• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Qui est derrière Amnesty International ?

Qui est derrière Amnesty International ?

« Amnesty International est principalement financée par ses cotisations et dons publics. Aucun fonds n'est demandé ou accepté de la part de gouvernements pour enquêter et faire campagne contre les violations des droits de l'homme. Amnesty International est indépendante de tout gouvernement, idéologie politique, intérêt économique ou religion. »

C'est l'une des organisations de défense des droits de l'homme les plus influentes au monde, d'après ce que déclare Amnesty International. Dans le même temps, le rapport financier officiel de l'organisation pour 2015 indique parmi les donateurs, des structures comme la Fondation Open Society de George Soros ou la Fondation Ford.

Donateurs d'Amnesty International

La Fondation Nationale pour la Démocratie américaine (NED), qui est officiellement financée par le Congrès américain, via le budget de l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID), était aussi mentionnée dans les rapports précédents de 2008 à 2010.

Il est intéressant de noter, que lorsque les médias ont commencé à parler de manière croissante de l'implication d'Amnesty International, les références aux articles officiels de l'organisation sur ses revenus et les rapports des années précédentes ont commencé à disparaître d'Internet. Maintenant, il est difficile de trouver confirmation du fait qu'AI a travaillé à une époque pour les intérêts de la NED, une organisation qui a activement soutenu les mouvements des jeunesses arabes, qui ont pris, plus tard, une part active dans la série de « révolutions de couleur » qui ont eu lieu dans les pays du Moyen Orient et en Afrique du Nord.

Le site de l'organisation lui-même est fait de telle façon qu'il est très difficile de trouver le moindre rapport. Sur la page principale vous ne trouverez pas le bon lien, uniquement si vous connaissez l'adresse directe, ou utilisez le moteur de recherche. Un autre fait très révélateur, est que le site n'a désormais plus de rapports antérieurs à 2014.

Même pour ces miettes d'informations que le secrétariat d'AI présente, on peut se demander si l'organisation de défense des droits de l'homme est vraiment une entité indépendante. Étant donné que toute subvention implique l'accomplissement d'une mission spécifique dans l'intérêt du donateur. Prenons par exemple la Fondation Open Society de George Soros, la subvention de cette organisation vise à soutenir les migrants, à les protéger et à les sauver et, en fait, à faciliter leur réinstallation en Europe.

Open Society Foundation

Il est important de noter que les organisations de George Soros et d'Amnesty International travaillent ensemble depuis de nombreuses années. Maintenant, les informations à ce sujet ne sont pas faciles à trouver sur le site web d'Amnesty, mais cette mémoire est toujours stockée sur le site officiel de la Fondation Open Society. À partir de 2008, la fondation a accordé une subvention de trois ans à la branche américaine d'Amnesty International. En juin 2011, Amnesty International a publié un rapport justifiant l'opération militaire américaine en Libye, à la suite de laquelle le gouvernement libyen a été renversé et le pays lui-même a été occupé et détruit.

C'est Hillary Clinton qui a pu peser sur cette décision au sein de la commission des affaires étrangères. Il est prudent de dire qu'à cette époque, Amnesty International a travaillé en étroite collaboration avec les agences gouvernementales américaines. C'est tout d'abord le Département d’État qui a utilisé les résultats du travail de l'organisation en Libye puis en Syrie, quand Amnesty International a fait un autre rapport disant qu'à la prison syrienne de Damas Seydnaya, 13 135 prisonniers ont été pendus, principalement des « civils », par le régime d'Assad de 2011 à 2015. Dans le même temps, le rapport n'a fourni aucune preuve réelle. Les chiffres astronomiques des victimes étaient le résultat de calculs arithmétiques basés sur le témoignage de personnes non nommées dans le rapport. Étant donné que sur la base de ce rapport, des décisions d'importance mondiale pourraient être prises, l'organisation de défense des droits de l'homme pourrait au moins fournir des informations complètes et la logique de ses calculs. Mais, malheureusement, cela n'a pas été fait.

Il est d'une importance fondamentale de noter qu'entre 2012 et 2013, Susan Nossel occupait le poste de directrice exécutive d'AI aux États-Unis, où elle travaillait auparavant comme assistante d'Hillary Clinton (alors secrétaire d'État américaine) auprès d'organisations internationales. En particulier, c'est elle qui a élaboré une résolution sur « les violations des droits de l'homme » en Libye, en Syrie et en Iran. Nossel est connue pour son soutien aux membres des Pussy Riot et sa participation à l'élaboration de la première résolution des Nations Unies sur les droits des minorités sexuelles. De plus, Nossel est l'auteur du terme « Smart Power » (on pourrait traduire cela en français par Puissance Habile).

Susan Nossel

Il est incroyable de voir à quel point les lignes idéologiques d'Amnesty International, de la Fondation Open Society de George Soros et du Département d'État américain sous Hillary Clinton sont proches. Tous défendent les droits des minorités sexuelles, des transgenres, des migrants et des féministes, tout aussi négatifs pour les gouvernements syrien, libyen, irakien, russe et iranien, ainsi qu'une attitude nettement négative envers le nouveau président américain, Donald Trump. En passant, c'est George Soros qui est à l'origine des manifestations aux États-Unis en soutien à Hillary Clinton la veille et après l'inauguration de Donald Trump.

« D'un point de vue politique, l'élection de Donald Trump en tant que président des États-Unis a peut-être été l'événement le plus notable et le plus inattendu : son élection a été précédée d'une campagne dans laquelle il a souvent fait des déclarations qui sèment la division, remplies de misogynie et de xénophobie, et il a promis d'abandonner les droits et libertés civils reconnus et de mener une politique qui sera profondément hostile à la jouissance des droits de l'homme », a déclaré Salil Shetty, secrétaire général d'Amnesty International, dans l'avant-propos du rapport 2016-2017.

D'après lui, «  la dégoûtante rhétorique pré-électorale de Donald Trump incarne la tendance mondiale d'une politique de plus en plus aigrie et axée sur la division  ».

Amnesty International a indiqué dans son rapport annuel que « dès 2017, le président Trump a mis en œuvre ses promesses de campagne xénophobes et a signé un décret qui empêcherait les réfugiés fuyant les zones de conflit d'entrer aux États-Unis  ».

Aujourd'hui, il est presque impossible de trouver des preuves directes qu'en 2008, la branche israélienne d'Amnesty International a accepté un don de 130 186 shekels du département d'État du gouvernement des États-Unis. En 2009, le don est passé à 239 523 shekels. En 2010, la branche israélienne d'Amnesty International a accepté un don de l'ambassade royale des Pays-Bas en Israël pour 60 574 shekels listés comme don d'une entité politique étrangère. En 2011, Amnesty International Royaume-Uni a accepté une subvention de 842 000 £ (faisant partie d'une plus grande donation sur quatre ans) du Département pour le développement international (DFID).

Une subvention sur cinq ans d'environ 3 850 000 £ a été octroyée de janvier 2013 à décembre 2017 via la contribution du gouvernement norvégien au nouveau NRK (Téléthon norvégien). Une résolution de 2011 de l'ICM trouvée sur le site Web d'Amnesty Australie (la page a depuis disparue mais une mention y est faite ici) fait état de la croyance répandue parmi le public selon laquelle aucun fonds de gouvernements n'est accepté. Cependant, la résolution continue en expliquant qu'ils reçoivent un financement direct de sources gouvernementales pour l'éducation aux droits de l'homme.

Ceci est clairement exclu de la déclaration d'Amnesty sur les fonds et les dons. « La collecte de fonds de ce type présente potentiellement des défis pour l'indépendance et l'impartialité d'Amnesty International vis-à-vis des gouvernements  », notent-ils. « En particulier lorsque le financement d'une subvention exige des obligations contractuelles spécifiques. Il y a aussi un risque de perception publique que l'indépendance d'Amnesty International est vulnérable ou diminuée lorsque les fonds gouvernementaux sont acceptés. Des sondages auprès des partisans d'Amnesty International ont montré que le fait de ne pas accepter le financement de gouvernements est la principale raison de leur soutien. »

En plus de cacher à un grand nombre de leurs partisans le fait que leur politique peut considérer comme acceptable des financements gouvernementaux pour « l'éducation », Amnesty International a également accepté des dons de la part de sociétés ayant des intérêts politico-financiers. Une note datée de novembre 2007 indique qu'Amnesty n'acceptera les dons d'entreprises que si « Amnesty International a un avantage significatif et que la réputation d'Amnesty International est peu menacée  ». Un extrait de la note indique qu'une entité d'Amnesty International avec un revenu annuel plus de 100 000 £ ne doit pas obtenir plus de 10% de son financement total de la part d'entreprises. Pour qu'Amnesty accepte les fonds d'entreprises, ils doivent passer par une sélection. La note de 2007 indique que la sélection comprend une liste de ressources en ligne disponibles auprès du Secrétariat international (Programme international de collecte de fonds). Le mémo explique comment utiliser une liste de mots clés utiles pour la recherche dans la base de données. La liste des mots utiles fournis comprend : les droits de l'homme ; tribunal ; violation ; responsabilité sociale des entreprises. Pourquoi la Fondation Open Society a-t-elle été approuvée par Amnesty ?

On peut affirmer avec assurance qu'Amnesty International est un mercenaire international engagé par des organisations d'État et des entreprises pour défendre leurs intérêts économiques et politiques.

Et enfin, George Soros est également l'un des principaux sponsors d'une autre organisation internationale de défense des droits de l'homme bien connue - Human Rights Watch.

Alex R.

Traduction depuis l'anglais par Christelle Néant

Voir l'article sur DONi


Moyenne des avis sur cet article :  3.52/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 13 octobre 2017 10:08

    Bonjour, Christelle

    Qu’il y ait eu des accointances entre Amnesty et le pouvoir américain n’est un secret pour personne. Et la communication de l’association l’a illustré en différentes occasions, moins sous la forme d’un lobbyisme que sous la forme de timidités, voire de carences, dans la condamnation d’agissements incompatibles avec les Droits de l’Homme en divers lieux de la planète, et notamment chez les amis des Etasuniens et de l’Otan.

    Pour autant, le tableau n’est pas aussi noir que le prétendent les détracteurs d’Amnesty.

    D’une part, l’influence de cette ONG n’est jamais déterminante.

    D’autre part, les contempteurs oublient toujours de mettre en lumière la qualité du travail accompli par les membres dans la lutte contre les incarcérations abusives, les conditions indignes de détention, et les dénis de justice à l’encontre d’opposants sur le plan politique, ou de particuliers dans des affaires de criminalité.

    En ce qui me concerne, j’ai été membre d’Amnesty pendant quelques années, et je ne le regrette pas, le travail accompli, notamment sur le dossier de la peine de mort, en particulier aux Etats-Unis, ayant été utile. Des résultats probants ont également été obtenus dans divers dossiers sur lesquels je me suis impliqué, notamment sur les conditions de détention et de traitement juridique d’adversaires de Ben Ali en Tunisie.

    Autre résultat dont je suis fier : la traduction en justice de quatre policiers dont un officier, coupables de viol collectif dans un commissariat mexicain sur une jeune indienne employée de maison, affaire restée sans suite avant la campagne d’Amnesty. J’ai personnellement reçu du gouverneur de la province concernée une lettre officielle m’assurant de la mise en œuvre de poursuites judiciaires à l’encontre de ces hommes. J’ai transmis cette lettre à Amnesty France.

    Bref, rien n’est jamais totalement noir ou totalement blanc. Il en va d’Amnesty comme de nombreuses autres ONG qui présentent un côté lumineux et un côté sombre dont il ne faut toutefois pas exagérer la portée.


    • Christelle Néant Christelle Néant 13 octobre 2017 12:30

      @Fergus
      Bonjour,
      Dire que l’influence d’Amnesty n’est pas déterminante est faux. Il suffit de voir les scandales lancés récemment par Amnesty sur des bases foireuses pour s’en rendre compte (Crimée entre autre ou Amnesty défend les membres de ce qui’l faut appeler une organisation terroriste). Amnesty a un poids non négligeable auprès de l’opinion publique. Cette organisation est d’ailleurs faite pour ça. D’où les succès que vous mentionnez. Sans ce poids déterminant Amnesty ne réussirait rien. Et oui... Donc dire d’un coté que AI a obtenu des résultats mais que son influence n’est pas déterminante c’est contradictoire.
      Et son côté sombre est bien plus sombre que vous ne le pensez. Et cela se voit particulièrement dans le cas ukrainien https://dnipress.com/fr/posts/linutilite-des-organisations-de-defense-des-droits-de-lhomme-en-ukraine-comme-exemple-de-la-crise-des-institutions-de/


    • Fergus Fergus 13 octobre 2017 12:59


      @ Christelle Néant

      Un commentaire qu’il convient de nuancer car à l’image de tous vos écrits, systématiquement pro-russe ! smiley

      Personnellement, je ne suis pour aucun camp, eu égards aux provocations des uns et des autres ayant conduit au dramatique imbroglio actuel, même si la responsabilité du gouvernement nationaliste de Kiev est largement engagée.

      Concernant l’Ukraine, il n’y a d’ailleurs qu’un dossier sur lequel je suis d’accord avec la position pro-russe : la Crimée, car bien qu’illégal (même cas de figure que la Catalogne), le référendum a de facto acté le retour dans le giron russe d’une république qui n’était pas ukrainienne avant 1992 et qui comporte une écrasante majorité de russophones.


    • JC_Lavau JC_Lavau 13 octobre 2017 13:17

      @Christelle Néant. Au Brésil aussi, le dossier est écrasant.


    • Christelle Néant Christelle Néant 13 octobre 2017 13:24

      @Fergus
      Mon commentaire est tout a fait nuancé mais étayé, malheureusement. AI a une ligne politique anti-russe systématique. Ne vous en déplaise. De même pour le conflit actuel dans le Donbass, non les deux camps ne sont pas responsables à égalité de ce merdier, loin de là. La responsabilité du gouvernement de Kiev post-Maïdan est écrasante.


    • Christelle Néant Christelle Néant 13 octobre 2017 13:25

      @JC_Lavau
      Je connais moins ce dossier là, mais oui je me doute que c’est comme pour la Russie, l’Iran ou la Syrie, une ligne pro-US évidente et donc anti-BRICS...


    • Fergus Fergus 13 octobre 2017 13:45

      @ Christelle Néant

      Pour ce qui est du Donbass, je ne mets pas les deux parties à égalité, je constate simplement qu’au départ des évènements il y également eu des provocations russes qui ont contribué à enflammer une situation assez largement crée par les forces fascisantes en œuvre à Kiev.

      Puisse un jour ce conflit se régler, et cela ne se fera que le jour où Kiev acceptera la tenue d’un vrai référendum d’autodétermination. Mais ce n’est pas demain la veille, ce qui est stupide parce que les autonomistes russophones ne reculeront plus.

      Bonne journée.


    • Christelle Néant Christelle Néant 13 octobre 2017 13:46

      @Fergus
      Quelles provocations russes ?


    • Fergus Fergus 13 octobre 2017 14:12

      @ Christelle Néant

      La fourniture avérée d’équipements militaires et d’armement aux indépendantistes pro-russes, sans compter la très probable présence d’instructeurs de l’armée russe dans les provinces de l’est ukrainien.



    • Christelle Néant Christelle Néant 13 octobre 2017 14:41

      @Fergus
      La fourniture avérée d’équipement militaire ? Avérée par qui ? Non parce que sérieusement je suis sur le front deux à trois fois par semaine, j’ai de nombreux contacts dans l’armée de la RPD, et je n’ai jamais vu une seule pièce d’armement russe. Pas une ! C’est comme l’armée russe imaginaire. Quand j’en parle aux soldats d’ici, ils me répondent « Ah si seulement... »
      Je pense que les soldats seront ravis d’apprendre qu’ils ont de l’équipement militaire russe qu’ils n’ont jamais vu de leur vie...
      De plus, même si c’était le cas, en quoi serait-ce une provocation que d’aider une population civile voisine ethniquement semblable à se défendre contre un génocide perpétré par l’armée du pays qui prétend être souverain sur eux ? Surtout dans la mesure où l’ONU et les autres instances internationales chargées de maintenir la paix ferment les yeux sur le dit génocide... Fascinant comme conception des choses...


    • Christelle Néant Christelle Néant 13 octobre 2017 14:42

      @JC_Lavau
      Merci de ce rappel.


    • Jeekes Jeekes 13 octobre 2017 15:52

      @Christelle Néant
       
      ’’Avérée par qui ?’’
       
      Mais par ses potes du PS, voyons !
       
      Ce bon fergugusse est d’une crédulité qui confine à l’idolâtrie.
      Il y croit, il veut y croire de toutes ses forces. Et tant pis si toutes les preuves lui crèvent les yeux.
      Du moment qu’un ’’camarade’’ lui aura assuré que Poutine mange des petits-enfants au déjeuner, ben il en est convaincu...
       


    • Fergus Fergus 13 octobre 2017 15:56

      Bonjour, Jeekes

      Je n’ai jamais eu de « potes » au PS ! Et si je devais choisir entre Poutine et Trump, je choisirais sans hésiter le premier nommé.

      Cela dit, prendre comme sources fiables Novarossia ou Rossia Today, MDR !!!


    • Christelle Néant Christelle Néant 13 octobre 2017 17:42

      @Fergus
      Sauf que RT a prouvé plus d’une fois être bien plus fiable sur la Syrie et le Donbass entre autre, qui sont les dossiers que je maîtrise le mieux, que les médias français.... Pour l’autre média c’est une autre histoire...


    • pipiou 13 octobre 2017 17:49

      @JC_Lavau

      Meme l’article de les-crises évoque le soutien de la Russie sous-forme notamment de formation et de logistique.

      Faut vraiment être d’une sacré mauvaise foi pour continuer à nier que la Russie est intervenue et c’est même faire passer les Russes pour des cons.


    • Christelle Néant Christelle Néant 13 octobre 2017 18:17

      @pipiou
      Non ce que dit l’article c’est :
      "Finalement, tout ce dont ils pouvaient avoir besoin de la part de Moscou, c’était une certaine forme de commandement, des équipements de contrôle et du renseignement.« 
      C’est du »peut-être", aucune affirmation là dedans. C’est surtout faire passer les gars du Donbass pour des cons que de toujours sortir qu’il faut forcément qu’ils aient besoin de l’intervention de la Russie pour repousser l’armée ukrainienne.


    • catapulte 13 octobre 2017 18:44

      @Christelle Néant
      Christelle, vous faites valoir que « en quoi serait-ce une provocation que d’aider une population civile voisine ethniquement semblable à se défendre contre un génocide perpétré par l’armée du pays ».
      Dans cette optique et au regard de la réaction des autorités russes comme des médias pro-russe au déploiement de batteries de missiles américains, à seule vocation dissuasive, sur le sol de l’U.E. dont les membres sont alliés dans le cadre de l’OTAN, unis dans une communauté d’intérêts, pourquoi un tel soutien devrait-il être considéré comme une provocation par Moscou et ceux qui en partage la position ?
      Serait-on plus susceptible d’un côté que de l’autre ?
      Par ailleurs, où voyez-vous que l’action armée ukrainienne vise l’extermination des populations du Donbass ? Car c’est bien là le sens du terme « génocide », n’est-ce pas ?


    • VivreenRussie VivreenRussie 13 octobre 2017 18:45

      @Fergus

      « provocations russes » ?
      Puis je vous suggérer de chercher sur CNN, si si CNN, le bombardement par l’aviation Ukrainienne de la « mairie » de Lugansk...
      Ce n’est qu’un des exemples de l’action de Kiev envers la population civile du Donbass, il y en a des centaines... 

      ps : En ce qui concerne la « fiabilité » de Rossia Today faites donc l’exercice de comparer le contenu des articles publiés en août 2008, lors du conflit Géorgie/Russie, par la presse russe + ceux par la presse en Europe et la conclusion du rapport de la commission Européenne sous l’égide de Heidi Tagliavini. 
      Je vous laisse le soin de nous dire qui était le plus fiable dans les articles.



    • Christelle Néant Christelle Néant 13 octobre 2017 19:11

      @catapulte
      Si vous ne faites pas la différence entre les deux situations que vous citez c’est grave. La Russie est-elle en train de génocider les pays Baltes ou une ethnique européenne sur son sol ? Non. Donc parallèle hautement foireux qui vise à justifier une expansion de l’OTAN qui est contraire aux accords verbaux donnés par les USA à la Russie à la chute de l’URSS. La Russie n’est pas plus susceptible elle appelle un chat, un chat ! Ce que fait l’OTAN à la frontière de la Russie ce sont des provocations. Tout comme le jeu malsain que mènent les USA avec les bâtiments diplomatiques russes qu’ils ont saisis illégalement.
      Concernant votre dernier paragraphe, avec plus de 10 000 morts civils, et des bombardements délibérés systématiques de zones civiles, infrastructures vitales et habitations, où il n’y a pas de soldats de la RPD ou de la RPL, vous appelez comment cette guerre à part un génocide ?
      Quand des soldats ukrainiens tuent des civils en tirant des obus sur une maison qui est à 2 ou 3 km de la ligne de front (donc impossible que ce soit une erreur de tir ou un dommage collatéral), vous n’appelez pas ca une action délibérée visant à l’extermination des populations du Donbass ? Quand ils font ca toutes les semaines, c’est quoi ? Une action de bienfaisance ?
      Quand ils tirent à plusieurs reprise sur la station d’épuration de Donetsk, afin de priver plus d’un million et demi de personnes d’eau potable ce n’est pas un crime de guerre et une tentative de génocide ? Quand ils tirent systématiquement sur les transformateurs électriques, les gazoducs, etc, pour priver les gens de gaz et d’électricité c’est quoi ? Crime de guerre et génocide.
      Quand un sniper s’amuse à tirer 22 fois au dessus de la tête d’un civil qui revenait de ses courses, qu’un autre abat une grand-mère de 78 ans dans son jardin, et qu’un troisième joue pendant 30 min à tirer autour d’une petite fille pour la terroriser et empêcher sa mère d’aller lui porter secours, c’est quoi ? C’est ce que vous appelez, vous et vos copains pro-OTAN et pro-Ukraine, venir « libérer le Donbass » ?
      Voilà où je vois que l’armée ukrainienne vise à exterminer la population du Donbass. Si vous n’êtes pas capable de le voir, aller voir un ophtalmo, de toute urgence.


    • Christelle Néant Christelle Néant 13 octobre 2017 19:12

      @VivreenRussie
      Oui, merci de ce lien. Comment des gens peuvent continuer à décréter que ce qui se passe ici n’est pas un génocide ? Vraiment c’est de la mauvaise foi crasse ou de la stupidité crasse.... Ou les deux.


    • VivreenRussie VivreenRussie 13 octobre 2017 19:14

      @catapulte,
      Par ailleurs, où voyez-vous que l’action armée ukrainienne vise l’extermination des populations du Donbass ? Car c’est bien là le sens du terme « génocide », n’est-ce pas ?


      Selon vous les +10000 morts étaient peut être des cueilleurs de champignons abattus lors d’une chasse aux sangliers ?

      Pour Odessa je vous le concède, il faisait un peu froid dehors, donc ils sont rentrés dans un bâtiment et manque de chance court circuit sur un radiateur, incendie et +50 morts...

      ps : Quoi Odessa c’était en Mai ? Bof c’est juste un détail de l’histoire...

    • Christ Roi Christ Roi 13 octobre 2017 19:41

      Amnesty international est une officine AMERICAINE dont le but est de défendre les intérêts américains et rien d’autre. Seuls les mougeons ne l’ont pas compris.


    • Christ Roi Christ Roi 13 octobre 2017 19:47

      @Fergus
      Notez comme je l’ai dit dans mon commentaire précédent les constantes dans les « combats » d’amnesty :

      .
      « les conditions de détention et de traitement juridique d’adversaires de Ben Ali en Tunisie »
      Ces opposants aux régime tunisien sont des sousmarins des USA et Amnesty les défend donc. Logique.
      .

      « la traduction en justice de quatre policiers dont un officier, coupables de viol collectif dans un commissariat mexicain »
      Attaque d’Amnesty contre des représentants de la loi mexicaine. La destabilisation d’un pays voisin des USA va encore là bien dans le sens des intérêts américains.
      CQFD smiley

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 octobre 2017 20:38

      @Fergus
      En quoi le referendum en Crimée est illégal ? Et même s’il l’était, c’est peanuts, à côté de toutes les illégalités que la CIA pratique tous les jours dans le monde depuis 70 ans : tortures, prisons secrètes, assassinats, arrestations, trafics de drogue, « révolutions colorées », renversement de Gouvernements, élimination d’opposants, main mise sur les médias, etc .


      Bref, les basses œuvres que ni l’armée, ni le gouvernement US ne veulent faire pour ne pas se salir les mains. Mais quand même, arriver à soumettre les peuples et piller leurs pays. Il faut bien continuer à alimenter la pyramide de Ponzi de leur dette pharamineuse !

      « La CIA, 70 ans de crimes organisés »


      Comment voulez-vous qu’une officine, liée directement aux givrés de l’ Etat profond américain, donc à la CIA, à leurs Fondations et aux néo conservateurs, ait quelques indépendance que ce soit ??

      Vous connaissez l’histoire des néoconservateurs américains  ?
      Lisez, c’est instructif. On a les mêmes à la maison.

    • pipiou 13 octobre 2017 20:39

      @Christelle Néant

      Oui bien sûr c’est du « peut-être », ben voyons.

      C’est bien vous qui dites sans arrêt que les américains apportent leur soutien aux Ukrainiens, mais les Donbassiens eux ils sont trop forts avec leur potion magique, ils n’ont pas besoin d’aucune aide, même pas celle de Motorola et affiliés ?

      La Russie étant un grand pays, qui a de très bons services de renseignements, qui tient à défendre ses frontières et n’auraient certainement pas pensé à infiltrer des observateurs ni des forces spéciales pour soutenir leurs alliés du Donbass ; il n’y aurait que les américains pour penser à ce genre de tactique ?

      Et sérieusement on doit vous croire ?

      Et si ça se trouve les Russes n’ont pas d’armée , ni de bombes atomiques, c’est des amateurs...

      C’est comme votre bêtise de génocide ; à vous écouter il y a eu des dizaines de génocides en Europe au siècle dernier.
      La bataille de Stalingrad en soi alors c’est un génocide : Staline a voulu faire disparaitre son propre peuple !

      C’est même plus le Donbass ici, c’est Dumber&Dumber.  smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 octobre 2017 20:44

      @Fergus
      Ils n’avaient pas besoin d’armements, il en restait plein de l’ex URSS, et les usines sont à l’ Est ... Vous relayez les fantasmes des journalistes occidentaux, qui rêvaient chaque matin de photographier des chars russes, peine perdue, il n’en n’ont jamais vu un seul ... !!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 octobre 2017 20:58

      @pipiou
      Il n’y a pas symétrie. La Russie ne fait d’ingérence nulle part, elle est en Syrie sur la demande d’Assad. Elle a apporté de l’ aide au Donbass, c’est aussi à la demande de ses habitants.


      Les USA, depuis plus d’un siècle, n’ont qu’une peur, c’est que se constitue l’ Eurasie. L’Eurasie, c’est l’alliance des pays européens + la Russie.
      Ce qui constituerait la zone économique la plus puissante du monde, (surtout si on y ajoute la Chine et l’ Iran !), qui sonnerait la fin des USA.
      Toute alliance est-ouest est un danger mortel pour les USA.

      Les USA sont donc dynamité l’Ukraine pour geler les relations est - ouest, entre l’ Europe et la Russie. Tout cela est expliqué dans le livre de Bzrézinski, Conseiller de la Maison Blanche : « Le Grand Échiquier ».

      " Halford J. Mackinder au début du siècle avait tracé déjà ce que nous avions vu plus haut développé par Brzezinski, à savoir que « qui gouverne l’Europe de l’Est domine le heartland, qui gouverne le heartland domine l’île-monde, et qui gouverne l’île-monde domine le monde » (le heartland étant le coeur continental). L’Amérique suit donc cette voie pour parvenir au maintien de son rang." (..)

    • Christelle Néant Christelle Néant 13 octobre 2017 21:27

      @pipiou
      Motorola était un volontaire venu de lui-même, comme bien d’autres. Tout comme il y a des volontaires finlandais, néerlandais, espagnols, français, italiens, etc. Tous ces pays sont-ils accusés d’avoir fourni des armes et d’avoir envahi le Donbass ? Non bien sûr.
      Vous n’avez même pas été lire l’article posté plus haut qui explique bien comment les gens du Donbass s’y sont pris, et les précédents historiques. De plus, ici c’est une région de mineurs, donc des gens « durs à cuire », des gens qui n’ont pas peur de la mort. Alors affronter l’armée ukrainienne....
      Votre parallèle USA/Russie est vraiment à côté de la plaque. Non la Russie n’utilise pas les mêmes méthodes que les USA. Pas besoin de me croire il suffit de voir que la Russie n’est intervenue en Syrie que sur demande du gouvernement légitime du pays, contrairement aux USA. Il faut être d’une mauvaise foi crasse pour prétendre que la Russie agit comme les USA. La Russie est légaliste, comme son président.
      Quand à la Deuxième Guerre Mondiale, oui, il y a eu génocide, de l’armée allemande sur les populations des pays de l’Est qu’elle a temporairement conquis, sans parler du génocide sur les juifs, et celui sur les Tziganes. Merci de vous être discrédité. Le seul qui est bête c’est vous monsieur, de nier ce qui est l’évidence. Ce qui se passe dans le Donbass est un génocide. Allez ouvrir un dictionnaire et regardez la définition de ce mot.


    • pipiou 13 octobre 2017 22:27

      @Christelle Néant

      Non il faut une mauvaise foi crasse pour ne pas reconnaitre que n’importe quelle puissance comme les USA ou la Russie utilise les mêmes outils en cas de conflit à leurs frontières.

      Votre exemple de la Syrie est à hurler de rire : la Syrie est un allié stratégique de la Russie depuis deux décennies. "La Russie ayant annulé les trois quarts de la dette de la Syrie à son encontre, soit 9,6 milliards de $ sur les 13,4 milliards de $ contractés pendant l’ère soviétique, et étant devenue le principal fournisseur d’armes de la Syrie en 2006, il a été rapporté que les deux pays étaient en pourparlers pour permettre à la Marine russe de développer et agrandir son installation navale dans le pays, permettant ainsi à la Russie de renforcer sa présence en Méditerranée".

      Alors le coup de l’intervention sur demande de la Syrie c’est vraiment à se pisser dessus !!

      Et vous avez oublié le génocide du peuple allemand par les alliés en 1945, le génocide du peuple français en 1940, les génocides des chinois par les japonais, le génocide des tatars par les russes, le génocide des irakiens, des afghans ... et autres conneries.

      Vous feriez mieux d’apprendre l’Histoire et le Français, bref étudier, au lieu d’aller jouer la rebelle naïve et enamourée dans un pays exotique, gentiment manipulée par les nationalistes locaux.


    • Christelle Néant Christelle Néant 13 octobre 2017 22:34

      @pipiou
      Non monsieur, le seul qui est de mauvaise foi ici c’est vous. La Russie n’est pas les USA. La mentalité et les méthodes n’ont rien à voir. Mais bon quand on est endoctriné comme vous l’êtes ca demande trop d’effort de le voir et de l’admettre. Que la Russie soit un allié de la Syrie ne change rien au fait, que la Russie a respecté les règles du droit international, contrairement aux USA qui sont là illégalement.
      Ce n’est pas la Russie qui a envahi l’Irak, la Libye, l’Afghanistan et j’en passe ces 20 dernières années... C’est bien les USA. Le tout de manière totalement illégale et en se basant sur des mensonges. De plus tous ces pays ne sont pas à la frontière des USA que je sache... Donc pour le coup c’est votre argument qui est à se pisser dessus de rire.
      Je n’ai pas cité tous les génocides de la Seconde Guerre, mais oui, le bombardement de Dresde par exemple était clairement un génocide par exemple. Car il n’y avait là aucun objectif militaire.
      Ma liste n’était pas exhaustive, parce que j’ai autre chose à faire que de vous donner un cours d’histoire, que je maîtrise bien mieux que vous, tout comme la définition de ce qu’est un crime de guerre.
      Et avant de parler de ce que vous ne connaissez pas (à savoir de moi, vu que dans mon souvenir nous n’avons pas gardé les chèvres ensemble), renseignez vous correctement.


    • doctorix doctorix 14 octobre 2017 00:40

      @Christelle Néant

      Ne vous laissez pas déstabiliser par Pipiou.
      J’ai beaucoup d’admiration pour le travail que vous faites au Dombass, et sans vous, ce peuple opprimé n’aurait pas beaucoup de relai pour que nous sachions ce qui s’y passe.
      Pipiou est un être vil et vicieux qui porte la mauvaise foi en étendard.
      Il défend le capital en général, les USA et leurs guerres en particulier, ainsi que les laboratoires pharmaceutiques qui assassinent et rançonnent les populations.
      Parlez-lui du glyphosate et je suis sur qu’il lui trouvera plein de qualités.
      Quant à RT, c’est vraiment une mine de contre-information anti-propagande, et leurs informations sont tout à fait fiables, cent fois plus que celles de nos merdia pourris. Qui peut encore croire leur version du crash du vol MH17 ?
      Dès l’épisode Libyen, je me souviens qu’Amnesty International prenait déjà fait et cause pour l’invasion du pays. C’est vraiment une organisation de merde, bien qu’elle recrute de braves gens qui ne comprennent pas le rôle de paravent qu’on leur fait jouer.
      La plupart des ONG sont bâties sur ce modèle et sponsorisées par Soros. Pas étonnant que Poutine en ait mis un bon paquet dehors, ce sont des loups dans les bergeries qui fabriquent les révoltes qu’on appelle révolutions colorées, mais qui sont de l’ingérence pure.
      En tous cas, continuez votre bon boulot, et tachez de rester en vie : nous, on vous aime.
      Et ne vous occupez plus de Pipiou : à force de se pisser dessus, comme il dit, il commence à sentir vraiment mauvais.

    • Christelle Néant Christelle Néant 14 octobre 2017 05:48

      @doctorix
      Merci, et rassurez-vous, il en faut beaucoup plus que ça pour me destabiliser...



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2017 06:44

      @Fergus
      Ce que j’apprécie chez vous, c’est votre art consommé d’équilibriste, qui veut toujours ménager la chèvre et le chou...
      Mais au final, vous finissez toujours par prendre le parti de la chèvre...


    • Agafia Agafia 14 octobre 2017 09:30

      @pipiou

      jouer la rebelle naïve et enamourée dans un pays exotique


      Pfff... Qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme connerie... Auriez-vous eu la même réflexion sexiste si elle avait été un homme .

      Z’êtes jaloux ? Vous n’auriez pas les cojones d’aller « jouer les rebelles » dans un pays en guerre. Christelle, elle, les a pour faire son job de reporter de guerre.

      Quant à étudier, je pense que vous n’avez rien à lui apprendre... 

      Pis c’est vachement exotique le Dombass... Surtout sous les bombes. Mais c’est un pays de mineurs, durs à la tâche, un peuple qui sait endurer. Vous n’avez surement pas le quart de leur courage.

      Comme dirait l’autre, mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche comme vos commentaires ! ^^

    • doctorix doctorix 14 octobre 2017 09:34

      @Fifi Brind_acier
      Lire absolument l’article des « crises » sur les mensonges sur l’utilisation du gaz sarin qui sert de prétexte aux attaques américaines sur la Syrie. On en apprend aussi beaucoup sur l’ONU, succursale des faucons américains, qui leur cède pour ne pas perdre son financement US (et on voit comment l’Unesco vient de perdre ainsi ses crédits) :


    • pipiou 14 octobre 2017 13:05

      @Agafia

      Si, j’aurais dit à peu près la même chose pour un homme : des rebelles boutonneux masculins y en a plein également.
      Oui pour certains aller jouer les heros ça donne un sens à leur vie. Ce n’est pas pour cela que leur combat est estimable, ni que leurs mensonges sont acceptables.
      Oui pour un rebelle adolescent c’est grisant d’aller faire de l’humanitaire dans un pays en guerre.

      Donc je ne suis pas jaloux de ces gamins qui vont juste servir d’alibi à un des protagonistes de cette guerre civile.
      Mme Néant vient simplement contribuer au travail de propagande de Donipress, c’est courageux certes tout en étant assez peu respectable en soi.
      Et sa propagande est tellement massive qu’elle en perd toute crédibilité : au final tout ce qu’elle est sujet à suspicion, donc n’a aucune valeur.
      Vous la défendez pour des raisons ideologiques mais vous pouvez arrêter votre simulacre de justification ; d’ailleurs en matière « d’études » vous n’avez rien à proposer, ce n’est pas surprenant.


    • pipiou 14 octobre 2017 13:42

      @Fifi Brind_acier

      Si certains habitants de la France demandent à DAECH d’intervenir chez nous vous allez trouver ça très cool ?
      Ce n’est pas du Donbass que la Russie doit obtenir une demande, mais de l’Ukraine.
      Au final vous faites comme tout le monde, vous interprétez la « législation » selon ce qui vous arrange.


    • JP94 14 octobre 2017 14:29

      @Fergus

      Lisez plutôt : 
      Ukraine, le coup d’Etat fasciste organisé par les Etats Unis de de Stephen Lendman, chez DELGA ; 
      ouvrage d’un universitaire américain , pas d’une journaliste que vous qualfiez de pro-Russe ce qui soit dit en passant est une dénomination péjorative ( pour la personne qui l’utilise) et partisane.

      Je connais pas mal de Latino-américains , qui ont le même point de vue quant à ce que que fait AI, disposant de moyens considérables, avec un système d’infos et d"actions totalement hiérarchisé depuis les Etat-unis. A ’inverse, pour l’Amérique latine, je suis à FAL, grande association créée en France, non subventionnée par des milliradaires, mais seulement par ses modestes militants. On en dispose pas d’une telle pub sur le médias !! et pourtant FAL aggit sur place,aide des femmes paysannes à avoir une radio dont elles décident totalement du contenu, social. En entendez-vus parler ? non ! L’idéologie c’est aussi le moyen de de la diffuser..Quand vus disposez de tant de moyens, êtes-vos réellement du côté de ceux qui n’ont pas de moyens ni de liberté d’expression ? forcément non. Si AI dispose de tant de moyens alors structurellement, elle n’est pas du côté des opprimés. Le reste c’est de la pub pour se légitimer comme tous ces petits machins financés par l’UE.
      Inutile de préciser que les Aymaras, Quechuas que j’ai rencontrés n’ont strictement aucune confiance dans AI ni aucune ONG. 

      En ce qui concerne l’Ukraine renvoyer dos à dos des fascistes et la population qui ose leur résister, c’est comme renvoyer dos à dos nazis et résistants, jadis.

      J’ai rencontré hier un dirigeant politique ukrainien en exil ( que je ne nommerais pas, car je ne toens pas à le mettre en péril, même ici) depuis peu, un militant, dont la dernière fonction était à Lvov.
      Il nous a raconté ( une amie russe d’origine ukrainienne traduisait) les moment qui ont précédé le MaÎÏdan, le 1er et le 2d Maïdan. Lui, il vivait dans le Sud Ouest de l’Ukraine et c’’est là - très très loin de la frontière russe !!! - que les bandéristes ont commencé à attaquer la population et les communistes. - pas très loin des Carpathes. 
       A Kiev et en Russie, personne ne les croyait lorsqu’ils leur disaient ce qu’il se passait.

      Ce que vous dites , très loin des événements est largement contredit rien que par ces simples faits.

      Il n’a pas mis les pieds au Donbass, est simplement un natif des Carpathes devenu militant il y a des décennies , resté fidèle à ses convictions. Mais lui, il a vu , il a vécu. Les bandéristes, il connait et tout le monde connaît ça en Ukraine, et se souvient de leurs crimes il y a 70 et plus encore/

    • Agafia Agafia 14 octobre 2017 15:34

      @pipiou

      Vous, par contre, votre mépris et votre ignorance sont loin d’être des simulacres ^^

      Je n’ai rien à justifier, surtout auprès de vous, j’ai seulement connu et vécu ce que Christelle vit actuellement, et ce n’était pas dans l’humanitaire, alors vous pouvez redescendre de votre hauteur, vous ne m’impressionnez pas du tout avec vos discours et vos « études ». ^^

    • agent ananas agent ananas 14 octobre 2017 21:42

      @Fergus
      Un commentaire qu’il convient de nuancer car à l’image de tous vos écrits, systématiquement pro-russe !

      Vous auriez peut être préféré qu’elle prenne le parti des ukro-nazis (Svoboda,
      Pravyï Sektor) ?


    • Osis Osis 15 octobre 2017 12:53

      @Fifi Brind_acier

      Et même s’il l’était, c’est peanuts, à côté de toutes les illégalités que la CIA pratique tous les jours dans le monde depuis 70 ans : tortures, prisons secrètes, assassinats,

      CQFD.
      Il n’y a rien a dire de plus.



    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 octobre 2017 06:43

      @JC_Lavau


      Soyons honnête et on sauvera du temps. Je ne crois pas qu’il reste un seul commentateur sur ce site qui n’ait déjà son opinion faite... et qui soit encore perméable aux arguments. Chacun, à la hauteur de sa determination, continue. appuyer son camp, mais j’espère que nous savons tous qu’il ne se dit ici rien d"objectif, et que ce qui est rapporté ne l’est que dans la mesure ou cela s’inscrit dans la stratégie.de celui qui le rapporte.... Personnellement, je suis totalement convaincu de la turpitude de a politique américaine....

      PJCA


    • francois 13 octobre 2017 10:36

      Soros : Quand ma bagnole tombe en panne, quand mon pc bug, Quand macron parle c’est Soros 


      Soros est derrière l’auteur de cet article. 


      • Trelawney Trelawney 13 octobre 2017 10:36

        @francois
        C’est lui qui la finance


      • JL JL 13 octobre 2017 11:35

        @francois
         
         ’’Soros est derrière l’auteur de cet article. ’’
         
         et francois est derrière Soros !


      • JC_Lavau JC_Lavau 13 octobre 2017 13:08

        @francois. Pour ce qui est du micron-à-Rothschild, tu n’es pas loin de la vérité.


      • francois 13 octobre 2017 14:22

        @JL
        dessous


      • JL JL 13 octobre 2017 19:05

        @francois
         
         épargnez nous votre vie privée, svp.

        mmarvinbear ?


      • Orageux / Maxim Orageux / Maxim 13 octobre 2017 11:59

        Même Ford finance ? Sacré Henri qui finançait le III ème Reich du temps de Tonton Adolf !!!! smiley


        • Christelle Néant Christelle Néant 13 octobre 2017 12:24

          @Orageux / Maxim
          Eh oui, même Ford, et comme vous le dites quand on voit qui il a financé à une époque, cela n’a pas de quoi rassurer....


        • LADY75 LADY75 13 octobre 2017 13:13

          @Christelle Néant

          Henry Ford est mort en 1947.


        • Christelle Néant Christelle Néant 13 octobre 2017 13:21

          @LADY75
          Je parle du groupe Ford, pas de Henry...


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 octobre 2017 21:05

          @Orageux / Maxim
          Ford finançait tout le monde, Hitler, mais aussi l’URSS !!
          Au Vietnam, il y avait des camions Ford des deux côtés. Business is business !
          C’est expliqué par Antony Sutton dans la 2 partie de son exposé.


          PS : Sutton est un historien qui travaille sur les archives des entreprises US. Il a donc retrouvé les factures.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2017 07:28

          @Orageux / Maxim
          Le monde est petit, et dans les coups fourrés, on y retrouve toujours les mêmes. Les fondations Ford, Soros, Rockefeller, ce sont les mêmes qui financent les antifas d’Indymédia.  


          Ces antifas sont des pseudo anarchistes, qui sous couvert d’un langage marxiste et révolutionnaire, passent leur temps à traiter de fachos tous ceux qui ne veulent pas de l’ Union européenne, de la mondialisation, de l’ OTAN, qui critiquent les guerres d’ingérence des USA, les « révolutions colorées », et la mise en coupe réglée des médias...

          Bref, des mal pensants, de mauvais sujets, qu’ils appellent soit des fachos, soit des « rouges- bruns » pour les déconsidérer. 

          Les agités du ciboulot de Catalogne, eux aussi, sont financés par Soros.

          « Soros finance l’indépendance de la Catalogne », en français

          Document en espagnol


        • JC_Lavau JC_Lavau 13 octobre 2017 13:13
          Amnesty International, George Soros, et la guerre.

          Quand Gudrun Schyman proposa son projet de loi d’un impôt spécial sur le délit de masculinité commis à la naissance par environ la moitié des suédois, elle se réclamait de l’A. I. à Soros.

          • doctorix doctorix 14 octobre 2017 09:06

            @JC_Lavau
            Le bon article était dans votre lien. Il émane de Sylvia Cattori, une journaliste lumineuse comme on en aurait aimé sur nos ondes.

            C’est à cause de ce genre d’organisation que nous devons gérer des centaines de milliers de réfugiés dont on a détruit les foyers. Elles donnent à des monstruosités des aspects de bienveillance et de solidarité. Elles couvrent les crimes les plus abjects.
            Bossuet disait : « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ».
            Sauf que là, il n’y a pas de quoi rire.

          • alinea alinea 13 octobre 2017 15:21

            Comme dans l’article de Aude Lancelin à propos de la presse, on peut dire ici : ils ne font pas cela pour nuire mais bien parce qu’ils sont convaincus de faire le bien.
            Nous sommes tous convaincus, n’est-ce-pas, que la politique US est faite dans l’intention de faire le bien !!
            Quand on est la moindre des choses perspicace, on sait bien quel est ce « bien » !


            • francois 13 octobre 2017 15:30

              @alinea

              Tous : ça va les chevilles !

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 octobre 2017 21:17

              @francois
              Enfin, alinea veut dire, tous ceux qui ouvrent les yeux et s’informent sur les dessous sanguinolents de la politique étrangère des USA ...
              Vous avez lu : « Confessions d’un assassin financier » de John Perkins ? Je vous le recommande.


              Vous ne serez pas déçu non plus du livre sur la CIA dont voici un résumé :
              « La CIA, 70 ans de crime organisé »

              Les Français devraient commencer à sortir de leur fascination pour ce pays guerrier, raciste et menteur. La liberté et la démocratie américaines sont des mythes pour les gogos.
              « Pour en finir avec la Françamérique » par Immarigeon

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 octobre 2017 07:09

              @francois

              Russie : 6 pays étrangers ont financé des ONG

              "Selon le Procureur général, six missions diplomatiques - celles des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de la Belgique, d’Allemagne, des Pays-Bas et de la Suisse - auraient financé directement 17 organisations à but non lucratif, dont six sont considérés après vérification comme réalisant les fonctions d’agents étrangers.« 


              Russie - Mai 2015 - Vote d’une loi interdisant les ONG étrangères sur son sol »

              La liste noire de Poutine : 89 européens sont interdits de séjour en Russie, dont BHL et Cohn Bendit...


            • JC_Lavau JC_Lavau 15 octobre 2017 11:41

              @francois. Je doute fort que tu sois médecin ni kinésithérapeute. Je doute que tu sois bien avisé de regarder plus haut que la semelle.


            • eau-du-robinet eau-du-robinet 13 octobre 2017 20:55

              Bonjour,
              .
              Amnesty international attise la guerre en Syrie

              Par Rick Sterling – Le 11 février 2017 – Source Consortium News

              Traduit par Julie, relu par Catherine pour le Saker francophone
              .
              La vaste machine de propagande occidentale a attiré plusieurs groupes auparavant respectables tels Amnesty international qui vient de publier un douteux rapport sur les « droits de l’homme » destiné à attiser la guerre en Syrie.
              .
              Amnesty international (AI) a fait de bonnes investigations et de bons rapports au fil des ans, qui ont mérité au groupe un large soutien. Cependant, ce qui est moins connu est qu’Amnesty international a aussi mené des enquêtes fautives aux conséquences sanglantes et désastreuses.
              https://lesbrindherbes.org/2017/02/21/amnesty-international-attise-guerre-syrie/
              .
              Des faits manquants

              D’autres faits essentiels, complètement absents du rapport d’Amnesty, sont les suivants :

              - Les puissances occidentales et les monarchies du Golfe ont dépensé des milliards de dollars annuellement depuis 2011 pour recruter, financer, entraîner, armer et soutenir au moyen d’une propagande sophistiquée une violente campagne pour renverser le gouvernement syrien.
              .
              - Dans le cadre de cette opération, des dizaines de milliers de fanatiques étrangers ont envahi la Syrie et des dizaines de milliers de Syriens ont été radicalisés et payés par les monarchies wahhabites dans le Golfe pour renverser le gouvernement.
              .
              - Plus de 100 000 soldats de l’Armée syrienne et de la Défense nationale ont été tués en défendant leur pays. La plupart de cette information publique est toujours ignorée par Amnesty international et les autres médias principaux dans l’Occident. Cette opération de « changement de régime » s’est accompagnée d’une distorsion massive et d’un camouflage de la réalité.
              .
              -Sans fournir de preuve, Amnesty international accuse le plus haut dirigeant religieux sunnite en Syrie, le grand mufti Ahmad Badreddin Hassoun, d’autoriser l’exécution de « civils ordinaires ». Alors que le grand mufti est une victime personnelle de la violence de la guerre – son fils a été assassiné par des terroristes près d’Alep –, il a constamment appelé à la réconciliation. Après le meurtre de son fils, le grand mufti Hassoun a prononcé un discours éloquent exprimant le pardon pour les meurtriers et demandant la fin de la violence.
              .
              Dans le rapport, Amnesty utilise des accusations sensationnelles et émotionnelles à la place de preuves factuelles. Le titre du rapport est : « Abattoir humain ». Et qu’est-ce qui accompagne un « abattoir »  ? Un frigo à viande. Ainsi, le rapport utilise l’expression « frigo à viande » en sept instances séparées, vraisemblablement pour faire en sorte de renforcer la métaphore centrale d’un abattoir.
              source et suite : https://lesbrindherbes.org/2017/02/21/amnesty-international-attise-guerre-syrie/
              .
              .


              • Robert Bibeau Robert Bibeau 13 octobre 2017 21:45

                Il n’est pas incroyable = il est normal que  : « Il est incroyable de voir à quel point les lignes idéologiques d’Amnesty International, de la Fondation Open Society de George Soros et du Département d’État américain sous Hillary Clinton sont proches. » 


                Les criminels et leurs suppots reste en famille 

                Et la famille de AI est un clan de prédateurs 

                Merci pour votre article 




                • doctorix doctorix 14 octobre 2017 09:14

                  Merci à l’auteure (et aux autres auteurs) de faire disparaitre ce genre d’intervention ci-dessus qui revient de façon récurrente. Agoravox n’e doit pas être un repaire pour maniaques ou frustrés sexuels, ni pour ceux qui les exploitent, et au moins ce bouton discutable aura une utilité pratique.


                  • Christelle Néant Christelle Néant 14 octobre 2017 15:53

                    @doctorix
                    Oui j’utilise la fonction bloquer parce que ça suffit, c’est du vrai harcèlement pour certains. S’ils, n’ont rien de mieux à faire de leur vie, qu’ils aillent faire ça ailleurs....


                  • zygzornifle zygzornifle 14 octobre 2017 16:55

                    @sarcastelle

                    C’est du vrai harcèlement

                    mon pote Marcel me dit que c’est du vrai marcellement .....


                  • Christelle Néant Christelle Néant 14 octobre 2017 20:20

                    @sarcastelle
                    Justement, heureusement que je n’y suis pas.


                  • zygzornifle zygzornifle 14 octobre 2017 13:12

                    LR et PS ont une organisation qui s’appelle Amnésie Internationale ou on oubli la misère des citoyens vivant sous le seuil de pauvreté ..... Ha on vient de me dire que Macron vient de la rejoindre ....


                    • troletbuse troletbuse 14 octobre 2017 15:15

                      @zygzornifle
                      Excellent  smiley


                    • Samson Samson 15 octobre 2017 01:05

                      "On peut affirmer avec assurance qu’Amnesty International est un mercenaire international engagé par des organisations d’État et des entreprises pour défendre leurs intérêts économiques et politiques.« 

                      Faut reconnaître l’habileté de la tactique ! Le noyautage de respectables organisations de défense des droits de l’homme paye au moins deux fois : la première fois par la consécration »humaniste« des aventures impériales, et sitôt le stratagème est éventé, par le discrédit jeté sur toute tentative ultérieure de défense de valeurs authentiquement »humanistes« . smiley

                      A noter quand même qu’en regard des armes de manipulation massive que constituent Facebook, Google et Twitter - grands sponsors des »Printemps Arabes« , »Révolutions de Couleur" et autres massacres et déstabilisations de régions, nations et populations sous couvert des vertus démocratiques et humanistes, Amnesty n’est qu’un petit pion sur l’échiquier.

                      Merci et chapeau bas à vous pour votre couverture de l’actualité et les risques qu’elle implique ! D’autant que comme en Syrie et ailleurs, cette sale guerre a été et est pour part sponsorisée et financée par nos impôts, ce qui explique probablement l’assourdissant silence de nos médias à son propos !


                      • Christelle Néant Christelle Néant 15 octobre 2017 10:13

                        @Samson
                        Merci pour les compliments. En effet les intérêts derrière le dossier ukrainien sont avant tous géopolitiques et financiers, mais surtout pour les USA. L’UE joue juste les larbins, comme d’habitude...


                      • Aristide Aristide 15 octobre 2017 11:13

                        @Christelle Néant


                        Rassurez moi, vous croyez vraiment dans cette vision manichéenne entre Russie et Usa. N’y a t’il pas une place pour le simple fait de reconnaître que TOUS les pays et donc leurs dirigeants prennent des décisions pour la défenses de LEURS interets. Après, bon, le petit jeu de propagande qui transforme l’Ukraine en IIIème Reich et le Donbass en Sudetes, ne trompe personne, pas plus que le jeu opposé qui transforme tout les russes en assoiffés de sang et leur dirigeant en mégalomane. Une sorte d’équilibre dans la désinformation en quelque sorte.

                        J’essaie simplement de comprendre comment vous pouvez vous positionner aussi catégoriquement sans à aucun moment poser, une simple information nuancée, une information contradictoire, enfin ... vous comprenez. Ce genre de confrontation de récits qui permet de se faire une vraie opinion ...




                      • VivreenRussie VivreenRussie 15 octobre 2017 11:22

                        @Aristide

                        « Après, bon, le petit jeu de propagande qui transforme l’Ukraine en IIIème Reich... »
                        « J’essaie simplement de comprendre comment vous pouvez vous positionner aussi catégoriquement... »

                        Regardez ces photos et dites nous ce que vous voyez, cela se passe à Kiev oui Kiev

                        Lorsque le centre Simon Wiesenthal condamne la politique de Kiev, pour vous cela est aussi de la propagande ?
                        July 2017 - Wiesenthal Center Condemns Initiative to Name Kiev Streets for Ukrainian Nazi Collaborators Stefan Bandera and Roman Shukhevych

                      • Christelle Néant Christelle Néant 15 octobre 2017 11:34

                        @Aristide
                        Non monsieur, il y a, rarement je vous l’accorde, des dirigeants qui essayent de servir les intérêts de leur peuple avant le leur. Mais comme cela ne court par les rues ont préfère considérer qu’ils sont tous pourris, c’est plus simple, ça évite de se prendre la tête...
                        Il n’y a aucun jeu de propagande lorsque je décris ce qui a lieu en Ukraine. L’Ukraine est devenu après le Maïdan un état fasciste, où les groupuscules et partis néo-nazis ont acquis un grand pouvoir. Il suffit de voir que le président de la Rada est un néo-nazi, et le fondateur d’un parti tout aussi néo-nazi. Qu’hier a eu lieu à Kiev une grande marche en l’honneur de l’UPA qui a massacré des Juifs, des Polonais, des Russes, des russophones de l’Est de l’Ukraine, et des Tsiganes pendant la seconde guerre mondiale. Qu’une avenue a été rebaptisée avenue Bandera à Kiev, c’est comme si on renommait à Berlin une avenue au nom d’Hitler...
                        Ces groupuscules ont imposé le blocus total du Donbass, ils ont fait sauter les pylônes électriques qui alimentaient la Crimée en courant, ont fait brûler vifs des gens dans la maison des syndicats à Odessa et ils sont toujours dans la nature, ils ont obligé des banques russes à quitter le marché ukrainien en bloquant les entrées de leurs agences, etc sans que la police ne fasse rien de sérieux pour les déloger.
                        Ces groupuscules et ces partis néo-nazis, ont réussi à faire enlever la mention des accords de Minsk qui était le seul point positif de la loi sur la réintégration du Donbass. En clair ils imposent leur politique et leur idéologie au gouvernement ukrainien et donc à tout le pays. Si vous voulez le nier, grand bien vous fasse. Moi j’appelle un chat, un chat.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 octobre 2017 19:52

                        @Aristide
                        Question contradiction, pourquoi la France de votre copain Hollande, a refusé, aux Nations Unies de condamner la glorification du nazisme ??


                        La réponse est sans doute que l’Europe permet la fête des Waffen SS en Lettonie. La Lettonie fait bien partie de l’ Union européenne ?

                      • VivreenRussie VivreenRussie 15 octobre 2017 14:16

                        Voici un article de James W. Carden qui parle de l’Ukraine, c’est en anglais, mais ce qu’il décrit se retrouve dans les articles de Christelle ce qui provoque également l’arrivée dans les commentaires de quelques trolls qui défendent les nazis de Kiev :


                        • Mychris Mychris 16 octobre 2017 13:20

                          Bonjour à tous,

                          Article de Alain Guillemoles dans le journal La Croix sur la corruption de l’armée en Ukraine :
                          http://ukraine.blogs.la-croix.com/la-corruption-continue-de-miner-larmee-ukrainienne/2017/10/15/


                          • VivreenRussie VivreenRussie 16 octobre 2017 14:28

                            @Mychris, en voyant qui poste ce lien et le titre, de suite je me dis il doit y avoir un loup...

                            En fait il y en a plusieurs :
                            « L’Ukraine est toujours en guerre, même si le conflit semble un peu stabilisé. À l’est, près de 20 000 hommes font toujours face aux séparatistes du Donbass, aidés par l’armée russe, de part et d’autre de la ligne de démarcation. »
                            Où sont les rapports de l’OSCE et des US avec des preuves de la présence de l’armée russe dans le Donbass ?

                            « Des échanges de tirs se produisent régulièrement, faisant morts et blessés. »
                            Bravo si si je dis bravo, c’est à ce genre de phrase que l’on reconnait le journaliste professionnel qui pond un article sur le Donbass. Pas un seul mot sur la direction des tirs, rien zéro...

                            « Pour tenir durablement dans cette guerre, le gouvernement a augmenté le budget de l’armée. »
                            Lui aussi écrire guerre civile cela semble le gêner...

                            « Cela s’est traduit par un net progrès de l’armée ukrainienne, désormais capable de faire face alors qu’elle ne le pouvait pas au début du conflit. »
                            « capable de faire face » (...) La seule dont ils sont capables c’est de tirer sur des civils désarmés pour le reste dès qu’ils avancent c’est la débandade dans leurs rangs. 

                             

                          • Christelle Néant Christelle Néant 16 octobre 2017 15:12

                            @VivreenRussie
                            Merci, vous avez été plus rapide que moi smiley


                          • VivreenRussie VivreenRussie 16 octobre 2017 15:49

                            @Christelle Néant
                            L’auteur est une veille connaissance...Capable d’écrire ceci en 2011 :

                            « Khimki est une petite ville qui touche Moscou. Rien ne semble y avoir changé depuis la période soviétique »

                            L’auteur démontre une méconnaissance totale des limites géographiques de cette ville et de son urbanisme.
                            Oui il y a des quartiers avec de petits immeubles en briques sous les arbres mais il y a aussi des centres commerciaux et le premier centre « Mega » construit en Russie le « Mega - Khimki » avec Ikea, Auchan, Obi…
                            --------------------------------
                            Ceci dit pour revenir sur le Donbass, si Guillemoles n’est pas foutu de voir un centre commercial avec Ikea et Auchan il ne faut pas compter sur lui pour voir les maisons et infrastructures allègrement détruites par la junte de Kiev...

                          • Christelle Néant Christelle Néant 16 octobre 2017 18:53

                            @VivreenRussie
                            Peut-être qu’on devrait lui proposer de bénéficier de la réduction de -80% sur les lunettes qui était proposée aux observateurs de l’OSCE dans le Donbass y a deux ans...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès