• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > FREXIT : La procédure de sortie de l’Union Européenne pour les (...)

FREXIT : La procédure de sortie de l’Union Européenne pour les nuls

Ceci est une analyse complète de l’article 50 du Traité sur l’Union Européenne. Comme dans tous traités, il existe une porte de sortie. Les annotations en italique entre parenthèses sont, d’une part les explications du texte de l’article 50 (Qui a une rédaction volontairement complexe pour les profanes du droit), d’autre part des remarques personnelles avec du bon sens.

La sortie unilatérale de la France sans passer par les règles juridiques en vigueur (article 50) amènerait la France dans un état conflictuel avec ses voisins. Ce qui n’est ni tolérable, ni raisonnable et qui nous ferait tomber sous le coup de dommages et intérêts majeurs (Bien supérieurs aux dédommagements qui ressortiraient des négociations ; négociations qui prouvent que nous sommes civilisés et qu'il existe des rapports juridiques : simple rappel pour ceux qui croient que les lois et les traités sont de la confiture...).

 

En effet quand on ne respecte pas une loi, un traité ou une convention, il y a des sanctions. Le traité est la loi entre les parties (en l’occurrence, une sortie sans l’article 50 du TUE nous amènerait devant la Cour de Justice des Communauté Européennes, et il ne serait plus question de négocier quoi que ce soit, juste à payer la somme prohibitive qui nous serait demandée).

Donc NON ! On ne sort pas d’un traité sans passer par les règles de sorties pré-existantes (Le traité est la matérialisation de la volonté des parties).

Ceux qui vous racontent que l’on peut sortir comme ça, d’un coup de baguette magique avec une cape, ne sont que des menteurs, voire au mieux, des ignorants. (Il convient de rappeler que le droit est là pour fixer nos rapports en société entre individu ou encore entre Etats)

L’article 50 stipule (TUE disponible ici) :

 « 1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union (Donc nous pouvons décider unilatéralement de partir : OUI ! Nous n’avons pas besoin de l’accord des autres États membres pour décider de sortir d’un traité… Le traité est comme un contrat : il n’est que la formalisation de la rencontre de la volonté des différentes parties en présence).

2. L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen (Une simple lettre avec accusé de réception de préférence) À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. (art 218 paragraphe 3 : En général, le Conseil a le pouvoir d’ouvrir les négociations, d’arrêter les directives de négociation, de signer et de conclure les accords). Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen (nous reviendrons sur le vote à la majorité qualifiée plus tard).

3. Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2 (soit deux ans après la notification par lettre), sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai. (Donc au bout de 2 ans après la notification, le TUE ne sera plus applicable, sauf si le Conseil Européen va à l'encontre à cet article 3 en prorogeant le délai des 2 ans et ce à l’unanimité en plus de l'accord avec l’Etat sortant. Donc la règle est l’automatisme de sortie au bout de 2 ans, sauf si à l’unanimité le Conseil Européen décide d’une prorogation délai, en accord avec l’Etat sortant)

4. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l’État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent (le sortant ne participe pas au vote de la délibération, ce qui est logique vu qu’il se sort de l’UE et qu'il n'y sera plus).

La majorité qualifiée se définit conformément à l’article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE disponible ici)

- L'article 238 stipule : A partir du 1 novembre 2014, et sous réserve des dispositions fixées par le protocole sur les dispositions transitoires, dans les cas où, en application des traités, tous les membres du Conseil ne prennent pas part au vote, la majorité qualifiée se définit comme suit :

o a) La majorité qualifiée se définit comme étant égale à au moins 55 % des membres du Conseil représentant les États membres participants, réunissant au moins 65 % de la population de ces États. Une minorité de blocage doit inclure au moins le nombre minimum de membres du Conseil représentant plus de 35 % de la population des États membres participants, plus un membre, faute de quoi la majorité qualifiée est réputée acquise.

o b) par dérogation au point a), lorsque le Conseil ne statue pas sur proposition de la Commission ou du haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, la majorité qualifiée se définit comme étant égale à au moins 72 % des membres du Conseil représentant les États membres participants, réunissant au moins 65 % de la population de ces États)

5. Si l’État qui s’est retiré de l’Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l’article 49. »

 

Pour conclure :

Toute sortie sans l’activation de l’article 50 est déraisonnable, voire irréaliste, nous exposant à des dommages et intérêts colossaux de la part de la Cour de Justice des Communautés Européennes (Que nous serrons obligés de payer car le père Noël n’existe pas !).

La sortie du Traité sur l’Union Européenne se fait par notification au Conseil Européen. Le TUE cesse d’être applicable :

  • Soit quand un accord de sortie est trouvé (avant 2 ans de délai à partir de la notification)
  • Soit au bout de 2 ans après la notification de sortie au Conseil Européen (délai automatique)
  • Soit au-delà de 2 ans, si le délai est allongé (ce qui ne peut se faire qu’à la double condition :
    • Unanimité des états membres de l’UE
    • Accord de l’Etat sortant)

L’accord de sortie est lui, voté à la majorité qualifiée (point b de l’article 238 du TFUE) de États membres restant au Conseil Européen, après approbation du Parlement Européen.

____________________________________________________________________________

 

Voilà ! J’espère avoir été le plus clair possible sur cette procédure de sortie de l'Union. Je ne vous dis pas que la sortie de l'Union Européenne sera une partie de plaisir, mais qu'il est le seul moyen de récupérer la souveraineté nationale que nous avons transférée à Bruxelles. Car en effet, nous n'avons plus la maîtrise de notre législation.

Aucun candidat ne peut changer la législation nationale soumise au droit communautaire, et donc appliquer un programme national (article explicatif), sauf dans des domaines de compétences minables. Car les domaines importants sont contrôlés par le droit communautaire (domaine de compétence du droit communautaire).

Il serait donc judicieux d'arracher la France des griffes l'Union Européenne. Mais pour cela, les français vont devoir mettre de côté leurs divisions idéologiques primaires et s'unir derrière un seul candidat.

Ce qui n'est vraiment pas gagné d'avance...


Moyenne des avis sur cet article :  3.76/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

259 réactions à cet article    


  • JL JL 8 avril 2017 09:06

     

     C’est article nous explique qu’on ne peut pas sortir de la maison sans passer par la porte.
     
     Je ne vois pas de rapport avec l’actualité, ni avec les grandes idées du siècle.
     
     
     

    • Leonard Leonard 8 avril 2017 09:14

      @JL

      En effet cet article t’expliquer que dans une pièce on peut pas sortir par le mur.

      Mais je ne suis pas étonné que tu n’ai pas compris le rappel en lien...

    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 8 avril 2017 09:14

      @JL
      C’est article nous explique qu’on ne peut pas sortir de la maison sans passer par la porte.

      Et bien c’est très utile à l’heure où Mélenchon nous explique qu’au lieu de passer par la porte on va sortir en sautant par la fenêtre du troisième étage.


    • Leonard Leonard 8 avril 2017 09:16

      @riff_r@ff.93

      D’une maison en feu et pas de pompier a l’horizon...

    • JL JL 8 avril 2017 09:23

      @riff_r@ff.93
       

       ’’Mélenchon nous explique qu’au lieu de passer par la porte on va sortir en sautant par la fenêtre du troisième étage. ’’
       
      Mais non, ça ce sont vos vessies que vous voulez nous faire prendre pour des lanternes.
       
       D’ailleurs vous vous mélangez les pinceaux en disant le contraire dans votre com précédent de 9:11, je cite : ’’Sortir en dehors de l’article 50 serait une folie pure et nous exposerait à toutes les rétorsions possibles et imaginables. Mélenchon le sait ’’.
       
       Dire tout et son contraire c’est ajouter de la confusion à la confusion.

    • Fergus Fergus 8 avril 2017 09:24

      Bonjour, Leonard

      C’est en sortant de la maison que le feu se propagerait !

      D’où la nécessité de renégocier les traités. Et compte tenu du poids de la France, il est évident que, face à la menace d’un Frexit, cela serait validé par le Conseil européen sous peine de mort de l’UE.


    • Leonard Leonard 8 avril 2017 09:28

      @Fergus

      Oui c’est vrai, regardez l’UE à imploser avec le BREXIT...

      D’où la nécessite d’être réaliste... Vous croyez que les 26 autres, pour qu’on est plus d’avantages et eux moins, vont signer en bas du traité...

      Vous êtes d’une naïveté irresponsable mais ça ne m’étonne pas vu que vous trouvez les articles de Verdi basés sur les sondages BFM de nuit : BIEN...


    • JL JL 8 avril 2017 09:35

      @Leonard
       

       ’’Vous croyez que les 26 autres, pour qu’on ait plus d’avantages et eux moins, vont signer en bas du traité...’’
       
       Ce discours là qui dit que nous ne sommes que 1 sur 27 est un discours de looser qui utilise le langage et les concepts de ceux qui nous dominent et qu’il prétend détruire. 
       
       Et ça, ça ne trompe pas : Asselineau est un faux révolutionnaire qui n’a pas l’étoffe pour engager un frexit.

    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 8 avril 2017 09:37

      @JL
      Sortir en dehors de l’article 50 ça veut dire sortir sans mettre en oeuvre l’article 50, je crois que c’est clair dans ma phrase, ne vous faites pas plus bouché que vous n’êtes.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 09:38

      @Fergus
      L’expérience a déjà été faite par Cameron : « Changez les Traités ou je fais un malheur, et je sors ! » Résultat : 0 changement dans les Traités. C’est con, hein !


      Vous savez que la PIB de la GB est équivalent à celui de la France ?
      Mais l’expérience des autres ne vous sert à rien.

      Bruno Guigue vient d’écrire un article sur Mélenchon et Asselineau sur ce sujet.


    • JL JL 8 avril 2017 09:45

      @Fifi Brind_acier
       

      ’’L’expérience a déjà été faite par Cameron : « Changez les Traités ou je fais un malheur, et je sors ! » Résultat : 0 changement dans les Traités. C’est con, hein !’’
       
       Mais non ! Résultat : Brexit ! 
       
       C’est bien ce que vous espérez pour la France, non ?
       
       La France n’est pas la GB. Les partenaires se réjouissent du Brexit ; ils ont tout à perdre d’un Frexit. 
       
       Votre déni de réalité est ce qu’il convient d’appeler la contradiction rédhibitoire de vote raisonnement.
       


    • JL JL 8 avril 2017 09:51

      @Fifi Brind_acier
       

       voir ma réponse là : JL 8 avril 08:56 
       
       
       
      @riff_r@ff.93, 
       
       puisuqe vous me retournez la métaphore, je vous retourne le compliment. Mais comme je ne miserai pas un kopeck sur votre finesse, je vais préciser : il est clair sauf pour l’auteur et vous-même au moins, que le plan B de Mélenchon n’est pas de jouer les passe-murailles. Seuls les affabulateurs peuvent tenter de le faire accroire.

    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 8 avril 2017 09:56

      @JL
      il est clair sauf pour l’auteur et vous-même au moins, que le plan B de Mélenchon n’est pas de jouer les passe-murailles
      Hein ? Sans blague ça veut dire quoi ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 10:26

      @JL
      La France n’est pas la GB. Les partenaires se réjouissent du Brexit

      C’est ce que vous dites maintenant ! J’ai suivi jour après jour la campagne pour le Brexit. Il a été annoncé par tous les médias et les Mamamouchis européens comme un cataclysme, un désastre planétaire, que dis je, la 3e guerre mondiale, la fin de la nature et particulièrement des blaireaux !


      Vous deviez être en méditation dans une grotte pour ne pas avoir suivi la liste des désastres annoncés !L’importance de la France n’est que dans votre imagination ! Le couple franco allemand est un mythe soigneusement entretenu, il ne correspond à rien dans la réalité !

      Le vrai couple, c’ est l’ Alliance germano américaine pour le 21 e siècle.


    • Fergus Fergus 8 avril 2017 11:24

      @ Leonard

      Ne comparez pas la France, pays fondateur de l’UE et intégré à tous ses rouages, avec le Royaume-Uni qui n’en est partisan que du libre-échange et qui ne fait partie ni de la zone euro ni de l’espace Schengen.

      Et qui vous parle de plus d’avantages pour nous et moins pour d’autres ? Ce n’est pas cela qui est en cause, c’est le mode de fonctionnement de l’UE - il faudrait aller vers la généralisation de la majorité qualifiée - et le principe de subsidiarité ascendante, sans oublier une réforme du fonctionnement de la Banque centrale.

      Où avez-vous vu que je m’appuie sur les « sondages BFM de nuit » ? N’est-ce pas plutôt les militants de l’UPR comme eau-du-robinet qui les relaient ?


    • Fergus Fergus 8 avril 2017 11:28

      Bonjour, JL

      « La France n’est pas la GB. Les partenaires se réjouissent du Brexit ; ils ont tout à perdre d’un Frexit. »

      C’est ce que les militants de l’UPR ne comprennent manifestement pas. Ou plutôt font semblant de ne pas comprendre.

      Fort heureusement les Français sont plus lucides, et c’est pourquoi, malgré les interventions d’Asselineau dans les médias et le matraquage de propagande sur le web, le candidat de l’UPR ne convainc pas au-delà de ses habituelles groupies.

       

    • Leonard Leonard 8 avril 2017 11:34

      @Fergus

      Vous n’avez pas pris position sur cet article ?

      Vous êtes d’une mauvaise foi Fergus...

      Vous parler de changer l’UE, vous êtes pathétiquement naïf c’est tout...

      Quand à venir attaquer des militants de l’UPR, on à l’habitude, surtout de gens au raisonnement aussi insignifiant que le programme qu’ils défendent e qui ne pourra être appliqué en fonction du droit communautaire...

      Donc Fergus, SVP, retournez sur les articles de Verdi pratiquer votre onanisme pseudo-intellectuel

      MERCI

    • Leonard Leonard 8 avril 2017 11:35

      @Fergus

      De toute façon je ne peux rien pour vous...

      Vous êtes dans le déni devant cette situation que vous n’arrivez même pas a comprendre...

      Allez un peu plus loin avec vos camarades de jeux... MERCI

    • JL JL 8 avril 2017 11:41

      @Fergus bonjour,

       
       
       ’’malgré le matraquage de propagande sur le web, le candidat de l’UPR ne convainc pas au-delà de ses habituelles groupies..’’
       
       Ses habituels groupies auxquelles sont venus se joindre dans le Mélencon-bashing les frontistes qui voient dans JLM le candidat le plus susceptible de battre Marine Le Pen vu, que si l’un des deux europhiles de droite est en lice, ils croient qu’elle pourra rameuter tous les europhobes de gauche.
       
       
       
       

    • JL JL 8 avril 2017 11:43

      @Leonard
       

       ’’De toute façon je ne peux rien pour vous...’’
       
       Oh mais si vous pouvez : arrêtez vos salades et insultes, ça sera déjà très bien.



    • Osis Osis 8 avril 2017 12:58

      @Fergus


      Fort heureusement les Français sont plus lucides, et c’est pourquoi, malgré les interventions d’Asselineau dans les médias et le matraquage de propagande sur le web, le candidat de l’UPR ne convainc pas au-delà de ses habituelles groupies.

      « les interventions d’Asselineau dans les médias »

      Oh !!!! la mauvaise foi.

       


    • doctorix doctorix 8 avril 2017 13:06

      @JL
       Ses habituels groupies auxquelles sont venus se joindre dans le Mélencon-bashing les frontistes 


      Eh bien vous ne savez pas lire. Chaque fois qu’ils tentent de débarquer, ils s’en prennent plein la figure de la part de nos amis.
      Le FN est l’ami de tous les partis, à titre d’épouvantail, mais pas le nôtre. Et nous ne voudrions pas d’une seule des voix du FN, sauf celles de ceux qui l’ont rejoint par désespoir.
      Nous n’avons pas du tout le même combat. Ils sont tout aussi hypocrites et aussi peu motivés que vous pour nous sortir de l’Europe.

    • jjwaDal jjwaDal 8 avril 2017 13:11

      @Leonard

      « Il est évident que... ». Ce n’est nullement évident mais un point qui n’est pas négligeable malgré tout. Le RU donnait en gros ce qu’il recevait au budget de l’UE, pas le cas de la France, contributeur net à hauteur de 9 G€ qu’en pratique l’Allemagne devrait seule assumer (vu les finances de l’Italie comme l’Espagne.), assumant alors près du tiers du budget européen (essentiellement pour arroser les pays de l’est et la Grèce). En fait le bilan d’un Frexit serait assez mitigé pour l’Allemagne et sans doute pas une catastrophe pour eux (ni pour nous d’ailleurs). En fait rester dans l’UE c’est accepter les règles du jeu imposées par l’llemagne (acceptées par nos dirigeants, ce qui me semble fort ressembler à une trahison de nos intérêts), et la FI veux juste imposer par un bras de fer une UE dont ne veulent pas les allemands (un détail sans doute) et l’immense majorité des gouvernements de l’UE (je ne parle pas des peuples mais bien des dirigeants). En regardant le monde tel qu’il est on choisit le Frexit d’abord et on voit après si la majorité de nos citoyens sont mûrs pour appliquer la politique de la FI. J’espère que la FI finira en tête pour démontrer l’inanité de rejouer la scène du passage sous la table de Tsipras. Renverser la table semble bien la seule option pour refaire ici de la politique.


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 8 avril 2017 13:11

      @ JL

      Bonjour,

      Le FREXIT est une nécessité vitale. Il faut absolument rompre définitivement avec L’UE, L’OTAN, l’EURO, trois pièces d’un même puzzle.

       Le FREXIT permettra à la France de rompre définitivement avec cet état larvaire où elle se trouve, en tant que membre de l’UE, cette calamité ! !
       
      La France n’est peut-être pas la GB, mais elle aura retrouvé un poids non négligeable dans le concert des nations, économiquement, et psychologiquement parlant, lorsque le peuple français aura retrouvé la confiance en son gouvernement, en ses institutions, en ses valeurs, ses principes, ses codes ! Il est urgent que la France retrouve son indépendance économique, la possibilité de commercer avec qui elle veut ! je rappelle en outre, que la Bourse française n’est plus à Paris mais se trouve à Londres, à la CITY ! Est-ce normal ? est-ce naturel ? Est-ce légitime ? Les deux présidents quinquénaires précédents ont passé leur temps à démanteler la France, et de cela, nous ne le voulons plus.

      Il est donc impératif de retrouver notre Etat-Nation et rompre avec les dérégulations permanentes financières qui ont valeur d’Economie depuis 2005 ce qui ne pourra se faire qu’en sortant défijitivement de l’UE, par l’article 50 ! Et de rompre également avec le complexe militaro-industriel combiné à la réintégration de la France dans l’Otan qui nous entraîne dans des guerres malpropres pour des intérêts aux antipodes des intérêts des Peuples.

      Le FREXIT aura donc le privilège de rompre définitivement avec cette politique minable qui prédomine depuis Maastricht.


    • doctorix doctorix 8 avril 2017 13:12


      Un bon conseil à tous.

      Chaque fois que vous entendez « celles et ceux » ou bien « les françaises et les français », les femmes et les hommes de ce pays", fuyez comme la peste.
      C’est de la pure démagogie.
      Et c’est absolument horripilant, j’ai envie de filer des claques.
      Je ne pense pas que les femmes se sentent oubliées quand on parle des Français.

    • troletbuse troletbuse 8 avril 2017 13:16

      @Leonard
      Pas naïf mais faux-cul. Il va voter Macaron smiley


    • manu manu 8 avril 2017 13:38

      @Tous les adeptes

      Ça s’arrange pas pour vous, bon il ne reste que ceux du début de la campagne à par leonard, les autres ont du comprendre que c’était juste un pion.

      Sinon pour ceux qui veulent comprendre trois débats sur la situation de l’UE.



    • doctorix doctorix 8 avril 2017 14:06



      Pour les p’tits nouveaux qui en viendraient à découvrir Asselienau un peu tardivement (les ouvriers de la dernière heure ne sont pas les plus mauvais), j’ai retrouvé cet article de Moderatus qui venait de découvrir ce personnage hors du commun en Décembre dernier.
      Son témoignage reste d’actualité, en ce qu’il représente la découverte d’un homme qui ne ressemble à personne.
      Bien sûr, on nous reproche d’être « en extase » devant un type qui ressemble si peu à ce qu’on a l’habitude de voir, mais après un moment, on se prend à rêver à un président qui casserait la logique du prêt -à-porter dont on se croyait irrémédiablement prisonniers pour l’éternité.
      C’est un phénomène qui nous a touchés, et qui peut toucher des millions.
      Il s’agit d’un homme vrai, sincère, hors norme.
      J’ai dit qu’un homme comme ça, on en trouvait un par siècle, et je ne me renierai surement pas, bien au contraire, au fur et à mesure que je connais mieux le personnage :

    • lahuge79 8 avril 2017 14:11

      @fergus.
      Bonjour fergus
      Le poid de la France est égal à celui de son vote. Mais admettons que les 27 autres états le prennent en compte . Cela voudrait dire que ces mêmes états, à l’unanimité, devraient trahire leurs intérêts nationnaux légitiment aux profits de la france, non ?! C’est à dire que l’on deviendrait les allemands que l’on critique aujourd’hui, non ? c’est quand même un peu le sketch de la chauve-souris de Bigard ce que vous proposer. Car il y aurait de forte chance : l’histoire nous le montre que les traités originellement proposés par la France soient vidés de toute leur substance par des milliers d’amendements.
      Certains parlent de désobeir aux traités : c’est le meilleur chemin soi pour la guerre, soi pour que les autres membres ne respectent pas les nouveaux traités signés par la suite.
      Un internationalisme ?On dit souvent aussi que cela passe par l’armonisation fiscale et sociale de tous les pays : Le smic de la bulgarie doit être de 150 euros, celui du luxembourg 1480 euros, dans quelle sens iront-t-elles ?! c’est infaisable car cela portera encore une fois préjudice à certains pays qui n’ont pas la même démographie, le même consensus sociale, le même tissus économique et cela commence à ressembler à une dictature style l’URSS, non ?


    • doctorix doctorix 8 avril 2017 14:28

      @lahuge79
      Bienvenue à toi sur ce site.

      Trois bonnes interventions de ta part, qui montrent qu’Asselineau fait naître des vocations à la liberté, et de l’enthousiasme. En particulier parmi les gens qui réfléchissent.
      Tu fais partie, je suppose, de ces gens qui ne pouvaient plus croire en rien, et qui découvrent que la politique peut être autre chose qu’un show au scénario falsifié, pratiquée par des acteurs minables et corrompus, aux ordres d’une oligarchie dont ils sont les marionnettes.
      Comme la plupart des soutiens d’Asselineau, en fait.
      Ce temps des illusions et des faux-semblants est peut-être révolu.
      Nous, on veut y croire.


    • corsairebzh 8 avril 2017 14:50

      @Fergus
      Tu sembles vraiment certain que l’UE ne peux pas se passer de la France, et que l’Allemagne souhaite mordicus sauver l’UE
      Je vois bien le cas ou jlm va se pointer avec son programme de « convergence sociale et fiscale » , Merkel va dire Nein, les autres pays de l’est et du nord les suivront et le Portugal, l’Espagne, l’Italie et la Grece quitteront eux aussi l’UE.


    • doctorix doctorix 8 avril 2017 15:14

      @corsairebzh
      L’Allemagne veut sauver l’UE.

      Elle veut surtout sauver son Euro surévalué afin de maintenir sa domination totale sur 27 pays.
      Un mark à 1,30 francs, comme c’est logique et probable, et elle ne vend plus rien à personne.
      Comme Cameron et Tsipras, Mélenchon ira demander à la Madame de changer les traités, et la Madame elle va dire non.
      Il rentrera en France la queue entre les jambes, comme Cameron et Tsipras, pour nous dire : « La madame elle a pas voulu ».
      Et tout le monde dira alors : mais pourquoi on a choisi ce tocard alors que nous avions un Asselineau sous la main ?

    • doctorix doctorix 8 avril 2017 15:18

      C’est alors que le président Mélenchon, jurant mais un peu tard qu’on ne l’y prendrait plus, appellera Asselineau comme Premier Ministre et retournera inaugurer les chrysanthèmes, comme c’est sa vocation et sa compétence.

      Un grand moment !

    • rmusic rmusic 8 avril 2017 16:24

      @Fergus

      Je tiens à vous remercier pour m’avoir conforté dans ma décision de voter pour François Asselineau le 23 avril.

      En effet, grâce à vous j’ai définitivement compris l’incompétence des « gros » candidats qui parlent depuis 25 ans de changer l’Europe. Si j’en crois ce que vous dites, depuis 25 ans eux ou leurs partis avaient la possibilité de le faire mais ne l’ont pas fait soit par incompétence soit en « enfarinant » les Français.

      D’ailleurs vous donnez un argument de premier ordre au Front National et à JLM qui prouve le bien-fondé de leur volonté de renégocier les traités.

      Encore merci, continuez comme ça, je peux, enfin, décider ma famille et mes amis.

      Cordialement et reconnaissant.

      René ARNAUDET »


    • Onecinikiou 8 avril 2017 16:30

      @Fergus


      Déclaration hier de J. Généreux, principal conseiller économique de Mélenchon : 

      « Nous prévenons nos partenaires européens que ce que nous voulons ce n’est pas de détruire l’Union européenne. La sortie de l’Union et de l’Euro ce n’est une solution à rien, ce serait une catastrophe, ce serait l’échec ». 


      Définitivement les gauchistes, par tropisme pro-fédéraliste européen et croyant naïvement l’avènement d’une patrie européenne et donc d’un patriotisme nouveau, qui n’existe que dans leur délire utopique d’universalistes bornés, façonné par l’humaniste franc-maçon, sont incapables de penser la politique sur la base du réel. D’où leur déni permanent, et leur inneficience manifeste. D’où leur inconséquence. 

      Les dirigeants de la « France Insoumise » mettent en évidence leur incompréhension dramatique du rôle structurant de la monnaie, qui ne peut que correspondre aux aspirations et intérêts d’un peuple et d’un seul. Or n’y a pas de nation ni de peuple européen, il ne peut donc y avoir que des monnaies nationales. Cqfd.


      Il en va de même du « protectionnisme solidaire », escroquerie équivalente à celle du développement durable. C’est un oxymoron, tant il est vrai que tout protectionnisme se fait au préjudice de celui qui le subit, et qu’il ne peut par conséquent en aucun cas être solidaire. Là encore cela témoigne de l’incapacité fondamentale de penser le monde en terme de rapport de force. 

      Nos gauchos sont extrêmement mal à l’aise avec l’idée de protection, et plus encore avec celle de frontière. Encore une fois l’intérêt de Mélenchon et consorts n’est pas de protéger en priorité le prolétaire français, mais l’ensemble des prolétaires où qu’ils soient et d’où qu’ils viennent. Raison pour laquelle Marine Le Pen écrase Mélenchon parmi l’électorat ouvrier, et chez toux ceux en première ligne des ravages occasionnés par la libéralisation des échanges.

      Ce qu’il faut comprendre c’est que, par principe, des mesures protectionnistes, si effectivement elles permettent de sauver les emplois et salaires des travailleurs français (le mot important est français en l’occurrence), cela se fera au prix d’une moins-value sociale et économique des pays en voie de développement, et de leurs « prolétaires en haillons ».

      Voilà qui est propre à mettre définitivement à mal la vision internationaliste puérile de nos idéalistes bornés, de nos croyant en l’intérêt supra-national d’une multitude de prolétariats, de la communion à l’échelle mondiale de l’ensemble des travailleurs, et qui est une révoltante aberration tant géopolitique, historique, qu’anthropologique, pourtant largement partagée parmi nos thuriféraires gauchistes, encore une fois aveugles aux plus simples et évidentes réalités.



    • jjwaDal jjwaDal 8 avril 2017 19:42

      @Fifi Brind_acier
      Je n’ai pas entendu ça...
      Il ne faut pas prendre la phrase au pied de la lettre. Oui, il faut l’accord de tous pour modifier les traités, mais si par ex l’Allemagne accepte de rogner sur ses intérêts pour mieux prendre en compte ceux de la France (sinon on se casse), sachant que les deux pays alimenteront le budget européen à hauteur de la moitié après départ du RU, un « deal » est concevable avec les autres. « Vous signez en bas de page, ou on cesse d’être contributeurs nets au budget européen et donc votre bénéfice financier à être membres tombera à presque rien... ». Le RU l’a fait puisque deuxième économie de l’UE il avait négocié de récupérer « sa mise ». Cela ne violerait en rien les traités existants...
      Je pense que c’est du rêve car les Allemands on démontré qu’ils n’estiment nullement leur problème de voir la France sombrer pour cause de monnaie trop forte pour leur économie,
      trouvent normal d’accumuler des excédents budgétaires énormes (pendant logique de déficits massifs chez les voisins) et font du dumping social,à charge aux autres de les imiter.
      Donc, amadouer les Allemands relève du même rêve qui a vu M. Jospin ou M. Hollande s’en aller tout penauds après avec osé manifester des vellétiés de désaccord avec nos amis allemands...


    • gimo 9 avril 2017 09:13

      @Fifi Brind_acier
       

      En voyant ces com de tous

      QUEL GACHIS de temps perdu avec des comportements puerils
      des vanités doublees d’orgueil néfaste improductif pour défendre son fond de commerce pour vendre mieux ces tapies EN  final EN oubliant le principal et important de ne pas etre des moutons serviteur devos des politiques de tous bord 
       le monde a toujours ete malade et continue a l’etre         triste humain :: :: :,,

    • Veniza Veniza 9 avril 2017 22:44

      @Fergus
      Pas du tout, ils vont entraîner les demandeurs dans des palabres sans fin qui vont durer des années, pour aboutir à quelques changements mineurs, et tout le monde aura été enfumé, à commencer par vous !

      La seule solution, c’est de sortir immédiatement avec l’art. 50, sans faire de référendums etc... et sans tarder. Il faut voter Asselineau !


       smiley

    • gimo 10 avril 2017 10:33

      @Veniza

      La seule solution, c’est de sortir immédiatement avec l’art. 50, sans faire de référendums etc... et sans tarder. Il faut voter Asselineau !

      vOUS NE VOYEZ PAs plus loin que votre nez asselineau est un escroc minable
      il exploite en ajoutant la souffrance de sortir de cette escroquerie de EU AVEC LARTICLE 5O une illution QUI i celui ci  meme est une porte de garage pour naif
      votre asselino pour lui c’est son fond de commerce POUR ETRE ELU et profiter du systheme nomarque voleur

      POV HUMAIN beaucoup de vent et ne pas etre capable de voir pour ne pas comprendre le fond des choses




    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 8 avril 2017 09:11

      Sortir en dehors de l’article 50 serait une folie pure et nous exposerait à toutes les rétorsions possibles et imaginables. Mélenchon le sait et il avoue d’ailleurs, j’espère que c’est clair pour tout le monde, qu’il ne veut pas sortir de l’UE. Marine Le Pen elle, dit qu’elle veut renégocier les traités ( perte de temps puisqu’elle ne pourra jamais obtenir l’unanimité des 27 autres pour ça ) puis le cas échéant faire un référendum pour la sortie ( nouvelle perte de temps ).
      Asselineau propose de mettre en oeuvre la sortie de l’UE par l’article 50 dès le lendemain de son élection. C’est à dire dans 3 semaines ! Il n’y a pas photo, pour ceux qui veulent vraiment effacer le sourire sur le visage des commissaires européens et des oligarques, c’est pour Asselineau qu’il faut voter.


      • Tall Tall 8 avril 2017 09:17

        Bonne clarification ... sortir de l’UE est l’enjeu démocratique vital de 2017

         
        Surtout pour la gauche ... car cette UE des lobbys est, de fait, bien à droite

        • Leonard Leonard 8 avril 2017 09:19

          @Tall

          Merci je fais ce que je peux pour essayer d’expliquer comment ca se passe...

          Mais certains sont tres bornés à l’image de JL : degré de compréhension 0

        • JL JL 8 avril 2017 09:25

          @Leonard
            

          un grand merci, si si, ne rougissez pas, pour ce que je prend pour un jugement positif, car comme vous le savez sans doute, moins par moins ça fait plus.


        • Leonard Leonard 8 avril 2017 09:30

          @JL

          Bonne continuation, cela ira plus vite, vous le savez...

          On ne peut pas faire recouvrer la vue aux aveugles et encore moins rendre intelligents les idiots...


        • JL JL 8 avril 2017 09:31

          @Tall
           

           une chose est sûre : est-ce qu’il vaut mieux se retrouver à la rue ou chasser les araignées de sa maison ?
           
           Vous dites que cette UE des lobbies est à droite ? Vous croyez qu’en en sortant vous aurez réglé le problème des lobbies ? Les lobbies ne sont pas notre problème ; notre problème ce sont ceux qui obéissent aux lobbies. 

        • JL JL 8 avril 2017 09:33

          @Hecetuye howahkan
           

           je ne le vous fait pas dire, et cet article en est l’illustration. Ou inversement.

        • JL JL 8 avril 2017 09:36
          @Hecetuye howahkan
           
           je ne le vous fais pas dire, et cet article en est l’illustration. Ou inversement.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 09:41

          @JL
          Bien sûr qu’en sortant on peut interdire les lobbies, c’est dans le programme de l’ UPR, et aussi contrôler régulièrement les conflits d’intérêts, ainsi que l’origine des financement des Think tanks !

          Quand on est un pays souverain, on fait les lois qui sont nécessaires.


        • Tall Tall 8 avril 2017 09:54

          @JL


          il vaut mieux se retrouver à la rue ou chasser les araignées de sa maison ?
           
          la maison des français, c’est la France ... et la rue c’est l’UE ...
          on est à la rue avec des rats qui sortent des égoûts et il faut rentrer à la maison



        • JL JL 8 avril 2017 09:54

          @Fifi Brind_acier
           

           sauf que si Mélenchon n’est pas élu, ce sera l’un des trois autres. Et ceux-là ne sont pas prêts à faire la sourde oreille devant les lobbies, croyez moi ! D’ailleurs ils resteront bien au chaud dans l’UE, qu’ils contribueront à servir docilement.
           
           smiley
           
           
          Paris vaut bien une messe, non ?

        • JL JL 8 avril 2017 09:56

          @Tall
           

           Et votre maison à vous, c’est quoi ?
           


        • Tall Tall 8 avril 2017 09:56

          @JL

          Je suis à la rue comme vous

        • Tall Tall 8 avril 2017 10:00

          Frexit > fin de l’UE > tout le monde rentre à la maison


        • JL JL 8 avril 2017 10:00

          @Tall
           

           ce n’est pas une réponse, c’est une pirouette.
           
          Je vous la pose autrement : qu’avez vous à gagner avec un Frexit ?

        • Tall Tall 8 avril 2017 10:02

          @JL

          la réponse a été écrite en même temps que votre question

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 10:06

          @JL
          L’article 50 ne vous concerne pas, vous voulez sauver l’ Europe... Au Parlement européen, les amis de Mélenchon, la Gauche européenne a voté comme un seul homme la motion « d’unité européenne » face au Brexit.


          Quant à Tsipras, pas la moindre velléité de sortie de l’ UE par l’article 50, alors que les décisions de l’eurogroupe vont aggraver la vie des Grecs !

          "(...) La Grèce s’est engagée à réduire ses dépenses de 2 % du produit intérieur brut (PIB) entre 2019 et 2020. Soit des économies supplémentaires de plus de 3,6 milliards d’euros par le biais notamment d’une énième (la quatorzième en sept ans !) réforme des retraites et d’un nouvel abaissement du seuil d’imposition. En échange, M. Tsakalotos a reçu l’engagement de pouvoir adopter des mesures de dépenses pour financer la croissance en 2019 et en 2020, si la cible budgétaire est atteinte, parallèlement aux réformes additionnelles.(...)

          Nouvelle réforme des retraites et augmentation des impôts, la Gauche européenne dans ses oeuvres !

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 10:07

          @JL
          Je verrais bien une finale Asselineau - Mélenchon, pas vous ? ça nous changerait du FN dont la Gauche se sert depuis Mitterrand pour faire élire tous ses canassons ...


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 10:14

          @JL
          qu’avez vous à gagner avec un Frexit ?

          Trois fois rien ...
          - La démocratie
          - Casser la spirale de la dette
          - Sauver l’agriculture française et les agriculteurs
          - Sauver l’industrie française et nos emplois
          - Maîtriser les frontières et l’immigration
          - Protéger la santé et l’environnement
          - Arrêter le pillage du patrimoine et restaurer les services publics
          - Protéger nos acquis sociaux et nos retraites
          - Préserver la paix dans le monde
          - Préserver la francophonie


        • JL JL 8 avril 2017 10:23

          @Fifi Brind_acier
           

           
           Quoi que vous en disiez, la seule voie envisageable aujourd’hui en 2017 c’est l’élection de Mélenchon.
           
           @ Tall, 
           
          votre équation « Frexit > fin de l’UE > tout le monde rentre à la maison » apporte de l’eau à mon moulin et démolit l’argumentation des UPR : on y voit bien que la France n’est pas l’Angleterre et que le pari de JLM est le seul qui soit porteur d’espoir : pile (plan A) nous gagnons, face (plan B) nous gagnons aussi.

        • Leonard Leonard 8 avril 2017 10:32

          @Tall

          Non mais c’est vrai, on a quoi a gagner d’un frexit ?

          Récupérer nos lois ? recréer une monnaie propre à notre pays ? récupérer notre souveraineté et notre indépendance ? ^^

          Rien quoi...

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 10:35

          @JL
          L’article 50 n’a pas été inventé à l’usage exclusif de la GB !
          N’importe quel gouvernement peut l’activer.

          pile (plan A) nous gagnons, face (plan B) nous gagnons aussi.
          Ce n’est pas l’avis de Bruno Guigue,

          "(...) Là où le bât blesse, c’est que ce projet n’est réalisable qu’en dehors de la zone euro, voire de l’UE, et que le candidat ne le dit pas clairement. Selon lui, le plan A consistera à renégocier le contenu des traités européens et on appliquera le plan B (sortie de l’UE) si cette négociation échoue. Or il faudrait parvenir à s’extraire du monde réel pour parier sur le succès d’une telle négociation. Elle supposerait en effet que 26 Etats, subitement, se mettent à satisfaire les demandes françaises. Cette fausse alternative est donc une erreur, car elle brouille le message du candidat et entretient le doute sur ses intentions.

          Cette ambiguité est d’autant plus regrettable que Jean-Luc Mélenchon se réclame à juste titre d’un « indépendantisme français » et préconise la rupture de la France avec l’OTAN. Contrairement à MM. Fillon, Macron et Hamon, il prend au sérieux l’héritage gaullien, il milite pour une diplomatie souveraine et stigmatise le suivisme d’un François Hollande qui a mis la France à la remorque des intérêts américains. En refusant de prôner explicitement le Frexit, la « France insoumise », par conséquent, manque de cohérence politique.

          Sur ce plan, c’est François Asselineau qui a raison. On ne peut restaurer la souveraineté nationale – condition expresse de la souveraineté populaire – qu’en rompant les amarres avec l’OTAN et avec l’UE.(...)


        • Tall Tall 8 avril 2017 10:37

          @JL


          J’aime bien Mélenchon ... c’est un eurosceptique ( pour employer un terme large )

          Si jamais il n’y a que Marine contre un européiste au 2e tour, ce seront d’ailleurs les partisans de Mélenchon qui décideront de la victoire contre l’UE.

          S’ils se mobilisent contre les européistes ( Fillon ou Macron ) on pourrait s’approcher du « non » de 2005 ( 55% ) avec Marine qui appliquera alors le Frexit après référendum.

        • doctorix doctorix 8 avril 2017 10:42

          @JL
          Je vous la pose autrement : qu’avez vous à gagner avec un Frexit ?


          Au moins c’est clair : vous ne voulez pas du frexit.
          Alors votez Macron. Avec Mélenchon, vous prenez un tout petit, petit risque de sortir dans 4 ans après avoir payé quelques milliards d’amende.

        • JL JL 8 avril 2017 10:43

          @Tall
           

           En somme, vous êtes en train de me dire qu’il faut voter Asselineau parce que vous savez intimement que Mélenchon est le seul qui soit assuré de battre Le Pen.
           
           Et avec une campagne bien tordue et mensongère qui conforte Aselineau, un mec dont vous vous fichez éperdument.
           
           Belle mentalité !
           
           smiley

        • JL JL 8 avril 2017 10:44

          @doctorix
           

           votre petit résumé est une insulte à l’intelligence.

        • doctorix doctorix 8 avril 2017 10:47

          @JL
          Oui.

          Spécialement la première ligne, dont vous êtes l’auteur.

        • Tall Tall 8 avril 2017 10:51

          @JL

           
          Non, ce n’est pas ça mon plan perso ...
          Je suis anti-UE : et pour ça, j’en vois 4 OK : Marine, Mélenchon, Asselineau et Dupont-Aignan
          Mais pragmatiquement : Marine devrait être au 2e tour et peut-être Mélenchon
          Si les 2 y sont, c’est déjà OK pour moi
          Maintenant s’il n’y a que Marine, tous les anti-UE devraient faire bloc
           
          Voilà ... 

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 10:59

          @Tall
          Rêve ! Comme si le FN voulait sortir de la construction européenne !
          « Marine le Pen : Négocions, négocions !! »

          Elle ignore qu’il n’y a aucune clause de sortie à l’euro, et qu’il faut sortir de l’ UE d’abord ?


        • Tall Tall 8 avril 2017 11:07

          @Fifi Brind_acier

           
          Mais Marine ne sait même pas qu’on est dans l’UE
          Je lui envoyé un mail et elle m’a répondu : - Vous êtes sûr ?
          C’est dingue


        • quid damned quid damned 8 avril 2017 11:55

          @Tall
          Soyez sérieux,MLP n’est pas anti-UE.


        • quid damned quid damned 8 avril 2017 11:57

          si c’est le cas : art. 50.
          Démonstration a été brillamment faîte par F.A., que c’est la seule solution.
          Il n’y a pas à tortiller.


        • Tall Tall 8 avril 2017 13:15

          @quid damned

           
          Exact ... et donc vous aurez comment voter lors du référendum qu’elle organisera
          Asselineau fait de sa candidature le référendum en fait ...
          Le problème, c’est que ça fait un peu peur aux gens quand c’est si abrupt ... faut les préparer un peu
          En 2005, il y en a eu 55%, donc, ça devrait aller

        • Tall Tall 8 avril 2017 13:16

          « Exact » pour la sortie par l’art 50 ..

           
          C’est débile de dire que le FN n’est pas nationaliste, ça vous discrédite

        • JL JL 8 avril 2017 13:18

          @doctorix

           
           la première ligne, dont je suis l’auteur ? Vous dites n’importe quoi.
           
          ’’Je vous la pose autrement : qu’avez vous à gagner avec un Frexit ?’’ 
           
           Si c’est à ça que vous faites allusion, apprenez à lire : « Je vous pose la question autrement : qu’avez vous à gagner avec un Frexit ? »
           
          ’’Au moins c’est clair, vous ne voulez pas du Frexit’’.
           
          C’est ridicule comme affirmation. Vous savez ce que je veux ? Non ! Je préfère l’assurance d’un changement, voire un Frexit avec JLM qui est de gauche et a toutes les chances d’être élu, plutôt qu’un Frexit à la saint glinglin, avec Asselineau ou tartempion.
           
           ’’Avec Mélenchon, vous prenez un tout petit, petit risque de sortir dans 4 ans’’
           
          Et avec Asselineau, c’est jamais.
           
           ’’ après avoir payé quelques milliards d’amende.’’
           
           Je ne vois pas ce qui vous fait dire ça. Mais si c’est le prix à payer pour JLM, ce sera aussi le prix à payer avec Tartempion. Ne croyez pas que JLM soit un perdreau de l’année, tout seul comme l’est Asselineau : son staff est autrement plus conséquent, informé et déterminé que celui d’Asselibneau.

        • quid damned quid damned 8 avril 2017 13:33

          @Tall
          L’ai-je dit ?
          Ceci étant, je comprends votre stratégie qui se défend très bien, à savoir que, pragmatiquement, vu le contexte d’entrave médiatique, MLP a, a priori plus de chances de parvenir au second tour, il n’en reste pas moins vrai qu’à ce moment là, ses partisans devraient exiger l’art.50 d’emblée. Elle n’est pas du tout crédible sur son positionnement anti-UE. Je doute fortement de sa sincérité, et de sa réelle motivation.


        • foufouille foufouille 8 avril 2017 13:42

          @JL
          techniquement ce que veut mélenchon, ne pas payer, est possible juste quelques mois.
          mais c’est un des seuls moyens de changer l’europe de force.


        • Tall Tall 8 avril 2017 13:43

          @quid damned

           
          M’enfin ... le nationalisme sans souveraineté, c’est idiot ...

        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 8 avril 2017 13:47

          @Fifi Brind_acier

          Non pas canassons, mais baltringues !


        • quid damned quid damned 8 avril 2017 13:58

          @Tall
          Je cite Asselineau de mémoire et succinctement, puis-je ne pas déformer le propos, et je suis d’accord sur ce point :
          « Le nationalisme c’est le refus des autres (pays), le patriotisme c’est l’amour de son pays »


        • Tall Tall 8 avril 2017 14:05

          @quid damned

           
          On peut dire ça ... et donc le nationalisme implique de rejeter l’UE ( l’union des autres pays ) mais pas le patriotisme. smiley


        • Tall Tall 8 avril 2017 14:09

          Ceci dit ... aimer son pays et accepter qu’il ne soit pas souverain, c’est sujet à caution aussi

           
          Comme quoi ce genre de formul qu’on répète bêtement à l’envi ... c’est de la couille en boîte ...ça ne veut rien dire ... c’est du Macron

        • Leonard Leonard 8 avril 2017 14:18

          @Tall

          Même les gens à Molenbeek ? (désolé, j’avais besoin de cette touche d’humour ^^)


        • quid damned quid damned 8 avril 2017 14:22

          @Tall
          sophismes de mauvais aloi.


        • famigori famigori 8 avril 2017 14:27

          @JL
          Bonjour, non merci. 

          Comme je l’ai dis dans un autre article, je préfère voter selon ma conviction et pour un homme que j’estime honnête. ( je n’y croyais même plus depuis le temps )

          Nous parler de seule option possible etc... Vous baffouez donc le principe de démocratie.

          Comment voulez-vous donner envie aux gens de voter pour votre JLM ? 
          Je pense de plus en plus que les militants font beaucoup de bruit, et j’aurais pu il y’a encore quelques jours me laisser avoir, mais je crois qu’en réalité, vous serez probablement les plus déçus du score de votre « président » 
          Et quand bien même il est au second tour, sachez que je ne voterai pour lui que si il est face à macron/fillon, et je le ferais en sachant que j’envoies mon pays à l’abattoir de toute manière.

          Sinon, vous n’aurez jamais ma voix, vous me répugnez de plus en plus les insoumis.


        • doctorix doctorix 8 avril 2017 14:39

          @famigori

          Non, la répugnance n’est pas de mise.
          Ces gens se font avoir par un camelot, au bagout fantastique.
          Vous n’avez jamais acheté un épluche-légume révolutionnaire sur le trottoir ?
          Mélenchon, c’est ça.
          Il n’y a qu’en rentrant à la maison après s’être ruiné qu’on s’aperçoit qu’on s’est fait rouler dans la farine.
          Alors les mélenchonistes, on leur souhaite la bienvenue après qu’ils se soient donnés la peine de comprendre. Dieu pardonne toutes les erreurs, à condition qu’on se repente sincèrement.

        • JL JL 8 avril 2017 14:40

           J’ai parlé de « la seule option possible si on est de gauche et qu’on n’en peut plus de cette UE pour les riches ». Nuance.
           
           Je ne bafoue rien du tout : j’ai toujours dénoncé les sirènes du vote utile ; et j’ai toujours voté selon mes convictions et préférences.
           
           Si en votant Mélenchon vous pensez envoyer la France à l’abattoir, il ne faut pas voter : abstenez vous, c’est votre droit le plus strict. Moi-même, si au deuxième tour j’ai le choix entre Le Pen et l’un des deux autre je ne voterai pas. Mais à la différence de vous, je n’ai besoin d’insulter personne pour le dire.

        • JL JL 8 avril 2017 14:44

          Mon post était adressé à famigori.

           
           @ doctorix : j’attends toujours vos justificatifs à ce que je considère faute de mieux comme une diffamation avérée : cf. JL 13:24 ici.

        • Leonard Leonard 8 avril 2017 14:44

          @JL

          La politesse n’a jamais été signe d’intelligence quelconque...
          Elle n’est que la soumission aux codes sociaux de bienséance...
          Alors pour un nain soumis... tu m’excuses mais bon... T’es vachement conformiste aux codes sociaux qui t’entourent...

          Bref t’en est plus à une contradiction prêt hein..

          Bonne journée dans le néant de tes pensées...


        • doctorix doctorix 8 avril 2017 14:49

          @JL
          Mais si c’est le prix à payer pour JLM, ce sera aussi le prix à payer avec Tartempion. 


          Combien de fois faut-il vous répéter qu’avec l’article 50 il n’y a pas de sanctions possibles, puisque ce serait contraire au traité lui-même, et qu’au contraire cette violation de traité que serait n’importe quelle pénalité ou sanction réclamées par l’UE lui vaudrait condamnation ?
          Avec des amendes substantielles, en milliards ou dizaines de milliards, et indemnités journalières de retard.
          La légalité, il n’y a que ça. Il faut utiliser le seul article des traités qui nous soit favorable pour mettre l’UE le nez dans son vomi.
          C’est le plan Asselineau.

        • doctorix doctorix 8 avril 2017 15:04

          @JL
           j’attends toujours vos justificatifs à ce que je considère faute de mieux comme une diffamation avérée : cf. JL 13:24 ici.

          Le problème est que ni vous ni moi n’avons rien écrit à 13h24.
          Vous êtes aussi confus à mon égard qu’en ce qui concerne votre vision politique.
          Alors comment voulez-vous qu’on vous réponde autrement que par des sarcasmes ?
          Dans tous les cas, je n’ai rien à me faire pardonner.
          Je maintiens que tout votre discours est inepte et sans consistance, et que vous vous êtes bloqué dans votre impasse idéologique sans savoir comment en sortir.

        • JL JL 8 avril 2017 15:08

          @doctorix,

           
           vous croyez que cette divergence de vues vous permet de dire que toutes mes interventions sont nulle et contradictoire ?
           
           Je crois que je peux vous rétorquer que vous êtes d’une mauvaise foi particulièrement inquiétante.
           
           Et pourquoi le plan B de Mélenchon ne serait-il pas purement et simplement l’activation de l’article 50 ? Je vais vous le dire : si l’on peut faire mieux, on le fera. 
           
           L’article 50 contrairement à ce que vous laissez entendre, n’est pas l’apanage d’Asselineau.


        • famigori famigori 8 avril 2017 15:10

          @JL
          Vous dénoncez les sirènes du vote utile, et vous nous sommez de voter pour JLM. La seule option possible, le seul vote utile... bref.


          Si vous vous êtes senti insulté, pardonnez moi. Je faisais une généralité sur le comportement des « insoumis » que j’estime être contre productif et abusif. 
          Je trouve que vous passez plus de temps à déblatérer des aneries plutôt que de prouver et de faire évoluer le débat. (vous définissant l’entité « insoumis » )
          C’est là que je voulais en venir.

          Oui, en votant JLM, je pense envoyer la France à l’abattoir, mais au moins si il est élu, cela permettra aux gens comme vous de comprendre la fumisterie. 

          Enfin, j’en reviens une nouvelle fois aux insultes, mais sachez bien que j’ai pris le temps d’étudier et de réfléchir, aux différents partis etc, lisant ça et là les interventions de chacun et les insultes et la calomnie sont réellement l’apanage des militant insoumis.



        • JL JL 8 avril 2017 15:23

          @famigori, 

           
           les insultes du coté des insoumis dites vous ? Vous n’avez pas lu les attaque de léonard on dirait.
           
           Les propos que vous tenez à l’encontre des insoumis, c’est de la merde dans un gant de soie, de la diffamation sur un ton diplomatique.
           
          Vous dites : ’’Vous dénoncez les sirènes du vote utile, et vous nous sommez de voter pour JLM.’’
           
           Je n’ai jamais sommé qui que ce soit de faire quoi que ce soit, ni ici ni ailleurs : si cela avait été le cas, vous auriez pu me traiter de dément, ce que vous n’avez évidemment pas pu faire. 
           
           Votre accusation est donc complètement ridicule et entre dans la catégorie dont on peut dire : « mal nommer les choses c’est ajouter aux malheurs du monde » (Merci Camus)

        • doctorix doctorix 8 avril 2017 15:24

          @JL
           Et pourquoi le plan B de Mélenchon ne serait-il pas purement et simplement l’activation de l’article 50 ?


          Mais c’est précisément le reproche que nous faisons à Mélenchon, qui pour le reste, comme bien d’autres, a copié son programme sur celui de l’UPR, en plus médiocre.
          Il avait toute chance d’être élu en se passant de négociations qu’il sait impossible, et en proposant directement le frexit.
          Mais le problème est qu’il ne VEUT PAS du frexit, et chaque jour qui passe nous en apporte la preuve.

        • JL JL 8 avril 2017 15:39

          @doctorix
           

           je considère cette réponse comme un bottage en touche qui signe la défaite de votre argumentation coincée de toute évidence dans un raisonnement circulaire.
           
           Vous êtes incapable d’appréhender dans un même post tous les arguments que j’ai développés ici, incapable d’en faire une synthèse et une réponse pertinente. Vous n’avez fait qu’attaquer mes arguments un à un, isolément,en ne voyant pas que vous tournez en rond.
           
           Votre seul arme c’est de tenter de déboussoler les lecteurs éventuels de nos échanges en projetant sur moi vous défauts de cohérence. Vous avez depuis longtemps épuisé vos arguments et n’avez démoli aucun des miens.
           

        • famigori famigori 8 avril 2017 15:46

          @JL
          Je ne vous accuse pas vous personnellement de mal vous comporter. 

          c’est ma constatation, le résultat de mon « surf » sur le web...
          Oui, il y’a sûrement des réactions disproportionnées dans tout les camps... je le nie pas non plus.

          Tout comme vous, je donne juste mon point de vue « ridicule » sur ce qui est mon ressenti...

          Mais soyez prudent, vous commencez vous même à tomber dans les travers de votre mouvement. (selon « ridicule » ressenti )

          Vous n’avez bien sûr pas à être d’accord.

        • doctorix doctorix 8 avril 2017 16:56

          @JL
           incapable d’en faire une synthèse et une réponse pertinente. Vous n’avez fait qu’attaquer mes arguments un à un


          Toujours dans la contradiction.
          Nous avons démoli tous vos arguments un à un mais vous auriez raison concernant la synthèse ?
          Vous méprisez les étoiles, comme le renard de La Fontaine méprisait les raisins, trop verts et bons pour les goujats.
          Mais elles prouvent que vous n’avez convaincu personne et que donc, très probablement, vous avez tort.
          N’importe qui, avec un minimum de raison, reverrait sa position.
          Errare humanum est et perseverare diabolicum.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 18:09

          @Tall
          L’extrême droite a toujours été pro européenne !
          « Archives de l’ INA : l’ Europe des collabos »
          Vous allez vous faire syrizer encore une fois.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 19:08

          @JL
          M’enfin, quand Mélenchon parle-t-il de l’article 50 ? Jamais !

          Vous avez écouté l’intervention de Jacques Généreux sur France 24 ?

          « Il n’y aura pas de survie de l’ UE si nous continuons la logique de guerre. Nous ne voulons pas détruire l’ UE. La sortie de l’UE n’est une solution à rien, ce serait une catastrophe, un échec . »

          Si c’est un engagement à sortir de l’ UE, va falloir nous expliquer !


        • JL JL 8 avril 2017 19:15

          @doctorix
           

           ’’Vous méprisez les étoiles, comme le renard de La Fontaine méprisait les raisins, trop verts et bons pour les goujats.’’
           
           Parce qu’en plus, vous êtes autoritarien ! 
           
           ’’Nous avons démoli tous vos arguments un à un mais vous auriez raison concernant la synthèse ?’’
           
           Vous n’avez rien démoli dut tout, vous êtes incapable de produire ici comme je vous l’ai demandé, l’ombre d’une preuve.
           
           Quand vous faites un puzzle, est-ce que vous mettez à la corbeille une à une les pièces qui ne trouvent pas spontanément leur place ?
           
           Vous êtes dans le déni d’altérité et dans le déni d’ambivalence, deux caractéristiques spécifiques de l’intégrisme.

        • JL JL 8 avril 2017 19:49

          @Fifi Brind_acier

           
           Vous avez oublié de citer le plus important : ’’ La France ne restera pas dans l’application des traités dans leur état actuel.’’

        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 8 avril 2017 20:08

          @JL

          Permettez @ JL que je réponde à la place de Tall.

          Ce que nous avons à gagner en sortant de l’UE ?

          Tout ! indépendance, souveraineté retrouvée, rupture d’avec le machin, l’OTAN, rupture d’avec des politiques de soumission économique, monétaire et militaire envers des pays qui ne nous apportent rien et nous retranchent beaucoup d’opportunités. Avec l’UE souvenons-nous de l’attitude indigne des gouvernements européens contre la Russie, avec le boycott des produits russes - (sauf pour le caviar, je suppose qui alimente plus que jamais les tables des dirigeants), souvenons-nous aussi les gesticulations du dernier « quinquénaire » qui pour quelques jours encore jusqu’à son remplacement - OUF -dans moins d’un mois, continue ses gesticulations atlantistes sur la question syrienne.

          Tout ! Nous ne serons plus les féaux de forces obscurantistes qui nous condamnent, nous les Français, la France à ramer derrière l’UE, par l’UE et pour l’UE ! Nous en perdons jusqu’au moindre sens commun, nous devenons, nous, une des grandes puissances économiques européennes un confetti. Nous avons perdu également le respect des étrangers, il n’y a qu’à voyager un peu et même pas très loin, pour nous rendre compte à quel point nous sommes ridiculisés par une classe politique inféodée, vassalisée, cadenassée par ceux qui décident depuis Bruxelles. Oui, c’est vrai nos dirigeants ne dirigent plus rien ! Et ne contrôlent plus rien. L’UE le fait à leur place.

          Je suis fille d’ancien combattant engagé à 19 ans pour libérer la France du Nazisme. Eh bien je ne pense pas que mon père se soit battu pendant près de quatre ans pour voir ce grand pays devenir ce dépotoir institutionnel à la Constitution refaite, remaniée, retoquée, refondée, tronquée, dévastée, je ne sais combien de fois, pour faire passer les lois supranationales en lieu et place des lois nationales. Et ce que je vous dis n’est en aucune façon dictée par un vulgaire sentiment « nationaliste », bien au contraire, il est tout simplement l’expression d’un profond mépris pour les destructeurs de notre pays. Ils ont fait en 25 ans ce que des siècles de décadence auront fait pour l’Empire romain. Nous voilà revenus aux temps des « rois fainéants », de ces petits potentats qui se vautrent dans les ors de la république, tout en défaisant méthodiquement ce que nos aînés ont construit et pour lesquels beaucoup sont morts. Honte à ces « gens-là », ces individus pour lesquels je ne ressens que du mépris.

          Nous aurons une fois sortis de l’UE, une véritable occasion de relever la tête. Non pas par flagornerie, ni la fugacité d’une impression de fierté creuse et vide, mais surtout l’impression d’avoir retrouvé les ferments de ce qui fit de notre pays, synonyme de « liberté ». Nous aurons autant à gagner moralement qu’économiquement, socialement. Car on ne construit rien sur du sable.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 20:17

          @JL
          Mais elle restera dans l’ UE, alors cessez de faire croire que le referendum en cas d’échec portera sur la sortie ! C’est de la malhonnêteté.


          C’est comme le referendum de juin 2005 en Grèce :
          « Vous êtes contre l’austérité ? Très bien, vous en prendrez plein pot ! »

        • JL JL 8 avril 2017 20:27

          @Nicole Cheverney
           

           vous avez raison, mais je préfère rester dans l’UE avec Mélenchon qu’en sortir avec Le Pen, ou même Asselineau. Je préfère un homme qui interprète a minima les traités plutôt qu’un homme de droite qui serait plus libéral que l’UE. Suivez mon regard, vers les amis de Pierre Gattaz, entre autres.
           
           Ceci dit, quoi qu’il en soit, et là je cite Jacques Généreux : ’’ (si nous sommes élus) La France ne restera pas dans l’application des traités dans leur état actuel.’’
           


        • JL JL 8 avril 2017 20:31

          @Fifi,

           
           vous déformez : 
           
           « La France ne restera pas dans l’application des traités dans leur état actuel, » c’est le plan A.
           
           Ne me faites pas dire que « La France ne restera pas dans l’application des traités dans leur état actuel,  » c’est aussi le plan B !

        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 8 avril 2017 21:29

          @JL

          Sortir de l’UE d’une manière honorable sera extrêmement appréciable pour les Français. Mais si je porte ma voix à Asselineau, c’est que j’ai revu en détail la Constitution de 1948. Relisons-là pour nous rendre compte à quel point l’UE l’a violée.

           Mais plus encore, les politiciens en charge de l’application des articles de la Constitution. Il n’y a pas que la question de l’UE, il y a également celle de l’OTAN, qui à mon sens est extrêmement préjudiciable. La question de l’Euro également, qui selon les pronostics les plus pessimistes est tout sauf d’une stabilité dans le temps établie et sûre.

          Certains considèrent l’UE comme la panacée, d’autres n’en veulent pas et le font savoir, c’est louable. Mais lorsque l’on désire quelque chose, il faut y mettre les moyens et ceux-ci passent obligatoirement par l’article 50. Il n’y a pas d’autre alternative. Non pas que de re-négocier les traités représente une erreur de jugement, mais l’UE - et c’était Seguin qui le disait, et c’était aussi Attali dans une vidéo déjà très ancienne - qui rappelle ses propos sur les traités européens, en insistant bien sur le fait qu’ils ont été faits, concus, d’une manière telle que rien ne permettra d’en sortir. Et je vous assure qu’il martèle bien ses propos. Je n’ai pas retenu le lien mais si quelqu’un peut le mettre sur ce fil, merci d’avance.

          Attali savait parfaitement de quoi il parlait et pourquoi il le disait. L’UE a été créée pour permettre une nouvelle forme de gouvernance économico-financière suprématiste, qui passe obligatoirement par la destruction de tous les Etats-Nations. Que l’on soit de gauche ou de droite, nous devons avoir à l’esprit que l’essence même de l’UE ne s’est jamais faite en faveur des peuples, mais en faveur des forces de l’argent.


        • kalachnikov kalachnikov 8 avril 2017 23:13

          @ Nicole Cheverney

          Merci pour tes propos sur ce fil.


        • jjwaDal jjwaDal 9 avril 2017 06:09

          @Fifi Brind_acier

          Oui, pas mal. J’aurai dis :
          1/ Récupérer le droit du peuple français à choisir son avenir en adulte.
          2/ Récupérer le droit de faire de la politique dans ce pays.
          3/Récupérer ce bien public vital qu’est le secteur bancaire (gestion des moyens de paiement et création monétaire).
          4/ Récupérer une politique monétaire et budgétaire conforme à nos intérêts nationaux.
          4/ Récupérer le droit d’avoir une politique étrangère.
          5/ Et dans un sens plus général démontrer qu’une société qui n’est pas une jungle peux prospérer dans un monde néolibéral.
          La biodiversité économique et politique fait cruellement défaut pour démontrer qu’il y a des alternatives à la jungle ou au zoo...
          Mais ça se rejoint. Et sous les traités de l’UE on peut juste rêver à tout ça.


        • JL JL 9 avril 2017 08:30

          @ Nicole Cheverney,

           
           j’entends bien votre réponse, mais est-ce suffisant ?
           
           
           Je ferai deux réponses : il vaut mieux un petit tiens qu’un grand tu l’auras.
           
           Et encore, est-ce un grand tu l’auras  ? 
           
           Le programme du CNR, en admettant qu’un homme qui a toujours été de droite soit la bonne personne pour le mettre en oeuvre est d’un autre temps ; le CNR est archaïque. Et ces archaïsmes là sont autant de chevaux de Troie pour discréditer un programme que son promoteur n’a, c’est mon avis, pas réellement envie de mettre en oeuvre. Il peut promettre tout ce qu’on veut, ça ne l’engage à tien. Parce que le patronat sait bien qu’il n’en a rien à craindre.
           
           Par exemple, dites moi SVP ce qu’il y a dans le CNR concernant l’écologie, les circuits courts, la lutte contre la finance dérégulée, les OGM, les pesticides, etc. ctc. tous ces sujets brûlants de notre actualité ? RIEN de chez RIEN !
           
           Alors, inutile de crier CNR CNR en sautant comme des cabris : ce programme n’en est pas un pour notre époque. Désolé.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 avril 2017 09:35

          @JL
          Mélenchon à Rome :
          « Le Plan B, c’est le plan A maintenu ».

          J’espère que vous y retrouvez ?


        • JL JL 9 avril 2017 09:58
          @Fifi Brind_acier
           
           ’’Le plan B c’est le plan A maintenu’’
           
           Oui, et de plus en plus fermement. Ne quittons pas la proie pour l’ombre, l’UE pour pire. Je vous rappelle que la clique UMPS qui a dirigé le pays ont fait cette UE derrière laquelle ils s’abritent. Quitter l’UE avec les mêmes, ce serauit aller de Charybde en Scylla. Et Asslineau est decceux-là. 
           
           Ce n’est pas la France qui doit quitter l’UE, c’est l’Allemagne. L’Allemagne (le iVè Reich) devra se soumettre ou se démettre. 
           
           
           
           « Que la psyché collective allemande ait été marquée au fer rouge par l’épisode de l’hyperinflation, que sa pensée de politique économique en conserve la trace sous l’espèce de l’idée fixe anti-inflationniste, la chose est en soi parfaitement compréhensible. Toute la question est de savoir si les autres membres de l’Union sont décidés à vivre sous les obsessions d’un seul. Telle est bien pourtant la situation présente de l’Union qui vit selon les manies de l’Allemagne au motif que c’était là la seule façon de l’y faire entrer. La question subsidiaire demande alors jusqu’à quel point les partenaires de l’Allemagne devront souffrir les conséquences des normes qu’elle est parvenue à imposer à tous d’après ses seules inclinations normalisatrices. Or l’état de crise a pour propriété de rendre ces conséquences plus visibles et plus pénibles que jamais – et de rapprocher de ce point. Il suffit pour en juger de considérer l’extrême mauvaise volonté allemande à d’abord simplement envisager l’idée d’une aide collective à la Grèce, puis, s’y rendant du plus mauvais gré possible, son obstination à la soumettre aux pires conditions – intervention en cas seulement de fermeture de l’accès de l’État grec aux marchés, c’est-à-dire à un point de dégradation qui rendra tout solution beaucoup plus coûteuse, refus absolu de toute bonification de taux au nom des saines douleurs de la rédemption et de l’exemplarité –, enfin son insistance jusqu’au dernier moment à impliquer le FMI sans considération pour l’image d’impotence de l’Union renvoyée à la face du monde. »
           
           Je dirai que tous ceux qui n’ont qu’Asselineau comme argument de campagne ont le nez dans leur guidon idéologique, quand ils ne sont pas les suppôt de l’Allemagne ou je ne sais quelles puissances étrangères qui œuvrent remettre la France insoumise dans le rang.
           
           Chirac avait dit : ’’La France ne doit pas devenir le mouton noir de l’Europe’’ 
           Je réponds : la France ne doit pas être un mouton de l’Europe.
           
           Et le seul qui ait l’étoffe et la volonté de réaliser ce vœux aujourd’hui c’est Jean-Luc Mélenchon.

        • ecophilopat 9 avril 2017 23:07

          @JL

          Une belle preuve, si il en était besoin, que vous n’avez jamais lu le programme de FA et que vous le critiquez sans le connaitre smiley


        • Leonard Leonard 8 avril 2017 10:26

          Arrêtez de répondre à JL svp... Il sera obligé de réfléchir un peu...


          • JL JL 8 avril 2017 10:32

            @Leonard
             

             ’’Arrêtez de répondre à JL svp... Il sera obligé de réfléchir un peu...’’
             
             Bel aveu de faiblesse ; à lire bien évidemment à travers les lunettes correctrices (moins par moins, etc).
             
             
             smiley

             

          • doctorix doctorix 8 avril 2017 10:46

            @JL

            J’ai lu patiemment toutes vos interventions.
            Je crois que vous ne vous rendez pas bien compte de l’effrayante nullité du moindre de vos propos.
            Vous êtes un océan de contradiction.
            Il faut d’ailleurs être grand amateur de contradictions et d’incohérence pour voter Mélenchon.
            Quand on est clair, on vote Asselineau.
            Du moins si on veut quitter l’UE, ce qui n’est pas votre cas.

          • JL JL 8 avril 2017 13:24

            @doctorix
             

             mes interventions forment un tout parfaitement cohérent et je vous mets ici au défi d’en trouver une seule qui serait nulle. Je vous mets au défi d’en trouver deux ou plusieurs qui seraient contradictoires. 
             
             J’attends, et si vous ne répondez pas, alors vous n’aurez démontré qu’une chose : que c’est vous le nul.
             
             ps. vous dites : ’’quand on est clair on vote Asselineau’’ : à mon tour de vous dire qu’un tel propos est complètement inconscient de bêtise.

          • JL JL 8 avril 2017 14:30
            @doctorix, 
             
             allo docteur Jekyll, j’attends !
             
             J’apprécierais volontiers des excuses. Mais je saurai m’en passer. C’est vous qui voyez.

          • Leonard Leonard 8 avril 2017 14:53

            @JL

            Regardes 30 secondes les petits étoiles... a côté des commentaires...

            Ça te démontrera que la plupart de tes interventions sont considérés comme nulle par les autres...

            Mec tu es la connerie incarnée et tu crois qu’en fait t’as le cerveau d’Enstein...

            Normal que tu te fasses insulter toute la journée...

            Remets toi en question


          • JL JL 8 avril 2017 15:12

            @Leonard

             
             tiens, je croyais que l’insulteur inculte avait décidé de ne plus me parler.
             
             Pauvre type.
             
             Les étoiles en votre faveur ? ça veut seulement dire que vous vous y êtes mis à 10 contre moi, banane.
             

          • Leonard Leonard 8 avril 2017 15:14

            @JL

            Non mais parfois, j’ai des relents d’action humanitaire... Je ne peux pas m’en empêcher...

            « pauvre type » super raisonnement dit moi !

            Les étoiles, ça veut juste dire que 10 personnes sur 10 te trouvent STUPIDE donc ferme ta gueule 30 seconde tu t’en porteras aps plus mal et ça nous fera des vacances...


          • JL JL 8 avril 2017 15:29

            @Leonard
             

             il faut vous faire soigner mon bonhomme : passer en quelques minute d’une injonction faite à vos amis de ne pas me répondre, à une injonction faite à moi de me taire dénote un esprit déboussolé, en perte de repères qui se cogne la tête contre les murs de la raison.
             
             Changer de stratégie aussi souvent est un symptôme avéré de perversion narcissique.

          • doctorix doctorix 8 avril 2017 15:36

            @Leonard
            C’est incroyable.

            JL n’a pas obtenu un seul plussage. 
            Et il a même souvent une absence de vote, c’est à dire moins que zéro, le mépris total
            Et pourtant il insiste.
            Il devrait revenir avec un pseudo neuf et surtout un autre cerveau.
            Si possible en disant moins de conneries.

          • JL JL 8 avril 2017 15:42

            @doctorix,

             
             pauvre gamin ; les plussages ! Pfff !

             Mais que pouvait-on attendre d’autre de la part de quelqu’un qui vit à l’intérieur d’une terre creuse comme un ballon ? 
             
             Je vous le demande ! 
             
             smiley

          • doctorix doctorix 8 avril 2017 16:43

            @JL
            Que voilà une digression intéressante !

            C’est comme pour Asselineau : quand on n’a plus rien à dire, on parle de Pasqua, voire d’Ayoub.
            Et que vous importe mon opinion sur la terre creuse, que j’ai étudiée, quand vous n’en connaissiez même pas l’hypothèse ?
            Je suis aussi profondément anti-vaccin, ce qui prouve que là encore, je les ai étudiés.
            Vous voulez disserter la-dessus aussi ? Préparez vos fesses, j’ai plein de martinets.
            Et je ne crois pas à la VO du 11/9, que là encore, j’ai étudiée très longuement.
            Mais ça a voir quoi, avec le sujet ? A part que contrairement à vous je sais m’extraire du consensus, ce qu’on appelle l’esprit critique ?

          • doctorix doctorix 8 avril 2017 16:50

            @JL
            une injonction faite à vos amis de ne pas me répondre


            Mais non, continuez au contraire.
            Un bon boxeur, même en grande forme, a besoin d’un punching-ball.

          • JL JL 8 avril 2017 19:07

            @doctorix
             

             quel sale petit joueur vous faites !
             
             Vous êtes vraiment incapable d’aligner deux pensées à quelques minutes de distance ? Vous n’avez pas percuté que mon ’’écart de conduire’’ faisait réponse à votre phrase ci-dessus me concernant, je cite : ’’Il devrait revenir avec un pseudo neuf et surtout un autre cerveau.
            Si possible en disant moins de conneries.’’
             
             Vous n’avez toujours pas compris que nous sommes nombreux sur AV à ne pas croire à la VO du 11/9, aux vaccins panacées, à l’homme sur la Lune, mais que vous êtes seul de chez seul à croire à la Terre creuse ?
             
             Pfff ! 
             
             Votre déni systématique à chaque commentaire qui vous défrise, vous rend incapable de comprendre une pensée structurée, étayée qui s’oppose à la vôtre. Vous devez voir des psychotiques partout. Pas bon pour un toubib. Je commence à douter de vos capacités.

          • kalachnikov kalachnikov 8 avril 2017 23:18

            @ JL

            Comme tu le sais, Mélenchon dit vouloir sortir de l’Otan mais dit ne pas vouloir fracasser l’Ue. A-t’il explicité comment il comptait sortir de l’Otan, par quel moyen ? A-t-il parlé de la politique de défense et de sécurité commune, imposée via maastricht, qu’il a gaiement voté et vendu comme ’un bon compromis de gauche’.

            Merci de me renseigner, l’insoumis.


          • quid damned quid damned 8 avril 2017 10:32

            L’UE est une dictature, c’est un fait qui ne saurait être contredit sauf par une mauvaise foi abyssale.
            On ne négocie pas en dictature.
            On la quitte, et l’article 50 est la seule issue de secours dont on essaie de nous distraire, et vers laquelle on nous barre la route par tous les moyens.


            • JL JL 8 avril 2017 10:37

              @quid damned
               

               le seul qui au bout du bout est susceptible de nous faire quitter l’UE c’est Mélenchon. S’il n’est pas élu, ce ne sera pas Asselineau qui le sera mais l’un des trois autres ; et là vous allez la sentir passer.
               
               C’est ce que vous voulez ?

            • doctorix doctorix 8 avril 2017 10:56

              @JL
              « au bout du bout », « susceptible »...


              C’est bien ça votre problème. On appelle aussi ça la Saint Glinglin.
              Même si Asselineau n’est pas élu cette fois, il est d’une extrême importance que les Français sachent qu’il y a un candidat qui nourrira le projet du frexit jusqu’à son dernier souffle, et un seul.
              Dans 6 mois, dans un an, quand le peuple en colère sera dans la rue, quelque soit le candidat élu, il se souviendra de celui qui lui proposait son salut.
              Déjà, le mouvement est en route, et même si Asselineau ne passe pas cette fois, ses députés passeront, parce que la prise de conscience est progressive et inexorable.
              Les media n’auront rien pu faire d’autre que de le retarder.

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 11:06

              @JL
              En somme votre projet est bancal, mais vous continuez la politique des Socialistes : « Votez pour nous, sinon, ce sera le FN ! » .
              Cette fois ce sera :« Votez Mélenchon, sinon ce sera, Micron ou Fillon ».

              En somme il faut encore voter « contre » et ne pas voter « pour » ! Ras le bol !


              C’est fini, avec Asselineau, pour une fois depuis 40 ans, on vote pour nos intérêts ! Si vous saviez le bien que ça fait au moral !

            • quid damned quid damned 8 avril 2017 11:06

              @JL
              Mélenchon nous fera la même chose que Tsipras, ouvrez-les yeux, c’est un carriériste. Où alors il manque de vision : dire à ses partisans de voter Hollande pour contrer Sarko, c’est du n’importe quoi, s’il n’avait pas vu que flamby nous ferait du Sako à la sauce PS, je me questionne sur sa capacité de discernement. Et dans cette optique, il n’aurait pas du se rabaisser à faire reporter ses voix sur le PS. Car l’un ou l’autre c’était pareil, voire pire en Hollandie qui avait les coudées large pour commettre des lois dont Sarko n’aurait pas osé rêver, parce qu’il est soi-disant de gauche. Plus personne n’est duppe. Combien de 49.3 Sarko a utilisé ?
               C’est un manque d’entièreté politique.
              Un coup il prétend envisager la sortie de l’UE, un autre il dit qu’il est hors de question d’en sortir.
              Il ménage ses chèvres et ses sous.
              J’ai longtemps essayé de croire en lui, j’ai regardé nombre de ses meetings et autres, mais non, il n’est pas clair.
              Je respecte votre choix, d’autant que je suis conscient de pouvoir me tromper, mais il y a des signaux qui sont quand même très forts.

              Cordialement.


            • JL JL 8 avril 2017 11:33

              @Fifi Brind_acier

               
               mais pas du tout, vous êtes réductionniste envers mes préférences politiques. Je ne vote pas contre : depuis toujours, et cela fait un bail, j’ai voté à gauche et Mélenchon est le seul candidat de gauche qui ait une chance de gagner. Il faut être bouché pour ne pas l’admettre Désolé Fifi, mais j’ai l’impression ici de parler à un mur. Et je n’aime pas ça.
               
               Je ne crois ni au discours d’Asselineau, ni au personnage.
               
               @ doctorix, 
               
               la saint glinglin, ça vaut pour votre candidat : il sera élu à la saint glinglin.
               
               @quid damned,
               
               quand comprendrez vous que la France n’est pas la Grèce pas plus qu’elle n’est la GB ?
               
              Même Tall l’a admis, cf. 10:00 : "Frexit > fin de l’UE ’’
               
              Grexit, Brexit : tout le monde s’en fout.

            • Fergus Fergus 8 avril 2017 11:35

              Bonjour, doctorix

              « Dans 6 mois, dans un an, quand le peuple en colère sera dans la rue, quelque soit le candidat élu, il se souviendra de celui qui lui proposait son salut. »

              Vous rêvez !

              D’une part, on annonçait déjà l’imminence des Français dans la rue au début du mandat de Sarkozy, il y a 10 ans ! smiley

              D’autre part, qui se souviendra d’Asselineau, ce très mauvais candidat pour son propre parti tant il est assommant avec son discours technocratique et son absence totale de charisme ? Cela ne vous étonne pas qu’il soit mesuré entre 0 et 0,5 % des intentions de vote alors que le baroque Lassalle fait mieux, de même que Poutou et Arthaud, malgré la concurrence très rude de Mélenchon dans leur électorat ?


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 11:39

              @quid damned
              Je ne crois pas que Mélenchon soit carriériste, c’est un mitterrandien européiste pur jus, attaché viscéralement à l’ Europe !


              Après la guerre Mitterrand n’a rejoint ni les Communistes, ni les Gaullistes, mais les Américains. Mitterrand a participé en 1948 au Congrès de la Haye des anglo saxons pour lancer la construction européenne.

              « Les élites françaises entre 1940 et 1944 » Annie Lacroix Riz.

            • doctorix doctorix 8 avril 2017 11:40

              @JL
              Pourquoi croyez-vous que les media aux ordres des milliardaires font à ce point la promotion de Mélenchon actuellement, alors que celui-ci prétend casser leur jouet ?

              C’est parce qu’ils ont reconnu en lui un super Tsipras, une grande gueule sans couille et corruptible, qui s’est couché devant Hollande, qui s’est « trompé » 108 fois de vote à Bruxelles (point commun avec le FN qui s’est « trompé » 1146 fois), et qu’on pourra acheter avec trente pièces d’argent.
              Un mec qui parle Frexit et qui pète Remain.
              Je rappelle que la France s’est trompée de vote plus souvent que les membres de 27 autres états réunis (1770 contre 1308).
              De mauvaises langues y voient moins le fruit de l’étourderie que de la corruption.

            • Tall Tall 8 avril 2017 11:40

              @Fergus

               
              C’est là l’erreur de l’oligarchie ... c’est le principe du goutte à goutte qui remplit un verre ... pendant longtemps il ne déborde pas ... et puis un jour ...

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 11:43

              @Fergus
              Et bien regardez le programme des GOPé concocté par la Commission européenne, et vous verrez si les Français ne seront pas dans la rue !
              Si nous ne sortons pas fissa de l’ UE, c’est la suite de la politique appliquée par Sarkozy et Hollande .


            • doctorix doctorix 8 avril 2017 11:53

              @Fergus
              Cela ne vous étonne pas qu’il soit mesuré entre 0 et 0,5 % des intentions de vote alors que le baroque Lassalle fait mieux, de même que Poutou et Arthaud,


              C’est cela qui devrait vous étonner. Nous, ces sondages nous font doucement marrer. Parce qu’il a fait 189.000 électeurs il y a deux ans (1% alors qu’il était connu de 3% de la population). Soit 30%.
              Aujourd’hui, et plus encore à la veille du vote, il sera connu (et reconnu) par 100% de la population. Cela change tout. Et puis la concurrence est quand même aujourd’hui assez miteuse, corrompue et guignolesque.
              L’étonnement, c’est vous qui l’aurez lors du dépouillement.
              Et tous les médias hypocrites diront en coeur « Oh ben ça, merde alors, on l’aurait pas cru ! »

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 12:01

              @JL

               Je ne crois ni au discours d’Asselineau, ni au personnage.

              Vous feriez bien pourtant de réviser avec Asselineau vos connaissances historiques ! Tout votre raisonnement repose sur l’importance « du couple franco-allemand, fondateur de l’ Europe », toussa, toussa ...

              Du pipeau pour les gogos français ! C’est un mythe, il n’y a jamais eu de couple franco allemand :
              « 50 ans de mythification du couple franco allemand et le Traité de l’ Elysée »

              Les Allemands, eux, ne parlent jamais de couple franco allemand, il savent que le vrai couple, c’est l’Alliance germano- américaine pour le 21e siècle.


              La même chose sur le site Internet de la Maison Blanche "
              Mélenchon est européiste, et bien que prof d’histoire, il vous enfume sur la construction européenne.

            • Descartes Descartes 8 avril 2017 12:26

              @Fergus
              Cela ne vous étonne pas qu’il soit mesuré entre 0 et 0,5 % des intentions de vote

              ne disposant pas de financement bancaire comme Mélenchon, difficile d’acheter les sondages.
              on verra bien mais c’est certain qu’il dépassera les 3%


            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 8 avril 2017 13:19

              @Fergus

              Bonjour,

              Mauvais candidat, Asselineau ?

              C’est le plus clair et précis dans ses références, dans ses discours. J’ai mis plus d’une année à m’en convaincre. J’étais sceptique et puis j’ai écouté ses conférences. Elles sont de haut niveau et l’on sent un homme préoccupé par l’avenir du pays. Depuis des lustres les politicards qui nous gouvernent nous resservent toujours la même soupe aigre, de cette soupe infame nous n’en voulons plus. Je crois que Mélenchon et Asselineau sont les deux seuls candidats les plus sérieux de cette campagne et les plus capables de gouverner. En dehors, point de salut ! Mais bien sûr ce n’est que mon avis et il n’engage que moi.


            • troletbuse troletbuse 8 avril 2017 13:24

              @Nicole Cheverney
              Elles sont de haut niveau
              C’est pour cela que Fergus ne comprend rien  smiley


            • JL JL 8 avril 2017 13:26

              @Nicole Cheverney
               

               ’’Je crois que Mélenchon et Asselineau sont les deux seuls candidats les plus sérieux de cette campagne et les plus capables de gouverner.’’
               
               La différence c’est que Mélenchon est de gauche et peut gagner, et Asselineau est de droite et ne peut pas gagner.

            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 8 avril 2017 13:34

              @troletbuse

              Bonjour,

              Non, non, @ Fergus les comprend très bien, c’est justement pour cela qu’il rejette monsieur Asselineau, il croit trop aux vertus uenionistes européistes. Et il est difficile parfois de remettre en cause ses certitudes. Adhérer aux idées d’Asselineau, n’est pas un exercice facile, il faut prendre le temps de la réflexion, peser le pour, le contre, aller à la rencontre de ses idées avant qu’elles ne viennent à vous. Une fois la rencontre faite, il n’y a plus aucun verrou psychologique qui viendra entraver cette évidence : l’UE est une entité tueuse de peuples. Elle l’a prouvé car ce n’est pas une résurgence européenne, mais bureaucratique issue d’une période trouble de l’histoire, celle issue directement de la seconde guerre mondiale où les yankees se sont posés en véritables maîtres du jeu.

              Ceci est fini, l’Empire est à bout de souffle, l’économie est devenu follement financiarisée et nous n’avons plus aucune raison de continuer à alimenter cette boursouflure située à Bruxelles et qui se nomme Commission Européenne, une excroissance ultra-libérale, anti-démocratique.


            • troletbuse troletbuse 8 avril 2017 13:39

              @Nicole Cheverney
              C’est un sectaire, c’est tout. Pas difficile à comprendre. Et il n’est pas le seul.

Ajouter une réaction