• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Quand on jette des handicapés à la rue !

Quand on jette des handicapés à la rue !

J'en ai vu beaucoup mais là ,cela dépasse l'entendement : deux expulsions d' handicapés en Seine et Marne, l'une à Dammarie-les-lys, l'autre à Meaux.

Mr et Madame B de Dammarie n'ont pas été immédiatement hébergés à l'hôtel par le 115, il a fallu que je règle leur hébergement avant qu'ils ne soient pris en charge.

Depuis un mois ils n'ont pas pu revoir leur grande fille handicapée qui dormait chez eux....

Ils sont désespérés et l'association de tutelle de leur fille ne les a même pas contactés !

Hier c'est un monsieur lourdement handicapé qui est venu rencontrer notre association pour qu'elle intervienne, ce qui fut immédiat.

Voici la lettre ouverte que nous avons envoyée aux autorités :

 

Voici le courrier adressé ce jour,

nous le reproduisons en retirant le nom du monsieur

 

Madame la Préfète de Seine et Marne,

Monsieur le Sous-Préfet de Meaux,

Monsieur le Maire de Meaux

 

 

La Ligue des Droits de l'Homme et Droit au Logement ont reçu Monsieur L qui a fait part de la gravité de sa situation :

Alors que locataire de la SAIEM de Meaux, il venait de régler ses retards de loyer, son expulsion locative a été effectuée, 15 jours avant

le début de la trêve hivernale.

Lourdement handicapé- il souffre d'une hémiplégie consécutive à un AVC et d'une apnée importante du sommeil-il a été privé de son lit médicalisé et de son appareil respiratoire qu'il ne peut utiliser sans logement.

Aujourd'hui, au mépris du respect des droits de l'homme il se retrouve à la rue dans de grandes difficultés.

Il s'agit là d'une question de survie car en plus nous arrivons dans la période hivernale et son état de santé exige d'éviter le froid.

La LDH et le DAL s'étonnent qu'une telle expulsion ait pu avoir lieu.

Les deux associations ne comprennent pas que la mesure de protection MASP 2 ne lui ait pas permis d'être accompagné, ce qui pose encore le problème de

la protection des majeurs.

Ils demandent que Monsieur L soit immédiatement hébergé dans un lieu lui permettant de poursuivre ses soins et qu'un projet de relogement soit reconstruit avec lui.

Connaissant votre attachement au respect des droits de l'homme, nos deux associations estiment que vous interviendrez dans les meilleurs délais. »

 

Nous ne lâcherons rien.

 

Plus personne n'est à l'abri dans ce « pays des Droits de l'Homme », hier les déménageurs ont jeté les denrées alimentaires du couple handicapé au moment de leur expulsion -merci à Nagy pour son dessin- et aujourd'hui un homme hémiplégique est jeté à la rue alors qu'il a besoin de soins..... notons qu'il avait réglé sa dette de loyers !?

 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • soi même 26 octobre 2018 17:41

    N’a ton pas milité pour que les handicapés aient les même droits que les autres, et oui nous vivions dans un monde de merde.


    • Christ Roi Christ Roi 27 octobre 2018 06:00

      Cette histoire est très crédible. smiley Je crois que l’auteur de cet article commence à devenir un peu fou. Il serait bon qu’il voit quelqu’un. smiley


    • Cadoudal Cadoudal 27 octobre 2018 13:11

      @Christ Roi

      Depuis peu, les doux dingues sous curatelle ont le droit de vote par procuration...

      Pas capable de gérer leur propre argent, ils vont demander à leurs éducateurs gauchistes de décider à leur place de la politique du pays...

      Je sens qu’ils vont se multiplier bientôt les doux dingues...





    • Croa Croa 27 octobre 2018 14:48
      À soi même,
      Oui mais pas le droit d’être virés comme les autres lorsqu’ils ont des difficultés de paiement !

    • pallas 26 octobre 2018 17:42
      CHALOT
      Bonsoir,

      Des personnes handicapés, vous enverrez de plus en plus, qu’ils ou elles psychiques ou physiques, c’est tabou dans la société.

      Croyez moi, j’aide du mieux que je peut une collègue, mais à ma manière, survivre, je la considère comme ma fille, quiconque la touche devra faire son testament littéralement.

      Notre société est devenu l’anti chambre de l’enfer et je suis un « Azazel », moi je suis libre, car je n’est rien à payer.

      Voila la nouvelle réalité

      Salut

      • CHALOT CHALOT 27 octobre 2018 10:04

        Ce qui est certain c’est que le 115 croule sous les demandes....Il manque des places d’hôtel, certains vont rester à la rue.

        Ce qui m’importe ce n’est pas l’origine des personnes c’est leur appartenance à l’humanité.
        Tout cela en dehors de la considération politique.

        • mmbbb 27 octobre 2018 11:52

          @CHALOT tu t enfermes Chalot . « Ce qui m’importe ce n’est pas l’origine des personnes c’est leur appartenance à l’humanité. » qu est ce a dire que nous devons soigner l humanite entiere J ai rencontre des jeunes de gauche tres a gauche , me tendant un trac pour la prise en charge integrale des immigres en situation irreguliere J ai refuse de le prendre Appliquons la loi republicaine , expulsions comme nous devrions le faire . C ’est la loi Chalot Beaucoup de Francais commencent en avoir un peu marre de payer autant d impot et de taxes , sans pouvoir exercer leur droit de paroles puisque l on leur intime l ordre d etre solidaire Dans cette affaire , les gagnants , les patrons la classe superieure qui n ont rien a battre de cette france a double vitesse . Les patrons sont tres contents d avoir comme appui les idiots utiles , une main d oeuvre importée faisant baisser les couts . Les perdants la classe moyenne devant supportées cette solidarite imposée . Tu n es pas comptable Chalot mais l aide medicale aux personnes en situation irreguliere en France est de 970 millions d euros . La France est en train de se tiers mondialisé sous l egide de la gauche .. 


        • Surya Surya 27 octobre 2018 12:30

          @mmbbb

          Les gens d’extrême extrême gauche sont par définition extrémistes donc pas étonnant qu’ils soient incapables de faire la part des choses.
          Maintenant, vous réagissez vous même de façon extrémiste en retour : vous mettez tous les clandestins dans le même panier, si je peux m’exprimer ainsi. 

          Car même quand il s’agit d’un immigré clandestin, il faut quand même, par précaution, regarder sa situation individuelle : certains se dont retrouvés clandestins du jour au lendemain à cause d’une erreur administrative (non renouvellement de la carte de séjour par exemple alors qu’ils y avaient droit, ou autres tracasseries administratives kafkaiennes qui leurs tombe dessus alors que jusque là tout allait bien) et on ne peut donc pas mettre ces personnes là dans le même sac que ceux qui viennent sciemment et en toute connaissance de cause de façon clandestine, qui ont leurs raisons de venir, je ne les juge pas ni ne les blâme, et même si les lois forcent à les renvoyer finalement chez eux (ils faut bien qu’il y ait des lois dans un pays, sinon c’est l’anarchie), rien n’interdit de leur venir en aide quand ils sont là, même si vous ne faites que leur offrir un café c’est déjà beaucoup.

          Quand à l’aide médicale d’état, je suis désolée mais je n’imagine pas une seule seconde un état, quel qu’il soit, laisser crever à la rue, sans rien, comme un chien, un pauvre mec qui a un cancer ou qui s’est cassé la jambe sous prétexte qu’il est clandestin et qu’il ne peut pas payer. Ne penser qu’à ce que ça nous coûte, c’est ignoble. 
          En plus faire ça c’est contraire au serment d’Hypocrate.
          Cependant, je suis consciente de ce que cette aide coûte, et en effet elle coûte très cher au contribuable, alors je serais d’accord pour qu’elle soit réservée aux cas graves, soit où la vie est en danger, soit dans des cas comme une jambe cassée ou on peut évidemment pas laisser quelqu’un se balader avec une jambe cassée ou une forte grippe (on peut en mourir, je vous rappelle)

          C’est toujours tout ou rien, avec la France ! On pourrait pas essayer un peu de trouver des compromis une fois de temps en temps, non ?

          Vous imaginez deux minutes les drames humains que la suppression totale de l’AME va provoquer ? Au nom de quoi vous croyez-vous autorisé à décider que certaines personnes n’ont pas le droit d’être soignées si, par exemple, elles ont un cancer et risquent de mourir ? 

          Vous aimeriez, vous, qu’on vous dise : "ben non, désolé, vous avez un cancer mais pour telle ou telle raison on ne vous soignera pas, ou alors vous devez payer €50000 (c’est un exemple, je sais pas combien ça coûterait)
          - Mais Monsieur, je n’ai pas d’argent, si je ne suis pas soigné, je vais mourir !
          - Désolé, qu’est-ce que vous voulez que j’y fasse, c’est comme ça, vous devez accepter la situation, et puis, de toute façon, on va tous mourir un jour... 
          (j’en profite pour rappeler ce qui est arrivé à Naomi Musenga, ce qui m’a profondément choquée et révoltée)

          Non, vous ne pourriez pas supporter ça pour vous même, alors au nom de quoi vous croyez vous autorisé à faire subir ça à d’autres êtres humains ?

        • Cadoudal Cadoudal 27 octobre 2018 12:59

          @Surya

          Moi je leur donne les filles des indigènes gauchistes, ils ne risquent rien, c’est gratuit et offert de bon cœur..

          Ça les occupe un moment, pendant ce temps là ; ils touchent pas à la mienne...

          « Après trois jours d’audience, le mis en cause a été acquitté des faits pour lesquels il était poursuivi. »



        • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 27 octobre 2018 15:29

          @CHALOT
          Actuellement, on décompte à Paris 3 fois plus de logements vides que de SDF. Ce système néo-libéral nous fait marcher sur la tête.


        • mmbbb 27 octobre 2018 15:54

          @Surya Dans certains pays pas de visa pas d entrée . Pas d assurance pas de soins Il y a des pays bourrés de thunes croulant sur les petro dollars .. «  Cette aide coute » , non ce n est pas possible m aurait t on menti ? Elle coute cette aide , vous semblez decouvrir l eau tiede et elle n est pas gratuite puisque que c est la CSG RDS PRELEVEMENTS qui l a finance , Certains hopitaux sont gréves par les admissions en non valeurs c est a dire des factures impayées . Il n est pas étonnant que les entreprises ferment tant la pression obligatoire est forte en France . Par ailleurs allez dans un service d urgence dans le 9 3 , il faut qu il y est des vigiles desormais , Allez contacter les pompiers qui s en recoivent plein la gueule Allez dans certains quartiers ou c est réellement le bordel . De surcroit ils nous crachent a la gueule J ai rencontre des ROMS en attendant ma compagne , ils faisaient les KAKOUS avec leurs AUDI A 4 donc prise en charge directe sante ect en sachant qu ils ont des revenus parallèles Donc c ’est un contexte d ensemble qu il faut retenir . Quant a moi et mon entourage et d autres en ont en ras la casquette de bosser et que rien ne leur soient épargnés. Quant a votre conclusion elle est hative , je ne suis pas responsable ce cette misere et la France serait a un autre niveau si elle avait commence a s occuper un peu plus de ses natifs . Ce pays est en train de se tiers mondiser . Vous devriez lire Laurent Obertone qui apporte un contrepoint a cette bien pensance heureuse . Votre commentaire c est du convenu , vous devriez allez trainer comme je le dis a chaque occasion , vos mocassins dans ces banlieues Vous verriez la ou nous a conduit notre cretinerie


        • mmbbb 27 octobre 2018 16:09

          @Danièle Dugelay d ou viens ce chiffre ? Ce sont les Chalots qui sont pour une immigration incontrolee et qui nous impose cette solidarite «  »Le systeme social suedois mis a mal par l immigration" Un article du Monde pro immigration En revanche aucun article sur la France Que l on nous impose ensuite ce devoir de solidarite devient insupportable Quant aux migrants , c est une filiere extrement bien organisee , il faudrait cessez de nous prendre pour des cons


        • babadjinew babadjinew 27 octobre 2018 10:25
          Merci à vous de prendre soin des plus fragiles.

          Mais comme dit dans un autre com le handicap est tabou dans notre triste hexagone. Pour l’illustration, il suffit de ce rendre compte qu’encore aujourd’hui, ce même dans les pseudo hautes sphéres on parle encore de handicapés et non pas de personnes handicapés !

          Cela réduit donc ces gens à une problêmatique dont personne ne veut réelement s’occuper. Et oui comme vous l’avez découvert l’exclusion touche aussi le monde du handicap !

          Mais, cela est malheuresement vieux comme le monde, et, exacerbé dans nos civilisations stupidement individualiste ! Bref, les premières victimes de nos sociètés productivistes sont les non productifs. La rue s’emplit depuis des décades maintenant de personnes handicapés psychiques sans que cela pose la moindre question de conscience ou d’ethique à qui que ce soit. La seule réponse donné depuis ces 30 dernières années à cette exclusion massive aura été de revoir le seuil de bascule entre la « normalité et le handicap » En gros une personne recconu handicapé il y à 30 ans ne l’est plus aujourd’hui.

          Enfin pour conclure sur l’ignominie d’une civilisation qui ne fonctionne qu’avec des ratios financiers et comptable en vue d’honorer le DIEU PROFIT, il faudrait pousser les portes d’un foyer d’accueil pour handicapé grave ou encore d’une maison d’acceuil spécialiser pour prendre conscience que la rue n’est pas le PIRE......

          Triste monde.....

          Merci à vous ! 

          • Spartacus Spartacus 27 octobre 2018 11:54
            Petit message en aparté.
            Une femme n’a plus d’argent pour payer l’enterrement de son mari suicidé pour ne pas avoir réussi a maintenir en vie sa ferme. Très triste..
            Cagnote leetchi pour l’aider : 


            • zygzornifle zygzornifle 27 octobre 2018 12:28

              S’ils traversent la rue ça mettra fin a leur handicap .....



              • Surya Surya 27 octobre 2018 12:34

                Bravo Chalot pour tout ce que vous faites. Respect.


                • aimable 27 octobre 2018 14:18

                  @Surya
                  je me joins a vous , même si je suis en désaccord sur certains sujets .


                • Cadoudal Cadoudal 27 octobre 2018 19:15
                  @Surya
                  Chalot n’a jamais travaillé de sa vie, c’est pour ça qu’il est resté communiste :


                  Faut bien vivre...

                • eric 27 octobre 2018 14:53

                  Une honte ! L’Etat au sens large dépense un pourcentage croissant d’un Pib croissant avec au total, de plus en plus de personnels de mieux en mieux payés et pensionnés pour en arriver là. Rapellons que le propriétaire de ces pauvres gens est une société d’économie mixte, appartenant à la ville et à la Caisse des Dépôts. A la tête de celle-ci, Macron a nommé un type. Ceux que cela intéresse peuvent aller regarder. Ce qui est notable, c’est qu’il était membre des Graques. Un groupe de gens qui reforment la gauche. L’un d’entre eux, et pas des moindre m’a dit texto. « On est là gauche qui sait compter ». Dans ce cas précis, cela à bien l’air d’être vrai..... Nb. Il a fallu du temps pour le nommer, parce qu’à 450 000 euros par an, et sous la dépendance de Macron, ses autres copains progressistes sachant compter n’étaient pas chaud, chaud...


                  • CHALOT CHALOT 27 octobre 2018 15:52

                    On ne chouine pas, on se bat !


                    • CHALOT CHALOT 27 octobre 2018 17:01

                      Les chiffres de Danielle sont exacts.

                      Je parle d’handicapés jetés à la rue et les obsédés posent la question des migrants.
                      Vous seriez en examen, vous auriez 0 pointé : hors sujet.
                      Deux articles sur deux handicapés expulsés et pas sur l’immigration !

                      • Cadoudal Cadoudal 27 octobre 2018 20:42

                        @CHALOT

                        Qu’est ce qu’on en sait ?

                        Allocation du demandeur d’asile revalorisée de 1,6%, retraites et allocations familiales de 0,3%
                        27 octobre 2018
                        Cherchez l’erreur : Allocation du demandeur d’asile revalorisée de 1,6%, retraites et allocations familiales, seulement de 0,3%…

                        Le Génocide planifié des Européens - La Paneurope métissée - Richard Coudenhove Kalergi

                      • Cadoudal Cadoudal 27 octobre 2018 20:47

                        @Cadoudal

                        "5.000 jeunes vont s’engager en faveur des réfugiés, et 500 d’entre eux seront même des réfugiés qui vont participer à l’accueil d’autres réfugiés". 

                        Encore une fois les handicapés indigènes pourront aller se brosser...

                        Bande d’enflures de collabos...

                      • CHALOT CHALOT 27 octobre 2018 18:04

                        La DDCS, pressée par la Préfète est intervenue....

                        Le monsieur handicapé est pris en charge dans un hôtel par le 115.
                        Voici un résultat positif....
                        Pas besoin de faire venir la presse locale....Notre objectif est atteint.

                        • JDCONSEIL 27 octobre 2018 18:37

                          Aux dernières nouvelles : Bonne nouvelle Madame la Préfète est intervenue, le monsieur est hébergé à l’hôtel, voici un succès qui nous va droit au cœur. Merci pour lui à Madame la Préfète et à Jean François Chalot qui donne de son temps et de ses relations sans compter. 

                          Bravo à tous les deux mais il faut poursuivre les actions de pression pour que les législateurs rendent ces situations inhumaines impossibles.

                          • CHALOT CHALOT 27 octobre 2018 20:09

                            oui JD Conseil, c’est mon objectif .

                            C’est l’objet de notre colloque du 16 novembre : pas de parlottes mais arriver à obtenir des avancées donc que la législation fasse qu’aucune situation inhumaine existe.
                            J’aime bien d’ailleurs cette idée que vous formulez.

                            • Christ Roi Christ Roi 28 octobre 2018 06:47

                              @CHALOT
                              Vous êtes sûr que vous allez bien ? 


                            • TotoRhino TotoRhino 28 octobre 2018 07:40

                              Petite mise au point sur le sujet : 

                              On né très rarement handicapé, on le devient !
                              A bon entendeur...

                              • TotoRhino TotoRhino 28 octobre 2018 11:10

                                @TotoRhino

                                Ouarf, il fallait lire : « on naît », bien sûr...


                              • troletbuse troletbuse 28 octobre 2018 11:20

                                La plupart des Français sont des handicapés du bulbe et beaucoup sont déjà à la rue ou le seront dans peu de temps. Ensuite ce sera les non handicapés. Que du bonheur si personne ne réagit.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès