• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > À notre Ami le Prince

À notre Ami le Prince

En cette journée internationale du droit des femmes, honorons un adepte de la lapidation et félicitons ses chers obligés ...

Le revers de la médaille

En catimini, dans le secret des alcôves présidentielles, Bouffon premier a remis la Légion d'Honneur à ce cher Prince héritier d'Arabie Saoudite. Joli renvoi d'ascenseur entre gens qui font peu de cas de l'honneur, habitués qu'ils sont aux mensonges, trahisons et coups bas. Reconnaissons qu'à ce petit jeu de l'abjection, notre bon François a sans doute beaucoup à apprendre du nouvel impétrant.

Une fois encore, on fait peu de cas de l'honneur et de la distinction. L'habitude a été prise dans les allées du pouvoir de distinguer, par cette marque honorifique, tous les amis, vedettes, obligés, collègues et autres quémandeurs importants. Il est vrai que c'est un monde où l'honneur, cette si belle valeur, semble avoir été évacué depuis toujours.

On peut s'interroger d'ailleurs sur la persistance d'une distinction qui, la plupart du temps, vient orner le poitrail de gens qui, en aucune manière, ne se sont distingués par leur courage, leurs qualités morales et civiques. Bien au contraire, il y a dans le lot un nombre considérable de magouilleurs et de fraudeurs ; l'honneur n'est sans doute pas fiscal dans ce pays.

Mais que cette médaille, trop souvent attribuée à titre posthume à ceux qui la méritent vraiment pour des actes de bravoure et de sacrifice, vienne décorer un notable, coupeur de tête, un démocrate bien peu exemplaire, un phallocrate indélicat me laisse sans voix. Les méandres de la diplomatie se moquent évidemment des principes. Qu'à cela ne tienne ; il n'est qu'à supprimer cette farce et cesser désormais de jouer les obséquieux et les flagorneurs de salon.

On se passerait aisément de voir sur les plateaux de télévision des gredins patentés arborer fièrement la marque de leur indignité : cette petite pastille rouge, une rosette si peu charcutière, qui est si dure à avaler pour les gens qui ont encore quelque conscience. Mais dans cette société, seule la canaille est célébrée, les gens honnêtes restent dans l'ombre, souvent méprisés par cette caste de prétentieux et de fieffés gougnafiers.

À ce titre, notre ami le Prince ne vient pas ternir la longue liste des crapules honorifiques, des tyrans respectables, des vedettes délectables, des valets récompensés, des débiteurs remerciés. C'est le monde des jocrisses, des grimaciers, du protocole et de l'étiquette. Produits frelatés, la Légion d'Honneur et toutes ces babioles inutiles concourent à faire de notre démocratie de façade, une pauvre république bananière.

Ces gens si importants se poussent du coude pour mériter le joli colifichet :preuve si besoin en était de la totale vacuité de ce monde des paillettes. Bouffon premier n'est, à ce titre, que le digne continuateur des précédents qui ont collé la petite médaille sur des poitrines toutes plus indignes les unes que les autres de cette haute marque honorifique.

 Laissons-les donc à la mascarade d'un pouvoir qui ne sert plus qu'à jouer la comédie d'une représentation impuissante. Ces gens-là se consacrent à de telles inepties car en fait, ils sont incapables d'avoir la moindre prise sur le réel. C'est le revers de la médaille de leur inutilité chronique. Heureusement il leur reste les réceptions officielles, la longue litanie des cérémonies de vœux, les fêtes nationales, les commémorations et les remises de récompense pour avoir encore de quoi s'occuper et justifier des émoluments si peu en rapport avec leur efficacité réelle.

La Légion d'Honneur au Prince d'Arabie Saoudite n'est qu'un épiphénomène dans la mascarade du pouvoir, même pas un grain de sable dans le théâtre des apparences. Laissons-les à leurs vaines agitations : ils ne sont plus rien qui vaille et oublions, je nous en prie, de nous prosterner à leur passage.

Cessons de leur accorder nos suffrages ; le temps est venu d'une République citoyenne débarrassée véritablement de toutes ces résurgences de l'ancien régime. Le temps est venu de remettre la cocarde à la boutonnière et d'arracher toutes ces marques de l'hypocrisie d'état. J'ai une certaine aversion pour l'avers et plus encore pour le revers de ces médailles du déshonneur.

Démédaillement leur.

574acd523fdb0a0fdb4025227d23e5dae8f0d4ce.jpg


Moyenne des avis sur cet article :  4.53/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 8 mars 2016 20:36

    Bonsoir,
    Le problème n’est déjà qu’a en parler ! une personne commence et tous suivent.Cela occupe un espace et interfère sur tout le reste,
    Je ne retiendrais qu’une chose que tu dis:ceci : « car en fait, ils sont incapables d’avoir la moindre prise sur le réel. » qu’entends tu par prise ? l’actualité démontre constamment le contraire de ce propos !


    • C'est Nabum C’est Nabum 9 mars 2016 07:07

      @hervepasgrave !

      Bonjour,
      Ils ne font que subir sans les réguler, sans les anticiper, sans les comprendre les mouvements anarchiques des bourses
      L’économie prétend comprendre un système qui est totalement fou, qui n’a plus aucun rapport avec le réel C’est une économie virtuelle et tous les gouvernants assistent impuissants à des soubresauts hiératiques
       


    • juluch juluch 8 mars 2016 22:21

      Meme avis Nabum !


      Il y a eu surement une demande en échange d’une autre..... smiley

      • C'est Nabum C’est Nabum 9 mars 2016 07:08

        @juluch

        Bouffon premier a déjà eu son colifichet saoudien


      • Vipère Vipère 8 mars 2016 22:49

        Bonsoir à tous

        Il est téméraire notre bon Président, d’accrocher ainsi la médaille sur la poitrine du prince d’Arabie, adepte inconditionnel du sabre. Une petite maladresse et il pouvait y laisser un bras ! 

        Avec ces gens là, lorsqu’on leur a serré la pince, il vaut mieux recompter ses doigts ! smiley

        • C'est Nabum C’est Nabum 9 mars 2016 07:09

          @Vipère

          En agissant ainsi, il se donne lui même un coup de poignard dans le dos

          Le Prince aime le sabre, Bouffon se contente du braquemart

          Pauvre France !


        • Abou Antoun Abou Antoun 9 mars 2016 10:49

          Dans un autre genre.
          Charles Aznavour, que j’apprécie beaucoup en tant que chanteur, a été fait officier de la légion d’honneur en 1997, puis commandeur de l’ordre en 2004.
          et pourtant :

          En 1972, Charles Aznavour est au centre d’une polémique due à son exil fiscal à Crans-Montana, en Suisse. Inculpé de fraude fiscale, l’affaire portée devant la justice dure plusieurs années. Un mandat d’amener international est même lancé à son encontre alors qu’il se trouve aux Etats Unis.En 1977, il prend à partie le président du tribunal, lors de son procès, déclarant : « La France devrait me remercier pour tous les milliards que j’ai fait rentrer dans ses coffres ! Savez-vous que je suis le seul chanteur au monde à se produire dans soixante-dix-huit pays ? (...) Toute ma vie, j’ai travaillé dur ! En France, on taxe les artistes et les créateurs comme si on voulait les faire crever. ». Charles Aznavour est relaxé, mais est rattrapé par la justice quelques mois plus tard pour une autre affaire. En 1979, il est condamné à une amende de trois millions de francs de l’époque et un an de prison avec sursis pour évasion fiscale. 

          En résumé, Charles Aznavour est un artiste de renom mais c’est aussi un délinquant fiscal. Devait-on le récompenser de la sorte ?

          Il va de soi que Charles Aznavour n’est pas visé personnellement ou spécialement, il a été un précurseur, il a montré la voie à toutes les vedettes du show-bizz et du sport.

          NB : Il y a beaucoup à dire sur les rentrées fiscales dont se targuent les artistes. En fait un artiste ne crée aucune richesse, il canalise une partie du pouvoir d’achat des citoyens, qui serait autrement orientée vers l’épargne ou la consommation. A ce titre un artiste peut être vu comme un collabo du fisc, mais il ne contribue nullement à enrichir le pays, sauf peut-être pour ce qui concerne les ventes à l’étranger.


          • C'est Nabum C’est Nabum 9 mars 2016 13:00

            @Abou Antoun

            Nous ne cessons de nous indigner et pourtant ces pratiques continuent dans notre dos
            Il semble que nous n’y puissions rien puisque les uns ou les autres au pouvoir, feront exactement la même chose

            Alors comment faire ?

            Est-ce une insurrection des consciences qu’ils veulent ?

            Je pense qu’ils n’ont aucune idée de ce qui risque d’advenir alors

            Tous ces renoncements à la morale, à la justice, à la vertu sont inacceptables et la cocotte finira par exploser


          • tonimarus45 9 mars 2016 13:14

            @Abou Antoun— tout a fait d’accord avec vous et en plus bien dit


          • Jason Jason 9 mars 2016 14:36

            Vous connaissez l’adage : « Pecunia non olet », l’argent n’a pas d’odeur.

            Que vaut une médaille contre de juteux contrats d’armement ?

            Et puis, n’a-t-on pas donné le prix Nobel de la paix à Arafat, commanditaire d’attentats ?
            Alors, au point où on en est, un hochet de plus ou de moins... Je plains ceux qui sont déjà membres de cette légion de la honte. Et François-le-calamiteux d’expliquer que ce n’est qu’une routine diplomatique.

            Ben voyons...


            • C'est Nabum C’est Nabum 9 mars 2016 16:33

              @Jason

              C’est donc pour éviter tous ces petits arrangements avec la morale que je réclame la fin des médailles des prix et des grimaces


            • Jason Jason 9 mars 2016 17:59

              @C’est Nabum

              La vanité est le ressort des monarchies, disait-on de l’Ancien Régime.

              J’ai bien peur qu’il ne reste celui des Républiques. Quant à la morale, elle demeure à géométrie bien variable.


            • vesjem vesjem 9 mars 2016 18:24

              @Jason
              c’est curieux : pourquoi te vient à l’esprit le nom d’arafat , représentant d’un pays opprimé et spolié , mort empoisonné par qui tu sais , voila quelques années ?
              tu es sionniste ?
              n’y a-t-il pas de vrai « bushers » à dénoncer sur la planète ? obama par exemple
               


            • Jason Jason 9 mars 2016 19:58

              @vesjem

              La thèse de l’empoisonnement n’est pas prouvée et il ne méritait pas le prix Nobel, lequel prix a été donné à un autre qui ne le mérite pas non plus. 


            • vesjem vesjem 9 mars 2016 21:25

              @Jason
              tu as l’air bien renseigné , dis-donc ; tu mérites une médaille en chocolat


            • L'enfoiré L’enfoiré 9 mars 2016 15:16

              Bonjour Nabum,


               C’est peut-être le moment de relire « Le Prince » de Nicolas Machiavel.... smiley

              • C'est Nabum C’est Nabum 9 mars 2016 16:34

                @L’enfoiré

                Nous serins bien les seuls à prendre la peine de lire ce grand auteur

                Nous bouffons sont désormais incultes


              • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR 9 mars 2016 15:42

                Les saoudiens sont les clients, amis et autres financiers de la France depuis des lustres.
                Donc , tout le monde a profité directement ou indirectement des pétrodollars saoudiens.
                Cracher dans la soupe le ventre plein est une attitude curieuse, voir puante.
                D’ailleurs la ligue des féministes franchouillardes ne proteste jamais lorsqu’une saoudienne est lapidée, décapitée.
                Dans la politique, la malhonnêteté intellectuelle pèse très lourd !
                   


                • C'est Nabum C’est Nabum 9 mars 2016 16:35

                  @SPQR

                  Je crache dans un infâme brouet, si vous aimez les remugles, libre à vous



                  • C'est Nabum C’est Nabum 9 mars 2016 16:36

                    @Hannibal GENSERIC

                    Et même

                    L’infamie n’a ni couleur ni religion ni pays


                  • colere48 colere48 9 mars 2016 17:07

                    Du discours de Sarkozy en janvier 2008 à la breloque du déshonneur de Hollande

                    RIEN rien ne nous aura été épargné, humiliation et soumission devant cette Arabie saoudite, dictature, raciste, sexiste, esclavagiste, tortionnaire, terroriste, intégriste, obscurantiste.

                    Allez donc ensuite expliquer aux jeunes que c’est « mal » de ce « radicaliser »  !!!

                     smiley  smiley smiley


                    • colere48 colere48 9 mars 2016 23:37

                      @OMAR

                      Et moi qui te traitais d’aghyoule....

                      Je préfère cette version... Élevé au pied du Djurdjura, éduqué à Tizi-Ouzou, c’est un âne beaucoup plus intelligent que le h’mar ....


                    • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 2016 07:01

                      @colere48

                      Et en prime la qualification du Qatar avec la victoire du PSG va encore faire pleuvoir des médailles


                    • antyreac 9 mars 2016 21:18

                      D’autres bouchers ont obtenu la fameuse décoration parmi eux Mussolini ou plus près de nous putin le russe. 


                      • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 2016 07:03

                        @antyreac

                        C’est donc ne médaille corporatiste
                        Il fallait le dire


                      • zygzornifle zygzornifle 10 mars 2016 17:30

                        Bientôt Bashar viendra retirer sa merdaille .....


                        • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 2016 20:21

                          @zygzornifle

                          En fait Bouffon premier est amateur de sciences occultes

                          Il envoie des maléfices sur les poupées qu’ils piquent de quelques aiguilles assassines


                        • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 2016 20:21

                          Qu’il pique

                          Pardon


                          • prudencegayant (---.---.79.191) 15 mars 2016 23:55

                            En ce jour international des femmes, parlons des hommes ! Demain ce sera trop tard !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité