• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Malika Sorel, une Zemmour au féminin ?

Malika Sorel, une Zemmour au féminin ?

Jusqu’à présent Eric Zemmour, journaliste, chroniqueur, écrivain bien connu en particulier pour tous ceux qui regardent le samedi soir l’émission de Ruquier sur France 2, apparaissait quasi-unique dans le paysage audiovisuel français, il était en effet le seul à oser pourfendre avec autant de verve les dogmes intouchables du politiquement correct concernant principalement la place des populations immigrées et la part de responsabilité incombant aux uns et aux autres quant à leur difficulté d’intégration dans la société francaise ; Eric Zemmour rejetait en vrac la culture de l’excuse pratiquée systématiquement vis à vis de ces communautés ainsi que les clichés de culpabilité édictés envers les Français de souche, ce avec force arguments à l’appui exposés dans un discours à la fois subtil et rigoureux ; en écho à cette parole jusque la étrangement solitaire, la voix de Malika Sorel, personne également issue de l’immigration, apporte depuis peu une réponse concordante, jugez plutôt :
 
 
Entretien choc dans l’émission Répliques de Alain Finkelkraut le samedi 26/09/2009 sur France Culture
débat entre Malika Sorel et le philosophe Alain Renaut sur le thème :
Liberté, Egalité, Diversité : une nouvelle devise républicaine ?
dans ce débat Alain Renaut est en gros à Malika Sorel ce que Dominique Wolton est à Eric Zemmour, le contradicteur obligé et englué dans les convenances du politiquement correct, mais relevons ces quelques assertions de Malika Sorel, c’est de la dynamite ;
« Les personnes issues de l’immigration renvoient une image épouvantable au reste de la population. Les Français ont une mémoire. Ils ont accueilli de nombreux flux migratoires. Ils n’ont jamais assisté à un tel déchaînement de violence, une telle haine… »
« Au Maghreb, les gens sont consternés par ce qui se passe en France. Pour eux, la situation est liée à cette « repentance » et la responsabilité en incombe aux adultes français qui passent leur temps à se prosterner et être à genoux… »
« Je vous laisse deviner ce qui se passe lorsqu’un peuple estime que ses élites ne le représentent plus, ne défendent plus son identité, ne défendent plus ce qu’il est, eh bien l’étape suivante, c’est que le peuple reprend son destin en mains. »
Voilà ce qui s’appelle atomiser le politiquement correct..
 
 
Extrait de son blog, la réponse de Malika Sorel à Edouard Pellet délégué à la diversité de France Télévisions (sic) lors d’une émission sur BFM du 22/12/2008 :
« Faire avancer la France » ? Beaucoup de ce qui est entrepris aujourd’hui fera terriblement régresser la France. Rendez-vous compte, à l’heure où la France devrait concentrer toute son énergie et celle de son peuple à innover pour se frayer un véritable chemin dans la mondialisation, le temps, les deniers publics et l’énergie qui sont dépensés à tuer le mérite républicain, jusqu’à aller supprimer certaines épreuves de vérification des connaissances dans le recrutement des enseignants qui formeront les générations futures. Tout cela fera régresser la France jusqu’à en faire un pays sous-développé et croyez-moi, je sais de quoi je parle !
 
 
Autre extrait de son blog, la réponse de Malika Sorel aux propos tenus dans un livre par Jacqueline Costa-Lascoux, directrice de recherches au C.N.R.S
Posons-nous la question de la véritable mission de la HALDE et des buts qu’elle poursuit. Observons pour cela son mode de fonctionnement. Pour assurer sa propre existence, la HALDE n’a d’autre choix que de voir des discriminations partout, quitte à les imaginer, comme le suggère l’intervention de Jacqueline Costa-Lascoux.
Comment des hommes politiques « responsables » ont-ils pu concevoir un organisme qui crée chaque jour son propre travail, comme d’autres fabriqueraient leur pain quotidien ? Imaginez un instant les juges sortant de leurs palais de justice afin de scruter nos vies dans le but d’y débusquer leur propre pitance, à savoir des potentiels litiges qui alimenteraient leur « fonds de commerce » !
Est-il un tant soit peu responsable d’avoir créé une structure telle que la HALDE, financée par le contribuable, qui s’ingénie à diviser le corps social de notre pays en dressant des catégories de personnes les unes contre les autres et en injectant, chemin faisant, haine et ressentiment des uns envers les autres ?
J’attends avec grande impatience l’avènement d’hommes et de femmes politiques doués de raison, qui auront enfin le courage d’appeler à la disparition de la HALDE. Les discriminations, lorsqu’elles sont avérées, doivent être traitées par les juridictions déjà existantes, et jamais par une structure dédiée !
 
 
On pourrait multiplier les exemples de citation de textes, relevons encore :
De l’Observatoire du communautarisme, entretien avec Malika Sorel : « Avoir occulté aux migrants et à leurs descendants la réalité du contrat social et moral de la société française ne pouvait aboutir qu’à leur exclusion »
 
Du blog « le Conservateur » entretien du 1/09/2007 : L’idéologie victimaire vue par une "immigrée"
 
Du blog « Parisiens du bout du Monde » entretien du 21/02/2008 : « Le problème de l’intégration n’est pas économique. Il est d’ordre éducatif, culturel et identitaire »
 
Enfin 4 entretiens radiophoniques extraits du site « La Luette » :
 
 
Crise identitaire, discrimination positive, responsabilité individuelle, Malika Sorel, universitaire et écrivain, aborde la question de l’intégration sous toutes ses facettes. Son constat sort largement des discours convenus. Des propos décapants ! Mais pourquoi est-elle quasiment la seule avec Eric Zemmour à tenir de tels propos dans les médias ?
Car son origine l’y autorise ! Elle est issue de l’immigration maghrébine. Née en France, elle a longtemps vécu au Maghreb. Diplômée de plusieurs grandes écoles, Malika Sorel est dotée d’une formation pluridisciplinaire, elle a décidé de se consacrer à des sujets qui engagent, selon elle, l’avenir de la France. Ainsi elle partage avec Eric Zemmour le fait de ne pas être une Française de souche, il semble que cette condition soit absolument indispensable pour avoir le droit d’énoncer aujourd’hui en France certaines vérités qui dérangent, quand sera-t-il possible aux Français nés en France de parents eux-mêmes français depuis des générations d’exprimer librement leur opinion sur ces sujets sans devoir craindre aussitôt les sempiternelles accusations de racisme, de néo colonialisme ou de fascisme ?
 
Hiéronymus, octobre 2009

Moyenne des avis sur cet article :  3.03/5   (69 votes)




Réagissez à l'article

308 réactions à cet article    


  • abdelkader17 2 octobre 2009 09:35

    « Malika Sorel, personne également issue de l’immigration »

    éternellement issus de l’immigration même si pour la majorité,nous sommes des nationaux Français,une aberration purement jacobine qui n’est anodine, elle marque la rupture entre le corps appartenant à la nation et l’autre ,l’étranger l’altérité,la construction et la production de la figure de l’ennemi intérieur qui date des guerres coloniales.


    • Ramila Parks Ramila Parks 2 octobre 2009 15:25

      « Malika Sorel, personne également issue de l’immigration »

      Ouais une issue de l’immigration qui a grandi dans les quartier les plus huppés du « maghreb » genre Ain Diab, et dont les articles sont repris illico par Fdesouche...C’est trop fort !

      Un vrai prototype des banlieues cette Malika. Amine Hortefeux peut aller se coucher hahaha



    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 3 octobre 2009 12:47

      "Ouais une issue de l’immigration qui a grandi dans les quartier les plus huppés du « maghreb » genre Ain Diab, et dont les articles sont repris illico par Fdesouche...C’est trop fort !"

      Evidemment, l’excellente Malika Sorel n’étant pas née dans le 9-3, la voici considérée comme une socio-traîtresse. Bien sûr, ceux-là même qui lui reprochent de n’être pas, comme moi, fille d’ouvrier, ne trouvent rien à redire quand le prédicateur suisse issu de la haute bourgeoisie égyptienne Tariq Ramadan s’exprime au nom des musulmans.


    • abdelkader17 2 octobre 2009 09:36

      correction qui n’est pas anodine.


      • Gollum Gollum 2 octobre 2009 09:47

        Tout ceci va de pair avec la perte de l’autorité parentale. De nombreux parents aujourd’hui n’osent plus contrecarrer les désirs de leurs enfants et faire péter le poing sur la table. C’est particulièrement le cas d’ailleurs dans les cités dites sensibles. Des gamins laissés à eux-mêmes et qui deviennent archi-violents. On a là le résultat de toute une attitude « gauchisante », post-soixantehuitarde où il était devenu de bon ton d’interdire les interdictions..


        On en récolte maintenant les fruits pourris. Avec un état incapable d’assurer la défense des citoyens. Plus on est mou et plus le retour de bâton risque d’être violent et beaucoup de monde y laisseront des plumes...
        L’occident ressemble à l’empire romain à la veille de sa chute.

        • abdelkader17 2 octobre 2009 09:55

          Allez oust, on balaie d’un revers de main le problème économique pourtant central,la mondialisation néolibérale à détruit l’existence de pans entiers de la société,comment peut on évacuer l’économique ,votre Malika Sorel sera la nouvelle coqueluche du petit monde médiatico littéraire puisqu’elle sert le discours que les élites islamophobes et sectaires veulent entendre.
          Des études sur « l’intégration » des populations issues des anciennes colonies, il y en à des tas et quoi est donc du cette subite notoriété ?

          Tout cela fera régresser la France jusqu’à en faire un pays sous-développé et croyez-moi, je sais de quoi je parle !

          celle là c’est le pompon, quand on sort des conneries pareilles, ça doit être suffisant pour ne pas prendre au sérieux les déclarations de ces  nouveaux farfelus,qui auront trouvé là le moyen d’une gloire immédiate et d’une reconnaissance intellectuelle de leurs pairs profondément attachés au maintien de l’ordre social.
          l’intelligence de ce pays est plombée par les éternels inamovibles,les gardiens du temple médiatique et de l’ordre intellectuel,allez débattre chez le réactionnaire sioniste Finkielkraut est un gage d’impartialité « sic ».


          • abdelkader17 2 octobre 2009 10:05

            @Shawford
            tu m’emmerdes tu sais,si tu veux faire mon éducation intellectuelle je t’ai déjà dis qu’il faudra travailler tes gammes.


          • abdelkader17 2 octobre 2009 10:02

            Il y a déplacement du curseur intellectuel et idéologique,on a substitué à la question sociale la question ethnique et religieuse.


            • le-Joker le-joker 2 octobre 2009 10:12

              La possibilité d’intégration des populations musulmanes est une vaste fumisterie sans issue.

              Comment rendre compatible des modes de vie aussi diamétralement opposées, d’un côté une culture fondée sur le religieux avec un mode de vie datant du 7ème siècle et écrite par un malade mental et de l’autre une société certes imparfaite fondée sur les droits de l’homme qui sont totalement incompatibles avec l’Islam.
              La mixité est un échec partout en Europe et ça n’est pas les conditions économiques qui sont en cause comme le laisse entendre Abdelkader, car comment expliquer que les banlieues de Tunis ou d’Alger pourtant soumises à des conditions économiques bien pires qu’en France ne créent pas les mêmes difficultés ?
              Il n’y a qu’à voir l’obsession continuelle d’Abdel envers les juifs, obsession qui n’est pas partagée par la majorité des Français qui n’ont jamais eu à souffrir de la présence des juifs en France contrairement aux populations musulmanes qui elles posent de plus en plus de problèmes.
              Le réveil des Français va être douloureux.

              • Gazi BORAT 2 octobre 2009 10:57

                @U JOKER

                Qu’est-ce, selon vous, qu’une « population musulmane » ?

                Des personnes originaires de pays à majorité musulmane ? Vraisemblablement..

                Et de ces pays, les personnes seraient-elles toutes guiidées obligatoirement par une foi religieuse que l’on pourrait qualifier d’intransigeante ?

                Certes non..

                On a même vu sur une video largement diffusée que parmi ces personnes que vous jugez inassimilables à votre environnement, on trouvait parfois des jeunes encartés à l’UMP..

                Apparemment pas vraiment les bienvenus.. mais quand même, un signe de volonté d’intégration à cet univers que vous chérissez tant..

                gAZi bORAt


              • abdelkader17 2 octobre 2009 11:00

                @Joker
                va te faire intégrer hahaha


              • le-Joker le-joker 2 octobre 2009 11:04

                Gazi Borat,


                Je doute que les encartés à l’UMP musulmans soient monnaie courante. Et je ne pratique pas le délit de faciès sous prétexte qu’un individu soit d’origine arabe je ne le condamne pas à être systématiquement musulman. J’en connais d’ailleurs de nombreux que j’ai côtoyé lors de campagnes électorales qui n’avaient rien de musulmans et qui eux s’intégraient parfaitement.
                Cherchez la raison, elle est édifiante. 

              • abdelkader17 2 octobre 2009 11:08

                @Joker
                tu bossais pour quel officine à l’époque, front national ou le feu de paille MNR de Bruno mégret.


              • abdelkader17 2 octobre 2009 11:09

                coorection quelle officine.


              • le-Joker le-joker 2 octobre 2009 11:19

                Tu sais Abdel je vois moins de honte à défendre les idées du Front National que de défendre le Hamas ou le Hezbollah des organisations terroristes qui ne savent que verser le sang d’innocents.


                Par ailleurs en politique à l’époque j’étais au CDS mais c’était avant la prise de conscience du danger de l’islamisation de l’Europe. Depuis je me suis réveillé et tes amis musulmans vivant en France ont réussi à provoquer cette prise de conscience par leurs comportements endoctrinés et leur religion ayant pouvoir sur tout.


              • Nobody knows me Nobody knows me 2 octobre 2009 11:34

                C’est trop facile de tout mettre soit sur le dos des immigrés, soit sur le dos de mai 68, soit sur le dos de l’Islam.
                Comment les gens ne voient pas que tout ce merdier s’est amassé en multiples couches.
                Comment oublier la destruction du tissu social, la chute libre de l’emploi et de l’économie, la précarité, ... ???
                Comment peut-on être assez aveugle pour ne voir qu’une seule raison à ce problème en France ???


              • Nobody knows me Nobody knows me 2 octobre 2009 11:38

                Il n’y a qu’à voir l’obsession continuelle d’Abdel envers les juifs

                Comment pouvez-vous dire ce que vous dîtes sur les musulmans, avec tout ce qu’il y a d’amalgames, de lieux communs, d’approximations, et critiquer abdel sur son discours sur les juifs ???
                Certaines critiques seraient légitimes sur certaines populations et pas sur d’autres ???


              • abdelkader17 2 octobre 2009 11:41

                @Joker
                CDS=connard de surface hahaha.


              • Gazi BORAT 2 octobre 2009 11:56

                « Je doute que les encartés à l’UMP musulmans soient monnaie courante »

                Je ne saurais vous répondre, ne fréquentant guère ces cercles.

                Par contre, au vu de la composition des derniers gouvernements à majorité UMP, il semblerait qu’ils soient plus appréciés qu’au PS..

                gAZi bORAt


              • Hieronymus Hieronymus 2 octobre 2009 15:30

                @u Joker et aux autres
                « car comment expliquer que les banlieues de Tunis ou d’Alger pourtant soumises à des conditions économiques bien pires qu’en France ne créent pas les mêmes difficultés ? »
                Maurice Skyrock l’exprime avec son langage tres cru
                http://www.dailymotion.com/video/x73j4d_maurice-skyrock-les-banlieues_webcam
                il n’y a pas de lien entre pauvrete et delinquance, c’est une escroquerie que de vouloir faire accroire cela, or tant que l’on restera sur ces cliches, on n’avancera pas !


              • masuyer masuyer 2 octobre 2009 15:36

                Mais comment alors expliquer le taux de criminalité des favelas brésiliennes, ou de la banlieue de Medellin ?


              • abdelkader17 2 octobre 2009 17:07

                @Hieronymus
                et en amérique centrale qui connait encore un autre degré de violence, ce n’est pourtant pas une terre d’islam.


              • Nobody knows me Nobody knows me 2 octobre 2009 17:09

                et en amérique centrale qui connait encore un autre degré de violence, ce n’est pourtant pas une terre d’islam.

                Vu la ferveur pour le catholicisme dans cette région, on pourrait même se poser des questions une certaine prédisposition des chrétiens au crime....
                Pfffff rrrrr rrrr rrrrrr, qu’est-ce qu’on se marre sur ce fil.


              • Christian Delarue Christian Delarue 2 octobre 2009 22:06

                Le joker

                Vous ne connaissez donc pas autour de vous de personnes de culture musulmane qui vivent grosso modo comme vous ? Cette expérience de vie vous aurait empêcher de tenir ici un propos si globalisant qu’il en est tout simplement raciste.


              • Hieronymus Hieronymus 3 octobre 2009 01:47

                bonsoir Delarue
                la sempiternelle accusation de racisme, comme colonialisme et d’autres valant condamnation morale sans appel, c’est justement l’emploi systematique de ces termes qui empechent toute reflexion profonde dans le debat, il faut savoir modifier cette rhetorique


              • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 3 octobre 2009 01:55

                Bahhh..qu’elle est mignonne quand elle écrit :« la sempiternelle accusation de racisme, comme colonialisme et d’autres valant condamnation morale sans appel, c’est justement l’emploi systematique de ces termes qui empechent toute reflexion profonde dans le debat, il faut savoir modifier cette rhetorique »

                 

                bahhh..trop mignon Géronimo…çà serait tipas plutôt le CON-traire, genre plutôt votre hyper-bougnolophobie doublée d’une psychose hala-ucinatoire ainsi que celle de vos copines huntigtonistes, nazislamophobiques qui empêcheraient tout réflexionnage en profondeur ? allez faites un essai..con-sidérer les comme des zumains et pas comme des untermenschen arabonègres socialparasitiques, vous verrez vous y verrez plus clair…ben ouais, c’est le docteur vilainguru qui le dit…


              • le-Joker le-joker 3 octobre 2009 07:29

                Delarue c’est une blague votre question et votre grosso modo ?


                Non je ne vis pas grosso modo comme un musulman.

                Je ne vénère pas stupidement et sans faire appel à ma réflexion personnelle un « gourou » sanguinaire ayant écrit un des textes les plus racistes qui soient que l’on vénère comme on vénérait le Mein Kampf d’Hitler pour les mêmes raisons.

                Je n’accorde aucun crédit à un pseudo prophète qui finirait de nos jours en asile psychiatrique.

                Je n’ai aucune volonté de marier les jeunes filles à l’âge de 9 ans sous prétexte qu’un malade mental l’a fait il y a 1400 ans.

                Je refuse la « soumission » à une religion quelle qu’elle soit et je considère comme dangereux tous ceux qui vivent sous ce joug car ils en deviennent totalement imprévisibles et non maître de leurs actes et leurs pensées.

                Et pour revenir à votre « grosso modo », la vie en communauté ne se fait pas d’approximations.

                J’ai lu d’ailleurs vos articles sur notamment le port du Niqab où vous bradez allègrement la république pour satisfaire votre sensiblerie et vos convictions politiques. 
                Je n’ai pas pour habitude de brosser dans le sens du poil ce que je considère être une plaie sur la planète.

                Enfin et pour finir le racisme religieux n’existe pas, alors vos accusations de racisme dernier rempart pour faire taire les voix qui s’élèvent contre l’islamisation de l’Europe, vous pouvez gentiment vous les carrer là où naissent la plupart de vos idées. 

              • abdelkader17 3 octobre 2009 09:20

                @Andreas
                .les races n’existent pas non plus seuls les différences existent.


              • Christian Delarue Christian Delarue 3 octobre 2009 11:45

                à Hiéronimus,

                 L’accusation de racisme n’est pas sempiternelle ni systématique : elle ne porte que contre un discours globalisant qui de force place la diversité des juifs, des chrétiens, des noirs des arabes etc... dans une même ensemble a des fins de rabaissement comparé de l’autre uniformisé.

                On peut tout à fait critiquer et même blasphémer une religion. C’est tout autre chose.

                Le propos tel que formulé est raciste. Ce n’est pas moi qui fait les lois !


              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 3 octobre 2009 12:51

                « Mais comment alors expliquer le taux de criminalité des favelas brésiliennes, ou de la banlieue de Medellin ? »

                Par ce qui est notoire, Masuyer, la corruption des forces de sécurité intérieures et les petits arrangements des cartels. Ce qui, vous n’êtes pas sans le savoir, n’est pas tout à fait équivalent à la coercition des pouvoirs politiques au Maghreb...


              • Nobody knows me Nobody knows me 15 octobre 2009 16:14

                Merci, Nobodyknowskader.

                Gnéééé ???

                Ce qui, vous n’êtes pas sans le savoir, n’est pas tout à fait équivalent à la coercition des pouvoirs politiques au Maghreb...

                Et les régimes d’Afrique du Nord, de proche et moyen orient ne sont pas corrompus jusqu’à la moëlle peut être ???!!!! Vous vous foutez vraiment de la gueule du monde !!


              • sentinelle 2 octobre 2009 10:28

                bonjour tout le monde...

                la doxa doit vraiment etre au abois pour sortir du chapeau un senario avec actrice de pacotille...la ficelle est trop grosse...

                pour aider un peu je propose de nouveaux acteurs merdiatique pour foutre un peu plus la confusion dans les esprits de nos con citoyens :

                - un mahmoud Dieudonnet
                - jean françois Ramaddent
                -jean edourd Ghasmy
                - remi SEBAH
                - un libre penseur nain
                - un gruge le renard......clin d’oeil a mon ami rouge le renard...fait pas le con revient un avis de recherche a été lancer pour te recuperer


                • abdelkader17 2 octobre 2009 10:34

                  @Joker
                  On attend le réveil des populations amorphes, qui ont bradé ce qu’il reste de l’état nation à un agent au service de l’étranger,est ce qu’il faut vous rappelez que l’Algérie a connu une décennie noir,la guerre de l’état fantôme contre le peuple Algérien qui aura causé près de 200 000 morts,pour que des généraux mafieux et corrompus puissent préserver et mettre sous séquestre la manne pétrolière et gazière en Algérie.
                  Allez voir les gens en Tunisie,au Maroc ou ailleurs pour savoir s’ils se satisfont de ces pouvoirs fantoches, arbitraires et violents.


                  • barbouse, KECK Mickaël barbouse 2 octobre 2009 10:47

                    bonjour,

                    merci hieronymous pour cet article et cet mise en lumière de madame Malika Sorel dont la réflexion sur le présent Français est lucide, empirique ( je pense que nous sommes nombreux a avoir constaté les mêmes réalités) et son analyse est assez partagée, on la retrouve en partie chez Fadela Amara, même si je ne la partage pas complètement.

                    Je ne sais pas par contre qui est Alain R. qui est son contradicteur dans l’émission, mais il plane dans la moraline naive nourrit aux références historiques dépassées.

                    amicalement, barbouse. 


                    • abdelkader17 2 octobre 2009 11:06

                      @Barbouse
                      Alain R c’est un pseudo contradicteur du prétendu dispositif démocratique médiatique,quelqu’un chargé de donner la réplique en toute complicité avec l’autre illuminé Finkielkraut,des gens d’accord sur tout ou presque.


                    • Hieronymus Hieronymus 2 octobre 2009 16:23

                      bonjour Barbouse
                      Oui je pense aussi que nous sommes nombreux a avoir constaté les mêmes réalités
                      le malheur est que seule une personne « issue de l’immigration » semble autorisee a le dire, pour les Francais ordinaires la parole est censuree, d’ou faussete du discours, des analyses, et decisions calamiteuses en consequence (la Halde, le commissariat a la diversite, etc ..) toute la classe politique est au tapis, tetanisee par la peur du derapage verbal, il faut avoir le courage d’inverser cette tendance !
                      cordialement


                    • Nobody knows me Nobody knows me 2 octobre 2009 16:33

                      toute la classe politique est au tapis, tetanisee par la peur du derapage verbal, il faut avoir le courage d’inverser cette tendance !

                      Pourtant récemment, notre ministre de l’Intérieur a fait preuve d’un « grand courage » non ?
                      Il faudrait qu’ils aillent plus loin d’après vous ?


                    • barbouse, KECK Mickaël barbouse 2 octobre 2009 18:51

                      @ hieronymous,

                      l’important c’est que ce soit dit sans rajouter de l’huile sur le feu, non ? Et puis, quand on est directement concerné, que des gens pensent que si tu avais un voile sur la tête alors que tu n’en voulais pas, ça ne les choquerais pas. Elle a une dimension que les premiers concernés ont, c’est que c’est bien d’elle qu’elle parle, de sa tête et de ce qu’on veut voir ou pas dessus, et comment imaginer etre libre quand des gens, du haut de leurs regard extérieurs, déterminent sans te laisser crier ton avis, comment tu doit vivre, te vêtir et pensé...

                      Qu’elle poids a un homme blanc français quand ll parle du voile ? Il parle d’un truc qui le concerne pas, et dont la seule option véritable est qu’il ne veux pas que cela le concerne, ni lui ni sa fille, mais dont, selon l’envie d’être tolérant ou pas, sera de dire qu’il est pour ou contre, mais ce n’est pas de sa vie dont il est question.

                      Aussi, ce n’est pas avoir ou pas le droit de le dire, rien ne t’empêche de donner ton avis, mais tu peu bien comprendre que sur des sujets comme ceux là, les premiers concernés sont les plus crédibles, c’est naturel.

                      Tu accèpterais que deux scientologue, l’un qui joue le gentil et l’autre le méchant, parle de ton droit a acheter ta baguette et a mettre un jeans, au nom de théorie sur tes engrammes, et sans même te laisser donner ton avis ? Et si tu le faisais et que d’autres scientologues expliquent que toi tu peux le dire et que ce n’est pas bien, eux ils n’ont pas le droit ? tu le prendrais comment ? Tu es responsable de qui te tend un micro ?

                      Il faut sortir de la peur d’être jugé raciste, il faut sortir du conditionnement au silence issue des stigmatisations des années 80 et des diabolisations, tu as tout a fait raison,

                       mais pas en sortant des règles minima et Française de la crédibilité et du droit à la parole des personnes concernées, dont la vie en dépend vraiment, pas en opinions, mais en réalité.

                      amicalement, barbouse. 


                    • Christian Delarue Christian Delarue 3 octobre 2009 00:01

                      Au moment les beaufs de la République s’adonnent au racisme préfectoral, présidentiel, ministériel, certains trouvent qu’il n’y a rien de mieux à faire que de savonner plus encore la planche pour aller dans la fange raciste et xénophobe. C’est là tout le discours du FN. On voit ou mène ce « politiquement incorrect ».

                      Car qui doute qu’ici la critique est interdite. ? Même le blasphème est autorisé en France mais pas le racisme. Mais la critique pour être telle ne saurait tomber dans l’amalgame.


                    • le-Joker le-joker 3 octobre 2009 07:34

                      Delarue allez donc blasphémer dans les quartiers à majorité musulmane en France et revenez nous parler de diversité « culturelle ».


                    • Hieronymus Hieronymus 3 octobre 2009 15:12

                      cher Delarue
                      sachez d’abord qu’on est toujours le beauf de qqu’un d’autre
                      a tout prendre ces beaufs de la Republique me paraissent encore nettement plus frequentables que tous ceux qui veulent justement l’avoir, la peau de cette republique, avec l’aide de gens comme vous qui penetres des meilleures intentions (je ne doute pas de votre sincerite) font le jeu des ennemis de la Republique ..
                      ex : le MRAP, la LICRA, le LDH, SOS racisme, la Halde, un certain Commissariat, j’en passe et des pires .. sont des exemples flagrants de ce qu’une ideologie dogmatique peut aboutir au resultat exactement inverse des ideaux qu’elle pretendait servir ..
                      je n’ai pas l’impression a vous lire que vous ayez un tant soit peu cherche a comprendre ce qu’exprime Malika Sorel, pas meme besoin d’ouvrir les liens, juste les citations de l’article, y a deja bcp a mediter ..
                      et puis, le droit de blasphemer ? risible ! contre ce pauvre Benoit peut etre, sinon comme ecrit Joker, allez blasphemer ds certains quartiers contre l’Islam et on en reparlera, si vous etes encore en vie ..


                    • abdelkader17 2 octobre 2009 10:54

                      @Barbouse
                      Fadela Amara hahahaha
                      arrête je vais avoir une attaque,les références t’a oublié de nommer Achille Zavatta et Sarkozy.
                      l’équipe de cloporte hihihi


                      • barbouse, KECK Mickaël barbouse 2 octobre 2009 11:12

                        @abdelkader17,

                        Je suis bien placer, peut être comme toi, pour mesurer a quel point depuis des décennies c’est de pire en pire et le décalage entre le blabla, les postures morales, les médias, et la réalité.

                        Les mensonges, les espoirs déçus, les politiques de l’impuissance, et les hystéries « morale » qui font office de filet pour garder un maximum de gens dans la merde, et a quel point quand on est de l’autre coté, on ne peu plus que vivre qu’en les rejetant systématiquement, ça fait moins mal que de croire encore qu’ils vont changer les choses.

                        Mais, quelque soit l’ampleur du désastre, une bonne médecine commence par un bon diagnostique, et même si c’est du blabla, leurs diagnostique du présent en quête de solution vers un avenir décent dans la citoyenneté sans moraline ni c’est que de la faute de l’économie, leur lutte pour l’employabilité des ghettos, qui passe par l’école, entre autre, est indispensable.

                        Alors oui ce sont des « nanas entrainées a parler », oui ce sont « des nanas qui disent doucement » ce que des mecs diraient avec plus de combativité viril, et du coup, ça tiens sur du coeur mais pas sur de l’action, la dessus je suis d’accord. Mais Tant qu’on aura pas d’égalité d’accès au micro sur ces sujets, et des mecs entrainés a bien parler Français et a utiliser sa réthorique de l’action, on aura que ça pour tenter petitement de faire avancer les choses.

                        Alors entraine toi, sort de tes critiques stériles, propose des solutions actives, ou rit pour masquer l’impuissance derrière la rancœur du dépit, mais n’empeche pas celles qui essayent d’avancer, ce n’est pas te rendre service.


                      • abdelkader17 2 octobre 2009 11:30

                        @Barbouse
                        tu te trompes complétement, ce ne sont que des faire valoir au service d’une idéologie d’état et de politiques réactionnaires, pour la mise en place de lois liberticides.
                        Sérieusement de quels compétences disposent une Fadela Amara ou une Rachida dati,le passage au ministère de justice est là pour en témoigner,une hécatombe un désastre,quant à l’autre c’est encore pire,transfuge de gauche et opportunisme affiché que des sans cervelle pareilles puissent occuper des fonctions étatiques démontre l’ampleur de l’escroquerie actuelle. 


                      • barbouse, KECK Mickaël barbouse 2 octobre 2009 12:27

                        @abdelkader17,

                        Il faut que tu te rende comptes qu’on ne fait pas bouger les choses sans pactiser avec les forces en présence et bouger les lignes autant que possible dans le bon sens, non communautaire mais collectif. Tu peu rester sur des postures de mépris qui se crois intelligent du haut d’une posture nourrie au préjugés et a l’apparente lucidité des logiques binaires de conflits,

                        Mais ça ne reste que les réflexions d’un type assis sur ses préjugés qui se prend pour le combattant d’une cause en se trompant d’ennemi, rien d’autres,

                        tu veux changer les choses ? commence par faire les bon diagnostiques et voir le positif là où il y en a encore un peu.

                        Tu as deux options, finalement, tu restes sur ce que tu avances souvent dans tes posts, la France hait, manipule et nique le ghetto qui le lui rend bien. Dans ce cas, continue de laisser hollywood écrire les opinions avec lesquelles tu gères ta vie en essayant de faire passé ton histoire de victime en celle de héros.

                         Soi tu penses que la fraternité Française est la plus forte, et qu’elle finira pas triompher et faire de tous les français des citoyens debout, libre et digne, loin de toute dérive sectaire, qu’elle soit juive, catholique, musulmane, etc..

                        Fait ton choix, et assume.

                        amicalement, barbouse.


                      • abdelkader17 2 octobre 2009 12:46

                        @Barbouse
                        les dominants ne niquent pas seulement le ghetto,ils le font de tous les précarisés du système qui seront de plus en plus nombreux c’est ça que tu ne saisis pas,je ne suis pas dans une posture victimaire ou communautaire,cette dernière étant promue par la politique Sarkozyste.
                        On instrumentalise actuellement l’immigration et l’islam à des fins politiques, c’est un fait,la vieille recette de toujours en cas de crise aiguë.
                        Ces gens là(Dati, Amara) et compagnie ne sont mes alliés, mais des adverses serviles au services de politique de destruction des identités collectives,de promotion d’un discours réactionnaire ,un tremplin pour leur carrière rien d’autre.
                        on ne pactise pas avec la racaille,bien au contraire, je ne trompe pas d’ennemi,je n’ai aucun grief contre la France profonde mais contre les forces de la domination.


                      • Gabriel Gabriel 2 octobre 2009 16:35

                        Salut barbouze,

                        Toujours les mêmes polémiques inconsciemment lancées. Ne crois tu pas qu’entretenir la haine en présentant nos différences comme incompatibles afin de monter un partie de la nation contre l’autre, ne sert que ce pouvoir corrompu et totalitaire qui tout en vaquant à ces occupations malhonnêtes nous enfumes de faux problèmes ?

                        Amicalement

                         


                      • barbouse, KECK Mickaël barbouse 2 octobre 2009 18:26

                        Salut Gabriel,

                        Cela dépend de ce qu’on appel le pouvoir. Si c’est de celui de rester a toute force accroché en divisant pour mieux régner, et bénéficier de l’effet leviathan de hobbes, oui tu as tout a fait raison,

                        mais si c’est le pouvoir de faire des politiques concrètes pour modifier et rendre plus viable ; plus motrice et plus motivante la réalité, il y a de nets divergences.

                        Tu as raisons de nombreux faux débats sont distillés sur des sujets choisies, dont la caractéristique essentiel est de donner aux gens la certitude qu’ils ne peuvent rien y changer, que sans le système point de salut, alors qu’il est mortifère, gérer par des personnes âgée a la construction intellectuelle dont l’essentiel est de vouloir garder le pouvoir sur des logiques passéiste, de respect obligatoire, de moraline hystérisant servant d’argument couperet a toute dialogue, sur fond d’identité et de pouvoir qui finalement se sentent mourir dans la mondialisation qui les dépasse.

                        La réalité du pouvoir est fragile et ne tiens que sur le rêve obligatoire des uns, et l’impossibilité de crier leur cauchemar des autres.... aussi, pour répondre a ta question, je pense que sur chaque faux débat dont le public s’empare, il y a 2 tendances qui s’affrontent,

                        celles qui y cherche de quoi crier un bon coup, même si c’est éloigné du sujet, et finalement retourner dans le train routinier, et ceux qui veulent changer les opinions pour changer le train train routinier. Pour l’instant, ce sont les premiers qui gagnent jusqu’à ce que trop d’agressions réelles, trop de douleurs constatés, obligent par la force de la réalité, a changer les train train...

                        Sarkozy a prétendu changer le réel, il n’a fait que changer le traitement journalistique du réel, parce que le réel est supérieur en puissance a son reflet médiatique et politique, et tant qu’ils n’auront pas compris ça, ils ne comprendrons rien, il n’y aura pas de vrai pouvoir, ni de véritable politique, ni renaissance dans l’engagement des Français dans leur France, toute origine de destins confondus.

                        On ne gouverne pas contre la vitalité des Français, sa c’est la leçon qu’a du mal a comprendre le PS, on ne gouverne pas en étant un mauvais exemple de leadership pour la vitalité des Français, ça c’est la leçon que va comprendre dans la douleur la droite.

                        En attendant, pris en tenaille entre deux courant politique duo politique d’’incapable idéologiquement, le citoyen ne peut que les regarder comme un mauvais spectacle éloigné de sa réalité, et n’espérer en la politique et dans le « pouvoir », qu’une seule chose, qu’il laisse ce qui permet d’être solidaire ( sécu, etc...), et les oublies sans en plus leur demander d’être spectateur de leur médiocrité.

                        amicalement, barbouse. Il ne faut pas s’inquiéter, en France comme en Europe, chaque mort d’une époque est suivie d’une Renaissance, l’amour de l’avenir dépasse systématiquement la peur de l’apocalypse dés les premières décennies passé dans chaque nouveau millénaire. 

                         


                      • Hieronymus Hieronymus 3 octobre 2009 15:23

                        Andreas
                        ce n’est pas vous sur la photo par hasard ?
                        sinon merci pour vos commentaires auquels j’adhere ds l’ensemble meme si tous les etats islamistes sont heureusement loin d’etre aussi radicaux que vous nous le presentez

                        Gabriel
                        « pouvoir corrompu et totalitaire »
                        parlez vous de notre chere Republique ?
                        si vous desirez l’enterrer cette republique, mefiez vous de ce qui pourrait surgir a sa place, ds l’histoire nombre de peuples qui se plaignaient de leur regime ont ensuite bcp perdu au change


                      • Gabriel Gabriel 4 octobre 2009 17:58

                         Hieronymus

                        Croyez vous encore à cette république, sérieusement ?

                      • Gabriel Gabriel 4 octobre 2009 18:04

                        @ Andreas Falkenmauser

                        Ce qui semble vous gêner, c’est l’énoncé d’une vérité, constatée par l’expérience des faits.Je ne conteste pas une vérité, ce que je conteste c’est l’amalgame que les médias en font et qui ne fait qu’attiser la haine entre les communautés.

                        Cela est défini dans leur coran.C‘est la lecture qu’en font les intégristes et les politiques. Mais, rassurez vous, malgré mon état, je ne fait pas d’angélisme sur les faits avérés.


                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 4 octobre 2009 18:39

                        Bonsoir, Gabriel

                        Ce ne sont pas « les médias », du moins pas les journaux ou magazines nationaux, qui créent l’amalgame, mais les idéologues d’un islam fondamentaliste dont T. Ramadan et son frère Hani sont entre autres les tenants, et en face d’eux les nationalistes chrétiens en France et les évangéliques aux Etats-Unis.
                        Lisez Caroline Fourest, journaliste et essayiste décriée comme « laïcarde islamophobe » alors qu’elle point précisément ces intégrismes.


                      • Gabriel Gabriel 5 octobre 2009 08:36

                        @ Cosmic Dancer

                        Ce ne sont pas « les médias », du moins pas les journaux ou magazines nationaux, qui créent l’amalgame, 

                        Certes, mais les médias sont coupables, sous prétexte d’audience, de relayer et d’amplifier la fange verbale distillée par ces sombres intégristes provocateurs. Plutôt que de parler des intégrations réussites d’une majorité et de proposer des solutions efficaces pour lutter contre les pantins cités. 

                        Amicalement


                      • Gazi BORAT 2 octobre 2009 11:03

                        Les personnes issues de l’immigration renvoient une image épouvantable au reste de la population. Les Français ont une mémoire. Ils ont accueilli de nombreux flux migratoires. Ils n’ont jamais assisté à un tel déchaînement de violence, une telle haine… »

                        Historiquement faux !

                        Les Ashkenazes polonais, russes ou allemands accueillis en France de la fin du XIX° siècle à 1939 ne l’ont pas été dans un climat des plus bienveillants.

                        L’Etat Français mis même un certain jour à leur disposition des autobus de la RATP pour un voyage prévu sans retour..

                        gAZi bORAt


                        • Gazi BORAT 2 octobre 2009 11:34

                          @ CANAAN (TJ ?)

                          L’Etat Français ?

                          Oui effectivement, c’est lui qui mit à la disposition des bourreaux, grâce à de zêlés préfets, des immigrés qu’une presse spécialisée pas encore bridée par la Loi Gayssot, villipendaient depuis quelques décennies...

                          Ces gens là ne représentaient pas plus la France que la frange xénophobe de l’opinion dont ce fil va nous fournir un exemple consternant..

                          gAZi bORAt


                        • Hieronymus Hieronymus 2 octobre 2009 14:50

                          gAZI
                          je reprends calmement, quoiqu’avec vous ce n’est pas facile car vous faussez sciemment le debat en procedant a des amalgames faciles ou des caricatures grossieres
                          il faut d’abord bien lire le texte
                          Malika Sorel enonce
                          Les personnes issues de l’immigration renvoient une image épouvantable au reste de la population.
                          il s’agit des immigres actuels en 2009 qui sont en majorite d’origine musulmane, les immigres des periodes passees ne sont pas en cause
                          Les Français ont une mémoire .. ils n’ont jamais assisté à un tel déchaînement de violence, une telle haine… 
                          le dechainement de haine, de violence, vient des immigres en question, pas des Francais de souche !
                          ensuite tel un Bernard Kouchner vous nous renvoyez « aux heures sombres de notre histoire », completement a cote du debat actuel mais indispensable chez vous tellement vous tenez a casser l’argumentaire de ceux que vous n’appreciez pas, bref qd vous intervenez, on n’avance pas, au contraire vous nous faites fourvoyer a dessein.


                        • Nobody knows me Nobody knows me 2 octobre 2009 15:08

                          il s’agit des immigres actuels en 2009 qui sont en majorite d’origine musulmane, les immigres des periodes passees ne sont pas en cause

                          Merde alors ! Mais qu’est-ce que c’est qui a foiré dans cette cuvée ?
                          J’aime bien le « d’origine musulmane ». On peut tellement englober tout et n’importe quoi là-dedans...

                          le dechainement de haine, de violence, vient des immigres en question, pas des Francais de souche !

                          Ouvrez les yeux, allez simplement sur les fils de Rioufol sur les blogs du Figaro. Vous allez voir que le déchaînement de haine est généralisé.
                          J’ai fait exprès de vous donner un exemple « subtilement » politiquement correct mais on trouve facilement bien plus virulent.


                        • Hieronymus Hieronymus 2 octobre 2009 16:31

                          Nobody
                          les Francais respectent la Loi et ne foutent pas le feu a un quartier si un des leurs meurt accidentellement, ils ne tendent pas non plus de guet apens aux representants de l’ordre
                          qd M.S. parle de haine et de violence elle vise bien entendu les immigres qui s’en prennent physiquement aux biens et aux personnes, a cote le ras le bol verbal de Francais sur des blogs demeure tout a fait innocent question violence en comparaison
                          en fait je suis quasi certain que vous aviez deja compris mais bon ..


                        • Gazi BORAT 2 octobre 2009 16:44

                          @ Hieronymus

                          Nombre de ces jeunes sont Français, ne vous en déplaise.. A moins que vous ne souhaitiez réintroduire la déchéance de nationalité, comme cela se fit en une époque que vous préférez oublier, pour tous les Français aux nom jugé « imprononçables ».

                          Ces Français aux patronymes autres que Dupont ou Martin furent un jour des héros :

                          http://cahierdetexte.pmf.free.fr/Archives2007_2008/Img/afficherouge_gde.jpg

                          Ceux que vous fustigez aujourd’hui sans les nommer directement eurent des pères parfois comme ceux-ci :

                          http://digilander.libero.it/lacorsainfinita/guerra2/personaggi/goumiers.jpg

                          http://3.bp.blogspot.com/_f1mtGtYdmDw/R7S7-agH_0I/AAAAAAAAAQs/ebxbLZY-RCw/s400/goumiers+-+patrimonio.jpg

                          gAZi bORAt


                        • abdelkader17 2 octobre 2009 17:40

                          @Hieroinymus
                          d’origine musulmane c’est un contre sens total,ça n’existe pas, on n’est pas d’origine d’une religion,le zéro pointé,le vide abyssal.


                        • Hadrien Hadrien 2 octobre 2009 19:31

                          Que je sache les nombreux polonais accueillis en France étaient catholiques dans leur grande majorité. Idem pour les italiens. Ca a été très dur pour eux, mais ils ont fini par s’intégrer (ceux qu’on a autorisé à rester en tout cas).

                          Votre exemple est un épiphénomène.


                        • Nobody knows me Nobody knows me 2 octobre 2009 11:27

                          Drôle de revendication qui consiste à être quelque chose à cause d’une loi arbitraire qui, d’ailleurs, n’a pas de sens.

                          Quand on n’a pas le machin qui palpite entre les poumons comme vous, c’est sûr que ça doit paraître incongru d’offrir le droit d’asile...


                        • abdelkader17 2 octobre 2009 11:20

                          @AB machin truc
                          issu de l’immigration oui,je suis né en Normandie et j’habite maintenant en région Parisienne j’ai effectivement émigré hahaha

                          « Non ! Vous n’êtes pas français, vous avez vos papiers, ce qui n’a rien à voir. »
                          je vous direz que votre opinion j’en ai rien à foutre
                          non c’est vous qui souffrez pas moi,je suis bien partout et avec tout le monde.


                          • Ramila Parks Ramila Parks 2 octobre 2009 15:16

                            Abdel, je crois que tu n’es pas sur la même longueur d’onde que tes détracteurs qui ne voient en toi...en nous, que des Français de papier...Toute discussion sur ton identité sera vouée à être réduite à ça...Laisse béton

                            A part ça , pas trop dur d’émiger jusqu’à Paris...hahaha...

                            Merci Abdel ++++


                          • faxtronic faxtronic 2 octobre 2009 17:19

                            Ah Paris..... j y suis reste un mois avant de m enfuir, et j ai immigre a Bruxelle, et on est en train de conquerir Bruxelle, nous les francais ! Il parait que l arrive des francais en belgique depuis 2000 est la grande vague d immigration jamais arrive en Belgique. Et tous le monde s en fout j en suis outre !

                            En fait il n y a aucune haine entre nous, il y a simplement des interets divergents.


                          • Nobody knows me Nobody knows me 2 octobre 2009 11:24

                            ce avec force arguments à l’appui exposés dans un discours à la fois subtil et rigoureux

                            Comme l’argument des « races » ?
                            « Je suis blanc, vous êtes noire »... Argumentation implacable.

                            Voilà ce qui s’appelle atomiser le politiquement correct..

                            « Ouech !!!! Tu l’as atooooomisé le politiquement correct, Eric !!! »
                            Le plus gros reproche qu’on puisse faire à Zemmour : faire uniquement dans le « politiquement incorrect » sans se soucier de la justesse ni de l’argumentation.
                            Pour casser du livre, y a Naulleau.
                            Pour casser du reubeu, y a Zemmour.

                            Eric Zemmour, seul dans le PAF dans son rôle ?? Editorialiste au Figaro, sur LCI, sur France 2, etc, etc, etc, etc, ..... Un vrai rebelle !! Que dis-je ??? Un anarchiste !!
                            Avec le borgne qui nous pourrit les ondes depuis des décennies, ça fait déjà deux...
                            Il faut tout de même resituer le « politiquement incorrect » de nos jours : c’est à peu près ce que dit tout le monde dans le milieu médiatico-politique, surtout le parti au pouvoir....
                            Rien de très contestataire là dedans.


                            • abdelkader17 2 octobre 2009 11:31

                              @Salut Thierry
                              je suis en forme ce matin hahaha.


                              • Gazi BORAT 2 octobre 2009 11:52

                                « Je vous laisse deviner ce qui se passe lorsqu’un peuple estime que ses élites ne le représentent plus, ne défendent plus son identité, ne défendent plus ce qu’il est, eh bien l’étape suivante, c’est que le peuple reprend son destin en mains. »

                                Et voilà !

                                La résurrection du mythe du « pays réel », forcément xénophobe - trahi par ses élites - forcément « cosmopolites »

                                Pas très en pointe, au niveau discours, cette Mme Sorel..

                                gAZi bORAt


                                • Hieronymus Hieronymus 2 octobre 2009 15:12

                                  gAZI
                                  ds le genre mythe, vous n’etes pas mal non plus
                                  en 2009 proceder a des equations du type
                                  germanique = allemand= nazi, faut oser le faire !
                                  le tout assorti de videos relatives au 3eme Reich
                                  en 2009 aucune gene pour gAZI a aller servir a tout va des trucs comme cela, 
                                  c’est ce qui s’appelle travailler a la bonne entente entre les peuples, chapeau !


                                • Gazi BORAT 2 octobre 2009 16:25

                                  @ Hieronimus

                                  Ce que vous remettez ici sur le tapis était un petit film d’une époque où l’Allemagne aimait les belles parades en réponse à votre phrase :

                                  « Les peuples germaniques ont le sens de l’organisation »

                                  Prenant en compte votre sensibilité à ces images fortes de Leni Riefenstahl.. je ne la remettrai pas en lien et la remplacerai par quelques images plus festives de cette époque qu’il semble mieux valoir oublier..

                                  http://www.youtube.com/watch?v=qywfTjNBejk&hl=fr

                                  gAZi bORAt


                                • masuyer masuyer 2 octobre 2009 16:44

                                  « Les peuples germaniques ont le sens de l’organisation »

                                  Il a dit ça ?

                                  C’est effectivement un phare de la pensée occidentale ce Jérôme.

                                  Et les noirs, ils ont le rythme dans la peau ? ( et la peau sur les os et les os dans le nez comme le disait Desproges qui savait apprécier les intellectuels de la trempe de notre Jérôme national)


                                • mika.baila-girl mika.baila-girl 2 octobre 2009 16:47

                                  Encore un matin perdu pour rien Masu ?


                                • masuyer masuyer 2 octobre 2009 16:53

                                  Ouaip j’adore perdre mon temps.

                                  J’attends d’ailleurs l’explication qui ne vient pas sur l’explication ethno-sociologique de la criminalité dans les quartiers défavorisés d’Amérique latine, qui ne me paraissent victimes d’une « immigration massive d’origine musulmane ».

                                  Quand j’ai affaire à de brillants penseurs, j’en profite pour m’instruire.


                                • brieli67 2 octobre 2009 16:53

                                  @ GaZi 

                                  Et vlan un autre auteur qui parle de « bonne tenure »....
                                  Dis donc y sont tous « gomme_çà » nos commis-voyageurs en Europe Centrale et en Europe de l’Est ?
                                   Doumeng sans postérité ?

                                • Gazi BORAT 2 octobre 2009 16:56

                                  wAOw !

                                  Mika Baila nous cite le demi frère de Pierre Goldman...

                                  Je n’apprécie pas spécialement ses productions musicales mais l’individu, lui, m’est plus sympathique..

                                  gAZi bORAt


                                • mika.baila-girl mika.baila-girl 2 octobre 2009 16:57

                                  Je me souviens dans un passé très loitain que nous devisions sur les vertus comparées des hommes et des femmes Masu.

                                  Je vous que ça t’a marqué petite bite smiley


                                • mika.baila-girl mika.baila-girl 2 octobre 2009 16:59

                                  Tu sais Gazi, au bord de l’eau y’a cette fille qui m’appelle, c’est l’essentiel.


                                • masuyer masuyer 2 octobre 2009 17:01

                                  Je ne me souviens pas avoir devisé avec une mika baila girl. Quand à mon appendice, il n’est guère siffredien il est vrai.


                                • masuyer masuyer 2 octobre 2009 17:08

                                  Je n’avais pas noté les nombreuses citations de Jean-Jacques (pas Rousseau, l’autre).

                                  Je suis vraiment une quiche sur la culture 80.


                                • mika.baila-girl mika.baila-girl 2 octobre 2009 17:11

                                  No problemo, et toi tu n’as rien besoin de cacher pour avoir mon respect ;

                                  Mes excuses pour tout à l’haure.

                                  Mais ça serait quand même vachement plus marrant et efficace si on changeait quelques petites choses dans la façon d’aborder les choses et les autres.

                                  @+


                                • Gazi BORAT 2 octobre 2009 17:15

                                  @ MASUYER

                                  Aucune honte à celà... Tristes années où les hivers étaient froids...

                                  Les années Reagan, Thatcher, Tapie...

                                  Les années « vive la crise ! »

                                  http://www.dailymotion.pl/video/xnhou_montand-vive-la-crise-1_blog

                                  gAZi bORAt


                                • masuyer masuyer 2 octobre 2009 17:22

                                  Mika Baila Girl,

                                  je serai prêt à aborder les Hieronymus et autres d’une autre façon, mais je sais pas pourquoi les relents nauséabonds de leur pensée, même lègèrement relooké me foutent les abeilles.


                                • abdelkader17 2 octobre 2009 17:44

                                  @Gazi
                                  TINA « there is no alternative » de thatcher
                                  ou vive la crise de Yves Montant émission de propagande masse.


                                • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 2 octobre 2009 17:47

                                  Abdel, c’est bon, tu déroules ?

                                  Mais pourquoi tu roules d’abord ?


                                • Gazi BORAT 2 octobre 2009 18:18

                                  @ BRIELY

                                  Sur la fiche « DOUMENG » de Wiki, je relève ceci :

                                  « « L’un des plus grands businessmen du monde, doublé d’un homme foncièrement bon », juge un de ses principaux concurrents, l’éleveur américain Franck Seckler. »

                                  Surréaliste...

                                  gAZi bORAt


                                • Nobody knows me Nobody knows me 2 octobre 2009 11:55

                                  Son constat sort largement des discours convenus.

                                  Pffff rrrrr rrrrr rrrrrr !!!
                                  Ne pas gaspiller les deniers publics, se donner à fond dans l’innovation, le rendement, l’efficacité, la rentabilité, critiquer la « repentance », la « victimisation », ... Totalement en dehors des clous en effet.

                                  C’est juste le discours typique UMPS mais bon, pour vous faire plaisir on va dire qu’elle utilise peut-être un langage plus direct...
                                  Une adepte de Coppé et de son « j’arrête la langue de bois » ?


                                  • abdelkader17 2 octobre 2009 11:56

                                    Hieronymus
                                    vous avez oublié certains éléments de votre CV,adepte de la chasse au musulman et à l’immigré, surtout en cette période de triomphe de l’idéologie réactionnaire.


                                    • masuyer masuyer 2 octobre 2009 17:11

                                      Abdel,

                                      Hieronymus
                                      vous avez oublié certains éléments de votre CV,adepte de la chasse au musulman et à l’immigré, surtout en cette période de triomphe de l’idéologie réactionnaire.

                                      Remarque il est également adepte de la chasse à la « juiverie apatride » même si il peut trouver sympathique le juif « patride ». C’est ’achement complexe l’extrême-droite


                                    • abdelkader17 2 octobre 2009 17:47

                                      Masuyer
                                      Salut le gars ne vit même pas en France, il spécule à travers de médiocres écrits sur la situation Française.
                                      Un pur produite de l’air du temps.


                                    • abdelkader17 2 octobre 2009 12:04

                                      Qui est Malika Sorel ?

                                      Malika Sorel est française d’origine algérienne, issue de l’immigration maghrébine. Née en France, elle a longtemps vécu au Maghreb. Diplômée de plusieurs grandes écoles, Malika Sorel est dotée d’une formation pluridisciplinaire. Après avoir, entre autres, travaillé au recrutement de cadres pour le secteur des hautes technologies, elle a décidé de se consacrer à des sujets qui engagent, selon elle, l’avenir de la France. Son champ d’intérêt couvre l’éducation et la formation des jeunes générations, la politique familiale, les problématiques de l’immigration ainsi que la politique étrangère de la France. En 2007, Malika Sorel a publié « Le puzzle de l’intégration », aux éditions Mille et une nuits, salué par l’Expansion comme « un livre important, essentiel, indispensable sur l’immigration en France. Elle a été nommée membre au Haut Conseil à l’intégration en septembre 2009.

                                      Elle crache sur la HALDE et devient membre du haut comité à la désintégration ?

                                      La promotion personnelle voilà ce qui guide tous ces nouveaux Bachagas(supplétifs musulmans chargés d’encadrer les populations pendant la période coloniale en Algérie)



                                      • baska 2 octobre 2009 13:09

                                        « il était en effet le seul à oser pourfendre avec autant de verve les dogmes intouchables du politiquement correct concernant principalement la place des populations immigrées et la part de responsabilité incombant aux uns et aux autres quant à leur difficulté d’intégration dans la société francaise » zemmour un patriote, vous vous gourez herionymus. Vous avez pris le mauvais modèle, ce zemmour est un tartuffe. Derrière un discours soit-disant nationaliste, ce gugusse n’a-t-il révélé lors de l’émission de ruquier, le samedi 26 septembre dernier, qu’il était juif/israélite avant d’être français en totale contradiction avec le modèle assimilationniste dont il fait l’éloge à longueur d’antennes. Il nous a montré ce jour-là son vrai visage, celui d’un juif-fasciste qui prône le racisme et l’islamophobie. D’ailleurs, n’appelle-t-il pas de ses voeux une guerre civile en France, dans son livre « petit frère ». Une guerre entre les français de « souche » et ceux issus de l’immigration, par contre il invite ses coreligionnaires à se préparer à fuir la France. Que les goys s’entretuent, tels sont les voeux du patriote de l’auteur !
                                        Nous avons eu la confimation chez ruquier que zemmour mentait lorsqu’il disait être « assimilé » ou « français » puisqu’il a avoué conserver sa « nationalité juive » et par conséquent qu’il était inassimilable. Tartuferie !


                                        • décurion 2 octobre 2009 14:31

                                          « On » est de confession juive, pas de nationalité juive
                                          Zemmour est bel et bien français, et curieusement, il l’est beaucoup plus, que d’autres dont les racines se mélangent à celle de la France.


                                        • baska 2 octobre 2009 14:43

                                          Décurion, c’est zemmour himself qui a affirmé lors de cet émission qu’il était israélite/juif. Il n’a pas dit qu’il était de confession juive, mais de « nationalité juive ». Nuance et de taille petit soldat !


                                        • décurion 2 octobre 2009 15:03

                                          Je suis moi même, baptisé, contribuable, justiciable, français. J’ai plusieurs facettes, mais une seule nationalité.
                                          On se dit juif, comme on se dit gitan, apache, sioux, membre d’une nation au sens communauté humaine, et non en tant qu’unité territoriale administrative et politique.
                                          L’honnêteté dans un débat, face à un « abus de langage » n’est pas d’en tirer partie, mais de poursuivre, en comprenant l’erreur.Autrement dit, de comprendre les fautes de frappes, sans en faire un argument.


                                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 3 octobre 2009 12:54

                                          « Nous sommes tous des Juifs Allemands », bas-du-cake.


                                        • baska 3 octobre 2009 13:23

                                          « nous sommes tous des juifs allemands », pourquoi l’Allemagne et non la France ? Je croyais que les juifs n’aimaient pas les allemands et comme l’a exhorté elie wiesel « tout juif devrait préserver quelque part dans son coeur une zone de haine, une haine saine et virile contre ce que l’allemand personnifie et contre ce qui existe en chaque être allemand ». La comique serait-elle en train de trahir les survivants de la shoa ? Quel sacrilège !


                                        • Gazi BORAT 5 octobre 2009 07:30

                                          @ DECURION

                                          Le hasard qui toujours fait bien les choses, me met en présence d’un extrait de votre rpose :

                                          « Zemmour est bel et bien français, et curieusement, il l’est beaucoup plus, que d’autres »

                                          Beaucoup plus que d’autres.. (mais qui ???) et le serait-il autant que..

                                          http://lettres-histoire.info/lhg/docs_histoire/Affiches%2039%2045/Politiques%20affiches%2039_45/Etes_vous%20plus%20Francais%20que%20lui%20%201943.jpg

                                          gAZi bORAt


                                        • décurion 5 octobre 2009 12:46

                                          Gazi,

                                          Si l’ habitat reflète la personnalité de celui qui l’occupe, autre chose reflète tout aussi surement, sa mentalité, ce sont les méthodes qu’il emploie en diverses circonstances.

                                          La réponse à vos « supposées questions » est dans la partie de la phrase que vous avez tronqué.

                                          Ainsi donc, vous persistez à utiliser, en connaissance de cause, des méthodes dignes d’un politique.

                                          Je ne pense pas que cela vous rabaisse, vos méthodes sont le prolongement de vous mêmes :

                                          Vous êtes un « érudicon »

                                          En double dose.


                                        • Hieronymus Hieronymus 5 octobre 2009 20:17

                                          oui Decurion, gAZi est familier du procede
                                          encore que le comparer a un politique est en partie injuste
                                          car nombre de politiques (j’ose le croire) desavouraient certainement ses methodes

                                          en 1965 lors du 2nd tour des presidentielles, lorsque l’etat major de campagne a de Gaulle lui a tendu une photo montrant Mitterrand serrant la main de Petain, de Gaulle l’a repoussee avec mepris en declarant : « non, on ne se sert pas de cela ! »

                                          il semble qu’un gAZi aurait ete loin d’avoir ses scrupules
                                          en fait sous couvert de precher la vertu et de denoncer le vice, il souffle sur les braises et attise la haine chaque fois qu’il pense qu’une occasion lui en est offerte ; difficile de croire a la vertu de celui qui cherche sans arret a jeter de l’huile sur le feu et qui ne dedaigne pas envoyer ses suppletifs en remettre une couche contre ses adversaires supposes ..
                                          cordialement


                                        • Gazi BORAT 2 octobre 2009 13:16

                                          Avant-hier, comme figure de l’intellectuel, on avait comme référence Srtre ou Aron.. Et aujourd’hui ?

                                          Hier, c’était Bourdieu et BHL..

                                          Et aujourd’hui ?

                                          On nous sort un Zemmour, animateur chez Ruquier...

                                          Et demain ?

                                          On a apparemment continué à dégringoler puisqu’apparaissent maintenant des prétendant(e)s au rôle de « sous-Zemmour » et que l’on voit promouvoir dans des articles comme celui-ci une Malika Sorel, auteure de quelques phrases que d’aucuns plutôt « bas du Front » pourraient juger « bien senties ».. mais qui ne s’élèvent guère au dessu du niveau d’un « brève de comptoir »..

                                          L’humour en moins..

                                          gAZi bORAt


                                          • italiasempre 2 octobre 2009 13:36
                                            Manoeuvre classique. 
                                            Zemmour animateur chez Ruquier ?
                                            Zemmour est avant tout journaliste -avec une vraie carte de presse- politique. 


                                            Sartre vous dites ?
                                            L’Homme qui s’est Toujours Trompé ?
                                            Excellent papier à ce sujet sur le Nouvel Obs, son compagnon de route devant L’Eternel.

                                          • Nobody knows me Nobody knows me 2 octobre 2009 13:37

                                            N’oubliez pas le « presque-homonyme » Soral...


                                          • abdelkader17 2 octobre 2009 13:48

                                            @Italia
                                            de retour et les « idées » avec,excellent papier pour de la camelote frelatée,on attend la chute.


                                          • Nobody knows me Nobody knows me 2 octobre 2009 14:39
                                            Manoeuvre classique. 
                                            Zemmour animateur chez Ruquier ?
                                            Zemmour est avant tout journaliste -avec une vraie carte de presse- politique.

                                            Zemmour est aussi un professionnel pour ça.
                                            Lors de son débat sur « je suis blanc, vous êtes noire, donc les races existent », je me rappelle l’avoir vu accuser ses contradicteurs de faire dans du spectacle, du show-business alors que ceux-ci étaient de quasi-inconnus sur le PAF.
                                            Le sociologue s’était empressé de lui rappeler que c’était bien lui qui paraissait chez Ruquier tous les samedis soirs et qui faisait dans le show-business.
                                            Je le qualifierais donc de « journaliste un peu moins people que les autres ». Pas de quoi casser trois pattes à un canard cela dit.


                                          • Hieronymus Hieronymus 2 octobre 2009 15:01

                                            gAZI
                                            encore l’amalgame facile, la caricature grossiere
                                            qui parle d’intellectuel, y a t il une seule fois le mot INTELLECTUEL dans le texte ?
                                            non mais l’essentiel est de denigrer a tout prix, cela devient familier
                                            « Malika Sorel, auteure de quelques phrases .. qui ne s’élèvent guère au dessu du niveau d’un « brève de comptoir ».. »
                                            bah vous etes fort, j’attends toujours d’entendre nos politiques capables d’exprimer ne serait ce que 10% des analyses d’un Eric Zemmour ou d’une Malika Sorel, franchement on est loin ..
                                            mais vous avez decide que tout etait nul, donc surtout continuons comme avant !


                                          • italiasempre 2 octobre 2009 15:11

                                            Nobody,
                                            Loin de moi l’idée de remettre en cause votre memoire, Zemmour a surtout parlé de « professionnels du choquage », formule particulièrement bien choisie.

                                            Ce qui est insupportable c’est le sectarisme de certaines personnes pour qui un journaliste -ou un boulanger, un maçon...faites votre choix- ne serait EN AUCUN CAS une référence...Alors, juste une question : qu’en est-t-il des postiers ? 

                                            @abdel
                                            salut, tu vois, c’est juste là ton problème smiley
                                            Attends toujours.


                                          • Nobody knows me Nobody knows me 2 octobre 2009 15:28

                                            Pour ce qui est des professionnels télévisuels du choquage, je les laisse devant l’hypocrisie de leur comportement et devant leurs responsabilités.
                                            Ils me font même rire parfois. Par ex., Kouchner en début de semaine sur Canal+. Quel taaalent !! Grandiloquent, héroïque même.

                                            Mais ce qui m’a vraiment fait chier cette fois-là, c’est la maigreur de l’argumentation de Zemmour et son hypocrisie lorsqu’il fut à court d’argument. Après, il peut dégommer qui il veut dans le PAF, ça me passe au dessus de la casquette.
                                            Je vous invite à lire les qqs articles du « cas Zemmour » si je me souviens bien sur lmsi.net. Très enrichissant, surtout sa vision des femmes qu’on peut retrouver dans qqs uns de ses livres. Pour un critique acerbe de l’Islam et des populations immigrées aux mauvais comportements, il reste un beau connard machiste homophobe (pardon pour ceux qui se sont reconnus).

                                            Pour les postiers, je ne me suis pas encore intéressé à la question. Etant donné qu’ils ont moins de portée médiatique que lui...


                                          • Nobody knows me Nobody knows me 2 octobre 2009 15:32

                                            Ce qui est insupportable c’est le sectarisme de certaines personnes pour qui un journaliste -ou un boulanger, un maçon...faites votre choix- ne serait EN AUCUN CAS une référence

                                            C’est pourtant la loi dure mais simple du bouche à oreille.
                                            Un plombier/électricien/garagiste/... qui vous croque 2 à 3 fois le prix d’une prestation pour des travaux inutiles, vous n’allez pas le conseiller à vos amis. Et là, en effet, ça n’en fait pas une REFERENCE.


                                          • Gazi BORAT 2 octobre 2009 15:59

                                            @ hIERONYMUS

                                            Ouf !

                                            Vous me rassurez... Malika Sorel n’est pas une intellectuelle.. et Zemmour apparemment non plus !

                                            Pourrait-on à son sujet parler d’une « sous animatrice » pour émission de divertissement télévisée ?

                                            @ITALIA SIEMPRE

                                            D’accord avec vous pour Sartre... Cité uniquement parcequ’à son époque il faisait référence et qu’il était facile de lui accoler un antagoniste : Raymond Aron.

                                            On peut dire aujourd’hui qu’il s’est trompé.. tout comme on pourra plus tard le dire (même s’il on se situe un cran en-dessous) d’un Alain Finkielkraut ou d’autres de ses comparses qui furent, avant de virer néo réactionnaires, zèlateurs du Grand Timonier..

                                            L’époque de Sartre était maladroitement progressiste, « l’Intellectuel » était alors bien souvent forcément « de gauche ». La nôtre est réactionnaire.. une sorte de restauration comme on en en connut en 1818, 1871 et 1941.. L’intellectuel est donc forcément « de droite »

                                            gAZi bORAt


                                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 3 octobre 2009 12:57

                                            Buon giorno Carissima Italia

                                            Comme toujours excellente smiley
                                            Pourquoi Gazi Borat oublie-t-il Onfray, intellectuel médiatique de gauche ? Et Alain Gresh, au cas où cette première référence lui paraîtrait inepte ? Et Siné ? Et Karl Zero smiley


                                          • Hieronymus Hieronymus 3 octobre 2009 15:50

                                            sublime Cosmic Dancer
                                            je me rejouis de votre visite
                                            otez moi d’un doute (ou confirmez) ?
                                            question vaut aussi d’ailleurs pour la charmante Italia
                                            notre ravissante Gul a t elle supprime son compte AV ?
                                            si oui surtout dites lui de revenir car nous l’aimons tous
                                            (sauf un furtif connard mais ca c’est pas grave)
                                            elle a le droit de revenir sous un autre pseudo mais faites qu’elle revienne

                                            aux autres excusez cette diversion mais c’etait un message capital


                                          • italiasempre 3 octobre 2009 16:01

                                            Ciao, splendida Cosmic 


                                            Euh, je ne sais pas...peut-être parce qu’il préfère avoir tort avec Sartre que raison avec Zemmour ? smiley

                                          • Hieronymus Hieronymus 3 octobre 2009 16:27

                                            oui charmante Italia
                                            en son temps Sartre preferait avoir tort avec Maurice Thorez que raison avec Raymond Aron

                                            mais je crains que vous n’ayez pas bien vu la question au dessus ?
                                            avez vous des nouvelles de notre chere Gul ?
                                            car il me semble qu’apres certains desagrements recents
                                            elle aurait supprime son compte Agoravox
                                            si oui, Svp, faites qu’elle revienne ..


                                          • italiasempre 3 octobre 2009 16:53

                                            Hieronymus,


                                            Malheureusement je ne suis pas la Vierge Marie.





                                          • fouadraiden fouadraiden 3 octobre 2009 16:57

                                            pas de soucis beauté italienne

                                             nous on te demande juste d’être Vierge, Fatma


                                          • Hieronymus Hieronymus 3 octobre 2009 19:17

                                            et je ne suis pas l’archange Gabriel, tout du moins pas encore
                                            enfin Italia, merci de transmettre a l’interessee si faire se peut ..
                                            vous, fouad des trucs, la galanterie, on voit que vous connaissez


                                          • Gazi BORAT 5 octobre 2009 07:37

                                            @ Cosmic Dancer

                                            Oubli ? Impossible de dresser une telle liste de façon exhaustive.. Mis vous pouvez ajouter ceux-ci.. et d’autres aussi mériteraient d’y figurer..

                                            @ Hieronymus

                                            J’apprécie extrèmement modérément le pape de l’existentialisme et lui préfère largement sa compagne, que je persiste à croire plus intelligente que lui.

                                            Par contre, faire de Sartre un compagnon de route de Thorez : NIET !

                                            Son courant de pensée, et c’est toute la ligne amorcée par « Les Temps Modernes » se tenait prudemment à l’écart du PCF tout en se tenant bien àgauche.

                                            Le rêve de Sartre fut de constituer une référence incontournable dans le paysage intellectuel français de la Guerre Froide et de négocier de puissance à puissance avec le PCF..

                                            Mégalomanie ?

                                            Sûrement...

                                            gAZi bORAt


                                          • ZEN ZEN 2 octobre 2009 18:58

                                            C’est évident, Jacob ! smiley


                                          • abdelkader17 2 octobre 2009 13:50

                                            @Thierry
                                            tu oublis la mainmise du sionisme malfaisant sur la république.


                                            • Nobody knows me Nobody knows me 2 octobre 2009 14:33

                                              Hey TJ, et les tirailleurs d’Afrique du Nord, ils ont tout autant libéré la France que René Cassin...
                                              Et on trouve des abrutis dans les rangs du BETAR et de la LDJ.
                                              Personne n’a le monopole de la connerie ou du talent.



                                            • masuyer masuyer 2 octobre 2009 15:28

                                              Shalom Thierry,

                                              tu devrais demander à ton pote Jérôme d’abandonner son politiquement-correct et de t’expliquer ce qu’il pense de la « réalité de la Shoah ».

                                              Mais je pense qu’il est aussi de ces castrés par la « féminisation de la société » qu’aime à dénoncer notre ami Zemmour.


                                            • Gazi BORAT 2 octobre 2009 16:10

                                              @ Masuyer

                                              Dobar dan !

                                              Je serais aussi curieux de lire Malika Sorel dans ses positions sur le sujet.. On est parfois surpris.. Je la vois bien comme une Oriana Fallacci, à la fois islamophobe et soutien à Faurisson...

                                              La droite xénophobe est aujourd’hui un vrai panier de crabes.. On y trouve de tout ! Entre courants divergents et « compagnons de route » c’est comme la Samaritaine !

                                              Des islamophobes, des catholiques intégristes, des antisémites, des Chiites, des néo paganistes..

                                              gAZi bORAt


                                            • mika.baila-girl mika.baila-girl 2 octobre 2009 16:15

                                              Ty m’as préparé la carte des mets que je vais déguster Gazi ?

                                              Chèvres, pintades et autres lapines ?

                                              Miam miam smiley


                                            • masuyer masuyer 2 octobre 2009 15:21

                                              Zemmour c’est pas le gars qui dénonce la « castration des hommes » par les féministes dans son ouvrage « le premier sexe » ?

                                              Visiblement il en a été une victime puisque, lorsqu’un obscur rappeur l’a visé dans une chanson, il s’est empressé d’utiliser les services de la Justice plutôt que de le provoquer en duel comme aurait dû le faire un « intellectuel de Droite Nationale » digne de ce nom smiley


                                              • Hieronymus Hieronymus 2 octobre 2009 16:05

                                                tiens voila l’archeo-stalinien
                                                facho de goooche aigri, helas tres loin d’avoir l’intelligence de Zemmour
                                                alors a defaut d’arguments, il utilise l’injure et la scatologie, minable ..


                                              • Nobody knows me Nobody knows me 2 octobre 2009 16:09

                                                alors a defaut d’arguments, il utilise l’injure et la scatologie, minable ..

                                                C’est le politiquement incorrect, ma pauv’ Lucette.


                                              • masuyer masuyer 2 octobre 2009 16:33

                                                Ouh la la ! Le SurHomme Hieronymus n’aime pas la scatologie, serait-ce une poussée de politiquement correct ?

                                                Bon, alors je vais faire dans la patisserie tronche de cake.

                                                Je suis passionné de géopolitique, d’histoire, surtout époque ancienne et religions, d’ésotérie et de tous les sujets iconoclastes, peu connus ou particulièrement mystérieux qui permettent de s’interroger de façon nouvelle ..

                                                Ouais comme tous les blaireaux de la nouvelle-droite. Faut dire que c’est le genre de sujets suffisamment peu connus pour pouvoir leur faire dire n’importe quoi tout en ayant l’air d’appartenir à une caste supérieure.

                                                L’intellectuel d’extrême-droite adore toutes les conneries occultistes, en général dans une version kitshissime.

                                                Tu fais dans quoi mon petit Jérôme ? tu te déguises en mage pour faire tourner les tables, tu portes une fausse barbe-blanche et une serpe en plaqué or version néo-druidique ou tu te tripotes sur les templiers ? smiley

                                                Ah non, toi c’est plutôt Nostradamus et le négationnisme.


                                              • Hieronymus Hieronymus 2 octobre 2009 16:50

                                                pour que les injures puissent blesser, il faudrait qu’elles viennent d’une personne qui ait un minimum de dignite et de respect


                                              • masuyer masuyer 2 octobre 2009 16:56

                                                Le respect, c’est d’un politiquement-correct Jérôme !!!

                                                En plus, il parait que ça se mérite.

                                                Mais quand tu m’auras expliqué quelles sont les raisons ethno-sociologiques de la criminalité dans les quartiers défavorisés (et catholiques) d’Amérique latine, je réviserais peut-être ma position.


                                              • Gazi BORAT 2 octobre 2009 17:00

                                                « Dignité et respect »

                                                Quand elle se fait attaquer, la droite extrème en appelle à la « courtoisie » (comme la radio éponyme qui lui est chère)... Quand elle entend prêcher la haine contre son bouc émissaire, elle applaudit à la « rupture avec le politiquement correct »..

                                                Chercher l’erreur..

                                                gAZi bORAt


                                              • mika.baila-girl mika.baila-girl 2 octobre 2009 17:00

                                                Comme tu dis, ça se mérite.


                                              • Hieronymus Hieronymus 2 octobre 2009 17:35

                                                mika
                                                vous faites quoi la ? z-etes qui d’abord ? declinez Svp

                                                gAZI
                                                de quel bouc emissaire parlez vous ?
                                                aussi merci de penser un peu a la tenue du fil, vous etes certes loin d’etre le pire
                                                mais ca part ds tous les sens et va bientot ressembler aux ecuries d’Augias

                                                pour l’archeo-stalinien
                                                je crois a en juger par la haine qui deborde de toute part de sa personne, qu’il est gravement en manque d’exutoire, et mon article ferait donc office de psychotherapie ?
                                                qu’il continue donc a eructer tant et plus si c’est ce qu’il lui faut ..
                                                attention l’incontinence passe un certain age, cela ne se guerit plus.


                                              • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 2 octobre 2009 17:37

                                                Hiero, mika c’est moi.


                                              • Hieronymus Hieronymus 2 octobre 2009 19:21

                                                Mika - Elona
                                                y a t il un 3eme pseudo ?
                                                qui serait le principal (un auteur) ?


                                              • masuyer masuyer 2 octobre 2009 15:24

                                                Bon comme je veux abandonner le politiquement-correct, je le dirai de but en blanc :

                                                foutez moi au pouvoir et je colle les Zemmour, Sorel, Hyeronimus et autres gueules de cul en rééducation dans une rizière ou dans une mine de sel smiley smiley


                                                • Gazi BORAT 2 octobre 2009 16:14

                                                  Ouf !

                                                  Notez que vous l’avez échappé belle !

                                                  J’ai cru un instant que le camarade Masuyer allait réouvrir les mines de charbon du Nord pour en livrer la production à la République Populaire de Chine !

                                                  Les rizières de Camargue, cela tient plus du tourisme « vert » que du Goulag sibérien...

                                                  gAZi bORAt


                                                • masuyer masuyer 2 octobre 2009 16:37

                                                  Salut Gazi.

                                                  Le plus drôle c’est que les types du genre de Jérôme font merveille sous tous les régimes. Des employés de bureau modèle sous Staline comme sous Hitler. Il garde leurs innocents hobbies pour la maison, en cachette de maman bien sûr.


                                                • mika.baila-girl mika.baila-girl 2 octobre 2009 16:41

                                                  Exactement comme toi Gazi


                                                • Gazi BORAT 2 octobre 2009 17:02

                                                  C’est encore une citation « eighties » ? Triste chanson.. que devrait écouter notre auteur du jour..

                                                  gAZi bORAt


                                                • Nobody knows me Nobody knows me 2 octobre 2009 15:38

                                                  Littéralement, le politiquement incorrect, c’est quoi ?
                                                  Pour moi, ce serait un comportement ou un dialogue qui politiquement, n’est pas bénéfique à son auteur.

                                                  Être politiquement incorrect par exemple, ce serait de dire « les français sont des enculés » en pleine campagne pour la présidence de la France.
                                                  C’est un dialogue, qui politiquement parlant, vous est nuisible car vous vous mettez à dos la majorité.
                                                  Vu le plébiscite de Zemmour, je ne crois pas qu’il aille dans le bon sens de la correction...


                                                  • masuyer masuyer 2 octobre 2009 15:48

                                                    Salut Nobody,

                                                    la figure du « rebelle » est tellement sexy. C’est vrai que la pensée zemmourienne dans la France socialo-bolcheviste sarkozyenne est d’un impolitiquement incorrect à défriser les mémères de Neuilly.


                                                  • Nobody knows me Nobody knows me 2 octobre 2009 15:54

                                                    Salut Masuyer,

                                                    Mort de rire. Ca me fait penser aux slogans des jeunes de l’UMP que j’ai vu qq part et qui se faisaient passer pour des rebelles.
                                                    Les pauvres... Ca m’est arrivé de revoir des vidéos ou des photos de moi plus jeune. Je n’étais pas très fier. Pour eux aussi, le choc sera violent.
                                                     smiley


                                                  • Nobody knows me Nobody knows me 2 octobre 2009 15:58

                                                    Bientôt, très bientôt, vous allez pleurer de honte les amis.

                                                    Attention, en tant que membres du fan club d’Eric Zemmour, on ne pleure pas.
                                                    On n’est pas des PD quand même...


                                                  • yasunari yasunari 2 octobre 2009 15:58

                                                    Bel article à propos d’une de ces grandes voix intelectuelles, iconoclastes autoproclamées mais bien dans la ligne du pouvoir en place (c’est plus rentable), qui semble oublier que le premier facteur d’intégration, c’est le TRAVAIL...

                                                    On peut bricoler tant qu’on veut sur des paramètres religieux, communautaires ou autre, c’est du boulot de sagouin, de la poudre aux yeux, du flan.

                                                    Nous récoltons sous forme de « problèmes d’intégration » les fruits d’une politique qui n’en est plus une. Une économie qui se mord la queue financière au lieu de remettre l’homme, en tant qu’individu comme en tant que membre d’une population, au coeur du système.

                                                    Dans une société orientée vers ses membres, chacun peut se prévaloir de sa place et de son rôle. Dans une société qui rejette vers les marges ceux qu’elle méprise sans leur laisser de porte de sortie, quelles que soient les raisons qu’elle se donne, le replis de ces marges sur elles mêmes est inévitable.


                                                    • Gazi BORAT 2 octobre 2009 16:34

                                                      @ CANAAN

                                                      Aaahh !

                                                      L’ethno-sociologie, maintenant !

                                                      Science aujourd’hui à la mode.. comme le fut autrefois l’anthropologie raciale appelée au secours pour expliquer les faits sociaux.

                                                      On nous expliquait alors que des caractéristiques raciales expliquaient la tendance à la traitrise congénitales de certaine « race ».. On nous explique aujourd’hui que certains aspects culturels expliquent des comportements délinquants..

                                                      Il ne manque pas d’experts à toute époque pour fustiger le bouc émissaire du moment.. Ce genre de job doit être particulièrement rentable..

                                                      gAZi bORAt


                                                    • mika.baila-girl mika.baila-girl 2 octobre 2009 16:37

                                                      Non je ne connais pas l’Afrique (?)

                                                      Gris est ma couleur de peau


                                                    • Nobody knows me Nobody knows me 2 octobre 2009 16:43

                                                      Les enfants des familles néerlandaises grandissent dans une culture de négociation démocratique et de concertation avec leurs parents, au sein de laquelle ils apprennent à prendre des décisions. Les enfants musulmans grandissent généralement au sein d’une structure familiale où ils doivent uniquement suivre les ordres.

                                                      Brillantissime, Jacob. Citer un article qui critique le modèle éducatif plutôt « militaire » des familles marocaines et favorise l’éducation « soixante-huitarde démocrate » des hollandais dans un fil parlant de Zemmour, lui-même adepte d’une « éducation d’homme », virile, obéissante...
                                                      Vous arrivez toujours à mettre les 2 pieds en même temps dans le plat... de ceux que vous défendez...


                                                    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 2 octobre 2009 17:30

                                                      Par contre, pour expliquer POURQUOI il y a des problèmes dans les favelas le système d’explication élaboré par les neerlandais peut donner un début de réponse ...

                                                      Le machisme est il criminogène ?


                                                    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 2 octobre 2009 17:36

                                                      Je rajouterais même :

                                                      Sicile
                                                      Balkans

                                                      Rien que des machos : comme dans les banlieues et les favelas !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès