• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Pourquoi appeler la rue au dialogue est une escroquerie ?

Pourquoi appeler la rue au dialogue est une escroquerie ?

 

L’appel au dialogue lancé par le gouvernement aux personnes qui portent un gilet jaune procède d’une volonté manifeste de ne pas dialoguer. Si cette volonté de dialogue était réelle, le gouvernement chercherait à restaurer les structures de dialogue institutionnelles plutôt que de se lancer dans une vaine identification de représentants dans la rue, ce qui n’a aucun sens.

Les français, qu’ils portent un gilet jaune ou pas, ne semblent pas s’ériger contre leurs institutions, me semble-t-il, mais plutôt contre la façon dont elles fonctionnent désormais, ce qui en a été fait, la transformation de la république en régime. L’escroquerie exige un minimum de talent et l’appel au dialogue ressemble trop à une manœuvre dilatoire probablement destinée à éviter tout débat de fond susceptible de réduire les marges de manœuvre du régime.

Sachant désormais que ses heures sont comptées, ce régime va probablement tenter de faire passer toutes les mesures contraires à l’intérêt général avant d’envisager une dissolution. Les intérêts qu’il représente sont certainement impatients de mettre la main sur Aéroport de Paris, la Française des Jeux, les barrages hydroélectriques, de faire passer un traité sur les migrations, de poursuivre la remise en cause du système de solidarité français, d’affaiblir encore davantage la nation puis cet Etat qui fait encore obstacle à l’établissement d’un dialogue direct entre l’individu et l’entreprise, sans l’entremise du droit du travail, de la protection sociale et de toutes les protections actuelles, d'offrir 40 milliards d'euros aux actionnaires des grandes entreprises au titre du CICE, etc.

Voilà pourquoi il serait suicidaire de laisser le bénéfice du doute à ce régime ou de lui accorder l’excuse de l’incompétence. Son action et la façon dont il gère cette crise s’inscrit davantage dans une escroquerie. La seule question qui pourrait lui accorder les circonstances atténuantes est celle de savoir s’il s’agit d’un crime passionnel ou d’un crime crapuleux, agit-il ainsi par conviction ou par intérêt ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • Zaza Zaza 10 décembre 2018 10:41

    Il n’y a plus de « nation », c’est chacun pour sa pomme. Les seuls qui l’ont bien compris sont les hordes de « chances de Mélenchon » pillant les centre-villes bobo immigrationistes...

     

    Mais ça reste le lumpen prolétariat chéri de l’oligarchie à l’œuvre. Ne reste que l’individu, à la rigueur sa bande... de celle de Macron à celle du dealer. Qui veut payer la sécu, le RSA où le chômage à des envahisseurs voleurs ?


    • Arogavox 10 décembre 2018 11:07

       Le loup déguisé en berger, qui vient de dévorer votre frère, et voit votre famille en colère venir le chercher, vous demande de bien vouloir vous prêter à un « dialogue » avec un nombre réduit de « représentants » de votre mouvement d’humeur !

       

       Les béliers prêts à charger vont-ils pour autant se mettre à bêler en attendant que la posture de berger daigne enfin leur faire un discours pour les faire asseoir bie sagement en rond dans comités théodules ?!


      • cevennevive cevennevive 10 décembre 2018 11:36

        @Arogavox, bonjour,

        Belle image !
        Et je suis en tous points d’accord. Un dialogue ? Maintenant ? Bien trop tard...
        Ce ne sera plus un dialogue, mais un monologue qui ne peut que nous énerver.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 décembre 2018 11:40

        j’ai connu un gérant de copropriété pervers-narcissique. Chaque fois que nous tentions de dialoguer genre : plus de clarté sur les opérations financières, contact pris avec les entrepreneurs,...il faisait celui qui n’avait pas de temps à perdre regardant sa montre, savait de toute façon mieux que nous ce qui était le mieux pour nous, mettant de la savonnette ou bottait en touche face aux questions (genre : ma femme est à l’hôpital actuellement et il y a des choses plus importantes,...). Résultat de la rencontre : le néant. On a fini par le mettre à la porte,....pour se retrouver avec une agence. La cata, c’était encore pire,...Ouf, j’ai déménagé.


        • izarn izarn 10 décembre 2018 12:12

          La conviction de ce régime c’est justement l’intérét financier.

          Ce que je répète depuis 2017. Ne pas le voir, ni l’avoir vu ; c’est grotesque.

          Le peuple ouvre les yeux...

          Une seule chose à faire, les virer : Démission ou destitution (Cf Asselineau)

          A quoi sert un Macron bloqué pendant 3 ans ? Perte de temps...

          Sinon ce sera une guerre civile ; mais trés particulière : Le peuple contre le régime.

          Ce type de guerre civile a un nom : Révolution.

          A la fin, on trouve un coup d’état militaire. Le dernier en date, c’est celui qui a produit la Vieme République.

          Ainsi va le Monde...

          PS :

          Prière de ne pas confondre la France avec les « révolutions de couleurs » des « oeillets », « Maidan », etc...Ce genre de foutaises Bush-Obama-Soros...

          Dont tout le monde a vu les résultats abominables et criminels.

          C’est à dire des « révolutions » conduites par le fric. Comme jadis Mussolini et Hitler...


          • izarn izarn 10 décembre 2018 12:16

            @izarn
            Le Drian qui, tournant sur orbite avec les cons depuis Hollandouille, n’en rate pas une : Il paraitrait que ce serait Poutine qui serait derrière les GJ...
             smiley
            Hallucinant !
             smiley


          • aimable 10 décembre 2018 14:32

            @izarn
            A chaque fois que la clique des dirigeants occidentaux ont des problèmes de cette ordre ou de coups fourrés organisés par eux qui ont foirer , ils nous ressortent systématiquement l’épouvantail Russe , s’ils ne l’avaient pas , je me demande ce qu’ils inventeraient pour essayer de se tirer de ces situations .


          • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 14:21

            Au vue des prévisions d’annonces pour ce soir , nous allons droit vers un durcissement du mouvement qui va conduire à la mise en place d’un régime autoritaire

            Jupiter est loin d’être con et que l’on arrête de nous dire qu’il est déconnecté des Français , à mon sens il va pousser vers l’affrontement et il ne lâchera pas.

            Conduisant à l’état d’urgence et voir même l’état de siège


            • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 17:11

              @#Daneel42

              B52 ??
              J’ai une vague idée , faudrait voir avec elle directement


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 décembre 2018 14:47

              connaissant assez bien ce monde ultra-libéral mis en place depuis : Margaret Thatcher et Ronald Reagan, composé en grande majorité de pervers narcissique qui n’en ont rien à cirer et prennent même un plaisir plus ou moins inconscient de pousser la planète à sa fin, il reste un seul contre -pouvoir qu’il détestent : montrer que les autres ne sont plus dupes de la manoeuvre. ILS DETESTENT et se sentent alors acculés quand on lève le voile. C’est la force des gilets jaunes : ils commencent à comprendre qu’ils ont été dupés.. Pour certains face à la déception, ce sera un déferlement de haine, d’autres observent sans illusion. Mais sachez aussi, pour donner une note un peu plus positive. entre eux les P.N. se détestent aussi et alors, comme un ordinateur qui s’auto-détruit, ils finissent par s’entre-déchirer n’ayant plus personnes à rouler dans la farine. C’EST LE POUVOIR Qui reste au peuple : la prise de conscience....Maintenant, ce petit jeu, c’est fini....


              • ETTORE ETTORE 10 décembre 2018 19:00

                Je vais l’écouter, ce soir, mais si au bout de 5mn,cela se révèle, insipide ( comme je le pense ).... je coupe, et je rejoins un rond point de GJ  !

                C’est à la force de leur entêtement, à ne rien écouter, mais de faire et ne dire que des choses insipides , que l’on peut mesurer l’enracinement profond, de ce gouvernement, à porter la France à sa perte.

                Il faut impérativement changer la liste des con(S)damnés à ensevelir .

                Si les cloches doivent sonner à la volée, ce sera pour la libération, pas pour sonner le glas de la population.


                • aimable 10 décembre 2018 19:19

                  @ETTORE
                  suivant les bruits qui courent un méga enfumage va sortir de la petite lucarne ce soir , je pense que revêtir de nouveau le gilet jaune est de rigueur .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès