• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > De la farce au cataclysme

De la farce au cataclysme

Le plan machiavélique.

Élections pestilentielles 2017

Incapables de redresser l’économie de notre nation, trop engagés dans une logique de corruption et de somptueux cadeaux à leurs chers commanditaires, englués dans les habitudes de luxe qui sont désormais les leurs, aveuglés par un mépris souverain pour le peuple, nos responsables politiques de toutes obédiences, se sont lancés inconsciemment dans un formidable sabordage collectif. Comment le leur reprocher ? Voilà bien la seule issue pour sortir d’une République en totale déliquescence.

Les frasques du petit châtelain ne sont que le point d’orgue de la pantomime. Les autres protagonistes de la comédie ne sont pas en reste, chacun y allant de ses coups tordus, affaires douteuses, trahisons et reniements. Il n’est pas une journée sans une révélation, un déni de justice, un scandale qui, de toute manière, n’ira pas jusqu’à son terme. Les uns comme les autres brandissent leur immunité, héritage absurde d’une conception monarchique du pouvoir, leur présomption d'innocence élevée au rang de blanc-seing avant que les avocats ne trouvent l’erreur de procédure pour obtenir le non-lieu.

Les citoyens ont des comportements exemplaires devant ce spectacle affligeant. Les uns se rangent docilement derrière leur champion, nient tout en bloc, avalent toutes les couleuvres que leur favori leur sert, médisent des voisins, se bouchent les yeux, le nez et les oreilles afin de pouvoir continuer à se regarder dans la glace. Il est certain qu’ils doivent avoir quelques intérêts personnels pour à ce point renier toutes leurs valeurs civiques. À moins, je le redoute aussi, qu’ils aspirent au fond d’eux-mêmes, à agir pareillement, n’ayant plus aucune conscience collective.

Les autres se désolent, se désespèrent à la fois de ces élus, ramassis de voyous, de crétins, de voleurs et de menteurs. Ils renoncent à les saluer dans la rue, cessent de se déterminer pour cette bataille des boutons où toutes les culottes sales tombent une à une. Ils ne savent plus où donner de l’urne et nombreux sont ceux qui vont mettre les voiles le jour de l’élection. La République est morte, ce ne seront pas les abstentionnistes ses fossoyeurs.

Comment se sortir de ce joli merdier ? Je vous demande d’excuser ce terme mais à force de remuer la vase, le lisier et les fonds de poubelles, je n’en vois pas d’autre pour illustrer ce qu’est devenue l’Agora. Nos joyeux drilles de la cour des cognes ne perçoivent même pas les remugles qu’ils dégagent. Ils vivent dans des tours d’ivoire, se prélassent dans des palaces, se font tailler des costards aux frais de la princesse et se déplacent entourés de gorilles pour les éloigner de la colère d’un peuple à bout de patience. Seuls les sympathisants hystérisés par leurs idoles, ont le droit de venir leur clamer leur amour.

Je crains qu’il n’y ait qu’une seule issue : celle qui consiste à aller toujours plus bas, toujours plus dans la fange et la flétrissure. Le parti qui jusqu’alors avait servi de repoussoir pour tolérer les manquements des partis plus respectables, ce parti qui fédérait les désespoirs, les haines, les jalousies, les pensées honteuses, ne permet plus de maintenir à flot ses adversaires. Il est même devenu le recours acceptable tant les autres ont perdu toute crédibilité.

Alors, nos joyeux drilles des partis de gouvernement ont décidé de provoquer l’avènement de dame Marine. Le scénario qu’ils suivent scrupuleusement a été écrit dans leurs officines de communication. Ils veulent la victoire de l’épouvantail, se sachant incapables de changer quoi que ce soit à la situation. Seul le chaos peut ouvrir une brèche après un cataclysme social, humain et économique.

Voilà le plan machiavélique qui est dans leur tiroir. Ils soufflent sur les braises, choisissent avec la complicité des naïfs et des crédules, les plus mauvais d’entre eux. Ils étalent sans honte les dessous de leur duplicité. Ils se vautrent dans l’abjection, le mépris, la vulgarité de leur cupidité et de leur avidité. Ils amplifient les privilèges délirants qu’ils s’accordent. Le peuple explose et va se réfugier dans l’impasse qui leur tend les bras.

La fille de son père au pouvoir, la recomposition des clans pourra se faire. La tempête, la tourmente, la guerre civile, le tsunami démocratique auront raison des vieux barons cacochymes qui restent accrochés à leur places. C’est pour les éliminer que la politique du pire est mise en place. Un vent nouveau devrait souffler ensuite : c’est du moins ce qu’espèrent ces fous furieux, ces souffleurs de braises, ces boutefeux de la haine.

Les élections présidentielles sont organisées pour célébrer les funérailles de la démocratie : ce système absurde qui n’a jamais été appliqué sérieusement. Les guignols et les racailles ont décidé de briser la devise d’une République bananière. Je ne sais ce qu’ils espèrent ensuite, je suis certain que notre opinion ne les préoccupe guère. Ils se persuadent d’être les seuls à penser convenablement, ils méprisent le peuple ; ils l’ont déjà aboli.

Ne vous faites pas complices de leur plan. Si voter avait une quelconque utilité, il y a longtemps que ce colifichet, accordé aux bons idiots que nous sommes, aurait été supprimé. C’est dans le refus de la farce par l'abstention, le vote blanc, l’insurrection citoyenne, l'obstruction de leur campagne, les concerts de casseroles, les tartes à la crème et les quolibets systématiques que vous devez démontrer votre refus absolu de cette mascarade.

Insurrectionnellent leur.


Moyenne des avis sur cet article :  3.5/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 77777 23 mars 15:29

    Belles paroles Monsieur, mais s’abstenir, voter blanc, bloquer les bureaux de vote etc...Il y aura toujours quelqu’un qui sera élu. C’est ce système pourri qui veut cela, alors pour en changer j’irai voter pour celui qui propose la 6eme république avec la constituante.


    • Ar zen Ar zen 23 mars 15:37

      @77777


      Tout en restant dans l’UE ? Un magicien ce Mélenchon. Il vous arrive de réfléchir ? 

    • Alren Alren 23 mars 18:13

      @Ar zen

      Tout ceux qui ont lu le programme de la France Insoumise, L’avenir en commun, tous ceux qui ont écoutés les discours de Jean-Luc Mélenchon savent que vous mentez à l’UPR à son propos, à notre propos : nous sortirons de l’UE mais plus habilement que vous l’auriez fait à l’UPR.

      Que vous ayez besoin de répéter ce mensonge en boucle vous rend suspects d’insincérité dans le reste de votre programme. Je suis étonné à chaque fois que vous ne vous en rendiez pas compte.


    • 77777 23 mars 18:15

      @Ar zen
      Sur que je n’ai pas votre réflexion, mais je sais lire et comprendre ce que vous n’avez visiblement pas fait en lisant le programme de la F.I


    • Ar zen Ar zen 23 mars 19:40

      @Alren

      Alors il faut répondre aux questions suivantes, si vous êtes objectif. 

      Ces question sont très simples. 

      1°) Avec qui JLM va t-il négocier ?
      2°) Va t-il respecter les traités qui engagent la France (article 5 de la constitution) ?
      3°) Pendant combien de temps va t-il négocier ? Selon quel processus ? Celui de l’article 48 du TUE ?
      4°) Que va t-il renégocier ? Je veux dire quelles dispositions ? 
      5°) Combien de temps pour faire ratifier les « nouveaux traités » à l’unanimité par tous les peuples européens ? 

      Alren, si vous voulez être crédible vous devez être en mesure de répondre à ces questions simples. Sinon vous êtes aussi un usurpateur. Si vous ne le savez pas, je peux vous dire que vous êtes sur le point de vous faire berner et être « syrisé ». Nous attendons vos réponses. Merci.



    • 77777 23 mars 20:56
      @Ar zen
      CA fait mille fois que vous posez ces questions, vous avez eu mille réponses, mais Mossieur quand il a un os il ne le lache plus. Même si on lui dit que c’est de la merde.
      je ne vous salue pas

    • cettegrenouilleci 24 mars 08:16

      @Alren
       Qui ment aux électeurs sur la réalité de son projet politique et falsifie la réalité des propositions faites aux Français par le seul candidat qui propose de rétablir le droit de la France à décider elle-même de la façon de gérer ses affaires , d’organiser elle-même la vie économique et sociale de la nation, de protéger comme elle l’entend les intérêts vitaux de sa population ?

      Il sera intéressant de voir ce qu’en pensent les électeurs au soir du premier tour de scrutin.

      N’est-il pas significatif que le choix des électeurs soit très orienté par les médias dominants vers l’un quelconque de la bande des cinq qui sont passés toute la semaine en boucle sur nos écrans de télévision et à la une des journaux, depuis l’affligeant spectacle de bonimenteurs, la farce outrageante et le déni de démocratie que TF1 avait jugé sage d’organiser lundi dernier ?


    • C'est Nabum C’est Nabum 24 mars 08:34

      @77777

      Je ne voterai pas blanc au premier tout
      Ce n’est pas par les élections que nous changeront de système, il faut en être conscient


    • ecophilopat 24 mars 12:58

      @77777

      J’ai effectivement lu plusieurs fois les question posées par Ar Zen et je les trouves d’ailleurs très pertinentes, mais au contraire de ce que vous dites je n’ai jamais lu aucunes réponses, hormis celles du genre que vous venez de lui faire.

      Je vous salue malgré tout.


    • abelard 24 mars 14:13

      @Ar zen
      Tout à fait d’accord.
      Je trouve le programme de la Méluche très intéressant... Mais comment le mettre en oeuvre sans sortir de l’UE ?
      Le faire de façon « plus intelligente » ? Ok, laquelle ?


    • Alren Alren 24 mars 15:10

      @Ar zen

      Alors il faut répondre aux questions suivantes, si vous êtes objectif. 

      Ces questions sont très simples. 

      1°) Avec qui JLM va t-il négocier ?

      2°) Va-t-il respecter les traités qui engagent la France (article 5 de la constitution) ?

      3°) Pendant combien de temps va t-il négocier ? Selon quel processus ? Celui de l’article 48 du TUE ?

      4°) Que va t-il renégocier ? Je veux dire quelles dispositions ? 

      5°) Combien de temps pour faire ratifier les « nouveaux traités » à l’unanimité par tous les peuples européens ? 

      Alren, nous attendons vos réponses. Merci.

      Réponses :

      1°) La France va proposer à l’ensemble des pays membres de l’UE, un nouveau traité conforme aux intérêts des peuples et non de l’oligarchie. Si son texte est repoussé par des pays, elle annoncera sa décision de proposer une référendum aux Français pour un frexit.

      Cette seule annonce peut débloquer la situation car les pays de l’Est ont besoin de l’argent français qu’ils reçoivent pas le biais de l’UE et l’Allemagne ne peut pas se passer du partenaire français, ne serait-ce que pour lui « voler » sa défense nucléaire. (En passant on pourrait aussi remettre en cause l’achat de 80 000 fusils d’assaut à une firme allemande, pour une arme d’ores et déjà obsolète).

      Si un État au moins reste bloqué dans son refus, la situation apparaîtra claire aux Français avant le référendum et le frexit triomphera.

      2°) Le Président de la République française peut suspendre les traités immédiatement pour une période, transitoire en théorie, mais qui peut être prolongée jusqu’au frexit. Un spécialiste en droit constitutionnel vous l’expliquerait mieux que moi.

      3°) La durée de la « négociation » dépendra de l’attitude des gouvernements des pays membres de l’UE. Mais durant tout le temps que les tergiversations et les manœuvres de nos adversaires dureront, les traités, les directives, ne seront pas appliqués comme il est dit ci-dessus.

      4°) En fait de renégociations, il sera proposé un nouveau traité respectant la souveraineté des peuples et de leurs représentants. Contrairement à l’a priori de l’UPR qui comme le FN veut se replier frileusement derrière nos frontières, il est très vraisemblable que certains pays se rangent à nos côtés et faute d’accord avec l’Allemagne et la Pologne, par exemple, nous rejoignent pour une coopération fructueuse.

      5°) S’il n’y a pas unanimité, alors comme dit plus haut, un référendum sera proposé aux Français pour le frexit. La majorité (selon les sondages, certes et on sait ce qu’ils valent ...) qui continue de penser que l’Europe est un gage de paix sur le continent, comprendra d’autant mieux qu’il faut quitter cette UE-là que nous pourrons leur faire valoir qu’une nouvelle union est possible avec plusieurs pays.


    • Chamiot 23 mars 15:36

      Vous faites seulement semblant de croire que « l’affaire » Fillon est horrible (en bon socialo) ou vous le pensez réellement ? (sachant que tout est un magnifique montage bien chronométré, que tout était légal à ce moment -et l’est encore -, que le PNF et son Elianoulette n’a pas vocation à ester en ce domaine, qu’employer 30 flics pendant des semaines pour un aussi dangereux ex-député paraît déplacé, que l’intrusion de la police à l’Assemblée aurait due être dénoncée/empêchée, que les fuites sont systématiques, bien cadencées, toujours à charge et assénées h24 par les médias aux ordres.)

      On évoque toujours l’une des 3 solutions à ces situations étranges de cécité. Emblématique, et, certes, beaucoup plus dangereux est le conte officiel des « 6 millions » Ici, dans le cas Fillon, la case « cynisme » n’a pas de raison d’être, à part, peut-être, vu le climat ambiant, pour faciliter le passage de vos articles en « modération » (?)

      - intérêt évident : vous en « êtes »
      - cynisme : vous avez compris le mensonge mais vous préférez remplir la gamelle en sécurité
      - insuffisance intellectuelle : vous n’arrivez réellement pas à ordonner les faits, à com-prendre au-delà de la propagande


      • izarn izarn 23 mars 17:33

        @Chamiot
        Oui c’est quand meme une énorme mascarade de tartuffes la larme à l’oeil, quand il y a 5 ans, ils étaient pret à voter pour DSK, et tous pret à voter pour Juppé il y a quelques mois...
        Et ils la ramènent avec leur moraline rançie...
        Les mecs se réveillent en mars 2017, à la retraite, aprés avoir voté toute leur vie pour des pourris ou des menteurs archis connus : Mitterrand, Chirac, Sarkosy, Hollande...
         smiley


      • C'est Nabum C’est Nabum 24 mars 08:36

        @Chamiot

        Je suis un imbécile qui ne comprend rien
        Vous avez la chance de passer outre ces menus défauts de votre champion ; cupidité, vénalité, malhonnêteté, mensonge, ... qui ne sont que le prolongement naturel des précédents

        Pour vous le programme seul compte et qu’importe la fripouille qui défendra vos intérêts

        Je ne suis pas comme vous, tout simplement


      • Chamiot 30 mars 18:39

        @C’est Nabum

        «  »Je suis un imbécile qui ne comprend rien...«  »« 

        Je crois plutôt, au vu de votre niveau d’expression écrite, que, loin d’être un imbécile, vous êtes tout simplement...un socialo prêt à entériner et à approuver, en toute connaissance de cause (nécessité fait loi) les pires magouilles et manipulations de votre clique. Sans l’aide »providentielle" de ce montage judiciaro-médiatique, quelles auraient été les chances des socialos de se survivre dans les palais de la République, après la farce sinistre des années Hollande ? Nulles évidemment....qed (cqfd pour les non-latinistes)


      • C'est Nabum C’est Nabum 31 mars 08:27

        @Chamiot

        Là vous m’insulter
        Socialiste JAMAIS
        J’ai le sens de l’honneur moi


      • zygzornifle zygzornifle 23 mars 15:52

        Le prochain président ne gouvernera pas la France c’est Bruxelles qui le fera comme avec Hollande et Sarko , le prochain président s’il n’est pas anti-européen sera un chef de rayon châtré la France étant devenue une tète de gondole de l’UE comme dans un hyper ....


        • C'est Nabum C’est Nabum 24 mars 08:37

          @zygzornifle

          De plus intelligents que nous vous diront que vous ne comprenez rien et qu’il faut lire les programmes

          Profession de foi ils appellent ça ces gens sans foi ni loi


        • zygzornifle zygzornifle 24 mars 13:24

          @C’est Nabum


           l’intelligence ne résout pas les problèmes de la vie courante, 40 ans d’énarques a la tete du pays a ravagé et laissé des cicatrices qui ne se refermeront jamais ..... 

        • juluch juluch 23 mars 16:37

          On beau vitupérer contre ces gens là, ils continuent à occuper leurs postes....et à etre réélut !


          on cherche le bâton, on sème le pet pour récolter la merde !!

          Et les politiques l’ont bien assimilé depuis belle lurette.

          • C'est Nabum C’est Nabum 24 mars 08:38

            @juluch

            Accordons leur horions et crachats


          • non667 23 mars 17:34

            à nabum
            C’est dans le refus de la farce par l’abstention, le vote blanc, l
            = le degré 0 de la politique les abstentionistes qui ont laissé les autres voter a leur place sauront le soir pour qui ils ont voté a l’insu de leur plein gré !
            alors que sur les 11 quandidat


            • C'est Nabum C’est Nabum 24 mars 08:39

              @non667

              Le vote, c’est mathématique, ne changera rien

              les complices sont en place


            • non667 23 mars 17:42

               erreur de manoeuvre ?suite ...
              alors que sur les 11 candidats il suffit de ne pas voter pour les pourris  hamon,fillion,macron ,mélanchon cette bande de . on pour faire vote utile et a défaut de les faire élire leur permettre d’émerger et de se faire rembourser leur frais de campagne !


              • C'est Nabum C’est Nabum 24 mars 08:39

                @non667

                Mon choix ira malgré tout vers un homme honnête


              • Sergio Sergio 23 mars 18:10

                Je préférerai voter pour celui qui représente mes idées que de voter utile, dans le contraire, il me semblerait trahir mes convictions. Cela peut paraître paradoxal, mais je crois qu’en cas de vote blanc ou d’abstention, on est toujours responsable des élus pour lesquels l’on n’a pas voté, et alors : On se tait !


                • C'est Nabum C’est Nabum 24 mars 08:40

                  @Sergio

                  Vos idées ?

                  Une fois l’élection acquise le vainqueur ne respecte pas plus sa parole que le loi


                • zygzornifle zygzornifle 24 mars 13:27

                  @Sergio


                   il reste le vote nuisible pour contrer le vote utile c’est aussi une certaine forme d’expression ..... 

                • Sergio Sergio 24 mars 20:41

                  @zygzornifle


                  En tout cas, l’inverse est nul à chier ....



                • Crab2 24 mars 13:42

                  Laïcité et la campagne présidentielle : En caractère noir l’article de France inter – en couleur : commentaires par CRAB

                  http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/laicite-et-campagne-presidentielle.html


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires