• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > La Démoncratie

La Démoncratie

Les turpitudes d’un système savamment organisé.

Ainsi donc la crise actuelle qui n’a certes pas terminé de nous surprendre tout autant que de nous enthousiasmer tout en nous désolant profondément, révèle immanquablement les bas-fonds d’une pensée collective quand plus rien ne tient les clefs de la raison. Nous sommes entrés dans l’ère de la Démoncratie, une phase qui s’est lentement imposée à nous par une succession de petites étapes qui semblaient anodines, innocentes ou bien bien simplement inoffensives.

Le micro-trottoir fut une étape clef dans la mise en place de la Démoncratie. Chacun avait le pouvoir d’exprimer un avis à brûle-pourpoint alors qu’il vaquait tranquillement à ses occupations. Un apprenti sourcier, de ceux qui ne contrôlent plus jamais les conséquences de leurs sources, tendait le micro et une question de société à un individu qui devait répondre du tac au tac. La magie opéra, l’avis infondé devint rapidement Opinion Publique, une arme terrible pour alimenter les extrêmes.

Les sondages au galop s'emballèrent. Ils prolongeaient la première étape lui octroya une caution scientifique, une sorte de coloscopie de nos relents intimes. Naturellement le pouvoir usa à plaisir de cette plongée dans les bas-fonds de l’opinion, d’autant plus que la question devait toujours suivre un fait divers, largement médiatisé, pour pousser les braves gens à réagir avec leurs tripes et non leur cerveau. L’avis devenait une simple réaction émotive, conforme aux attentes des grands manipulateurs qui nous gouvernent.

La télévision se chargea alors d’anesthésier la matière grise, pour peu que le cerveau restât encore disponible chez les citoyens devenus sujets d’expérimentation médiatique. Tout était bon alors pour abrutir le quidam, le mettre en situation d’adhérer peu ou prou aux valeurs d’une société fondée exclusivement sur le profit. La Française des Jeux fut la partie gagnante de cette stratégie qui donnait l’illusion aux plus pauvres qu’un jour ils pourraient rejoindre les privilégiés de la fortune. Ainsi l’extrême richesse n’était pas une anomalie mais une simple manifestation de la chance.

Les loisirs se chargèrent ensuite de transformer l’adulte en grand enfant, en un être incapable d’établir son propre jugement. Les injonctions culturelles pleuvaient comme qui rigole pour soumettre à la curiosité du gentil peuple que des artistes inodores, incolores, totalement neutres du point de vue politique. Coluche était sans doute le dernier avatar d’une pensée rebelle, sa disparition ouvrait la porte à la programmation abêtissante, la seule capable de servir les desseins des valets du grand Capital.

La dernière étape de cette formidable machine à briser les intelligences fut la transformation de l’information en instance d’analyse au profit de la simple et basique émotion au travers des chaînes en continu. C’est ainsi que les sentiments les plus primaires, les moins construits pouvaient émerger spontanément. Le peuple devenait un immense réceptacle d’émotions. Pour peaufiner la chose, les progrès technologiques se mirent eux aussi dans la danse, transformant chaque utilisateur d’un téléphone portable sophistiqué en un journaliste de terrain, un montreur d’images sans distance ni commentaire. La parole confisquée en somme par la suprématie de l’image et des émoticônes, l’étape ultime de la pensée collective.

Tout cela fonctionna à merveille jusqu’à ce qu’un Freluquet, placé au pouvoir avec la collusion de tous les agents de cette vaste stratégie du moins disant intellectuel, poussa à l’extrême les provocations, les humiliations, les mesures de nature à toujours plus appauvrir la plèbe. En touchant à l’automobile, lui et ses sbires venaient de franchir la ligne jaune. La réaction fut immédiate, viscérale (là encore), incontrôlable et particulièrement spectaculaire.

C’est ainsi que la contestation se fit Jacquerie, la Jacquerie devint rébellion avant de passer au rang insurrection. À trop jouer avec le feu, on finit toujours pas se brûler. Mais les ferments semés durant des années remplissaient merveilleusement leur rôle de corruption des cerveaux. À côté des revendications légitimes portant sur le niveau de vie et une véritable démocratie citoyenne remontaient à la surface les relents nauséeux qui avaient été savamment distillés.

Sans transformation radicale de la société, nous risquons de nous retrouver avec une opinion publique versatile, réactive, éruptive capable de voter le retour de la peine de mort, l’abrogation du mariage pour tous, l’expulsion des étrangers sans que l’on ne puisse plus rien maîtriser. La Démoncratie dans sa phase ultime, le pouvoir confié au cerveau reptilien d’un corps social en ébullition.

Il convient de prendre garde à cela. De poser clairement des garde-fous, de mettre en avant des structures de réflexion afin que les grands choix de société ne relèvent plus, comme maintenant des représentants de commerce du Capitalisme mondial sans tomber pour autant dans la marmite en ébullition d’une peuple excédé, capable du pire souvent, du meilleur parfois. La délégation a encore un sens, elle impose réflexion et mesure, temps et formation. Le contraire de la Démoncratie n’est pas clairement perceptible encore, il se trouve de toute façon bien loin du système prétendument démocratique actuel, une forme d’oligarchie véreuse qui a tout manigancé pour faire du peuple une bête féroce.

Sataniquement leur.

img220943|center>


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2019 10:36

    DEMONCRATIE OU IDIOCRASSIE ? Bonjour Nabum, très bon article que j’approuve à 90 % (vous connaissez mon opposition à la PMA et GPA qui pour moi fait partie de cette descente aux enfers de la matière grise qui se fait ramollo). Hier soir, j’ai vu un film ancien (2007) qui illustre parfaitement votre article. Idiocray. Le début est d’ailleurs représentatif des raisons pour lesquelles je me bats contre : le droit à l’enfant pour tous. Le film commence bien : Darwin se serait-il trompé ? : l’humain ne deviendrait pas plus intelligent, mais de plus en plus idiot. On voit en premier, un couple plus évolué qui hésite à faire un enfant et en contraste un autre où la famille, un peu débile dit à son mari en charabia : zut, j’ai encore oublié ma pilule et le mari de répondre (voir le film). Résumé : un homme « normal » est projeté 500 ans plus tard et le voilà qui se retrouve dans une société totalement « débile » envahie d’immondices, d’enfants stupides. C’est rigolo, mais, et c’est ce que nous serions tenté de penser : 500 ans (mais non, nous y sommes déjà). Oui Darwin s’est trompé. Extrait : https://www.youtube.com/watch?v=FzbWXgM0ygU. Je conseille, mais on rit jaune. Je suis DECROISSANTE et donc opposée au M.P.T. MERCI DE NE PAS CONFONDRE DECROISSANCE (HANNAH ARENDT) et SENS COMMUN. Si vous ne réagissez pas au plus vite, voici ce qui vous attend. Le soi-disant progressisme de gauche : une foutaise dans laquelle Nabum, hélas vous tombez également : https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/idiocratie-un-monde-ou-l-humanite-79995


    • C'est Nabum C’est Nabum 7 janvier 2019 15:57

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Je redoute les 10 %


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2019 16:22

      @C’est Nabum

      Oui, 10 % qui pèsent lourd. Vous savez bien que je suis DECROISSANTE et n’ai rien à voir avec SENS COMMUN .Pour ceux qui l’ignore encore : les Décroissants sont opposés à la GPA, la PMA (un enfant n’est pas un « objet » qu"on fabrique comme une poupée pour combler une vie ennuyeuse) et aussi contre la LOI du mariage homosexuel (La loi est bien la seule règle qui permet au corp social de tenir debout comme le squelette ou la colonne vertébrale : papa 1 et papa 2, cela n’existe pas : la perversion de la Cité commence par la perversion des mots  PLATON). Pour le reste : je suis pour le droit à l’avortement (mais,  pas de confort) et le droit à l’euthanasie (avec beaucoup de mais,...). 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2019 10:44

      Cinquante nuances de jaunes. Hélas qui risque de virer au gris. Trier le bon grain de l’ivraie. 


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2019 10:57

        Gilets-jaunes ou paquets de Corn-Flakes qui éclate dans tous les sens : IDIOCRATIE : Devenons-nous tous idiots. https://www.youtube.com/watch?v=rbP0lQOuqMA. N’ayant pas de patients, je peux révéler que les troubles dits de l’attention ou enfants hyper-actifs sont beaucoup plus fréquents chez les enfants « trop » désirés comme un paquet de Corn Flakes,....


        • Neapolis Neapolis 7 janvier 2019 11:02

          Et bien voici une bonne synthèse de cette actuelle réalité qui permettra, je l’espère, aux lecteurs de prendre du recul et ne pas tombé dans le piège tendu. Pour le reste... à vos gilets


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2019 11:34

            @Neapolis

            Et une bonne lame Gillette pour élaguer. Nombreux belges pensent que les français avec leur demande de hausse du pouvoir d’achat agissent comme des enfants gâtés....Certains, probablement. Se battre pour une éthique est bien plus NOBLE que comme le rappelais Jean Yanne : j’ai bien mangé, j’ai bien bu, j’ai la peau du ventre bien tendue.https://www.youtube.com/watch?v=r_iXgi1Hjto 


          • C'est Nabum C’est Nabum 7 janvier 2019 15:58

            @Neapolis

            Le piège est en marche

            Les furieux tombent dedans


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2019 11:38

            Pas Jean Yanne mais Topaloff. Les français en ont marre d’avoir marre,... Un peu de hauteur serait bienvenue ;


            • C'est Nabum C’est Nabum 7 janvier 2019 15:58

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              Ni hauteur ni auteur

              je ne suis rien qui vaille


            • zygzornifle zygzornifle 7 janvier 2019 12:28

              Il n’y aurait pas les smartphones qui filment ni les réseaux sociaux ni la presse internationale ( la notre étant complice du gouvernement ) il y a bien longtemps que ce gouvernement aurait déclenché l’apocalypse en donnant l’ordre a ses flics de tirer dans le tas , fermé les champs Élysée le transformant ainsi en un Oradour-sur-Glane ...


              • C'est Nabum C’est Nabum 7 janvier 2019 15:59

                @zygzornifle

                N’exagérons pas
                cela ne sert jamais le propos


              • patwa 7 janvier 2019 12:41

                Quatre-cents fratricide pour chaque noble décapité.

                Evitons si possible d’en advenir a cette extrémité.

                Mais n’hésitons pas, si l’alternative c’est l’esclavage.

                .

                Tout ce que la loi peut faire, la loi peu le défaire !

                Quant je vois les errements du gouvernement,

                Je ne craint pas le sens du vent, la voix du peuple !

                .

                En ce jour je vous balance de l’apocryphe,

                C’est régionaliste c’est royaliste, et pourtant, 

                Je m’en sert comme bande son de la révolution !

                PS : L’éditeur de texte n’a aucun respect pour la balise b ni le réencodage css du p, il méprise le bb code et les codes assci, présiviblement tout php. Fichtre.


                • C'est Nabum C’est Nabum 7 janvier 2019 16:00

                  @patwa

                  J’ai besoin d’un décodeur


                • patwa 7 janvier 2019 18:06

                  @C’est Nabum

                  Arf, mauvaise série, c’est la faute de mon dealer qui a modifié mes doses.

                  Je n’ai pas peur des abus de la démocratie, des excès du peuple.

                  Car nous avons survécu aux abus de la représentativité, aux excès des élus.

                  Ca vas la ? ^^


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2019 13:26

                  Si nous voulons sauver la planète il va falloir imposer des décisions qui ne plairont pas au peuples. NOUS N’AURONS PAS LE CHOIX. C’est ça ou la fin du monde.


                  • Konyl Konyl 7 janvier 2019 13:34

                    Cher Nabum :

                    « En touchant à l’automobile, lui et ses sbires venaient de franchir la ligne jaune »

                    Symboliquement c’est tellement beauf. « En touchant au litre de rouge étoilé », ça me ferait le même effet. En France on accorde tellement d’importance à la taille de sa bagnole, ça fait peur, comme si c’était un signe de réussite sociale. Quand je vois une grosse caisse, je me dis surtout : mais quel con.

                    Hollande a augmenté les impôts de manière démesurée, et personne n’est aller dans la rue, par contre touchez à l’automobile et alors la c’est la révolution, vous semblez tout mettre sur le dos de notre président actuel, c’est un peu court, avec NS et FH on a eu le lot de connerie, dont celui d’encourager l’achat de diesel pour faire plaisir aux copains constructeurs de voiture.


                    • C'est Nabum C’est Nabum 7 janvier 2019 16:01

                      @Konyl

                      Je partage toujours la même réflexion en y adjoignant l’adjectif GROS

                      Vous voyez, écrire ne veut pas dire approuver


                    • Sergio Sergio 7 janvier 2019 13:54

                      Comme disait un certain, a un mot près et pas des moindres, la Démocratie est une grande idée qui a fait le tour du monde et qui n’est jamais revenue ! Coluche non plus d’ailleurs.


                      • C'est Nabum C’est Nabum 7 janvier 2019 16:02

                        @Sergio

                        Je ne m’occupe que du gouvernement du diable
                        La démoncratie


                      • Sergio Sergio 7 janvier 2019 13:56

                        Et dire qu’il fût un temps, on se plaignait de la gérontocratie ! Bonjour Mélusine et Nabum, où se trouve donc la sagesse ?


                        • Shaw-Shaw Shawford 7 janvier 2019 14:06

                          @Sergio

                          Dans l’appaition du TÉNIA sur AV pour me supplier à plat ventre de daigner lui attribuer une casaque...

                          ... ou la même en live de la part de Yo dans le patio à Guîtres.

                          Je t’avoue que pour la 2eme option, tu risques d’attendre un petit peu très très longtemps...


                        • Shaw-Shaw Shawford 7 janvier 2019 14:12

                          @Shawford

                          Avec un R pour les malotruentendants !


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2019 14:04

                          La démocratie a périclité avec périclès. L’égalitarisme est une monstruosité. Si nous voulions l’appliquer réellement il faudrait par exemple écrire : un (e) gilet jaune. 


                          • JL JL 7 janvier 2019 14:40

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                             
                             non, ce sont les interprétations imbéciles et totalitaires de ce concept qui sont une monstruosité.


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2019 14:45

                            @JL

                            L’égalitarisme dès le départ induit le déni de la différence. Je préfère alors parler d’accès égalitaire à certaines bases qui fondent la société : la santé, l’éducation l’enseignement, mais limité jusqu’à 18 ans. Ensuite l’individu est sensé être responsable de son destin. 


                          • JL JL 7 janvier 2019 15:31

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                             
                             ’’L’égalitarisme dès le départ induit le déni de la différence.’’
                             
                            Mais non, vous confondez égalité et identité. L’égalité est toujours relative à quelque chose ; seule l’identité est absolue. L’égalitarisme bien compris suppose de pouvoir supporter cette incertitude quant à l’étendue des champs de son application.
                             
                            Quelqu’un a dit qu’on mesure l’intelligence à la quantité d’incertitudes qu’elle est capable de supporter.
                             
                             A bon entendeur ...


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2019 16:31

                            @JL

                            L’égalité est un terme économique qui n’a rien à voir avec l’identité. Une pomme n’est pas égale à une poire. Mais 4=2+2. L’égalité ne peut être qu’économique. 


                          • JL JL 7 janvier 2019 18:29

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                             
                            Une pomme est un fruit ; une poire est un fruit. une pomme plus une poire, ça fait deux fruits.


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 janvier 2019 09:14

                            @JL

                            Tentez de faire une recette dans laquelle il est marqué : mettez deux fruits : lesquels. Certains sont incompatibles : exemple ceux qui fermentent bananes et melons, citrons et marrons). 


                          • JL JL 8 janvier 2019 10:21

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                             
                             je vous laisse le dernier mot, puisque visiblement il n’y a que ça que vous compreniez.


                          • JL JL 7 janvier 2019 14:36

                            ’’Tout cela fonctionna à merveille jusqu’à ce qu’un Freluquet, placé au pouvoir avec la collusion de tous les agents de cette vaste stratégie du moins disant intellectuel poussa à l’extrême les provocations, les humiliations, les mesures de nature à toujours plus appauvrir la plèbe  ’’

                             

                             Il n’y a pas de stratégie, pas de pilote dans l’avion sinon le diable. C’est lui qui « agit » Macron.

                             

                            Christian Laval : Le néolibéralisme, ce n’est pas moins d’État, mais un État au service de la concurrence : « La norme néolibérale est une norme qui est fondée sur la lutte généralisée de gens inégaux. Donc le néolibéralisme est foncièrement une rationalité inégalitaire qui fonctionne à l’inégalité et qui produit de l’inégalité ».

                             

                            Macron n’a aucune morale.

                             

                            Montesquieu disait : « Un État sans morale n’est que despotisme ».

                             

                            L’Etat macronien est despotique.


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2019 15:04

                              @JL
                              Donnez-moi un seul exemple d’Etat qui fut éthique. Excepté le MAAT, à Hermépolis, je n’en connais aucun. Il en exista un près d’UR mais j’ai oublié le nom. 


                            • JL JL 7 janvier 2019 15:26

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                               
                              entre l’éthique et le despotique il y a de la marge : ça s’appelle le contrat ; en l’occurrence, le respect de la Constitution. Le tyran ne respecte aucune règle morale, c’est à ça qu’on le reconnait.


                            • L'enfoiré L’enfoiré 7 janvier 2019 15:49

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                              « étique » ? ou « et tics et puces » ?
                              Maât est, dans la mythologie égyptienne, la déesse de l’ordre, de l’équilibre du monde, de l’équité, de la paix, de la vérité et de la justice. Elle est l’antithèse de l’isfet (le chaos, l’injustice, le désordre social),

                              La loi de Maât peut être retrouvée dans le chapitre 125 du livre des morts des Anciens Égyptiens, aussi appelée les « 42 lois de Maât », la « déclaration d’innocence » ou les « confessions négatives ».

                              Celui qui est juste, qui vit dans la constante application des lois de la Maât est appelé Maakherou. C’est le cas par exemple de certains grands prêtres des temples

                              UR et son histoire, le nom s’y trouve peut-être...


                            • L'enfoiré L’enfoiré 7 janvier 2019 15:53

                              @JL
                               « Macron n’a aucune morale »
                               Qui vous a dit cela ?
                               Il a des impératifs qui n’ont peut-être rien à voir avec votre morale« , ça oui, 
                               Mais il en aura pour d’autres...
                               On ne peut contenter tout le monde en même temps et encore moins tirer des conclusions en cascades et sortir le mot »despotique" 
                               


                            • Shaw-Shaw Shawford 7 janvier 2019 16:00

                              @L’enfoiré

                              N’en fais pas trop non plus, Guy, elle a pas le cul très propre la Melu ! smiley smiley smiley smiley


                            • C'est Nabum C’est Nabum 7 janvier 2019 16:04

                              @JL

                              L’état macronien ignore tout de ce concept abstrait et trop ancien pour ces jeunes loups incultes


                            • L'enfoiré L’enfoiré 7 janvier 2019 16:06

                              @Shawford

                               Sur tu vas lire mon dernier billet dans lequel je parle de la Melu, tu en trouveras plus.
                               Je la mettais au courant mais elle a subrepticement oublié de lire. 


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2019 16:10

                              @L’enfoiré
                              MAAT OU MAYA (MAIA) mère et ou femme de THOT HERMES TRISMEGISTE. 


                            • Shaw-Shaw Shawford 7 janvier 2019 16:15

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                              Il s’est mis au Triathlon du Gode en Bois ? smiley

                              À 76 ans ? smiley smiley

                              Et il croît qu’il va lâcher de Gros Nez à l’Iron Man ? smiley smiley smiley

                              J’voudrais bien voir ça tiens !

                               smiley smiley smiley smiley smiley smileysmiley


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2019 16:26

                              @L’enfoiré Merci de faire un résumé, vos articles sont très long et à notre âge, le temps est court. Je n’ai rien contre l’homosexualité (certainement pas mentalisée ou fantasmée) ou avec passage à l’acte. Mais il s’agit d’une affaire PRIVEE qui ne doit pas s’immiscer dans le gouvernement d’un ETAT. 


                            • Shaw-Shaw Shawford 7 janvier 2019 16:42

                              @

                              Scoop à un p’itit ch’ti peu plus que 42 brouzoufs : consultez asap l’upgrade de la foto de profil du Touitouit @shawford !


                            • L'enfoiré L’enfoiré 7 janvier 2019 17:01

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                              Qui vois a donner l’impression que je parlais en m’immisçant dans le gouvernement d’un Etat ?.
                              Ici, il s’agit de psychologie et pas de sociologie.
                              Mes articles ne seront jamais que longs.
                              C’est un principe de base pour être complet en navigant sur un fleuve d’infos qui commence à la source pour se terminer à l’embouchure.
                              Cela ne s’écrit pas vite fait bien fait sur le bord d’une toile cirée mais parfois des mois à l’avance....
                              Un résumé, vous avez besoin, prenez un « Reader digest » alors...
                              Mais c’est pas mon truc.
                              Je lis le préambule d’un livre complet, je saute à la conclusion quand il y en a.
                              Si le sujet me parait tenir la route je lis au vol rapide en prenant des notes de ce qui me parait caractéristique et intéressant.
                              Le livre de Muriel « Fragile » m’a intéressé. Et je l’ai lu complètement en faisant même des allers et retours en flashback pour y découvrir une source...
                              Elle l’avait commencé en 2016... Deux ans donc pour arrivé à la parution.
                               smiley


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2019 17:09

                              @L’enfoiré

                              Et si j’écrivais un livre dont le titre est : solide malgré tout,....Le liriez-vous,....je rajoute : FOLCOCHE puisque nous rentrons dans le signe du cochon. 2 ans et demi face à cette tête à claques : http://www.cinetom.fr/archives/2012/09/22/25157749.html : sosie de Françoise Rosay. Vipère (ou vit mère) au poing....


                            • L'enfoiré L’enfoiré 7 janvier 2019 17:09

                              @Shawford
                              Ne vas pas top vite dans le décompte des années.... 71 et pas 76....
                              J’ai lu ton intervention "Canard boiteux belge Si l’Enfoiré était charitable, il serait aussitôt venu rectifier pour dire que ça, ce sont les tarifs Franco de port, mais comme il est ce qu’il est... il participera jamais à la création du MORPHEUS TROGS : honte éternelle à lui !"
                              Je t’ai plussé.. Il n’est pas seulement boiteux, il est rocailleux.
                              Pour moi, comme je l’ai écrit... Il n’existe plus tout simplement. J’aime l’humour et le sable mais pas la rocaille et les galets.... Trop durs sous les fesses.... smiley


                            • L'enfoiré L’enfoiré 7 janvier 2019 17:12

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                              ’Vipère au poing’ d’Hervé Bazin, c’est un de mes meilleurs souvenirs de lecture.
                              Je suis sûr que je dois le posséder encore dans une caisse.
                              « Solide malgré tout » ce serait un bon titre pour une androgyne...


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2019 17:17

                              @L’enfoiré

                              Mon père aurait préféré un garçon. CLASSIQUE. Me suis battue comme une Amazone mais suis restée très féminine. Bon d’accord, j’attire plutôt les misogynes un peu ours artiste intello. ILs retrouvent : un père en moi.... Pourquoi pas, cela fonctionne très bien ainsi.


                            • Gollum Gollum 7 janvier 2019 17:31

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                              En bref : je suis féminine mais j’attire des misogynes (qui n’aiment pas la féminité donc) et qui cherchent en moi : un mec...

                              Ben je vous l’avais déjà dit non ? smiley Enfin, bravo de l’avouer.


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2019 17:38

                              @Gollum

                              Folcoche était ma belle-mère. Tout le contraire de ma mère qui m’adorait. Plutôt le complexe d’Oedipe version : Jane Eyre. Les hommes qui aiment les femmes n’existent pas. Voir le film le plus pervers-fétichiste avec Denner : l’homme qui aimait les femmes Non les misogyne surtout ambivalent sont bien plus attractif que ceux qui vous sautent dessus la main au fesses genre DSK (homo refoulé) comme tous les don-juan. Je connais assez bien les hommes pour les avoir étudié. Vous aussi d’ailleurs, pôte à kalach que Vergnes a bien défini ;


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2019 17:42

                              Corps rit j’ai.Folcoche était ma belle-mère. Tout le contraire de ma mère qui m’adorait. Plutôt le complexe d’Oedipe version : Jane Eyre. Les hommes qui aiment les femmes n’existent pas. Voir le film le plus pervers-fétichiste avec Denner : l’homme qui aimait les femmes. Non les misogynes surtout ambivalent sont bien plus attractifs que ceux qui vous sautent dessus la main au fesses genre DSK (homo refoulé) comme tous les don-juan. Je connais assez bien les hommes pour les avoir étudié. Vous aussi d’ailleurs, pôte à kalach que Vergnes a bien défini ;


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2019 17:45

                              On parle beaucoup de Barbie aujourd’hui. Bizarre, mais dans l’esprit de nombreux psys ou autres. Ken, son compagnon (Macron) a le parfait profil de l’homosexuel refoulé. 


                            • Gollum Gollum 7 janvier 2019 17:47

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.


                              Je connais assez bien les hommes pour les avoir étudié.

                              Je suis persuadé de l’inverse. Aucun homme normal n’arriverait à vous supporter.


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2019 17:53

                              @Gollum
                              Vous certainement pas. Heureusement car ce serait réciproque. Mais il se fait au contraire que les hommes avec lesquels j’ai vécu : m’adoraient. Un homme qui montre une certain réticence et défiance montre qu’il est en danger car attiré. Le contraire de celui qui vous fait des avances directes cas inconsciemment il a compris que si vous êtes une femme « normale » vous allez vous enfuir. 


                            • Shaw-Shaw Shawford 7 janvier 2019 17:56

                              @Gollum

                              À part Ihsan SACKO !

                              À suivre... ^^


                            • Shaw-Shaw Shawford 7 janvier 2019 18:39

                              @Self con troll

                              Bon, un dernier post pour la route avant immersion Octobre Rouge RÉELLEMENT furtive : cher « professeur », et je mets des guillemets à dessein, t’as déjà fait face à un Président d’Université juridique ayant une cinquantaine de constitutions de pays africains rédigées à son actif ?

                              Ça se voit que non, sinon tu saurais qu’un juriste du plus haut vol qui soit sait maquiller et travestir jusqu’au plus infime et inutile de ses neurones.

                              Et en tout cas, t’as pas fini de devoir faire pénitence pour ton énième outrecuidance ici présente, celle de trop, peut-être même.

                              Adios amigos, houba !


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2019 16:36

                              Question à moi-même : en quoi suis-je GILET JAUNE : contre l’OLIGARCHIE ET LA REDUCTION DE L’HUMAIN A UN OBJET. Cela doit tout au plus concerner : 10 % des Gilets jaunes avec une préférence pour le safran. 


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2019 16:55

                                L’éthique est proche de la psychosomatique comme on dit d’un corps social qu’il est sain ou malade. Pour le moment, il a la fièvre et la jaunisse. Petite, je me souviens des revues : Ma santé de ma grand-mère et les migraines ou autre étaient toujours représentées par des diables qui enfonçaient leur fourche dans le corps.


                                • C'est Nabum C’est Nabum 8 janvier 2019 07:28

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                  L’hépatique est un risque mortel


                                • juluch juluch 7 janvier 2019 21:47

                                  Conneriecrassie !

                                  A prendre et à en jeter aussi vite !

                                  les vidéos tronquées et détournées en sont un parfait exemple !!


                                  • C'est Nabum C’est Nabum 8 janvier 2019 07:29

                                    @juluch

                                    Je suis d’accord avec toi mon ami


                                  • Reiki 8 janvier 2019 02:49

                                    Un Démon es a la base du genre feminin.... Si vous voulez dire que nous vivons dans un monde de plus en plus feminisé dans son attitude ..... cela n est pas faux.


                                    • C'est Nabum C’est Nabum 8 janvier 2019 07:29

                                      @Reiki

                                      Vous êtes culotté !


                                    • Slipenfer 1er Saint Rata de l’himalaya 8 janvier 2019 05:38

                                      Le règne de la séparation abstraite a progressivement déterminé la destruction des milieux sociaux, naturels et culturels dont la conséquence est l’effondrement qui vient. On ne pourra résister à cet effondrement sans se libérer du fétichisme de l’abstraction et pour s’en libérer il faut en prendre conscience. Une telle prise de conscience doit permettre de sortir du conformisme intellectuel à travers un saut qualitatif qui est à la fois individuel et collectif, culturel et spirituel. 

                                      http://journal-integral.blogspot.com/


                                      • C'est Nabum C’est Nabum 8 janvier 2019 07:30

                                        @Saint Rata de l’himalaya

                                        Savant mais juste


                                      • Slipenfer 1er Saint Rata de l’himalaya 8 janvier 2019 05:39

                                        « On ne résout pas un problème avec les modes de pensées qui l’ont engendré.  » Non seulement le recours aux modèles d’interprétation et d’explication du passé ne permet pas de comprendre le présent mais il rend incapable d’imaginer l’avenir. C’est pourquoi les solutions à la crise systémique actuelle passent par l’émergence d’une nouvelle vision du monde qui nous libère des évidences du passé en les faisant apparaître comme des constructions socio-culturelles à dépasser.


                                        • C'est Nabum C’est Nabum 8 janvier 2019 07:30

                                          @Saint Rata de l’himalaya

                                          Je suis assez d’accord


                                        • Slipenfer 1er Saint Rata de l’himalaya 8 janvier 2019 05:43

                                          Et oui ,c’est comme ça.... !

                                          Une insurrection devient radicale quand elle permet un saut évolutif vers un nouveau stade du développement humain. Sinon, elle n’est que l’expression d’une violence aveugle et d’une colère explosive dont le destin a toujours été d’alimenter le système dont elle cherche à se libérer.


                                          • Shaw-Shaw Shaw au 1er poto 8 janvier 2019 06:04

                                            @Saint Rata de l’himalaya

                                            Et bien moi, ça me met chaud patate tout ça !

                                            Les havrais on la les exploser les gars, oh c’est des Ligue 2 les gars, ils nous ont mis la misère en Coupe de France, faut se rattraper là !

                                            Alors concentration, focus, on fait la course de plus pour le copain, et pressing, pressing les gars !

                                            Si on perd en Coupe de la Ligue interdiction d’aller chez ETCHEBEST jusqu’à la fin de la saison, pas plus que chez RAMSAY en face au Grand Hôtel, et DA GROSA coupe les primes !

                                            D’ailleurs KALU, y’a des rumeurs sur Twitter comme quoi tu niques comme un salop dans le jacuzzi du Grand Hotel, on peut pas faire ça les gars, c’est pas possible, on est des pros

                                            Allez, bon match !


                                          • Slipenfer 1er Saint Rata de l’himalaya 8 janvier 2019 06:08

                                            https://www.youtube.com/watch?v=5xziAeW7l6w&t=9s

                                            Effondrement de la civilisation ? Pablo Servigne

                                          • C'est Nabum C’est Nabum 8 janvier 2019 07:31

                                            @Saint Rata de l’himalaya

                                            Tout changement suppose désordre et violence


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 janvier 2019 09:01

                                            @C’est Nabum

                                            Bonjour Nabum. Des psychologues et médecins ont analysé le « traumatisme de la naissance. Quand l’enfant sort du ventre de sa mère. C’est un des moment les plus »stressant" de sa vie. Toutes les hormones du plaisir ou de défense sont super activées pour supporter la transition. Idem pour les changement de société. Il faut accepter que cela tangue. Sans porter trop de jugements hâtifs. Une fièvre n’est ni de gauche, ni de droite pas juste, éthique, non)violente. Oui, cela fait des ravages. Mais ce qui devrait nous réjouir,...c’est une porte ouverte vers un changement. ET il temps, plus que temps,...L’horloge tourne. 


                                          • C'est Nabum C’est Nabum 8 janvier 2019 09:15

                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                            La sixième République s’enfante actuellement


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 janvier 2019 09:25

                                            @C’est Nabum

                                            6, « diablement » intéressant. Si vous avez vu le film et l’émission : idiocratie (cela vait la peine, de quoi faire des cauchemar pendant trois jours. Un société d’enfants débiles mentaux, des immondices qui s’étalent partout dans les rues, des personnes d’une vulgarité crasse : extrait : https://www.youtube.com/watch?v=4ltVtbPp1wo. Il temps de tout envoyer baldinguer. Nous ne pouvons confier les clés de l’avenir à des autistes et des débiles mentaux. Comme face à un cancer, il faut « booster » les cellules saine. On verra bien cela que cela donnera,...Comme la tarte tatin. Elle fut inventée suite à une « gaffe ». La tarte au pomme est tombée par terre à l’envers et la cuisinière la recuite ainsi. 


                                          • Slipenfer 1er Saint Rata de l’himalaya 8 janvier 2019 10:45

                                            @Lassana DIARRA
                                            -
                                            merci pour le clip :d’un conformisme abouti ,un belle exemple du spectaculaire intégré (G.debord) .
                                            -------------------------------------------------------------------------------
                                            l’on pourrai rebondir sur la prosopopée

                                            de Serge Carfantan (Leçon 163 : Sagesse et révolte) extrait :
                                             "Pour étouffer par avance toute révolte,

                                            il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.

                                            Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle.

                                            Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité, et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie.

                                            Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des informations et des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser.

                                            On mettra la sexualité au premier plan des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté, de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.

                                            Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.

                                            L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir. »


                                          • Slipenfer 1er Saint Rata de l’himalaya 8 janvier 2019 10:59

                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                            Bonjours
                                            "Des psychologues et médecins ont analysé le « traumatisme de la naissance. Quand l’enfant sort du ventre de sa mère. C’est un des moment les plus »stressant« de sa vie. »
                                            ----------------------------------------------------------------------------
                                            Un petit résumé du livre de S. Groff (psychologie transpersonnelle)

                                            Les COEX et Matrices Périnatales Fondamentales

                                            4 étapes de la naissance, de l’unité avec la mère jusqu’à la libération.

                                            https://www.pierremassot.fr/%C3%A9motionnel-personnel/articles-contenus/fondamentaux/coex-et-matrices-p%C3%A9rinatales/


                                          • Slipenfer 1er Saint Rata de l’himalaya 8 janvier 2019 11:04

                                             Stanislav

                                            Grof en non Groff,que je périsse en M.PP.F. 2
                                             smiley


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 janvier 2019 09:28

                                            Relu : 6, « diablement » intéressant. Si vous avez vu le film et l’émission : idiocratie (idiocracy) (cela vaut la peine, de quoi faire des cauchemars pendant trois jours. Une société d’enfants débiles mentaux, des immondices qui s’étalent partout dans les rues, des personnes d’une vulgarité crasse : extrait : https://www.youtube.com/watch?v=4ltVtbPp1wo. Il temps de tout envoyer baldinguer. Nous ne pouvons confier les clés de l’avenir à des autistes et des débiles mentaux. Comme face à un cancer, il faut « booster » les cellules saine. On verra bien cela que cela donnera,...Comme la tarte tatin. Elle fut inventée suite à une « gaffe ». La tarte au pomme est tombée par terre à l’envers et la cuisinière la recuite ainsi. 


                                            • zygzornifle zygzornifle 8 janvier 2019 10:35

                                              Benalla se ballade toujours avec ses 2 passeports diplomatiques , son flingue , son coffre fort envolé malgré les scellés et les SMS échangés avec le pharaon tout ank Macron....

                                              Ha il y a chat perché dans le cercle du pestident de la raie publique ....


                                              • Reiki 8 janvier 2019 14:35

                                                Quand on perd le sens des mots , on perd aussi les valeurs qui y sont attacher....

                                                On se demande qui es culloter ... mdr

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès