• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Banlieue blues

J'aime bien la banlieue, j'y ai passé un peu de mon enfance. Bien sûr elle a changé, terriblement mais elle est encore un peu là, les gosses dégourdis, la gouaille, l'insolence des affreux jojos et leur sens de la formule. Les archipels de béton recelaient à l'époque des endroits presque aussi mystérieux que les planètes psychédéliques que le commandant Koenig et ses cosmonautes exploraient chaque semaine dans « Cosmos 1999 ». C'était aussi le même décor désolé entourant John Steed et Emma Peel dans « Chapeau melon et bottes de cuir ».

 

Parfois un cirque s'arrêtait entre la grand route et les immeubles, et c'était la jungle en traversant la route, j'étais heureux et n'en voyait pas les côtés minables. Je ne voyais pas non plus la précarité autour de nous, les pauvretés, les difficultés de mes parents. J'étais complètement indifférent aux origines de mes amis, je le suis toujours. Un de mes meilleures amis s'appelait Mehdi. Pas de blues en banlieue donc, c'était ma première terre sainte.

 

A tel point que je rêve d'y habiter de nouveau, oui même maintenant. Car j'y suis chez moi...

 

...Pourtant la banlieue c'est moche, c'est gris, c'est triste pour ceux ne sachant pas y voir de la poésie, comme Tardi dans ses dessins, ou Vautrin dans quelques unes de ses histoires. « Billy ze kick » avec sa Zazie « punk » c'était en banlieue...

 

...Par contre, lorsque je lis les propositions du plan Borloo, les mêmes aveuglements, les mêmes errements que depuis une éternité, je me demande si celui-ci y a jamais mis les pieds en dehors de quelques bureaux officiels. On y parle discrimination positive, quotas, toutes les erreurs déjà commises en fait, de ce genre de sottises qui jetteront encore plus de suspicion sur les jeunes des « quartiers ». Car ils seront constamment suspects de favoritisme.

 

Bien entendu, la question principale, la plus importante, n'est jamais abordée frontalement, à savoir une immigration totalement incontrôlée et les années 70 et 80 sans se soucier de l'intégration de ces populations en France ensuite, sans se soucier de les aider à accéder à la citoyenneté de manière harmonieuse voire en les encourageant à haïr ce pays grâce à un masochisme mémoriel constant que l'on retrouve à droite mais dans l'autre sens.

 

Dans les deux cas, les radicaux, les violents, les haineux, ont déjà gagné, sans combattre.

 

Dans les deux cas, de Renaud Camus aux chrétiens de gauche on considère les jeunes maghrébins incapables d'excellence. Ce qui est faux, il suffit de se rappeler des initiatives, trop rares, comme celles de Cécile Ladjali...

 

L'inertie, l'hypocrisie n'ont certes pas tout remporté. Bon gré mal gré une petite bourgeoisie « issue de la diversité » s'est dégagée peu à peu des « quartiers », autant d'alibis pour les bons apôtres. La preuve que l'intégration est une réussite, tous ces petites bourgeois, leur ressemblant, à la peau plus mate que la leur. Si ces bourgeois pédagogues habitent dans les « cités » ? Ils ne sont quand même pas dingues à ce point là, ils ne sont pas fous. Ils ne vont encourager leur progéniture à étudier dans les lycées professionnels non plus, par contre les enfants « issus de la diversité » c'est parfait pour eux...

 

Quand le chômage est revenu à la suite des deux crises pétrolières, qu'il est devenu structurel, personne ne s'est vraiment inquiété de savoir comment ces personnes allaient vivre maintenant que les français « souchiens » se contentaient dorénavant des boulots réputés dégradants qu'ils abandonnaient aux étrangers peu avant sans plus de scrupules...

 

Confrontés à un impératif de survie immédiate dans un pays qu'ils ne reconnaissent pas comme étant le leur dans leur grande majorité, ceux-ci ont hélas choisi les pires moyens, dont divers trafics. Ces trafics marchent bien puisqu'ils permettent à de nombreuses ZAC (zone d'action commerciale) de faire des affaires...

 

...On peut aussi tenter la méthode Coué/Borloo, ça fonctionnera peut-être.

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury – Grandgil

 

illustration empruntée ici


Moyenne des avis sur cet article :  1.52/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • Pierre Sanders Pierre Sanders 1er mai 16:07

    « Bien sûr elle a changé, terriblement... »

    Et encore bien plus qu’on se l’imagine... La régression est cataclysmique.

    Je suis tombé par hasard sur ce vestige de la France tel qu’elle était quand elle était comme avant.

    Ca fout le vertige de se rappeler de choses comme ça, qu’on a vécu, entre nous, en se marrant... p’tain.

    Ca fout la chair de poule, aussi.


    • Cateaufoncel 1er mai 17:03

      @Pierre Sanders

      C’est pourtant vrai que c’était comme ça, la France, il y a une vingtaine d’années...

      Comment et pourquoi les Français se sont-ils laissés dépouiller de leur liberté d’expression par des étrangers absolus et des boutonneux qui sévissent sur des réseaux sociaux, cette infection  ?

      On comprend mieux que Houellebecq ait pu écrire Soumission en y croyant !


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 1er mai 19:48

      @Pierre Sanders

      La régression est la aussi parce qu’on a laissé faire


    • Pierre Sanders Pierre Sanders 1er mai 21:07

      @Amaury Grandgil

      « La régression est la aussi parce qu’on a laissé faire. »


      On a laissé faire, parce que l’abîme qui sépare la liberté d’expression des années 90 et l’absence de liberté d’expression d’aujourd’hui s’est élargi de façon progressive, imperceptible et indolore. En d’autres termes, on a laissé faire parce qu’on n’a rien remarqué, rien vu et rien ressenti.

      De la même manière que l’on a passé d’une démocratie réduite à sa plus simple expression - l’élection de godillots suivant celle du président de la République - à l’autoritarisme, encore soft, d’un Macron qui reproche à Philippot de s’être fait élire au sein d’une assemblée dont il est l’un des opposants, sans qu’aucun média ne fasse observer à Jupiter qu’il est sain, démocratique et légitime, qu’il y ait une opposition dans n’importe quelle assemblée.

      Ca devrait donc empirer...

    • Jonas 1er mai 23:43

      @Cateaufoncel "Comment et pourquoi les Français se sont-ils laissés dépouiller de leur liberté d’expression par des étrangers absolus et des boutonneux qui sévissent sur des réseaux sociaux, cette infection ?"

      Les Jean Yanne, Desproges, Jacqueline Maillan, et autres Michel Leeb pouvaient faire de l’humour à une époque où la population française était encore relativement homogène et n’avait pas subi l’immigration massive du Maghreb et d’Afrique sub-saharienne, manne financière pour les associations racistes anti-blancs (MRAP, SOS Racisme, NPA, PIR, Indivisibles, CRAN, UOIF,,...) parrainées par les élites politiques du socialisme progressif.
      Saint-Denis (film vidéo du centre-ville) n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 30 ans. Dans les rues de la ville, on n’entend presque plus personne parler français.
      Ceci impliquant un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique, et l’auto-censure des populations autochtones.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 2 mai 10:12

      @Jonas
      oui l’auto-censure, la pire


    • Pierre Sanders Pierre Sanders 2 mai 15:34

      @Jonas

      « Les Jean Yanne, Desproges, Jacqueline Maillan, et autres Michel Leeb pouvaient faire de l’humour à une époque où la population française était encore relativement homogène... »

      A l’époque, il y avait également un humoriste noir, Eric... Blanc, qui se moquait régulièrement des Blancs, de leur vision des Noirs, tout le monde se marrait et personne ne parlait de racisme

      Lui, il est devenu tricard à la TV en 1988, pour avoir été un peu lourd sur l’homosexualité d’Henry Chapier...

      « ...et l’auto-censure des populations autochtones. »

      Qui, depuis août 2017, peuvent être poursuivies pour propos « inappropriés » tenus en privé... D’ici qu’une bonne femme demande le divorce et la garde des enfants parce que son mari tient des propos racistes, il n’y a plus qu’un pas.


    • foufouille foufouille 1er mai 17:31

      j’ai jamais aimé ce genre de coin. trop de béton et pas assez d’arbres.


      • Goda Goda 4 mai 18:17

        @foufouille

        Vous n’avez « jamais aimé » ce « genre de coin ». Et donc vous n’y êtes jamais vraiment resté assez longtemps pour savoir quoi que ce soit à son sujet ?

        Merci néanmoins pour ce commentaire anecdotique qui fait grandement avancer le schmilblick.




      • Ruut Ruut 2 mai 09:21

        Ce qui as tué la banlieue fut la banalisation des incivilités et la propagation des trafics de drogue.
        Le manque de justice rapide fut le couperet aux Citées qui furent a leur début d’agréables lieux de vie.
        Lorsque les Français a revenus moyens et respectueux des autres l’on quitté, le glas fut sonné et la destruction amorcée.


        • sweach 2 mai 10:03

          Votre constat comporte des erreurs, vous ne voulez pas faire porter le chapeau aux maghrébins, ce qui peut être louable et compréhensible. Mais vous ne désignez pas les vrai responsable, encore moins de solution.


          *les français « souchiens » se contentaient dorénavant des boulots réputés dégradants qu’ils abandonnaient aux étrangers*
          Cette phrase illustre votre erreur, absolument aucun travail n’a jamais été abandonné aux étrangers car jugé dégradant, par contre le patronat a fait de forte pression pour imposer des travailleurs immigrés pour leur imposer des conditions dégradante et sous payées.

          Pour en revenir à ces quartiers, mes grand parents ont profité de ces nouvelles structure dans les années 60/70 pour quitter leur bidon ville, sans espace, sans eau et sans électricité, je peux donc comprendre votre amour pour ces zones qui initialement n’étaient pas ce qu’on voit aujourd’hui.

          Mais la génération de mes parents a fuit ces quartiers car un choc de civilisation avec les maghrébins, les à pousser à fuir et aujourd’hui moi troisième génération, je n’imagine pas une seul seconde aller dans ces zones urbaines qui comporte presque 100% de maghrébin, je n’y trouverai que violence, délinquance et haine envers moi, pourtant j’ai cruellement besoin d’un prix de l’immobilier bas qui ne se trouve que labas.

          Mais c’est loin d’être fini.

          Actuellement dans certaine ville, le coeur historique bourgeois est déserté de sa population qui fini par mourir de vieillesse, il a donc était décidé de déplacer des populations des Banlieues vers le centre. Le résultat sera le même que dans les années 70/80 et les français « souchiens » vont finir par fuir la zone. 
          Il est assez facile de dire que ces ville sont condamné à perdre progressivement leur français « souchiens » aux profits d’une population plus maghrébine.

          Les gagnants sont les villages environnant qui ont sue résister à l’implantation de ces cités.



          • zygzornifle zygzornifle 2 mai 11:00

            J’ai passé 32 ans en citée de non droit , 32 ans de galère ou on rasait les murs profil bas pour éviter les urgences .....


            • Pere Plexe Pere Plexe 2 mai 13:27

              @zygzornifle
              ...puis vous avez quitter Neuilly ?
              C’est bien ça ?


            • zygzornifle zygzornifle 2 mai 15:08

              @Pere Plexe

              les résidences puis les glacis de Belfort....

            • Le Panda Le Panda 2 mai 12:10

              Amaury Bonjour,

              Les banlieues de tous ordres ont été tuées saccagées par les divers gouvernements municipalités qui en créant des ghettos en souffler sur des braises éteintes. Indéniablement c’est la meilleure façon ensuite de sévir. La poussée des drogues diverses reste en cause le manque de contrôles aux frontières. Il en va de même pour la vente des armes que l’on peut trouver sous le manteau à n’importe quel tarif. Il est temps d’agir dans la légalité et non dans la repression cela évitera de mettre en avant les lacunes que j’ai dénoncé ici il y a quelques années tout comme le prouve l’article que j’ai en modé. Il existe des textes légaux pour les petits comme pour les grands et nous laissons la violence s’installer par une certaine forme de lâcheté dont nous sommes à priori tous complices. Borloo a raison sur sa demande, mais il est plus facile au président de respecter la journée des travailleurs depuis l’Australie. Cdt Le Panda 


              • Le Panda Le Panda 2 mai 12:56

                @arioul
                Bonjour

                Non elles ont été saccagées par leurs propres occupants , qui ne savent que détruire , pour satisfaire leurs haines du Français. Qu’ils crèvent dans leurs merdes.

                Pour répondre des C......similaires vous deviez être dans les casseurs d’hier à Paris, comment peut-on admettre cela c’est du racisme pur et simple vous devez être plus qu’un gamin….


              • Le Panda Le Panda 2 mai 14:03

                @arioul
                C’est la triste réalité , si cela t’offusques tant pis. Quant aux blackblocks ils sont d’extreme gauche. Et moi j’ai 65 piges et je sais de quoi je parle. Alors ta morale à 2 balles de socialo dégénéré tu te la carres bien profond où je pense.

                Ta triste réalité la tienne, ayant été dans ces quartiers à 72 piges je pense que je sais de quoi je parle. Je n’ai la carte d’aucun parti politique et tu avances des propos pas même sans l’ombre d’une preuve. Par contre j’ai toujours voté. Je pense que tes insultes tu peux t’en servir pour te torcher mais un conseil, il faudrait mieux que tu utiles des oursins cela te fera du bien à l’arrêt. Il y a des gens comme toi qui ne grandissent jamais. Et que ne voit que ce qu’ils peuvent entendre par des merdias de médias. Lorsque l’on est poli on commence par dire « Bonjour » alors je te dis « au revoir » ne souhaitant pas tenter de t’expliquer ce que tu n’es pas capable de comprendre. 


              • franck35 2 mai 15:22

                @Le Panda
                Mélenchon sors de ce corps ...


              • Agafia Agafia 3 mai 01:08

                @Le Panda

                le panda est du genre aveugle-bien-pensant, traité au sirop « padmalgam » à haute dose, spécialiste du vivre ensemble et du discours lénifiant... La caricature parfaite du dhimmi collabo islamo-gauchiste !
                Il ouvrira les yeux quand il aura le couteau sous la gorge,mais ce sera trop tard.

                 Si y en a qui pissent dans les ascenseurs et les déglinguent toutes les semaines, ou balancent leurs poubelles par la fenêtre et réduisent en miettes toutes les infrastructures, dégueulassent les espaces verts que les architectes avaient prévu, et provoquent la fuite de tous les p’tits commerces qui tentent de s’installer, de tous les français un peu trop pâles, un peu trop blonds, un peu trop éduqués, et des françaises qui n’ont pas un chiffon sur la tête. c’est la faute du seul gouvernement, of course !! ^^

              • Goda Goda 4 mai 19:37

                @arioul

                Oui les black blocs sont d’extreme gauche à la base, wow > « révélations » !
                Et toi comme un grand naif tu vois 1200 pélos habillés en noir en plein Paname et ca devient « de facto » des casseurs black blocs anti flics ? Tu me ferais presque rire si tu ne t’enflammais pas autant dans le vent et si tu n’étais pas aussi « naif » (mais la dessus le doute subsiste).

                Coluche et les appariteurs. Tu DOIS connaitre. Donc ? C’est de la science fiction peut-être ?


                Tu as deja été en manif papy ?
                Tu n’as jamais vu des flics enfiler des jogging fila et des nike air et des écharpes, aux styles et à la patine bien étudiés pour ressembler au style vestimentaire du banlieusard de base, les flics, déjà en civils se posent au calme dans une rue adjacente au défilé pour ensuite rejoindre le cortège et commencer à caillasser les vitrines ?
                J’ai été témoin de cette scene, ahurissante quand c’est la première fois.
                Tu as deja vu des vrais black blocks en action ?
                Moi si, j’ai vu cela de mes yeux vus. 
                À 8 ils arrivaient sur des lignes de CRS, les désorganisaient tant bien que mal, en isolaient un et le défonçait, tout comme les CRS défonçaient les manifestants à la manif contre la loi-elkohmri. Franchement ayant été témoin de cette scene, je peux dire qu’il faut des couilles pour charger des ces et des gendarmes mobiles tout harnachés qu’ils sont.
                1 200 bougs et pas un camion de CRS qui brule ? 
                1 200 black blocs qui portent des bannières et qui restent bien en rang d’oignons derrière, pépères ? Des blacks blocs qui sont immobiles ?
                C’est quoi la suite ?
                Des black blocs qui vont faire un « sitting » (désolé pour l’anglicisme) ? 
                Des blacks blocs qui vont s’allonger sur la chaussée pour faire valoir leur revendications ? (anglicisme évité)

                Autre detail : le Amaury pretend ehontément que les blacks blocks sont issus de familles de bourges... J’en doute. Très fortement. Relisez plus haut : quoi qu’on en dise ou pense, ca implique des couilles ou un vrai raz-le-bol. 
                Les black blocks de ce 1er mai 2018 étaient plutôt des acteurs surement rémunérés d’ailleurs, du style « Premiers baisers ». Mais certainement pas investis d’un quelconque esprit de lutte anti capitaliste ou anti-flics. Avec leur banderoles clichés.. « fin de la hess ».. tout ca pour que des arioul bavent de rage et se conforte dans leur racisme primaire.. qu’ils vont justifier par leur age avancé... 

                Tu prends les gens pour des imbéciles ou bien tu bottes en touche pour rester dans ton déni et dans ton logiciel pathétique de haineux de base qui a trouvé son « pharmakos » idéal (merci a ma prof de lettres au lycée) ? En gros les fautifs ce sont les jeunes les banlieues les immigrés si j’ai bien compris ton propos de base. 

                Mon rêve est que toutes les banlieues sur lesquelles çà bave sans cesse, en les caricaturant à outrance, les chargeant au maximum, en y deversant peurs, moqueries et fantasmes (les ingrédients dénonçant le manque de réalisme patenté), ou encore ceux qui se confortent dans un dédain snob car ils ont pu quitter la banlieue, eux, grand « winners » , êtres supérieurs et exemples de la nation... bref je rêve que nos banlieues se lèvent vraiment dans toute leurs puissance et diversités. Là, vous verriez que ca ne sera pas du « nuit debout » ni de la branlette « socialo démago macrono lancelot du lac avec plume dans le cul et rose dans la bouche ». Et ca ne sera pas non plus la charia malgré vos espoirs de guerre de religions et de luttes tribales. En banlieue on se connait et les connexions peuvent très vite se faire. 
                Je n’ai jamais rasé les murs. C’est le dernier truc a faire. Et quand je lis certains commentateurs parler en victimes.. cela me fait de la peine pour eux. Mais si ils vivent mieux aujourd’hui alors tant mieux.

                Si a 65 piges tu en es encore a jouer les durs depuis ton siège et à baver ta frustration c’est que tu fais aussi partie de ceux qui se font enfiler tout le temps par nos dirigeants. 
                Au lieu de prôner un rassemblement des forces tu es là à loucher sur ton voisin et à te monter en mayonnaise des ulcères en série. 
                Si t’as de la bouteille alors fais croquer ton savoir, partage-le et ne te perds pas en vaines litanies qui n’amènent rien. Ramène tes couilles, ton fusil, et au lieu de coller ton viseur sur un mec de banlieue parce qu’il serait plus bronzé que tes fesses, pointe-le donc sur un de ces politiciens qui nous divisent depuis bien trop longtemps et qui se font leur blé sur nos vie d’indigents.

                Mon appel est sincère. Si tu le prends mal alors tant pis.
                Mais la rage. Est réelle en banlieue. Et cette rage est ancienne. Et cette rage est justifiée. Nous caricaturer c’est nier la légitimité de notre rage. Ce que les cons ne vivants pas en banlieue ne comprennent pas c’est que les symptômes qu’ils croient voir sont vécus par nous. Borloo est une salope il est vrai. Ce n’est pas le premier joueur de flute qu’on nous colle. Mais c’est celui qui est bien passé une fois.. alors ils réessayent.. c’est de « bonne guerre »...


                Convergence des rages.





              • foufouille foufouille 4 mai 19:48

                @Goda
                donc quand les voitures de tes voisins sont incendiés ce ne sont pas par des gens qui vivent sur place ?
                c’est par des flics ?


              • Goda Goda 4 mai 19:53

                @Agafia

                Etudie l’Histoire, l’anthropologie, la sociologie, la politique, l’urbanisme, tente d’élever ta réflexion pour la mener plus loin que tes propos évoluant au raz-des-paquerettes et te faisant passer pour un perroquet.
                N’insulte pas par la malhonnêteté intellectuelle.. 
                Si insulter tu dois.. alors très bien, insulte avec de réelles insultes (pas des propos d’endoctriné du ciboulot) pour le coup. 
                Insultes que tu pourras meme tenter de justifier par la suite, si le coeur t’en dis. 
                Mais à te lire, il est évident que tu as une certaine crispation qui te fait voir flou et dire des bêtises.

                Ah. Et apprends par coeur le dicton sur la peur du Bene Gesserit (Frank Herbert), Ca ne pourra que t’aider je pense (si tu parviens à te l’approprier et à en faire bon usage).




              • Goda Goda 4 mai 19:55

                @foufouille

                foufouille. Je pourrais.. mais je ne vais pas répondre à un rhétoricien mal embouché dont le seul but est de chier dans tout débat en faisant parler ses interlocuteurs comme bon lui semble.

                Quand tu feras preuve de respect et d’honnêteté intellectuelle on pourra parler.

              • foufouille foufouille 4 mai 20:08

                @Goda
                si tu ne veux pas répondre.
                les villages de campagne ont toujours été deux fois plus pauvre avec encore moins de flics sauf pour les bourgeois. les voitures ne sont pas incendiées.
                les seuls coins ou ça arrive, c’est dans les petites villes avec des HLM et des délinquants importés des villes


              • Goda Goda 4 mai 20:28

                @foufouille

                Ta provo à deux balles pour me faire parler est risible mais je vais te faire plaisir, aller...
                Au passage ferme-la à mon encontre quand meme : je sais ce que je veux et ne veux pas. 
                Donc parle pour toi-même. 
                Jai clairement précisé que ton approche ne méritait pas de réponse, et cela est dû tout simplement à ton manque de respect et à cette insultante approche qui est la tienne et qui consiste à parler pour autrui.. et à me prêter des postures qui ne sont pas les miennes tout en démontrant que tu ne me lis meme pas avec attention (dès lors pourquoi parler avec toi ? tu me suis ?). 
                Après, tu dois surement te frotter les mains en te persuadant que c’est cette nouvelle provocation de ta part qui aurait déclenché ma réponse que voici :




                D E N S I T E

                D E M O G R A P H I Q U E

                z’etes combien dans ton village fouf’ ?




                Voila. Merci. Aller au revoir.





                Je ne dis pas que c’est idyllique ici. Je n’ai jamais prétendu quoi que ce soit à ce sujet.

                Je dis juste que les clichés et caricatures et miaulements de la part de personnes ne sachant rien ou n’ayant qu’a peine effleuré le problème, me saoulent a force.

                Tu aimerais que tout ton pays bave sur ton lieu de vie et là où tu as grandi et où tu t’es fais ? et se lache en clichés plus pourris et mensongers les uns que les autres ?

                Je te vois faire preuve d’ego et de fierté souvent en ce site (j’m’en cogne d’ailleurs tu en as tut a fait le droit au contraire). Mais donc ca te plairait de recevoir de la merde a longueur de journée ? Des qu’une échéance électorale pointe le bout de son nez, des qu’un politicien a besoin de se payer un coup de pub a peu de frais ? Des qu’il faut pointer un responsable au reste du peuple de France , afin de préserver les prés carrés de ceux qui la mettent sous perfusion ? l’asservissement généralisé ne fait aucune ségrégation pour le coup... Etonnant non ?


                Les voitures brûlées ? Punaise... c’est ca ton cheval de bataille ? C’est ca ton argument massue ? sont-ce le flics les pompiers, les voitures elles-mêmes ? Dois-je devenir aussi démagogique que toi pour te répondre ou bien ?

                Ah non .. je t’ai deja respondu. C’est en lettres majuscules au-dessus.

                Donc merci fouf’ pour ton approche « honnête » à en gerber.
                Ne reviens pas vers moi avec les memes leviers stp. 
                En tout cas tu te retrouverais à parler vraiment tout seul ce coup-ci, ce qui t’arrangerais peut-être grandement, je ne sais pas.

                J’ai répondu ici par respect à MON code.
                Aller tchao.










              • foufouille foufouille 4 mai 20:48

                @Goda
                dans les villages la population est variable mais étalée sur un canton et non tu as rien. un bus matin et soir avec de la chance. zéro administration.
                depuis 2000 environ, il y a aussi un peu de délinquants qui font chier le monde et qui viennent de tes quartiers.
                donc cesse de chouiner que tu as rien chez toi à part des dealers. si c’est pourri c’est de vôtre faute et de personne d’autres.
                personne ne vous obliges à tout péter et exploser les voitures de vos voisins.


              • Goda Goda 4 mai 21:15

                @foufouille

                t’es vraiment une merde fouf’... ou alors tu as un pète au casque sévère.

                TU clames :
                « dans les villages la population est variable mais étalée sur un canton et non tu as rien »

                mais j’ai rien dis sur ton bled à la con moi. c’est quoi ce « et non tu as rien » ?
                Tu crois que je ne suis jamais sorti de mon département ?
                Tu crois que je n’ai pas de famille dispersée aux 4 coins de l’hexagone ?
                Tu crois qu’en banlieue en Zone 3, 4 ou 5 il y a des bus toutes les 10 minutes ? Tu en sais quoi toi ? Tu as deja pris le 642 ? le 147 ? Pourquoi tu ouvres ta grande bouche en fait ?
                Et qui chiale ici au juste ?
                Toi ou moi ?
                Je chiale pas sur mes conditions ni sur ma vie. Jamais. 
                Mais je m’offusque (car c’est mon droit en fait) des caricatures et des raccourcis bien arrangeants pour certains, faites par des débiles profonds qui pensent avoir la science infuse en affichant leur QI comme si c’était un gage d’intelligence. J’ai bien ri d’ailleurs en lisant ta petite fifiche.


                TU écris :
                « donc cesse de chouiner que tu as rien chez toi à part des dealers. »

                Mais cite-moi pour de vrai, sombre abruti, au lieu d’étaler tes fantasmes ridicules. T’auras l’air moins bete et surtout moins engoncé dans tes certitudes crasses qui te bloquent la vue. Qui plus est je n’ai jamais dis ces propos que tu me prêtes. Plus grillé que toi tu meurs...


                TU t’excites ensuite en crachant :
                « si c’est pourri c’est de vôtre faute et de personne d’autres. »

                OK papa. Très bien pas soucis. Argument béton à ce que je vois. 
                Tu m’as vu chialer sinon au fait ? Je me répète je sais, mais tes hallucinations m’y obligent.
                Ce à quoi je répondrais : c’est que de ta faute si tu n’as pas que deux bus par jour dans ton trou. Na. 
                Tu vois c’est trop facile de vomir de la merde comme tu le fais.



                et la le coup final , le truc qui m’a fait rire :

                TU finis en chialant pour le coup, je sais pas moi, va déposer plainte contre moi tant que tu y es :

                « personne ne vous obliges à tout péter et exploser les voitures de vos voisins »

                Bien sur que si, et ce sont les gens comme toi. hahaha
                J’avoues tu cherches...
                Le « gros con ».
                Tu es provo ? Tu aimes la provo ? Tu manque de respect ? Tu aimes le manque de respect ?


                Sinon tu m’as vu bruler, peter (peut-être...), exploser ? tu vis aux USA là où les voitures explosent ? Tu aurais du en bruler quelques unes peut-être. Ca t’éviterais de dire des conneries.. Cà étofferait encore plus ton impressionnant QI. 
                Bon aller, va te coucher, va faire des sudokus, continue de faire pousser ton incommensurable et ostentatoire QI jusqu’aux limites humaines et lache moi la grappe, tu es la pour troller et parler mal. Et au final tu me fais te parler mal.. 
                Ce qui ne me procure aucun plaisir. Mais plutôt une légère scoliose.






              • foufouille foufouille 4 mai 21:33

                @Goda
                c’est bien toi qui dit que les black block sont des flics. c’est toujours de la faute des flics pour les mecs de banlieues.
                donc oui tu as rien en campagne mais les voitures ne sont pas explosées.
                toi comprendre ?
                tu as certainement un bus toutes les heures au minimum avec les administrations pas loin.
                je ne vais pas m’amuser à faire des copier coller de ce que tu écris surtout que ce serait inutile.
                « Mais je m’offusque (car c’est mon droit en fait) des caricatures et des raccourcis bien arrangeants pour certains »
                lesquels ?
                « 
                Bien sur que si, et ce sont les gens comme toi. hahaha »
                oui, on comprend tout à fait que les voitures incendiées ne sont pas celles de tes amis.
                tu es certainement immortel ou invulnérable mais pas moi donc non, il ne m’est pas possible de guérir magiquement comme un crétin de banlieue.


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 5 mai 10:29

                @Goda
                injurier son contradicteur, mais que voilà une réponse intelligente smiley


              • Goda Goda 5 mai 15:20

                Excuse pour le retard, j’étais bien évidement de sortie, en train de « buter des contractuelles », de « distribuer de la drogue » à tous vents, de « bruler des voitures qui explosent » (que des GPL mal foutus sûrement), de participer à des « tournantes » et à des rodéos sauvages avec tous mes « amis » en faisant des « youyous », du « tamtam » et en dansant la Carmagnole (viveu le son viveu le son). Là je viens de pisser dans ma cage d’escalier et d’empaler une tribu de chats de vieilles, j’me sens un peu plus enclin à partager des idées (de loin) avec mes congénères hominidés (de loin aussi).


                foufouille 4 mai 21:33

                « @Goda

                c’est bien toi qui dit que les black block sont des flics ». 


                 ?

                NON PAS.

                relis-moi.

                relis-toi : je n’ai rien dis de tel. c’est toi.


                Je n’ai fais qu’émettre un témoignage DANS LE SEUL BUT de démontrer que : un masque, par définition.. eh bien masque. 

                Donc je disais cela juste pour dire que je pourrais mettre n’importe quelle étiquette sur ces types encagoulés. 

                J’ai parlé des appariteurs car cela est déjà arrivé. Et que je l’ai vu (oui ce n’est que ma parole). Apres, ce que j’ai vu c’était il y’a à peine plus de 10 ans et donc ce n’était pas en cette manifestation du 1er mai 2018.

                Je parle pour souligner le fait que si comme moi tu n’y étais pas. Si comme moi tu n’étais pas dans leurs rangs. Alors tu ferais mieux de la boucler car tout comme moi tu ne sais rien de ces types.




                « c’est toujours de la faute des flics pour les mecs de banlieues ».


                 ?

                NON PLUS

                s’il te plaît, ne projette pas tes fantasmes comme çà…

                le flic est dans la même merde que tout le reste de la population sauf, sauf (!) qu’il sert le gouvernement et qu’un être humain normalement constitué, dans cette position (la conjecture actuelle versus le « devoir » en tant qu’agent assermenté de l’Etat + le fait de représenter un organe de « maintien de l’ordre », coercitif, physique, en contact direct), pourrait se sentir écartelé moralement ethniquement, tout en étant maintenu sous-pression. Mais je n’en sais rien en fait, donc je ne vais pas parler plus là-dessus. Ya des putes partout y’a des gars biens partout. Et c’est tout. Sachant que les gars bien dans les institutions et autres entreprises humaines en tous genres sont souvent saqués. Je ne peux pas faire plus binaire. Quoique ! (Devos) « Avec un peu de concentration… comme disait Heydrich.. on peut tout faire ».

                Je sors.. Bientôt.




                . . .


              • Goda Goda 5 mai 15:22

                @foufouille


                /2/


                « donc oui tu as rien en campagne mais les voitures ne sont pas explosées.

                toi comprendre ? »


                oui bwana moi y’en a comprendre car moi y’en a connaître un peu quand même, mais toi y’en a exagérer lourdement, toi y’en a aimer gros dessins avec grosses lignes bien épaisses.

                note : en même temps si y’a rien comme tu dis, y’a donc pas de voitures à faire brûler. Donc faut croire qu’une logique intrinsèque vient de pointer le bout de son museau. Je ris.



                « je ne vais pas m’amuser à faire des copier coller de ce que tu écris surtout que ce serait inutile ».


                inutile ? je ne sais pas… Mais sinon, oui, j’ai remarqué que tu préférais m’inventer des propos que je n’ai jamais tenus ; donc inutile, dans le sens où çà ne peut pas vraiment servir ta « cause » peut-être ? 



                . . .


              • Goda Goda 5 mai 15:24

                @foufouille



                /3/

                « Mais je m’offusque (car c’est mon droit en fait) des caricatures et des raccourcis bien arrangeants pour certains »

                lesquels ? 


                Bon. Tu as écris par exemple (je vais pas me taper non plus tout l’historique de tes interventions sur Avox pour en extraire les perles) :


                « les villages de campagne ont toujours été deux fois plus pauvre »


                Déjà ce genre de comparaison brute sans rien… c’est chaud. 

                Quels villages ? De quelle campagne ? 

                Et 2 X plus pauvre que quoi, que qui ? Tu compares des poules et des patates.

                Et ce n’est basé sur rien. 

                Ca pourrait être intéressant de connaitre en effet les disparités et surtout la façon dont les subventions sont utilisées mais là.. ta déclaration laisse à désirer.


                Dans le même commentaire tu as aussi dis :


                « avec encore moins de flics sauf pour les bourgeois »


                Pareil… Quels types de flics (quelles formations en l’occurence)… Moins de combien ? Quelle est la densité de population ?


                Toujours dans le même com :


                « les voitures ne sont pas incendiées.

                les seuls coins ou ça arrive, c’est dans les petites villes avec des HLM et des délinquants importés des villes »


                Et ca arrive souvent ? Ou bien c’est à chaque Saint Glin-Glin ? 

                Tu vois cette sale race qu’on appelle les humains ? Ils changent de comportement lorsque certaines conditions sont regroupées, quoi que tu en penses. 

                Si tu les entasses bien, que tu réduis leur mobilité, que tu promeus un abrutissement généralisé (et donc qui va même au-delà de la zone urbaine et périurbaine hein, c’est national, voire mondial), que tu y places tous les « business » parallèles nécessaires au « bien-être » des « bourgeois » alentours, que tu brises la relation déjà ténue entre les forces de l’ordre et les habitants, que tu répands la discorde entre tous les « baisés pour compte du pays »… Tu mélanges le tout en utilisant comme récipient les cerveaux de gens n’y vivant pas ou plus depuis longtemps (dans les quartiers que tu diabolises mais que tu ne cites jamais car on pourrait sortir des chiffres et surtout voir comment c’est réellement géré et donc comparer du concret) bref regroupe tout cela et tu as une bonne mayonnaise bien pourrie prête à péter n’importe quand ou presque, mais surtout surtout : si besoin ( ! ). Mais jouer avec le feu au milieu des broussailles en période de grand vent… bon…


                . . .


              • Goda Goda 5 mai 15:25

                @foufouille


                /4/ 

                « Bien sur que si, et ce sont les gens comme toi. hahaha »


                je plaisantais.



                « oui, on comprend tout à fait que les voitures incendiées ne sont pas celles de tes amis ».


                « on » ? (ouh… intriguant…) Mes… « Amis » ? (… ouh ouh re-inriguant)...


                Mmm. Moi pas comprendre là han. Tu as perdu combien de voitures dans un incendie criminel au juste ? Combien de tes proches ont eu leur caisse cramées en vérité ? Tu fais partie du « Milieu » on te plastique ton grille-pain tous les matins ? Tu es le perso principal dans le film « Kill the irishman » ?

                Plus sérieusement… (non en fait, non, t’en fais pas) : 

                des voitures brûlent partout, les lois physiques (et hollywoodiennes) de la combustion sont les mêmes à peu près partout sur notre caillou (à la bonne altitude et selon la météo)… et si tu ne jauges les choses qu’au travers de çà (« les voitures qui brulent ») et de tes généralisations (tes poncifs sur la banlieue. mais quelle banlieue en fait ? quand ? où ? qui ? bref.)… tu ne peux pas avoir une véritable vision claire, nette et précise. T’es un peu en mode « zoom maximum », tu en perdrais peut-être presque de vue le grand schéma. (je ris, pas de toi, ne t’inquiète pas, mais de la merde dans laquelle on est tous héhéhé)

                Sinon, tu regardes Jean-Pierre Pernaud ? Que penses-tu de Robert Ménard ? Tu appréciais tout de même de vivre dans un pays « libre » (jusqu’à il y a peu) ? Sinon si tu es anglophone un peu je te conseille du Georges Carlin sur Youtoube y’en a sous-titrés aussi. Je sais pas, moi çà me détend. Je sais pas toi...



                . . .

              • Goda Goda 5 mai 15:26

                @foufouille



                /5/


                « tu es certainement immortel ou invulnérable mais pas moi donc non, il ne m’est pas possible de guérir magiquement comme un crétin de banlieue ».


                Enfin de la lucidité !

                Enfin tu admets la supériorité évidente du crétin de banlieue.


                « Et parcé qué tou as assisté à mi guérizon milacouleusse gracias à la Santa Cocahiinna de Bolivia » ? (visualise la bonne ganache de salvadorien au crâne tatoué et suant)

                Je ris. C’est une séance photo après tout.


                Tu parles de voitures brûlées, de fréquences de bus, et d’immortalité…

                Il y a un soucis de perception du temps on dirait. Ou une obsession relative au temps mais aussi aux fréquences…

                Par exemple… Quelle est la fréquence de ces fameuses « voitures qui brulent » dans ces ignobles banlieues dont les noms se sont perdus dans les angles morts et honteux de l’histoire, et pour lesquelles tu voues une haine dicible et aveugle ?


                Nul ne guérit « magiquement » ne t’inquiète pas.

                Après je ne sais pas de quelle « guérison » tu parles ni ce que le mot « magiquement » signifie pour toi…

                « Immortalité », « invulnérabilité »… ? Des termes de jeux vidéos.. ? Et donc ? 

                Quel est ton projet en amenant çà dans la discussion ? Tu joues à KZ Manager sur Commodore64 ? 

                Moi non. Donc bon. C’est que voler les sacs des dernières petites vieilles blanchies sous-souchonnées-bichonnées un peu bouchonnées qui restent encore dans le secteur, eh bien çà prends du temps mon bon monsieur. (gogochon sort de ce corps !)

                Mais petit à petit à petit je me monte ma petite cagnotte pour rejoindre la « campaaaagne » (tout comme tu dis « la banlieuuuue », je reste vague comme un terrain, comme tes idées, tes peurs, et cette chose qui s’accroche à ton âme) avec mon SUV, mes « amis » (qu’un jour tu me présenteras peut-être qui sait ?), mes 50 kilos de « rabla » pour empoisonner la jeunesse rurale qui n’attend que çà (merci pour le spot HLM en bordure de la petite ville), mes kalash, mes grosses enceintes de 5Kw prêtes à cracher du gangsta rap ou de la techno hardcore bien sale (pour le coté « revival » et donc diplomatique) toute la journée et surtout toute la nuit, ah et puis j’allais oublier mon muezzin, mon restaurant cambodgien, mon doner kebab, mon bar a chicha, mes onze quads, mes douze cousins, mes cinq cent cousines, mon barnum, ma yourte, mon faucon pellerin, mon titi de tous les titis, mes quatre femmes en burkha chaussettes babouches, mes quatre femmes en legging « camel-toe » micro t-shirt encanaillées jusqu’au bout des einss, mes 27 enfants guerriers du quart-monde totalement défoncés et assoiffés de sang et de pillages (odeur du napalm au petit matin etc), mes calebard que je ferais sécher chez la voisine, mes calebutes « taxés » au mari de la voisine, et mes deux rottweilers : « Mousse » et « Dis-Woof » (le pauvre est condamné à dire « Waf » -fenSS— depuis qu’il s’est froissé une corde vocale en bouffant un policier municipal noir -precision futile mais toujours de règle n’est-ce papas ?- un soir de razzia comme il y en a tout le temps ici), tous deux nourris aux contrôleurs ratp vegetaliens halal et aux huissiers de justice transgenres pedomanes. On embêtera personne tu vois mon copain, t’as vu wesh on est pas bien là ? A la fraîche… ». 

                Ca va ? Je suis bon là ? J’suis raccord avec ta vision ?

                Tope-la. Bouge plus pour le cliché… Un.. Deux.. Trois.. Soleil… 


                Noir.



                Sans rancune aucune Fouf et désolé pour mes « mots méchants » dans mes comm précédents.



                ( Bon 5 mai les amis ! )




              • Goda Goda 5 mai 15:35

                @Amaury Grandgil

                « @Goda
                injurier son contradicteur, mais que voilà une réponse intelligente »

                hahaha nianianiania c’est bien maumau, t’es un bon.



                A part cela, tu n’as lu QUE les insultes ? Ca ne m’étonne pas de la part d’un pervers comme toi.

                En même temps ça te permet de déformer la réalité comme tu le fais si souvent. 

                Tu es venu compter les points ?

                Tu sais ce que c’est un bouffon qui vient faire le malin entre deux personnes qui s’expliquent entre-elles ? T’as cru qu’on avait besoin de toi ?


                Je n’insulte q’une fois que le respect a été soufflé. Note bien cela. Et du coup essaye de comprendre un peu quand tu pourras.

                Et encore... Je mets même des balises qui permettent de revenir en arrière et de redescendre en général. 

                Mais toi tu es tellement avide de haine (en plus du fait d’être juste haineux), que tu ne peux t’empêcher de venir te frotter à ma jambe et tenter de poser ta crotte encore pendant que je discute avec Fouf qui, au moins, tente d’exprimer et pas de fuir comme toi derrière tes attitudes de bonhomme. Le soucis étant que fouf.. comme toi est dans le pathos.. dans la légende urbaine, dans la généralisation et la caricature… Mais il a l’air beaucoup moins con que toi quand même. Moins... en croisade.. plus dans le ressenti. Toi tu harangues. Mais bon.. c’est pas pour autant qu’il amène du solide... Quand on avance des choses on amène les preuves où bien on se pose en tant que témoin assermenté et tout et tout.. mais bon.. forum + internet + politique… mort de la vérité. Ca ne marche pas. En effet.. autant pour moi. Mais tant mieux aussi.


                Mon « interlocuteur » comme tu dis, me prêtait des propos qui ne sont pas les miens.

                Ca, c’est facilement vérifiable par exemple. Rien de plus simple. Il suffit de lire.

                Hé bien ça agace de voir ses propos déformés. Que veux-tu c’est comme çà.


                Je reconnais et ai reconnu néanmoins avoir été un peu violent dans certaines réactions, comme j’ai dis, bien avant que tu ne surjoues ton indignation ici. (si tu savais lire tu l’aurais vu, ou si tu étais quelqu’un d’honnête, tu t’en souviendrais)

                Je n’en suis pas fier et n’en tirais aucun plaisir pervers contrairement à toi gilou le filou. 


                Tu n’insultes pas toi d’ailleurs ? 

                T’es en train de t’exciter comme une puce autour de nous parce que j’ai lâché quelques injures, c’est çà ? où c’est juste que tu ne sais comment exprimer ta haine envers (toi-même ?) moi et que tu n’as toujours pas les SOURCES nécessaires pour donner du credit et du sens à tes propos, sources que je te demande depuis tant d’années (allons-y a fond tant qu’on y est) ? 

                Tu te sens moins seul dans ta colère ? tu es vraiment drôle des fois.


                Il est encore dans le site, cet article où tu te lâches en commentaires, en traitant de « connard » à tout va un type et en voulant te taper avec tes petit poings parce que quelqu’un t’avais mis le nez dans ton caca ?

                Et puis celui où, une fois que tu étais parti bille en tête de la même façon à vouloir coller ton poing dans la gueule d’un tes interlocuteurs ? Etait-ce là ta fameuse « source » ? Etait-ce là l’application de ta foi chrétienne ? A moins que cette dernière s’exprimait dans toute sa splendeur lors de cette période durant laquelle tu voulais dénoncer et trainer en justice tout le monde ? Que tu jouais au « Judge Dredd » de forum. Que tu montais sur tes grands chevaux à lancer du : « non mossieur ! ça c’est une approche de petit milicien mossieur ! JE vais vous signaler moOossieur ! »


                Nan mais je ne vais pas mentir.. tu es amusant à lire.

                Je te l’ai déjà dis que tu savais réveiller en chacun ce coté pervers et si bas, de l’âme humaine, qui aime faire trempette dans les défécations abjectes des autres juste pour apprécier plus tard sa propre odeur tout aussi pestilentielle et prégnante mais plus personnelle.


                C’est bien humain.


                Sinon pourquoi tu es apparu entre fouf et moi ? Tu penses qu’il a besoin d’un coup de main c’est çà ?

                Ne réponds pas c’est inutile. 


                Bon 5 mai à toi Versaillais de la ZEP !



              • Goda Goda 5 mai 15:38

                @Goda


                erratum : ethiquement 
                et non pas ethniquement.




              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 5 mai 17:14

                @Goda

                L’andouille m’accuse de logorrhée dans un com interminable témoignant surtout de son ennui... M’exciter, oh non c’est pour le sport.. Toi par contre ça mousse aux entournures.


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 5 mai 17:15

                @Goda

                La condescendance habituelle du bourgeois content de lui.


              • foufouille foufouille 3 mai 16:29

                @sweach
                « la faute revient à ceux qui les ont mit là, sans avenir, sans place pour notre société et sans activité, ni travail. »
                pas vraiment sinon les pauvres de campagne feraient pareil.
                par contre l’absence de la police depuis trente ans est en partie responsable.
                 


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 7 mai 13:32

                Tiens ? quand on est dans le positif concret y’ a plus personne ? smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès