• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Escroquerie d’État

Escroquerie d’État

Bloctel

Notre si bienveillant État paternaliste se soucie depuis peu de notre santé, imposant, décrétant, sanctionnant à tour de bras et démontrant que parfois, il est capable de rouler les épaules afin de paralyser tout un pays (et de favoriser quelques labos amis). On peut ainsi considérer que tout est possible pour peu que des intérêts convergent entre un problème de société et l'idéologie au pouvoir. C'est donc l'occasion d'effectuer une petite piqûre de rappel pour évoquer une situation totalement dans l'impasse salivaire.

Outre notre santé physique, notre bon gouvernement soucieux de prendre désormais en considération tous les aspects de notre bien-être commence à se préoccuper de notre santé mentale, un domaine hélas qui ne rapporte pas assez d'argent pour qu'il soit pris à bras le corps. Mais enfin, des efforts sont faits, surtout au travers d'illusoires campagnes d'informations, de slogans et surtout en confiant le bébé à la société civile. Le Harcèlement est en ligne de mire, dans la rue, les transports, les espaces communs.

Un autre harcèlement, plus sournois, trop privé également pour toucher le législateur continue sournoisement de faire des ravages dans les chaumières, celles justement où des personnes hors du tourbillon infernal de la modernité continuent de disposer d'un téléphone fixe. Celles-là ne disposeront pas d'un hashtag ou un mot dièse pour qu'un grand mouvement d'opinion se déclenche. Elles seront toujours dérangées à l'heure du repas ou de la sieste, au plus mauvais moment de la vie domestique, par des marchands de soupe et de tromperie qui bénéficient de la bienveillante complicité des gens de pouvoir.

Les Ponce Pilate du droit se sont lavé les mains en proposant une délégation de service publique à une société privée – la seule garantie d'efficacité dans leur mode de pensée archaïque- qui engrange les bénéfices sans remplir efficacement une mission que personne en haut lieu ne souhaite voir aboutir réellement. Le pragmatisme ambiant : la plaie du libéralisme, leur soufflant à l'oreille et au porte-monnaie que ces plateformes après tout, créent ces emplois qui ont leur préférence : misérables - instables - honteux et sous-payés.

Tandis que le malheureux, ulcéré par des appels quotidiens, croit encore en la probité du système et place dans la société Bloctel tous ses espoirs. Bien mal lui en prend, car son inscription doit le faire rentrer dans une nouvelle spirale d'appels impromptus, inopportuns et détestables. Comme s'il existait une connexion mafieuse entre cette société et les plateformes scélérates.

Bien-sûr, il y a bien quelques chevaliers blancs qui pourfendent l'odieuse machination. Je pense à notre Don Quichotte du Camembert, le député Modem Richard Ramos qui part, juché sur sa Rosinante pour couper les connections de la honte. Mais on lui rit au nez en commission parlementaire car voyez-vous, chez ces gens-là, le téléphone ne sonne guère quand ils sont présents.

Rien ne bougera et nous n'aurons même pas, nous les ulcérés de la ligne fixe, le bonheur de pouvoir attaquer collectivement en justice ces officines de la honte qui nous agressent chez nous. Même, nous devrions faire condamner les opérateurs téléphoniques qui leur fournissent des numéros fictifs afin de venir nous déranger sans possibilité de riposte. « Ce numéro n'est pas attribué… » mais il peut vous forcer à vous lever en plein repas, un miracle de la technologie !

Il est grand temps que le citoyen soit vraiment défendu par ceux qui sont censés le défendre en le représentant. Hélas, les parlementaires sont surtout des représentants du système, des petits employés du grand commerce mondial, des sous-fifres sans courage ni pouvoir. Nous n'avons d'autres choix que de subir. Nous pourrions au moins réclamer le remboursement de cette délégation de sévice public qui se moque si outrageusement de nous. Devant la dette abyssale de la nation, voilà une économie nécessaire.

Outrageusement leur.


Moyenne des avis sur cet article :  4.36/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 31 mai 15:53

    « Faut vous dire, Monsieur ! Que chez ces gens-là, on ne pense pas Monsieur, on compte ! »

    (Version ésotérique, ma préférée).


    • C'est Nabum C’est Nabum 31 mai 17:46

      @Clocel

      Ils comptent et nous ne pouvons jamais compter sur eux


    • juluch juluch 31 mai 18:27

      plus de fixe à la maison, et portable me dis quand c’est un spam...


      • Le421... Résistant Le421... Résistant 31 mai 18:42

        @juluch
        Internet sur le portable, c’est pas pratique et les tarifs sont quand même plus soft avec un fixe...
        Mais bon, c’est vrai, le « nouveau monde » n’est pas fait pour les « riens » !!


      • C'est Nabum C’est Nabum 31 mai 18:57

        @juluch

        Ce que chacun fait en se coupant ainsi de se lien précieux que fut jadis l’annuaire pour retrouver les vieux amis perdus de vue

        Vous pensez que c’est un progrès ?


      • juluch juluch 31 mai 19:44

        @C’est Nabum

        pour la communication ? oui

        ensuite un progrès pour vraiment rapprocher les gens ?....non.

        « la technologie a dépassé notre humanité » tiré d’une citation d’Einstein


      • Esprit Critique 31 mai 18:56

        Si je croisait de nuit dans un bois , par hasard, le patron d’une de ces boites qui me casse les couilles au tel...

        Je ne garantie pas que je l’aiderais a trouver son chemin .... et qu’il ressortirait du bois.


        • C'est Nabum C’est Nabum 31 mai 18:58

          @Esprit Critique

          Personnellement, comme je suis un peu sorcier
          je maudit l’opérateur et toute sa clique sur 7 générations


        • Belpère 31 mai 19:04

          « Internet sur le portable, c’est pas pratique et les tarifs sont quand même plus soft avec un fixe.. ».

          Au contraire, internet est « compris » dans le prix de l’abonnement téléphone portable.

          Prendre un téléphone portable, activer « partage de connection » et brancher par une simple prise USB, un PC. Je fais comme ça depuis plusieurs années et ça va tout à fait bien pour l’usage que j’en ai. Et j’ai resilié la ligne fixe. Plus em...dè !


          • C'est Nabum C’est Nabum 31 mai 19:54

            @Belpère

            Tout le monde fait ça

            Je ne pense pas que ce soit un progrès collectif


          • Aristide Aristide 1er juin 10:15

            @Belpère

             brancher par une simple prise USB, un PC

            Encore plus simple, sans cable, configurer sur votre smartphone le « point accès wifi » : juste un nom (SSID) et un mot de passe. Votre PC va détecter ce réseau wifi et après connexion à ce point accès vous disposez d’Internet. Pas de cable.


          • HELIOS HELIOS 1er juin 10:22

            @Belpère

            ... vous symbolisez l’individualisme a tout crin.

            Chez moi, mon épouse, mes enfants, mes amis et les amis de mes enfants, lorsqu’ils viennent bénéficient de l’internet de la maison, en wifi évidement, donc ils ne payent rien.

            Les 45 euros familiaux sont suffisant pour tout payer, et c’est déjà bien cher.
            Que ce soit les communications, les acces au web et tous les usages, télévision comprise : je ne parle pas des services multiples qui doivent etre possibles mais pas gratuits evidement (C+, Netflix etc)

            Je sais bien que les rèves commerciaux les plus fous font fantasmer les marchands, qui voudraient vous faire payer en fonction de vos besoins, vos usages, votre plaisir un prix different.
            Ne rigolez pas, cela arrive, demain le petit electron pour votre lumiere vous sera facturé differement s’il sert pour la batterie de votre auto.

            Je sais aussi que le rève, hélas devenu réalité, c’est de vous facturer au volume comme l’acces au réseau mais c’est parfaitement ignoble, parce que la connexion physique est parfaitement neutre vis a vis du contenu... mais vous savez, nous, français, nous avons fait pire un temps ou il fallait payer cumulativement l’abonnement, l’acces au « site (3615 par exemple) » et le temps de connexion.

            Remarquons au passage, qu’aujourd’hui les FAI se gavent en faisant payer les fournisseurs et les consommateurs de données... un peu comme si Enedis faisait payer a EDF l’energie fournie et au consommateur l’energie consommée.
            Remarquez c’est bien RFF (Reseau férré de France) devenu propietaire des « rails » du chemin de fer, qui fait payer leur usage a la SNCF et une partie du prix du billet au voyageur !!!

            Bon, je n’insiste pas, l’acces aux réseaux de communications, c’est a dire la connexion a tous les flux numeriques devrait etre controlée par l’état, comme l’eau, l’energie... bref tout ce qui est necessaire a la vie physique et sociale, dans sa version basique... et associé a la dignité et la liberté de ceux qui appartiennent à leur société, leur nation, leur culture etc...


          • Ruut Ruut 31 mai 23:55

            L’état n’est plus Paternaliste (montre l’exemple et protège), il est devenu Maternaliste (il traque, interdit, blame et vie dans le dénie de la réalité).


            • C'est Nabum C’est Nabum 1er juin 06:14

              @Ruut

              Il a fait le choix de la dictature et il aime ça


            • Aristide Aristide 1er juin 10:10

              @C’est Nabum

              Vous n’exagérez pas un peu ? Dictature ?

              Allons, dérangé au telephone par des appels, il y une solution simple. Ne répondre qu’à des appels reconnus, par l’identification du contact. Facile les smartphones affichent le nom du contact, là je décroche ou pas. Je connais donc je réponds.

              Pour tous les autres, je rejette systématiquement, la plupart ne laissent pas de messages donc là, mis dans les indésirables, ... Si c’est un message sérieux, je rentre dans les contacts ...

              Au bout de quelques temps, plus de problèmes ...


            • HELIOS HELIOS 1er juin 10:30

              @Aristide

              ... vous avez juste un problème d’éducation !

              Moi, quand quelqu’un que je ne connais pas, me parle dans la rue, je ne detourne pas la tête, je réponds... exactement comme je le fais au téléphone. je décroche toujours, même pour les numeros masqués.

              OK, je racccroche sans ouvrir la bouche si c’est un robot ou je salue l’interlocuteur et « nous » raccrochons, si c’est pub. Le minimum de respect pour une personne surpasse le derangement.

              Mais peut être que c’est votre modèle social qui vous l’interdit... une personne en difficulté devant vous et vous detournez la tête parce que vous etes préssé, c’est ça ?....

              Désolé, je ne vous connais pas, je suppose que vous n’etes pas cette caricature d’humanité. C’est votre réponse, surement trop succinte qui me fait ecrire cela, excusez-moi.


            • zygzornifle zygzornifle 1er juin 10:49

              @C’est Nabum

              « L’Etat est notre serviteur et nous n’avons pas à en être les esclaves. » Albert Einstein 


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er juin 11:07

              @zygzornifle
               
               ’’« L’Etat est notre serviteur et nous n’avons pas à en être les esclaves. » Albert Einstein’’ 

               
               Sauf que depuis, d’autres que nous ont mis le grappin dessus pour en faire leur serviteur, et faire de nous un troupeau dont il s’est institué le garde chiourme.


            • Aristide Aristide 1er juin 11:35

              @HELIOS

              vous avez juste un problème d’éducation !

              Ah bon, c’est nouveau cela, il faudrait donc répondre à toutes les sollicitations, téléphones, SMS, mail, ... Vous êtes sérieux.

              Moi, quand quelqu’un que je ne connais pas, me parle dans la rue, je ne detourne pas la tête, je réponds... exactement comme je le fais au téléphone. je décroche toujours, même pour les numeros masqués.

              Vous faites ce que vous voulez, moi aussi dans la rue ou ailleurs je réponds aux sollicitations qui respectent les règles de politesse et j’ignore les interpellations qui ne les respectent pas. Je me permets même d’intervenir si je vois une personne en danger ou en difficulté, c’est grave ?

              Au téléphone, par SMS, mail, c’est très différent ... vous pouvez comprendre ? Visiblement non ... Au téléphone je choisis, SMS idem. Pour les mails c’est encore plus sévère c’est direct spam et interdiction ...

              Mais peut être que c’est votre modèle social qui vous l’interdit... une personne en difficulté devant vous et vous detournez la tête parce que vous etes préssé, c’est ça ?....

              Ouais c’est cela, plus même je tape dessus et si possible j’essaie de faire le plus mal possible ... Vous vous rendez compte de l’inanité de votre raisonnement ?

              Mon modèle social ? Vous délirez, il vous faut consulter

              Désolé, je ne vous connais pas, je suppose que vous n’etes pas cette caricature d’humanité.
              Caricature d’humanité pour ne pas répondre au téléphone à de personnes inconnues ?

              C’est votre réponse, surement trop succinte qui me fait ecrire cela,...

              Surement pas ma réponse qui est précise et concerne les appels téléphoniques inconnus. Moi je parierais pour votre incompréhension de ces nouveaux moyens de communications, gérer ses appels téléphoniques comme ses relations en vis à vis est d’un ... ridicule assez évident, mais bon faites ce que vous voulez. 

              excusez-moi.

              Vous êtes tout excusé tellement cette accusation est ridicule, essayez de comprendre avant écrire n’importe quoi. Il n’est pas interdit d’avoir un minimum de discernement ...


            • foufouille foufouille 1er juin 12:05

              @HELIOS
              tu dois souvent te faire arnaquer.
              sauf si j’attends un colis et encore il laisse un message.


            • foufouille foufouille 1er juin 12:16

              @Aristide
              le livreur appelle souvent en inconnu ...........


            • C'est Nabum C’est Nabum 1er juin 13:31

              @Aristide

              Je n’exagère nullement
              Quand le commerce excuse tous les excès, que dire ?

              On fait ici la liste des solutions de repli comme si ne pas être harceler chez soi ne pouvait être un droit préservé par la loi


            • HELIOS HELIOS 1er juin 15:58

              @Aristide

              ... c’est sûr, je n’ai plus 30 ans !... je laisse ce monde a ceux qui le construisent.


            • pingveno 1er juin 16:38

              @Aristide
              Je me permets même d’intervenir si je vois une personne en danger ou en difficulté, c’est grave ?

              Dans la loi française oui, tu peux être certain que l’agresseur portera plainte contre toi et obtiendra gain de cause !
              moi aussi dans la rue ou ailleurs je réponds aux sollicitations qui respectent les règles de politesse et j’ignore les interpellations qui ne les respectent pas

              Exemple vécu récent : un vendeur m’interpelle poliment devant chez moi pour « informer » de la nouvelle tarification EDF et veut une facture pour me permettre de comparer. Flairant l’arnaque je refuse poliment. Quelques minutes plus tard il revient avec un tournevis pour aller directement prendre sur le compteur EDF les infos que j’ai refusées de lui donner : est-on encore dans les limites de la politesse ? Suis-je en droit d’intervenir ?


            • HELIOS HELIOS 1er juin 19:01

              @pingveno

              ... évidement que vous devez intervenir sur « votre » compteur. De toute manière, le compteur ne lui aura fourni aucune information, si ce n’est le nom de votre fournisseur.

              ... pour le reste, Aristide a abusé de mon message, car je donnais mon avis dans un cas de politesse mutuelle. Evidement qu’un malapris n’aura aucune réponse de ma part. Malgré la longueur de mon a réponse, la précision n’etait pas suffisante, c’est pas simple, la com’


            • Aristide Aristide 2 juin 09:58

              @foufouille

              le livreur appelle souvent en inconnu ...........

              Ben, il laisse un message et je rappelle ...


            • Aristide Aristide 2 juin 10:01

              @HELIOS

               Aristide a abusé de mon message, 

              Ah bon, après avoir écrit « vous avez juste un problème d’éducation ! » ... Vous me faites de la peine 

               Malgré la longueur de mon a réponse, la précision n’etait pas suffisante, c’est pas simple, la com’

              Et en français cela donne quoi ?


            • Aristide Aristide 2 juin 10:07

              @C’est Nabum

              Je n’exagère nullement
              Quand le commerce excuse tous les excès, que dire ?

              C’est sur le mot « dictature » que je vous soupçonnais d’exagérer. Cette tendance actuelle à utiliser à tort et à travers ce mot assez fort me semble ... exgéré, mais bon, le bon sens perd du terrain au bénéfice d’une radicalisation dans les propos.

              Sur le fond, comme vous, je regrette ces méthodes.

              Pour ne pas être dérangé, là aussi harcelé est à mon sens un peu excessif, donc pour ne pas être dérangé il existe des moyens assez simples et efficaces. 


            • foufouille foufouille 2 juin 10:09

              @Aristide
              ben non vu que le numéro est masqué : il faut prendre le colis au centre de tri. il est sans papiers, en cdd sous le smic.


            • HELIOS HELIOS 2 juin 10:20

              @Aristide

              ... on est en train de franchir une autre frontière.
              Pour revenir au fond de ces messages c’est bien la rigidité et la précision de votre intervention qui est en cause.

              La société devenue technique, et l’humain paie le prix de la précision technique imposée.
              Je me répète encore une fois  : limite a 50, à 51 punition ! (la marge d’erreur est assumée a cause des appareillages et non pas de la tolérance)

              La liberté du téléphone entraîne donc peut-être légitimement de votre point de vue  votre attitude.

              Voyez vous, je ne partage pas votre manière de vivre la société, qui reflète une sorte de dureté, de rigidité que vous considérez normale.
              Ce qui fait notre humanité, c’est l’empathie que nous devrions avoir tous, envers tous.
              Ne me trouvez pas des cas où il faut évidement une sévérité sans faille, je parle de généralité

              En français, cela veut dire : passez une bonne journée.


            • zygzornifle zygzornifle 1er juin 10:48

              Ne vole pas, l’état ne supporte pas la concurrence ...


              • C'est Nabum C’est Nabum 1er juin 13:32

                @zygzornifle

                La République des canailles


              • zygzornifle zygzornifle 2 juin 08:02

                @C’est Nabum

                L’état est un vautour qui plane au dessus du citoyen contribuable prêt a fondre dessus ....
                Je crais le pire pour l’après pandémie et son « quoi qu’il en coute » ....


              • C'est Nabum C’est Nabum 2 juin 08:22

                @zygzornifle

                Le pire est désormais devant notre porte ...

                Le pire ce que nous ne disposerons même plus de la clef


              • pingveno 1er juin 16:32

                ces plateformes après tout, créent ces emplois qui ont leur préférence : misérables - instables - honteux et sous-payés.

                Et en plus pour la plupart même pas en France, plutôt au Maroc. Mais pour les libéraux, pas question de faire de la discrimination sauf au profit, plutôt qu’au détriment des sociétés étrangères ! C’est vrai qu’elles pourraient porter plainte devant les tribunaux commerciaux (privés) internationaux, maintenant qu’on a signé les traités CETA et consorts...

                place dans la société Bloctel tous ses espoirs. Bien mal lui en prend, car son inscription doit le faire rentrer dans une nouvelle spirale d’appels impromptus

                Vous voulez dire que s’inscrire sur Bloctel c’est recevoir encore plus d’appels que si on ne le fait pas ? Si vous avez des exemples concrets ça m’intéresse...


                • C'est Nabum C’est Nabum 1er juin 17:30

                  @pingveno

                  depuis mon inscription les messages se multiplient

                  Hasard ou bien complicité ?

                  J’attends une attaque pour diffamation pour qu’on s’explique


                • véronique 3 juin 08:50

                  @C’est Nabum

                  Idem pour moi. J’ai viré le téléphone fixe du coup.


                • McGurk McGurk 2 juin 13:28

                  Je viens d’entre aujourd’hui qu’ils vont discuter en « conseil de défense » (l’organe de décision libéral et antidémocratique créé ex nihilo) de la « vaccination pour les enfants en bas âge ».

                  Rien ne les arrête. Sur FB, ils ont fait une odieuse pub pour la fête de mères où il était écrit que ce serait super pour témoigner son affection et le slogan « covid attitude » (attitude de quoi ?).

                  Les femmes enceintes, pourtant « sanctuarisées » étant donné leur état de santé, son des candidates à la vaccination. Aucun état d’âme pour la mère et encore moins pour l’enfant qui pourrait en mourir, avoir de graves séquelles toute sa vie ou bien des déficiences mentales , sachant que les anticorps sont transmis par la mère.


                  • C'est Nabum C’est Nabum 2 juin 13:39

                    @McGurk

                    L’argent et le pouvoir autorisent toutes les abjections


                  • McGurk McGurk 2 juin 15:39

                    @C’est Nabum

                    C’est ce qu’on a tous pu constater, effectivement.

                    On disait que le nazisme et ses expérimentations, je constate qu’on l’a remis au goût du jour. Nouvelle peau mais toujours aussi agressif et destructeur.

                    Le pire, c’est qu’ils se défilent via une décharge de responsabilité car ils n’ont pas les couilles d’accepter qu’ils puissent être jugés.

                    De même pour cette affreux « pass », comme si c’était une entrée chez Disney. Je méprise cordialement les sans-couilles qui l’ont fait « pour être autorisés à voyager » ou pensant qu’ils vont retrouver leurs libertés.

                    C’est d’ailleurs contradictoire d’avoir à la fois l’espace Schengen, les droits de l’homme et la politique vaccino-économique. Période de fou, il faut vraiment qu’on se sorte de cette quadruple prison OTAN/UE/libéralisme-dette/dictature sanitaro-sécuritaire, sinon je vais craquer !


                  • McGurk McGurk 2 juin 15:40

                    @McGurk

                    du mal du*


                  • C'est Nabum C’est Nabum 2 juin 16:32

                    @McGurk

                    Nous sommes pris au piège

                    Ils veulent nous empêcher de vivre, de nous distraire, de travailler pour avaler leur maudit poison qui leur rapporte gros


                  • véronique 3 juin 08:49

                    @McGurk
                    Oui c’est une période de fous, que veut dire l’État de droit aujourd’hui ? Même les sacro-saintes libertés de l’UE (libre circulation), mises à mal par un retour de protectionnisme à prétexte sanitaire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité