• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Ne pas voir la haine sous ses yeux

Ne pas voir la haine sous ses yeux

 Une attaque à l'arme blanche a été commise à Marseille par un type fanatisé qui a tué deux femmes de plusieurs coups de couteau (voir à ce lien). Comme à chaque fois, il y aura des voix pour dire que « c'est pas ça l'Islam », « pas d'amalgame », et tout le refrain habituel. Comme à chaque fois le web de droite dira sa colère et son indignation virtuelles. Comme à chaque fois, il y aura des bougies et des marches blanches, des musulmans s'émouvant que cela puisse mener à l'islamophobie. Comme à chaque fois, rien ne changera fondamentalement dans le comportement des citoyens toujours plus passifs...

...Jusqu'à la prochaine fois.

Ce n'est pas bien grave mais comme à chaque fois l'on reprochera à l'auteur de ses lignes et d'autres personnes juste lucides d'être obsédés par l'Islam fondamentaliste alors que c'est lui qui se rappelle sans cesse à notre souvenir. De manière de plus en plus inquiétante...

Manuel Valls avait tout à fait raison au fond, vous vous habituez à l’innommable. Car reconnaître que nous sommes en guerre obligerait à moins se soucier de son égoïsme, de son petit plaisir, de son bien-être seulement de celui-là au détriment de celui de la Nation. Et parbleu « ils » devraient faire quelque chose ! « Ils » devraient réagir ! « Ils » devraient renforcer les contrôles de police, les descentes dans les cités, voire y envoyer l'armée ! « Ils » devraient se réveiller à notre place en fait ! « Ils », les gouvernants, les responsables, tous les politiques...

Les « ils » ont le dos large. Et les « ils » c'est aussi nous tous...

Personne ne veut voir que dans ce pays vivent des milliers de personnes, de groupuscules divers et variés qui haïssent l'histoire, la culture et les valeurs de la France. Ils détestent notre mode de vie, ils détestent notre littérature, notre musique, notre art de vivre. Ils ont tous en commun la haine des femmes libres ce qui pour la plupart doit ressortir le plus souvent d'une homosexualité latente mal assumée, d'une masculinité difficile ou tout simplement d'une virilité défaillante. Tous veulent « leur » génocide commis par les français, tous veulent « leurs » massacres, tous ne souhaitent qu'une chose, que les français paient encore encore et encore pour leurs frustrations présentes.

Et en particulier les musulmans radicalisés. Ceux-ci ne sont pas sous la coupe d'un pays, d'un gourou ou de mouvements clairement identifiés, ils peuvent surgir de n'importe où. Il suffit pour qu'un musulman se radicalise qu'il vive une seule mauvaise journée dans son travail ou sa famille, que sa femme travaille et non lui.

Ils ont aussi de temps à autres appris dans nos institutions à nous détester. On leur a appris combien l'histoire de France n'est qu'une longue suite de massacres, de racisme, d'injustices à l'encontre de tous les autres peuples du monde. On leur a montré entre autre que le catholicisme est une religion de domination patriarcale instaurée par les blancs pour opprimer. Ils considèrent que l'aide sociale est une juste contrepartie face à toutes les avanies subies à cause de nos ancêtres. Ils veulent vivre selon leurs règles dans leurs coins, à quelques exceptions notables, il y en a toujours. Le pire est que les français eux-mêmes les encouragent dans cette voie, dans une autoflagellation continuelle, dans leur propre détestation de leur identité.

Et bien entendu le visage de notre société ne fait que conforter cette haine : des femmes se conduisant en gamines à peine pubères jusque cinquante ans bien tassées aux pères qui demeurent des gosses immatures toute leur vie, des jeunes filles objets sexuels objectivées, notre culture qui se meurt que pour la plupart d'entre nous nous ignorons. Nous aussi avons oublié qui nous sommes. Il est ceux remontant aux celtes, au paganisme, d'autres fantasmant sur un retour de la monarchie, d'autres encore persuadés que la révolution est imminente mais bon si celle-ci pouvait ne pas trop déranger leur emploi du temps de la semaine ?

Cette haine est là, elle est de plus en plus revendicative, de plus en plus violente, marquée. Elle en engendre d'autres dont un antisémitisme d'une abjection n'ayant rien à envier aux S.A. Mais chut, cela il ne faut pas le dire, comme il faudrait ne pas dire que diverses minorités nous haïssent, invoquant systématiquement notre supposée racisme pour justifier leurs incivilités.

Bien entendu, il ne s'agit pas de prendre les armes demain et parquer toutes les communautés dans des camps de rétention, et ne leur opposer qu'une autre coercition. Juste de prendre conscience de ce qui paraît de plus en plus une évidence...

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury – Grandgil

illustration prise ici


Moyenne des avis sur cet article :  2.62/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

249 réactions à cet article    


  • juluch juluch 2 octobre 10:31

    Je suis tout à fait d’accord avec vous.


    • gogoRat gogoRat 2 octobre 18:43

      En tout cas, une phrase bien trouvée :

      "Et bien entendu le visage de notre société ne fait que conforter cette haine :

       des femmes se conduisant en gamines à peine pubères jusque cinquante ans bien tassés

       aux pères qui demeurent des gosses immatures toute leur vie,

       des jeunes filles objets sexuels objectivées,

       notre culture qui se meurt que pour la plupart d’entre nous nous ignorons."

       !


    • Alvares Alvares 3 octobre 08:45

      Moi je suis tout à fait contre !

      Quand on dit des bêtises du genre :
      « Manuel Valls avait tout à fait raison au fond, vous vous habituez à l’innommable. Car reconnaître que nous sommes en guerre »

      Qu’a fait Manuel Valls contre la diffusion du wahhabisme en France ?

      Tous les islamistes sont formés dans les mosquées financés par les saoudiens avec l’aval de nos collabos de politiciens pro-OTAN et où ils enseignent l’islam wahhabite qui transforme les musulmans en islamiste !

      Sarkozy a fait la promotion du wahhabisme, Hollande a décoré le prince héritier de la légion d’honneur :
      http://www.lexpress.fr/actualite/politique/legion-d-honneur-au-prince-d-arabie-saoudite_1770896.html

      Quand allez vous enfin comprendre que nos gouvernement soutiennent cet islam intégriste et que ce n’est pas les musulmans les responsable, c’est vous, qui élisez des gouvernement pro-OTAN qui utilisent ces islamistes pour faire tomber les gouvernements ennemis de l’empire !

      Combien d’attentats en Europe ou au USA, de guerre en Irak, Afghanistan, Libye, Syrie, faudra t’il avant que vous ne compreniez ?

      C’est un article pro islamiste pour moi, comme la haine envers les juifs sert le sionisme, la haine envers les musulmans supporte le wahhabisme et ces deux idéologies fascistes servent les intérêts de ceux qui contrôlent la finance mondiale !


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 3 octobre 09:04

      @Alvares
      Manuel Valls n’a rien fait mais il avait raison, cette société tolère de plus en plus l’horreur


    • izarn izarn 3 octobre 10:16

      @gogoRat
      C’est ce qu’on te fait voir dans les médias...Car c’est l’objectif.
      La majorité des gens ne tombent pas dans le panneau, heureusement...
      Il n’y a qu’ à voir la majorité votante aux dernières élections, merci...
      Si tu parles au nom des bobos PS/Micron/Merluche....La d’accord.
      Mais bon, meme les mecs de droite récitent cette prière pour se faire valoir...


    • Alren Alren 4 octobre 18:52

      @gogoRat

      "Et bien entendu le visage de notre société ne fait que conforter cette haine :

       des femmes se conduisant en gamines à peine pubères jusque cinquante ans bien tassés

       aux pères qui demeurent des gosses immatures toute leur vie,

       des jeunes filles objets sexuels objectivées,"

      Vous ne permettez donc pas à des cinquantenaires et des jeunes filles de se conduire en dehors de la norme ... que vous avez édictée  ! Mais de quel droit décidez-vous de leur comportement tant qu’il n’enfreint pas la loi et n’empiète pas sur la liberté des autres ?

      Au fond, vous êtes comme les islamistes ( et la plupart des religieux) vous décidez pour autrui comment il doit être. Au nom de quoi dans votre cas ? La religion ? Les préjugés ? Les coutumes ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 2 octobre 10:31

      je constate simplement que chaque fois que le mouvement LGBT fait une avancée (1er mariage homosexuel en Allemagne), cela correspond à une attaque djihadiste. 


      • Yvance77 Yvance77 2 octobre 15:16

        @Mélusine7

        Ah bon moi j’y vois un recul... ce mouvement LGBT ne représente en rien l’immense majorité des peuples. Leurs revendications hystériques m’ennuient, et ces crétins je ne les supporte pas


      • izarn izarn 3 octobre 10:17

        @Mélusine7
        Ben non, le mec aurait frappé deux PD alors...


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 3 octobre 11:21

        @izarn

        Hum. Les PD sont fixés à leur mère. Toujours toucher la cause.

      • Phalanx Phalanx 3 octobre 22:40

        @Mélusine7

        Le « mariage » n’est pas une avancée pour la « communauté lgbt ».

      • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 octobre 10:32

        Comme à chaque fois le web de droite dira sa colère et son indignation virtuelles.

        Voilà, c’est fait, vous avez fait part de votre indignation (virtuelle).


        • mmbbb 2 octobre 15:28

          @Olivier Perriet Vous êtes de mauvaise foi L indignation est aussi de gauche et comme en morale la gauche aussi prompte a l indignation relle ou virtuelle par exemple
          - Martine Aubry, maire PS de Lille : « Encore une fois la barbarie. Les Lillois avec les Marseillais » (Twitter) elle prend soin de denoncer uniquement t la barbarie Belle reponse on a ainsi évité la terrible stigmatisation. l amalgame . 



        • Jonas 2 octobre 22:03

          @mmbbb « Martine Aubry, maire PS de Lille : « Encore une fois la barbarie. Les Lillois avec les Marseillais » (Twitter) elle prend soin de denoncer uniquement t la barbarie Belle reponse on a ainsi évité la terrible stigmatisation. l amalgame . »


          Martine Aubry a installé les Frères Musulmans, organisation politique misogyne antioccidentale et antisémite, au coeur même de la ville de Lille, elle ne va pas cracher dans la soupe !



        • François Vesin François Vesin 2 octobre 22:46

          @Olivier Perriet
          « ...vous avez fait part de votre indignation... »


          Nous sommes en train de nous rétracter, de devenir « petits » !

          Quel respect pouvons nous exiger, à quelle exemplarité prétendre
          nous qui nous comportons comme les collaborateurs pétrifiés
          d’un système qui s’alimente de nos peurs et de nos soumissions  ?

          D’invectives en injures, nous jouons mimétiquement
          à nous terroriser les uns les autres comme des pions renversés
          sur un échiquier où nous nous sommes laissés poser !

          Quand on songe qu’il suffirait de dire - jouez sans moi - !!

        • Alvares Alvares 3 octobre 08:54

          @Jonas Oui, tous les politiciens pro-OTAN de droite comme de gauche soutiennent la diffusion d’un islam radical diffusé par les saoudiens qui financent les mosquées, même et surtout les sionistes, car quel meilleur moyen de convaincre les juifs d’Europe de partir en Israël que de transformer nos pays en nid d’islamiste !

          Hier ils avaient besoin d’Hitler, financé par IG Farben dirigé depuis les USA par Paul Warburg, aujourd’hui ils se servent des serviles saoudiens et du wahhabisme.


        • agent ananas agent ananas 2 octobre 10:32

          Comme par hasard, cette attaque tombe à point alors que le gouvernement essaie de pérenniser l’état d’urgence avec un nouveau projet de loi antiterroriste qui est fortement débattu depuis le 25 septembre à l’Assemblée nationale et qui divise l’hémicycle sur la question des libertés individuelles.
          Bref, la France risque de devenir comme la Turquie d’Erdogan.


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 2 octobre 10:36

            @agent ananas
            Mais bien sûr c’est un complot ! sioniste même je suis sûr !


          • covadonga*722 covadonga*722 2 octobre 10:45

            @agent ananas
            comme par hasard cette attaque intervient alors qu’une saloperie de députée de la France Insoumise

             député Danièle Obono de la France Insoumise affirmait à la télévision que si un chauffeur de bus refusait de conduire un bus parce que le siège conducteur avait été préalablement occupé par une femme c’est qu’il était sexiste, pas radicalisé...

            Voila pourquoi cher agent ananas cela vas très mal finir pour les gens que vous défendez impavidement et aussi pour vous d’ailleurs .


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 2 octobre 10:51

            @covadonga*722
            oui mais ça l’agent ananas et ses semblables ne le comprendront que trop tard


          • agent ananas agent ananas 2 octobre 11:02

            @Amaury Grandgil
            Une réponse digne du faussaire BHL, grand suceur de wahhabites ... smiley
            Je parie qu’à l’instar de votre comparse Doctory, vous étiez pour les croisades de l’OTAN pour aller « casser du bougnoule ».
            « Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences des causes qu’ils chérissent » La Boétie.


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 2 octobre 11:04

            @agent ananas
            Comme vous n’avez pas d’argumentaire vous injuriez et faites dans l’attaque personnelle, car vous souffrez sans doute de carence intellectuelle


          • agent ananas agent ananas 2 octobre 11:49

            @covadonga*722
            Je ne défends personne. Encore moins l’hypocrite Obono qui au nom de la liberté d’expression défend le rap satirique « Nique la France » mais qui désapprouve la député indépendante apparentée FN Emmanuelle Ménard (voir vidéo à partir de 3.50), qui fût la seule parlementaire à s’opposer à la loi sur la probité de la vie politique qui prévoit inéligibilité pour délit d’opinion (injures racistes, homophobes, sexistes, islamophobes, antisémites, apologie et contestation de crimes contre l’humanité, etc ...).
            Sinon, je ne crains pas de mal finir ... Je n’ai pas de possessions ni de dettes et cela fait 25 ans que je réside en Asie du Sud est, dont 14 chez les bouddhistes communistes du Laos.


          • agent ananas agent ananas 2 octobre 12:00

            @Amaury Grandgil
            Parce que votre réponse « Mais bien sûr c’est un complot ! sioniste même je suis sûr ! », c’est un argumentaire ?
            Quant à la carence intellectuelle, je me soigne en essayant de suivre ce qui se passe dans l’hémicycle, mais aussi dans le Beltway, à l’ONU, à Bruxelles et ailleurs, au contraire de vous qui semblez lorgner que votre nombril.
            Pauvre cloche ... !


          • covadonga*722 covadonga*722 2 octobre 12:08

            @agent ananas
            yep il y a des survivants du pathet lao ????


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 2 octobre 12:51

            @agent ananas
            Oui, oui là encore on sait qu’un conspi , un « antisioniste », est un genre d’initié, qu’y croyant dur comme fer il n’entend jamais raison


          • agent ananas agent ananas 2 octobre 15:25

            @covadonga*722
            yep il y a des survivants du pathet lao ????

            Ceux qui ne pas morts de malaria dans les « camps de rééducation » entre 75 et 90 (comme la famille royale) ou les chanceux qui ne se sont pas fait détrousser par les thaïs au delà du Mékong, il reste quelques spécimens Porte d’Ivry et à Aix en Provence et quelques Hmongs à Minneapolis...
            A vrai dire il y a eu plus de victimes laotiennes dues aux bombes que les US ont largué tous les jours entre 1965 et 1974. En comparaison, Dresde c’est peanuts.
            Aujourd’hui les enfants sont fréquemment victimes des UXO le long de la piste Ho Chi Minh le long de la frontière Laos-Vietnam (30% des bombes n’ayant pas explosé à l’impact).


          • mmbbb 2 octobre 15:30

            @agent ananas oui cela avait ete prevu d’avance Vous vous rendez au bureau des complots 78 avenue Voltaire Paris 07 , apres le hall porte a gauche bureau e « synchronisation des operations et mise a l acte » 


          • agent ananas agent ananas 2 octobre 15:33

            @Amaury Grandgil
            Le nouveau projet de loi anti terroriste, c’est conspi ? C’est vous le constipé ...
            Vous n’avez pas la modestie de votre idole.
            Piqûre de rappel : « Je Sais » !


          • Gambetta 2 octobre 17:20

            @agent ananas

            Salut l’insulteur,

            Tu as du aller bien loin pour aller trouver des communistes chez qui te réfugier, il en existe encore.

            Alors tes propos ne m’étonnent plus.

            il n’y a que quelques communistes irréductibles comme toi islamocompatible pour défendre des théorie à la noix.

            mais je n’insiste pas car la foi communiste est plus forte que la foi religieuse, guérison impossible je te laisse à tes divagations.

            la sérénité soit avec toi. !


          • Gambetta 2 octobre 17:25

            @agent ananas

            C’est comme le massacre aux états unis qui vient de faire des dizaines de morts et qui vient d’être revendiqué par l’état islamique, tu vas nous prouver par A plus b comme bétise que c’est encore un coup des juifs.
            j’attends ta réponse alambiquée.


          • Ratatouille Ratatouille 2 octobre 19:34

            @covadonga*722

            nous ont à des portions de trottoirs,où que les femmes n’utilisent pas,un peut comme les bistros réservé aux vrais hommes qui se frappent la poitrine en entrant (comme les romains).Y pas de pancarte évidement ..


          • OMAR 2 octobre 20:40

            Omar9

            @Amaury Kébir-jil : « Mais bien sûr c’est un complot ! sioniste même je suis sûr ! ».
            .
            Ben si tu le dis...
            Remarques, pour quelqu’un qui fait les restes du diner du CRIF.....


          • agent ananas agent ananas 2 octobre 21:38

            @Grand bêta
            Si ça peut te faire plaisir, j’ai même vécu 5 ans en Thaïlande, pays capitaliste et consumériste par excellence où les inégalités sont criantes. Pays royaliste aussi, où les mécréants du peuple connaissent leur place et s’aplatissent avec déférence devant les poo yai (élite).
            Et 5 ans aussi au Myanmar, pays de la junte bouddhiste où l’ethnie dominante des « bamars » est ultra nationaliste et suprémaciste.
            Sinon auparavant j’ai pas mal bourlingué : Turquie, Iran, Afghanistan, Pakistan, Inde, Népal, Tibet, Sri Lanka, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Indonésie, Singapour, Hong Kong, Australie, Nouvelle Zélande ...
            Je ne connais ni l’Afrique (sauf Maroc) ni les Amériques. Ca sera pour une autre vie ... smiley


          • agent ananas agent ananas 2 octobre 22:10

            @Marius71
             ... ou pour empêcher toute contestation de leur politique économique qui appauvrit le plus grand monde. Faut que vous soyez plumés comme les grecs pour vous réveiller ?


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 3 octobre 10:19

            @OMAR
            Ah, je me disais bien qu’un crétin manquait à l’appel, un fanatique avec les soraliens


          • izarn izarn 3 octobre 10:28

            @agent ananas
            Le mec est surement sorti de prison il y a 15 jours, délinquant notoire ayant fait un stage de « droit de l’homme made in CIA » dans un camp tunisien de Daesh....
            Piqué au captagon, on le lache, y tue (But de la manip) et y meurt (Bien entendu ! Bien sur ! Des fois que le cave raconte n’importe quoi, hein ?)
            Vous ne voulez pas le croire ?
            Ben si, Macron est un salopard comme ses prédecesseurs.
            Voila comment on gouverne, désormais !
            (Bon c’est du pur complotisme, n’est pas ? smiley Enfin pur, juste un peu... smiley )


          • OMAR 3 octobre 10:49

            Omar9

            @Gambetta : «  tu vas nous prouver par A plus b comme bétise que c’est encore un coup des juifs »

            Que la paix pénètre ton bulbe atrophié, le ballon de baudruche.
            .
            Tu vois, moi je te propose la presse sioniste qui reprend celle des yankees et qui élimine la piste de ces djihadistes de merde.
            https://outlook.live.com/owa/?path=/mail/inbox/rp
            Mais plus sioniste que les sionistes, plus antimusulman que les antimusulmans et plus crétin que les idiots, il faut juste lever les yeux vers ton ballon et t’observer...
            Salumoilédeux....


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 2 octobre 10:34

            Quand comprendrez-vous qu’une perversion générée par l’OXY« dent » correspond à une perversion islamiste ? Je peux vous démontrer qu’à chaque attentant correspond une avancée LGBT.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires