• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > A propos des-rappages « Sale pute » et « Suce ma bite à la Saint Valentin (...)

A propos des-rappages « Sale pute » et « Suce ma bite à la Saint Valentin »

Imaginez un rappage qui s’intitulerait « Sale mac » et « Suce ma chatte à la Saint Valentin » où l’auteure gueulerait qu’elle va « Ilan halimiser » son mac (Ilan Halimi a été torturé à mort parce qu’il était juif). Un texte où une rappeuse écrirait « je vais te larder le cul avec un couteau pointu parce que tu m’as pas vue » ou « Orelsan, spermato purulent ».
Ce texte n’existe pas mais les titres des "chansons" sont réels et je n’ai fait que transposer certaines de leurs paroles.

Imaginez un groupe qui se nommerait « Nique ton père ».

 Imaginez la famille de Simone qui irait protester au tribunal contre sa condamnation injuste pour avoir dépecé son amant ou celle d’Elisabeth Cons-Boutboul qui ferait un sit-in devant le palais de justice pour crier à l’erreur judiciaire parce qu’elle a été condamnée pour avoir fait tuer son gendre (Je fais allusion à l’assassin de Sohane brûlée vive et à Amer Butt, l’agresseur de Chahrazad dont les familles et les amis se sont indignés de la condamnation des criminels).

 Imaginez que le procès Papon n’ait pas eu lieu pour ne pas lui faire de publicité et que les criminels ne soient pas jugés afin de ne pas servir d’exemple.(Je fais allusion aux propos de ceux qui pensent que Orelsan est un mauvais rappeur qui ne mérite pas qu’on lui fasse de la pub)

 Imaginez qu’on rende hommage à l’Assemblée Nationale à une députée qui se serait suicidée après avoir battu et tué son compagnon (Référence à Jean-Marie Demange, député UMP de Thionville qui a tué sa compagne après l’avoir battue et s’est suicidé en novembre 2008).

 Imaginez une femme qui aurait assommé son ami, l’aurait abandonné sans soins, l’aurait laissé mourir et aurait reçu le soutien inconditionnel de ses amis pendant 4 petites années de prison (je fais allusion à Bernard Cantat, l’assassin de Marie Trintignant).

 J’imagine et je ne fais qu’inverser des situations réelles vis-à-vis desquelles les réactions du public et des pouvoir publics sont plus que faibles, pour cause de banalité du sexisme.

 Le rappeur Orelsan chante en toute liberté « Sale pute » et « Suce ma bite pour la Saint-Valentin » où il insulte, menace de « marie trintigner » sa « pute ». Il ne suffit pas de dire que c’est un mauvais rappeur et que nous ne devons pas en parler pour ne pas lui faire de la pub. Ce mec est un irresponsable et un pousse au crime dans une société qui méprise, discrimine, exploite, écarte, tue et viole ses femmes en continuant à penser qu’ « elles l’ont cherché » et que les injustices diverses dont elles sont victimes sont de leur responsabilité, voire de leur incapacité.
Ce type, avec sa diarrhée de haine autorise implicitement les jeunes gens qui ont déjà du mal à contrôler leur violence, à se laisser aller à battre, violer et tuer les femmes.

Le drame est que la plupart des jeunes ont tendance à relativiser le phénomène. Les jeunes filles exprimant leur dégoût pour ces vieilles féministes ringardes qui voient du sexisme -quel mot obscène !- là où il n’y en a pas et les jeunes gens qui croient que parce qu’ils les baisent sans être mariés, elles ont atteint le sommet de l’égalité.

La discrimination des femmes dans les études, l’éducation, les professions et la politique va de paire avec la violence sexiste, les propos inconsidérés du pape qui dit que l’avortement est plus grave que le viol, l’image des femmes dans les médias et la publicité, les blagues sur les blondes, la conviction populaire qu’une femme qui couche est une femme facile et que si elle se fait violer, c’est qu’elle l’a cherché. Tout cela concourt à déterminer la place des femmes dans la société et tous ces élements produisent une pensée cohérente et discriminatoire, la pensée sexiste.

Je pense que cette affaire ne doit pas trainer pour précisément limiter la publicité mais que le rappeur doit être inculpé rapidement pour trouble à l’ordre public et incitation au meurtre, qu’il soit condamné à des travaux d’intérêt public dans les services d’urgence qui accueillent les femmes battues et violées, les morgues où on lave le cadavre des femmes victimes de violence conjugale.

 Ci-dessous : l’Assemblée s’en mêle :

Réponse de Valérie Létard à la question d’actualité de Monsieur Guy GEOFFROY, Député de Seine et Marne

Assemblée Nationale, Séance du mardi 31 mars 2009

Monsieur le Député,

Une chanson dont le contenu se révèle d’une rare violence à l’égard des femmes circule librement sur internet. Il s’agit de paroles inadmissibles qui constituent une véritable incitation à la haine voire au meurtre en direction des femmes.

Je soutiens les associations qui de leur côté ont réagi. Plusieurs personnalités politiques se sont également émues du fait que ce rappeur puisse se produire prochainement dans un festival.

Pour ma part et à ce stade,

1) l’urgence a consisté à faire que le contenu inacceptable de cette chanson soit retiré d’internet. Dès vendredi, les sites de You tube et Daily Motion ont été contactés. L’accès à cette vidéo a été restreint pour les mineures. Ce n’est pas suffisant. Mais nous souhaitons que cette vidéo soit tout simplement retirée de la circulation sur internet. Nous avons saisi à cette fin les hébergeurs. Ces derniers hésitent manifestement à considérer que nous sommes bien en présence d’un contenu illicite. Cela n’est pas un comportement citoyen.

2) Je passe donc à l’étape suivante et demande à la justice d’instruire cette affaire et d’examiner dans quelles conditions des suites judiciaires peuvent être engagées face à cet dossier. L’objectif est de réunir les conditions nous permettant de saisir le Procureur de la République de Paris dans les plus brefs délais.

3) Internet est un espace de liberté formidable, pour autant, ce n’est pas une zone de non droit. C’est le message que le Gouvernement veut faire passer aujourd’hui.


Moyenne des avis sur cet article :  3.23/5   (77 votes)




Réagissez à l'article

313 réactions à cet article    



    • Stéphane Bouleaux 3 avril 2009 10:25

      @ l’auteur

      tout a fait d’accord avec vous.

      Ce rappeur est soit un idiot, soit un lamentable con qui cherche à se faire de la pub.
      Vraisemblablement les 2.

      Ce genre de propos devrait lui valoir la prison direct !

      Je suis étonné que les "defenseurs des droits de l’homme" n’ai pas sauté sur l’occasion !


      • Axel Axel 3 avril 2009 15:33

        Plutôt marrant de voir Seb59 défendre Lepen qui, en minimisant la gravité de la shoah fait de la provocation juste à temps pour les élections, puis de voir ce même seb59 dire :
        "Ce rappeur est soit un idiot, soit un lamentable con qui cherche à se faire de la pub."
         smiley Deux poids deux mesures.

        @l’auteure très bon article merci.


      • lowlow007 lowlow007 3 avril 2009 10:25

        Oh , mon dieu, les pucelles sont de retour, bienvenu en pays bisounours où iul n’y aura bientoe plus que la petite maison dans la prairie à la tv, que tout le monde votera pour l’ordre et la securité !beurk  !!!


        • pigripi pigripi 3 avril 2009 10:34

          @Lowlow

          Merci pour votre commentaire qui illustre parfaitement lrs arguments développés dans mon article sur la banalisation du mal mâle, sur la profonde haine de la gens féminine, séculaire et universelle et sur l’irresponsabilité des citoyens de France.
          S’il manquait une illustration à mon analyse, vous l’avez donnée. Encore merci, mac !


        • Webes Webes 3 avril 2009 11:22

          Ca y est les chevaliers de l ordre moral sont en marche !

          Eh bien demande a ton nain de jardin de faire une loi, apres celle de l internet qui range la France au meme rang que la Chine (Eh oui ca commence, Mme Albanel demande l interdiction d acces depuis la France a Pirate Bay).

          Au lieu de vouloir censure a tout va, ton brave et vaillant depute aurait mieux fait de s opposer avec autant de virulence a son honteux regime de retraite ou a la monte verrtigineuse des gardes a vues et bavures, aux scandaleuses condition d habitat dans certains quartiers, etc.. etc...

          Pour resumer je ne vois qu une chose a te dire : NTM !


        • docdory docdory 3 avril 2009 11:43

           @ Weebee 

          Vous qualifiez l’auteur , qui s’insurge à juste titre des ignobles paroles de ce qu’on ne peut même pas qualifier de chanson , d’être , je vous cite " un chevalier de l’ordre moral " . Et vous , qui êtes vous ? Un marquis du désordre immoral ? Un ayatollah de la haine du sexe opposé ? 


        • COLRE COLRE 3 avril 2009 12:12

          Bonjour pigripi,

          Toujours sur la brèche, bravo. C’est ce qu’il faut.

          Les stéréotypes sexués sont tellement INCRUSTÉS, qu’il est presque impossible d’aller à l’encontre des habitudes de penser... 

          Une proposition : plutôt que d’inverser les genres homme/femme dans vos exemples, utiliser d’autres comparaisons. Celles de Gül, par exemple (homme/homme) ou celles du racisme : faire cette fameuse et pratique catharsis ( smiley ) à l’encontre d’une haine contre les Juifs ou les Arabes, par exemple. Tu verrais la levée de bouclier ! du genre : "sale raton/youpin je vais te larder le cul", etc.

          Tenez, prenez les vraies paroles, et dites-leur :

          Sale bougnoule/ sale youpin (rayer la mention inutile)

          J’te déteste j’veux que tu crèves lentement

          Tes juste bon à te faire péter le rectum

          On verra comment tu fais la beau avec une jambe cassée

          On verra comment tu suces quand j’te boiterai la mâchoire

          T’es juste un porc, tu mérites ta place a l abattoir


          Une belle liberté d’expression poétique… smiley


        • Webes Webes 3 avril 2009 12:13

          Voila ca doit etre ca, peut etre meme un futur tueur ???? Doc. Pourquoi n ai je pas ee depiste a la maternelle.

          Je ne cautionne pas la chanson de ce demeure mais vu que dans ce pays des gens comme ceux du FN ont le droit a la libre expression ou qu un "penseur" s interroge librement a la TV sur le bien fonde de la lapidation ou encore que des films comme "Tueur nee" d Oliver Stone sont en vente libre, je me dis qu il ne peux pas y avoir 2 poids 2 mesures.
           
          Alors si cette potiche de decoration de notre systeme legislatif veut faire voir qu il existe, qu il s attele a des sujets de son pseudo niveau !


        • dom y loulou dom 3 avril 2009 12:20

          @webes

          quel traitre rapport avec la condition et la relation homme-femme ?

          Etre critique envers le système ne veut pas dire accepter la déshumanisation. Croire que la haine est acceptée parce qu’elle elle est "rebelle" est une aberration qui t’amène seulement à être une double fois victime du système. Parce que oui, le système babylonien encourage tout ce qui est au-dessous de la ceinture, surtout le cerveau...

          et de ramener le cerveau aux tripes en permanence et si tu crois que d’être violent avec une femme fait un homme de toi je te plains, parce que tu es en voie de devenir le singe réactif comme le système te veut. Sans cerveau, bête et méchant et surtout ayant renoncé à l’amour qui est ton seul refuge en toi-même.

          Docile comme un agneau ou aveugle comme un rhinocéros.

          Dans les deux cas, si tu te laisses aller tu perds ton humanité. 

          La seule chose que le système ne SUPPORTE pas est l’unité dans l’amour, alors c’est bien l’amour et sa vérité que le système diabolise.

          La sagesse ne serait qu’un vil serpent sussureur et la force vitale qu’un lion satanique dévorant. 

          Toutes les qualités de l’aom en somme sont ainsi perverties par les grandes et belles institutions si rassurantes parce que si anciennes... heureusement pourtant qu’on n’y est plus au temps de leur gloires macabres et de leur inquisition sanguinaire.

          Mais ajouter de la haine à celle que le sytème nous donne déjà ne fait de toi qu’un esclave de plus, incapable d’aller plus loin que ses pulsions primaires... tu ferais un excellent obama-jugend... des types comme toi sont engagés comme nouvelle gestapo aux states, ça te branche ?

          Non ? Alors vois comme la haine du système te bouffe intégral. En quoi les femmes devraient payer pour le système policier ? Aucun rapport vraiment, c’est du crétinisme sauvage. 

           


        • Webes Webes 3 avril 2009 13:19

          @ Dom le penseur, a mon avis tu penses trop ou pas assez !

          Je t invite donc mister Dom a regarder un peux plus les questions au gouvernement pour que tu puisses mieux apprenhender la mascarade du mercredi, tu comprendras peut etre mieux l esprit et le but de cette question / reponse dans le contexte actuel de bridage du net.
          La ministre ne conclue pas sur le droit des femmes dont je ne doute pas qu elle y soit attachee mais elle le fait sur le principe de l utilisation du net.

          Eh oui le primaire gestapoiste double de cretisme a tendance misogine paranoiaque que je suis n y vois qu une reponse a la justification de la censure. Que veux tu tout le monde n est pas un bien pensant !



        • Ramila Parks ramila 3 avril 2009 13:40

          @auteur
          merci pour l’article.

          Ne pensez-vous pas que dans une société libertaire comme la nôtre, le genre de dialogues illustrés par votre titre, existe et est largement permis par l’autorité officielle. La pornographie est autorisée mais en général payante. Les femmes sont traitées exactement comme, voire d’une manière bien plus odieuse que celle de la..."chanson" de notre ami rappeur du net. 
          Son succès à lui vient peut-être de la gratuité du visionnage de son oeuvre, qui expliquerait le buzz, puisque même des gens farouchement opposés au sexisme l’ont vu, mais en toute logique si on suit l’idée de votre article, il n’est pas le seul à mériter la prison ...Parce-que s’il y a bien qelque chose qui existe uniquement pour produire la misogynie et le sexisme et la violence organisée sur les femmes c’est bien les films de Q
           
          Dans un créneau similaire mais plus valorisé, et moins trash, Il y a un autre exemple pour les jeunes, plus officiel celui-là, d’un rappeur frauduleux planqué sous un gros bonnet et produit par le fils du Président Sarkozy. C’est vrai que le doc il incite plus à la connerie et à l’enfumage exotique, qu’à la violence, mais bon on va pas l’enfermer pour ça.
           smiley


        • appoline appoline 3 avril 2009 14:25

          @ Lowlow,
          Les pucelles t’emmerdent très cher. Se vautrer dans la boue et écrire de la prose à 2 balles n’a jamais rendu intelligent, ça se saurait.
          Le rap, est considérer par beaucoup, comme un langage pour les illettrés qui n’ont pas la lumière à tous les étages. Là, j’abonde dans leur sens. Non, seulement ça ne vole pas haut mais en plus, comme beaucoup de jeunes n’ont qu’un demi poids chiche et la place du cerveau, ils prennent pour argent comptant ce que débitent ces moitiés d’hermaphrodites qui n’osent même pas regarder dans leur pantalon, de peur de ne rien y trouver et préfèrent que ce soit les mains qui commandent le cerveau et non l’inverse.


        • Nobody knows me Nobody knows me 3 avril 2009 15:30

          Le rap, est considérer par beaucoup, comme un langage pour les illettrés qui n’ont pas la lumière à tous les étages. Là, j’abonde dans leur sens. Non seulement, ça ne vole pas haut mais en plus, comme beaucoup de jeunes n’ont qu’un demi poids chiche et la place du cerveau

          Ouch !! Parler d’illettrés en commençant par une erreur de conjugaison, ça part mal... smiley
          Vous devez en connaître un rayon sur le rap, vous !! Il est considéré "par beaucoup" comme de la merde ?
          Et les "très beaucoup" qui le considère comme de la musique, alors ?


        • Romain Desbois 3 avril 2009 20:50

          Bel exemple que vous leur montrez là à ces jeunes


        • pigripi pigripi 3 avril 2009 21:12

          @Colre

          Salut ! Je viens seulement de lire ton tendre poème

          Sale bougnoule/ sale youpin (rayer la mention inutile)

          J’te déteste j’veux que tu crèves lentement

          Tes juste bon à te faire péter le rectum

          On verra comment tu fais la beau avec une jambe cassée

          On verra comment tu suces quand j’te boiterai la mâchoire

          T’es juste un porc, tu mérites ta place a l abattoir


          Une belle liberté d’expression poétique…


          Tu illustres ce qui était suggéré dans le communiqué de SOS sexisme. Et c’est bien vu smiley)

          J’étais partagée entre inverser à travers le racisme et l’antisémitisme ou le sexisme, car le racisme et l’antisémitisme se doublent toujours de sexisme. La discrimination la plus intemporelle et la plus universelle qu’on ne peut ni ne veut voir.

          A plusieurs, on est plus intelligentes et on élargit le spectre illustratoire (sic)


        • Ramila Parks ramila 3 avril 2009 21:56

          le spectre illusoire ?

           smiley)


        • Internaute Internaute 3 avril 2009 10:36

          Les immigrationnistes ne doivent pas se plaindre qu’on ait remplacé Verlaine et Victo Hugo par cette nouvelle littérature française, bientôt enseignée dés la classe de 6eme pour faciliter l’intégration. C’est cela le mélange des cultures, l’apport inestimable de l’immigration à la France sclérosée.

          On ne peut pas vouloir le beurre et l’argent du beurre, encore moins le beuhr et l’argent du beuhr.

          La seule chose que j’attends est que le français soit enseigné en deuxième langue dans nos écoles. On y va tout droit.


          • pigripi pigripi 3 avril 2009 10:42

            @internaute

            Orelsan serait un beur de Caen ? Un beur normand ?
            Je n’ai pas cette info ...


          • abdelkader17 3 avril 2009 11:08

            @internaute
            c’est un bon francais qui répand cette daube il faudrait t’en rendre compte


          • Nobody knows me Nobody knows me 3 avril 2009 11:45

            Pour Internaute, même le mauvais temps est causé par les étrangers qui, en traversant la Méditerrannée, créent un courant d’air où s’engouffre la célèbre humidité du nord de l’Afrique, causant ainsi pluies torentielles, éboulements, coulées de boues, etc dans notre charmant sud ouest de la France... On aurait aussi découvert que la marée serait provoquée par les phénomènes migratoires.


          • Internaute Internaute 3 avril 2009 11:48

            Cela ne m’étonne pas. La médiocrité est contagieuse. Quand on est entouré de mauvais exemples toute la journée on ne fait que faire ce qui est normal dans son entourage. Quand on nous montre que brûler des autos c’est chouette et pas risqué, ou que violer une lycéenne à 10 c’est montrer qu’on a une vraie valeur humaine, pourquoi voudriez-vous que de pauvres français ne se joignent pas à la fête ?


          • Nobody knows me Nobody knows me 3 avril 2009 12:04

            C’est cela le mélange des cultures, l’apport inestimable de l’immigration à la France sclérosée.

            Pour info, le rap est apparu aux Etats-Unis et a traversé l’océan Atlantique.
            Il n’a donc aucunement "traversé la Méditerrannée" et n’a rien à voir avec les "immigrationistes". Mais plutôt avec les "atlantistes" comme diraient certains.
            Tant de culture, en effet ça laisse pantois. Pour le coup, vous auriez mieux fait de vous taire comme Lyon.


          • Nobody knows me Nobody knows me 3 avril 2009 13:12

            Cela ne m’étonne pas. La médiocrité est contagieuse.

            Qu’est-ce que je disais... Je me demande jusqu’à quand il va se raccrocher aux branches.
            xD


          • LE CHAT LE CHAT 3 avril 2009 10:39

            pour les connaisseurs , rien ne vaut les interdits des Charlots , avec des titres comme

            - suce ma pine

            - histoire merveilleuse

            - la p’tite branlette

            de quoi faire frémir les chaisières de st Nicolas du Chardonnet ! smiley


            • pigripi pigripi 3 avril 2009 10:57

              @Le Chat

              De la gauloiserie à la pornographie en passant par l’érotisme, le cul a toujours obsédé le monde et les artistes le lui ont bien rendu.

              Les fresques de Pompéï, les dessins de Léonard de Vinci, Picasso, Dali, Boucher,Appolinaire, Sade et tous les ouvrages conservés dans "l’enfer" de la bibliothèque nationale, les dessins "anticléricaux" qui mettent en scène des moines et des nonnes, Brassens, les chansons de "corps de garde, etc.

              Ces oeuvres ont pour particularité de privilégier la sexualité masculine, l’obsession qu’ont les hommes du penis en érection, du symbole phallique qui est le symbole de leur pouvoir et de leur volonté de domination.

              Ce n’est pas être puritaine que ne pas les apprécier quand on est une femme. On se sent un peu hors sujet mais surtout sujette des fantasmes mâles, tout juste bonne à être "prise", tournée et retournée comme une crêpe, harnachée et tenue en laisse comme une chienne, exhibée comme un trophée, etc.

              Ophélie Winter chantait avec finesse et allusivité des paroles à la gloire de la masturbation. Ca n’a pas eu le succés que ça méritait dans une société pourtant friande de sexe ....La chanson était peut-être trop subtile pour des gens qui préfèrent le rentre dedans d’une grosse b..e en érection, un gourdin qui force, cogne et tue ?





            • LE CHAT LE CHAT 3 avril 2009 11:26

              y’a pas de mal à chanter une bonne chanson paillarde ! ras le bol du polical correct qui veux tout supprimer !
              comment on fait le carnaval de Dunkerque sans ??? smiley


            • Romain Desbois 3 avril 2009 13:17

              Malheureusement les modèles sont dans la vie , le 20 heures (et encore on ne voit pas toutes les horreurs).
              Pourquoi interdit-on de filmer librement dans les abattoirs, les labos ou l’on fait de la vivisection, sur les tests que font les militaires sur les nouvelles armes ? L214 vient d’être condamner par la justice et n’a pas le droit d’utiliser les images filmées en caméra cachée. Tout est vrai mais on n’a pas le droit de le dire !

              Les horreurs de la guerre, des guerres (sociales, économiques, ethniques) sont des modèles bien plus graves. Même si les propos de ce type me choquent, il est un peu fort de café de lui donner des leçons de savoir vivre ert de respect des autres. Des femmes , des enfants , des hommes, des animaux sont massacrés tous les jours à travers le monde. La pluspartdes auteurs de ces massacres sont reçus à l’eEysée voire reçoivent la légion d’honneur.

              Dans ce monde il ya ceux qui tuent et qui sont sanctionnés et ceux qui tuent et que l’on décore. Les premiers sont justement honnis par le peuple les seconds sont justement élus par le peuple.

              De plus dans ce milieu pour exister il faut faire le buzz. C’est du marketing, ils sont fabriqués comme l’étaient les boys-bands. Et ça marche, la preuve , grace à nos réactions il passe de l’incognito à la célébrité.
              Dommage.


            • yasunari yasunari 3 avril 2009 13:46

              Sort de ce corps Valerie Solanas !!!


            • Gazi BORAT 3 avril 2009 14:54

              @ farkan..

              Amusant, vos exemples de symboles phalliques omniprésents... Mis à part que, pour le cas des mosquées, la forme des dômes m’a toujours évoqué un sein féminin mais, me direz-vous, à chacun ses obsessions.

              Le capitalisme états-uniens, à Manhattan particulièrement, a, semble-t-il, voulu marquer sa toute puissance pas des érections de tours en verre et béton.

              L’attaque des tours jumelles serait-elle donc une histoire de castration symbolique ?

              gAZi bORAt


            • Jojo 3 avril 2009 16:01

              Farkan-Calito,
              Pas gentil d’oublier les synagogues http://comps.fotosearch.com/comp/PHC/PHC013/hongrie-budapest-grand_ SB10063407W-001.jpg
              Il en est même qui ont osé un drôle de nom, minaret-synagogue rien que ça !
              http://franpi.canalblog.com/albums/budapest_2007/photos/27431913-23_minaret_synagogue_1.html

              C’est marrant, ce n’est pas la première fois que vous prétendez descendre tous les monothéismes et que vous en oubliez le plus célèbre …

              Ouuuuups, j’oubliais que le judaïsme n’était pas un monothéisme … Contrairement à la religion des anciens égyptiens n’est-ce pas.

              Ah oui au fait, à propos du symbole phallique de l’obélisque de Baal qui serait selon vous à l’origine des minarets (entre autres), Pourriez-vous développer cette thèse révolutionnaire SVP ? smiley smiley smiley


            • Nobody knows me Nobody knows me 3 avril 2009 16:06

              C’est Calito qui débite toutes ces conneries sur le site ?
              Je suis surpris du changement de dialogue opéré depuis ma dernière visite.


            • Jojo 3 avril 2009 16:06

              Le premier lien ne fonctionne pas, j’en donne un autre
              http://www.world-travel-photos.com/photos2/hongrie/6158.jpg


            • Jojo 3 avril 2009 16:14

              Bonjour Nobody,
              Je vous avoue que c’est juste pour être désagréable que je rappelle à Farkan qu’il n’est pas ce que son avatar prétend qu’il est, sinon ça fait un moment que je suis vacciné contre les schizophrènes professionnels.
              Alors il peut être Calito comme le dit Morice ou Netanyahou en personne, qu’est-ce que ça peut changer finalement.
              Ça me fait plaisir que vous soyez de retour. smiley


            • 65beve 65beve 3 avril 2009 21:59

              Bonsoir,

              " Ophélie Winter chantait avec finesse et allusivité des paroles à la gloire de la masturbation. Ca n’a pas eu le succés que ça méritait dans une société pourtant friande de sexe"

              Et maintenant, d’Ophélie, tout le monde s’en branle...

              ..


            • docdory docdory 3 avril 2009 23:46

               @ Gazi Borat 

              Vous en doutiez ???


            • ecophonie ecophonie 3 avril 2009 10:50

              Si une fille tenait les propos que vous proposait, ça n’émeuvrait pas grand monde franchement, ça ferait même rire peut-être, une fille qui menace physiquement un mec ça fonctionne pas des masses et avec vos expressions c’est pas très crédible.

              Faut bien exprimer sa haine quand on l’a, c’est mieux que de se taper dessus, de plus ce genre de chanson doit être vu par les maison de disque comme un produit d’appel, ils se doutent du potentiel scandale qui peut naître de tel texte et il y a toujours des assoc’ pour confirmer.
              J’aurai jamais entendu parler de ce texte sans vous merci, c’est super, je me sens mieux maintenant.
              Votre comparaison avec Papon est un peu abusé parce qu’il y a de quoi débattre sur ce point avant de le prendre en exemple.

              Enfin, le fait que le contenu soit classé +18 ans sur internet ne vous suffit pas, il vous faut un procès ? 
              Le clip sera retiré ne vous en faites pas, encore quelques ventes et ce sera bon.
               


              • Gül 3 avril 2009 11:02

                Merci Pigripi,

                C’est un coup de gueule que je partage.

                Au delà de la grossièreté absolue des termes utilisés par ce rappeur, il y a effectivement une violence inouïe à l’encontre des femmes.

                Peut-être que si un gay produisait un texte semblable à l’attention des mecs cela leur parlerait-il plus ?

                Quand je lis les réactions d’un lowlow, c’est sûr c’est "bas bas"..... smiley

                Il me semble me souvenir que plusieurs titres de rap ont à une époque été interdits parce qu’ils faisaient appel à la violence contre les forces de l’ordre ou la République, je crois qu’il n’y a pas de question à se poser et que la décision concernant Orelsan doit être la même que lors de ces précédentes affaires. Une condamnation de principe me semblerait assez juste et votre idée de TIG dans un centre acueil pour femmes battues est excellente....

                Bon courage pour affronter les abrutis qui ne manqueront probablement pas de venir vous incendier pour avoir oser remettre en cause leur orgueil si bien placé au centre de leur virilité supposée !


                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 3 avril 2009 16:54

                  @ Gül,

                  Il me semble me souvenir que plusieurs titres de rap ont à une époque été interdits parce qu’ils faisaient appel à la violence contre les forces de l’ordre ou la République "

                  Vous rendez vous compte comme " on " prend aujourd’hui la défense plus, des " forces de l’ordre ", que des femmes, et comme, même sur ce site, où elles s’expriment sur ce sujet, elles trouvent encore contradicteur...a noter d’ailleurs, que les articles qui révèlent et alertent sur la violence à l’encontre des femmes sont peu soutenus et presque confidentiels. Ah, j’allais oublier, derrière mon pseudo se cache un homme.. ;

                  Bien à vous. L.S.


                • Gül 3 avril 2009 17:31

                  Mais oui LS,

                  Vous le notez bien, c’est tout à fait vrai.

                  Les violences faites aux femmes ont toujours été considérées comme un "sous-sujet", malgré quelques campagnes, et de jolis discours....

                  Et c’est bien pour cela qui ne faut rien laisser passer, y compris les envies d’un jeune rappeur d’en découdre avec celle qui l’a trompé, sous forme de pamphlet moderne !!!

                  Les mots sont déjà une violence, et cette violence psychologique laisse des traces parfois bien plus durables que certaines violences physiques, je n’excuse évidement pas cette dernière, qui va encore chaque jour jusqu’au meurtre...

                  Je ne conçois pas que beaucoup ici même ne le comprennent pas !

                  Concernant votre pseudo, j’avais compris depuis longtemps ! smiley


                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 3 avril 2009 18:39

                  @ Gül,

                  concernant la femme d’aujourd’hui, il n’est pas impossible que ce rappeur cherche à dénoncer une nouvelle race de cal-cul-atrices enrobant derrière dix couches de tendre séduction, de pures langues de vipères, et qui confondent outrageusement l’amour et la passion durable avec le marketting et le calcul à la vir-gül-e près. Il est d’ailleurs révèlateur comme Diam’s a été la seule représentative issue de ce milieu et comment elle a dû mettre dans sa poche tous ses attributs féminins au point de devenir parfois plus dure et forte que l’homme qu’elle combat.

                  Concernant le Rap, il faudrait reconnaitre que tous les jeunes de banlieues connaissent par coeur des textes assez longs, exactement comme nous faisions avec nos fables de La Fontaine, que ces textes sont souvent des appels et des plaidoyers contre une certaine Société qui les a parqué dans des " cages à lapin " infâmes, d’où n’émerge qu’une musique dure et martelée à leur image. Ces textes sont du " Brassens " revisité à la mode banlieue d’aujourd’hui.

                  d’ailleurs, en son époque, il est des tubes autrement plus scandaleux qui sont passés entre les mailles du filet sans aucune répression ni polémique tel le puissant " confidence pour confidence " dont je ne mettrais pas le lien pour ne pas faire de pub à l’ignoble Jean Schultès. son texte est une injure à la féminité, il ramène la femme à vivre à genoux et à ouvrir la bouche pour se la faire remplir par le sexe phallocratique de l’HOMME DOMINANT. personne ne s’est offusqué devant cet hymne à la pipe citoyenne.

                  Remarquez comme il n’y a pas besoin d’être femme pour prendre sa défense et reconnaitre sa force.


                • Sandro Ferretti SANDRO 3 avril 2009 11:12

                  Qoique vous en disiez, la question est bien celle du talent.
                  Ce p’tit jeune est un bouffon - comme beaucoup le sont à cet age, comme nous l’avons peut étre été sous d’autres oripaux que la casquette et le rap, question d’époque- et sa "production " est nulle.
                  C’est aussi simple que cela.
                  Que ces clips soient par ailleurs retirés de la vente/ distribution, personne ne s’en plaindra, sauf la maison de disque, ce qui n ’est pas grave.
                  Le risque de passage à l’acte ? Mais chez qui ? Ceux (celles) qui achètent ce genre de mauvais rap ne sont probablement pas choqués, sinon ils/ elles n’achèteraient pas.
                  Et tout cela fait combien de personnes en tout ? Pas lourd.

                  On peut très bien parler sexe de façon crue, si l’on a du talent, et c’est bien une question de talent.
                  Par exemple (sans parler de Céline, Bukowski, Zulawski et autres), voici deux textes intelligents, qui n’ont jamais (méme sous les temps pudibonds de Léo Ferré) déclenché l’ire des pouvoirs publics et des opinions bien pensantes convenues :
                  Léo Ferré, "Ton style"

                  http://www.geocities.com/foursov/ferre/ton_style.html

                  Bashung, "Madame réve" :

                  http://fr.lyrics-copy.com/alain-bashung/madame-reve.htm

                  Sauf que là, il y a du talent, point barre.

                  Bref, la question se réduit à de la nullité surfant sur les instincts naturels ancestraux , matinés des oripeaux à la mode 21 eme sciecle ( rap, casquette, banlieues).

                  Rien qui justifie (sauf dans votre esprit) des références et assimilitions récurentes et hasardeuses à la confession juive ou à la cause féministe (pouvez -vous ne expliquer le rapport entre Papon , la jockey Cons-Boudboul et un rappeur incitant au viol ?)


                  • armand armand 3 avril 2009 11:13

                    Ce qui est problématique ce n’est pas l’expression violente et pornographique d’un dépit ’amoureux’ - on en a connu d’autres à travers la poésie (le "vin de l’assassin," chez Baudelaire, par ex.), qu’est qu’elle est utilisée aussi comme argument de vente (tout fonctionne de nos jours à la provoc’). De plus, la gauloiserie bien française, pour phallo, miso qu’elle fût, ne réduisait pas la femme à un simple trou à b... pour une catégories de mâles dopés à la violence.

                    En cela, le contexte est primodial - personne ne va assassiner sa femme en déclamant les vers de Baudelaire, alors qu’on n’a pas à démontrer l’effet délétère du rap ’gangsta’ sur les bandes qui l’écoutent.


                    • abdelkader17 3 avril 2009 11:17

                      Quand on promeut la bétise et la médiocrité il ne faut pas s’attendre à d’autres résultats,ce que vous desmaquez chez rappeurs est plus une lame de fond de la société, le président représente à lui tout seul cette inculture crasse dans laquelle baigne de plus en plus de nos concitoyens, comment voulez vous qu’il en soit autrement ?
                      Les responsables ne sont pas toujours ce qui sont les plus apparents.


                      • ghilou 3 avril 2009 11:22

                        Contrairement a ce que vous semblez penser, les mentalités ont changées. Les hommes violents et misogines que vous decrivez sont devenus l’exception, non plus la norme.
                        En tant qu’homme je me sens systematiquement agressé quand une feministe sur le retour décrit une minorité d’homme en criant au scandal. Non, mon image de la femme n’est pas alterée par les bimbos à demie nues dans les magasines, je n’ai pas eu envie subitement de battre ma copine en ecoutant des paroles de rap, et Oui je considère que quand bien même une femme se baladerai nue elle ne "chercherai" pas à se faire agresser.
                        Le combat feministe est un combat déjà gagner, et le ressortir systèmatiquement dès qu’un abrutis quelque part lève la main sur sa femme devient franchement agaçant.
                        C’est d’ailleurs d’autant plus amusant que vous êtes sans doutes la seule à vous imaginer qu’il puisse y avoir une difference de traitement en faveur des hommes dans les divers exemples que vous citez.
                        Quand à l’affaire Trintignant, pourquoi ne pas considerer que la justice a fait son travail, tout simplement ? Et laissez ses amis réagir comme bon leur semble.


                        • pigripi pigripi 3 avril 2009 12:05

                          @ghilou

                          En tant qu’homme je me sens systematiquement agressé quand une feministe sur le retour décrit une minorité d’homme en criant au scandal.

                          Je comprends que vous vous sentiez blessé lorsque vous ne vous retrouvez pas dans les comportements de ces mâles qui cognent, violent et tuent les femmes -et quelques hommes aussi.
                          Mais pourquoi vous sentez-vous visé ?

                          Et pourquoi, vous qui vous décrivez comme un homme respectueux vous parlez de "féministe sur le retour" ? Qu’entendez-vous par là ?


                        • lowlow007 lowlow007 3 avril 2009 11:35

                          allez les pucelles continuez à moinsser , hahahahahahahahahaha !
                          c’est de votre monde qu’ il faut avoir peur !


                          • LE CHAT LE CHAT 3 avril 2009 11:43

                            @lowlow07

                            t’as raison , le monde asceptisé , c’est l’angoisse ! toujours devoir s’autocensurer , ça mène à la folie !j’aime pas les hopitaux et les blouses blanches !  smiley


                          • lowlow007 lowlow007 3 avril 2009 13:10

                            Ecoute, aujourd’hui ça va plutôt bien
                            J’ai dû lire quarante pages de mon bouquin
                            Ce vendredi soir, j’étais fatigué

                            En septembre
                            Un soleil d’été
                            Dans une chambre
                            A Ambroise Paré

                            Ils sont mieux qu’avant les plateaux-repas
                            Ca, évidemment, je n’ t’en propose pas
                            Je mange devant toi, c’est très mal élevé

                            En septembre
                            Un soleil d’été
                            Dans une chambre
                            A Ambroise Paré

                            Le docteur a dit "tout ça est normal"
                            Il a trop peur de casser mon moral
                            Tu vois, je vais bien, je suis entouré

                            En septembre
                            Un soleil d’été
                            Dans une chambre
                            A Ambroise Paré

                            Cinq septembre
                            Je t’ai regardé
                            Dans une chambre
                            A Ambroise Paré

                            ah c’est sur qu’avec ce genre de texte on risque rien !


                          • dom y loulou dom 3 avril 2009 13:34

                            il faut trouver un équilibre entre nos pulsions et ce que les autres peuvent en supporter.

                            Les limites à notre liberté, déclarer que la vraie liberté passe par-dessus celle des autres on appelle cela : du crétinisme. Le monde avec des créatures ainsi formatées ne peut que devenir imbuvable.

                            Et ce n’est pas la mer à boire, ça fait partie de l’intérêt de vivre de trouver cet équilibre-là.

                            La ringardise à l’état pur lowlow, le "tout permis pour le grand n’importe quoi"... surtout bien s’enfoncer dans l’animalité et toute la civilisation est bonne pour les chiottes.

                            Et bien si dans ta vie il n’y a plus que des matraques de crs je ne m’en étonnerais pas, tu deviens ainsi un pur produit de la machine de guerre déguisée en pute lubrique qui fait croire aux jeunes que le must de l’être humain c’est de perdre son humanité pour devenir un assassin. Qu’être un assassin défait la peur des assassins... un mirage contre un FA-18... une bombe à neutrons contre une bombe à fragmentation... tu comprends ?

                            Il y a deux versions de cet assassin qui t’est proposée en permanence dans les médias.

                            Ou tu deviens assassin en uniforme, les superflics à la télé et les romanisations de la guerre infecte et tu laisses libre cours à ta folie dans un endroit comme Abou Graïb.
                             
                            Ou tu te fais gangsta-rap, autre version plus populaire du blingbling, chaînes en or et matérialisme le plus crasse, version shopping de mademoiselle Hilton en mâle quoi. Version très glamour et apréciée dans le snowbiz type Rihanna qui est si romantique de retourner vers son cogneur de superstar... que de beaux exemples élevés en modèle !!! Quelle bonne chrétienne !!! elle lui a pardonné !!! Oh et Ah.

                            Si tu oscilles entre ces deux-là, entre légionaire lobotomisé et starlette se noyant aveuglé par les flashs du glorieux ego, mais que tu ne t’y reconnais pas il y encore la version cagoule noire et vas-y que je te casse tout pour un autre monde où il n’y a plus rien que les cailloux à se lancer à la gueule.

                            Mais il y a la version directeur d’usine d’armement et tu pourrais devenir un Rothschild bis, l’homme le plus riche sur terre grâce aux énergumènes comme toi qui se laissent aller à leurs pulsions radicales sans jamais se demander s’ils ne font pas EXACTEMENT ce que le système attend d’eux pour boucler leur prison planétaire et s’enrichir sur ton dos.

                            Ah l’identité, cette quête n’est pas encouragée par le système qui aime bien voir des bouffeurs de hamburger d’un bout à l’autre du monde connu.

                            Heureusement il y aura toujours le vaste inconnu au-dela du système. Cet inconnu-là est très plein et ne supporte plus l’étroitesse dans laquelle le système babylonien veut enfermer l’ETRE et les souffrances infligées au monde.

                            L’être en soi est la seule identité où tu ne deviendras pas fou parce qu’elle est assez large pour supporter tous les aspects du vivant.

                            Mais la quête de l’équilibre personel personne ne peut s’y soustraire... rarement le système t’en parlera-t-il pourtant parce qu’il aime mieux te vendre des pilules que la santé et t’imposer des activateurs d’hormones plutôt que de te voir apprendre qui tu es.

                            Très mauvais pour ce système dont les tenants de la hiérarchie veulent se prouver que l’inégalité est une base de construction solide et que seule la loi du plus fort règne.

                            Les plus cons en sont ravis, même si eux sont dans la misère, le secret avantage est l’hyperviolence dans laquelle ils peuvent jouer les caïds et les chefs de meute. Des loups qui nourrissent des loups en somme, sachant que l’homme est un loup pour l’homme, c’est la quadrature du cercle de ce système militariste et sécuritaire où nous devenons tous des bêtes. 

                            Voilà bien les restes abjects de l’empire romain... nous voilà Romus et Remulus à l’abreuvoir de l tétine de Rome. Ou bien faut-il dire le règne pharaonique aujourd’hui sous mama Windsor l’empire des banksters, dans ses dernières déchéances ?

                            Quand par annonce on impose un nouvel ordre mondial sans demander aux peuples ce qu’ils en pensent ni s’ils sont d’accord avec cet impérialisme machiavélique. Voilà bien l’expression de l’ultra violence.

                            Mais elle ne justifie pas qu’on devienne stupide, au contraire, elle doit nous renforcer à nous distancer de cette porcherie qu’on ose encore appeler société et qui n’est plus qu’une machine à broyer des vies.

                            Mais le système ne te parlera jamais de mesure, de maîtrise de soi, autrement que pour gagner une coupe du monde ou pour devenir astronaute... donc très loin de la terre. 

                            Pourtant la maîtrise de soi et la bonté sont indispensables si on veut vivre à sept milliards sur une planète et pas finir en zoo-la-folie de la petite boutique des horreurs OGM et tous s’exploser dans l’ignorance générale de grandes explosions atomiques dans la haine de soi.

                            Il y a mieux à tirer de la vie.


                          • dom y loulou dom 3 avril 2009 13:37

                            bon... lowlow

                            ta poésie me rassure un peu pour toi


                          • Gül 3 avril 2009 13:49

                            @ Dom smiley

                             J’adoore ! smiley


                          • ronchonaire 3 avril 2009 11:47

                            Vous préférez sans doute les Vincent Delerm et autres Benabar ? C’est vrai qu’avec des chansons sur le plat de pâtes qu’on a mangé la veille ou le week-end qu’on vient de passer à la campagne, on est sûr de ne froisser personne.

                            Les titres et les paroles des chansons de ce rappeur sont débiles, ça, personne ou presque ne peut le nier. On peut même éventuellement jouer les vieux cons et regretter le temps béni des colonies où Georges Chelon et Georgette Plana jouaient les têtes d’affiches. Mais depuis quand la débilité est-elle devenue scandaleuse ?

                            Quant à un supposé effet de ce genre de musique sur la violence envers les femmes, il est contredit par toutes les études sérieuses sur le sujet. Vous trouvez des hommes violents dans toutes les couches de la société, de toutes origines sociales ou ethniques. Vous le mentionnez d’ailleurs vous-même dans votre article : même les députés peuvent tabasser une femme ; pourtant, je serais prêt à parier qu’ils écoutent plus souvent du Mozart que du rap.

                            Bref, déplorer qu’on en arrive à de tels niveaux de bétise et de vulgarité, pourquoi pas, même si cela sonne comme un combat d’arrière-garde ? Mais en faire un scandale et vouloir carrément interdire la diffusion de ces titres ne se justifie pas du tout.

                            D’ailleurs, votre article doit faire inifiniment plaisir à ce rappeur et/ou à ses producteurs ; le but de ce genre "d’oeuvre" est précisément de soulever l’indignation des millions de culs-serrés qui peuplent ce pays, afin que les millions de petits cons en manque de rébellion puisse s’identifier à "l’artiste" et acheter son disque. Bravo, vous venez de lui faire la meilleure publicité possible !


                            • miwari miwari 3 avril 2009 20:01

                              Pas mieux, exactement ce que je pense de tout cela


                            • Marianne Marianne 3 avril 2009 23:21

                              Les paroles de cette chanson sont tout simplement racistes, au sens où, pour ceux qui ne comprendraient pas bien le concept de sexisme, ou le trouverait "dépassé", l’autre sexe est vécu comme un autre inférieur, nuisible...

                              Définition du racisme

                              Etymologie : de l’italien razza, sorte, famille, souche, venant du latin ratio, ordre, catégorie, espèce, partie.

                              Le racisme est un système de théories et de croyances individuelles ou collectives selon lesquelles il existe des "races" dans l’espèce humaine et une hiérarchie entre elles. Les individus sont réduits à un ensemble de critères identitaires considérés comme spécifiques et sur lesquels il est porté des jugements de valeur : inférieurs, nuisibles...

                              Ces théories servent alors à légitimer des doctrines politiques racistes qui recherchent la domination d’une "race", considérée comme pure et supérieure, sur les autres. Des droits, reconnus à certains, sont contestés à d’autres. Au-delà du sentiment d’hostilité envers un groupe racial, le racisme sert à justifier des entreprises de marginalisation (ghettos), de ségrégation, d’exclusion, d’anéantissement (pogroms), de génocide.

                              A ce titre, elles devraient être prohibées comme le stipule la loi française contre le racisme  :

                              Provocations publiques à la haine raciste

                              Ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans les lieux ou réunions publics, soit par des écrits (…) soit par tout moyen de communication audiovisuelle (…) auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée seront punis d’un emprisonnement d’un mois à un an et d’une amende de 2 000,- frs à 300 000, - frs, ou de l’une de ces deux peines seulement (Art. 23 .1 et 24 de la Loi du 29.7.1881, modifiés par la Loi du 1.7.1972 du 13.12.1985 et du 13.7.1990).

                              Diffamations racistes

                              La diffamation commise soit par des discours, cris ou menaces proférés dans les lieux ou réunions publics, soit par des écrits (…) soit par tout moyen de communication audiovisuelle envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, sera punie d’un emprisonnement d’un mois à un an et d’une amende de 300,- frs à 300 000, - frs, ou de l’une de ces deux peines seulement (Art. 32 alinéa 2,3 de la Loi du 29.7.1881, modifié par la Loi du 1.7.1972, complété par la Loi du 13.7.1990).

                               Retour page d’accueil : "les lois françaises contre le racisme"


                            • pigripi pigripi 3 avril 2009 11:51

                              Pour répondre à ceux qui prônent la liberté d’expression et la catharsis, voici mon commentaire sur l’autre article à la gloire du rappeur O.

                              Orelsan est un mec bien
                              								par pigripi 								 (IP:xxx.x47.152.136) le 3 avril 2009 à 11H12 				 				
                              				

                              								
                              				
                              					"Nous avons tous des pulsions violentes. Si tout le monde s’adonnait à la catharsis et savait reconnaître celui qui la pratique, on ne s’en porterait que mieux."

                              Avec ce genre de raisonnement, pourquoi empêcher Le Pen de s’exprimer, pourquoi s’offusquer des écrits des néo-nazis et de toutes les catégories de personne qui, au nom de la liberté d’expression, insultent, calomnient, appellent à la haine et au meurtre ?

                              L’auteur, certainement spécialiste confirmé des comportements humains ;-(((, se permet de trancher sur les vertus apaisantes et équilibrantes de la catharsis alors que les psychiatres, les psychologues, les sociologues et les comportementalistes en sont encore à s’interroger sur les effets de la diffusion des modèles et des représentations de la violence (y compris les violences sexuelles), non seulement sur le cerveau des jeunes enfants mais aussi sur celui des adultes.

                              La catharsis selon l’auteur ne semble pas vraiment éfficace puisque en France, une femme est violée toutes les deux heures, que des milliers de femmes sont victimes de violences conjugales et que des dizaines en meurent chaque année...que 30% des hommes détenus dans nos prisons le sont pour délits et crimes sexuels ...
                              				


                              • Nobody knows me Nobody knows me 3 avril 2009 13:25

                                La catharsis selon l’auteur ne semble pas vraiment éfficace puisque en France, une femme est violée toutes les deux heures, que des milliers de femmes sont victimes de violences conjugales et que des dizaines en meurent chaque année...que 30% des hommes détenus dans nos prisons le sont pour délits et crimes sexuels ...

                                Si aucune étude n’a été faîte sur une population d’individus, il est impossible de conclure que la catharsis est inefficace.
                                Je précise que la catharsis ne s’effectue pas en regardant un clip de rap... Si c’est ce que vous voulez insinuer.
                                Les 30 % de détenus dont vous parlez y ont-ils eu recours ?
                                Quel est le rapport entre la fréquence des violences faîtes aux femmes et la catharsis ?
                                Des milliers ? Combien de milliers ? Sur combien de population totale ?
                                Des dizaines ? Combien de dizaines ? Sur combiende population totales ?

                                C’est un rapprochement très vague et approximatif que vous faîtes avec les statistiques de viol, d’aggression et de violences conjugales.
                                				


                              • docdory docdory 3 avril 2009 11:53

                                 @ Pigripi 

                                Merci d’avoir défendu, dans votre article, la civilisation contre la barbarie , la culture contre la vulgarité, et la douceur contre la brutalité .


                                • Befana 3 avril 2009 11:58

                                  http://www.deezer.com/track/237401

                                  Souvent je le regarde et je n’y crois pas,
                                  Sa surface est lisse et belle, chaque forme forme
                                  Le parfait profil que lui demande la norme
                                  Cette norme qui catalogue chacun de ses mouvements
                                  Tout a l’air si beau, vu du côté brillant
                                  Mais allons plus loin ou plutôt de l’autre côté du miroir
                                  Là où le brouillard se mêle aux larmes
                                  Qui coulent à l’intérieur d’une paroi tenue en joue par l’arme
                                  De l’homme, de l’homme qui contemple son objet
                                  Sans pour autant lui donner plus de liberté
                                  Mais la vanité est l’affiche de la bêtise
                                  Et son propriétaire en est rempli quand il s’agit de ses devises
                                  L’objet pleure souvent, rarement on le remarque
                                  Sauf quelques autres qui comme lui sont frappés de la même marque
                                  Il est là, devant moi et je vois qu’il souffre
                                  On l’a cloîtré dans un coin jusqu’à son dernier souffle
                                  Mais il vit toujours, même ébréché il garde sa fierté
                                  À la recherche du respect qu’on ne lui a jamais accordé
                                  On le préfère muet sans vie
                                  Rarement j’en vois un qui sourit quant il me parle de sa vie...

                                  Tout à l’air si beau vu du côté brillant,
                                  Mais l’intérieur a trop souvent l’odeur de l’exclusion
                                  La peur et la souffrance ont changé le goût de sa passion
                                  Dans sa pièce il est seul, de sa fenêtre il voit un monde hostile à sa réflexion
                                  Combien avant lui se sont fait casser à cause de leurs opinions ?
                                  Il essaye, il s’accroche, il s’organise,
                                  Il lutte, il entend, il voit, il sent, il prend note et vise
                                  Mais l’objet est victime, comme beaucoup, du racisme
                                  On le sort seulement lors d’occasions bien spécifiques
                                  Pour embellir un moment précis qui peut rapporter du fric
                                  Car l’objet est doux, gracieux et manipulable
                                  Énormément d’entre eux n’ont qu’un statut d’esclave
                                  Pourtant combien de fois ils ont portés sur leurs épaules les malheurs du monde ?
                                  Chaque seconde j’en vois un qui meurt dans l’ombre
                                  Et on oppresse ceux qui restent, l’homme se sert de leurs faiblesses
                                  Pour imposer sa virilité et faire monter le stress
                                  Seuls, mais tellement nombreux dans la même situation
                                  Attendez vous bientôt à une révolution
                                  L’homme ne pourra jamais éteindre sa flamme
                                  Quand on sait que l’objet en question est la Femme.


                                  ASSASSIN "L’Objet" sur l’album "L’Homicide Volontaire"


                                  • bluelight 3 avril 2009 12:02

                                    Très bon article .

                                    Les râleurs contre le progrès anti-sexiste défendent l’ignoble sous de faux prétextes, par exemple la liberté de l’artiste, comme si l’art se décrète alors que seule l’Histoire en décide (manifestement ces immondices sexistes iront à l’égoût) et comme s’il existait des catégories n’ayant pas à respecter les lois .
                                    Ces râleurs frustrés essaient avec une ficelle un peu grosse de renverser le débat, voulant mettre la liberté du gros beauf puant, lourd, qui n’a pas de neurones, au dessus de la liberté des femmes à ne pas être insultées, sous prétexte que ceux qui dénoncent des injustices seraient des censeurs, pour une société aseptisée, alors que ce qui est insupportable c’est une réalité qui met en cause la dignité de l’espèce humaine, comment de tels débats peuvent exister aujourd’hui .

                                    Une proposition pour attiser la haine des frustrés : il faudrait sélectionner génétiquement les hommes aptes à devenir des ’metrosexuels’, des hommes civilisés (modèle David Beckham), par rapport aux beaufs qui donnent des coups de boules !
                                    La contrainte sociale n’est pas encore assez forte .

                                    Il faut créer une société anti-beaufs, anti-râleurs pathologiques .


                                     


                                    • pigripi pigripi 3 avril 2009 12:18

                                      @bluelignt

                                      Ces râleurs frustrés essaient avec une ficelle un peu grosse de renverser le débat, voulant mettre la liberté du gros beauf puant, lourd, qui n’a pas de neurones, au dessus de la liberté des femmes à ne pas être insultées, sous prétexte que ceux qui dénoncent des injustices seraient des censeurs, pour une société aseptisée, alors que ce qui est insupportable c’est une réalité qui met en cause la dignité de l’espèce humaine, comment de tels débats peuvent exister aujourd’hui .


                                      Je trouve cette phrase très pertinente. Merci.


                                    • azerty1710 18 avril 2009 09:48

                                      C’est drôle, lorsque je lis les discours effarouchés des féministes, j’ai l’impression d’avoir affaire au pendant féminin de l’orelsanisme.


                                    • pigripi pigripi 3 avril 2009 12:11

                                      @ronchonnaire

                                      Vous préférez sans doute les Vincent Delerm et autres Benabar ? C’est vrai qu’avec des chansons sur le plat de pâtes qu’on a mangé la veille ou le week-end qu’on vient de passer à la campagne, on est sûr de ne froisser personne.

                                      Vous n’y êtes pas du tout, j’ai plutôt un faible pour des chansons -paroles et musique, en particulier "les mains d’or"- de Bernard Lavilliers qui a pourtant la réputation d’être un dur dans la vie et que les Fatals Picards ont bien gentiment ridiculisé.

                                      Quant au répertoire des Piaf et autres masos qui louent les légionaires ou autres milords, c’est pas non plus mon truc ...


                                      • ronchonaire 3 avril 2009 12:19

                                        "Quant au répertoire des Piaf et autres masos qui louent les légionaires ou autres milords, c’est pas non plus mon truc"

                                        Piaf, maso ?! Je vous où vous voulez en venir...


                                      • dapeacemaker911 3 avril 2009 12:23

                                        est ce a vous de decider de nos gout musicaux ?
                                        selon vous devrait on banir brassens des mediateques ?

                                        Vous etes qui d abord pour vous proclamer juge de l art ou disons le carrement, juge de la pensée ?

                                        Pour votre infos, meinkempf est lui, disponible a la vente (sisi, allez voir votre libraire et dites lui simplement que vous voulez le commander, vous verrez.)

                                        J ai honte j ai honte.


                                      • Jojo 4 avril 2009 07:21

                                        Farkan etc,
                                        Dites, le Coran c’est comme le livre blanc britannique c’est ça ?
                                        http://www.lepetitsioniste.fr/vos_questions/_Qu_est-ce_que_le_livre_blanc__

                                        Non je dis ça, parce que selon les vôtres, ce serait un copier coller de cinq autres livres que vous connaissez bien : Genèse, Exode, Lévitique, Nombres et Deutéronome...

                                        Qu’est-ce à dire que ? Que vous avez changé d’auteur préféré ?


                                      • dapeacemaker911 3 avril 2009 12:13

                                        La police de la pensée est donc la... elle aussi.

                                        Orelsan ecrit peut etre des choses qui vous choc que vous ne supportez pas, certes... et apres ?
                                        La musique est un art.

                                        On laisse des gens exposer de la chair humaine dans des musées, on laisse des films faire croire que les ouzbeks sont des cretins, que la guerre c est bien, on fait des films qui font passer les musulmans pour des terroristes en puissance, on fai des films pour faire croire que 3 arabes ont detourné un avion avec un cutter

                                        Que dire des films comme la haine, ou sheitan ? qu ils pronent le viol et le deal de shit ?
                                        faut il les interdire ?

                                        C est quoi exactement votre probleme avec ce son ?

                                        Orelsan est un excellent artiste de la scene du rap francais, et un des seuls.

                                        >>Orelsan, j ai pas bcp d argent et j ai acheté ton CD, et ce soir je V en acheter une 2e, je boufferai moins de merde et je pourrais faire un bon cadeau a un ami.<<
                                        Et ton clip sale pute est bien au chaud et continuera d etre diffusé.

                                        Vraiment, on marche a l envers et de plus en plus chaque jour, les gens reagissent a outrance pour des anecdotes mais ne trouve rien a redire au systeme qui se met en place dans notre defeinte nation.

                                        democratie fachiste.


                                        • Zalka Zalka 3 avril 2009 15:47

                                          "on fai des films pour faire croire que 3 arabes ont detourné un avion avec un cutter "

                                          Dans la série "Régis est un con", aujourd’hui Régis rédige un commentaire sur agoravox.


                                        • Nobody knows me Nobody knows me 3 avril 2009 16:02

                                          Loin de moi l’idée de relancer un débat là-dessus et je suis probablement candide, mais 3 personnes, armées de cutters, avec tous les cowboys qu’on entend palabrer dans les medias (en particulier aux USA), je me demande comment ils ont fait pour pas se faire déglinguer ces 3 types.
                                          Combien ça trimballe de personnes un 737 ? Une à plusieurs centaines ?
                                          Bon j’en reste là sinon ça va partir en couille. Alors on stoppe sur ce thème et on se focalise sur le sujet.
                                          Merci d’avance.


                                        • abdelkader17 3 avril 2009 18:28

                                          chuck Norris est revenu toujours sans son cerveau


                                        • souklaye 3 avril 2009 12:15

                                           les excès du White Trash made in France ou l’histoire d’un mauvais remake

                                           

                                          White Trash.
Le terme sera la coquetterie des prochains jours dans la presse ignorante ou en déficit d’adulescence.

                                          Le phénomène a été sociologiquement marqueté par un spécimen quelconque dans une maison de disque, major ou indépendante, il n’y a plus de différence. Il n’y en a jamais eu.
Puisque le but principal des organes de production culturelle est de fournir une solution adaptée à toutes les niches de population, alors autant tirer avantage de la paupérisation ambiante qui unit les enfants de prolétaires high tech et de la bourgeoisie vintage dans une middle class pseudo universitaire.

                                          White Trash. Là où l’on pourrait trouver l’expression raciste comme bamboula® ou bougnoule, on y trouve une forme méliorative d’acceptation socialo-artistique qui émoustillera les mêmes illuminés qui ont mis au panthéon l’illettrisme d’Abd Al Malik.

                                          La suite :

                                          http://souklaye.wordpress.com/2009/02/16/white-trash-made-in-france-ou-l’histoire-d’un-mauvais-remake/

                                           


                                          • pigripi pigripi 3 avril 2009 12:22

                                            Je trouve ce communiqué bien trop gentil ....

                                            Communiqué de SOS SEXISME

                                            (Docteure Michèle Dayras - 30 mars 2009)

                                             

                                             

                                            Quand la Haine des femmes explose dans le rap… 

                                             

                                            On connaissait la peur ancestrale que les hommes avaient des femmes procréatrices de vie.

                                            On savait la haine diffusée par le patriarcat via les monothéismes, depuis 6000 ans.

                                            Mais on passait sous silence « la guerre des sexes » au pays qui a inventé « l’amour courtois » et la « galanterie ».

                                             

                                            Les féministes pensaient que la mixité scolaire conduirait à la disparition des rapports de domination et à une meilleure compréhension entre les sexes. C’était sans prendre en compte le rôle néfaste de la Toile avec ses sites pornographiques qu’aucun gouvernement n’a osé supprimer au nom de la liberté d’expression (!) et parce que les hommes en sont de friands consommateurs (43% d’Internet).

                                             

                                            La révolution cybernétique a délié la parole misogyne et libéré les actes sexistes, sans frein et sans contrôle. La pornographie et le rapp ont constitué la forme nouvelle d’éducation sexuelle des jeunes générations. Ils modèlent l’esprit des garçons en banalisant leur violence et constituent un puissant ferment de rupture entre les sexes, d’incitation à la haine sexiste et sexuelle, invitation à toutes les formes de bestialité et de barbarie à l’égard des femmes.

                                             

                                            Dans notre monde moderne, la violence des hommes croit de jour en jour et commence de plus en plus jeune. Les tueries de Montréal et de Winnenden ciblaient les femmes. Il est vrai que les sanctions dérisoires contre les tueurs de femmes sont loin d’être dissuasives : Bertrand Cantat, 4 ans de prison !

                                             

                                            Les chansons du rappeur Orelsan sont un exemple criant des dérives actuelles de notre société. « Sale pute » et « Suce ma bite pour la Saint-Valentin », d’une violence insoutenable, suintent la haine envers les femmes et sont de véritables appels au meurtre, passibles de sanctions pénales.

                                             

                                            Que fait notre gouvernement qui a attribué à la lutte contre les violences faites aux femmes, le label de « Campagne d’intérêt général » pour 2009 ?

                                             

                                             Il est vrai que l’Etat ne s’était pas mobilisé contre le rappeur états-unien Eminem, quand il a donné des concerts en France. Sa chanson culte expliquait pourtant comment tuer sa femme, lentement mais sûrement, pour en jouir au maximum... S’il s’était agi de détailler la manière d’humilier, de violer ou de mettre à mort un arabe, un noir ou un juif, on aurait interdit d’entrée ce rappeur ou fait annuler ses représentations, mais la dignité ou la mort des femmes... qui s’en soucie ? C’est pour cela qu’il n’existe toujours pas de Loi anti-sexiste !

                                             

                                            SOS SEXISME demande aux instances politiques d’intervenir d’urgence pour interdire le spectacle du rappeur Orelsan au « Printemps de Bourges » financé par les fonds publics.

                                             


                                            • John McLane John McLane 3 avril 2009 13:55

                                              "Le rap a presque toujours été un conducteur de contestation violente"

                                              N’importe quoi. Mais vraiment n’importe quoi.

                                              Le problème dans les débats de ce style (dont je ne remets pas en cause la légitimité), c’est que ne peuvent s’empêcher d’intervenir des fanfarons incultes qui viennent parasiter une réflexion qui pourrait contribuer à améliorer les choses si elle était menée à son terme. Mais c’est bien connu : moins les gens maîtrisent un sujet, mieux ils se sentent obligés de glisser leur grain de sel. C’est là un problème central en France qui empêche d’avancer et de progresser sur bien des questions. Regardez Christine Albanel et Internet, par exemple...


                                            • jaki chan jaki chan 3 avril 2009 16:52

                                              Oui le rap a presque toujours été un conducteur de contestation violente !

                                              Si ça n’est pas evident faut frotter les oreilles..ou arreter d’ecouter TTC


                                            • abdelkader17 3 avril 2009 18:37

                                              @chanteclerc
                                              tout à fait d’accord ce n’est que de la fausse subversion,les meilleurs representants du système sont les rappeurs qui ne font que véhiculer la face la plus sombre de l’humanité ,fric ,vulgarité sexe, et violence entre bande de sous prolètaires, pendant ce temps le système peut dormir tranquille, ses representants instruisent leurs enfants dans les meilleurs écoles afin de reproduire toujours et encore les mêmes systèmes de domination.
                                              Merci aux rappeurs pour leur génereuse contribution à l’anéantissement de la culture et de conscience.


                                            • iomej 3 avril 2009 12:22

                                              Les féministes en règle générale me font braire. Mais ce papier est parfaitement sensé et justifié. Il existe un racisme anti-femme insidieux et bien pire que les autres formes de racisme. Et ça se mesure par exemple à de tout petits signes de peur, constante, latente, de la part des femmes : l’inconnue dans le métro ou le train ne répond plus à un sourire de connivence, devant une scène incongrue ou marrante, elle doit se dire dans sa tête ce con va croire que je suis prête à enlever ma culotte. Celle qu’on croise sur un même trottoir, et devant qui on s’efface pour la laisser passer, ne regarde pas, ne sait plus remercier d’un sourire.
                                              L’abruti qui a écrit cette chanson fait l’apologie de la violence - et de quelle manière ?- à l’encontre des femmes. Il n’aurait pas pu dire le dixième de ce qu’il a dit à l’encontre des juifs, des arabes ou des noirs, sans se retrouver en cabane ou à l’asile.
                                              Les défenseurs, par principe, de la liberté de création peuvent retourner dans leur niche. Too much c’est too much. En l’espèce, ce n’est pas de la création, mais carrément de la merde en barre. Et il faut qu’il se la bouffe.


                                              • iomej 3 avril 2009 12:35

                                                Les féministes en règle générale me font braire. Mais ce papier est parfaitement sensé et justifié. Il existe un racisme anti-femme insidieux et bien pire que les autres formes de racisme. Et ça se mesure par exemple à de tout petits signes de peur, constante, latente, de la part des femmes : l’inconnue dans le métro ou le train ne répond plus à un sourire de connivence, devant une scène incongrue ou marrante, elle doit se dire dans sa tête ce con va croire que je suis prête à enlever ma culotte. Celle qu’on croise sur un même trottoir, et devant qui on s’efface pour la laisser passer, ne regarde pas, ne sait plus remercier d’un sourire...
                                                L’abruti qui a écrit cette chanson fait l’apologie de la violence - et de quelle manière ?- à l’encontre des femmes. Il n’aurait pas pu dire le dixième de ce qu’il a dit à l’encontre des juifs, des arabes ou des noirs, sans se retrouver en cabane ou à l’asile.
                                                Les défenseurs, par principe, de la liberté de création peuvent retourner dans leur niche. Too much c’est too much. En l’espèce, ce n’est pas de la création, mais carrément de la merde en barre. Et il faut d’une manière ou d’une autre que l’auteur se la bouffe.


                                                • maxim maxim 3 avril 2009 12:43

                                                  http://www.youtube.com/watch?v=kgmVYlZ0i6k


                                                  ça ,c’est un morceau de rap à la modes des années 30 !


                                                  • Nobody knows me Nobody knows me 3 avril 2009 13:08

                                                    Il y a un parallèle que je trouve intéressant, c’est avec ce député qui a tué sa maîtresse et s’est suicidé ensuite.
                                                    Où était l’indignation et les cris d’orfraies à ce moment là ?
                                                    Il a eu droit à un hommage à l’Assemblée Nationale et dans les medias (dépressif, ...). Pourrait-on y voir une sorte de corporatisme politico-journalistique ?
                                                    Y a-t-il un seuil de respectabilité où l’on peut se permettre d’être plus sexiste que les autres ?
                                                    L’article suivant aborde ce thème : Géographie du sexisme. On pourrait même passer outre l’aspect géographique mis en avant par l’article mais carrément parler de sexisme de classe.
                                                    Les personnes respectables et autochtones (blancs, députés, vedettes, ...) ont toujours une excuse pour expliquer la violence qu’ils appliquent au femme, tandis que les rebus (rappeurs, immigrés, obédience différente, ...) sont des pourritures à clouer au pilori.
                                                    Pourquoi ne traite-t-on pas tout le monde de la même manière ?


                                                    • Epeire 3 avril 2009 18:47

                                                      certains l’ont fait, mais pas tous. Mais j’ai du lire des réactions qui allaient ce sens oui.

                                                      Dans le même genre, lors du massacre dans un lycée survenu récemment en Allemagne, il y a eu 11 lycéennes et un lycéen tué, plus trois étudiantes et a tué finalement trois hommes en fuyant.

                                                      Là aussi, le ratio (dans un établissement mixte) ne laisse pas penser à un hasard et ça pourtant, personne n’en a parlé ici. Je ne l’ai trouvé que sur un site féministe. (au passage, quelques autres extraits des chansons parlant du dit rappeur à voir dans les derniers billets, je me demande ce qui se passerait si une femme lui refaisait le portrait à coup de batte de base-ball juste pour voir si on en reparlerait davantage que pour une des femmes qui sont battues tout les jours dans ce pays.)


                                                    • Zanini 3 avril 2009 13:09

                                                      Orselan est donc pire que les personnes qui soutiennent le feminisme sur les plateaux TV mais qui en privé battent leur femme, les stephane Pocrain, Piketty et cie, l’important n’étant pas ce qu’on fait mais ce qu’on dit en public.
                                                      L’ultra gauche de besancenot n’a aucun probleme a s’afficher avec Joey Star par exemple qui a été condamné plusieur fois pour violence envers des femmes mais qui n’exprimera pas sa misogynie en public donc tout va bien, il est fréquentable c’est meme un exemple pour la jeunesse.


                                                      • lowlow007 lowlow007 3 avril 2009 13:13

                                                        Et de temps en temps le plafond s’éclaire,
                                                        Il y a des taxis tout en bas
                                                        Dans l’appartement du boulevard Voltaire
                                                        Il est tard et nous ne dormons pas.
                                                        En reconstituant l’histoire à l’envers,
                                                        Le premier jour, la nuit chez toi
                                                        Sous le plafond blanc les yeux grands ouverts,
                                                        A quoi pensais-tu ce soir-là ?

                                                        Ta voix lentement repart en arrière
                                                        Tu reviens sur les premiers pas
                                                        La gare de Milan, le café Wepler
                                                        Montauban, la chambre 23
                                                        Je sais maintenant depuis trois hivers
                                                        L’histoire ne se ressemble pas
                                                        Nos yeux différents regardent à travers,
                                                        Une empreinte effacée déjà.

                                                        ouaf ouaf ouaf ...


                                                        • lowlow007 lowlow007 3 avril 2009 13:14

                                                          en plus il chante faux ! lol !


                                                          • L'enfoiré L’enfoiré 3 avril 2009 13:17

                                                            @L’auteur,

                                                             Sans le savoir, puisque mon article devait paraître le 1er avril, j’ai sorti la suite au vôtre.
                                                             Moi, je l’ai appelé "A coup de bijoux de famille".
                                                             Depuis lors, il a même évolué sur mon site. smiley


                                                            • Τυφῶν בעל Perkele winkiesman 3 avril 2009 13:28

                                                              Ben quoi, il a raison, ce brave homme.

                                                              Je vais vous faire une confidence. Je n’aime pas le rap, je n’en écoute quasiment jamais. (sauf "le dragon" de IAM).

                                                              Je suis extrêmement sceptique quand j’entend parler de la "créativité" des banlieues en matière de langage, mais je dois bien reconnaitre que "je vais te marie-trintigner" est une trouvaille.

                                                              Entre un Orelsan qui chante ce genre de choses et un Cantat qui ne les chante pas mais les crée, je vous laisse libre de votre choix.

                                                               J’imagine et je ne fais qu’inverser des situations réelles vis-à-vis desquelles les réactions du public et des pouvoir publics sont plus que faibles, pour cause de banalité du sexisme.

                                                              Ce serait tout aussi ridicule de s’indigner en sens inverse.

                                                               Le rappeur Orelsan chante en toute liberté « Sale pute » et « Suce ma bite pour la Saint-Valentin » où il insulte, menace de « marie trintigner » sa « pute ».

                                                              Il existe une chose merveilleuse appelée "liberté d’expression". C’est un concept ahurissant selon lequel n’importe qui peut raconter ce qu’il lui passe par la tête. C’est une des choses qui ont permis aux femmes de sortir de la cuisine. 

                                                              Il ne suffit pas de dire que c’est un mauvais rappeur et que nous ne devons pas en parler pour ne pas lui faire de la pub
                                                              .

                                                              Pour ce qui est d’être bon, ou mauvais, c’est subjectif. Pour ce qui est de lui faire une publicité, vu les fadaises que vous cloportez, je pense qu’il préfèrerait qu’on lui épargne ce genre de célébrité.

                                                              Ce mec est un irresponsable et un pousse au crime dans une société qui méprise, discrimine, exploite, écarte, tue et viole ses femmes en continuant à penser qu’ « elles l’ont cherché » et que les injustices diverses dont elles sont victimes sont de leur responsabilité, voire de leur incapacité.

                                                              La France n’est pas encore une république islamique.
                                                              La France n’est plus dans les années 50 depuis environ 60 ans.
                                                              Il faudrait peut-être apprendre à relativiser, chose dont vous êtes manifestement incapable. Sans prétendre que tout est rose, je pense que vous exagérez grandement, et que vous faites des amalgames dangereux : CE N’EST PAS PARCE QU’ON PARLE D’UNE CHOSE QU’ON LA COMMET.
                                                              Heureusement.

                                                              Ce type, avec sa diarrhée de haine autorise implicitement les jeunes gens qui ont déjà du mal à contrôler leur violence, à se laisser aller à battre, violer et tuer les femmes.

                                                              Vous critiquez Orelsan parce que son vocabulaire est irrespectueux et grossier, et que ses textes sont violents. 
                                                              Vous êtes splendidement hypocrite : regardez ce passage en gras. Avec quelle habilité suggérez vous que les "jeunes gens", dont je devine que vous n’êtes pas, au moins dans votre tête, sont des animaux sauvages incapable de controler leur pulsions ! 

                                                              Le drame est que la plupart des jeunes ont tendance à relativiser le phénomène. Les jeunes filles exprimant leur dégoût pour ces vieilles féministes ringardes qui voient du sexisme -quel mot obscène !- là où il n’y en a pas et les jeunes gens qui croient que parce qu’ils les baisent sans être mariés, elles ont atteint le sommet de l’égalité.

                                                              ça sent la frustration, ça. Il aurait pu vous traverser l’esprit, que, pour des raisons biologiques, c’est évidemment dans un domaine bien spécifique que l’inégalité hommes-femmes est la plus prégnante.

                                                              La discrimination des femmes dans les études, l’éducation, les professions et la politique va de paire avec la violence sexiste,

                                                              C’est marrant, j’avais entendu, voici quelques années, que les femmes réussissaient mieux leurs études que les hommes.
                                                              Pour ce qui est de la politique, c’est un monde qui devrait n’être que d’idées.
                                                              Porter une femme à un poste de responsabilité ne doit pas se faire parce que c’est une femme, mais parce qu’elle a un programme.
                                                              Ce que ne voient pas les promoteurs de la "parité", de la "discrimination positive" , c’’est que leurs âneries, bien loin de réconcilier une société avec elle-même, elles l’écartèlent et la détruisent, au contraire.

                                                              les propos inconsidérés du pape qui dit que l’avortement est plus grave que le viol
                                                              ,

                                                              Le pape n’a jamais dit ça.
                                                               

                                                              Je pense que cette affaire ne doit pas trainer pour précisément limiter la publicité mais que le rappeur doit être inculpé rapidement pour trouble à l’ordre public et incitation au meurtre, qu’il soit condamné à des travaux d’intérêt public dans les services d’urgence qui accueillent les femmes battues et violées, les morgues où on lave le cadavre des femmes victimes de violence conjugale

                                                              Moi, je pense que la France est un état de droit, qu’on enverra pas un citoyen devant un tribunal sans bonne raison, et que la force reste et restera à la Loi.

                                                              Et que dit-elle, la loi ?

                                                              La loi dit que la provocation aux crimes et délits n’existe que lorsque des propos sont la cause directe de crimes et de délit. La chanson incriminée étant agée de plusieurs années, je doute qu’on retienne jamais cette qualification, surtout qu’il resterait à prouver qu’elle soit "cause directe" de quoi que ce soit.

                                                              Passons au trouble à l’ordre public. Je doute qu’une chanson soit jamais constitutive de ce délit.

                                                              Moralité : beaucoup de bruit pour rien. 

                                                              AND NOW, BACK TO THE KITCHEN AND MAKE SAMMICH

                                                              Typhon


                                                              • Sébastien Sébastien 3 avril 2009 13:28

                                                                Je crois que vous exagerez un peu sur les femmes. Aujourd’hui, une femme violee n’est pas vue comme l’ayant bien cherche. Les mentalites evoluent et heureusement.

                                                                Simplement la difference de physique entre un homme et une femme fait que generalement, physiquement seulement, c’est l’homme qui a le dessus et donc les femmes sont plus battues que les hommes.

                                                                Apres sur le rappeur, c’est en effet lamentable. Ca montre une pauvrete intellectuelle assez enorme. Dommage car le rap peut aussi avoir des textes intelligents.


                                                                • maharadh maharadh 3 avril 2009 13:32

                                                                  @pirigri,
                                                                  Merci pour votre article .
                                                                  L’inégalité instituée en défaveur des femmes et, a contrario, en faveur des hommes ne résulte pas tant du Droit que du rapport de force présidant les rapports des hommes aux femmes et inversement et qui, à l’évidence, est tout à l’avantage des hommes ; or, ce rapport de force est de nature économique et culturelle avant d’être ou même sans avoir besoin d’être juridique et dans le cas qui me fait réagir serait une sorte d’atteinte à la liberté d’expression comme le clameront certains cons.... ervateurs.De même qu’il ne saurait y avoir de pleine et entière liberté pour tous les humains sans une pleine et entière égalité entre tous les humains, il ne peut y avoir de véritable égalité juridique entre les femmes et les hommes tant que les hommes exerceront un pouvoir (économique et culturel) de domination sur les femmes.

                                                                  C’est pourquoi, de mon point de vue, l’institution d’administration et de droits spécifiques aux femmes, parce qu’elle ne remet pas fondamentalement en cause et, a fortiori, ne combat pas l’origine de l’injustice faite aux femmes, ne sert pas véritablement la "cause des femmes". Je dirai même volontiers qu’elle la dessert puisqu’elle l’entraîne sur le champ de l’accessoire (le Droit) pour mieux l’extraire/la distraire du champ essentiel (l’économique et le culturel).

                                                                  J’ajoute que, d’un point de vue philosophique et éthique, les hommes ne pourront être pleinement humains et donc…. hommes en tant qu’individus tant que des hommes commettent des injustices contre des femmes, voire même qu’un seul homme commette une seule injustice contre une seule femme et qu’il ne saurait donc y avoir, en définitive, une "cause des femmes" qui ne soit pas, en même temps, par essence, celle de… tous les humains.

                                                                  Certes, par rapport à certains excès, un droit particulier peut préserver des individus particuliers d’autres individus tout aussi particuliers et il serait sans doute dangereux de priver les premiers de cette "protection". En la matière, il faut donc savoir faire preuve de prudence et ne pas retirer précipitamment la "barrière de sécurité".Mais, il n’en demeure pas moins que, dans le cadre d’une lutte globale pour la promotion, le développement et la défense des droits universels de tous les humains, il importe de poser comme objectif l’abolition de droits qui seraient spécifiques aux femmes, sauf à admettre pour des motifs religieux par exemple que les femmes ne sont pas pleinement des êtres humains ou qu’elles sont des êtres humains particuliers et que, dans les deux cas, elles nécessitent un "traitement" particulier qui ressortirait à la "protection" (y compris contre elles-mêmes et avec tout ce que cela implique comme interdictions, recommandations, obligations, limitations, surveillance, contrôle…), l’"indulgence", la "tolérance"… accordées par la Société et, finalement, par… les hommes et les hommes seuls !


                                                                  • armand armand 3 avril 2009 13:59

                                                                    Il ne faut pas tout confondre - bien sûr que la plupart des hommes (ou des femmes) ne sont pas animés d’une violence répressive envers leurs semblables. Mais cette "oeuvre" nous vient d’un terrain de ’non-droit’ où les exemples abondent de terreur machiste (voir le débat au sujet de la "Jupe"), où l’illégalité est un mode de vie, où la violence est une menace permanente. Et où toute une sous-culture, disséminée ensuite par les médias complaisants, vantent ces comportements comme ’cool’, justifiés par une ’répression’, expliqués par l’héritage colonial, imités servilement des ghettos U.S..

                                                                    N’en déplaise à certains ici, il existe tout de même des limites à la liberté d’expression - ou surtout, de dissémination. Surtout en l’absence complète de toute notion de ’juste mesure’ ou de ’bon goût’ dans notre société, où l’on considère un urinoir comme une oeuvre d’art ’classique’ et on expose librement des corps de suppliciés chinois avec des justifications pseudo-esthétiques.


                                                                  • Gül 3 avril 2009 14:16

                                                                    Bonjour cher Armand,

                                                                    Je suis en tous points d’accord avec votre commentaire.

                                                                    J’ajouterai que je suis ébahie de voir combien le nombre d’interventions allant contre l’idée de fond de cet article, est important. Je me doutais bien qu’il y aurait des réactions "brut de décoffrage", sans réflexion aucune, mais alors là !!!!!!

                                                                    Je n’arrive même pas à concevoir comment on peut, ne serait-ce qu’accepter, un tel ramassis d’ignominies se prétendant "oeuvre" (terme utilisé à plusieurs reprises par des intervenants !)...

                                                                    On en voit de toutes les couleurs dans les arguments usités pour défendre l"oeuvre", donc, : Liberté d’expression ; C’est de l’art ; Il y en a bien qui font ci et ça alors... ; Le dire c’est pas le faire ; blablabla....

                                                                    Et bien le dire c’est déjà beaucoup trop et c’est inadmissible !!! Ca ne devrait même pas être pensé ! Quelle que soit la rage qu’on puisse éprouver face à un quelconque individu !

                                                                    On vit vraiment dans un monde de brutes assoiffées de sang, c’est plus que déplorable... 


                                                                  • Nobody knows me Nobody knows me 3 avril 2009 14:32

                                                                    Ca ne devrait même pas être pensé !

                                                                    Je suis aussi ébahi que vous par rapport aux textes de ce rappeur, bien que je soupçonne de plus en plus soit un 2nd degré très cru, soit un coup d’éclat pour se faire de la publicité.
                                                                    Mais attention à la portée de cette affirmation ! Que doit-on penser ? Quelles pensées sont à refouler ? A combattre ? A interdire ??


                                                                  • Gül 3 avril 2009 14:44

                                                                    Bonjour NKM, smiley

                                                                    Ca faisait longtemps !

                                                                    Je m’attendais à ce que l’on me reprenne sur cette phrase. Donc je vais préciser le fond de ma pensée la concernant.

                                                                    Ce que je souhaite dire c’est qu’il me parait déjà invraisemblable de penser de telles choses. Même si on est furieux pour x raison contre quelqu’un, comment peut-on simplement avoir l’idée, même si elle ne reste que virtuelle (Dieu merci !), de, je cite par exemple : "te mettre en cloque et t’avorter à coup d’Opinel"...

                                                                    On se passera du reste des exemples si vous voulez bien.

                                                                    Le fait qu’un être humain puisse avoir de telles pensées me parait affolant, c’est tout.

                                                                    Je suppose que vous aviez bien saisi qu’il ne s’agit en aucun cas de ma part, de supprimer le droit de penser, c’est juste un questionnement sur le méchanisme de l’inconscience à la conscience, voire à capacité d’action de l’humain.

                                                                    Je ne suis pas tout à fait sûre d’être plus claire... ? smiley
                                                                     smiley


                                                                  • Gazi BORAT 3 avril 2009 15:02

                                                                    @ Sevgilli Gül

                                                                    Bonjour,

                                                                    pour vous remettre de ces assauts verbaux de toute puissance phallique, une proposition de lecture :

                                                                    • "Hécatombe chez les élues de Dieu" de Mehmet Murat SOMER.

                                                                    Il s’agit d’un livre policier dont l’intrigue se déroule dans la communauté homosexuelle de Taksim et dont le héros est un travesti.

                                                                    Par contre, il n’est pas très tendre pour les femmes. Selon le héros qui s’exprime à la première personne, celles ci ne savent pas s’habiller, pas se coiffer et, quand elles tentent de se maquiller, c’est un désastre !

                                                                    En plus.. ellles ne sont absolument pas féminines, contrairement aux "filles nées garçons" (les travestis).

                                                                    Ouvrage curieux, rafraichissant, qui a valut un franc succès à l’auteur, qui en a écrit nNEUF sur le même sujet dont deux sont déjà traduits en français.

                                                                    http://www.lemasque.com/auteurs/le-masque-auteur-000000064883-Mehmet-Murat-Somer-biographie-bibliographie-hachette.html

                                                                    Bonne lecture !

                                                                    gAZi bORat

                                                                  • Gül 3 avril 2009 15:07

                                                                    Merhaba Gazi ! smiley

                                                                    Un pendant littéraire au cinéma d’Almodovar (qui lui adore les femmes, mais...) ?

                                                                    Merci de cette suggestion, en tous cas, je vais tenter de me le procurer chez Özgül...


                                                                  • Nobody knows me Nobody knows me 3 avril 2009 15:17

                                                                    Bonjour Gül,
                                                                    Vous êtes tout à fait claire et je ne tiens pas rigueur de cette remarque. Je pense que votre symptôme est : vous êtes trop gentille pour imaginer penser de telles choses. Je dis ça sincèrement et franchement d’après ce que j’ai lu de vos posts. smiley

                                                                    Je suis navré mais le coup de l’avortement par l’opinel que je n’avais pas entendu m’a fait hurler de rire... Un rire bête certes, mais un rire. Tellement ras des paquerettes... smiley

                                                                    Comme j’ai hurlé de rire en regardant Albert Dupontel défoncer toute sa famille à coup de pelle dans Bernie... Pourtant, comment peut-on imaginer une personne prendre une pelle, l’aiguiser sur la rembarde de sécurité d’un autoroute et dégommer une famille avec ?
                                                                    Je ne cache pas qu’un certain regard interrogatif s’est imiscé entre moi et mon pote avec qui je suis allé voir ce film.

                                                                    Comment expliquer ? Ces foutus bidules psychologiques qui nous taraude, j’imagine. On est "tous foutus dans notre tête". Mais les exemples sont légions.

                                                                    Bien à vous.


                                                                  • pigripi pigripi 3 avril 2009 16:39

                                                                    @nobody knows me but everybody knows your way of thinking

                                                                    Je suis navré mais le coup de l’avortement par l’opinel que je n’avais pas entendu m’a fait hurler de rire... Un rire bête certes, mais un rire. Tellement ras des paquerettes...

                                                                    Ca ne fait pas hurler de rire quand on suit l’actualité et qu’on entend les cathos proclamer que l’avortement c’est comme la shoah et que c’est pire que le viol
                                                                    Question de contexte.

                                                                    Ca ne fait pas rire quand on se souvient du drame épouvantable de l’assassinat de Sharon Tate, épouse de Roman Polanski, assassinée et éventrée alors enceinte de 8 mois.
                                                                    Ne serait-ce que par égard pour Polanski, les amis de la victime et les personnes touchées par ce crime, ce genre d’évocation devrait être auto-censurée orsqu’elle est faite en public.


                                                                  • Nobody knows me Nobody knows me 3 avril 2009 16:56

                                                                    Ca ne fait pas hurler de rire quand on suit l’actualité et qu’on entend les cathos proclamer que l’avortement c’est comme la shoah et que c’est pire que le viol. Question de contexte.

                                                                    Wouaw, vous avez lu en moi comme dans un bouquin ouvert... Et vous diagnostiquez quoi ?

                                                                    Justement, question de contexte. Quel est le rapport entre les paroles de ce rappeur, l’avortement comparé à la shoah, et l’avis des illuminés sur l’avortement ?
                                                                    Vous parlez de contexte mais cette chanson est sortie il y a plusieurs années en plus. Aucune raison de la lier avec l’histoire de cette pauvre brésilienne.

                                                                    Ca ne VOUS fait pas hurler de rire. Et ça ne fait sûrement pas rire tout le monde.
                                                                    La formulation de cette phrase, aussi basique puisse-t-elle paraître, me fait rire. Que voulez-vous ? Les idioties à 2 balles de Mel Brookes me font rire. Peut-être ma façon de penser est-elle trop basique...


                                                                  • armand armand 3 avril 2009 18:12

                                                                    Merhaba Gül ve Gazi,

                                                                    Il faut absolument que je me procure ce roman également ! Un mien ami avait écrit quelques polars il y a quelques années dont l’action se déroulait dans la "capitale du crachin" - c’est à dire Rennes - et dont l’enquêteur était un policier travesti, l’inspecteur Gamacho. Tordant à souhait et souvent très fin.


                                                                  • Cyber entrepreneur Cyber entrepreneur 3 avril 2009 13:54

                                                                    Bonjour,

                                                                    Ce rappeur est à ranger dans la catégorie "demeuré congénital aggravé" qui par ailleurs compte un nombre d’abonnés en constante augmentation. Un des mérites du web est de faire sortir les débiles de chez eux : avant ils étaient parqués et l’on ne se rendait pas compte...
                                                                     
                                                                    Tout cela témoigne bien du nécessaire esprit critique pour aller surfer sur Internet et qu’il faut à tout prix inculquer aux enfants...

                                                                    Mais malheureusement, on ne peut pas faire un procès à tous les "demeurés congénitaux aggravés", sinon, le coût de la justice augmenterait nos impôts de tel sorte à ce qu’il faudrait créer un nouveau bouclier fiscal...

                                                                    Cyber entrepreneur


                                                                    • Hétérodoxe 3 avril 2009 13:57

                                                                      Article navrant !

                                                                      De la part d’une "féministe éclairée" *, c’est assez peu surprenant !

                                                                      Les féministes, c’est celles qui dévrivent les hommes comme des guerriers assoiffés de sang ... et qui se planquent bien à l’abri pour fabriquer les munitions !



                                                                      * La guerre, c’est la paix !


                                                                      • Le péripate Le péripate 3 avril 2009 14:02

                                                                         Je ferais l’hypothèse, qui demanderait à être étudiée de manière objective, que cette misogynie exacerbée est un fruit du frottement d’une certaine culture arabo-musulmane avec le triste et classique machisme occidental. Bien sur, ce n’est qu’un sentiment pas réellement argumenté, mais j’ai eu l’occasion de noter que la manière dont les femmes sont évoqués par des jeunes des banlieues (comme on dit) avait cette coloration violente et brutale, qui dépasse largement les banales blagues de cul.

                                                                        J’avance ceci avec beaucoup de prudence, mais ce ne serait pas la première fois que lorsque des cultures se mélangent de nouveaux aspects se révèlent. Et pas forcément heureux.


                                                                        • Olga Olga 3 avril 2009 14:15

                                                                           Oui, bien vu, c’est évident que la culture arabo-musulmane des rappeurs américains est à l’origine de ces dérives... smiley 


                                                                        • armand armand 3 avril 2009 14:22

                                                                          péripate,

                                                                          Pas spécialement arabo-musulman, mais méditerranéen dans le sens le plus large, style ’toutes des p... sauf ma soeur, ma mère..."etc.
                                                                          Et je verrais plutîot la rencontre entre ce fond ’culturel’ et la référence absolue, les ghettos U.S.

                                                                          Il est bien connu que dans les domaines de ’non-droit’, celui qui se sent comprimé par la pauvreté ou la discrimination (vraie ou présumée), exerce sa domination sur ce qui lui semble plus faible, à commencer par la femme. Il y a déjà de cela dans l’"Assommoir".

                                                                          Or notre société molle accepte qu’une armée de robocops impose l’état de siège à la population bourgeoise du centre-ville de Strasbourg, alors qu’on n’oserait jamais employer pareilles méthodes dans les ’quartiers’ où tirer sur la police est devenu un passe-temps fréquent.


                                                                        • Gül 3 avril 2009 14:25

                                                                          @ Péripate,

                                                                          Pourriez-vous reculer avec beaucoup moins de prudence ? smiley

                                                                          Merci d’avance.


                                                                        • Le péripate Le péripate 3 avril 2009 14:40

                                                                           Bon, d’accord, je ne défendrais pas becs et ongles cette hypothèse. Mais il y a quand même quelques présomptions et indices. 


                                                                        • Nobody knows me Nobody knows me 3 avril 2009 14:42

                                                                          Je ferais l’hypothèse, qui demanderait à être étudiée de manière objective, que cette misogynie exacerbée est un fruit du frottement d’une certaine culture arabo-musulmane avec le triste et classique machisme occidental.

                                                                          Pourquoi la culture arabo-musulmane et le machisme occidental ? Chez les autres c’est une culture et chez nous c’est du machisme ?
                                                                          Pourquoi pas parler de "machisme en général", avec toutes les nuances qu’on trouve dans les sociétés patriarcales de tout temps ??!!


                                                                        • Gazi BORAT 3 avril 2009 15:21

                                                                          A noter aussi que le lumpen prolétariat s’est, à toute époque et sous toutes les latitudes caractérisé par sa violence à l’égard des femmes.

                                                                          Relire à ce sujet ce qu’écrivait déjà Francis Carco sur les moeurs des "Apaches" et plus tard, du milieu des faubourgs parisiens.

                                                                          Le refuge des exclus dans la violence narcissique et le mépris du plus faible est une constante comportementale. A voir, dans les prisons, les plus barbares des criminels se sentir au-dessus du pédophile.

                                                                          gAZi bORAt


                                                                        • Vinrouge 3 avril 2009 15:21

                                                                          je ne pense pas pour ma part que ce soit un frottement de cultures, mais juste de la jalousie : les filles de banlieue réussissant bcp mieux à l’école que les garçons, ceux-ci ne pouvant pas le supporter, les rabaissent et les maltraitent.


                                                                        • Le péripate Le péripate 3 avril 2009 15:25

                                                                           Correct. Cependant, je ne confonds pas le machisme qui inclut une idée de protection, et cette misogynie brutale et dévalorisante que j’ai eu l’occasion de croiser. 
                                                                          Ceci dit, je réclame le droit à l’erreur, et implore votre indulgence. 


                                                                        • Gül 3 avril 2009 15:30

                                                                          Wharf !!! Péripate !!! Je m’étrangle !!!

                                                                          Aucune indulgence, non mais ! Reculez immédiatement ! smiley

                                                                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Machisme


                                                                        • Zalka Zalka 3 avril 2009 15:51

                                                                          C’est beau, mais on peut se prétendre libérale et avoir la tolérance d’un gros connard d’extrème droite.

                                                                          Merci Péripate, comme le fait remarquer assez justement Olga, je ne savais pas les noirs américains assimilable aux arabos musulmans...


                                                                        • del Toro del Toro 3 avril 2009 16:52

                                                                          Bonjour, Le Péripate,

                                                                          ... fruit du frottement d’une certaine culture arabo-musulmane avec le triste et classique machisme occidental.

                                                                          En forçant le trait, ça serait la définition de l’amour courtois et de sa genèse historique. Le contexte était pourtant guerrier : les croisades.


                                                                        • Le péripate Le péripate 3 avril 2009 17:58

                                                                           Zalka, vos bruyantes éructations me font penser qu’en manière de connard, vous en êtes un beau. Voire même un triple connard. Content ? Et si vous voulez une fessée, je suis tout disposé à vous la servir.
                                                                          Pas mal, Del Toro. C’est une perspective intéressante.


                                                                        • Le péripate Le péripate 3 avril 2009 18:01

                                                                           Mais qui a parlé des noirs américains de "Nation of Islam" ? Pas moi. smiley


                                                                        • del Toro del Toro 3 avril 2009 18:06

                                                                          Au Péripate,

                                                                          Le sujet étant polémique (l’Orient, les femmes et l’égalité), la vigilance bibliographique est plus que de mise (aussi bien pour les thèses en faveur que pour le versant contraire).


                                                                        • abdelkader17 3 avril 2009 19:25

                                                                          @Armand
                                                                          ’ où tirer sur la police est devenu un passe-temps fréquent
                                                                          Extrapolation dangereuses pour des faits qui restent marginaux.
                                                                          Quand à ce que tu dis plus haut pas d’accord avec toi, c’est plutôt la mentalité sous culture américaine qui à produit ce phnomène que la culture islamique ou méditeranéene, ils n’ont aucune conscience ni connaissance de leur culture.
                                                                          C’est le gangsta rap qui véhiculent tous ces fantasmes (fric sexe et violence) sans aucune revendication politique a part singer le train de vie de l’élite, d’ailleurs lorsque le président de la république Française devient le meilleur vecteur de ce courant, que faut il en déduire ? que la réussite se résume désormais au luxe ostentatoire et la vulgarité.


                                                                        • abdelkader17 3 avril 2009 19:33

                                                                          @péripate
                                                                          ta culture à toi se résume dans quelques fantasme entre autre la dénonciation constante de la culture arabo musulmane pas étonnant venant d’un défenseur acharné de l’entité sioniste.
                                                                          et chez les juifs des attitudes similaires sont elles totalement absentes ou ne seraient elles que l’exclusivité des goys.


                                                                        • Marsupilami Marsupilami 3 avril 2009 19:40

                                                                           @ abdeltarder

                                                                          Ton avatar légitime à lui seul une intervention de la brigade anti-terroriste, isnamiste à la noix.


                                                                        • abdelkader17 3 avril 2009 20:21

                                                                          chuck norris, c’est l’hôpital qui se moque de la charité


                                                                        • karg se 4 avril 2009 12:32

                                                                          Méditerrannéen ? Je dirai sémite, c’est le fond de commerce de l’Ancien Testament, mais d’autre civilisation méprisent les femmes, l’Inde par exemple.


                                                                        • Nobody knows me Nobody knows me 5 avril 2009 16:38

                                                                          Surpris qu’on en revienne encore et encore à l’Islam à partir d’un sujet sur le rap...
                                                                          Je vous conseille à tous d’aller regarder les origines du rap et les thèmes abordés. Comme ça, tout le monde aura l’air un peu moins con.
                                                                          On peut tout à fait relier la culture rap aux cultures africaines mais aller directement au raccourci "islamiste", c’est un peu fort de connerie... Et le sexisme lorsqu’il est abordé dans le rap n’a pas attendu l’Islam pour se lancer.

                                                                          Peripate, en quoi la "Nation of Islam" est-elle concernée par la génèse ou l’histoire du rap ? Parliez-vous plutôt de la "Zulu Nation" ?


                                                                        • Gabriel Gabriel 7 avril 2009 15:59
                                                                          Bonjour,
                                                                          Ca de la culture ? c’est du pur relent de néanderthalien castré et avec un cervelle de singe (Pardon pour les singes).

                                                                        • yasunari yasunari 3 avril 2009 14:30

                                                                          Juste une remarque.
                                                                          Ca fait bien longtemps que le Valentine’s Day à été surnommé Steak’n’Blowjob day par le mâle US.


                                                                          • vendetta sabrina 3 avril 2009 14:37

                                                                            Chère Pigripi, cette lettre ne vas certainement pas vous plaire mais je ne suis pas de votre avis.
                                                                            Je me sors à peine d’un calvaire de 4 ans de violence conjugale, je connais très bien le sujet et je suis une néo féministe convaincue et active au quotidien.
                                                                            Et pourtant j’adore Orelsan, ces textes sont drôles, crus mais souvent très intelligent dans sa descriptiondes choses qui font notre quotidien à nous les jeunes de 20 ans. Quand il dit "sale pute" il s’adresse à une fille qui effectivement s’est très mal comportée avec lui et qu’en version masculine les filles de notre génération n’hésiteraient pas à traiter de "gros connard d’enculé".
                                                                            Je comprends tout les points de vue, et j’ai compris le votre, c’est vrai que pour les femmes les insultes sont systématiquement de nature sexuelle mais bon...
                                                                            Je pense que ces chansons effectivement ne devraient être accessibles qu’au plus de 16 ans puisque malheureusement les jeunes d’une dizaines d’années de la nouvelle génération absorbe trop facilement ces langages dans leur vie et c’est fort dommage car en sus de ne pas le comprendre ils l’utilisent à très mauvais escient et trop fréquemment.
                                                                            La problématique que vous nous exposez là est très complexe effectivement.Je pense que c’est au parents de faire en sorte que leurs enfants ne tombent pas sur de telles chansons trop tôt (grâce au contrôle internet et autres) mais de nos jours nous sommes tellement envahis que c’est très difficile de protéger complètement son enfant de la violence verbale ambiante.
                                                                            Mais je trouve par exemple beaucoup plus violent un clip où la chanteuse n’est employée que pour son corps et se déhanche en soutif en chantant comme une casserole (environ 80% de ce qui passe à la TV de nos jours malheureusement...)que ceux d’Orelsan qui raconte une histoire et reste modéré dans ses images.Car ce genre de pratiques quotidiennes et répétées envers les femmes sotn peut être plus violente qu’une ou deux chansons parmi d’autres dans un album.
                                                                            Il ne faut pas nier son style artistique même si ce n’est pas votre "came", il est très apprécié des jeunes et notamment des filles qui ne sont pas visées dans ses chansons justement .
                                                                            Que cela plaise ou non, ses textes sont représentatifs de notre génération qui est plus violente et plus crue (mais qui a elle même étée formée de cette manière par les adultes nous précédant qui ont laissés aller la société jusqu’à ce qu’elle est aujourd’hui et ça, nous, nous n’y pouvons rien, nous vivons avec c’est tout.)
                                                                            Nous avons étés élevés, nous avons grandis avec (comme il le dit dans ses textes d’ailleurs "les vieux comprennent pas c’qui y’a dans la tête des jeunes") et maintenant cela fait partie de notre vie.
                                                                            Les filles qu’il décrit dans ses chansons existent vraiment et ce sont vraiment dans la vie des petites connes, il faut dire ce qui est, même si j’ai le respect de chaque être humain, certaines filles (et c’est maleureux car elles sont victimes de notre société moderne de m**** envahie de pornographie et d’irrespect) se comportent vraiment comme des petites connes, elles ont Paris Hilton pour modèle car peut être leurs parents ne leur ont pas inculqués les "bonnes valeurs" et rêvent de se taper des mecs riches et célèbres dans un total irrespect de leur corps et une superficialité sans nom. Ce sont des âmes perdues, perdues dans la société de consommation des êtres et des biens, elles croient avoir la maturité de faire à 15ans ce qu’elles voient dans Sex and The City, mais elles se perdent, elles sont malheureuses et se réveilleront un jour peut être avec l’envie de vivre leur vie profondément.
                                                                            Bref, je ne sais pas si ce que je dit se comprend pour quelqu’un qui aurait le double de mon âge mais c’est ce que je pense, c’est ce qu’il en est et en tant que future journaliste je pense être assez douée pour capter les choses et les phénomènes de société surtout (allez voir mon article "C’est quand le bonheur", il se relie assez bien avec bvotre sujet même si il est plus large, il vous permettra peut être de mieux me comprendre car j’ai peur de recevoir de votre part un jugement négatif.)
                                                                            Je suis d’accord avec ce que vous dites, mais pas pour Orelsan, cela résulte d’une méprise, d’un quiproquo générationnel, enfin, c’est pas vraiment ça mais je ne sais comment le dire, si vous aviez écu avec notre génération, vous comprendriez ces textes et chansons car c’est comme cela, ce qu’il dit est vrai, après le reste c’est son style et il plait ou déplait mais la jeune génération l’adore.
                                                                            C’est un garçon très intelligent qui capte beaucoup de choses et il ne veut de mal à personne et ne manque de respect à personne en particulier dans ses chansons.
                                                                            La musique reste un élément de divertissement et parfois de dénonciation, qu’il en soit ainsi et que cela dure.Orelsan déplore que ces filles se comportent comme ça car il en a personnellement souffert et quand il écrit ce genre de choses dans ses textes c’est plus dans le sens "c’est vraiment dommage que notre société de merde génère des jeunes filles comme ça" et non dans le sens "les filles sont toutes de sputes",loin de là...en réponse à cette version masculine on pourrait y "opposer " la chanson de Diams et Vitta qui parlait à peu près dans les même termes des hommes. Cela faiot réagir car ici c’est un homme qui parle comme ça de femmes mais les femmes aussi ne se gênent pas de nos jours et ça c’est une preuve, aussi mince soit elle peut être pour vous que les nouvelles générations ont quand même instaurées un certain féminisme même si effectivement au quotidien , pour ce qui est des salaires et de la violence conjugale on verra encore longtemps ce genre d’inégalités.....
                                                                            Je pense qu’il faut de tout pour que ce monde soit intéréssant .Ceci dit je ne ferais pas la réac méchante (comme certains sur ce site qui montent au créneau direct sans relativiser et je trouve souvent cela déplorable)et je serais ravie de pouvoir débattre de tout ça et apporter, en tant que jeune de la nouvelle génération ma pierre à l’édifice ainsi que certains élément s de compréhension de notre génération pour ceux qui n’en font pas partie.
                                                                            Très cordialement.
                                                                            Sabrina.


                                                                            • Nobody knows me Nobody knows me 3 avril 2009 14:56

                                                                              Ne pas oublier également Missy Eliott et son "One minute man". Les USA grouillent également de nanas "qui en ont"... Ooops... Chassez le naturel...
                                                                               smiley

                                                                              Merci pour votre argumentation, je trouve que c’est un commentaire très constructif de qqn qui a l’air de connaître le travail d’Orelsan un peu mieux et l’aborde dans son ensemble et en profondeur par rapport aux indignations sélectives.
                                                                              Je suis tout à fait d’accord avec votre vision des femmes qui se trémoussent (même si je ne puis rester de marbre, après tout je ne suis qu’un animal avec un cerveau un peu plus évolué...) en chantant de la daube sans intérêt avec une mélodie et une rythmique 1000000 fois rabâchées par cette grosse bouse qu’est l’industrie musicale. J’ai cette image horrible du manager tirant les ficelles de la chanteuse au dessus de la scène.


                                                                            • armand armand 3 avril 2009 17:54

                                                                              Sabrina,

                                                                              C’est là le problème, justement - vous vous référez continuellement à ’votre’ génération et ensuite avouez que celle-ci, par bien des côtés, se sent perdue. Depuis les années ’50, sous la poussée commerciale qui y voit son avantage matériel, on scinde la populatios en générations, puis en demi, quart, huitième de génération, avec leurs mots fétiches, leurs musiques, leurs façons de s’habiller, et ainsi de suite. Où l’on est persuadé(e) de ne pas être compris(e) des ’vieux’, et on ne cherchera pas vraiment à comprendre les plus jeunes que soi (d’où l’extrême arrogance des teenagers avec les preteens).
                                                                              Notre société de l’"entresoi" commence par ce clivage.
                                                                              Or cela repose sur quoi ?
                                                                              Clignez des yeux, et vous eurez cinq ans de plus, clignez une seconde fois, dix. A des étapes diverses, nous sommes tous voyageurs, tous logés à la même enseigne, tous issus de la même nuit et tous destinés à... je n’en sais rien.

                                                                              Ne vaut-il pas mieux, dans ce cas, cultiver des modes d’expression qui peuvent traverses les époques de la vie, et qui ne se limitent pas à un produit de consommation immédiate ?


                                                                            • Iren-Nao 4 avril 2009 05:22

                                                                              @ Sabrina

                                                                              Voila un texte ma chere qu’il est intelligent, apres avoir supporte calmement la haine des vieilles feministes rancies qui ont surement deja castre leurs momes males, ca fait du bien. Merci

                                                                              Vous ecrivez fort a propos :
                                                                              Que cela plaise ou non, ses textes sont représentatifs de notre génération qui est plus violente et plus crue (mais qui a elle même étée formée de cette manière par les adultes nous précédant qui ont laissés aller la société jusqu’à ce qu’elle est aujourd’hui et ça, nous, nous n’y pouvons rien, nous vivons avec c’est tout.)

                                                                              C’est une part de l’etat de la planete telle que nous vous la laissons en heritage, et on devrait avoir honte, et je comprends qu’une certaine jeunesse ait parfois la haine.(ceci etant, je trouve que le rap au niveau musical est une pure daube.)

                                                                              Nos feministes poilues n’en sont pas plus innocentes que le legionnaire moyen.(je tiens a exclure la charmante Gul de cette categorie !)

                                                                              Grace a vous je revois ces paroles avec plus de re-cul, et en effet cette idee de St Valentin...ma foi...

                                                                              Cordialement brillante jeune fille.

                                                                              Iren-Nao


                                                                            • vendetta sabrina 4 avril 2009 14:46

                                                                              Et bien et bien !Que cela va vite sur ce site, à peine une journée d’absence et déja tant de réactions !Bon ,enfin ça fait plaisir !

                                                                              Nobody knows me, tout à fait d’accord avec vous quantà la commercialisation de la musqiue et c’est bien aussi de noter les équivalent musicaux féminins existants (car il y en a !).

                                                                              Armand, oui on se sent perdus (mais qui ne l’est pas ?), je ne voulais pas paraitre arrogante par rapport aux pre-teens mais c’est juste que cela m’attriste, chacun ici aurait effectivement l’envie de changer tout ce qui rend nos jeunes malheureux ou absorbés par des préocuppations qu’on leur montre à la TV depuis leur plus tendre enfance...m’enfin, tout cela est tellement déja "installé" dans la société que je ne sais comment cela va se terminer, j’espères qu’n jour il y aura une lassitude par rapport à cette mentalité superficielle et que les gens se réveilleront avec l’envie de ne pas tomber dans la facilité de céder à une vie superficielle et creuse dans le fond.
                                                                              Il est vrai qu’il serait préférable que la musqieu d’aujourd’hui puisse elle aussi traverser les générations comme Brassens en son temps qui reste aujourd’hui d’actualité mais je voulais juste m’exprimer en tant que jeune (qui a encore beaucoup à apprendre et qui ne demande que ça d’ailleurs).

                                                                              Shawford, vraiment merci pour votre réaction !(ahhhh...l’ego....hi !hi !)
                                                                              Même si ce monde a été formé par les "vieux" (dirons nous...), on peut aussi noter que je n’en veux personnellement à personne, je sais faire la part des choses et je sais que rien n’est si facile.
                                                                              Tout fonctionne si rapidement et ce ne sont que quelques personnes , à des postes hauts placés, qui ont faconnés le monde tel qu’il "est "semble" plutot aujourd’hui. Ce sont tout ces décideurs (dans les médias et la production artistique notamment) qui ont décidés de céder à un moment à la facilité d’une chasse à l’audience qui passe par l’exposition de sexe et de violence qui sont les deux moteurs principaux d’"accrochage" des téléspectateurs, lecteurs et autres spectateurs...sauf que maintenant cela a envahit tout les domaines et que les jeunes absorbent tout cela...
                                                                              Iren Nao ,merci aussi pour ta réaction,je ne sais pas si ce que tu as it était sincère ou moqueur mais merci quand même.

                                                                              Pour conclure ben je ne prétend pas savoir quoi que ce soit mais juste j’essaie de donner un point de vue particulier (le mien) d’une jeune de 21 ans qui effectivement a elle même beaucoup souffert de la violence des jeunes hommes et qui pour autant a compris le message et la "subtilité" (oulalal !je sens que là je ne vais pas me faire que des amis avec ce terme !) d’Orelsan.
                                                                              Enn tout cas cela fait plaisr de pouvoir débattre en toute intelligence, compréhension et pondération !
                                                                              Bonne journée à tous !


                                                                            • saint_sebastien saint_sebastien 3 avril 2009 14:40

                                                                              moi je dis si t’aimes pas t’écoutes pas et puis c’est tout.

                                                                              personne ne vous oblige à regarder du porno... et personne ne vous oblige à écouter une chanson vulgaire. j’ai vu personne se plaindre de la violence du porno, peut être parce qu’on y parle surtout anglais.
                                                                              et eminem, il dit des trucs 15x pire et ça passe sr les radios pour jeunes...


                                                                              • armand armand 3 avril 2009 17:55

                                                                                saint-sebastien,

                                                                                Le problème c’est qu’on ne peut pas entrer dans un magasin de fringues sans être assailli par ce type de musique.
                                                                                La solution - ne plus y aller ?


                                                                              • LE CHAT LE CHAT 3 avril 2009 14:44

                                                                                une dédicace à mon pote Maxim ! smiley
                                                                                http://bmarcore.club.fr/paillardes/P114.htm



                                                                                  • vendetta sabrina 3 avril 2009 14:46

                                                                                    Pour résumer mon intervention pour ceux qui auraient flemme de lire, je pense simplement que les textes d’Orelsan sont révélateurs de la société dans laquelle nous les jeunes vivons.
                                                                                    Il sont crus mais plutôt de second degré je pense pour ma part.
                                                                                    Bon, enfin, j’attend les réactions.


                                                                                    • saint_sebastien saint_sebastien 3 avril 2009 14:52

                                                                                      completement d’accord, c’est un titre qui aurait du resté quelque chose de local mais qui a pris de l’ampleur avec internet.

                                                                                      personne ne connaissait orelsan avant cette histoire,même moi, les "féministes" ont assuré sa promo gratuitement, donc completement stupide... mais certaines assos doivent justifier des aides qu’elles encaissent...


                                                                                    • Nobody knows me Nobody knows me 3 avril 2009 15:06

                                                                                      completement d’accord, c’est un titre qui aurait du resté quelque chose de local mais qui a pris de l’ampleur avec internet.

                                                                                      Les articles d’aujourd’hui y ont aussi collé une image de premier degré affreuse et insupportable alors que le fond de la chanson est beaucoup plus réfléchi.
                                                                                      Simplement, comme le dit très bien Sabrina, plus on vieillit et moins on comprend les jeunes. Et ça fait mal de se voir "changer" en réac, alors que c’est en fait la société qui évolue.
                                                                                      Ca fait mal aussi parce que ça nous rappelle que nous vieillissons.


                                                                                    • pigripi pigripi 3 avril 2009 17:05

                                                                                      @Sabrina

                                                                                      e pense simplement que les textes d’Orelsan sont révélateurs de la société dans laquelle nous les jeunes vivons.

                                                                                      C’est bien ça le problème qu’ils soient "révélateurs de notre société" et c’est lamentable, effrayant, sinistre et désespérant si on s’y résigne.
                                                                                      Ce n’est en tout cas pas le monde dans lequel je souhaite vivre.

                                                                                      Il sont crus mais plutôt de second degré je pense pour ma part.

                                                                                      J’aurais aimé y trouver du second, voire du 10ème degré mais j’ai pas trouvé. Expliquez-moi.



                                                                                    • Nobody knows me Nobody knows me 3 avril 2009 17:10

                                                                                      C’est bien ça le problème qu’ils soient "révélateurs de notre société" et c’est lamentable, effrayant, sinistre et désespérant si on s’y résigne.

                                                                                      C’est pour cela qu’il faut agir afin de changer ça. A chaque fois qu’une polémique survient à propos d’une chanson, on devrait prendre ça comme des "signaux d’alerte", qui devraient nous pousser à réfléchir à notre société, à son fonctionnement, comment la changer au lieu de vouloir cacher le monstre.
                                                                                      A mon avis, la situation que dépeint Orelsan ne lui plait pas forcément mais c’est sa vision des choses.

                                                                                      Ne me regardez pas comme ça, je n’ai pas de solution...
                                                                                       smiley


                                                                                    • del Toro del Toro 3 avril 2009 17:36

                                                                                      Ce n’est pas la société dans laquelle on vit qui pose problème mais les médias par lesquels nous sommes représentés qui menacent les luttes et les acquis démocratiques. (au fait, parle-t-on du producteur ou de la boite de prod de cet "artiste" ? )

                                                                                      Je veux dire que ce genre de connerie musicale (éditoriale, etc.), juste fait pour le buzz et le fric rapide, va laisser des dégâts sociaux en partant.

                                                                                      Chanson au "contenu" hideux, elle va alimenter les talk-show et les prises de position opportunistes de politiques qui ne font absolument rien pour la parité, les violences conjugales ou tout simplement l’égalité des salaires.

                                                                                      C’est dommage, seule l’extrême violence d’un texte écrit (soi-disant) par un "rappeur" pouilleux réussit - non sans mal - à mobiliser.

                                                                                      Et ça, ça peut être un signe de notre temps.


                                                                                    • vendetta sabrina 4 avril 2009 14:47

                                                                                      Hi !Hi ! Saint Sebastien !  smiley


                                                                                    • vendetta sabrina 4 avril 2009 15:01

                                                                                      Pigripi,Oui, je comprend, moi aussi mais pour ce qui est des textes d’Orelsan, excusez moi mais ce n,’est pas lui qui va pousser toute une génération à devenir ce qu’il expose au premier degré dans sa chanson.
                                                                                      Ce n’est pas de la résignation, juste de la compréhension et d’ l’ouverture d’esprit dans un second degré de ce qu’il fait et peut être est ce facilité pour ma part par mon âge et le fait d’être de la même génération que ce chanteuur mais je comprend ce qu’il veux dire et non, cela ne me choque pas.

                                                                                      ."J’aurais aimé y trouver du second, voire du 10ème degré mais j’ai pas trouvé. Expliquez-moi. "

                                                                                      Et bien il parle de certaines filles, qui , il est vrai, agissent comme il le décrit dans ses textes. Pour le reste quand il dit "Suce ma bite pour la St Valentin" et bien c’est tout d’abord plus de l’humour, c’est pour le jeux de mot, une opposition entre ce symbole de romantisme et une phrase un peu crue. Moi, personnellement je trouve cela rigolo. En fait il décrit juste ces filles qui en réalité puisqu’elles ne savent pas se comporter normalement génèrent ce genre de réaction d’irrespect chez la gent masculine.
                                                                                      Excusez moi mais je connais beaucoup de filles de mon âge qui se comportent de manière stéréotypée, à la Paris Hilton (puisque c’est ce qu’elles ont toujours eu comme représentation de la vie à travers les médias) , qui en sont malheureuses et que je ne juge pas (une femme à tout à fait le droit de se comporter comme un homme si elle le souhaite), simplement le problème c’est que ces filles n’en sont pas heureuses et se détruisent, elles recherchent de l’amour à travers la séduction et le sexe mais n’’y trouve qu’irrespect.
                                                                                      Je trouve juste cela dommage qu’elles en soient arrivées là , si cela les rendaien,t heureuses je ne dirais rien cii mais là le problème est qu’elles reproduisent simplement ce qu’elles voient tout les jours à la TV et depuis leur naissance.
                                                                                      Alors, oui, aujourd’hui ces filles font l’objet de textes haineux dans des chansons comme celles d’Orelsan mais ce jeunhomme serait lui aussi heureux je pense si ces jeunes files n’en arrivaient pas à se comporter ainsi.
                                                                                      En bref, je ne sais pas si j’ai étée très claire dans mes propos mais il décrit des filles qui existent malheureusement vraiment et il le fait de manière violente car elles blessent leur entourage et elle même et qu’ne ne se respectant pas elles même elles génèrent chez leurs contemporains un irrespect aussi.
                                                                                      Bon, j’attend votre réaction pour pouvoir peut être dévellopper un peu plus...


                                                                                    • ASINUS 3 avril 2009 14:57

                                                                                      pourquoi la cretinerie abyssale de l un me colle autant la trouille que l intégrisme feministe sous jacent
                                                                                      de certaines , il n est pas question pour moi de nier les errements honteux dont sont encore victimes des femmes ni la coupable compréhension de tribunaux europeen du sud de l europe " inclus la france"
                                                                                      mais les pretentions a la douceur et a la nonviolence qui serait inherentes a la condition de femme me semble outrancieres.
                                                                                      regardez quelques image d’ emeutes ou de lynchage, arte a présentés il y a un an quelques scenes de l epuration j y vois encore dans mes reves " des anges de douceurs" echarper un ou deux pauvres types
                                                                                      et pendre par les pieds une pauvre fille " et la finir a coup de baton
                                                                                      yep au fait rappelez moi donc le prenom du militaire us qui tronait sur les photos d abou graid.
                                                                                      ce monde est gris pas blanc ou noir , comme etre humain comme male j en accepte et porte ma part de fardeau yep rien n absout l autre partie de l espece de sa part . 


                                                                                      • ecophonie ecophonie 3 avril 2009 15:25

                                                                                        Les jeunes bling bling sont la partie emmergé de l’iceberg, il y en a plein qui écoute cette musique tout en s’habillant normalement.


                                                                                      • Vinrouge 3 avril 2009 15:40

                                                                                        @ l’auteur :
                                                                                        je trouve par contre vos transpositions peu pertinentes et peu utiles (bien que drôles pour certaines : j’adore "lèche ma chatte à la St Valentin" smiley) : l’extrême violence de ces paroles se suffit à soi-même ! Je trouve ma part qu’au lieu de renforcer votre justifié, il ne fait que le "gnangantiser" : des faits divers où des femmes sont les bourreaux existent aussi, donc on imagine très bien... et puis de toute façon, ça ne justifie absolument rien !

                                                                                        Pour ma part, je pense qu’il serait plus que bénéfique à la cause des femmes d’avoir une réflexion complète sur les effets du féminisme sur la société : on trouvera bien sûr des effets positifs (sans rentrer dans le ridicule de l’étude de Goldman Sachs reliant la présence de femmes dans les conseils d’administration avec la perf. des entreprises) et sûrement aussi des effets négatifs (aucune "oeuvre" humaine n’étant parfaite).
                                                                                        Une critique de leur propre action(ou de cellles et ceux qui les ont précédés) permettrait peut-être aux féministes de rompre leur image de donneuses de leçons politiquement correctes !

                                                                                        Je vais par exemple lancer un débat ici (il ne vous plaira peut-être pas, je n’ai pas de réponse gravée dans le marbre, mais le fait de discuter poliment de ce genre de sujet peut à mon avis faire avancer le schmilblick) : existe-t-il un lien entre la libération de la femme et le consumérisme ?



                                                                                        • Sandro Ferretti SANDRO 3 avril 2009 16:14

                                                                                          Ou encore :
                                                                                          Quel est le lien entre une "chanson" de Rap aux paroles ordurières et Maurice Papon ou l’ex jockey Cons-Boudboul, etc.... ?????


                                                                                        • pigripi pigripi 3 avril 2009 16:58

                                                                                          @Vinrouge

                                                                                           : existe-t-il un lien entre la libération de la femme et le consumérisme ?

                                                                                          C’est quoi "la femme" ?

                                                                                          Moi je suis une femme parmi d’autre et je cotoie des femmes mais LA femme, jamais rencontrée !


                                                                                        • Vinrouge 3 avril 2009 19:39

                                                                                          vous jouez sur les mots et n’apportez pas bcp d’eau au moulin : je vous rappelle que MLF = Mouvement de Libération de la Femme...


                                                                                        • pigripi pigripi 3 avril 2009 20:52

                                                                                          &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;par Vinrouge &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9; &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9; (IP:xxx.x4.115.242) le 3 avril 2009 à 19H39 &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9; &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;
                                                                                          &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;

                                                                                          &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;
                                                                                          &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9; &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;vous jouez sur les mots et n’apportez pas bcp d’eau au moulin : je vous rappelle que MLF = Mouvement de Libération de la Femme...

                                                                                          Hé ben non, vous avez tout faux : MLF= mouvement de libération DES femmes

                                                                                          Retournez aux sources à partir de 1969 .....

                                                                                        • Olga Olga 3 avril 2009 15:44

                                                                                           Ces rappeurs français ont des modèles pas très fréquentables... Du genre Chris Rea, ce gangsta rap qui s’est permis de chanter cette chanson pour le moins misogyne et violente : On the bitch 
                                                                                          (Oups, on me dit dans l’oreillette qu’il y aurait erreur sur le titre de la chanson...) smiley 

                                                                                          En parlant de Gangsta rap, voici un clip d’Ice Cube (uncensored version) qui remet quelques idées en place : 
                                                                                          Gangsta Rap Made Me Do It


                                                                                          • Nobody knows me Nobody knows me 3 avril 2009 15:53

                                                                                            Ca pas moi la source, c’est dans cet article que j’ai évoqué : Géographie du sexisme.
                                                                                            C’est juste pour pas passer pour un fan de Johnny... (pardon pour ceux qui apprécient smiley) :
                                                                                            « Je l’aimais tant que pour la garder je l’ai tuée » (1976) ?


                                                                                          • Olga Olga 3 avril 2009 16:00

                                                                                             Au fait, une interview de l’intéressé, expliquant le morceau " Sale pute " et le buzz autour de ses chansons.


                                                                                          • Sandro Ferretti SANDRO 3 avril 2009 16:17

                                                                                            @Olga

                                                                                            "Ces rappeurs français ont des modèles pas très fréquentables... Du genre Chris Rea, ce gangsta rap qui s’est permis de chanter cette chanson pour le moins misogyne et violente : On the bitch
                                                                                            (Oups, on me dit dans l’oreillette qu’il y aurait erreur sur le titre de la chanson...) "


                                                                                            Chic. Une femme qui a de l’humour.
                                                                                            Entre "ce monde brutes" et les tristes discours rassis du MLF....
                                                                                            J’ai l’honneur de ne pas vous demander votre main, mais le coeur y est....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès