• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Les imbéciles vous saluent bien

Les imbéciles vous saluent bien

Les ravages de la pensée unique

La dictature européenne.

Le scrutin européen s'approche et les vieilles recettes d'autrefois surgissent à nouveau. L'appareil d' Etat se mobilise pour propager la bonne parole : l'Europe, cet espace de liberté et de paix, ce havre de prospérité et de bonheur … Il faut être niaiseux pour prétendre le contraire ; seuls les imbéciles et les méchants peuvent croire que l'Europe n'est pas notre salut.

À tous propos, en toute occasion, tous les oligarques au pouvoir et leurs affidés nous serinent ce catéchisme européen. Nous devons nous plier et faire acte de contrition, nous les idiots qui avions voté contre nos intérêts lors d'un référendum, jeté bien vite aux oubliettes de la démocratie. Le discours officiel prononcé le 8 mai n'était qu'un acte de propagande politique. D'autres ont précédé ou ont suivi ; tous sur le même registre. La pensée unique est européenne et l'obscurantisme se trouve en face.

Pour enfoncer le clou, voici qu'ils nous refont la morale, ces journalistes ! Le sentiment pro-européen appartient aux gens cultivés, diplômés, installés, à ceux qui étudient les dossiers, se donnent les moyens de comprendre leurs articles si brillants, si argumentés, si éclairés. Les autres, tous les autres, sont donc des ânes bâtés ; des gens dont l'opinion ne se fonde sur aucun fait, sur aucune raison. S'ils le pouvaient, ces braves valets réclameraient le retour du suffrage censitaire …

Nous sommes donc aux prises avec une vaste opération de propagande pour soutenir un idéal à des années-lumières de la réalité. L' Europe n'est pas ce vaste ensemble démocratique que l'on veut nous imposer de gré ou de force. C'est, dans les faits, une dictature libérale imposée par une oligarchie corrompue. Les lobbies sont aux manettes, les peuples sont les oubliés de cette farce.

L' Europe décrète, impose, punit, pourfend au nom d'une vision néo-libérale sans équivoque. La souveraineté des nations est soumise à une clique administrative qui récite le bréviaire du capitalisme sauvage. Le peuple n'est convoqué aux urnes que pour servir de caution à ce putsch permanent. Gare, si jamais l'envie lui prenait de s'opposer, son avis serait immédiatement invalidé par une félonie officielle !

Combattre l'Europe désormais ce serait faire équipe avec le FN ? Le joli raccourci que voilà ; l'argument clef pour supprimer toute velléité de la part des démocrates sincères. Le camp de l'Europe est à lui seul celui de la démocratie. La pensée unique fait merveille et nous devons accepter cette vision simpliste qui ne vise, une fois encore, qu'à nous dénier toute capacité d'analyse et d'observation. Mais pourquoi nous demandent-ils encore notre avis si nous sommes à ce point dénués de raison ?

Comment ne pas voir clairement que les directives européennes sont toutes au service d'un système qui fait reculer un peu plus chaque jour les acquis sociaux, qui impose une prédominance des intérêts privés, qui réfute tout autre modèle sociétal ? C'est un vaste ensemble économique au service de quelques-uns seulement, dans le mépris du plus grand nombre.

L'euro nous a appauvris ; c'est une évidence pour celui qui fait son marché et compare les prix d'aujourd'hui à ceux d'hier. Mais une fois encore, l'observation du quidam se heurte à la liturgie officielle. « Les statistiques sont formelles, cette affirmation est parfaitement erronée et d'ailleurs, vous ne disposez pas des outils complexes pour étayer votre propos » … Comme toujours, en matière européenne, nous ne comprenons rien à rien, nous les abrutis de base par essence !

Je vous prie donc d'excuser ma stupidité. J'en suis navré ! En effet, je ne parviens pas à percevoir, dans votre merveilleux système, le moindre effet positif sur la crise monétaire, les drames dans le Monde, la scission de l'Ukraine, le dictat américain concernant le libre échange, le réchauffement climatique. Je n'ai rien compris : profondément ignorant de tout ce qu'est capable de faire cette Europe-là pour parler d'une seule et même parole, pour infléchir le cours de l'histoire.

Alors, ne me demandez pas de valider, par un vote factice, une dictature qui se moque du parlement européen comme de sa dernière chemise. Vous n'avez pas voulu entendre nos craintes et nos colères, vous avez refusé notre vote, vous avez le désir de nous exploiter davantage encore et de nous nier dans notre expression. Alors, ne venez pas nous importuner, évitez de nous servir votre soupe indigeste ! Ayez au moins la dignité de nous fiche la paix … Votre Europe est tout sauf une démocratie ; évitez-nous cette farce déplacée et si onéreuse !

Souverainement mien.


Moyenne des avis sur cet article :  3.97/5   (74 votes)




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article    


  • eric 19 mai 2014 08:54

    5 eme ou 6 eme article appelant la gauche de la gauche de gauche a ne pas voter du tout.

    Oui il y a une tradition dans ce camp. Élections piège a cons. Mais dans l’ensemble, et dans les autre scrutins, d’habitude, et pourtant comme disait Galilée, ils votent ?! même LO ! C’est dire.

    Les sondages nous annoncent que : le total gauche de gauche au sens large pourrait être supérieur a celui du PS (18 contre 17%). Risque certain d’une pression a faire un politique plus a gauche pour le gouvernement. La gauche de gauche serait en effet majoritaire en tendance compte tenu de ce qu’est la gauche du PS....

    Mieux, au niveau européen, le Monde nous dit que les gauches de gauches de gauche de gauche pourraient dépasser collectivement les gauche de gauche vertes. C’est donc dans toute l’Europe que les socialisant pourraient être contraint de revoir leurs politiques d’alliances préférentielles.

    Rarement des quantités aussi infinitésimales de voix seraient susceptibles d’entraîner autant de changements dans les rapports de forces interne a gauche en France et en Europe.... !
    D’autant que l’on parle de gens qui sont de bons petits soldats et s’abstiennent beaucoup moins que les socialistes en ce moment par exemple.

    Ainsi, les masques tomberaient. Une masse d’intervenant sur agoravox, qui se présentent habituellement comme a gauche des gauches de la gauche de gauche, seraient en réalité des sous marins du PS ?! Ce serait assez dans les sales méthodes de ces gens sans grands égards sur les moyens pour prendre et garder le pouvoir.


    • eric 19 mai 2014 09:11

      Et cela continue ! Toute personne appelant la « vraie gauche » a une mobilisation qui pourrait avoir un impact sans précédent récent sur les rapports de force a gauche se fait traiter de fasciste....Les ficelles sont un peu grosses...


    • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 2014 10:23

       eric


      Relisez bien ...

      Je n’ai pas la prétention à donner une consigne de vote
      Je m’indigne du procédé qu’il sous-entend que seuls les électeurs favorables à l’Europe sont des gens dignes d’être écoutés.
      Les autres sont forcément incultes, idiots, non productifs, irresponsables, ....

      C’est une curieuse manière de débuter un débat

    • eric 19 mai 2014 10:56

      Ouai ! j’ais du mal lire ; « Alors, ne me demandez pas de valider, par un vote factice... » c’est peut être pas directement un appel a une abstention qui, aujourd’hui, a gauche, ne saurait profiter qu’au PS et a la rigueur a leurs supplétif ecolos...


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 19 mai 2014 12:44

      Ouais, mais bon l’auteur est enseignant hein.


      EN- SEI - GNANT.

      D’hab ça vote quoi les enseignants à ton avis ?





    • CASS. CASS. 19 mai 2014 13:04

      http://allainjules.com/2014/05/19/video-syrie-bassam-tahhan-et-a-aprahamian-sur-linterdiction-du-vote-en-france/ 

      aucune pub sur les merdias madin france de l’ imposture et escroqueries sionardes , caste et réseaux des bobos nés du 68 des sayanim bhl cohenbendits and co inclus, pour l’UPR bien evidemment

      Nous le savons pourtant que le nazisme le fascisme sont des créations sionistes, et le vatican bien évidemment le sait parfaitement aussi et pour cause.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 19 mai 2014 21:54

      On constate que ça moinsse à tout va à défaut de contre argumenter ....


      Un beau STRIKE.

      La vérité dérange !

    • C'est Nabum C’est Nabum 20 mai 2014 11:41

      papyboom


      L’injure et l’usage de mots orduriers m’est insupportable. J’aimerais que vous en tenirez compte en passant ici 

      Merci à vous de mettre de l’eau dans votre vin et des tournures dans vos colères

    • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 2014 10:25

      Démosthène


      Devant les multiples injonctions officielles au Bon Vote, j’ai décidé d’aller mal voter ...

      Je serai des vôtres 

    • Allexandre 19 mai 2014 15:17

      Parce que vous croyez qu’en allant voter la dictature financière câlera ?? Mais vous êtes bien naïf. Ils n’en ont rien à faire de vos votes. Quel que soit le résultat ils feront ce qu’ils ont toujours fait...nous enfumer. Vous les avez vus tous ces rats qui nous lèchent les pieds vous avoir nos voix ?? Vous croyez qu’ils en feront quoi ? Ca fait 35 ans que ça dure, et vous n’avez toujours pas compris que voter ne sert à rien ? ABSTENTION toute. Les parlementaires européens n’ont aucun pouvoir, sinon celui d’empocher 11000 euros par mois, qu’ils soient présents ou non. Sans parler des avantages en nature. Voter ou s’abstenir c’est strictement la même chose. Alors arrêtez de fustiger les abstentionnistes en essayant de les prendre pour des c.... Ils ne le sont pas plus que vous.


    • moebius 19 mai 2014 21:27

      « L’euro nous a appauvris ; c’est une évidence.. » dites vous. Alors sortons de l’Europe est nous serons plus riche....Ensuite quand nous en serons sorti. Qui sera rendu responsable de notre appauvrissement ? Ceux qui nous aurons convaincu d’en sortir ? Vous n’avez rien compris


    • moebius 19 mai 2014 21:35

      la dictature financiere ? Ha ! ha !


    • soi même 25 mai 2014 20:31

      Bien voyons, diviser pour régner.
      Et bien vous allez vous mordre les doigts !


    • Daniel Roux Daniel Roux 19 mai 2014 09:03

      « une dictature libérale imposée par une oligarchie corrompue »

      Voilà, tout est dit dans cet extrait de phrase.

      2005, fin de l’illusion démocratique après le coup d’état des Versaillais Sarko/Hollande contre le Peuple.

      Dimanche, ne votez pas pour vos ennemis, votez contre l’Empire.

      (A part le FN et le FG, informez vous sur ce que propose les autres « petits » partis. Ils ne sont petits que parce que, étant exclus des médias sous contrôle, personne ne votent pour eux. ( UPR notamment mais il y en a d’autres.)


      • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 2014 10:26

        Daniel Roux


        Peut-on encore se penser en démocratie ?

        Une élection avec 25 listes otent toute crédibilité à l’expression citoyenne

      • Croa Croa 19 mai 2014 23:52

        Non, c’est pire que ça en fait  : Dans une dictature nous pouvons au moins espérer la mort du dictateur. L’Union Européenne est sous régime totalitaire, pire qu’une dictature donc vu qu’il s’agit de tout un système oppressif dont on ne sort normalement pas ! (J’exagère : il est possible d’en sortir en fait quoique ce point soit très théorique.) 


      • claude-michel claude-michel 19 mai 2014 09:08

        ++++++++Excellentissime...rien à redire..tout y est... !

        l’Europe des turpitudes des magouilles et des arnaqueurs...contre les peuples mais pour l’argent..En 2005 j’avais dit non..mais 55% des votants nous avons été roulé dans la farine par la mafia politique...Dimanche prochain sera t il suffisant pour casser cette machine infernale.. ?

        • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 2014 10:27

           claude-michel


          Le ras le bol est général

          Les sondages officiels prétendent le contraire.

          Comment qualifier cette manipulation grossière ?

        • claude-michel claude-michel 19 mai 2014 11:11

          Par C’est Nabum ....Espérons une étincelle..un sursaut des Français...mais combien en restent ils.. ?


        • MuslimADieu MuslimADieu 19 mai 2014 11:09

          « Combattre l’Europe désormais ce serait faire équipe avec le FN ? »


          Je crois que c’est Asselineau qui a dit que le FN sert à ça. Du moins ce serait pour ça qu’on lui « fait la pub ». Juste pour pouvoir amalgamer les « anti-européens »

          • lsga lsga 19 mai 2014 11:15

            bin pour une fois je suis d’accord avec Asselineau. Même moi je me sers de ça pour traiter de nationalistes les militants FdG


          • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 2014 11:48

            MuslimADieu


            Puisque nous sommes des imbéciles, autant nous servir des arguments simplistes ! 

          • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 2014 11:49

            Musima


            Pourvu qu’en tombant toutes ses feuilles finissent dans l’urne pour exprimer son désarroi

          • zygzornifle zygzornifle 19 mai 2014 11:39

            577 Députés, 380 Sénateurs vous saluent bien sans compter les ministres et le président.....


            • Allexandre 19 mai 2014 15:22

              Et les 751 députés européens qui vont se frotter les mains en pensant aux 11000 euros qui tomberont dans leur escarcelle alors qu’ils ne feront rien. Tous les partis sont des arnaqueurs qui nous caressent dans le sens du poil pour avoir notre voix. Les Français auraient-ils déjà oublier 2007 et 2012 et les autres élections ?? Plus on leur ment plus ils en redemandent. Les politiques auraient tort de se priver. Vous avez raison, allez voter dimanche. Lundi sera un autre jour. Vous aurez écrit une nouvelle page de l’Histoire, assurément idyllique !!


            • Croa Croa 19 mai 2014 23:58

              « 11000 euros qui tomberont dans leur escarcelle alors qu’ils ne feront rien. »

              Ils ne feront surtout rien pour que ça change : À ce prix là personne ne moufte ! 


            • CASS. CASS. 20 mai 2014 01:28

              à ce prix la aucun ne moufte,au contraire, eh oui ce sont des vendus des corrompus jusqu’à la moelle tous à comdanmer pour haute trahison etc.


            • seb71 19 mai 2014 11:45

               de mon point de vue , asselineau fait partit des rares hommes politique a maitrisé le traité européen . car dans ces interventions, il argumente ces idées en s appuiyant sur le traité européen. et puis lui peut ce déclaré gaulliste contrairement a l ump......et pour les prochaines élections qui s abstient de voter, s abstient de critiquer le résultat ou de pleurnicher...


              • lsga lsga 19 mai 2014 11:47

                tout à fait, Gaulliste, ou Franquiste, ou Mac Carthysites, ou Staliniens (c’est à peu prêt la même chose : les différentes expressions du courant réactionnaires dans les années 50)


              • CASS. CASS. 19 mai 2014 13:24

                oh la souvenir nous avions le choix ( autrement dit aucun choix) de voter sarko ou hollande donc bhl and co. AINSI dans l’obligation de voter blanc


              • petitdragon999 19 mai 2014 11:48

                Ce qui est imbécile et populiste, c’est de croire et de faire croire, que sans l’Europe nous irions mieux .... comme si la France avait un quelconque avenir en étant seule dans son coin ! L’Euro n’est pas la source de tous les maux, bien au contraire ... il a permis une relative stabilité des prix, en Francs nous aurions certainement été plus matraqués.
                Je pense au contraire qu’il faut rester dans l’Europe et y participer activement ... mais que les peuples doivent se la ré-approprier et la réformer au travers de leurs élus pour mieux coller à leur aspiration européenne globale, ne plus obéir aux US et réduire fortement les lobbyings de toute sorte qui sont très nuisibles.
                Dupont-Aignan et Bové me semblent avoir bien compris celà ... pas vous ;o)


                • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 2014 11:51

                  petitdragon999


                  Qui prétend le contraire ?

                  Mais avec Cette Europe là, totalement inféodée à une idéologie libérale, le pire est aussi certain.

                  L’Europe des citoyens ce n’est pas celle-ci 

                • Allexandre 19 mai 2014 22:38

                  Parce que tu crois qu’ils font gentiment te regarder faire sans aucune réaction ??? PFFFF Que des naïfs sur ce site !!!


                • CASS. CASS. 20 mai 2014 01:49

                  cette ue , n’a strictement rien à voir avec l’ Europe et ce qu’est l’ Europe. Les us n’ont jamais fait partie de L’Europe et n’ont pas à imposer leur dictature sur le continent européen dont la Russie de Poutine fait partie,(depuis que les rothschildiens et leurs petits se sont tournés vers l’ouest ;après avoir mis en place une certaine URSS) faisons comme De Gaulle virons les yenkees et leur otan et ceux bien connus qui se sont engraissés et s’engraissent sur le dos des..Bref vous savez de qui et quoi je parle.


                • seb71 19 mai 2014 12:18

                  @ joyeusetés merci pour le lien


                • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 2014 12:25

                  joyeusetés


                  La résistance s’organise et qu’importe que ces usurpateurs nous insultent, nous méprisent et nous désignent comme étant de mauvais citoyens.

                  Nous le sommes effectivement puisque nos voix n’iront pas vers eux.

                  Tant qu’ils nous laissent encore cette liberté, nous disons notre colère même si face à leur outil de propagande, nos agitations demeurent dérisoires

                • CASS. CASS. 20 mai 2014 01:56

                  il serait temps que vous vous en rendiez compte, les protocoles de jésuites dits sages de sion, révisés par les rothschildiens (issus de khazars etc), ça ne date pas d’aujourd’hui ce pacte immonde.Et en effet ils ont laissé faire.


                • HELIOS HELIOS 19 mai 2014 12:23

                  ****** L’euro nous a appauvris ; c’est une évidence pour celui qui fait son marché  ******


                  Ohhh, que voila le vilain raccourci, le même que celui qui prétend que l’euro est surévalue !

                  Il faut immediatement tuer ce type d’affirmation :

                  -(1)- l’Euro n’est pas un dogme, l’Euro a des défauts, mais l’Euro est une des solutions pour une meilleure intégration europeenne, quelle que soit le modele d’integration choisi, y compris l’Europe des nations et qui n’implique pas la perte de souveraineté des etats. Comprendre cela c’est mettre dans sa poche sous son mouchoir des paroles destinées a exister quand on a qu’un pret-à-penser a acheter aupres des sites qui se font remarquer.

                  -(2)- Si les prix ont augmentes, il y a au moins deux raisons, dont une principales est que justement celles qui trouvent que l’Euro est trop fort, les multinationales, n’ont pas joué le jeu de la delocalisation. Paradoxal, hein, oui, reflechissez une seconde (au dela d’autres consequences indesirables) mais si Carrefour, par exemple, ou votre concessionnaire Hundai, et tous les autres importateurs vous vendaient leurs produits, les voitures au prix où ils achetent, plus le transport plus leur marge, vous payeriez encore votre Caddy, comme votre 4x4, la moitié de ce qu’on vous le vend aujourd’hui. au passage et comme exemple, pensez a votre iPhone 5 qui ne coute que 130 euros a la sortie d’usine sur le marché chinois.
                  Ce sont eux qui se gavent sur la delocalisation, et pas vous. Ils se contentent d’ajuster les prix, juste en dessous du niveau de survie national, pour profiter de fait, d’une competitivité insurmontable pour les locaux, et maximiser leur profit : vous ne comptez pas !


                  Alors pensez-y, l’Euro n’est pas le coupable de tous nos maux, il est même l’instrument qui vous sert a detourner une partie de la rente que vous donnez a ceux qui se fichent des frontieres. Non seulement il faut garder un Euro fort, mais en plus il faudrait généraliser les paiements internationaux (comme les emprunts) dans notre monnaie.

                  L’euro n’est pas non plus une entrave a notre competitivité, d’autant qu’il est stable et que ceux qui nous achetent peuvent prevoir et provisionner tout ce qui concerne leur paiements.

                  Alors, pourquoi ceux qui exportent se plaignent.... mais qui se plaint au réel ? ce n’est pas ceux qui vendent a l’interieur de la zone euro, pour eux la parité ne change rien... Ce n’est pas la petite PME qui vend au Zaire des antimoustiques (par exemple), comme on veut nous faire croire elle n’est pas concernée et en plus elle ajuste ses prix en fonction du pouvoir d’achat et du besoin de ses clients... non ce sont toujours et encore les multinationales qui vous exploitent, car si elles baissent leurs prix pour s’adapter au marché, comme le font les PME, les europeens vont « re-importer » les produits qu’elles vendent a l’etranger devenus moins chers, d’autant moins cher qu’ils ont un pouvoir d’achat « exterieur » augmenté grace a l’Euro, justement... les multinationales devraient donc egaliser leurs prix sur tous les marchés... et ça elle ne le veulent surtout pas ... voir le -(1)- ci-dessus, elles font leur gras sur votre dos !

                  Alors, defendre l’Euro, oui,, il faut le defendre, non pas pour les multinationales, mais pour nous, tous les europeens. Ce n’est pas pour autant defendre ou accepter une perte de souveraineté, car une monnaie commune cela se gere, et pour la gerer, il faut une structure commune europeenne controlable et controlée avec une structure française dediée, ce que ne veulent pas non plus faire notre classe politique car ce serait avouer que toutes les mauvaises decisions ne sont pas qu’europeennes !!!

                  Il serait, par exemple, tout a fait possible de creer une « monnaie » scripturale de reference (non fiduciaire) basée sur la realité economique de notre pays et qui servirait a valoriser l’achat(la creation) d’euro par notre pays... ce qui est parfaitement possible avec les moyens informatiques dont nous disposons actuellement (et qui ne vont pas disparaitre demain matin)... cette monnaie permettrait entre autre de libeller notre dette (donc nos emprunts) et plus rien ne s’opposerai a ce que ce soit la BdFrance qui la gere et la mette en oeuvre. Elle n’apparaitrait pour autant jamais sur les relevés de banques et ne se retrouverai jamais sous forme de pièces ou de billets.

                  Mais cela demande encore une fois une gestion des acteurs économiques transnationaux qui sont actuellement intouchables d’autant qu’ils agissent en dehors de la legislation française.

                  J’insiste, attaquer l’Euro est une erreur, les français en plus y sont attachés, ils ont raison, il faut seulement mettre en oeuvre les moyens de controler notre economie, la valeur de sa « monnaies » et reprendre evidement la souveraineté qu’on nous deni depuis le traité de Maastricht.

                  Vous avez lu ? vous n’avez peut etre pas tout compris, parlez en... il faut faire eclater la pensée unique que l’auteur tente (maladroitement je trouve) d’attaquer, avec des arguments qui se retourneront inmanquablement contre ses bonnes intentions... et qui a mon avis ne vont pas dans le sens de l’histoire... quoi que....

                  Bonne semaine a tous


                  • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 2014 12:27

                     HELIOS


                    J’ai forcément tort puisque je suis un imbécile qui ne comprend rien

                    Avant l’euro la salade coutait un franc, aujiurd’hui elle revient à un euros.
                    Mais bon, n’en faisons pas des salades, ce n’est qu’un phénomène indépendant de l’euro.

                    CQFD

                    C’est la même chose pour la baguette, histoire de nous mener encore par le bout du nez ...

                  • HELIOS HELIOS 19 mai 2014 12:29

                    ... a contester des phrases types, on en perd rapidement la ligne directrice.


                    Je ne défends pas l’Europe telle qu’elle se construit actuellement... elle ne me convient pas.

                    Je soutiens l’auteur, je soutiens tous ceux qui veulent la reformer.... mais mon commentaire ci-dessus est dédié à la défense de la monnaie commune, qui elle aussi nécessite un certain lifting, defense donc faisant suite a une affirmation que j’estime erronée quand a la responsabilité de l’euro .(oui, les prix ont augmentés) 

                    On ne jette pas le bébé avec l’eau du bain, comme le disait un vieil ami qui n’est pas africain !...

                  • HELIOS HELIOS 19 mai 2014 12:42

                    vous avez répondu rapidement, merci.

                    Les salades, comme les baguettes ont augmenté, n’accusez pas l’euro, accusez votre boulanger (partiellement certe) qui prefere augmenter pour gagner plus... 

                    Vous voyez, j’ai lu recemment que les « jeunes familles » ne pouvaient plus etre proprietaire maintenant a cause des prix de l’immobilier, comme le furent en leur temps les familles actuellement retraitées. Salaud de retraités qui ont profités...

                    Les retraites en question n’avaient pas a payer 200 euros par mois de « redevances » de telecom. il n’y avait pas de portables, pas de smartphones, pas d’internet... juste une ligne fixe dont l’abonnement etait tres bas, les PTT preferaient faire payer plus cher les communications, puisque c’etait l’etat qui investissait.

                    Avec cette difference d’argent, les credits devenaient beaucoup plus legers et il etait possible d’investir. 

                    Aujourd’hui, il y a eu un transfert considerable de charge des familles vers des usages qui n’existaient pas. Canal+ n’existait pas non plus... reflechissez... et reflechissez avant d’accuser l’Euro... que ce soit pour la salade ou quoi que ce soit d’autre... les salades par exemple... les cultiver il n’y a que 10 ans en arriere, n’impliquait pas la « redevance » en produits phytosanitaires a Bayer et les graines hors de prix a Monsanto.

                    Accusez si vous voulez aussi les normes inouies qu’on nous impose et qui entrainent des surcouts qu’on paye... en euros !

                    Comme pour le thermometre vous ne baisseraez pas la temperature en le cassant, et cela n’a rien a voir avec vous. N’attaquez pas gratuitement, juste pour hurler avec les loups.

                  • CASS. CASS. 19 mai 2014 14:42

                    l’EUROPE DU NOM D’une déesse GRECQUE ( aussi voir la carte du monde en cequi concerne l’EUROPE) l’immensité du continent européen, dont les langues sont issues du proto indo -européen persan ou sanskrit, dont la Russie surtout celle de Poutine bien évidemment fait partie et non les us bien évidemment) nous devons sortir de l’ignoble imposture et escroquerie sionistes de sa criminelle otan de sa dictature usuriere etc et rétablir la véritable histoire, la vérité.


                  • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 2014 16:36

                    HELIOS


                    La monnaie commune dont la gestion ne revient pas aux états, c’est une hérésie.

                    Tout est à repenser dans les conditions de régulation de cette très belle idée

                  • CASS. CASS. 20 mai 2014 02:02

                    IL paraît qu’au départ cette ue devait être une force contre l’hégémonie dictatoriale impérialo colonialiste sans frontiére des us/ et donc de leur israel. N’est-ce pas


                  • Werner Laferier Werner Laferier 19 mai 2014 12:39

                    Il faut oser mettre la photo d’un dictateur dans un espace de liberté comme celui ci .

                    Je connais un pays qui n’est pas démocratique en Europe occidentale, et c’est la Suisse !
                    Je suis désolé, mais la loi de la majorité n’est pas une démocratie, une vrai démocratie, c’est lorsqu’on tient compte des votes de ceux qui votent par exemple oui et non, mais c’est aussi lorsqu’on adapte ce vote aux circonstances, le président Sarkozy a part exemple bien fait de ne pas tenir compte du vote du référendum de 2005, la loi de la majorité ne peut pas être un prétexte à la dictature.
                    La suisse redeviendrait un tas de ruine si le secret bancaire était levé, ce pays se retrouverait en crise, ce qui permettrait aux suisses de changer de système pour une vrai démocratie.

                    http://www.lemonde.fr/europeennes-2014/article/2014/05/19/en-france-l-euroscepticisme-marque-des-points_4421216_4350146.html

                    Voila un sondage qui prouve que les français veulent de l’Europe, tout comme les ukrainiens, les turcs et tous les peuples désirant vivre en liberté.
                    73 % de français veulent de la zone euro, donc de l’Europe !!
                    Les fascistes et les communistes peuvent bien aller se faire voir en Russie chez poutine.
                    Il faut + d’Europe.

                    Les faits sont têtue et incontestable, les intégristes ont perdu la bataille !
                    Les États-Unis d’Europe de Victor Hugo au discours de Schuman le 9 mai 1950, voici une avancée pour cette construction européenne., l’Europe progresse de jour en jour, une Europe sans les américains ne peut se faire.

                    Les peuples ont compris qui garantit leurs libertés et qui leur permet de dormi en paix, c’est le libéralisme associé à la finance (capitalisme).

                    L’UPR, le FN , les communistes ont crue qu’ils allait en Europe installer une dictature soviétique, voir un retour à la monarchie absolue, ils se trompent, le peuple est vigilant !

                    Il est temps de procéder à l’interdiction des partis intégristes qui ne représentent rien comme l’UPR, le FN, les cocos et j’en passe car ils ne sont ni républicain, ni démocratique.


                    • HELIOS HELIOS 19 mai 2014 12:47

                      je suis personnellement déçu par votre position Werner, je vous croyais plus europeens... en ce sens vous devez etre un de ces trolls payés par Bruxelles !!! L’europe que je ne veuxpas justement.


                    • Werner Laferier Werner Laferier 19 mai 2014 13:32

                      Il va falloir vous y faire, l’Europe que vous dénoncez représentera l’avenir du monde libre et démocratique.


                    • lsga lsga 19 mai 2014 13:45

                      pour l’instant, elle représente surtout l’avenir du fascisme. Si l’Europe rentre dans le marché atlantique, alors peut-être y-a-t-il un espoir qu’elle reste démocratique. 


                    • CASS. CASS. 19 mai 2014 14:47

                      laférier fait partie de la caste des nétanyahu bush bhl and co c’est un sionazis fascistes, un immondice de l’imposture et de l’escroquerie, en bref représentatif de l’axe du mal.


                    • lsga lsga 19 mai 2014 14:55

                      Alors, la droite nationaliste (qu’elle soit française, américaine, israélienne, palestinienne, tunisienne, russe, etc.) est en effet à l’origine de bien des atrocités. De là à l’appeler « axe du mal », j’avoue ne pas savoir, il faudrait poser la question à un curé. Eux sont experts en bien et en mal.

                       
                      Une chose est certaine : il ne faut pas confondre ces droites nationalises au pouvoir avec leur « pays ».
                       
                      C’est de l’union des travailleurs français, américains, européens, israéliens, palestiniens, tunisiens, russes, etc. qu’émergera le Socialisme. 
                       
                      Les libéraux, sans le vouloir, sont en train de concrétiser cette union. 
                      Les bismarckiens, sans le savoir, renforcent les nations. 
                       
                      (PS : il va de soit que le NPA et le FdG sont des partis néo-bismarckiens, qui défendent le système Sociaux Nationaux contre l’émergence d’un grand marché continental et mondial). 

                    • CASS. CASS. 19 mai 2014 14:56

                      laférier qui ose prononcer les mots démocratie et liberté heureusement qu’il n’ose pas prononcer les termes respect et partage par exemple lui un suppot de la pire imposture et escroquerie et dictature de tous les temps


                    • jaja jaja 19 mai 2014 15:14

                      Et il va surtout de soi qu’Isga défend l’impérialisme US et son Tafta, plan de domination mondiale des multinationales occidentales et qu’il défend le sionisme c’est-à-dire la colonie de peuplement appelée Israël, ce porte-avions US au coeur du Moyen-Orient, qui vise à remplacer les populations autochtones palestiniennes par des colons venus d’Occident ou de Russie....
                      Bref Isga c’est le défenseur des causes colonialistes au nom d’un marxisme ou mal digéré ou volontairement travesti...


                    • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 2014 16:38

                      Werner Laferier


                      Allez donc jusqu’au génocide ...
                      Il faut éliminer ceux qui ne pensent pas comme l’impose la doctrine officielle

                    • Claude Simon Claude Simon 19 mai 2014 19:36

                      De toute façon, tout ce que mérite Laférier, c’est la fessée.


                    • panpan 19 mai 2014 13:40

                      ILS sont morts de trouille à l ’idée de perdre leur siège, c’est à dire leur « salaire » de « payés à rien foutre » sauf obéir à la city-wall street. Ca pue pour eux. A part les Polonais qui votent à 20 % et qui sont heureux d’avoir gardé leur zloti, toute l’Europe en a marre de l’Europe ! Même les Anglais, qui y trouvaient pourtant leur compte un maximum en ayant gardé leur sacro sainte livre sterling. Conclusion : il faut aller voter pour n’importe quel petit parti et liquider tous ces libéraux démocrates, néo libéraux, chrétiens démocrates, centre gauche, centre droit, tous ces faux-culs étiquetés. MAIS IL FAUT VOTER bon sang ! Ne serait-ce que pour empêcher cette horreur d’accord transatlantique.


                      • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 2014 16:40

                        panpan


                        La dispersion des votes va une fois encore permettre aux gros partis de s’en tirer à bon compte

                        C’est lamentable mais rien une fois encore, ne va changer et de camouflets et camouflets, c’est la démocratie qui prend des claques


                      • HELIOS HELIOS 20 mai 2014 10:49

                        la dispersion...


                        C’est pour cela que je demande sur tous les fils de forums et de blogs, qu’on vote pour le FN... c’est le groupe le plus proche de bouleverser l’ordre etabli.

                        Voter pour Asselineau ne sert a rien, il passera de 2% a 2,1% et rien de changera.

                        Je le repete, votons FN et si le resultat de leur action au parlement, alors nous voterons pour d’autres la prochaine fois, et ils disparaitront aussi vite qu’ils sont arrivés.

                      • jaja jaja 20 mai 2014 11:25

                        Le FN bouleverser l’ordre (capitaliste) établi ? C’est une plaisanterie... La famille des châtelains de Saint-cloud qui hurlait contre les grévistes bloqueurs lors du mouvement contre la réforme des retraites et en appelait aux CRS ou la Marine allant jusqu’aux USA lécher le cul de l’AIPAC, pendant que son compagnon visitait les honteuses colonies de Cisjordanie.... Ils sont au contraire le dernier rempart de ce système pourri dans lequel ils baignent jusqu’au trognon...


                      • HELIOS HELIOS 20 mai 2014 18:49

                        ça, c’est votre interprétation !


                        Vous voyez, je suis certain que vous ne voulez rien changer a l’Europe actuelle, à la société française et ses dérives car au fond, cela vous arrange bien.

                        Comme Nabum, qui pense qu’on lui fait des leçons, alors qu’on en a rien a foutre de faire des leçons, qui pense aussi qu’on est un nantis quand on conteste differement de lui, comme vous d’ailleurs.... tous les deux vous oubliez rapidement que pour echanger des idées il faut ecouter et que pour « faire », il faut être pragmatique.

                        le pragmatisme en l’occurrence, celui qui aiderait a sortir de l’UE telle qu’elle se construit, ce n’est pas la contestation communiste, elle ne sert a rien que conforter ceux qui sont déjà convaincus... ce n’est pas la contestation a la mode de l’UPR qui consiste a penser qu’ils sont les seuls a vouloir sortir, pas plus que les doux reveurs qui pensent qu’on peut demander a son député de l’aide....

                        Le pragmatisme, vous voyez, c’est de realiser que lorsqu’on se sent seul et trop petit, de trouver des alliances avec d’autres. Si vous voulez VRAIMENT changer, il faut aller avec ceux qui le veulent aussi.

                        Actuellement ceux qui veulent n’y arrivent pas, parce qu’ils sont emiettés. reunissons tous ces emiettés pour gagner, peu importe d’où ils viennent. C’est pour cela qu’il faut accompagner le FN, même si vous pensez qu’ils ont des arrieres pensées (eux aussi). ce n’est pas grave, c’est juste pour gagner et eux, justement ce sont les plus prochse du bon resultat. a 18 ou 20% il ne manque pas grand chose.... aidons les.

                        Comme ne disait pas mon viel ami africain, qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse.

                      • soi même 19 mai 2014 14:32

                        Nous sommes en réalité à la fin de la partie, soi c’est le grand schelem qui se réalise avec tous les satellites de faux parties antieuropéen de vrais parties pro européen, soit que vous avez le courage de voté UPR, malgré le fait qu’il ne pourra pas pour l’instant changer beaucoup de chose !
                        Juste faire acte de présence.
                        Quand à Mélanchon, intéressez vous à son parcours pour voir qu’il est dans sa stratégie un papier collé du FN.
                        Ceux qui fonde un espoir sur ce partie ne vont pas être déçus quand il va révéler son double jeux au lendemain des élections.


                        • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 2014 16:41

                          soi même


                          Sachez que Mélanchon me désespère également ...
                          Je parle ici de l’homme et non du mouvement qu’il porte si mal désormais

                        • Laulau Laulau 19 mai 2014 18:14

                          De quel double jeux parlez-vous ? Certains ici clamaient que Mélenchon menait un double jeux aux présidentielles et qu’il vendrait son âme pour un portefeuille de ministre, j’attends toujours leur mea culpa, l’avez vous-fait ?


                        • BA 19 mai 2014 16:01
                          Bon anniversaire, la Décadence !

                          Le 19 mai 1974, il y a 40 ans, c’était l’élection de Valéry Giscard d’Estaing.

                          Mai 1974 - mai 2014 : les Quarante Décadentes.

                          Depuis mai 1974, les européistes du centre, les européistes de gauche, les européistes de droite dirigent la France.

                          Depuis mai 1974, tous les présidents de la République et tous les premiers ministres ont comme priorité numéro un : la construction européenne.

                          Depuis mai 1974, les élites politiques et les élites médiatiques nous expliquent que plus on fera l’Europe, mieux ce sera.

                          Depuis mai 1974, la majorité du peuple français a cru les belles promesses des européistes, la majorité du peuple français a voté pour les européistes ... mais le résultat a été exactement le contraire de ce qui avait été promis.

                          Depuis mai 1974, cette construction européenne aboutit à un désastre industriel, à un désastre économique, à un désastre financier, à un désastre social, à un désastre moral, à un désastre démocratique, à un désastre politique.

                          Maintenant, il est temps de quitter le bateau « Union Européenne » : le bateau coule.



                          • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 2014 16:43

                            BA


                            C’est le naufrage du Libéralisme pas de l’Europe

                            Charlemagne rêvait de l’Europe, Henry IV également. L’idée est ancienne, sa mise en place hélas toujours confié à des puissants

                          • emphyrio 19 mai 2014 17:27

                            Mais oui mais oui !

                            Napoléon et Hitler rêvaient d’Europe eux aussi...

                          • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 2014 18:18

                            emphyrio


                            J’ai hésité à les citer eux aussi 

                          • CASS. CASS. 20 mai 2014 02:27

                            bataille de napoléon contre la Russie... financement les barons rothschilds(khazars.... ) (fin de l’empire français) Hitler un produit des sionistes , sa mise en place et financement organisé par les rothschilds etc


                          • Laulau Laulau 19 mai 2014 18:10

                            @C’est Nabum

                            Je suis d’accord avec votre article mais quand je lis vos commentaires je m’aperçois que vous êtes un pro-européen déçu, un peu comme Mélenchon que vous dites pourtant ne pas apprécier. En fait vous rêvez l’Europe comme une entente pacifique entre les européens. Mais alors pourquoi s’arrêter à l’Europe ? Dites vous bien que dès que l’on crée une entente régionale cela finit toujours par une force régionale alliée des uns et ennemie des autres.


                            • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 2014 18:20

                              Laulau


                              Ce n’est pas aussi simple

                              Je n’ai jamais rêvé d’un marché unique, le commerce ce n’est pas mon fort.
                              J’ai cru un moment à des utopies qu’on nous avait fait miroiter ... Puis les laouettes ne sont envolées tout comme notre idée de nation.

                              Tout celà est si complexe

                            • tf1Groupie 19 mai 2014 18:26

                              « À tous propos, en toute occasion, tous les oligarques au pouvoir et leurs affidés ... »

                              Là on est dans le discours prémaché Agoravoxien.

                              D’une pensée unique à l’autre ...

                              En tous cas vous devez bien faire rire les chinois, américains ou indiens ; vous réaliserez dans 10 ans (peut-être même avant)


                              • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 2014 18:58

                                tf1Groupie


                                Ce discours vaut bien le vôtre
                                Renoncer à notre liberté et à notre nation pour faire peur aux vilains chinois !
                                Ça aussi c’est du pré-mâché

                              • tf1Groupie 19 mai 2014 20:21

                                Et bien déjà mon discours n’est pas du même tonneau que celui de LePen ou équivalent.

                                - Expliquez-nous en quoi notre « liberté » nous aidera ; que faisions-nous de mieux il y a 30 ans quand nous étions souverains ??
                                - En quoi être minuscule face aux chinois nous aidera ??

                                Sinon les Bretons, les Corses ou les Occitans vous diront qu’en étant « souverains » tout ira mieux pour eux.

                                Bref réfléchissez au lieu de faire de la navrante rhétorique politicienne, à l’identique de ceux que vous critiquez.


                              • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 2014 20:44

                                 tf1Groupie


                                Face aux chinois, la taille n’a que peu d’importance, il faut surtout être déterminés ..
                                Ce qui est rarement le cas

                                Les valets aiment à se plier

                              • tf1Groupie 19 mai 2014 21:39

                                « Les valets aiment à se plier »

                                En langage adolescent ça se traduirait par « fuck l’autorité ».

                                Jouer le rebelle c’est plutôt puéril.
                                C’est ça le discours : je veux être librrrrrrrrrrrrrrre ?

                                Mais vous n’avez pas répondu sur ce que vous entendiez faire de cette liberté que vous réclamez ; je ne suis pas surpris.


                              • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 2014 21:50

                                 tf1Groupie


                                Relisez bien le titre, je me place sans restriction dans la catégorie des imbéciles
                                Et allez voir ma présentation : Je ne suis rien

                                N’attendez rien de mieux d’un être si méprisable qu’il ne fait snas doute pas la maille pour finir politicien

                              • tf1Groupie 19 mai 2014 21:59
                                Non Nabum : quelqu’un qui n’est rien n’écrit pas un article par jour.

                                Elle est assez éculée votre technique d’esquive que vous ressortez régulièrement : « je ne suis qu’un insecte donc je suis dispensé d’argumenter sur ce que j’affirme devant des milliers de lecteurs ».

                                C’est un sacré manque d’élégance, pour ne pas être plus sévère.


                              • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 2014 22:05

                                 tf1Groupie 


                                Soyez plus sévère puisque vous en avez envie

                                Il est des sujets où je ne suis pas de taille à croiser le fer.
                                C’est le sens de ce rien qui est sincère

                                J’exprime mon point de vue qui n’est parfois qu’un sentiement, qu’une intuition et non comme vous l’exigez un dossier étayé.

                                Je suis avant tout un Bonimenteur. La fable est mon domaine

                                N’en demandez pas trop ni d’ailleurs pas plus qu’à nos représentants

                              • BA 19 mai 2014 22:34
                                Le parti politique UPR veut que la France sorte de l’Union Européenne.

                                C’est le seul de tous les partis politiques à réclamer une sortie de l’Union Européenne.

                                D’autres partis politiques veulent que la France reste dans l’Union Européenne : ces partis politiques veulent juste renégocier les traités européens.

                                Mais l’UPR est plus radicale. 

                                L’UPR ne veut pas renégocier les traités : il n’y a rien à négocier. 

                                La France doit sortir de l’Union Européenne, un point c’est tout.

                                Lisez le programme de l’UPR :

                                Sortons de l’Union Européenne !

                                Il est parfaitement possible de sortir de l’Union Européenne sereinement et légalement (article 50 du Traité sur l’Union Européenne), ce que seule l’UPR propose vraiment. Tous les autres partis ne proposent que de « renégocier les traités », allez vérifier leurs programmes !


                                • C'est Nabum C’est Nabum 20 mai 2014 06:28

                                  BA


                                  Belle radicalité ... 

                                  Le piège me parrait mortel, la liberté de notre nation n’existe plus
                                  Il faut agir en douceur, la brutalité d’une rupture totale et définitive ne serait pas sans conséquences graves

                                  C’est du moins mon sentiment

                                • BA 20 mai 2014 07:06

                                  En réalité, c’est le contraire.


                                  Le piège mortel, c’est de RESTER dans l’Union Européenne.

                                • C'est Nabum C’est Nabum 20 mai 2014 07:17

                                  BA


                                  De toute manière nous sommes dans l’impasse

                                  En sortir seul et brutalement serait tout aussi suicidaire que d’y rester

                                  La solution est plus complexe, une action commune de quelques nations enfin libérées de ce joug libéral

                                • HELIOS HELIOS 20 mai 2014 11:11

                                  Ceux qui veulent larguer les amarres, comme si l’eau allait entourer completement la France se trompent... comme ceux qui imaginent par ailleurs sortir du liberalisme.


                                  La France est en Europe et le combat permanent entre une dictature des nantis et une pauvreté a la Corée du Nord fait jaser a longueur de forum.

                                  Nous ne devons pas sortir de l’Europe parce que l’Europe c’est aussi nous. On ne change pas de nature.
                                  Par contre la France possede un modele que nous souhaitons garder. les autres aussi ont leur modele. A nous de faire en sorte de defendre notre modele au sein de notre espace.

                                  Nous (je) avais révé d’une certaine Europe, comme tous ceux qui ont mon age. J’avais révé d’une Europe ouverte entre les pays de l’ouest du continent, avec une liberté de circulation, une liberté economique et une « préférence » europeenne, parce qu’au fond l’homme doit appartenir a un groupe, l’Europe en etant un.
                                  C’est aussi pour cela qu’on rejette la Turquie, parce qu’elle n’appartient pas naturellement a notre groupe (ce qui n’enleve aucune des qualités des turcs).

                                  Alors, mon reve continue. Je rejette fermement l’Europe actuelle, celle purement commerciale des anglo-saxons (nous n’aurions jamais du incorporer les anglais, ce fut une erreur majeure), celle des marchés financiers qui nous ruinent (ce n’est pas l’euro qui pose probleme)... donc je souhaite qu’elle change.

                                  Parler de « sortir » ou de « renegocier » c’est la même chose, je le repete on ne s’extrait pas du continent. Il nous reste l’action politique, l’action economique pour nous sortir d’un merdier que nous ne voulons pas.

                                  Mettons tout de suite en oeuvre la « sortie », cette sortie que l’UPR (Asselineau) ne veut surtout pas, malgre le lobbying verbal que ses affidés font sur tous les blogs. S’il souhaitait sortir, il s’allierait immediatement a ceux qui peuvent gagner et auxquels il manque un cheveux, pour « ajouter » ses voix et non pas les soustraire.

                                  Je le repete, la « sortie » prend toujours plusieurs formes (et l’euro n’a rien a y voir)....la France est un grand pays, nous sommes suffisament puissant pour non pas imposer mais orienter la construction de l’Europe a condition de le vouloir. Installons aux commandes ceux qui veulent.... votons pour ceux qui pourraient arriver a bouleverser cet ordre etablis, par ceux qui ne nous representent pas, votons pour le FN, sans aucune arriere pensée....

                                • C'est Nabum C’est Nabum 20 mai 2014 11:34

                                   HELIOS


                                  Ne pas sortir d’une Europe qui se peut changer, voilà donc la seule issue crédible

                                  L’avenir est tout tracé, le modèle Grec pour nous et beaucoup d’autres
                                  Quant au fameux modèle allemand il se construit sur des salariés pauvres au-delà du possible

                                  Cette société, tenue à bout de bras par les quelques natis qui en jouissent sans limite dans le mépris des autres m’est insupportable. Acceptez le et cessez de me faire la leçon. Profitez simplement de ce confort qui doit être vôtre et que vous profitez sur le dos de beaucoup

                                • gogoRat gogoRat 21 mai 2014 12:38

                                   L’erreur de base de notre machin européen est assez commune :
                                  c’est de croire qu’il suffit d’agglutiner des entités pour former un e entité plus forte
                                   et c’est aussi de croire que des faiblesses individuelles vont ainsi forcément laisser place à un regain d’énergie.

                                   Les deux parallèles imagés suivants tendent pourtant à laisser penser tout le contraire :
                                   * deux individus peuvent-ils fonder un foyer pérenne si chacun n’est pas déjà assez solide pour lui-même ? s’il n’a pas, en plus d’une autonomie personnelle, des ressources et un élan vital à partager ? ...

                                   * les cellules d’un organisme vivant ne se sont-elles pas structurées progressivement, à des niveaux de complexité certes plus faibles que l’organisme émergeant, mais jusqu’à un indispensable degré d’autonomies individuelles capable de donner lieu à une heureuse symbiose ... et plus si affinités ?

                                   


                                  • C'est Nabum C’est Nabum 21 mai 2014 13:29

                                    gogoRat


                                    Le rejet est inévitable
                                    Le corps étranger finit par être intolérable

                                  • TSS 25 mai 2014 20:09


                                     A la vue des resultats ce soir,les moutons peuvent

                                     continuer à beler tranquillement ! ils n’ont que ce

                                     qu’ils meritent... !!


                                    • sophie 25 mai 2014 20:12

                                      Pas d’accord TSS, (pardon Nabum) les résultats dans leur ensemble européen sont un séisme


                                    • C'est Nabum C’est Nabum 25 mai 2014 20:35

                                      TSS


                                      Les moutons sont enragés, ce n’est pas mieux ! 

                                    • JL JL 25 mai 2014 20:35

                                      Bah, 25% de 40%, ça ne fait qu’un électeur sur 10.

                                      De fait, ce scrutin était le truc des partis politiques et non pas des citoyens. Le FN a mobilisé tous ses sympathisants plus quelques gogos inconditionnels du bulletin, ce qui n’est pas le cas, loin de là, des partis de gauche dont les militants n’ont pas digéré le scrutin de 2005.

                                      Les moutons sont à mon avis ceux qui ont voté FN.


                                    • C'est Nabum C’est Nabum 25 mai 2014 20:36

                                      sophie


                                      Tremblement de terre sans doute du côté de Bruxelles

                                    • C'est Nabum C’est Nabum 25 mai 2014 20:41

                                      JL


                                      à la fin nous reconnaîtrons les moutons
                                      Ce sont eux qui seront tondus

                                      Nul ne peut présager de la chose ! 

                                    • TSS 25 mai 2014 20:57

                                       
                                      De toute façon les deputés européens n’ont aucun

                                      pouvoir de decision,que le pouvoir d’enterriner les

                                      decisions de la commission européenne composée

                                      d’escrocs qui se cooptent entre eux.

                                      Je me marre de voir les debats ce soir, à la télé,

                                       entre des gens,toujours les mêmes,qui disent, sans la

                                       moindre gène, le contraire de ce qu’ils disaient il

                                      y a un mois ,ce n’est pas « nous vous avons compris »

                                       c’est « nous vous avons mal expliqué ,vous n’avez rien

                                       compris,notre méthode est la bonne »et derrière les

                                       télés ...bééé...bééé.... !!


                                      • mpag 26 mai 2014 00:21

                                        Bravo pour cette article plein de bon sens et qui reflète une réalité qui a trouvé écho en partie ce soir

                                        Je persiste à dire que l’idée d’Europe est bonne mais qu’aucune idée propre ne la défini mise à part celle de se cambrer pour la bannière étoilée, son système capitaliste prédateur et son fonctionnement anti démocratique

                                        On ne peut pas éternellement prendre « le peuple » pour des imbéciles.
                                        Les faits sont têtus.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès