• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Ils ont doublé la mise …

Ils ont doublé la mise …

La belle mansuétude que voilà !

Cinq cents mille amendes pour excès de vitesse en juillet, c’est deux fois plus que l’année dernière. Ainsi donc il y aurait dans ce pays deux cent cinquante mille furieux, incapables de lever le pied, fous du volant et trompe la mort, dangereux chauffards qu’il convient de tailler en pièces et surtout en prélèvements automatiques au profit des hôpitaux. C’est la nouvelle version que des spécialistes de la tromperie organisée viennent de sortir pour faire avaler la pilule. On peut le croire comme nous avons cru la promesse de mansuétude affirmée le sourire aux lèvres d’un premier ministre plus prompt à effacer les dérives d’un barbouze que les étourderies des citoyens.

Deux cent cinquante mille personnes se sentent ainsi rackettées injustement alors que la plupart font désormais preuve d’une grande prudence sur la route. Rouler à quatre-vingts ce n’est pas simple, ça demande de nouvelles habitudes, un changement de régime pour un véhicule qui va désormais brouter joyeusement dans la belle campagne française. Que les vaches à lait aient la digestion difficile, quoi de plus normal quand on y pense (panse) ?

Ce qui ne passera jamais c’est justement l’injustice du prix à payer pour la broutille ou le délit constaté. Comment accepter que le montant soit le même pour tous alors que les situations sont diamétralement opposées. Quarante-cinq euros à payer représentent une catastrophe financière pour certains et une simple piqûre d’insecte pour d’autres. La fameuse égalité avancée dans notre devise si mensongère n’est qu’une fiction. Aucune équité dans ce principe qui tape toujours plus fort sur ceux qui n’ont rien.

Tout fonctionne sur ce principe dès qu’il s’agit de punir. Une amende, un montant décidé dans l’antichambre des privilèges : le parlement pour impressionner ou bien servir de repoussoir et une réalité fort différente que l’on soit riche ou bien misérable. C’est un scandale que je n’ai jamais supporté, constatant ainsi à quel point ceux qui nous gouvernent sont incapables d'empathie vis à vis des moins argentés.

Par contre dès qu’il est question d’une augmentation, plus de montant forfaire et unique. On sort de la machine à leurrer les gogos le redoutable pourcentage, la machine à creuser les inégalités, à servir les canailles et à tromper les miséreux. Ils ont fait des hautes études pour se permettre ainsi d’établir des règles de trois qui arrangent systématiquement ceux qui vivent déjà confortablement. La TVA est à ce titre la plus grande saloperie depuis la Gabelle, frappant systématiquement les nécessiteux et réjouissant ceux qui trouvent moyen d’y échapper.

GIF Va-t-on enfin installer des radars de la combine qui examineront les magouilles, les combines, les arrangements avec l’équité que ne cessent de pondre nos joyeux législateurs ? Niches fiscales, défiscalisation ou optimisation, mesures d’exceptions ne cessent d’alimenter la richesse des plus fortunés tandis qu’amendes et taxes tombent à pieds joints sur le dos des vaches à lait que nous sommes.

Deux cent cinquante mille nouveaux ponctionnés, de manière indifférenciée, sans soucis de leur niveau de ressources, ce serait le début d’une grande contribution générale à l’effort de redressement national si dans le même temps les grosses sociétés payaient enfin l’impôt, les cabinets d’avocats fiscalistes fermaient leurs portes, les banquiers cessaient de proposer des combines à leurs meilleurs clients pour échapper au juste prélèvement.

L’égalité ? Chiche. Égalité devant la loi et équité quant aux traitements qui nous sont consentis. Je pisse dans un violon et je risque bientôt de m’y retrouver dans notre nation qui est désormais aux mains de gens sans scrupules ni morale, uniquement au service des plus aisés. L’injustice est élevée en principe par des gens en marche vers une dictature libérale à visage souriant.

Raketteusement leur.


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

109 réactions à cet article    


  • Au lieu d’avoir votre regard braqué sur les bornes, passer au-dessus et penser à : Bormes les Mimosas. Aucun risque de rencontrer des bornés de la contra. Il est déconseillé de regarder le soleil en face. Il brûle l’iris. Mais le Mimosa est le soleil de la nuit qui GUYde votre route (ou chemin) au bon endroit. Car vous n’êtes pas à l’envers. 


    • C'est Nabum C’est Nabum 20 août 08:27
      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      à défaut de mimosas je rêve de pâquerettes

    • Question de cerf VEAU gauche ou droit. Si vous pensez à l’île à MACARON-PAPILLON, la CONTRA VENTILATION vous guette. Par contre, si vous pensez au village qui se trouve en face : vous ne risquez rien... C’est le PASO DOBBLE entre les lignes ou l’art de détourner le regard. E.POE. La lettre volée. https://www.youtube.com/watch?v=jPE33jwbTy0


      • Et pour la route : Paco de Lucia qui éclaire le chemin. C’est la VOIE du coeur. Au diable les escarres-mouches. https://www.youtube.com/watch?v=aeFRSZrol-Q


        • la contravention ou le sale air de la peur. Macron montre la voie. Qui oserait prendre sa place,..... ???? Une kalach entre les Mimosas et finit le COMPTE DE FAITS.


          • Mais enfin comme dirait Gaston, j’envahis le site de Nabum et personne pour me faire un croche pied. alors, j’avance. logique,...


            • pallas 18 août 14:43

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.


              Bonjour,

              C’est la fin, la france n’a qu’un sabre brisé et émoussé, le bretteur un amateur.

              Pour l’heure le miens est encore dans son fourreau, quel déchetterie notre nation, digne d’un parc de déchets et ordures notoires.

              Je m’impatiente de le dégainer, ma main tremble.

              Il faut que je sois patient, encore un peut, c’est dur.

              Salut

            • @pallas


              Vous je vous aime bien. Pas le genre à me mettre des contraventions. 

            • Abou Antoun Abou Antoun 18 août 14:47

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              Ben, logique, tous ceux qui pourraient vous faire un croche pied Nabum les a virés.


            • Le421 Le421 19 août 11:37

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              Combien de commentaires pour dire une seule chose.
              Noyer ou pourrir un fil de discussion, ça s’appelle troller.

            • @Abou Antoun


              Incapable de faire la différence entre nourrir et pourrir. Tant PIS pour vous. 

            • Aucun comment taire ? Mais que se passe-t-il ???? Pourtant les français adorent descendre Macron.


              • ZXSpect ZXSpect 18 août 18:18
                @Mélusine ou la Robe de Saphir.


                Et voilà Mélusine qui excite le bon peuple... pourtant CNabum a choisi un thème bien démagogique qui devait être payant.

                vous avez dit « payant », mais nous attendons le publi-reportage de CNabum, détaillant les tarifs de ses 4 formules...

                peut-être pas sur Agoravox !
                 ?


              • ZXSpect ZXSpect 18 août 18:54

                @ZXSpect


                mais pour les impatients

                https://blogs.mediapart.fr/c-est-nabum/blog/150818/le-bonimenteur-de-loire

                « Publireportage puisque certains y tiennent » dit-il

                et mes questions purement pratiques...

                Pourriez-vous nous détailler les tarifs de vos prestations (4 formules) ?

                Acceptez-vous les paiements par carte, par chèques vacances, voire en plusieurs mensualités sans frais ? (je n’ose parler de paiements en espèces...)

                Acceptez-vous les déplacements, dans quel rayon, et avec quels défraiements ?


              • ZXSpect ZXSpect 18 août 19:28

                @ZXSpect


                Oserez-vous nous fourguer cette publicité sur Agoravox...

                mais surtout, Agoravox validera-t-il cette publicité ?

                Question sur la « Charte » !!!

              • C'est Nabum C’est Nabum 20 août 08:28
                @ZXSpect

                Vous m’honorez de votre charmant harcèlement

              • jalin 18 août 14:46

                « La TVA est à ce titre la plus grande saloperie depuis la Gabelle, frappant systématiquement les nécessiteux et réjouissant ceux qui trouvent moyen d’y échapper. »


                Vous oubliez que la TVA permet de financer les aides sociales, donc la redistribution, et permet de ponctionner les importations au profit des emplois locaux.

                Le Danemark est à 25% de TVA, ce qui ne l’empêche pas d’avoir un système social redistributif. Vous confondez financement public et système social. 

                • @jalin

                  La TVA ou SERPENT qui se mord la queue. Autre maux pour cercle vicieux. Il est temps de bloquer les Roues. Les bourses partent en couilles et le vent change de direction. Longtemps de gauche, j’ai toujours eu un faible pour les boutiquiers et leurs échoppes ou rideau qui se lèvent à six heures du mat. RESPECT. https://www.youtube.com/watch?v=OKw6Wvg-nok


                • C'est Nabum C’est Nabum 20 août 08:28

                  @jalin


                  Un impôt juste en somme

                • jalin 21 août 10:19

                  @C’est Nabum


                  Un impôt à la large base, donc efficace, bien plus que les micro niches fiscales qui pullulent en France. 

                  Vous confondez efficacité du système de recette fiscale et redistribution, ça revient à mélanger les torchons et les serviettes, ou de confondre le chiffre d’affaire d’une entreprise et le niveau d’inégalité des salaires qu’elle verse à ses employés, ça n’a tout simplement aucun sens de faire ce type de confusion.

                • jalin 21 août 10:21

                  @C’est Nabum

                  Si vous payez 20 euros de TVA qui financent vos 20 euros en allocations familiales ou autres du fait de vos faibles revenus du travail, où est le problème ?

                • bon ! je ne peux éviter cette petite ANE HEC Docte personnelle. En 1985. Emménageant rue Montorgueil (cela vous la coupe, pour qui tu te prends,...), j’avais de manière SYMBOLIQUE, comme BRI-BRI acheté ma « transition » post artisanale chez IKEA. La dèche n’invite pas à la dépense, mais il me fallait une introduction. Le poinçonneur des lilas. La couette se colorait d’un ticket pour l’inconnu. Les barres se faisaient blanche et jaune en diagonale. Elle n’était pas tissée de serge,... se vendant en masse. Quel manque d’ORiginalité,....https://www.youtube.com/watch?v=eWkWCFzkOvU


                  • @Jean Neymar

                    Mon père s’appelait jean. Olivier MERLE n’aurait jamais dû écrire ce livre « crapuleux » sur son père parce qu’une salope avait raflé l’héritage. Ce fut mon cas aussi, ayant juste eu l’autorisation de choisir parmi des porcelaines ébréchées (du Sèvres,..). J’ai pris celle qui parlait le plus à mon coeur : un couple d’enfant en biscuit, jouant sur un clavecin. Il manquait un doigt à la petite fille. Peu au fait des poinçon (tiens, tiens,...), je mis l’objet dans un coin,.. un jour, un voisin, au moment de monter sur paris me pria de lui donner l’objet. Qui sait : peut-être valait-il la peau d’Ephèse. Qu’importe,...le vent. C’était AUTANT d’allégé dans mes caisses.

                  • @Jean Neymar


                    Je vous conseille aussi : j’entre en scène (ou CENE) ;

                  • @Jean Neymar


                    Vous avez repris (sé) mes textes d’hier, sur le FAMEUX PONT. A UMBERTO ECO (la guerre du faux et le jeans). gênant pour une ARCHE de tissu sensée résister : http://www.lalibre.be/actu/international/drame-de-genes-un-pont-pourtant-qualifie-depuis-toujours-de-chef-d-uvre-5b770fcc55324d3f140191dd

                  • Les anciens vêtements avaient toujours une doublure se répliquant d’un jupon souvent de soie. Prévoyant le risque. Aujourd’hui, la société n’a plus de filet. Si elle chute, c’est en piqué,... 


                  • @Jean Neymar

                    digne descendantes Des dogon,. mon arbre comprenaient des forgerons et des tisserands. Maintenant je file les mots étant née à Renaix (DECROLY, antérieur à FREINET), mon enfance jouxtant l’EGLISE SAINT-HERMES. Ho ! vulgaire LION, il chipa le HERMES.

                  • @Jean Neymar

                    bien vu, Sur l’Arche survivront les enfants « indigo ». Ceux qui ont gardé leur sensibilité,....ou troisième OEIL. 


                  • @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                    Dans toutes les traditions, nous avons des femmes et des hommes à queue de serpent : Erechtée le défenseur d’Athènes ; Eros parfois représenté ainsi ; de même l’Isis-Thermoutis des terres cuites du Caire et la déesse égyptienne des moissons Renenoutet, suivant l’exemple de Nuilil, déesse de l’agriculture et de la civilisation des Sumériens ; Nommo le dieu des Dogons du Mali, à une forme anguipède, comme parfois Gargantua ; les nâginis du Népal et de l’Inde…


                  • @Jean Neymar

                    Si vous n’avez pas suivi toutes les infos, petite révélation. Fillon a bien connu Jacky ICKX (photographié souvent par un très très proche). La femme de Jacky ICKX a participé à l’irrigation de la région malienne. Au Grand Prix de Monaco 1984 pour la troisième année consécutive, la pluie est de la partie et le départ est donné sous des trombes d’eau. Après un début de course tonitruant de Nigel Mansell qui finit par taper le rail, Alain Prost s’empare du commandement de l’épreuve. Mais rapidement, les regards se braquent vers le jeune pilote brésilien Ayrton Senna (dont c’est seulement la sixième course en F1) qui, parti en fond de grille au volant de sa modeste Toleman, a effectué une spectaculaire remontée jusqu’à la deuxième place et comble rapidement l’écart qui le sépare de Prost. Mais, à l’issue du 31e tour et alors que Senna est revenu sur les talons du pilote français, Jacky Ickx, alors directeur de course, prend la décision controversée d’arrêter l’épreuve au drapeau rouge pour raison de sécurité. Ickx sera démis de ses fonctions de directeur de course par la FISA à la suite de cette décision5.

                    En 2006, Jacky Ickx devient Grand Officier de l’ordre de Léopold, la plus haute distinction belge.

                    En 2009, il s’installe au Mali et finance la construction de forages pour pallier le manque d’eau des habitants. Il est également ambassadeur mondial du groupe Volkswagen6.Marié avec la chanteuse d’origine burundaise Khadja Nin, il réside aussi à Monaco. Il a cinq enfants, dont Vanina qui suit ses traces dans le monde du sport automobile, et Larissaartiste peintre. bon, le sujet est TOTALement en contradiction avec le bornage des routes,... Mais cela valait la peine d’être écrit. https://www.youtube.co3lpuMD_zJCYm/watch?v=



                  • @Jean Neymar

                    j’aime beaucoup la généalogie et en remontant dans l’arbre de Fillon, on trouve des boulangers et des forgerons. Du côté de Macron, des Macquart (Rougon). Mais c’est Brigitte qui mène la barque,...TROGNEUX, cela doit remonter à EVE,... smiley. Mais il semble plutôt que la fameuse POMME était en fait une orange. On nous a roulé dans la farine (Hollande comme son nom l’indique descend de meuniers,...).

                  • @Jean Neymar


                    Nabum sait à quelle HAUTEUR (auteur), je place les artisans. Bon ! l’habit,..Louis XVI était plus un horloger,..que ROI. .

                  • velosolex velosolex 19 août 15:35

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                    Me suis intéressé beaucoup aux rillettes du mans, et la généalogie de Fillon, apparenté Filou. On trouve une Jeanne Coquine, parmi ses ancètres, et des rétameurs en nombre, ce qui explique l’orchestre de casseroles, l’accompagnant dans sa campagne, dans un beau retour du refoulé.28 



                  • velosolex velosolex 19 août 15:37

                    @velosolex

                       Un cabinet de généalogiste opérant en bande organisée trouva de plus sérieuses références, du coté de l’arrière grand-mère maternelle. ( GénéInfos : La généalogie de François Fillon ) http://bit.ly/2lOx3a6 Ils lui garantirent qu’il tenait d’un écuyer du roi. Autrement dit de la famille royale. C’était là en descendance lointaine de Charlemagne assurément une bonne affaire !

                     A vrai dire, il n’en attendait pas moins, et aurait été déçu de n’être que descendant du chevalier Roland…. Mauvaise pioche : Cette aïeule, surprise du destin semblait appartenir aussi à la même branche que le sieur Dominique de Villepin.

                     On n’est jamais mieux trahi que par les siens ! Murmura François. Villepin avait été en effet un de ceux qui l’avait jeté sans vergogne aux chiens ! http://bit.ly/2mHTQZn&nbsp ;

                     Plus intéressant, les Fillon, lui avait on assuré, seraient en bien de demander des milliards de dédommagement en rapport avec ce qu’il faut bien appeler déjà une infamie historique. http://bit.ly/2lODKsE (L’héritage colossal de François Fillon | Le Club de Mediapart)

                      Mais les chances de retrouver ses fonds, après enquête, lui parurent bien minces. Il y avait autant de filous que de Fillon dans ce pays, et le nombre de prétendants à cette bonne fortune de quelques milliards d’euros était aussi astronomique qu’une chaîne de Ponzi alimentant les chimères de pauvres gogos !


                  • @velosolex

                    j’ai suivi l’affaire de très très, étant indirectement concernée par le match qui se jouait. Le personnage m’intéressait uniquement pour son combat du début : FILIATION. Et comme Renaud le chanteur encourageait à voter pour lui, j’ai suivi un temps le même trajet. quoique belle-mère Thatcher me restait en travers de la gorge. le morceau était dur à avaler). Il se fait que la mère de mon proche devait entrer au Canard Enchaîné en 1965. Décédée d’un accident de voiture (dossier sur DE GAULLE disparu,..). Je sentais l’ombre d’une mère peser sur moi (SURMOI). portes claquées suite à une discussion sur la GPA, PMA et autres, du côté des Tapies dont elle descendait. Je ne vous dit pas les tensions,..Devinez,le reste et le tour de cochon de l’arrivée de Macron. Vous connaissez la suite : LES NYSSEN,...A SUIVRE,...mais : La FILIATION, je ne lâche pas. DECROISSANTE encore et toujours,....

                  • @velosolex


                    J’y ai même vu un petit passage par le pays basque,.....Mais Thatcher pour une D2CROISSANTE


                  • J’y ai même vu un petit passage par le Pays Basque,.....Mais Thatcher pour une DECROISSANTE. TOO MUCH,...


                  • juluch juluch 18 août 16:50

                    De la grosse merde Nabum !


                    Le cancer tue plus que le volant, le tabac et la pollution, sans parler de la connerie endémique dont je suis sure est plus dangereuse que les 90 KM/h !!

                    Une mesure facile et qui rapporte gros !!

                    On râle mais on paye !

                    YEAH !

                    • velosolex velosolex 18 août 23:14

                      @juluch
                      Perso je ne roule plus qu’en marche arrière, surtout en arrivant en vue des ponts, ou au point mort, afin d’en diminuer encore le nombre. 

                      Voilà longtemps que le vent de la vitesse ne fait plus voler mes cheveux !
                      De toute façon je me dégarnissais. Il faut savoir abandonner ce qu’on ne peut retenir !. 
                      Quelle leçon tirer de cela, dites le moi ?
                      Sans doute faudrait il augmenter l’illusion de la vitesse, à mesure que nous ralentissons ! Une mesure compensatoire......
                      Mais alors pourquoi a t’on arrêter la productiondes 2 CH ?
                      A 80, au volant d’une deudeuche, les frisons venaient sans forcer, sans même attendre que les ressorts ne percent le siège avant, que la fenêtre de droite ne retombe sur votre coude !. 
                      Cette voiture du peuple avait un racé formidable, un ronronnement de chatte, et des airs de princesses, que n’ont pas certaines aristocrates qui vous matent de haut.
                      J’en avais une version camionnette ; C’était mon camping-car. Dieu que d’amours ai je invité à l’arrière, afin d’expérimenter les amortisseurs, sans même avoir besoin de rouler. Un miracle d’énergie exponentielle et d’économie. Mais je n’ai pas eu le Nobel !.....
                      Et c’est ainsi qu’on voyait les étoiles en Aout, parfois filantes, bien plus rapides que la vitesse normalement imposée. Des flashs immobiles venues de la grande ourse, que l’on regardait tout au bout de la queue de la casserole, ou pas. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès