• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Les nouvelles sanctions à l’encontre des manga Lolicon

Les nouvelles sanctions à l’encontre des manga Lolicon

Le 5 août 2013, une réforme du code pénal condamne la fabrication et à la détention de manga lolicon ou de dessins à caractère pédopornographique par des peines de 5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende.

La réforme, passée inaperçue dans la presse et les journaux télévisés, a pourtant fait trembler les foules d'internautes. Certains voient dans cette interdiction du lolicon une menace pour les libertés individuelles, ce qu'ils défendent par le précipice effectif qui se dresse entre Réalité et fiction.

Replaçons nous dans le contexte, l'article 227-23 du code pénal réprimait alors toute image de pédopornographie ce qui ne peut faire l'objet d'accusation tant il découle des droits fondamentaux de l'enfant. Mais l'ajout récent précise que "lorsque l'image ou la représentation concerne un mineur de [moins de] quinze ans, ces faits sont punis même s'ils n'ont pas été commis en vue de la diffusion de cette image ou représentation". La cour de cassation avait confirmé que les "images non réelles représentant un mineur imaginaire" étaient condamnées de la même manière que les images d'enfants réels.

Cette loi prône ainsi une condamnation radicale et immédiate des dessins et images de synthèse pouvant mettre en scène un enfant de l'imaginaire de son auteur pour son propre usage privé même lorsqu'aucun mineur n'a subit d'atteintes physiques ou morales. La justice française se retrouve alors à punir l'idée et le fantasme dès lors qu'il trouve sa représentation sur feuille ou sur écran totalement indépendamment du passage à l'acte de l'auteur concerné. Le procès qui est ici fait n'est donc pas le procès des actes mais celui des idées dans pays se ventant d'être, encore aujourd'hui, un bastion de la liberté de pensée.

Le véritable problème n'est ici, non pas la portée et le contenu de ces fantasmes, mais bien le fait que cela reste des fantasmes. Les pays occidentaux ont tendance à généraliser ce type de lois, et c'est seulement au Japon que l'on pourra trouver une libre circulation des manga lolicon. Pourtant, et il est important de se le demander, cela conduit-il a une hausse de la pédophilie ? La réponse est non et la réalité est même contraire, une étude a mis en évidence une baisse des viols d'enfants suite à cette libre circulation.

Maintenant demandons nous s'il est justifiable de condamner des hommes sur la simple supposition qu'il puisse en venir au acte, car ne l'oublions pas, dans le domaine de l'hypothétique, nous sommes tous des criminels en puissance.


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • HELIOS HELIOS 27 août 2013 12:04

    ... convergeance des lois avec les USA... le grand marché arrive a grand pas !


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 27 août 2013 12:41

      Vu que des oeuvres littéraires reconnues ( les onze mille verges, Lolita par exemple ) possèdent des passages pédopornos, je pense que les premiers procès vont être pain bénis pour les avocats de la défense. 


      Le CC va devoir trancher, et je n’aimerai pas être à leur place : soit ils révoquent la loi et s’attirent les foudres des associations de défense des enfants, soit ils la confirment mais les avocats auront beau jeu de souligner les incohérences de traitement.



      • Scual 27 août 2013 13:00

        Cette loi est totalement anticonstitutionnelle et contraire aux droits de l’homme... Comment est-il possible qu’elle soit passée ? Réponse, nous sommes dans une dictature qui se lave les mains de tout nos principes et décrète ce qui lui plait.

        En tout cas je me demande comment ils vont faire. En effet il existe des milliers de sites « Hentai » ou « Ecchi » sur internet sur lesquels on trouve des images de ce genre qui s’affichent... une fois qu’on est simplement sur le site et qu’une de ces images a été vue, chaque image chargée reste dans les fichiers temporaires.

        Cette loi si elle est appliquée enverra des MILLIONS de gens en prison... elle ne sera donc appliquée que très rarement et uniquement pour semer la terreur chez les amateurs de Hentai. La terreur est notre nouveau régime.

        En tout cas c’est une fois de plus une loi qui enfreint totalement les droits de l’Homme.


        • Reo Yuu 27 août 2013 14:28

          Je suis tout à fait d’accord. Le plus grand risque, je le dit et je le répète c’est que les gens acceptent cette loi du simple fait qu’elle touche à la pédopornographie et donc qu’ils considèrent qu’elle est justifiable par essence. Mais se sera surtout une porte ouverte sur toutes les dérives, à quand l’emprisonnement pour idées divergente ? A quand le retour des goulags pour opinions politiques incommodantes ? Le gouvernement doit comprendre qu’il n’a pas le droit de bafouer nos droits. Les articles 10 et 11 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen eux-même incriminent ces actes.

          Mais je m’adresse alors au peuple ignorant : Pourquoi avoir la liberté quand on peut avoir la sécurité ? Pourquoi avoir une vie privée si l’on peut se donner corps et âme à l’état pour qu’il puisse poursuivre sa lutte contre le crime ? La grande majorité des gens sont outrés par ce type de passe temps et donc en oublie la portée de cette loi, mais c’est parce que le monde se voile la face sur des problèmes qu’ils ne comprennent pas que l’on perd nos libertés individuelles. La pédophilie n’est elle pas condamnée avant tout car elle porte atteinte à l’enfant ?


        • Talion Talion 27 août 2013 13:45

          Super !... La Vilaine Lulu va enfin pouvoir être interdite de détention, diffusion et publication !   smiley 


          • philippe913 27 août 2013 14:15

            waow, presque de l’apologie de la pédopornographie...

            que les japonais l’acceptent, c’est leur problème, en France, ça n’est pas le cas, et, personnellement, je pense que notre position est plus saine que la leur, mais ça n’est qu’un avis personnel.


            • Talion Talion 27 août 2013 14:25

              D’un autre côté, jusqu’à preuve du contraire -et contrairement à d’autres- ils n’ont pas de ministres pédophiles qui passent leurs vacances en Thaïlande ou au Maroc à se payer le cul de gosses de pauvres...

              Du coup je ne suis pas certains que nous soyons en position de leur faire la leçon...


            • Reo Yuu 27 août 2013 14:42

              Une apologie de la pédopornographie ? Nous ne devons pas avoir lu le même article. J’ai simplement défendu tout au long de ce texte, le droit de tout homme à avoir ses opinions quand bien même elles pourraient choquer.

              La pédophilie est un mal à éradiquer, il n’y a pas de débat à avoir là dessus, mais avant d’accuser les coupables sur un sujet qui t’es apparemment inconnu, te poses tu les questions du pourquoi cette même pédophilie est condamnée ? Cela découle irrémédiablement de la protection des enfants, et en cela, en quoi de simples dessins leurs portent ils atteinte ?


              La seule condamnation justifiable pourrait avoir lieu uniquement si l’on pouvait prouver fermement que le visionnage de ce type de représentation impliquait une hausse de la pédocriminalité. Or, le gouvernement s’est bien abstenu de se référer à l’autorité en la matière à savoir les médecins. Comme je l’ai également bien défini dans l’article, dans les pays où ces représentations sont légales, l’effet est inverse.

              Je peux en effet comprendre tes réticences fasse à mes dires du fait qu’elle concerne un sujet extrêmement polémique et que l’honnête citoyen français va préférer se cacher dans la majorité de l’opinion publique avant même de réfléchir au pourquoi et surtout aux conséquences. Aux états unis, si un adulte joue à « Animal Crossing », il est dit qu’il y joue légalement pour de mauvaise raison. A quand l’emprisonnement pour avoir croisé le regard d’un enfant dans la rue, effectivement, si l’on regarde un enfant jouer c’est nécessairement parce que l’on souhaite le violer et non pas parce que l’on observe le parc dans une contemplation nostalgique du temps où l’on se trouvait encore en dehors de cette hypocrisie nationale dans laquelle baigne la France.

              J’espère que même si tu restes opposé à mes idées tu seras capable de comprendre mes motivations sans pour autant me classer dans la catégorie « pédophile ».

            • philippe913 27 août 2013 15:52

              vous avez des noms ? et des preuves ?
              et quand bien même, le comportement de quelques individus ne change rien au problème.


            • philippe913 27 août 2013 16:02

              « dans les pays où cette représentation est légale, l’effet est inverse ».

              mouais, conclure que, comme sur une période de plus de 30 ans, dans 1 pays, les actes de pédophilie ont nettement diminué, que c’est grâce à la légalisation des lolicons, ça me paraît un chouia abusif.

              et je n’ai jamais parlé de pédophilie, mais de pédopornographie. Et je conçois parfaitement que dans chaque pédopornographe addict ne se cache pas un pédophile actif.
              Alors oui, effectivement, je ne connais pas grand chose sur le sujet, mais j’imagine aisément, et me trompe peut être, que l’adepte de ces ouvrages pourra, plus ou moins rapidement, être tenté d’aller vers de la « vraie » pédopornographie et alors alimenter cette industrie qui, elle, fait des victimes.


            • Talion Talion 27 août 2013 18:26

              « vous avez des noms ? et des preuves ? »

              Tu connais Pierre Bergé ?... Tu sais le monsieur qui avec son compagnon de toujours a publié une BD faisant presque ouvertement la promotion du satanisme...

              Et bien ce monsieur il possède une magnifique villa à Marrakech au sein de laquelle tout le gratin politique est très régulièrement invité.

              Et il y a des rumeurs très bizarres qui courent à propos de cet endroit, tout comme à propos de ceux qui y ont régulièrement séjourné...

              Mais curieusement tout début d’enquête à ce sujet est invariablement étouffé par les autorités de ce pays... Tu sais bien... Celles qui ont justement gracié un pédophile espagnol absolument monstrueux tout dernièrement. ^^

              Je t’invite à tirer sur ce fil, tu vas voir ce qui va suivre...

              « et quand bien même, le comportement de quelques individus ne change rien au problème. »

              Sauf que là, on parle de l’oligarchie qui tient les rênes (et l’économie) de notre nation...

              Bref... Des gens qui ont les moyens de s’adonner à certains « plaisirs interdits » et de s’arranger ensuite pour que la police et la justice ne fassent jamais leur boulot qu’à la marge.

              Personnellement ça me rassure moyennement de savoir que nous sommes peut-être gouverné par une bande de pédophiles pour qui nos gosses ne sont rien de plus que de la viande.


            • Mmarvinbear Mmarvinbear 27 août 2013 20:11

              Et bien ce monsieur il possède une magnifique villa à Marrakech au sein de laquelle tout le gratin politique est très régulièrement invité.

              Et il y a des rumeurs très bizarres qui courent à propos de cet endroit, tout comme à propos de ceux qui y ont régulièrement séjourné...


              Autant dire que vous n’avez rien et que vous êtes passible d’un procès en diffamation publique. Pas un mot en revanche sur tous ces curés qui ont tâté de la chair trop fraîche et qui ont été ouvertement protégés par leurs hiérarchies.


              On se demande pour qui vous roulez...


            • Talion Talion 27 août 2013 21:37

              « Autant dire que vous n’avez rien et que vous êtes passible d’un procès en diffamation publique. »

              Ben non vu que tout ce que je te rapporte est parfaitement exact.

              Il y a effectivement des rumeurs très bizarres qui courent en ce qui concerne la Mamounia et ceux qui y ont séjourné.

              Après savoir si elles sont fondées, là je ne suis pas flic et c’est à chacun de juger...

              Mais quand tu lis la liste des visiteurs réguliers et que tu prends conscience du fait que le Maroc est devenu la Mecque des pédophiles, le doute commence progressivement à devenir un petit peu plus que cela.


            • Talion Talion 27 août 2013 21:43

              "Pas un mot en revanche sur tous ces curés qui ont tâté de la chair trop fraîche et qui ont été ouvertement protégés par leurs hiérarchies."

              C’est marrant, je te vois assez rarement parler des scandales qui éclaboussent les communautés juives orthodoxes ou encore les réseaux d’éducateurs laïcs en France...

              C’est à ce demander si en ce qui concerne ce sujet tu ne ferais pas par hasard preuve d’un aveuglement sélectif très anti-chrétien.

              Ceci dit entre nous personnellement je m’en fout... A mes yeux Rome et l’église conciliaire sont le siège de l’antéchrist depuis Vatican 2.
              Tu peux taper dessus, ça me rend service...


            • Talion Talion 27 août 2013 21:50

              Accessoirement en l’occurrence c’est de la Villa Majorelle dont je voulais parler... Pas la Mamounia... Mais remarque, sur la mamounia aussi il y a des rumeurs bizarres...

              Voir ici pour plus d’infos.


            • Talion Talion 27 août 2013 21:57

              Pour rappel il y a aussi cette histoire qui a été très vite étouffée.


            • Edmon Edmon 27 août 2013 22:29

              " « Autant dire que vous n’avez rien et que vous êtes passible d’un procès en diffamation publique. »

              Ben non vu que tout ce que je te rapporte est parfaitement exact. "

              Et bien si ! La diffamation est une atteinte à l’ honneur et non le fait de colporter des rumeurs ou des faits mensongers.

              Un cas concret ici


            • Talion Talion 27 août 2013 22:30

              Sauf que désolé, j’ai sourcé tous les éléments que j’ai rapporté.

              Va te plaindre auprès de VSD et du Figaro.


            • Talion Talion 27 août 2013 22:31

              Sauf que pas de bol j’ai sourcé toutes mes déclarations.

              Va te plaindre auprès de VSD et du Figaro.


            • Talion Talion 27 août 2013 22:32

              Putain, doublon de merde...


            • Talion Talion 27 août 2013 22:46

              « La diffamation est une atteinte à l’ honneur et non le fait de colporter des rumeurs ou des faits mensongers. »

              Pour qu’il y ait diffamation il faut que les faits « portant atteinte à l’honneur » soient mensongers.

              Or ici il est avéré qu’il y a des rumeurs persistantes autour de la villa de Pierre Bergé à Marrakech... Ce qui est -tu le remarqueras- la seule chose que je me suis avancé à préciser.

              J’ai accessoirement cité mes sources devant le scepticisme ambiant.

              Mes déclarations sont par conséquent inattaquables vu que je n’ai rapporté que « l’existence de rumeurs » sans rien avancer quant à leur contenu.


            • Edmon Edmon 27 août 2013 23:16

              Je vous dis que non , mais bon , si vous y tenez .

              Après vous dites ce que vous voulez , je vous informe juste sur sa notion qui est plus large et subtile que ce que l’on peut croire .


            • Talion Talion 27 août 2013 23:25

              Vous oubliez les exceptions de vérité et de bonne foi...

              Le fait qu’il existe des rumeurs (qui plus est rapportées par la presse écrite) est vrai... Et en ce qui concerne ce fait, j’ai donné mes sources.
              Là dessus personne n’a rien à dire.

              Et pour autant que je le sache, Pierre Bergé n’a pas porté plainte contre VSD pour diffamation...

              Après, a chacun de tirer sur la pelote de laine...


            • philippe913 28 août 2013 09:26

              Autant que je sache (mais je peux me tromper) Pierre Bergé n’a jamais été ministre, et les rumeurs ne sont que ça, des rumeurs, surtout dans un pays où le fait d’être homo n’est pas bien vu.

              En france, on a longtemps fait l’amalgame entre homosexualité et pédophilie, alors dans les pays du Maghreb...

              Ensuite, même si qques unes de nos élites s’adonne à cette perversion qu’est la pédophilie, et devraient être lourdement sanctionnés pour ça, évidemment,je vois tout de même une grosse différence entre notre société où on ne veut pas le supporter, sanctionnant la pédopornographie car estimant que c’est une marche vers la pédophilie, et le japon, où on peut afficher son goût pour cette pédopornographie sans soucis.

              Et enfin, j’imagine aisément que chez les oligarques japonais, on retrouve au moins autant de pédophiles que chez les notres. La différence est peut être que chez eux, ils se cachent plus, ou sont moins dénoncés, du fait de cette acceptation tacite, je ne sais pas.


            • Talion Talion 28 août 2013 10:39

              « Autant que je sache (mais je peux me tromper) Pierre Bergé n’a jamais été ministre »

              Ce n’est pas Pierre Bergé qui est directement concerné par ces rumeurs...

              Elles indiquent que c’est chez lui que ça se passerait... Elle ne disent pas que c’est lui qui se tape de la chair fraîche (en tout cas il me semble que ce n’est pas ce qu’elles suggèrent).

              Et dans l’article du Figaro on parle clairement d’un ex-ministre.

              Si on rajoute par dessus ces notes d’un ex-responsable des RG ou encore les déclarations de Luc Ferry sur lesquels a été placé un énorme édredon, vous admettrez tout de même que ça commence à faire beaucoup d’éléments convergeant dans le même sens.


            • Talion Talion 28 août 2013 10:40

              "La différence est peut être que chez eux, ils se cachent plus, ou sont moins dénoncés, du fait de cette acceptation tacite, je ne sais pas."

              C’est une possibilité, je n’ai pas non plus la réponse...


            • Mmarvinbear Mmarvinbear 28 août 2013 11:22

              Ben non vu que tout ce que je te rapporte est parfaitement exact.

              Il y a effectivement des rumeurs très bizarres qui courent en ce qui concerne la Mamounia et ceux qui y ont séjourné.


              Il faudrait savoir : ce sont des rumeurs ou des faits ? Vous n’en savez rien en fait et contribuer à propager de telles histoires n’est pas en votre faveur.

              Ces racontars ont les même relents que ceux qui accusaient dans les années 60 les boutiquiers juifs d’ Orléans de se livrer à la traîte des blanches. 


              Il ne se passe pas un an sans que de telles histoires reviennent sur le devant de la scène, au Maroc ou en Belgique.

              Ces contes à dormir debout n’ont pour origine en général que l’esprit de malades mentaux jaloux de la réussite de leurs contemporains et qui n’ont que cela pour essayer de les rabaisser.


            • Mmarvinbear Mmarvinbear 28 août 2013 11:41

              C’est marrant, je te vois assez rarement parler des scandales qui éclaboussent les communautés juives orthodoxes ou encore les réseaux d’éducateurs laïcs en France...

              A ce jour, les plus gros scandales de ce genre sont sortis des rangs de l’ eglise catholique.

              Pendant des décennies, allez, des siècles, parce qu’il n’y a aucune raison que cela ait commencé au XXè, la curie, à tous les niveaux, a protégé les prêtres et les moines aux mains trop baladeuses. Au pire, le coupable était muté dans une autre paroisse quand le scandale devenait trop audible. Ce qui lui permettait d’avoir une nouvelle cargaison de chair fraîche.


              Mais bon, ce n’est pas les seuls à vouloir mettre leurs queues là ou il ne faut pas.




            • Mmarvinbear Mmarvinbear 28 août 2013 11:48

              Si on rajoute par dessus ces notes d’un ex-responsable des RG ou encore les déclarations de Luc Ferry sur lesquels a été placé un énorme édredon, vous admettrez tout de même que ça commence à faire beaucoup d’éléments convergeant dans le même sens.


              Ferry a été sommé de parler, de dire ce qu’il savait tout en sachant ce qu’il risquait en cas de dénonciation calomnieuse. Il a dû admettre ne rien avoir d’autre que les bruits habituels. Et comme ce con s’en était vanté en public, il n’a pas eu d’autre choix que d’essayer de se faire oublier pour éviter la honte médiatique.

            • Talion Talion 28 août 2013 11:52

              « Il faudrait savoir : ce sont des rumeurs ou des faits ? »

              J’ai été très clair et mes déclarations -toutes sourcées- ne souffraient pas la moindre ambiguïté. Apprenez à lire.

              "Ces racontars ont les même relents que ceux qui accusaient dans les années 60 les boutiquiers juifs d’ Orléans de se livrer à la traîte des blanches.« 

              Je me demandais quand l’accusation d’antisémitisme allait sortir... Mais le boulot est fait à moitié, vous auriez dû poursuivre en parlant des chambres à gaz.

              Au fait : A force d’abuser de cet argument, les imbéciles qui ne peuvent pas s’empêcher de taxer leur interlocuteur d’antisémitisme participent à rendre les nazis sympathiques aux yeux de ceux qui subissent cet amalgame.

              Je crois que vous me devez des excuses...

               »Ces contes à dormir debout n’ont pour origine en général que l’esprit de malades mentaux jaloux de la réussite de leurs contemporains et qui n’ont que cela pour essayer de les rabaisser."

              Je n’échangerai pas ma place contre celle de Pierre Bergé même pour tout l’or du monde...  smiley 

              J’ai à peu près autant d’admiration pour lui et sa clique que pour Jim Savile et son entourage.

              Sans compter qu’il a un pied dans la tombe et qu’un type qui comme lui milite pour la location du ventre des femmes a très certainement sa place réservée en enfer.

              Je n’ai AUCUNE admiration pour la richesse ou la réussite sociale... Ces choses sont sans la moindre valeur... Contrairement à l’intégrité morale, la droiture, l’honnêteté, ou la franchise qui seules permettent de passer à la postérité...

              De ce point de vue là, m’est avis que Pierre Bergé n’a rien à faire valoir. Tout le monde l’aura oublié 1 an après sa mort...


            • Talion Talion 28 août 2013 12:01

              « A ce jour, les plus gros scandales de ce genre sont sortis des rangs de l’ eglise catholique. »

              Non... Ils sont sortis du milieu maçonnique anglo-saxon...

              Il y a aussi les communautés juives orthodoxe américaines qui ont été éclaboussées par une succession de scandales aux proportions bibliques.

              On pourrait aussi parler de la Mecque des pédophiles qui se trouve au Maroc... Pas beaucoup de catholiques là-bas...

              Mais bien entendu tout ça, la presse française n’en a pas parlé.


            • Talion Talion 28 août 2013 12:04

              « Ferry a été sommé de parler... »

              Non... Il a été sommé de fermer sa gueule et un article opportunément publié dans le Canard Enchainé a aider à lui faire comprendre qu’il était préférable qu’il apprenne à raser les murs.


            • Talion Talion 28 août 2013 12:12

              Ah oui !... J’ai oublié de parler d’Hollywood également...

              Ce n’est pas exactement un endroit au sein duquel l’église catholique est toute puissante...


            • Talion Talion 28 août 2013 12:55

              Ah oui... Et il y a aussi le glorieux passé de la gauche française et du journal Libération dont il faut parler.  smiley 

              Sans compter bien entendu en plus ces pétitions contre la majorité sexuelle qui ont été publiée par les journaux Le Monde et Libération puis signées par tout le gratin de l’époque ! ^^

              En lisant ces listes, tu devrais reconnaitre certains noms de gens qui aiment aujourd’hui beaucoup voyager au Maroc... Marrant, non ?...  smiley 


            • Mmarvinbear Mmarvinbear 29 août 2013 02:16

              Je me demandais quand l’accusation d’antisémitisme allait sortir... Mais le boulot est fait à moitié, vous auriez dû poursuivre en parlant des chambres à gaz.

              Je me suis borné à rappeler un célèbre fait divers qui illustre parfaitement vos propos. 


              Je crois que vous me devez des excuses...

              Je crois surtout que vous rêvez...


            • Mmarvinbear Mmarvinbear 29 août 2013 02:21

              En lisant ces listes, tu devrais reconnaitre certains noms de gens qui aiment aujourd’hui beaucoup voyager au Maroc... Marrant, non ?...


              Sincèrement, tirer ses infos d’un blog ou par exemple on considère Woodstock comme étant le cadre d’une opération de contrôle mental de la jeunesse, cela me pousse à m’interroger sérieusement sur vos capacités cognitives...

              Vous seriez plus crédible si vous consultiez le Journal de Mickey, vous savez.

            • Talion Talion 29 août 2013 11:21

              « Vous seriez plus crédible si vous consultiez le Journal de Mickey, vous savez. »

              Ils se sont contenté sur ce blog de synthétiser des informations déjà disponibles ailleurs. J’aurais pu citer une autre source, mais il est vrai que j’imaginais naïvement qu’en vous montrant la lune vous ne vous borneriez pas à regarder le doigt.

              Mais bon, vous avez raison : Continuez à garder la tête dans le sable...


            • Talion Talion 29 août 2013 11:28

              « Je me suis borné à rappeler un célèbre fait divers qui illustre parfaitement vos propos. »

              Non... Vous avez utilisé une méthode éculée et très régulièrement employée par les fascistes modernes afin de faire fermer leur gueule à leurs contradicteurs.

              Seulement pas de bol ça ne marche plus vu qu’il est désormais avéré que ceux qui l’emploient sont quasiment tous des propagandistes applaudissant des deux mains le génocide des palestiniens, qui lui -contrairement à l’autre- se déroule à notre époque et sous nos yeux.


            • Mmarvinbear Mmarvinbear 29 août 2013 11:41

              Ils se sont contenté sur ce blog de synthétiser des informations déjà disponibles ailleurs. J’aurais pu citer une autre source, mais il est vrai que j’imaginais naïvement qu’en vous montrant la lune vous ne vous borneriez pas à regarder le doigt.


              Non mon gars, ce n’est la Lune, c’est un réverbère que tu me montres, là...

            • Minority Report est dépassé par la réalité !


              • vesjem vesjem 27 août 2013 19:13

                un écran de fumée pour dissimuler les ACTES pédophiles des « amis » , et faire croire à la populasse que la politique voue un grand intérêt aux valeurs morales ; en plus çà « mange pas de pain »


                • Nycolas 1er septembre 2013 13:08

                  Très certainement.

                  Ou alors, nos « représentants » s’ennuient, et ont décidé d’inventer des crimes sans victimes. On parle tout de même de circulation d’images ne représentant personne en particulier, ne portant atteinte à personne en particulier, créées et diffusées gratuitement et sans but de nuire. Bref d’un hobby certes un peu décalé, mais visiblement sans conséquences nocives particulières. Les vrais criminels s’intéressent-ils à de vulgaires images dessinées ambigues et généralement peu explicites ? Ou les trouve-t-on dans des palaces divers à travers le monde, occupés à autre chose que griffoner sur une palette graphique en rêvassant ?

                  Bref on joue la carte de la morale bien pensante, sans penser qu’on fait peut-être plus de tort que de bien en interdisant des exutoires...

                  A la limite, au lieu de mettre toute une catégorie d’images dans un même panier, on pourrait envisager de punir celles qui représentent des pratiques dommageables pour l’intégrité d’autrui et des mineurs. Vouloir censurer et interdire jusqu’à la représentation de mineurs dénudés à cause de ce qu’on suppose-que-peut-être-cela-pourrait-éventuellement susciter dans l’esprit des plus détraqués, cela relève du puritanisme malsain à l’ancienne. On n’avance pas.

                  J’ai quand même hâte de lire les premiers commentaires accusant les vilains homosexuels d’être les premiers auteurs de dessins « lolicon ».

                  Et pour finir, de toute façon... cette loi ne sera pas plus appliquée que des millions d’autres du même genre. La police a mieux à faire, du moins en principe. Tout au plus chopera-t-on un type pour l’exemple, un jour... jusqu’à ce que l’on oublie jusqu’à l’existence de cette loi stupide, inutile et contre-productive. Le monde a mieux à faire, aussi.


                • Nycolas 1er septembre 2013 13:10

                  Et tant qu’on y est, on pourrait sanctionner ces parents pervers qui possèdent des images de leurs bébés et jeunes enfants nus. Après tout, on ne sait pas pourquoi ils les gardent et ce qu’ils pourraient bien en faire... Dans le doute, mieux vaut sanctionner. Le nouveau principe de « justice ».


                • bert bert 27 août 2013 22:33

                  l’important pour la ripoublik c’est de fournir du mox



                  • bert bert 27 août 2013 22:51

                    battlefield 4 .siège de shanghai « vidéo officiel »



                  • N3tCr45h3r 8 mai 2014 20:47

                    Encore une loi completement débile et qui ne fera qu’agravé les viols de filette, on ne regle pas le probleme de la pédophilie en lui mettant des barrières.... Les pédophiles qui utilise se genre d’image pour se « soulagé » finiront par le faire sur les vrais petite filles, si ils ne peuvent plu utiliser se genre d’image comme substitu...

                    Faut réfléchir avant de pondre des lois a la con............ smiley smiley smiley smiley smiley


                    • N3tCr45h3r 8 mai 2014 20:54

                      Je rajouterais meme que c’est comme l’histoire des substance illicite.... le trafic de ces substance n’éxistais pas quand elle etais autorisé, dès lors qu’elle onts été interdite, le trafic a commencé...... sa fera pareil pour les petite fille, trafic d’enfant et viols s’intensifironts.... comme le prouve l’etude faites dont parle l’article (dans le sens inverse !!!)..... sans parler de l’atteinte a la liberté de pensé qui ne fera que d’ajouter des tensions supplémentaire !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Reo Yuu


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès