• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Le nouvel antisémitisme - Ubu Roi

Le nouvel antisémitisme - Ubu Roi

Lors de son allocution au diner du CRIF, Emmanuel Macron a annoncé la prochaine mise en œuvre par la France de la définition de l’antisémitisme à laquelle œuvre l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste.

Le contenu complet de cette définition est là : https://www.holocaustremembrance.com/node/196

Il faut savoir que les pays européens ont validé cette nouvelle définition très large de l’antisémitisme par un traité signé en Décembre 2018 et non contraignant (pas longtemps !).

Bientôt, en plus des lois existantes, vous serez donc considéré comme antisémite si vous avez une des opinions suivantes (liste non exhaustive) :

Les Juifs contrôlent les médias

Les Juifs contrôlent l'économie

Les Juifs contrôlent le gouvernement ou d'autres institutions sociétales.

Il y a une conspiration juive mondiale

Israël en tant qu'état exagère l'Holocauste

Les juifs sont plus fidèles à Israel qu’aux intérêts de leur propre Nation

L’existence de l’état d’Israel est une entreprise raciste

La politique israélienne contemporaine est comparable à celle des Nazis

 

Je partage au moins une des opinions ci-dessus, et vais donc probablement bientôt rentrer dans le groupe humain des antisémites. Il va de soi que je ferai désormais attention à ce que je dis ou écris dans cette république, afin de dissimuler ce que mon esprit m'amène à penser. Cette nouvelle définition restreint considérablement le périmètre autorisé de critique de la communauté juive, et ce alors meme que les catholiques et les musulmans sont régulièrement critiqués avec une grande virulence, sans que cela n'émeuve les institutions. Le contrat d’égalité républicaine est donc en cours d’être pulvérisé.

Ce qui est très grave, c’est que la définition de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste a pour conséquence de criminaliser non seulement le fait de tenir des propos haineux vis-à-vis des juifs dans leur ensemble pour ce qu’ils sont, ce qui est naturellement à priori répréhensible vis-a-vis de tout groupe humain, mais aussi de criminaliser des réalités potentielles, telles que des situations sociologiques ou politiques.

Si demain, par exemple, je constatais une prise de contrôle des médias par des membres de la communauté catholique qui aurait pour effet de biaiser les informations diffusées dans le sens de la glorification du christianisme, je pourrais heureusement m’en plaindre à juste titre en dénonçant cette emprise des médias par les catholiques. Par contre, si demain je constatais une prise de contrôle des médias par des membres de la communauté juive qui auraient pour effet de biaiser l’information dans un sens favorable aux intérêts de ladite communauté, alors je serais tenu de me taire sous peine d’être poursuivi au pénal.

La loi Gayssot criminalisait les atteintes au passé, lequel passé peut néanmoins être longuement étudié (dans les limites de la loi, ce qui pose déjà un problème). Par contre, le présent reste imparfaitement connu, et le futur ne peut être prédit : il est donc totalement Ubuesque d’instaurer des lois interdisant d’avoir certaines opinions tant sur la situation présente que sur la situation future.

Il en ressort que si Macron applique comme on peut le penser les dispositions qu’il vient d’annoncer, nous allons bientôt entrer d'une part en république officiellement inégalitaire, mais surtout d'autre part en tyrannie de la réalité légale.

 

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/20/macron-attendu-au-diner-du-crif-pour-des-decisions-fortes-contre-l-antisemitisme_5425991_3224.html


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • Massada Massada 21 février 14:23

    Lors de son discours devant le CRIF, M. Macron a tenu à rappeler « Moi aussi j’ai un ami juif » en précisant

    « Et je ne parle pas de mon banquier ni de mon dentiste et encore moins de mon avocat. Pas qu’ils ne soient pas juifs, car j’ai aucun soucis avec ça non plus, hein, c’est juste pour pas faire cliché. »

     

    Dans la foulée et afin de rassurer l’assistance il a pris des engagements d’une grande fermeté : « Toutes les semaines à l’Elysée, nous servirons désormais de la carpe farcie, et nous ferons un couscous géant venu directement de La Boule Rouge, en nous assurant de la casherout. Nous serons intransigeant. »

     
    Soulagé par ces mesures, le président du CRIF a tenu à remercier le président Macron.


    • Allexandre 21 février 15:51

      @Massada
      M. Macron confond, à la demande des sionistes corrompus, comme lui, que l’amalgame soit officialisé entre antisémitisme (terme impropre puisque 99% des Sémites sont Arabes) et antisionisme. Le problème, c’est que toutes ces pseudo-élites parlent sans savoir de quoi ils parlent. Quant aux journaleux, n’en parlons pas : leur inculture est telle qu’ils ne font que répéter avec arrogance ce qu’ils ont entendu, mais jamais vérifié. Que ces fripouilles aillent étudier la sémantique avant de venir s’imposer à nous devant le petit écran !!!


    • Jonas 24 février 11:25

      @Allexandre
      Vous parlez , comme dans un souk ou les palabres fusent de partout sans cohérences et sans aucune connaissances. Vous devriez , commercer par vous appliquer votre sentence. Mais malheureusement , comme on dit , moins on a de confiture plus en étale. C’est votre cas. Votre ignorance dans le domaine que vous abordez est abyssale. 


      Le père du concept «  antisémitisme » est le journaliste allemand Wilheme Marr,, qui le forgea en 1879. A cette époque très peu d’arabo-musulmans ou musulmans non arabes étaient présents en Occident. Beaucoup de pays arabo-musulmans , venaient de sortir de la colonisation de quatre siècles des musulmans Ottomans et tombaient dans la colonisation de la France et de l’Angleterre. Beaucoup de pays arabo-musulmans n’existaient pas en tant qu’Etats indépendants souverains . Irak-Syrie-Arabie saoudite -Jordanie-Koweït, Emirats arabes Unis , Bahrein , Somalie , etc. 

      Donc , le journaliste allemand se f... éperdument des arabo-musulmans et musulmans non arabes. Ils n’étaient pas visibles dans son pays comme dans l’occident, comme aujourd’hui à cause de l’immigration galopante Pour lui , dans l’Allemagne , les seuls sémites étaient les juifs. Et c’est contre les juifs , qu’il a conçu son concept dans sa haine contre eux. 


    • JL JL 21 février 14:27

      Bon article.

       

      ’’ je ne crois plus en la bienveillance de ceux qui nous dirigent ’’

       

       Bienvenue au club ! Y a du boulot.

       

       « Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que naïf, soumis, tu t’es laissé mettre dans la tête - innocent ! - sans songer aux conséquences. » Henri Michaux


      • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 21 février 14:41

        Il y a un truc qui me semble contre productif dans votre article .

        ne conviendrais t’ il pas de reformuler ainsi ? Car rien ne correspond au français de confession israélite qui se fait taper sur la gueule des deux coté a longueur de temps a cause de quelque crétin suprématiste de leur élites  :

        Les Elites Juives Internationales contrôlent les médias

        Les Elites Juives Internationales contrôlent l’économie

        Les Elites Juives Internationales contrôlent le gouvernement ou d’autres institutions sociétales.

        Il y a une conspiration des Elites Juives Internationales mondiale

        Israël en tant qu’état exagère l’Holocauste

        Les Elites Juives Internationales sont plus fidèles à Israel qu’aux intérêts de leur propre Nation

        L’existence de l’état d’Israel est une entreprise raciste

        La politique israélienne contemporaine est comparable à celle des Nazis


        • Kapimo Kapimo 21 février 16:55

          @Cyrus

          La formulation est celle du texte de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste.


        • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 21 février 18:10

          @Kapimo
          oui je l’ ais vu passer également sur l’ autre article .
          merci pour l’ article et également pour cette précision que j’ avais loupé. 


        • Six Rennes Rouges Six Rennes Rouges 21 février 14:53

          Et d’abord pourquoi n’aimerait on pas des gens qui font partie du Peuple Elu ?


          • Giordano Bruno 21 février 14:57

            Pénaliser la critique du judaïsme est contraire à la laïcité.


            • Kapimo Kapimo 21 février 17:33

              @Giordano Bruno

              C’est tout le problème avec la communauté juive : il y a une confusion savamment entretenue sur le fait de savoir si les juifs sont liés par des liens raciaux, par des liens religieux ou par des liens nationaux. Cette confusion permet de bénéficier de protections et légitimités multiples à géométrie variable.

              Ma compréhension est qu’il s’agit d’une tribu suprémaciste avec peu de liens raciaux, avec des liens religieux de type sectaire (Yahvé ne promet pas d’au-delà, mais des richesses terrestres et uniquement au « peuple » élu), avec une forte emprise du clergé (les rabbins) sur les regles de vie du groupe, et avec de forts liens nationaux (tribaux) intégrés dans la croyance sectaire (tu dois aider ton prochain, sachant que ton « prochain » ne peut-etre que membre de la secte). Cette tribu est par ailleurs menée par une élite aux vues messianiques.

              Si on considère que les juifs forment une race, alors pénaliser l’antisémitisme (terme la aussi très flouté) ne va pas contre la laicité.


            • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 21 février 18:22

              @Kapimo

              Par définition les trois monothéisme n’ en forme qu’ un .

              c’ est toute l’ arnaque de les opposer la ou le polythéisme aurait pu leur permettre d’ exprimer des nuance de culture différentes , des aspect du divin emballé de pensées humaine ..

              De nombreux sous groupe juif semite ont disparut a ce jeux la .

              Le sang d’ Abraham est censé couler dans les veine d’ Ismaël autant que dans celle de Jacob ...

              La plus grosse différence se situ dans l’ opposition d’ une culture matriarcale a une culture patriarcale parmi les sémites . 

              Ceci explique peut etre pourquoi le sexisme refleurit en même temps que l’ antijudaisme et l’ accaparation de l’ antisemitisme au profit d’ un seul peuple .


            • Kapimo Kapimo 21 février 18:45

              @Cyrus
              Moi, je pense que la vrai arnaque est d’avoir intégré l’ancien testament à la Bible. Le christianisme s’est constitué par opposition aux pharisianisme, et Jesus s’est opposé aux marchands du temple. Le christianisme et dans une moindre mesure l’Islam sont universels et englobent l’humanité entière, alors que la notion de « prochain » dans le judaisme est limité aux membres de la tribu.

              Il n’y a pas de lien cohérent entre le judaisme qui est un suprémacisme terrestre tribal (pas de notion d’ame ou d’au-delà, bienfaits de Yahvé limités aux membres de la tribu, focalisation sur le respect des regles de la loi et pas sur la foi, statut inférieur des non juifs etc..) et le christianisme dont le Dieu prétend s’adresser de manière bienfaisante à l’humanité entière.


            • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 21 février 18:58

              @Kapimo

              C’ est effectivement un axe de pensée a creuser. 

              Le job as ete fait par les romain dans une tentative d’ unifier les monothéistes (grec ancien καθολικόςkatholikós (« général, universel »).)

              l’ islam , est né justement d’ une réaction a l’ instrumentalisation politique du religieux comme le faisait les romain avec leur panthéon .

              Il y a par contre beaucoup a piocher dans certaine secte juive qui se sont également opposé a l’ idéologie tribale dominante que tu décrit .

              il reste de vieux texte juif polythéiste ... c’ est très intéressant de les lire .
              le judaisme n’ as pas de continuité cela fait 5000 ans qu’ il évolut dans toute les direction possible .Chretien et musulman sont peut être des juif comme les autres .
              Il n’ y a rien d’ antisémite la dedans , il faut de tout pour faire un monde.


            • Et hop ! Et hop ! 22 février 10:28

              @Cyrus

              Ce n’est pas parce qu’il existe trois religions se disant monothéiste avec pour source d’inspiration le Pentatheuque, qu’elles ont le même dieu, ça en fait au moins trois.

              Yahvé se présente comme un dieu national, Allah comme un dieu raciste puique favorisant l’expansion militaire des Arabes et leur conquêtes des autres peuples, alors que la dieu des chrétien est présenté comme universel, international, très idéakl et inspiré de la philosophie grecque.

              Il n’y a d’ailleurs pas trois religions, mais trois groupes de religions, chaque groupe comportant des sous-groupes extrêmement différents et parfois plus opposés que les groupes principaux, comme les catholiques et les calvinistes, les juifs croyants et les juifs révolutionnaires athées, les chiites et les sunnites, etc..).

              Il y a une différence encore plus fondamentale dans l’eschatologie des différentezs religions, en principe les Juifs attendent un Messie qui sera leur roi et qui leur donnera une revenche sur l’histoire, la puissance, l’argent et la gloire dans le monde terrestre, notamment par la dominatiuon des autres nations, alors que Jésus dit qu’il ne faut rien attendre de ce monde dont le maître est Satan, et que sa royauté est dans l’Audelà.

              D’autre part, il ne faut pas vous imahginer que les athées n’ont pas eux-ausi leurs dieux et qu’ils ne sont pas eux-aussi monothéiste, c’est-à-dire exclusivistes. Toute la science moderne repose sur l’idée de l’unicité et la permanence des lois (physiques) de l’univers dans le temps et de l’espace, sur l’antériorité de ce principe qui n’est rien d’autre que l’idée de Dieu.

              Le rationalisme, l’individualisme, le libéralisme, l’écologisme, le socialmisme, le narcissisme-hédonique, le scientislme, le technicisme, le trans-humanisme, etc.. reposent sur des ontologies religieuse, l’athéisme est aussi un système de croyance religieuse.


            • JC_Lavau JC_Lavau 22 février 10:32

              @Et hop ! Ouaip, c’est bien vrai ! La discipline expérimentale, c’est sûrement un dieu...


            • JC_Lavau JC_Lavau 22 février 10:41

              @Kapimo. Une caste, qui se transmet par les femmes.
              Selon ce critère, LBJ qui organisa avec israël l’attaque du USS Liberty le 9 juin 1967 afin d’attribuer ces morts à la défunte aviation égyptienne, afin d’envoyer trois bombes atomiques sur l’Egypte, était bien bien juif, malgré une autre religion officielle.


            • JC_Lavau JC_Lavau 22 février 10:46

              @Cyrus. La guerre sexiste, tu es pour ?

              — 
              Né dans le sérail misandre victimaire, j’en connais les turpitudes.
              Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu’à présent. Et cela, les imposteurs et les tortionnaires ne me le pardonneront jamais. Les imposteuses tortionnaires notamment.


            • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 22 février 16:35

              @JC_Lavau

              Par définition , la guerre je suis contre ... mais comme tu as put le remarquer a tes dépends j’ adore y prendre parti ... Meme s’ il faut reconaitre que tu n’ as pas toujours tord sur tout et que nous pouvons parfois être allié de circonstance .

              On croit souvent l’ humanité divine ... mais on oubli souvent quel dieux elle prefere adoré (son plus sombre coté )

              Non gynarchie.org n’ est pas ma tasse de thé 


            • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 22 février 16:38

              @Et hop !

              Si dieux est unique et omnipotent , principe fondamental du monothéisme ,
              alors ils se fout vachement de notre gueule ...
              On dirait un môme nevropathe qui crame les fourmis avec une loupe 


            • Et hop ! Et hop ! 22 février 18:07

              @JC_Lavau

              Dieu est un idéal de l’unicité, de la permanence et de la cohérence du monde, si il est omnipotent c’est comme les lois de la physique et de la biologie qui créent le monde et dont on ne peut dire qu’elles sont mauvaises, coupables d’avoir provoqué une avalanche ou une maladie.


            • JC_Lavau JC_Lavau 22 février 18:12

              @Et hop ! Sois cohérent ! Tu m’accuses d’être adepte d’un dieu, une ruse pour me rabaisser à ton niveau. Or le fardeau de la preuve incombe à l’accusation, dans les pays de Droit.


            • Et hop ! Et hop ! 24 février 09:59

              @JC_Lavau :

              Est-ce que tu crois à l’universalité et à la permanence des lois physiques et biologiques ? Est-ce que tu crois que c’est elles qui ont créé les formes du monde et qui régissent ses transformations ? Est-ce que tu crois que la vérité existe indépendamment de la connaissance que les scientifiques en ont ? Est-ce que tu crois à l’unicité du monde et au principe de non contradiction qui est le fondement de la logique (principe du tiers exclus) ? Est-ce que tu crois que pour l’homme, la conscience et l’effectivité du monde résident principalement dans les catégories du langage (nominalisme) ?
              L’idée du monothéisme, c’est de croire à ces principes fondamentaux, ce n’est pas de croire qu’il existe un vieillard barbu qui habite au-dessus des nuages et qui intervient directement sur les affaires humaines en faisant des miracles.

              Le polythéisme est la personnification allégorique des grandes catégories explicative de l’univers connu : force, fécondité, amour, communication, guerre,..


            • phan 21 février 15:23
              Jupiter donne à Yahvé huit jours pour convoquer des élections libres, transparentes et démocratiques sinon il ira dîner au Restaurant du Cœur et dormira à la Santé tous les soirs.

              • phan 21 février 15:53
                Le Crif, en une soirée, génère 900€ * 800 convives = 720 000€ de recettes.
                Les contribuables français ont perdu, en une soirée, 800€ * 66% * 800 = 410 000€ de recettes fiscales.
                La vaseline va être au menu de la nouvelle loi sur la laïcité, Le Dîner du Crif va bientôt rentrer en Bourse !

              • Étirév 21 février 15:32

                Les Gilets Jaunes, les juifs de l’exode, les Cathares du XXIème siècle.

                Ces « sectaires » firent leur apparition en France au commencement du troisième millénaire et bientôt se répandirent dans toutes les directions. On les trouve en France dès l’an 2018 ; on en « tazzait » et « flashballisait » plusieurs à Marseille, Bordeaux, Paris ou Toulouse ; vers la fin 2018, on en trouva de petites communautés en Belgique, en Allemagne, en Italie, en Norvège, au Canada, et même en Israël ; on les méprisa.

                En 2019, on en trouvait partout dans le monde.

                Ils furent impitoyablement poursuivis dès 2018.

                Les Gilets Jaunes étaient une révolte de la conscience et de la raison contre le désordre politique et surtout d’un pseudo socialisme. S’il ressemble au Manichéisme, c’est qu’il a la même origine : un soulèvement des bons instincts contre l’excès du mal, une réaction contre le désordre social et fiscal généré par le pouvoir en place.

                L’oppression continue de la meilleure partie de la société sous la tyrannie des puissants soulevait l’exaspération des gens intelligents et bons. L’iniquité des lois appuyées par la force aveugle entretenait la pire des souffrances, celle des plus nobles instincts.

                Les Gilets Jaunes pourraient certainement triompher si la police ou l’armée ne venait soutenir cette politique illégitime et leurs dirigeants et amis corrompus, en l’aidant à noyer dans d’affreuses violences des revendications pourtant si légitimes.

                « Simplet », nom ironique, porté par le monstre qui devait faire violenter tout un peuple de France et organiser avec sa hiérarchie la nouvelle Inquisition ! Il occupa le trône de la place Beauvau à partir d’octobre 2018.

                Dans la croisade contre les Gilets Jaunes, il commandait les agressions et les violences de ses milices ; cela coûta des sommes énormes à la Sécurité Sociale et aux français.

                C’est pour cette belle entreprise qu’il fut placé là par ses maîtres, comme Edouard Philippe à Matignon, ou Emmanuel Macron à l’Elysée, excitant par la promesse de riche butin le zèle de ces traitres contre le peuple de France.

                Ce fut le premier grand drame sanglant dont la présidence Macron donna le spectacle au monde épouvanté.

                C’était du reste la première révolte sérieuse, en France, contre les absurdités de la cinquième République et surtout contre le joug de la finance, des médias et de leur pouvoir ; ce fut aussi la première tentative d’un retour aux valeurs de Liberté, Egalité et Fraternité, ainsi qu’à la vie simple, et au désir d’un retour à la Vérité face aux mensonges institutionnels et quotidiens.

                Si les Gilets Jaunes triomphaient, l’humanité entrerait alors dans une ère nouvelle, qui serait un temps de paix et de rénovation.

                Au lieu de cela, le pouvoir illégitime jusqu’au-boutiste et ivre de bêtise, utilise son dernier atout pourtant si usé, et entre dans sa période la plus sombre en fondant l’Inquisition pour antisionisme.


                • Kapimo Kapimo 21 février 21:10

                  @Étirév

                  Très joliment dit. Le Mouvement des gilets jaunes a pour objet principal le retour au centre de ce qu’il y a de mieux dans l’homme.


                • Shaw Shaw 21 février 21:19

                  @Étirév

                  bien écrit en effet, un peu à la façon de l’anarchiste de Le Guin qui serait re soumis à interrogatoire quand revenu d’Urras ! smiley smiley


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 février 15:46

                  On s’attaque au symptôme qui en cas de crise profonde et de désespoir est toujours le même sans résoudre les problèmes de fond. Ce qui ne réglera pas, bien au contraire la violence latente. J’avoue n’avoir moi-même pas de solution toutes faites, si ce n’est taxer les géants : les gafams entre autre.


                  • Xenozoid Xenozoid 21 février 17:00

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    Vivant dans le pays des morts. Ils mangent de la nourriture morte avec des fausses dents. Leurs bâtiments ont de fausses façades, leur stations de radio et de télévision diffuse de l’air vicié. Ils tuent le temps entant que spectateurs de fausses images.
                    Leurs corporations sont coupables de publicité mensongère, et leurs offres d’emploi » ne sont que des opportunités de mauvais traitements meurtriers, un ennui mortel, et la soumission fatale ; ils exigent de vous le respect des échéances, comme pour dresser des tentes dans des camps de la mort. Est-ce que l’impasse justifie les moyens ? Ils habitent les villes mortes et font des faux mouvements, n’allant vraiment nulle part, marchent jour après jour, le même chemin de désespoir. Même leur air est conditionné. Ils vous demandent de donner votre vie pour leur pays, pour leurs religions, leurs économies, vous laissant avec seulement. . . . Leur système est organisé par l’intelligence artificielle et ne fournit que de la réalité virtuelle. Leur culture vous cloue et vous ennui à mort, leur mode de vie est sans vie, leur existence est une impasse permanente. Tout à leur propos pue la mort et le faux. La seule chose qui est insupportable, c’est que rien n’est insupportable. Quand allons-nous demander plus ?
                    La lutte pour la vie, la vraie vie. Combat petit con , la vie est réel !
                    Bienvenu dans le pays des vivants déja mort.

                    Note : Le mot « révolution » peut être amusant ou rebutant pour le lecteur, convaincu qu’il est que la résistance efficace au statu quo est impossible et donc même pas la peine d’être examiné. Lecteur, ignorez votre incrédulité assez longtemps pour au moins envisager ou non si une telle chose pourrait être utile, et alors poussez plus loin, assez longtemps pour reconnaître cette incrédulité pour ce qu’elle est..... désespoir !


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 février 17:15

                    @Xenozoid

                    Taxons les morts-vivants, ils ont de nombreuses fausses dents.


                  • Kapimo Kapimo 21 février 18:31

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    Considérer le niveau d’antisémitisme comme le thermomètre de bonne ou mauvaise santé d’une société est une escroquerie.
                    Qu’on le veuille ou pas, l’antagonisme entre la communauté juive et le reste du monde (en particulier les nations chrétiennes) est avéré depuis la nuit des temps. Il serait intéressant d’avoir une analyse sur le niveau de « bonne santé » de la société française lors de la douzaine d’expulsion de juifs recensée dans l’histoire de France. Les expulsions ont-elles debouché sur des cataclysmes ou des périodes sombres ?

                    Moi, ce qui m’inquiète vraiment, c’est le suprémacisme affiché du judaisme et des élites juives. Et cela m’inquiète d’autant plus lorsque cela se traduit par des propos tels que ceux qui suivent :

                    « Même si notre raison nous crie de toutes ses forces l’absurdité de ce face à face entre un tout petit peuple aussi insignifiant que le peuple d’Israël et le reste de l’humanité… aussi absurde, aussi incohérent, aussi monstrueux que cela puisse paraître, nous sommes bien engagés dans un combat intime entre Israël et les Nations qui ne peut être que génocidaire et total, parce qu’il en va de nos identité respectives. »

                    Itzhak Attia, directeur à l’École internationale de l’Institut Yad Vashem, dans Israël Magazine (avril 2003) :


                  • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 21 février 18:39

                    @Kapimo

                    quand un thermomètre fait 1m90 de lon et 30 cm de diamètre ... 
                    on appelle cela le supplice du pale ... le malade n’ en rechape jamais .


                  • Kapimo Kapimo 21 février 18:53

                    @Cyrus

                    Que voulez vous dire ?


                  • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 21 février 19:01

                    @Kapimo

                    Qu’ on nous encule a coup d’ antiracisme hiérarchisée qui ne serve que les intérêt de certain puissant de toute origine . ce n’ est pas une simple guerre de religion , ce qui se prépare semble bien plus vicieux que ca .La religion n’ est qu’ un prétexte pour faire la guerre et réduire la population .https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones


                  • Cadoudal Cadoudal 22 février 14:20

                    @Cyrus
                    Chaque jour qui passe, l’apartheid s’impose comme la seule solution, il faudra légiférer...lol...

                    Annie, cinquante-six ans, était éducatrice dans une crèche près du quartier des Halles, à Paris. Un beau jour, à sa grande surprise, elle est convoquée pour un licenciement. Le motif : avoir tenu des propos racistes sur son lieu de travail.

                    un jour il y a une collègue antillaise à qui j’ai demandé si elle s’était mis des mèches ou si c’était ses vrais cheveux, ça a été interprété comme une réflexion raciste.

                    "ma fille dont le copain est blanc vit avec régularité des réflexions à tendance raciste, du fait qu’elle soit métisse elle doit forcément fréquenter des Blacks et pas des Babtous"

                    https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/la-faute

                    Aucun individu « ne peut obliger une personne noire à modifier ses cheveux naturels pour pouvoir être admise dans un lieu« . Ce lundi 19 février 2019, la commission des droits humains de New York a annoncé un nouveau texte qui punirait une forme de racisme insidieuse visant les styles de coiffures des personnes noires : dreadlocks, tresses, tresses collées, vanilles, nœuds bantous, coupe afro aux Etats-Unis.
                    Une fois entrée en vigueur, cette législation s’appliquera sur les lieux de travail et les lieux publics tels que les bibliothèques, les écoles et les établissements de nuit. « Vos cheveux c’est vous » annonçait Carmelyn P. Malalis, la présidente de la commission des droits de l’homme de la ville de New York dans un tweet posté avec une célèbre photo d’un enfant touchant les cheveux de l’ancien président Barack Obama.

                    https://www.glamourparis.com/societe/phenomene/articles/new-york-la-ville-condamne-les-discriminations-capillaires/72875


                  • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 22 février 16:44

                    @Cadoudal

                    l’ apartheid , c’ est parfois AUSSI quand on vit tranquille chez soi ...

                    D’ un autre coté , la fete des voisin c’ est quand des « natio » de toute religion et couleur se font un bon BBQ sans se taper sur la gueule .

                    Oui je sait , c’ est En BIG U ...

                    NB : tu remarquera que j’ ais illustrer le celte noir au milieux du feux de camp ...
                    tres pratique le clair-obscur



                  • Jonas 21 février 18:55

                    Pourquoi les arabo-musulmans sont malheureux dans leur pays où il n’ y a pas de juifs ? Et heureux de quitter leur pays au péril de leur vie pour venir s’établir dans les pays où il y a des juifs. Pourquoi ne vont-ils pas rejoindre leurs frères et vivre entre eux tout en partageant cette religion de paix et d’amour.Ou comme le dit le nouveau slogan « vivre-ensemble ». Ce slogan n’est nullement réservé aux pays Occidentaux , seulement il est aussi , valable pour les pays à majorité musulmane. 

                     Plus de 900 000 juifs ont été obligés de quitter les pays arabo-musulmans , pourtant établis dans ces pays bien avant l’expansion de l’islam. 

                    Aucun Arabo-musulman ayant un passeport israélien , ne cherche à fuir Israël au péril de sa vie, sur des bateaux de fortune ou en soudoyant des passeurs criminels. 


                    Pas de Juif en Syrie.

                    Pas de Juifs en Irak.

                    Pas de Juifs en Egypte. 

                    Pas de Juifs au Soudan .

                    Pas de Juifs en Somalie.

                    Pas de juifs ou, un peu moins de 1500 en Tunisie ( 120 000 autrefois)

                    Pas de Juifs ou un peu moins de 2 000 au Maroc ( 300 000 autrefois )

                    Pas de Juifs ou à peu près 20 en Algérie ( 150 000 autrefois) 

                    Pas de Juifs au Liban

                    Pas de juifs en Libye 

                    Pas de Juifs en Emirats du Golfe

                    pas de Juifs en Arabie saoudite.

                    Pas de Juifs en Jordanie.

                    Pas de Juifs en Mauritanie ;

                    Pas de Juifs a Bahrein.

                    pas de Juifs au Koweït

                    Pas de Juifs au Qatar etc. 


                    • OMAR 21 février 19:20

                      Omar9
                      .
                      @jonas.

                      Pas de juifs au Portugal.
                      Pas de juif en Mongolie.
                      Pas de juifs en Corée.
                      Pas de juifs en Arménie.
                      Pas de juifs au Japon,
                      Pas de juifs au Chili.
                      Pas de juifs au Lesotho.
                      Pas de juifs en Angola.
                      Pas de juifs au Portugal.
                      Pas de juifs en Cote-d’Ivoire.
                      Pas de juifs au Luxembourg.
                      Pas de juifs en Ouganda.
                      Pas de juifs en Équateur, au Vietnam, au Sri-Lanka, etc, etc....
                      .
                      Bref, pas ou une infinité de juifs (moins d’un millier) dans 90% des pays du monde entier.
                      Peux-tu nous dire pourquoi ? Tiens, une piste :
                      https://www.courrierinternational.com/article/2000/05/18/l-antisemitisme-nippon-se-porte-bien
                      .
                      Par contre, ils sont plus de 364.700 juifs à occuper la Cisjordanie.
                      .


                    • Jonas 22 février 10:00

                      Bonjour Omar, 
                      La différence entre les juifs et les Arabo-musulmans est très simple. Les Juifs ont créé un Etat. D’une portion d’un territoire désertique, ils ont en fait un Etat moderne qui brille dans la haute technologie. 60% des juifs chassés des pays arabo-musulmans ont gagné Israël et sont fiers de la réussite de ce petit pays entouré d’ennemis. Où sont passés Les 300 000 juifs du Maroc ? Les 150 000 juifs d’Algérie ? Les 100 000 juifs d’Egypte ? Les 35 000 de Libye ? Les 120 000 de Tunisie ? Les 60 000 du Yemen ? Les 150 000 d’Irak ? etc

                      Les Arabo-musulmans ont après l’indépendance bénéficié de toutes les structures laissées par le colonisateur et ont en fait une caisse enregistreuse pour les apparatchiks du régime. Les habitants de ces pays n’ont en fait que changé de colonisateur , de l’étranger , ils sont passés à l’autochtone. Aujourd’hui devant le chaos ,économique, social et politique , ils fuient leur pays. c’est ce que l’on appelle les immigrés du XXIe siècle. Le XXe était celui de la décolonisation. 

                      . Comme le disait Ibn Khaldoun, dans la Muqaddima ( Pélogomènes) XXV. << Les pays conquis par les Arabes ne tardent pas à tomber en ruine. ... De plus , il leur est naturel de piller ce qui appartient à autrui . Pour gagner leur substance quotidienne , ils ne comptent que sur leurs lances. Leur tendance à extorquer les biens d’autrui n’a pas de limite. Dès que leur regard se pose sur un bien quelconque, mobilier ou ustensile, ils s’en emparent. Quand ils utilisent leur domination et leur autorité politique pour piller , il n’y a plus de gouvernement pour protéger les biens des gens et la civilisation est détruite ...etc ( Ibn Khaldoun, 1322/1406)

                      Je constate , que vous êtes toujours en France , comme beaucoup de vos coreligionnaires algériens , qui préfèrent être- patriotes et nationalistes -planqués en France , que de répondre à l’appel du Premier ministre Algérien Ahmed Ouyahia qui demande instamment à tous les Algériens de la diaspora de rentrer en Algérie, pour l’aider à sortir ce pays du chaos. Celles et ceux qui ont sacrifié leur vie pour l’indépendance de l’Algérie ,n’ont pas pensé que des décennies plus tard leurs descendants abandonnent le pays pour retourner vivre chez l’ancien colonisateur. Ils doivent  se retourner dans leur tombe. 

                      Dans votre liste , Le Chili, l’Autriche , et le Portugal , des juifs y vivent. Le Portugal à demander aux Juifs de revenir y vivre et s’est excusé sur les événements du passé. En revanche dans les autres pays de votre liste, les juifs n’y ont jamais vécu, donc ils y sont pas. Comme il n’y a jamais eu d’expansion Arabo-musulmane en Arctique et Antarctique d’ou leur absence. 
                      Les juifs qui ont habités les pays Arabes bien avant l’expansion de l’islam ont été chassés par les régimes arabo-musulmans , qui s’appliquent aujourd’hui à effacer toutes leurs traces a la manière de l’Etat islamique( EI) qui a fait la même chose en Syrie et en Irak a l’encontre des monuments édifiés avant l’islam. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès