• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Le coup d’état médiatique Macron

Le coup d’état médiatique Macron

L'élection présidentielle de 2022 approche et on voit déjà les médias essayer de caser la prochaine marionnette du système sensé représenter une alternative au régime de Macron. Des ballons d'essais sont régulièrement lancés sur les Barouin, Precresse, Bertrand désignés comme sauveurs du duel Macron / Le Pen.

Afin d'avoir les yeux bien ouverts lors de cette prochaine élection, il m'a semblé bon de rappeler l'incroyable coup d'état médiatique auquel nous avons assisté en 2017 avec l'élection de Macron.

 

En France la grande majorité des médias de masse est contrôlée directement par une dizaine de milliardaires. D’autres subissent des pressions indirectes par l’intermédiaire des revenus publicitaires. L’association ACRIMED (action critique média) a publié une cartographie des propriétaires des médias.

Aude Lancelin, ancienne directrice Adjointe du nouvel Obs, décrit l’état désastreux de la presse hexagonale.

Cette influence a aussi été décrite par BASTAMAG.

Il s’agit là d’un vrai problème de démocratie et de notre droit à être informé correctement.

Une idéologie dominante pro UE, pro atlantiste, pro euro et pro libéralisme est diffusée en permanence tout en bâillonnant toutes les opinions dissidentes telles que celles de l’UPR.

une véritable tromperie universelle peut ainsi être mise en place.

La manipulation des sondages.

Les sondages sont un instrument de la manipulation et servent à influencer les électeurs. François Asselineau était par exemple exclu du panel. Le témoignage de Philippe de Villiers sur le fonctionnement des sondage est aussi édifiante.

Sébastien Auzière, le fils de Brigitte Macron, est le Senior Vice-Président de la société Kantar Health à capitaux en partie qataris. Cette société se retrouve avec l’institut de sondages Sofres devenu depuis Kantar-TNS-Sofres, filiale de WPP, leader mondial des études d’opinions.

On peut donc penser que le candidat Macron avait la faveur des sondeurs.

Les censures des « petits » candidats.

Le fait de posséder des médias permet de décourager ou faire taire les candidats que l’on ne souhaite pas avoir. Citons par les témoignages de Jean Lassalle , placé dans un édredon médiatique dont il n’a pas pu s’extraire. Nicolas Dupont Aignant utilisa son temps de parole pour dénoncer la censure dont il était victime dans le Figaro et protesta contre l’exclusion des « petits candidats » lors du premier débat. François Asselineau  se plaint aussi de la censure.

La promotion du candidat Macron.

Les médias n’ont eu cesse de faire connaitre le candidat Macron. Le nombre d’articles le concernant a été faramineux. Cette situation a été dénoncé par les journalistes de Challenges

La promotion peut être plus subtile comme pour le journal le monde et nécessite alors des observateurs attentifs comme ceux d’Acrimed.

Le 7 septembre 2016 , François Bayrou, parlait d’Emmanuel Macron comme Hologramme des puissance financières et constatait le profusion d’articles dans les médias.

La promotion de la marque Macron a été très bien analysée par l’article sur Le vent se lève.

Le temps d’antenne.

Une étude a démontré la corrélation entre le temps de parole dans les médias et les résultats des élections. L’enquête de l’Ina ainsi que l’excellent travail du blog politologue ont montré qu’Emmanuel Macron était avantagé sur les médias. Le temps d’antenne de François Fillon étant plutôt utilisé pour évoquer les affaires. Après le premier Tour, l’humanité va aussi s’insurger sur le temps de parole bafoué de Mélenchon.

Normalement, la 5ème république prévoyait une égalité des temps de parole d’au moins 5 semaines mais en avril 2016, 299 députés ont depuis voté la loi scélérate URVOAS.

Le dénigrement et la manipulation

Par exemple lorsqu’au 20h de TF1, le commentateur dénie le fait que l’union européenne ait été fondée par la CIA malgré la réalité.

Ou encore lorsque TF1 envoit un faux banquier interroger François Asselineau.

Le choix des affaires.

Le contrôle des médias a permis lors de la dernière présidentielle d’étouffer les affaires Ferrand et Bayrou potentiellement nuisibles pour Macron tout en mettant fortement l’accent sur les affaires Fillon et Le Pen. François Fillon parlait d’ailleurs de cabinet noir et dénonçait la complicité entre les médias et les services judiciaire.

Le choix de l’adversaire.

Afin d’être sur que Macron remporte l’élection, il fallait que Marine Le Pen soit son adversaire du second tour. Les médias l’ont donc aussi fortement promue avant le premier tour.

Cette promotion a été bien décrite par Bastamag et LVSL

Le vrai rôle du Front national est de cristalliser les mécontentements car jamais il ne pourra franchir le plafond de verre le menant au pouvoir.

Les fraudes et irrégularités

Cette élection a concentré un nombre de fraudes et d’irrégularités considérable à la fois à la primaire du PS (probablement pour écarter le candidat Valls) que pour le premier tour des présidentielle.

Conclusion

Nous avons assisté à une véritable propagande médiatique lors de cette campagne.

D’autres auteurs ont fait également une analyse détaillée de cette élection :

Aude Lancelin : Emmanuel Macron, un putch du CAC 40

zevengeur : Qui contrôle les médias, contrôle les cerveaux…et les bulletins de vote !

Acrimed : Retour sur le traitement médiatique de l’élection présidentielle de 2017

Que peut on faire ?

Il faut d’abord réveiller les consciences et informer.

Les médias alternatifs

Il existe aussi des médias Libres. Le site http://reinformons-nous.fr/ essaye d’en faire une liste.

Pour aller plus loin

Conférence : La Tomperie universelle comme mode de gouvernement

Lire « La fabrication du consentement » de Noam Chomsky

Regarder le film « Les nouveaux chiens de garde »


Moyenne des avis sur cet article :  4.89/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 18 août 13:54

    Micron n’est pas une fléche sinon on s’en serait apeerçu. Mais qu’a-t-il fait chez Rothschild ? Remarquez que sa page Wikipedia est assez succincte et les journaputes ne s’étendent pas du tout sur son parcours. Comme Brizitte lorsqu’il avait 15 ans avait mis la main dessus, il ne devait pas beaucoup bosser, même que ses parents l’avait envoyé poursuivre ses études à Paris.

    Alain Mins a dit dans une interview que c’était une pute.Qu’est-ce que cela veut dire ?

    L’oligarchie a placé au pouvoir un mec qu’elle pouvait faire chanter. Et c’est bien ce qui arrive bien qu’il ait une voix de castré qu’imite bien Laurent Guerra


    • Le421 Le421 18 août 19:55

      @troletbuse
      Les français sont des cons, dans une large majorité.
      Ils se sont fait enfumer par la bande à LREM-Rothschild, c’est un fait.
      Ceux qui veulent bien serrer les fesses au moment où ils vont se faire mettre le font.
      Les autres, ils n’ont qu’à acheter de la vaseline.
      Et on ne fera pas appel à la « peste rouge » tant que le navire ne sera pas au fond de l’eau.
      L’histoire n’est qu’un éternel recommencement...


    • Super Cochon 18 août 21:28

      .
      .

      C’est bel et bien une preuve de complot avec les Médias pour alimenter la peur afin de contrôler la population !
      .
      .
      .
      Ecoutez ce qui se passe en Nouvelle Zélande , c’est terrifiant , les personnes qui refusent les tests sont arrêtés et mis en quarantaine dans des centres de rétention fermés !
      .
      .
      VIDEO — à partir de 12,30 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?time_continue=766&v=74OHKrGgm80&feature=emb_title
      .
      .


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 21:36

      @Super Cochon

      Ecoutez ce qui se passe en Nouvelle Zélande , c’est terrifiant , les personnes qui refusent les tests sont arrêtés et mis en quarantaine dans des centres de rétention fermés !

      Oh putain !!

      Et ils est précisé qu’ils y resteront tant qu’ils n’accepteront pas le test.

      Merci pour l’info, Super Cochon.


    • Super Cochon 18 août 21:37

      @troletbuse
      .
      .
      Macron a été choisi et mis au pouvoir par les Usuriers Rothschild , et soutenu par les journalopes parce que c’est un traitre . Il sert les intérêts de cette famille israélite , il détruit l’identité , la culture et l’économie de ce pays afin d’imposer une Nouvelle Gouvernance Mondiale avec une seule monnaie , elle existe déjà , elle se nomme Terra !
      .
      .
      .

      Discours de Nicolas Sarkozy sur le Nouvel Ordre Mondial - le 16 janvier 2009
      .
      VIDEO — 12 secondes
      .
      https://www.dailymotion.com/video/xpug88
      .
      .
      .


    • Le421 Le421 19 août 07:07

      @Philippe Huysmans
      Et encore, ils ont du bol !!
      Dard malin prévoit d’instaurer le « tir à vue » sur ceux qui n’ont pas de masque là où c’est obligatoire...  smiley


    • samy Levrai samy Levrai 19 août 09:16

      @Le421
      Mais attends un peu, la FI ne voulant pas sortir de l’UE de l’euro et de l’OTAN appliquerait les mêmes directives que LREM -Rothschild et prend donc les français pour des cons de façon encore plus XXL que la REM...


    • capobianco 19 août 12:42

      @samy Levrai
      «  la FI ne voulant pas sortir de l’UE de l’euro et de l’OTAN »
      La FI c’est : sortie de l’otan et l’europe on la change ou on la quitte. Si vous ne comprenez pas tout voyez sur le site de la FI, peut-être, si vous êtes de bonne foi, arrêterez vos mensonges et votre propagande anti FI.
      Vous les adeptes asseliniens vous êtes comme le pouvoir, le mensonge la propagande, la division. Comme nombre de micros partis votre présence ne sert que ce pouvoir en éparpillant les voix des français. L’europe, l’europe bon sang mais c’est bien sûr, macron et ses milliardaires n’y sont pour rien, c’est l’europe !!!!


    • samy Levrai samy Levrai 19 août 12:57

      @capobianco
      Impossible de sortir de l’OTAN sans sortir de l’UE ( l’OTAN est la defense de l’UE)
      elle se quitte comment l’UE ? on en change une virgule comment des traités ? 
      et l’euro ? on garde ce qui detruit l’économie ? on se prive de touts politiques économiques independantes en gardant cette monnaie inadaptée ? 
      Tu parles de mensonges ? la FI escroque ses adhérents et ses suiveurs leur faisant croire à des trucs incompatible avec l’appartenance au machins européens .
      et puis on a bien Syriza, on devait voir ce qu’on allait voir et on a vu...
      La FI est une pure arnaque euro atlantiste du parti unique euro fasciste, c’est la meme chose que LREM mais ça s’adresse aux meumeus de « goche », le pendant raciste du parti unique s’apelle le RN mais ils font tous toujours et partout en UE, la meme politique au service des banques et autres financiers.


    • capobianco 19 août 17:59

      @samy Levrai
      «  Impossible de sortir de l’OTAN sans sortir de l’UE »
      Oui, çà c’est la position de ceux qui respectent cette ue, surtout faire « comme ils nous disent ». Comment ils feraient pur nous empêcher de sortir, ils nous balanceraient une bombe atomique ?
      «  on en change une virgule comment des traités ?   »
      Vous confirmez que vous vous appuyez sur les textes de l’ue pour, en fait, ne rien imposer. La France est la 5 ou 6 ème puissance mondiale cela ne constitue pas un argument de poids à vos yeux ? Je vous conseille de lire le programme de la FI avant de déblatérer sur ce mouvement. D’autant que en restant soumis au dictât des textes de l’ue comme vous le montrez l’issue de votre démarche demandera combien d’années ? Mais bon pour vous l’important est de tenter de discréditer la FI.
      En terme « d’arnaque » vous vous posez là....


    • capobianco 19 août 18:05

      @samy Levrai
      «  Mais attends un peu, la FI ne voulant pas sortir de l’UE de l’euro et de l’OTAN »
      Comment osez vous affirmer une telle chose ? Vous êtes au service de qui là ? Je me demande si je ne devrais pas vous parler des problèmes de ass dont le comportement ressemble à votre cher président macron. (Voyez le témoignage d’un de vos ex militant sur les déviances de votre idole).


    • capobianco 19 août 18:11

      @samy Levrai
      Un témoignage qui ne vient pas de la FI, cadeau :
      https://www.youtube.com/watch?v=a7O9WmacSxw


    • samy Levrai samy Levrai 19 août 19:14

      @capobianco
      allons, allons l’escroquerie du « on va désobéir » sans remettre en question ce qui empêche la souveraineté du peuple est juste désolante de benoititude...
      « on va désobéir » et demander aux autres d’obéir et de faire l’Europe Melenchon ...
      on a pas besoin de contrôler sa monnaie pour faire des changements économiques , ni d’avoir des frontières, ni faire sa justice, ni de faire ses lois,...quelle arnaque pour enfants !

      on va surtout gagner du temps au service de la finance et de la soumission aux américains en restant le plus longtemps possible dedans, en faisant semblant de négocier ce qui ne l’est pas...
      quel est l’intérêt de ne pas sortir ? qu’est ce qui nous a été apporté jusqu’à maintenant ? .
      Sinon en deux ans maximum on peut sortir en bon terme avec nos voisins par l’activation de l’article 50 ...
      Je n’accorde aucun credit à un seul parti du parti unique euro atlantiste dont fait partie la FI , LREM, LR, PS, NPA, RN, etc
      mais l’opposition pour rire, les fameux euro critiques pour une autre Europe ont quand même une place à part dans l’escroquerie démocratique.


    • samy Levrai samy Levrai 19 août 19:22

      @capobianco
      Il ne reste que cela à la FI comme arguments, la calomnie la plus vile ? en plus de l’arnaque politique consistant à continuer à priver le peuple de sa souveraineté et donc de son pouvoir, vous vous vautrer dans les méthodes anglo saxonnes les plus viles de colportages diffamatoires, quelle déchéance . 


    • chantecler chantecler 19 août 19:27

      le samy ne bande que pour Asselineau .
      Il en redemande en permanence .
      Ben moi , il ne me fait pas craquer .
      Mais alors pas du tout .
      Malgré tout le mal que se donne l’UPR sur ce site , pour me convertir .
      Leur musique sonne faux .
      Leur sectarisme est invraisemblable .


    • samy Levrai samy Levrai 19 août 21:40

      @chantecler
      Toujours aucun argument politique, c’est surement pratique quand on en a pas... tu es dans les croyances et te fais moucher par tous, à chaque fois.
      En dehors de l’UPR qui veut rendre le pouvoir au peuple , il n’y a que des partis euro atlantistes ( hors le coucou d’extrême droite) ...le choix est plutôt limité pour ceux qui ne le sont pas trop.
      Pour savoir ce qu’est l’UPR il faut lire sa charte, puis on peut l’ouvrir... quand on l’a lu on est pas trop sur que t’y sois bien venu. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 août 20:07

      @chantecler
      Leur sectarisme est invraisemblable .

      .
      Non, c’est que nous sommes mieux informés que vous !
      A l’UPR, contrairement à vous, on a lu les Traités !
      .
      Article 48 du TFUE : l’unanimité est indispensable pour changer les milliers d’articles des Traités. Et pour changer cette règle, il faut aussi l’unanimité.
      .
      A la FI, non seulement on est mal informés, car aucun dirigeant ne cite jamais le moindre article des Traités, mais on croit que les 27 pays européens sont comme la France. Pas du tout, chaque pays européen est différent et a ses propres intérêts !

      •  

      1/ Plusieurs pays sont des paradis fiscaux, l’Irlande, Malte, le Luxembourg, les Pays Bas. Vous n’obtiendrez jamais leur accord pour supprimer les paradis fiscaux.
      Et comme il suffit qu’1 seul pays sur 27 dise non, vous pouvez toujours attendre....
      .
      2/ Pareil pour les migrants, les pays de Visegrad n’en veulent pas.
      .
      3/ Pour les travailleurs détachés, les pays de l’Est ne voudront jamais supprimer cet avantage. Macron s’y est cassé les dents !
      .
      4/ La PAC : les autres pays payent, mais c’est la France qui reçoit le plus, et ils sont de plus en plus réticents à payer...
      .
      5/ Le budget européen, plusieurs pays se débrouillent pour avoir des rabais, les pays Bas ont divisé par 3 leur participation au budget ! 
      .
      6/ La dette : les pays du nord de l’ Europe sont vent debout contre la France !
      « Vos jours fériés et les grèves vous plombent... »
      .
      Et ils sont en désaccord sur tout le reste : sur la Russie, sur l’ OTAN, sur l’euro, sur la route de soie chinoise, sur la politique étrangère, toussa, toussa...

      Sur quels points unanimes allez-vous construire « une Autre Europe » ?
      Mystère ! Ni Mélenchon, ni aucun responsable de la FI ne le disent jamais.


    • Attila Attila 20 août 20:16

      @capobianco
      «  La France est la 5 ou 6 ème puissance mondiale cela ne constitue pas un argument de poids à vos yeux ? »

      « La France, 4e puissance mondiale en 1992, ne sera bientôt plus que la 10e en 2024, avant de sortir du top10... »
      Graphique
      .
      Projections de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international

      .

      En plus, le rang du pays n’a aucune importance : le Traité de Lisbonne est un contrat signé entre 28 pays. Chaque pays doit en respecter les clauses sinon ce sont les 27 autres pays qui lui tombent sur le paletot. Comme tout contrat, il y a une clause de résiliation : l’article 50 du TUE.

      .


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 août 20:20

      @capobianco
      .
      Quand l’UPR faisait 1% aux élections, vous ricaniez.
      L’UPR vient d’avoir 2 candidats aux Municipales en Mars, qui font plus de 10%,
      ça ne rigole plus du tout....

      Les européistes constatent que la censure médiatique ne suffit plus, on attaque Asselineau un mois après, en Avril. Le hasard fait bien les choses, non ?

      Sinon, la présomption d’innocence vaut pour Asselineau comme pour Mélenchon.


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 août 20:38

      @chantecler
      .
      Désobéir, mais à qui allez-vous désobéir ? Les Traités ont été signés avec les 26 autres pays, ce sont nos ennemis ? Depuis quand ?
      60% des échanges économiques de la France se font avec eux.
      .
      Le viol des Traités est interdit par le Droit International. Les sanctions économiques aussi, sont illégales, et pourtant l’Occident ne s’en prive pas !
      .
      Vous avez vu le résultat des sanctions contre la Russie, en particulier sur les produits agroalimentaires européens ? Les marchés perdus le sont définitivement.

      Si les pays les plus attachés à l’UE & à l’OTAN, décident de sanctions économiques pour le viol des Traités et boycottent les produits français, vous allez faire quoi avec les milliers de chômeurs en plus ?

      •  

      Quant à la BCE, elle peut fermer, comme en Grèce, le robinet bancaire, vous allez faire comment ? Vous croyez que les autres Chefs d’Etats vont accepter sans rien faire, alors qu’il existe l’article 50 pour sortir légalement de l’UE ?
      .

      "(...) Le gouvernement Tsipras a en effet annoncé qu’il ne voulait plus traiter avec la Troïka (BCE, UE, FMI), qu’il ne voulait pas entendre parler de la dernière tranche d’aide promise (7 milliards d’euros d’ici fin février) assortie de conditions trop dures à ses yeux.

      La BCE a voulu lancer un message politique fort au gouvernement Tsipras, qui s’est comporté de manière désinvolte avec ses créanciers depuis son arrivée au pouvoir, dénonçant tous les accords passés avec la troika, dont elle ne reconnait plus la légitimité. La BCE fait partie de la troïka depuis 2010, où elle joue un rôle de « conseil technique » à la demande de la Commission européenne.

      Alors que les gouvernements européens tergiversent sur la conduite à tenir face au gouvernement Tsipras, la BCE a décidé d’agir. Ses moyens de pression sont puissants. Au sein du Conseil des gouverneurs, les banquiers centraux allemands, finlandais, néerlandais et autrichien ont pesé de tout leur poids pour couper le robinet de financement principal de la Grèce et la faire revenir à la raison. Le gouverneur de la Banque de France,Christian Noyer se serait rangé dans le camp de la fermeté. « La décision de la BCE est légitime », a indiqué François Hollande...etc




    • berry 18 août 14:08

      B F Macron TV a falsifié le témoignage de l’infirmière agressée dans un bus, pour ne pas gêner le gouvernement.

       

      Le témoignage original :

      « J’ai été violentée par deux individus de type africain qui m’ont sauté dessus, pieds joints sur le visage. »

      devient après censure :

      « J’ai été violentée par deux individus qui m’ont sauté dessus, pieds joints sur le visage. »

      http://www.fdesouche.com/1412573-neuillysurmarne-93-une-infirmiere-tabassee-dans-un-bus-a-coups-de-poing-de-pieds-et-de-tete-par-deux-adolescents-a-qui-elle-demandait-de-porter-le-masque

      Impossible de s’en rendre compte avec le mouvement des lèvres, en raison du port du masque.

      Et encore, ils en ont parlé parce que c’était une infirmière, sinon il y aurait eu seulement un entrefilet dans la presse locale. Les français sont soigneusement tenus ignorants des ravages de l’immigration, pour ne pas faire le jeu du RN. Macron pourra se représenter en 2022, il aura toutes ses chances.


      • zygzornifle zygzornifle 18 août 18:41

        @berry

         Ces 2 africains sont une « chance pour la France » , le gouvernement Hollande avec Valls et Cazeneuve en tete nous ont bassinés pendant des mois avec ce slogan socialiste .


      • troletbuse troletbuse 18 août 19:06

        @zygzornifle
        Valls et Cazeneuve, spécialistes en attentats islamistes. Pour Cazeneuve dont je ne sais même pas si il a eu un seul diplôme dans sa vie, était spécialiste également en virologie, inaugurateur du labo P4 de Wuhan


      • Le421 Le421 18 août 21:09

        @berry
        Je rappellerais un fait tout simple.
        Coulibaly, c’était bien un « bronzé » ?
        Et c’est qui qui lui a fourni une kalach’ en priant dieu tous les jours qu’il s’en serve ?
        Je dis ça...
        Je dis rien.
        Une locution latine, « cui bono ».
        A qui profite le crime.


      • Super Cochon 18 août 21:56

        @Le421
        .
        .
        Ce mec dont tu parles travaillait pour les services secret français , et était en relation étroite avec les flics , et il c’est fait baisé , il est aujourd’hui en prison .
        .
        .
        Et les autres Kalachs de tes potes islamistes , tu crois qu’elles viennent d’ou ? ........ c’est pas dans les Cités islamisées ou tu mets JAMAIS les pieds ?
        .
        .
        .

        Tu te rappelles quand ton pote Franc-Maçon Mélanchon léchait le cul de Macron ?
        .
        VIDEO — 2 minutes
        .
        https://www.youtube.com/watch?v=p8Z7hb0nTI4
        .
        .
        .


      • Le421 Le421 19 août 07:10

        @Super Cochon
        Mes potes islamistes ?
        Faut arrêter la tisane mon gars, ça te réussit pas...

        Quand au reste de ton commentaire, c’est mélange caniveau-Mickey Parade.
        Mais dans ton bord politique, la distribution d’intelligence est assez rare.
        Donc, t’as des excuses !!  smiley


      • Le421 Le421 19 août 07:12

        @Super Cochon
        Tu te rappelles, couillon de la lune, que c’est ta blondasse qui permets à des gaziers comme Macron de diriger la France ?
        Toi y’en a comprendre ça ?
        Même pas, si ça se trouve...


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 août 09:38

        @Le421

        Potes islamistes avec qui Jean-Luc M manifestait sur l’air de Allah akbar, ça vous parle mieux ?


      • babelouest babelouest 19 août 10:14

        @Le421
        Est-ce bien Coulibaly qui a tiré ? En revanche c’est sûr, « on » l’a plombé à mort pour qu’il ne puisse pas dire « C’est pas moi » : on a fait exactement la même chose à Merah.


      • capobianco 19 août 12:48

        @Olivier Perriet
        «  Jean-Luc M manifestait sur l’air de Allah akbar »
        Bin voyons, vous l’avez entendu hurler ce slogan sans doute ? Si dans une manif où vous seriez on entend « perriet couillon » on dira que vous cautionnez donc, çà vous parle ??


      • capobianco 19 août 17:09

        @hilarionlefuneste
        «   il l’a cautionné par sa présence »
        Mais oui, de même tous les élus FI et pcf cautionnent le gvt puisqu’ils reste à l’assemblée nationale où là non plus ils n’arriveront pas à faire cesser la sale politique de la droite....
        «  un élu républicain respectueux » participe à une manif pour le thème de la manif et ce n’est pas parce que des individus tentent de la polluer qu’il faut « punir » les organisateurs. Les GJ ne soutiennent pas les « blackbloc » en continuant à manifester que je sache ! Mais je comprends que les gens de droite s’accrochent au moindre prétexte pour salir leurs adversaires politiques, l’interprétation de situations leur sert d’arguments et leur évite de parler du fond.
         «  chacun sait que l’électorat communautaire est prospecté par la LFI et les verts »
        Chacun sait que l’extrême droite s’appuie sur la haine pour séduire son électorat, il suffit de tenter de discuter avec eux pour voir que personne ne parle jamais du programme mais juste des « arabes » qui leur font si peur.
        Le port du voile n’est pas interdit en France que je sache et c’est la droite qui est au pouvoir depuis des décennies qui l’a autorisé. Mais vous n’allez pas taper contre votre camp bien sûr....


      • Captain Marlo Captain Marlo 20 août 20:58

        @capobianco
        mais juste des « arabes » qui leur font si peur.


        .
        Vous êtes ignorant ou vous noyez le poisson ?
        Il s’agit des Frères Musulmans !
        Faites vos recherches, pour savoir avec qui vous défilez ...
        Ce sont eux qui pourrissent la vie des femmes dans les banlieues.
        Pour aider les banlieues, on peut trouver mieux que des fous de Dieu, non ?

        •    

        Ce sont « des Islamistes politiques », mais intégristes ! Ils organisent depuis des lustres des coups d’états et diverses saloperies du même genre, au service des pays occidentaux.
        •  

        PS : Les Frères Musulmans sont au service des Britanniques :
        .
        "(..) Dans Secret Affairs : Britain’s Collusion with Radical Islam (2010), l’historien anglais Mark Curtis note que dès son arrivée au pouvoir en 1936, le roi Farouk voyait les Frères Musulmans comme un instrument utile pour endiguer l’influence du plus grand parti du pays, le Parti nationaliste Wafd, et celui des communistes...etc.



      • Yann Esteveny 18 août 17:18

        Message à Monsieur Alexis Comte,

        Monsieur Macron n’a rien inventé et est un acteur rodé au fonctionnement réel de la cinquième République. Les élections présidentielles 2022 ne serviront qu’à mettre en place une nouvelle marionnette de l’oligarchie.

        Pour ceux qui s’intéressent au fonctionnement réel de la République ainsi qu’aux partis politiques qui sont des simples produits de celle-ci :
        https://dissidenceresistance.files.wordpress.com/2012/06/le-fonctionnement-rc3a9el-de-la-vc3a8me-rc3a9publique.png

        Respectueusement


        • Captain Marlo Captain Marlo 20 août 21:13

          @Yann Esteveny
          Macron n’a rien inventé et est un acteur rodé au fonctionnement réel de la cinquième République


          .
          La Ve République n’y est pour rien, sur les 28 pays européens, seule la France a une Constitution de type présidentiel à 2 tours. Les autres fonctionnent comme la 4e République, avec la proportionnelle.
          .
          Pourtant, leurs dirigeants sont tous, comme Macron, des marionnettes sans aucun pouvoir décisionnel depuis Maastricht. Les pays européens ont perdu toutes leurs souverainetés : monétaire, budgétaire, judiciaire (le droit européen est supérieur aux droits des états), économique & sociale, diplomatique & militaire...

          •  

          Vous feriez mieux de lire les Traités de Maastricht et celui de Lisbonne qui compile 70 ans de Traités depuis le Traité de Rome, que de perdre votre temps sur la Constitution française ! Elle a été modifiée plus de 20 fois, pour la rendre compatible avec les pertes de souverainetés.
          .
          Voici les vrais maîtres de la France !

        • troletbuse troletbuse 18 août 17:25

          Après un homo, un transsexuel. Les problèmes de parité seront résolus smiley


          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 17:29

            @troletbuse

            Après un homo, un transsexuel. Les problèmes de parité seront résolus

            Fini les problèmes de parité, on aura le « en même temps ».


          • tonimarus45 18 août 18:01

            bonjour-Il semblerait que le « coup d’etat mediatique » en vue de la prochaine election presidentielle et la relection de « macron » se mette en place .En effet le site « yahoo info », invoquant des pretextes, ne permet plus de reagir aux articles proposes.Par contre la propagande « macroniste »,elle, bas son plein


            • troletbuse troletbuse 18 août 18:41

              @tonimarus45
              Oui, ca fait bien 15 jours. Yahoo prétexte un sondage. Je ne consulte plus Yahoo depuis. Il y avait trop de réactions favorables à Micronomo  smiley


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 août 11:05

              @troletbuse

              c’est sûr, Macron contrôle yahoo, MDR


            • zygzornifle zygzornifle 18 août 18:34

              Coup d(état merdiatique relayé pas les journalopes des grands merdia ….


              • zygzornifle zygzornifle 18 août 18:37

                La masse musculaire de Macron et supérieure à son poids total.
                Si la lumière va plus vite que Macron, c’est qu’elle a peur de lui.
                Macron ne ment pas, c’est la vérité qui se trompe.
                Macron n’essaie pas. Il réussit !!
                Quand Macron scrute l’horizon, il voit son dos.
                Quand Macron va au restaurant, c’est le serveur qui laisse un pourboire.
                Quand Macron s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.
                Macron est le seul homme à posséder une Bible dédicacée.
                Macron peut encercler ses ennemis. Tout seul.
                Macron a déjà compté jusqu’à l’infini. Deux fois.
                Certaines personnes portent un pyjama Superman, Superman porte un pyjama de Macron.
                Macron ne porte pas de montre. Il décide de l’heure qu’il est.
                Dieu a dit : « que la lumière soit ! » et Macron répondit « on dit s’il vous plaît »
                La seule chose qui arrive à la cheville de Macron… c’est sa chaussette.
                Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Macron.
                Macron fait pleurer les oignons.
                Macron sait parler le braille.
                Il n’y a pas de théorie de l’évolution. Juste une liste d’espèces que Macron autorise à survivre.
                Macron et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par-dessus son pantalon.
                Un jour, au restaurant, Macron a commandé un steak. Et le steak a obéi.
                Macron connaît la dernière décimale de Pi.
                Macron peut taguer le mur du son.
                Quand la tartine de Macron tombe, la confiture change de côté.
                Dieu voulait créer l’univers en 10 jours. Macron lui en a donné 6.
                Macron est capable de laisser un message avant le bip sonore.
                Une larme de Macron peut guérir du cancer, malheureusement, Macron ne pleure pas.
                Si Macron dort avec une lampe allumée, ce n’est pas parce qu’il a peur du noir mais parce que le noir a peur de lui.
                Le Big Bang était la première éjaculation de Macron.
                Macron était le seul trader a la banque du sperme

                • ETTORE ETTORE 18 août 21:40

                  Faut quand même reconnaitre une chose ....

                  On as a la tête de cet « état LaREMentable », un gars qui a déboulé comme ça, un jour dans les rotules du fromage mou hollande, et qui l’a trahi comme une fondue qui corrompt le caquelon socialiste, d’où il a immergé, et émargé .

                  « Porté au pouvoir »....par quelques bulletins de notes, et surtout par tout ce qu’on trouve sur les tables basses des salles d’attentes des proctologues et autres officines adeptes de la pensée unique, du « tout(s) en même temps » (un peu comme Saga Africa, mais sans les mains sur les épaules, vu qu’il faut se la tenir, parce que que tout le monde ne saute pas en même temps, comme Benalla, Castaner....et j’en passe, y compris ceux qui se la tenaient tout le temps ....en ligne)

                  Bien sûr, tous les croutons rassis qui baignaient dans cette fondue mollasse et froide, se sont empressés de s’agglutiner autour de la nouvelle pique de la new langue en bras de chemises.

                  Et on se retrouve avec une « miette d’état  » dont on ne sait que peu, d’où elle vient, on ne sait pas où elle veut aller ( je me demande même si lui, il le sait, tant que le ramier postal du pigeonnier sur-fienté Rotechildien ne lui as pas remis sa bague du plan de route).

                  Parfois, je préfère les histoires d’Ovnis !

                  On ne sait pas d’où ils viennent, on ne sait pas ce qu’ils nous veulent, mais pourtant, cela nous laisse plus d’espoir, que cet « appariteur » Elyséen, qui se donne la figure d’un réel, qui n’est absolument pas celui de la multitude .


                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 août 09:41

                    @ETTORE

                    commentaire sidéré d’un type qui, 5 ans après, n’a toujours pas compris ce qui lui était arrivé.

                    Courage, dans 15 ans vous aurez peut-être compris, et vous passerez à « l’Après Macron ».

                    Je suppose qu’aux USA ils ont les mêmes qui, 4 ans plus tard, n’ont toujours pas compris que Trump était élu.
                    Dans 8 ans, ne l’auront pas pigé davantage...


                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 août 09:37

                    Ah oui, la censure dont a été victime Jean Lassale smiley

                    Quelqu’un a-t-il compris une seule de ses phrases qui n’en finissent pas au fait ?

                    Le gars a quand même sérieusement l’air d’avoir une araignée au plafond, je ne sais pas si ce sont les séquelles de sa grève de la faim.

                    Enfin, il a quand même bien les pieds sur terre, derrière ses airs de benêt, car il a fait de la lèche aux nationalistes corses pour faire des voix dans l’ïle de beauté.


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 août 09:44

                      Article fascinant, qui reconstitue l’histoire après coup, et trouve pleins d’arguments pour dire que ce qui est advenu était inéluctable.

                      Juste pour rappel, l’Elu désigné d’avance était François Fillon qui, avec un programme imbuvable, était donné à 35% dans les sondages (plus que Sarkozy en 2007 !) en novembre 2016.


                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 août 10:22

                        J’avais émis une Plainte au procureur pour vente forcée (art. R. 40-12° du code pénal ; art. R 635-2 du nouveau code pénal) parce que la société SFR (Patrick Drahi) me faisait savoir qu’elle m’avait abonné contre paiement de 5 euros chaque mois, à une offre Sport et Divertissement sans mon consentement (Tous les abonnés de SFR étaient impliqués). Cette plainte n’a pas été prise en compte par le Procureur alors que tous les abonnés de SFR étaient floués.

                         

                        Objet : Plainte pour vente forcée (art. R. 40-12° du code pénal ; art. R 635-2 du nouveau code pénal)

                        Monsieur le procureur,

                        Par un courriel de la société SFR datée du 31/07/17 dont copie jointe, la société SFR me fait savoir qu’elle m’a abonné contre paiement de 5 euros chaque mois, à une offre Sport et Divertissement sans mon consentement.

                        Il ne s’agit pas ici de nouvelles conditions au contrat puisque qu’il est précisé : « Si vous ne souhaitez pas bénéficier de votre Privilège, il vous suffit de le désactiver sur votre Espace Client. »

                        Je porte donc plainte pour vente forcée contre cette société, sachant que de très nombreuses personnes abonnées à SFR sont victimes de cette arnaque.

                        Veuillez agréer, Monsieur le Procureur, l’expression de mes sentiments distingués.

                         

                        Déjà, le principe de payer une somme importante avant de pouvoir se porter partie civile, constitue une discrimination entre classe riche et classe moyenne.

                         

                        Les ddl de 1789 nous garantissent une prise en compte par la force publique de tout ce qui est liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression. Ceci exclut donc le besoin de se porter partie civile, le procureur étant tenu d’agir à notre avantage.

                        ART. 12. — La garantie des droits de l’homme et du citoyen nécessite une force publique ; cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux à qui elle est confiée.


                        • rhea 1481971 19 août 10:47

                          Lire, préface, nouvelle de l’auteur ( 1946 ) lors de la réédition de

                          « le meilleur des mondes » d’Aldous Huxley ; vous avez la desciption

                          de la société actuelle.


                          • Traroth Traroth 19 août 11:00

                            Cet article serait bien plus intéressant si à la critique légitime de la situation médiatique, l’auteur n’avait pas cherché à mêler sa propagande pour Asselineau. Dommage...


                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 août 11:04

                              @Traroth

                              je ne comprends vraiment pas de quoi vous parlez, la situation est pourtant limpide :

                              l’UPR est seule contre tous les autres partis politiques.
                              l’UPR doit donc bénéficier de droit de 50% du temps d’expression médiatique.

                              Le reste c’est des discours sur la couleur du sexe des anges smiley


                            • berry 19 août 15:39

                              @Traroth
                              L’auteur n’a pas été ébranlé par le comportement d’Asselineau, contrairement à la fameuse bouteille d’eau.
                              https://www.youtube.com/watch?v=a7O9WmacSxw


                            • ETTORE ETTORE 19 août 11:41
                              Olivier Perriet 19 août 09:41

                              @ETTORE

                              commentaire sidéré d’un type qui, 5 ans après, n’a toujours pas compris ce qui lui était arrivé.

                              Je ne pense pas avoir besoin d’une signalétique en « braille » comme la vôtre, ni de votre bâton d’aveugle pour me faire une opinion juste de l’état dans lequel nous sommes.

                              Et pour votre gouverne, vous qui semblez avoir coincé la bulle « il y a 5 ans »

                              ( Perriet.....c’est fou), je ne considère pas, comme vous, que la vie actuelle soit une mise en bouteille que l’on range dans une cave humide et que l’on vient admirer pour ses moisissures millésimées .

                              Faites nous donc part, de votre cuvée personnelle, si pétillante !

                              Je suis même prêt à vous prêter un décapsuleur ! Allez.....


                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 août 17:47

                                @ETTORE

                                Dans 10 ans, vous allez encore vous lamenter sur l’élection de Macron en 2017 ? Vous auriez préféré Fillon sans doute ? Quel dommage, il aurait fait pareil, en pire. 

                                Comme les anti Trump, dans 4 mois, vont se lamenter de sa réélection ?

                                Comment on dit déjà « avoir l’impression que le Ciel nous est tombé sur la tête » ?

                                 smiley


                              • ETTORE ETTORE 19 août 20:50

                                @Olivier Perriet
                                Je ne suis pas Gaulois  ! Alors le ciel sur la tête.....Je préfère regarder les étoiles filantes, en me disant que l’une d’elle anticipe ce qu’est Monarc 0.0.
                                 C’est à dire un corps qui se consume aussi vite que sa lumière est fulgurante !


                              • tashrin 19 août 11:43

                                « quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent pas pour que ca ne se vende plus »... Coluche

                                La citation est totalement transposable ici : si les gens n’etaient pas si cons, s’ils faisaient un minimum d’efforts pour lire et comprendre plutot que de voter en fonction des sondages ou de la couleur de la cravate, la situation serait différente.

                                Ya un truc qu’on peut pas reprocher à Macron : il avait annoncé la couleur. Ceux qui se sentent cocus aujourd’hui sont stupides

                                Les ficelles sont énormes, connues, décryptées partout, et pourtant le sketch est le même depuis Mitterand... Ya un moment faut se dire qu’on merite hein...

                                On dit qu’on ne peut pas tromper le meme personne 1000 fois. Si ca marche quand même, ils auraient tort de se priver

                                On a les gouvernants qu’on merite faut croire. et le pire c’est qu’il va repasser haut la main


                                • Octave Lebel Octave Lebel 19 août 12:28

                                  Merci pour ces réflexions et ces informations dans cet article et les articles précédents. Beaucoup pensent que parce qu’ils les connaissent et en comprennent la valeur, elles sont largement connues et acquises.

                                  Ce n’est pas le cas du tout en fait. C’est un travail de salubrité publique que de les partager et les faire circuler, de faire en sorte que de plus en plus de nos concitoyens en prennent connaissance et puissent prendre du recul par rapport aux flux quotidiens des médias qui saturent nos capacités d’assimilation, endorment notre curiosité, nous empêchent de réfléchir par nous-mêmes. Qui effacent aussi notre mémoire en instillant de nouveaux souvenirs par la répétition et l’uniformité des contenus à travers la diversité des sources.

                                  Encore merci pour ce travail conséquent. 


                                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 août 17:49

                                    @Octave Lebel

                                    purée, vous étiez dans quel pays ces 3 dernières années ?

                                    Cette «  »«  »analyse«  »«  » a été faite un million de fois avant même l’élection de Macron, par les gilets jaunes de la 1ere heure, MDR


                                  • I.A. 19 août 15:19

                                    Merci pour cette excellente analyse, et pour les illustrations tout à fait parlantes !


                                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 août 17:49

                                      @I.A.

                                      MERCI MERCI MERCI smiley


                                    • Djam Djam 23 août 10:56

                                      Tout cela commence à être très largement connu d’une bonne partie des citoyens du moins ce qu’il reste de « citoyen » chez des individus soumis et zombifiés mais je redis ici ce que d’aucuns ont déjà rappelé aussi : les vrais responsables de cette dictature, inédite par sa forme et son fonctionnement, ne sont pas les politiciens mais... les individus qui continuent à aller voter dans un système de scrutin qui les manipule systématiquement.

                                      De la même manière, tant que la masse ira faire ses courses dans les grandes surfaces, il n’y aura aucune amélioration dans la qualité de l’alimentation et donc de la santé.

                                      Le cauchemar a commencé de s’installer dès les années 60 lorsque la télévision est entrée dans tous les foyers français imitant, comme pour tout le reste, l’american way of life... et depuis, tous devinrent progressivement des hypnotisés, bovins crétinisés et incapables d’avoir la moindre pensée personnelle. Tous ne font que répéter ce qu’ils entendent à la télé, à la radio et dans les journaux de la privatisation générale. Nous ne faisons que choisir les informations qui alimentent nos propres croyances intérieures. Changer pour penser autrement selon les sujets n’est pas le souhait des bovins.

                                      Apprendre à penser par soi-même exige qu’on y passe du temps, que l’on lise beaucoup et surtout des auteurs que le système ne promeut évidemment jamais. Cela exige également que l’on se défasse de tous les outils de propagande (télé, radio et presse officielle). Ce travail long fini par apporter une grande capacité à prendre de la hauteur et à saisir d’une façon plus synoptique l’ensemble du décors de fond, l’idéologie qui suit une ligne très nette dont l’objectif est l’aliénation totale des masses en leur faisant croire qu’elles vivent en démocratie.

                                      Tout est mis en place pour permettre un contrôle complet de chaque individu. D’abord pour transformer chacun en cible commerciale exploitable selon un profilage automatique (algorithme pour tout) et pour tracer le moindre mouvement comme on trace un troupeau. L’élite (le fameux 1%) considère d’ailleurs l’ensemble des peuples comme un énorme troupeau à dresser et guider d’un enclos à un autre.

                                      Ne pas avoir pigé ça relève d’une ignorance crasse entretenue par le principe qui consiste à maintenir l’attention des individus sur l’écume des choses. Le délire covidien est le dernier événement totalement manipulé au niveau médiatique. La manip à réussi à figer plusieurs milliards d’individus sur une seule chose : leur propre peur de mourir ! Figé par leur propre finitude artificiellement mise sous leurs yeux terrifiés, il faut facile d’instaurer cette dictature surréaliste et pourtant bien réelle que l’on constate autour de soi.

                                      Tout fonctionne sur l’émotionnel ce qui neutralise efficacement toute possibilité de penser rationnellement, avec distance et prudence. Il suffirait que les masses, qui ont été si réactives à se soumettre aux diktats sanitaires délirants, sortent soudainement de leur hypnotisation générale et tout le système oligarchique s’effondrerait en quelques jours. Mais ont-elles vraiment envie de se libérer ces masses ??? Rien n’est moins sûr...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité