• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Monsieur le député, je vous écris une lettre, que vous lirez (...)

Monsieur le député, je vous écris une lettre, que vous lirez peut-être...

 

Depuis des lustres Asselineau, mais pas que, s'evertuent à convaincre une simple et petite cinquantaine de député de lancer une procédure de destitution à l'encontre de M. Macron (pourquoi faire ?).

 

Monsieur le député, je vous écris une lettre, que vous lirez peut-être...

 

Depuis des lustres Asselineau, mais pas que, s'evertuent à convaincre une simple et petite cinquantaine de député de lancer une procédure de destitution à l'encontre de M. Macron (pourquoi faire ?).

 

Il ne s'agit pas d'obtenir la destitution de micron par cette procédure car, dit cet homme politique connaissant bien les rouages du système, de par sa complexité la démarche n'aboutirait probablement pas : l'article 68 - destitution du président de la république - de la constitution détaille en effet que des passages devant assemblée / sénat / Haute cour..., votes etc. sont nécessaires.

Cependant :

Le président de l'UPR* et beaucoup d'autres souhaitent que seulement cinquante députés (nombre minimal) aient les c***lles et le simple bon sens de demander cette destitution pour mettre en branle un processus qui ne pourrait immanquablement pas être ignoré des médias mainstreams.

Une chance serait donnée, une fenêtre de tir ouverte, pour informer la "masse silencieuse, le "ventre mou", les bfmisés et autres zombifiés volontaires ou non, conscients ou non, qu'il existe une opposition forte et déterminée, avec ses raisons et ses arguments...Qu'il existe des actes anticonstitutionnels fomentés par notre leader massimo et sa clique, ainsi que des actes volontairement tus par les médias...Que ces derniers sont tout sauf neutres, etc., etc.

Il s'agit donc d'envoyer un mail, une lettre à son député. De faire pression en nombre. C'est la raison pour laquelle votre modeste serviteur vous présente, humblement, la petite missive en exemple, envoyée à son député (trouvé sur le site " https://www2.assemblee-nationale.fr/recherche-localisee/carte/FRANCE ").

En espérant qu’elle en inspirera plus d’un.

En espérant qu’elle inspirera des formulations plus rigoureuses, plus fleuries, plus couillues, plus pertinentes, plus ciblées…

Cordialement vôtre ; et avec tous mes meilleurs vœux à tout lecteur, quels que soient ses profil, opinions ou autre, comme je l'écris plus bas, car l'humanisme est au-dessus de la politique.

 

Bonjour M. Poulliat, (député lrem nda)

 

 Ma requête, auprès de vous, a peu de chance d'aboutir, cela va de soi, cependant pour la transparence et l'information, par honnêteté aussi, je vous fait part de sa teneur :

Le chef de notre pays ne cessant de mentir aux français, entre autres de par les nombreuses promesses pré élections non tenues ; ce même Macron s'avérant, sans âme, sans carrure de chef d'état, n'ayant pas assez vécu humainement et socialement parlant, incompétent pour gouverner ce pays ;

Ce même Macron ayant effectivement montré une gestion calamiteuse de la crise actuelle ainsi que, de manière sous-jacente, une volonté non clairement avouée de mener la France vers un avenir ultra libéraliste, à connotation mondialiste.

Ce même mondialisme voire transhumanisme étant considéré par beaucoup non pas comme un progrès mais comme une décadence de civilisation : il est malsain, et même dangereux car concevant la majorité de la population comme indigne de considération, négligeable.

De ce fait nombreux sont ceux, dont je fais partie, qui souhaitent son départ et qui (vous) demandent (à leurs députés) de participer à la démarche parlementaire demandant sa destitution (art.68 de la constitution).

Nous savons que ceci n'aboutira pas, in fine, à la véritable destitution, mais aura une chance, étant de fait obligatoirement médiatisé, de faire prendre conscience à de nombreuses personnes encore conditionnées par les médias mainstreams ou sous le charme (savamment entretenu ex nihilo) du personnage, qu'une véritable, robuste opposition existe.

Cette opposition aura sans doute l'opportunité de présenter enfin ses griefs de taille, passant à travers les mailles du terrible filet qui s'assimile de plus en plus, hélas, à de la propagande de la plus vile espèce qui soit. Je veux parler de la "com", du médiatiquement et politiquement correct. Bref, d'une prison mentale.

Cordialement vôtre,

Avec tous mes vœux de bonne année, sincères, car l'humanisme est au-dessus de la politique.

J.L. (j'ai signé de mon vrai nom, nda, évidemment.)

Très imparfait mais mieux que rien. Après coup je déplore d'avoir oublié une petite démonstration sur la non représentativité réelle de micron.

 

* Auquel je vous renvoie via upr tv sur YouTube par exemple, au moins une de ses récentes vidéos exprime la demande clairement.


Moyenne des avis sur cet article :  3.81/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 4 janvier 2021 09:36

    Bonjour, Un des P’tite Goutte

    Amusante et pathétique, cette initiative du micro-parti UPR visant à « destituer » Macron avec le concours d’élus du Parlement.

    Cela n’a évidemment pas la moindre chance d’arriver.

    D’une part, il n’y a rien qui justifie plus une démarche de ce type en France que dans la moitié au moins des états du monde où les dirigeants sont aussi menteurs et aussi incapables de gérer leur pays au service des citoyens.

    D’autre part, je doute fort qu’au-delà de quelques énergumènes en mal de publicité, des députés, tous partis confondus, se lancent dans une démarche aussi vaine que baroque.

    Enfin, il ne reste plus qu’une année utile de gouvernance à Macron avant qu’il revienne devant les électeurs. Laissons donc ces derniers décider en avril et mai prochains s’ils veulent le maintenir à l’Elysée ou lui botter le train pour qu’il aille faire des pâtés de sable sur la plage du Touquet !


    • Pere Plexe Pere Plexe 4 janvier 2021 17:30

      @Fergus
      Certes
      Mais dans un véritable état de droit son élection n’aurait sans doute pas été validée.


    • Fergus Fergus 4 janvier 2021 18:54

      Bonsoir, Pere Plexe

      A suivre. Mais, aussi choquante qu’elle puisse être, il s’agit là d’une petite affaire qui n’est sans doute pas appelée à faire grand bruit. Le bénéficiaire de Bygmalion en rigolerait comme un bossu !


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 janvier 2021 21:26

      @Fergus
      il s’agit là d’une petite affaire qui n’est sans doute pas appelée à faire grand bruit.

      Comme la Justice en France est politique, et aux ordres, il ne risque pas de lui arriver grand chose.... Cf le livre de Régis de Castelnau, avocat. 
      .
      Pour notre part le début de cette année 2021 sera marqué par la publication le 13 janvier prochain du livre : « Une justice politique. Des années Chirac au système Macron, histoire d’un dévoiement ».

      C’est un ouvrage copieux qui tente de démontrer que la France est confrontée à un problème institutionnel particulièrement sérieux avec une Justice ayant basculé dans une forme de dévoiement politique. Situation qui fait courir des dangers démocratiques évidents, en particulier en pesant sur le processus électoral dont on sait qu’il ne va pas manquer de commencer très tôt.

      La magistrature est intervenue dans l’élection présidentielle de 2017 pour assurer l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir. Pour ensuite se mettre à son service. Rien ne garantit, à la fois qu’elle ne récidive pas d’ici le mois de mai 2022. Mais aussi qu’elle agisse après le scrutin pour s’opposer à l’alternance si le résultat ne lui convient pas.

      Concernant ces dérives de l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques, le livre que nous publions présente une thèse documentée, et qui doit être discutée sans tabou. Il est nécessaire de sortir enfin de l’hypocrisie et des non-dits.

      .
      C’est comme aux USA, où la Justice à tous les étages, refuse de faire son travail et d’examiner les preuves des fraudes massives des Démocrates.
      Mêmes causes, mêmes effets.


    • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 6 janvier 2021 09:53

      Bonjour @michalac,

      Bien vu a priori, quoique : voir les explications de maître Brusa à ce sujet sur Nexus, où l’on découvre, avec étonnement (je parle pour moi qui n’y connait rien en justice institutionnelle) le bien fondé de cette situation.
      Maître Brusa Sur Nexus (complet environ 58min.) de mémoire l’info à ce sujet setrouve à peu près au milieu.
       https://www.youtube.com/watch?v=X23FvWQmH7E

      Cordialement


    • babelouest babelouest 6 janvier 2021 11:18

      @Fergus en France il y a comme l’UPR des partis de vrais militants (il y en a d’autres), et puis il y a aussi, hélas, des partis qui ont de l’argent pour solliciter des personnes sans culture politique afin de les faire siéger au Parlement, quitte à leur faire des cours de langue de bois, de petites phrases toutes faites, d’éléments de langage et de suivisme à des ordres venus de tout en HAUT HAUT HAUT HAUT (chut,l’écho, voyons). Avec des millions, ça marche. On en voit le résultat. Il y en a tout de même un certain nombre qui ont lâché prise.


    • Yann Esteveny 4 janvier 2021 09:45

      Message à tous,

      Pour bien démarrer l’année, évitez d’écrire à des députés ou au Père Noël des lettres qui ne seront pas lues. Écrivez plutôt un message de soutien à un prisonnier politique français à l’adresse suivante :

      Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis
      Hervé LALIN
      459091 - Bâtiment D3 - Cellule 4G19
      7 avenue des peupliers
      91700 Fleury-Mérogis


      • Fergus Fergus 4 janvier 2021 09:54

        Bonjour, Yann Esteveny

        Vous oubliez de préciser que cet allumé d’extrême-droite a été incarcéré par révocation de sursis pour l’ensemble de son oeuvre antisémite et révisionniste qui lui a déjà valu de nombreuses condamnations.

        N’y a-t-il pas des cas plus utiles à défendre ? Par exemple celui de Julian Assange qui, aujourd’hui, risque d’être extradé vers les Etats-Unis et dont on aurait aimé qu’il bénéfice dans notre pays du soutien qui lui est apporté chez la plupart de nos voisins.


      • Yann Esteveny 4 janvier 2021 10:20

        Message à tous,

        Je précise que Monsieur Hervé Lalin bénéficie des insultes classiques des laquais du pouvoir : allumé, extrême-droite, antisémite et révisionniste.

        La légion d’honneur ne lui a pas été décerné et il ne sera pas rangé au Panthéon de la République par ce Régime.


      • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 4 janvier 2021 10:28

        @Fergus
        Faut dire que fergousse ne risque pas d’aller en taule pour ses écrits !
        SAUF si un jour un délit de politiquement correct et bien pensance excessive voyait le jour 
         smiley


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 4 janvier 2021 11:34

        @Fergus

        Hervé Ryssen Antisémite ?

         

        L’apôtre Paul l’était aussi à ce compte là :

        « Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et QUI SONT ENNEMIS DE TOUS LES HOMMES, nous empêchant de parler aux païens pour qu’ils soient sauvés, en sorte qu’ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre. » (1 The 2 :14-16)

        Et que penser de Jésus-Christ ?

        « Jésus se tourna vers elles, et dit : Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ; mais pleurez sur vous et sur vos enfants. Car voici, des jours viendront où l’on dira : Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n’ont point enfanté, et les mamelles qui n’ont point allaité !

        Alors ils se mettront à dire aux montagnes : Tombez sur nous ! Et aux collines : Couvrez-nous !

        Car, si l’on fait ces choses au bois vert, qu’arrivera-t-il au bois sec ? » (Luc 23 :28-31)

         

        Révisionniste ?

        Et alors ! Lorsque les arguments sont là pour prouver ses affirmations.

        Beaucoup de pseudos historiens remettent en cause l’existence de Moïse et la véracité de l’esclavage en Egypte et l’exode dans le Sinaï. Faut-il les mettre en prison ?


      • Fergus Fergus 4 janvier 2021 14:18

        Bonjour, Bendidon

        « un délit de politiquement correct et bien pensance excessive »

        Comme dans cet article de 2018 où figure une parodie de la Chanson pour l’Auvergnat de Brassens : Aux Gilets jaunes : « Chanson pour le monarque »  ? 

        En voici le refrain :

        Toi le Macron quand tu mourras,

        Quand le croque mort t’emporteras,

        Qu’il te conduise corps et âme

        Griller dans les flammes.

         smiley


      • samy Levrai samy Levrai 4 janvier 2021 20:59

        @Fergus
        Moi je ne sais pas qui il est, mais Il serait en prison pour un pure délit d’opinion et tu trouves cela normal ? Plus dangereux qu’un voleur ou un meurtrier : un antisemite et revisioniste ? 
        Elle est belle la gauche ... le futur à de l’avenir.


      • Captain Marlo Captain Marlo 4 janvier 2021 21:39

        @ Fergus

        On a bien mis en hôpital psy, le professeur Fourtillan qui persiste à dire que Trump sera réélu ! Un allumé aussi celui-là, non ? Sûrement facho, et possiblement antisémite, non ?

        Sinon, vous avez un avis sur les 3 décrets de Macron pour ficher les citoyens selon leurs idées politiques, syndicales ou religieuses ? C’est sympa le Gouvernement Macron, on se croirait sous Staline.


      • Ben Schott 4 janvier 2021 22:59

        @michalac
         
        « La détention administrative en HP de Fourtillan ne serait donc pas aussi abusive qu’il le prétend.. »
         
        Donc pour vous il n’est pas anormal de mettre en HP un type qui exprime une opinion qui vous semble loufoque ? D’autant que si Trump ne sera vraisemblablement pas réélu c’est bien parce qu’il y a eu une fraude massive, ce qui en fait une opinion pas si délirante que ça.
         
        Idem pour le labo Pasteur. Moi, je ne sais pas si Fourtillan a raison, mais vous, vous n’avez aucun doute sur l’inverse, vous pourriez nous dire ce qui vous donne une telle assurance ? Et puis quand bien même, ça mérite l’HP ?
         
        Moi, ce qui me fait peur dans ce monde, et qui est vrai de tous temps, ce ne sont pas les tyranneaux, mais bien ceux qui permettent que ceux-ci se maintiennent. Et qui revendiquent et justifient fièrement leur couardise.
         
        J’espère que la vie se chargera de vous donner les leçons que vous méritez.
         


      • Captain Marlo Captain Marlo 5 janvier 2021 07:23

        @michalac
        Staline et sa Russie que chacun d’entre nous a bien connue..

        Quelques exemples :
        - Prendre des mesures ineptes.

        Gouverner par décrets.
        Ficher les citoyens
        Interdire la libre expression des avis contraires.
        Imposer l’euthanasie pour les vieux avec du Rivotril.
        Interdire de travailler.
        Interdire aux médecins de soigner.


        .
        Car ce virus est quand même formidable !
        Il n’est pas contagieux dans les MacDo, Starbust, la grande distribution & les transports en commun.
        Par contre, il est hyper contagieux dans les bars, les stations de ski, les cinémas, les théâtres, les restaurants, et les musées !! 

        Cadeau pour vous, votre pote Romain Goupil, grand démocrate, et insulteur sans limite !


      • nono le simplet nono le simplet 5 janvier 2021 07:35

        @Captain Marlo
        je vois que tu es toujours chargée de faire tourner les mani korlo ...


      • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 6 janvier 2021 10:23

        Bonjour @Daniel PIGNARD

        Jamais au grand jamais je ne mettrais tous les juifs dans le même panier ! Par exemple, imaginez le quidam faisant son arbre généalogique et découvrant que par lignée, du fait d’une fuite de Pologne en France, puis d’une clandestinité accompagnée de nombreux secrets de famille....il est juif. A 19 ans, ça peut lui faire un drôle d’effet : « tiens donc, v’la ti pas que je suis haï par des millions de gens, que parmi eux certains souhaitent ma mort brutale »
        N’est pas attali, rotschild qui veut... (existe-t-il quelque créature sur terre souhaitant devenir attali, rotschild ? - malgré les apparences, ça doit être craignos -)
        Du reste Jésus est juif et de surcroit ; en vérité je vous le dis, il souhaitait commencer la mission par les quasi premiers monothéistes, mieux préparés, aptes à vivre de manière exemplaire pour faire boule de neige. Quoique de mieux que l’exemplarité pour interpeller puis convaincre, a contrario de la violence d’une tribu conquérant par la guerre, la mort, la souffrance le pays de Canann ? 
        Hélas, la « nuque raide » des plus influents d’entre eux découragea les apôtres qui, par erreur s’aventurèrent vers des terres païennes, impréparées encore, dont les plus influents d’entre eux finirent par récupérer le christianisme au lieu de l’embrasser.
        Cette explication ne tient-elle pas la route, quelque part ?

        Cordialement


      • babelouest babelouest 6 janvier 2021 10:33

        @Un des P’tite Goutte
        Où est le rapport entre la religion juive, respectable en tant que telle même si je considère toutes les religions de la même manière (des écoles de pensée qui ne sont pas miennes), et un type comme Rothschild qui a pour seule religion l’Argent-Pouvoir ? Il n’y en a pas.


      • Attila Attila 4 janvier 2021 09:48

        Très bonne démarche de François Asselineau qui a pour but de décrédibiliser Macron aux yeux des français.

        Très peu de Gilets Jaunes ont repris cette demande qui était pourtant beaucoup plus gênante pour le pouvoir que le « Macron démission ».

        Cette initiative de FA recèle un deuxième effet kisscool : mettre la prétendue opposition aux pied du mur : on voit bien les opposants de pacotille.

        .


        • pierrot pierrot 4 janvier 2021 09:57

          Proposition stupide par l’UPR qui fait en moyenne 0,5 % des votes et donc ne convainc t personne par ses propositions qui enlaidissent illégalement nos murs. F Asselineau est sous la menace judiciaire d’agressions sexuelles sur ses amis ! pas beau.


          • Captain Marlo Captain Marlo 4 janvier 2021 20:10

            @pierrot
            Proposition stupide par l’UPR

            Taratata ! S’attaquer au messager pour ne pas avoir à répondre sur le message, c’est la manipulation habituelle des gens de mauvaise foi.

            La proposition d’Asselineau est-elle fondée ?
            Macron a-t-il respecté la Constitution, oui ou non ?
            Si c’est non, c’est l’article 68 de la Constitution qui doit s’appliquer.

            Quant aux procédures judiciaires en cours à l’encontre d’Asselineau, vous niez quand ça vous arrange la présomption d’innocence.

            Ce que je sais, c’est que les putschistes qui ont essayé de casser l’UPR et d’éliminer Asselineau, sont encartés dans un autre Parti politique, le vôtre peut-être ?


          • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 6 janvier 2021 10:29

            Re bonjour @michalac

            Mais l’UPR ne recourt pas à l’article 68. Ce sont les députés couillus, en leur âme et conscience. Après avoir étudié de très près les reproches possibles d’inconstitutionnalité...de préférence, nous sommes bien d’accord.

            Cordialement


          • Captain Marlo Captain Marlo 4 janvier 2021 21:06

            @michalac

            Tiens, voilà BigPharma qui vient protéger son petit Macron chéri de la vilaine UPR et protéger les intérêts de BigPharma par la même occasion !

            Et ce n’est pas fini, Asselineau vient de faire une courte vidéo sur la géopolitique de ce virus et de la chloroquine.

            Suivez le chemin du profit ! Comme par hasard, les pays dans l’orbite des USA et de Bigpharma déconseillent la chloroquine, alors que le reste du monde l’utilise et soigne les malades.

            C’est quand même la plus grande partie de la planète, contrairement à ce que racontent les médias, pour qui le monde entier est comme la France...

            Il cite aussi ce cher Raoult que vous aimez tant, dont l’équipe a analysé les nombreuses études sur la chloroquine, et parmi ces études, les équipes financées par Gilead ne trouvent que des défauts à la Chloroquine, étonnant, non ?


          • Ben Schott 4 janvier 2021 21:35

            @michalac
             
            L’URSS, ouais...
             
            Vous devriez aller vous reposer, vous êtes en surchauffe...
             


          • Captain Marlo Captain Marlo 5 janvier 2021 07:55

            @michalac
            On en a déjà la nausée de cette bouillie populiste qui envahit tout, souille tout, dévoie tout et trompe tout le monde...
            Qu’ils subissent donc !

            Quel aveu ! Vous donnez de la Gauche et de LREM une image détestable de mépris envers le peuple.

            Vu de l’extérieur de la Gauche, j’ai le même avis que Tatiana Ventôse qui explique pourquoi elle est entrée en politique, et pourquoi elle a quitté la Gauche :
            « Ce n’est pas moi qui ai quitté la Gauche, c’est la Gauche qui a quitté la France »


          • Francis, agnotologue Francis 5 janvier 2021 08:51

            @Captain Marlo
             
            ’’Rédigé par un membre démocrate de l’Assemblée de l’État de New York, N. Nick Perry, le projet de loi A416 appelle au "renvoi et/ou à la détention« des personnes qui sont identifiées comme »cas, contact ou porteur« d’une maladie contagieuse.’’
             
             
            Je crois que si l’on peut parler de »ruses de l’histoire« , l’affaire covid en est un parfait exemple : nous devons au Mur de Berlin les Trente Glorieuses capitalistes. 
             
            Désormais le capitalisme ne profite plus qu’aux très riches, et les insoumis seront bientôt envoyés au Goulag.
             
            Au sujet des »cas contacts " : pour être clair, nous sommes incités à couper les ponts avec nos relations. Big Brother nous aime, et il est très jaloux.


          • Captain Marlo Captain Marlo 5 janvier 2021 11:10

            @Francis
            Désormais le capitalisme ne profite plus qu’aux très riches, et les insoumis seront bientôt envoyés au Goulag.

            Il a toujours profité aux très riches, mais désormais les marchés sont saturés, il faut trouver d’autres sources de profits juteux : BigPharma et la transition écologique, le capitalisme repeint en Vert. 

            C’est à cela que sert Greta Thunberg :« Le capitalisme en danger d’effondrement. »
            .
            Voir en fin d’article, en Afrique, l’entreprise M-Kopa Solar du financier Jesse Moore :
            "Nous pensons qu’il est possible de bâtir une entreprise sans compromis. Nous pouvons être bénéfiques pour l’environnement. Nos clients s’en porteront mieux. Et nous allons nous enrichir. Nous pouvons tous gagner. » Le cofondateur canadien de M-Kopa, Jesse Moore", ça vous donne une idée... 


          • McGurk McGurk 4 janvier 2021 12:30

            Comme je le dis à chaque fois, ce genre de courrier n’a aucune chance d’aboutir et quelle que soit la forme.

            Il va devoir passer un barrage filtrant d’administratifs et secrétaires qui s’en serviront pour diminuer leur facture de papier toilette du mois. Si celui-ci est électronique, il arrivera sans doute dans les spams ou plutôt la corbeille.

            Personne n’ignore que la politique est trop sérieusement gangrénée pour écouter qui que ce soit, à part des types comme BHL (qui déclenchent des guerres et vont ensuite pleurer/faire des reportages auprès des peuples).

            Une destitution suggère, au contraire, un milieu politique sain et conscient des réalités donc opposé à l’électoralisme, au mensonge généralisé et à cette dictature bien réelle mais inavouée car inavouable.

            Comme il faut une majorité pour qu’elle soit effective, cela signifie que ces représentants en plus de porter les volontés de leurs électeurs soient expressément mandatés pour cela de la part de la plupart des Français.

            Avec une corruption généralisée, ce système n’existe de fait pas vu qu’il n’a pas la moindre chance d’aboutir.

            De plus, tout le monde s’en moque éperdument car trop infantilisés et isolés par un système politique qui a désuni le peuple, l’a volontairement segmenté et monté chaque partie l’une contre l’autre (jeunes/vieux, chômeurs/actifs/vieux, riches/pauvres, etc.).


            • Captain Marlo Captain Marlo 4 janvier 2021 20:40

              @McGurk

              Tout le monde s’en fout, sauf le peuple. Et les électeurs peuvent s’adresser à leur députés et sénateurs, qui eux, tiennent à être réélus, savez-vous ?

              Le dossier de destitution de Macron de l’UPR a été adressé à chaque sénateur et à chaque député en décembre 2018. 1 seul Député l’a signé, un Député du Parti Républicain. Les autres s’en servent pour caler les armoires.

              Le FN a des Députés : silence radio. La France Insoumise, le PCF et autres divers Gauche, ont des Députés et des Sénateurs : silence radio.

              On voit donc à quoi se résume l’opposition politique à Macron :
              l’UPR + 1 Député des Républicains qui sauve l’honneur !


            • McGurk McGurk 5 janvier 2021 12:54

              @Captain Marlo

              Je l’ai déjà fait avec mon « maire ». Il m’a joué du violon avant de trahir toute la commune. Un beau couteau dans le dos en nous disant, face-à-face, que, comme il avait été légitimé par les électeurs, il faisait ce qu’il voulait.

              Alors un gars encore plus haut dans la hiérarchie qui ne rend de comptes à personne, je n’y crois pas un seul instant. C’est comme adresser une lettre au Père Noël.

              Le peuple s’en fout aussi. Tout le monde est calé dans sa bulle-refuge en espérant qu’elle sera épargnée par les tsunamis que la classe politique déclenche à répétition pour noyer le pays.

              Si les Français étaient citoyens, ils auraient déjà réfléchi à l’implémentation d’instances citoyennes qui contrôleraient le politique et l’économique, demandé en masse le renversement de ces gouvernements pourris jusqu’à l’os.

              A part les GJ, qui s’en sont pris plein la gueule à tous les niveaux, le reste s’est tu. Beau résultat n’est-ce pas ?


            • babelouest babelouest 6 janvier 2021 10:53

              @michalac au contraire il faut que TOUT LE MONDE le sache, y compris ceux qui ne veulent pas le savoir !


            • sylvain sylvain 4 janvier 2021 17:54

              vu les autres présidentiables, y’a pas le feu


              • Captain Marlo Captain Marlo 4 janvier 2021 20:44

                @sylvain

                Le programme de Libération Nationale de l’UPR
                ne vous convient pas ?

                "Cette rupture est totalement incompatible avec les oppositions de complaisance qui critiquent l’Europe mais refusent de regarder la réalité en face : la construction européenne n’est pas la solution, c’est le problème.

                Voulant redonner toute son actualité au programme du Conseil national de la Résistance de 1944, je propose aux Français de se rassembler, quelles que soient leurs convictions politiques ou religieuses et leurs origines ethniques ou sociales, afin de rendre à la France sa liberté et sa démocratie. Cela impose en premier lieu de dénoncer juridiquement les traités européens, de sortir de l’UE et de l’euro, de sortir de l’OTAN et de soustraire l’économie, les services publics et les médias à la mainmise des féodalités privées.


                J’assortis ces choix décisifs de toute une panoplie de réformes institutionnelles, économiques, monétaires, sociales, militaires, diplomatiques, culturelles et éthiques qui sont à des années-lumière des programmes de tous les autres candidats."


              • concepto 4 janvier 2021 18:14

                Deux ( mauvaises) excuses reviennent sans cesse à l’encontre de cette procédure de destitution. La première consiste à dire que c’est une mauvaise idée car elle n’aboutirait pas. Et l’on a beau expliquer qu’elle ne serait pas pour autant anodine, pour des raisons clairement étayées par Asselineau, rien à faire ! Ça ne veut pas rentrer. 
                La deuxième consiste à dire que c’est forcément une mauvaise idée car émanant d’un Asselineau faisant 1%. Comme si une idée n’était bonne et légitime que si elle émanait d’un grand parti. Décidément, la moutonnerie a encore de beaux jours devant elle.


                • Attila Attila 4 janvier 2021 18:35

                  @concepto
                  «  La première consiste à dire que c’est une mauvaise idée car elle n’aboutirait pas »
                  On a beau leur faire remarquer que la motion de censure n’aboutit pas plus et pourtant elle est utilisée : ça sert à quelque chose.

                  .


                • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 6 janvier 2021 10:45

                  @concepto
                  ...ainsi que l’esprit de parti. Qui en est une émanation ?
                  Perso, je suis un humain bêta ayant des convictions que certains qualifient de gauche mais aussi des convictions que certains qualifient de droite. Qui suis-je donc, me demande-je avec angoisse et anxiété ?
                  (De toute façon pas microniste réponse à ma belle-soeur, nda.)


                • babelouest babelouest 6 janvier 2021 10:58

                  @Un des P’tite Goutte toute personne intelligente et qui n’est pas abêtie par le conformisme a des convictions complexes, qui ne sont pas celles du voisin.
                  .
                  « Qui suis-je donc, me demande-je avec angoisse et anxiété ? »
                  .
                  La meilleure réponse serait peut-être celle de Pierre Dac.
                  « Je suis MOI, je sors de chez MOI, et j’y retourne ».


                • Pere Plexe Pere Plexe 4 janvier 2021 18:56

                  Dans la famille tite goutte il y a trois filles

                  • Mélusine (Mets lu zine tite goutte !)
                  • Corinne (..core une tite goutte ?)
                  • et Justine (Ok,mais juste une tite goutte.)

                  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 6 janvier 2021 11:09

                    Bonjour @Pere Plexe

                    ...Anne (un tit goutte ?)
                    Yann (y’a un tit goutte !)
                    Aristide (ah, y reste un’ tit goutte !)
                    Jérémie (j’ai remis un tit goutte !)
                    Germaine (j’ai r’meins un tit goutte !)
                    Ella (et/eh ! la tit goutte ?!)
                    Emma (et ma tit goutte ?!)
                    Melissa (Mets-l’y sa tit goutte !)
                    ...etc, je suis preneur ; ça fait une sacré famille nombreuse.
                    Version Charb, en visuel : interpellations du papy avec sa gnole en fin de repas, un petit tourbillon au-dessus de la tête, embrasé par sa volonté et conviction de bien faire.

                    Après/pendant la tache, l’œuvre, le boulot immense, la Teresa de Calcutta dit aussi, dit-on :
                    ...
                    ..
                    .

                    « - Mon travail n’est qu’une petite goutte dans l’océan, mais sans cette goutte, Il ne serait pas l’océan ».


                  • ETTORE ETTORE 4 janvier 2021 19:38

                    Pier-rôt de Lune...@

                    Proposition stupide par l’UPR qui fait en moyenne 0,5 % des votes et donc ne convainc t personne par ses propositions qui enlaidissent illégalement nos murs. F Asselineau est sous la menace judiciaire d’agressions sexuelles sur ses amis ! pas beau.

                    __________________________________________________________________

                    Vous êtes bien plus, envahissant, collant et défigurant (pour l’intelligence) sur ce « mur » Agoravox, que les affiches UPR en pleine nature.

                    Retournez à vos colonnades, on vous appelleras dès que vous en aurez fini le tour.

                    C’est pas pour rien qu’elles sont....rondes, ça devrait vous occuper un bon moment.


                    • ribouldingue ribouldingue 5 janvier 2021 00:28
                      Le déserteur
                      Monsieur le Président
                      Je vous fais une lettre
                      Que vous lirez peut-être
                      Si vous avez le temps

                      DÉCALOGUE

                      (Bible de Jérusalem, Ancien testament)
                      Exode (20, 12 et s.), puis Deutéronome (5, 16 et s.)

                      Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement

                      Son saint nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment

                      Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement

                      Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement

                      Tu ne tueras pas.

                      Tu ne commettras pas d’adultère.

                      Tu ne voleras pas

                      Tu ne porteras pas de témoignage mensonger contre ton prochain.

                      Tu ne convoiteras pas la maison ou la femme de ton prochain

                      Tu ne convoiteras rien de ce qui est à ton prochain

                      L’article 16 de la Constitution de la Cinquième République est un article de la Constitution de 1958connu comme celui qui, en période de crise, permet de donner des « pouvoirs étendus », d’ordinaire exclus au président de la République française. De manière plus mesurée, le Conseil d’Étatparle de « pouvoirs exceptionnels 

                      Amen !


                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 janvier 2021 17:01

                        @ribouldingue
                        Malheureusement, vous ne citez pas la bible de Jérusalem mais votre livre de messe, ce qui n’est nullement la même chose. Par exemple, le 2è commandement est : Tu ne te feras aucune image sculptée de rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux là-haut ou sur la terre ici-bas...Tu ne te prosterneras pas devant ces images ni ne les serviras.


                      • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 6 janvier 2021 11:13

                        Bonjour @ribouldingue, re bonjour @Daniel PIGNARD

                        Maître Brusa Sur Nexus (extrait 2.45 min env.) https://www.facebook.com/watch/?v=213047787027532

                        Cordialement.


                      • zygzornifle zygzornifle 5 janvier 2021 07:49

                        Ecrire a un député qui ne lit que le menu du midi et la carte des vins, que de temps perdu .....


                        • Attila Attila 5 janvier 2021 08:42

                          @zygzornifle
                           Et qui est sollicité par d’innombrables autres demandes. C’est pourquoi une simple lettre ne suffit pas, il faut l’appuyer par des actions fortes pour faire pression : si les Gilets Jaunes avaient soutenu en masse cette proposition, elle aurait eu plus de poids (certains l’ont fait, j’ai vu des banderolles avec écrit : article 68).

                          .


                        • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 6 janvier 2021 11:26

                          Très juste, Mrs @Attila et @zygzornifle.

                          Ceci dit je donne de quoi faire un simple copier-coller au pire, et le moyen rapide d’avoir adresses etc. du destinataire.
                          Quant à mes chers Gilets Jaunes, il en sera au moins un parmi eux qui lira cette missive, la partagera ; qui trouvera une inspiration plus couillue, comme dit plus haut. Moi qui en suis aussi je manque d’imagination pour l’heure.

                          « Espérance est mère du courage » je sais pas si elle existe, sinon c’est moi qui l’a inventé cette citation...


                        • leypanou 5 janvier 2021 09:00

                          Que ne feraient pas certains partis politiques ou hommes politiques pour exister¹.

                          Déjà qu’on n’a pas été capable d’avoir 4 millions de signatures pour l’aéroport de Roissy malgré plus de soutiens politiques, espérer trouver assez de députés pour destituer² le PR ?

                          ¹:comme l’idée de JLM et Y Jadot du vote à partir de 16 ans.

                          ²:au départ, n’était-ce pas sur JLM que la pression a été mise sur cette affaire ?

                          C’est le concours à la perte de crédibilité qui se profile.


                          • Captain Marlo Captain Marlo 5 janvier 2021 10:25

                            @leypanou
                            espérer trouver assez de députés pour destituer² le PR ?

                            Donc, c’est normal que le Président n’applique pas la Constitution ?
                            Il vous a entendu : depuis il remet en cause les libertés publiques.
                            Normal, puisque tout le monde s’en fout, y compris votre Parti politique.


                          • leypanou 5 janvier 2021 15:32

                            @Captain Marlo
                            Normal, puisque tout le monde s’en fout, y compris votre Parti politique  : ne soyez pas ridicule, avec le raccourci de mon parti politique.
                            C’est lequel d’ailleurs mon parti ?


                          • glenco01 5 janvier 2021 16:12

                            @leypanou
                            Pour lancer la procédure de destitution du président (article 68 de la constitution) il faut seulement 58 députés ou 35 sénateurs (10%) ce qui aura un impacte national et même international et obligerait macron à répondre et ce même si la procédure n’aboutit pas, cela affaiblirait donc le président.
                            S’ils ne le font pas c’est qu’ils le protège et/ou manque de courage.
                            Un seul députés (LR) est d’accord, sur 577, ça fait pas beaucoup, on s’en souviendra pour les prochaines législatives, on a les noms.


                          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 janvier 2021 09:14

                            @michalac

                            Je vous ai montré de nombreuses violations de la Constitution non dénoncées par le Conseil Constitutionnel ni par le Président de la République qui doit veiller au respect de la Constitution :

                            https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/monsieur-le-depute-je-vous-ecris-229906#forum5949050


                          • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 6 janvier 2021 11:30

                            @michalac
                            Bon, une parmi d’autres : bombardements en Syrie sans aval, ne serait-ce que de l’onu, l’otan...puis, longue liste. Sujette à interprétation, je le reconnais.
                            Mais, sous ces bombes, déjà, y’a...des morts, des morts...


                          • pierrot pierrot 10 janvier 2021 11:13

                            @glenco01
                            Vous êtes ridicule d’espérer boycotté un seul député LR qui serait en désaccord avec la proposition de l’UPR qui atteint environ 0,5 % des voix des électeurs ayant votés.

                            Si vous êtes un adepte du gourou d’Asselineau, méfiez vous de ses mains baladeuses.


                          • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 11 janvier 2021 18:59

                            « Vous les connaissez ? Ne vous en déplaise, mon pauvre ami ».

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité