• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Main-basse sur les valeurs républicaines

Main-basse sur les valeurs républicaines

Bas les masques

Du Trocadéro au pas de l'oie.

Nous n’avions pas été dupes, certes, mais assez surpris que le parti de la réaction puisse choisir de s’autodésigner : « Les Républicains », le plus sérieusement du monde. Nous savons désormais que ces gens poussent l’indignité plus loin encore en devenant les Résistants de la France, les vrais, les seuls, envers et contre tous. Eux seuls, désormais, sont les dépositaires des valeurs de la République, valeurs dont on connaît le coût exact au travers des détournements financiers de leur cher porte-drapeau du redressement national.

Le rassemblement du Trocadéro est la cerise sur le château, la méprise sur le complot, le grand raout des notables, des fraudeurs, des menteurs, des contribuables exonérés et des fripouilles argentées. Dans ce joli monde, monsieur, on ne participe pas à l’effort national, à la solidarité fiscale ; on triche, on détourne, on fraude, on capitalise, on exonère, on engrange ! L’impôt est une hérésie, la fraternité une tache dans la devise nationale. Eux sont là pour se servir et ne jamais tendre la main aux pauvres gens.

C’est la France des maîtres de forges, des ci-devant, des nantis en exil fiscal, des canailles distinguées qui sortent de l’ombre, affichent ouvertement leur mépris des règles communes, des principes moraux et de la justice. Le Grand Charles doit se pincer du côté de Colombey-les-Deux-Eglises d’avoir ainsi des factieux et des renégats se prétendant ses héritiers. Voilà la plus grande insulte jamais faite à sa mémoire !

Ne pensez pas que ces gens si distingués soient dupes de la pantomime actuelle. Ils sont intimement convaincus qu’il y a un complot pour leur voler leur victoire, pour les priver de ce pouvoir qui leur revient de droit divin. Les bourgeois ont ceci de formidable qu’ils se sentent investis d’une responsabilité héréditaire à tenir les rênes, à puiser dans la caisse, à profiter de privilèges honteux. Il en a toujours été ainsi et il n’y a aucune raison que ça change.

Ils méprisent le peuple, rabaissent les subalternes au rang de valets et de domestiques, exigent déférence et mesures d’exception à leur seul profit. Tout comme le Prince des risettes, leur cher martyr, ils portent avec lui la croix, subissent de plein fouet cette cabale fomentée par les forces obscures de la confiscation des richesses justement méritées. Au Trocadéro, nous assistons au grand cortège des nostalgiques de l’ancien régime, des défenseurs du régime des castes. Ils sont les gardiens de la foi et de la nation, les petits-enfants de Vichy, les amis de la monarchie.

Ne pensez pas qu’ils jouent un rôle, qu’ils cherchent à sauver la face. Que nenni, ils sont convaincus de leur bon droit, ils adhèrent à la théorie du complot, ils réclament justice ; car leur grand candidat est une victime, un héritier du Christ que l’on veut mettre en croix pour avoir tenu un discours de vérité. Ils sont propriétaires des terres, gardiens des valeurs, garants de la paix civile.

C’est le grand retour de la réaction, la conception sclérosée de la société. Eux sont les maîtres du jeu, ils n’entendent ni partager ni vivre dans une nation plus solidaire, plus égalitaire, plus juste. Ils n’ont aucun compte à rendre ; ils agissent en connaissance de cause sans la moindre conscience républicaine, forts d’une position acquise de toute éternité.

Ils sont les gros salaires, les professions libérales qui abusent, sans le moindre des remords, d’honoraires qui privent les pauvres gens de leurs services. Ils dépensent en une journée ce que d’autres ne gagneront jamais en une année. Ils ne sont absolument pas scandalisés des sommes détournées par leur champion, lui comme eux, mérite de vivre au-dessus du commun : ils le valent bien quand les autres ne sont que des parasites et des grippe-sous.

Leurs enfants ne fréquentent pas les écoles de la République ; ils vivent et grandissent dans un monde aseptisé à l’écart du pays réel, du chômage et de la misère. Ils sont l’abjection la plus folle, la négation absolue du discours évangélique dont ils se réclament sans éventuellement le connaître et surtout sans jamais se l’appliquer. C’est la France en loden, la France des prévaricateurs et des profiteurs, la France des beaux quartiers, la France qui suce les forces vitales de la nation.

Qu’ils aillent au diable mais qu’ils cessent de se prendre pour les Résistants de la France ! Ils en sont les vrais parasites, les bactéries, les sangsues, la honte et le déshonneur. Je leur rends leur mépris et leur abjection. Ils sont félons et traîtres et méritent le sort qui est réservé aux salauds. Leur champion, quant à lui, échappera à coup sûr au juste châtiment que son indignité mérite et c’est fort dommage ; ses avocats trouveront une faille et le non-lieu sonnera sa rédemption fictive.

Exécrationnement leur.

2048x1536-fit_francois-fillon-lors-discours-1er-mars-annoncer-retire.jpg

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  •  
     
     
    Vive le progressisme de la gogoche, la lutte des classe ... mais à 6 ans... !
     
     
    « Il y a des filles qui ont un pénis et des garçons q ui ont des vulves. C’est aussi simple que cela ».
     
    Joli dessin
     
    Campagne gogocho de castration des glands remplacés espagnols
     
    http://www.abc.es/espana/madrid/abci-hazteoir-desafia-carmena-y-circulara-autobus-antitransexualidad-delante-despacho-201703011050_noticia.html


    • C'est Nabum C’est Nabum 7 mars 2017 15:52

      @La Baudruche négrière patronale verdie

      Soyez plus clair


    • Harry Stotte Harry Stotte 7 mars 2017 10:23

      « Ils sont intimement convaincus qu’il y a un complot pour leur voler leur victoire... »



      Je ne comprends pas qu’on puisse douter une seconde de la réalité du complot. 


      Prétendre le contraire, c’est laisser entendre que les plumitifs du Canard, escaladeurs de façades et dépuceleurs de coffiots, ont conçu et mis en oeuvre une « Opération Plombiers », en allant récupérer « à la source », les documents qui leur ont permis de lancer,puis d’alimenter leur campagne, à partir du 25 janvier, trois mois presque jour pour jour de l’élection présidentielle.


      Mais bien sûr, on est libre de le croire...

      • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 7 mars 2017 10:44
        @Harry Stotte

        J’étais à la manif ( avec une bande de copains )

        Au volant de sa puissante berline allemande qui nous emmenait, dans son Barbour ( pas un Loden smiley ) , Tony, Français par le sang versé ( 15 ans de légion dont Kolxezi et 30 de terrassement ) résumait : « j’y vais pour enc... les profs de gôche et la mère Taubira  »

        Il semble à la lecture de l’article qu’il ait réussi, au moins pour un prof retraité smiley

        Pour info, nous avons un peu traîné à table et n’avons pas pu accéder au Trocadéro ( il y avait trop de monde, et avons du rester avenue d’Eylau


      • C'est Nabum C’est Nabum 7 mars 2017 15:52

        @Harry Stotte

        Je suis le comploteur en chef


      • Harry Stotte Harry Stotte 7 mars 2017 17:33

        @C’est Nabum


        « Je suis le comploteur en chef. »


        Je vous ai connu plus prolixe. Sans doute que vous étiez plus à l’aise...


        Vous ne vous posez jamais de questions, vous ? Moi, tout le temps. Qui a donné les informations aux canardeux ? Qui a donné l’enregistrement téléphonique de Cahuzac à Merdiapart ? Qui a balancé Willy Voet, le soigneur des Festina ? En d’autres termes, à qui le crime profite ?


        Ça me permet, en même temps, de trouver curieuse cette indifférence des fouille-merde face à la question ultime ?

      • C'est Nabum C’est Nabum 8 mars 2017 13:08

        @Harry Stotte

        Il est vrai que je dispose d’un ego de nature à pouvoir faire de la politique


      • kako 8 mars 2017 13:59

        @Harry Stotte
        Vous parlez de « fouille merde », mais vous aimez la merde, car pour venir ici défendre l’indéfendable, il faut vraiment aimer se vautrer dans la fange ! 


      • Harry Stotte Harry Stotte 8 mars 2017 20:12

        @kako


        ...défendre l’indéfendable...« 


        La question est : qui a fourni les documents et les chiffres au Canard Enchaîné ? Question subsidiaire : dans quel but ?


        Et si vous croyez aux monte-en-l’air du journalisme d’investigation, neutralisant des alarmes, crochetant des serrures, fracturant des tiroirs de bureau et »travaillant" des coffres-forts au chalumeau oxhydrique, c’est que vous regardez trop la télé. Beaucoup trop ! smiley

      • C'est Nabum C’est Nabum 8 mars 2017 20:58

        @Harry Stotte

        La question que vous posez ne change en rien le fond de cupidité exacerbée de ce bonhomme


      • Harry Stotte Harry Stotte 8 mars 2017 23:24

        @C’est Nabum

        « ...ne change rien le fond de cupidité exacerbée de ce bonhomme... »


        Absolument rien du tout. Il ne faut pas croire que je lui cherche des excuses. Pour moi, la cause est entendue.


        Si j’étais journaliste et convié à une conférence de presse, je lui demanderais s’il a l’intention, le cas échéant, d’augmenter sa rémunération de président de la République.


        Comme ça n’arrivera pas, je m’interroge maintenant sur les coulisses de l’affaire. Parce que ça ne sent pas forcément la rose...



      • Abou Antoun Abou Antoun 7 mars 2017 10:53

        Pour remplacer Hollande, hors course, le système avait prévu deux copies conformes de cet ectoplasme, Juppé (déjà condamné dans une affaire d’emplois fictifs) et Macron qui lui aussi trimballe de (très grosses casseroles). De manière inattendue, Fillon s’est invité à la fête, question moralité il semble qu’il ne soit ni meilleur ni pire que ses rivaux.
        Même si la véracité des faits reprochés à Fillon ne fait aucun doute, le déchaînement médiatique et judiciaire dont il est l’objet ne fait aucun doute non plus. Alors qu’il est poursuivi sans relâche, aucun des 80 parlementaires dans sa situation n’est inquiété... Macron reste en odeur de sainteté également, on ne lui pose aucune question embarrassante.
        Voilà, le bon peuple veut choisir ses voyous, c’est le seul pouvoir qui lui reste.
        Remarquez avec quelle promptitude la centaine de rats qui avaient quitté le navire supplient aujourd’hui qu’on leur jette une bouée. Cela n’est pas sans rappeler du déjà vu lors du match Balladur Chirac. Dur, dur de choisir le bon cheval ...
        Après les USA c’est la France qui se donne en spectacle au monde. Jusqu’à quand et jusqu’où cette descente aux enfers ?

         


        • C'est Nabum C’est Nabum 7 mars 2017 15:53

          @Abou Antoun

          Il est vrai que le choix est délicat


        • juluch juluch 7 mars 2017 11:32

          On a pas finis de trouver à tous ces guignols des fautes. Ils se tirent dans les pattes pendant la campagne et se suce après ! (désolé....)


          « ils » ont pratiquement abattu Fillon, « ils » cassent les pieds à MLP, et « font » chier Macron.....

          Les autres candidats ne comptent pas.....à mourir de rire mon pauvre Nabum !

          • C'est Nabum C’est Nabum 7 mars 2017 15:54

            @juluch

            Avant de mourir de rire, j’ai envie de m’amuser sur leur dos-


          • JL JL 7 mars 2017 11:49

            ’’Les bourgeois ont ceci de formidable qu’ils se sentent investis d’une responsabilité héréditaire à tenir les rênes, à puiser dans la caisse, à profiter de privilèges honteux. Il en a toujours été ainsi et il n’y a aucune raison que ça change.’’

             
            A l’opposé, les révolutionnaires issus du peuple, quand ils accèdent au Trésor Public n’osent pas y toucher. Et c’est ce qui a toujours précipité leur perte.

            • rocla+ rocla+ 7 mars 2017 11:56

              @JL


              Vous avez raison , 

              les gens de droite puent du cul 

              et les gens  de gauche  puent de partout  


               smiley Bonjour JL  Professeur de rigolage ... smiley

            • JL JL 7 mars 2017 15:32

              @rocla+
               

               ce que j’ai dit ci-dessus, le l’ai dit publiquement sous contrôle des historiens ; pas des trolls.

            • C'est Nabum C’est Nabum 7 mars 2017 15:55

              @JL

              Quant à moi je suis tout à fait disposé à confisquer le manoir de la Sarthe


            • 77777 7 mars 2017 14:22
              Belle colère, C’est Nabum, avec le feuilleton télé qui ne nous parle du pauvre châtelain, de ses déboires mais jamais de ses méfaits. Des imbéciles qui osent encore le défendre. Quand va-t-on parler de l’élection présidentielle, du programme des uns et des autres, pas avec pujadas hein !
              Tout cela risque de très mal se finir

              • C'est Nabum C’est Nabum 7 mars 2017 15:56

                @77777

                Nous n’avons plus que le rire pour sauver la face


              • Xenozoid Xenozoid 7 mars 2017 16:03

                @Robert Lavigue

                mais pourquoi tu emmerdes nablum, il t’as fais mal ?

                tu ressembles de plus en plus a foufouille qui c’est fait mordre par un lapin, franchement, si ton intéligence est tellement supérieur fais nous en une démonstration, mais arrêtes et sharshooter le sniper moi je sais ou le retrouver

                oui

              • Xenozoid Xenozoid 7 mars 2017 16:05

                @Xenozoid

                désolé nabum d’écorché ton nom

              • C'est Nabum C’est Nabum 7 mars 2017 17:20

                @Xenozoid

                Merci

                Il est inutile d’espérer mieux de cet ami
                Il me hait par principe


              • Xenozoid Xenozoid 7 mars 2017 17:25

                @C’est Nabum


                des moustiques
                tu devrais faire un truc sur les moustiques,surtout que sur la loire il doit y’en avoir un paquet..idée
                bien a toi

              • julius 1ER 7 mars 2017 16:24

                ah le Trocadéro ... quelle aventure !!!


                cette histoire tourne à la farce avant la prise de parole de Fillon, un micro est resté ouvert pour passer le mot d’ordre :
                « dîtes bien partout que nous sommes 200 000 » 

                mais j’ai vu une photo aérienne et là clairement si l’on enlève l’effet drapeau on voit bien bien qu’il y avait 20/30 000 personnes soyons généreux !!!

                toute cette aventure de la Droite profonde tourne en Vaudeville pour ne pas dire en fiasco, il est vrai que lorsque l’on n’a pas de réel projet pour enchanter le pays il ne reste plus que les gesticulations d’une engeance qui finira dans le grotesque et la dérision !!!!!


                • julius 1ER 7 mars 2017 16:33

                  bel article Nabum !!!


                  il est dommage que tous les néo-nazis se donnent RDV sur ce forum cela sature l’espace !!!

                  • C'est Nabum C’est Nabum 7 mars 2017 17:21

                    @julius 1ER

                    Ils aiment à se rassembler et le pas de l’oie leur a déplu
                    On peut le comprendre
                    Il ne faut jamais se moquer d’un héritage, un récent fait divers l’a démontré


                  • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 7 mars 2017 16:42

                    Apparemment après les « néo-nazis » voilà les paléo-nazes smiley


                    • Xenozoid Xenozoid 7 mars 2017 17:10

                      @Sharpshooter - Snoopy86


                      j’espere que tu sais ce qu’est un sniper,bonne chance,hehe

                    • C'est Nabum C’est Nabum 7 mars 2017 17:22

                      @Sharpshooter - Snoopy86

                      moi qui ne suis rien qui vaille, je me demande ce qu’ils viennent tous faire ici


                    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 7 mars 2017 17:22
                      @Xenozoid

                      Mon petit gars, si c’est une menace, sache qu’il en faut plus que ça pour m’impressionner smiley

                    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 7 mars 2017 17:25
                      @ Nabum

                      Bien que je trouve votre prose médiocre et méprisable cette allusion ne vous concernait pas ....

                    • marmor 7 mars 2017 18:53
                      @Xenozoid
                      Des menaces de mort en plein forum ?? on croit rêver !!
                      J’espère que tu sais ce qu’est un THP, bonne chance !

                    • Xenozoid Xenozoid 7 mars 2017 19:04

                      @marmor
                      je ris d’avance


                    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 7 mars 2017 20:47
                      @Xenozoid

                      Ris tant que tu veux ducon ...

                      Face à face tu riras moins smiley

                    • marmor 7 mars 2017 21:02
                      @Xenozoid
                      ça ne m’étonne pas, tu es comme les carpes, tout en gueule !

                    • julius 1ER 8 mars 2017 08:56
                      Ris tant que tu veux ducon ...

                      Face à face tu riras moins

                      @Sharpshooter - Snoopy86

                      même pas peur d’une tête de néandertalien comme la tienne d’ailleurs on a bien vu ta tronche de cake au fond du Trocadéro avec tes copains barbouzes !!

                    • C'est Nabum C’est Nabum 8 mars 2017 20:59

                      @Sharpshooter - Snoopy86

                      Que de compliments !


                    • Delphus Delphus 7 mars 2017 17:02

                      Plus que de valeurs républicaines, il s’agit de simple morale. Nous ne sommes pas dupe s’agissant de cette fameuse morale en politique, mais quand en plus on en tient un qui semble s’offusquer que l’on s’offusque de son immoralité...Parce que ça fonctionne bien de mettre ça sur le terrain de la légalité de ses actes !?...Non ?!...Les français seraient aussi cons qu’ils en ont l’air ?!...Ils sont prêt a élire un homme à la moralité douteuse ?...Pas mieux que les américains finalement... !

Ajouter une réaction