• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Main-basse sur les valeurs républicaines

Main-basse sur les valeurs républicaines

Bas les masques

Du Trocadéro au pas de l'oie.

Nous n’avions pas été dupes, certes, mais assez surpris que le parti de la réaction puisse choisir de s’autodésigner : « Les Républicains », le plus sérieusement du monde. Nous savons désormais que ces gens poussent l’indignité plus loin encore en devenant les Résistants de la France, les vrais, les seuls, envers et contre tous. Eux seuls, désormais, sont les dépositaires des valeurs de la République, valeurs dont on connaît le coût exact au travers des détournements financiers de leur cher porte-drapeau du redressement national.

Le rassemblement du Trocadéro est la cerise sur le château, la méprise sur le complot, le grand raout des notables, des fraudeurs, des menteurs, des contribuables exonérés et des fripouilles argentées. Dans ce joli monde, monsieur, on ne participe pas à l’effort national, à la solidarité fiscale ; on triche, on détourne, on fraude, on capitalise, on exonère, on engrange ! L’impôt est une hérésie, la fraternité une tache dans la devise nationale. Eux sont là pour se servir et ne jamais tendre la main aux pauvres gens.

C’est la France des maîtres de forges, des ci-devant, des nantis en exil fiscal, des canailles distinguées qui sortent de l’ombre, affichent ouvertement leur mépris des règles communes, des principes moraux et de la justice. Le Grand Charles doit se pincer du côté de Colombey-les-Deux-Eglises d’avoir ainsi des factieux et des renégats se prétendant ses héritiers. Voilà la plus grande insulte jamais faite à sa mémoire !

Ne pensez pas que ces gens si distingués soient dupes de la pantomime actuelle. Ils sont intimement convaincus qu’il y a un complot pour leur voler leur victoire, pour les priver de ce pouvoir qui leur revient de droit divin. Les bourgeois ont ceci de formidable qu’ils se sentent investis d’une responsabilité héréditaire à tenir les rênes, à puiser dans la caisse, à profiter de privilèges honteux. Il en a toujours été ainsi et il n’y a aucune raison que ça change.

Ils méprisent le peuple, rabaissent les subalternes au rang de valets et de domestiques, exigent déférence et mesures d’exception à leur seul profit. Tout comme le Prince des risettes, leur cher martyr, ils portent avec lui la croix, subissent de plein fouet cette cabale fomentée par les forces obscures de la confiscation des richesses justement méritées. Au Trocadéro, nous assistons au grand cortège des nostalgiques de l’ancien régime, des défenseurs du régime des castes. Ils sont les gardiens de la foi et de la nation, les petits-enfants de Vichy, les amis de la monarchie.

Ne pensez pas qu’ils jouent un rôle, qu’ils cherchent à sauver la face. Que nenni, ils sont convaincus de leur bon droit, ils adhèrent à la théorie du complot, ils réclament justice ; car leur grand candidat est une victime, un héritier du Christ que l’on veut mettre en croix pour avoir tenu un discours de vérité. Ils sont propriétaires des terres, gardiens des valeurs, garants de la paix civile.

C’est le grand retour de la réaction, la conception sclérosée de la société. Eux sont les maîtres du jeu, ils n’entendent ni partager ni vivre dans une nation plus solidaire, plus égalitaire, plus juste. Ils n’ont aucun compte à rendre ; ils agissent en connaissance de cause sans la moindre conscience républicaine, forts d’une position acquise de toute éternité.

Ils sont les gros salaires, les professions libérales qui abusent, sans le moindre des remords, d’honoraires qui privent les pauvres gens de leurs services. Ils dépensent en une journée ce que d’autres ne gagneront jamais en une année. Ils ne sont absolument pas scandalisés des sommes détournées par leur champion, lui comme eux, mérite de vivre au-dessus du commun : ils le valent bien quand les autres ne sont que des parasites et des grippe-sous.

Leurs enfants ne fréquentent pas les écoles de la République ; ils vivent et grandissent dans un monde aseptisé à l’écart du pays réel, du chômage et de la misère. Ils sont l’abjection la plus folle, la négation absolue du discours évangélique dont ils se réclament sans éventuellement le connaître et surtout sans jamais se l’appliquer. C’est la France en loden, la France des prévaricateurs et des profiteurs, la France des beaux quartiers, la France qui suce les forces vitales de la nation.

Qu’ils aillent au diable mais qu’ils cessent de se prendre pour les Résistants de la France ! Ils en sont les vrais parasites, les bactéries, les sangsues, la honte et le déshonneur. Je leur rends leur mépris et leur abjection. Ils sont félons et traîtres et méritent le sort qui est réservé aux salauds. Leur champion, quant à lui, échappera à coup sûr au juste châtiment que son indignité mérite et c’est fort dommage ; ses avocats trouveront une faille et le non-lieu sonnera sa rédemption fictive.

Exécrationnement leur.

2048x1536-fit_francois-fillon-lors-discours-1er-mars-annoncer-retire.jpg

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  •  
     
     
    Vive le progressisme de la gogoche, la lutte des classe ... mais à 6 ans... !
     
     
    « Il y a des filles qui ont un pénis et des garçons q ui ont des vulves. C’est aussi simple que cela ».
     
    Joli dessin
     
    Campagne gogocho de castration des glands remplacés espagnols
     
    http://www.abc.es/espana/madrid/abci-hazteoir-desafia-carmena-y-circulara-autobus-antitransexualidad-delante-despacho-201703011050_noticia.html


    • C'est Nabum C’est Nabum 7 mars 15:52

      @La Baudruche négrière patronale verdie

      Soyez plus clair


    • Harry Stotte Harry Stotte 7 mars 10:23

      « Ils sont intimement convaincus qu’il y a un complot pour leur voler leur victoire... »



      Je ne comprends pas qu’on puisse douter une seconde de la réalité du complot. 


      Prétendre le contraire, c’est laisser entendre que les plumitifs du Canard, escaladeurs de façades et dépuceleurs de coffiots, ont conçu et mis en oeuvre une « Opération Plombiers », en allant récupérer « à la source », les documents qui leur ont permis de lancer,puis d’alimenter leur campagne, à partir du 25 janvier, trois mois presque jour pour jour de l’élection présidentielle.


      Mais bien sûr, on est libre de le croire...

      • @Harry Stotte

        J’étais à la manif ( avec une bande de copains )

        Au volant de sa puissante berline allemande qui nous emmenait, dans son Barbour ( pas un Loden smiley ) , Tony, Français par le sang versé ( 15 ans de légion dont Kolxezi et 30 de terrassement ) résumait : « j’y vais pour enc... les profs de gôche et la mère Taubira  »

        Il semble à la lecture de l’article qu’il ait réussi, au moins pour un prof retraité smiley

        Pour info, nous avons un peu traîné à table et n’avons pas pu accéder au Trocadéro ( il y avait trop de monde, et avons du rester avenue d’Eylau


      • C'est Nabum C’est Nabum 7 mars 15:52

        @Harry Stotte

        Je suis le comploteur en chef


      • Harry Stotte Harry Stotte 7 mars 17:33

        @C’est Nabum


        « Je suis le comploteur en chef. »


        Je vous ai connu plus prolixe. Sans doute que vous étiez plus à l’aise...


        Vous ne vous posez jamais de questions, vous ? Moi, tout le temps. Qui a donné les informations aux canardeux ? Qui a donné l’enregistrement téléphonique de Cahuzac à Merdiapart ? Qui a balancé Willy Voet, le soigneur des Festina ? En d’autres termes, à qui le crime profite ?


        Ça me permet, en même temps, de trouver curieuse cette indifférence des fouille-merde face à la question ultime ?

      • C'est Nabum C’est Nabum 8 mars 13:08

        @Harry Stotte

        Il est vrai que je dispose d’un ego de nature à pouvoir faire de la politique


      • kako 8 mars 13:59

        @Harry Stotte
        Vous parlez de « fouille merde », mais vous aimez la merde, car pour venir ici défendre l’indéfendable, il faut vraiment aimer se vautrer dans la fange ! 


      • Harry Stotte Harry Stotte 8 mars 20:12

        @kako


        ...défendre l’indéfendable...« 


        La question est : qui a fourni les documents et les chiffres au Canard Enchaîné ? Question subsidiaire : dans quel but ?


        Et si vous croyez aux monte-en-l’air du journalisme d’investigation, neutralisant des alarmes, crochetant des serrures, fracturant des tiroirs de bureau et »travaillant" des coffres-forts au chalumeau oxhydrique, c’est que vous regardez trop la télé. Beaucoup trop ! smiley

      • C'est Nabum C’est Nabum 8 mars 20:58

        @Harry Stotte

        La question que vous posez ne change en rien le fond de cupidité exacerbée de ce bonhomme


      • Harry Stotte Harry Stotte 8 mars 23:24

        @C’est Nabum

        « ...ne change rien le fond de cupidité exacerbée de ce bonhomme... »


        Absolument rien du tout. Il ne faut pas croire que je lui cherche des excuses. Pour moi, la cause est entendue.


        Si j’étais journaliste et convié à une conférence de presse, je lui demanderais s’il a l’intention, le cas échéant, d’augmenter sa rémunération de président de la République.


        Comme ça n’arrivera pas, je m’interroge maintenant sur les coulisses de l’affaire. Parce que ça ne sent pas forcément la rose...



      • Abou Antoun Abou Antoun 7 mars 10:53

        Pour remplacer Hollande, hors course, le système avait prévu deux copies conformes de cet ectoplasme, Juppé (déjà condamné dans une affaire d’emplois fictifs) et Macron qui lui aussi trimballe de (très grosses casseroles). De manière inattendue, Fillon s’est invité à la fête, question moralité il semble qu’il ne soit ni meilleur ni pire que ses rivaux.
        Même si la véracité des faits reprochés à Fillon ne fait aucun doute, le déchaînement médiatique et judiciaire dont il est l’objet ne fait aucun doute non plus. Alors qu’il est poursuivi sans relâche, aucun des 80 parlementaires dans sa situation n’est inquiété... Macron reste en odeur de sainteté également, on ne lui pose aucune question embarrassante.
        Voilà, le bon peuple veut choisir ses voyous, c’est le seul pouvoir qui lui reste.
        Remarquez avec quelle promptitude la centaine de rats qui avaient quitté le navire supplient aujourd’hui qu’on leur jette une bouée. Cela n’est pas sans rappeler du déjà vu lors du match Balladur Chirac. Dur, dur de choisir le bon cheval ...
        Après les USA c’est la France qui se donne en spectacle au monde. Jusqu’à quand et jusqu’où cette descente aux enfers ?

         


        • C'est Nabum C’est Nabum 7 mars 15:53

          @Abou Antoun

          Il est vrai que le choix est délicat


        • juluch juluch 7 mars 11:32

          On a pas finis de trouver à tous ces guignols des fautes. Ils se tirent dans les pattes pendant la campagne et se suce après ! (désolé....)


          « ils » ont pratiquement abattu Fillon, « ils » cassent les pieds à MLP, et « font » chier Macron.....

          Les autres candidats ne comptent pas.....à mourir de rire mon pauvre Nabum !

          • C'est Nabum C’est Nabum 7 mars 15:54

            @juluch

            Avant de mourir de rire, j’ai envie de m’amuser sur leur dos-


          • JL JL 7 mars 11:49

            ’’Les bourgeois ont ceci de formidable qu’ils se sentent investis d’une responsabilité héréditaire à tenir les rênes, à puiser dans la caisse, à profiter de privilèges honteux. Il en a toujours été ainsi et il n’y a aucune raison que ça change.’’

             
            A l’opposé, les révolutionnaires issus du peuple, quand ils accèdent au Trésor Public n’osent pas y toucher. Et c’est ce qui a toujours précipité leur perte.

            • rocla+ rocla+ 7 mars 11:56

              @JL


              Vous avez raison , 

              les gens de droite puent du cul 

              et les gens  de gauche  puent de partout  


               smiley Bonjour JL  Professeur de rigolage ... smiley

            • JL JL 7 mars 15:32

              @rocla+
               

               ce que j’ai dit ci-dessus, le l’ai dit publiquement sous contrôle des historiens ; pas des trolls.

            • C'est Nabum C’est Nabum 7 mars 15:55

              @JL

              Quant à moi je suis tout à fait disposé à confisquer le manoir de la Sarthe


            • 77777 7 mars 14:22
              Belle colère, C’est Nabum, avec le feuilleton télé qui ne nous parle du pauvre châtelain, de ses déboires mais jamais de ses méfaits. Des imbéciles qui osent encore le défendre. Quand va-t-on parler de l’élection présidentielle, du programme des uns et des autres, pas avec pujadas hein !
              Tout cela risque de très mal se finir

              • C'est Nabum C’est Nabum 7 mars 15:56

                @77777

                Nous n’avons plus que le rire pour sauver la face


              • Robert Lavigue Robert Lavigue 7 mars 15:31

                Du Trocadéro au pas de l’oie

                Point Godwin atteint dès les premiers mots... Chapeau l’artiste !
                Phraseur de La Loire ne fait pas dans la dentelle citoyenne.


                • Julien30 Julien30 7 mars 15:42

                  @Robert Lavigue
                  Attendez il y a mieux après : « Ils sont l’abjection la plus folle (..) Ils en sont les vrais parasites, les bactéries, les sangsues, la honte et le déshonneur. »

                  Pour tenir des discours de haine délirante et de stigmatisation de millions de gens mis dans le même sac (les millions qui s’apprêtent à voter Fillon) réduits à de la vermine à exterminer (voilà qui nous rappelle en effet des heures sombres), rien de mieux qu’un donneur de leçon de la gauche morale dont l’humanisme et la tolérance transparaissent à chaque ligne !

                • Robert Lavigue Robert Lavigue 7 mars 15:55

                  @Julien30

                  Attendez il y a mieux après

                  Merci. Je n’avais pas lu plus loin. Parasites, bactéries, sangsues ?
                  Ca devrait avoir du succès dans les milieux éclairés que fréquente l’auteur... Et c’est bien l’essentiel !


                • C'est Nabum C’est Nabum 7 mars 15:57

                  @Robert Lavigue

                  Nous n’allons pas avoir une prise de bec Vous êtes capable de montrer patte blanche palmée


                • Xenozoid Xenozoid 7 mars 16:03

                  @Robert Lavigue

                  mais pourquoi tu emmerdes nablum, il t’as fais mal ?

                  tu ressembles de plus en plus a foufouille qui c’est fait mordre par un lapin, franchement, si ton intéligence est tellement supérieur fais nous en une démonstration, mais arrêtes et sharshooter le sniper moi je sais ou le retrouver

                  oui

                • Xenozoid Xenozoid 7 mars 16:05

                  @Xenozoid

                  désolé nabum d’écorché ton nom

                • Julien30 Julien30 7 mars 16:16

                  @C’est Nabum
                  « Depuis des centaines d’années, l’Allemagne a été assez bonne pour recevoir ces éléments, bien qu’ils ne possèdent rien d’autre que des maladies infectieuses politiques et physiques. Ce qu’ils possèdent aujourd’hui, ils l’ont dans une très large mesure, gagné aux dépens de la nation allemande moins rusée et par les nombreuses manœuvres le plus condamnables. »

                  Discours d’Adolf Hitler du 30 janvier 1939.

                  «  Ils sont l’abjection la plus folle (..) Ils en sont les vrais parasites, les bactéries, les sangsues, la honte et le déshonneur.  »
                  Torch... pardon tribune de Nabum du 7 mars 2017

                  Entre Nabum et les gens présents au Trocadéro qui mérite le plus d’être « godwinisé » ? J’ai une petite idée sur la question...

                • Robert Lavigue Robert Lavigue 7 mars 16:32

                  @Xenozoid

                  pourquoi tu emmerdes nablum, il t’as fais mal ?

                  - J’emmerde Nabum parce que le jour où un(e) gamin(e) se prendra une grenade perdue dans une manif ou un coup de boule dans une mauvaise bagarre (cf Méric), Nabum sera bien au chaud devant son clavier.

                  - J’emmerde Nabum, parce que le lendemain, il publiera un billet de condoléances larmoyant.

                  - J’emmerde Nabum, parce que je sais d’avance que ce billet puera la mauvaise littérature d’un petit bourgeois sans talent.


                • Xenozoid Xenozoid 7 mars 16:40

                  @Robert Lavigue


                  et toi tu es où ?
                  et toi tu dis quoi ?
                  et toi t’es pas bourgeois sans talent ?

                  franchement

                • C'est Nabum C’est Nabum 7 mars 17:20

                  @Xenozoid

                  Merci

                  Il est inutile d’espérer mieux de cet ami
                  Il me hait par principe


                • Xenozoid Xenozoid 7 mars 17:25

                  @C’est Nabum


                  des moustiques
                  tu devrais faire un truc sur les moustiques,surtout que sur la loire il doit y’en avoir un paquet..idée
                  bien a toi

                • C'est Nabum C’est Nabum 8 mars 13:10

                  @Julien30

                  Pour moi, le bûcher est déjà prêt

                  ne vous donnez la peine que de claquer une allumette


                • Julien30 Julien30 8 mars 23:09

                  @C’est Nabum
                  Vous n’allez quand même pas avoir l’immense culot de vous faire passer pour la victime ? Ce n’est pas moi qui fait dans l’abject et l’appel au lynchage à peine déguisé mais bien vous, alors n’inversez pas les rôles et assumez au moins, au lieu de vous débiner lamentablement comme ça, pauvre minable va !


                • julius 1ER 7 mars 16:24

                  ah le Trocadéro ... quelle aventure !!!


                  cette histoire tourne à la farce avant la prise de parole de Fillon, un micro est resté ouvert pour passer le mot d’ordre :
                  « dîtes bien partout que nous sommes 200 000 » 

                  mais j’ai vu une photo aérienne et là clairement si l’on enlève l’effet drapeau on voit bien bien qu’il y avait 20/30 000 personnes soyons généreux !!!

                  toute cette aventure de la Droite profonde tourne en Vaudeville pour ne pas dire en fiasco, il est vrai que lorsque l’on n’a pas de réel projet pour enchanter le pays il ne reste plus que les gesticulations d’une engeance qui finira dans le grotesque et la dérision !!!!!


                  • julius 1ER 7 mars 16:33

                    bel article Nabum !!!


                    il est dommage que tous les néo-nazis se donnent RDV sur ce forum cela sature l’espace !!!

                    • C'est Nabum C’est Nabum 7 mars 17:21

                      @julius 1ER

                      Ils aiment à se rassembler et le pas de l’oie leur a déplu
                      On peut le comprendre
                      Il ne faut jamais se moquer d’un héritage, un récent fait divers l’a démontré


                    • Apparemment après les « néo-nazis » voilà les paléo-nazes smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires