• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Le discours d’un roitelet mal embouché

Le discours d’un roitelet mal embouché

Dérapages et indignités

Nous avons une chance merveilleuse, notre président est un jeune homme résolument moderne, au langage branché et au sourire enjôleur, si bien élevé, si propre sur lui que c’en est une bénédiction. C’est du moins ce que les naïfs espéraient, se fiant à la mine de jouvenceau de ce beau parleur. Ils n’avaient sans doute pas retenu à son passif les hurlements de fou furieux qu’il avait tenus dans l’euphorie d’une campagne électorale triomphale…

Ainsi donc, les vieux croûtons de la politique, de par son action salvatrice et épurative, étaient balayés, laissant place au souffle libérateur et rafraîchissant d’une parole nouvelle soutenue des têtes inconnues. Nous allions voir ce que nous allions voir, la nation enfin en marche vers un avenir radieux. Le gamin jubilait, il avait raflé la mise et pouvait se permettre quelques saillies branchées, afin de prouver à tous, que les temps avaient changé !

Ils changeaient en effet. Balayé la dignité de la fonction, effacé le reste d’unité nationale, jeté aux oubliettes le respect pour les plus humbles. Freluquet premier devint une tornade verbale en bras de chemise, le rictus aux lèvres. Car non seulement ce qu’il ose déclamer est de la plus odieuse abjection qui soit mais en prime, il s’autorise un sourire narquois et une mine satisfaite. Plus il nous avilit, nous salit, nous humilie avec ses propos glaçants, plus il jubile et se sent dépositaire du pouvoir !

Il est le parfait héritier des petits marquis d’autrefois, des nobles confits dans leurs privilèges et leur morgue. Mais qui donc va enfin moucher ce morveux quand il insulte une catégorie sociale, rabaisse une autre, moque un groupe professionnel, se permet des raccourcis honteux, joue le boutefeu sans nuance ? Il dérape à chaque sortie, s’autorise une vilenie pour faire le buzz comme ça se dit dans son langage branché.

Il a fracturé, segmenté, brisé la société, provoqué l’immense colère des invisibles, des exclus, des oubliés. Il a feint le repentir avant que de reprendre de plus belle sa marche en avant à coups de petites phrases assassines, de dérapages verbaux, de répliques ironiques et méchantes. Il n’y a véritablement aucune humanité dans ce personnage, élu pour enfoncer les plus faibles au nom de quelques possédants commanditaires de cette formidable manipulation.

Où sont les philosophes, les intellectuels, les sages, les journalistes ? Qui donc va enfin dresser le procès public de ce triste personnage si mal embouché. Notre langue ne supporte pareille utilisation ! Ce grand lettré, cette bête à concours use de sa culture pour abaisser, casser, insulter, ridiculiser les minorités, les plus vieux, les moins cultivés avec une morgue qui fait passer le petit Nicolas pour un communiant de l’année. Fort heureusement, il a échoué à Normal Sup, voilà bien un professeur indigne...

Nous sommes très nombreux à ne plus tolérer ses propos, à réclamer justice. Il n’est désormais qu’une solution à ce phénomène qui n’est pas le fruit de maladresses explicables par des erreurs de jeunesse mais bien tout au contraire à un choix délibéré de gouverner par la diatribe contre les composantes les plus fragiles de son peuple. Ce monsieur si vulgaire, ce Prince du crachat verbal doit partir. Seule sa démission nous libérera d’une parole humiliante, insupportable, vulgaire et piquante.

Il n’est pas envisageable que dans une démocratie, le mépris érigé en mode de gouvernance puisse ainsi le maintenir en place en dépit de la révulsion qu’il engendre parmi la majorité des citoyens. Dressez donc le florilège de ses turpitudes verbales, faites en des annales, lui qui justement apprécie ce vocable. Le simple rappel de toutes ses répliques justifiera sans problème un départ pour qu’enfin il se taise.

Quand la parole présidentielle est à ce point inspirée par les remugles de la pensée, quand toutes ses expressions sont tirées des latrines, quand l’empathie est à ce point exclue de son discours, quand les propos semblent tous destinés à salir et avilir le peuple, il n’est plus qu’une seule exigence démocratique : « Son silence ! » Le plus vite sera le mieux.

Scandaleusement sien.

Documents joints à cet article

Le discours d'un roitelet mal embouché

Moyenne des avis sur cet article :  4.88/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • juluch juluch 9 février 2019 17:38

    rien de plus à ajouter..... smiley


    • C'est Nabum C’est Nabum 9 février 2019 18:08

      @juluch

      Oh que si ...

      Comment se fait-il que les sondages le redonne en tête ?
      Peut-on tolérer plus longtemps ce foutriquet ?

      Je m’interroge sur nos concitoyens


    • stef 9 février 2019 18:42

      @C’est Nabum

      Sa remontée dans les sondages me laisse sceptique 
      surtout avec la dernière sur le retour des djihadistes : totalement contre ! !! 


    • capobianco 9 février 2019 20:46

      @C’est Nabum
      A qui appartiennent les sociétés de sondage ? Comment croire qu’il ne s’agit pas, comme les médias, d’un instrument supplémentaire de propagande ?


    • Paul Leleu 9 février 2019 23:55

      @C’est Nabum

      les gilets-jaunes vont réussir un exploit : remettre en selle Macron... ils sont forts les mecs...

      faut dire qu’à force de foutre le dawa et d’insulter tout le monde ...

      faudra que les gilets-jaunes (qui sont quelques dizaines de milliers) comprennent que la sympathie du peuple ne vaut pas adéhsion ou quitus...

      et que le peuple n’apprécie pas forcément les leaders charismatiques autoproclamés sur Facebook...

      et qu’à choisir dans le diner de cons, entre Drouet que personne n’a élu, et Macron qui a été élu par 21 millions de französich , ben il n’y a pas photo...

      et puis la question c’est quoi ? répartir différement la richesse ? ou degager Macron pour mettre un Chirac à la place ? pour qu’il nous baise en douceur comme on aime ? Question de style ? Avec préliminaires ? et quelques belles paroles engeoleuses ?


    • capobianco 10 février 2019 12:13

      @pinott
      Pauvre petit macronniste illuminé qui se fait sonder par son idole. Je n’ai rien trouvé de mieux pour répondre à votre mépris niveau ras des pâquerettes et encore je me trouve bien charitable.


    • Ouallonsnous ? 10 février 2019 19:42

      @C’est Nabum

      "Comment se fait-il que les sondages le redonne en tête ?
      Peut-on tolérer plus longtemps ce foutriquet ?

      Je m’interroge sur nos concitoyens"

      Moi, je ne me m’interroge plus sur les sondages qui sont bruts de fonderie de la cellule communication de l’Elysées !

      Il est plus qu’urgent de liquider cette maffia et de juger le « foutriquet » en col blanc avec les deux qui l’ont précédé  !


    • Ruut Ruut 11 février 2019 08:11

      @C’est Nabum
      Un sondage sur 900 personnes triées sur le volet ça reste faible.
      Il faut lire le nombre de votant des sondages.
      Plus c’est faible, plus c’est orientés.


    • dominique 11 février 2019 12:48

      @C’est Nabum

      C’est pas De Gaulle qui disait que les français étaient des veaux ?


    • C'est Nabum C’est Nabum 14 février 2019 08:28

      @stef
      Moi aussi j’ai un doute


    • C'est Nabum C’est Nabum 14 février 2019 08:28

      @capobianco

      Qatar


    • JulietFox 9 février 2019 17:39

      ’’Où sont les philosophes, les journalistes ?’’

      Bèèèèèèè hache aile ?

      Joffrin, Demeurant, Lapie (qui chante les louanges du roitelet) Apalti. l’inneffable Perniflard ??? Barbier de Cédanlair ? etc....

      Tous des vendus, des perroquets gavés de hauts salaires, et de 7500 euros d’abattement sur leurs impôts.


      • C'est Nabum C’est Nabum 9 février 2019 18:09

        @JulietFox

        Abattons les abattement et ceux qui en profitent


      • Paul Leleu 9 février 2019 23:59

        @JulietFox

        les « intellos » que vous citez sont en effet des crouilles corrompues, indigentes de pensée, et vendue au système...

        ça, tout le monde le sait depuis des décennies... et on a pas attendu les gilets-jaunes pour le savoir...

        par contre, ce serait intéressant de connaitre la situation sociale des vrais intellos... petite question qui fache... est-ce que le peuple les aime et les nourrit ? ...ou bien leur crache à la gueule comme à des clodos malodorrants ?

        dès lors, si le peuple maltraite ses propres intellectuels, ça donne à réfléchir...

        ça veut dire qu’il reste du chemin à parcourir... c’est facile de gueuler sur Apathie et BHL, vu que c’est des cons... c’est moins facile d’aider un intello qu’on connait à remplir ses conférences, à gagner sa vie, et à avoir le minimum de restect social dans le peuple...

        pour dénoncer il y a du monde... pour construire, il y a très peu de monde...


      • François Vesin François Vesin 9 février 2019 19:03

        Cet odieux personnage est vraiment la synthèse parfaite

        de ses géniteurs Sarkozy & Hollande avec cette touche

        supplémentaire d’arrogance et de mépris non dissimulé

        qu’affichent les Rothschild boys de la City ...

        Tout cela me semble définitivement condamné à finir mal


        • Paul Leleu 10 février 2019 00:06

          @François Vesin

          « Tout cela me semble définitivement condamné à finir mal » ...

          le problème, dans un vieil immeuble qui menace de s’effondrer, c’est qu’il risque de s’effondrer sur la gueule des habitants...

          en clair, le système risque de s’écrouler... sur notre gueule !!!

          c’est ce qui s’est passé quand l’URSS s’est effondrée... elle est tombée sur le peuple qui en a morflé... et beaucoup de pays ne se sont toujours pas relevés presque 30 ans après...

          je ne sais pas ce qu’il faut en penser... je dis juste que les idéalistes (aussi bien que les guignols survivalistes) risquent d’en prendre plein la gueule quand ça va s’effondrer...

          les gros, les riches et les bourgeois pourront mieux s’en sortir que nous... et avec eux les délinquants, les barbouzes et les mafieux... c’est injuste, mais c’est comme ça... on se fera niquer deux fois...

          ce qui me fait dire que le petit peuple doit plutôt chercher une solution de bâtisseur (Mélenchon, Asselineau, qui vous voulez) plutôt que la solution des destructeurs pseudo-radicalistes...


        • Ruut Ruut 11 février 2019 08:15

          @Paul Leleu
          Pour une fois que je suis en accord avec vous :
          ce qui me fait dire que le petit peuple doit plutôt chercher une solution de bâtisseur (Asselineau, NDA, qui vous voulez) plutôt que la solution des destructeurs pseudo-radicalistes...


        • C'est Nabum C’est Nabum 14 février 2019 08:29

          @François Vesin

          Le pire est certain


        • ETTORE ETTORE 9 février 2019 20:01

          Cette démocratie qui éructe, n’est finalement que le simple trajet , que fait un crachat jusqu’au ......crachoir.


          • George L. ZETER George L. ZETER 10 février 2019 11:29

            @ETTORE
            ... et si c’etait l’inverse ? le simple trajet , que fait un crachoir jusqu’au ......crachat.


          • C'est Nabum C’est Nabum 14 février 2019 08:29

            @ETTORE

            Parfaitement


          • zygzornifle zygzornifle 10 février 2019 08:59

            Nous avons une chance merveilleuse, notre président est un jeune homme résolument moderne, au langage branché et au sourire enjôleur, si bien élevé, si propre sur lui que c’en est une bénédiction.

            Pauvres mougeons , on n’attire pas les mouches avec du vinaigre et pourtant vous l’avez élu et vous êtes tellement cons que vous allez encore veauter pour lui en Mai en faisant votre sursaut Européen préférant le presse purée Européen qui va vous broyer jusqu’à la dernière goutte au bruit des bottes de l’extrême droite ou aux hurlements du grand malade d’extrême gauche , Macron n’aura aucun mal a vous tarabiscouiller l’esprit ....

            Affligeant et attristant voila ce qu’est devenu l’électeur franchouillard atteint du syndrome de Stockholm grand amateur d’Hanouna, de foot et de téléréalité ....


            • C'est Nabum C’est Nabum 14 février 2019 08:30

              @zygzornifle

              Hélas !


            • bernard29 bernard29 10 février 2019 10:48

              Quelle indignité , cet article ! 


              • George L. ZETER George L. ZETER 10 février 2019 11:27

                @bernard29
                ah bon ? moi je dirais plutôt : mais quelle lucidité cet article !


              • C'est Nabum C’est Nabum 10 février 2019 12:09

                @bernard29

                Mon cher monsieur
                Je vous renvoie la formule
                remplacez réponse par article


              • bernard29 bernard29 10 février 2019 13:00

                @C’est Nabum
                mon bon ,
                ce n’était pas une réponse, c’était un commentaire.
                sincèrement votre !


              • C'est Nabum C’est Nabum 14 février 2019 08:30

                @bernard29

                C’est donc vous le dernier soutien de cette canaille mal embouchée ?


              • George L. ZETER George L. ZETER 10 février 2019 11:26

                je n’aurais pas dit mieux, cependant j’ajoute : mais quel paltoquet que ce freluquet !!!


                • C'est Nabum C’est Nabum 10 février 2019 12:09

                  @George L. ZETER

                  Depuis quelques temps je penche pour Foutriquet


                • anamo 10 février 2019 12:05

                  @ c’est nabum

                  « Je m’interroge sur nos concitoyens »

                  Vos concitoyens, tout autant que vous-mêmes, sont le peuple de France. Les « gilets jaune », tout autant que l’illusoire « peuple de gauche » n’en sont que partie.

                  La sympathie temporaire affichée envers l’un ou l’autre de ces « peuples » autodeclares ne vaut pas reconnaissance.


                  • C'est Nabum C’est Nabum 10 février 2019 12:10

                    @anamo

                    Tout est perdu selon vous


                  • anamo 10 février 2019 16:58

                    @C’est Nabum

                    Quelle que soit l’issue de cette manifestation GJ, je pense que le petit monde des rond-points aura ,pour partie, repris un peu de conscience politique. Et par là, de sa capacité à agir sur sa destinée.

                    Il restera des irreductibles hermétiques et autres agitateurs et casseurs.


                  • C'est Nabum C’est Nabum 11 février 2019 08:50

                    @anamo

                    Vous êtes optimiste


                  • kirios 11 février 2019 10:48

                    @anamo
                    « La sympathie temporaire affichée envers l’un ou l’autre de ces « peuples » autodéclares ne vaut pas reconnaissance. »
                    c’est pour çà qu’il y a urgence à instaurer le RIC afin que LE peuple puisse imposer sa volonté


                  • Olivier 10 février 2019 14:47

                    Freluquet Ier refait ce qui lui a si bien réussi en mai 2017 : enfumage, coups médiatiques (genre « le grand débat »), effets d’estrade, bulles de savons, promesses en veux-tu-en-voilà, etc. L’artiste a du talent, et de toute façon il ne sait pas faire autre chose !

                    Maintenant c’est aux français à s’en prendre à eux-mêmes. On vote pour n’importe qui depuis 40 ans, alors on se retrouve avec n’importe quoi au final  : pays ruiné, envahi par la lie de l’Afrique, colonie de l’UE et aux ordres aboyés de Washington.

                    Vous n’avez eu le courage (j’allais employer une autre expression) de voter pour les le Pen, alors tant pis pour vous...


                    • C'est Nabum C’est Nabum 11 février 2019 08:51

                      @Olivier

                      Normal pour un fumiste


                    • Sergio Sergio 10 février 2019 18:09

                      Quand le résultat du dernier tour des Elections Présidentielles proclame l’E droite perdante, Le Pen is se tend ! du coup, c’est sur que j’aurai pas le. ....


                      • C'est Nabum C’est Nabum 11 février 2019 08:51

                        @Sergio

                         ?


                      • Sergio Sergio 11 février 2019 10:37

                        @C’est Nabum

                        Bonjour Nabum, ce n’était pas à votre attention, c’est mon retour alors je suis un peu froid, à bientôt


                      • C'est Nabum C’est Nabum 14 février 2019 08:31

                        @Sergio

                        Pas grave

                        Repos


                      • Esprit Critique 10 février 2019 18:23

                        Rien a ajouter.

                        Simplement je vais tirer la chasse pour être sur que tout dégage bien !.


                        • C'est Nabum C’est Nabum 11 février 2019 08:52

                          @Esprit Critique

                          Moi aussi


                        • Dédé15 11 février 2019 10:26

                          Où sont les philosophes, les intellectuels, les sages, les journalistes ?

                          De gauche, de doite ou d’ailleurs :

                          Aude Ancelin, François Asselineau, Juan Branco, Vincent Cespedes, Olivier Delamarche, Jean-Yves Le Gallou, Henri Maller, Jean-Claude Michéa, Michel Onfray, Monique Pinçon-Charlot, Emmanuel Todd  etc...

                          On les a entendu dire ce qu’ils pensaient, et pas seulement depuis trois mois.


                          • Extra Omnes Extra Omnes 12 février 2019 01:04

                            @Dédé15
                            Vous avez parfaitement raison, cette liste est composée de gens très talentueux. Ils n’ont malheureusement quasiment pas accès aux grands médias et sont cantonnés à l’internet. Ils ont donc du mal à émerger face aux apathie, barbier, praud et consorts.


                          • C'est Nabum C’est Nabum 14 février 2019 08:32

                            @Dédé15

                            Oui et ils occupent les médias naturellement ???

                            Ceux là doivent se taire


                          • hgo04 hgo04 11 février 2019 10:43

                            Je lis beaucoup d’articles, entends beaucoup de réactions qui dénoncent ce type.

                            On le sait, on le sent, la corruption est la gangrene de ce pays, et ce type l’est encore plus.

                            Un faux contrat signé dans un paradis fiscal ??

                            Une maison sous évaluée et un controle fiscal l’obligeant à payer l’ISF sur 3 ans ??

                            un pas grand chose, porteur de valise, mais doté de passeports diplomatiques, rencontrant des dirigeants de pays corrompu, signant des contrat avec des escrocs internationaux ??

                            Un média qui met le doigt dedans et se voit trainer devant un parterre de journalistes de confort, voulant le faire passer pour un média-menteurs ??

                            Ce pays est corrompu jusqu’à la moelle, et pire que tout, les français sont si cons qu’ils en redemandent !!!

                            C’est pitoyable, lamentable... de voir ces « élus » municipaux, être béats devant cet escroc de la parole et des actes, se comportant comme des benets moyens à bouffer du regard une star de cinéma, de derrière des barrières métalliques sur une place de st trop...

                            Franchement ce pays est en déclin depuis longtemps, mais je suis certain qu’il peut encore descendre plus bas..


                            • C'est Nabum C’est Nabum 14 février 2019 08:32

                              @hgo04

                              C’est un escroc condamné par le tribunal des humbles


                            • ARMINIUS ARMINIUS 11 février 2019 18:35

                              Bravo, une charge à la Hugo contre un type qui se prend pour Napoléon Ier alors qu’il n’arrive même pas à la cheville de Napoléon III !


                              • C'est Nabum C’est Nabum 14 février 2019 08:33

                                @ARMINIUS

                                Hélas il ne la lira pas


                              • ETTORE ETTORE 11 février 2019 20:14

                                Je crois que l’histoire lui écriras son propre avenir....

                                Il va finir par « destituer sa crédibilité » lui même..

                                Un peu comme les Dalton qui se livrent pour toucher la prime.

                                L’égo démesuré de ce bandit n’as d’égal que sa perversité.


                                • C'est Nabum C’est Nabum 14 février 2019 08:34

                                  @ETTORE

                                  De toute manière il n’est plus PRÉSIDENT


                                • troletbuse troletbuse 14 février 2019 08:47

                                  Les gens sensés ne peuvent comprendre pourquoi il y a encore des petits maires 2 qui participent au prétendu débat. Ils sont ravis d’avoir été sélectionnés pour leur docilité et leur soumission. Ils sont bien contents de toucher leur aumône pour les maires 2 des petites communes et ils gobent la merde que leur sort la danseuse.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité