                                                                                                          Ne votez plus jamais UMPS.....çà vous pouvez le faire !!!!!.....en attendant que ce speudo régime démocratique saute !...


                                                                                                                          • Croa Croa 28 août 2013 23:09

                                                                                                                            Ce sera pour nous tout de même bien plus dur de trouver des armes ! smiley

                                                                                                                            D’un autre coté nous restons des sujets sages assurés d’une vie tranquille smiley

                                                                                                                            Les tranquilles sujets sages devenus vieux n’auront plus de retraite... smiley

                                                                                                                            Mais c’est mieux que mourir jeune à la guerre smiley


                                                                                                                          • franc 28 août 2013 16:27

                                                                                                                            Dans cette affaire ,c’est la France qui est en tête dela propagande pour la guerre en Syrie ,ce n’est pas Hollande qui est le suiveur d’Obama,mais c’est Obama qui est le suiveur de Hollande tout comme pour la Libye avec la Sarkozi.La France est devenu un Etat terroriste .


                                                                                                                            Hollande qui dit qu’il faut punir en les bombardant les coupables de de l’acte infame de gazer des êtres innocents,et il désigne le coupable le régime de Assad avant tout procès ,avant toute enquête.C’est Mme Taubira qui doit apprécier ,imaginer qu’il dit qu’il faut punir l’acte infame des tueurs qui égorgent les êtres innocents d’une famille entière ou qui mettent des bombes dans un train ou un avion en désignant des coupables sans aucun procès et avant toute enqu^te ,j’ai l’impression que Hollande est devenu fou .Et si l’acte infâme de gazer les êtres innocents étaient les rebelles djihadistes soutenus par lui ,alors ses propres paroles se retourneraient contre lui et
                                                                                                                             le condamneraient ,et l’infâme c’est lui. 

                                                                                                                            Hollande veut punir les coupables désignés par lui à l’étranger sans procès et avant toute enqu^tes et par contre en France il libère les criminels reconnus coupables après des enqu^tes et un procès en due forme ,allez savoir la logique là dedans si ce n’est la logique infâme de la corruption 

                                                                                                                            • le crocodile 28 août 2013 18:54

                                                                                                                              Le léchage de cul organisé de nos gouvernants successifs envers les USA ( pire pays voyou de la planète )et Israel ( second pire pays voyou de la planète ) est en train de mener la France et les français exactement où veulent les partisants du NOM que la France et les français soient menés .c´est à dire À LA RUINE COMPLÉTE économique et physique . L´implosion organisée de notre pauvre pays et de notre économie par une équipe de traîtres qui se sont succédés au cours des 50 dernières années qui se sont vendus à l´empire et qui osent faire voir leurs sales tronches sans risquer quoi que ce soit et cela , grâce à la connerie énorme de la plupart des gens qui n´ont pas la moindre idée du degré de perversité de ceux qui tirent les ficelles .


                                                                                                                              • Edward Bernays Edward Bernays 28 août 2013 19:26

                                                                                                                                vous visez juste avec votre dernière phrase.

                                                                                                                                Les grands naïfs sont souvent des gens tellement purs et sains qu’ils sont incapables de percevoir le degré de diabolisme et de perversité de nos maîtres à double allégeance.


                                                                                                                              • njama njama 29 août 2013 10:56

                                                                                                                                Actualité 29 août : Ahmed va chez François ... un brigand à l’Elysée

                                                                                                                                Le Journal « Le Monde » avec AFP nous sert aujourd’hui 29.08.2013 les déclarations de Mr Ahmed Jarba, le tout frais moulu nième président de la Coalition nationale syrienne (CNS) depuis le 6 juillet dernier qui doit rencontrer François Hollande ce jeudi 29 août.

                                                                                                                                Ce chef bédouin de la tribu d’Al Chamr (Est de la Syrie), proche dit-on du régime saoudien, re-lifté depuis peu comme un opposant de longue date au régime syrien est, rappelons-le un ex « mercenaire et trafiquant de drogue » !!! multirécidiviste de surcroît (a été accusé dans les années 90 et à trois reprises de trafic de stupéfiant au Liban, en Syrie et en Jordanie et dans les pays du bassin du Golfe persique dont l’Arabie saoudite), dont le passé politique est très incertain si pas totalement inexistant (en tout cas non-documenté) . Celui-ci déclare dans un langage de mafieux qu’il « veut des frappes et un procès devant la CPI pour Assad ».

                                                                                                                                " Interrogé sur ce qu’il allait dire au président français, M. Jarba répond qu’il souhaite que "Bachar le chimique [...] n’échappe pas aux sanctions qu’il mérite« . Le dirigeant syrien est devenu »une infection ou un microbe pour la région. Ce monsieur et sa famille doivent comparaître à La Haye, être jugés devant la Cour pénale internationale". « 

                                                                                                                                http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/08/29/syrie-jarba-veut-des-frappes-et-un-proces-devant-la-cpi-pour-assad_3467865_3218.html

                                                                                                                                 »Bachar le chimique, ... une infection ou un microbe pour la région !" (Ahmed Jarba)
                                                                                                                                En voilà un qui a décidé de rivaliser avec Fabius, pour qui Bachar ne mérite pas d’être sur terre.


                                                                                                                                • njama njama 29 août 2013 11:29

                                                                                                                                  Poutine très en colère contre l’Arabie saoudite !!!

                                                                                                                                  "Selon le quotidien The European Union Times , le président russe Vladimir Poutine a distribué Mardi aux forces armées russes, un "ordre d’action urgente« autorisant » une frappe militaire de grande envergure contre l’Arabie Saoudite au cas où les menaces occidentales contre la Syrie seront exécutées".

                                                                                                                                  Le journal cite des sources de l’intérieur du Kremlin, qui ont soulignées que " Poutine est très « en colère contre l’Arabie-Saoudite », surtout après sa dernière rencontre avec le prince Bandar ben Sultan.

                                                                                                                                  En effet, selon ces sources, le prince Bandar a mis en garde la Russie si elle s’oppose à la défaite de la Syrie, en brandissant la menace des islamistes tchétchénes de provoquer le chaos et d’exécuter des opérations terroristes aux Jeux olympiques d’hiver de Février 2014 à Sotchi, en Russie.« 

                                                                                                                                  http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=127235&frid=19&seccatid=33&cid=19&fromval=1

                                                                                                                                  article original : Putin Orders Massive Strike Against Saudi Arabia If West Attacks Syria

                                                                                                                                   »A grim “urgent action memorandum” issued today from the office of President Putin to the Armed Forces of the Russian Federation is ordering a “massive military strike” against Saudi Arabia in the event that the West attacks Syria."


                                                                                                                                  • révolQé révolté 29 août 2013 11:56

                                                                                                                                    Wesson...,

                                                                                                                                    + 10... !!
                                                                                                                                     smiley


                                                                                                                                    • njama njama 29 août 2013 12:35

                                                                                                                                      Pour répondre au titre de l’article « soumettre au vote du Parlement »

                                                                                                                                      (liberation.fr 28 août 2013 ICI) "Un débat aura lieu au Parlement français sur la Syrie le 4 septembre, selon le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies. « Il y aura un débat exceptionnel à la fois à l’Assemblée nationale et au Sénat », a-t-il dit sur I-télé, précisant que François Hollande en a fait l’annonce ce matin-même en Conseil des ministres.
                                                                                                                                      La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a ensuite assuré lors du compte rendu du Conseil des ministres que cette convocation du Parlement en session extraordinaire ne « préjuge aucunement » d’une éventuelle intervention militaire française.« 
                                                                                                                                      --------------------------------------
                                                                                                                                      Pour comprendre la réaction de NVB il faut se rappeler que l’article 35 de la Constitution a été modifié à Versailles le 21 juillet 2008 sous Sarkozy ce qui laisse la possibilité totale au Gouvernement de se passer de l’avis du Parlement.

                                                                                                                                       » ... Les parlementaires et les sénateurs réunis en congrès le 21 juillet (2008) par Nicolas Sarkozy ont voté une réforme de la constitution :

                                                                                                                                      ... ces messieurs de l’UMP et leurs vassaux ont revu entre eux les règles du jeu, notamment en ce qui concerne l’intervention des forces armées (donc la guerre). A cet égard, leur principal fait d’arme a été de remplacer l’article suivant :

                                                                                                                                      Art. 35. - La déclaration de guerre est autorisée par le Parlement [1].

                                                                                                                                      Par celui-ci :

                                                                                                                                      Art. 35 : Le gouvernement « informe le Parlement de sa décision de faire intervenir les forces armées à l’étranger » dans les « trois jours après le début de l’intervention ». « Cette information peut donner lieu à un débat qui n’est suivi d’aucun vote. Lorsque la durée de l’intervention excède quatre mois, le gouvernement soumet sa prolongation à l’autorisation du Parlement. »

                                                                                                                                      Autrement dit, grâce à la réforme de la constitution, le gouvernement peut décider unilatéralement d’entrer en guerre et mettre le Parlement devant le fait accompli… trois jours plus tard ( !!!). Le Parlement devra attendre quatre mois pour pouvoir enfin voter sur ce sujet. Quatre mois de guerre, c’est plus qu’il n’en faut pour ramener un pays à l’âge de pierre et mettre la France dans une situation inextricable (qu’on pense à l’Irak).

                                                                                                                                      Nicolas Sarkozy et les 539 députés et sénateurs (principalement UMP) ayant voté la réforme radicale de l’article 35 sont des armes de destruction massive des intérêts du peuple français et un danger pour le reste de la communauté internationale. [...]"

                                                                                                                                      http://www.larevolutionencharentaises.com/spip.php?article278

                                                                                                                                      Cette modification a d’ailleurs permis à Sarkozy de se passer d’un débat public devant l’Assemblée nationale et de son accord pour faire la guerre à la Libye !

                                                                                                                                      Le PS n’a pas abrogé cette modification de l’article 35 ! Le gouvernement peut ordonner la guerre sans l’avis du Parlement.


                                                                                                                                      • bluerider bluerider 29 août 2013 22:59

                                                                                                                                        vous avez parfaitement raison. mais ne rien dire serait nier ce que vous dénoncez. ispo facto je remets sur la table le débat que vous rappelez fort justement,mais qui ici n’a pas sa place à moins de rédiger un bottin.

                                                                                                                                        la demande a la légitimité du peuple massivement CONTRE, et de l’existence d’une participation occulte de la France depuis le début, en experts, agents, formateurs et en armes par vases communicants. C’est faible mais ensuite il y a le débat que vous soulevez, et qui dans les rangs des députés doit couver.

                                                                                                                                        merci.


                                                                                                                                      • lloreen 29 août 2013 23:46

                                                                                                                                        Hollande ne peut plus nous mentir .Les preuves sont là.

                                                                                                                                        "Pour leur part, les Russes détiennent des preuves que les attaques chimiques perpétrées contre les deux Ghouta de Damas sont l’œuvre des miliciens de l’insurrection et non des forces gouvernementales, comme ont tenté de le faire croire les responsables de l’opposition armée syrienne et leurs alliés occidentaux et arabes.

                                                                                                                                        Ces preuves qui comportent des photos et des documents montrant les projectiles tirés à partir des régions contrôlées par les insurgés ont été présentés par le représentant russe aux Nations Unies dans la nuit des 21 à 22 aout derniers, alors que l’Arabie saoudite déployait tous ses efforts en vue d’une réunion extraordinaire des Conseil de sécurité.

                                                                                                                                        A leur vue, les membres du CS étaient totalement sidérés et il fut convenu de se contenter d’une réunion ordinaire laquelle s’est clôturée par des recommandations routinières d’effectuer davantage d’investigation.

                                                                                                                                        Force est de constater par la suite que la campagne diplomatique et médiatique menée par les occidentaux et les monarchies arabes n’a pas tardé à flétrir.

                                                                                                                                        Photos satellitaires à l’appui

                                                                                                                                        Le correspondant du journal libanais As-Safir en France, Mohammad Balloute avait lui aussi rapporté dans un article datant du 23 aout, citant des sources arabes que les délégations américaines et occidentales ont reçu des documents russes convaincants sur l’implication des rebelles dans ces attaques. "

                                                                                                                                        http://fr.sott.net/article/16444-Syrie-les-attaques-chimiques-ont-ete-perpetrees-par-les-rebelles


                                                                                                                                        • Lion Of Judah 1er septembre 2013 11:40

                                                                                                                                          EN tant que Juif, israelien et Sioniste je pense qu’il faut laisser ce conflit aller au bout


                                                                                                                                          Surtout ne pas intervenir 
                                                                                                                                          laisser l’iran depenser des milliards
                                                                                                                                          le hezb enterrer ses petits combattants en cachette

                                                                                                                                          et la syrie s’auto ramner 100 ans en arriere et bachar devenir un petit souverain Alaouite. 
                                                                                                                                          Pas plus. ni moins.

                                                                                                                                          M. hollande surtout ne faites rien

                                                                                                                                          Shana Tova
                                                                                                                                          Bonne santé
                                                                                                                                          Et surtout dormez bien

                                                                                                                                          • Lion Of Judah 1er septembre 2013 12:19

                                                                                                                                            je le repete : ne pas intervenir

                                                                                                                                            laisser faire
                                                                                                                                            laisser la syrie retourner où elle etait
                                                                                                                                            cest à dire nulle part
                                                                                                                                            lIran sepuiser et le Hezb en profiter

                                                                                                                                            et bien sur, bonne chance aux 2 camps

                                                                                                                                            Shana Tova à Tous
                                                                                                                                            je vous embrasse fort

                                                                                                                                            • Lion Of Judah 1er septembre 2013 16:58
                                                                                                                                              Je le repete : surtout ne pas intervenir

                                                                                                                                              laisser faire
                                                                                                                                              laisser la syrie retourner où elle etait, c’est à dire nulle part
                                                                                                                                              l’Iran sepuiser et le Hezb enterrer honteusement ses cadavres

                                                                                                                                              et bien sur, bonne chance aux 2 camps (pourvu que ca dure encore longtemps)

                                                                                                                                              Shana Tova à Tous
                                                                                                                                              je vous embrasse fort

                                                                                                                                              • Interpares 1er septembre 2013 18:24

                                                                                                                                                François Hollande se conduit dans cette affaire comme un dictateur au petit pied, contournant l’opinion du peuple et d’une grande partie des partis d’opposition, pour mener une guerre d’agression, condamnée par la véritable communauté internationale.

                                                                                                                                                Les partis d’opposition doivent lui faire barrage et persister à exiger un vote au parlement, précédé par un débat impartial, donnant la parole aux opposants à la guerre.

                                                                                                                                                La France et son armée ne sont pas la propriété privée de M. Hollande et Fabius, pour qu’ils en disposent comme bon leur semble.


                                                                                                                                                • Interpares 1er septembre 2013 18:33

                                                                                                                                                  Très juste. La France se démarque des Etats-Unis dans le dossier syrien par une attitude beaucoup plus agressive et intransigeante, soutenant sans restriction aucune les mercenaires islamistes et les seigneurs de la guerre, se faisant passer pour l’ASL. Ce comportement aura sans aucun doute une incidence grave sur les relations avec les grands pays émergents, dont la France a plus besoin qu’ils n’ont besoin d’elle. Soit dit en passant, la France était également à la pointe du combat pour renverser Kadhafi et instaurer une dictature religieuse en Libye.

                                                                                                                                                  La France aurait-elle endossé la défroque de l’Oncle Sam, trop exsangue économiquement pour continuer à mener des « guerres humanitaires » aux quatre coins de la planète.


                                                                                                                                                  • bluerider bluerider 1er septembre 2013 18:43

                                                                                                                                                    c’est un désastre pour la francophonie.La Syrie EST francophone. entre autres explications, le devoir de prouver qu’on est un chef de guerre.Sarkozy avait été habile d’envoyer le Juppé tout frais nouveau au perchoir de l’ONU à peine revenu de sa punition canadienne. Lorsqu’il a monté les marches, on sentait bien qu’il ne se sentait plus ! Ici, Hollande Fabius font les forcenés, soutenus aussi par les néo-conservateurs.



                                                                                                                                                  • Lion Of Judah 1er septembre 2013 18:41
                                                                                                                                                    Je le repete : surtout ne pas intervenir

                                                                                                                                                    laisser faire
                                                                                                                                                    laisser la syrie retourner où elle etait, c’est à dire nulle part
                                                                                                                                                    l’Iran sepuiser et le Hezb enterrer ses cadavres honteusement

                                                                                                                                                    et bien sur, bonne chance aux 2 camps et que ca dure. longtemps

                                                                                                                                                    Shana Tova à Tous
                                                                                                                                                    je vous embrasse fort

                                                                                                                                                    • Chris De Baün 1er septembre 2013 21:28

                                                                                                                                                      ci-dessous un exemple de la volonté d’hégémonie yankee

                                                                                                                                                       « Nous devons employer la force parce que nous sommes l’Amérique. Nous sommes la nation indispensable » (Madeleine ALLBRIGHT)



                                                                                                                                                        • jb5175 - concurrent inconnu jb5175 - concurrent inconnu 5 septembre 2013 19:16

                                                                                                                                                          eh, les bellicistes au pouvoir. Allez bombarder ! Envoyez vos enfants en premiere ligne ! Moi, je veux rendre mon passeport, mieux vaut apatride que honteux !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès