• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Les recycleurs de mémoire

Les recycleurs de mémoire

L'auteur de ces lignes, à savoir mézigue, ne nie pas l'importance de connaître son histoire, ne nie pas non plus une seconde le tragique de la Shoah. Mais celle-ci devient le prétexte un peu facile pour faire taire toute remise en cause ne serait-ce qu'embryonnaire du système et de sa doxa. Sans peur du point godwin, elles est assimilée avec beaucoup de mauvaise foi à une réactualisation du nazisme, une resucée des ordres noirs. C'est systématique et cela sans aucune peur du ridicule qui fort heureusement ne tue pas sinon ce serait une hécatombe sans nom...

 

Il y a des salisseurs de mémoire évoqués par maître Folace dans "les Tontons flingueurs" et il y a les recycleurs de mémoire. Depuis le 8 mai 1945 le nazisme est sans cesse ressassé, recyclé, réutilisé pour faire taire toute tentative de contradiction de l'époque. Toute personne qui s'essaie à la critique de la bonne parole risque l'assimilation aux nazis, à Hitler. Les négationnistes eux-mêmes ainsi que les "antisionistes" participent de la blague permettant à cette dynamique somme toute mortifère de s'entretenir. Ils autorisent en effet les recycleurs à continuer d'y aller franco, ils peuvent ainsi dire :

 

"Vous voyez bien que le devoir de mémoire est indispensable certains nostalgiques (des fameuses "z-heures les plus sombres..." le remettant en question".

 

Bien entendu leur fameux devoir de mémoire n'est fixé que sur un seul point de l'histoire mondiale. Les autres sont accessoires, ne sont quasiment jamais abordés, et vieux comme jeunes sont tenus de demeurer en France en particulier dans une autoflagellation mémorielle quotidienne. Cela tient aussi de la fascination pour le régime hitlérien, une fascination appuyée morbide et continuelle. Il ne se passe pas un jour sans qu'il n'y ait sur les chaînes de télévision dites de "culture" une allusion plus ou moins longue au nazisme et es méfaits afin de bien enfoncer le clou.

 

Que l'on ne s'étonne pas ensuite du rejet par les jeunes générations de leur culture, de leur identité collective, de leur histoire puisqu'on leur répète qu'elle est mauvaise à longueur de temps et particulièrement à cause de la Collaboration et de la Shoah. Il n'y aurait pas eu un seul français pour relever l'autre et cela justifierait le multiculturalisme le plus acharné, la négation de tout ce qui constituait notre pays, la destruction du lien nous unissant. En cela le travail est réussi car même dans les milieux nationalistes et, ou souverainistes on en a parfois une idée extrêmement floue.

 

Certains parlent des celtes, d'autres des gaulois, deux peuples loin de constituer des nations au sens moderne du terme. Eux non plus n'ont réellement cure du réel, ils s'arrangent avec, ont "leur" vérité comme tous les autres.

 

Combattre le nazisme soixante-treize ans après, je doute que cela démontre un immense courage, mais ça permet de se mettre en valeur, de s'affirmer, de dire "moi je ne me serai pas laissé faire" alors que c'est sans doute une erreur. Il est plus aisé de lever le poing fermé ou la main pour conserver tout ou partie de son confort intellectuel et matériel que d'aller contre l'instinct grégaire du reste de la société. Bien sûr, c'est la même manière de survie qu'un genre de cloporte mais la plupart se dit dans ces moments qu'il vaut mieux continuer à vivre en cloporte qu'en homme, ou femme, debout, c'est plus prudent...

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury - Grandgil

 

illustration empruntée ici


Moyenne des avis sur cet article :  2.17/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

83 réactions à cet article    


  • Pere Plexe Pere Plexe 8 mars 17:47

    Combattre le nazisme soixante-treize ans après, je doute que cela démontre un immense courage, mais ça permet de se mettre en valeur, de s’affirmer, de dire « moi je ne me serai pas laissé faire » 


    Alors que le banaliser ou l’oublier serait courageux.. ?


    • Cateaufoncel 9 mars 01:28

      ¨¨@Pere Plexe

      « Du moment qu’il est interdit de dire du bien de Hitler, il est lâche d’en dire du mal. »

       

      Pierre Gripari (Paris 1925)-(Paris 1990), excellent écrivalin et homosexuel décomplexé.

       

       

       



    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 mars 08:15

      @Pere Plexe
      en parler tout le temps dés que l’occasion se présente le banalise en effet


    • Et hop ! Et hop ! 9 mars 15:29

      @Pere Plexe


      On devrait aussi obliger à faire le devoir de mémoire contre Attila et les Huns, contre les Vikings, contre les Maures, contre les Vandales, contre les Goths, contre les Anglais, contre les Barbaresques,…

      Sinon ils vont revenir.

    • Cateaufoncel 9 mars 17:05

      @Et hop !

      « Sinon ils vont revenir. »

      Eeeuuuh ... Vous n’avez pas l’impression que certains sont déjà là, et bien là ?

      "...nos enfants, ils vont construire des grandes usines en France, et ils arriveront au pouvoir en France, inch’Allah ! »

      Source : https://twitter.com/twitter/statuses/970015988040261632


    • aimable 10 mars 17:04

      @Et hop !
      pour les viking je suis désolé mais ils sont toujours la, peut être pas pure race mais ils sont toujours la  smiley


    • Clocel Clocel 8 mars 17:52

      L’Histoire est un mensonge que personne ne conteste, aurait dit ce brave Napoléon !

      Le progrès aidant, on a même fait des lois pour y veiller.

      Cependant, on commence à parler de vichysto-résistants, ça pourrait nous amener vers des terrains spongieux qui pourrait donner l’envie à vulgum pecus d’aller y voir de plus près, et qui sait, de se faire enterrer un peu moins con qu’il est venu au monde ! smiley


      • Cadoudal Cadoudal 11 mars 23:57

        @Clocel
        C’est surtout un fabuleux aveu d’échec et de grande fragilité de la part des mondialistes qui sont obligés de rogner toujours plus sur les libertés individuelles pour cacher la réalité qui déborde de partout. Un peu comme l’URSS avant sa chute inévitable...

        http://www.fdesouche.com/968103-le-snj-denonce-le-projet-de-loi-anti-fakenews-si-ca-se-passait-en-pologne-tout-le-monde-crierait


      • Diogène Diogène 8 mars 17:56

        Dans les programmes scolaires et dans certains journaux, l’Histoire n’est pas une « science » (humaine) se fondant sur l’archéologie, l’anthropologie et les textes , mais un récit épique destiné à forger un « état d’esprit » baptisé parfois « patriotisme », ou « nationalisme », « idéologie » ou « propagande ». 


        Les mythologies font vibrer les peuples et le « communicants » amateurs de propagande plus intensément que les registres de notaires ou les archives départementales...

        • Jean Roque Jean Roque 8 mars 18:21

          national-socialisme :
          en allemand, quand il y a 2 adjectifs liés, le 1er est adverbial du 2nd
          Socialisme nationalement
           
          Ne concerne pas des gauchistes gallo-mondains soumis à leur grand remplacement, des collabos du capitalisme mondialiste


          • Goldored 8 mars 19:07

            @Jean Roque
            Cette ânerie de grand remplacement est vraiment une manifestation de plus en plus courante d’une nouvelle paranoïa, pure pathologie à soigner de toute urgence !


          • berry 8 mars 23:57

            @Goldored
            Le grand remplacement est une réalité que chacun peut constater, faites-vous greffer un cerveau si vous ne le voyez pas.
            en France :
            https://www.youtube.com/watch?v=XxR7NV7wenY

            en Irlande :
            http://breizatao.com/2018/03/06/irlande-le-gouvernement-lance-un-programme-visant-a-augmenter-la-population-de-25-dici-2040-via-limmigration-afro-musulmane/


          • Cadoudal Cadoudal 9 mars 01:27

            @berry
            Plutôt une invasion avec ses habituels collabos, les mêmes qu"en 1940...

            Les chefs de clan ont donné l’ordre de provoquer les policiers lors des interpellations et des inspections puis de les filmer avec des téléphones portables. « C’est une tactique très observable pour essayer discréditer les collègues », déclare le porte-parole de l’Union de la police (GdP) à Berlin, Benjamin Jendro. « Les criminels veulent montrer un état qui perd le contrôle. »

            Cependant, cette stratégie n’est pas seulement utilisée par les gangs criminels, mais aussi par d’autres groupes, tels que les extrémistes de gauche. « C’est devenu un sport populaire ».

            http://www.fdesouche.com/966683-allemagne-plus-dun-millier-de-criminels-arabes-repartis-en-une-douzaine-de-gangs-mafieux-imposent-leur-loi-dans-des-quartiers-de-berlin-selon-la-police


          • Jonas 9 mars 08:21

            @Goldored
            Le Grand Remplacement est un programme politique élaboré par l’ONU et l’UE, pour éliminer la population blanche de souche, réfractaire au mondialisme par son héritage identitaire, culturel, cultuel et traditionnel.
            L’ONU qualifie les masses migratoires arrivant en Europe de « migration de remplacement », amenées pour faire face au déclin de la population blanche (les femmes françaises sont encouragées à avorter : 220 000 avortements chaque année en France !).

            L’UE travaille en étroite collaboration avec l’ONU pour mener à bien sur une très grande échelle, le remplacement de population, pour « faire en sorte que l’Europe reste une destination attrayante pour les migrants dans un contexte de déclin démographique, notamment en révisant le régime de la carte bleue, en redéfinissant les priorités des politiques d’intégration et en améliorant l’efficacité de la politique migratoire des pays d’origine, par exemple en facilitant les envois de fonds des travailleurs émigrés. »
            politique migratoire de l’Union Européenne


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 mars 08:32

            @Goldored
            psychiatriser une opinion ça évite toute argumentation, faible


          • Goldored 9 mars 13:38

            @Amaury Grandgil
            Vu le niveau, cela ne saurait relever d’autre chose que d’une pathologie assez inquiétante !
            Entre un racialisme aussi stupide que délictuel, une manipulation que l’on n’étaye par rien d’autre qu’une propagande patiemment et partialement élaborée par l’extrême droite elle-même racialiste... Bref, on tourne en rond, on s’autoalimente dans sa paranoïa raciste... Et on vient sur AV cracher sa bile et tremblez avec ses petits copains nostalgiques des chambres à gaz...

            Tout ça est aussi puant qu’un abcès percé.
            Des petits cachets s’imposent donc avant que la gangrène ne gagne 100 % de ce qui reste de cerveau disponible.


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 mars 14:11

            @Goldored
            alors pathologie, propagande, racialiste, parano, bile, nazi nostalgique...

            anonyme et planqué ça donne des leçons de courage


          • Trelawney Trelawney 9 mars 14:30

            @Amaury Grandgil
            La théorie fumeuse du grand remplacement a comme pierre angulaire la notion de race chez l’humain (blanc jaune noir café au lait, cappuccino, rouge, rose pale etc)

            Le sieur jonas le dit plus haut : « programme politique élaboré par l’ONU et l’UE, pour éliminer la population blanche de souche, réfractaire au mondialisme par son héritage identitaire »
            Comme l’humain est une sous catégorie des primates, il n’y a pas de race chez les humains (inventions des colonisateurs pour justifier l’exploitation des certains peuples). Donc la théorie du grand remplacement relève bien de la psychiatrie.

            Il y a des fois où il n’est pas nécessaire d’argumenter

            PS : La notion de race intervient lorsque deux sous catégories d’une même espèce ne peuvent procréer ou lorsque cette procréation aboutie à une anomalie génétique (stérilité, etc). 

          • foufouille foufouille 9 mars 15:15

            @Trelawney
            tu confonds race et espèce, deux africains à 100% n’auront jamais d’enfant blanc.


          • Et hop ! Et hop ! 9 mars 15:36

            @Trelawney : «  Comme l’humain est une sous catégorie des primates, il n’y a pas de race chez les humains »


            Comme l’homme est une espèce de mammifères, il y a des races humaines comme il y a des races de chiens ou de vaches.

            Vous confondez les notions de race et d’espèce, même les pires racistes n’ont jamais prétendu qu’un Chinois ne pouvait pas avoir d’enfant avec un Danois.

          • pemile pemile 9 mars 15:57

            @foufouille « deux africains à 100% n’auront jamais d’enfant blanc. »

            Là, il s’agit plus de phénotype que de races.


          • Jean Roque Jean Roque 9 mars 15:58

            @Goldored
            Le collabo soumis se cache la vérité de sa lâcheté.


          • pemile pemile 9 mars 16:00

            @Et hop ! « il y a des races de chiens ou de vaches »

            Mais pour les conserver, les éleveurs doivent assurer un contrôle totale de la reproduction, chez les vaches c’est quasiment que de l’insémination artificielle.


          • Jean Roque Jean Roque 9 mars 16:04

            @Et hop !
             
            Le gauchiste, en plus d’être collabo soumis, est très limité en vocabulaire, c’est un pléonasme.
            Il est un cochon comme les autres disent les anti-spécistes ! smiley


          • Trelawney Trelawney 9 mars 16:05

            @Et hop !
            Une vache limousine et une vache normande sont tous les deux des vaches. On peut les différencier selon leur typologie, il n’en demeure pas moins que ce sont des vaches qui appartiennent à l’espèce des bovidés comme le buffle ou le bison qui sont des races différentes de la vache mais de la même espèce.

            Idem pour le chien qu’il soit berger allemand ou caniche il n’en demeure pas moins un chien qui fait partie de l’espèce des canidés (griffes non rétractiles) comme le chacals, le renard etc.
            Vous avez saisis la nuance ?
            Donc un noir est un humain dont la peau est un peu plus foncé qu’un blanc. de même qu’un blond est un humains qui a les cheveux plus clair qu’un brun, mais tous les quatre sont des humains faisant partie de l’espèce des primates comme le gorille ou l’orang outan.

            Eh oh il vous faut revoir vos bases. On n’est plus à l’école là

          • Trelawney Trelawney 9 mars 16:17

            @foufouille
            tu confonds race et espèce, deux africains à 100% n’auront jamais d’enfant blanc.

            C’est simplement une histoire de gène dominants ou récessifs, comme pour les cheveux, le bec de lièvre etc.


          • foufouille foufouille 9 mars 17:12

            @Trelawney
            non car deux métis ou un métis plus ce que tu veut avec un ou plusieurs ancêtres blanc pourront avoir un enfant blanc même si c’est rare.
            idem pour deux blancs avec des ancêtres autres.
            c’est le même principe pour les races de chiens ou de poules. pour les poules, c’est pas juste le physique, les coqs de races industrielles sont tous violents et dangereux.


          • Trelawney Trelawney 9 mars 18:03

            @foufouille
            Blanc ou noir, ce n’est pas une race, c’est une apparence physique. Idem pour caniche, labrador, et idem pour normande, limousine, salers.



          • foufouille foufouille 9 mars 18:24

            @Trelawney
            si justement, c’est la base du concept mais insuffisant puisqu’il faut prendre en compte d’autres caractérisques comme les yeux et leur couleur, etc.
            certains trucs sont invisibles comme pouvoir digérer le lait de vache, certaines maladies comme un diabète africain, le groupe sanguin qui pourra être plus ou moins rare.
            par contre, le « pure race » est évidement peu courant pour les blancs.
             


          • Garibaldi2 10 mars 02:40

            @berry

            Si vous allez enregistrer la même séquence Porte de Choisy, vous allez nous dire que le péril jaune est déjà dans la place !!!


          • Goldored 11 mars 12:08

            @Et hop !
            Et vous vous arrêtez sur quel degré de pigmentation de la peau pour classer un individu dans une race ou une autre ?
            Et s’il bronze au mois d’août, il change de race ?
            Pourquoi vous appuyez sur la couleur de la peau et pas seulement sur le groupe sanguin ?
            Ou juste sur la longueur du nez ? Ou la longueur des doigts ?
            On pourrait aussi dire que les gauchers ne sont pas de la même race que les droitiers, non ?


          • Et hop ! Et hop ! 11 mars 23:28

            @Trelawney : Vous êtes en train de nier que les espèces vaches ou chiens comportent plusieurs races, ou de nier que les hommes constituent une espèce comme les vache sou les chiens, comportant aussi plusieurs races ?



          • Et hop ! Et hop ! 11 mars 23:30

            @pemile : «  Mais pour les conserver, les éleveurs doivent assurer un contrôle totale de la reproduction »


            Il y a aussi des races d’animaux qui vivent à l’état naturel, il n’y a pas que des races parmi les animaux domestiques.


          • Cadoudal Cadoudal 11 mars 23:50

            @Goldored
            « Et vous vous arrêtez sur quel degré de pigmentation de la peau pour classer un individu dans une race ou une autre ?
            Et s’il bronze au mois d’août, il change de race ? »

            Aucune idée, faudrait demander aux racistes du CRAN...

            « black gay and lesbian films, literary cafe where several same gender-loving authors will be featured, »
            http://www.blackcruiseweek.com/blgaylecr.html

            learning the rich Black history rarely told in guidebooks or traditional tours. Learn of Sally Hemings on the Champs-Elysées, aviator Eugene Bullard at the Arc de Triomphe, WEB Dubois at Opera, 369th Harlem Infantry Regiment in Lower Montmartre, Bricktop and Langston Hughes in the shadow of the Moulin Rouge and many more.
            https://blacktravelmovement.net/tour/black-girls-in-paris/


          • Goldored 14 mars 13:13

            @Cadoudal
            Parce qu’il y a des racistes de toutes les couleurs, cela doit exonérer, excuser ou justifier le racisme des « blancs » ?
            Kenavo


          • zygzornifle zygzornifle 8 mars 18:25

            Combattre le nazisme c’est toujours une affaire qui marche , un bon fond de commerce, faudrait foutre aussi Napoléon dans le meme sac , comme équarrisseur il n’était pas en reste ce triste personnage ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès