• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Gilets jaunes, au moins un mort et plusieurs blessés : arrêtez le massacre (...)

Gilets jaunes, au moins un mort et plusieurs blessés : arrêtez le massacre !

Gilets jaunes ou gilets rouges ? Rouges de sang.



L’opération de blocage des routes de France a commencé ce samedi 17 novembre 2018 avant 7 heures du matin dans un mouvement de protestation contre l’augmentation des taxes sur les carburants. 1 500 blocages au moins sont prévus dans la journée et un sondage évoque une large sympathie des sondés (74%) pour cette opération à laquelle 15% des sondés seraient prêts à participer (selon un sondage Odoxa publié le 16 novembre 2018 par France Info et "Le Figaro").

Boulevard périphérique parisien bloqué entre la Porte Maillot et la Porte d’Auteuil, opérations escargots, barrages à des péages d’autoroute, blocage d’accès à des ronds-points devant des centres commerciaux, etc. Selon le Ministère de l’Intérieur 50 000 "gilets jaunes" se sont mobilisés sur toute la France, autour de 1 083 "points de tension". Certains "gilets jaunes" ont masqué leurs plaques d’immatriculation pour bloquer le périphérique parisien (selon l’article R317-8 du code de la route, le camouflage des plaques expose à une contravention de 4e classe).

Ont-ils raison d’exprimé ainsi leur colère contre le Président Emmanuel Macron au point de lui coller sur le dos toutes les mauvaises nouvelles sur leur pouvoir d’achat, même éventuellement celles qui n’ont pas beaucoup de rapport avec ses décisions ?

On a malheureusement la réponse dès cette matinée avec un mort, un blessé en urgence absolue et plus d’une quinzaine d’autres blessés, selon un triste "bilan" du Ministère de l’Intérieur à 11 heures. Cette forte mobilisation n’a pas de quoi réjouir les "gilets jaunes" car elle a en effet été entachée de nombreux accidents dont un mortel. Les principales victimes sont d’ailleurs souvent des "gilets jaunes".

_yartiGiletsRouges08

Selon le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, une manifestante a été tuée par une voiture à un barrage de "gilets jaunes" à Pont-de-Beauvoisin, en Savoie. La conductrice de la voiture emmenait sa fille en urgence chez le médecin et fut prise de panique lorsque les "gilets jaunes" ont commencé à taper sur sa voiture. Elle a alors roulé devant elle pour se dégager, en renversant une manifestante. L’automobiliste a été placée en garde-à-vue.

À Arras, dans le Pas-de-Calais, un piéton, qui a été renversé par une automobile qui a forcé un barrage, est en urgence absolue. À Plaintel, en Côtes-d’Armor, un motard a été blessé et hospitalisé à la suite d’une collision avec un camion qui faisait un demi-tour sur la route pour éviter un barrage à un rond-point, selon France Bleu Armorique. À Grasse, un automobiliste a forcé un barrage et a percuté un policier municipal, selon la préfecture des Alpes-Maritimes (l’automobiliste a été placé en garde-à-vue). À Sélestat, dans le Bas-Rhin, un automobiliste a roulé sur les pieds d’une manifestante qui a été prise en charge par les pompiers, selon les "Dernières Nouvelles d’Alsace". À Besançon, un automobiliste a fait demi-tour pour éviter un barrage et a provoqué un accident qui a blessé deux personnes, selon "L’Est Républicain".

Selon France 3 Franche-Comté, à Vesoul, un automobiliste excédé par un blocage a sorti une arme de poing. Il a été interpellé par la police. Beaucoup d’échanges houleux ont eu lieu entre les bloqueurs et les conducteurs mécontents, notamment à La Roche-sur-Yon, à Angers, etc. Certains bloqueurs ont imposé à des conducteurs de revêtir leur gilet jaune pour pouvoir passer.

_yartiGiletsRouges06

Si le Président de la République Emmanuel Macron a tenté (en vain) de désamorcer ce mouvement du 17-novembre en disant le 14 novembre 2018 sur TF1 : « Que nos concitoyens, qui considèrent qu’aujourd’hui, ils ne sont pas entendus, pas considérés, s’expriment et le disent : il faut le respecter, il faut l’entendre. », ce n’est pas respectable de s’exprimer en se mettant hors-la-loi au point de mettre en péril la sécurité des personnes et de provoquer des accidents. Un tel mouvement de protestation ne vaut pas la mort d’une personne. Arrêtez le massacre tant qu’il est encore temps !


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (17 novembre 2018)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Gilets jaunes, au moins un mort et plusieurs blessés : arrêtez le massacre !
Emmanuel Macron, futur "gilet jaune" ?
Le Mouvement du 17-novembre.
Emmanuel Macron.
Édouard Philippe.
Jean-Christophe Lagarde.
La taxation du diesel.
L’écotaxe.
Une catastrophe écologique ?
Amoco Cadiz (16 mars 1978).
Tchernobyl (26 avril 1986).
AZF (21 septembre 2001).
Fukushima (11 mars 2011).
L’industrie de l’énergie en France.
La COP21.
Le GIEC et son alarmisme climatique.
Vibrez avec la NASA …ou sans !
Le scandale de Volkswagen.

_yartiGiletsRouges05


Moyenne des avis sur cet article :  1.3/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

130 réactions à cet article    


  • hunter hunter 17 novembre 2018 16:49

    Non, il faut qu’ils continuent...les forces de l’ordre vont finir par s’échauffer et distribuer de la mornifle !

    Le populo comprendra alors la violence de l’état macroniste, et pour qui il travaille....c’est à dire pas pour le populo !

    Les gaz lacrymo ont déjà commencé à jaillir...prochaine étape, des dérouillages en règle ( sur des masses désarmées et non entraînées) !

    Mais il n’y a que comme ça qu’elles comprendront que si on veut vraiment foutre ces gens là dehors, ce n’est pas avec des gilets jaunes, mais avec de l’organisation, de l’entraînement, et des guns !

    dure loi de l’apprentissage.

    Adishatz

    H/


    • oncle archibald 17 novembre 2018 16:58

      @hunter

      J’adore ces gens qui attendent le pire pour enfin pouvoir justifier leur position ...

      C’est très con, ou pire c’est très vicieux puisque cela revient à considérer « le populo » comme un ramassis de cons qui ont absolument besoin d’un coup de matraque sur la tronche pour enfin comprendre et réagir ...

      Quel mépris tombant du haut de « sa grandeur » ... Et quelle erreur, parce que « le populo » est loin d’être con.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 novembre 2018 17:07

      @oncle archibald

      Demandez-vous qui avait tout intérêt à maintenir le peuple dans l’ignorance, le tenir par ses plus bas instincts (genre : télé-réalité) ? ET vous aurez compris la manoeuvre,....si vous aimez les Polar : La patience du diable de Maxim Chattam. Je savais depuis 1985. J’ai regardé la civilisation descendre, descendre,...et personne pour réagir. Les médias enfonçant le clou de la médiocrité et maintenant les « gueux » de se rebeller. Qui est en cause. Ceux d’en bas ou ceux d’en haut. Ou pire, ceux qui tirent les ficelles. 


    • hunter hunter 17 novembre 2018 17:30

      @oncle archibald

      si vous voulez...on ne doit pas fréquenter le même !

      Une chose est certaine, il suffit de regarder vite fait l’histoire, quel que soit le lieu où des événements se sont déroulés, ayant abouti à des changements un peu conséquents, jamais rien n’a été obtenu sans combattre !

      Et combattre au sens propre, c’est à dire face à face, avec ce qu’on peut, ça veut dire des pertes ( et surtout soi-même quand on est dedans), ça veut dire des coups, du sang, mais l’occidental du XXIème siècle croit au père noël...

      Tant mieux pour lui !

      Je vous laisse à vos illusions !

      be seiing u

      H/


    • oncle archibald 17 novembre 2018 18:02

      @hunter : certes il est probable que nous ne connaissions pas le même « populo ».

      Moi je connais un « populo » de plus en plus instruit, et donc de plus en plus capable de discerner les menteurs et les arnaqueurs.

      Je veux dire ceux qui se servent de lui encore aujourd’hui avec l’espoir d’être demain calife à la place du calife comme ils en rêvent depuis toujours et qui n’en sont pas à un mort près pour arriver à leurs fins.

      Ces ordures se vautrent dans le malheur des autres. Ne confondons pas, ils ne descendent pas dans l’arène eux. Ils ne se feront pas écraser par une pauvre femme affolée, eux. Ils manipulent les fils des marionnettes, c’est moins dangereux.


    • hunter hunter 17 novembre 2018 18:32

      @oncle archibald

      Je pense que votre « populo » n’est pas vraiment représentatif, mais je peux me tromper.

      vous avez de la chance, moi dans les gens que je fréquente ( beaucoup d’aide pour les formalités, des courriers, car malheureusement, illettrisme....), eh bien je peux vous dire que ce ne sont pas des gens qui ont pu avoir la chance d’accéder à l’instruction/éducation !

      Et ce n’est en rien leur faute, ils ont eu des vies rudes, très très difficiles, et pas de chance.
      Et rien à voir avec de la délinquance, juste des vies rudes, comme beaucoup de gens aujourd’hui ne peuvent pas l’imaginer.

      A mon humble niveau, j’essaie de faire de mon mieux pour combler tout ça !

      Vous voyez, mon poste précédent n’était en rien méprisant, c’était juste un instantané de mon quotidien !

      Adishatz

      H/


    • oncle archibald 17 novembre 2018 19:37

      @hunter : « je peux vous dire que ce ne sont pas des gens qui ont pu avoir la chance d’accéder à l’instruction/éducation »

      Je croyais que la scolarisation jusqu’à l’age de 16 ans était obligatoire, y compris pour les enfants se trouvant par hasard sur le sol Français ... Les gens que vous fréquentez sont-ils tous des immigrés de fraiche date ou des individus farouchement réfractaires à quelqu apprentissage que ce soit ?


    • Désintox Désintox 17 novembre 2018 23:41

      @hunter
      « mais avec de l’organisation, de l’entraînement, et des guns ! »

      Vous croyez avoir le droit de lancer des appels à la violence armée ?


    • Shaw-Shaw #Shawford 17 novembre 2018 23:42

      @

      Michael Hutchence


      ^^


      <3


      H


    • Désintox Désintox 18 novembre 2018 09:46

      @hunter
      400 blessés ce matin sur France Info ! Quel bilan !!

      Quant à votre appel à prendre les armes, la justice va s’en occuper.


    • Cadoudal Cadoudal 18 novembre 2018 12:09

      @Désintox
      Aujourd’hui à Epinay, grand raout afro muzz convoqué par Obono en vue de la création d’un Parti Colonial Unifié..

      Entre deux conciliabules pour tenter d’apaiser les relations Turco Algérienne,
      évidemment qu’ils parleront du désarmement des indigènes et de la prise de contrôle de l’appareil répressif :

      « Un jour les musulmans que vous avez enrôlés dans vos polices et vos armées européennes se lèveront. Et ils vous écraseront »

      Omar Bakri Mohamed 21 Janvier 2007

      https://twitter.com/armeedeterre/status/1062383216458432512

      Petite donneuse FLN, t’as le bonjour de Boris :

      https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/10/18/la-justice-tente-de-bloquer-l-un-des-principaux-sites-de-la-fachosphere_5370961_4408996.html

      https://democratieparticipative.biz/macron-explique-quil-nous-faut-une-armee-europeenne-a-base-de-turcs-islamistes/


    • Cadoudal Cadoudal 18 novembre 2018 14:40

      @Cadoudal
      prise de contrôle de l’appareil répressif

       :

      Stade suivant : promotion « colonel Houari Boumédiène »

      http://www.fdesouche.com/1108267-la-promotion-general-loustaunau-lacau-de-saint-cyr-debaptisee-car-il-aurait-eu-un-passe-nationaliste

      Macron a acheté la soixantaine des plus hauts gradés de l’institution militaire dont le chef d’état major à coup de dizaines de milliers d’euros annuels de primes de « responsabilité » !!!

      «  le général François Lecointre, pourrait toucher une prime de 50.000 euros par an »

      https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/armees-les-officiers-generaux-vont-toucher-des-primes-de-responsabilite-797151.html


    • Christian Labrune Christian Labrune 18 novembre 2018 14:54

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Je ne suis pas d’accord. Vous voudriez qu’on excluât radicalement les handicapés mentaux du jeu politique et social, qu’on leur interdît de se présenter aux élections, comme tout le monde. Vous vous asseyez allègrement sur le principe républicain de l’égalité des droits, et ça, c’est presque du fascisme.

      J’ai passé près de quarante ans à enseigner dans le système d’instruction publique où j’ai pu constater que le nombre des déficients intellectuels, à partir des années 80, avait considérablement augmenté dans le corps professoral. Des esprits chagrins affectaient de craindre le pire, mais Baudelot et Establet, deux sociologues, deux savants tout aussi « scientifiques » que ceux du GIEC, lesquels sont de parfaits modèles de rigueur, publiaient dès 1990 une étude qui s’intitulait Le niveau monte, qu’on peut trouver encore dans toutes les librairies.

      Et de fait, le niveau, depuis, n’a cessé de monter. Le ministre Chevènement, au milieu des années 80, avait préconisé que 80% d’une classe d’âge pût arriver au niveau du bac. On n’est est plus là, on a dépassé le modeste objectif du « niveau bac ». Je n’ai plus en tête les dernières statistiques, mais il me semble bien que plus de 80% des jeunes, désormais peuvent prétendre finiir bacheliers, et cette admirable progression, nous la devons assurément à une heureuse déficience intellectuelle du corps enseignant pris dans son ensemble.

      Beaucoup de Français, et en particulier les journalistes, à la dernière présidentielle, et pour les mêmes raisons, ont été carrément éblouis par « l’intelligence » du candidat Macron et la « complexité » de sa vision du monde. Là où des gens normalement constitués et seulement médiocrement cultivés auraient été en état de discerner de l’inconsistance, ils ont cru voir une admirable pertinence, et c’est tout à fait heureux. C’est grâce à cela qu’un citoyen assez lourdement handicapé peut occuper l’Elysée. Ce type de promotion eût été totalement inimaginable il y a cinquante ans.

      Le président Rossevelt, rappelons-le, était lui aussi gravement atteint. Le pauvre homme avait beaucoup de peine à se tenir debout. Il n’aurait jamais pu envisager, lui, de se mettre « en marche » pour une longue marche. Il n’en aura pas moins été capable de relever l’Amérique après la grande dépression. On me dira : pour conduire une politique cohérente et efficace, il suffit d’avoir un cerveau encore en état de rendre quelques services, il ne suffit pas de savoir mettre un pied devant l’autre, mais en est-on si certain ? Enfant, à la campagne, j’ai vu une fois un canard marcher, courir, et même s’envoler après qu’on lui eût coupé la tête.

      Faisons donc confiance à notre Président de notre République, à notre Premier ministre de notre République. Si à la fin du quinquennat ça ne va pas toujours mieux, laissons-leur encore cinq ans ou même vingt ans. « Il faut laisser du temps au temps », disait l’homme à la francisque qui fût le premier président, après la Libération, à faire porter des fleurs sur la tombe du Maréchal. Si « la vieillesse est un naufrage », pour en citer un autre, la jeunesse, elle, peut être un envol tout à fait comparable à celui du canard que j’évoquais plus haut.


      On trouvera à cette page l’étude de Baudelot et Establet
      https://www.amazon.fr/R%C3%A9futation-vieille-concernant-pr%C3%A9tendue-d%C3%A9cadence/dp/2020103850
      Habituellement, sur Amazon, il y a un petit texte de présentation, l’équivalent d’une quatrième de couverture. Ce n’est pas le cas ici, mais quelques jugements portés à la suite sont bien la preuve que ce que j’expliquais plus haut dans mon deuxième paragraphe est plus vrai que jamais.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 2018 15:00

      @Christian Labrune

      lisez Christian Nots. Le point de vue d’un psychanalyste et vous verrez plus clair. J’ai travaillé dans le domaine du handicap,...Lisez, vous comprendrez mieux.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 2018 15:06

      @Christian Labrune

      N’oubliez pas que je suis très proche des Nyssen....Macron ou un autre... Un technicien de haut niveau qui maîtrise,....c’est déjà cela.....


    • Christian Labrune Christian Labrune 18 novembre 2018 15:17

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Si vous m’aviez mieux lu, vous ne me reprocheriez pas de vous avoir mal lue ! Je n’ai fait, que développer et illustrer votre propos, tout en affectant, fort ironiquement pour amuser un peu la galerie, de m’y opposer.


    • Xenozoid 18 novembre 2018 15:22

      @Christian Labrune
      comme vous vous foutez des autres tous les deux, ça va etre rigolo je vous sohaite un bon monologue


    • Christian Labrune Christian Labrune 18 novembre 2018 15:26

      Erratum
      « Si à la fin du quinquennat ça ne va toujours pas mieux » et non pas « ça ne va pas toujours mieux »

      Le chapeau n’a rien à faire sur le « u » d’une forme du passé simple dans « l’homme à la francisque qui fut... » ( et non pas « qui fût »).
      Excuses


    • Le421 Le421 18 novembre 2018 17:58

      @hunter
      Bah... Sauf intox, à Bordeaux, les CRS posent les casques.
      De toute façon, tous, je dis bien tous les contacts que j’ai eu avec les forces de l’ordre confirment qu’ils sont dans la même merde que nous.
      Rien que de voir leurs bagnoles, ça me fait chier.
      Ben oui, on peut être « de gauche » et défendre les forces de l’ordre.

      Et ne jamais perdre de vue qu’ils ont des ordres, donnés par Jupiter, même si c’est indirect !!

      @ce cher Sylvain
      T’as peur de perdre ton job ?? Meuh non... Qui que ce soit au pouvoir, tu fera le fidèle rantanplan de service, je te fais confiance.
      Même si je sais que tu ne lis jamais les retours d’articles, vu que t’en a rien à branler !! Et c’est pour cela que je me permets de te tutoyer...  smiley


    • ASTERIX 19 novembre 2018 11:14

      @hunter rakoto...................

      VOUS LE SOUTIEN du MODEM sur ce site retrouver donc la vidéo de l ’entretien et e de la minable prestation DE LA MINISTRE DES COLLECTIVITES LOCALES : une vraie girouette de 150 KGS a midi trente dans le STUDIO DE FR 3 BRETAGNE elle a été lamentable se croyant deja le lundi matin JACQUELINE GOURAULT MINISTRE DES COLLECTIVITES ET DEPUTE DU Loire et cher le pesrsonnel du studio lui a trouvé un siège renforcé CAR APRES UNE INTERVENTION DE 5 MINUTES ELLE NE TENAIT PLUS DEBOUT comment fait elle pour entrer et surtout sortir de sa voiture de fonction  ?? cette dame « importante » défend dans le LOIR ET CHER LES REGIONS DANS DES BARS DE LUXE OU LE PUNCH EST TRES BON a PARIS ELLE DEFEND SON MANU 1ER ET DIT QUE PARIS PRIME SUR LES REGIONS : le double langage une des armes préférée de bos elus CYNIQUES MEPRISANT LES PROVINCES LE LREM MODEM EN MARCHE ARRIERE

      face a un excellent journaliste elle n ’a pas le POIDS OU ELLE ON PEUT LE DIRE LAMENTABLE ET LEGERE / C EST DEPUTE ET MINISTRE QUELLE HONTE POUR NOS REGIONS QUI SE BATTENT CONTRE LA PIEUVRE PARISIENNE !!!!!!!!!!!! degage jacqueline GOURAULT


    • Tall Tall 17 novembre 2018 17:07

      Il n’y a aucun massacre, c’est un accident dû à une conductrice maladroite.

      Par contre, il faut être sacrément cynique pour faire de la basse propagande de récupération politique sur la mort d’une brave dame non-violente.

      L’auteur de cet article est un minus


      • hunter hunter 17 novembre 2018 17:31

        @Tall

        Un adepte du petit marquis rothschildien surtout...enfin c’est synonyme !

        Adishatz

        H/


      • Fergus Fergus 17 novembre 2018 17:36

        Bonjour, Tall

        Je partage votre avis : cet article est lamentable et scandaleux. De la pure récupération partisane qui ne grandit pas l’auteur !


      • oncle archibald 17 novembre 2018 17:53

        @Tall : « c’est un accident dû à une conductrice maladroite »

        Ah bon, cet conductrice aurait elle été moins maladroite si quelques connards n’avaient pas cru bon de secouer sa bagnole et de taper dessus au point de l’affoler ?


      • Tall Tall 17 novembre 2018 18:04

        @oncle archibald
        Ils n’auraient pas été là si d’autres connards n’avaient pas voté Macron l’an dernier.
        Parce qu’il fallait vraiment être très connard pour croire que le conseiller financier n’°1 de Hollande allait améliorer la situation.


      • oncle archibald 17 novembre 2018 19:05

        @Tall

        "Le droit à manifester est essentiel dans ce pays, il faut le protéger, mais il faut aussi faire en sorte que l’organisation minimale de la manifestation évite ce genre de drame« .

        Traduction des propos du ministre de l’intérieur : si la manifestation avait été déclarée en préfecture comme la loi l’impose, il y aurait eu des forces de police pour l’accompagner et il ne fait guère de doutes qu’un passage aurait été organisé pour que cette automobiliste puisse conduire sa fille chez un médecin.

        Comme d’habitude ce drame aurait aussi pu être évité si les manifestants eux-mêmes avaient fait un geste d’humanité et organisé ce passage »sanitaire« qui n’aurait pas nuit à leur manifestation.

        Mais dans l’ivresse du pouvoir sans doute est-il plus excitant et plus »viril" de refuser le passage, de montrer qui commande ici, de secouer la bagnole en donnant des coups de poing sur le toit jusqu’à affoler celle qui se trouve au volant ... qui finira par faire une connerie.


      • Tall Tall 17 novembre 2018 19:10

        @oncle archibald
         
        N’essayez pas de noyer le poisson avec cet accident.
        Qui dit qu’il n’y aurait pas eu + de victimes sur les routes ouvertes normalement  ?


      • oncle archibald 17 novembre 2018 19:30

        @Tall : excellente reponse ! Qui noie le poisson ?

        Bloquons les routes tous les jours et toute l’année nous résoudrons le problème de la mortalité accidentelle routière.

        Dieu merci la fille de la dame décédée va porter plainte contre le gouvernement parce que c’est par la faute de la politique de Macron que sa mère a péri ! On voit qu’il reste en France quelques personnes capables de raisonner sainement !


      • Désintox Désintox 17 novembre 2018 23:42

        @Tall
        Désolé, pour organiser des manifestations dans un pays démocratique, il y a des règles. Quand on ne les suit pas, on est responsable de ce qui arrive.


      • Shaw-Shaw #Shawford 17 novembre 2018 23:43

        @Désintox

        Surtout de la mauvaise cuisson du pain, pas du fartage de planche !


      • Désintox Désintox 17 novembre 2018 23:43

        @Tall

        Votre cynisme est incroyable.


      • Shaw-Shaw #Shawford 17 novembre 2018 23:44

        @Joe-Joë()

        Tricky hein, buddy ! smiley


      • Cyrus de cylonie Cyrus 17 novembre 2018 23:51

        @Désintox

        Cynisme ou pragmatisme ?


      • pemile pemile 17 novembre 2018 23:58

        @Désintox « Quand on ne les suit pas, on est responsable de ce qui arrive. »

        La famille de Chantal Mazet tient à vous remercier de votre soutient mais tient à vous rappeler que les gilets jaunes ne se mobilisent pas « pour pouvoir mettre du gazole détaxé dans leur 4X4 » mais se font écrasés par les propriétaires de gros 4x4 !


      • Cadoudal Cadoudal 18 novembre 2018 00:28

        @pemile
        Fais gaffe Pemile...

        A prendre ainsi parti, tu risques de quitter ta zone de confort Fergussonienne....

        Et une fois passer les bornes...


      • pemile pemile 18 novembre 2018 00:45

        @Cadoudal « Fais gaffe Pemile.. »

        Exact, grace à toi je me relis et ça pique

        soutien
        écraser


      • Cadoudal Cadoudal 18 novembre 2018 01:29

        @pemile
         je me suis écrasé
        tu t’es écrasé
        il s’est écrasé
        nous nous sommes écrasés
        vous vous êtes écrasés
        ils se sont écrasés

        http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/s_ecraser.php

        Merci le Nouvel Obs pour cette définition précise de l’accommodement raisonnable...


      • amiaplacidus amiaplacidus 18 novembre 2018 10:18

        @oncle archibald qui dit : « ...Traduction des propos du ministre de l’intérieur : si la manifestation avait été déclarée en préfecture comme la loi l’impose, ... ».

        Le peuple qui a pris la Bastille a-t-il demandé l’autorisation à Louis XVI ?

        Parce que je pense que la colère et le désespoir sont tels que nous ne sommes pas loin d’une situation, « mutatis mutandis » , type 1789.

        Le petit marquis Macron ferait bien d’y penser.


      • Laulau Laulau 18 novembre 2018 10:20

        @Tall
        L’auteur de cet article est un minus

        C’est vrai mais depuis le temps qu’il nous gratifie de ses inepties à longueur d’articles, on était au courant.


      • oncle archibald 18 novembre 2018 11:11

        @amiaplacidus :

        "Parce que je pense que la colère et le désespoir sont tels que nous ne sommes pas loin d’une situation, « mutatis mutandis » , type 1789."

        Ah oui, en effet ! Pauvre mec ! Tous les émigrés de la terre essayent de venir vivre en France ! Tous masos certainement !

        A force de faire des caricatures vous finirez par y croire vous même et vous provoquerez un vrai cataclysme puis vous vous retrouverez avec un mec qui lui saura bien manier le bâton pour mater toute espèce de rébellion !

        Soyez objectif et regardez la réalité en face !

        En Novembre 2003 le gazole coutait 0,77 € le litre, en Novembre 2018 il coute 1,46 €, soir 1,89 fois plus cher. En Novembre 2003 le pétrole brut coutait 30,44 $ le baril, en Novembre 2018 il coute 56,54 €, soir 1,86 fois plus cher. On peut en conclure que le prix du litre de gazole a suivi le prix du baril de brut !

        Et tout est à l’avenant ! Si l’on observe chiffres en main la situation en 2018 par rapport aux années précédentes il n’y a pas de quoi crier au loup.

        En fait c’est l’absence d’opposition politique crédible qui amène les gens dans la rue. Ceux qui ne sont pas d’accord avec le gouvernement n’étant plus représentés par personne ils prennent l’initiative de dire directement dans la rue qu’ils ne sont pas contents.

        Trop d’années de mensonges politiques se payent aujourd’hui. Il n’y a plus aucune confiance dans le fonctionnement des institutions et ça oui c’est très grave.


      • Tall Tall 18 novembre 2018 12:02

        @oncle archibald
        C’est l’absence d’opposition politique crédible qui amène les gens dans la rue
        Car elle est discréditée systémiquement par la propagande médiatique, aidée même par une justice pseudo-indépendante : Fillon, Le Pen, Mélenchon ... suivant ?
        C’est comme ça que Macron a été élu


      • Shaw-Shaw #Shawford 18 novembre 2018 12:05

        @Tall

        Et c’est comme ça que Talleyrand a été déchu


      • Cadoudal Cadoudal 18 novembre 2018 12:27

        @#Shawford
        On y verra les gueulards, soiffards et autres soudards des deux mouvements se renifler l’un l’autre depuis des années, exactement comme, en France, le font les Insoumis et les lepénistes – et on les verra, d’alliances tactiques en réflexes partagés, de glissements subtils et imperceptibles en partenariats honteux, finir par clamer au grand jour que ce qui les unit compte plus que ce qui les divise.

        BHL
        https://laregledujeu.org/2018/11/12/34562/que-se-passe-t-il-en-italie/


      • Tall Tall 18 novembre 2018 13:36

        @Cadoudal

        Ok pour l’extrait, mais Levy est un nanti privilégié qui roule pour l’UE. C’est un propagandiste-système qui agite le chiffon rouge du faaaaachism, alors qu’il s’agit seulement de récupérer la souveraineté nationale d’il y a 30 ans. La nation étant une meilleure garante de justice sociale que l’UE ( pas difficile ).


      • Shaw-Shaw #Shawford 18 novembre 2018 13:41

        @Tall

        Alors INXS, c’est de la bombe hein !?

        Pas de réponse fissa = putes out of #U0 et # U42 !



      • oncle archibald 18 novembre 2018 14:10

        @Tall

        Et même qu’il est venu dans chaque isoloir pour aider les gens à bien choisir ... vous prenez vraiment les Français pour des cons. Ils ont viré tous ceux qui pendant des décennies leur ont vendu de la daube avariée. Et effectivement ils ont voté pour le seul qui était plus frais que les autres avec l’espoir qu’il serait différent .... et apparemment il est différent .


      • Shaw-Shaw #Shawford 18 novembre 2018 14:21

        @Tall

        C’est c’là oui !

        À tout le moins, ziva, drive Asinus en Covagonda aussi bien que moi je sais le maquiser ! smiley


      • Tall Tall 18 novembre 2018 14:21

        @oncle archibald

        vous prenez vraiment les Français pour des cons

        plutôt les peuples en général ... pas seulement français

        Ils ont viré tous ceux qui pendant des décennies leur ont vendu de la daube avariée

        Illusion, c’était tous des européïstes qui ont vendu la souveraineté du peuple à une instance supranationale totalement à la botte de puissants lobbys ( finances, énergies, pharmacie, etc.. ), et ce, contre un référendum populaire de surcroît

        ils ont voté pour le seul qui était plus frais que les autres avec l’espoir qu’il serait différent ...

        Il fallait vraiment être con pour croire que le conseiller financier n°1 de Hollande pendant 4 ans allait faire autrement par la suite.


      • Christian Labrune Christian Labrune 18 novembre 2018 15:32

        effectivement ils ont voté pour le seul qui était plus frais que les autres avec l’espoir qu’il serait différent .... et apparemment il est différent .

        ===============================
        @oncle archibald

        Ils ne s’attendaient certes pas à la « divine surprise » de voir un président de la république, au XXIe siècle, faire l’éloge d’un Pétain, lequel, pour citer Bossuet paraphrasant Tertullien, « n’est plus qu’un je-ne sais-quoi qui n’a plus de nom dans aucune langue ».


      • oncle archibald 18 novembre 2018 16:30

        @Christian Labrune

        Mais un certain Charles de Gaulle lui aussi Président de la 5eme République avait bien avant lui distingué le Maréchal de 1916 qui a contribué à gagner la « grande guerre » du vieillard qui n’a pas su voir que grâce à nos alliés nous gagnerions aussi la « drôle de guerre » si mal commencée. On peut aimer le premier et pas le second, c’est ce qu’on dit à tour de rôle ces deux Présidents. Mais en France tout doit être blanc ou noir et les spécialistes des « zeures les plus sombres de notre histoire » ne supportent pas l’idée qu’un homme puisse de bonne foi se tromper. Fallait-il refuser de signer un armistice jusqu’à laisser tuer le dernier de nos soldats par une armee incontestablement supérieure ? Qui ose soulever ce problème quelques 78 ans après ?


      • Le421 Le421 18 novembre 2018 18:00

        @Tall
        Salut Tall !!
        Dis-moi (on se tutoie camarade, hein ??), tu aurais des doutes sur « suce-boules » Sylvain, l’homme qui écrit les articles de léchage plus vite que son ombre ??
        Bon chienchien à son pépère, ça, gentil toutou !!  smiley


      • Tall Tall 18 novembre 2018 18:07

        @Le421
        non aucun doute
        il défend sa pension de classe soi-disant moyenne ( il ignore ce qu’on gagne au-dessus de lui )
        et « pas de vague » est du coup son seul credo
        tout le reste, c’est blablabla


      • Attilax Attilax 18 novembre 2018 22:15

        @Désintox

        Avec ce genre de raisonnement de clébard effarouché, il n’y aurait jamais eu de révolution.


      • vesjem vesjem 19 novembre 2018 10:57

        sur les 200 00 manifestants, combien seraient morts s’ils avaient été au boulot ce jour là ?
        en comparaison des 2 morts lors de la manif ?
        je pense au contraire que de nombreuses vies ont été sauvées !


      • Dctr_Pangloss 19 novembre 2018 11:55

        @Tall
        Il y a déjà longtemps que Rako a été identifié comme faisant partie intégrale du système de marketing et de propagande de l’imposture Macron. Cette fois il dépasse toutes les bornes avec cette brave manifestante victime d’une conductrice sans doute excitée, à en devenir ignominieux. Il démontre jusqu’où certains membres du sytème sont capables de s’abaisser pour promouvoir leur idole !


      • kalagan75 17 novembre 2018 17:09

        Si ils veulent le soutien de la population, il faut qu’il réfléchissent à un mode d’action différent. Les personnes qu’ils bloquent ont les mêmes soucis qu’eux ...


        • Xenozoid 17 novembre 2018 17:13

          @kalagan75
          les impots ?les banques ?...non ?...ça marche pas comme ça.on envahi les médias,ou on les bloques ?....olala


        • Shaw-Shaw #Shawford 17 novembre 2018 17:13

          @kalagan75

          smiley

          FYA !

          GL HF le seul, le grand, l’unique ➰ (Beb : ^^ ) : &#129331;&#127996;


        • chantecler chantecler 17 novembre 2018 17:15

          @kalagan75
          Ah oui ? mais lequel ?
          Trop facile ce genre de réflexion .
          Ca permet de ne jamais s’engager .


        • hunter hunter 17 novembre 2018 17:40

          @chantecler

          D’après les chiffres de l’état (donc il faut multiplier par 2 voire 3), plus de 125 000 personnes se sont mobilisées.

          Si chaque personne verse 10 € en bitcoin, sur une sorte de cagnotte de type tipee, mais pas sur cet internet ci, avec 1 250 000 euros, vous pouvez engager une flopée de hackers worldwild, qui peuvent attaquer :

          systèmes bancaires
          systèmes fiscaux
          réseaux électriques
          aéroports
          communications cellulaires
          Etc, etc...

          Certes, ça ne va pas être facile après, mais on a rien sans rien !
          D’où la nécessité de s’organiser avant, pour que le moins de monde en souffre !

          Un vrai bordel aboutissant au « dégage », au XXI ème siècle, c’est soit derrière des claviers, soit dans la rue avec des guns !

          Les puissants ne céderont jamais, ils ont beaucoup de moyens, mais leur système a des failles...à nous de savoir les faire tomber.

          D’ailleurs, il faut d’abord agir via les bécanes, pour ensuite faire l’estocade IRL.

          Pas le choix désolé, l’époque est binaire !

          Et ce n’est qu’une méthode parmi d’autres, il existe des tas de bouquins sur les techniques de renversement d’états, ça se trouve sur le net !

          Adishatz

          H/


        • kalagan75 17 novembre 2018 17:50

          @chantecler
          exemple empêcher le déplacement de tout élu LREM, ouvrir tous les péages, peinturlurer TOUS les radars ... des actions non violentes qui peuvent être efficaces en pourrissant la vie de ceux qui nous la pourrissent ...


        • Kapimo Kapimo 17 novembre 2018 17:57

          @hunter
          Je trouve votre idée excellente.
          Néanmoins, on ne fait pas reculer un pouvoir en attaquant uniquement les ordis.
          La tactique d’aujourd’hui était bonne : en multipliant les rassemblements, on sature les capacités de répression (et on forme des gens aux mouvements de rue). Par contre, il faudrait viser des lieux plus impactants que les supermarchés et les autoroutes : préfectures, commissariats, gendarmeries, casernes....
          Par exemple en leur coupant l’eau, l’électricité et les réseaux informatiques.


        • hunter hunter 17 novembre 2018 18:25

          @Kapimo

          Oui, vos suggestions aussi sont très pertinentes !

          C’est pourquoi il faut s’organiser, réfléchir, lister des objectifs, recruter, mais attention, à l’ancienne, c’est à dire sans facebook, sans twitter, bref sans tous ces « yeux de Moscou », donc ce n’est pas facile !

          Même le téléphone fixe c’est risqué ! Pourquoi croyez-vous que toutes les cabines téléphoniques aient été supprimées.... ?

          Mais nos anciens l’ont eu fait pendant l’occupation teutonne, alors si on y arrive pas, serait-ce que nous sommes plus cons qu’eux ?

          Je ne le crois pas ! Et oncle Archibald ne m’a pas compris en croyant que je fais l’autain, simplement je disais que ce truc de gilets jaunes, c’est très « XXIème siècle », c’est de l’émotif, du non-réfléchi, trop spontané, pas organisé ni préparé ( enfin si mais trop sommairement).

          La problématique, c’est que dans le cas que j’évoque, les gens intègrent l’idée que ce système est mauvais, et qu’il faut s’en débarrasser !

          Là, dans le syndrome « gilet jaune », les gens n’ont pas du tout intégré ça !

          Au contraire, ils veulent que ça perdure, sans que ça leur tire trop de thunes de leur poche !

          Et je les comprends parfaitement, je ne les blâme en rien ( contrairement à ce que pense Oncle Archi).

          On est très loin de ce processus en fait, donc le système et sa puissance ne sont pas prêt de tomber !

          Be seing you.

          H/



        • Xenozoid 17 novembre 2018 21:08

          @hunter
          et la desobeisance


        • Xenozoid 17 novembre 2018 21:11

          @X

          C’est pas une idée gauchiste ?.pas maintenant ?


        • Désintox Désintox 17 novembre 2018 23:45

          @hunter

          Appel à des actions clandestines dans un pays démocratique.


        • Le421 Le421 18 novembre 2018 18:01

          @kalagan75
          Oui, le mieux, ça serait de critiquer sur « Facebook »...
          Vachement efficace !!
          Si, si !!  smiley


        • chantecler chantecler 18 novembre 2018 18:50

          @hunter
          On ne dit pas faire « l’autain » mais faire la Clémentine .


        • Attilax Attilax 18 novembre 2018 22:21

          @Désintox

          Tu AIMES Big Brother, toi... C’est le fond gestapiste français qui s’exprime au nom de la « démocratie » c’est drôle : délation, appel aux autorités, haine du peuple et fanatisme. je suis sûr que vous aimeriez qu’il y ait des camps de rééducation pour des gens comme Hunter, pas vrai ? Voire plus, si affinité...

          Encore une fois, tout est dans le logo.


        • vesjem vesjem 19 novembre 2018 10:58

          @#Shawford
          non, ch’uis pas d’accord avec toi ;
          çà serait plutôt çà :➰ (Beb : ^^ ) : &#129331;&#127995;


        • Le421 Le421 19 novembre 2018 11:26

          @vesjem
          Voire &amp;#x1F610;


        • vesjem vesjem 19 novembre 2018 22:52

          @Le421
          du coup, ch’sais plus trop à qui me fier ...


        • Xenozoid 17 novembre 2018 17:36

          agoravox ferait bien de demander si roko paie une licence pour ces filtres ou si il utilise un script dit « libre » pour poster en publique...c’est terrible, il devrait faire un label...bien a lui


          • Xenozoid 17 novembre 2018 17:39

            @Xenozoid
            et pour toute personne interéssée cette image est une réclame pour levis...


          • Attilax Attilax 18 novembre 2018 22:24

            @Xenozoid

            Moi ce que je me demande surtout, c’est qui le fait publier ? Une telle régularité de choix de posts aussi insipides est prodigieuse. Il a des parts vous croyez ? Ou c’est le neveu du propriétaire du site ?
            On saura jamais.


          • Shaw-Shaw #Shawford 18 novembre 2018 22:28

            @Attilax

            L’ami, tu serais partant pour monter un site genre Agoravox, en essayant d’y gommer ses innombrables tarés, et en particulier ses deux créateurs ?


          • Tall Tall 18 novembre 2018 22:30

            @Attilax

            C’est simple, il couche ... et attention, l’homophobie est un délit
            Tu as le droit d’être jaloux, mais c’est tout


          • Shaw-Shaw #Shawford 18 novembre 2018 22:32

            @Tall

            C’est bien de révéler ta vraie nature !

            Édifiant !


          • Shaw-Shaw #Shawford 18 novembre 2018 22:34

            @Tall

            Tu montes un plan pour Nigel ?


          • Shaw-Shaw #Shawford 18 novembre 2018 22:37

            @Sale rital rival voleur de raviolis

            Tu retiens les plats en cuisine ? :-> (dernier ultimatum)


          • Shaw-Shaw #Shawford 18 novembre 2018 22:40

            @Tic&Tac

            Vous êtes moulus qu’AK42 soit chez Moderatus où perso, je suis bloqué ! smiley


          • Attilax Attilax 19 novembre 2018 11:28

            @#Shawford

            Oui, je serai partant mais pour en faire un sans ses tares et non sans ses tarés smiley
            Je ne crois pas qu’on puisse « gommer » les tarés, comme tu dis, ils font partie de l’écosystème et si on fait un site de libre expression, alors ils seront là et c’est bien normal.
            En revanche, un vrai système démocratique (et transparent) sur les posts sélectionnés (que n’importe qui puisse choisir, pour éviter une cooptation d’auteurs réguliers et que ce soit visible), une charte épurée permettant à chacun de s’exprimer librement dans les commentaires, un bouton « mute » et non « ban » pour que les auteurs puissent modérer à minima (y’a quand même de sacrés gros lourds) sans pouvoir exclure non plus, ce serait déjà pas mal... Et pourquoi pas un système associatif ouvert pour que le site appartienne à sa communauté et pas à des individus ?
            Et une blockchain pour sécuriser les votes, avec un réseau décentralisé de noeuds partagés entre les membres qui souhaitent assurer la sécurité du site ? Ainsi, personne ne pourrait « couper » le site, ni tricher.
            Enfin, intégration de la monnaie libre pour permettre des dons aux auteurs autrement qu’en euro ou en bonnes notes.
            Voilà quelques idées en vrac, on pourrait en trouver plein d’autres.

            Avoir une alternative à AV stimulerait sans doute leur évolution positivement, de toute façon.


          • Samson Samson 17 novembre 2018 18:11

            15 juillet 1789, dialogue entre Louis XVI et le duc de La Rochefoucauld  :

            « C’est une révolte ?
            Non, Sire, c’est une révolution. »

            Novembre 2018, communication de Castaner au petit « Monarc » et sa sorcière :

            « On me signale un barrage de gilets jaunes à hauteur de Varennes ! »


            • Le421 Le421 18 novembre 2018 18:02

              @Samson
              Et s’il n’ont plus de carburant, qu’ils roulent à vélo !!
              ...


            • papat 17 novembre 2018 18:31

               a force de s...r les puissants l’auteur va finir par avoir mal à la mâchoire 


              • Le421 Le421 18 novembre 2018 18:04

                @papat
                Oui, tiens, ça me fait penser à une affiche vu sur les rond-points...
                Manu Macron pique notre pognon
                Edouard Philippe lui taille des pipes !!

                 smiley


              • zygzornifle zygzornifle 17 novembre 2018 19:17

                Mince ça va rentrer dans les statistiques des morts sur la route du mois prochain ....


                • amiaplacidus amiaplacidus 18 novembre 2018 10:26

                  @zygzornifle
                  Malgré le 80 km/h.


                • zygzornifle zygzornifle 17 novembre 2018 19:22

                  Cette manif a fait baisser la mortalité sur les routes , 1 mort pendant la manif , elle n’aurait pas eut lieu avec tous ces blocages et ralentissement c’est combien de morts qu’il y aurait eut ? ....


                  • zygzornifle zygzornifle 17 novembre 2018 19:24

                    Je suis déçut , je pensais que l’Élysée aurait fini comme la Bastille en son temps ....


                    • Samson Samson 17 novembre 2018 19:44

                      @zygzornifle
                      Je comprends bien que vous trépigniez, mais il faut un début à tout !
                      Encore un peu de patience, çà à l’air plutôt bien parti ! smiley


                    • zygzornifle zygzornifle 17 novembre 2018 19:27

                      Effet papillon ? Non effet papimacron , c’est le gouvernement qui est responsable car il n’y aurait pas eu d’augmentation des carburants il n’y aurait pas eut de mécontentement et donc de manif donc pas d’homicide ....


                      • rogal 17 novembre 2018 19:30

                        Cette affaire tragique rappelle celle des Champs-Élysées après la victoire des Bleus en 1998.


                        • Samson Samson 17 novembre 2018 19:33

                          « Gilets jaunes ou gilets rouges ? Rouges de sang. »

                          A l’auteur : déployés à longueur de colonnes sur Agoravox, vos sophismes nous sont certes familiers, mais votre présent propos est pure ignominie et dépasse toutes les bornes de la plus élémentaire décence !


                          • bluerage 17 novembre 2018 19:58

                            Article infect qui fout la gerbe, prétexter la mort de cette pauvre femme pour essayer de salir la mobilisation des gilets jaunes et des 75 pour cent de français qui les soutiennent, je ne sais pas quoi dire, vous êtes une o*****, une r****, un e* de première, une sous m****


                            • rogal 17 novembre 2018 21:09

                              Faut-il vraiment continuer de parler de SR comme d’un individu alors que ce nom est, selon toute probabilité, celui d’une officine de propagande européiste ?


                              • HPIB HPIB 17 novembre 2018 21:53

                                Hunter a raison sur plusieurs points. Le système est vulnérable et ne dispose pas d’autant de résilience que tout le monde l’imagine. Les méthodes anciennes redeviennent nécessaires et une part de la grogne doit aussi se combiner avec les moyens numériques. Ces gens qui tirent réellement les ficelles gouvernent savamment par le chaos pour amener notre système dans l’état qu’ils désirent. nos « gouvernants » nous font la guerre a plusieurs niveaux ! ils nous imposent le choix des armes hélas et les conséquences aussi ...


                                • Yanleroc Yanleroc 18 novembre 2018 11:23

                                  @HPIB, ahlala, chaud devant !

                                   Hunter vient de se faire accrocher par (Dés)Intox pour appel à la rébellion si ce n’ est au meurtre, mais pourtant quel réalisme politique et philosophique dans vos développements !

                                  Le Nombre, tout est là !!

                                  Au début, car après c’ est le But..à définir clairement.. 


                                • Yanleroc Yanleroc 18 novembre 2018 11:53

                                  Plâtrage ou développements de nouveaux paradigmes ?


                                • Cyrus de cylonie Cyrus 17 novembre 2018 22:37

                                  @l’ auteur 

                                  pure récup .... essaye encore 


                                  • INsoMnia INsoMnia 17 novembre 2018 22:58

                                    @ Sylvain Rakotoarison,

                                    Décidément, toujours aussi propagandiste... 


                                    • Yanleroc Yanleroc 17 novembre 2018 23:49

                                      Titre écœurant d’ hypocrisie et de désinformation : pas lu

                                      Un tel mouvement de protestation ne vaut pas la mort d’une personne.

                                      Si une seule vie suffisait à renverser le système, je pense qu’ il y auraient des volontaires.

                                      RoseMary, Marie Antoinette, même combat !


                                      • Shaw-Shaw #Shawford 17 novembre 2018 23:52

                                        @Yanleroc

                                        Ducon, dégage !


                                        Oups, soz

                                        Petit Smartie, t’es dans un trip trop chelou là, va.. chais pas... tiens... tirer une fanzouze d’Hanouna en #U23 !


                                      • tuillire 17 novembre 2018 23:53

                                        je tenais à remercie Slate pour la précision concernant l’accident et le fait que la mère conduisait sa fille EN URGENCE chez le médecin.

                                        La majorité des dépèches et articles que j’ai trouvé ne mentionnent même pas la raison du déplacement de la conductrice, et Slate et bien le seul endroit ou j’ai trouvé ce caractère d’urgence qui, il est vrai, fait son petit effet.
                                        Non mais quels salauds ces mecs qui bloquent la voiture d’une enfant mourante (je sais j’en rajoute une chouille mais c’est parce que je postule un poste à la macronteam de Slate ;) )


                                        • tuillire 18 novembre 2018 00:08

                                          Oups... il faut bien entendu lire « Agoravox » chaque fois que j’ai écrit « Slate »


                                        • Yanleroc Yanleroc 18 novembre 2018 12:39

                                          @tuillire
                                          Show, t’ es un cas ! Aspie ?

                                          mais c’ est toi qui fait tourner la cabane dis donc, quand ça tourne au ralenti tu remets un peu de jus vas-y pour l’ empreinte carbone !!

                                          Tu la connais celle là ?  (bien sûr)

                                          Mais comme tu m’ épates je te (re)mets ça, pour cette nuit.
                                          Et comme je suis gentil ceci également.


                                        • Ouam Ouam 17 novembre 2018 23:54

                                          Il est grassement rémunéré pour ses articles j’espere..
                                          Car « il le vaut bien »


                                          • Christian Labrune Christian Labrune 18 novembre 2018 01:29

                                            Ont-ils raison d’exprimé ainsi leur colère contre le Président Emmanuel Macron au point de lui coller sur le dos toutes les mauvaises nouvelles sur leur pouvoir d’achat, même éventuellement celles qui n’ont pas beaucoup de rapport avec ses décisions ?

                                            ==========================

                                            A cette question, je réponds résolument : NON !

                                            Ni Macron ni Castaner ni leurs émules qui travaillent à polir les sièges de l’Assemblée avec leurs fonds de culottes ne sont responsables de ce qui est en train de se passer en France.

                                            Quand les experts assermentés près les tribunaux déterminent qu’un prévenu ne disposait pas de toutes ses facultés au moment du crime ou qu’il est atteint d’une déficience mentale permanente, le procureur renonce à requérir une sanction pénale . L’irresponsable est placé d’office dans une institution hospitalière où il pourra recevoir des soins. On y prendra toute mesure qui s’imposerait pour que sa dangerosité soit contrôlée et contenue. Qu"on envoie donc tout ce monde-là à Sainte-Anne, et qu’on n’en parle plus.

                                            Les Français qui prennent conscience un peu tardivement de la situation ne sont pas coupables non plus. J’avais pensé qu’ils avaient un cerveau qui leur permettait de penser et de prévoir, mais à la place ils n’ont qu’une sorte de jerrican plus ou moins rempli de carburant, avec une jauge qui, de temps à autre, déclenche une alarme. C’est ce qui vient de se passer, et ça ne tardera pas à recommencer : c’est automatique.


                                            • zygzornifle zygzornifle 18 novembre 2018 09:15

                                              Bon c’est pas le tout, Macron va siffler la fin de la récré , faut se remettre au boulot et n’oubliez pas de faire le plein de votre poubelle car 1C d’€ d’augmentation rapporte 450 000 millions d’€ a l’état et en janvier les stations SEVICE vont changer les compteurs des pompes car il n’y a aura plus assez de chiffres .... 


                                              • Yanleroc Yanleroc 18 novembre 2018 11:15

                                                @zygzornifle, parler vrai est démoralisant, ce n’ est pas à la portée de tt le monde, tu me fais mal alors que j’ essaye de penser printemps !

                                                Ciel bleu aujourd’hui, comme celui qu’ il y a eu au lendemain du 11/09 alors que les planes étaient restés au sol. Pas d’ avions, ciel bleu.

                                                Est-ce qu’on ne pourrait pas dire : pas de voitures, ciel bleu ?
                                                je suis sur que Gaïa y a été sensible !

                                                Auquel cas, tt le monde pourrait trouver son compte à filtrer le WE, car quel calme en ville, avec parking quasi pleins !

                                                Economies, baisse de la pollution, détente pour le citadin, moins de recettes pour le Cac 40...

                                                Relayons nous tous les WE aux ronds points stratégiques, mettons les villes au repos, imposons la sieste !!

                                                Avec méditation et yoga gratos, c’ est-à dire payé par nous comme tous ce qui est gratos ! Slt et bravo pour tes com.


                                              • gaijin gaijin 18 novembre 2018 09:41

                                                article honteux

                                                ce ne sont pas les gillets jaunes qui ont mis en danger qui que ce soit mais bien les connards qui foncent sur un barrage humain avec leur bagnole

                                                pour le reste s’il pousse des dents aux mougeons la faute en revient a ceux qui les réduisent au désespoir avec leur politique ubuesque .............


                                                • Emohtaryp Emohtaryp 18 novembre 2018 12:06

                                                  Comment se fait-il qu’un torchon d’une telle bassesse puisse passer la modération ??????

                                                  C’est juste à vomir.....


                                                  • Shaw-Shaw #Shawford 18 novembre 2018 12:09

                                                    @Emohtaryp

                                                    Tout comme l’orga des collections au Village du livre, à part celle des vieilles cartes postales du coin...


                                                  • Yanleroc Yanleroc 18 novembre 2018 12:40

                                                    @#Shawford
                                                    oups !


                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 novembre 2018 13:48

                                                    Concernant l’opération « Gilets jaunes », c’est le premier round qui vient de se terminer, maintenant il faut réaliser le deuxième, et là plus question d’importuner les simples citoyens,car finalement ce n’est pas le peuple qui est responsable de ces augmentations du prix des carburants, alors, ... il faut « faire c...r »,... enfin je veux dire enquiquiner les auteurs de cet état des choses, donc aller sous les fenêtres du Président de la République,et également sous celles de nos :Ministres, Députés, et Sénateurs de la LREM, avec : gamelles, cornes de brume, tambours, sifflets et bidons etc etc pour leur casser les oreilles pour que ces derniers entendent bien la colère du peuple.

                                                    ( par avance je m’excuse auprès de leurs voisins et riverains .


                                                    Si cette opération à lieu, il « faudra choufer » ceux qui ce jour là ne seront pas chez eux, et leur faire savoir, que ce n’est que partie remise !


                                                    @+ P@py


                                                    P.S.

                                                    A vous de relayer ce message par vos réseaux sociaux, perso c’est pas mon truc, et je pige que dalle !




                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 2018 15:13

                                                      Christian Labrune. En démocratie tout le monde a le droit de voter. Mais vous savez comment cela se passe,....les politique vont dans les homes, mettent la main des personnes âgées sur l’endroit où elles doivent voter. C’est ainsi ....


                                                      • Balkanicus 18 novembre 2018 15:38

                                                        Je me demande si la femme qui a ecraser la femme en gilet jaune va plaider le fait d avoir glisser sur une peau de banane ...en guise de circonstance attenuante ....

                                                        Je me demande si nos cher politique on eu une pensee de culpabilite par rapport a cette pauvre femme morte pour rien....

                                                        Je me demande comment on peut continuer a manifester apres la mort de cette femme....

                                                        Cette mort pose pas mam de question je trouve ....


                                                        • Xenozoid 18 novembre 2018 18:08

                                                          @Balkanicus
                                                          mais peut etre qu’on ne saura que ce que l’on veux voir


                                                        • Ruut Ruut 19 novembre 2018 08:15

                                                          Taxer sans proposer d’alternative accessible, c’est juste du Racket.


                                                          • keiser keiser 19 novembre 2018 10:58

                                                            @ L’auteur

                                                            Vous avez raison et je suis bien d’accord avec vous :

                                                            Il vaut mieux mourir de faim et de froid dans la maison que vous ne pouvez plus payer, c’est quand même une attitude un peu plus civique et responsable. smiley


                                                            • sweach 19 novembre 2018 11:36

                                                              Je ne lit même pas votre article, car le titre est une FAKE NEWS !

                                                              Je sais que c’est horrible, mais un peu de stat, nous avons 3 693 morts par an et 73 384 blessés, donc ça fait 10 mort et 201 blessés par jour en moyenne.

                                                              Réunir des centaine de millier de personne sur les routes avaient statistiquement plus de chance d’avoir un accident sur eux.

                                                              Après la diminution du nombre de voiture due aux gilets jaune à fait baisser le nombre d’accident global en réalité. Parler des morts et des blessés due aux gilet jaunes est donc un faux argument mit en avant par les médias, de la pure manipulation d’opinion.

                                                              Ce week end j’ai découvert une chaine TV, c’est RT FRANCE un média qui n’appartient pas à nos milliardaires.

                                                              Savez-vous que notre président Macron a fait le malin dans le Bundestag Allemand pendant que toute la France était sur les route ?

                                                              Savez-vous que notre gouvernement à fait une erreur diplomatique avec la SERBIE ?

                                                              TF1, France 2, France 3, Canal +, etc ... Vous avez vue passer ces infos ?

                                                              On n’est pas des taureaux ne vous existez pas devant le premier gilet jaune qu’on agite devant vous pour vous faire votre opinion.


                                                              • keiser keiser 19 novembre 2018 12:11

                                                                @sweach

                                                                Là, je dois avouer que je suis dubitatif car la définition que vous donnez de Russia Today ( RT France ), me semble assez proche du sophisme.


                                                              • oncle archibald 19 novembre 2018 12:32

                                                                @keiser :«  RT FRANCE un média qui n’appartient pas à nos milliardaires. »

                                                                Ben non, il appartient aux milliardaires Russes, des mafieux qui savent œuvrer « dans le sens du vent » pour garder la bénédiction de Mister Poutine.