• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Moins que rien pour ces gens très bien

Moins que rien pour ces gens très bien

Je leur en fiche mon billet …

Un citoyen ordinaire qui s’aventure à adresser une lettre ouverte à des gens importants s’attend à recevoir réponse de ces personnes qui sont censées le représenter. Voilà bien une erreur d’appréciation à laquelle je ne succomberai désormais plus. Le silence de mes deux correspondants est assourdissant : il exprime le mépris de ces gens pour les pauvres bougres de mon espèce.

Il est vrai que j’ai sans doute commis un crime de lèse-autorité en diffusant la lettre sur la toile, confiant ainsi mon humeur à l’édification de mes lecteurs. Écrire à un personnage haut placé exige sans doute de la discrétion afin de ne pas le mettre en porte-à-faux. J’ai franchi la ligne blanche ; j’ai remué le vent sans récolter la tempête.

Je suis en pleine patouille, on m’ignore dans les hautes sphères régionales et départementales. Il est certain que je n’appartiens pas au sérail, que je ne suis pas de ceux qu’on vient quérir dès qu’il est question d’affaire ligérienne. Mon avis ne vaut rien comparé à celui bien plus éclairé de quelques phares locaux. Je n’ai rien à offrir à ces jolis messieurs qui n’ont donc pas à prendre des gants pour me renvoyer au mur de leur insondable indifférence.

Il ne faut pas s’aventurer dans des interprétations tendancieuses. Il n’est pas question ici de comportement idéologique. L’un des destinataires est un digne représentant de la droite qui s’adjuge l’exclusivité républicaine tandis que l’autre se pense encore un héritier du socialisme historique. J’ai à maintes reprises moqué l’un et l’autre de leurs camps, émettant d’extrêmes réserves sur leur nature démocratique. Ces deux petits messieurs me démontrent le bien-fondé de mes assertions !

Ils ne souhaitent donc pas se mouiller : ils ne veulent pas prendre position sur l’éventuelle interdiction des jets-skis sur notre Loire. Il est sans doute au-dessus de leurs attributions de faire simplement appliquer la loi tout en se faisant les hérauts de la cause ligérienne. Le classement au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco aurait dû leur donner le sens de ces responsabilités qui ne sont pas politiquement rentables.

Un bon politique ménage la chèvre et le chou ; il doit naviguer à vue, godiller entre les différentes sensibilités, ne pas risquer les écueils du conflit frontal et des hauts-fonds. Il aime à être flatté et je sais des spécialistes en ce domaine qui ont eu le bonheur d’obtenir l'attention de cette gent-là. Les trublions, les renégats de la coterie n’ont pas droit à la considération. Accordons leur ce légitime droit à la monnaie de la pièce !

Je renonce donc à obtenir réponse. J’ai d’ailleurs commis grave maladresse dans l’envoi de mes missives : je n’ai pas joint de timbre pour la réponse. Je sais l’état déplorable des finances dans ce bon pays, à l’exception notable des frais de représentations et de bouche, de gloriole et de futilités diverses. Il n’y a sans doute pas de ligne budgétaire pour envoyer une lettre à un mal embouché de mon espèce.

Les tenants de la vitesse excessive sur la Loire ont gagné la partie. Ils continueront à naviguer sans respecter les vitesses autorisées. Ils sont si bons citoyens ceux qui bénéficient de passe-droits et de mansuétude dans leurs comportements délictueux. La France à deux vitesses est une évidence et il convient de ne pas contrarier ces chers pilotes des bolides rutilants.

Nous vivions une époque formidable ! Un maire prétend ne pas avoir de pouvoir de police sur sa commune, le président du conseil départemental du Loiret et le président du conseil régional ne répondent pas à une lettre ouverte dans un délai raisonnable. Le préfet conserve ses gants blancs pour ne pas se salir les mains dans ce dossier si dérisoire, il est vrai. Ils ne doivent pas s’étonner alors de déclencher mon courroux.

Merci messieurs. Continuez ainsi à fermer les yeux sur ce qui ne devrait pas me mettre en colère. Je n’attends plus rien de vous. Mes dernières illusions sur cette République fictive sombrent dans votre souverain mépris ! Vous pouvez constater que je ne prends même plus la peine de citer vos noms : vous ne méritez pas cette publicité.

Indignement vôtre.

image9104.jpg

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 3 octobre 2016 15:21

    on m’ignore dans les hautes sphères régionales et départementales..... Ces gens ne fonctionnent que par enveloppes bien garnies et plus on va haut plus cela coûte cher , faut en graisser des pattes , beaucoup ont étés condamnés pour corruption qu’ils pratiquent toujours mais avec plus de discrétion , même notre probable « futur président Juppé » a été condamné .....


    • C'est Nabum C’est Nabum 3 octobre 2016 16:21

      @zygzornifle

      Laissons les à leur mépris et accordons leur en retour nos votes blancs et notre irrespect


    • Aristide Aristide 3 octobre 2016 17:19

      « ils ne veulent pas prendre position sur l’éventuelle interdiction des jets-skis sur notre Loire. » n’est pas de leur responsabilité et de plus il leur est impossible d’accéder à votre requête.


      Vous savez surement que c’est Règlement Général de Police de la Navigation Intérieure (RGPNI) qui régit la navigation sur le domaine fluvial dont la Loire. Vous n’êtes pas le premier et surement le dernier à exiger de telles restrictions.Il faut savoir que la jurisprudence est constante et qu’elle interdit toute interdiction générale et absolue.  Les mesures de police doivent tenir compte des interets des riverains mais aussi du droit de TOUS les usagers du domaine fluvial, jet ski et bateaux à moteurs compris.

      Peut être un sage compromis entre les riverains, les usagers et autres navigants est la solution. Mais bon, si vous souhaitez une interdiction totale vous n’avez aucune chance d’aboutir. C’est vrai aussi que les combats désespérés sont toujours les plus beaux.




      • C'est Nabum C’est Nabum 3 octobre 2016 19:41

        @Aristide

        Je me moque de leurs arguties je constate leur manque de courage et de conviction et je leur déclare la guerre


      • Aristide Aristide 4 octobre 2016 16:43

        @C’est Nabum


        Enb fait, vous voudriez que l’on juge selon vos désirs et non selon la loi ... M’enfin ...

      • le mosellan (---.---.21.121) 3 octobre 2016 19:15

        eh oui tous ces politicars ne sont qu’une bande d’ecornifleurs .par contre je vais voter mais certainement pas blanc.nous avons la possibilite de virer toutes cette engeance. comme disait coluche il suffit de ne pas voter pour eux pour qu’ils ne soient pas elus


        • C'est Nabum C’est Nabum 3 octobre 2016 19:42

          @le mosellan

          N’ajourez pas le choléra à la collection des maladies des moment


        • juluch juluch 3 octobre 2016 19:31

          A quoi bon écrire à ces gens là......des voleurs , menteurs, tricheurs et tous avec des casseroles aux cul !!


          Des tristes tartufes ! 

          • C'est Nabum C’est Nabum 3 octobre 2016 19:43

            @juluch

            Au moins j’en ai désormais la preuve


          • alain-aaae (---.---.98.64) 4 octobre 2016 13:59

            excellent article que j ai moi méme éffectuer.j avais écri au président de la république et que j avais travaillé comme agent de renseignement que je ne dirais pas le nom et que l on avait assasiné ma belle soeur fait explosé ma maison et que aprés avoir dit a mes chefs qui n ont pas voulu entendre me faire remboursé au moins le prix de ma maison alors que l on avait arrété une partie des trafiquants.donc j ai écri au président et que m arrive t il c est la gendarmerie qui me convocte pourquoi j avais écri au président et devait faire une enquéte sur moi au motif que l on me rembourse les 250000e de perte cela c est passé il y a 5 ans pas de réponse.j ai méme ajouté que mon neveu avait été faire la guerre 3 ans en afhganistan et des camarades avait été égorgé par des talibans.silence radio

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité