• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Gilets jaunes, au moins un mort et plusieurs blessés : arrêtez le massacre (...)

Gilets jaunes, au moins un mort et plusieurs blessés : arrêtez le massacre !

Gilets jaunes ou gilets rouges ? Rouges de sang.



L’opération de blocage des routes de France a commencé ce samedi 17 novembre 2018 avant 7 heures du matin dans un mouvement de protestation contre l’augmentation des taxes sur les carburants. 1 500 blocages au moins sont prévus dans la journée et un sondage évoque une large sympathie des sondés (74%) pour cette opération à laquelle 15% des sondés seraient prêts à participer (selon un sondage Odoxa publié le 16 novembre 2018 par France Info et "Le Figaro").

Boulevard périphérique parisien bloqué entre la Porte Maillot et la Porte d’Auteuil, opérations escargots, barrages à des péages d’autoroute, blocage d’accès à des ronds-points devant des centres commerciaux, etc. Selon le Ministère de l’Intérieur 50 000 "gilets jaunes" se sont mobilisés sur toute la France, autour de 1 083 "points de tension". Certains "gilets jaunes" ont masqué leurs plaques d’immatriculation pour bloquer le périphérique parisien (selon l’article R317-8 du code de la route, le camouflage des plaques expose à une contravention de 4e classe).

Ont-ils raison d’exprimé ainsi leur colère contre le Président Emmanuel Macron au point de lui coller sur le dos toutes les mauvaises nouvelles sur leur pouvoir d’achat, même éventuellement celles qui n’ont pas beaucoup de rapport avec ses décisions ?

On a malheureusement la réponse dès cette matinée avec un mort, un blessé en urgence absolue et plus d’une quinzaine d’autres blessés, selon un triste "bilan" du Ministère de l’Intérieur à 11 heures. Cette forte mobilisation n’a pas de quoi réjouir les "gilets jaunes" car elle a en effet été entachée de nombreux accidents dont un mortel. Les principales victimes sont d’ailleurs souvent des "gilets jaunes".

_yartiGiletsRouges08

Selon le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, une manifestante a été tuée par une voiture à un barrage de "gilets jaunes" à Pont-de-Beauvoisin, en Savoie. La conductrice de la voiture emmenait sa fille en urgence chez le médecin et fut prise de panique lorsque les "gilets jaunes" ont commencé à taper sur sa voiture. Elle a alors roulé devant elle pour se dégager, en renversant une manifestante. L’automobiliste a été placée en garde-à-vue.

À Arras, dans le Pas-de-Calais, un piéton, qui a été renversé par une automobile qui a forcé un barrage, est en urgence absolue. À Plaintel, en Côtes-d’Armor, un motard a été blessé et hospitalisé à la suite d’une collision avec un camion qui faisait un demi-tour sur la route pour éviter un barrage à un rond-point, selon France Bleu Armorique. À Grasse, un automobiliste a forcé un barrage et a percuté un policier municipal, selon la préfecture des Alpes-Maritimes (l’automobiliste a été placé en garde-à-vue). À Sélestat, dans le Bas-Rhin, un automobiliste a roulé sur les pieds d’une manifestante qui a été prise en charge par les pompiers, selon les "Dernières Nouvelles d’Alsace". À Besançon, un automobiliste a fait demi-tour pour éviter un barrage et a provoqué un accident qui a blessé deux personnes, selon "L’Est Républicain".

Selon France 3 Franche-Comté, à Vesoul, un automobiliste excédé par un blocage a sorti une arme de poing. Il a été interpellé par la police. Beaucoup d’échanges houleux ont eu lieu entre les bloqueurs et les conducteurs mécontents, notamment à La Roche-sur-Yon, à Angers, etc. Certains bloqueurs ont imposé à des conducteurs de revêtir leur gilet jaune pour pouvoir passer.

_yartiGiletsRouges06

Si le Président de la République Emmanuel Macron a tenté (en vain) de désamorcer ce mouvement du 17-novembre en disant le 14 novembre 2018 sur TF1 : « Que nos concitoyens, qui considèrent qu’aujourd’hui, ils ne sont pas entendus, pas considérés, s’expriment et le disent : il faut le respecter, il faut l’entendre. », ce n’est pas respectable de s’exprimer en se mettant hors-la-loi au point de mettre en péril la sécurité des personnes et de provoquer des accidents. Un tel mouvement de protestation ne vaut pas la mort d’une personne. Arrêtez le massacre tant qu’il est encore temps !


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (17 novembre 2018)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Gilets jaunes, au moins un mort et plusieurs blessés : arrêtez le massacre !
Emmanuel Macron, futur "gilet jaune" ?
Le Mouvement du 17-novembre.
Emmanuel Macron.
Édouard Philippe.
Jean-Christophe Lagarde.
La taxation du diesel.
L’écotaxe.
Une catastrophe écologique ?
Amoco Cadiz (16 mars 1978).
Tchernobyl (26 avril 1986).
AZF (21 septembre 2001).
Fukushima (11 mars 2011).
L’industrie de l’énergie en France.
La COP21.
Le GIEC et son alarmisme climatique.
Vibrez avec la NASA …ou sans !
Le scandale de Volkswagen.

_yartiGiletsRouges05


Moyenne des avis sur cet article :  1.3/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

150 réactions à cet article    


  • hunter hunter 17 novembre 16:49

    Non, il faut qu’ils continuent...les forces de l’ordre vont finir par s’échauffer et distribuer de la mornifle !

    Le populo comprendra alors la violence de l’état macroniste, et pour qui il travaille....c’est à dire pas pour le populo !

    Les gaz lacrymo ont déjà commencé à jaillir...prochaine étape, des dérouillages en règle ( sur des masses désarmées et non entraînées) !

    Mais il n’y a que comme ça qu’elles comprendront que si on veut vraiment foutre ces gens là dehors, ce n’est pas avec des gilets jaunes, mais avec de l’organisation, de l’entraînement, et des guns !

    dure loi de l’apprentissage.

    Adishatz

    H/


    • oncle archibald 17 novembre 16:58

      @hunter

      J’adore ces gens qui attendent le pire pour enfin pouvoir justifier leur position ...

      C’est très con, ou pire c’est très vicieux puisque cela revient à considérer « le populo » comme un ramassis de cons qui ont absolument besoin d’un coup de matraque sur la tronche pour enfin comprendre et réagir ...

      Quel mépris tombant du haut de « sa grandeur » ... Et quelle erreur, parce que « le populo » est loin d’être con.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 novembre 17:07

      @oncle archibald

      Demandez-vous qui avait tout intérêt à maintenir le peuple dans l’ignorance, le tenir par ses plus bas instincts (genre : télé-réalité) ? ET vous aurez compris la manoeuvre,....si vous aimez les Polar : La patience du diable de Maxim Chattam. Je savais depuis 1985. J’ai regardé la civilisation descendre, descendre,...et personne pour réagir. Les médias enfonçant le clou de la médiocrité et maintenant les « gueux » de se rebeller. Qui est en cause. Ceux d’en bas ou ceux d’en haut. Ou pire, ceux qui tirent les ficelles. 


    • hunter hunter 17 novembre 17:30

      @oncle archibald

      si vous voulez...on ne doit pas fréquenter le même !

      Une chose est certaine, il suffit de regarder vite fait l’histoire, quel que soit le lieu où des événements se sont déroulés, ayant abouti à des changements un peu conséquents, jamais rien n’a été obtenu sans combattre !

      Et combattre au sens propre, c’est à dire face à face, avec ce qu’on peut, ça veut dire des pertes ( et surtout soi-même quand on est dedans), ça veut dire des coups, du sang, mais l’occidental du XXIème siècle croit au père noël...

      Tant mieux pour lui !

      Je vous laisse à vos illusions !

      be seiing u

      H/


    • oncle archibald 17 novembre 18:02

      @hunter : certes il est probable que nous ne connaissions pas le même « populo ».

      Moi je connais un « populo » de plus en plus instruit, et donc de plus en plus capable de discerner les menteurs et les arnaqueurs.

      Je veux dire ceux qui se servent de lui encore aujourd’hui avec l’espoir d’être demain calife à la place du calife comme ils en rêvent depuis toujours et qui n’en sont pas à un mort près pour arriver à leurs fins.

      Ces ordures se vautrent dans le malheur des autres. Ne confondons pas, ils ne descendent pas dans l’arène eux. Ils ne se feront pas écraser par une pauvre femme affolée, eux. Ils manipulent les fils des marionnettes, c’est moins dangereux.


    • hunter hunter 17 novembre 18:32

      @oncle archibald

      Je pense que votre « populo » n’est pas vraiment représentatif, mais je peux me tromper.

      vous avez de la chance, moi dans les gens que je fréquente ( beaucoup d’aide pour les formalités, des courriers, car malheureusement, illettrisme....), eh bien je peux vous dire que ce ne sont pas des gens qui ont pu avoir la chance d’accéder à l’instruction/éducation !

      Et ce n’est en rien leur faute, ils ont eu des vies rudes, très très difficiles, et pas de chance.
      Et rien à voir avec de la délinquance, juste des vies rudes, comme beaucoup de gens aujourd’hui ne peuvent pas l’imaginer.

      A mon humble niveau, j’essaie de faire de mon mieux pour combler tout ça !

      Vous voyez, mon poste précédent n’était en rien méprisant, c’était juste un instantané de mon quotidien !

      Adishatz

      H/


    • oncle archibald 17 novembre 19:37

      @hunter : « je peux vous dire que ce ne sont pas des gens qui ont pu avoir la chance d’accéder à l’instruction/éducation »

      Je croyais que la scolarisation jusqu’à l’age de 16 ans était obligatoire, y compris pour les enfants se trouvant par hasard sur le sol Français ... Les gens que vous fréquentez sont-ils tous des immigrés de fraiche date ou des individus farouchement réfractaires à quelqu apprentissage que ce soit ?


    • Désintox Désintox 17 novembre 23:41

      @hunter
      « mais avec de l’organisation, de l’entraînement, et des guns ! »

      Vous croyez avoir le droit de lancer des appels à la violence armée ?


    • #Shawford42 #Shawford 17 novembre 23:42

      @

      Michael Hutchence


      ^^


      <3


      H


    • Désintox Désintox 18 novembre 09:46

      @hunter
      400 blessés ce matin sur France Info ! Quel bilan !!

      Quant à votre appel à prendre les armes, la justice va s’en occuper.


    • Cadoudal Cadoudal 18 novembre 12:09

      @Désintox
      Aujourd’hui à Epinay, grand raout afro muzz convoqué par Obono en vue de la création d’un Parti Colonial Unifié..

      Entre deux conciliabules pour tenter d’apaiser les relations Turco Algérienne,
      évidemment qu’ils parleront du désarmement des indigènes et de la prise de contrôle de l’appareil répressif :

      « Un jour les musulmans que vous avez enrôlés dans vos polices et vos armées européennes se lèveront. Et ils vous écraseront »

      Omar Bakri Mohamed 21 Janvier 2007

      https://twitter.com/armeedeterre/status/1062383216458432512

      Petite donneuse FLN, t’as le bonjour de Boris :

      https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/10/18/la-justice-tente-de-bloquer-l-un-des-principaux-sites-de-la-fachosphere_5370961_4408996.html

      https://democratieparticipative.biz/macron-explique-quil-nous-faut-une-armee-europeenne-a-base-de-turcs-islamistes/


    • #Daneel42 #Nénette LP/R 18 novembre 12:11

      @Cadoudal

      Snoop sera du premier assaut à Lombardemont !

      Exécution immédiate !


    • #Daneel42 #Nénette LP/R 18 novembre 12:40

      @#Rate-en-plan & Diabolo

      Au rapport !


    • #Daneel42 #Nénette LP/R 18 novembre 12:47

      @#U-Diabolo

      Amour Fati est en main avec qui ?

      Fissa !


    • Cadoudal Cadoudal 18 novembre 14:40

      @Cadoudal
      prise de contrôle de l’appareil répressif

       :

      Stade suivant : promotion « colonel Houari Boumédiène »

      http://www.fdesouche.com/1108267-la-promotion-general-loustaunau-lacau-de-saint-cyr-debaptisee-car-il-aurait-eu-un-passe-nationaliste

      Macron a acheté la soixantaine des plus hauts gradés de l’institution militaire dont le chef d’état major à coup de dizaines de milliers d’euros annuels de primes de « responsabilité » !!!

      «  le général François Lecointre, pourrait toucher une prime de 50.000 euros par an »

      https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/armees-les-officiers-generaux-vont-toucher-des-primes-de-responsabilite-797151.html


    • Christian Labrune Christian Labrune 18 novembre 14:54

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Je ne suis pas d’accord. Vous voudriez qu’on excluât radicalement les handicapés mentaux du jeu politique et social, qu’on leur interdît de se présenter aux élections, comme tout le monde. Vous vous asseyez allègrement sur le principe républicain de l’égalité des droits, et ça, c’est presque du fascisme.

      J’ai passé près de quarante ans à enseigner dans le système d’instruction publique où j’ai pu constater que le nombre des déficients intellectuels, à partir des années 80, avait considérablement augmenté dans le corps professoral. Des esprits chagrins affectaient de craindre le pire, mais Baudelot et Establet, deux sociologues, deux savants tout aussi « scientifiques » que ceux du GIEC, lesquels sont de parfaits modèles de rigueur, publiaient dès 1990 une étude qui s’intitulait Le niveau monte, qu’on peut trouver encore dans toutes les librairies.

      Et de fait, le niveau, depuis, n’a cessé de monter. Le ministre Chevènement, au milieu des années 80, avait préconisé que 80% d’une classe d’âge pût arriver au niveau du bac. On n’est est plus là, on a dépassé le modeste objectif du « niveau bac ». Je n’ai plus en tête les dernières statistiques, mais il me semble bien que plus de 80% des jeunes, désormais peuvent prétendre finiir bacheliers, et cette admirable progression, nous la devons assurément à une heureuse déficience intellectuelle du corps enseignant pris dans son ensemble.

      Beaucoup de Français, et en particulier les journalistes, à la dernière présidentielle, et pour les mêmes raisons, ont été carrément éblouis par « l’intelligence » du candidat Macron et la « complexité » de sa vision du monde. Là où des gens normalement constitués et seulement médiocrement cultivés auraient été en état de discerner de l’inconsistance, ils ont cru voir une admirable pertinence, et c’est tout à fait heureux. C’est grâce à cela qu’un citoyen assez lourdement handicapé peut occuper l’Elysée. Ce type de promotion eût été totalement inimaginable il y a cinquante ans.

      Le président Rossevelt, rappelons-le, était lui aussi gravement atteint. Le pauvre homme avait beaucoup de peine à se tenir debout. Il n’aurait jamais pu envisager, lui, de se mettre « en marche » pour une longue marche. Il n’en aura pas moins été capable de relever l’Amérique après la grande dépression. On me dira : pour conduire une politique cohérente et efficace, il suffit d’avoir un cerveau encore en état de rendre quelques services, il ne suffit pas de savoir mettre un pied devant l’autre, mais en est-on si certain ? Enfant, à la campagne, j’ai vu une fois un canard marcher, courir, et même s’envoler après qu’on lui eût coupé la tête.

      Faisons donc confiance à notre Président de notre République, à notre Premier ministre de notre République. Si à la fin du quinquennat ça ne va pas toujours mieux, laissons-leur encore cinq ans ou même vingt ans. « Il faut laisser du temps au temps », disait l’homme à la francisque qui fût le premier président, après la Libération, à faire porter des fleurs sur la tombe du Maréchal. Si « la vieillesse est un naufrage », pour en citer un autre, la jeunesse, elle, peut être un envol tout à fait comparable à celui du canard que j’évoquais plus haut.


      On trouvera à cette page l’étude de Baudelot et Establet
      https://www.amazon.fr/R%C3%A9futation-vieille-concernant-pr%C3%A9tendue-d%C3%A9cadence/dp/2020103850
      Habituellement, sur Amazon, il y a un petit texte de présentation, l’équivalent d’une quatrième de couverture. Ce n’est pas le cas ici, mais quelques jugements portés à la suite sont bien la preuve que ce que j’expliquais plus haut dans mon deuxième paragraphe est plus vrai que jamais.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 15:00

      @Christian Labrune

      lisez Christian Nots. Le point de vue d’un psychanalyste et vous verrez plus clair. J’ai travaillé dans le domaine du handicap,...Lisez, vous comprendrez mieux.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 15:06

      @Christian Labrune

      N’oubliez pas que je suis très proche des Nyssen....Macron ou un autre... Un technicien de haut niveau qui maîtrise,....c’est déjà cela.....


    • Christian Labrune Christian Labrune 18 novembre 15:17

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Si vous m’aviez mieux lu, vous ne me reprocheriez pas de vous avoir mal lue ! Je n’ai fait, que développer et illustrer votre propos, tout en affectant, fort ironiquement pour amuser un peu la galerie, de m’y opposer.


    • Xenozoid Xenozoid 18 novembre 15:22

      @Christian Labrune
      comme vous vous foutez des autres tous les deux, ça va etre rigolo je vous sohaite un bon monologue


    • #Daneel42 #Nénette LP/R 18 novembre 15:22

      @Quiche Squaw

      Si j’ai pas le contrat de prêt illimité de MON KADJAR ARMORE LUXE sur mon mail Yahoo d’ici 18:00 UTC, je dis à AMOR FATI dans 10 minutes pestantes de commanditer officiellement son assassinat en #U0 et #U1 !

      Top à tou.te.s les vachettes !


    • #Daneel42 #Nénette LP/R 18 novembre 15:22

      @Quiche Squaw

      Si j’ai pas le contrat de prêt illimité de MON KADJAR ARMORE LUXE sur mon mail Yahoo d’ici 18:00 UTC, je dis à AMOR FATI dans 10 minutes pestantes de commanditer officiellement son assassinat en #U0 et #U1 !

      Top à tou.te.s les vachettes !


    • Christian Labrune Christian Labrune 18 novembre 15:26

      Erratum
      « Si à la fin du quinquennat ça ne va toujours pas mieux » et non pas « ça ne va pas toujours mieux »

      Le chapeau n’a rien à faire sur le « u » d’une forme du passé simple dans « l’homme à la francisque qui fut... » ( et non pas « qui fût »).
      Excuses


    • Le421 Le421 18 novembre 17:58

      @hunter
      Bah... Sauf intox, à Bordeaux, les CRS posent les casques.
      De toute façon, tous, je dis bien tous les contacts que j’ai eu avec les forces de l’ordre confirment qu’ils sont dans la même merde que nous.
      Rien que de voir leurs bagnoles, ça me fait chier.
      Ben oui, on peut être « de gauche » et défendre les forces de l’ordre.

      Et ne jamais perdre de vue qu’ils ont des ordres, donnés par Jupiter, même si c’est indirect !!

      @ce cher Sylvain
      T’as peur de perdre ton job ?? Meuh non... Qui que ce soit au pouvoir, tu fera le fidèle rantanplan de service, je te fais confiance.
      Même si je sais que tu ne lis jamais les retours d’articles, vu que t’en a rien à branler !! Et c’est pour cela que je me permets de te tutoyer...  smiley


    • ASTERIX 19 novembre 11:14

      @hunter rakoto...................

      VOUS LE SOUTIEN du MODEM sur ce site retrouver donc la vidéo de l ’entretien et e de la minable prestation DE LA MINISTRE DES COLLECTIVITES LOCALES : une vraie girouette de 150 KGS a midi trente dans le STUDIO DE FR 3 BRETAGNE elle a été lamentable se croyant deja le lundi matin JACQUELINE GOURAULT MINISTRE DES COLLECTIVITES ET DEPUTE DU Loire et cher le pesrsonnel du studio lui a trouvé un siège renforcé CAR APRES UNE INTERVENTION DE 5 MINUTES ELLE NE TENAIT PLUS DEBOUT comment fait elle pour entrer et surtout sortir de sa voiture de fonction  ?? cette dame « importante » défend dans le LOIR ET CHER LES REGIONS DANS DES BARS DE LUXE OU LE PUNCH EST TRES BON a PARIS ELLE DEFEND SON MANU 1ER ET DIT QUE PARIS PRIME SUR LES REGIONS : le double langage une des armes préférée de bos elus CYNIQUES MEPRISANT LES PROVINCES LE LREM MODEM EN MARCHE ARRIERE

      face a un excellent journaliste elle n ’a pas le POIDS OU ELLE ON PEUT LE DIRE LAMENTABLE ET LEGERE / C EST DEPUTE ET MINISTRE QUELLE HONTE POUR NOS REGIONS QUI SE BATTENT CONTRE LA PIEUVRE PARISIENNE !!!!!!!!!!!! degage jacqueline GOURAULT


    • Tall Tall 17 novembre 17:07

      Il n’y a aucun massacre, c’est un accident dû à une conductrice maladroite.

      Par contre, il faut être sacrément cynique pour faire de la basse propagande de récupération politique sur la mort d’une brave dame non-violente.

      L’auteur de cet article est un minus


      • hunter hunter 17 novembre 17:31

        @Tall

        Un adepte du petit marquis rothschildien surtout...enfin c’est synonyme !

        Adishatz

        H/


      • Fergus Fergus 17 novembre 17:36

        Bonjour, Tall

        Je partage votre avis : cet article est lamentable et scandaleux. De la pure récupération partisane qui ne grandit pas l’auteur !


      • oncle archibald 17 novembre 17:53

        @Tall : « c’est un accident dû à une conductrice maladroite »

        Ah bon, cet conductrice aurait elle été moins maladroite si quelques connards n’avaient pas cru bon de secouer sa bagnole et de taper dessus au point de l’affoler ?


      • Tall Tall 17 novembre 18:04

        @oncle archibald
        Ils n’auraient pas été là si d’autres connards n’avaient pas voté Macron l’an dernier.
        Parce qu’il fallait vraiment être très connard pour croire que le conseiller financier n’°1 de Hollande allait améliorer la situation.


      • oncle archibald 17 novembre 19:05

        @Tall

        "Le droit à manifester est essentiel dans ce pays, il faut le protéger, mais il faut aussi faire en sorte que l’organisation minimale de la manifestation évite ce genre de drame« .

        Traduction des propos du ministre de l’intérieur : si la manifestation avait été déclarée en préfecture comme la loi l’impose, il y aurait eu des forces de police pour l’accompagner et il ne fait guère de doutes qu’un passage aurait été organisé pour que cette automobiliste puisse conduire sa fille chez un médecin.

        Comme d’habitude ce drame aurait aussi pu être évité si les manifestants eux-mêmes avaient fait un geste d’humanité et organisé ce passage »sanitaire« qui n’aurait pas nuit à leur manifestation.

        Mais dans l’ivresse du pouvoir sans doute est-il plus excitant et plus »viril" de refuser le passage, de montrer qui commande ici, de secouer la bagnole en donnant des coups de poing sur le toit jusqu’à affoler celle qui se trouve au volant ... qui finira par faire une connerie.


      • Tall Tall 17 novembre 19:10

        @oncle archibald
         
        N’essayez pas de noyer le poisson avec cet accident.
        Qui dit qu’il n’y aurait pas eu + de victimes sur les routes ouvertes normalement  ?


      • oncle archibald 17 novembre 19:30

        @Tall : excellente reponse ! Qui noie le poisson ?

        Bloquons les routes tous les jours et toute l’année nous résoudrons le problème de la mortalité accidentelle routière.

        Dieu merci la fille de la dame décédée va porter plainte contre le gouvernement parce que c’est par la faute de la politique de Macron que sa mère a péri ! On voit qu’il reste en France quelques personnes capables de raisonner sainement !


      • Désintox Désintox 17 novembre 23:42

        @Tall
        Désolé, pour organiser des manifestations dans un pays démocratique, il y a des règles. Quand on ne les suit pas, on est responsable de ce qui arrive.


      • #Shawford42 #Shawford 17 novembre 23:43

        @Désintox

        Surtout de la mauvaise cuisson du pain, pas du fartage de planche !


      • Désintox Désintox 17 novembre 23:43

        @Tall

        Votre cynisme est incroyable.


      • #Shawford42 #Shawford 17 novembre 23:44

        @Joe-Joë()

        Tricky hein, buddy ! smiley


      • Cyrus Cyrus 17 novembre 23:51

        @Désintox

        Cynisme ou pragmatisme ?


      • pemile pemile 17 novembre 23:58

        @Désintox « Quand on ne les suit pas, on est responsable de ce qui arrive. »

        La famille de Chantal Mazet tient à vous remercier de votre soutient mais tient à vous rappeler que les gilets jaunes ne se mobilisent pas « pour pouvoir mettre du gazole détaxé dans leur 4X4 » mais se font écrasés par les propriétaires de gros 4x4 !


      • Cadoudal Cadoudal 18 novembre 00:28

        @pemile
        Fais gaffe Pemile...

        A prendre ainsi parti, tu risques de quitter ta zone de confort Fergussonienne....

        Et une fois passer les bornes...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès