• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

L’amie Mila

Depuis l’assassinat sordide de Samuel Paty, ce prof décapité par un extrémiste musulman, on parle moins de cette étudiante, mis au ban par une partie de son établissement, et de ses « copains » d’école, menacée de viol, voire de mort... pourquoi ?

Le 18 janvier 2020, elle avait posté une vidéo sur internet, dans laquelle elle mettait en cause la religion islamique, ce qui lui a valu un terrible harcèlement venu d’anonymes internautes la traitant de tous les noms, et lui promettant d’étranges réjouissances, allant de lui « faire avaler ses organes, jusqu’à la défigurer à l’acide avant de la violer dans une cave », en passant par « une mise à nue en place publique », « l’enterrer vivante », et « mourir en enfer »...

Ces promesses l’ont fait placer sous protection policière, et quitter son établissement scolaire.

Le proviseur de celui-ci ayant remarqué qu’elle avait publié sur ses comptes des images humoristiques sur l’islam, avait demandé à ses parents « de faire enlever tout ça »... et ils se sont exécutés... ça n’a pas empêché ses détracteurs de la retrouver.

En effet, un peu plus tard, elle s’est trouvé un jour en présence d’un excité qui l’a reconnu, qui lui a promis le viol, et la mort, ajoutant : « que je ne te revoie pas, sinon je vais t’étrangler et violer ta mère », se vantant d’avoir énormément d’abonnés et de leur communiquer son lieu de vacances.

Ayant déposé une plainte au bureau de la police locale (à Malte, où elle passait des vacances), son agresseur a été arrêté, et mis en prison pour un an... avec sursis, et l’interdiction d’approcher sa victime.

Pas de quoi rassurer la jeune femme...

Ajoutons pour la bonne bouche que de nombreux établissements scolaires avaient refusé de l’accueillir...

Puis est venu le coronavirus, et on n’a plus entendu parler de cette sale affaire, jusqu’au 12 septembre, ou un jeune homme de 23 ans l’ayant repéré, a publié sur son mur FB 4 vidéos, dans lesquelles il l’a menacé des pires exactions... il faudra que plusieurs jours se passent avec que son persécuteur ne soit arrêté, les gendarmes n’ayant pas « percuté tout de suite », et il a écopé de 18 mois de prison ferme, et d’autant de sursis.

L’occasion de rappeler la déclaration surprenante de l’ex ministre macroniste de la justice, Nicole Belloubet, laissant entendre que le blasphème était un délit : «  l’insulte à la religion c’est évidemment une atteinte à la liberté de conscience...  », avait-elle déclaré à l’époque.

Son avocat, Richard Malka, dit « avoir envie de pleurer » à la lecture des mots de détresse de Mila, ajoutant « qui peut comprendre ce que vit cette gamine ? »

Mais pourquoi est-elle au second plan de l’actualité, même si elle a la chance d’être encore vivante ?...et pour ce, elle a du s’enfuir, se cacher, sans la moindre protection policière...

Pire, l’établissement qu’elle fréquentait, lui a adjoint de « mettre le pied sur la pédale frein »... alors qu’il s’agit avant tout, si l’on en croit le présidence de la république, lequel distribue médailles en chocolat, et hommages posthumes en tout genre, avec des trémolos dans la voix peu convaincants.

Lors de mon dernier article, concernant Samuel Paty, quelques internautes, me reprochaient d’avoir publié « un fake », assurant que jamais, au grand jamais, le prof assassiné n’avait été menacé par sa hiérarchie...

Une chose est certaine, comme on peut le découvrir dans un article du « Point » : la venue d’un inspecteur était programmée le 9 octobre à 13h 45, « afin d’accompagner la principale, lors d’un entretien, avec le professeur pour notamment lui rappeler les règles de laïcité et de neutralité ». lien

« Libération » a d’ailleurs publié une note du renseignement territorial des Yvelines, rédigée le 12 octobre, dressant un historique sur l’enchaînement des évènements, dans lequel, la décision de l’administration concernant la venue d’un inspecteur était confirmée, ce qui enlève tous les doutes que l’on pourrait encore avoir. lien

L’horrible crime, une fois commis, on comprend aisément qu’on ait essayé en haut lieu de « désamorcer la situation scabreuse », et de Blanquer à l’institution scolaire, tous ont démenti avec la plus belle énergie qu’une quelconque sanction aurait pu être envisagée...

Une autre chose est certaine, c’est arrivé au moins une fois dans le passé : en janvier 2015 un professeur de dessin mulhousien, a été suspendu, sous la pression de parents d’élèves, pour avoir osé montrer les fameuses caricatures de Charlie. lien

Mais allons un peu plus loin...

Finalement, pour éviter les tensions, certains enseignants font de l’auto censure, telle cette prof d’histoire, prénommée Charlotte, qui n’hésite pas à déclarer : « en 3ème, on doit enseigner la décolonisation, je ne prends jamais la guerre d’Algérie »... et déjà en janvier 2018 un sondage réalisé par l’IFOP, mené auprès de 650 enseignants, faisait apparaître que 38 % des prof avaient été contestés par leurs élèves sur des sujets portant sur les tenues signalant la religion, et que 37% des prof reconnaissaient s’être autocensurés, modifiant le contenu de leurs cours pour éviter les tensions.

Il faut avouer à leur défense que lorsque l’on est obligé de s’enfermer dans son bureau pour échapper à des violences, comme l’a témoigné cette proviseure de l’Essonne, il ne reste pas beaucoup de solutions.

Et comme l’a déclaré Rodrigo Arenas, coprésident de la FCPE (fédération des parents d’élèves) : « il est hallucinant qu’un parent puisse dire qu’il n’est pas d’accord avec le contenu de l’enseignement... ». lien

Finalement, c’est bien de la défense de la laïcité qu’il s’agit...et la loi du 9 décembre 1905 est formelle : « la république assure la liberté de conscience, elle garantit le libre exercice des cultes, sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public  », et donc chacun est libre de dire ce qu’il pense... oralement, en l’écrivant, en le dessinant, même sous la forme de caricatures, les seules limites concernant les propos sexistes, racistes, antisémites, ou homophobes, sont punis par la loi.

Cette lutte pour la liberté d’expression n’a pas été gagnée facilement, et Olympe de Gouges l’a payé de sa vie, alors qu’elle avait écrit : « la liberté des opinions et de la presse n’est-elle pas consacrée comme le plus précieux patrimoine de l’homme ? »... et Voltaire, qui détestait la censure, dont il a été maintes fois la victime, aimait à dire : « un livre vous déplait, réfutez le... il vous ennuie, ne le lisez pas ».

Il faut remercier Catherine Golliau, qui, dès 2016, dans les colonnes du « Point », proposait en quelques lignes l’histoire de la liberté d’opinion, combat de longue haleine, depuis Montaigne qui dans « l’esprit des lois écrivait : « il faut honorer Dieu et ne le venger jamais », jusqu’à Jacques de St Victor : « c’est ce principe impérieux de tolérance obligatoire qui l’a emporté dans les faits sur la liberté d’expression et le droit à l’humour, y compris au mauvais goût ».

On se souvient que les révolutionnaires de 1789 avaient supprimé le « délit de blasphème", alors qu’en 1819 ils faisaient demi-tour, dans l’une des lois de Serre, imposant à nouveau la notion « d’outrage à la morale publique et religieuse  », notion abolie en 1881 dans la loi sur la presse laquelle protège la liberté d’expression... (lien) mais il faudra attendre 1972 pour qu’arrive la « loi Pleven », laquelle sanctionne « la provocation à la haine, à la violence, à la discrimination, ainsi que la diffamation et l’insulte envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion ».

Rappelons tout de même qu’il n’en va pas ainsi partout dans le monde, et que certains pays, comme la Grèce, l’Italie, le Paquistan... existe une loi qui interdit le blasphème au nom de la protection des vérités religieuses, lesquelles sont considérées comme sacrées. lien

Ceci dit, le corps enseignant est loin d’être sorti de l’auberge, tout comme la jeune Mila, et probablement beaucoup d’autres, les forces de l’ordre étant très occupés à dresser des contraventions aux citoyens qui sortent sans masque, ou sans autorisation.

Comme dit Pierre Tevanian, un prof de philo, suisse : « ...je refuse donc de devenir l’otage d’un costume de héros ou de martyr taillé pour moi par des aventuriers de la politique sans jugeote, sans cœur, et sans principe, ces faux amis qui ne savent qu’encenser les profs morts, et mépriser les profs vivants ».

Finalement, 2 choix s’affrontent : ceux qui choisissent une laïcité à géométrie variable, qui, pour éviter les conflits, préfèrent limiter leur liberté de penser, et les autres, car comme dit mon vieil ami africain : « l’ombre du zèbre n’a pas de rayures ». 

le dessin illustrant l’article est de mix&remix

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

ah, la belle indignation

Un président pourquoi faire ?

Pas sur les yeux

Bonjour la parano !

Mr pardonnez-moi

Vaccin glin-glin

Castex et casse toi sont dans un bateau

Bas les masques

Et maintenant

Plus ça change, moins ça change

Macron tend un piège

Ras le masque

Le revers de la médaille

Une coronavirus fiction

Je vais lui montrer qui c’est Raoul(t).

Le pouvoir change de main

Pandémie, retour à l’anormal

Non, je n’ai pas changé

Pandémie, un échec français

Le vert à moitié plein

Macron, la grande mascarade

Poison d’avril

Bas les masques

Pan...démi...démission

La république des amateurs

Buzyn fait le buzz

Les virus ont la peau dure

Une info virale

A l’hôpital et la charité


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

151 réactions à cet article    


  • Un ami psy me disait que si je rencontrais un paranoïaque, j’avais tout intérêt à l’éviter et même le fuir (en tous cas ne pas l’« exciter ». Une chose est certaine, Charlie Hebdo manque surtout de psychologie. A moins de considérer l’Islam comme l’équivalent du nazisme. ce alors nous donne le droit d’entrer en guerre...


    • olivier cabanel olivier cabanel 29 octobre 13:12

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      pas d’accord, au contraire, charlie est l’école de la psychologie.
      quand à considérer l’Islam radical comme l’équivalent du nazisme, je n’ai guerre de doutes, mais la guerre est elle une solution à la guerre ?


    • chantecler chantecler 29 octobre 13:33

      @olivier cabanel
      Non c’est l’école de l’hypocrisie .
      Charlie c’est pas la liberté d’expression , encore moins la laïcité : c’est le buzz, léa vente , par la provocation .
      Seulement voilà une bonne partie de la population a défilé en scandant « nous sommes Charlie ».
      Ca s’expliquait après le carnage , mais à bas bruit et en additionnant les blasphèmes , c’est stupide .
      Que se passerait il dans notre pays si un journal insultait chaque semaine les catholiques par exemple ?
      Non j’ai envie de dire stop et
      « Arrêtez vos provocations dont vous ne subissez pas les conséquences » cad en vérité : arrêtez le trouble à l’ordre public .
      Il y a trop de gens qui en tirent les ficelles .


    • olivier cabanel olivier cabanel 29 octobre 13:45

      @chantecler
      ah bon ? mais la provocation n’est-elle pas l’un des aspects de l’humour ?


    • Julien30 Julien30 29 octobre 15:31

      @chantecler
      « Que se passerait il dans notre pays si un journal insultait chaque semaine les catholiques par exemple ? »
      Charlie, entre autres, ne s’en ait jamais privé (et de façon encore bien plus virulente qu’à l’égard des musulmans) et il ne s’est pas passé grand chose (rien en fait) en réponse.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 octobre 16:18

      @Julien30

      Charlie-Hebdo a outragé outrageusement les chrétiens et ce qui leur est cher, et comme le Dieu des chrétiens est un Dieu vivant, 8 personnes de la rédaction de Charlie-Hebdo se sont retrouvés au tapis. Alors droit ou pas, il est connu de temps immémorables que Dieu ne tolère pas le blasphème.


    • @olivier cabanel Il y a un temps pour tout. Coluche c’était il y a 20 ans,... Fernandel n’allait jamais aux enterrements. Il craignait les fous rires...Franchement charlie (dont je me sens un peu proche pa


    • par Raoul van Eigem (,.Raoul Vaneigem, né à Lessines le 21 mars 1934, est un écrivain et philosophe situationniste belge. Médiéviste, spécialiste des hérésies, il est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages.

      .. Mais là, franchement, cela ne me fait vraiment pas rire. Cela me rappelle le livre de Modiano : Place de l’Etoile. Un juif se promène Place de l’Etoile et est approché d’un nazi.. Excusez-moi, connaissez-vous la PLACE de l’ETOILE ? Et le juif de pointer la sienne. On rit,...c’est le cas de dire :.... jaune. 


    • olivier cabanel olivier cabanel 29 octobre 17:14

      @Daniel PIGNARD
      vous croyez donc à la « punition divine »... même si elle est portée par des « fous de dieu » ?


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 octobre 17:17

      @Julien30
      Beaucoup de chrétiens l’ont vu ainsi en effet et j’en suis.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 octobre 17:20

      @olivier cabanel
      Attila n’était-il pas appelé « le fléau de Dieu » ?


    • roby roby 29 octobre 18:32

      @chantecler
      Désolé mais vous avez tout faux les caricatures ne sont que des prétextes de l’islam politique essayez d’avoir des cojones un peu , si on laisse passer ces attentats sans réagir fortement en expulsant tous ceux qui n’acceptent pas la laïcité, vos petites filles seront bientôt obligées de porter le voile et ce sera trop tard pour faire machine arrière , on vous aura assez prévenus lisez donc ce qu’écrit le courageux écrivain Algérien Boualem Sansal : https://artofuss.blog/2020/10/18/boualem-sansal-la-france-ne-comprend-toujours-pas-ce-a-quoi-elle-est-confrontee/


    • olivier cabanel olivier cabanel 29 octobre 18:36

      @roby
      d’accord, bien sur, mais ne croyez vous pas que nous portons une lourde responsabilité, pour avoir colonisé, puis décolonisé avec les suites que l’on sait...quid de ces soldats africains qui défendaient la France et qui ont été massacrés par cette même France...alors qu’ils attendaient leur solde ?
      quid de ces fils d’immigrés dont le nom est un barrage à l’emploi ?
      quid de ces contrôles au facies réitérés chaque jour par nos « forces de l’ordre »


    • olivier cabanel olivier cabanel 29 octobre 18:38

      @Daniel PIGNARD
      et comment allez vous appeler les croisés qui massacraient au nom du même Dieu ? smiley


    • @roby On en parle dans La Libre : https://www.lalibre.be/culture/livres-bd/abraham-ou-la-cinquieme-alliance-boualem-sansal-reecrit-la-genese-dans-un-xxe-siecle-devaste-5f9800e17b50a66bd81efdd5. Pour moi, il faudrait renvoyer les délinquants dans leur pays d’origine puisqu’ils ne respectent pas le pays d’accueil...Le Djihad, c’est comme les skin Head. Une manière de se donner une identité (sans contenu). 


    • Ouam Ouam 29 octobre 18:59

      @roby
      +1000 avec toi.
      Ils ne comprennent rien (ou refusent de l’entendre) il est la le problème...
      Et le jour ou ils le comprendrons, il sera déja bien trop tard....
      (Parce qu’il est déjà trop tard ou tres tard)
       
      on vous aura assez prévenus lisez donc ce qu’écrit le courageux écrivain Algérien Boualem Sansal : https://artofuss.blog/2020/10/18/boualem-sansal-la-france-ne-comprend-toujours-pas-ce-a-quoi-elle-est-confrontee/

      Pareil j’ai vraiment fait ce que j’ai pu, y compris ici...
      Mais que veut tu, lorsque ceretains peuples refusent de voir la réalité, ou pire nient celles d’autres peuples qui sonts passés par la avant eux, et n’en tiennent pas compte, a part avoir une tres haute opinion erronnée en plus d’eux meme, ou un grand mépris envers eux qui frise le racisme profond, un peu comme celui de J Biden et son qd on est noir on vote noir..

      C’est archi-désesperant cette cécité, je pensais qu’il restais un peu de dicernement et d’intelligence et un esprit d’analyse dans ce pays...

      Et cette fois c’est moi qui me suis trompé et est été (tres) con,
       à refuser de voir que certains ne comprennent rien à rien...
      ou qu’ils onts tellement étés terrorisé par des diktats politiques de la pensée qu’ils ne peuvent meme plus regarder la couleur bleue sans dire qu’elle est rouge, de peur que si ils disent qu’elle est bien bleu, l’ensemble du diktat fachisant de la pensée qui à mmis ce systeme en place ne les sanctionnent.
      Il est vrai que suivre et etre poussé par le sens du vent est bien plus agréable que border par tirées à contre vent...et bien moins risqué aussi.
       
      La seule chose positive dans ce futur malheur, c’est que au moins je pourrai continuer à me regarder dans ma glace le matin, j’aurai fais mon max et presque plus que mon max pour les « évéiller »/« alerter »,
      apres comme toi qui a compris aussi, je ne suis pas dieu....et toi non plus...
      tous ceux d’ici qui ont passé leur temps à alerter aurons fait leur max... smiley


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 octobre 19:00

      @olivier cabanel

      Les croisades du Moyen Âge sont des expéditions militaires organisées pour pouvoir mener le pèlerinage des chrétiens en Terre sainte afin d’aller prier sur le Saint-Sépulcre.


    • Ouam Ouam 29 octobre 19:20

      @olivier cabanel
      "@roby
      d’accord, bien sur, mais ne croyez vous pas que nous portons une lourde responsabilité, pour avoir colonisé, puis décolonisé avec les suites que l’on sait...quid de ces soldats africains qui défendaient la France et qui ont été massacrés par cette même France...alors qu’ils attendaient leur solde ?
      quid de ces fils d’immigrés dont le nom est un barrage à l’emploi ?
      quid de ces contrôles au facies réitérés chaque jour par nos « forces de l’ordre »

      « 

      Non tu tombe dans le piege qui t’est tendu en plein dedans...
      Bon imagine tu croise un gamin Allemand dans la rue et tu constate qu’il est Allemand..
      Tu va pas savater la mere et colmler des claques à son gamain parce que ses ancetres pendant une periode d’EGAREMENT ou JUSTEMENT LES GENS AVAIENT PERDU CETTE LUCIDITE, cette meme lucidité que certains a nouveau perdent ce jour avec l’Islamofachisme, sonts responsables en fait es dérives horribles de l’epoque..
       
      Sinon on n’en finit pas , tu pars dans le S Ouest pour aller casser la gueule aux Anglkais avec la revanche de Jeanne d’Arc (etcetc...)
      Parce que si tu refléchis bien, cet Anglais est le descendant peut etre d’un type qui à tué l’arrierre ararriere (etc..) de ta lignée, etb puis tu passe bien sur ton temps à lui reprocher l’invasion ...
       
      Tu vois bien que ca colle pas cette histoire et que c’est une sombre manipulation montée contre ton pays, sinon il y a une forte communauté asiatique présente ici, et elle à aissi subie des choses terribles de la part des Francais de l’époque...
       
      Les entends tu te reprocher à ta personne les dérives de tes ancetres...
      Et pourtant crois moi, il pourraient t’en exposer des griefs et atrocitées.
       
      La question à te poser (apres c’est toi qui trouvera la réponse)
      Pourquoi ces gens n’utilisent pas les memes méthodes que ceux qui te reprochent des trucs dont tu n’est absolument pas responsable..
      C’est une bonne question...
       
      Et surtout pourquoi certains colonisés (toujours les memes etrangement) te reprochent certaines choses à toi qui n’en est pas responsable mais surtout omettent les (ici) les autres crimes encore plus long et atroces concernant cet esclavage, mais la étrangement certains jouent avec cette naiveté, ou pire certains en abusent (ici je pens à mm Taubira qui a plus qu’abusé) mais je te laisse chercher, defois le travail personnel c’est bien aussi..
       
      C’esyt un peu comme l’hitoire Milla et la laicité (que je plussoie tu t’en doute bien sur) et les actions catastrophique de Mme Belloubé, qui n’est pas n’importe qui mais bien l’ex ministre de la justice...
      Je t’invite à te renseigner ses propos sur le blaspheme et la laicité lors de l’affaire Millia, D’une partie (J’ai bien dit une partie,) de la gogoche qui à été d’une lacheté innomable, et le pompon du pompon de la crasse ultime à été à son encontre les mouvements »sois disant, parce que le sois disant est important« féministes.
       
      Parce que comme une partie de cette gauche comme une partie des féministes elle est partie je ne sais ou mais plkus dans la gauche (au sens noble du terme cad au minimum universaliste) que j’appréciais, elle est devenu son inverse, communautariste à l’extreme jouant sur les pires instinc de l’humain..
       
      C’est comme l’islamisme, certains ont fermé les yeux, d’autres les ont détournés, et pire certains onts collaboré, d’ou la situation ou nous en sommes arrivés

      J’ai plein de fautes de frappes etc... je te l’ai tapé à la volée , mais si tu veut faire l’effort de décrytper je pense que tu comprendra exactement je cause ; sinon relis B Sansal ou le lien est plus haut,
      ensuite il te cite des peuples qui onts étés et sonts dans la panade,
      et j’attire ton attention sur le »ils ont colonisé qui"
      eux pour etre dans cette situation ?
      A part d’avoir sombré souvent bien avant dans l’hydre islamique
       
      Bonne soirée


    • Ouam Ouam 29 octobre 19:50

      @Daniel PIGNARD
      "Les croisades du Moyen Âge sont des expéditions militaires organisées pour pouvoir mener le pèlerinage des chrétiens en Terre sainte afin d’aller prier sur le Saint-Sépulcre."

      Les religions, ce truc de paix et d’amour lol
      Voila pourquoi il ne faut pas mélanger les cultures lorsque les peuples ny sonts pas prets...
      Le problème c’est que deja hier ils n’etaient pas ptrets, et aujourdh’hui non plus
      (et cela se vois hélas)
       
      Seul des capitalistes rivetés au cac40 ont cru au grand malheur des autres peuples que l’humain est un ogm et que l’on peut y manier sa culuture historique comme des gênes, comme la consommation du produit universel dénué du sol et des ancetres de celle ci conditions climatiques et biotop inclus...
       
      Voila pourquoi si vous ne changez pas tous tres tres vite de braquet (enfin ici ce n’est pas au peuples que je m’addresse mais aux grands dirigeants et possédant) vous serez tous au bord de la falaise pres du précipice.
       
      Deja un peuple historiquement culturel est tres dur à accorder dans sa diversité et sa conscience, alors vouloir tout mélanger, meme ceux à l’epoque qui onts vooulu construire Babel pourtant bien moins nombreux sur cette planete pour etteindre les cieux de l’au dela s’y sonts cassé les dents et ont étés chatiés (une reference biblique interessante)
      et ensuite pour les séparer dieu leur à donné different langages, pour qu’ils ne puissent plus une nouvelle fois commetre cette erreur ces petits éffrontés trop surs d’eux memes..
      .
      Et technologie & progres aidant (la vitesse des transports) mais pas progres de la sagesse et de la reflexion l’humain se fourvoie une nouvelle fois dans ses folies....
       
       Il ne comprends rien, n’apprends pas de ses erreurs, et pire les répete dès qu’il pense aquérir une miette de savoir.


    • I.A. 29 octobre 21:01

      @olivier cabanel

      La provoc’ est un aspect de l’humour lorsqu’elle ne prend pas aussi régulièrement les mêmes pour cibles. Et lorsqu’elle s’adresse à des adultes libres.
      Mais si elle n’est ni oecuménique, ni hétérogène, ni multiforme, alors c’est du simple harcèlement. Simple, mais vrai. Ce même harcèlement qui pousse tel ou telle ado. à mettre fin à ses jours...

      Qu’aurions-nous dit, si ça avait été la mineure, choquée, qui  n’ayant pas plus choisi d’être musulmane que Marine n’a choisi d’être lepéniste  s’était suicidée parce qu’elle ne supportait pas le regard ou le mépris de ses camarades ?

      Mais stop ! à l’heure où je vous parle, la bête a encore frappé :
      Nous apprenons avec dégoût le énième assassinat d’une honnête femme par son mari !
      ... Ce dernier, appartenait au machisme, une branche de la mouvance mâle soutenue par les états les plus voltairiens de la planète. Le nombre de ces meurtres « est en hausse de 21% en 2019 par rapport à 2018 : en 2019, 146 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, soit 25 victimes de plus que l’année précédente ».

      Boutons ces machistes hors de notre territoire, puisqu’ils n’entendent rien à nos libertés !! Et apprenons aux mâles restants, qui prétendent respecter nos règles socio-culturelles, à respecter également les choix des femmes !!


    • karim 29 octobre 21:03

      @Daniel PIGNARD
      Le but des croisades est économique, politique et social,la religion ne fut utilisée que pour mobiliser les masses.L’histoire se répète.


    • olivier cabanel olivier cabanel 29 octobre 21:52

      @Daniel PIGNARD
      bien sur, bien sur... et les cathares, c’était quoi ?
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 29 octobre 21:54

      @I.A.
      je suis au courant... et surement pas le seul.
      ceci dit, la provoc de Charlie, et d’autres, ne s’en prend pas toujours aux mêmes...mais je suppose que vous ne le lisez pas.
       smiley
      le pape y a sa place, et je ne sache pas qu’il ait envoyé un évèque pour truicider une rédaction...


    • chantecler chantecler 30 octobre 03:18

      @Ouam
      Bla bla bala...
      "La seule chose positive dans ce futur malheur, c’est que au moins je pourrai continuer à me regarder dans ma glace le matin, j’aurai fais mon max et presque plus que mon max pour les « évéiller »/« alerter »

      Ouais, tout ça ce sont des mots .
      Tu pourras te regarder dans la glace si des abrutis, des fanatiques ne te coupent pas la tête avant .
      En attendant tu te dis que statistiquement tu ne risques rien et que tu peux donc continuer à dégoiser tranquillement derrière ton pc , ce que l’autre abruti appelle avoir des couilles ....
      Et avancer , parler « d’islamo-gauchisme » , alors que ces tueurs sont des « islamo-fascistes » que le pouvoir a du mal à neutraliser .
      Et quand je dis que d’autres tirent aussi les ficelles , il ne s’agit pas seulement des islamistes radicaux issus du sunnisme , du schisme , des frères musulmans ou autres ,mais de ceux qui sont satisfait qu’un chaos chronique se développe .
      Comme dans ce petit pays , satellite des USA , qui se gargarise de s’étendre ad vitam et de le transformer en pays « pure race » .
      Donc dilemme impossible :
      Dans notre pays 10 % de la population est musulmane et soit on continue à cracher sur cette population , à se moquer de sa religion , sachant que dans l’ombre 0,01 % de ses coreligionnaires qui traversent les frontières comme ils veulent ou prennent le statut de « réfugiés » , sont des tueurs, des fanatiques à la solde des plus radicaux qui ont entrepris la croisade des temps modernes , soit on demande à nos comiques de se calmer .
      Il y a comme une incohérence dans tout ça .
      Donc soit on fait tout pour virer ces derniers qui ne s’intégreront jamais , prôneront la « guerre sainte » ad vitam et on pourra reparler de « liberté d’expression » tout azimut, soit on y va mollo et on met un bémol aux provocations des pros de l’embrouille et de la caricature à sens unique .


    • Ouam Ouam 30 octobre 06:13

      @Chantecler
      Non c’est pas des mots.
      Ca fait plus de 20 ans que je combat cet islam politique, tu a qu’a verifier l’ensemble de mes comms ici.
      Alors venir a moi me dire que je dois participer au nettoyage que je n’ai jamais encouragé, adresse toi aux bonnes personnes genre pemile qui est un pro immigrationiste, c’est ces gens la, qui doivent pallier à leurs immenses errances intellectuelles, comme ceux de la lfi qui ont sombré dans une crasse intellectuelle.
       
      Tu remarquera que j’ai l’honneur d’y etre cité smiley
      .

      Alors si tu doit t’adresser à quelqun pour ce genres de reproches (immigration illégale compris puisque tu en cause) adresse toi aux bonnnes personnes d’ici qui ont passé des années à traiter de fachos ceux qui prévenaient du danger.

      Quand à Israel que tu cites, je n’en suis pas, alors je me carre de ce qu’il s’y passe, adresse toi à eux ils sonts 8 millions contre 2 millars de musulmans
       
      Tant qu’ils ne viennent pas comme les autres faire des cartons ou de la découpe ici, et venir nous les briser si on les caricatrure
      comme les autres, je n’ai pas de problèmes avec eux, pas plus qu’avec les boudhistes, le cathos, les protestants, etc....
       
      Ceux qui ne sonts pas contents, d’ou qu’ils viennent la porte de sortie leur est grande ouverte

      "Donc soit on fait tout pour virer ces derniers qui ne s’intégreront jamais , prôneront la « guerre sainte » ad vitam et on pourra reparler de « liberté d’expression » tout azimut, soit on y va mollo et on met un bémol aux provocations des pros de l’embrouille et de la caricature à sens unique .

      "

      Tant pis pour les imbéciles bas du front qui n’ont pas voulu entendre il y a 20 ans, maintenant ils percoivent le haut de l’iceberg, ils vont payer leur stupidité crasse.


    • Ouam Ouam 30 octobre 06:22

      @chantecler
      "Que se passerait il dans notre pays si un journal insultait chaque semaine les catholiques par exemple ?

      "
       
      Non mais la serieux tu te moque de qui ? ou c’est de l’humour ?
      Ou tu à la mémoire archi archi archi courte vu ce qu’elle à pris par Charlie smiley


    • Ouam Ouam 30 octobre 06:35

      @olivier cabanel
      « quid de ces contrôles au facies réitérés chaque jour par nos « forces de l’ordre » »

      C’est marrant cet aveuglement tout de meme, j’avoue toujours en etre épaté smiley

      Tu a vu la « geule » des gens de la « France profonde »
      tu sais l’endroit que tu ne dois pas bcp fréquenter sinon tu n’aurai pas pu rediger cette phrase ou alors si tu l’avais rédigée tu n’aurai pas omis les GJs
       
      Ils onts quelle « gueule » les gilets jaunes vu que tu cause « facies »
      C’est du bon blanc d’origine des fins fonds de la campagne ou des petites villes, mettons les pieds dans le plat...
       
      Eux ce n’est pas du controle d’identité répéte auquel ils iont eu droit,
      meme archi répétés, comparé au lbd en pleine poire ou tu est défiguré, voir meme perdre un oeuil ou les mains arrachées, c’est une autre histoire la...
      Le controle d’identité ils en auraient étés plutot ravis à coté.
       
      Meme que la France à étée à de multiples fois condamnée pour leurs agissement ...
      Mais bon la...
      ce n’est pas la « bonne clientele » qui rentre dans les « critères » de l’urne
      J’ai bon  ?


    • Occitan Occitan 30 octobre 08:49

      @Daniel PIGNARD
      T’es complètement azimuté mec ! Faut que t’arrêtes les produits illicites !
      Et puis, de quel Dieu tu parles ? Tu le connais perso ? Tu lis dans ses pensées au point de savoir ce qu’il tolère ou pas ?
      « Dieu ne tolère pas le blasphème »
      Donc tu considères que les morts de Charlie Hebdo c’est normal simplement parce qu’il ont caricaturé un supposé « Dieu » dont toi même ne connaît rigoureusement rien hormis ce que tu lis dans un bouquin pondu par une secte prétendument « religieuse » mais qui pratique la pédophilie ?
      En réalité tu n’est qu’une vulgaire grenouille de bénitier.


    • Occitan Occitan 30 octobre 08:51

      @Daniel PIGNARD
      Le fléau c’est toi !


    • I.A. 30 octobre 09:11

      @olivier cabanel

      Il est vrai qu’on ne devrait répondre à des textes que par d’autres textes, de même pour les images ou les paroles. Ça serait l’idéal, sauf que nous ne sommes pas dans un monde idéal.

      De plus, tout le monde sait qu’il existe des fous de tout poil sur terre. Certains assassinent leur épouse sous les yeux de leurs enfants. D’autres entendent une voix qui leur dit de frapper telle personne.

      Il est également vrai que les fous sont souvent utilisés par des criminels


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 octobre 09:29

      @olivier cabanel
      au contraire, charlie est l’école de la psychologie

      Rêve ! Charlie fait écho à ceux qui bouffent du curé et de l’imam à tous les repas ! Ce qui n’est pas dans la Loi de 1905, qui est justement une loi de paix entre l’Etat et les religions, entre les religions, et entre les religions et les non croyants.
      .
      Charlie est-il satirique ? Même pas, il fait dans le porno anti religions.
      Quel rapport avec la liberté d’expression ? Aucun rapport.

      La liberté d’expression est à géométrie variable en France. Seuls ont le droit de s’exprimer les tenants de l’UE, de l’euro & de l’ OTAN et les adeptes du Parti Démocrate américain.

      Pour les autres, c’est la censure médiatique totale !
      Nos médias ne donnent jamais la parole, par exemple :

      à Jacques Sapir et Philippe Murer, deux économistes anti euro.

      à Annie Lacroix Riz, Pierre Hillard et Asselineau, anti Union européenne.

      à Jean Bricmont, Daniele Ganser ou Michel Collon, anti OTAN.

      à Radio Québec, Blum et d’autres opposants anti Démocrates US
      .
      Pourquoi Charlie et « la bienpensance de Gôooche » n’expliquent pas qui a créé Daesh & Al Qaïda ?
      .
      Parce qu’il faudrait mettre en cause les Gouvernements américains, et particulièrement, les 2 mandats de St Obama, prix Nobel de la Paix, deux mandats particulièrement sanglants pour de nombreux peuples !


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 octobre 09:44

      @olivier cabanel
      mais ne croyez vous pas que nous portons une lourde responsabilité, pour avoir colonisé, puis décolonisé avec les suites que l’on sait...

      C’est le prétexte, la réalité, c’est que l’Islamisme n’est pas lié à la colonisation, mais aux guerres de l’OTAN, ce que la Gauche ne veut pas admettre !
      Pour une raison simple, c’est que tous les Gouvernements occidentaux, de Droite & de Gauche, ont soutenu les Islamistes, et pas qu’un peu !
      .
      Jean-Loup Izambert : Ces attaques ne sont qu’un petit échantillon du drame que vivent chaque jour les citoyens syriens, irakiens, palestiniens et des pays du Maghreb comme l’ont surtout vécu les Algériens dans les années noires de 1990.

      Elles sont le fait de groupes de la même mouvance idéologique que ceux que les dirigeants occidentaux, tout particulièrement étasuniens, anglais et français, protègent depuis la fin des années quatre-vingt.

      Ces groupes sont tous, d’une manière ou d’une autre, en rapport avec les services occidentaux des mêmes pays, principalement étasuniens. Dès 1945, les services étasuniens ont utilisé les Frères musulmans contre les pays socialistes. Puis, à la fin des années quatre-vingt, les Anglais et les Français ont collaboré avec la CIA, les services pakistanais et saoudiens pour renverser la jeune République laïque afghane.

      En 1982, le président François Mitterrand a fait sélectionner et exfiltrer d’Afghanistan des chefs de groupes criminels par la DGSE afin que ceux-ci soient entraînés en France dans les camps militaires de Cercottes, Caylus et de la Braconne.

      Depuis, les amitiés franco-terroristes n’ont cessé de se développer et de se matérialiser dans plusieurs conflits régionaux (Yougoslavie, Liban, Algérie, Tunisie, Palestine).

      En 2011, le président Sarkozy a armé et apporté, avec l’Otan, un soutien militaire à des groupes criminels pour renverser le gouvernement libyen.

      A sa suite, le président Hollande a armé et soutenu politiquement des groupes criminels contre la République syrienne. Les services occidentaux, dont la DGSE française, les conseillent pour déstabiliser les pays arabes laïcs, les entraînent à la guérilla, les arment, les approvisionnent en matériel militaire...etc


    • zygzornifle zygzornifle 30 octobre 10:06

      @olivier cabanel

      Ces caricatures devraient êtres affichées dans tous les aéroports, dans toutes les gares, dans tous les lieux publics, dans les mairies les embrassades a coté du portait de président et de Marianne comme cela ceux qui ne sont pas content feront leurs valises et on pourra enfin vivre dans la paix .... 


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 30 octobre 10:18

      @Captain Marlo

      Asselineau est un pro-islamiste, défenseur des organisations de l’Islam radical.

      Il donne même des interviews sur Oumma.tv, la chaîne de l’islam radical antioccidental et antisioniste en France financée par les États-Unis pour noyauter la France avec la population islamisée !!

      Ne croyant pas au choc des civilisations, Asselineau explique dans ses conférences qu’il est pour la reprise du projet EURABIA des années 1970, c’est-à-dire une fusion de l’Europe et du Maghreb, et donne des conférences dans les mosquées radicales des Frères Musulmans.

      Comment faire confiance à Asselineau, qui considère que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel auteur de l’attentat de Nice revendiqué par Daech ayant fait 86 morts et 458 blessés en juillet 2016, n’est pas un terroriste islamiste ?

      A 6 minutes, « On fait croire au peuple français que la France est attaquée par l’Islam. »

      https://www.upr.fr/entretiens-dactualite/attentat-de-nice-responsables-coupables-lanalyse-de-francois-asselineau/


    • michalac michalac 30 octobre 10:46

      @Captain Marlo
      .

      Pour les autres, c’est la censure médiatique totale !.


      .
      Eh non, c’est faux,
      .
      Jacques Sapir s’exprime notamment ici , ici, ici dans Liberation,
       sur BFMTV , ici , ici , et encore là sur RT France
      .

      Annie Lacroix-Riz est publiée ici , ici , ici ou encore là ...
      .

      Pierre Hillard est ici , ici , ici , ou encore là ...
      .
      Asselineau est partout sur son site et sa chaîne youtube...
      .
      Même constat pour Bricmont, Ganser, Collon, Blum, etc...
      .
      De toute manière, ces gens-là ne sauraient se compromettre en se montrant dans les « mierdas »... question d’orgueil... Le public serait porté à croire qu’ils y racontent les mêmes « bêtises » que tous les autres... contre-productif
      .
      Quand à Sapir, depuis qu’il avait prophétisé la fin de l’euro pour 2015, il est un peu cramé... ce qui ne l’empêchera pas de la prophétiser de nouveau pour 2025... ce qui, tôt ou tard, prophétie après prophétie, finira bien d’arriver...
      .
      Enfin, on note que la censure est rudement pratiquée par TV UPR qui n’invite jamais les pro-OTAN, les pro-Union, les pro-euro ou les pro-Démocrates américains...
      Pas plus que ne le fait TV liberté d’ailleurs ou même encore RT France...
      On comprend alors que l’UPR ne connaît pas grand chose à la liberté d’expression et que ça n’est pas non plus sa plus grande passion...


    • michalac michalac 30 octobre 11:16

      @Captain Marlo
      .

      Pourquoi Charlie et « la bienpensance de Gôooche » n’expliquent pas qui a créé Daesh & Al Qaïda ?


      .
      Faut-il en rire ...
      Notons que Charlie n’est pas le seul organe de presse dans ce cas... Astrapi ,
      Okapi
      , et autre Super Picsou Géant n’en font pas davantage, outre des caricatures un peu fades...
      .
      Mais c’est l’occasion pour l’UPR, une de plus, de nous balader vers l’Agence asselinienne de « réinformation » où l’on explique, fallait-il s’y attendre, que c’est l’Otan et les Américains et les européistes et la CIA et l’euro et la Gauche capitaliste et les Démocrates qui ont créé Al Qaïda et Daesh et aussi les Républicains comme Bush et Reagan mais pas comme Trump puisque lui, il « fait du protectionnisme »... donc, forcément, il ne peut pas avoir inventé Al Qaïda, de toute façon s’était déjà trop tard, Ben Laden était déjà mort, et il lui fallait encore inventer la poudre... plus Mélania qui faut surveiller tout le temps... impossible...
      .
      Une dévotion quasi religieuse de l’UPR au candidat Démocrate américain qui n’est pas sans rappeler celle, aveugle et sourde, des communistes français à l’égard de Staline jusqu’en 1953, année d’entrée en vigueur de la déstalinisation...
      Connaîtrons-nous une détrumpisation ? Super Picsou Géant enquête déjà...

    • popov 30 octobre 15:39

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      A moins de considérer l’Islam comme l’équivalent du nazisme. ce alors nous donne le droit d’entrer en guerre...

       

      Vous n’avez pas le choix, la guerre vous a été déclarée.

    • macchia 30 octobre 19:02

      @olivier cabanel
      Churchill : nous aurons la guerre et le déshonneur


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 octobre 19:13

      @Daniel PIGNARD
      Asselineau est un pro-islamiste, défenseur des organisations de l’Islam radical.


      Dans vos rêves ! Asselineau va là où on l’invite, banane ! Vous êtes un bisounours, vous avalez tout rond ce que racontent les médias, et vous êtes sous informé. Qui commandite ces attentats ? Par exemple aux USA, ça peut être le FBI, ça vous en bouche un coin !
      .

      "Human Rights Watch (HRW), une ONG américaine très célèbre et très estimée, vient de publier, ce 21 juillet 2014, un rapport saisissant et très documenté de 214 pages qui démontre que le FBI a « encouragé, poussé et parfois même payé » des musulmans américains pour les inciter à commettre des attentats, au cours d’opérations montées de toutes pièces, après le 11 Septembre.

      Selon ce rapport, dans la plupart des plus de 500 affaires de terrorisme examinées par les tribunaux américains depuis le 11 septembre 2001, « le ministère américain de la Justice et le FBI ont ciblé des musulmans américains dans des opérations clandestines de contre-terrorisme abusives, fondées sur l’appartenance religieuse et ethnique ». ( Je rappelle que le FBI (“Federal Bureau of Investigation”, qui peut être traduit par « Bureau fédéral d’enquête ») est le principal service fédéral de police judiciaire des États-Unis et aussi l’un des services essentiels de renseignement intérieur).

      .

      Quant à l’attentat sur la Promenade des Anglais le 14 juillet, l’UPR pose des questions dont celle-ci : 

      L’UPR souligne en particulier que l’article 5 de la loi n° 55-385 du 3 avril 1955 relative à l’état d’urgence dispose que « la déclaration de l’état d’urgence donne pouvoir au Préfet dont le département se trouve en tout ou partie compris dans une circonscription [où est instauré l’état d’urgence] :

      – 1°) D’interdire la circulation des personnes ou des véhicules dans les lieux et aux heures fixés par arrêté ;

      – 2°) D’instituer, par arrêté, des zones de protection ou de sécurité où le séjour des personnes est réglementé. »

      Dans ces conditions, comment est-il possible qu’un immense camion frigorifique de 18 tonnes ait pu se frayer la voie jusqu’à la Promenade des Anglais évacuée de véhicules en ce soir où déambulaient des dizaines de milliers de personnes ?

      L’ensemble du périmètre n’était-il pas strictement interdit à tout véhicule ne disposant pas d’un laisser-passer pendant la durée du feu d’artifices ?

      Les accès à la Promenade des Anglais n’étaient-ils pas bloqués par une succession de plusieurs barrages filtrants, comme c’est d’ordinaire le cas en semblables circonstances ?

      .

      Mais vous avez sans doute la réponse ?

      Le terroriste se déplaçait sur un tapis volant, non ?



    • michalac michalac 30 octobre 20:28

      @Captain Marlo
      .

      Mais vous avez sans doute la réponse ?

      Le terroriste se déplaçait sur un tapis volant, non ?

      .
      Oui, nous avons la réponse...
      Non, le terroriste ne se déplaçait pas sur un tapis volant...
      .
      Simplement, le camion qu’il conduisait a réussi à se frayer un passage dans la zone interdite à la circulation sur présomption valable qu’il transportait des fournitures attendues à l’intérieur de la zone... Une tromperie apparemment mise au point de longue date par le terroriste qui avait vu juste...
      .

      – 1°) D’interdire la circulation des personnes ou des véhicules dans les lieux et aux heures fixés par arrêté ;


      .
      Oui. Mais ça n’empêche pas un camion de passer. surtout un camion qui ne demande pas l’autorisation de passage....
      .

      – 2°) D’instituer, par arrêté, des zones de protection ou de sécurité où le séjour des personnes est réglementé. »


      .
      Si. Mais quel rapport avec un camion qui est considéré comme un camion de livraison ? Les personnes n’ont rien à voir là—dedans...
      .
      En outre, ce genre de réglementation à tendance à provoquer la fronde des citoyens qui crient alors à l’atteinte aux libertés publiques... on le voit aujourd’hui pour le confinement...
      .

      Les accès à la Promenade des Anglais n’étaient-ils pas bloqués par une succession de plusieurs barrages filtrants, comme c’est d’ordinaire le cas en semblables circonstances ?


      .
      Non. Car d’ordinaire, en pareilles circonstances, ne n’est pas le cas... pas même pour le 14 Juillet à Paris... Il n’y a pas de système de laisser-passer parce qu’ils sont difficilement distribuables à l’avance à leurs bénéficiaires et qui plus est falsifiables. Il n’y a en général qu’un barrage d’arrêt.... Et ça n’a jamais étonné personne jusqu’aux attentats de Nice...
      .

      Dans ces conditions, comment est-il possible qu’un immense camion frigorifique de 18 tonnes ait pu se frayer la voie jusqu’à la Promenade des Anglais évacuée de véhicules en ce soir où déambulaient des dizaines de milliers de personnes ?


      L’ensemble du périmètre n’était-il pas strictement interdit à tout véhicule ne disposant pas d’un laisser-passer pendant la durée du feu d’artifices ?


      .
      Oui. Mais seule la chaussée était fermée. les trottoirs sur les côtés étaient accessibles pour le passage fluide des piétons et le barrage n’était pas gardé par la police. Le terroriste n’a eu qu’à contourner le barrage en escaladant le trottoir.
      En outre, le fait qu’il s’agisse de manière apparente d’un camion frigorifique a rassuré tout ceux qui l’on vu... Qui l’on vu sans pour autant y prêter attention car dans ce contexte festif, quoi de plus banal qu’un camion frigorifique. Et quoi de plus inoffensif a priori qu’un camion frigorifique ?
      Au final, les observateurs ont eu le réflexe banal, en voyant le camion, de se dire, « tiens, voilà un livreur de bouffe » plutôt que « tiens, voilà probablement un terroriste qui va écraser tout le monde ! »...
      Un réflexe très courant aujourd’hui encore...
      Tous les jours, dans les rues de toutes les villes de France, des camions frigorifiques roulent au contact de la foule qui marche sur les trottoirs... sans que ça n’étonne personne... rien de plus banal...
      .
      L’UPR se pose beaucoup de questions... mais pas les bonnes... et beaucoup trop tard...
      N’importe quel policier de faction aurait été capable d’y répondre... si l’UPR avait vraiment été intéressée par les réponses... plutôt que par l’organisation d’une polémique stérile... et qui n’a effectivement jamais porté ses fruits...
      .
      Affaire suivante...

    • Captain Marlo Captain Marlo 30 octobre 21:05

      @Daniel PIGNARD

      Référendums, expulsions, contrôles renforcés… Après l’attentat de Conflans, les propositions se multiplient pour lutter contre l’islamisme. Pour François Asselineau, c’est sur la politique migratoire et l’appartenance à l’espace Schengen que les Français doivent être consultés, dans un pays où le moteur assimilationniste a selon lui été brisé...etc


    • michalac michalac 30 octobre 21:25

      @Captain Marlo
      .

      Pour François Asselineau, c’est sur la politique migratoire...


      .
      Où l’on voit qu’à l’UPR, c’est le François qui pense... les adeptes ne font qu’adhérer... On ne leur en demande pas plus... Manquerait plus qu’ils se mettent à penser eux-aussi...
      C’est ça le marketing tel qu’on le pratique à l’UPR... le François dit les conneries, et son réseau d’adeptes se charge de les vendre...
      Efficace ! ...enfin, pas encore, mais... un jour, c’est sûr, on franchira la barre des 1% de part de marché !
      .

    • OMAR 30 octobre 21:32

      Omar9
      .
      @popovitch
      .
      Ceux qui ont déclaré la guerre à la France sont des mercenaires drapés de l’Islam et qui émanent, dans leur majorité, d"Egypte (le Louvres) de Tunisie (Nice) du Pakistan (Charlie-Facho), de Russie (Conflans) et encore de Tunisie (Nice).
      .
      Leur armée se compose de brigades à un élément et leurs armements : une voiture, un camion, une machette, un couteau...
      .
      Purée, on t’attend pour pouvoir éradiquer cette racaille...
      .
      Heu, pas avec du Polonium, s’il te plait..
      Mais d’accord pour tes couches-culottes.


    • popov 31 octobre 06:38

      @OMAR

      Mahomet a déclaré la guerre à tout ce qui n’est pas l’islam le jour 1 de l’an 1 du calendrier bédouin. Les mahométans sont considérés comme son armée. C’est pour cela que les apostats sont exécutés : ils sont considérés comme des déserteurs d’une armée en guerre.



    • popov 31 octobre 08:00

      @michalac

      Une dévotion quasi religieuse de l’UPR au candidat Démocrate américain

      L’UPR supporte Biden ?

    • michalac michalac 31 octobre 11:30

      @Captain Marlo
      .

      Celui qui est imposé ne semble pas d’une grande efficacité, sauf pour les actionnaires du labo Gilead : 900 millions de $ ! ...

      ( post venant d’ ici )


      .
      Cet article venant du Parisien, donc pour une fois d’une source fiable, nous apprend que :
      .

      Le remdesivir, dont le nom commercial est Veklury, a été l’un des premiers médicaments à avoir démontré une relative efficacité dans des essais rigoureux pour écourter de plusieurs jours le temps de rétablissement des patients hospitalisés à cause du coronavirus. Mais en revanche il n’a pas été prouvé qu’il réduisait la mortalité.


      .
      C’est exactement ce dont est capable également l’Hydroxychloroquine sauf que l’Hydroxychloroquine est connue pour présenter un danger létal chez certains patients fragiles.
      En outre, il n’a pas été prouvé que l’Hydroxychloroquine réduisait la mortalité.
      La rigueur des essais cliniques est autre chose que la rigueur de l’info UPR...
      .
      Enfin, après quelques développements, le Parisien précise à propose de la firme Gilead qui produit et commercialise le Remdesivir que :
      .

      Le laboratoire a légèrement abaissé la fourchette de sa prévision de ventes pour l’ensemble de l’année, désormais attendues entre 23 et 23,5 milliards de dollars, contre 23 et 25 milliards auparavant.


      .
      Ce qui signifie que, contrairement à ce que sous-entend l’UPR, la firme Gilead n’a pas tiré profit de la crise de Covid, bien au contraire...
      Ca signifie en outre que l’autorisation temporaire du Remdesivir accordée par l’Europe n’a pas vocation à enrichir Gilead qui « souffre » plus de l’épidémie de Covid qu’elle n’en tire profit.
      Si les autorités sanitaires ou les gouvernements avaient voulu enrichir Gilead, ils auraient assuré des conditions de vente favorables aux produits habituels de Gilead, notamment les traitements anti-hépatiques dont les ventes se sont effondrées en même temps que les dépistages d’hépatite.

    • michalac michalac 31 octobre 11:32

      @popov
      .
      Au temps pour moi, popov... Evidemment que non !
      C’est bien Trump que l’UPR supporte...


    • michalac michalac 31 octobre 11:51

      @Captain Marlo
      .

       les entretiens avec la généticienne Alexandra Henrion Caude,


      .
      Une vidéo TV Liberté dans laquelle la généticienne nous dit qu’elle n’a pas la réponse à la question de l’origine du virus du Covid19, ici , à 5 min 6 sec...
      .
      Très instructif ! en plus d’être passionnant...
      .
      La nature ayant horreur du vide, à l’UPR, on a tout de suite compris ce que signifie ce vide d’information...

    • michalac michalac 31 octobre 12:09

      @Captain Marlo
      .

       les entretiens avec la généticienne Alexandra Henrion Caude,


      .
      Mais plus intéressant encore dans cette vidéo... alors que la jeune intervieweuse de TV Liberté évoque elle-même l’hypothèse d’un complot avec la création intentionnelle d’un virus du covid, la généticienne affirme qu’il y a toutes les chances pour que la dispersion de ce Coronavirus dans la population soit accidentelle, selon que « l’erreur est humaine »... ici , à partir de 8 min et 21 secondes de la vidéo...
      .
      Et là, c’est le drame...
      Pour les conspi de l’Upr, tout un rêve s’effondre...
      La généticienne convoquée pour l’occasion infirme l’hypothèse d’un complot mondial au bénéfice de BigPharma et de l’Oligarchie...

    • Union Françoise Union Françoise 31 octobre 16:08

      @Captain Marlo

      ca, ça fait doucement rigoler.
      Dans cette vidéo ( Asselineau chute sur la question islamiste ), en 2017, en pleine campagne présidentielle, Asselineau répond tout étonné à un journaliste :

      « Pourquoi voulez-vous que je parle de Daesh et du terrorisme islamque ? »

      Là, c’est nous qui sommes interloqués ! Comment un type qui prétend rendre sa souveraineté à la France peut-il ignorer à ce point la question islamiste en France ?
      La honte !


    • Union Françoise Union Françoise 31 octobre 16:19

      @Captain Marlo
      .
      Mais le comble de l’Islamo-gauchiste, c’est de faire comme Asselineau dans un vidéo en cherchant dans le Coran des excuses aux islamistes et aux terroristes ! Asselineau de l’UPR joue les islamo-gauchistes


    • Union Françoise Union Françoise 31 octobre 16:28

      et même là encore, une vidéo dans laquelle Asselineau victimise les musulmans et accuse les partis qui combattent l’islamisme d’islamophobie !

      François Asselineau dénonce la stigmatisation des musulmans en France sur la chaine Umma !


    • michalac michalac 31 octobre 18:07

      @Union Françoise
      .
      On trouve un peu de tout, vous savez, dans les poubelles de la démocratie française...
      Tenez, voyez ici ...
      Oui, oui... vous ne rêvez pas ! Il s’agit bien de l’élu UPR Mohamed Bekhtaoui qui aurait fait preuve d’une « certaine fragilité psychologique » selon un psychiatre, ici...
      .

      “Je vais devenir le nouveau Mohamed Merah. J’ai eu de la chance de le côtoyer, il m’a ouvert les yeux. Je vais faire un carnage”

      .

      ...s’est exclamé l’élu UPR en garde à vue...

      .

      Entre l’islamo-gauchisme d’Asselineau tel que vous le montrez et ce « dérapage » d’un élu UPR, il y a peu de place pour le doute...

      .

      C’est dire si pour certains esprits dérangés, l’UPR est souvent le parti de la dernière chance...


    • olivier cabanel olivier cabanel 31 octobre 21:29

      @Union Françoise
      c’est du grand n’importe quoi !


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 1er novembre 09:57

      @Union Françoise

      Le discours d’Asselineau est juste et sa colère justifiée quand il dénonce la complicité de la France dans les activités criminelles des USA et de l’OTAN.

      Mais son négationnisme concernant la criminalité islamique est le même que celui des gouvernants, des journalistes des médias dominants, de la fausse Gauche, de la majorité des intellectuels de toutes natures (philosophes, sociologues, enseignants...)

      Ce nouveau négationnisme est basé sur une même volonté d’ignorer le rôle de la théologie criminogène dans cette criminalité, aujourd’hui mise en application par des fidèles de l’islam en France. 

      Ce qui est lamentable ce n’est pas de constater que la théologie criminogène existait déjà dans l’Ancien Testament, c’est d’excuser son maintien actuel sous prétexte qu’elle existe dans les trois principales religions monothéistes.


    • roby roby 1er novembre 11:42

      @olivier cabanel
      Il y a du vrai dans votre réponse sur la colonisation mais dans ce cas on peut remonter très loin dans le temps , heureusement qu’il y avait Charles Martel car l’Espagne était elle aussi colonisée par les arabes


    • Sarah Juste 1er novembre 17:23

      @olivier cabanel provoquer oui mais en ce moment, on peut plus être subversif en caricaturant les membres du gouvernement qui nous musèrent pour un virus qui au plus fort des ratios atteint 0.05 pour cent de la mortalité générale en France .. Et comme je l’ai déjà écrit, enseigner la liberté d’expression avec un masque est une injonction paradoxale. De plus, on m’a interpellé sur mon ancien pseudo volt car on m’avait vendu pendant mes études voltaire comme une icône des lumières et on me l’a fair redescendre de son piédestal ... Marion sigaut le présente plutôt comme un esclavagiste qui mêprisait le peuple et les noirs et qui de plus, a fait passer les catholiques pour des inquisiteurs alors qu’il a été un de ceux qui a été le plus dur pour exiger la torture et l’exécution lors de deux procès et faire passer cela sur le compte des catholiques.. depuis je vois que notre gvt a peut être la même technique ... et je doute donc ... de Voltaire et des attentats à point nommé. A qui prophète les crimes ?


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 29 octobre 12:51

      Oui, c’est bien là ce qu’il y a de plus révoltant dans ce qu’est devenue la France.

      Ce ne sont plus ceux qui menacent les défenseurs de la libre expression dans le respect des valeurs républicaines qui sont combattus et sanctionnés par l’État mais, à cause de l’islamisation du pays, mise en place par ses gouvernants depuis plusieurs décennies, ce sont leurs victimes qui doivent se cacher et se faire protéger.


      • olivier cabanel olivier cabanel 29 octobre 13:13

        @Pierre Régnier
        je ne sais pas... mais je suis sur d’une chose, la liberté d’expression ne supporte pas d’amendements.


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 octobre 16:21

        @olivier cabanel
        Le châtiment du blasphème par le Dieu des chrétiens non plus.


      • olivier cabanel olivier cabanel 29 octobre 17:20

        @Pierre Régnier
        un peu flou comme réponse... ne croyez vous pas que la colonisation, suivie de la décolonisation, suivie de la stigmatisation de ceux qui, rejetés pas leurs frères nord africains, n’avaient d’autre choix que de vivre en France, et à qui on a donné les glorieuses missions de vider nos poubelles, n’ait donné naissance à une génération qui continue d’être stigmatisée, lorsqu’ils s’appellent Ahmed, ou Ali ?...et qui le vivent assez mal...


      • francesca2 francesca2 29 octobre 18:33

        @olivier cabanel

        Réponse islamo gauchiste par l’islamo gauchiste en chef.


      • olivier cabanel olivier cabanel 29 octobre 18:37

        @francesca2
        vous devriez avoir honte...ce genre d’amalgame, colporté par l’extrême droite ne vous grandit pas.


      • francesca2 francesca2 29 octobre 18:41

        @olivier cabanel

        Quel amalgame ? Islamo gauchiste c’est exactement ce que vous êtes. C’est vous qui devriez avoir honte. Mais bon, la dignité, si les islamo gauchistes en avaient, ça se saurait.


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 octobre 19:17

        @olivier cabanel

        « n’avaient d’autre choix que de vivre en France, »

         

        Si vous admettez qu’ils n’avaient d’autres choix que de vivre en France, alors admettez que nous n’avons maintenant d’autres choix que de les foutre dehors à la vue de ce qu’ils nous font.

        Le couplet 3 de Notre Merveilleuse Marseillaise nous le permet.


      • olivier cabanel olivier cabanel 29 octobre 19:48

        @Daniel PIGNARD
        pas très malin votre réponse...
        je vais vous éclairer un peu... lorsque des nord africains avaient pris le parti de la France, (je vous rappelle qu’ils étaient français de sol), lorsque l’Algérie a acquis son indépendance, que croyez vous qu’il leur serait arrivé s’ils étaient resté là-bas ?
        remarquez, lorsqu’ils ont été rapatriés en France, ils ont été mis dans des camps pendant de nombreuses années...ce qui leur a permis de rester vivant...mais faut avouer que c’était pas un sort très enviable... ne me dites pas que vous l’ignoriez ? smiley


      • Copain 29 octobre 21:05

        @olivier cabanel
        J’ai grandi dans un quartier , et tous avaient une place à la sncf sauf mon papa. Il y en a qui ont eu de la chance chez les maghrébins. Tout n’était pas misère 


      • Copain 29 octobre 21:07

        a@Copain
        Leurs enfaants avaient le train gratuit , le logement moitié prix ... pleins de truc alors ferme ta gueule. On a assez donné , ça suffit !!!


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 29 octobre 21:13

        @olivier cabanel

        Une petite histoire vécue : après la proclamation de l’indépendance en Algérie j’ai voulu montrer à ma femme le petit village où, soldat du contingent, j’avais eu la chance d’être nommé « instituteur » plutôt qu’obligé de faire la vraie guerre.

        Nous sommes donc allés en voiture sur le « piton » où j’avais enseigné pendant quelques mois mais, arrivés devant la porte fermée du village, j’ai été saisi d’une soudaine inquiétude : et si les habitants avec lesquels j’avais sympathisé avaient été égorgés ? On parlait en effet de plus en plus, à cette époque précise, des très nombreux massacres de harkis et autres actes de vengeance commis par les vainqueurs. Je n’ai pas cherché à entrer dans le village et nous avons fait demi-tour. 


      • olivier cabanel olivier cabanel 29 octobre 21:51

        @Copain
        heureusement, mais je suppose qu’ils n’étaient pas une majorité...
        j’ai un ami garagiste qui a mis le nom de son épouse pour le garage... le sien avait une consonnance peu attractive... si vous voyez ce que je veux dire ? smiley


      • Ouam Ouam 30 octobre 00:22

        @Copain
        "Leurs enfaants avaient le train gratuit , le logement moitié prix ..

        "

        J’avais un ami juif aussi à une certaine époque qui ne payais pas le train non plus
        Dans son logement il y avais le gaz à tous les etages, c’etais moderne pour l’époque
         
        Je vais meme dire un truc, cet endroit personne ne croyais qu’il existais,
         
        Aujourd’hui des tres vieux mr(s) et des tres vieilles dames,
        parce que c’etais il y a un bout de temps,
        emmenent des jeunes Francais la bas pour leur faire voir les restes de ces merveilleux batiments progressistes pour l’époque...

        C’etais un petit moustachu un peu bizarre le bailleur, un type sympa en fait
        Je l’aimais bien , un sacré boute en train pratiquement aussi sympa et jovial et bien sur démocrate que Erdogan qui aimais aussi comme lui lever les jupes des filles...
        C’etais un de leur points communs...

        Des types banals, sans histoires .....
        qui ont contribué dans leur petit coin à faire avancer le bonheur de l’humanité et la paix dans le monde^^


      • Ouam Ouam 30 octobre 00:30

        ce que je voulais expliquer c’est que la facture faut l’envoyer aux veritables coupables, pas aux 2eme courtaux, ni au naifs....
        Sinon on finit par sombrer...

        Lorsqu’un « la charge » d’un bateau n’est pas equilibré correctement et qu’elle est trop à droite ou trop a gauche, le bateau est déséquilibré meme si l’on a voulu croire ou ne pas voir la réalité du moment mais voulu la coire telle qu’elle n’est pas mais telle qu’on se la projette, et forcément à un moment le bateau coule....
         
        C’est aussi valable pour l’autre bord....O Cabanel au pif ^^
        mais il aura compris aussi


      • OMAR 30 octobre 21:35

        Omar9
        .
        @Pierre Rénier :« ce sont leurs victimes qui doivent se cacher et se faire protéger. ».
        .
        Absolument !!!
        https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/deux-femmes-voilees-attaquees-au-couteau-a-paris-ce-que-l-on-sait-de-l-affaire_2136968.html


      • popov 31 octobre 03:15

        @OMAR

        Des attaques au couteau, il y en a plus de 120 par jour en France et tu vas chercher la seule où les victimes sont des bigotes voilées.
         
        On ne t’entend pas lors des 119 autres attaques.


      • La France ne respectent en rien la liberté de croyance. Si un maire ne veut pas marier deux homos, ce devrait être son droit sans être limogé.


        • titi 29 octobre 21:19

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
          « Si un maire ne veut pas marier deux homos, ce devrait être son droit sans être limogé. »
          Un maire est officier de police. Il doit faire appliquer la Loi.

          "article 16 du Code de procédure pénale et de l’article L2122-31 du Code général des collectivités territoriales, les maires ont la qualité d’officier de police judiciaire dans le ressort du territoire de leur commune. Conformément à l’article 19 du code de procédure pénale, tout officier de police judiciaire doit informer sans délai le procureur de la République des infractions dont il a connaissance. 

          "

          Un maire qui ne veut pas appliquer la Loi perd toute légitimité.
          Il doit démissionner.


        • rhea 1481971 29 octobre 18:58

          Quel est le fromage des actionnaires de Charlie hebdo ? Je suis curieux et

          j’aimerai savoir.


          • olivier cabanel olivier cabanel 29 octobre 21:49

            @rhea 1481971
            euh... la vache qui rie ?
             smiley


          • Clouz0- Clouz0- 29 octobre 19:33

            « Comme dit Pierre Tevanian, un prof de philo, suisse : « ...je refuse donc de devenir l’otage d’un costume de héros ou de martyr taillé pour moi par des aventuriers de la politique sans jugeote, sans cœur, et sans principe, ces faux amis qui ne savent qu’encenser les profs morts, et mépriser les profs vivants ». »


            P..unaise, vous terminez sur une citation de Tevanian !

            Il fallait oser !!! smiley 

            Si il y a un protype de l’islamo-gauchiste c’est bien lui.
            Mais apparemment vous ne connaissez rien de lui, vous avez piqué une phrase.

             Il n’est pas Suisse, il est Français

             Il a eu une attitude honteuse lors de l’affaire Redecker, condamné à mort (fatwa) par les islamistes.

            Il a participé régumièreent à des colloques avec Tarik Ramadan, le CCIF...

            etc, etc..

            .

            Lisez le chapitre « Engagements » du wikipedia le concernant (extraits) et renseignez-vous sur le bonhomme :

            Pierre Tevenian « symbolise à lui seul le militant de gauche prêt à succomber aux sirènes de l’islamisme au prétexte de l’antiracisme. Il défend un tiers-mondisme particulièrement caricatural, où tout est colonisation, et publie des articles incendiaires contre ni putes ni soumises et SOS Racisme qu’il accuse d’entretenir l’« islamophobie » ambiante. Il soupçonne tous les mouvements dénonçant les viols, le sexisme et l’homophobie dans les cités de stigmatiser les banlieues comme « boucs-émissaires »

            ...
            En 2011, il signe le manifeste d’intellectuels de gauche contre le soutien à Charlie Hebdo, s’indignant de l’ampleur de la mobilisation médiatique et politique en faveur du journal satirique à la suite de l’incendie de ses locaux, et accusant celui-ci de participer à la « lepénisation des esprits »

            ...

            Pour Pierre-André Taguieff, il est un « agitateur gauchiste36 ». Dans un autre ouvrage en 2010, il notait à propos des « groupes gauchistes extrémistes défendant une vision multicommunautariste de la société française, tout en manifestant de la complaisance, et souvent de l’empathie, à l’égard des milieux islamistes » ; que Pierre Tévanian est « passé par le MRAP et la mouvance Dieudonné, signataire de l’appel des indigènes de la République, et auteur de libelles répétitifs...


            • olivier cabanel olivier cabanel 29 octobre 19:52

              @Clouz0-
              je ne sais pas s’il s’agit du même ? voilà ce qu’il écrivait récemment : 

              Je suis prof, et cette vraie laïcité, ce goût de la pensée et de la parole libre, je souhaite continuer de les promouvoir. Et je souhaite pour cela rester libre, maître de mes choix pédagogiques, dans des conditions matérielles qui permettent de travailler.

              Que reste-t-il en effet de la liberté d’expression si l’on défend le droit à la caricature mais le droit à la critique de la caricature ? Que devient le débat démocratique si toute critique radicale de Charlie aujourd’hui, et qui sait Zemmour demain, Macron après-demain, est d’office assimilée à une incitation à la violence, donc à la complicité de terrorisme, donc proscrite ?


            • Clouz0- Clouz0- 29 octobre 20:03

              @olivier cabanel

              Mais oui, c’est bien le même !
              Et en clair il ne renie ni ne change rien de ses engagements. smiley

              Il sera toujours aux côté des islamistes en noyant le poisson par une dialectique suffisamment habile pour leurrer celui qui ne veut pas aller voir plus loin dans la longue liste de ses écrits et de ses compagnonnages ou de ses flirts poussés avec les islamistes. C’est le pire de l’extrême gauche islamo-compatible.
              Vous flinguez votre article avec ça !


            • olivier cabanel olivier cabanel 29 octobre 21:44

              @Clouz0-
              ne vous inquiétez pas pour moi... apparemment tout le monde n’est pas de votre avis... smiley


            • olivier cabanel olivier cabanel 29 octobre 21:49

              @Clouz0-
              j’ajoute que le concept de « l’islamo gauchiste » me parait particulièrement indécent.
              ce genre d’amalgame vous décrédibilise totalement. smiley


            • The Old Snoop The Old Snoop 29 octobre 22:37

              Mon vieux Cabanou

              Moi je trouve Clouzo particulièrement crédible 

              Critiquer vos potes vous parait particulièrement indécent ?

              Si vous étiez plus qu’un obscur architecte-chanteur-journaliste-citoyen publiant sur Maboulvox, vous pourriez envisager, comme Mahomet, Erdogan ou Hanouna la une de Charlie-Hebdo smiley


            • The Old Snoop The Old Snoop 29 octobre 22:42

              Et quand Clouzo dit que vous flinguez votre article il a parfaitement raison ....

              J’avais trouvé que pour une fois vous ne disiez pas de conneries au sujet d’une pauvre gamine persécutée par des dingos obscurantistes consanguins ...

              Malheureusement vous ajoutez quelques commentaires répugnants 


            • tobor tobor 29 octobre 23:27

              @Clouz0-
              Il ne s’agit pas d’être du côté des islamistes mais d’observer les réactions de causes à effet sans imposer sa propre vision du bon et du mauvais à l’un ou à l’autre. À la source du drame français en 2015, on trouve des dessins et des réactions qui ont joué au ping-pong. Chacun, en renvoyant la balle plus fort est responsable de ce qui s’est passé mais le basculement dans cette affaire s’est fait à l’initiative de la liberté d’expression et de sa diffusion par la presse enchaînée.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 octobre 23:29

              @The Old Snoop

              Peut pas s’empêcher...il est de gauche ...tic toc faut que tout s’aligne...


            • Julien30 Julien30 30 octobre 00:43

              @olivier cabanel
              « le concept de « l’islamo gauchiste » me parait particulièrement indécent.  »
              Que l’on puisse critiquer des idéologues et des opportunistes qui à gauche font le jeu des islamistes, oui quelle indécence, c’est odieux !
              « ce genre d’amalgame vous décrédibilise totalement.  »
              Clouzo montre que vous n’avez aucune rigueur (rien de nouveau en bref) et pris en flag vous jouez soudain les indignés outragés, le tout accompagné de l’habituel smiley, quel guignol...


            • Ouam Ouam 30 octobre 00:55

              @The Old Snoop
              Meme avis, c’est dommage !

              Que veut tu il y a certains scotchs particulierement resistants qu’il est difficile de se séparer, meme lorsque le scotch est devenu tres sale, certains se disent
              « Bah tant que je n’en ai pas d’autres celui ci protege toujours mon doigt »
              Puis je verrai plus tard....

              Alors que d’autres ne supportent plus de garder ce vieux scotch qui est devenu déglueusale à force de tripoter de trucs pas franchement clean.
               
              Meme si ils savent que parfois cela peut etre douloureux de tirer un bon coup, certes c’est désagréable je le concoit et faut s’y préparer mentalement,
              mais de l’autre.. quelque part...on à mal qu’une fois et ensuite on est libéré smiley
               
              Puis si on insiste trop avec un objet peu hygienique 
              on finis par s’infecter et cela peut entrainer une gangraine ^^
               
              voir une mort cérébrale si sela remonte par le coeur....
              C’est la que ca peut friser le masochisme ou l’inconscience...

              Le vieux disait...
              Il faut laisser du temps au temps ....


            • Aristide Aristide 30 octobre 09:11

              @olivier cabanel

              le concept de « l’islamo gauchiste » me parait particulièrement indécent.

              Et pourtant, il s’agit non pas d’un concept sorti du cerveau malade de quelques extrémistes de droite qui auraient abusé de charcuterie et de pinard mais d’une réalité vérifiable par les discours de cette gauche devenu irresponsable.

              Les faits sont têtus : cet islamo-gauchisme a une origine simple. Depuis l’abandon d’une grand partie de la gauche extrême par les classes dites ouvrières, et cela depuis les années 1980, la gauche extrême a trouvé dans les immigrés et français musulmans, un réservoir de voix susceptibles de leur apporter un soutien. Ce sont les nouveaux damnés de la terre...

              Après vous pouvez trouver indécent ce terme, pour ma part je trouve qu’il est assez indécent que LFI, NPA et autres continuent dans la désignation de la victime comme étant essentiellement musulmane. Un renversement indigne !!!

              Clémentine Autain est une démonstration éclatante de l’existence de l’islamo-gauchisme à LFI par exmple. Sans complexe au lendemain de la décapitation de Samuel PATY, cette insoumise ose dire : « Qu’est-ce que ce pays qui a perdu la tête  ? ». Ajoutant à cette phrase indigne, l’insoumise renvoie la responsabilité des assassinats à ceux de ses compatriotes qui serait donc des islamophobes. Un discours abject et irresponsable ...

              Si ce n’est pas de l’islamo-gauchisme ...

              PS : Ces discours sont d’une cohérence assez remarquable, tenus par tous les insoumis, c’est une vraie stratégie ...


            • chantecler chantecler 30 octobre 09:20

              @Aristide
              Heureusement que l’extrême droite veille pour nous éclairer .
              Et nous protège de tous ces attentats ...
              Farceurs !


            • olivier cabanel olivier cabanel 30 octobre 09:25

              @Aristide
              on s’est pas compris...
              mettre dans le même sac islam et gauchisme, c’est aussi idiot que si on imaginait le concept israelo-boudhiste... smiley


            • Francis Francis 30 octobre 09:59

              @Aristide
               
               ’’e concept de « l’islamo gauchiste » me parait particulièrement indécent.’’
               
               Moi aussi. Mal nommer les choses ...
               
               Il convient de parler d’islamo-fascisme, ou plus exactement le cache sexe honteux du capitalo-fascisme :
               
              « Derrière l’accusation d’« islamo-gauchisme », les classes dirigeantes veulent cacher leur propre responsabilité dans le terrorisme islamique, lourde du fait de leurs liens avec les pétromonarchies et leur radicalisation néolibérale. Ce qui émerge, en fait, c’est un «  capitalo-fascisme  », qui abandonne les idéaux républicains de liberté, d’égalité et de fraternité pour maintenir un ordre inégal, destructeur de la biosphère, et écrasant les libertés publiques. »



            • Aristide Aristide 30 octobre 10:09

              @Francis

              Les islamo-gauchistes ont une caractéristique assez remarquable : leur incapacité à voir une autre réalité que celle qu’ils construisent intellectuellement. 


            • Aristide Aristide 30 octobre 10:11

              @olivier cabanel

              mettre dans le même sac islam et gauchisme, c’est aussi idiot que si on imaginait le concept israelo-boudhiste... 

              Vous pas comprendre pourtant, certains n’hésitent pas à parler d’islamo-fascisme. Ce terme qui a mon avis qu’à coup sur vous devez moins contesté !


            • Francis Francis 30 octobre 10:20

              @Aristide
               
               Les fascistes ont une caractéristique assez remarquable : leur incapacité à admettre une autre réalité que celle qu’ils construisent intellectuellement et à coups de triques. 

              cf les amendes de 135 €


            • Aristide Aristide 30 octobre 11:12

              @Francis

              oauuh, le fascisme dans une amende pour non respect du confinement ! Démonstration assez édifiante de cette impossibilité à comprendre le réel §

              Rien à dire sur les propos de cette chètre Clémentine Autain ?


            • Francis Francis 30 octobre 11:45

              @Aristide
               
              ’’Comprendre le réel’’’ ? Encore un qui confond son appréhension des choses avec le réel.
               
              La référence à l’amende ne renvoie pas au fascisme, banane, mais à la trique.
               
              Que vient faire Clémentine Autain ici ?
               


            • Aristide Aristide 30 octobre 12:05

              @Francis

              ’’Comprendre le réel’’’ ? Encore un qui confond son appréhension des choses avec le réel.

              C’est vrai que seuls les ceux du camp du bien savent ce qu’il est. Le réel, le fascisme de nos sociétés, les gentils islamistes, les méchants de droite, ... tout y est. Pas quine mais carton plein sur la carte du bon islamo-gauchiste.

              Que vient faire Clémentine Autain ici ?

              Assez représentative de cet islamo-gauchisme dont vous niez l’existence, banane, ..


            • Francis Francis 30 octobre 12:34

              @Aristide
               
              Ce n’est pas un virtuel islamo-gauchisme qui a généré le capitalo-fascisme, mais l’inverse.
               
              Votre vision inversée de la relation de cause à effet est la démonstration éclatante de votre incapacité à appréhender correctement le réel.


            • olivier cabanel olivier cabanel 30 octobre 13:19

              @Aristide
              moi comprendre que vous mal parler français.
               smiley
              blague à part, oui, islamo-fascisme me semble plus crédible.


            • Aristide Aristide 30 octobre 13:45

              @olivier cabanel

              Islamo-gauchiste, je peux vous fournir une liste de dirigeants politiques... Islamo-fasciste ? Ouahh, qui donc chez nous ? Quels dirigeants de grands partis ? 


            • Aristide Aristide 30 octobre 13:49

              @Francis

              la relation de cause à effet ?

              Vous avez les deux termes de cette assertion ?

              votre incapacité à appréhender correctement le réel

              Vous en seriez donc le seul détenteur ? Allons, à voir la lucidité des islamo-gauchistes j’en doute.

              Toujours rien sur cette chère représentante en chef d’un islamo-gauchiste assumé de la Clémentine Autain ?


            • Francis Francis 30 octobre 14:29

              @Aristide
               
              ’Vous avez les deux termes de cette assertion ?’
               
               vous savez lire ? J’ai écrit : Ce n’est pas un virtuel islamo-gauchisme qui a généré le capitalo-fascisme, mais l’inverse.

               


            • karim 29 octobre 21:15

              C’est ce qui arrive quand on balance dans la société des concepts confus de liberté d’expression et de laïcité. 


              • Aristide Aristide 29 octobre 21:32

                @karim

                Si on ajoute le niveau assez faible de la compréhension de ces concepts par des fanatiques dont vous êtes un parfait représentant .... Et pas seulement de ces concepts à en croire leur mode d’expression par la seule violence ...


              • olivier cabanel olivier cabanel 29 octobre 21:46

                @karim
                confus ? pourtant ces concepts me semblent très clair. on a le droit de caricaturer, le droit de se moquer, et en face, le droit de s’indigner...rien ne justifie les violences que nous subissons.


              • tobor tobor 29 octobre 23:13

                @olivier cabanel
                Une autre facette est la provocation : On cherche ce qui va le plus blesser l’autre, indépendamment d’avoir quelque-chose de « libre » à dire et on cherche à lui mettre sous les yeux. On prend note de l’indignation, de menaces et on réitère, encore plus pointu, plus provoquant à l’encontre des mêmes, on va gratter là où ça fait chier, peu importe la valeur élevée ou pas de la susceptibilité de la victime du harcèlement. Les menaces amplifient de même que la virulence des caricatures rendues bien visibles dans toute la presse unifiée. Et ça continue jusqu’au drame !!!
                Chaudes lamentations au nom de la liberté d’expression alors qu’en douce les mêmes censurent, interdisent des opinions, bafouent la vie privée en instituant la surveillance de masse et en enfonçant des Assange et Snowden...

                Et le drame semble n’avoir ravivé que l’envie d’aller plus loin, plus fort, toujours dans la même direction ! S’agit-il de se victimiser ? De fomenter la guerre civile ? De compter les morts en riant ? De créer un scandale pour faire diversion de l’info vraie ? Le message fondamental de charlie a viré vers la critique de l’Islam, de son intolérance en exacerbant tout ce qui pouvait déchaîner la colère des uns et le racisme des autres. C’est le niveau le plus bas en matière de liberté d’expression, c’est un peu comme à 10 ans, sonner à toutes les sonnettes d’un immeuble en s’encourant, on ne sait pas très bien ce qu’on cherche, ça fait rire les copains mais en gros, ça fait chier beaucoup de monde et on se prend de temps-en-temps un coup de pied au cul ... Ici, il s’agit de morts. La liberté d’expression criminelle devrait au moins faire l’objet de recommandations pour éviter les désastres !!!


              • Ouam Ouam 30 octobre 01:42

                @tobor
                "Une autre facette est la provocation : On cherche ce qui va le plus blesser l’autre, indépendamment d’avoir quelque-chose de « libre » à dire et on cherche à lui mettre sous les yeux. On prend note de l’indignation, de menaces et on réitère, encore plus pointu, plus provoquant à l’encontre des mêmes, on va gratter là où ça fait chier, peu importe la valeur élevée ou pas de la susceptibilité de la victime du harcèlement. Les menaces amplifient de même que la virulence des caricatures rendues bien visibles dans toute la presse unifiée.« 

                On peut pousser la reflexion un peu plus loin est tu ok ?
                Le probleme c’est que si les gars voulaient se faire ignoirer c’est un peu foiré.
                Dans une guerre discrete ou tu ne veut pas te faire reper, tu utilse toi la grosse mitailleuse lourde équipée de balles trancantes et lorsque l’on remonte le chemin des balles tracantes (qui font ujn fil rouge dans la nuit) on sais à partir de ce moment tres exactement ou tu est situé, il n’y a plus que balancer un bon missile adhoc et tu est parti rejoindre moise, les 70 vierges ou ce que tu voudra...
                 
                Bref si t’est pas trop con en tt 1er tu sort pas ce type d’artilleries ?
                Et si on te la refile et que t’est le cocu de la bande ou le poisseux ,
                surtout tu reste le plus discret possible et tu repousse l’appui sur la gachette au dernier moment

                Et 5 sec apres avoir vidé le chargeur, tu laisse le materiel sur place car tu sais que dans 5 ou 20 sec au mieux et plus tout sera pulvérisé, il est conseillé dtre le plus loin possible de celle ci

                On est d’accord jusque la ? c’est TRES important pour le reste du cheminement intellectuel qui va suivre...
                 
                Donc le mec (le muslim lambda qui se fait caricaturer par charlie qui est un journal satyrique si il est blésse sincerement et qu’il ne veut pas reiter trop souvent l’opération il fais quoi ? c’est lui le cocu la derriere la mitrailleuse qui va se faire griller des que son doigt presse la gachette
                 
                Toi stratégiquement si t’est pas trop con tu fais quoi dans cette situation ?
                 
                Tu t’informe au maximum sur ton adversaire comme n’importe quel acte censé de ta vie qui joue sur la stratégie (on est encore d’accord ? sinon tu va décrocher)

                Bref tu regarde les precédents de ce qu’il se passe dans ton coeur de metier (ici c’est les religions) et surtout le leur (a charlie)
                 
                Et tu regarde ce qu’il s’est passé avec les cathos (un autre coeur de métier proche de ton buisnness) et surtout LA reaction de TON adversaire (charlie) en FONCTION de LA réaction du coeur de métier qui se fait aggripper avant toi (Ici les cathos), cad celle qu’elle va engendrer...
                 
                Plus qu’a éplucher l’historique des différents ébats pour etre a 90% dans le bingo, de la stratégie à adopter,
                puis si le coup est légerement à coté tu reajuste....
                (ici je cause stratégie, freres sallafs pas de tir lol, j’aime bien les asticoter un peu)
                 
                Tu constate quoi alors avec les »précedents« (sur les cathos, les militaires etc...) que avec charlie plus tu fais du barouf charlie qui n’est pas le carnard du siecle tieré a 50 millions d’exemplaires, surtout à l’époque, plus ca les arrange car ils onts besoin de faire du buzz...(pour les finances de leur coeur de métier)
                 
                Et pour monter du buzz en mayonnaise il te faut d’un coté les oeufs (toi) et surtout de l’autre le batteur à oeufs...(charlie)

                Normalement j’aurai du m’arreter depuis longtemps et t’entendre dire »maiscébiensur« 

                Bref si c’est pas clair,
                Charlie y a interet , mais charlie à toujours procédé de la sorte...

                En revanche si toi tu est fin stratège, et maintenant tu l’est, tu sais exactement comment faire avec eux pour creer le calme OU la méga tempete...
                 
                Et c’est la ou est la question...
                Qu’est ce QUI TE profite à un moment x (je dis toi mais ca peut etre un intello muslim, tu sais il n’y a pas QUE des deumeurés la bas de plafond chez eux , hélas)
                 
                Tu va organiser TON jeu et gerer au mieux la tempete ou le calme suivant TES interets.

                Parce que si t’a un petit buisness bien tranquillle qui tourne rondement, sauf si tu veut de la pub et augmenter ton cheptel, suivant l’ambition tu pars dans l’option A ou l’option B
                 »A« ca va en causer une semaine ou moins et tout le monde t’ignore, bref tt le monde s’en cogne sauf le lecteur abonné qui ca se trouve se dira »ouais bon...« 

                 »B« La tu déclencjhe la tempete, les medias attire les medias (le travail facile du journaleux faignasse » et tu te retrouve tres vite à la une non pas de charlie mais de bcp de médias...
                Pour passer inapercu, c’est un peu foiré....

                Ou alors si d’APRES TOI les gars agissent sur un coup de tete c’est des sombres abrutis avec une vision limitée, tu constera que de mon coté je ne le penses pas, alors que toi si en les placant en position victimaire et victimaire....

                Bon je t’ai déja répondu sur la 1ere partie de ton message, je compte donc sur toi (et n’y vois aucune pretention de ma part tu te tromperais) pour aller tenter la meme recherche de a qui cela profite et qui à interet à quoi sur la partie 2 de ton post
                et concernant ceci plus bas tu ne peut que avoir ta réponse avec mon msg plein de fautes de frappes plus haut

                "Le message fondamental de charlie a viré vers la critique de l’Islam, de son intolérance en exacerbant tout ce qui pouvait déchaîner la colère des uns et le racisme des autres.

                ...« 

                Parce que cela a été TON interet avec ton long travail d’intelligence d’amener charlie dans cette direction (et pas l’innverse, le coran n’a en principe pas besoin de charlie)
                 
                Sinon il est evident que tu ne l’aurai pas téléguidé dans TA direction surtout connaissant les gus qui passent du coq à l’ane (charlie) et pour qui la recherche 1ere apres l’humour potache est »le bon client", et lorsqu’ils en trouvent un qui pose l’oeuf pourquoi surtout si tu les motive au possible ne tourneraient t’ils pas frénétiquement la manivelle ?
                 
                pourquoi charlie changeraient t’ils de stratégie surtout depuis le temps...


              • olivier cabanel olivier cabanel 30 octobre 07:51

                @tobor
                bien sur, mais votre dernière phrase me reste en travers de la gorge...la liberté d’expression serait criminelle !?


              • karim 30 octobre 08:01

                @karim

                Vous êtes empêtrés dans vos contradictions .Une quenelle ça blesse alors que des caricatures obscènes ne le sont pas.


              • Aristide Aristide 30 octobre 08:41

                @karim

                caricatures obscènes 

                Les caricatures sont une réponse assez modeste aux multiples exactions commises au nom de l’islam et à ses prescriptions. Tout citoyen peut donner son opinion sous la forme qu’il souhaite, c’est incompréhensible pour un islamiste comme vous.

                Un islam qui entraîne des assassinats, préconise la lapidation, impose la soumission de l’incroyant, etc ... et j’en passe.Il existe des pays où ces règles de la charia régissent tous les aspects de la vie, souffrez que l’on puisse ici faire ce que permet notre droit.

                C’est vrai que c’est dur pour un bas du front islamiste à comprendre ce simple concept de liberté d’expression. 


              • Pierre Régnier Pierre Régnier 30 octobre 09:12

                @olivier cabanel

                Moi aussi cela m’a choqué. La liberté d’expression ne peut être criminelle. Mais je maintiens que cette précision, « la liberté que vous enseigniez si bien  » dans l’hommage de Macron à Samuel Paty, était une stupidité d’un chef d’État démagogue qui cherche à racoler des électeurs par tous les moyens.

                Une tendance, jusque dans les cours de l’Éducation Nationale, à illustrer, et finalement résumer, dans la reproduction des caricatures de Charlie Hebdo, la liberté d’expression est une très mauvaise manière d’enseigner.

                 


              • chantecler chantecler 30 octobre 09:16

                @Pierre Régnier
                C’est surtout que si la liberté d’expression ne sert qu’à promouvoir les dessins de C.H et donc la vente de cet hebdo , de mon point de vue , c’est peanuts .


              • chantecler chantecler 30 octobre 09:24

                @Aristide
                Votre « réponse » s’appelle un engrenage .
                C’est comme la guerre : on tue et pour se venger l’adversaire tue encore plus et on n’ en finit jamais .
                Sauf si un tiers signifie la fin de la partie et la gagne .


              • olivier cabanel olivier cabanel 30 octobre 09:26

                @chantecler
                je pense que le seul gagnant d’une guerre, c’est le marchand d’armes...


              • chantecler chantecler 30 octobre 09:45

                @olivier cabanel
                Oui, mais pas seulement .
                Qui a tiré les bénéfices de la dernière guerre mondiale ?
                Cdt ;


              • tobor tobor 30 octobre 10:16

                @olivier cabanel
                « la liberté d’expression serait criminelle !? »
                Elle ne l’est bien-sûr pas par essence, comme une fourchette.
                Mais la fourchette peut tuer, tout dépend entre quelles mains elle se retrouve. Il ne s’agit bien-sûr pas d’interdire les fourchettes mais de rester attentif à savoir entre quelles mains elle se retrouve.
                La liberté d’expression de Charlie est devenue criminelle essentiellement parce que les merdias l’ont diffusé au monde entier.
                En Belgique, « le soir » s’empresse de diffuser la caricature d’Erdogan face à une importante communauté turque. Ces porcs (« le soir ») veulent la guerre civile en plus de la dictature !!!


              • Aristide Aristide 30 octobre 11:18

                @tobor

                La liberté d’expression de Charlie est devenue criminelle essentiellement parce que les merdias l’ont diffusé au monde entier.

                Antienne fréquent qui permet de renverser la responsabilité d’un acte criminel. L’auteur est en fait la victime et les victimes se transforment en instigateurs !!!

                Ajoutons pour faire bon poids, qu’il faudrait censurer cette expression pour éviter que les gentils criminels ne soient pas vexés au point même de trucider tout ce qui passe à portée et qui ressemble ou incarne notre culture ....

                Ahh, ces islamistes ... 


              • ZXSpect ZXSpect 30 octobre 11:23

                @Aristide
                .
                entièrement d’accord avec vous... aucun débat sur le droit et l’opportunité de blasphémer et de caricaturer ne devrait reporter la moindre part de la monstrueuse responsabilité des massacreurs sur leurs victimes.


              • pemile pemile 30 octobre 11:26

                @Aristide « Ahh, ces islamistes ... »

                L’archevêque de Toulouse n’est pas mal non plus, il déclare sur France Bleu que « rire des religions ne se passe pas impunément » smiley


              • Aristide Aristide 30 octobre 11:26

                @chantecler

                Votre « réponse » s’appelle un engrenage .

                Et voilà encore ce leitmotiv de l’islamo-gauchiste renvoyant dos à dos victime et assassin. La victime devient le rouage d’un processus dont elle est la cause essentielle.

                C’est comme la guerre 

                Il parait que certains musulmans radicaux, les islamistes appellent cela le djihad ... Quand à la fin, je suis sûr que la grande majorité des musulmans qui sont aussi les victimes de cette barbarie seront à nos cotés pour lutter contre l’islamisme.


              • Julien30 Julien30 30 octobre 11:35

                @pemile
                Et combien de morts provoquées par des chrétiens en France suite à des caricatures ? 


              • olivier cabanel olivier cabanel 30 octobre 11:44

                @pemile
                hélas, quel horrible message de la part d’un homme qui se prétend chrétien !!! smiley


              • leypanou 30 octobre 11:44

                @tobor
                La liberté d’expression criminelle devrait au moins faire l’objet de recommandations pour éviter les désastres !!!  : quelles recommandations ?
                Que chacun assume les conséquences de ses actes non ?

                De toute façon, il y aura toujours des cr.tins dangereux qui veulent s’en prendre physiquement aux autres qui ne sont pas du même avis qu’eux, pire s’en prendre aux autres pour ce qu’ils pensent ce qu’ils sont.


              • Aristide Aristide 30 octobre 11:53

                @pemile

                Oui, et alors, vous voulez démontrer quoi ? Qu’il existe des intégristes catholiques, quelle nouvelle ! Manif pour tous, anti-avortements, ... existent c’est un fait. Et il n’est pas besoin de gratter beaucoup pour trouver toutes les franches conneries, les vrais mensonges, les manipulations ... édictées par les représentants de toutes les religions.

                Mais tout de même, il me semble qu’il existe une petite différence entre trucider 130 personnes d’un concert au Bataclan et s’enchaîner aux portes d’un service hospitalier qui pratique l’avortement. Si les deux faits DOIVENT être condamnés avec fermeté, encore une fois il y a tout de même une différence entre un crime de masse et une volonté à restreindre un droit reconnu.

                Petit neuneu, je ne suis pas étonné de votre incapacité à juger, relativiser, mesurer, ... le monde en noir et blanc est à l’image de votre esprit, il est simple.


              • chantecler chantecler 30 octobre 12:06

                @Aristide
                Oui je sais , l’extrême droite parle jusqu’ à plus soif « d’islamo gauchisme » .
                Le répéter mille fois n’en ait pas un vérité .
                Et rejette l’islamo fascisme pourtant bien présent , ce qui est bine pratique .
                Ton djihad a été boosté par les néoconservateurs ce qui a débouché d’ailleurs sur la mondialisation .
                Restons en aux néoconservateurs qui via la CIA a financé Ben Laden créé Al Qaïda et déstabilisé l’Afghanistan soviétique en achetant et distribuant en grande quantité le Coran .
                Les Talibans se sont dressés pour virer les communistes et nationalistes comme Massoud .
                Cette guerre de religion , alimentée par le sunnisme et le pognon du pétrole , cette fois , a été atroce .
                Les Soviétiques en ont pris plein la gueule avant que les Américains ne prennent le relais après le 11 septembre .
                Puis ça a été le tour de la Tchétchénie .
                Mais jamais l’Arabie Saoudite .
                Pognon/ pétrole .
                Question : à qui ça a profité tout ce bordel ignoble ?
                Et ça rejoignait quelle idéologie partout dans le monde occidental et en France ?
                Maintenant pose toi la question de l’évolution de Charlie Hebdo .
                Le C.H de sa création, des années 80, puis le C.H des années sarko , quand P. Val a mis la main dessus et commencé ses éditoriaux parfaitement abscons et hypocrites .
                ....
                De cela j’en parlerai avec O. Cabanel , à moins qu’il n’ait pigé d’ici là , la farce de « la liberté d’expression » et du « nous sommes tous Charlie » d’après le massacre .
                Parce que dans l’histoire si l’extrême droite voit se renforcer sa haine des arabes et donc son racisme structurel , selon ses intérêts et donc à son avantage , il y a un paramètre de coté qui n’est jamais évoqué .
                ... ;
                Pense au fameux clin d’oeil de R. Trump à B. Netanyahu quand le premier a favorisé l’implantation de la capitale israélienne à Jérusalem .....
                .....
                https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/proces-des-attentats-de-janvier-2015/video-nouvelles-menaces-contre-charlie-hebdo-al-qaida-cible-aussi-les-francais-en-general-affirme-l-avocat-du-journal_4105451.html


              • Aristide Aristide 30 octobre 12:08

                @olivier cabanel

                hélas, quel horrible message de la part d’un homme qui se prétend chrétien !!!

                Que n’avez vous pas la même lucidité avec les messages de la part des hommes qui se prétendent musulman !!!


              • Aristide Aristide 30 octobre 12:28

                @chantecler

                Pour faire cour, tellement vous m’insultez en me traitant de fasciste.

                L’islamisme a été favorisé, instrumentalisé, ... par de nombreux pays, les EU en tête Qui peut le nier à qui connait ou regardes simplement l’histoire, de l’Afganisthan à nos jours, en passant par le printemps arabe instrumentalisé en Lybie, Irak, Tunisie, ... la Tchétchénie et autres révolutions provoquées et aidées ... Personne ne peut nier cette stratégie mortifère consistant à armer son ennemi culturel pour vaincre son ennemi politique qu’était l’URSS. Qui peut nier ?
                 
                On peut même ajouter que l’islamisme est entretenu par des états tels que l’Arabie Saoudite, le Qatar, ... Pays avec lesquels nous avons des échanges commerciaux. Qui peut nier ?

                Mais qui peut nier qu’il existe une part d’intégrisme endogène important qui n’a besoin de personne pour envahir tous les pays qui se réclament de l’islam. La stratégie des Frères musulmans n’est pas une invention des occidentaux. Même si dans certaines circonstances douteuses, les EU et d’autres les ont instrumentalisé pour leur propres interets.

                Maintenant pose toi la question de l’évolution de Charlie Hebdo .

                Bon, on a pas élevé les cochons ensemble donc je continue à vous vouvoyer. Je vais même vous avouer que jamais je n’ai apprécie plus que cela cet humour, même les thèses de certains de ses rédacteurs, ... mais tout de même, ils ont le droit d’évoluer et de prendre comme rédacteur en chef un Philippe Val dont vous détestez les propos. Vous avez parfaitement ce droit. MAis eux aussi , ont ce droit.

                Parce que dans l’histoire si l’extrême droite voit se renforcer sa haine des arabes et donc son racisme structurel , selon ses intérêts et donc à son avantage , il y a un paramètre de coté qui n’est jamais évoqué .

                Allez continuez votre propos sans courage ! Osez, désignez les juifs et Israel ... il ne faut pas grand effort pour trouver l’antisémite derrière l’islamo-gauchiste. 


              • chantecler chantecler 30 octobre 13:29

                @Aristide
                "Mais qui peut nier qu’il existe une part d’intégrisme endogène important qui n’a besoin de personne pour envahir tous les pays qui se réclament de l’islam.« 
                ....
                Ben tu vois même de ça je doute .
                Un mec, dans la mouise , qui traverse une frontière (Italie) et qui commet un attentat »au couteau« , à Nice ....

                Ouais , il crie »Allah Akbar« mais ça ressemble tellement à un tueur à gage ....
                Maintenant je l’ai déjà écrit ici  : des Ravaillac ,cad des fanatiques manipulés , on en trouvera toujours pour commettre des crimes »religieux" ..


              • Aristide Aristide 30 octobre 13:40

                @chantecler

                Ben tu vois même de ça je doute .

                Je ne peux plus rien pour vous ! 

                on en trouvera toujours pour commettre des crimes »religieux" ..

                Vous avez le début du commencement de preuves ou au moins quelques éléments objectifs ? Israël et les méchants juifs derrière cela ? Ou le complot des EU ? 


              • pemile pemile 30 octobre 13:54

                @Aristide « Petit neuneu, je ne suis pas étonné de votre incapacité à juger, relativiser, mesurer »

                Toujours à vous faire des neunoeuds au cerveau !

                Ecoutez le discours de Mgr Le Gall ? :

                « La liberté d’expression a des limites, comme toutes les libertés humaines. »

                « Ces questions des caricatures, je les trouve dangereuses, parce qu’on met de l’huile sur le feu. Il faudrait apaiser tout cela. Parce que ces caricatures sont contre les musulmans, mais contre la foi chrétienne aussi »


              • Julien30 Julien30 30 octobre 16:49

                @pemile
                Et donc pour vous le problème est le même ? Encore une fois combien de catholiques ont décapités ou tirés sur la foule suite à des caricatures ces dernières années ?


              • tobor tobor 31 octobre 00:00

                @Aristide
                "Ajoutons pour faire bon poids, qu’il faudrait censurer cette expression pour éviter que les gentils criminels ne soient pas vexés au point même de trucider tout ce qui passe à portée et qui ressemble ou incarne notre culture ...."

                Vous voyez une meilleure solution ? Des drones atomiseurs ?
                Que ça circule comme de la pornographie et pas en faisant la une !!!


              • Yann Esteveny 31 octobre 05:42

                Message à avatar chanteclerc,

                L’analogie avec Ravaillac est très pertinente d’un point de vue historique et religieux.

                Respectueusement


              • Aristide Aristide 31 octobre 09:13

                @Aristide

                Vous savez lire « Qu’il existe des intégristes catholiques, quelle nouvelle !   »

                Eh, petit neuneu, qu’il existe des allumés de foi catholique est aussi un fait. Ce type est un danger public tout monseigneur qu’il est. A la différence qu’il n’est entendu par personne et qu’aucun qui se réclame de cette parole ne trucide nos compatriotes ... C’est un fada comme on dit simplement, un dangereux benêt à votre image ...

                Vous êtes vraiment le petit neuneu, des attentats en France faisant des centaines de victimes, attentats revendiqués par des allumés de l’islam. ET vous voilà à essayer de démontrer je ne sais quoi à partir des propos de ce zigoto !!!


              • The Old Snoop The Old Snoop 30 octobre 00:02

                «  La liberté d’expression criminelle »


                Celle là fallait l’oser !


                • Ouam Ouam 30 octobre 00:08

                  @The Old Snoop
                  ah ici il y en a qui osent fort smiley


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 octobre 01:10

                  @The Old Snoop

                  Sont capables de tout ...


                • tobor tobor 30 octobre 23:51

                  @The Old Snoop
                  Factuellement, cette liberté a motivé d’autres à commettre des crimes.
                  Je n’ai pas dit que la personne qui s’exprime librement est criminelle mais que le message lancé a prouvé qu’il pouvait le devenir.
                  Arrêt pipi, Cessez de me traiter d’islamiste, vous allez finir par avoir l’air complètement abruti !


                • tobor tobor 30 octobre 23:55

                  @tobor
                  « Arrêt pipi, Cessez de me traiter d’islamiste, vous allez finir par avoir l’air complètement abruti  ! »
                  Sorry arrêt pipi, je m’adressais à Aristide...


                • pingveno 30 octobre 08:03

                  Il y a une cohérence : en France la liberté d’expression, le soutien du gouvernement et des médias, c’est pour les morts.

                  Lui est mort c’est un héros. Elle pas, c’est une criminelle.

                  Les anciens de Charlie sont morts, ce sont des héros. Les survivants produisent de nouvelles caricatures, ce sont des provocateurs.

                  Tu es abattu par un braqueur : tous les politiques crient à l’insécurité. Tu te défends contre un cambrioleur : les parents de la « victime » viennent expliquer à la télé qu’il n’était pas méchant, c’était son premier braquage.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 30 octobre 11:43

                    @pingveno
                    ouh là, quel vilain dérapage... smiley


                  • jaunibegood 30 octobre 08:21

                    nos dirigeants defendent le droit au blaspheme.

                    C’est a geometrie variable, comme d’habitude.

                    Allez blasphemer sur le covidisme pour voir .....


                    • Adèle Coupechoux 31 octobre 23:17

                      @jaunibegood

                      Avec la bouche cousue et l’interdiction de circulation, c’est vrai que c’est difficilement audible. 


                    • Adèle Coupechoux 31 octobre 23:15

                      Au bout d’un moment, il faudrait finir par dire stop, Il y a prescription.

                      Je ne dis pas qu’il faut pardonner ce serait valider. Mais dire oui nous reconnaissons que nos ancêtres ont commis des crimes, et basta. Cela aurait pu autrefois réduire les tensions. Maintenant, cela ressort pour un oui pour un non, parmi une population qui ne connait même pas son histoire. Pour preuve, les chrétiens qui veulent vous faire croire que le catholicisme est une religion pacifiste. N’importe quelle religion ou dogme prête le flanc à la critique avec son panel d’absurdité, d’hypocrisie et de criminalité.

                      Un enfant maltraité maltraitera-il systématiquement ? Oui il y a de fortes chances...Et pourtant, là encore rien n’est définitif. La vie ne nous appartient pas. C’est à nous de la saisir.

                      L’histoire explique bien des choses, mais ne suffit pas à elle seule à expliquer les comportements. 

                      Parler aujourd’hui en 2020 de liberté d’expression en faisant référence à Charlie Hebdo me fait très mal. Si j’ai apprécié par le passé leur humour irrévérencieux, je n’ai jamais été Charlie. Et pour cause, je me bats comme jamais pour continuer d’être moi, pour m’appartenir.

                      Parce que nous sommes dans une dictature orchestrée par ces mêmes Charlots et toute la smala de leurs potes politiciens et notables.

                      En revanche, je ne peux avoir que de l’empathie pour une Mila qui me ressemble davantage.


                      • Adèle Coupechoux 1er novembre 09:39

                        Terrorisme : confinés jusqu’au bout Titre Charlie Hebdo....Seulement à cause du terrorisme ?

                        Pas grand chose sur la dictature sanitaire qui se met en place. Tu m’étonnes, Charlie Hebdo était déjà confiné bien avant le COVID avec une protection toute militaire de mise en place coûteuse et vaine.

                        OUI, je suis pour la liberté d’expression mais pas celle qui est à géométrie variable.

                        « Débattre sans peur et sans démagogie » pourquoi plus maintenant quand cela concerne le COVD ?

                        OUI, pour dénoncer avec humour les travers des politiques, des religions. Même si les crimes et la bêtise des ces derniers sont odieux.

                        OUI je préfère en rire.

                        En revanche, je souhaiterais que Charlie Hebdo prenne du recul pour ne pas s’acharner en vain. Ces fous de dieux sont vraiment fous, lobotomisés. Schizophrènes la plupart du temps.

                        Il s’agit d’une véritable pathologie. il est absolument impossible d’échanger en toute rationalité lors de la phase maniaque. Le ou la personne atteinte de schizophrénie n’est absolument plus dans un monde rationne !. J’ai eu l’occasion d’échanger pour ramener « à la raison » des personnes en crise. C’est complètement inutile. Seul un traitement malheureusement pris régulièrement et savamment dosé peut aider.

                        Ce qui m’interpelle c’est que bien souvent ces personnes font référence à la religion. J’ai dû mal à expliquer ce type « d’illumination ».


                        • tobor tobor 2 novembre 03:09

                          @Adèle Coupechoux
                          Pas nette cette histoire ! Les attaques visant charlie permettent au gouvernement de se positionner pour la liberté d’expression alors qu’ils la bafouent de plus en plus scandaleusement. Et plus spécialement, la récidive dans le contexte covid qui donne cette ridicule ironie : ce gouvernement est, eh oui, « pour la liberté d’expression » !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité