Vous vous adressez toujours aux gens sur ce ton ? Qui a l’air le plus en colère, vous ou moi ?
Citation : « les pires sourds, vous savez, ceux qui ne veulent pas voir. »
Vous savez, un peu comme dans le message d’au dessus où j’expliquais que je n’étais pas en colère et que vous continuez à en parlez. Vous répondez aux messages sans les lire ?
Bon, même si vous ne lisez pas et que vous focalisez sur un point sans contribuer au débat ou à la discussion qu’amène l’article, voici quelques réponses.
Citation : Le fait est que nos anciens colonisés sont français chez nous.
Comment ça, ils ne sont pas chez eux ? Mais que racontez-vous donc là ? Soyez logique dans votre raisonnement, soit ils sont chez eux, soit ils sont chez nous.
Citation : Comme vous êtes dans la théorie du complot, vous admettez l’immigration économique mais il y aurait des raisons secrètes
Mais quel complot ? N’importe quoi, modérez vos émotions. De plus, je n’admets rien, je constate, ce qui est très différent.
Citation : J’aimerai bien savoir à quels pays d’Europe vous pensez ? A la Pologne et son fameux plombier dont la venue prévisible a été accueilli par des haies d’honneur il y a quelques années et qui à l’époque où nous manquions de main d’oeuvre était derrière le « rideau de fer ».
A la rigueur oui, ça ne se fait pas sans mal, mais vous trouverez difficilement des familles polonaises qui ont mis 3 ou 4 voire 5 générations avant de bien s’intégrer. Forcément, culture proche...
Citation : La Nation, c’est la communauté des Natifs.
Cette définition vous est personnelle, mais le terme Nation a plusieurs sens, vous le découvrirez en ouvrant n’importe quel dictionnaire et sa notion est toujours en discussion actuellement.
Citation : Pour les musulmans, s’ils sont nés en France, ça en fait des Français.
Pour eux oui, mais pour nous ? Encore une fois, personne ne nous a demandé notre avis.
Citation : Vous êtes dans l’erreur.
Ceci est votre jugement très péremptoire et en tant que tel, si vous voulez avoir raison sans discuter et avec agressivité, très bien, vous avez raison si cela vous plaît. Pour ma part, je préfère la discussion.
Citation : Et dans la volonté de réprimer, de faire mal à des concitoyens qui ne vous ont rien fait...
Des concitoyens certes, mais comme je l’ai expliqué, je distingue pour ma part la citoyenneté de la nationalité. D’autre part, il n’y a pas de volonté de répression, je vous incite à relire ce que j’ai écrit. Enfin « qui ne vous ont rien fait », qu’en savez-vous ? Peut-être que oui, peut-être que non, rien ne peut vous permettre de l’affirmer.
Citation : Au nom de votre colère et de vos arrangements avec le réel, avec l’Histoire, vous voulez leur donner un statut moindre qu’à vous-même.
Encore cette histoire de colère, ne reportez pas vos sentiments sur moi, je n’ai pas de colère. Non, je ne souhaite pas un statut moindre, le même statut pour tout le monde : citoyen. En ce qui concerne ma personne, je me passerais justement bien de ce statut, ce qui fait qu’un étranger citoyen, aurait plus de droits que moi. Encore une fois, vous m’avez mal lu.
Citation : Que fait Eurodisneyland sur le sol français ? ça ne vous indigne pas ?
Non, et vous ?