• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Les bijoux de la couronne

Les bijoux de la couronne

La reine prise les mains dans le trésor public ...

Elle est si parfaite la dame aux chapeaux extravagants, aux tenues décalées et à la bonne mine de grand-mère modèle ! Notre délégué national au patrimoine a les yeux de Chimène pour notre Élisabeth à tous, reine de la guimauve et de la vacuité onéreuse. Mais au pays des régicides, il convient de célébrer la couronne, celle de l’ennemi juré, ces maudits anglois. On s’incline devant sa majesté, on s’extasie des commémorations, des fastes de la résurgence absurde d’un système délirant.

Quand soudain, le sol tremble, la terre s'entrouvre et le ciel tombe sur la tête des gaulois que nous sommes encore, en dépit de la mondialisation. La chère vieille dame, pratique l’évasion fiscale, triche allègrement avec la morale et la loi, avec l’argent des autres dont elle profite allégrement tout en insultant la solidarité et l’éthique. Elle est aussi vérolée que tous ceux de son espèce. La voilà prise les doigts dans le pot à déconfiture...

Doit-on s’en étrangler, s’en indigner ou simplement en conclure que tout est pourri dans le système financier international ? Je pencherais surtout pour la dernière proposition. L'honnêteté n’est pas de ce monde et sa très gracieuse majesté n’échappe pas aux lois qui président dans la caste des aigrefins, margoulins et autres coquins qui puisent allègrement dans la caisse commune.

Ne lui jetons pas la pierre, il faudrait alors qu’elle soit précieuse pour sertir ce qui lui tient lieu de couvre-chef. Elle ne doit être responsable en rien du scandale qui l’éclabousserait si nous étions dans un monde éthique. Elle a certainement suivi le mouvement, laissé faire quelques financiers de haut-vol chargés de gérer ses affaires. C’est la règle dans la maison des nantis, on en met de côté, loin des contraintes fiscales qui permettraient aux pauvres gens d’un peu mieux vivre.

Toute une armée de spécialistes fiscaux, de financiers retors, de banquiers véreux, d’avocats d’affaires louches, de conseillers en optimisation fiscale, d’aigrefins patentés veillent sur les intérêts des plus riches pour priver les plus pauvres de la juste redistribution à laquelle ils auraient droit. La reine n’a pas de carte maîtresse en main, elle est sous la coulée tout simplement.

Le roi pique dans la caisse, la reine met tout à gauche, le valet lui arrange ses papiers et sort quelques cartes biseautées de sa manche. Les cartes maîtresses indiquent des emplacements de par le vaste monde où mettre à l’abri des convoitises, dans des paradis fiscaux, cet argent ponctionné sur la caisse commune. La reine outre-manche, nos industriels, les footballeurs, vedettes, hommes politiques, grosses fortunes, partout de par la Planète, échappent à l’impôt que nous serons bientôt plus les seuls à payer.

Comme réagir ? En faisant de même ? Hélas tout ce que les lois inventent pour leur permettre d’échapper à la règle commune, est assorti dans le même temps de procédures juridiques et d’un arsenal répressif pour punir les petits et laisser agir les grands. C’est là le fonctionnement de nos sociétés qui ont tout un appareil d’état pour traquer les plus humbles tandis que les élites se placent désormais au seul service des puissants.

Un scandale de plus éclabousse, nous fait-on croire, sa majesté. Il se ne passera rien car tout est légal, je peux le parier. Ces voleurs ont placé dans les chambres législatives des commis d’état afin qu’ils inventent des stratagèmes officiels, des martingales de la grande truanderie internationale. Ils jouent sur un tapis, s’en mettent plein les fouilles et s’en lavent les mains.

La reine couronne toutes ses années de parasitisme honteux avec ce formidable pied de nez à la morale. Elle pourra se retirer en grande pompe, elle est inattaquable et aura l’absolution de ses chers sujets. Il n’est plus rien à attendre d’un système qui est fondé sur l’injustice la plus insupportable, la tricherie organisée, le mensonge institutionnalisé, la crapulerie honorée. Même l’indignation est sujette à caution. Pourquoi elle et pas les autres ? Tous ceux de son espèce font de la sorte, vous pouvez en être certain ! Payez et fermez-là, vous n’avez rien d’autre à faire !

Scandaleusement leur.

Documents joints à cet article

Les bijoux de la couronne

Moyenne des avis sur cet article :  3.7/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • ZenZoe ZenZoe 8 novembre 11:48

    Jeter la reine en pâture est un peu ridicule je trouve. Ca sert juste à faie le buzz (Ohhh, shocking !) mais je suis bien certaine qu’elle n’a aucune idée de la manière dont sont gérés ses fonds. Elle n’a pas non plus de poids politique pour changer les lois.

    Déjà, il serait plus efficace de rayer du barreau tous les avocats ripoux qui gèrent ces fortunes. Et surtout d’exiger en tant que citoyens que des règles dignes de ce nom soient adoptées.


    • flourens flourens 8 novembre 11:58

      @ZenZoe
      un symbole, vous savez ce que c’est qu’un symbole ????
      que la garante de l’unité nationale, l’incarnation même de la Grande Bretagne et de tout ce que cela représente qui conchie fiscalement ses sujets qui la portent aux nues, voila le symbole, ce n’est pas n’importe quelle mamie zinzin, c’est l’Angleterre en personne, c’est comme si on apprenait que le pape François est musulman
      en revanche qu’elle vive comme une tique sur le dos du toutou british n’est qu’anecdotique, c’est ce qu’ils font tous


    • C'est Nabum C’est Nabum 8 novembre 13:39

      @ZenZoe

      Relisez et voyez si je dis le contraire


    • Petit Lait 8 novembre 16:19

      @flourens

      En l’occurrence et si je ne m’abuse, la mamie zinzin, elle a choisi elle même de payer des impôts alors que rien ne l’y oblige.... 

    • ZenZoe ZenZoe 8 novembre 16:24

      @C’est Nabum
      Je ne disais pas ça pour vous, mais pour les tous les media qui mettent la reine en tête d’affiche. Tous les conseillers véreux sont à virer, pas une femme de plus de 90 ans, fut-elle reine, qui ne doit pas souvent avoir un billet entre les mains et ne comprend probablement pas grand chose à la « haute » finance.


    • ZenZoe ZenZoe 8 novembre 16:26

      @Syracuse
      Là on est dans un autre problème, qui regarde les Britanniques d’ailleurs.
      En France, on a déjà fort à faire avec nos élus qui se gavent sur le dos des peuples aussi.


    • ZenZoe ZenZoe 8 novembre 16:29

      @flourens
      Un symbole certes, mais un mauvais symbole. La reine d’Angleterre n’a jamais signé un décret de dérégulation fiscale. On nous fait regarder du mauvais côté.


    • flourens flourens 8 novembre 16:40

      @ZenZoe
      je suppose que si la reine avait élevé une protestation, le gouvernement aurait peut être réfléchi, il n’empêche que c’est l’Angleterre personnifiée en une seule personne, et cette personne trahi son pays, rien ne l’oblige à mettre ses noisettes au pays des noix de coco, non ????? c’est donc un acte délibéré et en ce sens c’est un symbole et un bon symbole, celui du patriotisme que l’on vend au petit peuple des gueux mais que que les gros s’en tape allègrement, remarquez ce n’est pas nouveau, il y a 100 ans on interdisait de bombarder certaines mines et usines Françaises en terre ennemie pour ne pas désespérer les ancêtres de Macron, pendant ce temps on vendait en vente forcée le patriotisme aux pioupious qui crevaient par paquets de 100 000 et comme ça ne suffisait pas, on en fusillait par paquet de 1000, alors oui c’est un symbole et un bon


    • Titarmo 8 novembre 13:18

      Chanson prémonitoire de Philippe Katerine à son sujet :
      https://www.youtube.com/watch?v=nUyJ5CdqgAE


      • C'est Nabum C’est Nabum 8 novembre 13:40

        @Titarmo

        Merci

        je ne connaissais pas


      • zygzornifle zygzornifle 8 novembre 13:49

        Alors que d’autres vendent leurs bijoux pour se payer une couronne dentaire .....


        • C'est Nabum C’est Nabum 8 novembre 15:12

          @zygzornifle

          Pourvu qu’elle ne soit mortuaire  !


        • bob14 bob14 8 novembre 15:31

          La vieille canaille...


          • C'est Nabum C’est Nabum 8 novembre 15:54

            @bob14

            Comme tous ceux de son espèce


          • Petit Lait 8 novembre 16:17

            La Reine est à la tête de plusieurs milliards (plusieurs fois 1000 millions !) et elle va s’amuser à utiliser une structure offshore pour casher aux impôts... 10 malheureux millions, qui vont lui rapporter quelques centaines de milles chaque années, si tout va bien...bien sûr, vous y croyez ? 


            C’est là que l’on voit l’absurdité de ce genre de grand déballage, réalisé manifestement par des gens qui n’y entendent pas grand chose et surtout POUR des gens qui n’y entendent absolument rien... 

            Cette structure peut avoir été montée de cette façon pour tout un tas de raisons : pour cacher le royal investisseur au marché, pour utiliser un véhicule d’investissement déjà existant, etc etc mais des raisons fiscales, non, je vois pas... 

            En plus, vous pensez vraiment que la Reine appelle son gérant tous les soirs en lui donnant comme instruction de monter une structure offshore pour investir dans telles ou telles actions ? Quelle bonne blague... 

            Tant que les journalistes ne feront pas un travail didactique sérieux pour expliquer le comment du pourquoi mais continueront à se contenter de balancer des noms au hasard en sous entendant l’infâme fraude fiscale, la situation ne changera pas, ou changera mal. 

            Un des pires cas dans ce domaine : le nom de Schumacher avait été balancé comme bénéficiaire d’un compte en Suisse, sous entendant là encore fraude fiscale... sauf qu’en tant que résidant suisse, il est plutôt normal d’y disposer de comptes bancaires. Sans compter que disposant d’un « forfait fiscal », il n’a absolument aucun intérêt de cacher quoi que ce soit au fisc ! 

            God Save the Queen !

            • ZenZoe ZenZoe 8 novembre 16:35

              @Petit Lait
              Exactement !
              Balancer des noms de fraudeurs ne fait rien changer. Ou en pire, ils vont faire autrement à l’avenir. 

              Balancer les noms des lobbyistes, des financiers véreux ou des chefs d’état qui signent des décrets devrait intéresser plus de monde.

              PS : Pour Schumie, dans l’état où il est à présent, je doute qu’il puisse donner des instructions pour frauder.


            • Petit Lait 8 novembre 16:39

              @ZenZoe

              en l’état, ni la Reine, ni Schumi ne sont des « fraudeurs ».... il n’y a que les gogos pour le croire sans réfléchir plus loin... 

            • C'est Nabum C’est Nabum 8 novembre 18:02

              @Petit Lait

              Désinformation

              C’est si commode

              Il ne s’agit pas d’y croire mais de constater à quel point ce système fonctionne de lui même


            • Petit Lait 8 novembre 21:54

              @C’est Nabum

              En quoi est-ce de la désinformation ? Vous avez des arguments pour supporter votre allégation, ou c’est juste que... vous y croyez ?


            • Regardez la vidéo de Pierre Bergé. Lisez quelques extraits des livres de Christian Nots (surtout sur la Pyramide inversée du Louvres). Estimez-vous heureux d’être au sommet de la base : le soleil y brille, même si vôtre trône ne déborde pas.

              Totalitarismes et Oligarchismes du G8 entre 2014 et 2045

              • Petit Lait 8 novembre 17:33

                Les gens d’ici étant des intellectuels plutôt que des sportifs ou des acteurs, je vais tenter de justifier l’injustifiable en prenant comme exemple un écrivain, ce que chacun ici est potentiellement, à n’en pas douter. 


                Donc, vous êtes écrivain, votre dernier livre fait un carton contrairement au précédent et vous rapporte, disons... 1,5 millions de droits d’auteurs dans l’année suivant sa publication. Là, vous êtes heureux et vous vous dites que vous n’avez plus de souci à vous faire pour l’avenir même si vos prochains livres ne se vendent plus. 

                Et c’est là que vous avez 2 solutions : 1. encaisser vos droits d’auteur directement - 2. les céder à une société offshore. 

                dans le cas 1. : une fois le fisc passé, il vous reste, allé, si tout va bien, 500’000 pour finir vos jours. Ce qui, si vous avez 30 ans et espérer vivre jusqu’à 80 ans, vous laisse 10,000 par an... c’est pas très lourd....

                dans le cas 2. : votre société offshore encaisse les 1.5 millions, vous ne payez pas d’impôt sur ce montant. Comme vous espérez vivre encore 50 ans, vous vous octroyer un revenu provenant de votre société offshore de 30’000 par an, de quoi vivre tranquillement et suffisamment bien, étant donné que vous n’avez pas de gros besoins. Vous paierez l’impôt sur le revenu à hauteur de 30% si je ne me trompe pas, soit 10’000 

                Au final, dans le cas 1, il vous reste 10’000 par année et dans le cas 2. il vous en reste 20’000 - à noter que les deux cas sont bien entendu légaux - Je me réjouis de savoir quelle situation vous choisiriez ?

                Bien entendu, cette exemple est simplifier à outrance et à dessin. Mais il donne une explication de l’utilisation légale de sociétés offshores et de l’optimisation fiscale.  

                • C'est Nabum C’est Nabum 8 novembre 18:02

                  @Petit Lait

                  Je suis fondamentalement honnête et je méprise l’argent


                • flourens flourens 8 novembre 20:49

                  @Petit Lait
                  dans le cas 1, c’est une feignasse suivant la définition macronniène, il vit jusqu’à 80 ans sans rien foutre, il n’a qu’à écrire un nouveau livre
                  dans le cas 2 c’est un parasite encore plus feignasse, il veut bien vivre jusqu’à 80 balais, profiter pour cela de nos hopitaux, de nos écoles s’il a des momes, mais pas en payer le prix
                  je voudrais rappeler qu’un citoyen au smic qui bosse pour 35h semaine, mais avec Macron c’est bien entendu 40 payé 35, aura à peu près les mêmes revenus et ne vivra sans doute pas jusqu’à 80 balais
                  le cas est bien choisi, d’un coté un mec qui branle rien et de l’autre un smicard qui bosse comme un damné pour le même revenu, et on voudrait plaindre le premier, pas moi


                • Petit Lait 8 novembre 21:11

                  @C’est Nabum

                  Bravo, j’immagine que vous vous attendez à ce que je vous en félicite, pourtant, je n’en crois pas un mot.. et quand bien même, souffrez que ce ne soit pas le cas de tous.


                • Petit Lait 8 novembre 21:13

                  @flourens

                  C’est une certitude, le concept de l’ecrivain ou autre artiste qui ferait, sur un coup de chance ou un coup de génie, qqchose de sa vie, ne fusse que fugacement, ne saurait s’appliquer à vous....


                • C'est Nabum C’est Nabum 9 novembre 02:57

                  @Petit Lait

                  Tirez à vue


                • flourens flourens 14 novembre 19:03

                  @Petit Lait
                  un type qui a un coup de chance dans sa vie, un génie ???? et bien faut pas être regardant, en quelque sorte il a gagné à la loterie de la chance, un génie est un génie toute sa vie, alors si c’est votre définition, effectivement ça ne s’applique pas à moi qui ai toute ma vie peiné pour arriver à quelque chose de potable, parti d’apprenti géomètre (arpette quoi ) j’ai terminé cadre dans une grande entreprise de BTP et sans être un génie juste un mec qui a bossé, mais ce dont je suis le plus fier c’est d’avoir terminé aussi délégué syndical, et CGT s’il vous plait, pour un cadre cela frise la trahison, ceci je n’ai jamais été une feignasse comme votre écrivain
                  et puis un petit commentaire sur le fait qu’en un coup de chance on peut gagner autant que dans toute une vie de labeur, curieux de vous lire là dessus


                • Henry Canant Henry Canant 8 novembre 23:39

                  Nabum,

                  Ce que vous avez écrit est si émouvant que je n’arrive pas à sécher mes larmes.

                  Continuez dans votre lutte contre la reine d’Angleterre, tout le peuple français est derrière vous.

                  Quel courage dont vous avez fait preuve d’oser denoncer cette femme !

                  Je crains pour votre vie, pensez au chagrin de Mélusine.

                  • C'est Nabum C’est Nabum 9 novembre 02:58

                    @Henry Canant

                    Les mouchoirs sont en vente à Cholet


                  • zygzornifle zygzornifle 10 novembre 08:54

                    Et le Macron qui a bouffé un SMIC par jour pendant 3 ans avant d’aller traîner ses savates chez Hollande .... Comme spécialiste de la finance et trader chez Rothschild ce président doit être au courant de toutes les magouilles possibles et inimaginables et doit avoir un confortable paquet d’oseille de planqué peut être a l’abris du Canard et de Wikileaks sur Jupiter qui est connu comme le paradis fiscal de notre système solaire .....


                    • C'est Nabum C’est Nabum 10 novembre 12:20

                      @zygzornifle

                      J’ignore qui est ce triste individu


                    • Jean-Marc B 10 novembre 10:31

                      Bonjour, C’est Nabum.
                      Les filous disent que leurs actes sont légaux. Les politiciens disent qu’ils feront appliquer la loi et rien que la loi.
                      La reine et ses complices peuvent dormir sur leurs deux oreilles.
                      Pourquoi n’insiste-t-on pas sur le fait que ce sont les politiciens qui font ces lois ineptes et injustes qui lèsent les peuples ?
                      Ce sont les politiciens qui doivent d’abord être mis en cause .... Ils doivent changer les lois . C’est leur boulot. Mais ne sont-ils pas corrompus et partisans du libéralisme dé-régulé ?
                      La conclusion est facile à tirer : il faut virer ces sales politiciens et changer pour autre chose que le libéralisme économique ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires