• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Droit de vote des étrangers : Le débat explosif de l’été

Droit de vote des étrangers : Le débat explosif de l’été

 

Le président de la Commission des Lois, Sacha Houlié, aile gauche macroniste proposera à la rentrée à son groupe Renaissance de soutenir une proposition de loi qu’il vient de déposer pour le droit de vote des étrangers extra européens aux élections locales. C’était l'engagement de François Mitterrand en 1981 puis celui de Hollande.

Alors pourquoi ce sujet mis en avant par un député macroniste à la veille de débats vitaux sur l'immigration qui vont traiter du problème migratoire, sécuritaire et de la justice ?

Que cache cette proposition aujourd’hui, et quelles motivations et arguments développent les partisans et les autres. Qui est pour, qui est contre ?

 

 

On peut s'interroger en effet sur le fait étrange que cette proposition fasse suite au refus via un report du projet Darmanin sur l'immigration pour le faire précéder de débats interminables auxquels nous avons assisté cent fois.

Opportunité ? Manipulation chère aux énarques qui consiste à créer un problème nouveau afin de minimiser ou occulter ceux existants ?

Chacun jugera.

Ce projet est un serpent de mer depuis 1977.

Il consiste à donner aux étrangers extra européens le droit de vote et demain peut être d'éligibilité aux élections locales.

Ceux qui sont pour

    -La gauche dans son ensemble bien sûr depuis Mitterrand. Pour les verts, c'est une évidence et un projet qu'ils défendent depuis 2002

Pour la France Insoumise c'est aussi une nécessité.

Les raisons qui s'ajoutent à l'idéologie de la gauche sont bien sûr à visées électoralistes, il est urgent de se fabriquer de nouveaux électeurs, citoyens du monde, malléables et sensibles à cet intérêt qu'ils provoquent .

La gauche a utilisé les immigrés à des fins électoralistes 

 

 

Avec 7,7 % d’étrangers en France, rapportés aux 45 millions d’électeurs, cette mesure étendrait le corps électoral des élections municipales de 3,5 millions d’électeurs nouveaux. Quelle aubaine !

   -Une partie de Renaissance, l'autre étant contre bien sûr, on est là dans le ''en même temps'' rituel. Récupérer des électeurs de gauche, sans froisser ceux de droite. Les seules motivations évoquées par ces divers partisans ne seraient bien sûr que générosité, justice, respect des Droits de l’Homme.

 

Pour ceux qui sont contre, alors là aussi c'est clair : la Droite dans sa totalité.

   -Les LR qui ont conspué la proposition macroniste. Pour eux, le droit de vote est un droit précieux qui permet de s'engager, de donner son avis pour l'avenir de son pays. Il est et doit rester un droit accordé uniquement aux personnes ayant la nationalité du pays ! Les étrangers qui veulent s'impliquer et participer aux votes peuvent demander la nationalité Française et le plus souvent ils l'obtiennent.

Le député LR Philippe Juvin a fait valoir que « la République, c’est le lien entre nationalité et citoyenneté », et indique qu’il « voterait donc contre cette proposition de loi ».

   -Le RN est vent debout, on va encore lui saboter son débat sur l'immigration, il promet une « opposition farouche » et désormais il peut se le permettre.

Certains pensent que quand le système commence à perdre des élections, il veut changer les règles et les accomoder.

Leurs argumentssont catégoriques.

Sur ce principe, la Déclaration des Droits de l’Homme réserve le droit de vote aux seuls citoyens, uniques détenteurs de la souveraineté.

« Le risque accru de tensions communautaires est avéré puisque les étrangers concernés pourraient faire voter des lois contraires aux principes et aux « bonnes mœurs » du pays d'accueil souvent différentes des leurs. Un imam ayant refusé la nationalité française comme celui qu'on ne peut expulser et qui a une influence importante pourrait alors diriger le vote de ses nombreux fidèles.

« le vote doit rester lié à la citoyenneté, car sans cela il n'y a plus de nation » et on court vers la dépossession finale des Français de leur pays ».

Mais que pensent les Français, la majorité des Français  ?

Difficile de le savoir, depuis 1992, les résidents étrangers de pays membres de l'Union européenne bénéficient du droit de vote et d'éligibilité aux élections européennes et municipales en vertu de leur citoyenneté européenne. Je n'ai trouvé que ce sondage concernant le vote des étrangers non européens.

   -Reconquête bien sur est celui le plus opposé à cette mesure, cheval de Troie du grand remplacement culturel.

 

 

Mais les sondages étant souvent sujets à caution, ce débat pourrait se régler rapidement, si on proposait simplement un référendum aux Français au lieu de se déchirer dans d'éternels débats

« Vox populi vox Dei »

un référendum proposant OUI ou NON pour le vote des étrangers non Européens.

Mais les pouvoirs ont toujours eu peur du peuple et quand ils ont très rarement proposé un référendum ils ne l'ont pas respecté et l'ont trahi rapidement comme en 2005.

Les partis aujourd’hui se prétendent presque tous gaullistes mais à la différence de leur maître à penser, ils n’ont ni prédilection pour le référendum ni respect pour ses résultats !

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.31/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

196 réactions à cet article    


  • Clark Kent Philippulus 17 août 11:58

    Mon voisin est hollandais et luthérien, mais il vit en France et paie des impôts . Il peut voter, lui, non ?


    • jacques 17 août 12:02

      @Philippulus
      en Europe chacun peut voter pour les élections locales, c’est déjà le cas, pour voter au niveau Europe ( députés) il faut s’inscrire, pour les votes nationaux évidement vous n’avez pas de vote ce qui est frustrant


    • moderatus moderatus 17 août 12:15

      @Philippulus

      L’important. serait de faire revenir aux urnes les 50% de Français qui ne votent pas, mais non , on veut faire voter les étrangers.


    • Canastel Canastel 17 août 12:16

      @Philippulus
      La réponse est dans le texte et vous la connaissez : les résidents étrangers de pays membres de l’Union européenne bénéficient du droit de vote et d’éligibilité aux élections européennes et municipales en vertu de leur citoyenneté européenne. La France est un pays de droit et elle le respecte !


    • charlyposte charlyposte 17 août 12:23

      @Canastel
      Exact smiley


    • charlyposte charlyposte 17 août 12:35

      @Philippulus
      Il est hors de question de se rabaisser pour une tulipe rouge et un morceau d’Édam smiley


    • moderatus moderatus 17 août 13:24

      @Canastel

      Bonjour Canastel

      les Européens quelque soit leur origine ont le droit de vote et d’éligibilité 
      notre soumission ne doit pas s’étendre au delà 


    • Cyrus lacerta 17 août 15:22

      @moderatus

      les Européens quelque soit leur origine ont le droit de vote et d’éligibilité 


      notre soumission ne doit pas s’étendre au delà 

      >meme pas seul deux pays sur 27 nous accorde la reciprocité ( l’ espagne et l’ irlande ) ... pourquoi ce droit serait il a sens unique ? s’ il n’ est pas reciproque , il doit etre nul et non avenue y compris pour les europeen sinon c’ est discriminatoire pour les francais.


    • Cyrus lacerta 17 août 15:25

      @Canastel

      Non la désolé tu te trompe .Ce n’ est pas un reglement europeen , mais bien nationale .Seul deux pays sur 27 joue le jeu et nous accorde la reciproque .

      seul deux pays nous permette de voter chez eux , l’ espagne , et l’ irlande ...

      https://www.senat.fr/lc/lc154/lc1543.html



    • moderatus moderatus 17 août 16:20

      @lacerta
      >meme pas seul deux pays sur 27 nous accorde la reciprocité ( l’ espagne et l’ irland

      je pense que tu fais erreur

      Les ressortissants de l’Union européenne ont le droit de vote et d’éligibilité aux élections municipales et européennes. Tous les résidents étrangers ont le droit de vote aux élections municipales depuis 1963 avec preuve de résidence.


      la réciprocité c’est pour mes étrangers non européens.


    • pierre 17 août 16:24

      @lacerta
      en Belgique aussi


    • moderatus moderatus 17 août 16:29

      @lacerta

      Le traité de Maastricht (1992), qui a institué la citoyenneté de l’Union européenne (ue), est le texte fondamental sur le droit de vote des résidents étrangers dans l’ue.

      Par ce traité, les personnes qui ont la nationalité de l’un des États de l’Union, citoyens de l’Union, et qui résident dans un État de l’Union dont ils n’ont pas la nationalité, peuvent, s’ils le désirent, participer aux élections municipales et européennes « dans les mêmes conditions » que les nationaux de cet État. Ils sont électeurs et éligibles.

      Le traité a été appliqué, pour la première fois, dans les 15 pays de l’Union pour les élections européennes dès 1994, et ensuite en 1999 et en 2004. La France a été le dernier État de l’Union à Quinze à permettre la participation des citoyens de l’ue aux élections municipales en 2001.


      Tu confonds citoyens de l’U.E. et citoyens hors union européenne.


    • Cyrus lacerta 17 août 16:32

      @pierre

      pour autre chose que les europeene ? (maire , region , etc ???)
      car c’ est la seule chose imposé par l’ europe (et pas tenu partout notament en allemagne et en italie .)

      https://www.senat.fr/lc/lc154/lc1543.html

      je demande qu’ as me tromper tellement c’ est enorme , deja par essence c’ est un vote censitaire reserver a ceux qui ont les moyen de vivre a l’ etranger suffisament souvent , mais en plus certain pays vote chez nous et ne nous permete pâs de voter chez eux ...

      c’ est totalement anti-republicain ,ploutocrate et discriminatoire .


    • Fergus Fergus 17 août 16:37

      Bonjour, moderatus

      Très franchement, je ne vois pas où serait le problème d’accorder le droit de vote aux étrangers non communautaires lors des municipales (et elles seules !). Nombre d’habitants participent en effet de manière étroite à la vie locale. Dès lors, il ne semble pas illégitime qu’ils puissent exprimer leur choix dans les urnes. Je suis en revanche vent debout contre l’éligibilité !


    • moderatus moderatus 17 août 16:37

      @pierre

      Le traité de Maastricht (1992), qui a institué la citoyenneté de l’Union européenne (ue), est le texte fondamental sur le droit de vote des résidents étrangers dans l’ue.

      Par ce traité, les personnes qui ont la nationalité de l’un des États de l’Union, citoyens de l’Union, et qui résident dans un État de l’Union dont ils n’ont pas la nationalité, peuvent, s’ils le désirent, participer aux élections municipales et européennes « dans les mêmes conditions » que les nationaux de cet État. Ils sont électeurs et éligibles.


    • Cyrus lacerta 17 août 16:41

      @moderatus

      le droit est bien enoncé depuis mastrich , mais son application n’ est pas garantie et les pays « fort » comme l’ allemagne , l’ angleterre , l’ autriche freine des quatre fer depuis 20 ans ... 

      comme tu l’ as vu recement une loi de 1963 intredit de stationner moteur tournant .
      mais son aplication est quasi nulle , malgres une tentative de la remetre en route par le maire de strasbourg .

      Au contraire de l’orientation constitutionnaliste qui a cours dans les États européens depuis l’adoption en France, en 1789, de la déclaration des Droits de l’homme et du citoyen, la citoyenneté de l’Union ne va pas de pair avec la garantie de la jouissance des droits fondamentaux. L’article 6 du traité UE stipule certes que l’Union reconnaît les droits énoncés par la charte des droits fondamentaux de l’Union européenne et adhère à la convention européenne de sauvegarde des Droits de l’homme, mais ne précise pas le statut juridique de la citoyenneté de l’Union.

      Jusqu’à présent, la citoyenneté de l’Union n’impose pas — malgré la formule contenue à l’article 20, paragraphe 2, du traité FUE — de devoirs aux citoyens de l’Union ; c’est là une différence tout à fait fondamentale avec la citoyenneté au sein des États membres.

      https://www.europarl.europa.eu/factsheets/fr/sheet/145/les-citoyens-de-l-union-et-leurs-droits

    • moderatus moderatus 17 août 16:43

      @lacerta
      En effet, « aucune chance de passer » !

      =============================================

      c’est le loi Européenne elle est commune à tous les pays de l’U.E. 
      bientôt la citoyenneté Française comptera moins que la citoyenneté Européenne.
      Notre souveraineté se réduit comme peau de chagrin.
      c’est voulu et accepté.


    • pierre 17 août 16:49

      @lacerta 16:32
      c’est juste pour les maires et les européennes, si tu veux voter au niveau national, il faut bien sur la nationalité


    • moderatus moderatus 17 août 17:10

      @Fergus
      Très franchement, je ne vois pas où serait le problème d’accorder le droit de vote aux étrangers non communautaires lors des municipales (et elles seules !). Nombre d’habitants participent en effet de manière étroite à la vie locale. Dès lors, il ne semble pas illégitime qu’ils puissent exprimer leur choix dans les urnes. Je suis en revanche vent debout contre l’éligibilité !

      ==================================================

      bonjour Fergus

      Vous ne voyez pas le danger ?
      il y a en de nombreux

      vous savez que le vote communautaire a fait son apparition, avec les compromissions de Mélenchon, vous savez que ombres de maires pot r être élus , s font des concessions de toutes sortes, cultuelles et culturelles au détriment de notre mos de de vie. vous savez que les élection municipales élisent les conseillers qui élisent les maires.
      vous savez aussi l’influence de certains imams comme celui qu’on ne peut virer sur des milliers de fidèles et qui c vont influencer leurs ouailles pour obtenir des avantages communautaires.

      Ce n’est pas la société que je souhaite.

      En 2021, 47,5 % des immigrés vivant en France sont nés en Afrique.

      alors grand remplacement culturel ?


    • moderatus moderatus 17 août 17:13

      @lacerta

      Toutes les recherches que j’ai faites me disent que pratiquement tous les pays européens acceptent le c vote et l’égibilité aux autres membres de l’union européenne avec pour certains des contraintes de durée de citoyenneté.


    • Cyrus lacerta 17 août 17:14

      @pierre

      je suis ravi que tu puisse me confirmer que la reciprocité est bien de mise chez nos amis belge .


    • moderatus moderatus 17 août 17:17

      @lacerta
       ces histoires de moteur tournant et autres sont des attrapes nigaud , détourner l’attention des vrais problèmes 

      le bon sens simplement. Il fait 35° tu es obligé de mettre ta voiture en marche pour avoir la clim , même en stationnement.

      les vrais problèmes ;

      L’important. serait de faire revenir aux urnes les 50% de Français qui ne votent pas, mais non , on veut faire voter les étrangers.

      Absurde !


    • Cyrus lacerta 17 août 17:22

      @moderatus

      avec pour certains des contraintes de durée de citoyenneté.

      oui ce qui te vaut des passage en comision et des refus nombreux , ce droit n’ est pas systématique ( surtout pour les non germanique ) .

      en partique il te faut etre resident permanent avec sa residence principale labas , tout ses impots labas , car une loi constitutionelle non reformé peut etre invoquer .

      a la place il existe des conseil d’ etrange europeen consultatif dont on peut refuser le vote puisque il n’ est que consultatif smiley

      bref harmonison les loi sur le vote en europe avant de faire voter des etranger en france .

      https://www.senat.fr/lc/lc154/lc1541.html

      En revanche, aucun Land n’accorde le droit de vote aux étrangers, car la Loi fondamentale l’empêche, la Cour constitutionnelle s’étant prononcée sur ce point.

      En effet, après que les Parlements de Hambourg et du Schleswig-Holstein eurent, en 1989, adopté des lois (1(*)) donnant le droit de vote aux étrangers, la Cour constitutionnelle a, en 1990, déclaré ces textes incompatibles avec la Loi fondamentale, au motif que l’exercice du droit de vote était subordonné à l’appartenance au peuple, et donc à la possession de la nationalité allemande.

      Pour cette raison, l’octroi du droit de vote aux ressortissants des États membres de l’Union européenne a nécessité une révision constitutionnelle.

      Plusieurs Länder (Berlin, Brême, Hambourg, Hesse et Rhénanie du Nord-Westphalie) ont mis en place des conseils consultatifs d’étrangers. Dans les Länder de Hesse et de Rhénanie du Nord-Westphalie, la création de ces conseils est prévue par le code des communes : elle n’est obligatoire que dans les communes d’une certaine taille (plus de 1 000 habitants en Hesse et au moins 5 000 en Rhénanie du Nord-Westphalie). En revanche, dans les autres Länder, l’institution de ces conseils ne résulte pas de la loi.

      Le programme de gouvernement de 1998 prévoyait l’introduction du droit de vote aux élections locales pour tous les étrangers, mais la coalition SPD-Verts y a renoncé, car elle ne disposait pas de la majorité suffisante pour faire adopter la révision constitutionnelle nécessaire.


    • Cyrus lacerta 17 août 17:27

      @moderatus

      pour moi c’ est une evidence , de plus le prix de l’ essence est tellement prohibitif , que je ne la met jamais meme en roulant sur de petit trajet .Je prefere ouvrir les vitre (grosse economie si on roule pas vite ) a contrario , je la met sur l’ autoroute vitre fermées .

      ca doit rester un choix personel des gens , il ont deja payer leur taxe sur e carburant pas besoin de les assaisoner d’ amende .

       ces histoires de moteur tournant et autres sont des attrapes nigaud , détourner l’attention des vrais problèmes 

      le bon sens simplement. Il fait 35° tu es obligé de mettre ta voiture en marche pour avoir la clim , même en stationnement.


    • moderatus moderatus 17 août 17:33

      @lacerta




      Tu mélanges je pense les droits des

      ressortissants Européens et extra européens.

      Si tous les pays-membres accordent aux citoyens de l’Union le droit de voter aux élections locales, seule une moitié d’entre eux permettent également à tous les ressortissants extra-communautaires de le faire. Ce n’est toujours pas le cas en France (notre photo), Allemagne et Italie.

      Dimanche prochain 11 octobre, les Viennois votent à l’occasion des élections municipales et régionales.

      Dans cette ville-province en effet, les deux scrutins se superposent avec une conséquence : les ressortissants de l’UE qui, comme dans toute l’Europe, peuvent participer aux élections municipales. 

      https://fr.myeurop.info/2020/10/07/le-droit-de-vote-des-etrangers-est-loin-detre-generalise-en-europe/

      Droit de vote des étrangers dans l’Union européenne

      Depuis 1994 tous les citoyens de l’Union européenne ont le droit de vote aux élections municipales dans les autres pays de l’UE. Mais pour les autres, tout dépend du pays de résidence.

      https://fr.euronews.com/2022/08/10/vote-des-etrangers-qui-peut-voter-aux-elections-locales-dans-lunion-europeenne



    • moderatus moderatus 17 août 17:37

      @lacerta

      pour moi c’ est une evidence , de plus le prix de l’ essence est tellement prohibitif , que je ne la met jamais meme en roulant sur de petit trajet .Je prefere ouvrir les vitre (grosse economie si on roule pas vite ) a contrario , je la met sur l’ autoroute vitre fermées .

      ca doit rester un choix personel des gens , il ont deja payer leur taxe sur e carburant pas besoin de les assaisoner d’ amende .

      ====================================================

      Tu as raison , cela doit être un choix personnel , il faut arrêter de nous infantiliser.

      Imagine que tu aies une personne âgée dans ta voiture ou un bébé et tu es à l’arrêt ;
      l’hiver tu mets le chauffage , l’été la clim ?

      Il faudrait faire des greffes de cerveaux chez certains politiques, quel degré de connerie !


    • Cyrus lacerta 17 août 17:44

      @moderatus

      Imagine que tu aies une personne âgée dans ta voiture ou un bébé et tu es à l’arrêt 

      ca me semble évident , de plus les vrai economie de CO2 ne sont pas la .
      idem pour le carburant .Mais plutot dans les admnistration , les grosse entreprise , ou les importation de marchandise par voie maritime .

    • Canastel Canastel 17 août 18:44

      @lacerta
      Les deux pays que tu cites ont pris le train en route et sont venus s’ajouter à une liste existant déjà de pays Européens avant eux C’est vrai par contre que nous faisons partie des pays respectant le plus cet accord européen Ce n’est pas une raison pour aller au delà alors que rien nous y oblige et que les Français n’en veulent pas à juste titre Seules la démagogie et les visées idéologiques et électoralistes de la Nupes voudraient nous faire franchir ce pas que nous regretterions !


    • moderatus moderatus 17 août 20:31

      @lacerta
      ca me semble évident , de plus les vrai economie de CO2 ne sont pas la .
      idem pour le carburant .Mais plutot dans les admnistration , les grosse entreprise , ou les importation de marchandise par voie maritime .

      =========================================================
      C’est évident, les gros tankers eux polluent mais comme c’est pour la mondialisation, c’est acceptable.


    • Cyrus lacerta 17 août 21:24

      @Canastel

      Pour moi c’ est inconcevable , surtout quand la naturalisation est deja si facile a obtenir .Le minimum serais d’ acquerir la nationalité ( et donc en cas de guerre de participer sa defense ) , de payer ses impots et de se conformer a ses loi et coutumes .

      meme avec les europeen , on devrai se baser sur la realité de la reciprocité , soit on fait l’ europe soit on la fait pas ... vu le fiasco je pense qu’ il faut en sortir , il n’ y as pas d’ equibre dans les pays de l’ union chaqun tire la barque de son coté .

      alors soit on fait une europe federale , soit une europe economique des nations souveraine , soit on retourne a des accord internation.

      mais cette europe de frankenstein nous mene droit a la guerre alors que son but est suposement de l’ eviter . 


    • Cyrus lacerta 17 août 21:25

      @moderatus

      la encore comment comprendre ces cheval de troie dumpant notre economie ?

      c’ est une europe de papier , pour des migration de papier .


    • moderatus moderatus 17 août 22:30

      @lacerta

      la encore comment comprendre ces cheval de troie dumpant notre economie ?

      c’ est une europe de papier , pour des migration de papier .

      ===================================================

      Comme tu dis c’est un cheval de Troie, 

      Mais c’est nous qui l’avons aidé à se construire et nous en sommes conscients.

      Tant que nous accepterons de sacrifier notre souveraineté , sans mettre des barrières, la situation ne fera qu’empirer.


    • pacifico 17 août 22:50

      @moderatus
      Ça peut en surprendre plus d’un mais cette question est parasitée par des conceptions morales caritatives qui n’ont rien à y faire...
      Le droit de vote est un droit des citoyens qui impose des conduites de solidarité
      .
      Et.........que voit-on ?
      On se retrouve avec un contrat dont une seule partie est solidaire

      -moralement

      - politiquement

      -économiquement

      .
      Une seule partie ( les accueillants) signe

      On voit même
      Les accueillis proclamer bien haut qu’ils ne s’engagent a rien et à aucune solidarité

    • moderatus moderatus 18 août 07:40

      @pacifico
      Ça peut en surprendre plus d’un mais cette question est parasitée par des conceptions morales caritatives qui n’ont rien à y faire...
      Le droit de vote est un droit des citoyens qui impose des conduites de solidarité

      ==========================================================

      bonjour, 

      la solidarité est à sens unique, vous avez raison, nous on leur doit tout au nom de la charité chrétienne ou idéologie caritative, mais eux ne nous doivent rien.

      Avec la proposition de M. Houlié, un étranger résidant depuis plus de cinq ans serait donc face à une alternative : devenir français et ainsi bénéficier de l’ensemble des droits qui y sont associés ou alors n’être qu’électeur aux seules élections municipales tout en demeurant étranger.

      Mais une telle proposition intéresse qui ?

      Pour voter, il faut être citoyen. C’est simple !



    • L'apostilleur L’apostilleur 18 août 18:24

      @Fergus
      « ...Très franchement, je ne vois pas où serait le problème d’accorder le droit de vote aux étrangers non communautaires lors des municipales... »

      A Saint-Laurent du Maroni, 36% d’étrangers y vivent. C’est la 31e ville française qui a le plus d’étrangers.
      Ça éclaire un peu...


    • moderatus moderatus 18 août 19:42

      @L’apostilleur
      A Saint-Laurent du Maroni, 36% d’étrangers y vivent. C’est la 31e ville française qui a le plus d’étrangers.

      ==============================================
      C’est un record qui est largement battu dans nombre d’endroits.


    • jacques 17 août 11:59

      Aucune chance de passer


      • moderatus moderatus 17 août 12:11

        @jacques
        Aucune chance de passer

        =========================================================

        Ce n’est pas sur, additionnez les voix Renaissance et Nupes.


      • charlyposte charlyposte 17 août 12:27

        @jacques
        Pour mettre à terre le RN rien n’est impossible sachant que l’entité européenne roule à donf pour le migrant lambda quoi qu’il en coûte smiley


      • Fergus Fergus 17 août 16:31

        Bonjour, jacques

        En effet, « aucune chance de passer » !


      • moderatus moderatus 17 août 16:40

        @Fergus
        En effet, « aucune chance de passer » !

        ======================================================

        Pas sur Fergus, 

        Ajoutez les voix renaissance à celles de le NUPES 


      • Clocel Clocel 17 août 12:21

        La muleta du moment...

        L’éternel retour...

        Le plus grand problème avec les mondialistes, c’est qu’ils ont raison, les populations sont vraiment très cons.


        • charlyposte charlyposte 17 août 12:31

          @Clocel
          Les élites Romaines disaient la même chose via la plèbe.... des veaux pour DE GAULLE... DES PÔVES CONS POUR SARKO.... DES MOINS QUE RIEN POUR MAC MACRON.... etc....etc....


        • moderatus moderatus 17 août 13:26

          et@Clocel

          L’éternel retour...

          Le plus grand problème avec les mondialistes, c’est qu’ils ont raison, les populations sont vraiment très cons.

          =========================================
          bonjour, 

          disons qu’elles sont manipulables et que les médias sont influents.


        • moderatus moderatus 17 août 13:29

          @charlyposte
          Les élites Romaines disaient la même chose via la plèbe.... des veaux pour DE GAULLE... DES PÔVES CONS POUR SARKO.... DES MOINS QUE RIEN POUR MAC MACRON.... etc....etc....

          =====================================================
          le mépris pour le peuple est de plus en plus évident
          la question
          combien de temps le peuple le supportera encore ?


        • charlyposte charlyposte 17 août 13:42

          @moderatus
          Le peuple me souffle à l’oreille.... tant qu’y a du pain, des jeux, des vacances et des nanas on ne bougera pas d’un iota ! hum smiley


        • moderatus moderatus 17 août 13:46

          @charlyposte
          Le peuple me souffle à l’oreille.... tant qu’y a du pain, des jeux, des vacances et des nanas on ne bougera pas d’un iota ! hum 

          ==========================================================
          Bonjour charly

          A la rentrée, 
          le pain sera dur, les jeux interdits et les nanas craintives 
          alors ?


        • charlyposte charlyposte 17 août 14:14

          @moderatus
          ALORS....on ira chercher les néo-aristos avec les dents dans les chiottes et dans les lits de leurs maîtresses smiley


        • moderatus moderatus 17 août 15:51

          @charlyposte
          ALORS....on ira chercher les néo-aristos avec les dents dans les chiottes et dans les lits de leurs maîtresses

          =========================================
          Alors il y aura une réaction, celle que vous dites peut-être , mais elle ne sera pas suffisante.
          le peuple doit être consulté et écouté.


        • charlyposte charlyposte 17 août 17:13

          @moderatus
          Si l’état appui sur le bouton stop en coupant simplement l’accès à l’énergie , le peuple s’arrêtera net là ou il se trouvera smiley


        • moderatus moderatus 17 août 17:22

          @charlyposte
          Si l’état appui sur le bouton stop en coupant simplement l’accès à l’énergie , le peuple s’arrêtera net là ou il se trouvera

          ==================================================
          je pense plutôt qu’il se mettra en marche.
          la soumission et la résilience ont des limites.


        • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 17 août 12:25

          Cette éventuelle proposition de loi a très peu de chance d’aboutir...

          Bien sûr, certains politiciens à gauche y voient une opportunité pour gonfler leur électorat mais il s’agit surtout de ceux qui s’accrochent à leur mandat dans la couronne parisienne et dont le pouvoir de séduction systématique s’effiloche aux profits de leurs concurrents. Les élections locales de 2020 ont été une saignés pour les maires sortants de gauches. Leurs concitoyens d’origine immigrés s’ils votent encore majoritairement à gauche parmi les non-abstentionnistes aux élections à dimension nationale ne le font plus forcément pour les élections locales.

          Nationalement, la gauche est en perte de vitesse sauf chez les cadres, les diplômés et les hauts revenus, et l’éventuel gain des étrangers non naturalisé ne ferait que sauver les meubles.


          • charlyposte charlyposte 17 août 12:40

            @Florian LeBaroudeur
            Je vais attendre la coupe du monde de foot au Qatar pour savoir qui des gôooochistes a payé sa place en premium dans le quartier VIP  smiley


          • Joséphine Joséphine 17 août 12:50

            @charlyposte

            Les patriotes beaufs vont faire virevolter le drapeau Bleu-Blanc-Rouge au son de la Marseillaise pour applaudir Benzéma et toutes les racailles de notre équipe de Fronsse . Comment un vrai patriote peut applaudir une pareille équipe ? Comment ils osent dire que c’est ça la France ? 


          • charlyposte charlyposte 17 août 13:01

            @Joséphine
            Sachant que le Qatar représente la plus grande nation dictatoriale du foot mondial ! des tueurs de ballon sur un terrain ! hum... on va rire les zygomatiques jusqu’aux oreilles Joséphine smiley


          • moderatus moderatus 17 août 13:27

            @Florian LeBaroudeur

            La gauche, dépitée de se vider électoralement au fil des élections, se réjouit de se fabriquer artificiellement de nouveaux électeurs, facilement malléables et manipulables, manœuvrables par groupes homogènes, ces nouveaux citoyens du monde, armée de réserve de l’internationalisme militant.

            Avec 7,7 % d’étrangers en France (chiffre officiel) rapportés aux 45 millions d’électeurs, cette mesure étendrait le corps électoral des élections municipales de 3,5 millions d’électeurs nouveaux.


          • quijote 17 août 12:39

            Doit pas y avoir plus de 20% des Français, en comptant large, qui soient d’accord avec ça. Extrême-gauche, socialistes, droitdelhommistes, antifas, écolos... Bref, que des gens bien : tous les relais politiques du mondialisme ! Si, de quelque façon que ce soit, ils arrivaient à faire passer cette nouvelle forfaiture, ils se mettraient définitivement à dos la majeure partie du pays. Qui ouvre de plus en plus les yeux sur ce genre de projet, qui est derrière et ce vers quoi ils veulent nous amener.


            • charlyposte charlyposte 17 août 12:49

              @quijote
              En fait la NUPÉS c’est un couscous maison qui à dépassé la date de consommation smiley je demande aux services de l’hygiène alimentaire d’intervenir en urgence absolue.... un vaccin n’est pas à exclure ! hum smiley


            • moderatus moderatus 17 août 13:31

              @quijote
              Doit pas y avoir plus de 20% des Français, en comptant large, qui soient d’accord avec ça. Extrême-gauche, socialistes, droitdelhommistes, antifas, écolos... Bref, que des gens bien : tous les relais politiques du mondialisme ! Si, de quelque façon que ce soit, ils arrivaient à faire passer cette nouvelle forfaiture, ils se mettraient définitivement à dos la majeure partie du pays. Qui ouvre de plus en plus les yeux sur ce genre de projet, qui est derrière et ce vers quoi ils veulent nous amener.

              ====================================================
              bpnjour

              je suis entièrement d’accord avec vous,

              les Français ne croient plus à ces sornettes , le tout c’est qu’ils le fassent savoir fortement.


            • Joséphine Joséphine 17 août 12:47

              L’enrichissement culturel bat son plein en Fronsse. Récemment arrivé à Paris, Amine , un algérien, a pourchassé des touristes au cutter dans le métro : 

              Paris : le duo au cutter chassait les touristes dans le métro - Le Parisien

              .

              Grâce à notre gouvernement, Amine pourra voter NUPES ! 

              C’est bô la démocrassie. 


              • charlyposte charlyposte 17 août 12:52

                @Joséphine
                Vive la ripouxblique et vive la Rance des lumières éteintes smiley


              • moderatus moderatus 17 août 13:33

                @Joséphine

                L’enrichissement culturel bat son plein en Fronsse. Récemment arrivé à Paris, Amine , un algérien, a pourchassé des touristes au cutter dans le métro : 

                Paris : le duo au cutter chassait les touristes dans le métro - Le Parisien


                ========================================================


                bonjour Joséphine, 

                c’est effarant quand on li la presse régionale de voir le nombre d’agressions journalières barbares journalières 



              • Joséphine Joséphine 17 août 15:33

                @moderatus

                C’est en lisant la presse locale qu’on réalise l’ampleur des dégâts, le journal de 20H ne dit rien, pas un mot. Comme ces « français » de papier qui à Santorin ont cassé la gueule à un malheureux touriste espagnol. Son pronostic vital est engagé , ce touriste espagnol a été laissé pour mort à même le macadam. Quelle belle image pour notre pays....

                Des « français » du 9.3 qu’ils nous disent. 


              • moderatus moderatus 17 août 15:59

                @Joséphine

                Comme ces « français » de papier qui à Santorin ont cassé la gueule à un malheureux touriste espagnol. Son pronostic vital est engagé , ce touriste espagnol a été laissé pour mort à même le macadam. Quelle belle image pour notre pays....

                Des « français » du 9.3 qu’ils nous disent. 

                ======================================================
                c’est extraordinaire, 

                un Gars s’est démerdé pour faire une cagnotte pour emmener des jeunes adultes en vacance 

                résultat 
                il volent tabassent, agressent , ce sont des racailles irrécupérables.


              • Joséphine Joséphine 18 août 00:34

                @moderatus

                C’était une cagnotte ? je me disais aussi, très peu de français ont les moyens d’aller à Santorin....Bientôt les « Vacances-CAF » ! 


              • Joséphine Joséphine 18 août 00:37

                @moderatus*

                Je viens de créer un nouveau proverbe par rapport à ces jeunes qui ont bénéficié de vacances gratuites à Santorin et qui ont suriné un pauvre touriste espagnol : 

                « Tu peux quitter la jungle du 9.3, mais la jungle du 93 ne te quittera pas ». 

                C’est ça l’exportation de la délinquance française ! Je vais m’arrêter là car cette histoire sordide me met hors de moi et je ne préfère pas écrire ce que j’en pense sur un forum français . J’espère que cet homme espagnol survivra mais c’est mal barré pour lui , la presse espagnole en parle beaucoup. La presse française pas beaucoup....


              • moderatus moderatus 18 août 07:44

                @Joséphine
                C’était une cagnotte ? je me disais aussi, très peu de français ont les moyens d’aller à Santorin....Bientôt les « Vacances-CAF » ! 

                ================================================
                C’était une cagnotte organisée par un bienfaiteur, 
                qui voulait offrir des vacances à des jeunes hommes.

                résultat


                Grèce  : 3 jeunes de Rueil (92) invités par un influenceur agressent un touriste et le plongent dans le coma (màj : Pierre Lellouche “ces gens nés en France par hasard et qui ne foutent rien me font honte”, “toujours les mêmes”)

              • moderatus moderatus 18 août 07:49

                @Joséphine
                C’est ça l’exportation de la délinquance française ! Je vais m’arrêter là car cette histoire sordide me met hors de moi et je ne préfère pas écrire ce que j’en pense sur un forum français . J’espère que cet homme espagnol survivra mais c’est mal barré pour lui , la presse espagnole en parle beaucoup. La presse française pas beaucoup....

                ===================================================

                Bonjour , vous avez raison, 

                comment se plaindre de conséquences dont le laxisme et l’aveuglement de nos dirigeants depuis des décennies est la cause ?.

                si rien n’est fait très rapidement c’est le début de la fin, 

                le seuil de résilience est franchi.

                je vais faire un tour sur la presse espagnole pour connaitre leur réaction et léétat de cet homme .
                 


              • moderatus moderatus 18 août 08:11

                @Joséphine

                Grèce : 3 jeunes de Rueil (92) invités par un influenceur agressent un touriste et le plongent dans le coma


                Les nouvelles par la presse espagnole 

                Robo con violencia

                El mismo jueves por la noche, la Policía helena detuvo a los cuatro supuestos agresores, de 16, 18, 19 y 20 años, en el hotel donde se hospedaban, según informaron los medios locales. Se les acusó de perpetrar un robo con violencia.

                En el momento de su captura, la Policía griega pudo comprobar que los individuos estaban en posesión de 460 euros en metálico, tres teléfonos móviles y una tarjeta de crédito bancaria, posiblemente de algún otro hurto que habían efectuado. Los cuatro fueron puestos a disposición judicial del Tribunal del Distrito de Naxos.



                La presse espagnole nour révèle que ces 4 jeunes racailles de 16 à 20 ans 

                qui ont agressé cet homme de 34 ans pour le voler 

                avaient en leur possession à leur arrestation,

                460 euros 3 téléphones et une carte bancaire.


                Leur bienfaiteur leur avait pourtant demande de ne pas se comporter en Grèce comme en France.






              • carolus 17 août 13:11

                Imaginez si tous les Français qui se sentent devenus étrangers en France perdaient leur droit de vote ! smiley


                • charlyposte charlyposte 17 août 13:16

                  @carolus
                  La question sera : à qui profite le vote d’ou qu’il vienne  ?


                • moderatus moderatus 17 août 13:35

                  @carolus

                  les étrangers extra communautés Européennes venant en grande majorité de pays Africains aux mœurs coutumes et cultes différents des nôtres vont voter pour des conseillers qui défendront leurs revendications communautaires, conseillers qui vont élire après les maires suivant les mêmes revendications.

                  Le danger est que les candidats à la mairie seront tenus de donner des gages à ces communautés. On va vers un communautarisme encore plus séparatiste..


                  Le maire est élu par les conseillers municipaux de la commune, eux-mêmes élus au suffrage universel direct à l’occasion des élections municipales.



                • Cyrus lacerta 17 août 15:19

                  @carolus

                  Imagine donc le score du RN , si on faisait voter chez nous , tout les habitant de la grande louisiane , du quebec , d’ afrique francophone et d’ indochine qui ont un ancetre francais ( loi du droit du sang leur conferant automatiquement la nationalité meme né a l’ etranger ) ....


                • ZenZoe ZenZoe 17 août 14:01

                  Il n’y a aucun débat à avoir à ce sujet, aucun. Si on veut voter, on demande la nationalité française. Si on ne veut pas devenir français, on ne vote pas. C’est tout simple non ?


                  • charlyposte charlyposte 17 août 14:22

                    @ZenZoe
                    LOL smiley les Français votent pour savoir dans quel pied tirer une balle smiley comme quoi le choix existe encore ! ouf smiley


                  • moderatus moderatus 17 août 15:48

                    @ZenZoe

                    Il n’y a aucun débat à avoir à ce sujet, aucun. Si on veut voter, on demande la nationalité française. Si on ne veut pas devenir français, on ne vote pas. C’est tout simple non ?

                    ===============================================

                    Comme vous dites , le pouvoir va lancer encore un faux débat qui n’a aucune raison d’exister , ou alors qu’on peut régler par référendum.

                    proposition à la noix d’un gauchiste de Renaissance.

                    Aujourd’hui, un étranger qui vit sur le territoire national depuis plus de 5 ans, soit la condition de résidence prévue par le projet de M. Houlié, peut effectuer une demande de nationalité.

                    En somme, il est proposé aux personnes qui peuvent légitimement obtenir la nationalité française, de ne leur conférer le droit de voter qu’à des élections mineures et de maintenir leur situation d’étranger.

                    c’est idiot.


                  • Cyrus lacerta 17 août 15:53

                    @moderatus

                    yep ca prouve bien que l’ electorat viser est bien celui des migrant illegaux pendant leur 5 premiere annee en france pour les faire voter nupes ...

                    Je te dit , on va aller chercher les cajun , les quebecois , les expat d’ afrique francophone depuis 1500 puisque ayant du sang francais et on va les faire voter FN smiley ca fera un equilibre smiley

                    En somme, il est proposé aux personnes qui peuvent légitimement obtenir la nationalité française, de ne leur conférer le droit de voter qu’à des élections mineures et de maintenir leur situation d’étranger.

                    c’est idiot.



                  • Cyrus lacerta 17 août 15:13

                    meme dans le cadre europeen , seul deux pays nous permette de voter chez eux , l’ espagne , et l’ irlande ...

                    https://www.senat.fr/lc/lc154/lc1543.html

                    donc non , meme europeen un etranger ne detenant pas la nationalité ( et elle est facile a avoir en france ) n’ as pas a voter chez nous .

                    La clairement le projet est de faire voter des migrant iregulier , qui ne peuvent pas avoir la nationalité , on est dans une recherche electorale et artificiel de voix de gauche .


                    • moderatus moderatus 17 août 15:56

                      @lacerta

                      donc non , meme europeen un etranger ne detenant pas la nationalité ( et elle est facile a avoir en france ) n’ as pas a voter chez nous .

                      La clairement le projet est de faire voter des migrant iregulier , qui ne peuvent pas avoir la nationalité , on est dans une recherche electorale et artificiel de voix de gauche .

                      ======================================================
                      Bonjour, 

                      bien sur la position de la gauche est uniquement électoraliste un électorat de substitution leur est nécessaire. à n’importe quel prix, même celui d’u désastre en France.

                      Ce nouvel assaut menace de changer la Constitution.
                      S’ils arrivent à leurs fins, il sera très compliqué de revenir en arrière.
                      Peu à peu, ils grignotent la capacité des Français à décider de leur sort.

                      Une fois ce nouveau « droit » acquis, les étrangers pourraient décider de l’avenir de la France. De votre avenir.

                      Depuis 1992, les résidents étrangers de pays membres de l’Union européenne bénéficient du droit de vote et d’éligibilité aux élections européennes et municipales en vertu de leur citoyenneté européenne. Le droit de vote pour les étrangers non communautaires reste un sujet de débat récurrent. C’est déjà très préoccupant.



                    • moderatus moderatus 17 août 16:06

                      @lacerta
                      La clairement le projet est de faire voter des migrant iregulier , qui ne peuvent pas avoir la nationalité , on est dans une recherche electorale et artificiel de voix de gauche .

                      ===================================================
                      ce type de vote est crucial

                      Le maire est élu par les conseillers municipaux de la commune, eux-mêmes élus au suffrage universel direct à l’occasion des élections municipales.

                      les étrangers extra communautés Européennes venant en grande majorité de pays Africains aux mœurs coutumes et cultes différents des nôtres vont voter pour des conseillers qui défendront leurs revendications communautaires, conseillers qui vont élire après les maires suivant les mêmes revendications.

                      Le danger est que les candidats à la mairie seront tenus de donner des gages à ces communautés. On va vers un communautarisme encore plus séparatiste..




                    • Cyrus lacerta 17 août 16:21

                      @moderatus

                      je le comprend tres bien , les gens ne se rend pas compte des pouvoir d’ un maire :

                      • constitution du POS ( et donc de village communautaire )
                      • permis de construire selon l’ intérêt générale ( parfait pour virer les occupant comme en israel ) 
                      • taxe diverse et varié ( pourquoi pas sur le cochon , l’ alcool ou la musique )
                      • obligation sanitaire de se masquer ( respect des coutume islamique tribale imposable au non musuman 
                      • requisition de bien et de citoyen dans l’ « interet generale » 
                      • officier de PJ il peut temoigner en justioce avce un poid egale a celui des FDO.
                      • ... et bien d’ autre encore ...

                      ce type de vote est crucial

                      Le maire est élu par les conseillers municipaux de la commune, eux-mêmes élus au suffrage universel direct à l’occasion des élections municipales.


                      les étrangers extra communautés Européennes venant en grande majorité de pays Africains aux mœurs coutumes et cultes différents des nôtres vont voter pour des conseillers qui défendront leurs revendications communautaires, conseillers qui vont élire après les maires suivant les mêmes revendications.

                      Le danger est que les candidats à la mairie seront tenus de donner des gages à ces communautés. On va vers un communautarisme encore plus séparatiste..



                    • pierre 17 août 16:28

                      @lacerta 15:13
                      et la Belgique


                    • moderatus moderatus 17 août 16:36

                      @lacerta

                      e le comprend tres bien , les gens ne se rend pas compte des pouvoir d’ un maire :

                      • constitution du POS ( et donc de village communautaire )
                      • permis de construire selon l’ intérêt générale ( parfait pour virer les occupant comme en israel ) 
                      • taxe diverse et varié ( pourquoi pas sur le cochon , l’ alcool ou la musique )
                      • obligation sanitaire de se masquer ( respect des coutume islamique tribale imposable au non musuman 
                      • requisition de bien et de citoyen dans l’ « interet generale » 
                      • officier de PJ il peut temoigner en justioce avce un poid egale a celui des FDO.
                      • ... et bien d’ autre encore ...

                      ======================================================

                      Ce vote des étrangers non européens ouvriraient encore plus la porte aux compromis et compromissions.


                    • Cyrus lacerta 17 août 15:27

                      Moi je propose qu’ on accorde au etranger un droit fondamental ...

                      celui de retourner chez eux et de contribuer a l essort et a la politique de leur pays .

                      qu’ il fasse leur revolution la bas , s’ il veulent vivre a l’ europeene avec du chomage et de la caf ...


                      • Joséphine Joséphine 17 août 15:35

                        @lacerta

                        « Moi je propose qu’ on accorde au etranger un droit fondamental ...

                        celui de retourner chez eux et de contribuer a l essort et a la politique de leur pays »



                        Très bien dit ! Le ré-enracinement des peuples ! C’est notre seul but pour lutter contre le mondialo-trotskysme. 


                      • moderatus moderatus 17 août 16:02

                        @lacerta

                        Moi je propose qu’ on accorde au etranger un droit fondamental ...

                        celui de retourner chez eux et de contribuer a l essort et a la politique de leur pays .

                        qu’ il fasse leur revolution la bas , s’ il veulent vivre a l’ europeene avec du chomage et de la caf ...

                        ====================================================
                        Au moins pour les clandestins, ce devrait être une obligation.
                        mais l’U.E a décidé que venir clandestinement n’est pas répréhensible 
                        le statut de hors a loi n’existe plus.


                      • Cyrus lacerta 17 août 16:14

                        @moderatus

                        on peut pas avoir de droit (ou de devoir) sans reciprocité d’ un pays a l’ autre , ca as toujours été le fondement des traité et accord entre nation souveraine pre-europe.

                        quand la reciprocité n’ existe pas ca s’ appelle une invasion ou dans le meilleur des cas une colonisation .

                        Tout le monde conspu poutine , il n’ as envoyer que 100 mile soldats , nous en avons 14 millions sur notre sol .


                      • moderatus moderatus 17 août 16:34

                        @lacerta

                        L’union Européenne a imposé une citoyenneté européenne et des droits communs.
                        Un citoyen européen peut voter dans n’importe quel pays de l’U.E et être éligible 

                        Depuis le Traité de Maastricht signé en 1992, les citoyens de l’Union européenne résidant dans un autre Etat membre que leur pays d’origine peuvent voter et présenter leur candidature aux élections municipales (et européennes) dans les mêmes conditions que les nationaux.

                      • Cyrus lacerta 17 août 16:56

                        @moderatus

                        je t’ ais mit tout mes argument sur la table .

                        -non reciprocité par la pluspart des etat a l’ exeption des europeene (mais obstacle sur les municipale , regionale , etc ) 

                        -existence d’ un droit papier , mais sans sanction d’ aplication , ni de facilitation 

                        -ploutocratie ne permetant qu’ as des gens ayant les moyen de vive dans plusieur pays simultanement pour exercer ce droit .

                        donc je vais briser la pour revenir au sujet du vote des migrant irregulier .

                        moi francais , j’ ais pas le droit de voter chez fergus si je vais camper la bas 3 mois par ans (ou meme si c’ est une residence secondaire puisque je vais devoir choisir mon lieu de vote ) .

                        mais un migrant en situation irreguliere sur le territoire pourrais lui voter chez fergus .

                        c’ est dont totalement anticonstitutionel , puisque cela brise l’ egalité des citoyen qui doit etre justifier par un interet generale et non pas particulier ou comunautaire .

                        un vote ce n’ est pas un sondage 

                        pire un migrant irregulier qui passerais ,3 mois chez moi , 3 mois chez fergus , 3 mois chez ouam , et trois mois chez toi , pourrais se fabriquer 4 identité papier et voter 4 fois ... 


                      • moderatus moderatus 17 août 17:20

                        @lacerta
                        c’ est dont totalement anticonstitutionel , puisque cela brise l’ egalité des citoyen qui doit etre justifier par un interet generale et non pas particulier ou comunautaire .

                        ================================================
                        Ce qui est inconstitutionnel encore c’est le vote des étrangers non Européens 
                        pour l’U.E. c’est tranché.


                      • Cyrus lacerta 17 août 17:50

                        @moderatus

                        la reciprocité est importante ... 

                        Au 15 septembre 2016

                         41.212 Français inscrits
                        — consulat général de France à Alger : 26.835
                        — consulat général de France à Annaba : 7.522
                        — consulat général de France à Oran : 6.855

                        https://alger.consulfrance.org/Nombre-de-Francais-inscrits-dans-l-ensemble-des-consulats-de-France-en-Algerie

                        En 2019, l’INSEE recensait 846 400 immigrés algériens résidant sur le territoire français. La même année, l’INED estimait à 1 207 000 le nombre d’enfants d’immigrés algériens résidant en France.

                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_alg%C3%A9rienne_en_France# : :text=Comment%20faire%20%3F-,L’immigration%20alg%C3%A9rienne%20aujourd’hui,immigr%C3%A9s%20alg%C3%A9riens%20r%C3%A9sidant%20en%20France.

                        et je n’ ais compter que les migrant legaux ...

                      • moderatus moderatus 17 août 20:37

                        @lacerta

                        Notre politique migratoire devient aberrante

                        Étudiants étrangers d’Ukraine

                        Ils ont un pays d’origine, mais la France les garde.

                        Pourquoi ?

                        Le gouvernement a décidé d’un moratoire sur les expulsions d’étudiants étrangers ayant trouvé refuge en France après avoir fui la guerre en Ukraine, a indiqué l’exécutif lundi 4 juillet à l’AFP, évoquant également une aide financière pour les personnes qui hébergent des Ukrainiens.



                      • Cyrus lacerta 17 août 21:29

                        @moderatus

                        j’ ais vu recement , un homme refugier a liv ( pret de la pologne ) en agae de combatre , qui se pavanait en disant qu’ il attendait que l’ armee recupere les terre de kharson pour qu’ il puisse se remetre au travail ( en gros les autre meurt pour lui )

                        une autre fois c’ etait des etudiant ukrainien a taiwan , egalement en age de combatre qui se languissait que la guerre contre les chinois commence pour defendre taiwan (sic )

                        ecoeurant ...


                      • Cyrus lacerta 17 août 21:30

                        @lacerta

                        une autre fois c’ etait des etudiant ukrainien a taiwan , egalement en age de combatre qui se languissait que la guerre contre les chinois commence pour defendre taiwan (sic )

                        nota bene il ne parlais bien evidement pas d’ eux , c’ est une jeunesse coucou a l’ aise dans tout les pays qui envoit les autres se batre pour eux contre le comunisme , les russe et certainement les « fromage qui pue » smiley .

                      • moderatus moderatus 17 août 22:33

                        @lacerta
                        j’ ais vu recement , un homme refugier a liv ( pret de la pologne ) en agae de combatre , qui se pavanait en disant qu’ il attendait que l’ armee recupere les terre de kharson pour qu’ il puisse se remetre au travail ( en gros les autre meurt pour lui )

                        ==========================================================
                        C’es ce qu’on a fait au Mali pendant que des réfugiés maliens en âge de combattre venaient en France.

                        Il y en a qui sont cocus et qui aiment cela


                      • Cyrus lacerta 17 août 22:43

                        @moderatus

                        et au finale on s’ est fait torpillé les mine d’ uranium apres de nombreuse perte parmis nos soldat qui aurais été bien plus utile a « nettoyer » nos cité des cache d’ arme , et des mosquee islamiste clandestine .

                        des que la situation as été sous controle place au ricain et au russe avec l’ aide complaisante du gouvernement malien .

                        mon dieu mais qu’ on est con ...soit on prennait le pays sous tutelle soit on respectait sa souverainetee ...mais la se faire cocufier comme ca , on dirais presque le coup des sous marin australien ou celui des btc mistral qu’ on as pas eu le droit de vendre au russe ...

                        par contre nos rafale , nos caesar qui sont le coeur de notre armee on en fait cadeaux partout dans le monde smiley

                        C’es ce qu’on a fait au Mali pendant que des réfugiés maliens en âge de combattre venaient en France.

                        Il y en a qui sont cocus et qui aiment cela



                      • moderatus moderatus 18 août 07:32

                        @lacerta
                        mon dieu mais qu’ on est con ...soit on prennait le pays sous tutelle soit on respectait sa souverainetee ...mais la se faire cocufier comme ca , on dirais presque le coup des sous marin australien ou celui des btc mistral qu’ on as pas eu le droit de vendre au russe ...

                        ======================================================

                        Influence. 

                        La Russie en Afrique, des liens toujours plus étroits

                        Le déploiement russe en Afrique est désormais une réalité, sur les plans militaire, sécuritaire et économique. Cette présence accrue se nourrit notamment d’un ressentiment latent des pays africains envers l’“Occident”. 



                      • charlyposte charlyposte 17 août 16:41

                        Il faut donner le droit de vote aux DAESCHIENS qui font du bon boulot avec un passe-port Français en règle ! hum smiley


                        • Cyrus lacerta 17 août 16:59

                          @charlyposte

                          Au moins les dechien c’ est aussi campagne que les desouche 
                          https://www.youtube.com/watch?v=QXeJ7Xcdn2U


                        • Joséphine Joséphine 18 août 00:41

                          @charlyposte et Lacerta

                          Charly a une excellente idée. Oui, donnons le droit de vote aux chances qui sont parties faire le Djihad à Racca ! Peut être que ça réveillera les bulots !


                        • moderatus moderatus 19 août 13:51

                          @charlyposte
                          Il faut donner le droit de vote aux DAESCHIENS 

                          ======================================
                          On fait voter des prisonniers peut être des terroristesL


                        • lecoindubonsens lecoindubonsens 17 août 18:23

                          Tentons la logique et le bon sens :

                          si certains trouvent normal qu’un étranger vote aux municipales parce qu’il habite la ville (que ce soit un UE comme déjà fait, ou plus comme abordé dans ce thème)

                          alors que répondre

                          si certains trouvent normal qu’un étranger vote aux législatives parce qu’il habite la circonscription

                          si certains trouvent normal qu’un étranger vote aux présidentielles parce qu’il habite le pays

                          normalement, réponse oui puisque raisonnement et argumentation similaires

                          la logique va donc sans doute vers le tout ou rien (un étranger vote pour les 3 élections ou pas du tout)

                          et le bon sens plutôt vers le « rien » car ...

                          si l’étranger a les mêmes droits que le français du fait de sa présence sur le sol (ville, circonscription ou pays), c’est le droit du sol généralisé. C’est la porte ouverte a encore plus d’invasions = il suffit d’être présent pour avoir le droit.

                          Je préfère nettement le droit du sang : français de « pére/mère en fils/fille », et les droits des français seulement pour les français.

                          Sinon, quelle serait la définition du français ? Porte ouverte (par nous mêmes) à la colonisation de notre pays, sommes nous aussi masos ?

                          Ce qui n’empêche bien sûr pas d’être accueillant vis à vis des étrangers, mais pas d’invasion et pas de remplacement rampant.


                          • Canastel Canastel 17 août 18:50

                            @lecoindubonsens
                            Ce serait un pas de plus vers la banalisation de la nationalité, de l’idéal patriotique déjà mis à mal et au final d’une libanisation de la société prélude à un remplacement par nivellement par le bas !


                          • moderatus moderatus 17 août 20:40

                            @lecoindubonsens

                            si l’étranger a les mêmes droits que le français du fait de sa présence sur le sol (ville, circonscription ou pays), c’est le droit du sol généralisé. C’est la porte ouverte a encore plus d’invasions = il suffit d’être présent pour avoir le droit.

                            ==================================================

                            les droits c’es bien, mais les devoirs 

                            regardez les réponses.

                            Si demain la France entrait en guerre, tu la défendrais ?.


                            https://youtu.be/btQi9TaFEGU


                          • lecoindubonsens lecoindubonsens 18 août 07:00

                            @Canastel
                            nous semblons donc ok pour le « non vote » des etrangers, qu’ils soient UE ou pas, et quelle que soit l’élection.


                          • lecoindubonsens lecoindubonsens 18 août 07:12

                            @moderatus
                            effectivement, la vidéo est claire !
                            accueillons bien les étrangers en touristes, éventuellement en travailleurs quand il y aura zéro chomeur.
                            mais gardons le contrôle de la France par les français.
                            Stop aux invasions.
                            Stop à l’assistance à tous les malheurs du monde, c’est généreux mais irréaliste = nous n’en avons pas les moyens, et cela devient injuste et inéquitable vis à vis des français.
                            Les américains disent clairement et sans complexe « USA first », pourquoi avoir honte de dire « France et français d’abord », ce n’est que logique et bon sens de produire d’abord pour soi et de vouloir être maitre chez soi.


                          • moderatus moderatus 18 août 07:54

                            @lecoindubonsens
                            effectivement, la vidéo est claire !
                            accueillons bien les étrangers en touristes, éventuellement en travailleurs quand il y aura zéro chomeur.
                            mais gardons le contrôle de la France par les français.
                            Stop aux invasions.
                            Stop à l’assistance à tous les malheurs du monde, c’est généreux mais irréaliste = nous n’en avons pas les moyens, et cela devient injuste et inéquitable vis à vis des français.
                            Les américains disent clairement et sans complexe « USA first 

                            ======================================================

                            Bonjour,

                            cette vidéo est explicite, La France est devenu une nation d’assistanat uniquement ,
                            rien à attendre en retour .
                            je rêve d’un président qui dirait 

                            « la France en premier »
                            On va se préoccuper de la France et des Français , leur avenir est prioritaire.


                          • lecoindubonsens lecoindubonsens 18 août 09:52

                            @moderatus
                            vu les * étoiles mises sur nos derniers posts ... qui marquent la désapprobation de nos propos, j’en déduis que sur ce site il y a bon nombre d’assistés et/ou de masos smiley
                            Si assistés, il y a encore l’espoir de modifier les règles pour une vie plus équitable entre tous, et notamment envers les plus courageux qui produisent.
                            Si masos, continuons les débats et informations en espérant qu’ils sauront ouvrir les yeux et réagir.


                          • moderatus moderatus 18 août 10:35

                            @lecoindubonsens
                            vu les * étoiles mises sur nos derniers posts ... qui marquent la désapprobation de nos propos, j’en déduis que sur ce site il y a bon nombre d’assistés et/ou de masos 
                            Si assistés, il y a encore l’espoir de modifier les règles pour une vie plus équitable entre tous, et notamment envers les plus courageux qui produisent.
                            Si masos, continuons les débats et informations en espérant qu’ils sauront ouvrir les yeux et réagir.

                            =========================================================

                            Bonjour 
                            n’étant pas restaurateurs , je pense qu’il nous faut pas nous soucier des étoiles.
                            essayons d’informer avec des faits et des chiffres irréfutables pour que ceux qui ne voient pas ce qu’ils voient retrouvent un peu la vue.

                            Il y a de nombreuses mosquées à fermer et des imams proches des frères musulmans à expulser.


                            Hauts-de-France : Une vingtaine de mosquées de la région appellent à signer une pétition contre l’expulsion du prédicateur islamiste marocain Hassan Iquioussen

                            Plus d’une vingtaine de mosquées de la région ont rejoint l’appel à signer la pétition contre l’expulsion d’Hassan Iquioussen. Dans la métropole lilloise, les mosquées d’Halluin, de Lambersart, de Mons-en-Baroeul, Bilal de Roubaix et les cinq mosquées lilloises (la grande mosquée, Lille-sud, Assalam, Assouna et Lille-Fives) ont rejoint le mouvement.


                            Plus celles qui pratiquent la Taqiya


                          • Canastel Canastel 18 août 18:47

                            @lecoindubonsens
                            Absolument, le vote à tous les niveaux est une affaire de citoyenneté inhérente à la nationalité Nul doute qu’il serait difficile de faire marche arrière en ce qui concerne les intra européens Dans ces conditions n’aggravons pas la situation en étendant cette possibilité aux extra européens qui pourraient s’en servir comme d’une arme !


                          • moderatus moderatus 18 août 19:43

                            @Canastel
                            Dans ces conditions n’aggravons pas la situation en étendant cette possibilité aux extra européens qui pourraient s’en servir comme d’une arme !

                            ====================================================
                            ce serait le cheval de Troie des islamistes.


                          • moderatus moderatus 19 août 13:51

                            @Canastel

                            Droit de vote des étrangers dans l’Union européenne

                            Depuis 1994 tous les citoyens de l’Union européenne ont le droit de vote aux élections municipales dans les autres pays de l’UE. Mais pour les autres, tout dépend du pays de résidence.

                            https://fr.euronews.com/2022/08/10/vote-des-etrangers-qui-peut-voter-aux-elections-locales-dans-lunion-europeenne





                          • moderatus moderatus 18 août 08:16

                            La commission Européenne se compromet et nous compromet avec les islamistes. Une association proche des Frères musulmans promue par la Commission européenne.

                            Le FEMYSO est apparu dans un clip promotionnel de la Commission européenne dans le cadre de la journée internationale de la jeunesse.

                            Il y a quelques mois, Marlène Schiappa avait même qualifié le FEMYSO de « faux nez de l’islamisme  » en réaction aux positions de l’association, qui a tenu et tient toujours « des propos agressifs vis-à-vis de la France (…) mais aussi de la culture française ». Pourtant, l’Union européenne continue à subventionner le FEMYSO, et lui a déjà versé 210 000 



                            • zygzornifle zygzornifle 18 août 09:09

                              il va y avoir plus de votants que d’habitants, un peu comme les cartes vitales ou il y en a 8 millions de plus que le nombre d’assurés ....

                              La gauche va bramer que cela est une « chance pour la fRance »


                              • moderatus moderatus 18 août 10:31

                                @zygzornifle

                                il va y avoir plus de votants que d’habitants, un peu comme les cartes vitales ou il y en a 8 millions de plus que le nombre d’assurés ....

                                La gauche va bramer que cela est une « chance pour la fRance »

                                ============================================
                                Tout le monde sait que l’immigration étant une chance et une richesse pour la France, plus elle sera importante plus on sera heureux et riches

                                On prend tout , les faux mineurs et clandestins, et on paye. On est riches et généreux.


                                Lyon : des élus demandent à la préfecture de s’occuper d’une cinquantaine de clandestins originaires d’Afrique qui se revendiquent « mineurs » malgré une première évaluation négative de leur état de minorité


                              • révolté révolté 18 août 10:02

                                « Ceux qui sont pour, la »gauche« dans son ensemble, ceux qui sont contre, LR et le RN... »

                                Il me semble qu’il manque pas mal de partis dans cette ’’ liste’’, à moins que là aussi, sans les 500 signatures, ils n’aient le droit de paraitre.


                                • moderatus moderatus 18 août 10:38

                                  @révolté

                                  « Ceux qui sont pour, la »gauche« dans son ensemble, ceux qui sont contre, LR et le RN... »

                                  Il me semble qu’il manque pas mal de partis dans cette ’’ liste’’, à moins que là aussi, sans les 500 signatures, ils n’aient le droit de paraitre

                                  =================================================

                                  Bonjour,

                                   il est cité dans cet article 
                                  La Nupes, Renaissance, Le front National, les LR, Reconquête, 

                                  qui voulez vous ajouter ?


                                • DACH 18 août 10:27

                                  Bj M=Notre conviction=Le droit de vote aux élections, locales, ne peut être accordé qu’aux membres de l’UE résidant depuis au moins une législature.

                                  La nationalité acquise par le lieu d’accouchement, le droit du sol ou ius solis, ne doit pas est une acquisition automatique de l’identité nationale. Le lieu d’accouchement n’a pas à être un marqueur automatique d’identité. C’est pour cela qu’il faudra changer le lieu de naissance administratif en lieu d’origine, y compris rétroactivement selon des critères bien définis..


                                  • moderatus moderatus 18 août 10:42

                                    @DACH
                                    La nationalité acquise par le lieu d’accouchement, le droit du sol ou ius solis, ne doit pas est une acquisition automatique de l’identité nationale. Le lieu d’accouchement n’a pas à être un marqueur automatique d’identité. C’est pour cela qu’il faudra changer le lieu de naissance administratif en lieu d’origine, y compris rétroactivement selon des critères bien définis..

                                    ==============================================
                                    pensez vous qu’il faudrait supprimer le droit du sol , ne pas imposer une nationalité et laisser le choix à ceux nés sur le territoire de choisir à leur majorité la nationalité française s’ils la veulent et la méritent évidemment ?


                                  • @moderatus
                                    Bonjour a toi
                                    Meme pas on fais comme en Allemagne vu ou en est arrivé la situation plus d’autres options possibles, sinon ca va se terminer comme les Commores et ce qu’il se passe dans le dpt Francais à coté , poour ne pas dire les dptmts Francais à coté car d’autres aussi sonts touchés.


                                  • moderatus moderatus 18 août 11:16

                                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                    Bonjour a toi
                                    Meme pas on fais comme en Allemagne vu ou en est arrivé la situation plus d’autres options possibles, sinon ca va se terminer comme les Commores et ce qu’il se passe dans le dpt Francais à coté , poour ne pas dire les dptmts Francais à coté car d’autres aussi sonts touchés.

                                    ===================================================

                                    Salut Ouam

                                    A Mayotte, plus de 30% de clandestins plus les étrangers réguliers, le grand remplacement est effectif.


                                  • DACH 18 août 12:28

                                    @moderatus=Dès qu’un des parents n’est pas français, ne plus imposer un ius solis automatique, et laissez le choix à la majorité du futur adulte. d’autre part, moins de 1000 maternités pour plus de 30.000 communes. cela impose un lieu de naissance administratif qui fait rupture de liens identitaires, territorial, culturel. Sans parler des discriminations discrètes et parfois fortes liées au lieu de naissance qui n’est q’un lieu d’accouchement.
                                    Sur un autre sujet : actes anti chrétiens en France.
                                    =
                                    https://www.causeur.fr/saints-ou-martyrs-islam-chretiens-239936?utm_source=Envoi+Newsletter&utm_campaign=40912652ab-Newsletter_4_fevrier_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_6ea50029f3-40912652ab-57475961
                                    =


                                  • chantecler chantecler 18 août 12:37

                                    @DACH
                                    Vous n’avez pas plus sioniste que Causeur comme journal de référence ?


                                  • DACH 18 août 13:08

                                    @chantecler=L’existence que vous menez va continuer de vous donner quelques coups de pieds au cul cela vous fera sortir de la face cachée de la lune qui vous empêche de voir les réalités. Votre antisémitisme compulsif, ou même parkinsonien va continuer à vous gâcher la vie. Bon courage.


                                  • moderatus moderatus 18 août 13:09

                                    @DACH
                                    @moderatus=Dès qu’un des parents n’est pas français, ne plus imposer un ius solis automatique, et laissez le choix à la majorité du futur adulte

                                    =====================================================

                                    Vous avez entièrement raison

                                    pourquoi imposer une double nationalité ?
                                    il faudrait qu’à sa majorité , un fils d’un des deux parents immigré et étranger choisisse sa nationalité.


                                  • DACH 18 août 13:11

                                    @moderatus=A Mayotte, le ius solis n’est plus automatique. Les chiffres départementaux en mémoire : plus de 50% de non français sur l’île. Le grand remplacement se continue.


                                  • moderatus moderatus 18 août 13:11

                                    @chantecler
                                    Vous n’avez pas plus sioniste que Causeur comme journal de référence ?

                                    ===================================================

                                    certains se réfugient derrière le vocable sioniste pour masquer leur antisémitisme.
                                    ce n’est pas votre cas j’en suis persuadé , mais je pense que pour cette raison il faut manipuler le terme sioniste avec moult précautions.


                                  • moderatus moderatus 18 août 13:15

                                    @DACH

                                    @moderatus=A Mayotte, le ius solis n’est plus automatique. Les chiffres départementaux en mémoire : plus de 50% de non français sur l’île. Le grand remplacement se continue.

                                    ================================================
                                    pour avoir travaillé et donc vécu longtemps dans les départements de l’océan indien, je puis vous assurer que l’immigration massive clandestine est un poison 
                                    violent pour ces îles.


                                  • DACH 18 août 13:22

                                    @moderatus="Je" suis celui de l’équipe qui travaille sur ce sujet pour France + Italie (vers la présidente du Sénat + le centre droit) + l’UE. Ce mémoire prend du temps, car il se veut apolitique. Mais...
                                    Faites prendre conscience qu’un lieu de naissance n’est qu’un lieu d’accouchement. dans un train, dans un avion, sur un bateau, dans un camp de concentration, dans un pays d’Afrique, ou d’Asie, dans un pays sous dictature, dans une maternité d’un autre pays par hasard, autant de discriminations envisageables.
                                    Le lieu d’origine comme en Suède : à la place du lieu d’accouchement, la résidence principale d’un des parents. Pour la rétroactivité la commune de vie de de la famille= les origines familiales. Exemple : #500.000 h dans les Pyrénées Orientales : une seule maternité : Perpignan.
                                    Les habitants n’en ont rien à foutre de Perpignan, ils veulent que leur lieu de naissance de leurs enfants soient en lien territorial et familial avec leurs origines villageoises. Idem pour la religion.


                                  • DACH 18 août 13:23

                                    @moderatus=Assurance partagée....


                                  • DACH 18 août 14:21

                                    @moderatus=l’antisionisme est reconnu comme le refus d’existence de l’état israélien. De ce fait il est aussi reconnu comme de l’antisémitisme. Sources personnelles par Yad Vashem. Et nous partageons tous dans le groupe cette association. Mais on doit aussi reconnaître que les antisionistes ne mesurent pas toujours les conséquences antisémites de leurs propos ou de leurs positions. Causeur c’est d’abord E Levy, donc vous pouvez deviner la suite.... Donc sa réaction au chant du coq s’assimile à de l’antisémitisme, dont nous ignorons l’ancrage dans sa vie.


                                  • DACH 18 août 14:31

                                    @DACH=Comme le dirait un ami connu, de l’antisémitisme d’atmosphère chez le chant du coq, à moins qu’il ne chante que faux mais pas clair !. Mais votre bienveillance, M, est utile.


                                  • moderatus moderatus 18 août 14:51

                                    @DACH
                                    Les habitants n’en ont rien à foutre de Perpignan, ils veulent que leur lieu de naissance de leurs enfants soient en lien territorial et familial avec leurs origines villageoises. Idem pour la religion.

                                    =====================================================

                                    Pour en revenir à Mayotte 
                                    les comoriens ayant bien compris que le régime français prévoyait la nationalité fonction de lieu d’accouchement, envoient leurs épouses accoucher dans les maternités françaises , de façon clandestine bien sur.


                                  • charlyposte charlyposte 18 août 14:56

                                    @DACH
                                    Sources ?


                                  • moderatus moderatus 18 août 15:00

                                    @DACH
                                    l’antisionisme est reconnu comme le refus d’existence de l’état israélien. De ce fait il est aussi reconnu comme de l’antisémitisme. Sources personnelles par Yad Vashem. Et nous partageons tous dans le groupe cette association. Mais on doit aussi reconnaître que les antisionistes ne mesurent pas toujours les conséquences antisémites de leurs propos ou de leurs positions. Causeur c’est d’abord E Levy, donc vous pouvez deviner la suite.... Donc sa réaction au chant du coq s’assimile à de l’antisémitisme, dont nous ignorons l’ancrage dans sa vie.

                                    ===================================================

                                    Il est certain que nombres d’antisémites se réfugient derrière le prétexte de l’antisionisme qui lui n’est pas condamné.
                                    Causeur bien sur c’est Elisabeth Lévy et le pas c vers l’antisémitisme est vite franchi.
                                    Il faudrait que la loi rattache la gravité du mot sionisme à antisémitisme. 
                                    le mot sionisme désignant au départ le désir d’un état pour les juifs a totalement été dévoyé de son sens premier cet état état une réalité.


                                  • moderatus moderatus 18 août 15:01

                                    @DACH
                                    @DACH=Comme le dirait un ami connu, de l’antisémitisme d’atmosphère chez le chant du coq, à moins qu’il ne chante que faux mais pas clair !. Mais votre bienveillance, M, est utile

                                    ==================================================
                                    ma bienveillance n’est que précaution oratoire, l’ombre d’un doute existant.


                                  • DACH 18 août 15:12

                                    @moderatus=Il y a des restrictions à cette automaticité de principe, mais pas le temps de rechercher les détails d’applications..


                                  • DACH 18 août 15:13

                                    @moderatus=Cela ne la dévalue pas !!!!!


                                  • @moderatus

                                    Comme disait La Mitte dans son testament à l’Académicien :
                                    le Lobby très puissant et néfaste frappe encore !

                                    Ils sont forts ils sont forts et les souchiens si soumis à tous ( la conso, la faiblesse, l’ignorance etc...)
                                    +++

                                    L’OLP appelle l’ONU à rétablir la résolution définissant le sionisme comme une forme de racisme

                                    https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/192939-190111-l-olp-appelle-l-onu-a-retablir-la-resolution-definissant-le-sionisme-comme-une-forme-de-racisme


                                  • Cyrus lacerta 18 août 15:52

                                    @moderatus

                                    Toujours cet amaglame hierarchisant les racisme . et couplant a l’ antijudaisme des chose sans aucun raport comme l’ antisemitisme ( qui concerne aussi les peuple arabe ) ou desormais le sionisme , qui peut concerner tout ceux qui souhaite rentrer en terre sainte ( catholique et musulman compris ) .

                                    c’ est aussi en tentant de hierarchiser les racisme et en mettant tout en haut les juif et les pédé , qu’ on en arrive a metre tout en bas des racisme anti blanc , christianophobe ou heterophobe comme negligeable .

                                    Qualifier quelqun d’ antisemite comme le fait dash pour discrediter ses propos est en fait un profond mepris pour les goy , une forme de racisme qui lui n’ est jamais punis .


                                  • moderatus moderatus 18 août 17:09

                                    @DACH
                                    @moderatus=Il y a des restrictions à cette automaticité de principe, mais pas le temps de rechercher les détails d’applications.

                                    ================================================

                                    il est prévu des restrictions vu l’ampleur du désastre
                                    il était même prévu de limiter le droit du sol mais vous connaissez la marche à franchir dans notre pays entre les paroles et les actes.


                                  • @lacerta

                                    Contre les Spécialistes de l’Art de « couper les cheveux en 4 », les goyyim n’ont aucune chance..
                                     smiley smiley  smiley


                                  • moderatus moderatus 18 août 17:19

                                    @ASSANGE ou Vérité qui fâche

                                    le Lobby très puissant et néfaste frappe encore !

                                    Ils sont forts ils sont forts et les souchiens si soumis à tous ( la conso, la faiblesse, l’ignorance etc...)
                                    +++

                                    L’OLP appelle l’ONU à rétablir la résolution définissant le sionisme comme une forme de racisme

                                    =================================================

                                    la politique mondialiste veut aller dans le sens que vous dites.
                                    l’ignorance qui facilité la manipulation, la consommation, , le pain et les jeux Romains, et la faiblesse c’est à dire ne rien faire qui pourrait contrarier le multiculturalisme.

                                    Quand au sionisme , je proposerai que l’emploi de ce terme soit considéré comme raciste vu la façon dont certains l’emploient.



                                  • moderatus moderatus 18 août 17:24

                                    @lacerta
                                    Qualifier quelqun d’ antisemite comme le fait dash pour discrediter ses propos est en fait un profond mepris pour les goy , une forme de racisme qui lui n’ est jamais punis .

                                    ======================================================
                                    Nombre d’antisémites emploient la parole sionistes pour éviter des sanctions judicaires uniquement. C’est un artifice, car leur dé marche et la globalité de leurs propos est antisémite.


                                  • Cyrus lacerta 18 août 17:25

                                    @ASSANGE ou Vérité qui fâche

                                    A la fac j’ ais vecu dans un quartier sepharade . Des gens tres sympa .
                                    Mais c’ etait la guerre avec le quartier plus haut des askhenaze .

                                    et ca s’ insultait , ca se tapait sur la gueule a chaque occasion , et pas question pour les pure race de se marier avec les converti , quand au convertit , il les traitait de pouilleux ...

                                    Alors l’ antijudaisme quand tu voit comment il se deteste entre eux ce n’ est qu’ un prétexté politique du sionisme .


                                  • Cyrus lacerta 18 août 17:34

                                    @moderatus

                                    commencons par pûnir toute les insulte raciale (sale goy , sale negre , etc ) , toute les incitation a des crime raciaux ( pendez les bebe blanc de nick conrad , hitler a pas finit le travail , etc ...) , ainis que les discrimiation factuelle et prouvable ( location d’ appartement inidque non disponible , mais qui le devient pour le locataire suivant ) ...

                                    mais faut areter de brandir l’ antisionisme politique comme etant le paravent des racisme suspecter ... les vrai raciste il sont decomplexer , et ils ont les arme a la main .

                                    ca n’ as rien de raciste de penser qu’ israel n’ est pas seulement un etat juif , mais aussi chretien , druze , musulman , et qu’ as ce titre soit on partage le terictoire en departement par comunauté , soit on fonde un etat laique non religieux .


                                  • Cyrus lacerta 18 août 17:37

                                    @moderatus

                                    il y a la meme chose en face , de nombreux supremaciste israelien se cache derriere le sionisme et le judaisme pour leur mefait ...

                                    meme phenomene que pour les traoré ( raciste anti blanc et supremaciste noir ) qui se cache devant un supposé « antiracisme » 

                                    Nombre d’antisémites emploient la parole sionistes pour éviter des sanctions judicaires uniquement. C’est un artifice, car leur dé marche et la globalité de leurs propos est antisémite.



                                  • moderatus moderatus 18 août 17:49

                                    @lacerta
                                    mais faut areter de brandir l’ antisionisme politique comme etant le paravent des racisme suspecter ... les vrai raciste il sont decomplexer , et ils ont les arme a la main .

                                    ===================================================
                                    En vérité Cyrus, je pense qu’on perd notre énergie à vouloir régler les problèmes du monde.
                                    L’important c’est La France
                                    ce qui se passe chez nous est trop grave pour qu’on se disperse dans d’autres pays .
                                    Charbonnier est maitre chez soi, ce que font les autres est secondaire par rapport à ce qui se passe chez nous.

                                    France FIRST Cyrus.


                                  • moderatus moderatus 18 août 17:53

                                    @lacerta

                                    il y a la meme chose en face , de nombreux supremaciste israelien se cache derriere le sionisme et le judaisme pour leur mefait ...

                                    meme phenomene que pour les traoré ( raciste anti blanc et supremaciste noir ) qui se cache devant un supposé « antiracisme 

                                    =============================================
                                    Tu as raison occupons nous des Traoré, des décoloniaux, des racialistes qui nous pourrissent la vie, j’allais oublier les islamistes.

                                    Un évènement dont personne ne parle et qui me semble important.

                                    Une Horloge de la cathédrale vandalisée parce qu’elle gênerait la prière descendants musulmans .


                                    Samedi 23 mars, vers 18h30, un individu s’en est pris à l’horloge astronomique de la cathédrale. Avec une barre de fer, il a porté plusieurs coups à cette oeuvre datant du XIVème siècle. 


                                    Selon le quotidien Le Progrès, des témoins sont intervenus pour arrêter le vandale. Rapidement interpellé, l’homme, un Iranien de 28 ans, aurait justifié son acte par le fait que l’horloge empêcherait les croyants de se concentrer sur leur prière en raison de sa magnificence. 


                                    Que fait chez nous cet iranien ?

                                    https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/2013/03/25/lyon-l-horloge-de-la-cathedrale-saint-jean-degradee-222533.html



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité