• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > L’enthousiasme du miasme

L’enthousiasme du miasme

Porte-parole creuse.

Une fois encore, sans le vouloir vraiment, à mon corps défendant presque, j’écoute l’interview d’un pur produit de la République en Marche. Le même débit sirupeux de ceux qui ont été formés à l’école de la réclame, les mêmes adverbes qui surgissent à chaque phrase pour enfoncer le clou, attester de la considérable nouveauté de la pensée au pouvoir, tout en accréditant une supposée bonne foi, soulignée grossièrement à chaque tirade. On devrait s’extasier, apprécier la rupture avec les propos lénifiants des adeptes de la langue de bois et pourtant, curieusement, si l’enveloppe a changé, l’impression que fondamentalement, c’est la même soupe indigeste, qui s’impose à nous.

La voix est jeune, certes et c’est là sa seule qualité selon la grille de lecture du parti qui ne recule devant rien. Le freluquet qui ratiocine ainsi récite son catéchisme selon sainte Brigitte avec une ferveur qui ferait fondre les cloches en chocolat. Il parvient à jouer du trémolo dans la voix pour affirmer des horreurs, déclasser définitivement tous ceux qui ne perçoivent pas encore l’immense dessein du très Grand Président.

Nous pensions avoir subi une transformation de la classe politique, nous héritons en fait d’une secte à la dévotion de son Dieu vivant, celui qui marche sur les flots de mécontentement avec une morgue et un mépris sidérant. Avec la grève des trains nous pouvons même affirmer que le Royaume d’essieux lui est réservé, le pays tout entier va connaître les joies du grand embouteillage.

L’autre porte-parole de répéter inlassablement que nous allons voir, finir par comprendre combien son Patron nous veut du bien en dépit des médisances et des incompréhensions, des confusions et des raccourcis idéologiques. Il nous aime tous, il veut notre bonheur et n’hésitera pas à le faire contre notre volonté. Nous ouvrirons les yeux, car il ne peut en être autrement ; il est des évidences qui finissent toujours par s’imposer !

Le blanc blanc en sait quelque chose, lui qui a déjà été à plusieurs reprises frappé par les évidences. Il a commencé sa jeune carrière de parasite politique du côté de la succursale des menteurs précédents. Il a changé de couloir quand le vent a tourné, tournant une veste qui lui fait fonction de girouette avec élégance comme bon nombre de ses collègues. Il est passé d’un cabinet ministériel à une fonction élective, d’une indemnité à une autre en ayant découvert la vie réelle lors de quelques travaux d’étudiants. De quoi affirmer sans honte qu’il sait ce qu’est le monde du travail.

Le porte parole délivre la bonne parole. C’est sa fonction à moins que ce ne soit son sacerdoce. Nous ne sommes pas loin de la religion d’état avec de tels déverseurs de billevesées à moins que pour la Pâques, il est pour mission de nous régaler de coquecigrues macronniennes. Bientôt le Panda en chocolat remplacera la Poule et les œufs que les retraités, les cheminots, les fonctionnaires, les salariés ne pourront mettre dans le même panier.

Rassurez-vous, la baisse de la taxe d’habitation se profile à l’horizon, le beau parleur l’affirme et il convient de le croire. Les étudiants se fourvoient dans leur mécontentement, il décrète qu’une partie de la jeunesse se trompe de cible. Il est vrai que lui a fait le bon choix, tirer sur les vieux est plus facile, ils ont tendance à beaucoup moins bouger.

Plus je l’écoute et plus j’ai envie de lui botter les fesses. Son discours est creux, méchant, sans arguments véritables. Il déblatère un verbiage appris dans les écoles de la parole anesthésiante. Il ronronne, il récite, il sert la soupe sans même le plus petit talent d’orateur. Quand la parole est si mal portée, c’est qu’elle ne doit pas être bien porteuse de sens. Elle flotte, se glisse insidieuse dans des consciences que l’on veut endormir.

Le freluquet continue. Pas une inflexion de la voix, dans un seul accent de sincérité. Il fait son boulot, rien que son boulot sans même honorer la langue dans laquelle il s’exprime si mal. Sommes nous tombés si bas pour mériter une nouvelle classe politique, qui arrive sur les podiums, la morve au nez et le verbe en capilotade ? La décadence est en Marche !

Déblatérement sien.

Documents joints à cet article

L'enthousiasme du miasme

Moyenne des avis sur cet article :  4.04/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • ZXSpect ZXSpect 10 avril 2018 10:04

    «  »« Son discours est creux, méchant, sans arguments véritables. »«  »


    vous parlez probablement de votre propre article !

    • nono le simplet nono le simplet 10 avril 2018 12:54

      @ZXSpect
      Sarcastelle, sors de ce corps !


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 avril 2018 12:59

      @nono le simplet


      Merci nono, je suis à la chasse aux pseudos multiples QUI TENTENT DE NOYER LE POISSON ; LA TECHNIQUE DE RABATTAGE OU FERRAGE EST SIMPLE ; l’UN JOUE AU GENTIL et l’autre au méchant (comme dans le film : Garde à vue). J’ai vérifié pour Canant, il semble bien de la MARINE. Ses propos tanguaient, ce qui ne m’étonne guère,...

    • nono le simplet nono le simplet 10 avril 2018 13:08

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      c’est souvent facile de repérer qu’un pseudo est multiple par le nombre faible et récent de commentaires ... après il suffit de vérifier que c’est la même adresse IP ... 

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 avril 2018 13:12

      @nono le simplet


      Oui, mais Nabum aurait dû réagir plus vite avec Canant. J’ai fini par avoir des doutes. Nabum étant souvent « cuité » au vin de loire, il ne maîtrise pas assez. Heureusement Cabanel plus solide sur ses quilles m’a éclairée sur le zozo.

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 avril 2018 13:57

      @belin


      Excepté quand les trolls fachos viennent y chier leur merde. Shawford, ça passe... en sent le jeu qui ne dépasse pas les Mille bornes. Mais parfois cela dérape,....

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 avril 2018 14:01

      @belin


      J’ai fait de l’analyse institutionnelle et de la dynamique de groupe. Je sais quand il faut : recradrer... DIVIDED LINE ou ligne rouge.

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 avril 2018 14:01

      @Mélusine ou la Robe de Saphir. Shaw est autant facho que moi je suis le pape ...lol


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 avril 2018 14:05

      @Aita Pea Pea


      c’est ce que je dis. Lisez avant de commenter. Shawford, j’accepte ses multipodes. Mais d’autres, cela sent,...bien autre chose de plus dégoûtant.

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 avril 2018 14:16

      @Mélusine ou la Robe de Saphir. C’était ambigüe...enfin pour moi


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 avril 2018 14:24

      @belin


      Attention, comme le dit bien Ph, Vergnes, certains sont très malins,...comme ceux qui rentrent chez vous en se faisant passer pour « les pompiers » avec des fausses cartes. on se fait comme tout un chacun parfois avoir...

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 avril 2018 16:12

      @#NonoS LP/R


      Je sors des « Naufrageurs » de Guy Debord. Tout est O.K ; j’ai tenu le choc. Ma réponse est claire : non je n’ai pas peur. De quoi au fait ?????

    • C'est Nabum C’est Nabum 10 avril 2018 17:49

      @ZXSpect

      ça va de soi si ça peut vous faire plaisir


    • C'est Nabum C’est Nabum 10 avril 2018 17:58

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Je ne bois pas


    • magma magma 10 avril 2018 23:40

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      parce que vous ne voyez que des trolls fachos ? et l antisionistes, et les extrèmegogoche, ça trolle aussi, ça vient ça met 2 lignes justes insultantes et a se barre


    • ASTERIX 12 mai 2018 09:20
      @ZXSpect

      C EST QUI SE ZEBRE renvoyez le dans son ZOO OU CIRQUE  ;; ;

      il ’apporte rien au débat qu’il finisse son biberon de sang pour carnassier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      quel jeune CON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • ASTERIX 12 mai 2018 09:21
      @ASTERIX

      CE ZEBRE bien sur !!!!!!

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 avril 2018 10:22

      La photo,...Merci pour ce moment de fou rire matinal. La France est entre de bonnes mains. Passées à la crème nivéa. De la société liquide de Zygmunt Bauman à l’huile du graissage de patte. L’oeil torve de la sardine en prime.


      • C'est Nabum C’est Nabum 10 avril 2018 17:50

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Un bon client
        Merci


      • Gorg Gorg 10 avril 2018 10:40

        @C’est Nabum

        Excellent, merci... Eh oui, de simples pignoufs... Rien à rajouter.


        • C'est Nabum C’est Nabum 10 avril 2018 17:51

          @Gorg

          C’est une collection
          Quel talent ce Macron pour trouver de tels imbéciles


        • zygzornifle zygzornifle 10 avril 2018 11:31

          un polype de plus dans l’intestin macronnien .....


          • C'est Nabum C’est Nabum 10 avril 2018 17:51

            @zygzornifle

            Pas cancéreux
            Ces gens là sont inoffensifs


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 avril 2018 11:34

            Je ne sais si dans la Bible, le déluge (Société liquide et bientôt liquidée) durait si longtemps. Si je compte depuis 1984. Début des chutes du Niagara (G. ORWELL), cela fait : 34 années. avec en plus le mouvement « Arc -en-ciel ». Têtu s’est à nouveau cassé la tronche....


            • C'est Nabum C’est Nabum 10 avril 2018 17:52

              @Mélusine ou la Robe de Saphir

              La société parfaire est pour bientôt .


            • HELIOS HELIOS 10 avril 2018 12:29

              ... la phraseologie a changée, mais la politique (et le mépris) restent les mêmes....


              • C'est Nabum C’est Nabum 10 avril 2018 17:52

                @HELIOS

                C’est l’effet miroir de votre côté aussi


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 avril 2018 13:01

                J’ai cherché les nombreuses rimes de Loire : loir, gloire, boire, croire, miroir, déboire, suppositoire, parloir, falloir, à suivre. 


                • JC_Lavau JC_Lavau 10 avril 2018 13:27

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  Et puis le boudware, le manware, le mirware, le suppositware (logiciel de marde), le foutware, le tirware, la baigneware, et le vatferware...


                • Fergus Fergus 10 avril 2018 16:52

                  Bonjour, Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  Il y a aussi « ciboire » pour le cul-béni Macron, « armoire » (à glace) pour l’ex-rugbyman Castaner, ou bien encore « mangeoire » pour tous élus LREM qui espèrent en croquer !


                • C'est Nabum C’est Nabum 10 avril 2018 17:53

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  Il y a de quoi faire

                  évitons Histoire


                • vesjem vesjem 10 avril 2018 18:29

                  @Fergus
                  prière de ne pas polluer cet article par des commentaires ambigus


                • magma magma 11 avril 2018 08:16

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  poire foutoir grattoir pourboire mangeoire (ah il colle bien celui la) désespoir grimoire foire entonoir 


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 avril 2018 13:09

                  Imaginons un scénario plus coloré. Philippe Noiret ou Bruno Cremer, Président de la République. Quel panache !!!! Hélas, juste bon pour le cinéma. Au pouvoir, mieux vaut : le techni« chien » sans émotion. Jusqu’à ce que les plombs de la base pètent définitivement. Attention aux eaux dormantes,...le feu souvent couve...


                  • C'est Nabum C’est Nabum 10 avril 2018 17:54

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    Grimoire j’aime beaucoup


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 avril 2018 14:26

                    Mais dans l’ensemble, Agora est d’une très bonne tenue. Je me contente de commenter les articles. Quelle différence avec les merdias dit classiques,...


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 avril 2018 14:44

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      Merdia , mainstream ...etc ...la langue est pauvre sur Ago .


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 avril 2018 14:50

                      @Aita Pea Pea

                      Repris de Vélosolex. Mais hier, j’ai mis trois heures à me désabonner de tous. même le Monde. C’est dire. La Libre qui m’écrit : gagnez un concours : un an de burger,.. Fini, poubelle.

                    • C'est Nabum C’est Nabum 10 avril 2018 17:55

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      Il y a du con tenu


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 avril 2018 18:37

                      @C’est Nabum


                      Pour en plus être invitée à un dîner de cons. Libérée de laLibre, reste plus que Libé que je ne lis plus. Sauf DRAME exceptionnel,....

                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 avril 2018 14:35

                      L’extrême-droite tendance Jean Roque ou Amaury (dont je suis exclue comme beaucoup) ne me dérange pas. Ils n’avancent pas masqués, même si leur démarche est un peu raide,...


                      • C'est Nabum C’est Nabum 10 avril 2018 17:56

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        Mais ils ne savent pas se tenir


                      • zygzornifle zygzornifle 10 avril 2018 14:58

                        Si on le passait au détecteur de mensonges on serait obligé de jeter l’appareil .....


                        D’ailleurs il faudrait que les ricains nous fabriquent un appareil détecteur de faux culs et tester tous ces branquignols devant les caméras des chaines télés de leur pote Drahi , ensuite goudron et plumes et direction pole-emploi ....

                        • C'est Nabum C’est Nabum 10 avril 2018 17:59

                          @zygzornifle

                          Pour le goudron et les plumes c’est plus possible

                          Les cheminots refusent de passer un rail pour les trimbaler ensuite


                        • Pierre Sanders Pierre Sanders 10 avril 2018 17:26

                          Excellent article, ruisselant de vérité et de vérités.

                          Elle nous remet en mémoire ce qu’a révélé, Evelyne Richard, chargée des voyages présidentiels à l’étranger, au moment de prendre sa retraite, du haut de ses 48 ans de service :

                          « Normalement, la grosse tête des victorieux se dégonfle au bout de quelques mois. Là, ça dure. En plus de quarante ans passés à l’Elysée, j’en ai vu, des arrogants. Mais, à ce point-là, jamais »,


                          • C'est Nabum C’est Nabum 10 avril 2018 18:00

                            @Pierre Sanders

                            On peut être admiratif

                            Une telle concentration d’imbéciles, c’est du jamais vu


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 avril 2018 18:01

                            Zut Nabum j’avais oublié, quelle foutue ME MOIRE.


                            • C'est Nabum C’est Nabum 10 avril 2018 18:38

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                              Je révise en peignoir


                            • vesjem vesjem 10 avril 2018 18:35

                              @melusine et nabum
                              bon dieu, l’augmentation de la csg pour les vioques (dont je suis) vous a mis en REVOLUTION !
                              merci pour votre coup de gueule et humour acidifié par ces connards


                              • C'est Nabum C’est Nabum 10 avril 2018 18:39

                                @vesjem

                                Ce gens sont des fripouilles et nous les pendront par là


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 avril 2018 18:41

                                @vesjem


                                je m’excuse d’être proche par mes liens de votre MINI stress de la culture. Mieux vaut elle qu’une autre. Mais comme dans tous les boulots, comme ceux que je fus parfois obligée d’accepter, elle pense pouvoir freiner le naufrage. Au risque de se perdre, quand on a plus le recul,...




                                    • colza 10 avril 2018 20:51

                                      Chez ces gans là, monsieur, le sacerdoce, ça sert d’os. Il n’est donc pas question qu’ils en changent.

                                      Question de survie (pourvou qué ça doure...)

                                      • C'est Nabum C’est Nabum 11 avril 2018 15:38

                                        @colza

                                        Sarcedoce fut un évêque il y a fort longtemps

                                        Ceux là sont des défroqués de toutes les causes et croyances


                                      • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 10 avril 2018 21:01

                                        Souvent je commence par lire les coms dans le but de trouver le sujet du post ! Des fois c’est fastoche
                                         mais là, patatras...choux blanc .. ;je ne sais même pas de qui on parle smiley 
                                         bon ben je retourne dans ma grotte...grrr grr
                                         ps . ah oui j’oubliais , l’USS Donald Cook se rapproche de Tartous ...mais bon !


                                        • C'est Nabum C’est Nabum 11 avril 2018 15:38

                                          @Armand Griffard de la Sourdière

                                          Le lecteur doit parfois faire des efforts


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 avril 2018 21:02

                                          La gauche n’aurait jamais dû faire passer en force « le mariage pour tous ».. C’était la divided line. Maintenant vous aurez le choix entre la CROIX ou la SVATISKA. Malin......


                                          • C'est Nabum C’est Nabum 11 avril 2018 15:39

                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                            Je crains que vous pensiez juste


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 avril 2018 16:22

                                            @C’est Nabum


                                            hier j’ai regardé un extrait d’une émissoion qsur l’INDE qui place Hitler comme l’homme politique le plus important avec, .....tenez-vous bien, OBAMA et MANDELA (je n’ai pas écrit MANDALA,). La svatiska inversée n’est-elle pas justement originaire de l’INDE. Rite Véda hindou ;https://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika

                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 avril 2018 21:06

                                            Vous auriez dû écouter Madame AGACINSKI. Maintenant vous l’avez dans le baba ;


                                            • C'est Nabum C’est Nabum 11 avril 2018 15:39

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                              Tant pis


                                            • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 10 avril 2018 21:52

                                               J’aime bien votre robe de Saphir @Mélusine , elle vous va à vermeille , elle me fait penser au grand rideau de la Scala de Milan  smiley


                                              • magma magma 10 avril 2018 23:57

                                                Nabum, c’est exactement ça, s’en est lassant de la politique qui nous tient parfois tant à cœur, pour s’avérer décevante en finalité, on en regretterait presque les chers disparus qui s’emportaient et dérapaient.

                                                vous remarquerez que lors qu’on sous-entend qu’une loi est mauvaise, la langue de bois pavlovienne de circonstance et déjà presque éculée nous répond systématiquement, non pas que la loi est effectivement mauvaise mais qu’il faut « plus de pédagogie » ... ou comment se foutre de la gueule de la poplulace..

                                                On finit par se dire que ces interventions médiatiques sont justes pour occuper le terrain et éviter que d’autres défendent dans une voix unique et monocorde, leurs despotes non éclairés.

                                                et toujours cet aveuglement méprisant des nouveaux qui remplacent les précédents parce que dans les pyramides des sphères politiques, ils sont tant cirés jusqu’au genoux par leurs entourages que si leur ramages se rapportent a leurs plumage ils sont les Phoenix des hôtes de ces bois mais si loin des peuples, plus dure en sera la chute, heureusement qu’ils auront falsifié les lois pour rester quoiqu’il en soit dans le sérail.


                                                • C'est Nabum C’est Nabum 11 avril 2018 15:40

                                                  @magma

                                                  C’est fort bien dit

                                                  Merci et bravo


                                                • lloreen 11 avril 2018 08:51

                                                  Ces gens ont tous été formatés à la « réussite » faite d’arnaques planétaires, dont l’escroquerie de la monnaie-dette exposée entre autres par François de Siebenthal, ex-banquier.

                                                  Cette vidéo que je vous invite à voir et à diffuser autour de vous est un concentré de ce que représentent tous ces « vainqueurs républicains », mêlés de près ou loin, de bon gré ou à contre-coeur à un système qui est une machine à broyer les uns et à huiler la parcours de la « réussite » de ceux qui se pavanent sur tous les écrans et s’affichent sur tous les magazines financés par leurs sponsors.
                                                  Dans la mesure où une autre vidéo encore plus incisive a déjà été censurée, il vaut sans doute mieux la sauvegarder dans un but pédagogique.
                                                  https://www.youtube.com/watch?time_continue=15&v=sHZo84XzAXM

                                                  Sachant que le donateur est un membre de la dynastie financière des Rothschild, dont les aïeux ont fondé la FED américaine on ne peut plus ignorer que tous ces apôtres de la « réussite » appliquent à la lettre leur plan de destruction des nations et des peuples.
                                                  https://resistanceauthentique.net/tag/lord-rothschild/


                                                  • C'est Nabum C’est Nabum 11 avril 2018 15:41

                                                    @lloreen

                                                    Merci pour la vidéo

                                                    La machine à broyer suppose que des éveilleurs restent en place pour ne pas les laisser agir impunément


                                                  • lloreen 11 avril 2018 09:36

                                                    Tous les articles mettant en lien la dynastie financière des Rothschild avec le président de la république française ont une tendance à disparaître (error...).
                                                    http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2017/03/quand-rothschild-sponsorise-macron-valeurs-actuelles.html

                                                    Georges Pompidou était, lui aussi, un ex-directeur de la banque Rothschild.


                                                    • magma magma 11 avril 2018 12:49

                                                      @lloreen
                                                      moi ce que je trouve incroyable, c’est qu’on vote pour un homme qui a dilapidé 3 millions en 2 ans, la confiance a redresser le budget de la france


                                                    • C'est Nabum C’est Nabum 11 avril 2018 15:42

                                                      @lloreen

                                                      Il convient de le rappeler encore et toujours

                                                      merci



                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 11 avril 2018 21:55

                                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                        Merci


                                                      • Enabomber Enabomber 11 avril 2018 23:15

                                                        J’ai toujours admiré l’art de l’éloquence sous lexomil. Ça n’est pas donné à tout le monde.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès