• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Le racisme comme on le cause

Le racisme comme on le cause

Il y a quelques mois, cet article a été refusé. Je le propose à nouveau en raison de l'actualité.

En France, le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit. Dans les forums accompagnant les articles sur Agoravox, les racistes camouflent donc plus ou moins leurs propos. L'astuce restant assez grossière, j'ai rassemblé quelques éléments de décodage dans cet article.

 

Premier camouflage : au lieu de dire "maghrébins", ils diront "musulmans". Comme ça, on ne les accusera pas de racisme, puisque l'Islam n'est pas une ethnie.

Second camouflage : au lieu de dire "les noirs", ils diront "les colons". Au premier abord, ça surprend, puisque c'est la France qui a colonisé des pays africains et non l'inverse. Mais dans leur imaginaire, ce sont les africains qui viennent nous "coloniser". Pourtant, je n'avais jamais remarqué que nous vivions sous administration sénégalaise, mais la réalité n'a que peu d'importance pour les racistes. Pour aller jusqu'au bout de cette logique absurde, nos racistes se désigneront eux-mêmes comme des "indigènes". Hélas, comme le ridicule ne tue pas, ils pourront le répéter à l'envi.

Troisième camouflage : au lieu de dire "juif" ils diront "la finance", ou bien ils critiqueront telle ou telle personnalité, non pour son action ou ses opinions, mais parce qu'ils ont lu ou entendu dire qu'elle était juive. Par exemple, ils critiqueront E Macron en affirmant qu'il a travaillé chez Rothschild. S'il avait travaillé au Crédit Agricole, personne n'en parlerait, mais la différence, c'est que la famille Rothschild est d'origine juive. Une autre combine consiste à utiliser le mot "sioniste" à la place de "juif", alors que ces deux mots n'ont pas le même sens.

Pour critiquer leurs détracteurs, ils ont aussi un vocabulaire codifié, qu'ils répètent en boucle. Le mot le plus savoureux est "collabo". La première fois, on ne comprend pas, puisque les "collabos" étaient des français qui collaboraient avec les nazis pour déporter les juifs. Oubliez tout cela ! Maintenant, le "collabo", c'est celui qui est antiraciste, et qui sera donc complice des "colons", des "musulmans" ou de la "finance" (voir plus haut).

Une autre insulte est assez courante chez eux, toute personne qui les contredira deviendra "bobo", ou pire encore "écolo-bobo". Cela ne veut rien dire, mais ça ne fait rien. Depuis quand les insultes devraient-elle avoir un sens ? Ah oui, vous avez remarqué ? Ils ont fabriqué une nouvelle race !

Nos racistes méprisent aussi l'écologie. Ainsi, l'effet de serre ne serait qu'une mystification, voire un complot, organisé par la "finance internationale" ou bien par le "Giec". Paradoxalement, si le réchauffement se poursuit, des millions de réfugiés climatiques viendront bientôt s'installer en Europe. Logiquement, les racistes devraient donc lutter contre l'effet de serre pour éviter cette "invasion". Hélas, ils font le contraire, tout en dénonçant un "grand remplacement" qui relève du pur fantasme.

Lorsque les mots "collabos" ou "écolo-bobo" ne suffisent pas, ils peuvent dénoncer leur contradicteur comme étant un "algérien", ce qui semble être une insulte grave dans leur bouche, ou pire encore, une "algérienne". On peut alors lui conseiller de "rentrer au bled".

Leurs interventions sur les forums sont stéréotypées. Un grand classique, c'est d'exploiter un fait divers, en laissant entendre que le coupable est un noir, euh pardon : un "colon". Vous abordez des questions budgétaires ? Tout l'argent part pour accueillir les "colons". Le problème du logement ? On ne loge que les "algériens". Violence à l'école ? Les "musulmans", etc. De toutes façons, leurs interventions sur les forums ne sont souvent que des prétextes, leur but étant de placer un lien vers une page un peu spéciale, dans le but d'améliorer le référencement de celle-ci. En effet, il quand même préférable d'aller à la source, vous savez, là où on défend les "français de souche" ou encore "souchiens" (sic).

Vous ne savez pas ce qu'est un "français de souche" ? Je crois que si on posait la question aux racistes, ils seraient bien en peine de répondre. Aux États-Unis c'est pareil, certains veulent édifier un mur pour protéger les américains de souche... de l'invasion amérindienne.

La culture de la peur est omniprésente chez les racistes. Les "colons" viendront vous chercher chez vous. Assoiffés de sang et de sexe, ils violeront les "femmes indigènes"... On se croirait vraiment au Far West. Ou peut-être en pleine guerre d'Algérie. Mais à l'époque, et ce n'est pas si loin, qui étaient les violeurs ? Et qui étaient les indigènes violées ? Le détournement du vocabulaire donne la nausée.

Quels sont les projets politiques des racistes ? L'histoire nous les a enseignés : déportation et génocide. Pour éviter les poursuites judiciaires, les racistes ont donc inventé un nouveau mot : "remigration". C'est évidemment absurde, puisque la plupart de ceux qu'ils désignent comme immigrés sont des français nés en France. De toutes façons, l'objectif est autre.

La révolution raciste est en marche. Pour cela aussi, ils détournent les mots. Pour nous, le terme "libération" se réfère à la fin du nazisme en France. Pour eux, c'est exactement le contraire : la "libération" interviendra lorsqu'ils prendront le pouvoir, pour imposer la "remigration".

Si on les laisse faire, on peut craindre une issue "à la Rwandaise", dans laquelle les réseaux sociaux joueront le rôle de "Radio Mille Collines".

Il faut les arrêter. Mardi 19 février, participons aux rassemblements contre l'antisémistisme.

Source de l'illustration : Openclipart


Moyenne des avis sur cet article :  1.43/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

197 réactions à cet article    


  • Massada Massada 19 février 13:08

    En Israël, des paris ont déjà été lancés afin de savoir quelles seront les phrases que l’on entendra le plus lors du défilé contre l’antisémitisme.

     

    1- « Quand on touche à un Juif on touche à la République » – pari sûr, à 2 contre1

    Ce classique fait partie des favoris depuis maintenant une quinzaine d’années et semble indétrônable. Un must.

     
    2- « La France sans les Juifs n’est pas la France » – pari assez sûr, à 3 contre1

    Juste derrière, on retrouve cette phrase qui accompagne quasi systématiquement la première, une sorte de contre-appel de l’aliya.

     
    3- « L’antisémitisme n’est pas que l’affaire des Juifs, elle est l’affaire de tous » – pari relativement risqué, à 6 contre1

     En recul depuis quelques temps, cette phrase pourrait refaire un come-back lors des récents évènements. A garder à l’oeil pour ceux qui veulent optimiser leur mise.


    • pipiou 19 février 13:42

      @Massada
      « Un juif ça va, c’est quand il y a beaucoup que c’est un problème » ...


    • Massada Massada 19 février 13:51

      @pipiou
        
      nombre de juifs en France 467 500
      nombre de musulmans en France 8,5 millions
       
      Pouvez vous m’indiquer le nombre de juifs et de musulmans dans les prisons françaises afin de mieux comprendre le problème smiley


    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 19 février 14:24

      @Massada

      Il faudrait surtout compter ceux qui devrait y être et n’ y vont pas .

      Commençons par les catho , chretien ou athée

      • cahuzak 
      • fillon
      • jacque medecin 
      • sarkozy
      • cardinal barbarin
      • esteban morillo
      • etc

      Continuons par les salafiste 

      • ducon qui insulte finkelkraut
      • l’ imam de brest 
      • tarik ramadan 
      • etc

      Finissons par les kippa

      • DSK
      • fabius
      • etc

      c’ est bizarrement proportionnel a la population la plus aisé et ayant le plus d’ influence auprès de la justice .

      Liberons les femme qui font des cheque sans provision pour nourrir leur mome , les excès de vitesse n’ ayant pas fait de victime , les gilet jaune qui vienne avec un masque a gaz , les gens ayant insulté la mauvaise personne , le chauffeur de car qui se fait broyer par un train faute d’ entretien des barriere de securité , le petit con fumeur de petard ,etc 

      cela fera de la place pour les truc vraiment grave (crime de sang , violence ,politicien corompus , juge corompu et/ou politisé).


    • Massada Massada 19 février 14:31

      @Cyrus
       
      Laurent Fabius est le fils d’André Fabius (1908-1984)3, antiquaire, issu d’une famille juive ashkénaze convertie au catholicisme pendant la Seconde Guerre , et de Louise Strasburger-Mortimer (1911-2010) catholique américaine.
      Baptisé à l’église Notre-Dame-de-Grâce-de-Passy,
       
      mère non juive et baptisé catholique, il n’est pas juif.


    • aimable 19 février 14:31

      @Massada
      En France , il y a les Français puis ceux qui sont de telle ou telle religion , eux ont les pieds en France mais la tête ailleurs viennent ensuite les représentants multi-cartes pour plus de confort mais qui dans leurs têtes sont de nul part enfin surtout pas de là ou ils se trouvent même s’ils disent le contraire , eux ce sont les plus faux cul .
      quant a ceux qui vont défiler , là vous avez raison pour les slogans , ceux là aussi sont des faux cul et il convient de s’en méfier .


    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 19 février 14:36

      @Massada

      exact autant pour moi , a rajouter dans le tableau du haut ...
      on le refera demain avec les sioniste , les anti sioniste , et les sans opinion
      ca peut etre marrant ...

      Mais avant de faire des stat a la con , on devrai deja punir les flagrand delit et non pas les laisser sortir avec bracelet electronique.


    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 19 février 14:44

      @aimable

      Pas du tout , on peut être religieux modéré et francais ce n’ est pas incompatible .

      Par contre le cas de la multi nationalité est bien plus embêtant.

      Quand a la manif organisé par notre presipape pro-jésuite chanoine de l’ intrangigeance pour les autre , et de la tolerance pour son clan ERECTORALE.

      Je me suis souvenu d’ avoir decouvert l’ antisemitisme jesuite au licée lors du court de cathechisme obligatoire meme pour les mecreant ou notre prof de francais declamait « les juif ont tué le christ , il ne devrait pas en rester » 

      Pendant ce temps dans le bureau du directeur se passait des chose un peut louche ...


    • pipiou 19 février 14:44

      @Massada
      Vous n’allez quand même pas encourager le cliché des juifs riches et des musulmans pauvres ?
      Je vous laisse faire un concours du plus salaud avec vos copains musulmans.

      Remember Deir Yassin ...


    • aimable 19 février 14:50

      Cyrus
      Religieux modéré et Français , je le mets dans la case Français de confession sinon c’est la religion qui prime sur la nationalité .


    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 19 février 18:48

      @aimable

      Effectivement , il en va de même bien sur pour les Français athée qui eu aussi ont parfois dans leur rang quelque extrémiste égaré hors de la communauté nationale la seule reconnu par la république « Une et indivisible » 


    • Ouallonsnous ? 19 février 18:59

      @Désintox

      « utiliser le mot »sioniste« à la place de »juif« , » est maladroit et inexact, le mot qu’il faut utiliser est « judéo-sioniste » car c’est la réalité de ce qu’il sont devenus !


    • OMAR 19 février 19:58

      Omar9
      .
      @Massacrada : « Pouvez vous m’indiquer le nombre de juifs et de musulmans dans les prisons françaises afin de mieux comprendre le problème ».
      .
      Quand un français juif commet un grave délit et est recherché, à 90%, il fait son aliya.


    • Venceslas Venceslas 20 février 01:10

      @Massada
      Parfait, on va pouvoir lui rentrer dans le lard. Encore un qui trouvait que les enseignants étaient trop payés.


    • capobianco 20 février 08:09

      @Ouallonsnous ?
      «  «  utiliser le mot »sioniste« à la place de »juif« , » est maladroit et inexact, »

      Mais qui fait cela ? La plupart des gens ne intéressent pas à ce sujet et donc ne comprennent même pas ce que veulent les promoteurs de cette fable. 
      Cela ne sert qu’à ceux qui essaient de faire croire à cet amalgame. Sera-t-il un jour interdit de contrarier certaines personnes sous prétexte de leur histoire ?
      Et puis qui remet sur le devant de l’info ce sujet et dans quel but ? 
      Le pouvoir d’achat, la démocratie, la liberté d’expression, aider les plus défavorisés ... moins important que cette actualité de diversion ?


    • Jonas 20 février 09:14

      @pipiou
      Pourtant , dans les pays du prophète Mohammed il n’y a plus de juifs, pourquoi alors , ces pays sont dans la chaos et la misère et l’autoritarisme ou la dictature ? 

      Pourquoi ces arabo-musulmans fuient-ils leur pays comme des meutes, hirsutes, sales, édentées , malades et affamées ? 

      Pourquoi les terroristes islamistes qui se sont rendus en Syrie , ne demandent pas de rejoindre un des nombreux pays de la religion de Paix et d’amour ?

      Cette religion de paix er d’amour , le montre au Yemen, Syrie, Libye , Soudan, Somalie , Pakistan et la Turquie , qui répand sa compassion envers les Kurdes , qui sont comme chacun sait des bouddhistes. 


    • Allexandre 20 février 18:19

      @Ouallonsnous ?
      Beaucoup, mais pas tous. Et encore faut-il préciser que nombre de juifs ont été pris en otage par les sionistes après la Guerre, en faisant admettre que l’Etat hébreu était celui de tous les juifs.


    • cétacose2 19 février 13:12

      Un grand philosophe a dit : Le racisme n’est pas une tare mais la connerie ..oui !


      • Désintox Désintox 19 février 18:03

        @cétacose2
        Pour ma culture perso, merci de citer le nom de ce grand philosophe.


      • solitaire solitaire 19 février 21:36

        @Désintox

        BHL, FIKIELKRAUT, ENTHOVEN.... ?


      • Pryderi Kervalan Pryderi Kervalan 19 février 22:28

        @Désintox
        Franchement les internautes attendent autre chose qu’une mauvaise prose digne d’une chaîne « franco » israëlienne ou disons d’un manuel scolaire. Allez vous faire foutre avec votre morale. Le peuple du moins sa partie saine a la sienne. Elle tient en une formule  : « Tout ce qui sert le relèvement de la nation est bon. » La révolution qui vient, et dont le mouvement des G.J n est qu’un épisode est aussi et avant tout une révolution éthique. 


      • Cadoudal Cadoudal 19 février 13:30

        « La liberté de détruire la coexistence fraternelle ne peut être considérée comme un droit humain »

        La question fondamentale est donc de savoir si les comportements importés par les immigrants s’érodent suffisamment pour que ces derniers soient vus par les autochtones comme les membres d’une même société.

        Paul Collier distingue quatre conceptions de l’immigration :

        1) des immigrants qui acceptent l’assimilation et même y aspirent ;

        2) des immigrants porteurs d’une fusion culturelle ;

        3) des immigrants désireux de réussir économiquement, tout en s’isolant de la société d’accueil ;

        4) des colons cherchant à propager leur culture.

        http://www.micheletribalat.fr/441807857

        "La communauté noire sachez-le, que La France nous appartient c’est notre butin de guerre. Nous sommes chez nous ici comme en Afrique."

        https://twitter.com/LDNAOFFICIEL/status/1073198476769591296

        La Tunisie refuse catégoriquement l’expulsion des migrants irréguliers tunisiens par les pays d’accueil, a affirmé, mardi 18 décembre, Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales,

        https://www.espacemanager.com/mohamed-trabelsi-la-tunisie-refuse-categoriquement-lexpulsion-des-migrants-irreguliers-tunisiens

        Montreuil vous appartient, au même titre que Kayes ou Bamako, vous travaillez ici, vous construisez là-bas, vous êtes chez vous ici et là-bas », s’enflamme Djeneba Keïta, l’adjointe au maire chargée du développement économique.

        https://www.jeuneafrique.com/mag/275848/societe/france-les-maliens-de-montreuil-bien-dans-leur-boubou/

        “C’est bien la France, non ?”, sourit-elle. “Remarque, ils nous ont colonisés. Il faut bien qu’ils paient”, nuance-t-elle.

        https://www.tsa-algerie.com/les-retraites-une-nouvelle-filiere-demigration-algerienne-vers-la-france/

        « Les gens ne se fatiguent plus à cultiver, car les jeunes au chômage migrent et envoient ensuite de l’argent à la famille restée ici »

        https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/02/12/senegal-a-matam-macky-sall-en-campagne-vante-son-bilan-de-batisseur_5422596_3212.html

        La colonie de peuplement vise à établir une population originaire de la métropole sur un territoire dont elle n’est pas issue. Celle-ci fait souche sur place. Ce type de colonisation dépend ou non de la métropole et c’est l’importance de la population qui la rend éventuellement autonome. Ainsi, certaines colonisations phéniciennes ou grecques furent entreprises pour répondre à un surcroît de population de la métropole, comme Carthage ou Syracuse ; les colonies britanniques du Nouveau Monde, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-France, l’Algérie13 étaient des territoires peu peuplés d’indigènes et connurent un apport significatif de colons exogènes. Cette colonisation peut être subie par les colons (prisonniers de droit commun (convicts), envoyés en Australie ou en Nouvelle-Zélande ; prisonniers déportés après la Commune de Paris) ou répondre à un choix migratoire (Pieds-noirs en Algérie)


        • Désintox Désintox 19 février 14:53

          @Cadoudal

          Je tiens à signaler que « Cadoudal » n’est pas un pseudo bidon que j’aurais pris pour illustrer mon article jusqu’à la caricature.

          Il s’agit d’un personnage réellement existant, qui passe son temps à tenir des propos haineux sur Agoravox.


        • Cadoudal Cadoudal 19 février 16:30

          @Désintox
          C’est tout ce que tu as dans ta besace révisionniste...

          Je comprends qu’ils aient mis du temps à valider un tel article plein de vide tentant par exemple d’opposer les vraies indigènes Algériennes ou Amérindiennes aux fausses indigènes Françaises ...

          Un indigène est une personne qui est anciennement originaire d’un pays et qui en possède la langue, les coutumes et les usages, avec une connotation culturelle.

          j’aimerais que tu nous cite des sources fiables pour étayer le postulat de départ de ton argumentation, car se baser du vent pour tenter de contredire ou discréditer un adversaire politique c’est rarement productif, à plus ou moins long terme on se retrouve piégé comme un con...

          En Bretagne, au moins seize rues portent son nom, d’après Les Noms qui ont fait l’histoire de Bretagne (1997) : Auray, Bignan, Brec’h, Grand-Champ, Landévant, Languidic, Locminé, Locoal-Mendon, Malestroit, Moréac, Pacé, Plaudren, Ploeren, Plumelec, Pluneret, Rennes, Saint-Avé, Sarzeau, Surzur, Vannes.

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Cadoudal


        • Désintox Désintox 19 février 18:02

          @Cadoudal
          « C’est tout ce que tu as dans ta besace révisionniste... »

          Merci de continuer à illustrer mon article avec le détournement du mot « révisionniste ». Toujours les même ficelles ...

          Sur Agoravox, des centaines d’auteurs essaient d’écrire des articles dans le cadre du débat d’idées. Ce n’est pas votre cas, vous répétez toujours le même truc en changeant un peu l’habillage... et encore !

          C’est vraiment obsessionnel.


        • Cadoudal Cadoudal 19 février 18:21

          @Désintox
          Un débat d’idée est un échange d’arguments...

          Je répèterais donc que j’attends toujours ceux qui te permettent de dénier le statut d’indigènes aux ploucs Français...

          Prends ça pour une obsession si tu veux, moi j’appelle ça de la cohérence et de la constance dans mon refus du révisionnisme bien pensant...

          Pour les historiens, le révisionnisme est un terme sans connotation particulière qui désigne une démarche critique consistant à réviser de manière rationnelle certaines opinions couramment admises en histoire, que ce soit par le grand public (le plus souvent), ou même par des historiens de profession non spécialistes de la période ou du domaine d’études considéré. Il se fonde sur un apport d’informations nouvelles, un réexamen des sources et propose une nouvelle interprétation (une ré-écriture) de l’histoire.


        • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 19 février 18:55

          @Désintox

          As tu déjà fait de la vrai maçonnerie dans ta vie ?

          Celle que l’ on fait sur le terrain entre compagnon et non pas celle des loge qui ressort plus de l’ intox que de la désintoxe .

          La seule chose dont vous essayé de nous sevrer c ’ est le droit a penser par nous meme et a emmerder le grand architecte . 


        • hunter hunter 19 février 19:13

          @Désintox

          Et il a le droit de s’exprimer aussi n’est-ce pas ?

          D’ailleurs je vois que vous semblez accepter cette règle, puisque vous ne le censurez pas !

          Cette attitude peut être mise à votre crédit.

          Adishatz

          H/


        • Cadoudal Cadoudal 19 février 19:23

          @hunter
          Il pense sincèrement que me laisser m’exprimer dessert la cause que je défends..

          Le jour ou il pensera le contraire, il changera peut-être de point de vue sur les bienfaits de la censure...


        • gaijin gaijin 19 février 13:55

          n’importe quoi .....

          parler de la finance n’a rien a voir avec les juifs pas plus que critiquer macron pour avoir travailler chez rotschild ....rotschild c’est rotschild et ça a une histoire indépendamment du fait que ça serait juif .

          tout comme goldman sachs a une histoire : celle d’avoir provoqué la crise de 2008 en refilant des actifs pourris a ses clients ....bilan 13milliards de bénéfices ....

          c’est parce qu’ils seraient juifs ( le sont ils ? les gens qui ont pris les décisions et ou encaissé les bénef l’étaient ils ? ) qu’il est interdit de les critiquer ?

          faut pas voir du cryptoantisémitisme partout, les salauds ce n’est pas une race ....



            • Nicolas_M Nicolas_M 19 février 14:13

              Ca sert à quoi un rassemblement ? Je suppose que tous les racistes vont se dire tout d’un coup « Ah oui c’est bien sûr ! J’ai eu tort ! Si ils défilent c’est qu’il faut que j’aime les juifs ! Vivons dans le monde des bizounours ! »

              Non en fait ce qu’il va se passer, c’est que les français moyen non racistes, vont se rendre compte qu’on accorde beaucoup plus d’importance à 3 tags et une lettre anonyme qu’à 600 agressions physiques chaque jour, 700 cambriolages chaque jours, 2 homicides chaque jour, 27 suicides chaque jour en France.

              Et le Français moyen, qui voit que la classe politique prend davantage à coeur un philosophe juif insulté que son fils en fauteuil parce qu’il a refusé une cigarette, il va commencer à haïr les juifs. Ce n’est pas rationnel, les juifs n’ont rien fait pour qu’on leur accorde cette attention, c’est 100% la faute des médias et des politiques, on est d’accord.

              Participer à ce rassemblement, c’est soutenir le racisme et l’antisémitisme.


              • Désintox Désintox 19 février 14:50

                @Nicolas_M
                Nous devrions donc accepter l’antisémitisme parce qu’il y a des cambriolages ?


              • paulau 19 février 15:46

                @Nicolas_M
                Ce que vous dites n ’est pas totalement faux.


              • doctorix doctorix 19 février 16:46

                @Nicolas_M

                En passant, ils commencent à nous faire chier avec leur antisémitisme sur toutes les ondes, toutes les chaines et à toute heure.
                On voudrait nous rendre antisémites qu’on ne s’y prendrait pas autrement.
                Rappelons que les juifs représentent 0,8% de la population française, soit guère plus que les GJ... Comment ne pas s’étonner de leur extraordinaire sur-représentation médiatique, que ce soit au travers des reportages, des propos des journalistes ou des discours politiques ?
                Nette tendance aussi à amalgamer antisionisme et antisémitisme, au point de vouloir le faire passer dans la loi !
                L’antisionisme est légitime en regard des exactions d’Israël en Palestine, mais on sait très bien faire la différence, et nous joindre aux milliers de juifs qui sont eux aussi antisionistes parce que ce mouvement leur fait honte.
                De plus, en dehors de « nique ta mère » et autres propos de barbares à petit QI, le seul propos retenu est « sale sioniste », et pas « sale juif », que je sache...
                Tout ça pour ça ?
                L’augmentation de 74% des propos ou actes antisémites (encore que certains de ces propos sont totalement insignifiants) est surtout due à des facilitations récentes dans le déballage et la dénonciation organisés sur internet par des sites spécialisés dans la culture du « danger » antisémite. Aux USA, il y a une agence spécialisée dans cette collecte, et ils sont à la peine, tant les faits sont rares (ce qu’ils semblent regretter, tant l’affaire est juteuse).
                Qu’on nous foute la paix avec ces conneries !
                En passant aussi, cette profanation de cimetière juif tombe au poil au bon moment.
                Sacrée coïncidence...
                Vous dites :
                « 600 agressions physiques en France chaque jour » soit 219.000 par an pour 67 millions d’habitants.
                Coté juif, 385 agressions annuelles pour 600,000 personnes (en sachant bien que toute agression sur un juif est nécessairement un acte antisémite).
                Si on compte bien, le risque annuel d’être agressé est de 0,064% pour un juif et de 0,32% pour les autres.
                Le risque pour un juif est donc 5 fois plus faible...
                Un citoyen lambda sera donc agressé une fois tous les trente ans, tandis qu’un juif le sera tous les 150 ans.
                C’est marrant, les stats...


              • oncle archibald 19 février 17:05

                @doctorix : dans les circonstances de l’agression verbale contre Finkelcraut il est clair que celui qui dit « sale sioniste » s’abstient de dire « sale juif » juste parce qu’il connait bien les limites de ce qui est autorisé et de ce qui est interdit par la loi et qu’il sait qu’il est filmé. On ne peut pas lui faire un procès d’intention mais à mon avis « le cœur y est » ! Gageons que s’il avait eu une cagoule sur le visage il aurait omis cette précaution oratoire !


              • gaijin gaijin 19 février 17:30

                @doctorix
                " C’est marrant, les stats...

                "
                mais en fait vous comptez mal :chaque agression d’un juif est une agression de l’ensemble des juifs ( je ne sais pas combien ils sont dans le monde ) donc ça fait beaucoup plus au final
                ( en admettant même que l’on ne compte pas tous les juifs passés présents et futurs ...)


              • gaijin gaijin 19 février 17:33

                @oncle archibald
                " il est clair que celui qui dit « sale sioniste » s’abstient de dire « sale juif » juste parce qu’il connait bien les limites de ce qui est autorisé et de ce qui est interdit par la loi"
                c’est évident mais on ne va pas non plus lui reprocher de rester dans le cadre de la loi non ?
                même si on est en absurdistan ça va être dur faire des lois qui pénalisent la pensée ....a mois que comme dans l’article toute critique de tout ( macron , l’écologie ....) soit considérée comme de l’antisémitisme ....


              • Désintox Désintox 19 février 17:56

                @gaijin
                « des lois qui pénalisent la pensée »

                Vous appelez ça une « pensée » ?


              • pipiou2 19 février 18:04

                @Désintox
                Mais alors traiter Finkelkraut de connard est un acte antisémite par intention ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Désintox

Désintox
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès