• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Des sympathisants si sympathiques

Des sympathisants si sympathiques

Ceux qui acceptent avec enthousiasme des excuses fictives ...

Des œillères devant les yeux.

Ils n’en démordent pas, ils soutiennent mordicus leur champion en dépit des rumeurs, des accusations, des faits et des révélations. Ils sont merveilleux de fidélité, ils tiennent le cap dans la tempête, restent droits dans leurs escarpins ou leurs bottes d’équitation en dépit des odeurs nauséabondes auxquelles ils ne peuvent échapper. Mais qu’importe, ils sont sympathisants et face à cet engagement de toute une vie, de tout un arbre généalogique, rien ne peut les faire dévier de leur choix.

Les sympathisants ont des œillères, c’est ce qui les rend si sympathiques à ces personnages douteux, les canailles de la république qui font métier de la politique. Avec eux, pas besoin d’être exemplaire, irréprochable, ni même crédible, ils sont en tout temps et en toutes circonstances des soutiens indéfectibles, des supporters zélés, des compagnons de route sans le moindre doute. Le réel n’a aucune prise sur ceux-là, ils ferment les yeux, se bouchent les oreilles et hurlent leur admiration pour leur champion.

 Ils portent des badges, se griment comme les foules beuglantes des stades. Ils agitent des drapeaux, souvent tricolores ; ils sont patriotes en dépit des coupes sombres que fait leur favori dans les caisses de l’état. Ils s’en moquent d’ailleurs, ils en sont même un peu fiers. Ils appartiennent à cette classe supérieure dont la principale activité est de tromper le fisc, de dissimuler et de mettre de côté. Alors oui, ils admirent leur favori, il a su mener sa barque et se remplir les poches sans se faire prendre durant si longtemps.

Chez ces gens si sympathiques rien n’est pire que de donner de l’argent à des pauvres. C’est là, la plus parfaite abjection, c’est prendre le risque d’en faire des parasites, des assistés, des oisifs à qui l’état ne rend nullement service. Leur charité chrétienne s’arrête aux portes de l’église, entre gens biens, entre bourgeois de la pire espèce, ces culs bénis si méprisants pour ces prochains qui ne sont pas de leur caste.

Ils vivent dans un monde à part, ignorent tout de la société telle qu’elle est. Leurs enfants fréquentent des établissements confessionnels, ils sont épargnés par cette odieuse diversité. Ils grandissent dans le culte du travail, de la famille et de la patrie. L’argent est le Dieu véritable mais il convient de ne pas trop le montrer. Beaucoup ont eu des grands-parents qui étaient derrière le maréchal durant la dernière guerre.

Ces sympathisants si sympathiques sont persuadés que leur champion est victime d’un complot. Voilà l’argument clef qui leur permet de l’exonérer de cette incroyable cupidité avec laquelle il a puisé dans la caisse. À sa place, ils auraient fait de même, l’argent va à l’argent et tant qu’il ne profite pas aux inutiles, aux sans-dents, tout va bien ! Et puis monsieur le Châtelain est si agréable, sa famille est un bel exemple de la grande tradition petite bourgeoise. Quelle allure ! Quelle classe ! Sa femme est une belle femme, on l’inviterait avec plaisir dans un salon de thé.

Alors tout ce bruit, ces attaques sordides, ces coups bas, ces révélations forcément mensongères, ils n’en ont cure. Ils soutiennent leur champion, ils s’indignent qu’on puisse se montrer aussi vils, aussi mesquins à son encontre. Ils conspuent les journalistes, ils méprisent leurs voisins qui sont scandalisés par de tels soupçons (c’est une habitude chez eux de mépriser ainsi leurs voisins). Ils ne peuvent croire qu’un si bon chrétien puisse pêcher en eaux troubles de la sorte. Monsieur le curé est d’ailleurs d’accord avec eux, tout ceci est encore un coup des francs-maçons.

Les sympathisants ne me sont guère sympathiques. Ceux-là aujourd’hui, ceux d’un autre camp la fois d’après ou bien la fois d’avant. Ils n’ont aucun esprit critique, ils suivent tête baissée leurs couleurs, oublient si vite les turpitudes des uns et des autres pourvu qu’ils soient dans leur camp. Ils font preuve d’une immense mansuétude pour les leurs tout en étant impitoyables pour ceux d’en face. La tolérance est en berne dans le monde des sympathisants.

Et ce sont parmi ces gens bornés, obtus, méchants et stupides que les partis vont puiser leurs futurs cadres. C’est à désespérer de la politique tout en expliquant mieux les commentaires de ces pauvres parlementaires qui devant l’évidence continuent de défendre l’indéfendable par esprit de corps, par fidélité, par loyauté. Ont-ils oublié qu’ils sont d’abord représentants de la République et non pas de leur officine mafieuse ? C’est d’ailleurs ce qui me fait penser que pour véritablement changer de République, il faut éradiquer les partis politiques, ces matrices des sympathisants si peu sympathiques.

Encartement leur.

LR2.jpg

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.62/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 7 février 2017 17:45

    « ..., ils tiennent le cap dans la tempête, restent droits dans leurs escarpins ou leurs bottes d’équitation en dépit des odeurs nauséabondes auxquelles ils ne peuvent échapper. »


    C’est bien pour ça que leurs familles leur font faire du cheval : pour les habituer à l’odeur du crottin.

    • C'est Nabum C’est Nabum 7 février 2017 19:35

      @Jeussey de Sourcesûre

      Le lisier les attend


    •  
       
      « Macron De Rothschild a gagné en 1 an ce que tous les Fillon ont gagné en 30 ans...
       
       
      Un bien plus bobo cul capitaliste à lécher ! »

       
       
      Souti Ben Mordicus, le gogocho négrier baudruchonien à Soros
       


      • C'est Nabum C’est Nabum 7 février 2017 19:36

        @La Baudruche négrière patronale verdie

        Je suis partisan de ne plus voter pour toute cette clique


      • baldis30 7 février 2017 18:50

        Bonsoir,

        « Chez ces gens si sympathiques rien n’est pire que de donner de l’argent à des pauvres. »

        Mais rien n’est plus agréable que d’en recevoir de ces pauvres, fainéants, alcooliques, malades,...

        «  prendre le risque d’en faire des parasites, des assistés, des oisifs à qui l’état ne rend nullement service. »

        C’est ben vrai , d’ailleurs madame Michu elle l’a dit aussi : et plutôt qu’en faire des assistés il faut en faire des assistants.

         smiley)


        • C'est Nabum C’est Nabum 7 février 2017 19:37

          @baldis30

          Vive les riches voleurs


        • rogal 7 février 2017 19:26

          Un peu caricatural, non ?


          • C'est Nabum C’est Nabum 7 février 2017 19:37

            @rogal

            Et la famille du Châtelain alors ?
            C’est de la légitime défense


          • Jean-Marc B 7 février 2017 20:13

            A ces sympathisants je ne trouve pas d’excuses non plus. Puisqu’ils persistent dans leur aveuglement. Puisque l’ homme qu’ils soutiennent n’a pas la moralité requise pour (selon moi) prétendre à veiller au bien être des citoyens que nous sommes.

            En musique, il y a des cordes qui entrent en résonance avec d’autres, sans intervention humaine. Ce sont des phénomènes physiques qui provoquent cela et on dit que les cordes vibrent par sympathie. Mais les cordes n’ont pas la possibilité de choisir entre vibrer et ne pas vibrer. Ce sont les êtres humains qui écoutent ces sons qui se superposent. Ce sont les êtres humains qui disent qu’ils provoquent une harmonie naturelle, agréable à l’oreille (..... ou pas).

            Il y a des phénomènes naturels auxquels nous n’échappons pas. Nous aussi nous vibrons avec d’autres. Seulement notre jugement nous conduit à nous éloigner ou non de ce phénomène naturel.
            C’est à ce moment que notre culture intervient et aussi notre capacité à faire un choix.
            Je crois qu’on peut accepter d’avoir des sympathies pour un mouvement , politique ou autre, mais à condition de rester lucide et critique . A condition que ce mouvement soit en accord avec notre sens de l(harmonie, que ce mouvement reste en mouvement, et qu’il évolue. Si un membre du mouvement affirme être parvenu à LA solution, il faut le critiquer et le quitter.
            C’est Nabum, vous en appelez à notre jugement , mais aussi à notre culture. Il n’est pas simple de commenter votre texte. Mais c’est tout l’intérêt du média citoyen qu’est « Agoravox ».


            • C'est Nabum C’est Nabum 8 février 2017 06:47

              @Jean-Marc B

              La moralité requise ?
              Quand on a soutenu SarKO des années durant en dépit de sa vulgarité, son inculture, son énervement et ses affaires, on aime fermer les yeux

              Alors, un amateur, un petit brigand de province, on le regarde avec condescendance et sympathie.



            • eric 7 février 2017 20:18

              Oui. Il y a des gens comme cela. Pas beaucoup. Compte tenu du fait que Vichy etait peuple des elus du front populaire, des rad. Soc et autres socialistes, faut vraiment bien chercher pour trouver leurs petits enfants camoufles par l’arrivisme au sein de la bourgeoisie traditionnelle. Il est vrai que Jospin, fils de vichyste a sa residence secondaire pret de celle du patron du canard sur l’ile de Re, et que la dynastie miterrand se porte pas mal apres avoir bien profite de l’argent public dans sa jeunesse. Comme disait le papa, la,francisque, il ne l’avais pas demande.... Le vrai probleme pour vous est que ces poignes de chretiens pas a la hauteur, et il y en a, allies a ceux qui mettent leur foi en pratique, au monde du travail, aux cadres et aux ouvriers, a ces retraites qui ont trime toute leur vie, et qui par construction, comprennent plus d’ouvrier que le reste de la population, les jeunes, et ben tous cela, cela fait de l’ordre de 60 a 70% des suffrages exprimes a toutes les elections recentes. FN, LR, etc....Des divergences ? Oui ! Au combien. Une convergence ? Certainement. Tout sauf les discours entendus, attendus, creux, insipides, moralisateurs, par lesquels les,gens comme vous tentent de camoufler qu’ils,piquent dans l’argent commun plus qu’a leur tour, au detriment des pauvres en particulier et du pays en general. Cela ne veut pas dire que les racketteurs des gauches ne peuvent pas gagner une ou des elections. A coupmde magouilles, d’alliances contre nature, d’absence de principe. Non. Cela veut juste dire qu’ils ne peuvent pas gouverner. C’est ce qu’a prouve Hollande. Vos mafiosis peuvent au mieux imposer le mariage pour tous et interdire Dieudonne.

              En effet, on ne peut plus gouverner un pays moderne contre son peuple. Or, a deux tiers comtre vous et vos idees, vous en etes la.


              • C'est Nabum C’est Nabum 8 février 2017 06:48

                @eric

                Vichy n’a pas servi de pouponnière d’un parti mais de la hiérarchie de tous les partis


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 février 2017 09:42

                @eric
                « Cela veut juste dire qu’ils ne peuvent pas gouverner. »

                Comme F Fillon, qui sera sans doute le futur président, et dont on peut dire qu’il est d’ores et déjà incapable de gouverner.

                Comme Sarkozy, « qui a beaucoup déçu »

                Comme Chirac, « qui a beaucoup déçu »

                etc...

                La faute aux méchants profiteurs sans aucun doute ...


              • baldis30 8 février 2017 16:06

                @C’est Nabum

                bonjour,
                « Vichy n’a pas servi de pouponnière d’un parti mais de la hiérarchie de tous les partis »

                Accord total !


              • julius 1ER 8 février 2017 17:47

                @C’est Nabum


                il n’y avait pas beaucoup de socialistes à Vichy et encore moins de communistes, ce sont juste les fantasmes d’Eric qui voit sa Droite si chère à son coeur entrer dans le néant ..... 

                c’est vrai que le moment est dur pour eux, il faut avoir un peu de compassion, ne sommes -nous pas tous imbibés de valeurs chrétiennes !!!!

              • C'est Nabum C’est Nabum 8 février 2017 17:59

                @julius 1ER

                Vichy a reçu tous les pleutres


              • Gavroche 8 février 2017 18:52

                bonsoir Monsieur @Robert Lavigue

                Ce qui serait intéressant de savoir, c’est jusqu’à quand Robert Lavigue, l’original dont vous portez fièrement le nom est resté favorable aux nazis

                Comme il est rare qu’on adopte comme pseudo le nom d’un collabo frappé d’indignité nationale, la motivation doit être intéressante à connaitre. Sans doute avez vous des raisons valables de le faire

                C’est juste une interrogation de curiosité, pas un reproche .

                Bonne soirée.


              • C'est Nabum C’est Nabum 8 février 2017 19:45

                @Robert Lavigue

                Accuser votre chien de la rage ne change rien au mal qui vous ronge


              • Claudec Claudec 8 février 2017 20:21

                @Robert Lavigue

                Merci et bravo pour cette mise au point qui devrait rabattre le caquet des ignorants de bonne volonté. Quant aux autres, il n’y a pas grand-chose à en attendre ; Les gauchos n’étant pas à une contradiction près.

              • Gavroche 8 février 2017 20:44

                Bonsoir Mr @Claudec


                Je serai donc un ignorant de bonne volonté ?

                En effet, mais moi je respecte les gens que je n’accuse de rien avant de les conaitre.

                Et quand je me poserai une question à votre sujet (bien que je n’y verrais aucun motif) je le ferai directement à vous même. J’ai été élevé comme cela.

                Bien le bonsoir cher monsieur.

              • Anti-faussaires 8 février 2017 20:56

                @Gavroche

                Dites à Lavigue que vous êtes au choix (réponses non-exclusives), et idem pour Claudec :
                -populiste
                -identitaire
                -d’extrême-droite
                -que vous voterez pour Fillon
                -lépéniste

                Vous verrez, ils vous mangeront dans la main.

                Quant à Lavigue, il vous bourre le mou avec son pseudo. Voilà d’où il vient son pseudo et son avatar. Du IIIeme Reich.

              • Anti-faussaires 8 février 2017 21:02

                Le Vigan, pauvre minable...

                C’est toi qui fait des procès en Nazisme aux autres ? Mais tu as vu ta sale gueule, pauvre merde ? Si tu avais une paire de couilles, tu aurais osé prendre Eichmann ou Heydrich ou n’importe quelle caricature de tête de nazi. Toujours le même problème avec l’extrême droite française, c’est rance, c’est minable, c’est tout petit, tout mesquin dans le dégueulasse, ça a la portée d’un médiocre auteur de lettres anonymes. Ce sont des sans couilles, des demi-portions.

              • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 8 février 2017 21:04
                @ Gavroche

                Vous pouvez aussi parler à anti-faussaires de son papa qu’est aussi son tonton mais aussi son cousin

                Dans la famille tuyau-de-poêle eux-mêmes n’arrivent pas à s’y retrouver smiley

              • Anti-faussaires 8 février 2017 21:10

                @Sharpshooter - Snoopy86

                Va plutôt t’occuper de ta mère vieux porc (si elle est crevée c’est encore mieux). Je suis désolé si ton héros politique, le petit notaire de province minable, dont le seul nom te remplissait de jactance et d’arrogance se révèle être une roulure et un escroc à la petite semaine, un aigrefin et un minable.
                Au fait, Sempre la pipeuse se fait rare ici. Elle me manque... smiley smiley

              • Gavroche 8 février 2017 21:13

                Bonsoir @Anti-faussaires

                J’aurai du mal a le dire !

                Je laisse à chacun la responsabilité de leur actes. 6 Millions de morts, des années de pires souffrances pour toute l’Europe, je peut pas croire que çà puisse motiver de glorifier les responsables.

                De plus ce monsieur dit que c’est son nom. C’ est possible et je n’ ai pas de raison de ne pas le croire.
                S’il ment c’est qu’il n’assumerait pas ses idées. Alors le dol moral serait pour lui. smiley.

                Cela ne devrait pas gacher la bone soirée que je vous souhaite, la chose n’ayant pas d’importance. smiley



              • Anti-faussaires 8 février 2017 21:21
                @ Snoopy

                Je suis désolé si les temps ont changé depuis l’époque de ton tortionnaire et assassin de paternel. On ne peut même plus sodomiser un métèque avec une matraque, comme dans toute bonne dictature qui se respecte, sans que la justice s’en mêle. C’est sans doute la faute aux juges gauchistes.

              • Gavroche 8 février 2017 21:22

                Chers amis, désolé d’avoir par une question innocente provoqué des perturbations atmosphériques, pourtant aucun anti cyclone n’est centré sur le site ! smiley


                Je suis pour la paix des ménages surtout quand la dispute ne débouche sur rien d’autre que du bris de vaisselle smiley

                Bonne soirée


              • Anti-faussaires 8 février 2017 21:28

                Désolé Lavigue, ce n’est pas moi qui invente que De Gaulle a mis un collaborateur avéré comme premier ministre, ni que Giscard a fait d’un acteur de la Solution Finale un ministre. Ce sont des faits incontestables. 



              • Anti-faussaires 8 février 2017 22:28

                Salut Nulosse smiley smiley


                C’est vrai que tu peux parler, tu devais vraiment être beau quand tu étais tout petit, vu ce que tu décris de toi, de ton propre aveu. Un spectacle qui devait se situer entre la femme à barbe, Elephant Man et Frankenstein. 

                Surtout fufu, ne meurs pas avant l’avènement du transhumanisme, on te refera suffisamment le code génétique pour te prolonger, comme ça on pourra t’exhiber comme bête de foire. Et si on rentre en contact avec des extra-terrestres, on t’offrira comme présent pour qu’ils te mettent dans leur zoo favori.


              • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 8 février 2017 22:47
                 « si on rentre en contact avec des extra-terrestres » smiley

                Pyralène est de la famille ? Rien d’étonnant smiley


              • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 8 février 2017 22:52
                @ Anti-Faussaires

                Et pour le paternel, la matraque dans le cul c’était pas son genre
                Lui, il se contentait de faire parler
                Personne n’a jamais pu raconter comment il s’y prenait, derrière ses fidèles harkis faisaient le ménage smiley

                La seule chose dont je sois sûr c’est que toi tu aurais tout raconté dans la minute smiley

              • Anti-faussaires 8 février 2017 23:05

                Je sais, c’était le bon vieux temps, on pouvait se faire un aprèm’ crevettes Bigeard histoire de rigoler, ou se fendre la poire en torturant, ce dont on se tapait encore des gorges chaudes des années après. Alors que maintenant.... un Trump n’a même plus le droit de virer ses immigrés iraniens qualifiés pour permettre à ses petits blancs merdiques d’électeurs de se sentir forts ne serait-ce qu’une journée. Tout fout le camp mon pauv’ vieux....




              • julius 1ER 9 février 2017 10:27
                @Robert Lavigue

                Le Front populaire est une coalition de partis de gauche qui gouverna la France de 1936 à 1938. Il réunissait les trois principaux partis de la gauche, la SFIO, le Parti radical-socialiste et le Parti communiste (qui soutenait les deux premiers sans participer directement au gouvernement), mais également toute une nébuleuse d’autres mouvements

                sacré Lavigue qui réinvente l’histoire , le Front pop dissous en 38 qui vote les pleins pouvoirs à Pétain en 1940 !!!
                t’as un problème avec les chiffres Lavigue, mais comme tout bon facho tu pratiques la désinformation à longueur de forum, mais bon il n’y a que les naïfs pour t’écouter et te lire !!!



              • covadonga*722 covadonga*722 9 février 2017 10:39

                @julius 1ER
                yep ce qui est embetant c’est que la longue listes des députés sfio radicaux de gauche excommunistes denonçant le pacte germano sovietique et autres divers gauche existe genre gauche démocratique


                tiens lui il y etait et il a voté non donc il sait de quoi il cause pas vrai

                vincent Auriol deux citations 

                • « Voici Léon Blum. Quelques rares et fidèles amis autour de lui. Où sont les 175 parlementaires socialistes ? Quelques-uns sans doute n’ont pu venir... mais les autres ? […] Sur 150 députés et 17 sénateurs socialistes nous ne sommes que trente-six fidèles à la glorieuse et pure mémoire de Vaillant, de Guesde, de Jaurès »



                 « Les 80 opposants appartiennent à toutes les tendances politiques du Parlement et du pays. Tous les partis ont leurs renégats et leurs traîtres. »

                donc s’agissant de réécriture de l’histoire mmmmm 


              • julius 1ER 9 février 2017 10:42

                @lavigue,


                Collaborateur notoire, il envoie des lettres de délation à la Gestapo concernant le milieu artistique. On lui propose des petits rôles de propagande dans des comédies de seconde zone. Il tourne L’Assassinat du Père Noël (1941), film de Christian-Jaque, et rédige une lettre dans laquelle il mentionne sa grande joie d’avoir collaboré à cette réalisation, produite par Alfred Greven pour la Continental (compagnie à capitaux allemands), ce qui lui sera reproché lors de son procès.

                Il tourne aussi dans Romance de Paris et interprète « Goupi Tonkin » dans Goupi Mains Rouges.

                En 1943, il adhère au Parti populaire français (PPF) de Jacques Doriot, et rejoint Louis-Ferdinand Céline à Sigmaringen en 1944. Cette fuite en Allemagne en compagnie de l’écrivain, pour échapper à l’épuration, a été décrite en détail par Céline dans D’un château l’autre (1957), Nord (1960) et Rigodon (1969), romans autobiographiques dont Le Vigan est un des protagonistes aux côtés de Lili et du chat Bébert. À son retour en France, l’acteur est emprisonné à Fresnes et condamné, pour faits de collaboration, à la dégradation nationale et à dix ans de travaux forcés. Lors de son procès, Julien Duvivier, Louis Jouvet, Madeleine Renaud et Jean-Louis Barrault, tentent de le sauver en le décrivant irresponsable. Duvivier déclare ainsi : « Je ne puis dire que je le considère comme un homme parfaitement normal. Il est susceptible de subir des entraînements que rien de censé ne peut justifier ». On a souvent dit de Le Vigan qu’il ne s’était jamais remis d’avoir été le Jésus de Golgotha de Duvivier3


                c’est vrai que venir s’affubler d’un tel pseudo et donner des leçons çà ne manque pas d’air un bon fasciste qui restera toujours un bon fasciste .. c’est génétique !!!

                en plus il était très con « Le Vigan » puisqu’il adhère au PPF de Doriot en 43 (tu as oublié de dire que Doriot avait été communiste jusqu’en 36 avant de fonder le PPF) mais enfin adhérer au PPF en 43 alors que la guerre est perdue pour le camp qu’il a choisi, faut pas avoir toutes ses facultés, mais il est vrai qu’il ne les avaient pas toutes ses facultés dixit ses contemporains ...

                en fait çà nous fait un neuneu de plus sur Agoravox !!!


              • Anti-faussaires 9 février 2017 11:16

                 jolie la bio du gars..... 


                en plus il était très con « Le Vigan » puisqu’il adhère au PPF de Doriot en 43

                Il est vrai qu’il ne paraissait pas avoir la lumière à tous les étages. Si Lavigue (pas Le Vigan) revient, il faudrait lui demander si, à sa connaissance, son héros n’a pas, après avoir décampé en Amérique du Sud, rencontré ses camarades de lutte Eichmann et Mengele.

              • julius 1ER 9 février 2017 11:21
                yep ce qui est embetant c’est que la longue listes des députés sfio radicaux de gauche excommunistes denonçant le pacte germano sovietique et autres divers gauche existe genre gauche démocratiqu

                @covadonga*722

                d’abord il faut dire et redire que le pacte Germano-soviétique a été signé parceque les Soviets qui ont cherché à créer un ensemble avec les Français et les Anglais pour contrecarrer Hitler et ses sbires , les Soviets ont reçu une fin de non-recevoir par les gouvernements de l’époque cad Daladier et Chamberlain qui sont les grands responsables de ce désastre par anticommunisme primaire !!!
                alors je peux comprendre les Soviets qui ont eu peur de se retrouver seuls face aux Nazis d’ailleurs je crois que les Soviets n’avaient aucune illusion quand aux velléités des Nazis il connaissaient les théories d’Hitler sur le « lebensraum » et comme Staline avait totalement désorganisé son armée avec ses purges de 1937/38 ... il n’étaient pas prêts pour la guerre .... 

                d’ailleurs qui étaient prêts pour faire la guerre sur une telle échelle avec des moyens modernes chars, bombardiers,sous-marins, porte-avions, ...etc et penser qu’avec les moyens de l’époque cela serait une simple promenade ??????

                il n’y avait que les psychopathes tels Hitler, Mussolini et leurs amis japonais eux aussi militaristes et aventuristes pour penser que la guerre serait juste une partie facile à gagner à condition d’y mettre les moyens !!!!!

                quand aux Députés qui ont voté les pleins pouvoirs à Pétain, c’est un problème complexe car dans les conditions de l’époque et les démissions successives des différents gouvernements et surtout l’absence de perspectives et d’alternatives je peux comprendre que par absence de choix réel et surtout de manque d’information ils aient pu le faire.... par contre ce qui est indéfendable c’est la suite avec les Lois répressives et la collaboration où là tous savaient ce qui se passait et le mauvais -deal passé entre Pétain et Hitler ...

                quand on voit un Lavigue alias Le Vigan adhérer au PPF de Doriot Pro -Nazi en 1943 c’est pas pour planter des pâquerettes mais pour profiter de la mouvance politique de ce parti ... mais bon en 1943 la guerre a tourné mais ces mauvais opportunistes ne le savent pas encore !!!

                ils croient encore en la victoire de l’Allemagne Nazie !!!

              • covadonga*722 covadonga*722 9 février 2017 14:23

                @julius 1ER
                sacré Lavigue qui réinvente l’histoire , le Front pop dissous en 38 qui vote les pleins pouvoirs à Pétain en 1940 !!!


                yep , moi je me borne a la réalité historique , je vais pas essayer de vous convaincre d’essayer de penser autrement qu’au travers de votre filtre de gauche.
                et la réalité historique c’est que ce sont les députés élus sous le front populaire qui ont voté les pleins pouvoirs a Pétain et que votre premier président socialiste
                a porté la francisque ....

              • Samson Samson 7 février 2017 20:54

                Sans le « dérapage » incontrôlé du Satire du FMI - dont Flamby n’est jamais que le pâle succédané - avant la primaire $ociali$te, le plus fameux ennemi que la finance ait connu n’eut jamais accédé à la fonction suprême en République, d’où probablement son impéritie et une confiance bien mal avisée en ses futurs « assassins » politiques.

                La « source » du Palmipède a mieux encore choisi son timing pour le Canardage au gros sel de notre austère champion, en plein envol, juste au moment où il avait enfin réussi à marcher sur la tête de tous les autres pour tenter de décrocher à son tour la « floche » du carrousel républicain !

                Dernier soubresaut avant que soit chanté Requiem à ses ambitions, j’ai lors de sa pathétique conférence de presse admiré l’impressionnant stoïcisme dans lequel s’est drapé Fifi la Rigueur pour présenter ses excuses aux Français. Au moins il l’a fait, mais je doute fort que cela suffise jamais à rétablir son crédit entaché et son capital « sympathie » !

                De fait, pour les aficionados de l’austérité (pour les autres) et fidèles au Retour de la Sainte Compétitivité et des nouveaux sacrifices à toujours plus concéder par la République et le citoyen - contribuable et électeur - aux sombres idoles de la Sainte Croissance, il ne reste actuellement en lice que le Puceau d’Orléans pour, faute de programme et au prix même du ridicule consommé, persister à nous prêcher et vendre pour « rupture » ou « révolution » l’asservissement au catéchisme néo-libéral et la ruine dans laquelle il nous plonge toutes et tous.

                Sur fond de Trump, de Brexit et d’effondrement économique et financier de l’Empire occidental, le jeu politique - corruption, retournements de veste, trahisons, peaux de bananes et coups de poignards dans le dos - redevient décidément passionnant et, pourvu que 2017 tienne ses promesses, il s’annonce déjà d’ores et déjà comme un très grand cru ! smiley


                • C'est Nabum C’est Nabum 8 février 2017 06:49

                  @Samson

                  Pour moi ce sera une piquette imbuvable qui risque de tourner vinaigre !
                  et en matière de vinaigre, vous devez m’en croire, je suis un spécialiste


                • Samson Samson 8 février 2017 19:48

                  @C’est Nabum
                  Si même je n’accorde qu’une confiance très limitée à Hamon (que je connais mal) et - le parti $ociali$te ayant de longue date trahi le Socialisme et tout idéal apparenté pour souscrire au TINA - aucune à l’appareil vendu et pourri jusqu’à la moelle qui le soutient encore vaille que vaille, on peut toujours rêver du sursaut citoyen que représenterait l’émergence d’un nouveau « Front Populaire » par sa convergence avec la gauche insoumise !

                  Maigre espoir mais le jeu reste ouvert et, pourvu que nos champions se résolvent à remiser temporairement leur ego - je brûle de ce pas une poignée de cierges à Sainte Rita car il y faudra au moins çà ! -,, il n’a rien d’irréaliste ! smiley


                • C'est Nabum C’est Nabum 8 février 2017 20:31

                  @Samson

                  Le PS je ne voterai plus jamais pour eux

                  Hamon accepte encore de porter les couleurs de la trahison simplement pour disposer de l’argent de cet appareil Pour moi c’est minable
                  Le PS on le quitte quand on a de la dignité


                • Samson Samson 8 février 2017 21:12

                  @C’est Nabum
                  « Le PS je ne voterai plus jamais pour eux »
                  Même en Wallonie, moi non plus, et ce n’est pas d’hier ! smiley
                  Mais le seul espoir de revenir à une politique authentiquement de gauche (donc, en aucun cas « réformiste », ce qui ne signifie qu’allégeance au catéchisme néo-libéral, à l’€urocratie et au TINA), réside en un Front commun, ou à tout le moins un ralliement massif (mais plus improbable !?) de la gauche du P$ à la gauche insoumise.
                  Le Front Populaire y est bien arrivé en 1936 et nous y avons gagné les congés payés ! Même si la rose a bien pâli, pourquoi donc serait-ce impossible aujourd’hui ?


                • C'est Nabum C’est Nabum 9 février 2017 07:07

                  @Samson

                  L’époque est ainsi réservée aux fabulistes et conteurs,
                  Les analystes politiques n’ont plus rien à faire, les animaux sont revenus au pouvoir


                • C'est Nabum C’est Nabum 9 février 2017 09:15

                  @Shawford

                  C’est un pur bonheur

                  Je ne peux que Louer l’homme de la Sarthe un joli poulet élevé aux grains du contribuable
                  ne manque pas d’air le lascar


                • C'est Nabum C’est Nabum 9 février 2017 10:35

                  @Shawford

                  Je viens d’écrire un conte qui aborde la question à rebrousse poil


                • juluch juluch 8 février 2017 09:31

                  Quand on aime on compte pas à se qui parait....


                  Grand bien leur face ! 

                  • C'est Nabum C’est Nabum 8 février 2017 10:30

                    @juluch

                    Qu’ils me laissent les conter !


                  • Sergio Sergio 8 février 2017 10:42

                    Bonjour Nabum


                    Mais dites moi, mais dites moi
                    A quoi peut bien servir
                    En notre temps
                    un jeune, un jeune 

                    RÉPUBLICAIN   
                       INDÉPENDANT !


                    Je vous imagine sourire et vous rappelez ce temps béni des poètes de la contestation. Il n’y a pas meilleur vecteur que la musique et la poésie pour ce rebeller, c’est dans les pays autoritaires que l’on trouve le plus de poètes engagés. 

                    Il faudrait que cette vidéo tourne en boucle sur la toile, ne pensez-vous pas ?

                    A bientôt, ami 

                    • C'est Nabum C’est Nabum 8 février 2017 11:48

                      @Sergio

                      Un jeune encarté est pour moi une hérésie

                      Quand c’est pour des valeurs de l’égoïsme, c’est pire encore

                      Oublions ces pauvres vieux jeunes


                    • hervepasgrave hervepasgrave 8 février 2017 11:48

                      Bonjour,
                      tu avais du mal a me comprendre dans mes réactions sur d’autres commentaires ;Alors sur ce sujet toujours politique du moment ,de l’occasion,en fait je ne sais pas ?. Ce que je ne comprends pas d’ailleurs !
                      Mais je vais faire l’effort de croire au contraire,
                      Le sujet Fillon n’aurais jamais du être instrumenté de la sorte ! Car Il était mort d’emblée.
                      Alors au bout du compte cet acharnement ne peut-être qu’utile pour lui et ces partisans ! C’est certainement un but inavoué ,ou vraiment cela serait un hasard qui ferait mal les choses,qui sait ?
                      Ce que cela va amener ? C’est les gens qui comme lui défendent bec et ongles leur petites possessions,leurs frics et espérances de toujours en avoir un peu plus.Aller voter !
                       S’il n’y avait pas eut se battage ,beaucoup auraient peut-être négligé les futures élections présidentielles,la les bureaux de votes se remplirons peut-être un peu plus, histoire d’avoir quelques légitimité ,« eh !eh ! »Cherchez l’erreur ou la connerie dans l’histoire C’est bien plus instructif, amusant.C’est cela aussi vouloir être un « éveilleur ! » non ? Alors , que cela pipe les jeux,et quelques soit le futur prétendant c’est cette mauvaise classe politique dans son ensemble qui gagnera ! Le peuple sera encore une fois de plus berné.
                      Au bout du compte cela m’amuse de voir ce spectacle déplorable, je n’en reviens même pas.Cestpasgrave !


                      • C'est Nabum C’est Nabum 8 février 2017 13:32

                        @hervepasgrave

                        Parlez de moi en bien ou en mal mais parlez de moi

                        Il est vrai que ce personnage est si falot que seul le scandale peut le mettre en lumière
                        Sara-t-il plus insignifiant encore que Flambi ?
                        Il en est capable


                      • hervepasgrave hervepasgrave 8 février 2017 13:54

                        @C’est Nabum
                        Ah ! déjà un pas vers la réalité, mais ce qui se passe en France aujourd’hui n’est que des réactions qui ne Trump pas ? hum !je rigole, je rigole encore et de plus en plus fort ! Tu viens de dire exactement ce qui se passe ,et je ne suis pas convaincu que tu le sache vraiment. Avant hier nous avons eu Bush/Sarko/Berlusconni et les autres ,hier Obama du haut des cieux ,hollande et les autres demain nous aurons Trump et les autres. Un hasard que de voir brusquement une remontée de nationalisme protecteur universel dans le même tempo, des réactions qui fusent sans avoir réfléchi plus loin que le bout de son nez. Il y a de l’éducation à faire pour espérer protéger nos petits enfants ,pour nos enfants il est trop tard.Et puis ils sont grand maintenant,ils pensent d’eux mêmes aidés par la génération de leur parents qui sont réputé d’une clairvoyance et d’une modernité sans faille. Capable de quoi disait-tu ? aucune importance en fait sur le fond et la réalité des choses.cestpasgrave ! n’est-ce pas ?


                      • C'est Nabum C’est Nabum 8 février 2017 17:00

                        @hervepasgrave

                        J’avoue ne rein comprendre et simplement me jouer de l’air du temps, un air discordant et souvent cacophonique

                        Les mots sont mes compagnons, leurs mots me sont étrangers


                      • hervepasgrave hervepasgrave 8 février 2017 18:10

                        @C’est Nabum

                        Alors ! tu as bien raison de te jouer de l’air du temps ! 
                        Allez une petite chanson qui se joue des mots comme tu les aimes !
                        https://www.youtube.com/watch?v=ErTHB7jzu9I


                      • C'est Nabum C’est Nabum 8 février 2017 19:47

                        @hervepasgrave

                        Les craquements du disque sont aussi ceux de cette société
                        Comment ne pas jouer quand on voit qu’un homme porte ici le nom d’un collaborateur et qu’on l’autorise à salir à longueur de commentaires ?

                        Je joue et j’essaie de ne pas me brûler les ailes


                      • hervepasgrave hervepasgrave 8 février 2017 20:37

                        @C’est Nabum

                        Wouh ! qu’est-ce que j’en ai a foutre de ton collabo ,alors franchement leur compte aurait peut-être du fait en temps et en saison. Et pourtant c’est toujours les mêmes qui ont le rênes et le pouvoir dans les mains.Il est un peu tard ! Et puis pour moi je ne vois pas la guerre sous le même angle et comme elle nous a été vendu et apprise a l’école. Je ferais un bon négationniste si le terme est bon !
                        Car ce serait oublier tous les gens qui ont perdue la vie sous les bombardement destructif et meurtriers soit disant libérateur.Le prix que cela à couté et nous coute certainement encore.Alors pour
                         les héros de la libérations ,j’aurais toujours une grande méfiance . Mais ceux qui s’expriment le plus sont mis sur l’avant scène .Ou là il faudrait peut-être s’abaisser c’est a voir les vrais héros ,les victimes. Mais la encore une fois de plus je fais désordre ! désolé je suis sincère sur ce coup là et c’est un sujet qui me sort par les yeux.


                      • C'est Nabum C’est Nabum 8 février 2017 20:49

                        @hervepasgrave

                        Je n’ai rien dit

                        Désolé

                        Votre humeur n’est pas au beau fixe


                      • hervepasgrave hervepasgrave 9 février 2017 09:46

                        @C’est Nabum
                        Bonjour, mon humeur ! je n’en ai plus depuis bien longtemps ! et quand à l’autre sens du mot « humeur »
                        le pus ,par là non plus je n’aime pas trainer et farfouiller dans la m..
                        Pour ce qui reste de la mémoire de cette guerre,il n’est peut-être jamais trop tard ,avant qu’il n’y ait plus de témoins.Et là cela vas certainement à l’encontre de ta philosophie du verbe. Beaucoup de vérité réside dans le « silence » !
                        Bonne journée ,ne soit pas désolé ,je ne le suis pas.cestpasgrave !


                      • hervepasgrave hervepasgrave 9 février 2017 13:35

                        @Robert Lavigue
                        Bonjour c’est donc toi le collabo aie ! putain de sale race et je vais me démarquer en t’adressant la parole ! Mais cestpasgrave c’est ma manière d’être depuis bien longtemps malheureusement !
                        Mais j’aimerai avoir une explication sur tes propos :
                        " l’opération la plus subtile qu’on put mener contre l’occupation du monde par les pauvres.« 
                        ouh ! cela m’interloque ce truc et comme je n’ai pas envie d’aller piocher dans la littérature j’ai autres choses a faire et pas la tête, alors explique cela clairement et simplement histoire que je comprenne.Réponse ou pas dans tous les cas »cestppasgrave« 
                         »


                      • kalachnikov lermontov 9 février 2017 14:19

                        @ Robert Lavigue

                        ’La majesté est silencieuse ou bien déchue’ [G.Bataille]


                      • C'est Nabum C’est Nabum 9 février 2017 17:38

                        @Robert Lavigue

                        Je ne sais qui fut cet homme mais votre attitude ne plaide pas toujours en sa faveur

                        Mettez un peu d’eau dans votre fiel, votre fréquentation n’en sera que plus supportable


                      • C'est Nabum C’est Nabum 9 février 2017 17:39

                        @Robert Lavigue

                        Votre présence est un soleil radieux dans la littérature contemporaine


                      • C'est Nabum C’est Nabum 9 février 2017 17:39

                        @hervepasgrave

                        Tant mieux


                      • C'est Nabum C’est Nabum 9 février 2017 18:49

                        @Robert Lavigue

                        Je m’incline

                        Vous êtes une sommité


                      • hervepasgrave hervepasgrave 9 février 2017 20:21

                        @Robert Lavigue
                        Bonsoir ,bon ! comme partout ici sur agoravox ,il n’y a pas de réponse a attendre Il est tellement plus facile d’en appeler a d’illustres personnages ,si possible mort.Pas de danger qu’ils vous tombent dessus.
                        Je voulais une réponse simple et direct ,pas difficile a comprendre ?
                        Pour info ,d’ailleurs pour les lecteurs occasionnelles et surtout et bien entendu pour les habitués.Il ni a rien a attendre de ce qui est dit. Le pourquoi ? vous ne vivez que comme vos exemples pas de belles paroles sans vraiment de fondement.Je comprends que c’est risqué de dire des vérités et que faire avancer le monde dans le bon sens vous priverais de boulots et de pain,mais voila ,je m’en amuse peut-être,peut-être pas ? Alors tous vos beaux personnages ne sont pas mort de faim ,ils pouvaient compter sur des tables bien garnies ,c’est beau la philosophie,d’être un grand penseur,franchement de jour en jour je reste baba. Peut-être que je préfère des tâches artistiques modernes comme un personnage comme Picasso qui a agit ouvertement en passant de bon peintre et a vendu des quantités de merde de son vivant.Au moins il ne sait pas dégonfle et a profité de la connerie. D’ailleurs aujourd’hui ces merdes ne sont qu’une nouvelle sorte de valeur étalon ! Alors !alors ! Déjà il faudrait régler les problèmes de nos illustres Grec en faisant une vrai Démocratie,mais le grand hic ! c’est qu’il y aura toujours des servants ,des esclaves ? Alors a force de nous vendre vos merde,sans risque ,vous ne serez pas mieux lotis.Demain les vrais pouvoirs seront cachés dans la toile ,invisible ,inattaquable il ne restera que les loups pour s’entre bouffer,alors au secours oh ! nos maitre a penser, sauvez nous de vos sages paroles. La vérité sort toujours de la bouche des enfants ,alors moi qui deviens un grand enfant,je ne vais pas me gêner.Cenestpasgrave !


                      • hervepasgrave hervepasgrave 9 février 2017 20:50

                        @Robert Lavigue
                        Oui, bon vraiment des renseignements pas très novateur et utile ,je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi Nabum de décris comme collabo ? tout cela n’est que du vent ,un mauvais courant d’air. .
                        Je préfère resté loin de toutes ces choses aussi connes dans un sens comme dans un autre !
                        Mon regard reste celui pure et celui de mes quinze ans sur le sujet et les causes. Alors s’il y a des héros c’est malgré tout la population Française d’avant guerre, Mes grands parents ,pour mes enfants les arrières parents et pour mes petits enfants les arrières ,arrières grands parents et pourtant dans l’histoire c’était hier. La génération d’après guerre nous donne ce que l’on voit et vie aujourd’hui.
                        Mais ou est donc le problème ? il a été effacé par la guerre mondiale,pour le nazisme ou pour un trop grand pas , ou avancée des peuples ?
                         Maintenant si nous en sommes arrivé là ,ce n’est que de la faute au communiste Russe d’avoir suivi le chemin de la productivité ,pour la productivité, la même chose que le capitalisme. Les communistes français n’ont merdé que par le manque d’alliés et surtout de n’avoir pas senti le vent tourner.Et de l’autre côté il y avait des moyens de destructions bien prêt . Alors la libération c’est faite a coup de bombes sur le coin de la gueule et pouf ! magie ! nous avions des héros d’un côté et des penseurs de l’autre ! Je rigole ,je rigole de plus belle . Si je suis certain qu’il n’y aura aucune amélioration en ce moment,putain que j’ai peur pour la génération de mes petits enfants ,mais des vôtres aussi, bande de.................. la suite a votre bon plaisir .C’est devinez quel mot logique devrait suivre ?
                         cestpasgrave. Je vais de ce pas allez ouvrir ma bibliothèque de la sagesse !


                      • hervepasgrave hervepasgrave 11 février 2017 14:40

                        @hervepasgrave
                        Bonjour, je présenterais quelques excuses sur mon jugement.Pour je dirais le millième de l’utilité de la French théorie. Mais vraiment, c’est vraiment un effort pour moi .Je dirais innocemment pour faire chier mon monde. Ce n’est pas glorieux ,mais réaliste car je n’ai jamais vue quelques intellectuels changer la donne depuis des millénaires,Mais ils sont de bons apôtres ,inoffensifs. Utile qu’a eux mêmes. Voila ! cestpasgrev ! 


                      • Claudec Claudec 8 février 2017 13:49

                        Ils deviennent franchement comiques tous ces frustrés rêveurs.



                        • C'est Nabum C’est Nabum 8 février 2017 17:01

                          @Claudec

                          C’est donc de moi que vous parlez ainsi ?
                          Rêveur sans aucun doute, frustré pas vraiment


                        • zygzornifle zygzornifle 8 février 2017 18:02

                          tous atteints du syndrome de Stockholm ....


                          • C'est Nabum C’est Nabum 8 février 2017 19:43

                            @zygzornifle

                            Curieusement les scandinaves sont bien plus sages que nos compatriotes


                          • LenaChev 11 février 2017 14:19

                            Oui, Fillon a des torts et oui, je voterai tout de même pour lui. Il aime l’argent mais tout cela est à bien petite échelle compare à beaucoup d’autres. Et ce qui m’importe c’est qu’il est pour moi (avec Valls) le seul à être un protecteur de la république qui ne verse pas dans les utopies dangereuses et impossibles à financer qui risquent d’entraîner le pays vers la faillite ou pire la guerre civile. Je n’appelle pas cela avoir des œillères mais au contraire faire preuve de lucidité. On peut penser par soi-même au lieu de se faire tout dicter par les médias !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès