• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > L’amende qui ne passe pas

L’amende qui ne passe pas

Le racket municipal.

Un marché dans un quartier très populaire, une bulle d’espoir et de fraternité dans un endroit marqué par l’exclusion, la pauvreté et les comportements délictueux. Le temps du marché, les communautés se mêlent, les gens se parlent, la rue reprend ses droits. C’est un espace chamarré où les senteurs exotiques vous accueillent et vous enivrent. Nulle crainte, nulle pression, on s’y promène serein et curieux de ce cosmopolitisme heureux.

Hélas, point de parking pour venir y garer son véhicule. C’est un espace urbain dense qui voit le temps du marché sa disponibilité se rétrécir. Les visiteurs sont presque tous issus du quartier, rares sont les visiteurs un peu plus lointains. J’ai travaillé de longues années dans ce quartier et j’aime à m’y rendre, retrouver quelques anciens élèves qui ne manquent jamais de me saluer, faire des achats différents de ceux que j’effectue sur mon marché habituel.

Mais ce jour-là, la police municipale rôdait, impitoyable quand il s’agit d’agir à distance, sournoisement, à l’abri des regards. Ma voiture était garée sur un trottoir, j’avoue cette faute capitale, cette erreur scandaleuse. Je ne faisais qu’imiter tous mes autres collègues automobilistes, bien ennuyés pour trouver une place dans une telle densité. Mais le bras séculier de la ville ne doit pas supporter que des individus viennent briser le ghetto dans lequel on aime ici à laisser les gens.

L’amende est tombée. La sanction, la peine, le châtiment ; je ne sais quel vocable employer pour l’odieux crime qui fut mien. Les sbires d’un ordre impitoyable et municipal ont frappé, sans mesure, sans nuance. Il faut dissuader les braves gens de venir ici, de faire vivre un quartier qu’il convient de laisser périr. Les arrêtés anti-mendicité ne suffisent plus en Orléans, il convient de faire la chasse à ceux qui refusent la fatalité de la misère.

Centre trente cinq euros pour le prix d’un stationnement délictueux. On n’y va pas avec le dos de la cuillère pour les rois du caviar à la louche. Ici, il vaut mieux mettre en danger autrui en pratiquant de joyeux excès de vitesse que de laisser une voiture quelques minutes à l’arrêt. J’en reste sans voix. Je suis abasourdi et scandalisé par la somme. Pour moi, elle est déjà importante, elle va réduire mes possibilités financières ce mois-ci. Mais qu’en est-il pour les gens du quartier ? C’est du racket. Les policiers municipaux, à l’instar des bandits de grands chemins d’autrefois, dépouillent les gens avec l’assentiment d’une municipalité sans âme.

Je vais payer, il n’y a rien à faire dans une nation où désormais nous ne sommes que les vaches à lait d’un système honteux et inique. J’ai envie d’ajouter la diffamation à la faute de stationnement, dire leur fait aux responsables de cette grivèlerie officielle. Je ne crois plus en la justice. La même semaine, un juge blanchit EDF qui avait déversé du plutonium dans la Loire et je reçoit une amende de 135 euros pour un stationnement gênant. Je sais, il n’y a aucun rapport, simplement l’expression même d’une justice de classe et de caste.

Je maudis ceux qui cautionnent, qui osent pratiquer de tels tarifs, qui participent de près ou de loin à cette mascarade d’autant plus intolérable que nos joyeux virtuoses du carnet à souche ne viennent pas importuner les bourgeois qui se rendent dans les marchés plus européens de la ville. Je les insulte en pensée, qu’ils viennent me mettre aux fers si cela les chante ! Serait-ce une forme sournoise de discrimination ? Connaissant les quelques énergumènes qui inspirent la politique locale, j’ai de bonnes raisons de penser que le coup n’est pas fortuit.

Voilà j’ai déversé ma bile, je vais vider ma bourse et risque en prime quelques ennuis avec ces grands démocrates plus soucieux de pourchasser les braves gens que les délinquants en col blanc, les tricheurs fiscaux, les furieux du jet ski. Qu’on soit puissant ou bien misérable, il n’y a jamais le même traitement. Cent trente cinq euros pour quelqu’un au RSA, ont-il songé nos joyeux drilles de la forfaiture ce que ça représentait ? Il est vrai qu’ils ont place gratuite et stationnement réservé quand il se passe quelque chose dans la cité ?

Outrageusement leur.

35844_1446540967_0.jpg

Nullement garé sur un passage piéton, une place handicapée ou une piste cyclable j'ai payé le prix de l'adverbe Très

à 25 euros de supplément par lettre, il vaut son pesant de cacahouètes

Je conseille à l’avenir l’adverbe Extrêmement qui permettrait d’atteindre 310 euros

ou son camarade Particulièrement qui pousse le prix jusqu’à 435 euros

à moins qu’il ne faille aller jusqu’à Extraordinairement et ses 485 euros

 

Ne vous gênez surtout pas

arret-stationnement-genant.jpg

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.08/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • Harry Stotte Harry Stotte 8 octobre 2016 10:48

    « Je maudis ceux qui cautionnent, qui osent pratiquer de tels tarifs... »


    Vous feriez mieux de maudire ceux qui acculent les communes à recourir à tous les expédients imaginables et possibles, pour compenser les dotations qu’elles ne reçoivent plus d’un Etat, sommé de respecter les oukases européens.

    • C'est Nabum C’est Nabum 10 octobre 2016 07:01

      @Harry Stotte

      Donc nous sommes bien des vaches à lait


    • Harry Stotte Harry Stotte 10 octobre 2016 11:49

      @C’est Nabum

      « Donc nous sommes bien des vaches à lait. »


      Ça fait tout de même un bail qu’on le savait, mais, sur ce coup, je ne suis pas sûr que les communes soient plus à blâmer qu’à plaindre. 


      La hausse des amendes, en cela qu’elles sont évitables, passe mieux que celle des impôts locaux.

    • juluch juluch 8 octobre 2016 10:58

      Marseille c’est pareil, mais là il faut dire que c’est l’anarchie ! smiley


      J’ai eu la même chose en allant faire une mission dans le centre ville l’année dernière 2X 135 € !!

      J’ai envoyé courrier plusieurs fois se qui m’a fait gagner du temps pour en payer une en deux fois.

      L’autre j’ai réussi à la passer à l’as.....coup de pot ou lettre suffisamment bien tournée. smiley

      • C'est Nabum C’est Nabum 10 octobre 2016 07:01

        @juluch

        Partout la même histoire ?
        Désolant


      • Bernie 2 Bernie 2 8 octobre 2016 10:59

        Dura lex, sed lex

        L’astuce ultime, ne possédez pas de voiture, et déplacez vous en transports en communs.Vous y retrouverez tous les charmes du marché :

        « C’est un espace chamarré où les senteurs exotiques vous accueillent et vous enivrent »


        • Bernie 2 Bernie 2 8 octobre 2016 11:54

          @Robert Lavigue

          L’image du gilet fluo est séduisante, je vous l’accorde.

          Mais j’ai peur qu’ajouté à la veste en velours côtelé kaki et le sous-pull orange, il ait un caractère superfétatoire pour signaler notre conteur ligérien.

          Et tranquillement assis dans le bus, il pourrait continuer sa sainte mission d’écriture du quotidien. A moins qu’un facheux ne le dépouille de son pc portable, pour notre plus grand dam, bien entendu.


        • C'est Nabum C’est Nabum 10 octobre 2016 07:02

          @Robert Lavigue

          Je vais payer ...


        • foufouille foufouille 8 octobre 2016 11:10

          essaye au moins de protester car c’est un jour de marché.
          remercie les écolos

          Plusieurs types de stationnement sont désormais passibles d’une « contravention de la quatrième classe »  : sur une voie de bus, sur une place réservée aux personnes handicapées, sur un emplacement pour les véhicules de transport de fonds, sur un passage piéton (ainsi que 5 mètres avant ces passages sauf signalisation explicite), sur une piste cyclable, sur un trottoir ou devant une bouche d’incendie.

          Favoriser les déplacements à pied ou à vélo

          Le stationnement d’un deux-routes motorisé sur un trottoir reste lui considéré comme « gênant » donc passible d’une amende de 35 euros.

          Plusieurs de ces infractions impactent directement cyclistes et piétons, or le décret « vise à sécuriser et à développer la pratique de la marche et du vélo », peut-on lire dans le Journal Officiel.

          https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do ;jsessionid=2E55518130CA1BB7963AE5D78F943C5D.tpdila15v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006177136&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20150709


          • C'est Nabum C’est Nabum 10 octobre 2016 07:02

            @foufouille

            Rien à faire

            Ils me feront payer ma parole passée



            • C'est Nabum C’est Nabum 10 octobre 2016 07:03

              @berry

              Ils ont de la chance !


            • Aristide Aristide 8 octobre 2016 11:33

              Je comprend que cela fait mal au ... de payer 135 euros pour aller chercher 2 poireaux et 4 carottes bio venues tout droit du sud de l’Espagne.


              Mais, enfin, prendre une prune pour le non respect d’une règle minimale de savoir vivre, un trottoir tout de même ! Faut le faire, je vois bien les mamans à poussette et les vieux obligés de descendre sur la rue. Enfin, une prune pour un stationnement de sauvage ne me semble pas empreint de quoique ce soit d’injuste.

              Maintenant, le fauteur trouve toujours des excuses à son mauvais comportement. L’instituteur que vous avez été sait bien qu’il n’y a aucune limite à l’imagination pour expliquer la moindre petit faute et essayer de se dispenser de la juste sanction. L’adulte ancien instituteur pourrait, il me semble, éviter de nous la jouer, j’ai pas pu faire autrement, j’ai fait comme tous les autres, ...

              Une prune pas grave puisque sa valeur pédagogique vous évitera de stationner la prochaine fois sur les zones réservées aux piétons. Mais c’est vrai que cela fait mal au .... Passer la douleur vous allez apprécier la leçon ...


              • C'est Nabum C’est Nabum 10 octobre 2016 07:03

                @Aristide

                En gros, vous avez raison

                Vive les super-marchés


              • Aristide Aristide 10 octobre 2016 11:34

                @C’est Nabum


                Quel rapport entre votre comportement de gougnafier sur ce coup, serait ce que les personnes qui vont au marché sont tous des malotrus ? Je comprends que vous ne soyez pas fier, mais de là à essayer de faire passer votre « je me fous des autres » pour une posture contre la grande distribution.
                Savoureuse défense assez ... hypocrite.

                Dédouanez vous de votre comportement, cela vous permet de vous faire passer pour le bon ecolo-bio. Vous ne trompez que vous. 

                PS : Vous rameutez à votre secours tous les beaufs à bagnole qui croient que l’espace public leur appartient et que les règles de respect des autres ne sont qu’un moyen de faire du fric. 

              • C'est Nabum C’est Nabum 12 octobre 2016 07:11

                @Aristide

                Je bats ma coulpe


              • chantecler chantecler 8 octobre 2016 11:37

                Bienvenue au club !
                Les polices sont sous pression pour faire du chiffre*...
                Et que ça se sache !
                Vitesse , parking ,(que ça roule ou que ce soit immobile ) etc, etc ...
                * de l’argent ou pour foutre en rogne la population ?
                Et toujours pour « notre bien » , après les hausses de tabac à rouler pour « notre santé » ( les Belges doivent apprécier eux qui paient trois fois moins cher !).
                La hollandie a rejoint la sarkozie ....
                CQFD.


                • Aristide Aristide 8 octobre 2016 11:51

                  @chantecler


                  Les mêmes mecs qui appellent les flics quand une bagnole bloque leur parking ou l’entrée de l’immeuble.

                • chantecler chantecler 8 octobre 2016 12:11

                  @Aristide
                  Possible !
                  Quelle ambiance !
                  Tiens anecdote : j’ai du raquer deux amendes concernant ma BX garée sur un parking privé de mon ancienne cité HLM .(largeur 2 m sur 2 x 300m , stationnement en perpendiculaire).
                  La curiosité est la suivante : ma voiture (comme d’autres) a été caillassée à deux reprises probablement par des gamins de la cité .
                  Un haillon arrière et la vitre passager à remplacer .
                  Et ça douille ... !
                  La police ne se dérange pas pour les « incivilités ».
                  Elle se décharge sur les bailleurs qui doivent faire respecter l’ordre dans la cité .
                  Sauf que les bailleurs sont situés à 35 kms de là et que c’est aux gardiens que reviennent la charge .
                  Lesquels ne font rien car habitant sur place ils ont peur des représailles ....
                  Par contre je les ai vus à plusieurs reprises prendre des photos concernant des stationnements douteux pour les remettre à la police ....


                • Abou Antoun Abou Antoun 8 octobre 2016 21:09

                  @chantecler
                  La hollandie a rejoint la sarkozie ....
                  La Hollandie a toujours été la Sarkozie. Aucune rupture...


                • C'est Nabum C’est Nabum 10 octobre 2016 07:04

                  @chantecler

                  Ils font du chiffre et moi des lettres
                  Le combat est inégal


                • Aristide Aristide 10 octobre 2016 11:36

                  @C’est Nabum


                  Nonpas des lettres, des plaintes déplorables pour excuser un comportement de gougnafier ... ( J’aime bien ce mot, il vous sied bien sur cette histoire)

                • flourens flourens 8 octobre 2016 12:01

                  ça me rappelle, avant la grande vague des parcmètres, les zones où le stationnement était interdit car considéré comme gênant, mais une fois devenu payant, tout d’un coup, il n’était plus gênant, mystère de l’alchimie administrative et entubatoire !!!!!!


                  • C'est Nabum C’est Nabum 10 octobre 2016 07:05

                    @flourens

                    Le mystère est fort cher


                  • zygzornifle zygzornifle 8 octobre 2016 13:54

                    les 70% de taxes sur le carburant ne sont pas assez, il faut raquer et encore raquer , pensez y en Mai 2017 , allez chier dans l’urne c’est tout ce qu’ils méritent ....


                    • C'est Nabum C’est Nabum 10 octobre 2016 07:06

                      @zygzornifle

                      Ils nous siphonnent !


                    • mmbbb 8 octobre 2016 14:01

                      vous devriez bruler des voitures casser que sais je .. 


                      • C'est Nabum C’est Nabum 10 octobre 2016 07:06

                        @mmbbb

                        J’y vais mettre le feu à la Loire


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 octobre 2016 17:39

                        Mais c’est une veritable concentration de radins ici smiley

                        Ils sont tous pour acceuillir le monde entier, mais surtout sans payer quoi que ce soit de LEUR poche, toujours à l’autre de payer en se défaussant eux memes et criant à l’injustice !

                        Ben oui l’immigration de masse à un cout, il faut regler les frais mes bons amis, c’est cela la responsabilité !

                        Effectivement... c’est injuste...je l’avoue...mais on prend le peu d’argent qui reste ou il se trouve !(*)

                        Soyez heureuxs, pour une fois l’argent sera dépensé par vos dirigeants pour une bonne cause.

                        (*) et ce n’est qu’un début, ecoutez la politique budgétaire prévue d’une augmentation de 25% des recettes des PVS !! (trouvable par celui sachant chercher)

                        radinement votre,


                        • C'est Nabum C’est Nabum 10 octobre 2016 07:07

                          @Ouam

                          Je vais ajouter un don


                        • Abou Antoun Abou Antoun 8 octobre 2016 17:57

                          Il existe des endroits où de nombreux conducteurs roulent sans permis, sans assurance et parfois dans des véhicules volés. Donc là, compte tenu des tarifs en vigueur il y a du fric à faire ....
                          Mais voilà, les préposés ont peur de s’y rendre pour verbaliser (les risques sont réels). En outre ils ne reçoivent aucune instruction pour s’y rendre pour différentes raisons :

                          • Les prunes ne seront de toutes façons pas payées.
                          • Il faudra faire des procès qui vont encombrer la justice.
                          • On pourrait peut être être obligé de prononcer de la prison ferme pour les récidivistes et chacun sait que les places sont chères dans ces établissements.
                          En résumé, l’excès de vitesse sanctionné par radar, et le stationnement constaté par contractuel c’est du tout bénef quand ça tombe sur des citoyens solvables.
                          Pour le stationnement cela revient à un accroissement des impôts locaux pour compenser les dotations d’état qui n’arrivent plus, un lecteur l’a déjà signalé plus haut.
                          Très bientôt vous allez voir que les amendes vont être distribuées par des sociétés privées (pour éviter de recruter des fonctionnaires territoriaux qui coûtent encore trop cher). C’est le cas en Belgique où Vinci s’est déjà adjugé ce marché juteux dans plusieurs municipalités. Alors là, la rage de verbaliser va redoubler parce que chacun voudra sa part du gâteau, l’ état et la société privée. De la même façon les radars seront bientôt installés et ’gérés’ par des compagnies privées, attendez vous à une multiplication sur toutes les portions de route, les feux de circulation, etc...
                          Les amendes de stationnement seront un jour distribuées par caméra.
                          Vous serez fliqués 24h sur 24 sur l’ensemble du réseau routier !
                          La France n’est pas seule dans ce cas. En Italie je viens de ramasser une contravention de 41 euros. Ma moto était garée sur un parking moto, sur une place réservée, mais légèrement en biais mordant sur une place voisine (leurs places sont plutôt conçues pour les scooters et ma machine est assez longue). Ils peuvent aller se faire f...

                          • Abou Antoun Abou Antoun 8 octobre 2016 20:17

                            @Jeekes
                            Bon à savoir.


                          • Abou Antoun Abou Antoun 9 octobre 2016 18:36

                            Il existe des endroits où de nombreux conducteurs roulent sans permis, sans assurance et parfois dans des véhicules volés. Donc là, compte tenu des tarifs en vigueur il y a du fric à faire ....
                            L’actualité confirme malheureusement mon affirmation. Un groupe de policiers est SEULEMENT chargé de surveiller une caméra. Résultat : Attaque au cocktail molotov, 4 blessés dont un très grave, deux véhicules cramés. Imaginez un peu qu’ils se soient déplacés pour effectuer des contrôles routiers et dresser des P.V.....
                            Il y a donc des priorités, mais le pouvoir ne s’en soucie guère. Alors je paierai avec grand plaisir mes prunes de stationnement et mes excès de vitesse quand j’aurai la certitude que le boulot urgent et important est bien fait.


                          • C'est Nabum C’est Nabum 10 octobre 2016 07:08

                            @Abou Antoun

                            Ce quartier est ce ces zones
                            Nos braves pandores laissent filer les grilleurs de feux rouges


                          • Aristide Aristide 10 octobre 2016 11:39

                            @C’est Nabum


                            En voilà de la bonne excuse pour stationner n’importe où, il ya des mecs qui font pire. Ancien instituteur le gugusse ? Je rève !!!

                          • C'est Nabum C’est Nabum 12 octobre 2016 07:12

                            @Jeekes

                            L’amende et la palme en même temps


                          •  C BARRATIER C BARRATIER 8 octobre 2016 18:05

                            Quand on prend sa voiture, il y a une règle du jeu. Les policiers ne font qu’appliquer les directives du maire qui est choisi par la population de sa commune. Mon épouse devient aveugle et descendre d’un trottoir occupé par une voiture en stationnement la met en danger immédiat de mort avec une simple moto.
                            Recevoir un pv et perdre des points n’est pas un crime de lèse magesté. Ce qui importe est que même si c’est le maire qui se met sur le trottoir, il ait le même pv...


                            • C'est Nabum C’est Nabum 10 octobre 2016 07:36

                              @C BARRATIER

                              J’aime les leçons de moral quand elles s’appliquent équitablement et en toutes circonstances


                            • kane85 kane85 8 octobre 2016 18:08

                              Il faut trouver de l’argent par tous les moyens...
                               
                              Etant très radine, j’ai un super plan pour ne jamais me faire détrousser par la maréchaussée : je respecte strictement le code de la route et les panneaux ! Donc, pas de PV !
                               
                              C’est particulièrement rigolo dans le centre de notre petite ville voisine où plusieurs zone de la rue principale (le plus grand axe traversant la ville) sont limitées à 30 à l’heure ! Oui ! J’ai bien marqué 30 kilomètres par heure ! (essayez de respecter ça et vous allez voir ce que cela donne sur une longueur de 500 mètres en plein centre ville smiley). Je ne dis pas le nombre d’impatients qui me suivent ! Les conducteurs sont en ébullition ! Ils font de grands gestes que l’on peut voir dans le rétroviseur, hurlent quand c’est l’été et qu’on peut les entendre vitres baissées... Que du bonheur. Et s’il y a bouchon... Que la ville se démerde avec !
                               
                              J’ai d’ailleurs l’intention de lancer le slogan : si tu veux emmerder l’état, respecte le code de la route !
                               
                              ça leur ferait tout drôle de ne plus rien percevoir après avoir dépensé autant d’argent à mettre en place tous leurs radars et autres gadgets faits pour nous plumer.
                               
                              Nabum : désolée pour votre amende mais n’y aurait-il pas un autre moyen d’aller à ce marché en respectant la loi ? Bus, vélo, parking plus lointain, dépose par un conducteur et rendez-vous à une heure donnée pour repartir... Je pense que vous avez suffisamment d’imagination pour trouver de quoi ne plus tomber dans le piège ! Résistance que diable !


                              • Abou Antoun Abou Antoun 8 octobre 2016 18:33

                                @kane85
                                Bonjour citoyenne Kane !
                                J’ai d’ailleurs l’intention de lancer le slogan : si tu veux emmerder l’état, respecte le code de la route !
                                Eh bien c’est tout à fait possible quand vous roulez dans un environnement habituel, près de chez vous où vous connaissez par cœur toute la signalisation.
                                Mais jugez plutôt ! Je viens de parcourir 1200 km en France du nord au sud en moto sans prendre l’autoroute. Tout le long c’est donc 110, 90, 80, 70, 50, 30. Parfois les limitations s’appliquent sur quelques centaines de mètres. Je prétends qu’il est pratiquement impossible de ne pas se faire flasher (le plus souvent pour un dépassement minime), sauf peut être à se désintéresser complètement des dangers réels pour se focaliser exclusivement sur les panneaux de limitation dont la logique m’échappe parfois.
                                Cela dit en foutant à la casse tous nos véhicules à moteur et en privant l’État de la TPP nous provoquerions la faillite pour de bon (actuellement elle n’est que théorique avec la dette). Mais tout est organisé autour de l’automobile, j’habite en zone rurale à 13 km d’une sous-préfecture, pas de transports en commun. Il y avait auparavant le train (la voie ferrée et la gare subsistent) et un service de cars, aujourd’hui rien. Il n’y a sur place aucun service aucun commerce, c’est une banlieue dortoir.


                              • HELIOS HELIOS 8 octobre 2016 18:43

                                @kane85

                                S’il n’y a plus de contravention, ils baisseront la vitesse a 15 km/h, ils peindont le sol pour vous accuser de rouler hors de la route, ils inventeront une regle irrespectable pour vous faire payer....

                                La France est devenu autophobe, Même Ford l’a compris et ne se sont pas déplacé au Mondial a Paris... j’ai bien peur que ce soit le dernier a Paris.....

                                ... et apparement il y a plus de gens qui sont d’accord avec cela que de gens encore libres. Mes petits enfants n’auront peut etre même pas le permis de conduire, juste le droit d’utiliser une voiture autonome..... et ça fait plaisir a beaucup d’entre nous, si j’ai bien lu tous les commentaires !

                              • Abou Antoun Abou Antoun 8 octobre 2016 18:58

                                @HELIOS
                                En fait, bagnole ou pas c’est un choix de société, mais ce n’’est pas le plus important. L’important c’est de pouvoir se déplacer seul ou en famille, avec et sans bagages, avec un minimum de facilité. Il faut dire que de ce point de vue la bagnole, c’est top. Mais, on s’en rend compte de plus en plus pas généralisable. Les Chinois, les Indiens, les Africains ont le même droit que nous d’être motorisés. Que se passera-t-il quand ils le seront ???
                                Il faut réfléchir mais il y a sans doute des solutions.


                              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 octobre 2016 19:38

                                @HELIOS :

                                Bah comme @kane85, je serai bete et discipliné je roulerai à 15 alors

                                Si ils peignent la route en mauve je roulerai mauve....

                                Pas l’esprit de contradiction smiley

                                Puis lorsque ca sera intenable, je ferai comme les roms de mon coin, j’irai en voir un en lui expliquant que si il me trouve une adresse postale qui me permmettra d’avoir la plaque « BG » ou la tu ne prends jamais de pvs de stationnement, pas de radars et encore moins de controles technique ni anti pollution ni routiers, ben on fera comme ca...avec un petit billet à la clef pour sevice rendu.

                                c’est une voiture qu’un ami roumain te prete, c’est pas illégal !

                                C’est pas compliqué la vie...faut etre simple...

                                 

                                Ou alors plus de voiture, ca foutra le peu de gens qui bossent encore ici (dans les millieu de la bagnole) direction pole emploi (et en vélo avec le sourire siouplait)

                                 

                                Meme constat, les jeunes autour de moi ne veulent plus de voiture et n’on plus le permis, et ceux des cités qui en veulent trouvent une poufiasse et font un car jacking sur la décérébrée, et voila ils en ont une, et les pvs / points / etc ils s’en cognent. d’une force inimaginable, de plus ils ne prendront rien, on excusera le multiculturalisme malheureux.

                                Les gens veulent ca... ben on fait ca...pas de prises de tete.


                              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 octobre 2016 19:54

                                @Abou Antoun

                                Ce qui veut dire quoi ?

                                Si tu pouvais développer ?


                              • kane85 kane85 8 octobre 2016 20:04

                                @Abou Antoun J’habite aussi en zone rurale. 16 kilomètres de la sous préfecture, pas de bus, pas de train... C’est pas toujours facile. Nous n’allons qu’une fois par semaine en ville acheter ce que nous ne trouvons pas sur place (viande à la ferme, légumes bios à la ferme...). C’est une question d’organisation et de choix de vie.
                                 
                                Il est vrai qu’en roulant hors de son « périmètre de sécurité », c’est plus difficile de ne pas se faire gauler. Ceci dit une bonne majorité de la population vit et travaille dans le fameux périmètre de sécurité. Ce qui fait que si ces gens là faisaient vraiment du zèle vis à vis des panneaux, les autorités feraient grise mine vous ne croyez pas ?


                              • Abou Antoun Abou Antoun 8 octobre 2016 20:15

                                @Ouam
                                Développer quel point ? J’ai affirmé beaucoup de choses, en français basique me semble-t-il.


                              • Abou Antoun Abou Antoun 8 octobre 2016 21:20

                                @HELIOS
                                j’ai bien peur que ce soit le dernier a Paris.....
                                On ne va pas s’en faire un film ...


                              • C'est Nabum C’est Nabum 10 octobre 2016 07:36

                                @kane85

                                Il est grand temps d’organiser un état-Ton


                              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 octobre 2016 20:55

                                Bonjour, 

                                Ta reponse sous entends justement bcp de questions, si tu veut je veut bien le faire pour toi alors...pour cette partieci :

                                « Les Chinois, les Indiens, les Africains ont le même droit que nous d’être motorisés. Que se passera-t-il quand ils le seront ??? »

                                 

                                Parce que déja la chine est un pays tres développé (je ne te parle pas des campagnes profondes mais des grandes villes) ou les embouteillages sont légion, certaines zones d’afrique c’est pareil (cf afrique du sud).

                                De quel droit interdirions nous d’acceder au confort et la la modernité à ces peuples ?.

                                Sous quelles raisons / prétextes ?

                                 

                                De plus nous nous moquions (enfin les simples d’esprit) se moquaient des chinois avec leurs vélos il y a des années, ce qui signifiait le tiers-mondisme pour les sociétées soit disant développées.

                                A ce jour on nous prone le retour du vélo comme gage de modernité, mais pas du tout, de qui se moque t’on ?

                                C’est bien la preuve indéniable que notre pays sombre petit à petit vers le tiers mondisme 

                                Non ?

                                ne sachant meme PAS proposer autre chose que des transports en commun vétustes pour ne pas dires dangeureux et surchargées, commme alternative crédible à la voiture, par exemple :

                                http://transports.blog.lemonde.fr/2012/09/09/lenfer-de-la-ligne-13-il-parait-que-cest-fini/

                                C’est loin d’etre, chacun deumeurant à Paris peut le constater.


                                • Abou Antoun Abou Antoun 8 octobre 2016 21:03

                                  @Ouam
                                  De quel droit interdirions nous d’acceder au confort et la la modernité à ces peuples ?.
                                  C’est exactement ce que je dis. S’ils ont le même droit, nous n’avons en retour pas le droit de leur interdire.

                                  C’est bien la preuve indéniable que notre pays sombre petit à petit vers le tiers mondisme Non ?

                                  Eh oui, la roue tourne.


                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 octobre 2016 21:09

                                  @Abou Antoun :

                                  nous sommes donc alors d’accord.

                                  excuse ma demande de précisions qui pouvais se comprendre, vu que tu ne l’avais pas fait


                                • C'est Nabum C’est Nabum 10 octobre 2016 07:37

                                  @Ouam

                                  Je sens que je vais être mis à pied




                                    • TSS 9 octobre 2016 10:02

                                      Personnellement je roule avec waze la version gratuite de coyote et je ne prend

                                      jamais l’autoroute sauf les gratuites(A20,A75).

                                      Un copain ex motard de la police m’avouait dernièrement qu’ avec les quotas

                                      on leur faisait faire de pas très belles choses comme en particulier un quota

                                      de provocations pour aboutir au motif rebellion... !!


                                      • Aristide Aristide 9 octobre 2016 12:49

                                        @TSS


                                        Un copain qui est un vrai mytho ....

                                      • C'est Nabum C’est Nabum 10 octobre 2016 07:39

                                        @TSS

                                        Pour moi Coyotte est une hérésie civique


                                      • TSS 11 octobre 2016 00:44

                                        @Aristide

                                         Cher monsieur les quotas sont une chose réelle et non contestable...

                                         après vous croyez ce que vous voulez... !!


                                      • Aristide Aristide 11 octobre 2016 10:43

                                        @TSS


                                        Les quotas, ce sont des objectifs globaux. Ce que je conteste c’est votre fable sur la provocation ...

                                      • Aristide Aristide 9 octobre 2016 13:06

                                        Il faut signaler tout de même le silence assourdissant de ce révolté de l’amende pour stationnement.


                                        Serait-ce que les quelques arguments sur le respect assez ... naturel d’une loi qui protège ses concitoyens le laissent dans une perplexité telle qu’il ne nous conte plus rien ...





                                        • C'est Nabum C’est Nabum 10 octobre 2016 07:40

                                          @Aristide

                                          Je me tais


                                        • Aristide Aristide 10 octobre 2016 11:27

                                          @C’est Nabum


                                          Vous si prompt à ironiser sur les réponses ou remarques de vos lecteurs ?

                                          Serait ce que vous ayez quelques regrets à avoir pondu cet article d’une démonstration assez éclatante de ce que vous ne cessez de condamner par ailleurs. Vous vous êtes comporté comme ces jet-skis qui détruisent votre tranquillité, à la différence qu’ils étaient en règle avec la loi ...

                                          Si je me permets de vous apostropher, c’est cette manie assez répandue de donner des leçons de vivre en société quand cela ne nous gène pas dans nos habitudes. Une sorte de monde de profiteurs qui viennent empiéter sur mon petit espace de liberté ...

                                          Enfin, ...


                                        • Gemini Gemini 9 octobre 2016 23:58

                                          C’est rare, mais pour une fois, je ne suis pas en accord avec l’auteur.

                                          Il est totalement inacceptable, alors que l’automobile accapare à son unique profit déjà tant d’espace public, que certains se permettent en plus de squatter l’espace rachitique laissé aux autres usagers (trottoirs, pistes cyclables, etc.).

                                          Il est totalement inacceptable que le piéton, l’individu en fauteuil roulant, la mamie avec son chariot de courses, le parent avec la poussette de son enfant, soit obligé de descendre sur la route et risquer fortement sa vie — sans même parler de la difficulté de la manœuvre pour certains de ces usagers.

                                          L’amende est donc on ne peut plus justifiée. Le trottoir est strictement réservé aux piétons et doit le rester.

                                          À cela s’ajoute une considération plus générale : la voiture est une plaie moderne. Elle occupe bien trop de place dans l’espace public. Elle est dangereuse et responsable de beaucoup de nos problèmes modernes : pollution, morts, blessés plus ou moins graves, bruit, étalement urbain, mort des centre-ville, monopolisation de l’espace public au détriment des piétons et autre modes de déplacements, au détriment des espaces verts, et au détriment de la sécurité de tous les autres usagers, coût économique, inactivité physique, et j’en passe…

                                          Son usage doit être bien plus raisonné qu’aujourd’hui et se limiter aux cas réellement nécessaires. L’espace qui lui est accordé doit plus que fortement diminuer.


                                          • C'est Nabum C’est Nabum 10 octobre 2016 07:41

                                            @Gemini

                                            Vous allez être surpris
                                            Je suis d’accord et jamais je ne me gare ainsi

                                            Il se trouve que c’est un proche à qui j’ai demandé d’aller faire cette course et j’assume donc


                                          • Aristide Aristide 11 octobre 2016 10:45

                                            @C’est Nabum


                                            C’est pas moi, monsieur, ... Déplorable ...

                                          • C'est Nabum C’est Nabum 11 octobre 2016 18:24

                                            @Aristide

                                            Ne vous attendez pas à mieux de ma part


                                          • Fisspair 11 octobre 2016 15:39

                                            Si on vous lit bien jusqu’au bout.....( avec les commentaires)
                                            Vous ne contestez en rien la règle mais vous réclamez un passe droit....
                                            Qu’avez vous donc de si exceptionnel ?


                                            • C'est Nabum C’est Nabum 11 octobre 2016 18:26

                                              @Fisspair

                                              Vous extrapolez pour le plaisir de dénigrer

                                              je vais payer mon cher et je ne compte même pas écrire pour contester
                                              Je déplore simplement que ce qui se fait dans ce quartier n’a pas lieu en centre ville pour le marché où les gens se garent pareillement

                                              Le principe d’égalité

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité