• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Le Bonimenteur en chef, c’est lui !

Le Bonimenteur en chef, c’est lui !

Moi, Président de l'arrêt public …

Aucun pardon pour celui qui a brisé l'espoir !

Deux ans déjà et la promesse a été tenue au-delà de toutes nos espérances. Nous avions cru en son slogan du Président Normal, nous avons été comblés. Banal, bancal, pitoyable … rien de plus normal, en fait, au pays des menteurs et des trompeurs. Nous ne savions pas qu'il irait aussi loin dans son revirement idéologique ; nous fûmes servis sans même nous bercer d'illusions le temps d'un état de grâce qui n'eut jamais lieu et auquel, franchement, personne ne crut alors.

Alors ce bon gars si normal a sonné le glas des espoirs de gauche, a brisé les dernières espérances pour établir une société plus juste. Il s'est tourné vers le patronat, les puissants et les riches. Il a trahi les idéaux supposés de son parti prétendument socialiste. Il a désespéré Billancourt et la classe moyenne qu'il a laminée , il a poignardé les retraités tout en faisant la cour au Medef.

Oui, il a signé l'arrêt public de la Gauche. Après lui et même pendant son mandat qui risque fort de ne pas aller à son terme, le pire est désormais certain. Ce triste personnage, falot et indécis, est en train de préparer le sacre du Front National. Il a découragé l'électorat de gauche après avoir capté de manière scandaleuse avec son slogan du vote utile, les voix du Front de gauche. Il sera responsable devant l'histoire du basculement de la France dans l'aventure xénophobe.

C'est en effet l'arrêt public de la fraternité affichée encore, on se demande pourquoi, sur le fronton de nos mairies. Il y a désormais dans ce pays des porteurs d'écharpe tricolore qui ne dissimulent même pas leur exécration de l'autre quand il ne pense pas comme lui ou qu'il ne vient pas du même monde. Certains maires affichent ouvertement leur volonté de faire la chasse à l'étranger, aux pauvres, aux différences ….

Cette vague qu'on a dit bleue, a d'étranges reflets bruns. Dans la rue, sur les marchés, au travail même, il n'est plus rare d'entendre des propos ouvertement racistes. Ils s'appuient parfois sur des dysfonctionnements forts et incontestables d'une certaine frange de la jeunesse qui fait tout pour renforcer les pensées les plus viles. Les uns nourrissent les autres qui renforcent les agissements incivils des premiers. La boucle est bouclée et tous les espoirs sont permis pour les adorateurs de la Marine.

Le gars normal n'a rien compris. Il traite maladroitement de l'économie, il s'est fourvoyé dans des aventures sociétales qui ne touchent que les bourgeois bohèmes en fermant les yeux sur l'état réel de notre société. C'est à l'image de ces candidats socialistes centrés sur le centre-ville et les préoccupations de leur caste ; la vie dans les quartiers, le chômage, la grande pauvreté sont des sujets qui échappent totalement à leur sagacité sélective.

Deux ans seulement, et nous sommes au bord du précipice. Il a été drôlement fortiche le gars normal. L'abstention va battre des records historiques aux Européennes ; le découragement est tel que les défilés du premier mai n'ont concerné que les habitués inoxydables de l'exercice. Les classes populaires laminées, réduites aux expédients de la survie, n'ont plus d'énergie pour mener la bataille qui pourtant serait indispensable.

Le capitaine de pédalo nous conduit tout droit dans un iceberg. Le naufrage ne saurait tarder Même sa majorité exprime enfin les doutes de toute cette partie encore humaniste de son camp. Quarante et un députés PS ont fait sécession ; c'est un fait historique qui nous permet de constater que bien peu qui se prétendaient les représentants d'une philosophie de la justice et du partage, étaient vraiment sincères.

L'arrêt public est pour bientôt ; le gars normal n'a plus de prise sur rien et les effets de manche du trublion de service, le Bourguignon excité, n'y feront rien. Le premier ministre étant un homme de droite, le gars normal a inventé la cohabitation interne. Chapeau l'artiste ! Rien de cette belle tirade du 2 mai 2012 n'aura été tenu.

Président tragique, homme factice, indécis, maladroit et sans courage, il bat tous les records d'impopularité et finit par faire passer son effroyable prédécesseur pour un président acceptable. C'est un bilan sans appel, une catastrophe pour le peuple de gauche qui risque de connaître désormais une longue, très longue traversée du désert. Il est même possible qu'il faille retrouver les charmes de la clandestinité si les démonécrophages (qui se nourrissent du cadavre du peuple) du FN prennent les rênes d'un pouvoir à l'abandon que des pantins leur ont offert sur un plateau.

Bravo monsieur le président normal, vous avez préparé les conditions de l'arrêt public de l'espoir et de la confiance, de l'égalité et de la fraternité, de la liberté et de la prospérité pour tous ! Et qu'il se trouve encore 18 % de personnes qui vous accordent encore leur confiance est pour moi la dernière énigme de votre fiasco magistral !

Normalement sien.


Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (68 votes)




Réagissez à l'article

144 réactions à cet article    


  • colere48 colere48 3 mai 2014 08:49

    déchéance :

    abaissement, affaiblissement, atrophie, avilissement, bassesse, chute, corruption, décadence, déclassement, déclin, décrépitude, décri, dégénérescence, dégradation, délabrement, déliquescence, déposition, dépravation, déshonneur, destitution, destruction, détérioration, détrônement, disgrâce, éclipse, faute, flétrissure, forclusion, forfaiture, honte, ignominie, incapacité, inconduite, indignité, infamie, interdiction, misère, perte, rabaissement, rapetissement, ruine, sénescence, souillure, turpitude

    On ne sait que choisir..... 


    • C'est Nabum C’est Nabum 3 mai 2014 09:17

      colere48


      Il a déclaré la guerre au capitalisme
      Il a déserté

      La seule peine qui vaille dans de telles circonstances est la peine de mort politique

      Dissolution du PS pour haute trahison

    • franc tireur 3 mai 2014 23:01

      moarf, jamais il n a déclaré la guerre au capitalisme, ce sont vos fantasmes gauchistes.
      Hollande n’a jamais promis la lune, ce fut meme la campagne d un candidat socialiste la moins romantique de l’histoire.
      Il a juste parlé de la finance avec un grand F pour rallier les gogos mélanchonisés. Mais cette finance est intouchable , en tout cas de France, et surtout la meilleure alliée des Etats qui sont obligés d emprunter depuis des decennies pour payer leurs fonctionnaires .
      Je suis toujours éberlué par la naiveté crasse du gauchiste lambda, il se fait baiser a chaque fois mais il est pret a y croire encore .
      Il n y a pas a etre décu d Hollande, tous ceux qui ont un minimum de lucidité savaient que sa politique irait dans les pas du social liberalisme.La France n a aucune alternative, l appareil productif est laminé , nos deficits vieux de 40 ans et nos engagements européens incoutournables.


    • C'est Nabum C’est Nabum 3 mai 2014 23:11

      franc tireur


      Vous détenez la vérité et vous avez la clairvoyance que d’autres n’ont sans doute pas.

      J’en suis heureux pour vous.

      Je constate que les idéaux de gauche sont pour vous des valeurs totalement dépassées. Je redoute votre modèle mais demeure courtois, une valeur qui doit vous paraître dépassée elle aussi ! 

    • Bergegoviers Bergegoviers 4 mai 2014 07:42

      @ franc tireur : ce type, le gauchiste, vous allez voir qu’il va voter à gauche pour contrer le FN que la gauche lui présente, et nabum en parfait robot répète la propagande reçue, comme le retour des nazis. smiley


      Car le gauchiste est comme tous les partisans : il vote pour son parti non pas parce qu’il partage ses idées, mais parce qu’il a peur de/il hait ceux qui ne votent pas comme lui.

      Car ils pourraient en effet lui imposer LEURS IDEES, alors que ce qu’il veut c’est imposer LES SIENNES.

      Le votant vote toujours pour SA dictature, de quelque parti qu’il soit.




    • diverna diverna 5 mai 2014 17:15

      Colere48 n’a pas été discourtois et vous montrez une sensibilité d’écorché vif.
      Pour le dire à ma façon je crois que ce que Hollande avait mal compris c’est qu’avec le fonctionnement de l’Europe nous n’avons plus de marge de manoeuvre pour une autre politique et Hollande ne sait pas dire NON à l’Europe. Il a espérer provoquer le départ de Merkel avec le succès qu’on peut constater. Maintenant, il est à terre vis à vis de Merkel et consorts et, en l’acceptant, il plonge la France dans un régime fait de libéro-centrisme avec un peu de social démocratie par ci par là. En fait, sa vigueur est à zéro comme sa vie de couple et je vois mal comment il va repartir en chef d’état.


    • claude-michel claude-michel 3 mai 2014 12:38

      heu...faire confiance de nos jours a un homme politique c’est vouloir perdre son âme en faisant un chèque en blanc à une caste de gens dont le mensonge est la nature première.. !
      Le PS et les autres sont tous pareils...leur objectif le pouvoir et l’argent...pour le peuple qu’il aille se faire voir ailleurs...Des carriéristes de profession pas des gestionnaire de pays ou de régions..d’ailleurs le constat est vite fait..nous sommes en faillite totale..36.000 communes toutes endettées...le pays à 4.500 milliards d’euros (hors bilan)...avec un avenir « NOIR » pour les générations à venir...(9 millions de chômeurs toutes catégories confondues)... ?
      Hollande est comme Obama...une couille molle de plus dans le système.. !


      • C'est Nabum C’est Nabum 3 mai 2014 13:44

        Claude-Michel


        C’est fini et je me refuse même à serrer la main à tous ces imposteurs, usurpateurs et menteurs

      • claude-michel claude-michel 3 mai 2014 14:06

        Par C’est Nabum...Personnellement c’est le K depuis des années.. !


      • C'est Nabum C’est Nabum 3 mai 2014 14:32

        Claude-Michel


        Pour moi aussi car je ne leur nie toute crédibilité

      • claude-michel claude-michel 3 mai 2014 15:01

        Par C’est Nabum....Un partout...à vous de servir.. !


      • C'est Nabum C’est Nabum 3 mai 2014 15:53

        Claude-Michel


        Je ne fais pas comme eux. Je ne me sers pas sur la bête ! 

      • jmdest62 jmdest62 4 mai 2014 07:37

        @ C Nabum

        Bravo pour ce « coup de gueule »
        finalement vous n’êtes pas si « rien » que ça !
         
        @+

        PS : « .....capitaine de pédalo.... » Attention ! Marque déposée  smiley


      • Bergegoviers Bergegoviers 4 mai 2014 07:48

        Vous auriez dû le préciser dans votre article, nabum, car votre « peur du FN » fait penser que vous croyez encore à la sincérité des politiques.


        En effet, vous semblez persuadé que les responsables FN, s’ils accèdent au pouvoir, tiendront leurs promesses.

        Il reste encore du chemin pour sortir de l’hypnose, mais je ne peux que vous encourager à aller plus loin.

      • Doume65 3 mai 2014 13:08

        « Et qu’il se trouve encore 18 % de personnes qui vous accordent encore leur confiance est pour moi la dernière énigme de votre fiasco magistral ! »

        Pourquoi es-tu surpris, tu crois que la droite a disparu ?


        • C'est Nabum C’est Nabum 3 mai 2014 13:44

          Doume65


          Je doute qu’un seul électeur de droite puisse accorder sa confiance au pantin actuel 

        • Fergus Fergus 3 mai 2014 18:03

          Bonjour, Doume et C’est Nabum.

          Au delà de la boutade, il y aura toujours une fraction incompressible de personnes qui soutiennent le pouvoir en place, qu’il soit socialiste ou libéral, républicain ou dictatorial. Rien de surprenant dans ce constat.


        • Attilax Attilax 3 mai 2014 21:24

          A 14% d’opinions favorables, il n’y en a plus beaucoup !


        • Bergegoviers Bergegoviers 4 mai 2014 07:50

          Cela suffit pour former des brigades antifa prêtes à massacrer quiconque s’oppose à la dictature.


        • xmen-classe4 xmen-classe4 3 mai 2014 17:36

          l’UMP est tellement bouffi de collere, celle des gens qui ont attendu chaque mois ce bonus pour savoir encore pourquoi ils n’etaient pas que des esclaves.

          ET dans ces condition l’UMP ne pouvais consentir à voter ces réformes qui n’offre rien directement à personne de leur connaissance, surtout que cela risque de donner aux peuple le moyen de faire fonctionner l’économie sans que cela ne soit n leur controle ect...

          il y a plein de personnes de droite qui vont aprécier ces réformes et concidérer qu’elles ne sont qu’un premier pas vers une justice qui concerne le travail et l’argent.


          • C'est Nabum C’est Nabum 3 mai 2014 17:50

             xmen-classe4


            Ainsi donc vous pensez que ce GRAND gouvernement de réforme va dans le bon sens ...

            Mais pour qui ?

          • xmen-classe4 xmen-classe4 4 mai 2014 15:44

            Vous suréstimez le pouvoir du gouvernement qui est mandaté lui par des députés, il y a déjà 3 votes de confiances en 2 ans.

            Le president qui a la possibilité mais n’a pas les moyens subtile du parlement peut provoquer une rupture de direction en changeant les accord européens mais bon c’est plus 50 millards qui seront en jeu mais 2500 et 2000 autres (des millard d’euros) de contrat sociaux à « rembourser ».

            la france n’est encore jamais entré dans une economie de marché, il y a plein de vestige de l’empire. ce qui fait qu’il y a souvent une seul société pour un produit. ce qui ne laisse aux jeunes qui font des étude de travailler dans cette société et interdiction d’en faire une autre de peur de menancer la premiere. Rien que vanessa paradis qui chantais trop tot à peut etre provoqué une crise de jalousie chez des femmes qui souhaitais faire comme les hommes sans changer leur etat d’espris. ce qui fait que maintenant les entreprises n’embauche pas les jeunes avant qu’il ai 30 ans.

            il va falloir surement rayer un trait sur tout ces entrepreneurs qui n’ont jamais eut l’intension de produire autre chose qu’un capital en faisant des inégalités un but en soit.


          • Fergus Fergus 3 mai 2014 18:05

            Un bonimenteur en chef qui a succédé à un autre bonimenteur en chef. La faute à qui, sinon à tous ceux qui, depuis des décennies, donnent les clés du pouvoir à ces gens-là ? On a les dirigeants que l’on mérite.


            • Attilax Attilax 3 mai 2014 21:29

              Ah bon ? Parce que tu as eu le choix de tes candidats, toi ? On te propose bleu ou rose qui font la même politique, sans aucun moyen de les virer s’ils ont menti éhontément, tout le système médiatique est verrouillé, je ne vois pas bien en quoi on est responsable de quoi que ce soit. De ne pas les pendre tout de suite haut et court, peut-être...


            • Fergus Fergus 3 mai 2014 22:56

              Bonsoir, Attilax.

              Au premier tour de la présidentielle, il y a toujours un choix alternatif aux sempiternels bleu et rose, non ? Et donc la possibilité de qualifier d’autres prétendants.


            • béatrice 4 mai 2014 10:24

              à Fergus : toujours d’accord à vous, ça repose. Non seulement « On a les dirigeants qu’on mérite » mais la société qu’on fabrique.L’auteur dit que le peuple de gauche va connaître la traversée du désert, n’est-ce pas déjà le cas ? L’auteur dit que le précédent était acceptable  : ah bon. Cela situe sa position : ramener tout à soi sans vergogne et sens de l’Etat, appauvrir et mépriser, confondre mérite et passe-droit. Etait- ce des valeurs de gauche ?


            • Fergus Fergus 4 mai 2014 19:16

              Bonsoir, Béatrice.

              Je partage totalement vos observations. Et pour parler trivialement, « nous n’avons pas le cul sorti des ronces », comme le dit l’adage populaire !


            • Fergus Fergus 3 mai 2014 18:08

              « le découragement est tel que les défilés du premier mai n’ont concerné que les habitués inoxydables de l’exercice. »

              Oui, et c’est bien là la clé de la tranquillité pour Hollande et consorts. Or, à écouter ici et là les gens dans la rue ou les cafés, rien ne pointe en matière de révolte : les Français sont écoeurés et se détournent.


              • C'est Nabum C’est Nabum 3 mai 2014 18:16

                Fergus


                Ce n’est pas que nous le méritons mais nous ne pouvons avoir mieux avec un système verrouillé qui favorise l’égémonie des deux grands partis

              • Fergus Fergus 3 mai 2014 19:53

                @ C’est Nabum.

                Exact. Mais ce système est verrouillé parce que nous (vous, moi et les autres électeurs collectivement) le voulons bien en envoyant tours les mêmes au pouvoir. Or, ceux-là ne veulent surtout pas voir ce système changer. Les citoyens sont donc bel et bien responsables de cette situation. Au moins autant que les politiques qui en tirent profit pour eux-mêmes ou pour leur camp.

                Bonne soirée.


              • vesjem vesjem 3 mai 2014 23:59

                @fergus
                vous savez bien que ce sont les médias qui « fabriquent » les élites politiques en médusant une majorité de citoyens (crédules , naïfs ; ignorants , indécis , indifférents , j’m’en foutistes ...) ; les noyaux durs (très peu nombreux en réalité) votant comme un seul homme dans leur obédience respective ; quant aux abstentionnistes , ils font le jeu (de dupe) , malgré eux des majorités ;
                Tous les leaders connaissent ce principe de fonctionnement quasi totalitaire de notre « belle démocratie » ;
                C’est pourquoi , je le crois , il est utile de ne plus être « encarté », de laisser tomber sa sensibilité (on voit d’ailleurs ce que nos élus en font ) et de voter dans le sens opposé à celui d’une girouette ; faire un vote « politique » en somme ;
                ex : vous constatez que les médias encensent tel candidat ; vous votez à l’opposé ! 

                 


              • Fergus Fergus 4 mai 2014 09:08

                Bonjour, Vesjem.

                Vous avez raison dans votre constat sur le rôle des médias.

                Pourtant, on peut observer de temps à autre une réelle lucidité des Français sur différents problèmes. Cela a notamment été le cas lors du vote sur le traité constitutionnel européen, malgré un hallucinant tir de barrage des médias en faveur de ce texte.

                Pourquoi cette lucidité ne se manifeste-t-elle jamais lors des élections majeures ? Ne peut-on en tirer la conclusion que, quoi que l’on puisse penser, les Français se satisfont grosso modo de l’alternance UMP-PS ?


              • jeanpiètre jeanpiètre 4 mai 2014 11:52

                voter à l’opposé ?

                mais tous les chevaux mangent dans les mêmes gamelles !

              • vesjem vesjem 4 mai 2014 18:40

                @jeanpietre
                ils faut bien quelques bourrins pour tirer la charrette , non ? même si l’avoine a bon goût ;


              • alinea Alinea 3 mai 2014 18:18

                Rien ne sert de leçon ; nul n’écoute jamais les autres, et pourtant, on le savait bien : les Grecs nous l’ont dit qu’ils ont voté trop longtemps social démocrate ; et les Espagnols et les Portugais !
                Les gens se sont dégonflés, n’ont pas voté Mélenchon au premier tour ; ce tiers des électeurs de Hollande - comme cela s’est dit à l’époque- porte un poids lourd sur le dos ! tout aurait été différent avec une gauche à 17 ou 18 pour cent !
                La frilosité, la trouille et l’ignorance ne font jamais rien de bon !


                • C'est Nabum C’est Nabum 3 mai 2014 19:34

                  Alinea


                  Nous avons rêvé l’espace d’un court instant à cette éventualité de la qualification de Mélenchon à la place du falot ! 

                  Puis le délire du vote utile, ultime arme d’un PS sans programme, sans argument, sans idéologie que celle apprise par ses cadres à l’ÉNA

                • Fergus Fergus 3 mai 2014 19:55

                  Bonsoir, Alinea.

                  Moi aussi, j’ai voté Mélenchon au 1er tour en 2012. Mais vu l’état sociologique de la France, il ne faut pas se leurrer, il aurait explosé face à un candidat de droite au 2e tour. 


                • alinea Alinea 3 mai 2014 20:08

                  Je ne veux pas dire Fergus qu’il aurait été souhaitable qu’il passe au deuxième tour ; je vois bien le tableau ; mais 17% comme cela avait été pronostiqué, rendait l’élection de Hollande tout à fait différente ! bon, c’est sûr, on en sait rien ! Chirac avec 80% n’a rien fait de transcendant ; la petite histoire dit qu’il l’a regretté !!


                • gaston gaston 3 mai 2014 18:41

                  Je préfaire 100 fois notre président actuel à l’immonde ordure qu’on avait avant qui a bafoué salit la république la justice les droits de l’homme et la démocratie , ce salopard devrait croupîr en prison depuis longtemps et pourtant il est toujours en liberté ,il s’est servit de l’armé du peuple pour éliminé un donateur genant , bref avec ce guignol incompétent et malhonnête nous avons touchés le fond , alors je ne me plaindrai pas du président actuel qui lui au moins est honnête , après si vous voulez parler du chômage , il ne peu rien faire car les patrons feront toujours tout ce qu’ils peuvent pour avoir un taux de chomage au plus haut , parce que c’est leur interêt , le reste c’est du pipeau !


                  • C'est Nabum C’est Nabum 3 mai 2014 19:36

                    gaston


                    Si vous n’avez pas tort sur le précédent, le suivant est si terne que s’en est désolant.
                    Il n’est pas méchant, c’est heureux, il est inefficace et pitoyable quand l’autre était dangereux et déloyal.

                    Mais au bout du compte, nous sommes toujours les dindons de la farce

                  • ahtupic ahtupic 3 mai 2014 20:15

                    Nabum
                    J’ai utilisé le mot « salopard » pour Hollande et mon message a été supprimé. En revanche, Gaston a utilisé le mot « salopard » pour Sarko. Son message est toujours là. Je me croyais en Sarkollandie, mais non, nous sommes encore en Hollandie.


                  • gaston gaston 3 mai 2014 20:18

                    Vous avez raison nous sommes les dindons de la farce , parce que dans un monde capitaliste seul les riches ne sont pas touchés par la crise , parce que les chiffres sont incontestable , les riches sont chaque année de plus en plus riche , alors qui veut nous faire croire qu’il y a une crise ou qui l’entretien ??? ben les riches !!!

                    Et les politiques ne peuvent pas y faire grand chose parce que sinon les riches menacent de s’en aller ...... et ce sont les mêmes riches qui viennent donner des leçons et des conseils pour réduire le chomage alors que plus il y a de chomeur plus ils sont heureux et riche , voila la réalité , alors que peut faire Hollande ??? pas grand chose car les vrais décideur le tiennent par les c... 
                    avec sarkozy ils n’avaient rien besoin de demander , tout leur étaient offert , du bouclier fiscal financé en pleine « crise » par les pauvres aux complaisances envers les gros fraudeurs du fisc , voila pourquoi sarkozy devrait être condamné pour haute trahison ! 

                  • gaston gaston 3 mai 2014 20:22

                    Mais sarkozy a essayé heureusement sans succès de censuré le net un peu à la manière des Chinois , il a par contre réussi à museler la justice le temps de son mandat , heureusement le cauchemar est terminé !


                  • ahtupic ahtupic 3 mai 2014 21:26
                    @Nabum
                    Vous avez écrit :
                    « Il n’est pas méchant, c’est heureux, il est inefficace et pitoyable quand l’autre était dangereux et déloyal. »
                    Si vous ne trouvez pas l’affaire Dieudonné dégueulasse, je me demande qu’est-ce qu’il vous faut pour prouver que ce « salopard » n’est pas un dictateur en puissance qui laisse même son ministre de l’intérieur agir à sa place. « inefficace et pitoyable » sont des mots un peu faible après les affaires(je me répète) Aurore Martin, Snowden et Dieudonné

                  • C'est Nabum C’est Nabum 3 mai 2014 23:05

                    ahtupic


                    Je n’use jamais de mots aussi violents même si je trouve ce président mauvais.
                    Quant à l’affaire Dieudonné, je m’en suis exprimé plusieurs fois
                    Ni les uns ni l’autre ne sont défendables ce qui ne justifie nullmeent le recours à la censure de la part d’un état. La justice seule doit sévir

                  • C'est Nabum C’est Nabum 3 mai 2014 23:06

                    ahtupic


                    Je suis opposé à toute forme de censure mon cher.

                    Ce n’est donc pas de mon fait 

                  • Garance 4 mai 2014 08:55

                     Que répondre à un tel tissu d’aneries ?

                    « Je préfère notre président actuel.... »« 

                    Votre président actuel......il n’est pas le mien , il ne l’a jamais été et ne le sera jamais

                     » Il est honnête ...«   : l’ a-t-il été quand il a fait enterrer l’affaire Cahuzac alors qu’on on allait ( peut-être ) savoir pour qui trafiquait ce même Cahuzac ?

                    La seule chose positive que l’on peut porter à son crédit ; c’est qu’il aura mit à nu ce que sont les socialistes de C’Pays

                    Comme lui ils sont des nuisibles , n’apportant rien, se gavant de tout

                    Oui ; Sarko a bien des défauts ; mais en comparaison Hollande en fait des qualités

                    Qui va nous sortir des bourbiers africains ou Votre président nous a mis ?

                    Sur le plan international : plus personne ne fait attention à ce qu’il bavasse : plus personne ne le prends au sérieux : il est la risée de tous :

                      » Tu connais la dernière sur Hollande ?
                    - Non...raconte
                    - Il a envoyé 4 avions en renfort à l’OTAN pour arrêter Poutine
                    - C’est pas vrai ?
                    - Si , je t’assures regarde : http://www.bruxelles2.eu/zones/asie-centrale-georgie-russie-europe-caucase/des-avions-francais-en-renfort-sur-les-pays-baltes.html
                    - Qu’est-ce qu’il trimballe ce con
                    - J’te le fais pas dire "

                    Hollande  ? : la Nullité et l’Arnaque permanente au pouvoir grâce aux cons qui ont votés pour lui


                  • Fergus Fergus 4 mai 2014 09:15

                    Bonjour, Garance.

                    Soyons justes, il y a eu des avancées sous Hollande, notamment sur des sujets que Sarkozy s’est bien gardé d’aborder : transparence de la vie publique et limitation du cumul des mandats. Certes, cela ne va pas encore assez loin, mais un pas important a été franchi. De même, la prochaine réforme de la justice devrait aller dans le sens d’un plus grand pragmatisme en matière d’application des peines.

                    Tout cela, je vous l’accorde, pèse peu en regard des attentes de la population en matière d’emploi et de pouvoir d’achat. Sur ces plans-là, Hollande est pour l’instant en échec cinglant.

                    Mais au final, il n’est pas pire que Sarkozy qui a détricoté de nombreux droits et surtout considérablement endetté le pays.


                  • ahtupic ahtupic 4 mai 2014 20:56

                    Fergus qui minimise constamment le pouvoir maléfique de Flamby a écrit :

                    "Soyons justes, il y a eu des avancées sous Hollande, notamment sur des sujets que Sarkozy s’est bien gardé d’aborder : transparence de la vie publique et limitation du cumul des mandats.La prochaine réforme de la justice devrait aller dans le sens d’un plus grand pragmatisme en matière d’application des peines.Mais au final, il n’est pas pire que Sarkozy qui a détricoté de nombreux droits et surtout considérablement endetté le pays."

                    Pour les avancées, pouvez-vous donner plus de précisions ? Limitation du cumul : Quand SVP ? J’adore l’emploi du conditionnel surtout chez un menteur. Pour l’endettement de la France, donnez nous l’endettement année par année depuis 2007 par exemple.

                    PS : J’étais de gauche avant.


                  • BOBW BOBW 5 mai 2014 09:12

                    ahtupic « PS : J’étais de gauche avant. »
                    Peut-être au fond de vous vous l’êtes toujours, car en fait le PS se révèle actuellement horriblement à droite.


                  • rocla+ rocla+ 3 mai 2014 18:58

                    T’ as raison si tu préfaires . 


                    Moi aussi j’ aime les mecs honnêtes Moi Je Président .

                    Avec toi nous sommes deux . 

                    • C'est Nabum C’est Nabum 3 mai 2014 19:37

                      rocla+


                      L’Honnêteté n’est plus de mise dans les sommets ..

                    • Prudence Gayant Prudence Gayant 3 mai 2014 19:11

                      C’est quand la saint bonimenteur ?

                      vous commencez à être nombreux à présent. 

                      • C'est Nabum C’est Nabum 3 mai 2014 19:38

                        Prudence


                        J’ai déja été béta-tifié
                        J’ai de l’avance sur eux

                      • Prudence Gayant Prudence Gayant 3 mai 2014 19:46

                        En réalité c’est vous le chef !


                      • C'est Nabum C’est Nabum 3 mai 2014 19:48

                        Prudence


                        Derechef 

                      • TotoRhino TotoRhino 3 mai 2014 20:07

                        Je ne vois pas ce que vient faire la photo de Sarko ici... A moins que ce ne soit en rapport avec le titre : « Le Bonimenteur en chef, c’est lui ! »
                        Alors si c’est le cas, soit vous êtes amnésique soit vous faites votre propagande.
                        J’opterai pour la seconde option après avoir lu : « ... et finit par faire passer son effroyable prédécesseur pour un président acceptable ».
                        Je n’aime pas Flamby, mais là c’est c’est vraiment du grand n’importe quoi, Seul un Pétain pourrait me faire regretter Sarko, et encore !


                        • alinea Alinea 3 mai 2014 20:11

                          C’est vrai !c’est dommage qu’on ne puisse pas essayer !! où en serait on avec un deuxième Sarko ; nul ne peut le dire !


                        • TotoRhino TotoRhino 3 mai 2014 20:15

                          @Aliena
                          Soit vous êtes également amnésique, soit vous manquez cruellement d’imagination...


                        • C'est Nabum C’est Nabum 3 mai 2014 21:47

                          TotoRhino


                          Si Sarkozy était le paradigme de l’immodestie, de l’inculture élevée en principe, de la vénalité et du mépris des pauvres, il faisait semblant de s’agiter.
                          Notre président actuel est d’une passivité désespérante.

                          Alors sa tirade tombe à plat et je ne lui pardonnerai jamais une telle médiocroté après le cauchemar précédent.

                        • Spartacus Lequidam Spartacus 3 mai 2014 21:18

                          La gauche cocue elle le sera toujours avec le socialisme.

                          Il existe une règle de base à connaitre sur le socialisme.
                          Les socialistes, ne dépensent que l’argent des autres pour mettre en soumission et dépendance l’individu à l’état.

                          Les gauchistes majoritairement obligés de l’état et en vie dépendante sont des  Français souhaitent que l’État s’occupe de tout, d’instruire, éduquer leurs enfants, fournir un travail, des congés payés, une assurance maladie et chômage solide, et une retraite privilégiée taillée au cordeau. Ils sont absolument convaincus que l’État est là pour eux.....

                          Alors les politiciens de gauche et de droite dépensent sans compter pour faire croire cette illusion de l’irresponsabilité individuelle et s’acheter le bénéfice des votes de ceux qui souhaitent un avantage étatique et ont le cerveau sans esprit critique.

                          La déception devant le résultat du socialisme sera toujours une constante. Hollande n’est que le reflet de cette idéologie nauséabonde de vie au présent sur le compte des générations futures ou des autres.


                          • C'est Nabum C’est Nabum 3 mai 2014 21:49

                            Spartacus 


                            Nous avons des pensées diamétralement opposées. 
                            Je vous admire

                            Vous semblez insensible aux autres, aux miséreux et aux gens qui souffrent. Quelle chance 


                          • Spartacus Lequidam Spartacus 4 mai 2014 23:50

                            Mais pour qui vous vous prenez avec votre morale misérabiliste !

                            La sensibilité aux autres c’est comprendre que le socialisme c’est créer par la force coercitive de l’état des contraintes. 

                            Vous avez créé quoi de votre propre initiative pour changer la misère ? Des emplois ? Non pour cela il faut prendre des risques et y mettre son argent. 
                            Changer la misère c’est donner des emplois. Pas jouer les donneur de leçons de « morale et de sensibilité » de gauche et mettre les gens en dépendance sociale pour se donner la bonne conscience de se croire dans le camp du bien alors que c’est le camp de ceux qui ne font rien que de vivre aux dépends des autres.

                            Vous avez aidé la souffrance qui de votre propre chef sans l’argent des autres ? Des pauvres ? Non pour cela il faut il faut prendre des initiatives et mettre ses propres ressources. Il faut voyager ailleurs qu’a Marrakech et savoir suivre son argent. 

                            Effectivement je ne suis pas dans le camps de ceux qui confient leurs vies à l’état et sa soumission. 
                            Et au grand merci je n’ai pas votre horrible mentalité socialiste qui voudrait imposer une « pureté de la pensée » comme un autre (national)socialisme voulait imposer une pureté de la race....

                          • ahtupic ahtupic 3 mai 2014 21:56

                            20h15 et 21h26
                            J’ai deux messages sans réponse. Mes questions sont-elles gênantes ?


                            • C'est Nabum C’est Nabum 3 mai 2014 23:02

                              ahtupic


                              Elles ont été mal placées et non pas mal posées ni génantes !

                            • elpepe elpepe 4 mai 2014 01:52

                              Salut
                              Moi je suis le méchant de service smiley
                              Je trouve toujours beau que l’on puisse avoir de quelconques espérances sur l’honnêteté d’un politique.
                              Les socialos ont bien compris que le bateau allait couler, ils jouent la montre, et ramasseront toutes les tomates et les navets qu’on leur jette, car demain il faudra bien faire la soupe eehhhh


                              • C'est Nabum C’est Nabum 4 mai 2014 08:57

                                elpepe


                                Voilà bien une joli métaphore qui tombe à plat

                                Ces gens, élevés à la culture des grandes écoles sont incapables de faire une bonne soupe.
                                Eux, ils dégustent éventuellement un consommé !

                              • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 4 mai 2014 05:59

                                HOLLANDE DÉMISSION !


                                • C'est Nabum C’est Nabum 4 mai 2014 08:58

                                  Jean-François Dedieu


                                  Des missions sacrées : 

                                  - Favoriser l’arrivée du FN
                                  - Détruire durablement la Gauche

                                  Il a entendu des voix ....

                                • zygzornifle zygzornifle 4 mai 2014 08:40

                                  Les politiques tout comme les couches des petits enfants doivent être changées régulièrement et cela pour les mêmes raisons....


                                  • C'est Nabum C’est Nabum 4 mai 2014 08:59

                                     zygzornifle


                                    Évitons alors les couches biologiques

                                  • zygzornifle zygzornifle 4 mai 2014 08:42

                                    Le pire ennemi du PS n’est pas l’UMP ou le FN ou autres mais lui même .....


                                    • C'est Nabum C’est Nabum 4 mai 2014 09:00

                                      zygzornifle


                                      Un panier de crabes qui ont les dents plus longues que leurs pinces

                                    •  LES FOSSOYEURS CHIRAC ET SARKO (19 ANS)


                                        LES PSG(F) PGF    LE PS D HOLLANDE

                                          pour l ’ue abstenez vous OU VOTEZ POUR LA VRAIE GAUCHE

                                    • Denzo75018 4 mai 2014 10:26

                                      Erreur ! Ce sont les Français qui se sont menti à eux-mêmes...comment ont-ils pu croire un candidat qui se déclarait vouloir être un Président « normal » !!! A chaque fois les Français se font avoir, ils votent sur le plus gros mensonge et après ils s’étonnent .....Pour rappel de ses gros mensonges :
                                      1. Président « normal »
                                      2. Mon ennemi c’est la finance
                                      3. j’aime pas les riches
                                      4. Revenus d’un riche = 4 000 € mensuel


                                      • C'est Nabum C’est Nabum 4 mai 2014 11:09

                                        Denzo75018


                                        Ils ont rejeté le pire !

                                        C’est tout ce qu’ils ont fait

                                        Rejet d’un homme vulgaire pour prendre un molusque insipide

                                      • Denzo75018 5 mai 2014 09:29

                                        Je croyais que l’on votais pour des « résultats » ?
                                        L’élection présentielle n’est pas un concours de Miss ou Mister ou de bonnes manières !
                                        La sélection sauf pour hollande fait ressortir des hommes surs d’eux-mêmes, « orgueilleux », directifs, managers etc....mais les Français croient qu’on gouverne avec un mental « normal »......

                                        Par exemple et la liste est longue, Churchill était « vulgaire », mais quel homme d’état !!!!!!!

                                        Personnellement, je préfère un homme vulgaire qui réussit ses réformes qu’un mou qui ne sait pas gouverner. Enfin sachez que l’on a toujours les défauts de ses qualités même pour un président !!! Alors choisissons plutôt notre président sur ses qualités plutôt que ses non-défauts !!!


                                      • fcpgismo fcpgismo 4 mai 2014 10:34

                                        Ce peuple de cons n’a que les dirigeants qu’il mérite aussi méprisable et stupide.

                                        Ni Dieu ni maître.

                                        • C'est Nabum C’est Nabum 4 mai 2014 11:10

                                           fcpgismo


                                          Système qui favirise l’émergeance des plus mauvais
                                          Le peuple n’y est pas pour grand chose et ne mérite pas d’être insulté.

                                          Merci

                                        • keiser keiser 4 mai 2014 13:25
                                          PLOUM PLOUM TRALALA
                                          L’ANARCHIE VAINCRA !

                                          Mais on en est pas encore là .

                                          Je propose la grève du vote .

                                          N’oubliez pas que c’est leur seul fond de commerce .

                                          La seule légitimité de ces enfoirés .

                                          Quand au FN ...

                                          Ce sont juste des idiots utiles .

                                          Une espèce de tampon à notre culpabilité .

                                          Juste une manipulation de plus dans ce grand cirque .


                                        • Grandloup74 4 mai 2014 11:13

                                           Une déduction simple : Quel que soit le parti et sa pseudo orientation, tout ce qui fait allégeance à Israel ou aux US et UE, est hautement nocif pour le peuple, pour la République indépendante, pour les valeurs humaines et Françaises, pour une justice équitable.
                                           Un organisme devrait être crée pour déterminer la provenance des fonds de campagne de chaque parti, de chaque candidat, ses orientations et soumissions religieuses (n’oublions pas que nous sommes un Etat laïc). Ce serait une indication de sa dépendance, de son aptitude à se coucher devant tel ou tel pays, devant tels ou tels lobbys, telle ou telle orientation à pensée unique. Une indication sur sa propension à ne pas respecter ou même trahir ses promesses.
                                           Lorsqu’une élection débouche sur une orientation contraire à celle annoncée, on peut certifier qu’il s’agit de trahison, et tout bonnement de dictature : La volonté du peuple (définition de la démocratie) n’est pas respectée et les élus doivent être destitués.
                                           Dans notre cas, la France doit fermer sa gu... et renoncer à donner des leçons à d’autres pays : elle est le contre exemple de ce qu’elle annonce.
                                           Hollande, Fabius, Valls, honte à vous, vous méritez le tribunal pour haute trahison !
                                           Un minimum de fierté devrait vous pousser à la démission, à l’abdication, plus exactement.


                                          • C'est Nabum C’est Nabum 4 mai 2014 11:43

                                            Grandloup74


                                            Chaque fois qu’Israël apparait dans un commentaire, j’ai comme un doute. 

                                            Je me refuse à entrer dans ce débat ancestral

                                          • vesjem vesjem 4 mai 2014 19:00

                                            @c’est nabum
                                            il semble que 34 ans de « culpabilité matricielle(1) shoatique » t’aient rendu rétif au seul mot israël , comme si ce mot même était un sanctuaire ; j’en suis désolé pour toi ;
                                            sache que ce déni touche de très nombreux citoyens , par ailleurs très honnêtes ;
                                            (1) : voir conférences « abauzit »


                                          • Grandloup74 4 mai 2014 19:12

                                            Ah, bon ?
                                             Quand on accuse à juste titre les US ou l’UE de s’ingérer dans les affaires d’autres pays, ça ne vous met pas de doute, mais lorsque c’est Israel ça vous gêne...
                                             Vous êtes donc complétement atteint par le dogme de l’infaillibilité de cet état...
                                             Pour moi, je ne fais pas de fixation ni sur un pays ni sur un autre, à priori. Mais je suis lucide et je vois clair dans le jeu de pays va t en guerre, de pays qui sèment le chaos chez les autres et qui renversent les régimes qui ne suivent pas leur volonté ou qui ne suivent pas leurs règles fussent elles mercantiles. Le gouvernement d’Israel n’agit en aucun cas pour la paix, ne respecte en aucun cas ses voisins ni les droits fondamentaux des peuples qui ne sont pas dans leurs logiques. Ils ne respectent aucune résolution de l’ONU concernant la Palestine, ont employé des bombes au phosphore et expulsent les Palestiniens pour s’installer sur leurs territoires.
                                             Faut être aveugle pour ne pas voir ce comportement ignoble. Et je ne parle pas de leurs lobbys tentaculaires qui manipulent les hommes politiques (suivez mon regard) et qui ôtent de ce fait toute possibilités aux peuples concernés de choisir l’orientation qui leur convient puisqu’ils sont tenus de faire tout autre chose que ce pour quoi ils ont été élus.. Le meurtre de la démocratie, chez nous, en direct !!!.
                                             La source du « boniment » que vous semblez dénoncer, en l’occurence, c’est l’application d’une politique ultra libérale et désocialisée imposée par ces lobbys - voire cet Etat étranger en association avec d’autres et à l’opposé des choix clairement énoncés du peuple Français. Je ne fais pas l’hypocrite en n’appelant pas un chat un chat, et en nommant un gouvernement -parmi d’autres - qui veut imposer ses lois à des pays souverains, ces pays là, je n’ai pas l’indécence de leur donner quittus et de faire comme si c’était de gentils innocents juste pour ne pas tomber sous l’accus de « raciste » ou autre qualificatifs inappropriés anti ceci ou cela. Je suis simplement anti injustice, anti usurpation de la volonté populaire et anti toutes les manipulations, assassinats et invasion de pays souverains. On a encore le droit de qualifier la politique honteuse d’un gouvernement, son ingérence, ses tentatives de dominations, malgré la volonté de museler tout ce qui se rebelle contre un ordre ignoble imposé aux peuples européens.
                                             Si ma franchise gêne, retournez la critique aux auteurs de la situation.


                                          • hgo04 hgo04 4 mai 2014 12:49

                                            J’aime bien.. J’aime bien les relents historiques de « chemises brunes », sachant que MITTERAND, l’élu et réélu était décoré de la Francisque, j’aime bien les relents de chemises brune quand on regarde de plus prés le gouvernement de VICHY et les créateurs de lois anti-juive... Oui, j’aime bien...


                                            Que notre sinistre dévoile le vrai visage de la gauche, comme cela a déjà été fait, on crie au scandale ?? à la deception ?? 

                                            lol... pourtant c’est cette même gauche qui le disait : incapable.. incapable de prendre une décision, jamais ministre, mou etc etc etc... élu sur un programme non pas d’avancée, non, juste un programme contre l’autre... Il n’a pas été élu avec des pour, mais avec des contre...

                                            Surprenant cet article.. surprenant car HOLLANDE ne pouvait décevoir.. il ne pouvait que surprendre en bien.. il n’a pas surpris... what did you expected ??? 

                                            C’est un gros naze directement issu de cette gauche bien pensante et bien pesante... Celle qui fait tout et accepte tout pour être aux pouvoirs.. on l’a vu au temps des chemises brunes... ils étaient vétus de chemises bien blanches, à cette époque.. bien blanches, mais avec leur collaboration bien noire... 

                                            Le pouvoir n’est pas fait pour ce gendre d’individus, d’hier et d’aujourd’hui.. ils sont trop abjectes !

                                            • C'est Nabum C’est Nabum 4 mai 2014 13:25

                                               hgo04


                                              Le pouvoir ne doit pas revenir aux professionnels de la politique Il faut changer la constitution pour éviter de tels individus

                                            • gaston gaston 4 mai 2014 13:00

                                              À l’autre Gaston qui n’est pas moi.

                                              Je tiens à préciser qu’il y aurait deux pseudos « Gaston »Le mien n’est pas illustré par une superbe poitrine.

                                              Les propos de ce Gaston-là ne sont pas les miens.

                                              C’est rectifiable ?

                                              Cordialement.

                                              ( Gaston ,celui qui assume ses gaffes.)



                                              • C'est Nabum C’est Nabum 4 mai 2014 13:26

                                                gaston


                                                Dont acte et excuses

                                              • smilodon smilodon 4 mai 2014 13:05

                                                Au grand concours du « chef des bonimenteurs », c’est vrai que ces deux-là ont toutes leurs chances, vu que « kermit » a disparu et que « jacquouille » a pris sa retraite !...Mais franchement, qui aurait envie de voter pour un « Bayrou » qui nous promet du sang et des larmes, même si son honnêteté, comme jadis celle d’un « Jospin » (l’état ne peut pas tout), ne peut pas être mise en cause !.. Qui achèterait, devant le « camion », sur un marché, un presse-purée tout pourri si le « vendeur » n’haranguait la foule en vantant toutes les « qualités extraordinaires » de sa « daube » ??!!.... Imaginez le mec qui dirait « j’ai un presse-purée tout pourri, c’est de la daube, et vous allez débourser 50 euros pour me l’acheter » !!....... Quel « tabac » il va faire !!..... En politique c’est tout pareil !... On va baisser les impôts, augmenter les salaires, les retraites, les allocs, diminuer l’âge de départ en retraite, vaincre le chômage, etc, etc..... !... Finalement, le seul point commun entre mon « presse-purée » et les « politiques », c’est les « patates » !.....C’est tout !....Sauf que les « patates », c’est pas pour nous, c’est pour EUX !!.. Le reste, tout le reste........C’est que du « boniment » !.....En réalité, on ne vote pas pour un « président » !.. On vote pour le meilleur « vendeur-bonimenteur » de la FOIRE !......Ou pour celui qui prêche devant le plus beau camion !...Au final, on ne se souvient même plus de ce qu’ils vendaient. Sauf le jour où on a envie de manger une bonne purée !.. Et là, chaque fois, on se contente d’une « daube » !... Mais c’est bon aussi la « daube » !..Non ??......Allez, c’est midi, tout le monde à table, et gare à celui qui me dira « j’ai pas faim ! »«  »"......Adishatz.


                                                • C'est Nabum C’est Nabum 4 mai 2014 13:27

                                                  smilodon


                                                  Le choix était affligeant car nous laissons une trop grande place aux écuries à médiocres

                                                • canard54 canard54 4 mai 2014 13:13

                                                  Ce personnage devrait passer devant un tribunal populaire pour sa trahison envers ses élécteurs ainsi que tous ces encartés PS qui cautionnent par leur silence la politique de ce Hollande,pendaison pour ce genre de personne seule issue car il est en train de ruiner le peuple travailleur et la nation


                                                  • C'est Nabum C’est Nabum 4 mai 2014 13:28

                                                    Canard

                                                    Pourquoi un tribunal ?
                                                    Ils sont coupables, il n’y a pas besoin de les juger, passons directement à la sentence : DEHORS !

                                                  • canard54 canard54 5 mai 2014 12:17

                                                    Nabum

                                                    Un tribunal pour bien préciser à ce bon à rien les conneries qu’il a fait ainsi que sa trahison avant son jugement, que le peuple face à face lui dise qu’il les a pris pour des cons et doit maitenant payer


                                                  • smilodon smilodon 4 mai 2014 14:05

                                                    @ c’est nabum : le « choix » ???... Quel « choix » ???!!....


                                                    • C'est Nabum C’est Nabum 4 mai 2014 16:05

                                                      smilodon


                                                      Choisir de ne plus croire en eux


                                                    • Le Gaspésien 4 mai 2014 16:35

                                                      « ...L’abstention va battre des records historiques aux Européennes… »

                                                      On verra çà le 25 5 2014 au soir. Je pense le contraire.

                                                      Merci pour ce billet Nabum.
                                                      Si vous pouviez vous rendre compte que la Gauche libertaire et l’extrême Droite financière sont cul et chemise. Voilà pourquoi les gens sont désabusés les escrocs font encore semblant et çà semble encore fonctionner un peu.

                                                      Quand la Gauche des travailleurs suit des Laurent, Besancenot, Cohn Bendit, cela m’attriste.
                                                      Je sais en + que je vais me faire taxer de fasciste, nazi, homophobe, et ta soeur elle bat l’beurre ?


                                                      • jaja jaja 4 mai 2014 16:48

                                                        Bof...Au moins Besancenot travaille lui... Tous comme les autres candidats du NPA à ces élections européennes.... Deux ouvriers (Poutou et Le Méhanès) et trois employés... sur nos 5 candidatures pas de politocard professionnel.
                                                        Ce qui m’attriste moi ce sont plutôt vos calomnies.....


                                                      • jaja jaja 4 mai 2014 18:45

                                                        Tiens l’attardé fasciste Posteur revenu avec un nouveau pseudo et ses vieux mensonges et calomnies mille fois démenties...
                                                        Pour les gens moins cons que cet abruti ici en lien le 4 pages du NPA sur la rupture nécessaire avec l’UE :
                                                        http://npa2009.org/sites/default/fi...

                                                        Sur le sionisme voici ce que nous soutenons, l’organisation présente à nos Congrès et qui nous reçoit chaleureusement en Palestine :

                                                        http://www.youtube.com/watch?v=kp3Z...

                                                        Sur le « mondialisme » nous sommes internationaliste et non pas fasciste donc nous n’oublions pas ce que disait Marx (que Posteur aime citer en le tronquant pour en faire un raciste comme lui)...
                                                        « La nationalité de l’ouvrier n’est pas française, ni anglaise, ni allemande, c’est le travail, l’esclavage libre, le marchandage de soi-même.

                                                        Son gouvernement, n’est pas français, ni anglais, ni allemand, c’est le Capital. Son atmosphère natale n’est pas française, ni anglaise, ni allemande, c’est l’atmosphère de l’usine. Le sol qui lui appartient en propre n’est pas un sol français, ni anglais, ni allemand ; il se trouve quelques pieds sous terre. »

                                                        (Karl Marx, « Critique de l’Économie nationale » 1845)


                                                        Bref débattre avec une andouille, analphabète politique devient pénible...


                                                      • jaja jaja 4 mai 2014 18:52

                                                        Et cet ahuri lèche le cul de la Marine qui est pour la propriété privées des moyens de production et des banques... Qui hurle contre nous, les bloqueurs, lors des grèves où cette salope demande l’intervention des flics...
                                                        Elle se rend aux USA pour lécher les boules de l’AIPAC (le super Crif américain) son mec visite les colonies sionistes en ami... et Posteur ne dénonce pas en bon faux-cul ces sionistes....revendiqués car comme le dit Marine :
                                                        « Après tout le Front national a toujours été sioniste »

                                                        Aussi le procès mensonger que nous fait le fasciste Posteur ne mérite que les chiottes et que nous tirions la chasse...


                                                      • jaja jaja 4 mai 2014 19:39

                                                        va te faire foutre abruti... Discuter avec toi est une perte de temps....


                                                      • Le Gaspésien 4 mai 2014 20:48

                                                        JaJa essaye de récupérer l’irrécupérable. Le NPA n’est qu’un ramassis de nervis fascistes, vous vous entrainez avec les criminels ( selon la terminologie USA) du BETAR avec la complicité de Valls.


                                                        Vous ne ressemblez en rien à de la Gauche du travail. Vos maîtres sont les Sionistes.
                                                        PG-NPA, même combat. vous êtes du côté des nazis de Kiev, même pas honte hein ? 

                                                        @ tous, essayez de récupérer les commentaires du mec le 11 novembre 2013, vous serez horrifiez par ses propos.

                                                        Le Gaspésien, je signe.

                                                      • jaja jaja 4 mai 2014 21:00

                                                        Le clown le Gaspésien devrait signaler que nous nous entraînons avec le Bétar à nos amis Palestiniens du FPLP ou des autres organisations avec qui nous travaillons dans le cadre de BDS ou des flotilles pour Gaza smiley Qu’est-ce qu’il faut pas lire comme conneries de la part d’abrutis finis...



                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 5 mai 2014 06:19

                                                        posteur


                                                        Ils prétendent à la fin des idéologie et impose une idéologie d’une rare violence par la commission européenne

                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 5 mai 2014 06:59

                                                        posteur


                                                        Combien de nos candidats se trouvent en difficulté financière ?
                                                        Regarder du côté du NPA et oublier qu’au sommet de l’état il n’y a essentiellement que des bourgeois nantis, c’est faire preuve d’un peu de cécité

                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 5 mai 2014 07:02

                                                         jaja 


                                                        La politique ne devrait pas être un métier
                                                        Je vous donne raison

                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 6 mai 2014 18:25

                                                        Posteur


                                                        On se calme 

                                                      • Le Gaspésien 9 mai 2014 09:04

                                                        Pour JAJA

                                                        Besancenot lui il travaille, il a un 32ème de temps à La Poste sur Neuilly hein pas à La Courneuve quand même. On prends soin de convoquer les merdias pour faire une photo avec Bozo et son vélo
                                                        Sinon, il cumule, c’est vrai des fois il passe sur une radio collabo et réclame des armes pour les mercenaires Quataris en Syrie. Un nervis de l’Empire, voilà le vrai profil de Besancenot.

                                                        Poutou semble sincère, Cohn Bendit lui , n’a plus le choix, collaborer avec les Sionistes sinon, case prison directe pour pédophilie.

                                                        Elle est choucarde la Gauche libertaire. Puante oui !

                                                      • CARAMELOS CARAMELOS 4 mai 2014 18:43

                                                        Le vrai responsable ce n ’est pas le Bonimenteur, bien qu’il achève le travail de destruction entrepris il y a plusieurs années, non il s ’agit du peuple de France qui a élu depuis 40 ans une bande de clowns incapables de gérer convenablement un beau pays !! Voilà le vrai constat ! 


                                                        • C'est Nabum C’est Nabum 5 mai 2014 07:03

                                                          CARAMELOS


                                                          Les grands partis de gouvernement sont responsables
                                                          Ils laissent décider les lobbies

                                                        • Vipère Vipère 4 mai 2014 23:46

                                                           

                                                           

                                                          L’histoire et les français retiendront le nom de Nicolas SARKOZY comme le Président, le plus traitre, qu’ils aient eu à connaître ces trente dernières années.

                                                           

                                                          http://www.youtube.com/watch?v=P9pjwwg5LWU

                                                          Nigel FARAGE, ne s’encombre pas de faux semblants pour lui signifier ce fait, lors d’un face à face sur la vidéo ci-dessus.

                                                           


                                                          • C'est Nabum C’est Nabum 5 mai 2014 07:04

                                                            Vipère


                                                            Je ne sais pas s’il fut traître mais je suis certain que ce fut le personnage le plus vil qui soit ! 

                                                          • Vipère Vipère 5 mai 2014 00:28

                                                             

                                                             

                                                            Spartacus

                                                             

                                                            Si les patrons veulent faire travailler les salariés, il faut d’abord, les instruire, sans quoi, ils ne seraient pas « exploitables », ensuite, leur accorder quelques jours de congés pour leur permettre de se reposer, jusqu’à preuve du contraire, le travail fatigue les organismes les plus endurants. Même les bêtes de somme ont besoin de repos.

                                                            Pour conserver les salariés au boulot, pendant des années, il faut les soigner pour les maintenir en bon état, malades, ils ne seraient plus employables dans une entreprise.

                                                            La soupe populaire est révolue, il faut donc aussi, leur servir des indemnités chômage s’ils ont perdu leur boulot.

                                                            Et enfin lorsqu’ils sont vieux et usés, leur servir une pension pour assurer leurs besoins vitaux.

                                                            L’esclavage ayant été abolie, c’est à l’Etat qu’il incombe de prendre en charge les différentes prestations.

                                                             

                                                             


                                                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 mai 2014 10:14

                                                              Hollande, comme Sarkozy avant lui n’ont pas bonimenté (ou si peu) :
                                                              Ce n’est pas parce qu’on dit « j’ai changé » 2 mois avant l’élection que ça efface un bilan ministériel de 5 ans.
                                                              Qui peut dire qu’il a été bluffé par Sarkozy alors qu’on l’a vu à l’oeuvre matin midi et soir pendant 5 ans ?
                                                              Qui peut dire qu’il a été bluffé par Hollande alors qu’on le connaît depuis 15 ans ?
                                                              Qu’a-t-il promis pendant sa campagne ?
                                                              Rien, seulement de virer Sarkozy.

                                                              Dans ces conditions, il y a 2 attitudes possibles :
                                                              vous devriez être content que Sarkozy ne soit plus là et en rester là.
                                                              ou alors vous vous êtes bluffé tout seul en entendant ce qu’Hollande n’a jamais dit.


                                                              • C'est Nabum C’est Nabum 5 mai 2014 11:37

                                                                Olivier Perriet


                                                                Avoir un président respectacle n’est certes pas un attente excissive.
                                                                Pourtant, en France cela semble utopique

                                                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 mai 2014 15:41

                                                                C’est ce que je dis, vous devriez vous en contenter.
                                                                Après tout c’était bien ça l’unique enjeu du vote Hollande 2012, non ?


                                                              • Dominique TONIN Dominique TONIN 5 mai 2014 10:56

                                                                @ l’auteur,

                                                                Le pire c’est qu’il puisse y avoir encore 18% de satisfaits, peut être même vous ?
                                                                Comment pouvez-vs parler encore de gauche et de droite ? Cela n’existe plus mon bon Monsieur ! 
                                                                Préférez parler de « félons acquis au capitalisme ». Que ce soit son prédécesseur ou HOLLLANDE Anaphore.
                                                                Apparemment, M Le PEN vs fait peur, et vs avez certainement vos raisons. Mais sachez une seule chose, pour éradiquer ces félons et MLP il faut que le peuple reprenne le pouvoir, c’est LA seule solution.
                                                                Comment ? Comme ça : www.democratie-demos.eu

                                                                • C'est Nabum C’est Nabum 5 mai 2014 11:39

                                                                   Dominique TONIN 


                                                                  Seriez vous issu d’une grande école ?
                                                                  Vous me récitez le bréviaire de la pensée unique !

                                                                  Oui il y a une distinction philosophique entre deux visions de l’humain opposée et la volonté de la nier est sidérante

                                                                • Dominique TONIN Dominique TONIN 5 mai 2014 22:25

                                                                  Moi, issu d’une grande école ? Certes ! Celle de l’ENA, Ecole Nationale D’Agriculture de Saint Genis de Saintonge (Charente maritime) !

                                                                  Pensée unique ! Loin de moi cette idée, j’ai trop le respect de la démocratie, donc de la pluralité pour ne pas imposer une pensée unique.
                                                                  Quant à votre dernière phrase, j’avoue ne pas bien saisir son à propos et son message. Mais cela n’est pas étrange, n’ayant pas fait les grandes écoles, comme vous !

                                                                • zygzornifle zygzornifle 5 mai 2014 11:24

                                                                  Flamby plein de Salmonelles.....


                                                                  • C'est Nabum C’est Nabum 5 mai 2014 11:40

                                                                    zygzornifle


                                                                    Affilié à Danone

                                                                  • gonehilare gonehilare 5 mai 2014 15:24

                                                                    « C’est un bilan sans appel, une catastrophe pour le peuple de gauche... »

                                                                    Une catastrophe pour tout le peuple de France, oui ! 

                                                                    La presse subventionnée se focalise sur le tiers d’électeurs qui ne revoteraient pas pour FH alors qu’elle devrait s’interroger sur les deux autres tiers prêts à remettre ça avec ce nul ...


                                                                    • C'est Nabum C’est Nabum 5 mai 2014 18:34

                                                                      gonehilare


                                                                      Je ne peux que reconnaître le bien fondé de votre remarque

                                                                    • entrecote entrecote 5 mai 2014 17:48

                                                                      Des Ripoux, des incapables... toute la bande affichée PS qui n’œuvre que pour leur seule survie et celles de leurs proches. smiley

                                                                      Mais, toute la classe politique en est à ce niveau : Un grand banditisme qui se vautre dans l’opulence et l’arrogance en exigeant toujours plus de sacrifice de la France laborieuse !

                                                                      Il faut d’urgence les foutre dehors et réinventer une politique digne, passionnée, au service des hommes et des femmes de notre société.

                                                                      Le pouvoir est à nous, sachons utiliser nos armes. Une bonne grève générale saura remettre tout ce petit monde à terre car sans nos impôts qu’ils prélèvent allègrement, ils ne sont plus RIEN !


                                                                      • entrecote entrecote 5 mai 2014 17:53

                                                                        Le problème est que tous les personnages qui nous gouvernent sont vils et parvenus.


                                                                        • entrecote entrecote 5 mai 2014 17:57

                                                                          Il a dit aussi « mon ennemi c’est la finance » . C’est ce qu’il a vendu au peuple de gauche qui n’était pas convaincu (et pour cause) par le personnage...

                                                                          Pitoyables, ils sont tous pitoyables et RESPONSABLES.


                                                                          • entrecote entrecote 5 mai 2014 18:03

                                                                            C’est avec ce genre d’arguments qu’on fait monter le FN ! Continuez à les prendre pour des c.... plutôt que d’essayer de comprendre le malaise qui se cache derrière ce vote de défoulement politique ! Qu’elle est l’alternative pour les dégoutés du système : l’abstention, le vote blanc ou le vote FN ?? Qu’est ce qui marquera le plus les médias ? à votre avis ?


                                                                            • entrecote entrecote 5 mai 2014 18:07

                                                                              Qui est responsable de la montée du FN ?

                                                                              MLP ou les incapables qui dirigent la France depuis tant d’années ? Croyez vous qu’elle ferait de tels scores si chacun avait le sentiment de percevoir son dû et de contribuer équitablement à l’effort collectif ?

                                                                              Si le FN fait les scores qu’il fait, c’est à cause de l’UMPS qui laisse couler la classe moyenne !


                                                                              • C'est Nabum C’est Nabum 5 mai 2014 18:37

                                                                                entrecote


                                                                                La cinquième République est un système qui favorise une certaine élite, une bourgeoisie financière faites de petits notables locaux qui prennent de l’importance en gravissant les échelons.

                                                                                Ni la compétence, ni l’intégrité ne sont évaluées dans ce système où la notoriété et l’argent font émerger des candidats à vie

                                                                                Tout est à revoir

                                                                              • ahtupic ahtupic 5 mai 2014 22:19

                                                                                @Nabum

                                                                                Je reviens sur votre affirmation « Il n’est pas méchant, c’est heureux," car vous ne m’avez pas répondu sur l’essentiel. Sarko était un homme dangereux mais Flamby est encore plus que dangereux. Je m’explique : Vous savez très bien que la NSA espionne tout. Et pour les Etats-Unis, connaître les petites cachotteries d’un président est du pain béni. Vous avez bien vu qu’il n’a jamais protesté. Mais avant que Closer ne révèle l’affaire Gayet, jusqu’où ce lâche aurait-il pu aller pour cacher cette liaison ? Car beaucoup de monde savait et Valls aussi. Cela s’appelle du chantage. Notre président irréprochable irait-il jusqu’à guerroyer en Syrie, aujourd’hui en Ukraine, jusqu’à nommer Valls premier ministre(zut, c’est fait) ? Quand on n’a pas le cul propre, on ne peut gouverner, ce sont les maîtres-chanteurs qui vous dictent ce que vous devez faire.


                                                                                • C'est Nabum C’est Nabum 6 mai 2014 06:44

                                                                                  ahtupic


                                                                                  C’est de l’abus de pouvoir, de la lacheté aux conséquences graves mais je perciste à penser que ce n’est rien comparer aux frasques du précédent.

                                                                                  Ceci est personnel naturellement. Le petit Nicolas était pour moi lerepoussoir absolu et il le demeure encore.

                                                                                • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 mai 2014 08:55

                                                                                  « Le petit Nicolas était pour moi le repoussoir absolu et il le demeure encore »

                                                                                  Dans ce cas Nabum, vous devez être l’homme le plus heureux du monde ; à l’avenir évitez de nous ramener vos aigreurs de gamin contrarié...


                                                                                • C'est Nabum C’est Nabum 6 mai 2014 09:37

                                                                                  Olivier Perriet

                                                                                  Un désir de censure sans doute ...


                                                                                • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 mai 2014 11:56

                                                                                  Quand on voit le comportement des adultes on comprend mieux celui des Segpa smiley


                                                                                • C'est Nabum C’est Nabum 6 mai 2014 12:15

                                                                                  Olivier Perriet


                                                                                  Je prend cette remaque comme une insulte personnelle.
                                                                                  Je ne censure pas mon cher et vous prie d’avoir la correction de ne plus venir me commenter. 
                                                                                  De mon côté, j’éviterai de vous répondre 

                                                                                  Merci à vous

                                                                                • ahtupic ahtupic 6 mai 2014 23:09

                                                                                  @ Nabum
                                                                                  Décidément, je n’aurai jamais de réponse.
                                                                                  Je ne vous DEMANDE PAS de comparer Flamby à Sarko qui est parti depuis deux ans. Le comparer au nain, (j’avais raison), c’est essayer de le rendre plus acceptable que Sarko. Mais le problème n’est absolument pas cela. Alors faire des articles qui critiquent Flamby pour venir dire ensuite que c’est mieux que Sarko, mieux vaut s’abstenir d’écrire.


                                                                                • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 mai 2014 10:55

                                                                                  @ ahtupic

                                                                                  En effet, ceux qui se sentent morveux se mouchent en accablant Hollande, qui n’est que le président qu’ils méritent.


                                                                                • zygzornifle zygzornifle 6 mai 2014 08:09

                                                                                  Bonimenteur non mochenimenteur oui .....


                                                                                  • C'est Nabum C’est Nabum 6 mai 2014 08:33

                                                                                    zygzornifle


                                                                                    Ne transformez pas ce titre qui me revient de droit
                                                                                    Trouvez lui autre chose de plus vilain encore

                                                                                  • zygzornifle zygzornifle 6 mai 2014 14:44

                                                                                    Entre Sarkozy et Hollande les Français on retrouvés avec plaisir les bains de siège.... Il n’y a pas mieux pour calmer.... 


                                                                                    • C'est Nabum C’est Nabum 6 mai 2014 16:41

                                                                                      zygzornifle


                                                                                      Rika et François ... après Carla et Nicolas
                                                                                      Le monde de la chanson enchante le palais et pas seulement

                                                                                    • joelim joelim 6 mai 2014 16:29

                                                                                      Mon n-ième mie c’est la finance. C’est nous qui n’avions pas compris.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès