• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Ceux qui se font peur avec l’Islam

Ceux qui se font peur avec l’Islam

Quand je demande un peu plus de lucidité sur la problématique de l'Islam dans nos sociétés, je n'ai pas une seconde peur de cette religion et des musulman, encore moins des peuples des Proche et Moyen Orient que j'aime passionnément. J'aime leur sens de l'accueil, leur société encore organique. Je songe par exemple aux maisons des pauvres dans les quartiers palestiniens de Jérusalem. On chercherait vainement de tels gestes de solidarité dans nos sociétés égoïstes. J'aime leur art de ne rien faire, de prendre le temps de vivre et d'aller vers les autres.

 

Rentré en France en 2000 après un séjour de deux ans à Jérusalem Est j'ai eu la désagréable surprise de constater que si dans notre pays on parle beaucoup du "vivrensemble" on ne le pratique quasiment jamais.

 

La peur ne changera rien aux données du problème, ne résoudra rien. La peur sert d'abord et avant tout les salauds opportunistes qui composent avec la haine pour arriver au pouvoir spirituel voire plus au sein de l'Islam. Beaucoup à droite, et à gauche ?, font déjà littéralement dans leur pantalon. Ce sont tous ceux qui se partagent sur le net ces vidéos de racailles agissant violemment, de fanatiques massacrant, de salopards insultant les femmes dans les rues. Et ensuite d'évoquer la fin du monde, de notre société, la guerre civile, l'embrasement ainsi que d'autres joyeusetés, etc..

 

Ce sont finalement déjà des réflexes de communautés opprimées. C'est réagir comme si nous avions déjà perdu face à la sottise théocratique, comme si nous étions déjà sous la botte de la charia. Et tout le monde ou presque, y compris ces prophètes de mauvais augure virtuels de tout accepter dans la vie quotidienne, sans bouger ne serait-ce qu'un cil.

 

"Parce que vous comprenez, si on dit quoi que ce soit, on est condamné, on risque une amende" se justifient-ils souvent ayant intégré la judiciarisation de toute contradiction de la pseudo vérité officielle, considérant au fond comme les autres qu'être lucide c'est être forcément raciste.

 

"Parce que je veux être tranquille avec ma famille, chacun fait ce qu'il veut tant qu'on me laisse tranquille", croit-il bon de rajouter si l'on n'opine (de cheval) pas de suite à leur précédent argument. En bref, on achète la paix sociale en autorisant tout. Cela en dit long aussi sur la lâcheté de "l'homo consommatorus", sur son incapacité à réagir virilement et énergiquement pour lui et les siens...

 

"Parce qu'on ne veut pas la guerre, qu'on pense à nos enfants" prétendent-ils. Alors que leurs enfants curieusement adoptent tous ou presque dans leur langage, leurs gestes de tous les jours la même attitude que les gamins des "quartiers", se "checkant" et s'appelant "frère" comme les "lascars" des cités...

 

...Ces enfants aussi se partagent ces vidéos qui font peur. Cela les fascine encore plus que leurs géniteurs ayant oublié en route de leur transmettre qui des valeurs morales qui une éducation. Parfois même l'un d'eux se convertit et cherche à tuer un maximum de ses anciens camarades pour la plus grande gloire de son nouveau dieu, croit-il. Mais il n'y a pas de soixante-dix vierges pour lui.

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury - Grandgil

image prise ici


Moyenne des avis sur cet article :  1.47/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • Phalanx Phalanx 22 juin 16:19

    Cher auteur,


    NOUS NE VOULONS PAS DE L’ISLAM EN EUROPE.

    En quel langue faut il s’exprimer pour que vous compreniez ? Est que je passe mon temps à enjoindre aux musulmans de se christianiser ? Ces braves gens font ce qu’ils veulent avec ce qu’ils ont.


    Au fait, j’aime énormément les pays musulmans également, je n’ai pas envie qu’ils changent et dégénèrent comme l’Europe. Si je ne veux pas d’Islam c’est parece que je sais ce que c’est.
    Importer l’Islam, et vous aurez un bain de sang au bout d’une cinquantaine d’années, c’est partout pareil pour des raisons assez simples (il suffit de lire le Coran).

    Vous voyez, pas de haine. Juste la raison.

    • Pere Plexe Pere Plexe 22 juin 19:35

      @Phalanx
      vous êtes qui pour prétendre parler au nom de tous ?

      Et si vous avez cette faculté dites nous donc si Nous(?) voulons du judaïsme ? du protestantisme ?
      du bouddhisme ?

    • Phalanx Phalanx 22 juin 21:17

      @Pere Plexe

      Ceux qui ouvrent les yeux. Nous sommes de plus en plus nombreux. Désolé pour vos reves génocidaires. 

    • kader kader 22 juin 23:05

      @Phalanx

      moi aussi je suis contre l’islam en europe
      mais ne me fait pas croire que tu as lu le coran.... tu as lu les extraits choisis par ... qui ?

      le monde de demain n’a pas besoin des paroles de bédouins d’y a 1500, 2000 ou 3000 ans, qui vivaient dans un monde ou moins d’une personne sur 10 000 savait lire et qui avaient une connaissance du monde et de l’histoire extrêmement réduite.

      Le coran a le même défaut que l’ancien testament : il est faux spirituellement et historiquement.

      J’irai plus loin que je dirai meme qu’il faut que les pays du Maghreb se libèrent du coran et de la société archaïque et moyenâgeuse qu’il engendre.

      Pour le bain de sang, les européens n’ont jamais eu besoin du coran pour en arriver la.

    • Jonas 22 juin 23:19
      @Phalanx
      L’ISLAM MINE L’EUROPE !
      Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
      Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antioccidental, antichrétien et antisémite :
      http://islamineurope.unblog.fr/
      https://vimeo.com/user75660018

    • Cateaufoncel2 22 juin 23:45
      @Jonas

      « L’ISLAM MINE L’EUROPE ! »

      Madagascar est aussi dans le collimateur. Les pays du golfe et la Turquie profitent de l’indigence d’une des populations les plus pauvres de la planète


    • kader kader 23 juin 08:30

      @Jonas
      qui aide les extremistes islamiques ? qui les finance ? Israel


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 juin 09:30

      @Phalanx
      moi non plus je ne veux pas du communautarisme mais ce que vous dites implique la guerre civile


    • Jonas 23 juin 09:31
      @kader « qui aide les extremistes islamiques ? qui les finance ? Israel »

      Les fondamentalistes islamistes dans les plus grandes mosquées de France sont tous antisionistes, quel intérêt aurait Israël à financer une idéologie qui milite pour sa propre destruction ?

      Les plus grandes mosquées fondamentalistes de France sont financées par les collectivités locales, c’est-à-dire avec vos impôts, ou par les pays musulmans (Maroc, Algérie, Turquie, Tunisie, Arabie Saoudite, Qatar) et non pas par Israël.


      On peut multiplier les exemples, sans compter les centaines de terrains offerts pour un bail emphytéotique de un euro symbolique donnés aux associations islamistes afin de construire leurs mosquées.

      « celui qui mange du porc, a tendance à avoir le comportement d’un porc. C’est pour cela que les consommateurs de la viande de porc tu les trouves parmi les gens les plus sales. Les gens qui n’ont pas de jalousie envers leur famille, les gens qui ne se soucient pas de voir leur femme dénudée et embrassée par les autres hommes. Les gens, qui lorsqu’ils sortent des toilettes, ils ne se lavent pas les mains. Les gens qui n’ont pas de pudeur vis à vis d’Allah. Les gens qui embrassent leur femme devant tout le monde sans aucune pudeur et sans aucune honte. Pourquoi ? Car ils consomment de la viande de porc. »


      Que vient faire Israël là-dedans ?

    • nenecologue nenecologue 23 juin 09:43

      @Jonas
      beaucoup de rabbins de premier plan le disent , l’islam est le balai d’irael.

      L’islam combat les chrétiens à la place des juifs.
      Et ce n’est pas nouveau . tapez dans google : Les juif ont ecrit le coran !

    • Jonas 23 juin 10:01
      @nenecologue "beaucoup de rabbins de premier plan le disent , l’islam est le balai d’irael.
      L’islam combat les chrétiens à la place des juifs."

      Le messianisme juif prévoit effectivement la destruction de l’Europe chrétienne par l’Islam, et l’avènement du peuple Élu. Mais cela ne signifie pas que tous les juifs adhèrent à cette vision eschatologique de la religion, c’est une vue talmudique d’une minorité de rabbins.

      Ce n’est en tous cas pas Israël qui finance la construction de milliers de mosquées et endoctrine des centaines de milliers de musulmans en France à la haine de l’occident, de la France et du juif.

    • DACH 23 juin 11:32

      @kader=Montrez un peu plus de talent pour être crédible !


    • kader kader 23 juin 11:36

      @Jonas
      tu le dis toi meme les extrémistes sont tous contre Israel. C’est l’intéret d’israel d’avoir des palestiniens extrémistes pour avoir le droit de les exterminer.

      PALESTINE Hamas, le produit du Mossad On ne le dit pas assez, c’est bien Israël qui a, au fond, créé le Hamas, " en pensant, assure Zeev Sternell, historien, professeur à l’université hébraïque de Jérusalem, que c’était intelligent de jouer les islamistes contre l’OLP ".

      Quand au début des années soixante-dix, Ahmed Yassine, de retour du Caire, fonde une association islamique de bienfaisance, Golda Meir, alors premier ministre d’Israël, escompte ainsi dresser un contrepoids au Fatah d’Arafat. " Les associations islamiques et l’université recevaient tous les encouragements du gouvernement militaire " en charge de l’administration de la Cisjordanie et de Gaza, écrivait en octobre 1987, l’hebdomadaire israélien, Koteret Rashit, cité par le Monde du 18 novembre 1987, ajoutant qu’elles " étaient autorisées à faire venir de l’argent de l’étranger ". Les islamistes créent des orphelinats et des dispensaires, mettent en place un réseau scolaire, des ateliers de confections pour l’emploi des femmes, et dispensent une aide financière aux plus démunis. Et en 1978, ils créent une « université islamique » à Gaza. Koteret Rashit ajoutait : " Le gouvernement militaire était convaincu que ces activités affaibliraient l’OLP et les organisations de gauche à Gaza. " Fin 1992, on comptait six cents mosquées dans Gaza. Et c’est ainsi, grâce au Mossad, que les islamistes ont tissé leur toile, à l’ombre d’une répression impitoyable frappant les militants du Fatah et de la gauche palestinienne.

      https://www.humanite.fr/node/257048


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 juin 11:38

      @kader
      saloperies antisémites ton com


    • Jonas 23 juin 12:22
      @kader "c’est bien Israël qui a, au fond, créé le Hamas« 

      Le Hamas est à la base une organisation antisémite ayant pour objectif la destruction d’Israël et l’extermination des juifs comme spécifié dans sa charte jusqu’en 2017, elle n’est aucunement une création du Mossad :
       »le Mouvement de Résistance Islamique aspire à la réalisation de la promesse d’Allah, quelle que soit la durée nécessaire. Le Prophète, qu’Allah le bénisse et lui accorde le salut, a dit  :
      "Le jour du Jugement ne viendra pas tant que les Musulmans combattent les Juifs (tuent les Juifs) et tant que le Juif se cache derrière des pierres et des arbres. Les pierres et les arbres diront : "Oh ! Musulmans, Oh ! Abdulla, il y a un Juif derrière moi. Viens et tue-le." Seul, l’arbre Gharkad ne le dira pas parce que c’est l’un des arbres de Juifs. (narré par al-Bukhari et un Musulman).

    • Djam Djam 23 juin 13:39

      @kader

      Je rejoins largement votre commentaire, mais... vous avez oublié de citer la Torah, bible hébraïque, le Talmud (ramassis idéologique d’une violence inouïe selon les sections et les thèmes), le Nouveau Testament (réécriture du déjà mensonger Ancien Testament) et toutes les déclinaisons du catholicisme anglican et autre calvinisme...

      TOUS ces livres contiennent des mensonges, des faits « historiques » non démontrés par la plupart ou réécrit selon l’orientation idéologique des multiples auteurs dont l’objectif est le même pour tous : influencer, manipuler, faire peur, faire croire...

      Il n’y a pas de « livres de révélation » mais seulement des programmes idéologiques... la véritable spiritualité, dont tout humain a besoin pour se tenir debout, n’a rien à voir avec toutes les idioties messianiques et autres Royaumes à gagner.

    • kader kader 23 juin 13:39

      @Amaury Grandgil

      pas du tout je l’ai appris sur France 2 dans l’émission de Michel Druker qui présentait un livre de Claude Sérillon ancien conseiller du président Francois Holland.

      Cela veut dire que tu connais rien et que tu es grossier. Cela veut dire aussi que tu es prisonnier du rayon paralysant de l’antisémitisme.

      Quand on écrit ou quand on répond on prend le temps de taper sur Google si on est un ignorant.

      Et de toute façon l’islam tu ne sais pas ce que c’est du tout. Moi je n’en veux pas, ni en France ni en Algérie.



    • kader kader 23 juin 15:51

      @Jonas
      calme toi Kader c’est un pseudo, je ne suis pas musulman.


    • kader kader 23 juin 15:53

      @Jonas

      Dans les années 1979-1982, le gouvernement israélien a créé au Liban une organisation qui a commis de très nombreux attentats terroristes. Dans son livre, Rise and Kill First : The Secret History of Israel’s Targeted Assassinations, le chroniqueur militaire israélien Ronen Bergman revient, entre autres, sur cet épisode qui reste largement occulté.

      « Des choses terribles ont été faites avec le soutien de Sharon. J’ai soutenu et même participé à quelques-unes des opérations d’assassinats effectuées par Israël. Mais là nous parlons d’extermination de masse, juste pour tuer et pour semer le chaos et l’effroi chez les civils. Depuis quand envoyons-nous des ânes chargés de bombes dans des marchés pour qu’ils explosent ? »

      Ainsi s’exprime un agent du Mossad cité dans Rise and Kill First : The Secret History of Israel’s Targeted Assassinations, du journaliste israélien Ronen Bergman.


    • Jonas 24 juin 10:24
      @kader « calme toi Kader c’est un pseudo, je ne suis pas musulman. »

      Que vous soyez musulman, bouddhiste, juif, malgache, guatémaltèque ou pastafari, je m’en fous un peu, ce qui importe, c’est votre argumentation.

    • Jonas 24 juin 10:28
      @kader "Dans les années 1979-1982, le gouvernement israélien a créé au Liban une organisation qui a commis de très nombreux attentats terroristes."

      Oui peut-être ,je ne pas tous les détails de la politique du gouvernement israélien, mais c’est quoi le rapport avec l’Islam ?

    • kader kader 24 juin 21:37

      @Jonas
      c’est pas toi qui nous explique que le hamas et le hezbolah sont des groupes terroristes depuis un moment ?


    • Jonas 25 juin 00:29
      @kader « c’est pas toi qui nous explique que le hamas et le hezbolah sont des groupes terroristes depuis un moment ? »

      Oui, ça je le sais déjà, mais c’est vous qui m’avez parlé du Hamas, je ne faisais que vous répondre.

    • Cateaufoncel2 22 juin 16:28
      On n’a pas d’exemple, dans l’histoire, de deux civilisations occupant un même territoire, sur un pied d’égalité. Il faut que l’une domine l’autre, et que l’autre accepte la domination.

      Lorsque ce n’est plus le cas, c’est la rupture, c’est-à-dire le renversement du clivage dominants/dominés. Les mécréants espagnols ont viré les musulmans - et les Juifs par la même occasion - après sept cents ans de cohabitation ; les musulmans algériens ont viré les mécréants, cent trente et un an après la conquête.

      Actuellement, en France, les musulmans, qui avaient toujours fait profil bas, prétendent à l’égalité républicaine - un comble ! - et ils ne s’en tiendront pas là.

      • Phalanx Phalanx 22 juin 16:47

        @Cateaufoncel2

        En effet, plus une seule journée sans que la France ne négocie sa soumission (construction de mosquée, jours de congé, accomodement pour le ramadan, école coranique, viande Hallal, Burkini, quotas « diversité » etc etc ....).

        Il faut n’avoir aucune culture historique et philosophique pour ne pas comprendre que tout cela va finir en bain de sang avec à la clé reconquista .... ou soumission.

      • gnozd 22 juin 19:09

        @Cateaufoncel2


        Les musulmans algériens ont viré personne. Si la balance financière au début des année 60 avait été en faveur de la colonisation, on serait resté présents au moins jusqu’à la première crise du pétrole. Après, oui, effectivement, le sens de l’Histoire et tout ça...mouais.

        Tout est politique, comme dirait ma concierge, et tout ce qui est politique est avant tout économique comme dirait mon coiffeur.

      • Cateaufoncel2 22 juin 19:35
        @gnozd

        « Si la balance financière au début des année 60... »

        L’uchronie est quelque chose que je ne pratique pas. Je constate simplement qu’en 1962, le clivage dominants/dominés s’est inversé. Le reste sort du cadre de ma remarque sur la cohabitation de civilisations différentes.

      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 juin 09:31

        @Cateaufoncel2
        Raison pour laquelle je dis que la peur ne sert à rien


      • ZenZoe ZenZoe 23 juin 12:00

        @gnozd
        Les musulmans algériens ont viré personne.

        Lisez un peu l’histoire du Maghreb, vous y découvrirez que justement, ce territoire n’a pas toujours été musulman, qu’il existait avant l’arrivée de Mahomet, qu’il y avait des Berbères, qu’il a été colonisé par les Arabes. Et avant, il y avait d’autres peuples, une présence romaine pendant un temps etc. etc.

        Bref, plus on avance dans l’Histoire plus on s’aperçoit que tous les peuples d’aujourd’hui en ont viré d’autres à un moment donné. Ce qui n’est pas une raison pour se laisser faire quand un peuple conquérant nous fond dessus.


      • L'enfoiré L’enfoiré 22 juin 17:28
        Deux sujets de lectures de vacances ;
        « Pour lui, ma vie valait 8 millions » de Julie Derouette
        et

        • kader kader 22 juin 23:08

          @L’enfoiré
          pfff la propagande ancienne époque....


        • DACH 23 juin 12:16

          @kader=la vérité des faits peut avoir l’air de propagande mais ne vieillit jamais !!!!!


        • kader kader 23 juin 14:14

          @DACH

          jamais sans ma fille je l’ai lu
          la collection harlequin fait mieux... c’est un livre pour faire pleurer les bonnes femmes
          plein de clicher faux d’approximation avec ce fond de racisme anti musulman que tu aimes tant.


        • L'enfoiré L’enfoiré 24 juin 19:21
          @kader

           Il faudra un jour laisser écrire votre épouse ou votre compagne, sur vous...
           Ce sera de l’anti-quoi ?  smiley smiley)

        • kader kader 25 juin 11:41

          @L’enfoiré
          je vais lui demander de faire un article sur moi... c’est une bonne idée. Mais laquelle d’épouse ? j’en ai 4.


        • ZenZoe ZenZoe 22 juin 18:46

          Comme il est dit plus haut, le problème est celui du territoire, pas celui de la religion.
          Jamais, jamais les chrétiens et les musulmans n’ont su partager un territoire sur un pied d’égalité. Il y a eu des luttes sanglantes, des occupations forcées avec du bien et du moins bien, mais toujours avec une répression violente pour les récalcitrants. Cette histoire est inscrite dans nos consciences collectives, d’où le rejet instinctif des peuples européens (et ailleurs dans le monde aussi). Les musulmans peuvent bien faire ce qu’ils veulent - mais dans l’un des pays qu’ils ont colonisés, pas chez nous, où ils ne sont pas chez eux.


          • Cateaufoncel2 22 juin 19:37
            @ZenZoe

            « ...jamais les chrétiens et les musulmans n’ont su partager un territoire... »

            Pas seulement les chrétiens. A l’heure actuelle, si je n’en oublie, le seul problème de primauté civilisationnelle sur un territoire donné, se pose au Cachemire.

          • Pere Plexe Pere Plexe 22 juin 19:42

            @ZenZoe
             jamais les chrétiens et les musulmans n’ont su partager un territoire sur un pied d’égalité


            Heu...jamais les hommes, de toutes croyances, n’ont su partager un territoire sur un pied d’égalité.
            Ils se sont toujours mis sur la gueule pour de multiples raisons.Et même les conflits « religieux » ont souvent peu à voir avec la religion qui sert avant tout d’alibi . 

          • kader kader 22 juin 23:17

            @Cateaufoncel2

            ca fait aussi 5000 ans que les européens se font faire des guerres archi violentes qu’ils sont allés au 4 coins du monde pour détruire des civilisations des peuples et « évangéliser les païens »... ils ont pas eu besoin du coran ou des musulmans pour la guerre de 100 ans, les guerres mondiales etc
            n’exagerez pas les gars sortez la tete de bfmtv

          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 juin 09:32

            @ZenZoe
            C’est bien ce que je dis, c’est bien beau tout ça mais dans la vie vous faites quoi de concret ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès