• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Quand un élu démissionne à cause du Pass Sanitaire

Quand un élu démissionne à cause du Pass Sanitaire

Parce qu'il est grand temps que le silence des pantoufles arrête de couvrir le bruit des bottes

JPEG

Destinataire : Mr Nicolas Muller, Maire de Dracy les Couches

 

Objet : Démission du conseil municipal 

 Document en 6 pages

 Remis en mains propres

 

 Dracy lès Couches le 29 Juillet 2021

 

 

 

 

Monsieur, Le Maire

 

 

Par la présente je vous présente ma démission du conseil Municipal de Dracy lès Couches.

Vous trouverez ci-dessous les raisons qui motivent ma décision.

 

En qualité de conseiller municipal de Dracy lès Couches, je tiens à vous faire part des éléments qui motivent ma décision suite à l’instauration du Pass-sanitaire.

 

Je m’étonne que le sujet du Pass-sanitaire ait fait l’objet d’un aussi long débat tant les mesures proposées sont irrecevables au regard du droit en vigueur et de notre Constitution. Je m’étonne aussi de l’encouragement de la préfecture à la recommandation des mesures discriminatoires restreignant l’accessibilité de lieux publics aux non vaccinés et à la campagne de stigmatisation dont ils sont victimes.

Je ne supporte plus de voir certaines personnes se sentir le pouvoir de montrer du doigt les non-vaccinés de tenir des propos haineux à leur encontre et de les rendre responsables de tous les maux. Je m’inquiète de voir les institutions de notre pays s’adonner à ce jeu dangereux alors que le retour d’expérience post vaccination invite à la plus grande prudence. 

 

Jouer avec les mots et les fausses définitions a des limites

 

Les injections réalisées usurpent le terme de vaccin, puisqu’elles sont en réalité des thérapies géniques apportant une modification de l’ADN cellulaire, par incorporation d’ARN messager.

 

Ce point est particulièrement important au regard de l’article du code pénal 225-1 qui stipule :

 

Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique, apparente ou connue de son auteur, de leur patronyme, de leur perte d’autonomie, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques …..

 

En d’autres termes l’imposition et l’encouragement du Pass-Vaccinal, constitue une infraction relevant du code pénal puisqu’il permet de discriminer les personnes non vaccinées sur le fondement de caractéristiques génétiques que le vaccin confère.

 

Code civil : Article 16-4

Nul ne peut porter atteinte à l'intégrité de l'espèce humaine.

Toute pratique eugénique tendant à l'organisation de la sélection des personnes est interdite.

Sans préjudice des recherches tendant à la prévention et au traitement des maladies génétiques, aucune transformation ne peut être apportée aux caractères génétiques dans le but de modifier la descendance de la personne.

Ce dernier point est très important, de nombreux scientifiques alertent sur le risque de stérilité que peut provoquer le vaccin, aucun retour d’expérience n’est en mesure de répondre à cette question hautement légitime !!!

 

 

Code civil : Article 16-1

Chacun a droit au respect de son corps. Le corps humain est inviolable. Le corps humain, ses éléments et ses produits ne peuvent faire l'objet d'un droit patrimonial.

L'Etat doit garantir la PROTECTION de la santé et non pas la santé elle-même ou la bonne santé à tout prix. Cette PROTECTION est une obligation pesant sur l'Etat dont la finalité n'est pas d'empêcher quiconque de tomber malade, mais d'agir afin de PROTEGER la santé des individus, lesquels ont le droit d'être malades dès lors que cette maladie ne résulte pas D'UNE INACTION ou D'UNE FAUTE de l'Etat (Alinéa 11 du préambule de la Constitution de 1946 et Conseil Constitutionnel du 20 mars 2015 n° 2015-458 QPC) ... Inaction et faute depuis 2019 il n'y a eu que cela.

La protection de la santé n'est donc pas mise sur le même plan que la liberté qui reste UNE VALEUR CARDINALE. Dans une société démocratique. La santé est un moyen pour jouir de la liberté mais certainement pas une condition. Un citoyen malade a les mêmes droits qu'un citoyen en bonne santé. Nul ne concevrait d'ailleurs une telle distinction reposant sur un élément de santé, sauf à se rendre coupable d'une DISCRIMINATION.

La liberté vaccinale repose sur deux principes : la liberté de consentir et le respect de l'intégrité du corps humain. Par l'instauration d'un Pass-sanitaire, la liberté se retrouve inexistante dès lors qu'il sera nécessaire de justifier de son état de santé pour toutes les activités de la vie courante (Articles L-1111.3 / L-1111.4 du Code de la santé publique et Cour européenne des droits de l'homme du 8 août 2021) ...

Discrimination et entraves à la liberté il n'y a que cela dans l’instauration de ce Pass Sanitaire

Sur les mesures visant à contraindre la population par privation de salaire et licenciement pour refus de vaccination

 

L’Article L.1132-1 du Code du travail interdit toute mesure prise en raison de l’état de santé ou du handicap du salarié. Peut-être est-il bon de rappeler que le code civil dans son article 7 précise : L'exercice des droits civils est indépendant de l'exercice des droits politiques, lesquels s'acquièrent et se conservent conformément aux lois constitutionnelles et électorales. Et dans son article 8 : Tout Français jouira des droits civils.

 

Déclaration universelle des droits de l’homme

 

Article 2 : 1. Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

 

De nombreux textes au travers des différents codes qui régissent notre société rendent juridiquement le Pass-sanitaire irrecevable au regard de la loi et de notre Constitution. De plus, comme le précise Maître Brusa Carlo Alberto : « L’application du Pass-sanitaire par voie de décret est illégale, l’article 225-1 du code pénal interdit toute discrimination fondée sur la santé, or un décret ne peut pas déroger à ce qui est écrit par la loi. »

 

Désinformation et menaces

 

Jean-Michel Claverie fondateur de la société Française de virologie n’a rien d’un complotiste, le 25 Juillet sur BFMTV, il prend à contre-pied le présentateur « il y a de vraies bonnes raisons éthiques et scientifique à trouver que le Pass-sanitaire est inacceptable ». Madame le défenseur des Droits Madame Claire Hédon a émis 10 alertes qui n’ont eu aucun écho médiatique et politique.

Il dénonce un mensonge d’état, et montre du doigt la désinformation concernant les chiffres des épidémies de cas où les gens sont asymptomatiques. Les chiffres actuels des hospitalisations sur les cas de contaminations graves sont très faibles, ce qui m’a été confirmé à l’échelle locale par des soignants en milieu hospitalier.

Politiques et médias tentent de nous vendre cette loi comme une loi d’exception dans un contexte sanitaire, cependant la considération de la désinformation véhiculée et encouragée par les autorités de l’état sur la réalité de la situation transforme cette prétendue loi d’exception en loi de circonstance. Il devient difficile de fermer les yeux sur le caractère intentionnel de cette désinformation en vue de conditionner des adhésions sur des dispositions injustifiées. Cela est très clairement condamné par le code de Nuremberg :

Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Cela veut dire que la personne intéressée doit jouir de capacité légale totale pour consentir : qu'elle doit être laissée libre de décider, sans intervention de quelque élément de force de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d’autres formes de contraintes ou de coercition. Il faut aussi qu'elle soit suffisamment renseignée, et connaisse toute la portée de l'expérience pratiquée sur elle, afin d'être capable de mesurer l'effet de sa décision.

Nous sommes très loin d’être dans ce cas et les profondes divergences qui alimentent les données durent depuis le début de l’épidémie. Changement du mode d’évaluation de l’importance de la crise sanitaire, une première dans l’histoire des suivis épidémiologiques, où l’on remplace le nombre de décès, par des cas évalués positifs. Pourquoi ?

 

Des méthodes plus que douteuses

 

Le conseiller municipal qui s’adresse à vous est aussi technicien de laboratoire et titulaire d’une spécialisation en biologie moléculaire.

Comme le soulignait l’inventeur de la PCR, Kary Mullis, Prix Nobel, le test PCR ne permet pas de distinguer la matière vivante de la matière morte, et au-delà 24 RCT, cycle d’amplification, le résultat ne fait plus sens.

L’on sait aussi grâce au Dr Mike Yeadon, ancien vice-président de PFIZER qu’au seuil de 35 cycles, 97% des résultats sont de faux positifs. Personnellement je m’étonne que le test Drosten qui fait office d’étalon en matière de test PCR subissent 45 cycles ce qui potentiellement génère entre 97 et 99% de faux positif.

 

Une absence de consensus financée

 

Je m’interroge sur le fait que le ministre de la santé, se soit satisfait de l’absence de consensus scientifique sur ce point précis qui, est la clé de voute de l’évaluation des risques du suivi et de l’impact de la crise sanitaire. 

Que doit-on penser des encouragements financiers que l’état a versés aux médecins pour chaque cas COVID déclarés si ce n’est que c’est une belle incitation à favoriser une interprétation souhaitée, ce qui de toute évidence semble être le cas au vu de l’inexpliquée disparition statistique, sur deux années consécutives, du nombre de décès annuels dû à la grippe. Faire admettre que le masque a arrêté la grippe pour juste laisser passer le COVID c’est une chose, mais il me semble que les éléments précités sont bien plus crédibles pour expliquer le phénomène.

C’est tout de même sur la base de ces données de test PCR que toutes les mesures de restriction des libertés et la campagne de vaccination se fonde.

 

L’entretien du doute pour se justifier

 

Pourquoi la France met en doute toutes les positions traitant de la question de la contagiosité des asymptomatiques ? : « Contrairement à ce que l'OMS a annoncé, il n'est pas scientifiquement possible d'affirmer que les porteurs asymptomatiques de SARS-CoV-2 sont peu contaminants », a ainsi affirmé le professeur Gilbert Deray, médecin à la Pitié-Salpêtrière. Alors que la chine a réalisé une étude sur près de 10 million de personnes.

Il apparaît que tous les médecins tenant ce genre de propos et qui sont familiers des plateaux TV sont en conflit d’intérêt. Deux clic sur le net, et vous obtenez la liste des noms et le montant des revenus qui leur a été versés par l’industrie pharmaceutique. A la vue des montants, il n’est nul besoin d’avoir fait des études supérieures pour comprendre la motivation de leurs commentaires. 

Toutes les mesures tendant vers la vaccination « obligatoire » de manière directe ou indirecte par le biais du Pass-sanitaire repose sur ce doute. Parce que si les asymptomatiques ne sont pas contagieux, il n’y a aucune raison d’imposer le vaccin à des gens qui sont immunisés naturellement et inoffensifs pour les autres.

 

Un étonnant processus démocratique 

 

L’on peut aussi s’étonner de la manière dont cette loi a été votée, où dans un premier temps elle est rejetée puis resoumise au vote qui intervient à 5 heures du matin. Excusez du peu mais « Quand c’est voté, c’est voté !!! »

Remettre en cause un vote parce qu’il ne correspond pas au résultat attendu apparaît pour le moins étrange, et que les députés dans leur ensemble se plie à ce jeu, a de quoi surprendre. Encore plus étrange ces revirements soudain après une petite pause. Tout cela pose la question de la nature des intérêts qui y sont réellement débattus.

Ils ne sont pas sans interloquer une grande partie de la population qui ne comprend plus rien, et qui par fatalisme suit ce qui lui est commandé de faire sans poser de question, trop apeurée de se faire traiter de complotiste et perdre son confort. Et puis il y a ceux qui cherchent à comprendre et qui vous font remarquer que la France aurait précommandé 200 millions de doses de vaccin à Moderna, le plus couteux de tous à 14,68 € l’unité, cela représente un sacré marché. Il faut avoir les moyens et les relations pour se l’assurer. A-t-on affaire à des actions de lobbying pendant la séance du vote ou doit-on s’inquiéter sur les récentes révélations du Huffington post qui établit un lien direct entre l’affaire Epstein et la société produisant le vaccin moderna quand nous voyons l’étrange comportement de nos députés à l’assemblée nationale.

Quand, de cette séance, ne reste que l’image d’une assemblée brouillonne, s’adonnant à tous les excès, irrespectueuse du respect d’une assemblée démocratique, cela n’inspire pas confiance. Il serait de mauvaise foi, de reprocher aux spectateurs dépités d’essayer de comprendre quel peut bien être le fil conducteur de ce grotesque spectacle, où plus personne n’arrive à saisir s’il relève de la tragédie ou de la comédie.

 

Des élections sur mesures

 

Les 70% de boycott aux dernières élections en France, me semble en dire assez long sur sa qualité et l’enthousiasme du public devant cette farce électorale. Peut-on en vouloir à ce public en mal de culture ? (Qu’il aimerait voir jouée par de vrais artistes, qui soit dit en passant, ont tout de même le privilège de jouir d’un geste des autorités, quand bien même celui-ci n’est que barrière.)

Faut-il changer ce public ou ce spectacle ? Apparemment le gouvernement envisage de changer le public en imposant le Pass-sanitaire aux prochaines élections.

Les vaccinés étant plus facilement manipulables, autant les favoriser, eux ne se posent pas de questions et font ce qu’on leur dit de faire, il suffit juste de montrer le bâton. Pour les autres, c’est plus compliqué, il faut taper dessus, donc autant les encourager à ne pas aller voter c’est tout bénéfice. Être élus avec 10% des inscrits et gouverner en grand seigneur alors que l’on ne fait que 2% aux élections, demande un peu de stratégie. Et puis pour garder le contrôle et calmer les esprits rebelles « les non vaccinés », l’on appliquera le vote par correspondance histoire de les calmer. La méthode a fait ses preuves aux États-Unis. 

 

Conseil Constitutionnel et conflit d’intérêt

 

Le moins que l’on puisse dire est que les récentes mesures votées à l’assemblée nationale ne s’embarrassent pas de questions éthiques qu’elles soient d’ordre médical ou constitutionnel.

Vous me direz que cette question de respect de la Constitution relève de la décision du conseil constitutionnel qui siègera le 5 août prochain et qu’il appartient à lui seul d’en décider.

Comme vous le savez le conseil constitutionnel statuera sur cette question le 5 août 2021 il sera présidé par Laurent Fabius qui est le père de Victor Fabius Directeur associé de McKinsey, la compagnie qui assiste le gouvernement pour le plan de vaccination. Rien que ça !!! Voyez-vous, je ne suis pas sûr que ce casting soit de nature à restaurer une quelconque confiance des Français dans le fonctionnement de leurs institutions. Surtout quand celles-ci engagent leurs libertés et leurs droits fondamentaux. Il aurait été intelligent d’éviter une présidence en position évidente de conflits d’intérêts. Si confondre à ce point intelligence et arrogance finit par devenir une forme d’humour de plus en plus répandu au dernier étage de la république, elle est de moins en moins appréciée par le public et n’est pas sans provoquer une profonde colère qui se retourne contre tous ceux en charge de fonction sur le terrain, et en première ligne se sont les élus locaux.

 

Une porte ouverte à toute les dérives

 

Si cette loi contrevient aux libertés fondamentales décrites dans notre Constitution et divise les Français au lieu de les rassembler c’est que la forme et le fond avec laquelle elle a été traitée n’est pas honnête.

Habiller de légalité, l’absence d’honnêteté décrite dans les droits de l’homme et notre constitution n’est pas un fait anodin que l’on survole que l’on banalise, non !!! C’est un fait très grave qui porte le nom de trahison.

L’instauration de cette loi porte un nom, cela s’appelle un coup d’état. Parce qu’une fois le principe de discrimination légalisé il devient normalité sociale. La porte est alors ouverte à toutes les adaptations possibles selon tous les différents contextes que le gouvernement jugera bon de qualifier d’exceptionnel, quand bien même ils seront provoqués par sa propre action. Peut-être est-il bon de rappeler que cette crise est devenue « dramatique » à cause du manque de lits au départ, cependant le Gouvernement a continué la suppression des lits d’hôpitaux pendant la crise, donc en cas de nouvelle épidémie d’un autre virus inconnu, la situation sera encore bien pire. Ce qui signifie que le vaccin que l’on impose à tout le monde n’est en rien une solution pour d’éventuelles épidémies à venir, puisque nous avons depuis affaibli nos capacités de soin pour y répondre.

Ce qui est totalement absurde !!! 

 

Chantage

 

L’exécutif s’adonne à un odieux chantage pour forcer les non vaccinés à s’y résigner par la contrainte : Privation de liberté, accès à la culture, aux transports, mais aussi au revenu pour tous ceux qui ne se plieraient pas à sa volonté.

Ce qui constitue une mise en danger de la vie d’autrui, tant sur le plan sanitaire, car faut-il le rappeler ces vaccins sont sous réserve d’une Autorisation de Mise sur le Marché temporaire qui court jusqu’en 2023. L’efficacité du vaccin n’est pas connue et la désinformation ne permet pas de savoir quelle en est la réalité. De nombreuses alertes de biologistes réputés dans le monde inquiètent !!! Les effets secondaires s’avèrent beaucoup plus importants que ce qui nous est officiellement rapporté.

Ces dispositions placent les personnes non vaccinées et en bonne santé comme parias de la société contre lesquels la stigmatisation bat son plein. Les « ça sera bien fait pour ta gueule si tu crèves » « vous êtes des dangers pour les autres » « sans vous il n’y aurait plus de virus depuis longtemps » « il faudra les vacciner de force ou les mettre dans des camps » donne le ton de ce que l’on entend dans la rue, les médias, quand ce n’est pas de la bouche de ministres. Que dire quand O Véran ministre de la santé et de la solidarité dit "À partir du 15 septembre, si vous êtes soignant et que vous n'êtes pas vacciné, nous ne pourrez plus travailler et vous ne serez plus payé" ?

 

Nombreux sont les politiques actuels qui se complaisent à prôner l’exemplarité des mesures plutôt que d’avoir l’exigence de la leur. A regarder ceux qui nous dirige il semblerait qu’il soit recommandé de détenir une batterie de casserole pour envisager de faire une carrière politique, la mise en examen devenant la référence pour postuler au plus haut poste. Quand l’actuel garde des sceaux et une ancienne ministre la justice sont mis en examen en même temps, cela en dit long sur l’ambiance et le malaise de cette respectable et au combien nécessaire institution. Ces cas entachent la crédibilité de la justice tout comme les VRP de l’industrie pharmaceutique en situation de conflits d’intérêts placés par nos gouvernants en position dominante en cette période de crise sanitaire ont entachés la crédibilité de la science.

Personne ne peut nier ces évidences !!! 

 

Autorisations des traitements

 

Pourquoi Mr Véran est-il si pressé de vacciner tout le monde, comme si l’on était face à un compte à rebours ?

A partir de fin octobre l’union européenne va enfin autoriser un panel de traitement que l’on sait très efficace pour lutter contre le COVID. Cette information est sur le site officiel de l’union européenne et d’après les renseignements qui circulent, elle est déjà « officieusement » connue dans certains centres de vaccination à l’étranger.

Le coût des vaccins qui resteront invendus pourrait bien devenir colossal, est-ce un coup dur pour lui et les siens qui ont tant œuvré pour interdire tous ces traitements ?

 

Dérive autoritaire

 

Je m’interroge comme beaucoup sur ce qui motive l’autoritarisme dont use l’exécutif au risque de déstabiliser la paix civile. Notre premier ministre n’a eu de cesse d’alimenter les peurs avec le spectre d’une 4eme vague, c’est à se demander s’il n’est pas prêt à la provoquer. Nous nageons en plein délire avec des mesures toutes plus absurdes les unes que les autres. A l’évidence ce Pass-sanitaire n’a rien de sanitaire, sinon les privilèges d’exemptions accordés à tous les acteurs sensibles ne seraient pas de circonstances. Force de l’ordre, routiers …… Et puis il y a les privilèges accordés pour préserver le chiffre d’affaire des grands distributeurs. Ce clientélisme transgresse l’égalité des droits civils des citoyens. Si la raison commerciale est plus forte que l’urgence sanitaire, il serait peut-être plus approprié que cette privilègiature la nomme Pass-commercial. C’est du grand n’importe quoi !!! Et la colère monte parce que les gens se rendent compte que ce gouvernement fracture le pays et pousse les gens à se battre entre eux pour garder le pouvoir en empilant mensonges sur mensonges jusqu’à l’absurde.

Il est totalement impossible pour un élu local de soutenir cela, les haines nous les voyons monter sur le terrain nous devons lutter pour que la population garde raison alors que l’on nous impose des ordres qui ne visent que leur division.

Les élus locaux se retrouvent pris entre deux feux vulnérables à toutes les attaques des deux côtés.

 

Vécu sur le terrain

 

Des gens qui cèdent à la panique, à la peur et qui tombent dans le panneau entretenu par ce système, se sentent une soudaine autorité pour imposer des ordres aux non-vaccinés considérant leurs positions illégitimes parce qu’illégales. Peu importe si-celle-ci sont d’ordre médicale. Les non-vaccinés aujourd’hui sont ouvertement et publiquement discriminés, ils vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de leur tête en permanence, et doivent assumés un véritable statut de pestiféré et cela je le vis tous les jours.

 

Je vous promets que cela choque au plus haut point et que vous avez vraiment l’impression de porter une étoile jaune comme à la grande époque de la collaboration !!! A quand les rafles ?!!

 

 

Engagement

 

Alors je vais être très clair, je n’obéis qu’à la république légitime celle qui s’habille de la déclaration universelle des droits de l’homme et qui respecte l’esprit de son interprétation telle qu’elle est définie en son article 30 : Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un État, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

 

L’instauration du Pass-sanitaire imposant un principe discriminatoire transgresse de fait notre constitution, je ne peux donc continuer à être conseillé municipal d’une Mairie aux ordres d’une institution qui se parjure et qui va à l’encontre des valeurs humaines du droit naturel que la démocratie et la république Française s’honorait de défendre. 

 

En aucun cas, je n’obéirai et me rendrai complice d’une autorité ordonnant l’exécution d’actes discriminatoires et de pratiques arbitraires.

Ceci est contraire aux valeurs que je défends et que je continuerai de défendre, c’est pourquoi, j’ai l’honneur de vous présenter ma démission.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.14/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

149 réactions à cet article    


  • Clark Kent Lampion 30 juillet 2021 08:18

    Bravo, ça bouge un peu, enfin !


    • Gégène Gégène 30 juillet 2021 08:44

      @Lampion

      c’est bien que ça bouge un peu, mais là, certains sont vraiment trop secoués !


    • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 30 juillet 2021 08:51

      @Gégène

      C’est le contraire de bouger, en démissionnant il abandonne le peu de pouvoir qu’il a, le peu d’influence qu’il a. Ce n’est pas une décision courageuse.


    • Fergus Fergus 30 juillet 2021 09:01

      Bonjour, Lampion

      « ça bouge un peu, enfin ! »

       smiley Vraiment ?
      Dracy-les-Couches : 148 habitants ! Une commune en perdition qui est peuplée de vieux et ne cesse de perdre des habitants.
      Assurément l’amorce d’un mouvement d’ampleur. Les maires des grandes métropoles devraient suivre. smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 juillet 2021 10:04

      @Sébastien A.
       
      ’’@Fergus : On voit bien quel est votre mépris pour la France, c’est déjà un signe. Par contre, vous ne trouvez rien à redire au fait que désormais l’apartheid va être instaurée en France ?’’
       
       Il semble que la piqûre l’ait rendu idiot. C’est d’ailleurs probablement l’effet principal recherché.


    • Fergus Fergus 30 juillet 2021 11:00

      Bonjour, Sébastien A.

      Strictement aucun mépris dans mon commentaire. Et cela d’autant moins que plusieurs membres de ma famille ont été maires de petites communes rurales. L’une de mes cousines l’est d’ailleurs encore dans le Cantal.

      Plus sérieusement, s’appuyer sur la démission du maire d’une micro-commune pour en déduire qu’un mouvement de protestation des élus est en marche relève de l’amusante anecdote. smiley


    • Fergus Fergus 30 juillet 2021 11:01

      Bonjour, Francis, agnotologue

      Tiens, vous aussi donnez dans l’excès et l’insulte... smiley


    • Fergus Fergus 30 juillet 2021 11:10

      @ Sébastien A.

      « apartheid »
      Voilà un mot très mesuré !

      Certes, il y a un traitement différentiel des Français selon qu’ils sont porteurs ou pas du passe sanitaire. Mais cette mesure n’a pas vocation à durer, fort heureusement. Dès qu’un nombre suffisamment élevé de personnes auront été vaccinées ou auront développé des anticorps, le passe sanitaire sera abrogé.


    • troletbuse troletbuse 30 juillet 2021 11:19

      @Fergus
      Pas de chances, Castex a dit le contraire : baisse des anticorps après 6 ou 8 mois des vaxxinés, ca qui implique la 3eme dose, puis la 4eme, puis le paradis.


    • Jean 30 juillet 2021 11:19

      @Fergus
      "Dès qu’un nombre suffisamment élevé de personnes auront été vaccinées ou auront développé des anticorps, le passe sanitaire sera abrogé."
      carrément du chantage, d’autre part la mesure n’a pas vocation à durer, c’est écrit où ?


    • troletbuse troletbuse 30 juillet 2021 11:21

      @troletbuse
      Pour continuer la dictature, ils sont obligés de mentir quitte à contredire ce qu’ils ont prêché avant.


    • troletbuse troletbuse 30 juillet 2021 11:25

      @Jean
      c’est écrit où ?


      Dans l’évangile LREM que Fergus lit chaque soir.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 juillet 2021 11:34

      @Fergus
       
      ’’Tiens, vous aussi donnez dans l’excès et l’insulte ’’
       
       Il semble qu’il n’y ait plus que ça que vous compreniez.


    • Fergus Fergus 30 juillet 2021 11:44

      Bonjour, Jean

      « la mesure n’a pas vocation à durer, c’est écrit où ? »
      Dans le texte de loi qui vient d’être voté, et approuvé par le Conseil d’Etat en attendant le Conseil constitutionnel.
      Le passe sanitaire n’a pas vocation à être maintenu si l’état d’urgence sanitaire est supprimé. Celui-ci a été prorogé jusqu’au 15 novembre. Il faudra passer par un nouveau vote pour le maintenir au-delà de cette date. 


    • Fergus Fergus 30 juillet 2021 11:46

      @ Francis, agnotologue

      « Il semble qu’il n’y ait plus que ça que vous compreniez. »
      Détrompez-vous, ce genre de comportement me renforce au contraire dans mes opinions, l’insulte n’ayant jamais été un argument dans le débat !!!



    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 juillet 2021 11:50

      @Fergus
       
      ’’l’insulte n’ayant jamais été un argument dans le débat’’
       
       Vous êtes parfaitement étanche aux arguments qui vont contre vos idées arrêtées.
       
      Par exemple, si je vous dis, preuve à l’appui que les tests PCR ne savent pas distinguer une grippe d’un Covid, qu’est-ce que vous répondez ?


    • chantecler chantecler 30 juillet 2021 11:50

      @Fergus
      Oui, enfin si c’est comme pour le plan vigipirate ,1978 , ça dure depuis plus de 40 ans ....
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Vigipirate
      Je n’ai souvenir par exemple que de barrières autour de toutes les écoles .
      Et des gamins obligés de marcher des centaines de mètres pour atteindre les bus scolaires des piscines , sorties et convoyages .
      Tout ça à la suite d’un seul attentat ! (prise d’otages à l’ambassade d’Irak .)


    • Jean 30 juillet 2021 11:51

      @Fergus
      Ah oui, là je suis rassuré, donc la suite vers le 15 novembre.
      Normalement on en a jusqu’en mai 2022, mais la mémoire de poisson rouge fait des ravages.


    • Fergus Fergus 30 juillet 2021 12:05

      Bonjour, chantecler

      Sauf que dans « état d’urgence sanitaire », il y a « sanitaire » !
      « Vigipirate » a été créé dans le cadre d’une menace terroriste qui, malheureusement, n’a jamais disparu. Ce qui ne sera pas le cas du Covid : même s’il ne disparaît pas, le virus ne sera probablement pas plus actif que la grippe saisonnière.


    • Fergus Fergus 30 juillet 2021 12:09

      @ Francis, agnotologue

      « Vous êtes parfaitement étanche aux arguments qui vont contre vos idées arrêtées »
      Ben non ! Je n’avais justement pas d’« idées arrêtées », étant  contrairement à vous smiley  incompétent en termes de virologie et d’épidémiologie. C’est pourquoi je m’en suis remis aux avis des scientifiques sérieux.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 juillet 2021 12:29

      @Fergus
       
       si je vous dis, preuve à l’appui que les tests PCR ne savent pas distinguer une grippe d’un Covid, qu’est-ce que vous répondez ?


    • pemile pemile 30 juillet 2021 12:32

      @Francis, agnotologue « si je vous dis, preuve à l’appui que les tests PCR ne savent pas distinguer une grippe d’un Covid, qu’est-ce que vous répondez ? »

      Que vous êtes un expert en désinformation et en fabrication d’ignorance !


    • nono le simplet 30 juillet 2021 12:34

      @pemile
      ... francis « si je vous dis que je raconte des conneries, qu’est ce que vous dites ? »
      bé ... qu’on est d’accord ... smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 juillet 2021 12:38

      @pemile
       
      Non, ce n’est pas moi qui désinforme, le CDC peut-être ?
       

      Fin de la Vaccination en Octobre ? 

       
       à 12 mn de la vidéo : « Le CDC recommande aux laboratoires d’envisager un autre tests que le PCR afin de différencier le virus SARS-COV-2 des autres virus de la grippe »
       
      Autrement dit, tous les tests PCR positifs avec symptômes ne savent pas dire s’il s’agit d’une grippe ou d’un covid !!!

       

       Sans parler des faux positifs.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 juillet 2021 12:44

      @Francis, agnotologue
       
       
       « une interview d’un lanceur d’alerte d’une maison de retraite berlinoise, témoigne que sur 31 personnes vaccinées là-bas, dont certaines par la force, en présence de soldats de la Bundeswehr, et dont le test était négatif avant la vaccination, 8 sont maintenant décédées et 11 sont sujettes à de graves effets secondaires. » (Reiner Fuellmich Nüremberg) https://echelledejacob.blogspot.com/2021/02/le-plus-grand-nuremberg-de-tous-les.html


    • pemile pemile 30 juillet 2021 12:50

      @Francis, agnotologue « Non, ce n’est pas moi qui désinforme »

      Ben si, et de façon aussi grotesque que Sylvano Trotta ! Merci pour la vidéo qui permet de le constater ! smiley

      « le CDC peut-être ? »

      Ben non, conseiller d’utiliser des tests PCR multiplex au moment du démarrage de la saison de grippe, semble au contraire très intelligent !

      PS : j’ai déjà parlé des PCR multiplex qui permettent de cibler plusieurs séquences en une seule opération, que les curieux se renseignent pour bien comprendre le ridicule des infox lancées par Sylvano Trotta et reprises stupidement par Francis, notre Qagnotologue d’AVox ! smiley


    • leypanou 30 juillet 2021 13:27

      @Shawford, Fufutologue
      Mimile c’est l’incarnation de la mauvaise foi, tu perds ton temps.

      Si le CDC dis de changer les tests d’ici le 31/12/2021 c’est que jusqu’à maintenant, covid ou autre chose donne le même résultat pour enfumer, ce n’est pas plus compliqué que çà.


    • pemile pemile 30 juillet 2021 13:54

      @leypanou "Si le CDC dis de changer les tests d’ici le 31/12/2021 c’est que jusqu’à maintenant, covid ou autre chose donne le même résultat pour enfumer, ce n’est pas plus compliqué que çà."

      Rhhooo, ce qui n’est pas compliqué c’est de vérifier chaque jour les infox les plus grotesques sont gobées toutes crues par ceux qui ne maîtrisent pas le sujet ! smiley

      PS : toi, Shaw et Francis, vous avez fait l’effort d’aller chercher des infos sur ce que sont les PCR multiplex ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 juillet 2021 14:07

      @pemile
       
      ’’toi, Shaw et Francis, vous avez fait l’effort d’aller chercher des infos sur ce que sont les PCR multiplex ?’’
       
       Est-ce que Véran et la cliquet ont fait l’effort ? Que ces tests existent est une chose ; qu’ils soient requis en est une autre.
       
       Les tests utilisés pour compter « les cas »ne sont pas tous des tests multipex, loin s’en faut. La confusion que vous semez ici est une preuve de plus de la mauvaise foi qui gouverne et que vous répandez.


    • pemile pemile 30 juillet 2021 14:10

      @Francis, agnotologue « Les tests utilisés pour compter « les cas »ne sont pas tous des tests multipex, loin s’en faut. »

      ben oui, aujourd’hui il faut faire un test PCR pour détecter le SARS Cov2 ET un autre test PCR pour détecter la grippe, ça vous pose quoi comme problème ?

      EN période de grippe ET de covid, ne faire qu’un seul test pour détecter les deux en une seule opération ça dépasse vos capacités ?


    • pemile pemile 30 juillet 2021 14:17

      Le plus dingue c’est que c’était déjà sur un article de Cabanel que cette infox diffusée par Sylvano Trotta a été publiée en octobre 2020 ! smiley

      https://www.agoravox.fr/commentaire5871862


    • pemile pemile 30 juillet 2021 14:19

      @Shawford, Fufutologue « Ça dépasse en tout cas carrément les tiennes »

      Ce qui me dépasse c’est le constat que même des infox aussi grossières puissent être reprise dans fin ! smiley


    • TSS (...tologue) 30 juillet 2021 15:48

      @Fergus

      Il faudra passer par un nouveau vote pour le maintenir au-delà de cette date. 

      Avec les godillots de La Dictature En Marche cela ne sera qu’une simple
      formalité, minimum jusqu’en Avril 2022... !!


    • chantecler chantecler 30 juillet 2021 17:10

      @Fergus
      Je ne comprends pas ton distinguo :
      Trop subtil !
      D’après toi une menace terroriste est permanente mais une menace virale est temporaire ?


    • Fergus Fergus 30 juillet 2021 19:17

      @ chantecler

      Rien de « subtil » !

      « D’après toi une menace terroriste est permanente mais une menace virale est temporaire ? »

      Le fait est que la « menace terroriste »  islamiste en l’occurrence  est présente depuis de nombreuses années et ne semble pas devoir disparaître de sitôt.

      Et le fait est également que si le Sars-CoV2 perdure, ce sera sous une forme nettement moins pénalisante pour la santé de nos compatriotes et l’économie du pays dès lors que la grande majorité des Français aura été vaccinée ou aura produit des anticorps pour ramener le risque du Covid au niveau d’une affection saisonnière ne risquant pas de saturer les structures hospitalières !


    • Aimable 30 juillet 2021 20:20

      @Francis, agnotologue
      Enfin quand on a un test négatif , on sait que l’on a ni l’un ni l’autre smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 juillet 2021 07:55

      @Fergus
       
      ’’dès lors que la grande majorité des Français aura été vaccinée ou aura produit des anticorps pour ramener le risque du Covid au niveau d’une affection saisonnière ne risquant pas de saturer les structures hospitalières !’’
       

      C’est ça, les vaccinés perdront leurs anticorps tous en même temps. On sait qu’ils sont très disciplinés.
       
      Mékilékon !
       
      https://presse.inserm.fr/coronavirus-diminution-rapide-des-anticorps-neutralisant-le-sars-cov-2-chez-les-professionnels-de-sante-ayant-fait-une-forme-moderee-de-covid-19/42144/
       
      https://theconversation.com/trois-mois-apres-une-infection-covid-19-une-etude-montre-une-baisse-des-anticorps-chez-les-soignants-154803
       
       etc. etc.


    • pemile pemile 31 juillet 2021 08:02

      @Francis, agnotologue « Mékilékon ! »

      La poutre et la paille ! Vos liens confirment ce que disent les études récentes sur la variant delta, que l’immunité acquise par une infection asymptomatique par un ancien variant est moins bonne que celle acquise par les vaccins à ARNm.

      PS : et votre fake news ridicule répétée 3 fois hier sur les tests PCR, vous avez présenté des excuses ?


    • nono le simplet 31 juillet 2021 08:20

      @pemile
      soit disant de formation scientifique francis est un cas extrême sur AGV smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 juillet 2021 08:42

      @pemile
       
      ’’Vos liens confirment ce que disent les études récentes sur la variant delta, que l’immunité acquise par une infection asymptomatique par un ancien variant est moins bonne que celle acquise par les vaccins à ARNm.’’
      _ > Absurde : mes liens ne confirment rien de tel sinon dans les écrits d’un fabricant d’ignorance.
       

      ’’fake news ridicule répétée 3 fois hier sur les tests PCR ’’
        > Ce n’est pas une fake news, arrêtez de vus ridiculiser : Il y a tests et tests ; les tests PCR qui servent de base pour gonfler mensongèrement le nombre de ’’cas’’ ne sont évidemment pas des tests multiplex. Vous l’avez reconnu vous même que 90% des PCR des labos sont incapables de multiplexer.
       
      nb. Les tests PCR utilisés disent n’importe quoi, et c’est pour l’avoir dénoncé publiquement que le président de la Tanzanie a eu quelques soucis de « santé ».


    • pemile pemile 31 juillet 2021 09:21

      @Francis, agnotologue « Ce n’est pas une fake news, arrêtez de vus ridiculiser »

      Rhhoooo ! Qui, à part un expert en désinformation comme Sylvano Trotta et vous même, osent dire que les tests PCR utilisés actuellement ne font pas la différences entre SARS Cov2 et grippes ???!!! smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 juillet 2021 09:28

      @Fergus
       
      ’’ dès lors que la grande majorité des Français aura été vaccinée ou aura produit des anticorps pour ramener le risque du Covid au niveau d’une affection saisonnière ne risquant pas de saturer les structures hospitalières !’’
       

      C’est ça, les vaccinés perdront leurs anticorps tous en même temps. On sait qu’ils sont très disciplinés.

       
      Mékèlkon !
       
      « Pfizer annonce un effondrement des anticorps 8 mois après la vaccination »
       
      https://twitter.com/UPR_Asselineau/status/1420489528243068935
       
      https://www.boursorama.com/actualite-economique/forum/referendum/detail/458679071/
       
      https://www.trendsmap.com/twitter/tweet/1420504946991144964
       
      https://www.reddit.com/r/france/comments/otvmuy/vaccin_pfizer_effondrement_d es_anticorps_apr%C3%A8s_8/
       
      etc. etc.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 juillet 2021 09:39

      @pemile

       
       « L’avis daté du 21 juillet (Nouvelle fenêtre) informe les laboratoires cliniques américains que la demande d’autorisation d’utilisation d’urgence du test PCR qu’ont développé eux-mêmes les CDC pour détecter le SRAS-CoV-2 sera retirée le 31 décembre prochain.(5 mois pour leur laisser le temps de s’organiser)

      Les CDC recommandent plutôt de se servir de l’un des nombreux autres tests approuvés par le Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA) et encouragent les laboratoires à envisager l’adoption d’une méthode multiplexée pouvant faciliter la détection et la différenciation du SRAS-CoV-2 et des virus de l’influenza.(ce n’est qu’une recommandation)

       

       Bien sûr, en langage pemilien ça se traduit par : « les tests utilisés actuellement sont des tests multiplexés. »

       

       Pfff !


    • pemile pemile 31 juillet 2021 16:02

      @Francis, agnotologue « Bien sûr, en langage pemilien ça se traduit par : « les tests utilisés actuellement sont des tests multiplexés. » »

      Mauvaise foi ? Bêtise ? Comment savoir ? smiley

      1) Je répète, affirmer, comme le fait Sylvano Trotta et vous même, que les tests PCR actuel ne font pas la différence entre une grippe et le SARS Cov2 est une infox ridicule.

      2) Et ce que vous propre source dit et que vous ne semblez/voulez pas comprendre, c’est que comme la période de grippe approche le CDC demande d’utiliser des PCR multiplex cet hiver pour détecter en une seule opération les grippes ET le SARS-Cov2.


    • Cyrus cyrus 31 juillet 2021 16:28

      @pemile

      Et la grippe elle est passé ou ? si elle n’ est pas parmis les cas declarer Covid ?

      On t’ ecoute l’ expert smiley ... elle est parti en vacance la grigrippe ?


    • nono le simplet 31 juillet 2021 17:08

      @pemile
      la mauvaise foi est une forme de bêtise ...


    • pemile pemile 31 juillet 2021 17:31

      @nono le simplet « la mauvaise foi est une forme de bêtise ... »

      Et AVox un terrain très fertile ! smiley


    • Xenozoid Xenozoid 31 juillet 2021 17:38

      @pemile

      tu fais pas mieux,mais bon si tu aime avx pour ses bac a sable et autres tranchées, restez y c’est ton jeu après tout...tu as le droit d’être


    • Eric F Eric F 1er août 2021 10:29

      @Francis, agnotologue

      "Le CDC recommande aux laboratoires d’envisager un autre tests que le PCR afin de différencier le virus SARS-COV-2 des autres virus de la grippe« 


      Il y a total contresens dans l’interprétation de l’avis du CDC, car le virus de la grippe étant d’une toute autre famille que celui du covid, le test PCR qui est ciblé sur une séquence génétique caractéristique d’un virus donné ne peut évidemment pas les confondre !
      En fait la question qui s’était posée est celle de tests PCR »multiplex" (ou bien de plusieurs test PCR unitaires) pour établir le virus en cause, puisque les symptômes peuvent être proches. La Haute autorité de Santé avait également abordé ce sujet l’an dernier

      j’ai trouvé ceci concernant le CDC étasunien : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/lab/multiplex.html


    • pemile pemile 1er août 2021 10:35

      @Eric F « Il y a total contresens dans l’interprétation de l’avis du CDC »

      Mais cela n’empêche pas notre pseudo-agnotologue de répéter cette infox sur 3 articles différents et d’être depuis sourd à toute explication smiley


    • pemile pemile 1er août 2021 10:42

      @Eric F

      Et toutes les contradictions apportées à Francis sur ce fait ce matin sur l’article de JP Frances (concernant pourtant l’agonotologie et la fabrique d’ignorance !!) viennent d’être supprimées !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er août 2021 10:50

      @Eric F
       
       depuis des années on confond grippe est maladies respiratoires.
       
       « Ces dernières semaines, la HAS a établi la stratégie d’utilisation des différents tests de diagnostic de la COVID-19. En période de co-circulation de différents virus (SARS-CoV-2 mais aussi virus de la grippe et autres virus respiratoires), elle s’intéresse aujourd’hui à ce qui va permettre aux professionnels de santé de les distinguer. Elle définit ainsi les indications des tests combinés, utiles lorsque le résultat impacte la prise en en charge du patient et son éventuel isolement. ... La HAS considère qu’il y a un intérêt à rechercher un ou plusieurs virus des infections respiratoires hivernales (dont la grippe) en association avec une recherche du SARS-CoV-2 chez les seuls patients qui présentent des symptômes

       » (c’était il y a un an)
       
       Autrement dit, chez tous les asymptomatiques, il n’a jamais été fait aucune distinction.


    • pemile pemile 1er août 2021 10:50

      @Francis agnotologue « Ah ! Parlons de l’agnotologie sur les médias MSM pour évaluer les sources !!! »

      Bien volontiers, mais a priori, il est impossible d’en parler sur AgoraVox dans un article dédié à l’agnotologie, l’auteur JP Frances bloque toute contradiction ! smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er août 2021 10:53

      @pemile
       
       ’’Et toutes les contradictions apportées à Francis sur ce fait ce matin sur l’article de JP Frances (concernant pourtant l’agonotologie et la fabrique d’ignorance !!) viennent d’être supprimées !’’
       
       Menteur  !!! Aucun de vos comm ni de nono ni d’un autre troll en mission de SAV des officines de production d’ignorance n’a été supprimé.


    • pemile pemile 1er août 2021 10:53

      @Francis, agnotologue « Autrement dit, chez tous les asymptomatiques, il n’a jamais été fait aucune distinction. »

      Ben oui, et le seul test PCR utilisé est un PCR de recherche du SARS-Cov2, qui, à l’inverse de ce que vous avez affirmé plusieurs fois, ne sera jamais positif pour un patient grippé ! 


    • pemile pemile 1er août 2021 10:57

      @Francis, agnotologue "Menteur  !!! Aucun de vos comm ni de nono ni d’un autre troll en mission de SAV des officines de production d’ignorance n’a été supprimé. "

      Mais si, et j’en ai les traces  ! (et il reste encore des réponses aux messages supprimés ! smiley )

      Et l’auteur JP Frances a bien utilisé abusivement le bouton de blocage.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er août 2021 11:18

      @pemile
       
       Vous confondez « intervenant bloqué » et « commentaire censuré »
       
      C’est une nouvelle stratégie, de prétendre qu’on est censuré sur un article pour aller polluer un autre ?
       


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er août 2021 11:29

      @pemile
       
      ’’ le seul test PCR utilisé est un PCR de recherche du SARS-Cov2, qui, à l’inverse de ce que vous avez affirmé plusieurs fois, ne sera jamais positif pour un patient grippé ’’

      Pfff ! il est positif même pour une pastèque. Le président de Tanzanie a payé de sa vie pour l’avoir dit avant tout le monde.


    • pemile pemile 1er août 2021 11:29

      @Francis, agnotologue « Vous confondez « intervenant bloqué » et « commentaire censuré » »

      Non, du tout, il y a bien eu commentaires supprimés ET blocage.

      Sinon, pour les infox ridicules diffusées par Sylvano Trotta et vous même sur AVox, vous allez présenter vos excuses ?


    • pemile pemile 1er août 2021 11:33

      @Francis, agnotologue « Pfff ! il est positif même pour une pastèque. Le président de Tanzanie a payé de sa vie pour l’avoir dit avant tout le monde. »

      Misère ! smiley

      Mais merci quand même de persister à démontrer l’usurpation du terme d’agnotologue !



    • nono le simplet 1er août 2021 11:37

      @pemile
      tiens l’affable Frances m’a viré de son article ... encore un blaireau qui ne supporte pas la contradiction smiley
      je ne lui ai même pas dit qu’il racontait des conneries ... j’ai été viré au faciès smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er août 2021 11:41

      @pemile
       
       l’usurpation du terme d’agnotologue ?
       
      Je vous l’ai volé ?
       
       Agnotologue dans votre chapelle se dit debunker. Et il est tabou d’y parler de fabrication d’ignorance : on dit complotisme.
       


    • pemile pemile 1er août 2021 11:43

      @nono le simplet « tiens l’affable Frances m’a viré de son article »

      Idem ! Un dimanche normal sur AgoraVox ! smiley


    • pemile pemile 1er août 2021 11:46

      @Francis, agnotologue « Des excuses ? Pourquoi ? »

      A minima pour votre fake news (répétée 3 fois sur 3 articles différents) qui affirme que les tests PCR ne font la différence entre le SARS-Cov2 et les virus de la grippe ?


    • pemile pemile 1er août 2021 11:54

      @Francis, agnotologue « l’usurpation du terme d’agnotologue ? Je vous l’ai volé ? »

      Oui, j’ai été le premier à l’utiliser sur AVox, ça aussi vous voulez aussi le nier ? smiley

      https://www.agoravox.fr/commentaire5996122


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er août 2021 12:04

      @pemile
       
       oui, je sais. Ce jour là vous avez marqué un but contre votre camp.
       
       smiley
       
       Vous ne fabriquez pas de l’ignorance, pour ça il faut des moyens que vous en possédez pas ; vous en faites seulement le service après vente.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er août 2021 12:08

      @pemile
      nono,
       
      « tiens l’affable Frances m’a viré de son article »

       
       si c’est vrai, c’est bien fait : Vous n’avez rien de positif à y faire.


    • nono le simplet 1er août 2021 12:09

      @pemile
      la loi de Brandolini ne nous aide pas smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er août 2021 12:22

      @Francis, agnotologue
      Au contraire , c’est une récompense de se faire virer par certains .


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er août 2021 12:43

      @nono le simplet
       
       ’’la loi de Brandolini ne nous aide pas’
       
       Tiens ! Un éclair de lucidité ?
       
      Il est certain que, conformément à ce qu’a découvert Brandolini, les fabricants d’ignorance provoquent par effet boomerang, un nombre considérable de commentaires d’gnotologues, commentaires qui usent leurs SAV, ce dont se plaint ici, nono le simplet usé. Il devrait prendre des vacances.
       


    • pemile pemile 1er août 2021 12:48

      @nono le simplet « la loi de Brandolini ne nous aide pas »

      Et je suppose que l’efficacité des vaccins maintenant avérée cela va décupler leur hargne et leurs dénis ! smiley


    • pemile pemile 1er août 2021 13:02

      @Francis, agnotologue « Tiens ! Un éclair de lucidité ? »

      Et chez vous une nouvelle démonstration que vous êtes incapable de comprendre ce que vous lisez ou que vous n’avez bien compris la loi de Brandolini ? Relisez la phrase de Nono ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er août 2021 13:05

      @pemile
       
       vous confondez efficacité, incertaine à ce jour, avec efficience, désastreuse comme le montre cette courbe qui devrait interpeller un courbiste comme vous.
       


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er août 2021 13:07

      @pemile
       
       ce post de 13:02 révèle un QI d’huître.


    • pemile pemile 1er août 2021 13:10

      @Francis, agnotologue « commentaires qui usent leurs SAV, ce dont se plaint ici, nono le simplet usé. »

      Relisez la loi de Brandoloni, comme le reste vous la comprenez à l’envers, ce sont pas les trolls qui sont usés ! smiley


    • pemile pemile 1er août 2021 13:12

      @Francis, agnotologue « ce post de 13:02 révèle un QI d’huître. »

      Oui, why not, une huitre doit aussi mieux comprendre la loi de Brandolini que vous !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er août 2021 13:29

      @pemile
       
       ’’ce sont pas les trolls qui sont usés !’’
       
      Mais si voyons ! Sinon pourquoi nono se plaindrait-il ?
       
      Vous = Le petit personnel SAV des fabricants d’ignorance = trolls < en nombre aux complotistes qui font de l’agnotologie comme mr Jourdain faisait de la prose, sans le savoir.
       
       Et c’est cet efficace et considérable travail d’agnotologie qui vous use dans votre misérable job qui consiste à le brouiller.
       
       Faut tout vous expliquer !


    • pemile pemile 1er août 2021 13:35

      @Francis, agnotologue « Mais si voyons ! »

      Comme vous insistez pour démontrer que vous ne comprenez pas la loi de Brandoloni ou « Principe d’asymétrie des idioties » je vous mets sa traduction en français ?

      « la quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire »



    • pemile pemile 1er août 2021 13:38

      @Francis, agnotologue « Et c’est cet efficace et considérable travail d’agnotologie »

      PS : et l’agnotologie c’est l’ETUDE de la fabrication d’ignorance, pas la réfutation des infox ! (que vous participez à diffuser)


    • pemile pemile 1er août 2021 13:41

      @Shawford, Fufutologue « La vérité prend effectivement l’escalier, et c’est juste plus long, »

      Oui, je sais, je suis un bon marcheur en montagne, dans le même genre il n’y a pas une loi qui dit que les producteurs d’infox ont une mémoire de poisson rouge ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er août 2021 13:48

      @pemile
       
       Production d’ignorance = idioties
       
       la quantité d’énergie nécessaire pour réfuter la production des fabricants d’ignorance est supérieure de plusieurs ordres de grandeur à celle nécessaire pour les produire.


    • pemile pemile 1er août 2021 13:51

      @Francis, agnotologue "la quantité d’énergie nécessaire pour réfuter la production des fabricants d’ignorance est supérieure de plusieurs ordres de grandeur à celle nécessaire pour les produire."

      Et Nono est usé et fatigué ? CQFD ? smiley


    • pemile pemile 1er août 2021 13:56

      @Shawford, Fufutologue « Ah, si tu t’intéressais à la réalité !!! »

      Ah ! Quand twitter devient l’unique référence pour voir le réel !!!


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er août 2021 13:56

      @pemile
       
       pfff !
       
       Ben oui, parce que nono et vous mêmes, avez pour mission de brouiller les réfutations des idioties qui ont l’apparence de la science.
       
      x Production d’ignorance > xy réfutations > xyz trollage.
       
       Pauvres trolls !


    • pemile pemile 1er août 2021 14:02

      @Francis, agnotologue "Ben oui, parce que nono et vous mêmes, avez pour mission de brouiller les réfutations des idioties qui ont l’apparence de la science. "

      Oulalala ! Lorsque je dis que vous avez répété 3 fois une infox diffusée par Sylvano Trotta : où est le brouillage, où est l’idiotie, où est l’apparence de la science ?


    • pemile pemile 1er août 2021 14:14

      @Shawford, Fufutologue "Lol, Twitter ne fait que relayer ici une vidéo d’une représentante d’un syndicat hospitalier guadeloupéen, et ce qu’elle est dit est très clair et sans filtre."

      Oui, mais elle parle d’un instant T et n’a peut être pas conscience de l’évolution actuelle en Gaudeloupe. Et pour la Martinique elle n’est pas non plus au courant de la situation actuelle ?

      https://covidtracker.fr/dashboard-departements/?dep=972


    • pemile pemile 1er août 2021 14:18

      @Shawford, Fufutologue "Beaucoup préfèreraient qu’un Assange par exemple édifiant, apporte des sources directes et reviewed, mais comme on le fout en taule et que les benêts comme toi s’amalgament d’eux-mêmes avec ceux qui le traitent de complotiste, les vrais bisounours, c’est chez des keum comme toi qu’on les trouve ! "

      Quelle purée de pois dans ton cerveau ! smiley

      Brandolini me rappelle qu’il me faut garder de l’énergie pour aller sceller une porte, a+ smiley


    • pemile pemile 1er août 2021 14:31

      @Shawford, Fufutologue « Tiens si tu veux on fait un concours : celui de nous deux qui poste le moins sur Agoravox dans les 5 prochains jours ! »

      Si c’est pour illustrer la loi de Brandolini ? Moi ?

      PS : Surtout vu l’étude publiée hier qui démontre l’efficacité des vaccins !


    • nono le simplet 1er août 2021 15:04

      @Shawford, Fufutologue
      à ce sujet tu penses que NoNostradamus se souvient encore que dans ses prévisions millimétrées (MDR)

      tu fais bien de remettre ça sur le tapis ... c’est un sujet sur lequel tu ne comprends rien de rien, comme bien d’autres concernant cette épidémie, mais je vais te donner des détails ...
      j’ai été présomptueux, sans aucun doute, de faire une prédiction aussi précise sur le Re de Guillaume Rozier ... non seulement je ne pensais pas qu’il y ait une grande différence entre les admissions aux urgences pour suspicion de Covid-19 et les admissions à l’hôpital pour Covid-19 (différence qui augmente d’ailleurs en ce moment) mais il utilise une méthode allemande « corrigée » pour s’adapter aux résultats de SPF que je ne connais pas ... ni lui ni moi ne connaissons la méthode de SPF ... du coup, je me suis intéressé au Re de SPF ... il est encore plus bas que le mien et donne une baisse dés la semaine 25 ... à peu près en même temps que moi ... le pic étant moins haut ... 1.96 ... CVT 2.22 ...moi 2.11 ...
      du coup, même si je crois que les 3 sont complètements faux et que le Re réel est monté dans les 3-3.5, mon calcul se situe entre CVT et SPF avec une meilleure anticipation que CVT de 4-5 jours ...
      tu vas peut être pas me croire mais j’en suis assez fier et les sarcasmes d’un blaireau m’indiffèrent totalement smiley


    • nono le simplet 1er août 2021 15:12

      @nono le simplet
      la bonne nouvelle étant que le Re poursuit sa chute quelle que soit la méthode utilisée ...
      l’autre bonne nouvelle étant que le croisement des données SI-VIC SI-DEP Corona-Vaccins est faite par la DREES et que les données seront en open-data dans peu de temps ... ci-joint la dernière étude de la DREES


    • Cyrus cyrus 1er août 2021 15:13

      @nono le simplet

      j’ai été présomptueux, sans aucun doute, de faire une prédiction aussi précise sur le Re de Guillaume Rozier ...

      >non sans blague , tu est en train d’ inventer la meteo covid a 15 jours ...
      meme quand ca foire , t’ as raison le but etant que les gens y croit en leur grand prophete mr meteo smiley

      tu vas peut être pas me croire mais j’en suis assez fier et les sarcasmes d’un blaireau m’indiffèrent totalement

      Mais si on te croit aucun doute , du mùoment que tu trompe le peuple et que ca soutient le gouvernement macron , toi meme les deux pied dans le sang des cadavre tu serais contente ... ;

      Bon mili chien , t’ aura ton susucre smiley


    • nono le simplet 1er août 2021 15:44

      @cyrus
      tu est en train d’ inventer la meteo covid a 15 jours

      je sais, les blaireaux dans ton genre regardent BFM qui donnent tous les soirs le nombre d’hospitalisés ... du coup, t’as 15 jours de retard sur l’épidémie ... les « nouveaux hospitalisés » augmentent depuis le 9/07, les « hospitalisés » depuis le 25/07 ... le nombre de nouveaux cas depuis le 4-5 juillet et le Re depuis le 25-26 juin ...
      quand je veux savoir s’il va pleuvoir dans quelques heures je regarde le radar HD zoom de Météociel et je range mon matos bien avant la pluie ... toi tu es du genre à le ramasser quand la pluie s’arrête smiley


    • Xenozoid Xenozoid 1er août 2021 15:53

      @nono le simplet

      et après 18 mois de pluie tu commence a moisir,c’est la vie


    • Cyrus cyrus 1er août 2021 15:54

      @nono le simplet

      Ben non au grand NoNostradamus smiley

      Quand je veut savoir les mort du covid , je compte les enterrement et cremation dans mon village au lieux de m’ affoler sur bfmtv ou les connerie de nonos en mal d’ attention smiley

      Tout le reste n’ est que du virtuel manipulable a souhait , et que des malfaisant comme toi utilise pour terroriser les gens et les mettre en cage au profits d’ une politique suicidaire mondialiser .

      Toi tu est le genre de mec , qui quand il y a un accident , se met sur le coté de la route , sort la camera et tweet les plus belle image de trippe , au lieux de porter secour ... Une sorte de vampire qui se rejouit du malheur des autres smiley

      gaffe a l’ ail smiley


    • nono le simplet 1er août 2021 15:57

      @cyrus
      Quand je veut savoir les mort du covid , je compte les enterrement et cremation dans mon village
      et tu vas au bistrot pour compter le nombre d’alcooliques ? smiley


    • pemile pemile 1er août 2021 16:46

      @Shawford, Fufutologue « rois anecdotes de terrain + bonus deep pas fake, du vécu »

      Toto, qu’il y ait plein de monde pour gueuler contre les mesures à la con de Macron, ça ne me déplait pas.

      Et qu’il y ait encore beaucoup de monde qui flippent du vaccin ARNm ou sont persuadés de sa non efficacité je mets ça sur le dos de la désinformation.

      "à destination du génie Mimile qui va de facto vivre dans la fiction covidienne agoravoxienne les cinq prochains jours ! « 

      Quant à  »la fiction covidienne agoravoxienne" je ne vis pas dedans, je l’observe et j’hallucine de tant de bêtise et de mauvaise foi ! smiley


    • nono le simplet 1er août 2021 17:02

      @pemile
      j’attends avec impatience l’open data où les vaccinés vont être croisés avec les autres paramètres 


    • pemile pemile 1er août 2021 18:10

      @nono le simplet « j’attends avec impatience l’open data où les vaccinés vont être croisés avec les autres paramètre »

      du pur bullshit, édictées par une cohorte de mafieux d’après Shawford ! smiley


    • Cyrus cyrus 1er août 2021 18:24

      @pemile

      Aucun doute la dessus quand on vous vois faire la promotion pour defendre la macronie ... Aucun complotiste ne se fera berner et meme les indecis commence a voir que vous les prenez pour des con smiley

      Gaffe a la veuve smiley
      https://www.europe1.fr/societe/guillotines-menacant-des-elus-favorables-au-pass-sanitaire-on-a-franchi-un-cap-demesure-4060266


    • pemile pemile 1er août 2021 18:33

      @cyrus « Aucun complotiste ne se fera berner »

      Vraiment ? C’est pourtant leur caractéristique principale, tu as vu comme moi aujourd’hui comment Francis s’est fait berné par Sylvano Trotta, non ?


    • nono le simplet 1er août 2021 18:49

      @pemile
      cette démarche intellectuelle, qui consiste à nier les données réelles, prouvées, contrôlées, vérifiées tout en validant des mensonges hallucinants, démontés, illogiques, ne peut que conduire à la conclusion d’un complot mondial aux centaines de millions de complices ... raisonnement hallucinant et illogique ...
      devant cette pandémie qui ressemble à de la science-fiction certains se réfugient dans le déni, la réalité n’étant pas envisageable, n’étant pas tolérable, n’étant pas possible ... le déni de la peur !!!


    • Clouz0- Clouz0- 1er août 2021 19:00

      @nono le simplet

      ... raisonnement hallucinant et illogique ...

      Et rigoureusement impossible à comprendre pour la plupart d’entre nous ! 
      (Pas ici, dans la vraie vie ! Ici plus rien ne nous étonne)


    • Cyrus cyrus 1er août 2021 19:03

      @pemile

      Et ca c’ est du deep fake peut etre ?
      https://www.dailymotion.com/video/x591kw2

      les anti complotiste , sont les idiot utile de ceux qui veulent bailloner les lanceur d’ alertes .

      En 41 les train serais passer sous vos fenetre que vous auriéz nié la deportation smiley
      c’ est tellement plus confortable que de se poser des question smiley


    • Cyrus cyrus 1er août 2021 19:07

      @nono le simplet

      mais oui NoNos , les stat indique que personne n ’est mort en irak , et que personne n’ as été torturer ...

      Tu peut dormir la conscience tranquile les stat ont parlé smiley
      faut juste que tu te pose pas de question smiley 

      D’ ailleur tout le monde a vu la fiole d’ anthrax ( du laid en poudre , l’ anthrax aurais jamais passé la secu de l’ ONU) mais puisque Bete FM TV l’ as montré nonos y croit smiley


    • nono le simplet 1er août 2021 19:10

      @Clouz0-
      Ici plus rien ne nous étonne

      c’est clair ! ma capacité d’étonnement reste sur le porte manteau quand je me connecte sur AGV smiley


    • Eric F Eric F 1er août 2021 19:24

      @Francis, agnotologue
      «  Autrement dit, chez tous les asymptomatiques, il n’a jamais été fait aucune distinction »


      Actuellement l’épidémie « sous surveillance » est celle du covid, donc si une personne asymptomatique va au barnum du coin pour un test PCR, il ne sera effectivement testé que pour le covid. S’il est négatif covid, ils ne cherchent pas si éventuellement il serait porteur asymptomatique d’un autre virus.

      J’ignore si le taux d’amplification des PCR covid dans les autres pays est aussi élevé que celui pratiqué en France, et s’ils ont une proportion équivalente de « positifs asymptomatiques ». Il doit exister une corrélation entre, non pas le taux d’incidence apparent qui dépend du nombre de tests, mais le « taux de positivité » et la proportion de malades hospitalisés qui permettait de situer la « sensibilité » des tests PCR par rapport aux autres pays.


    • Eric F Eric F 1er août 2021 19:31

      @Francis, agnotologue
      « Le vaccin Pfizer Covid-19 multiplie par 15 la mortalité chez les patients COVID-19 pleinement vaccinés, supposément en affaiblissant le système immunitaire Hervé Seligmann et Haim Yativ »
      Comment peut-on écrire une aussi invraisemblable énormité alors que la mortalité par rapport au nombre de cas a chuté dans les classes d’âge les plus vaccinées, déja lors de l’épisode du printemps dernier par rapport à l’année précédente, et plus encore dans le cadre de la vague actuelle.
      Il y a peut être eu des études sur des situations marginales sans tenir compte de l’effet de masse en population. C’est comme dire que la ceinture de sécurité multiplie par 15 la mortalité de ceux qui la portent par rapport à ceux qui ne la portent pas !


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er août 2021 19:56

      @Fergus
      Dès qu’un nombre suffisamment élevé de personnes auront été vaccinées ou auront développé des anticorps, le passe sanitaire sera abrogé.

      Ce qui est ennuyeux, c’est que c’est faux !
      Pfizer vient de publier sa grande étude, non seulement le vaccin n’a pas d’effet sur la mortalité, mais les vaccinés contaminent les autres...

      "Si les études publiées, sont fiables, le pass sanitaire constituerait un terrible piège en laissant croire aux vaccinés qu’ils ne contaminent pas. Certains sont non symptomatiques mais avec des charges virales conséquentes et donc contagieux . Rajoutez qu’ils ne se font plus tester et se croient dispensés des mesures basiques etc 

      Cette étude de Pfizer rejoint une étude présentée en Mars 2021 par Alexandra Henrion Caude : les vaccinés rejettent 6 fois plus de virus que les non vaccinés... C’est ballot pour votre famille qui travaille pour BigPharma...


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er août 2021 20:00

      @Fergus
      même s’il ne disparaît pas, le virus ne sera probablement pas plus actif que la grippe saisonnière.

      Le variant delta n’est pas dangereux, c’est un rhume curable avec des traitements précoces !


    • Eric F Eric F 2 août 2021 09:48

      @Captain Marlo
      Il est fallacieux de dire « autant de décès », l’échantillon de l’étude est insuffisant pour être significatif sur ce point vu la faible létalité de la maladie, il y a eu 1 vacciné et 2 non vaccinés décédés du covid (et évidemment pas de différence significative sur les autres décès). Mais l’étude portait principalement sur les formes symptomatiques (131 vs 1034).

      A propos de contamination, les personnes vaccinées peuvent effectivement contracter le virus, mais l’immunité vaccinale réduit sa prolifération, la charge virale est donc plus faible donc moins contaminante. Le problème avec le variant delta est qu’il induit comparativement une charge supérieure aux variants antérieurs, c’est pour ça qu’il est plus contagieux, d’où la recommandation sur le masque.


    • Eric F Eric F 2 août 2021 09:51

      @Captain Marlo
      « Le variant delta n’est pas dangereux... »
      le variant delta n’est pas anodin, on le voit dans certains Territoires d’Outremer ou encore en Tunisie où les structures hospitalières ont été submergées.
      La bonne nouvelle c’est que la « vague » épidémique semble être brève.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 3 août 2021 23:32

      @Fergus

      Bonjour, Francis, agnotologue

      Tiens, vous aussi donnez dans l’excès et l’insulte... 

      Non il est dans une demarche scientifique...
      Dans le constat...
      Lorsque votre gourou préféré (monarc) explique que lorsqu’on est vaccinné on ne transmets plus la covid, et que cette demarche est validée fausse,
       
      Ici la remarque de Francis aurais pu etre une hypothese
      (cas non etablie, ni demontrée, ni reproduite, ni avec un contradictoire)
       
      mais voyez vous la correlation se demontre de jours en jours ..
      et vous y apportez votre pierre solide à l’edifice.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 3 août 2021 23:42

      @Eric F
      Bjr
      Ah oui parlons en de la Tunisie sisi
       
      Oui ca descends en Tunisie et meme vertigineusement de 40% (Source Reuters de ce jour encore)
       
      On nous expliquais il y a peu, c’est pour cela qu’il est utile d’avoir de la memoire et de bien ecouter que...
       
      Le Maroc bien plus « vaccinné » contrairement a la Tunisie ne subissais pas ce genres de problemes a cause de leurs choix de la vaccinnation...
       
      Eh bien vous allez rire, heu non peut etre pas une fois que vous lirez cela (lol)
       
      C’est au Maroc que ca monte grave (pourtant vaccinné) et en Tunisie que ca baisse grave (pas plus vaccinnée qu’avant vu qu’il faut au minimum 2 mois pour les 2 doses)
       
      Ca tousse en haut lieu... alors qui a entendu dans les meRdias mainstream aux ordres que la Tunisie baisse pourtant c’est publié par Reuters tous les gros medias y ont un abo, comme l’Afp, ils les voient les breves...
       
      Et comment ce fait t’il donc que l’on ne nous cause pas plus du Maroc qui grimpe..
       
      Et le retoiur des masques en Israel, ou l’on nous a gavé que c’etais le must grace a la vaccinnation massive que tout allais bien etc...
      ce retour au masque avec une population archi vaccinnée
      Une mode peut etre ? ou ils le fetent peut etre ? ou nostaligie ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 3 août 2021 23:48

      @Eric F
      A ce propos
      Pour lui c’est moyen aussi et cette fois avec trois doses
      https://www.seneweb.com/news/People/covid-19-pourquoi-jacob-desvarieux-est-d_n_353737.html

      En fait il faudra combien de doses pour certains , 5, 10, 20, 50 ?
      Jousqu’ou l’escroquerie ira t’elle ...
      sachant que AVANT d’etre vaccinné il n’a pas attrapé la covid ce qui est fort de café.
       
      Ce qui m’interesserai et qui n’est pas dit helas c’est a quelle date sa transplantation a eu lieu cela permettrai d’eclaircir certaines zones d’incertitudes.


    • Cyrus cyrus 3 août 2021 23:55

      @Ouam

      pour etre sur de bien pourrir le genome de tout le monde , il veulent imposer une troisieme dose de pfizer a tout le monde y compris les astrazeneca , ou les J&J ...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 août 2021 00:06

      @cyrus
      oui j’ai vu... cf :
       

      Dans une interview pour la radio 103FM, le Dr Kobi Habib, directeur de l’hôpital Herzog (Jérusalem), déclare qu’aujourd’hui, 90% des patients hospitalisés pour cause de Covid sont vaccinés :(*1)

      « l’efficacité du vaccin se dissipe devant nos yeux. »

       

      Israël appelle les plus de 60 ans à recevoir une troisième dose du vaccin anti-Covid (*2)


       
      *1 Ici en revanche vu le nombre de vaccinnés en Israel cela peut sembler logique que cela soit une tres grande majorité de vaccinnés qui sonts hospitalises, pour ma part cela ne veut pas dire qu’ils sonts plus hospitalisés que les non vaccinnés, par contre cela démontre et pas qu’un peu que la vaccinnations c’est dl’a m.... ou alors comme le dis le professeur que l’efficcacité fond comme peau de chagrin avec un temps bref.
      Ce qui amenes a *2 qui confime que c’est bien petit a petite que toute la population devra etre re-vaccinnée vitam eternam ce qui demontre le coté pas fiable et brocolé du truc...
       
      Et lorsque on constates ceci, on peut douter (et c’est humain) des effets collatéraux imprévisibles de ce truc bricolé qui tiens pas la route, ou alors c’est une escroquerie géante de pfizer, mais la c’est fromage ou dessert


    • Cyrus cyrus 4 août 2021 00:17

      c’ est totalement illogique , d’ imposer une 3em dose pfizer a tous.

      Si on doit recevoir un rappel il est logique de choisir la meme technologie et pas une autre ...

      dans ta voiture , tu met pas un coup de l’ essence un coup du gasoil un coup de l’ ethanol , du fioul lourd ou du kerozene smiley

      sauf si tu veut changer de voiture smiley


    • Cyrus cyrus 4 août 2021 00:19

      @Ouam

      mais le pire la dedans , c’ est que les etude dise que rajouter du pfizer sur les autre vaccin c’ est 6 fois plus de protection ( ha la belle promesse que voila ) ...

      mais par contre pas question de faire un rappel astra ou j&j a ceux qui ont recu pfizer , pour eux ca sera encore pfizer ...

      Totalement incoherent ca sent la fin de stock a ecouler de gree ...ou de force 


    • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 30 juillet 2021 08:54

      Mouais ça bouge un peu ... mais combien sont-ils comme cet homme ? 


      • chantecler chantecler 30 juillet 2021 09:24

        Y’ a t’il un terrain de camping à Cracy les Douches ?

        Si oui , est il ouvert à tous ou à la moitié de la population ?


        • leypanou 30 juillet 2021 09:57

          Mauvaise méthode : il aurait dû, à mon avis, faire une page maximum pour la démission puis un annexe avec tout ce qu’il a écrit qui est très juste.

          Croit-il que le maire va lire les 6 pages ? Avez-vous déjà vu un tract avec 6 pages ?

          C’est plus percutant de faire un condensé sur une page plus un annexe que 6 pages contenant tout qui diluent l’essentiel.


          • Clocel Clocel 30 juillet 2021 10:09

            Ça y est la France a son Jean Moulin, le moment venue elle pourra laver son Histoire ! (j’allais écrire son honneur faut déconner non plus)

            Va falloir lui garder une place au Panthéon à cet homme ! smiley

            C’est pathétique...


            • nono le simplet 30 juillet 2021 10:14

              @Clocel
              Ça y est la France a son Jean Moulin

              il est mort sous la torture sans dénoncer ses complices du conseil municipal ?


            • Clocel Clocel 30 juillet 2021 10:20

              @nono le simplet

              La guerre n’est pas fini !

              Te lance pas dans le narratif historique, t’est pas équipé pour, tu vas passer tes journées sur Wikipédia et laissé refroidir l’enfumoir.


            • nono le simplet 30 juillet 2021 10:24

              @Clocel
              Te lance pas dans le narratif historique, t’est pas équipé pour

              c’est moi, évidemment, l’auteur de ce rapprochement indécent avec Jean Moulin ... ignoble même ...
               je remarque d’ailleurs la pauvreté de ton « équipement historique » pour oser cette comparaison ...


            • Clocel Clocel 30 juillet 2021 10:31

              @nono le simplet

              Patience Nono, ton heure viendra, le 3 Mars 2505...


            • troletbuse troletbuse 30 juillet 2021 11:23

              @nono le simplet
              T’es fébrile en ce moment. C’est les conséquences du vaxxin ?
              Ou bien t’as peur que tout leur scénario auquel tu as contribué s’écroule ?


            • nono le simplet 31 juillet 2021 08:21

              @Copain
              ceux qui ont le sang d’un corps saint

              Saint Glinglin priez pour nous pauvres complotistes !


            • BA 30 juillet 2021 11:47

              Le scandale de l’année 2021 :


              Les prix des vaccins auraient été gonflés artificiellement par les sociétés pharmaceutiques profitant de leurs monopoles. La France aurait ainsi payé au moins 4,6 milliards d’euros de surcoût et l’Europe 31.


              31 milliards d’euros. C’est le montant que Pfizer et Moderna auraient engrangé sur le dos de l’Union européenne grâce aux contrats de livraison de vaccins qu’ils ont signés.


              Une enquête menée dans le cadre la People’s Vaccine Alliance, dont Oxfam est membre, a analysé les techniques de production des vaccins à ARN messager de ces deux géants pharmaceutiques pour en déterminer le coût réel de production. Il est estimé à 1,18 dollar (0,99 euro) la dose pour le Pfizer et 2,85 dollars pour le Moderna, tandis qu’ils sont vendus entre 16,25 et 19,50 dollars pour l’un et entre 19,20 et 24 pour l’autre.


              Si cette analyse ne prend pas en compte le coût de leurs investissements en recherche et développement, cela n’enlève rien aux profits faramineux que réalisent les groupes pharmaceutiques. En 2021, Pfizer devrait réaliser un chiffre d’affaires proche de 80 milliards d’euros. Il pourra remercier la France pour qui le surcoût est évalué à 4,6 milliards d’euros.


              https://www.liberation.fr/economie/les-geants-pharmaceutiques-font-passer-leur-interet-financier-avant-linteret-general-20210729_KXMFWZYBG5CV5O3XT7M3TVVNFY/




              • Eric F Eric F 1er août 2021 19:38

                @BA
                Les études de ces vaccins ayant été en grande partie financées par les états, les brevets devraient être levés à ce stade, les investissements sur fonds propres ayant été largement rentabilisés, et la « récompense » par le profit déjà très largement pharaonique.


              • tashrin 30 juillet 2021 12:54

                Ca fait quand même plaisir de savoir : 

                  que tout le monde n’est pas encore devenu fou

                  que certains ont encore des convictions

                  que certains sont encore prets à accrocher leur paire de roubignoles dessus 

                Merci monsieur, vous relevez le niveau ambiant (même si pas très difficile et que votre initiative risque d’etre submergée par la médiocrité moyenne de vos collegues)


                • pallas 30 juillet 2021 17:37

                  Bonjour,

                  La france est devenu le royaume des chiens, auquel chacun vivant dans un fantasme

                  l’humain n’est devenu qu’une chose, plus bas qu’un cafard, ce vautrant dans sa crasse

                  Iblis est le « roi » de ce territoire, a mis cette tribu en esclavage, peut construire sa tour et faire la guerre a Dieu s’il le souhaite

                  Il perdra

                  Salut


                  • pharmacien 30 juillet 2021 17:48

                    bravo c’est bien écrit et bien argumenté. tous les élus devraient faire pareil ! bon courage ! j’ai manifesté la semaine dernière.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 1er août 2021 20:07

                      @pharmacien
                      bravo c’est bien écrit et bien argumenté. tous les élus devraient faire pareil ! bon courage !

                      Cet élu est quand même technicien de laboratoire et titulaire d’une spécialisation en biologie moléculaire, ce qui n’est pas le cas de tous les élus. Ils doivent être, comment beaucoup de Français, abreuvés de propagande pro vaccins et pro pass sanitaire sans débats contradictoires.


                    • exosphene exosphene 31 juillet 2021 08:30

                      Pour répondre à ceux qui se posent la question de savoir si ce courrier est un fake, je vous le confirme ce n’est en rien un fake.

                      La mairie de Dracy lès Couches m’a fait part de témoignages qui lui ont été adressés suite à la publication de cet article.

                      Je remercie chaleureusement ceux qui ont pris cette initiative pour m’exprimer tout leur soutien, cela fait vraiment chaud au cœur. Merci


                      • Adèle Coupechoux 31 juillet 2021 08:36

                        Merci pour cette lettre.

                        Elle est parfaite en tout point. Ce samedi encore des manifestations anti-pass sont prévues dans toute la France.


                        • Crums Crums 31 juillet 2021 10:59

                          Ce texte est magnifique.

                          Bravo pour votre prise de position. Il est clair que les conflits d’intérêt pleuvent, vu l’empressement sans concertations des privations de libertés que ce gouvernement impose.

                          La confiance ne s’exige pas, elle se gagne.


                          • Mellipheme Mellipheme 1er août 2021 16:04

                            Très beau texte de cet élu qui démissionne avec honneur.

                            J’en profite pour signaler cet article récent qui rappelle que les vaccins anti-covid tuent.

                            Combien de morts et d’handicapés pour prendre ces données au sérieux ?

                            https://infodujour.fr/societe/51327-covid-19-les-vaccins-ne-sont-pas-sans-risques


                            • leypanou 1er août 2021 19:58

                              @Mellipheme
                              tant que les gens laissent faire, ils ne vont pas s’arrêter : la piqûre pour les bébés est déjà dans les tuyaux, après celle de 5 à 11 ans.
                              Ceux qui veulent jouer au foot doivent maintenant avoir un pass, autrement dit doivent se faire piquer car on ne va pas se tester tous les jours.


                            • Captain Marlo Captain Marlo 1er août 2021 20:16

                              @leypanou
                              tant que les gens laissent faire, ils ne vont pas s’arrêter 

                              Où voyez-vous que les gens laissent faire ?
                              Chaque semaine les manifestants sont plus nombreux.
                              Et les chiffres du Ministère de l’Intérieur sont faux, comme d’habitude !
                              Le Capitaine de Gendarmerie Juving Brunet avance le chiffre de 1 à 2 millions de manifestants le samedi 24 Juillet....


                            • Xenozoid Xenozoid 1er août 2021 20:30

                              lol mister ,c’est dure de dire que morice avais raison et que zx aka sniper est fou ?


                              • Cyrus cyrus 1er août 2021 21:57

                                @Xenozoid

                                va pas nous le relancer toi smiley


                              • Xenozoid Xenozoid 1er août 2021 21:59

                                @cyrus

                                je veux


                              • Cyrus cyrus 1er août 2021 22:17

                                @Xenozoid

                                Prend le chez toi pour le weekend smiley
                                on te le laisse volontier , tu lui fera taper des bong ...


                              • Xenozoid Xenozoid 1er août 2021 22:22

                                @cyrus

                                il est pas revenu


                              • Xenozoid Xenozoid 1er août 2021 21:37

                                voor wie het will

                                vind het raar dat protestacties - als ze vreedzaam gepland zijn - verboden worden. Het coronabeleid is zeer ingrijpend, en de discussies en zelfs beleid zoals in het VK, Italië en Frankrijk met het creëren van een parallelle samenleving waarin sommige groepen meer rechten hebben dan anderen, gaat heel ver. Veel te ver.

                                Daar niet tegen mogen protesteren is belachelijk. Zeker omdat men had kunnen verwachten dat dit beleid weerstand op zou roepen, zo extreem vergaand als het is.

                                Uiteraard weet ik niet wat degenen die opgepakt werden allemaal uitgespookt hebben. Maar zoals ik het lees, zijn veel mensen opgepakt puur omdat ze verboden is om überhaupt te demonstreren. En dat kan ik maar moeilijk gerechtvaardigd vinden. Demonstratierecht en de mogelijkheid je onvrede zonder gebruik van geweld duidelijk te maken aan de machthebbers is sowieso al ontzettend belangrijk. Maar zeker in deze tijden van steeds verdergaande overheidsbemoeienis is het een recht dat niet zomaar ingeperkt mag worden



                                fuck you fou


                                • exosphene exosphene 2 août 2021 09:53

                                  Pourquoi un site comme agoravox est si important ?

                                  Je vous laisse apprécié la réponse que le journaliste du Journal de Saône et Loire que j’ai sollicité suite à la lettre de démission. En terme de liberté d’expression, et de neutralité, tout est dit !!!

                                  Le Journal de Saône-et-Loire donne la parole à tout le monde, y compris bien sûr, aux scientifiques qui ont fait des années d’études sur le sujet, et ont pour certaines et certains, des dizaines d’années d’expériences.

                                  A titre personnel je m’étonnerai toujours que des personnes qui n’ont aucune formation scientifique (voire pas de formation du tout) se permettent de mettre en doute les compétences de tous ces médecins et chercheurs qui font le maximum pour trouver des solutions à cette pandémie qui nous menace tous, vous y compris, et pour laquelle le seul moyen de la combattre est - de l’avis de l’immense majorité d’entre eux - LE VACCIN.

                                  Peut-être changeriez vous d’avis si - ce que je ne vous souhaite bien évidemment pas - vous, ou l’un de vos proches était touché par ce virus, comme cela a été le cas dans mon entourage : une personne décédée et d’autres qui garderont des séquelles graves.


                                  • exosphene exosphene 3 août 2021 23:13

                                    Après quelques mails et coups de téléphone, finalement le Journal de Saône et Loire révise son attitude et se décide à informer la population.

                                    Merci

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité