• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Appel à tous les Français !

Appel à tous les Français !

La patrie est en danger de disparaître et vous êtes en danger de le payer très cher !
 
Les chefs qui nous dirigent depuis près de 50 ans ont fait de la France, par leur incompétence, leur professionnalisme politique de métier et leur compromissions avec des intérêts différents de ceux de notre Nation, un pays sinistré, désindustrialisé, miné par le chômage et par la décomposition du tissus social, un pays dont l'Etat est ruiné, un pays colonisé par les puissances des capitaux apatrides et par une immigration colossale, invasive, dont les conséquences sont devenue ingérables. Ces responsables, hautement coupables, ont été incapables de réagir, comme leur devoir les y obligeait et, comme ils auraient pourtant dû le faire devant les ravages de la mondialisation, comme devant ceux de l'immigration massive et de l'ultra-libéralisme.
 
Ces mêmes chefs, en s'inclinant devant le dictat de la finance internationale et sans du tout en avoir le mandat réel du Peuple, ont progressivement inféodé la France à une "union économique européenne" dont le fonctionnement est incongru, le bilan désastreux et la monnaie totalement irréaliste mais hautement toxique pour les malheureux pays qui s'y sont maladroitement associés. Pour le démontrer fort simplement, il suffit de comparer les situations des états concernés avant l'entrée en vigueur des accords en cause à leur situation d'aujourd'hui. Ou, encore, de comparer les économies des états de l'U.E. avec celles de pays comme la Suisse ou la Norvège qui n'en font pas partie.
 
Cette situation n'est plus du tout tolérable. Vous le savez déjà car c'est ce que vous vivez tous les jours. Il devient donc absolument urgent de réagir et de remplacer les rouages d'un Etat incompétent, comme ceux d'une représentation nationale disqualifiée, constituée de professionnels de la politiques qui, élections après élections, démontrent régulièrement leur totale inefficacité. Il faut donc que le Peuple, globalement, et les citoyens, individuellement, se retroussent les manches, se sentent enfin tous responsables et s'unissent de façon apolitique et collective pour exiger une remise à plat complète des institutions et l'indispensable abrogation des traités d'abandon de souveraineté qui, sans l'aval des peuples, ont été signé illégalement par des représentants indignes, traités qui, en droit, n'ont donc aucune valeur et ne sauraient, en aucune façon, engager réellement la France. Car, ne l'oubliez jamais, la France, c'est vous, ce n'est pas eux ! Qu’ils ne se trompent pas, vous n'êtes pas plus leur fonds de commerce que leurs serviteurs. Et eux, ne sont là que pour exécuter votre volonté !
 
Alors, il est rigoureusement nécessaire, et même sans plus attendre, de rétablir notre souveraineté nationale et de cesser de croire naïvement qu'une simple adhésion à l'Union Européenne, justifie un quelconque abandon de cette souveraineté, concession absurde, parce qu’accordée à une union qui n'est qu'un ramassis de commissions et de fonctionnaires sans aucune légitimité démocratique ou même, sans aucune légitimité tout court, une union trisomique de fonctionnaires technocrates qui n'a donc rien de politique, pire encore, qui est pilotée par les lobbies de la toute puissante finance internationale et dont le bilan lamentable est incontestablement négatif.
 
Rétablir cette souveraineté nationale, rétablir nos frontières et contrôler l'immigration comme les échanges commerciaux de façon stricte, éclairée et intelligente, récupérer notre monnaie nationale pour la confier à une banque centrale, française et souveraine, sont des conditions basiques et totalement incontournables au redressement de la France. C'est donc à prendre ou à laisser. Ce qui n'interdit pas, en parallèle, d'avoir des accords économiques équilibrés et intelligents avec d'autres états ou groupement d'états, et même, d'utiliser encore l'Euro comme seconde monnaie flottante.
 
Pour cela, il nous faudrait choisir puis imposer, enfin, des dirigeants de bon sens, des hommes et des femmes compétents, rompus aux affaires et honnêtes, connaissant et pratiquant l'arithmétique de base, des personnalités efficaces et simples, dans le style d'un certain Antoine Pinay, par exemple.
 
 
CONCLUSION : TOUT EST DESORMAIS BIEN CLAIR, IL N'Y A PAS ET IL N'Y AURA PAS D'AUTRE SOLUTION !
 
Aussi, j'invite tous les hommes et toutes les femmes de bon sens et de bonne volonté, à réagir vite. Je demande à chacun des citoyens français qui voudront bien m'entendre, à ceux qui les encadrent ou qui les conseillent, aux jeunes comme aux moins jeunes qui sont déjà si largement frappés par le marasme, le chômage, la précarité, la misère, le découragement, et à tous ceux qui vont l'être de plus en plus rapidement, de bien réfléchir et je m'adresse aussi à tous les autres :
 
- Cessez enfin de vous laisser berner par ceux qui vous dirigent mais qui vous mentent, qui vous trahissent et, en fait, qui vous conduisent depuis 40 ans, de plus en plus clairement, vers un esclavage moderne où l'Homme devient taillable et corvéable à merci. Réagissez car vous le pouvez et car il vous est possible de vous faire entendre. Personne ne fera rien pour vous si vous n'agissez pas vous-même, si vous ne vous prenez pas en main, si vous ne contraignez pas le système à plier, à vous entendre haut et fort et à comprendre que ce sont là les citoyens et le peuple qui lui signifient clairement son rejet pour de bon.
 
- Pacifiquement mais énergiquement, balayez vite les profiteurs et les collaborateurs de ce système et tous les professionnels abonnés perpétuels aux fonds de commerces politiques, en vous rassemblant en comités démocratiques et républicains de citoyens et en exigeant, massivement, par référendum, une remise à plat générale des institutions et le remplacement systématique et définitif par des gestionnaires mandatés de tous ceux qui participent actuellement et/ou ont participé, de quelle que façon que cela soit, aux responsabilités politiques en France.
 
Que vous soyez Français de longue date ou Français depuis peu, votre intérêt est là, il n’est pas ailleurs et il est étroitement lié à l'intérêt supérieur de la Nation française que je vous demande de prendre bien en compte, si vous voulez que nous nous en sortions.
 
Alors, ne laissez plus si passivement les serviteurs de la finance internationale qui, sans aucun scrupule, prétendent nous imposer leur loi, continuer à vous transformer en esclaves modernes.
 
Réagissez !
 
Pierre d'Humières 01 12 2013
 
www.Bretadum.fr
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.82/5   (85 votes)




Réagissez à l'article

169 réactions à cet article    


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 décembre 2013 12:26

    Les deux principales causes politiques de l’actuelle destruction de la France sont ici évoquées, mais seul le renoncement à maîtriser l’économie est développé.

    Le renoncement à maîtriser l’immigration paraît, dans l’article, n’être qu’un élément de cet abandon de souveraineté économique.

    Or ce qu’il y a de plus destructeur, depuis maintenant bien des années, dans la nouvelle immigration non-maîtrisée, c’est l’islam qu’elle importe avec elle, et qu’elle impose de plus en plus ouvertement au pays, en l’obligeant à abandonner ses valeurs les plus fondamentales dont, en premier lieu sa laïcité.

    La soumission des gouvernants à l’islam est au moins aussi grave que la soumission aux banques et aux mécanismes européens de destruction des nations composant l’Europe.



    • philouie 2 décembre 2013 13:29

      Pierre Régnier ne souffrirait-il pas d’une petite obsession comme quelques antisémites du siècle dernier.

      L’histoire se répète.


    • lucidus lucidus 2 décembre 2013 18:15

      Pierre. Régnier semble fort lucide au contraire.

      Capitalisme mondial incontrôlé soumettant les états + déferlement migratoire incontrôlé + média aux ordres = fin des haricots.


    • francesca2 francesca2 2 décembre 2013 18:49
      c’est l’islam qu’elle importe avec elle, et qu’elle impose de plus en plus ouvertement au pays, en l’obligeant à abandonner ses valeurs les plus fondamentales dont, en premier lieu sa laïcité.

      Je crois que vous faites erreur. 
      Ce n’est pas l’Islam en lui-même, c’est l’abandon du modèle assimilationniste.
      L’assimilation a permis, pendant des décennies et des décennies, l’homogénéisation des populations et une véritable égalité entre citoyens. 

      Ce n’est pas la « faute » de l’Islam, c’est notre faute.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 décembre 2013 21:58

      Bonjour francesca

      Pensez-vous que "pendant des décennies et des décennies" les populations qui se sont assimilées, ont eu à le faire contre une religion qui leur interdit de le faire ?

      Qui leur demande d’exiger du pays d’accueil des privilèges s’opposant à leur assimilation, et même à leur simple intégration ?

      Pire encore : qui obtiennent ces privilèges, en France, même quand ils ne peuvent leur être accordés que dans le mépris de l’article 2 de la loi de 1905 ?

      Où avez-vous vu, "pendant des décennies et des décennies" des immigrés italiens, polonais, portugais... qui exigeaient et obtenaient l’abattage rituel dans les abattoirs, la viande hallal dans les cantines des écoles, des hôpitaux, des casernes, des prisons... ?

      Ou qui exigeaient et obtenaient quoi que ce soit qui ressemble à ces privilèges exorbitants et ségrégationnistes, anti-assimilation ?

      Quand vous dites pour conclure que « c’est notre faute », à qui exactement pensez-vous ?

      Si vous voulez dire que nous avons eu la faiblesse de tolérer des gouvernants qui accordaient ces privilèges - je n’en ai cité que quelques-uns parmi beaucoup d’autres - alors vous avez raison.

      Mais, dans ce cas, il faut le dire clairement.

      Ce qui est en train de se passer en France, par rapport à l’islam, c’est que le peuple tolère de moins en moins cette trahison de la laïcité républicaine par ses gouvernants.

      Et qu’il tolère de moins en moins l’odieuse assimilation de cette révolte citoyenne à du racisme ou de la xénophobie par des journalistes carriéristes et lèchent-babouches des grands médias.

      Il n’y a plus guère que les politiciens et les journalistes corrompus pour ne pas voir que l’islam, partout et depuis toujours, refuse d’appliquer les lois des pays qui accueillent des musulmans et exige au contraire que ce soient les accueillants qui se soumettent aux lois de son dieu Allah.



    • Pierre d'Humières Pierre d’Humières 3 décembre 2013 16:41

      à Pierre Régnier,


      On ne peut malheureusement que vous suivre dans votre analyse. Vous avez le courage d’évoquer l’épineux problème de l’islam, encore trop tabou en France, aujourd’hui, et dont l’incompatibilité, notamment avec la civilisation occidentale, est clairement démontrée depuis longtemps. L’islam est une religion qui s’impose à tous et qui, au nom de Dieu, se place au dessus de toutes les autres lois, ce que nous ne pourrons évidemment jamais admettre de notre côté. 
      L’inconscience des européens à longtemps favorisé l’immigration des musulmans en fermant les yeux sur ces réalités parfaitement connues et les responsables politiques de tous bords aux affaires depuis plus de 40 ans, par clientélisme, par corruption ou par simple bêtise, ont très largement fait les yeux doux aux musulmans.
      Résultat : la conquête du monde occidental par les musulmans est déjà largement engagée et on peut se demander où et comment cela finira. 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2013 05:56

      Pierre d’ Humières,
      Vous relayez sans aucune preuve les discours du Pentagone « du choc des civilisations ».

      Vous divisez les Français au moment où ils auraient besoin de s’unir pour sortir de l’Union européenne.

      Vous faites le jeu des européistes dont la seule carte est d’assimiler les opposants à l’UE et à l’euro à des extrémistes de droite.

      Vos délires d’invasion servent les intérêts des banksters qui gouvernent l’ Europe.

      Volontairement ou pas, vous êtes un collabo euro-atlantiste.

      Mais tout à une fin.

      Ce week-end à Athènes, s’est mise en place une coordination de délégués de 7 pays européens, pour la sortie de l’ UE, de l’euro par l’article 50.

      « Colloque d’Athènes »


    • dheb 4 décembre 2013 20:09

      +1 tout à fait d’ accord


    • Pepe de Bienvenida (alternatif) 2 décembre 2013 12:27

      Ce serait quoi le Serment du jeu de paume aujourd’hui ? Le Serment du jeu vidéo, chacun affalé sur son fauteuil devant sa console ?


      • Constant danslayreur 2 décembre 2013 12:34

        Ah mais oui mais non, il faut aller jusqu’au bout.
        Les souverainistes il y en a quelques uns ou qui se prétendent tels, qui verriez-vous au juste
        Le Pen, Asselineau, Dupont-Aignan, Chevènement, Melenchon ou Montebourg ?


        • Montdragon Montdragon 2 décembre 2013 12:44

          Bien que les deux derniers soient immigra.sion.istes ?


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2013 06:14

          Constant dansllayreur,
          Vous êtes effectivement dans l’erreur.

          Les souverainistes critiquent fortement l’ UE et l’euro, demandent des « remises à plat des Traités », mais ne demandent jamais à en sortir unilatéralement.

          C’est le cas de tous ceux que vous citez, sauf de l’ UPR, qui demande la sortie unilatérale de la France, de l’ UE, de l’euro, de l’ OTAN (et pas seulement du Commandement intégré), par l’article 50.

          Article 50 « Tout Etat membre peut décider de sortir de l’ Union »

          L’article 50 sert à sortir de l’ UE, et par voie de conséquence, de l’euro et de l’ OTAN.

          L’article 50 ne sert pas à renégocier les Traités.

          Pour renégocier les Traités, c’est l’article 443-3 IV, sur l’unanimité indispensable des 28 pays.
           « Un seul Etat peut s’opposer à toute modification »

          Il est donc très simple de faire la différence.
          Quand un texte ne cite pas l’article 50 pour sortir de l’ UE, vous avez affaire à des « Partis leurres » qui servent à neutraliser le mécontentement des Français.

          Vous les reconnaissez aussi au fait qu’ils proposent tous « Une Autre Europe » à la St Glinglin...

          « Recette pour neutraliser la colère des Français, leur promettre une autre Europe » depuis 1979.


        • Constant danslayreur 4 décembre 2013 06:36

          Bonjour Fifi,
          Oui je suis souvent danslayreur mais pas cette fois-ci non.
          C’est très simple, quand un tract prétend faire un appel solennel à « tous les français » sur fond de « crise majeur tout va mal parce que rien ne va plus et sursaut génénard de l’ordre du vital et ceci et cela » puis qu’au fil de ses lignes on se rend compte que par « tous les français » il entend en fait et sans le dire sa seule paroisse, le but de mon com était simplement de l’inviter à afficher la couleur en disant qui il est et quelles idées sont les siennes et ce faisant, ne plus parler au et au nom de « tous les français »

          Un peu le grossier « mais d’où tu causes ? » de Marsupilami à l’époque
          Début de piste...

          http://sites.uclouvain.be/rec/index.php/rec/article/viewArticle/7684


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2013 17:53

          Constant dansleyreur,

          Reprenons calmement ce texte.
          C’est un savant mélange de propositions racistes et xénophobes, ainsi que de discours critiques sur l’ UE et sur la nécessaire souveraineté.

          Le chapitre 3- « Remise à plat complète des institutions et indispensable abrogation des Traités d’abandon de souveraineté. »

          Comment fait-on cette « remise à plat » à 28 pays et cette « abrogation » ?
          Mystère et boule de gomme.

          Chapitre 4 - Sur la « souveraineté ». Comment retrouve-t-on la souveraineté ? Mystère.

          Chapitre 5 - « il faut rétablir les frontières, la monnaie , la Banque centrale » etc

          Comment fait -on ? Silence radio.
          Il s’en fout complètement du comment !! Parce que le but n’est pas de sortir de l’ UE et de l’euro par l’article 50, sinon ce serait écrit.

          Le but est d’associer habilement dans l’esprit des lecteurs la souveraineté à l’idée que c’est une idée facho. C’est à cela que sert le FN et les divers courants d’extrême-droite.

          Le bilan de l’ UE et de l’euro est si catastrophique, qu’il ne restent plus aux europhiles, que de payer des trolls pour attaquer ceux qui veulent sortir de l’ UE, et l’extrême -droite, pour salir avec ses propos racistes et xénophobes l’idée de souveraineté.

          ça marche pas mal, puisque vous avez réagit, sans flairer l’entourloupe, et certainement en vous disant : « Si c’est ça , la sortie de l’ UE, avec ces gens là, j’en veux pas ! ».

          Relisez bien le texte, nulle part il n’y a écrit :

           « Sortons de l’UE, de l’euro et de l’ OTAN par l’article 50 » .


        • claude-michel claude-michel 2 décembre 2013 12:53

          Pas mal du tout....bon ce n’est qu’un survol de vos idées...mais un fondement assez exact de la situation actuelle...Le problème restant que la majorité des gens n’écoutent pas ou plus et s’en foute royalement de la situation de notre pays...9 millions de chômeurs..5 milliards de dette..etc n’empêche (hélas) pas les gens de prendre leur bagnole le week-end et d’encombrer les routes !

          Tant que le peuple n’aura pas (dans sa grande majorité) le tête dans le caca...personne ne bougera.. !
          Rappelez vous les mots de De Gaulle....Les Français sont des « VEAUX »

          • claude-michel claude-michel 2 décembre 2013 16:23

            Par parkway....Source ministère de l’économie et de l’intérieur... !

            Il y a quelques jours Agoravox a même fait un excellent article à ce sujet.. !

          • claude-michel claude-michel 3 décembre 2013 11:03

            Il y a beaucoup de révisionnistes sue ce site.. ?

            Bizarre...

          • Pierre d'Humières Pierre d’Humières 3 décembre 2013 15:24
            A claude-michel

            Je suis largement d’accord avec votre commentaire. Et le vrai drame est bien qu’il y a encore une majorité de Français qui s’en fout complètement. Mais, cela est en train de changer progressivement, car nombreux sont qui commencent déjà à sérieusement patauger dans la m.
            C’est pour cela que le moment est arrivé de les réveiller...

            Si vous êtes d’accord, alors faites circuler mon appel autant que vous voudrez. Cela y contribuera.

          • Aristoto Aristoto 2 décembre 2013 13:16

            Que les français disparaisse, ces réel traitre anti-patriote !!! LEs vrai patriote sont ceux qui sont conscient que l’effondrement de l’europe c le vrai recul face à la puissance etat unienne !!!


            • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 décembre 2013 15:54

              Aristoto 

              Les vrais patriotes sont ceux qui sont conscients que l’effondrement de l’Europe c’est, comme vous dites, le vrai recul face à la puissance états-unienne.

              Mais les vrais patriotes sont aussi ceux qui sont conscients que l’effondrement de l’Europe c’est, comme je l’ai dit plus haut, le vrai recul de la laïcité républicaine face à l’avancée du totalitarisme islamique.

              Dans les deux cas nous avions les moyens de résister :

              - dans une union européenne rejetant l’économisme jusque là copié sur les Etats-Unis et le remplaçant par un solide humanisme protégé.

              - dans une application stricte de la laïcité française et son extension à tous les pays de l’union européenne.

              Je ne sais pas si Pierre d’Humières a la solution face à la première démission de nos dirigeants, mais je suis sûr que René Marchand propose la bonne solution face à la seconde dans son livre

              RECONQUISTA OU MORT DE L’EUROPE

              publié cette année aux éditions Riposte Laïque



            • Aristoto Aristoto 2 décembre 2013 16:40

              Vas y casse toi espece d’arabo-phobe qui en réalisté est de l’antisémitisme !! tu verras tu glissera tous de suite de l’islam denger pour la répoublique à les juif et leur fumeux lobby


            • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 décembre 2013 17:34

              Eh ben voilà Aristoto. Comme ça vos messages, jusque là particulièrement difficiles à comprendre, deviennent clairs. 


              Vous êtes de la famille idéologique de philouie et des autres islamisateurs qui veulent, comme les politiciens et les journalistes des grands médias, faire passer les islamophobes pour des arabophobes, des racistes, des individus qui ont la haine de l’autre différent. 

              Fallait le dire tout de suite plutôt que de faire perdre leur temps aux lecteurs d’Agoravox qui essaient de vous comprendre.

              Mais ça commence à marcher beaucoup moins bien, vous savez, votre écoeurante tricherie.

              Même si vous avez les gouvernants sarkosiens, puis hollandiens avec vous !





            • lucidus lucidus 2 décembre 2013 18:18

              N’importe quoi. La CEE est une invention américaine pour nous dominer. Informez-vous sur les débuts du « concept » européen mon pauvre ami.



              • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 décembre 2013 15:45

                Une petite vidéo de la plus haute importance

                A regarder et à faire regarder absolument

                Merci kéké

              • cardom325 cardom325 2 décembre 2013 14:33

                çà ressemble à l’appel du 18 Juin, mais vous vous trompez de cible, ce n’est pas la patrie qui est en danger, mais la planète ....alors vos combats d’arrière garde de retour au royaume de France me paraît dérisoire et pathétique


                • Croa Croa 2 décembre 2013 22:54

                  Le sujet c’est la nation. Bien sûr que la planète est en danger mais sans démocratie et une République aux mains des destructeurs tu fais comment pour la sauver ta planète ???


                • Pierre d'Humières Pierre d’Humières 3 décembre 2013 15:57

                  à cardom325


                  Merci de votre commentaire. Vous êtes peut-être un peu pessimiste et résigné d’avance. Ne mélangeons pas la France et la planète. Oui, les deux sont bien en danger. Mais ici, je me suis intéressé à mon pays. Non, il n’est pas question pour moi de rêver d’un quelconque « royaume de France » ! Je suis parfaitement réaliste. On ne peut que vivre de son temps mais il serait bien triste d’accepter sans réagir la mise à sac de la France dont nous somme les citoyens, mise à sac par le renoncement à notre souveraineté, aux progrès social et aux droits que nous avons acquits, par le renoncement à notre industrie et à nos valeurs, de plus pour ne servir que les intérêt de capitaux apatrides devant lesquels se sont couchés nos dirigeants incompétents et corrompus depuis des décennies. Seul côté positif de leurs magouilles : l’Europe est enfin et pratiquement en paix depuis 1945. Mais, le feu nucléaire en est la principale raison.

                • Piotrek Piotrek 2 décembre 2013 14:58

                  Pour le démontrer fort simplement, il suffit de comparer les situations des états concernés avant l’entrée en vigueur des accords en cause à leur situation d’aujourd’hui. Ou, encore, de comparer les économies des états de l’U.E. avec celles de pays comme la Suisse ou la Norvège qui n’en font pas partie.

                  La Norvège a du pétrole et la Suisse la mécanique et les banques. Ils fesaient tout aussi bien quand l’Europe n’existait pas.

                  Rétablir cette souveraineté nationale, rétablir nos frontières et contrôler l’immigration comme les échanges commerciaux de façon stricte, éclairée et intelligente, récupérer notre monnaie nationale pour la confier à une banque centrale, française et souveraine, sont des conditions basiques et totalement incontournables au redressement de la France.

                  Ca ne suffira pas car « l’ennemi » est aussi à l’intérieur, il vous laissera sûrement reprendre la « souvraineté » mais il s’adaptera en fonction et croyez-moi il ne perdera rien.
                  Les bonnes intentions, l’intelligence, le bon sens de la foule sont plein de failles dans lesquelles « l’ennemi » ira pulluler.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2013 19:13

                    Piotreck,
                    Vous êtes décourageant !

                    La minuscule Islande a mis un coup de pied aux culs à ses banquiers, elle a remis son économie en route, et elle a maintenant 5 % de chômeurs alors que la zone euro est à 12%.
                    Elle vient de supprimer la Commission d’entrée dans l’ UE...

                    A plusieurs reprises, je vous ai mis en ligne une vidéo sur ce qu’il est possible de faire en sortant de l’euro : « Y-a—t-il une vie après l’euro ? »

                    c’est le 2e exposé, celui de Philippe Murer.


                  • lloreen 2 décembre 2013 19:26

                    L’Islande va annuler jusqu’ à 24.000 euros de dette par ménage.

                    http://fr.sott.net/article/18063-L-Islande-va-annuler-jusqu-a-24000-euros-de-dettes-par-menage

                    L es banksters récupèreront leur manque à gagner chez les autres prisonniers de leur eurodictature...


                  • Piotrek Piotrek 2 décembre 2013 22:08

                    Vous êtes décourageant !

                    Oui fifi, mon surnom professionel a toujorus été : le chiant

                    Une sortie de l’Euro ne garantit pas la fin des malheurs, car l’origine des maux est ailleurs, l’Euro n’est qu’un facilitateur (ça rime)
                    Sortir de l’Euro et incanter la décence ne suffit pas, aucune de ces incantations ne fonctionne, l’histoire et même les infos au quotidien le prouvent encore et encore.

                    Il est certain que mes commentaires sont abrupts, mais j’ose ésperer que j’utilise des arguments valables autant que possible dans le respect de mon interlocuteur. Contrairement à certains autres commentateurs, je ne commente pas pour blesser gratuitement.

                    Mon avis est qu’il faut un plan simple, compréhensible pour le commun des mortels qui verouille au niveau systémique les risques d’abus, une seule idée qui pourrait démanteler l’opportunisme, les excès dans notre système actuel à tous les niveaux.

                    Je n’ai pas la science infuse, mais je reste persuadé que les causes de tous nos malheurs ont une origine simple, et qu’elle reste à découvrir, que c’est dur et qu’on ne peut déduire cette origine simplement, c’est pour cela que je suis sur Agoravox et que je me permet de critiquer ceux qui crient « Eureka ! » trop vite.

                    L’enfer est pavé de bonnes intentions.

                    Quelle est ma dernière théorie sur l’origine de nos maux ? A mon avis, l’économie d’échelle est au coeur de la plupart de nos malheurs. L’économie d’échelle c’est produire plus pour réduire le coût unitaire et donc le prix de vente, mais engranger plus de profit au final car on vend plus.
                    C’est ce qui fait que le supermarché tue le petit commerce
                    C’est ce qui explique la concentration des industries en cartels
                    C’est ce qui explique pourquoi les politiques renoncent
                    C’est ce qui explique pourquoi les inégalités se creusent entre les riches et les pauvres
                    ...
                    Ai-je une solution ? je ne pense pas. Ai-je fait le tour de la question ? Je ne le crois pas. Mais chaque jour un article ou un commentaire clarifie la question ou remet en question nos postualts.

                    Seul le doute peut nous sauver. J’espère que je contribue au doute, j’espère qu’un commentaire me fera douter et j’espère que c’est le cas pour tout le monde sinon on s’en sortira pas dans l’indifférence généralisée.


                  • Piotrek Piotrek 2 décembre 2013 22:26

                    Et quant à l’Islande, bien évidemment j’étais partisant de la faillite des banques aux premières heures.

                    Les lois libérales stipulent qu’un acteur de l’économie qui fait mal son travail doit mourir, les banques ont mal fait leur travail et ne sont pas mortes car elles ont été sauvées par les états.

                    Dans la bataille d’aujourd’hui, les libéraux et les communistes devraient mener le même combat aussi étrange que celà puisse paraître...

                    Raison de plus pour dire, que seule, la supression de l’Euro ne règle pas le problème de fond


                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 décembre 2013 22:32

                    Piotrek

                    Ce que vous venez de décrire s’appelle le capitalisme
                    et vous avez raison d’en faire « l’origine de nos maux »

                    Naguère les gens de gauche voyaient les choses comme vous

                    Le premier des liens donnés ci-dessus par kéké conduit à une vidéo
                    qui explique clairement, en dix points, pourquoi ce n’est plus le cas.


                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 décembre 2013 22:38

                    Pardon : les deux liens très précieux donnés par kéké c’est plus bas, à 21 h 38


                  • Piotrek Piotrek 2 décembre 2013 23:16

                    Monsieur Régnier, je ne crois pas être socialiste. Je ne crois pas être communiste ou libéral non plus. Je pense que chaque idéologie a du bon et du mauvais et qu’elles échouent toutes car elles ne prennent pas en compte ce qu’elles ont en commun : l’homme, ses qualités et ses défauts.

                    C’est pour celà qu’il faut creuser et douter.

                    Et la vidéo de kiki est un résutat du doute, cependant il faut que ce doute soit constructif. Quant à la manipulation, elle ne reste possible que sur des gens qui ne doutent pas, qui ne se connaissent pas à force de douter.

                    Et je suis d’accord avec vous à 100%


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2013 06:29

                    Piotrek,
                    Ce n’est pas le doute qui peut nous sauver, mais l’information sur ce que nous cachent les médias et les politiques depuis la loi Pompidou de 1973, donc depuis 40 ans.

                    C’est ce que fait inlassablement Asselineau dans ses conférences.
                    Expliquer tous les dessous des décisions prises au nom des peuples sans leur demander leur avis.

                    Pourquoi les peuples européens n’ont jamais été consultés pour entrer dans l’ UE ?

                    Pourquoi l’euro a-t-il été imposé à 17 pays ?

                    Quels problèmes pose cette monnaie supranationale ?

                     « La tragédie de l’euro » répond à ces questions.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2013 19:18

                    parkway,
                    De Gaulle à Londres était tout seul et n’avait pas accès à RadioParisment...

                    Une Coordination vient de se mettre en place à Athènes pour sortir de l’ UE et de l’euro.
                    Aucun représentant de l’extrême droite européenne n’était invité.

                    « Colloque d’ Athènes »


                  • Croa Croa 2 décembre 2013 23:03

                    à Fifi : Quelle « extrême droite » ?

                    (Pour les merdias dominants l’extrême droite c’est le FN ; Pour d’autres, mieux renseignés, ce sont les marionnettes actuellement au pouvoir, UMPS mais pas seulement, parce qu’ils sont les agents directs de l’oligarchie bancaire.)


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2013 07:36

                    Croa,
                    Vous avez parfaitement compris, ne jouez pas au naïf...

                    Si Aube dorée n’était pas invitée, par contre Siryza = FDG, était invité, mais n’est pas venu.

                    « Siryza resserre ses liens avec l’ UE »

                    Ceci explique sans doute leur absence au Colloque d’ Athènes, sur la dette, la monnaie nationale et la démocratie...


                  • lloreen 2 décembre 2013 16:38

                    rj A l’ auteur.

                    On ne peut qu’ applaudir votre lucidité et être de votre avis concernant le constat que vous faites de notre situation actuelle.Mais elle ne concerne pas que les français.D ’autres nationalités aussi sont touchées par le fléau de la dictature larvée qui infiltre leur société.
                     
                    Il faut agir et se lever, c ’est à dire se rendre visible par des actes tout ce qu’ il y a de plus pacifiques mais tout à fait conséquents.
                    Voici des pistes qui pourront aider ceux qui ont décidé de ne plus (se) laisser faire et de ne plus rester les bras croisés face à ce marasme infernal dont il faut sortir si l’ on ne veut pas assister à l’ éradication planifiée et systématique la liberté.

                    Le constat.
                    http://www.youtube.com/watch?v=Vgv-rIqFT0w

                    Les moyens d’ action.
                     http://comprendre-oppt.blogspot.fr/

                    Les aides.
                    http://comprendre-oppt.blogspot.fr/

                    Les initiatives existantes.
                    http://www.ubuntuparty.org.za/p/contributionism-part-1-introduction.html?m=1

                    Contrairement à ce que prétendent les médias qui appartiennent sans exception aux différentes familles oligarchiques qui souhaitent un pouvoir absolu et sans partage, il existe toutes les alternatives possibles en fonction des attentes de chacun.Il faut juste sortir des sentiers battus et ne pas se contenter de la dictature de la pensée unique et des croyances erronées répandues par des marchands d’ illusions passés maitres dans l’ art de la manipulation.

                    Quelques exemples, qui prouvent que tout est possible dès que l’ on sent donne les moyens.

                    http://www.dailymotion.com/video/xdgcty_futur-by-design-the-venus-project-2_tech?start=3

                    Des avancées phénoménales au niveau technologique pour autant que la mafia énergétique ne contrecarre pas toute alternative à leur suprématie malfaisante.

                     http://www.youtube.com/watch?v=jIKdmXq2TQI

                    Cet appel ne doit pas s’ adresser aux seuls français mais à tous les êtres humains de cette planète qui choisissent de ne plus faire les frais de l’ esclavagisme forcené et de la destruction concertée de notre planète et de celle de ses habitants.

                    Vaste programme.Il y a du pain sur la planche et plus de place pour le chômage de masse pour autant que cette dernière sorte de sa torpeur et de la victimisation.


                    • Croa Croa 2 décembre 2013 23:09

                      Bien sûr que les français ne sont pas les seuls concernés, hélas !

                      Mais il faut qu’un peuple se rebiffe : Les autres suivront !

                      Ce serait bien que les français commencent...  smiley smiley smiley


                    • lloreen 4 décembre 2013 14:08

                      Croa
                      Ne vous en déplaise les premiers à s’ être rebiffés sont les islandais.
                      Sans rancune.

                      http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/islande-la-revolution-dont-les-35537

                      D’ ailleurs ils bénéficient maintenant de 24.000 euros par foyer de réduction de leur dette...D ’autres trinqueront....

                      http://www.lamontagne.fr/france-monde/actualites/economie-politique/eco-finances/2013/11/30/l-islande-va-annuler-jusqu-a-24-000-euros-de-dettes-par-menage_1784563.html


                    • lloreen 2 décembre 2013 16:39

                      pardon : s’ en donne les moyens.


                      • Batonche Africa Batonche Africa 2 décembre 2013 16:56

                        La France n’a pas besoin de toi Crapoy, la France progresse, tu régresse, regarde comment les immigrés et les français font la France et travaillent dur pour que tu puisse venir ici commenter et déverser ta haine.
                        Ça pue le Maréchal Pétain tout ça, une odeur de souffre.


                        • lucidus lucidus 2 décembre 2013 18:28

                          Bâtonche Africa, c’est toi qui sue la haine. Et tu sais ce qu’il te dit le Maréchal Pétain ?


                        • Batonche Africa Batonche Africa 2 décembre 2013 18:38

                          Tu as quoi toi ? Tu soutien les fachos ? Va boire un bon coup et revient ensuite quand tu aura les idées claire.


                        • leypanou 2 décembre 2013 17:18

                          « un pays colonisé par les puissances des capitaux apatrides et par une immigration colossale, invasive » : on est apolitique avec çà ?

                          On peut coloniser un pays en occupant les postes les plus bas dans la société, éboueurs, manutentionnaires, plongeurs, etc, etc ? Les colons britanniques/hollandais par exemple quand ils sont allés coloniser l’Afrique du Sud ou l’ancienne Rhodésie, ils ont occupé les postes les plus bas ?


                          • Croa Croa 2 décembre 2013 23:18

                            L’auteur se trompe un peu sur cet aspect polémiste qu’il vaudrait mieux éviter.

                            Mais pas complètement  : Bien sûr que les immigrants ne sont coupables de rien et qu’il convient de ne pas les rejeter. Toutefois cette immigration est aussi un moyen de mettre en concurrence les travailleurs et elle est bien organisée en ce sens.


                          • GrandGuignol GrandGuignol 3 décembre 2013 11:35

                            "L’auteur se trompe un peu sur cet aspect polémiste qu’il vaudrait mieux éviter.

                            Mais pas complètement  : Bien sûr que les immigrants ne sont coupables de rien et qu’il convient de ne pas les rejeter. Toutefois cette immigration est aussi un moyen de mettre en concurrence les travailleurs et elle est bien organisée en ce sens."

                            C’est pour cela que s’en prendre à l’immigré est une erreur.
                            On diabolise intensément la différence avec de faux problèmes comme pour le port du voile.
                            Peu de français savent pourquoi ces femmes sont voilées réellement....On dit qu’on les oblige à le porter, c’est parfois vrai, mais demander plutôt à ces femmes pourquoi elles le portent.
                            Je ne suis pas musulman, ni catholique, ni juif , ni rien de tout ça, et ne prêche rien du tout.
                            Les traditions de chacun peuvent être respectées dans le respect de celles des autres.

                            Si on favorise telle ou telle communauté, on crée des rivalités et des tensions qui se focalisent sur les effets et non sur la cause.
                            C’est à la base que l’on règlera le problème de l’immigration, en étant unis pas en se divisant.
                            Tant que seuls les effets ( qui sont voulus et instrumentalisés ) et qui ont un impact direct sur la population, seront pris en considération, les problèmes persisteront et rien ne sera résolu.

                            C’est donc logiquement à la cause de l’immigration qu’il faut s’attaquer.Les effets ne seront toujours que le résultat de la cause.


                          • GrandGuignol GrandGuignol 3 décembre 2013 11:46

                            Peut être faut ’il couper les pieds des gens pour leur éviter d’émigrer ! lol


                          • Arnaud69 Arnaud69 3 décembre 2013 12:03

                            GrandGuignol

                            Ou les envoyer émigrer en Israël, ça leur éviterai de faire des milliers de kilomètres et de risquer leur vie en traversant les mers.
                            Israël le pays qui ne se métisse pas, qui n’acceuille personne, qui ne partage pas mais qui donne des leçons de morale à la terre entière !

                            Vu qu’Israël a été financé par toute l’Europe et les USA ce serai un juste retour sur investissement et un gage de bonne volonté à nous prouver enfin qu’ils ne sont pas racistes !
                            Métissage OBLIGATOIRE ont dit Hollande comme Sarkozy, tous deux fils d’Israël !

                            Ne pas exiger des autres ce dont on n’est pas capable soi même ...


                          • Arnaud69 Arnaud69 3 décembre 2013 12:10

                            « C’est pour cela que s’en prendre à l’immigré est une erreur. »

                            Tout à fait d’accord, c’est comme s’en prendre à une arme au lieu de désarmer celui qui la tient.
                            Les immigrés sont désormais utilisés comme tel par ceux qui n’ont jamais eu le courage de faire leurs guerres eux mêmes !

                            Ne vous inquiétez pas bien assez de monde sait qui tient cette arme et qui et où sont leurs relais.


                          • GrandGuignol GrandGuignol 3 décembre 2013 12:14

                            Travaillons plutôt en harmonie avec les pays immigrants et il y aura moins d’immigrés.


                          • Arnaud69 Arnaud69 3 décembre 2013 12:22

                            C’est déjà le cas, nous travaillons déjà avec eux au point que le chômage des jeunes en Europe est supérieur au chômage des jeunes au Maghreb selon l’observatoire international du travail.

                            Il y a 10 ans les centres d’appel étaient en France, désormais les mêmes entrepreneurs ont ouvert leurs centres au Marco pour faire des économies.

                            Les acquis sociaux des Européens ont été conquis par eux mêmes, personne n’est venu négocier avec l’état et le patronat à leur place !


                          • GrandGuignol GrandGuignol 3 décembre 2013 12:28

                            Si on avait pas exploité à outrance ces pays, si on ne les avaient pas colonisés, si on ne leur avait pas donner de force un modèle de société qu’il n’avaient pas, peut être beaucoup seraient restés chez eux .


                          • Arnaud69 Arnaud69 3 décembre 2013 12:40

                            QUE voulez-vous, l’Européen est TOUJOURS coupable de tout, que ce soit chez lui ou chez les autres, même aux USA ils ne sont pas autant coupables.

                            Même quand il n’est pas là le blanc est coupable, au moins de sa culture, des ses idées, de sa forme de société, de ses conquêtes et tout le reste du monde ne sont QUE des saints et QUE des victimes.
                            Quand un type attrape une gastro en Afrique centrale c’est qu’un petit blanc a oublié de se laver les mains à Paris, c’est bien connu.

                            Quand on passe au stade du chantage il n’est plus le temps de discuter, il faut armer les têtes nucléaires et ça calmera tout le monde !


                          • GrandGuignol GrandGuignol 3 décembre 2013 12:46

                            « Métissage OBLIGATOIRE »

                            Mais au contraire, vive le métissage !
                            A force de métissage les hommes trouverons leur Unité.

                            Les enfants issus du métissage sont plus ouverts, moins attachés à la différence, et possèdent des références imbriqués de différente cultures ; Ils sont Riches et avancent les yeux ouverts.

                            Ce qui fait les valeurs d’une nation ce n’est pas de rester figée sur ses traditions, ses gènes qui n’évoluent plus puisque entre soi.

                            Ce qui fera évoluer le monde c’est le jour où il se retrouvera dans la différence qui le sépare.


                          • GrandGuignol GrandGuignol 3 décembre 2013 12:49

                            « QUE voulez-vous, l’Européen est TOUJOURS coupable... »

                            En l’occurrence dans le cas de la colonisation, il est incontestablement coupable.


                          • GrandGuignol GrandGuignol 3 décembre 2013 12:59

                            « Même quand il n’est pas là le blanc est coupable »

                            Je dis ça , je dis rien ! si un forme d’appartenance à une « race » blanche.
                            Quelque soit la « race » et la couleur, on est tous le même mais avec différents visages et couleurs de peau.

                            Méditez un peu....laissez se dissoudre tous ces concepts infantiles et trouvez la voie de la logique intuitive...Elle ne vous égarera jamais, ou très rarement, et vous montrera le chemin.


                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 3 décembre 2013 16:54

                            GrandGuignol.

                            Sur votre commentaire de 12 h 46 (et votre sotte provocation en caractères gras : Métissage obligatoire)

                            Il y a effectivement des enfants qui sont enrichis par le métissage. Mais réfléchissez un peu à ceux qui sont métissés et musulmans sans l’avoir choisi.

                            Je pense, entre autres, aux enfants dont la mère, chrétienne ou juive ou athée, a épousé un musulman. Selon les lois de la charia, qui l’imposent à celui-ci, ses enfants seront musulmans, et n’auront pas le droit de cesser de l’être, ce qui les conduirait à « mériter la mort » pour apostasie.

                            Ils passeront leur vie dans la terreur exercée sur eux par la communauté islamique.

                            Nous avons le devoir, en France, de faire rejeter très officiellement et très publiquement cette survivance de la barbarie religieuse.

                            Or, loin d’exiger ce rejet, nos gouvernants, de la « gauche » hollandienne comme de la droite sarkozienne, acceptent qu’elle s’étende à de nombreux nouveaux cas chaque année  !

                            Une démission républicaine particulièrement scandaleuse.



                          • GrandGuignol GrandGuignol 3 décembre 2013 18:31

                            Pierre Régnier

                            Pour ce qui est de l’introduction « Métissage obligatoire » je ne faisait que reprendre ce que disait arnaud69.

                            « musulmans sans l’avoir choisi. »
                            Et vous avez vous choisi votre nationalité, votre religion à la naissance ? catholique peut être ?

                            Mais où aller vous chercher tout ça ?
                             "
                            Ils passeront leur vie dans la terreur exercée sur eux par la communauté islamique."

                            Je vis dans le sud de la France en bord de mer, des musulmans il y en a plein, j’en côtoie beaucoup et certains sont mes amis.
                            Quelques uns se sont convertis au christianisme, d’autres ne pratiquent jamais, d’autres ne sont plus musulmans( c’est pas parce qu’on leur a coupé un peu de peau au niveau du sexe qu’ils resteraient musulman).
                            Aucun, je dis bien Aucun n’a subit les pressions que vous décrivez.
                            Peut être que dans leur pays d’origine cela se passe comme ça, mais je peut vous assurer que ce n’est pas le cas ici.


                          • GrandGuignol GrandGuignol 3 décembre 2013 18:44

                            Pierre Régnier

                            Que ce soit dans la bible ou dans le coran, les interprétation ou les « charia »ne sont jamais appliqués à la lettre, heureusement, dans notre pays, a part quelques illuminés peut etre, mais ils sont minoritaires.


                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 3 décembre 2013 19:52

                            GrandGuignol.

                            Enlevez vos ornières. Vous dites "je peux vous assurer que..."

                            Moi je peux vous assurer le contraire : les musulmans qui n’ont jamais choisi de l’être et que je connais, dont plusieurs sont des amis, se taisent sur tout ce qui approche des problèmes religieux pour n’avoir pas à être soupçonnés d’être de mauvais musulmans. Ils n’interviendront jamais, de toutes façons, contre ce qu’ils considèrent insupportable dans « leur » religion. Ils ne sont tout simplement pas des citoyens libres comme les autres.

                            Et même si ce poids sur les consciences n’existait pas dans les faits, il serait scandaleux, par principe, de l’accepter dans un pays officiellement laïc comme la France.  

                            Votre dilettantisme sur ce point est hélas très représentatif d’une mentalité maintenant très répandue en France dans les nouvelles générations. Tolérer un prétendu "droit à la criminalité religieuse" sous prétexte qu’on n’en voit pas - pas encore comme dans les pays déjà totalement soumis à l’islam - de nombreux cas de mise en application est le signe d’un immense recul politique, moral, spirituel réalisé ces dernières décennies en France (« spirituel » n’est pas forcément lié chez moi au religieux, je désigne ainsi simplement la primauté accordée à l’esprit).

                            Vous avez raison sur un point : je n’ai pas choisi d’être catholique quand, bébé, j’ai été baptisé mais, par la suite, aucune espèce de règle comparable, si peu que ce soit, à celle de la condamnation à mort pour apostasie, ne m’a empêché et n’empêchera aucun chrétien de choisir de ne plus l’être.

                            Sortez la tête du sable GrandGuignol, et retrouvez un peu de la dignité de ceux qui croient vraiment aux Droits humains, à la liberté de conscience et d’expression.

                            Je le répète, nos gouvernants qui se couchent devant les exigences potentiellement criminogènes des islamistes - fussent-ils individuellement ou en apparence collectivement pacifiques comme les dirigeants du CFCM - sont, eux, absolument indignes des hautes responsabilités que nous leur avons confiées.



                          • GrandGuignol GrandGuignol 3 décembre 2013 20:33

                            Pierre Régnier

                            Je vous le dis direct, je ne suis aucune religion si ce n’est celle de l’Amour( même si cela peut paraitre ridicule).

                            Si j’ouvre mes yeux et que je sors de mes ornières, je vois la réalité.Et la réalité n’est pas ce que vous décrivez.
                            Mes amis d’enfance musulmans avec qui j’ai partagé tellement et de même dans l’autre sens, n’ont jamais, pour ceux qui sont sortis de la religion, subit La TERREUR....vous exagérez.

                            Des fois certains musulmans leur ont fait des réflexions, mais pas plus.
                            Pour ce qui est de me cacher qu’ils sont persécutés et menacés de mort, je n’y croie pas pas plus qu’au père noël.
                            Surtout que ceux qui ont dépassé la religion comme on nous la présente , ces ex-musulmans respirent la joie de vivre et ne paraissent pas le moins du monde persécutés.

                            Par contre je vois dans votre discours qu’il ne se porte que sur l’islam et pas sur les catholiques ou chrétiens ....l’Inquisition ça vous ne vous dit rien ?
                            Attention que ces chrétiens bigots et majoritaires en France, ne remettent au gout du jour l’obligation de se convertir au christianisme sous peine du Bucher !
                            Je pourrais citer des passages de la bible ou du coran qui prechent dans les 2 cas une certaine soumission sous une forme autoritaire.


                          • GrandGuignol GrandGuignol 3 décembre 2013 20:52

                            Si il faut s’attaquer à une « religion » vraiment sournoise et sectaire, qui ne prône pas l’amour en essence, qui avilit les gens et les dépouille de leur argent , c’est la Scientologie !
                            Là je serais entièrement d’accords avec vous sur l’immobilisme de nos dirigeants.


                          • GrandGuignol GrandGuignol 3 décembre 2013 21:14

                            Pierre Régnier

                            Dans beaucoup de pays islamistes des communauté chrétiennes, c’est vrai parfois persécutés, vivent dans ces pays et certains musulmans se convertissent dans ces même pays.
                            Si la charia était appliquée ils n’existeraient tout simplement plus.
                            Que des pays dirigés par des extrémistes (il y en a dans toutes les religions) appliquent la charia je ne le contesterait pas.
                            mais ce n’est le cas que dans très peu de pays.


                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 3 décembre 2013 21:58

                            Vous vivez vraiment sur une autre planète GrandGuignol... 

                            et, en plus, vous vivez encore au temps de l’Inquisition !

                            Mais je vous souhaite de vivre bien votre religion de l’amour 
                            dans l’aveuglement


                          • philouie 3 décembre 2013 22:10

                            l’islamo-obsédé a encore frappé.


                          • GrandGuignol GrandGuignol 3 décembre 2013 22:19

                            Pierre Régnier

                            Mais de même, je vous renvoie le compliment.
                            Votre argumentation grossière d’ Apostasie, tirée du coran écrit dans un autre temps prouvant votre modernité, vaut bien la mienne.

                            Ma religion d’Amour, vous ne comprenez pas....c’’est pas grave.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2013 06:41

                            GrandGuignol,

                            La France, dans le cadre de l’ OTAN travaille vachement avec les pays d’origine..Elle fabrique des réfugiés à tour de bras...

                            Invasion de l’ Afghanistan, de la Libye, aide en Syrie, aide contre l’ Iran. Aucun de ces pays ne nous a déclaré la guerre pourtant...

                            Aide, armement et formation des Talibans et autres mercenaires d’ Al-Qaïda.

                            Quand ils arrangent les affaires de l’ OTAN, pour abattre des régimes réticents, ce sont des rebelles.

                            Quand ils travaillent en free lance, ce sont de dangereux extrémistes musulmans qu’il faut aller combattre au Mali ou en Centrafrique...

                            Vous remarquerez que ce ceux qui critiquent les conséquences, se gardent bien de critiquer les causes et de demander la sortie de l’ UE pour sortir de l’ OTAN...


                          • GrandGuignol GrandGuignol 4 décembre 2013 13:51

                            Fifi

                            Entièrement d’accords avec tout ce que vous dites sur ce post.
                            Néanmoins je garde des réserves sur la sortie prématurée de l’UE.

                            Je pense aussi qui faut sortir de L’OTAN le plus vite possible et que c’est paradoxal si on veut rester dans l’UE.

                            IL faudrait un mélange Mélenchon \ Asselineau pour me satisfaire complètement.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2013 18:06

                            GrandGuignol,

                            C’est une question de Droit International.

                            On ne peut pas sortir de l’euro légalement, tout simplement parce qu’il n’y a aucun article dans les Traités pour cela. Ceux qui vous racontent qu’on peut sortir de l’euro, tout en restant dans l’ UE sont des menteurs. Demandez leur l’article des Traités qui le permet.

                            Les Traités européens sont des Traités Internationaux, ils comportent donc (depuis le Traité de Lisbonne) une clause de sortie de l’ UE, c’est l’article 50.

                            « Tout pays membre peut décider de sortir de l’ UE ».

                            L’adhésion à l’ OTAN fait partie du « paquet cadeau » avec les Traités. On ne peut en sortir sans sortir du reste.

                            En résumé, en sortant de l’ UE par l’article 50, on sort de l’ UE, l’euro et de l’ OTAN.

                            Les choses s’organisent au niveau européen.

                            Le Colloque à Athènes ce week-end a débouché sur une coordination :
                             « Pour sortir de l’ UE, et de l’euro par l’article 50 »


                          • GrandGuignol GrandGuignol 4 décembre 2013 19:08

                            Fifi

                            Je sais tout ce que vous dites sur le traité,etc.. et je suis à 99% d’accords avec tout ce que vous exprimez au travers de vos divers commentaires.

                            « Ceux qui vous racontent qu’on peut sortir de l’euro, tout en restant dans l’ UE sont des menteurs ».

                            Personne ne m’a dit ça et Mélenchon non plus je crois....Il a dit, il me semble ; de sortir de l’ UE si la pression de la France , qui pourrait entrainer d’autres pays dans la foulée, ne pouvait infléchir la politique actuellement menée au sein de l’UE.

                            Je persiste, peut être benoitement à croire que l’Europe, si on vire les maffieux qui la sclérose, peut devenir une force de dissuasion face à la dictature made in USA qui risque si on s’isole de nous dévorer tout cru( embargo, putsch, etc...)


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 décembre 2013 05:44

                            GrandGuignol,

                            Salut, petite question pratique, comment faites vous pour virer les non élus, protégés par une immunité judiciaire en béton, et qui dirigent la Commission européenne ?

                            Le Parlement européen n’a qu’un rôle consultatif, au mieux il peut servir de tribune à ceux qui veulent en sortir, mais il n’a aucun pouvoir décisionnel sur rien.

                            Ceux qui sont élus n’ont pas de pouvoir et ceux qui décident ne sont pas élus.
                            Ils se cooptent entre eux, comme en URSS.

                            Mario Monti a été nommé à la tête de l’ Italie sans être élu.

                            Papandréou, qui voulait organiser un referendum sur les plans d’austérité en Grèce a été viré, et remplacé par Loukas, sans élection non plus.

                            Papadémos Loukas, est à l’image des autres, ancien Gouverneur de la Banque Fédérale de Boston, ancien gouverneur de la Banque de Grèce au moment des comptes falsifiés, ancien Vice Président de la BCE. Il a été nommé 1er Ministre sans élection en Novembre 2011... , à la place de Papandréou.

                            Vous pouvez appeler cela comme vous voulez, mais c’est une dictature, sans char dans les rues, mais une dictature quand même.

                            On les change comment, en pratique, ces gens de chez Goldman Sachs ?


                          • Pierre d'Humières Pierre d’Humières 5 décembre 2013 11:59

                            à GrandGuignol


                            Absolument d’accord, il ne faut pas s’en prendre aux immigrés, puisqu’on ne cesse de les faire venir en masse, de les attirer par tous les moyens, de tolérer les clandestins, et même, de les régulariser à tour de bras, ou de les employer au noir. Ils ne peuvent donc pas du tout être tenus pour responsables de profiter de nos largesses, hélas toutes imputées à la dette abyssale que nous laissons sans aucun scrupule à nos enfants et petits-enfants.
                            Par contre, cette immigration, bien trop massive, bien trop excessive et de plus en plus majoritairement impossible à assimiler pose, qu’on l’admette ou non, de très graves problèmes économiques, sociaux et ethniques qu’il devient incontournable de ne plus occulter et de prendre sans plus attendre très sérieusement en compte.
                            Voilà l’évidence des faits. 

                          • GrandGuignol GrandGuignol 5 décembre 2013 13:04

                            Fifi

                            Vous avez encore raison, comment virer tout ce monde et influer sur les autres pays ?Je ne suis pas aussi expert que vous sur ces questions européennes et sur la façon de procéder, mais je pense qu’il faut d’abords tenter tout ce qui est possible pour changer cette politique au niveau Européen, même si comme vous je Hais cette Europe qui prône la dictature et qui est manipulée à tous les niveaux.
                            Comme je l’ai dis, les peuples souffrent tous, surtout l’Europe du sud.
                            Si un pays comme la France refuse cette politique, d’autres pays comme l’Italie, l’Espagne, le Portugal, et peut être d’autres, enclencherait une prise de conscience pour certains de ces peuples, qui s’ils s’unissent peuvent se Révolter ensemble, ( organisation de manifestations de masse dans plusieurs pays) et influer sur un changement.

                            Je n’ai pas beaucoup d’espoir que ce changement se réalise, mais avant de sortir de cette Europe, je pense qu’il faut tout tenter pour garder une force de dissuasion efficace.

                            Sinon dites moi comment la France une fois sortie de l’Europe fera face aux autres pays Européen et face aux USA ?
                            J’ai vu les vidéos que vous proposez (sortir de l’Europe, etc..), mais elles ne prennent pas en compte notre isolement dans le cadre par exemple,d’un embargo des autres pays affiliés ? Ne risquent ont pas de se retrouver couper des autres. Nos échanges, mais si certains continueraient, ne seraient ils pas limités ?
                            Mon principal souci dans cette affaire de sorti de l’UE est ce risque d’isolement et de contraintes économiques.
                            Le risque aussi d’infiltration ( bon d’accord on est déjà infiltré) et de déstabilisation intèrieure qui entrainerait encore plus de problèmes.


                          • GrandGuignol GrandGuignol 5 décembre 2013 13:35

                            Pierre d’Humières


                            "Par contre, cette immigration, bien trop massive, bien trop excessive et de plus en plus majoritairement impossible à assimiler

                            Je ne ressent pas l’immigration comme vous, désolé,...Massive c’est ce qu’on nous dit, je n’ai pas constaté plus d’immigration qu’avant ( j’habite une région où depuis toujours vie une forte population des pays du Maghreb) , depuis 20 ans ça ne bouge pas vraiment, les uns viennent d’autres partent, par contre les « attaques » envers les immigrés augmentent.

                             "pose, qu’on l’admette ou non, de très graves problèmes économiques,..« 

                            Vous croyez vraiment qu’ls posent des problèmes économiques ? Plusieurs rapports montent qu’ils rapportent plus que ce qu’ils coûtent. Ils consomment aussi ces gens là.

                              »...sociaux et ethniques qu’il devient incontournable de ne plus occulter et de prendre sans plus attendre très sérieusement en compte."

                            Dites que vous avez du mal à accepter la différence, ce que je peut comprendre, la peur est une mauvaise conseillère.
                            Pour ce qui est des problèmes sociaux, les médias vous montreront toujours du doigt un immigré qui fraude une poignée d’Euros d’allocations, mais pas ou très rarement un Cahuzac qui détourne avec ses amis des milliards d’Euros !
                            Les problèmes ethniques ne sont pas vraiment un problème et des lois encadrent les débordements. Certaines devraient être crées pour plus d’égalité, je vous l’accorde.
                            Pour la viande hallal par ex, sujet très chaud, je serais du même avis que vous j’imagine, c’est à la loi de dire : on est en France si vous voulez manger hallal, organisez votre propre abattoir par exemple,sans interférer avec ce qui est déjà en place, ou autres disposition à concevoir.
                            Que chacun puisse vivre sa vie sans interférer sur celle des autres, en étant unis et non en se divisant.
                            On est tous différents même entre français, personne ne vit de la même façon que son voisin, Français,immigrés quelle différence ? Aucune !
                            C’est cette politique des marchés et non du développement humain, qui en est la cause et qui l’instrumentalise.


                          • GrandGuignol GrandGuignol 5 décembre 2013 14:18

                            Pierre d’Humières

                            En parlant des problèmes sociaux j’ai oublié le cas des jeunes immigrés (le plus important je crois) qui font régner la Terreur .
                            Là aussi tout est organisé pour que ces jeunes à la base soit stigmatisés, parqués dans des cités horribles, subissant des insultes, des rabaissements, ayant plus que d’autres des problèmes pour trouver un emploi, à force de brimades , la raison s’émousse au profit de la haine, le regroupement des ces jeunes emplifie les rencoeurs et dévelloppe une révolte dont la violence est à l’image de notre société, sans cœur.


                          • Arnaud69 Arnaud69 6 décembre 2013 10:55

                            -« Je ne ressent pas l’immigration comme vous, désolé,... »

                            Ce qu’il manque à la France c’est un Mandela ou un mouvement indépendantiste comme il y a eu en Algérie.

                            Nous ne sommes pas impatients, nous savons que toutes les histoires de colonisation se sont terminé de la même façon : L’occupant a été chassé avec pertes et fracas !
                            A force d’abus il ne faudra pas venir chialer ensuite !


                          • Pierre d'Humières Pierre d’Humières 6 décembre 2013 12:35

                            à GrandGuignol


                            Je respecte parfaitement votre point de vue, exactement comme je respecte tous les autres, d’ailleurs.Cela, même si l’immigration est entièrement à votre convenance. Seriez-vous trop jeune, cependant, pour avoir connu une France prospère d’il y a 30 ou 40 ans, dans laquelle l’immigration n’avait pas encore atteint les proportions totalement exagérées qu’elle présente aujourd’hui ? Peut-être ne connaissez-vous pas non plus les chiffres officiels des entrées migratoires qui continuent toujours à dépasser les 200.000 nouveaux arrivants chaque année et auxquels il faut bien ’ajouter des dizaines de milliers de clandestins, très appréciés par les patrons voyous pour un travail au noir aux conditions scandaleuses( des emplois retirés aux chômeurs inscrits) ? Un arrivage permanent de nouvelles personnes, donc, à la charge de la collectivité, fatalement des chômeurs de plus car, depuis 1974, non seulement la France ne peut plus créer d’emploi mais elle ne fait qu’en perdre ! Fatalement, chaque année, des personnes nouvelles à prendre en charge socialement par un Etat surendetté, dont le coût de l’immigration de peuplement, qui ne vient que pour bénéficier de nos prestations sociales, et celui du regroupement familial sont devenus totalement ingérables.

                            Au final, je pense que je ne vais plus revenir sur ce mini-forum généré par mon modeste article et donc en tourner définitivement la page, sans oublier, avant, de remercier tous ceux qui m’ont lu, y compris ceux qui n’ont pas été d’accord avec moi ou qui, le plus souvent, se trompent ou ne m’ont pas bien suivi.
                            Mais les 75 % de ceux des votants qui ont émis un vote favorable à mon article me confirment que j’ai été largement compris et approuvé. Et ces lecteurs, ces votants, étaient infiniment plus nombreux que ceux qui ont laissé des commentaires. C’est ce qui est tout à fait rassurant.

                            Bien cordialement à vous tous.

                            Pierre d’Humières 06 12 2013

                          • GrandGuignol GrandGuignol 7 décembre 2013 15:35

                            Désolé, je ne voulais pas polémiquer, juste mettre en lumière, certains aspects de l’immigration.
                            Je sus d’accords avec vous sur l’immigration qu’il faut contrôler et ne pas laisser entrer le monde entier.

                            Au plaisir de vous relire.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 décembre 2013 19:45

                            GrandGuignol,

                            Quelles rétorsions a subi l’ Islande ? Aucune.
                             


                          • GrandGuignol GrandGuignol 9 décembre 2013 19:36

                            Fifi

                            Oui l’Islande est sorti de l’UE et comme vous le savez moi aussi j’aimerais en sortir.
                            Mais combien de temps résistera t ’elle à l’avancée du monstre étasunien qui étend son influence toujours plus profondément dans cette Europe.
                            Je n’ai pas les connaissances nécessaires pour juger et avoir une analyse de la situation économique Européenne très pointue.

                            Une fois le projet transatlantique signé avec l’UE, ce sera les USA qui dictera les lois,ils auront alors les moyens de pressions nécessaires pour agir et « convertir » les dissidents.
                            La France sera comme un défi pour eux, bien plus important que l’Islande.
                            Étant déjà bien infiltré à tous les niveaux, notre France aura bien du mal à suivre et sera obligée de se replier sur elle même, ou de se reconvertir est adhérer a la dictature des USA.

                            Les USA et surtout leurs potes de Sion veulent s’emparer du Monde, vous savez le NWO, je ne vous apprend rien là, mais j’ai bien peur que face à leur puissance d’intrigues et de complotisme, isolé, des pantins à leur ordres auront tôt fait de nuire, de diviser, eux n’arrêterons jamais si on ne les arrête pas, et la France seule sera phagocytée par le monstre.

                            Mais comme j’essaie de l’exprimer, je crois en une Europe des peuples, pas que la France.
                            Je pense peut etre à tort que si la France s’engage en bras de fer contre l’UE elle a la possibilité d’entrainer plusieurs pays dans son sillage ? Tous, au moins ceux du sud, souffrent et sont pratiquement au bord de la révolution....Une étincelle suffit parfois a déclenché un feu et embraser une forêt entière.J’ai cet espoir.


                          • djea 2 décembre 2013 17:48

                            « par une immigration colossale, invasive, »


                            FAUX ! à partir de là, j’ai arrêté de lire. Malhonnêteté intellectuelle.

                            • lucidus lucidus 2 décembre 2013 18:32

                              VRAI ! Bon sens et lucidité. A partir de là, je me suis jeté sur les autres articles de l’auteur. C’est un constat qui n’a rien à voir avec une quelconque malhonnêteté intellectuelle. A moins qu’etre malhonnête, c’est ne pas penser comme vous...


                            • Yohan Yohan 2 décembre 2013 19:04

                              Les responsables : Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande, ils ont tous contribué a affaiblir ce pays et à laisser grande ouverte la porte aux profiteurs. Manque de pot pour eux, venir en France pour est une erreur de casting. Notre système social est en voie d’écroulement, l’emploi disparaît et déjà, notre jeunesse a compris qu’il valait mieux dégager avant qu’il ne soit trop tard. Un terreau idéal cependant our propager l’islam qui lui se fout bien de savoir où il s’implante du moment qu’il s’implante. 


                              • Croa Croa 2 décembre 2013 23:24

                                Ces gens sont plus que responsables, carrément coupables car ils ont trahis le peuple souverain. Tu oublie cependant celui qui a commencé : Le premier traître c’est Pompidou.


                              • GrandGuignol GrandGuignol 3 décembre 2013 12:04

                                « Un terreau idéal cependant pour propager l’islam qui lui se fout bien de savoir où il s’implante du moment qu’il s’implante. »

                                Et les catholiques non ! Eux ils ne s’implantent pas, ils ne se répandent pas à travers le monde, et depuis des siècles n’ont convertis personne par la force.

                                Je ne dirais rien sur les juifs-sionistes, pas envie d’avoir des ennuis...lol

                                Chacun essaiera d’imposer ses croyances et tant qu’il n’auront pas compris que c’est en unissant leur religions vers l’essence de leurs écrits, a savoir trouver dieu en soi, ils se combattront toujours, croyant mordicus avoir raison.


                              • lloreen 2 décembre 2013 19:17

                                Les vrais responsables sont ceux qui laissent faire et ne font rien.Les autres, ce sont des irresponsables .


                                • Croa Croa 2 décembre 2013 23:36

                                  FAUX : Les sujets Français sont resté longtemps très mal informés. La culpabilité des ’’élites’’ est totale et indiscutable. Elles trahissaient en se justifiant par des mensonges sophistiqués que nous avons mis des années à démonter... Et que beaucoup de gens croient encore !


                                • lloreen 3 décembre 2013 19:14

                                  Quand on veut s’ informer on le peut.Quand on veut agir aussi.L ’excuse du manque d’ information ne prend pas.


                                • lloreen 3 décembre 2013 19:18

                                  Je me souviens du « responsable mais pas coupable » dans l’ affaire du sang contaminé.
                                  Ces gens sont de parfaits irresponsables.
                                  Quant à ceux qui n’ ont toujours pas compris qu’ il n’ y a rien à attendre de ces gens, ils sont à plaindre plus qu’ à blâmer ...


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2013 18:20

                                  lloren,
                                  Tout ce qui concerne la construction européenne s’est fait sans aucune information des populations et en leur mentant.

                                  L’UE et l’euro sont des constructions américaines. Il a fallu attendre 2004 pour que la revus Historia fasse un article : « La construction européenne a été financée par la CIA »

                                  Demandez autour de vous combien de gens le savent ? !


                                • lloreen 8 décembre 2013 21:04

                                  « Tout ce qui concerne la construction européenne s’est fait sans aucune information des populations et en leur mentant. »

                                  Nous sommes bien d ’accord, mais si le manque d’ information des populations datait de la construction européenne ce serait encore un moindre mal....


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2013 19:27

                                  L’espoir existe ! Il s’appelle l’UPR.

                                  « Programme de Libération Nationale »


                                  • Yohan Yohan 2 décembre 2013 19:51

                                    Pour corser les réjouissances, la bande à Zéro nous balance l’Ecotaxe, l’Equitaxe, l’Ecultaxe, et nous c’est l’Ecoeurtaxe qu’on dégueule.... 


                                    • Pere Plexe Pere Plexe 2 décembre 2013 20:08

                                      « remplacement systématique et définitif par des gestionnaires mandatés... »

                                      C’est tout le drame de notre société.Les politiques ne sont que des gestionnaires mandatés.

                                      Ils n’ont pas l’ambition de changer pas les choses.Ils essayent de faire au mieux avec...

                                      C’est exactement l’inverse qu’il nous faut !


                                      • BA 2 décembre 2013 21:30

                                        Samedi 30 novembre 2013 :

                                         

                                        Le magazine « Observer » publie un sondage sur la Grande-Bretagne et les autres pays de l’Union Européenne. L’étude a porté sur plus de 2.000 personnes interrogées en Grande-Bretagne, et plus de 1.000 dans chacun des autres pays, France, Allemagne et Pologne.

                                         

                                        - 62 % des Polonais pensent que l’Union Européenne est une bonne chose

                                        - 55 % des Allemands pensent que l’Union Européenne est une bonne chose

                                        - 36 % des Français pensent que l’Union Européenne est une bonne chose (je dis bien : 36 % des Français !)

                                        - 26 % des Britanniques pensent que l’Union Européenne est une bonne chose

                                         

                                        Ce sondage est historique.

                                         

                                        Ce sondage montre qu’aujourd’hui, en France, seule une petite minorité soutient encore l’Union Européenne.

                                         

                                        Les résultats des élections européennes de mai 2014 seront intéressants à observer.

                                         

                                        Lisez cet article :

                                         

                                        Europe : l’écart se creuse entre la Grande-Bretagne et le reste de l’UE.

                                         

                                        Les Britanniques sont une minorité à penser que l’Europe est une bonne chose, selon un sondage, dans le même temps les pays de l’UE estiment de plus en plus que la Grande-Bretagne apporte peu de bénéfices au reste de l’Union.

                                         

                                        L’écart se creuse entre la Grande-Bretagne et les autres pays de l’Union européenne, selon un sondage réalisé dans quatre pays et publié samedi 30 novembre.

                                         

                                        L’enquête du magazine Observer réalisée par l’institut de sondage Opinium en Grande Bretagne, France, Allemagne et Pologne, montre que les Britanniques ont une vision de l’UE qui se dégrade.

                                         

                                        Seuls 26% des Britanniques pensent que l’UE est une "bonne chose"

                                         

                                        Dans le même temps, les pays de l’UE estiment de plus en plus que la Grande-Bretagne apporte peu de bénéfices aux 28 pays de l’Union. Le Premier ministre britannique David Cameron a promis un référendum sur l’adhésion du pays à l’Union européenne avant la fin 2017, s’il devait être réélu en 2015.

                                         

                                        L’enquête montre également que seuls 26% des Britanniques pensent que l’UE est une « bonne chose », contre 62% de Polonais, 55% d’Allemands et 36% de Français.

                                         

                                        http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/l-ecart-se-creuse-entre-la-grande-bretagne-et-l-europe-continentale-7767489613



                                        • Ruut Ruut 9 décembre 2013 07:57

                                          Compare ces pourcentages avec le smig en Euro.
                                          Le lien est directe.
                                          Plus la valeur de l’euro est ridicule plus le mécontentement gronde.
                                          Car le premier problème de l’Euro c’est que sa valeur est différente au sein même de l’union.
                                          Quand aux Anglais ils ont bien compris que l’Euro ne leur apporterais que délocalisation et hausse des prix.
                                          Économiquement ils sont doués.


                                        • kéké02360 2 décembre 2013 21:35

                                          jetez un œil sur leur stratégie, c’est ici :

                                          http://www.youtube.com/watch?v=dNGF2LDqMcc 


                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 décembre 2013 22:21

                                            Encore merci kéké. Décidément vous savez conseiller des vidéos du plus grand intérêt.

                                            A propos de celle-ci, savez-vous que François Brune, qui a dénoncé pendant des décennies "l’impérialisme publicitaire" vient de rééditer son grand classique, publié chez Gallimard en 1981 :


                                            LE BONHEUR CONFORME

                                            aux éditions de Beaugis


                                          • Croa Croa 3 décembre 2013 10:56

                                            Merci, smiley c’est aussi (version html)

                                            Cette vidéo semble être copié à partir d’un diaporama numérique (ppt probablement). L’original, forcément de meilleure qualité doit exister quelque part (pas trouvé de gisement internet mais il en existe sûrement !). Ce fichier pourrait circuler par messagerie auprès de nos réseaux d’entreprises ou privés  !




                                              • lloreen 2 décembre 2013 22:26

                                                L’ Europe est un territoire géographique.

                                                Ces gens mélangent tout et font un amalgame de sorte que les gens ne comprennent plus du tout le sens de ce à quoi ils devraient réfléchi ce qui est évidemment totalement malsain à la base.

                                                L’ union européenne selon son fonctionnement actuel est totalement illégitime, d’ une part parce qu’ elle fonctionne en toute opacité et que ses membres sont co-optés et s’ autoproclament

                                                Tout est dit en quelques mots par Godfrey Bloom, membre du parti EFD (Europe of Freedom and Democracy), citant Murray Rothbard : « L ’état est une institution pratiquant le vol, par laquelle les politiciens et les bureaucrates volent l’ argent des citoyens par le biais de l’ impôt et le dilapident d’ une façon scandaleuse ».

                                                S’ adressant aux membres de la commission européenne et aux bureaucrates associés il poursuit :« Ce qui est absolument stupéfiant est votre façon d’ évoquer l’ évasion fiscale alors que vous mêmes ne payez aucun impôt....contrairement aux citoyens ordinaires ».

                                                Ce qui rappelle le scandale de l’ ex-ministre des finances Cahuzac qui du haut de son estrade fustige les fraudeurs pratiquant l’ évasion fiscale alors qu’ il en est le parfait specimen...
                                                 


                                                • Attilax Attilax 3 décembre 2013 01:41

                                                  D’accord avec votre analyse jusque là :

                                                  "Pour cela, il nous faudrait choisir puis imposer, enfin, des dirigeants de bon sens, des hommes et des femmes compétents, rompus aux affaires et honnêtes, connaissant et pratiquant l’arithmétique de base, des personnalités efficaces et simples, dans le style d’un certain Antoine Pinay, par exemple."

                                                  Vous n’avez pas compris ? Si vous remettez des représentants professionnels, ça recommencera. C’est dans la nature humaine. Il ne faut pas de représentants pour voter les lois, mais directement les citoyens. C’est toute la différence entre république et démocratie, et c’est la source de tous nos maux : avoir confié le pouvoir à ceux qui en voulaient.


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2013 07:43

                                                    Attilax,

                                                    Vous confortez le FN qui dit ’Tous pourris ! " Ce qui est faux.

                                                    Chavez était un pourri ? De Gaulle était intéressé par l’argent ? Jaurès était un traitre ?

                                                    Vous confondez les besoins de l’ Empire en personnel marionnettes, et ceux qui sont capables de s’intéresser à l’intérêt général, et qui sont constamment évincés.

                                                    Ceux là, comme les économistes qui prônent la sortit de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN n’ont pas leur rond de serviette dans les médias.


                                                    • Mycroft 3 décembre 2013 10:22

                                                      On ne peut pas se baser sur quelques cas particuliers dans ce cas précis.

                                                      Oui, des hommes politiques professionnels intègres existent. Mais il est faux de penser qu’on peut les détecter dans la masse d’arriviste ambitieux qui forme cette caste.

                                                      Surtout, la notion de compétence en politique est très relative. Cette compétence peut parfaitement être relégué au niveau des conseiller stratégique (à condition de les diviser d’une certaines façon (à définir) pour éviter qu’ils ne prennent réellement le pouvoir).

                                                      Les gens du café du commerce disent pas mal de connerie. Mais les politiciens en disent tout autant. Même les alternatifs. La solution de la non professionnalisation de la politique (basé par exemple sur le « 1 mandat non renouvelable par personne, quel que soit le niveau ») est une nécessité.


                                                    • Croa Croa 3 décembre 2013 11:08

                                                      Il existe des points sur lesquels le FN a raison.

                                                      Les gens que tu cites sont des exceptions. Ces exceptions, suffisamment rares pour être connus de tous, confirment la règle !  


                                                    • lucidus lucidus 3 décembre 2013 21:53

                                                      C’est marrant Fifi, Je suis presque toujours d’accord avec vos commentaires, mais je ne comprends pas votre aversion pour le FN... Marine Le Pen est une femme de son temps... Elle est mille fois plus pure que tous les pourris de l’UMPS selon moi... Et je suis un pro-Chavez ( j’ai bien connu le Venezuela avant et pendant Chavez). Je suis également pro-Fidel à Cuba, et pro Bachar à Damas... Les gros gros pourris sont les américains et leur politique capitaliste impérialiste... Je suis également pro-Poutine... Bref, je suis pro tout ce qui est anti- américain et anti capitalisme sauvage. Comme la majorité des français, j’ai voté NON à l’Europe et je me sui fait couillonner par ce sycophante de Sarkozy... Sortons de l’Europe, avec le FN ou qui que ce soit...


                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2013 06:51

                                                      Microft,

                                                      C’est dans le programme de l’ UPR :
                                                       * I mandat renouvelable une fois.

                                                      * Interdiction du cumul des mandats

                                                      * Examen périodique des conflits d’intérêts des élus

                                                      * Referendum d’initiative populaire qui pourra comporter plusieurs questions.

                                                      * Suppression de la procédure du Congrès (qui a permis à Sarkozy de transformer le non en oui)
                                                      Toute réforme de la Constitution ne pourra se faire que par referendum. etc

                                                      « Programme de Libération Nationale »


                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2013 18:34

                                                      lucidus,

                                                      Vous êtes presque toujours d’accord avec moi, parce que le FN profitant qu’ Asselineau est interdit de page Wikipédia en France, et interdit par les médias dominants, le FN pompe les analyses d’Asselineau , en les mélangeant de « dérapages racistes et xénophobes » pour salir l’idée de souveraineté.

                                                      Vous pouvez regarder n’importe quelle conférence ou déclaration d’ Asselineau, jamais vous n’y trouverez de sujets qui divisent les Français, comme l’immigration. Cela fera l’objet d’un referendum. Les Français décideront.

                                                      De toute façon, il est inutile de discuter de l’immigration, c’est géré par Bruxelles, le Traité d’ Amsterdam et les accords de Schengen.

                                                      Tant qu’on n’est pas sortis de l’ UE, c’est un sujet sans objet, juste utilisé pour diviser, et faire oublier que le vrai sujet c’est de sortir de l’ UE et de l’euro, ce que le FN ne demande pas.

                                                      «  Le FN est-il un parti leurre ? »

                                                      « Le FN veut sortir ni de l’ UE, ni de l’euro »


                                                    • lucidus lucidus 4 décembre 2013 22:20

                                                      Merci pour cette réponse Fifi.

                                                      Mais encore une fois, le programme du FN comprend la sortie de l’Europe et de l’euro... Ou alors, je n’y comprend plus rien...
                                                      Et l’immigration incontrôlée est le problème clef de nos pays actuellement. Il ne faut pas se voiler la face... Votre ami Asselineau doit être plus clair là dessus...
                                                      Tout est lié !



                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 décembre 2013 06:06

                                                      lucidus,

                                                      Ce sont les médias qui disent que le FN veut sortir de l’ UE et de l’euro, pas le FN.
                                                      Voici un texte du FN sur l’ Europe.

                                                      Site du FN - Une Europe au services des peuples libres« 
                                                      Lisez le attentivement.
                                                      Les 9/10e du texte sont des critiques sur l’UE et l’euro.

                                                      La fin est consacrée aux solutions.

                                                      Positions : » Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union européenne, il convient d’initier une renégociation des Traités.« 

                                                      1) l’article 50 sert à sortir de l’ UE, et à rien d’autre. C’est donc un mensonge.

                                                      2) Le FN parle de renégocier les Traités, pas de sortir la France de l’ UE.

                                                      Mais je reconnais que c’est habilement fait. 

                                                      Dans les déclarations des responsables du FN, c’est tout aussi confus :

                                                       » Déclarations du FN sur l’UE et l’euro« Le FN parle de »négocier« , »renégocier entre Etats« 

                                                      Vous ne trouverez aucun document sur lequel le FN écrive :

                                                       »Sortie unilatérale de la France de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN par l’article 50"

                                                      Mais je vous laisse chercher, si vous en trouvez un, vous nous le montrerez...


                                                    • Attilax Attilax 5 décembre 2013 18:08

                                                      @ Fifi,

                                                      « Vous confortez le FN qui dit ’Tous pourris ! » Ce qui est faux.« 

                                                      Oui, bien sûr, ou Mélenchon quand il dit »qu’ils s’en aillent tous !« 
                                                      La différence (de taille) est que j’y inclus aussi le FN et Mélechon, car c’est pour moi le système même de la république qui est pourri. La preuve, sous toutes les républiques, ce sont toujours les très riches qui ont dirigé, jamais les pauvres, pourtant majoritaires. Pour défendre ce système, vous me citez quelques grands hommes, super, mais s’il vous plaît, admettez qu’ils sont des exceptions historiques et pas la norme. Rajouter des éléments démocratiques à une république ne saurait suffire.
                                                      A mes yeux, le seul idéal qui vaille qu’on y rêve est l’anarchie, et la démocratie directe le seul moyen évident de l’appliquer. Si tout le monde a le pouvoir, alors plus personne n’a le pouvoir, et la liberté politique peut s’exercer dans un cadre uniquement citoyen. Plus de »maîtres" pour nous représenter, mais directement nous, c’est quand même mieux, non ?

                                                      Mais rassurez-vous Fifi, ce que je souhaite n’est pas près d’arriver...



                                                    • lloreen 8 décembre 2013 12:03

                                                      Il y a une chose avec laquelle je suis en contradiction avec vous c ’est celle de renégocier des contrats, des traités ou des accords parce que cette idée m’ est étrangère.

                                                      Qu ’ est-ce qu’ un contrat ? C ’est l’échange de deux ou plusieurs volontés.
                                                      Avez-vous vous signé quoi que ce soit avec n’ importe laquelle de ces personnes qui s’ imposent un beau jour, une année ?
                                                      Moi pas.

                                                      Je suis libre et intransigeante sur ce point.Et je n’ ai besoin de personne pour me « représenter ».

                                                      Si je vous envoie une facture et l’ injonction de payer sur un beau papier à en-tête parce que des amis à moi et moi-même avons signé un acte fondateur, que nous nous sommes auto intronisés DIH (défenseurs des intérêts de l’ humanité) paierez- vous ?
                                                      Bien sûr cet acte n’ ’existe pas mais que font d’ autre toutes ces personnes regroupées en institutions, gouvernements, partis, regroupements ?
                                                      Elles ne font rien d ’autre que des contrats.Donc, si je ne suis pas partie au contrat, cela ne m’ engage pas.

                                                      Ce ne ’est pas parce ces gens sont filmés nuit et jour, que leurs visages, leurs discours a fortiori leurs mensonges, leurs crimes et délits imprègnent la vie des millions qui veulent
                                                      bien se laisser mener et faire que cela me concerne.

                                                      De toutes façons ces gens et ces institutions sont totalement illégitimes à la base parce qu’ elles s’ échafaudent sur des escroqueries et des assassinats.


                                                    • taktak 3 décembre 2013 09:26

                                                      @ l’auteur

                                                      Pour faire écho à votre texte, je vous invite à prendre connaissance de l’Appel des 1000 pour un nouveau CNR, pour la sortie de l’UE, de l’Euro et de l’Otan et la souveraineté du peuple lancé le 18 juin 2013 par le PRCF, le M’PEP et les Clubs Penser la France

                                                      http://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/appel-pour-que-reviennent-les-jours-heureux/


                                                      • taktak 3 décembre 2013 09:27

                                                        Appel lancé par :

                                                        •   les Clubs « Penser la France » (CPF)
                                                        •   le Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP) et
                                                        •   le Pôle de renaissance communiste en France (PRCF)
                                                        Pour riposter à l’entreprise de liquidation des conquêtes sociales et de la France républicaine, en prenant appui sur les résistances sociales, civiques et patriotiques, pour une République sociale, souveraine et fraternelle, ensemble défendons et actualisons le programme du Conseil national de la Résistance !

                                                        Par la faute des gouvernements successifs qui, depuis plusieurs décennies, ont engagé la France dans la funeste « construction » européenne, notre pays vit une situation potentiellement mortelle à moyen, voire à court terme :

                                                        • attaques incessantes contre la protection sociale (retraites, assurance-maladie, etc.), les salaires et les revenus du travail, asphyxie des services publics (école, hôpital, Poste, Équipement, SNCF, EDF, etc.), liquidation rampante du droit du travail et précarisation généralisée des travailleurs, destruction du « produire en France » au nom de la « concurrence libre et non faussée ouverte sur le monde » prescrite par les traités européens EN ALLEGEANCE AU LIBRE-ECHANGE malgré l’opposition croissante du peuple français (cf. la manière dont le Non français à la constitution européenne en 2005 a été contourné par l’UMP, le « centre » et le PS) ;
                                                        • liquidation accélérée de l’indépendance nationale (politique, monétaire, budgétaire…), cette base inaliénable de la souveraineté du peuple, au nom de l’« Europe fédérale » et de l’« Union transatlantique » ; subordination croissante de la diplomatie et de l’armée françaises à la stratégie mondiale belliqueuse de Washington, notamment au Proche-Orient, et aux diktats financiers et institutionnels de Berlin ;
                                                        • démantèlement de la République une, laïque, sociale et indivisible issue de la Révolution française et de la Libération par la mise en place insidieuse d’une « Europe des régions » et des « métropoles » qui porte en germes l’éclatement du territoire national, l’inégalité des citoyens devant la loi et la montée des revendications sécessionnistes ;
                                                        • destruction des repères patriotiques et républicains les plus élémentaires, de la conscience historique du peuple français, et même de la langue française (« langue de la République » selon la Constitution), assiégée par le tout-anglais impérial. Parallèlement, poussée symétrique de la xénophobie d’État et de l’auto-phobie nationale que porte une large partie de nos prétendues « élites » fascinée par l’Oncle Sam.
                                                        Une politique décidée par les classes possédantes

                                                        Cette décomposition de la République n’est pas une fatalité résultant de « la » mondialisation des échanges. Elle résulte d’une POLITIQUE voulue par l’oligarchie financière « française » inféodée à l’oligarchie euro-atlantique. Non seulement les maîtres du CAC 40 s’affirment prêts, pour « sauver l’euro », à déléguer à Berlin le pilotage de l’Union européenne, mais le MEDEF revendique ouvertement, dans un Manifeste intitulé Besoin d’airE, de nouveaux « transferts de souveraineté » vers Bruxelles. Il préconise ainsi « une langue pour l’Europe » (l’anglais), la « reconfiguration des territoires » et, cerise sur ce gâteau antinational, « une nouvelle patrie : les États-Unis d’Europe ». Bref, applaudis par le Parti Maastrichtien Unique (le PMU-bis) composé de l’UMP, du PS, du « Centre », d’Europe-Écologie-Les-Verts et de leurs satellites, l’oligarchie capitaliste a mis le cap sur la mort de la France. Son seul objectif : permettre aux grands privilégiés de pressurer sans limite les citoyens, ouvriers et employés, paysans et artisans, enseignants, chercheurs et étudiants, petits entrepreneurs et professions libérales, retraités et travailleurs privés d’emploi. Déjà nos concitoyens subissent par millions la misère, le chômage, les conditions de travail et de logement insupportables, la confiscation de l’avenir pour les jeunes, le manque total d’idéal et de perspectives pour notre pays et pour l’humanité…

                                                        Face à cette politique mortifère, les partis représentés à l’Assemblée ne portent aucune véritable alternative. Le PS et l’UMP ainsi que leurs satellites mènent la même politique de casse sociale et nationale. Le FN n’a d’autre fonction que de dévoyer la colère sociale dans l’impasse explosive du racisme et du « choc des civilisations » (sic). Les responsables du Front de gauche continuent de prétendre que « l’Europe est à nous  » (!) et que « l’euro est notre monnaie  » (! !), alors que de nombreux militants de ce Front de gauche, qui aspirent à unir le drapeau tricolore au drapeau des luttes sociales, rejettent déjà l’Union européenne et l’euro.

                                                        Sortir de l’Otan, de l’Union européenne et de l’euro

                                                        Pour sauver notre pays, pour le tourner à nouveau vers l’indépendance nationale, le progrès social et la coopération internationale, une solution existe pourtant. C’est celle qui consiste à sortir la France du piège mortel de l’euro, de l’UE et de l’OTAN pour faire vivre les principes du CNR dans les conditions de notre temps : indépendance nationale, lutte contre le racisme et la xénophobie, coopération fraternelle entre tous les peuples, nationalisation du crédit et des grandes industries monopolisées par l’oligarchie, « rôle central » du monde du travail dans la vie de la nation, relance de la protection sociale et des services publics, plein-emploi, démocratie participative… Déjà, l’Amérique latine s’affranchit de la tutelle de Washington. Sous le nom d’Alternative Bolivarienne pour les peuples de notre Amérique – Traité de commerce des peuples (ALBA – TCP), plusieurs États de la région coopèrent à égalité et étendent la protection sociale. Notre pays n’a nullement à choisir entre le « repli national » et la dissolution dans la mondialisation du capital financier.

                                                        Associant le patriotisme républicain à un véritable internationalisme, la France peut et doit s’émanciper de cette prison des peuples qu’est l’UE pour échanger avec tous les continents tout en rassemblant, sur le territoire français lui-même, les citoyens et les résidents de toutes origines et de toutes sensibilités. Sur de telles bases républicaines, on pourra réindustrialiser la France, donner du travail à tous, ouvrir la voie à un développement écologique délivré du tout-profit, stopper les guerres menées en notre nom au Proche-Orient et au Sud de la Méditerranée, réconcilier la nation française avec sa devise révolutionnaire : « liberté, égalité, fraternité » !

                                                        S’unir comme il y a 70 ans avec le Conseil national de la Résistance

                                                        Pour cela, les forces franchement progressistes, patriotiques et internationalistes doivent s’unir. Face à une oligarchie « française » qui fait à nouveau le « choix de la défaite » et qui collabore sans vergogne à la mise en place de l’Empire euro-atlantique, il faut que s’unissent les républicains fidèles à Valmy et à Jean Moulin, les syndicalistes respectueux de leurs revendications, les socialistes dignes de l’héritage patriotique et internationaliste de Jaurès, les communistes qui continuent le combat de la Commune et des Francs-Tireurs et Partisans (FTPF et FTP-MOI), les gaullistes fidèles à l’esprit du 18 Juin 1940, les chrétiens laïques, héritiers d’Estiennes d’Orves, les amis de la paix qui refusent que le nom français serve à couvrir des guerres pour la domination, sans oublier les résidents étrangers qui ont au cœur la Révolution française et le combat de Manouchian.

                                                        Unies dans leur diversité, ces forces doivent débattre publiquement car l’émancipation de notre peuple ne peut être que son œuvre propre. C’est pourquoi nous invitons les citoyens tout à la fois à se rassembler sur ce qui les unit, à débattre sereinement de ce qui fait discussion et à engager l’action sur les plans social, civique et politique.

                                                        C’est à ces conditions que, porté par le rassemblement populaire, émergera le jour venu un nouveau Conseil national de la Résistance digne de son illustre devancier. Seule cette alliance pluraliste pourra faire vivre la France Indépendante et la République Sociale pour que reviennent des « Jours heureux  ».

                                                        Par l’action unie et le débat des citoyens, construisons les bases d’un nouveau Conseil national de la Résistance préparant la renaissance républicaine de notre pays ! Multiplions les initiatives à l’occasion du 70e anniversaire du Conseil national de la Résistance ! Réveillons la mémoire collective anesthésiée par la propagande des grands médias inféodés aux groupes financiers qui les ont accaparés !

                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2013 18:39

                                                          taktak,

                                                          Jacques Nikonoff du M’PEP a participé le week-end dernier à Athènes au Colloque sur « la dette, la monnaie nationale et la démocratie ».

                                                          Ce colloque a débouché sur une coordination européenne pour sortir de l’ UE et de l’euro par l’article 50.

                                                          Colloque d’ Athènes et coordination pour sortir de l’ UE et de l’euro "


                                                        • claude-michel claude-michel 3 décembre 2013 11:06

                                                          En fait...encore un petit chef d’un vague groupuscule pour éloigner les gens du FN....C’est perdu d’avance !


                                                          • Arnaud69 Arnaud69 3 décembre 2013 11:56

                                                            Soyons francs et directs les raisons à ce qui se passe sont multiples et convergentes.

                                                            C’est un très vieux rêve et un très vieux projet de l’oligarchie qui nous a déjà coûté deux guerres mondiales et des révolutions souvent sanglantes.

                                                            L’oligarchie veut un empire mondial uniformisé, seul rêve qui reste à ceux qui ont déjà tout, régner sur le monde.
                                                            Derrière eux trainent un tas de Sayanims et d’êtres vindicatifs et/ou jaloux, qui chacun veulent des choses qui vont dans le sens du nouvel ordre mondial et de l’uniformisation :

                                                            -Hollande et Sarkozy et les sayanims (sayanims = juifs du projet politique de sion mondiale) veulent nous métisser par OBLIGATION, détruire nos racines, notre histoire, notre culture commune et faire de nous un peuple sans terre et sans attaches, des Juifs errants. Pour que nous prouvions que nous ne sommes pas racistes bien sur.

                                                            -Certains Africains veulent faire de l’Europe leur capitale Africaine qu’ils n’ont pas réussi à se construire chez-eux. Pour que nous prouvions que nous sommes partageurs et pas racistes bien sur.

                                                            -Les chefs religieux veulent que l’Europe se convertisse à l’Islam et au halal partout, pour que l’Europe prouve qu’elle n’est pas Islamophobe bien sur..

                                                            -Tout le monde veut que l’Europe soit un camp de réfugiés géant, une énorme Somalie afin que nous prouvions que nous ne sommes pas racistes, très partageurs, prêts à nous suicider pour les droits de l’homme des autres à leur place.

                                                            -Les allumés de mai 68 veulent que nous détruisions la notion de pays en Europe en premier pour montrer l’exemple, afin que la guerre n’existe plus. Si plus personne n’a de pays plus de guerres pensent-ils mais ils oublient les guerres tribales qui perdurent partout depuis des milliers d’années.

                                                            -Les oligarques veulent que nous n’ayons ni patrie, ni terre, ni culture, ni religion, ni peuple, pour que nous prouvions que nous ne sommes que des produits uniformes et interchangeables à l’échelle planétaire. Donc les projets de tout ce petit monde les arrange au mieux.

                                                            ET SI TOUT CE BEAU MONDE NOUS LAISSAIT VIVRE COMME NOUS L’AVONS TOUJOURS FAIT CE NE SERAI PAS PLUS MAL. A force de prendre les gentils pour des cons ça va très mal finir !

                                                            C’est vrai si on efface toutes les différences et toutes les frontières il n’y aura plus aucune différence entre Paris et Bamako ALORS pourquoi ne pas commencer par faire cela en Israël puisque c’est la terre des trois monothéismes ce serai logique !

                                                            (Sarkozy et Hollande, ceux qui disent le métissage obligatoire sont des enfants d’Israël, le pays et le peuple qui ne se métisse pas !)

                                                            Et si tout ce beau monde nous prouvait enfin qu’il n’est pas raciste anti-France, anti-Français, anti-blanc, anti-Chrétien...


                                                            • Yohan Yohan 3 décembre 2013 19:29

                                                              Un peu tiré par les cheveux comme analyse. S’il y avait un ordre mondial organisé et fomentant des coups à l’échelle planétaire, il y aurait une chose qu’il éviterait en premier de faire, c’est d’ouvrir la porte à une islamisation du monde occidental, car les religions expansionnistes et liberticides sont contre-productives pour le business mondial. Faut arrêter de se faire des films


                                                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 3 décembre 2013 20:04

                                                              Oui Arnaud, « il faut arrêter de se faire des films ».
                                                              Il y a tout simplement une logique en action, celle de l’économisme contre celle de l’humanisme.
                                                              Concernant le « métissage obligatoire » voyez ce que j’ai répondu plus haut à GrandGuignol.
                                                              Mais vous avez raison de résister à la démission / soumission de nos gouvernants.


                                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2013 06:55

                                                              Il ne s’agit ni de métissage obligatoire, ni de grand remplacement, mais d’une mayonnaise montée de toutes pièces pour accréditer « le choc des civilisations » du Pentagone, et diviser les Français...


                                                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 3 décembre 2013 23:18

                                                              GrandGuignol (du 3 décembre à 22 h 19)

                                                              Je crois savoir - et je peux me tromper - que la condamnation à mort pour apostasie n’est pas tirée du Coran mais de la charia.

                                                              L’important n’est cependant pas là mais dans le fait qu’elle n’a toujours pas été rejetée par l’islam.

                                                              Et en France, l’important est que les responsables musulmans qui tiennent à ce qu’on les considère comme des musulmans pacifiques ou « modérés »... ne l’ont toujours pas rejetée eux non plus.

                                                              Plus important et plus grave encore : ils ne l’ont pas rejetée quand ils ont eu une occasion très précise de le faire.

                                                              Lors de la création du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) le gouvernement leur a demandé de rejeter au moins cette monstrueuse règle de la charia pour montrer à tous les français qu’ils voulaient en France un islam pacifique.

                                                              Ils ont alors demandé au gouvernement - le Ministre de l’intérieur qui négociait avec eux était Chevènement, puis Vaillant, puis Sarkozy - de retirer leur demande "pour ne pas stigmatiser les musulmans de France" (selon la formule habituelle de ces pleurnicheurs se présentant toujours comme des victimes).

                                                              Il y a beaucoup plus grave encore : c’est le gouvernement de la République qui s’est couché et qui a retiré sa demande.

                                                              Ouvrez les yeux GrandGuignol : c’est principalement face aux islamistes de toutes tendances que nos gouvernants (de toutes tendances aussi) se conduisent avec la plus grande lâcheté.

                                                              Une lâcheté à rapprocher de leur hypocrisie quand ils font de belles déclarations, la main sur le coeur, pour dire solennellement leur indéfectible attachement à la laïcité républicaine, aux Droits humains, à la liberté de conscience et d’expression, à la volonté de servir le « vivre-ensemble »...

                                                              Un tout petit progrès intéressant tout de même : depuis que les islamophobes comme moi insistent sur le fait que c’est un BON vivre-ensemble qu’il faut assurer dans la diversité, les journalistes lèchent bottes du pouvoir démissionnaire face à la barbarie islamiste précisent eux aussi , de plus en plus souvent, UN BON vivre-ensemble.


                                                              • GrandGuignol GrandGuignol 3 décembre 2013 23:59

                                                                Pierre Régnier

                                                                Ok, je fais peut être dans l’amalgame « islamophobie » et « racisme religieux ».
                                                                Si ce n’est que concernant spécifiquement cette Apostasie (et je vous le redit, que je n’ai jamais ressentie) pourquoi pas...
                                                                Mais le terme d’islamophobie me dérange et l’on ne parle pas de « christianophobie », ou de « judaismophobie »....sionitosphobie (lol)
                                                                Les phobies il faut en guérir, elles englobent tout, le bon et le mauvais.
                                                                Comme j’essaie de vous le dire il y a du bon et du mauvais dans toutes ces religions.
                                                                La stigmatisation en particuliers des musulmans, en cette période de dictature, ne fait que diviser tout le monde et nous entraine à moyen termes vers une guerre civile.


                                                              • GrandGuignol GrandGuignol 4 décembre 2013 00:55

                                                                Malheureusement la charia vient du coran : http://fr.wikipedia.org/wiki/Charia&nbsp ;
                                                                voir Origine.
                                                                Mais comme vous le dites là n’est pas le problème.

                                                                Le fait d’ôter des passages aux écritures d’une religion provoque inévitablement des remous, même si ces passages sont cruels ou interprétés comme tel.

                                                                On pourrait donc admettre qu’il est « normal » de ne pas être en accords, d’autant que ces écrits sont sacrés pour les croyants.


                                                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 4 décembre 2013 09:09

                                                                GrandGuignol

                                                                 

                                                                Vous vous trompez doublement concernant la christianophobie :

                                                                1/ en la comparant à l’islamophobie et à la judaïsmophobie alors que c’est à la musulmanophobie et à la judéophobie qu’elle peut être comparée

                                                                2/ en disant qu’on n’en parle pas : on ose enfin dire, de plus en plus souvent, que les chrétiens victimes de l’islam dans le monde sont énormément plus nombreux que les musulmans victimes du christianisme (si même il y en a quelque part, je parle du monde actuel).

                                                                 

                                                                On ne doit évidemment pas "ôter des passages aux écritures des religions". On doit seulement - mais on doit le faire clairement et fermement - dire celles des croyances, parmi celles qui y sont affirmées nécessaires, qu’on rejette parce qu’on s’est rendu compte qu’elles sont criminogènes.

                                                                Pour ma part je dis très clairement depuis très longtemps que les croyances directement ou indirectement criminogènes doivent être rejetées de leurs religions respectives par les croyants de toutes les religions.

                                                                Voyez par exemple ici :

                                                                http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-nouveau-pape-devra-supprimer-la-130677



                                                              • GrandGuignol GrandGuignol 4 décembre 2013 12:40

                                                                Pierre Régnier

                                                                "1/ en la comparant à l’islamophobie et à la judaïsmophobie alors que c’est à la musulmanophobie et à la judéophobie qu’elle peut être comparée

                                                                2/ en disant qu’on n’en parle pas : on ose enfin dire, de plus en plus souvent, que les chrétiens victimes de l’islam dans le monde sont énormément plus nombreux que les musulmans victimes du christianisme (si même il y en a quelque part, je parle du monde actuel)."

                                                                1\ Oui c’est possible, je suis phobique de toutes ces phobies !

                                                                2\ Le christianisme est déjà majoritairement implanté sur notre planète et à converti nombre de peuples et de nations, l’islam à part les pays musulmans, une partie de l’Inde et un peu aussi en Europe de l’est, ne s’est pas autant imposé. Il est donc logique que les chrétiens soit les plus persécutés.

                                                                Ce que je peux admettre par contre c’est que l’image de l’islam avec ses lapidations et autres sanctions cruelles pratiquées dans un petit nombre de pays nous fait retourner psychologiquement des siècles en arrière.

                                                                En fait cette religion est restée ferme face à ses convictions lors de sa création.
                                                                Si on se place donc à cette époque des solutions radicales étaient surement nécessaires.
                                                                Il convient cependant de constater que ces pratiques sont limitées et ne s’appliquent pas en Europe.



                                                              • GrandGuignol GrandGuignol 4 décembre 2013 12:53

                                                                Pierre Régnier

                                                                "Pour ma part je dis très clairement depuis très longtemps que les croyances directement ou indirectement criminogènes doivent être rejetées de leurs religions respectives par les croyants de toutes les religions."

                                                                Comment ne pas être d’accords avec ce passage.

                                                                Seuls quelques imams fanatiques prêchent encore pour une charia radicale, sauf que les pratiquants Européens, dans leur grande majorité rejettent ces pratiques.


                                                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 4 décembre 2013 16:51

                                                                Quelle chance vous avez, GrandGuignol, de vivre sur une autre planète !


                                                              • GrandGuignol GrandGuignol 4 décembre 2013 17:28

                                                                Pierre Régnier

                                                                Oui, merci, mais planète elle ne fait pas de prévision sur des bases caduques et hypothétiques.
                                                                Elle est au contact de la réalité et ne va pas chercher des faux prétextes pour avoir raison.
                                                                Surtout sur ma planète est tolérante pour tous, accepte les différences, mais n’est pas amorphe pour autant et reste vigilante.


                                                              • GrandGuignol GrandGuignol 4 décembre 2013 17:37

                                                                Purée ! ce dernier post est écrit en petit« nègre ».
                                                                Ah oui on a aussi de l’humour sur ma planète.


                                                              • GrandGuignol GrandGuignol 4 décembre 2013 17:46

                                                                L’Apostasie en France.....non mais allo quoi !


                                                              • GrandGuignol GrandGuignol 4 décembre 2013 18:35

                                                                Dans le fond je suis d’accord avec vous, mais je pense que c’est une croisade dépassée.


                                                              • GrandGuignol GrandGuignol 4 décembre 2013 01:16


                                                                les liens qui marchent (lol)

                                                                http://fr.wikipedia.org/wiki/Charia

                                                                 l’apostasie dans l’islam :

                                                                http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l%27islam


                                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2013 06:58

                                                                  Tout cela est orchestré , pour preuve ce clip de l’ Union européenne faisant la promotion du hoc des civilisations...

                                                                  « Clip de l’ Union européenne »

                                                                  Quand je pense au nombre de naïfs qui tombent dans le panneau... !


                                                                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 4 décembre 2013 08:20

                                                                    Oui Fifi,

                                                                    l’imbécile clip pour promouvoir (faire aimer !) l’Union Européenne est dangereux, mais il dit surtout la dangerosité de "l’impérialisme publicitaire" dénoncé depuis des décennies maintenant par François Brune (1)

                                                                    Il est à rapprocher de ce sondage américain rapporté hier par France Inter, qui le comparaît à un sondage sur le pessimisme qui règne en France.

                                                                    Ce qui inquiète les américains c’est que leur pays perd de sa puissance et de son pouvoir dans le monde !

                                                                    Confondre la domination qu’on exerce sur l’autre - peuple ou individu - avec le bonheur est bien le pire dans ce monde contemporain qui s’autodétruit en méprisant les lois de la nature et celles de la spiritualité (pas forcément liée, pour moi, à la religion, mais simplement la reconnaissance de la primauté de l’esprit chez l’être humain).

                                                                     

                                                                    (1) Je rappelle qu’il vient de rééditer son grand classique publié il y a trente ans chez Gallimard : Le Bonheur conforme (aux éditions de Beaugies)



                                                                  • GrandGuignol GrandGuignol 4 décembre 2013 13:06

                                                                    Wouaw ce clip est franchement nauséabond.

                                                                    Je vais finir par fuir l’Europe avec ma femme et mes gosses et m’installer au fin fond de la jungle asiatique. Heu...si les animaux de la jungle nous acceptent.


                                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2013 18:47

                                                                    Pierre Régnier,
                                                                    Pour l’esprit, je suis d’accord !
                                                                    C’est d’ailleurs ce que disait Napoléon, qui en connaissait un rayon en matière de défaites militaires...

                                                                    « Il n’y a que deux puissances au monde, le sabre et l’esprit.
                                                                    A la longue, le sabre est toujours battu pas l’esprit ».

                                                                    Cette citation est en exergue du film de Scott Noble : PSYWAR - La guerre Psychologique.


                                                                  • dheb 4 décembre 2013 20:11

                                                                    comment sortir de l’UE alors qu’il ne nous est pas possible de sortir de l’Euro ? option non prévue dans les traités.


                                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 décembre 2013 06:10

                                                                      dheb,

                                                                      Simple, on sort de l’ UE par l’article 50 du TFUE

                                                                      Et du même coup de l’euro et de l’ OTAN.


                                                                      • lloreen 8 décembre 2013 12:22

                                                                        Encore plus simple : on n’ a pas besoin de le quitter puisqu’ on n’ y est même pas entré....
                                                                        Je vous rappelle que par referendum les français ont voté NON au traité de Lisbonne et à tout ce qui en découle à moyen et long terme.

                                                                        Pourquoi toujours chercher midi à quatorze heures ?


                                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 décembre 2013 19:52

                                                                        lloren,
                                                                        Quand comprendrez-vous que la France a signé ce putain de Traité, et que cela nous engage ?
                                                                        Que Sarko aidé par le PS nous aient truandés, ne change rien à l’affaire.
                                                                        Il s’agit de Droit International, signé, c’est signé.


                                                                      • lloreen 8 décembre 2013 20:53

                                                                        « Quand comprendrez-vous que la France a signé ce putain de Traité, et que cela nous engage ? »

                                                                        Mais Madame Fifi Brindacier, je ne suis pas « la France » et cela engage qui cela veut sauf moi.


                                                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 5 décembre 2013 19:34

                                                                        GrandGuignol 

                                                                        Décidément, oui, vous vivez sur une autre planète ! Vous écrivez à propos des jeunes immigrés :

                                                                        "Là aussi tout est organisé pour que ces jeunes à la base soient stigmatisés, parqués dans des cités horribles, subissant des insultes, des rabaissements, ayant plus que d’autres des problèmes pour trouver un emploi, à force de brimades, la raison s’émousse au profit de la haine, le regroupement de ces jeunes amplifie les rancoeurs et développe une révolte dont la violence est à l’image de notre société, sans coeur"

                                                                        Vous répétez ici ce que vous disent les grands médias ou que vous entendez dans les quartiers privilégiés.

                                                                        Ou pire encore, dans les discours de la fausse gauche qui, depuis plus de trente ans, ne s’est pas rendu compte que, en de nombreux endroits, la situation s’est inversée.

                                                                        Dans les « cités horribles » ce sont bien souvent maintenant ceux qui ne sont pas immigrés ou descendants d’immigrés, qui sont stigmatisés, qui subissent les insultes, les rabaissements etc...

                                                                        Car il y en a encore beaucoup, figurez-vous, des Français de souche ancienne qui habitent ces « cités horribles », et qui sont obligés d’y rester parce qu’ils n’ont pas les moyens d’aller vivre ailleurs.

                                                                        Avant, ils travaillaient dur, et mettaient un peu d’argent de côté quand c’était possible, pour pouvoir un jour monter d’un petit cran au moins dans le confort. Ils étaient patients et ils militaient pour qu’on les améliore, les cités horribles.

                                                                        En attendant, dans leur condition difficile, ils développaient la solidarité et les bonnes relations. Ils participaient, tant bien que mal, dans le respect mutuel, à l’établissement du BIEN vivre-ensemble.

                                                                        Et ils le faisaient souvent avec des immigrés qui avaient les mêmes objectifs, et alors se créaient des liens, des amitiés qui enrichissaient effectivement les uns et les autres.

                                                                        Mais on a développé une forme de discrimination positive dans laquelle ce n’est pas à tous les défavorisés que la société de Liberté Égalité Solidarité donne des moyens privilégiés de compenser les désavantages, mais principalement à ceux dont on décide arbitrairement, en quelque sorte « par principe », qu’ils sont victimes de racisme (étant bien entendu qu’ils ne peuvent être que des individus de couleur !)

                                                                        Et alors ceux qui, parmi les immigrés, sont bien réellement racistes ont développé leur droit de « victimes par principe » de mépriser, rabaisser, insulter...

                                                                        Ecoutez et regardez les vidéos des rappeurs de ces dernières années. Vous en trouverez beaucoup - très respectés des bobos de la fausse gauche ! - qui expriment de la manière la plus directe le « droit de mépriser, de haïr, de violenter... » quand on est immigré d’Afrique subsaharienne ou du Maghreb.

                                                                         

                                                                        Mais vous avez aussi la possibilité de penser le problème dans une démarche humainement et culturellement positive, comme le fait Jean-Paul Orcel dans cette chanson :

                                                                         

                                                                        http://www.youtube.com/watch?v=RCRKqxTR5Qk


                                                                        • GrandGuignol GrandGuignol 5 décembre 2013 21:50

                                                                          Allez maintenant j’ai un discours Bobo de gauche.
                                                                          Vous êtes comme les singes ( ne le prenez pas mal, ce n’est pas discriminatoire) ... vous vous rattrapez aux branches !
                                                                          D’abords l’apostasie( ridicule), maintenant les mecs ( français de souche, mais quelle souche . tête de piaf ! désolé j’ai pas pu résister devant tant de mauvaise foi ) se font insulter et menacer par leur voisin Arabes sans doutes et musulmans...Mais qui insulte ? les vieux immigrés ou les jeunes fils de ces mêmes immigrés et français en plus, qui ont la rage au ventre ?
                                                                          Vous parlez ou plutôt diffusez une propagande nauséeuse, vous n’avez pas vécue dans ces cités...Moi si...2 ans dans la cité avec principalement des musulmans et quand au chômage non rémunéré je crevais de faim, ce sont eux qui m’ont donner à manger, les français, mes frères m’ont dit de revenir plus tard et qu’il ne pouvaient rien pour moi !
                                                                          Votre discours pue la Haine du FN.
                                                                          Tiens en voila des bon français avec une belle idéologie :

                                                                          http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/marine-le-pen-valse-a-vienne-avec-des-pangermanistes_1076264.html

                                                                          Ce sont ces mêmes qui dansent, qui sèment la merde et vont chercher des poux dans la tète d’un chauve ! Bien sur orchestré par le pouvoir en place.
                                                                          C’est votre discours à vous qui sort tout droit de la connerie ambiante qu’on nous bassine à longueur de journée.

                                                                          Écoutez, je ne vais pas essayer de persuader un convaincu, catho en croisade.

                                                                          Ce que vous dites ne correspond pas à la réalité ou si peu et vous en faites des montagnes !

                                                                          Je n’ai même plus envie de vous répondre sur la discrimination inverse. (faite au français de souche dont le sang a été mélangé au cours des siècles depuis l’age préhistorique,qu’il n’a de souche que la connerie humaine !)

                                                                          On est tous dans la même barque, se montrer du doigt et infantile et ne peut que conduire au conflit.

                                                                          Voilà je retourne sur ma planète, et vous conseille de vous détendre, de respirez calmement, de faire le vide en vous, de ne porter votre attention sur rien...restez un moment dans cet état d’ ETRE et les choses et petits trucs qui embrouillent vos pensées se dissiperont pour laisser la place à la réalité.
                                                                          C’est tout ce que je peut faire pour vous.


                                                                        • GrandGuignol GrandGuignol 6 décembre 2013 00:04

                                                                          Oh et puis si tiens parlons en de cette discrimination faite aux Français.
                                                                          Dans ces cités qui ont été abandonnées par les ilotiers qui assuraient un minimum de protection sociale.
                                                                          D’accords des violences s’y produisent mais comme je le répète et sans aucune autre référence que le Vécu . Posez vous ces questions ?
                                                                          Qui laisse à l’abandon ces cités qui se dégradent et qui sont aussi dégradées parfois ?
                                                                          Qui fournit tous ces dealers en résine de cannabis et cocaïne ?...Demandez vous un peu pourquoi on les laissent faire ?( dix fourgons de Robocops viendrait facilement à bout du trafic si c’était les dealers eux même qui allaient chercher la Dope)
                                                                          Posez la question à un certain Ministre de l’intérieur à l’accent du sud fortement prononcé qui dirigeait nombre de casino dans le sud de la France avant de faire de la politique...Peut etre sait il quelque chose....

                                                                          Qui ne va que dans ces cités pour faire des contrôles épisodiques et s’en prendre à des gens qui paisiblement passent par là ? comme cette femme voilée qui a subi les pires outrages de policiers sensés faire respecter l’ordre ?

                                                                          http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/argenteuil-violents-affrontements-apres-l-arrestation-d-une-femme-en-niqab-12-06-2013-2889909.php

                                                                          La loi interdit donc quiconque de se vêtir comme il le désire, se déguiser, se voiler, porter un masque, des bonnets (rouges) ?????? vive la liberté.
                                                                          Et ne me parlez pas de voile, burqa ou quoi que soit avant d’aller à la rencontre de ces femmes qui le portent et de leur demander pourquoi elles le portent !

                                                                          Dans ces cités, un environnement particulier, une atmosphère pesante, de misère (connaissez vous la misère ? elle ne favorise que très rarement l’intelligence et la raison), les gens se regardent et s’envient parfois pour un rien, eux aussi voudraient posséder quelque chose, c’est leur malheur.

                                                                          Et les enfants de ces cités, souvent nés en France, mais pas considérés visiblement comme tel par des gens comme vous, errent de blocs en blocs.
                                                                          Quand ils veulent faire comme les autres à savoir profiter de la vie, ils rencontrent des difficultés : « tiens si ont sortaient en boite »dit l’un. « Non on peut pas entrer !Interdit aux arabes ! » dit l’autre. « Ah merdre ( celui là dit merdre comme le père Ubu ! il est un peu cultivé) qu’est ce qu’on fait alors ? » ....Ce n’est qu’un exemple vécu parmi tant d’autres, je pourrais en citer 500 pages, et vécu avec des amis qui travaillent pourtant et paye leurs impôts.

                                                                          Demandez vous pourquoi certains sont contrôlés a longueur de journées, rien que par ce que leur gueules pourrait trahir une appartenance ethnique dangereuse ?

                                                                          Une amie qui tient un magasin sous franchise dans le sud n’a pas le droit d’embaucher d ’« arabes » pour la vente, clause orale, mais qui pourrait lui causer des problèmes avec son franchiseur.

                                                                          Vous en voulez d’autres ?! J’en ai.

                                                                          Ce n’est pas gauchiste ou fasciste de dénoncer la vérité.

                                                                          Outre toutes ces difficultés certains qui ne tombent pas dans le panneau de la violence, violence qui est le dernier recours pour évacuer sa frustration (vous en savez surement quelque chose ? si si !) étudient, apprennent et sortent la tête de l’eau, mais si peu arrive à se hisser au sommet de la vie normale qu’on ne les remarque pas.

                                                                          On préfère se pencher sur le coté obscur.

                                                                          Des problèmes en effets à résoudre, OK ! mais en profondeur.
                                                                          En éliminant les vrais trafiquants, avec la mise en place d’ilotiers dans les cités, en changeant de mentalité et ne plus voir de danger hypothétiques dans un premier temps.
                                                                          Je vous le redit : la peur est mauvaise conseillère.
                                                                           

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès