• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Ça ne vaut pas la peine !

Ça ne vaut pas la peine !

Le mensonge d'état exonéré

Qu’il nous fait de la peine ce grand bourgeois, ministre de l’indignité, pris les doigts dans le bol de confiture, et la bouche maculée de sa sournoise gourmandise, jurant ses grands dieux qu’il n’a rien fait. L’image a fait le tour de l’hexagone pour que cette figure puisse permettre fantaisie, sans oublier un petit crochet par la Suisse, Paradis d’alors des gredins de son espèce.

Le pourfendeur de la fraude fiscale était un expert de la chose. Voilà belle manière de reconnaître les compétences, la qualification pour un poste de ministre ne tenant parfois qu’à de menus détails qui, pour des gogos comme nous, échappent totalement. Il est vrai que nous n’avons ni le sens de l’état ni celui des subtilités politiciennes. Le grand dissimulateur était sans doute le plus désigné pour ne rien faire dans un domaine où l’administration a souvent le devoir de fermer les yeux.

Mais nous espérions encore sur notre justice, éternels naïfs que nous sommes. Nous voulions voir le maudit voleur derrière les barreaux, comme le pauvre gueux qui pour faire vivre sa famille, pratique des larcins répréhensibles et justement punis. Mais que nenni ! Cela eut déshonoré le pauvre homme, le malheureux qui a suffisamment pâti de la honte et de l'opprobre. N’a-t-il pas laissé dans l’affaire son titre, son couple, sa carrière, une partie de sa fortune ? Laissons-le en paix désormais, à remâcher éternellement les remords qui ne manquent pas de le tourmenter.

C’est bien ce qui nous désole tous. Voilà un homme totalement détruit, non pas par ce qu’il a fait, il n’a fait qu’imiter tous ses pareils, mais par l’odieux acharnement médiatique et populaire dont il fut l’objet. Il a besoin de se reconstruire, on peut même envisager de lui accorder un soutien psychologique pour effacer sa dette morale. Point n’est nécessaire de le laisser croupir derrière les barreaux, on sait le peu de personnel dans notre administration pénitentiaire pour remplir cette mission, surtout pour des gens de son état.

C’est donc une nécessité de lui laisser le bénéfice du doute, de lui accorder sa requête, de l’écarter des geôles en lui octroyant une peine négociable. Notre bonhomme va pouvoir ressasser en admirant le merveilleux bracelet électronique que dans notre immense mansuétude, nous lui paierons avec l’argent de nos impôts, nous qui ne mettons rien à l’abri de ce prélèvement citoyen. Nous sommes ravis de savoir combien notre dîme sera bien employée afin de ne pas traumatiser plus encore un margoulin de la pire espèce.

Le sursis négocié pour ne pas dépasser la peine de deux ans, relève du marchandage tout autant que de la plus insupportable forfaiture. Nous n’imaginons pas pareille négociation pour un citoyen ordinaire. Nous observons une fois encore que la belle balance fonctionne de manière différente suivant que l’on soit puissant ou bien misérable. A-t-on demandé aux délinquants s’ils supporteront psychologiquement l’incarcération avant que de les enfermer ainsi ?

Monsieur le pourfendeur de la fraude fiscale était à la peine, certes, mais avait mérité largement sa sanction. Nous n’allions pas le plaindre et voilà que nous découvrons avec indignation que le bras séculier a été touché par ses larmoyantes lamentations. Quelle pantomime, quelle mascarade ! Il sera libre comme l’air vicié qui plane au-dessus de cette République des canailles. Une peine aménagée dans une grande maison bourgeoise, les familles des détenus apprécieront.

Il est dit souvent qu’il ne convient pas de commenter une décision de justice. J’en accepte l’idée d’autant plus aisément qu’il s’agit dans ce cas particulier d’une « Indécision de Justice », d’un acte manqué ou d’un véritable déni. Je ne tombe donc pas sous le coup de la remarque coupable ou pire encore, de la sanction à laquelle naturellement, je n’échapperais pas si tel était le cas. Tout le monde n’a pas le privilège d’avoir été Ministre !

Justiciablement sien.

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  3.91/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • bob14 bob14 18 mai 10:45

    La collusion de la justice et des politiciens éclate au grand jour avec ce verdict...Avec ces gens là, l’honnêteté est remisée dans les placards de la Raie-Publique...


    • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 17:39
      @bob14

      La collusion vaudra collision entre le peuple indigné et les canailles au pouvoir

    • Bah, qu’il traduise la bible en langue d’OC dans son lieu dans son lieu d’ORigine. Enfermé dans le Château de Quéribus. Bien sûr, le risque était que tout le gouvernement tombe. Un peu comme avec le fameux SAmu. Si on remonte à la source..c’est tout le service qui peut être pointé et eux se retourneront contre le manque de moyens,.... Mauvais financement des hôpitaux. Passe-droit pour accéder à un emploi,...Comme les dominos. En Belgique, au moment de la fameuse affaire de pédophilie avec Di Rupo. les journalistes ont rapidement étouffé l’affaire,... Circulez, il n’y a rien à voir. Juste après l’affaire Dutroux ;


      • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 17:40
        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Une simple canaille cupide

      • Mais les hommes, montés aussi haut sont poussés aussi par leur narcissisme et leur image de marque. Là, nous supposons qu’il lui faudra un certain temps pour recoller les morceaux surtout face à sa famille. Chez les bourgeois, ce genre de tache est assez mal vécue ;


        • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 17:40
          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          La chute sera invétibable


          • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 17:41

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.



            Leurs biens sont à l’ombre

          • McGurk McGurk 18 mai 13:18
            * « Laissons-le en paix désormais, à remâcher éternellement les remords qui ne manquent pas de le tourmenter. »

            Certainement pas.

            Il doit assumer jusqu’au bout ses conneries, son égo, son égoïsme et son avidité. Il s’est lui-même autodétruit et par la même occasion sa famille mais c’est une conséquence indirecte de ses agissements.

            Un type lambda qui aurait fait la même chose, lui, n’aurait jamais été « gracié » par la justice et aurait pris bien vingt ans de prison. Cette personne n’est pas au-dessus de la mêlée quand bien même elle a occupé un poste important. La justice est censée être la même pour tous et si il n’est pas fermement condamné à la peine maximale cela voudra dire qu’il n’y a pas de justice, qu’elle est partiale, à deux vitesses.

            C’est déjà le cas me ferez-vous remarquer mais curieusement il n’y a que ces gens-là qui n’assument pas du tout ce qu’ils ont fait et vont pleurer devant le tribunal et auprès des médias, se disant « brisés ». C’est tout bonnement scandaleux. Au début du 20ème siècle ou avant il aurait été fusillé ou jeté dans un cachot humide et obscur jusqu’à la fin de sa vie - j’eusse préféré cette fin. Cela fera passer le message que personne ne doit y échapper.

            On pourrait s’en satisfaire certes. Ce Monsieur est néanmoins la partie émergée de l’iceberg et aucun tribunal n’ira pousser plus loin en s’attaquant à Hollande, Sarkozy et leur bande de fieffés voleurs. C’est là le revers de la médaille hélas, Cahuzac est l’agneau du sacrifice pour apaiser la population et la détourner de la corruption au sein des « représentants du peuple ». Il n’empêche qu’il doit payer comme n’importe lequel d’entre nous si nous avions fauté.

            • @McGurk


              L’hypothèse que Cahuzac les tient par le chantage ne vous est-elle pas venue,.... ?

            • McGurk McGurk 18 mai 16:31

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.


              Les ???

            • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 17:42
              @McGurk

              C’était ironique

            • Clocel Clocel 18 mai 14:15
              La Justice au singulier ! Merde ! Soyez raisonnables !

              N’oubliez pas d’aller voter surtout, c’est le carburant de base de ce genre d’indignité !

              Tout système nourrit, prospère, il n’y a pas lieu de s’en indigner.

              What else ???

              • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 17:42

                @Clocel


                J’ai toujours voté
                ça n’a jamais servi à rien

              • zygzornifle zygzornifle 18 mai 14:27

                Sarko est plus malin et mieux entouré , aucun juge pour l’instant n’a pu le pincer , pourtant la liste est très longue .....


                • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 17:43

                  @zygzornifle


                  Il a des dossiers

                • keiser keiser 18 mai 15:34
                  Salut Nabum

                  Mais voyons !
                  Si l’on mettait les haut fonctionnaires en prison.
                  Qu’en penserait le peuple ?
                  Ah ! ...
                  Mais si on ne les mets pas en prison.
                  Qu’est ce que le peuple va penser ?!

                  Hmmm ...
                  Trop de mystères et pas assez de vérité.

                  • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 17:44
                    @keiser

                    Alors virons les pour toujours

                  • juluch juluch 18 mai 18:46

                    Vous etes étonnée ??


                    Moi non !

                    A une certaine époque il aurait mit fin à ses jours par honte et pour racheter ses fautes....là il est libre ou presque !

                    essayer de cacher quelques euros et vous verrez !

                    Enc** de système de merde !!  smiley

                    • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 17:45
                      @juluch

                      Je fais le naïf

                      Je n’attendais pas moins de cette république de gredins


                      • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 17:45
                        @DkleinePrinz

                        Mettez moi en prison, personne ne s’indignera

                      • DkleinePrinz DkleinePrinz 19 mai 19:10

                        @C’est Nabum


                        démagogue, truqueur, c’est suffisant

                      • keiser keiser 20 mai 18:13

                        @C’est Nabum

                        Tant que cela n’aura pas d’influence sur «  le cour de la Loire ».
                        Effectivement, personne ne s’en indignera. smiley

                      • C'est Nabum C’est Nabum 20 mai 21:06
                        @keiser

                        J’aime qu’on me prenne ainsi pour un imbécile

                        Merci

                      • keiser keiser 21 mai 11:05
                        @C’est Nabum

                        Pardon si je t’ai froissé.
                        Je suis désolé désolé, ce n’était pas dans mon intention.
                         

                      • C'est Nabum C’est Nabum 21 mai 11:30
                        @keiser

                        C’est moi qui suis confus

                        Voyez ici combien les attaques sont nombreuses

                        Je manque désormais de discernement

                      • keiser keiser 21 mai 13:42

                        @C’est Nabum


                        Au fait Nabum ...
                        Je t’ai laissé un message sur ta chaine youtube.
                        Et tu ne m’as pas répondu.  smiley


                        • C'est Nabum C’est Nabum 20 mai 21:07
                          @DkleinePrinz

                          Mon pauvre Vous ne devez rien avoir à faire pour me haïr à ce point

                        • Matlemat Matlemat 18 mai 19:20

                          Il n’y a pas eu vol mais fraude fiscale et blanchiment, un bracelet ça coûte moins cher qu’une mise en détention, qui pensait réellement qu’il allait aller en prison ?


                          • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 17:46

                            @Matlemat


                            Une broutille vous avez raison

                          •  Vous n etes pas humains oseriez vous revendiquer un tel statut ? lambda certes mais citoyen est un gros mot, une forfaiture, mais vous aimez votre mediocrite, alors cultivez la, car c est la seule tache dont vous etes astreint et vous complaise AH AH AH


                            • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 17:47
                              @tugehela@ethersportz.info

                              J’avoue ne pas comprendre

                            • izarn izarn 19 mai 00:51

                              Si vous croyez, crétin, que c’est le seul dans le cas !
                              C’est plaisant de se farçir Cahuzac, comme bouc émissaire face l’armée du reste...
                              Jouant les pleureuses face à l’exception Cahuzac, qui n’est guère qu’une généralité qu’on sacrifie, pour cacher l’essentiel...
                              Peut-etre on pourrait se souvenir de DSK, pourri dans de multiples affaires, avant de dijoncter à New-York...
                              Et puis Jospin ex lambertien, secte financée par la CIA...
                              Mais chuuut ! : Complotisme !
                              Je vous signale qu’actuellement la Société Générale ne paie pas d’impots...Puisque ses pertes sont signalées en France et ses gains dans les paradis fiscaux...
                              Alors Cahuzac, hein ?
                              Méthodolgie de la gauchiasse aliée aux néocons pour raconter des fadaises, histoire de distraire le couillon...
                              Si Cahuzac a raflé un million au fisc, les multinationales « françaises » en ont fait disparaitre entre temps des centaines de milliards (Voire mille milliards depuis dix ans), et option supréme ont réussi à faire élire Macron pour rester bien tranquille ! Et évidement tacler Cahuzac à leur place !
                              Comique !
                              Alors Nabum...Tu me fais bien rigoler dans ta niaiserie...
                              Artefac du systéme qui se pretends anti- système...


                              • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 17:47

                                @izarn


                                Si ce crétin me revient je n’ai pas à vous répondre

                              • Esprit Critique 19 mai 01:20

                                Ce type est cardiologue et chirurgien. Il serait facile de lui aménager une peine de travaux d’utilité collective dans un hôpital publique. Au lieu de le nourrir et loger dans une prison VIP !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès