• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Et si vous sortiez de votre torpeur ?

Et si vous sortiez de votre torpeur ?

 A la suite de la victoire de l'équipe de France au Mondial FIFA de football 2018 des salopards ont saccagé le centre de Paris mais pas seulement. Ils ont fait ça non pas pour fêter de manière un peu turbulente cet événement sportif mais pour montrer leur haine et leur envie d'en découdre avec toutes les institutions françaises ayant une autorité. Sur les chaînes de télé « tout info » on ne parle que « d'incidents » et rien d'autres, alors qu'il s'agit de moments beaucoup plus graves. (voir à ce lien). En toute impunité des bandes très bien identifiées ont déferlé sur nos villes (voir ici pour Lyon entre autres).

 

Personne ne doute des valeurs intégrantes du sport, de sa puissance pour transmettre une éthique, un sens de l'autre et des responsabilités et en particulier les sports collectifs. Mais encore faut-il que ce désir d'intégration existe réellement, or ce n'est pas parce qu'on décrète que c'est le cas que ça l'est. Ce n'est pas quelques beaux discours qui y changeront quoi que ce soit.

 

Il existe à ce sujet une hypocrisie majeure persistante due sans doute à la chape de plomb idéologique sur la diversité qui pèse depuis des décennies et dont le fâcheux épisode de la LICRA et son « touite » clairement différentialiste est une preuve (voir à ce lien). Le multiQ est un dogme, une vérité que personne n'a le droit de contester sans risque de se faire injurier gravement : se faire traiter de raciste, de fââchiiste, de pisse-froid, de tout ce que l'on veut. Et depuis quelques temps d'aller en justice car ces questions se judiciarisent de plus en plus, certaines associations communautaristes retournant notre système contre nous.

 

 Cela fait également des décennies que les choses ne sont jamais dites dans tous les organismes de la République, ou pas, qui ont charge d'éducation ou de social, des choses que les personnes les subissant savent qu'elles risquent gros en les mettant sur place publique car cela risquerait de contredire la doxologie officiel sur la « diversitude ». Le tout est entretenu par diverses associations toutes communautaristes, toutes marquées par la même idéologie...

 

Il y a en France des populations très nombreuses qui refusent catégoriquement de respecter nos règles, notre droit, la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, les droits de l'Homme. Ces populations y sont même hostiles. Jusque là elles l'étaient en douce, elles le sont maintenant de plus en plus devant tout le monde. Quand ces professionnels de l'éducation ou du social s'y heurtent, ils se heurtent à des murs où les coutumes anciennes, les traditions fantasmées de l'ancienne patrie sont des prétextes faciles pour justifier la haine de tout ce qui n'est pas eux, une haine manifestée quotidiennement par des voitures cramées, des pneus crevés, des violences à la personne, des menaces, une intimidation constante...

 

...Et j'en passe et des pires.

 

La peur empêche ces professionnels de dire ce qu'ils pensent. Encore maintenant c'est à qui fera mine d'être le plus progressiste, le plus adepte du divers, le plus anti-raciste car toute suggestion de lucidité ou de vérité sur ces questions est forcément désignée comme raciste.

 

Je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs. En effet, ne pas être raciste c'est comprendre que la personne en face quelle que soit son origine est dotée d'une conscience et capable de réflexion, de prise de responsabilité, de surmonter ses pesanteurs collectives. Penser qu'elle ne peut y arriver, ce qui est le cas visiblement des « anti-racistes » c'est finalement l'être. On remarque de plus que ce sont eux qui font un dénombrement ethnique quand ils évoquent soit l'équipe de France de foot soit d'autres corporations...

 

La peur empêche aussi les « simples » citoyens de réagir, de sortir véritablement de leur torpeur, la peur et un certain confort intellectuel, une apathie certes entretenue et encouragée par les pseudo élites qui ont tout fait pour aplanir culturellement les peuples européens. Sur internet, virtuellement, on ne compte pas les grandes déclarations martiales et bellicistes, jamais mises en pratique dans la vie. Tout de suite on sort les prétextes divers et variés et l'on feint de croire qu'il faudrait aller directement à la guerre civile alors qu'il conviendrait juste parfois d'être ferme dans ses convictions et sa propre identité.

 

Et donc, réveillez vous !

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury – Grandgil

 

photos de particuliers empruntées

sur les réseaux sociaux (sources et dates vérifiées)


Moyenne des avis sur cet article :  2.83/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

134 réactions à cet article    


  • Pseudo Victor 17 juillet 15:04

    Bonjour,

    Et donc ? Les casseurs ont été casser un magasin de bijoux dans les quartiers rupins. Ca devrait suffire à vous contenter votre penchant pour la lutte des classes.

    Des délinquants profitent qu’il y a des centaines de milliers d’excités dans les rues pour.... faire de la délinquance. Quelle surprise !

    Vu que vous décrivez tous les jours la même chose, nous attendons tous d’aller au delà de cette description apocalyptique.

    Quand est-ce que vous nous parlez de la ZAD de Notre Dame des Glandes, qui ressort du même phénomène de sanctuarisation que vous évoquez à longueur de colonne pour les banlieues ?

    Quand est- ce que vous changez de disque ? Là ça n’est même plus la peine de se demander à quoi ça sert, tellement la réponse est évidente : à rien.

    Encore un texte qui reflète parfaitement la vacuité contemporaine qu’il critique. Une splendide mise en abyme. Une de plus.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 17 juillet 15:12

      @Pseudo Victor

      La pédagogie c’est répéter, une idée à la fois pour que les plus cons comprennent... Seulement une bijouterie ? Mon Dieu non du mobilier urbain, des supérettes, des voitures cramées...


    • Pseudo Victor 17 juillet 15:34

      @Amaury Grandgil

      Je ne comprends pas très bien l’intérêt de prendre les gens que vous voulez convaincre pour des c..s

      On va presque finir par croire que ce n’est pas vraiment le but, et la boucle sera bouclée.


    • hunter hunter 17 juillet 16:46

      @Pseudo Victor


      Désolé mon pote, mais répéter un truc que tu maîtrises, pour qu’un autre qui le maîtrise moins arrive à l’intégrer, ce n’est pas le prendre pour un con, c’est juste transmettre !

      Et s’il faut parfois répéter une fois, deux fois voire plus, ça ne veut pas dire que l’interlocuteur est bouché, mais que ce qu’il doit intégrer ne correspond pas à ses aptitudes naturelles.

      Vous n’avez jamais essayé d’expliquer des maths à des gamins je présume.....

      Certains captent tout de suite, d’autres au bout de trois quatre répétitions, mais ça ne veut pas dire que les seconds sont cons....juste ils ont un peu plus de difficultés !

      Et ça fonctionne pour toutes les autres matières, pas seulement les maths !

      Vos raisonnements sont parfois très très réducteurs...

      Adishatz

      H/

    • Attilax Attilax 18 juillet 02:21

      @hunter


      En rentrant chez moi hier soir, à Montreuil, j’ai vu une bande de noirs qui portaient tous joyeusement de grands drapeaux français sur les épaules en chantant la marseillaise. Ça m’a fait plaisir.

      On a le droit de le dire aussi ?

    • ouam2 18 juillet 02:42

      @Attilax

      bien sur que tu en a des gens comme ca...

      le hic c’est qu’ils deviennent minauritaires.

      Parce que detester les Francais et sa culture c’est tellement mieux.
       
      De toute maniere il suffit de regarder qui a foutu le feu dans la rue parmentier...
      puisque tu parles de montreuil...

      Il suffit de se ballader rue de paris a montreuil..
      Tu trouve que ca ressemble plus a l’afrique ou plus à la france ?

      Allez honnettement !

      Le remplacement à eu lieu la bas, t’a allez un blanc pour 9 africains et je suis super optimiste.

      Je mens ?
      Ou c’est vrai ? ce que je dis

      Et...On a droit de le dire aussi ?

       


    • izarn izarn 18 juillet 10:08

      @Pseudo Victor
      Je vais vous dire un truc :
      C’est pas avec une police aussi inefficace pour protéger le gens dans la CAPITALE, qu’un jour le Mondial reviendra en France...
      Souviens toi de Valls et de Cazeneuve, les copains de Collomb, O combien de morts dans les familles...
      Souviens toi de Sarkosy qui laisse entrer les casseurs dans Paris pour déstabiliser de Villepin...
      Et puis une manif patriotique doit se terminer TOUJOURS avec les casseurs. C’est une évidence n’est ce pas ? Surtout chez les Valls, Cazeneuve et Commb... smiley
      Et voui, vous avez la mémoire bien courte, monsieur le chien de Pavlov...
      Mais je sais, ce que je dis c’est du « fake news »...
      Mais bien sur... smiley


    • Attilax Attilax 18 juillet 10:21

      @ouam2


      Bien sûr que c’est faux ! Il n’y a pas 10% de blancs à Montreuil, enfin, tu me fais du Zemmour là !
      Il y a des quartiers plus ou moins colorés, certes, mais c’est toujours très mélangé et ça reste une ville ouvrière, bien que le bas Montreuil ait été envahi par les bobos. Place de la République, sous Robespierre, par exemple, siège du quartier malien, va t’y ballader et tu verras que ce n’est pas exclusif et qu’il y a de tout. Et Il y a le quartier rom, le quartier portugais, très important (2eme communauté de la ville), on a de plus en plus d’italiens aussi, qui viennent bosser ici car il n’y a plus de taff chez eux, et les chinois débarquent en masse ces derniers temps.

      J’aime pas non plus la rue de Paris, à cause du bordel et de la saleté, mais t’as jamais été en Afrique, visiblement : on est clairement en petite couronne parisienne. Quand au « grand remplacement », je me marre : l’énorme majorité de ces gosses est française, ne t’en déplaise. C’est pas une affaire de couleur de peau et le fait qu’il y ait des brebis galeuses dans le tas ne doit pas pénaliser la majorité, c’est dégueulasse, d’autant que beaucoup se donnent beaucoup de mal pour s’en sortir. Ils y croient, eux à la France, contrairement à beaucoup de « souchiens » pour qui elle est morte.

      Mes deux gamins sont des petits blancs propres sur eux, ils ont fait toutes leurs études à Montreuil dans le public, et ils n’ont jamais été emmerdé, au contraire ça s’est très bien passé et ils ont des potes de toutes les couleurs qui sont vraiment très chouettes et qui ne se posent pas toutes ces questions : ils sont pour la plupart contents d’être français veulent juste vivre tranquilles, faut arrêter le délire complotiste du « grand remplacement », c’est juste démographique et ça fait encore des petits français, mais multicolores. Et alors ? T’es français « pure souche », toi ? C’est quoi la France ? On a été envahi au cours de l’histoire par tout le monde : les romains, les saxons, les Anglais, les sarrazins, les goths, les Teutons, etc... Puis on a accueilli tous ceux qui le voulaient ces deux derniers siècles, italiens « macaronis », portugais, russes, polonais, arabes, africains, asiatiques, venant notamment de nos colonies. La France est une terre de passage culturel : de Orwell à Poe, de Amin Maalouf à Albert Cossery, de Van Gog à Yasmina Khadra, tous les artistes du monde veulent venir ici pour s’imprégner du pays. C’est pas le cas de la Moldavie, par exemple.

      Si la France est encore la France, on les intégrera tous. Sans ça, effectivement on est mort, mais j’y crois pas : on a de la réserve et notre culture est balaise, elle ne disparaîtra pas comme ça. Quels que soient les problèmes en ce moment, c’est aussi leur pays, à tous ces gosses, mon cher. C’est là qu’ils sont nés, c’est là qu’ils ont grandi, c’est là qu’ils vivent et en ce moment ils portent fièrement de grands drapeau bleu-blanc-rouge dans les rues. Et c’est très bien !

      Un gamin comme Mbapé a fait plus pour la cohésion sociale pendant ce mondial que tous nos dirigeants ces dernières années. respect.

    • V_Parlier V_Parlier 18 juillet 15:11

      @izarn
      La France, c’est la toléraaaance ! Alors on ne tape pas sur des petits n’enfants (de 25 ans) qui font quelques bêtises dans la rue. C’est le pays des droits de l’hooooomme. (Enfin, de l’humain, parce-que je trouve que dire « droits de l’homme » c’est sexiste après tout...).


    • Attilax Attilax 18 juillet 15:29

      @V_Parlier


      me fais pas dire ce que j’ai pas dit : ceux qui nous haïssent et qui ne veulent pas s’intégrer, les muzzs extrêmistes, les fichés S, les petites frappes qui font chier tout le monde dans les quartiers et autres résidus de fond de capote, je suis pour qu’on les défonce jusqu’au dernier, mais faudrait voir à pas foutre tout le monde dans le même panier, sans ça tu fais comme eux et tu crées des ennemis qui ne devraient pas exister. Je réitère et persiste : être français n’est pas une affaire de couleur de peau, seuls les débiles qui n’ont rien compris à ce pays et à nos valeurs universelles peuvent sortir des énormités pareilles aujourd’hui. Va dire aux créoles qu’ils ne sont pas français parce qu’ils sont noirs, tu vas voir la tête que tu vas te prendre ! Quand aux muzzs qui peuvent pas blairer les extrémistes, c’est pas ce qui manque. C’est bien les syriens et les irakiens qui ont défoncé DAESH, à ce que je sache, certainement pas le gentil gouvernement français qui a largement couvert leurs exactions et les même lourdement armés, associé à l’Arabie Saoudite, au Qatar et aux émirats. Si tu veux vraiment savoir pourquoi on laisse 50.000 fichés S se balader tranquilles sur notre territoire, demande des explications là-haut, pas au rebeu qui tient l’épicerie au coin de ta rue depuis vingt ans sans faire chier personne.

    • V_Parlier V_Parlier 18 juillet 16:15

      @Attilax
      Mais je ne trouve pas que nos commentaires s’opposent. Je suis d’ailleurs tout à fait d’accord avec votre dernier constat. J’avais fait une remarque au passage suite à votre commentaire précédent : Depuis 30 ans et avec accélérations ces 15 dernières années, et quel qu’en soit le but avéré, le laisser-faire idéologique ou calculé (le saurons nous un jour ?) face aux attaques en bandes est de rigueur en France, sous les prétextes que je citais (avec emballage moins moqueur, il va de soi). Et il y a des gens pour approuver autant cela que le laxisme envers le terrorisme ou les interventions larvées et iniques à l’international. Pour ce qui est de ma position sur les Noirs, je ne sais pas où vous les avez trouvées. Ca fait longtemps que le mot « tolérance » a été utilisé massivement pour excuser les criminels en tous genres, peu importe leur couleur. (Ca a commencé sous Mitterand).


    • Pseudo Victor 18 juillet 17:01

      @izarn

      Vous allez finir par me démontrer que le hooliganisme c’est une invention de Sarko ?  smiley

      Vous faites comme Estrosi :
      s’il y a eu un attentat à Nice, c’est bien la faute de Caseneuve, hein mon Collomb ??


    • Attilax Attilax 18 juillet 23:37
      @V_Parlier

      D’accord avec ça, il ne devrait y avoir aucune « tolérance » en justice, à commencer par les politiciens, qui ne tombent JAMAIS pour leurs crimes. De Balkany à Sarko en passant par Cahuzac ou DSK, ce qui les caractérise est bien l’impunité et l’auto-absolution systématique.
      Quel bel exemple pour la jeunesse smiley

    • ouam2 18 juillet 23:51

      @Attilax
      « Bien sûr que c’est faux ! Il n’y a pas 10% de blancs à Montreuil, enfin, tu me fais du Zemmour

      là ! »

      Si tu veut, je peut choper mon smartphone et te faire une video sur les trottoirs de la rue de paris a montreuil...
      Comme cela tout le monde pourra juger

      Honnettement...je ne veut pas te ridiculier, c’est pas mon truc d’humilier les gens...
      mais si tu insite vraiment, sache que ce n’est pas tres loin d’ou je deumeure sur paname...

      Tu peut meme me demander depuis quel no de la rue de Paris ou je la commence, pour qu’on l’authentifie et pour éviter toute embrouille sur une contestation possible

      Chiche ?
       
      Apres faudra pas me dire que je suis responsable du ridicule duquel tu te sera affublé toi meme...et des quolibets à ton encontre qui inévitablement s’en suivront

      A ta place j’aurai sorti un autre argument....en ayant réfléchi

      En plus si zemmour dit il fauit beau et qu’il y a du solei, je ne vais pas dire qu’il pleut et qu’il fait nuit...Ca serai idiot, tiu note ici le ridicule de ton argumentaire infondé ?

      Comme l’inverse si zemmour sort une connerie, c’est une connerie ... point.

      En plus tu n’est meme pas crédible, tu écris toi l’inverse juste apres, je cite :

      "Mes deux gamins sont des petits blancs propres sur eux, ils ont fait toutes leurs études à Montreuil dans le public, et ils n’ont jamais été emmerdé, au contraire ça s’est très bien passé et ils ont des potes de toutes les couleurs qui sont vraiment très chouettes et qui ne se posent pas toutes ces questions « 

      Apres libre à toi de penser que faire un gloubi glouba (culturel surtout) est un plus pour une culture.
      Ta position est parfaitement recevable ET défendable.
      Neamoins, je t’invites à t’interesser de plus pres a toutes les civilisations (pas la notre particulierement) je parles ici de toutes les civilisations qui onts eu un échange massif de populations et à regarder leurs histoires ensuite...

      La par ex tout le monde en foot s’extasie sur la finale, France / Croatie, je t’intvites à revoir ce qu’il s’est passé dans les balkans apres tito...
      Je dis ca...je dis rien.
       
      Pour le t’a jamais été en Afrique : »Perdu« 
      Et au fait c’est pas un caucasien qui te rediges ce message, vu que je suis a moitié Africain / caucasien...
      et j’ai des potes aussi un peu partout dans le monde (y compris en Afrique)
      Donc lorsque je te dis la rue de paris c’est l4afrique, je sais de quoi je te parles (hormis peut etre la conduite un peu moins »africaine« , mais l’arret en double / triple file parfois l’est (lol)

       »Si la France est encore la France, on les intégrera tous.« 
      En plus neo colonialiste, toutes les qualitées ici... en peu de mots.
      J .Ferry ne te manques pas trop ?

      Pour le »on est mort« ensuite, refere toi à mes propos précédent sur l’ex yougoslavie...
      sauf à partir dans un etat dictatorial sans nom ou tu nie l’individu (cad l’intégration à marche forcée que tu souhaites et qui le symbolise bien)

      Ah, il y a des jours ou on a pas de chance....
      Et ce jour la fut le tien smiley »

    • ouam2 18 juillet 23:58

      @ouam2

      « Mes deux gamins sont des petits blancs propres sur eux, »

      Et je ne suis pas un tueur...
      je n’ai pas commenté ceci , j’espere que tu l’a noté smiley

      Je te laisserai neamoins y réfléchir, peut etre ? que tu comprendra....
      l’etendue de tes propos ...
      ouam,

    • Attilax Attilax 19 juillet 03:34

      @ouam2


      Moi je vis là et je dis que Zemmour dit n’importe quoi.
      Chiche : prends ta caméra, ballades-toi dans toute la rue de paris et compte, je doute que le ratio soit de 1/10, même s’il y a du vrai dans ce que tu dis : les commerces sont principalement des kebabs, sandwicheries et vendeurs de meubles et c’est un bordel monstre que les bobos évitent effectivement. Mais il y a pas que les bobos, il y a encore du prolo blanc qui vit là-bas et à la Boissière. Peut-être que je délire, on verra bien, tant pis si tu me ridiculises, j’en mourrai pas. Triches pas, n’y va pas le jour des puces !

      Les potes d’école de toutes les couleurs, c’est un fait indéniable, je précise juste que c’est pas forcément un problème. Plein de gens m’avaient dit de pas les coller dans le public, que c’était l’horreur, mauvais profs, gosses harcelés etc et c’était des conneries. Mais peut-être que mes gamins ont eu de la chance, va savoir. Les deux... À 5 ans d’intervalle...

      Pour "les petits blancs propres sur eux", c’était ironique, je pensais que ça allait de soi. D’autant qu’avec leur mama sicilienne, ils sont pas vraiment typiques franchouillards.
      Désolé d’avoir heurté ta sensibilité avec cette expression d’un autre âge, c’est comme « les têtes blondes », ça se dit plus, et on ne trouve plus de « têtes de nègres » à la boulangerie, ni de « religieuse ». Tu as raison, c’est fini tout ça. On s’est fait fourestisé autant que zémourisé.

    • Attilax Attilax 19 juillet 12:38

      @ouam2


      Quand à l’intégration qui serait néo-coloniale, je comprends ce que tu veux dire mais je ne vois pas les choses comme ça.

      Il n’y a que trois modes de vie en commun dans nos sociétés occidentales : le communautarisme qui se veut tolérant, en cours dans les pays protestants et anglo-saxons, l’intégrationnisme typiquement français qui se veut universel et le protectionnisme classique à l’autrichienne ou à la suisse, qui laisse entrer au compte goutte les arrivants.

      Ça donne des sociétés ouvertes ou fermées, chacune a ses avantages et ses inconvénients.

      Ce qui me plaît dans l’intégrationnisme est justement le fait que, en théorie, l’ethnie compte peu, la culture et les valeurs communes priment, même si on n’est pas obligé de renier la culture de ses aïeux pour autant.

      Nos dirigeants appliquant depuis 30 ans le communautarisme dans un pays de culture intégrationniste, forcément ça marche plus. On s’est mis à vivre « à côté » et plus ensemble, perso je trouve ça vraiment regrettable. Je me souviens des HLM de mon enfance où on était tous mélangés, c’étaient certes des ghettos de pauvres, mais ça marchait mieux que ces immeubles entiers volontairement ethnicisés qui flinguent l’intégration, justement, en prônant de fait l’entresoi. Pour apprendre à se connaître et s’apprécier, faut vivre ensemble sans ça c’est foutu à la base.

      Après, si des gens viennent en France en refusant tout de la culture française, je considère qu’il n’y a aucune raison de leur donner quoi que ce soit, effectivement. Si on veut la nationalité française, la moindre des choses est de vouloir devenir français, je ne vois pas où est l’incohérence ni le « fascisme néo-colonial » dans cette vision des choses...

    • aimable 17 juillet 15:24
      la devise des partisans de la non pénalisation et de la défense de l’acte indéfendable : tant que je ne suis pas concerné .
      ces mêmes personnages nous les retrouvons tout au long de l’histoire !

      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 17 juillet 15:34

        @aimable

        Oui je sais tant que ça ne leur arrive pas ils s’en foutent


      • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 17 juillet 15:35
        « Personne ne doute des valeurs intégrantes du sport, »






        • izarn izarn 18 juillet 10:10

          @jesuisdesordonne
          Ces désordres n’ont STRICTEMENT aucun rapport avec le sport.


        • V_Parlier V_Parlier 18 juillet 15:12

          @izarn
          Ils ont rapport avec n’importe quel truc qui se passe en France. C’est bien ça le problème.


        • njama njama 17 juillet 15:35
          mais pour montrer leur haine et leur envie d’en découdre avec toutes les institutions françaises ayant une autorité.

          même chose du côté belge de la frontière après la demi-finale qui disqualifia l’équipe belge, quelques voitures françaises incendiées... ici, et ici

          envie d’en découdre avec les institutions et autorités belges ?

          et les voitures incendiées chaque nouvel an ??? rien à voir les hooligans, ni avec le foot il me semble.
          Je doute un peu de votre analyse cher Amaury et de sa profondeur sociologique

          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 17 juillet 15:39

            @njama

            C’est un peu tiré par les cheveux votre justification d’actes de violences. En gros vous les excusez. Comme d’habitude.


          • njama njama 17 juillet 15:53

            @Amaury Grandgil


            Je ne justifie ni n’excuse rien, je constate que des actes (violents est-ce le mot ? s’ils ne portent pas sur autrui, mais sur un objet) d’incivilités identiques sont commis dans différentes circonstances qui n’ont pas vraiment de lien entre elles, si ce n’est qu’elles favoriseraient des passages à l’acte, alcool et drogues (pléonasme) aidant à se désinhiber, ces actes servant probablement d’exutoires à une somme de frustrations refoulées.

            du moins j’imagine ...

            mais comment les juguler, ou au moins les endiguer ??? là je sèche ...

          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 17 juillet 16:11

            @njama

            Comparer comme vous le faites revient à excuser... Minimiser..’ Mais je ne sais pas, faire l’autruche ça marche peut être ?


          • njama njama 17 juillet 16:36

            @Amaury Grandgil


            Non, je ne minimise rien, amis s’en tenir à un cas singulier, c’est réduire ces actes d’incivilités avérées passibles de correctionnel à un épiphénomène lié à la Coupe du Monde, alors que nous retrouvons épisodiquement des événements analogues...
            La différence entre les cas belges et les cas français, c’est que la Belgique a perdu alors que la France avait gagné et que nous retrouvons des deux côtés les mêmes actes de vandalisme
            allez comprendre ... que l’on gagne ou que l’on perde toute occasion serait bonne ?

          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 17 juillet 18:43

            @njama

            Des cas singuliers ??????? Vous plaisantez ?? A Marseille Lyon et Paris des dizaines de cas particuliers alors

          • njama njama 17 juillet 21:40

            @Amaury Grandgil

            des dizaines de cas particuliers alors

            soit, mais concomitant à une seule et même cause

          • izarn izarn 18 juillet 10:17

            @njama
            Non ce sont les autorités françaises qui ont la haine d’une manif ou on agite le drapeau national et ou on chante la marseillaise, sous l’Arc de Triomphe qui a vu battre TOUTE l’Europe !
            Il ne faut pas confondre, la victoire des bleus doit aller à Macron, aux migrants, à l’UE, à l’euro...
            PAS AUX FRANCAIS !
            Aux français ont leur envoie une armée de casseurs pour les stigmatiser comme peuple fasciste !
            On s’en souviendra lors des élections européennes, ou ON SERA CENSURE d’aprés la nouvelle loi :
            Alors ne VOTEZ JAMAIS « en marche », vers le néant !


          • V_Parlier V_Parlier 18 juillet 15:17
            @njama
            Vous écrivez : « mais comment les juguler, ou au moins les endiguer ??? là je sèche ... »
            -> En faisant comme on fait ailleurs : A coups de bons bourre-pif musclés parce-qu’il n’y a plus que ça qui marche, au point où on en est. Je vous fais remarquer au passage que de nombreux états qui luttent pour leur stabilité (et à propos desquels nous avons eu des positions communes) ne font pas dans la dentelle quand ça s’impose. En France c’est tout le contraire : On veut sans arrêt faire la guerre à d’autres mais on n’est pas capable de faire régner l’ordre chez nous.


          • V_Parlier V_Parlier 18 juillet 15:19

            @njama

            « allez comprendre ... que l’on gagne ou que l’on perde toute occasion serait bonne ? »
            -> Exactement. Toute occasion est bonne. CQFD

          • bibou1324 bibou1324 17 juillet 15:36

            « Personne ne doute des valeurs intégrantes du sport, de sa puissance pour transmettre une éthique, un sens de l’autre et des responsabilités et en particulier les sports collectifs »


            Vous faites une grossière erreur. Vous confondez faire du sport et assister à un événement sportif.

            Faire du sport est certes synonyme de valeur, de respect, d’éthique, de bonne santé. Assister est synonyme de rester son c*l sur une chaise, brailler sa haine avec des chips et de la bière dans les mains.

            Il y a environ 35 000 communes en France. Il y a eu des dégradations dans quelques dizaines d’entre elles, essentiellement des grosses métropoles entourées de « quartiers » comme on dit. La peur, comme vous dites, ne concerne que les citadins venus assister à un déferlement d’émotion aux endroits les plus chauds. Ils l’ont clairement cherché. Le reste de la France n’a vu aucune dégradation près de chez lui ni aucune agression. Aucune raison donc de sortir de leur torpeur.

            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 17 juillet 15:42

              @bibou1324

              Donc vous vous en foutez car n’êtes pas touché ? Sinon j’ai bien aimé votre justification d’actes de haine. J’ai bien ri. Par contre je ne rouge le « ils l’ont bien cherché » abject.


            • Garibaldi2 18 juillet 01:36
              @Amaury Grandgil

              Êtes-vous allé au devant de ces hordes barbares pour faire le coup de poing et défendre les valeurs républicaines ? Mais au fait, puisqu’il semble que vous savez qui compose ces bandes de malfaisants, oserez-vous nous dire précisément qui ils sont ?

            • izarn izarn 18 juillet 10:19

              @bibou1324
              Donc c’est ce que je dis : Le désordre A ETE ORGANISE.


            • V_Parlier V_Parlier 18 juillet 15:24

              @izarn
              Le laisser-faire suffit. pas besoin d’être un génie de l’organisation. Comme au Bataclan : N’intervenez pas, circulez, il n’y a rien à voir. Seulement quelques spectateurs en train de se faire étriper pendant deux heures...


            • Clocel Clocel 17 juillet 15:46
              Vu de mon coin de brousse, c’est assez divertissant et c’est plutôt bon pour le PIB ! Non ?

              Ça maintient les flics au top de leur forme pour les vraies échéances, ils se seront fins prêts lorsque la populace ruinée ira demander des comptes.

              Marrant comme le chaos emmerde dès qu’il semble échapper à ses organisateurs...

              En réalité, tout est sous contrôle, vous pensez bien qu’on a les moyens de traiter les masses, ils y travaillent depuis Haussmann.

              En attendant, on laisse échapper un peu de pression, manager la chaudière...




              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 17 juillet 15:56

                @Clocel

                Un complot ? Ah ah ah 😊😊😊😊


              • hunter hunter 17 juillet 16:35

                @Amaury Grandgil


                Non aucun complot, juste une bonne gestion des foules,des masses !

                De l’ingénierie sociale bien pratiquée : Clocel a raison, pour que la machine tourne, elle doit parfois souffler !

                Là on a laissé souffler un peu le populo : il s’est bourré la gueule, a gueulé, chanté , dansé, tripoté de pauvres filles alcoolisées...bref rien de neuf par rapport à la fonction sociale de « décompression » ; qu’avait le carnaval autrefois...

                Les puissants ont toujours laissé faire le populo, ils lui ménagent quelques espaces, pour que la masse des esclaves salariés se sente libre....quelques bagnoles brûlées par ci par là, pas grave, ça fera marcher le commerce...Et le banquier pour le crédit !

                Les crèches, les bibliothèques qui brûlent...pas grave, du boulot pour Bouygues,e t de toute façon les masses paieront via leurs impôts....

                Et puis toutes ces petites cérémonies populaires, ça permet ensuite aux politiques de venir faire le sérieux, le punisseur....ils vont voir ce qu’ils vont voir, on va les attraper, ils vont être sévèrement punis....bref, les salades habituelles !

                Tout ça c’est du théâtre, de la manip’ sociale.......destinée juste à ce que le populo se défoule un peu, avant d’aller servilement reprendre son métro et payer ses crédits !

                Adishatz

                H/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès