• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Racolage et Parachutage

Racolage et Parachutage

 

La stratégie de l'effraction

 

JPEG

Un ex ministre en mal d’implantation locale et de reconversion décide de sauter sur le Gâtinais, zone si proche de la Capitale qu'il n'aura pas grands efforts à faire pour retrouver ses marques. L'aventure n'est pas nouvelle pour tous ces rats de ministère qui découvrent au dernier moment qu'une bonne circonscription est nécessaire pour survivre encore un peu. D'autres avant lui se sont ainsi jetés dans le vide, parvenant souvent à retomber sur leurs pieds, tant l'électeur est flatté de glisser un nom connu dans l'enveloppe au détriment d'un voisin qui œuvre véritablement sur le terrain.

C'est donc la notoriété médiatique qui doit faire la différence. Pour cela tous les moyens sont bons tandis que les réseaux sociaux permettent de mettre en scène la greffe. Jean-Michel au supermarché, Jean Michel à la fête, Jean-Michel dans la rue, Jean-Michel au marché. Il convient de s'extasier de la proximité de ce monsieur qui avait jusqu'alors une si grande responsabilité qu'il passait ses nuits et ses jours rue de Grenelle à l'exception de quelques crochets salutaires par Ibiza.

Pour dérouler un tapis rouge à l'important, quelques comparses espérant sans doute bénéficier d'un ruissellement futur pratiquent alors un racolage indigne auprès de leurs connaissances, leur demandant de devenir amis avec cet inconnu sans fierté. C'est une pratique courante dans les réseaux sociaux, une forme d'adhésion ou d’affiliation par un simple clic. C'est aussi insupportable que le démarchage téléphonique.

J'ai donc signalé à ce militant du clavier que pour moi cette pratique était exécrable, misérable, totalement insignifiante à vrai dire, lui conseillant de prendre la plume pour écrire un article vantant les mérites supposés de son champion. Il est vrai qu'une telle proposition relève de l'impossible, le premier n'ayant sans doute aucun argument à coucher sur le papier tandis que le parachutiste est dépourvu du moindre mérite.

Ce racolage n'est certes pas nouveau et d'autres ont indisposé bien des internautes avec cette effraction sur leur écran, mais cette fois, c'est pour un monsieur qui se prétendait il y a peu, garant de l'éducation, de la jeunesse et des sports. J'eusse espéré plus de hauteur, plus de dignité de la part de ce monsieur qui arrive chez les ploucs et suppose que ses pirouettes gymniques ont suffi à obtenir l'adhésion des gogos.

Curieusement, alors qu'il est provisoirement ou définitivement libéré de sa lourde responsabilité, il passe ses vacances dans la région de Montargis. Un changement radical pour qui aimait les mérites du soleil espagnol. Pauvre pantin dérisoire qui a besoin d'un comparse pour obtenir des amis et des soutiens, des admirateurs et d'éventuels électeurs. Tomber si bas ne devrait pourtant pas le surprendre, c'est là le principe même du celui qui saute dans le vide.

Je vous invite donc, où que vous soyez, à refuser de répondre à une demande de la sorte sur la toile, à envoyer balader l'inconnu qui vous demande d'adhérer à une candidature quelconque. La démocratie véritable n'a rien à voir avec ces pratiques de maquignon ou de mère maquerelle. Le débat ce n'est pas l'étalage, l'affichage, le jeu illusoire des images factices.

Profitez donc de l'aubaine, si vous êtes dans la quatrième circonscription du Loiret, pour botter les fesses de cet impétrant improbable, déplacé, détestable. D'autres du reste, méritent pareil traitement quand leur image ne cesse de circuler sur les réseaux sociaux. D'un candidat, nous attendons des actes, des paroles, des idées (pardon, ceci risque d'être impossible) et pas uniquement des clichés qu'ils soient photographiques ou bien textuels.

Aux urnes citoyens, votez pour qui vous voulez pourvu que ce soit pour un Candidat d'Implantation Contrôlée et Durable. Laissez partir en torche les filles et les fils de l'air, d'où que ces canailles viennent.

 

À contre-sens.


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • juluch juluch 23 mai 11:51

    Il y a de l’ambiance chez vous....on dirai Marseille !!


    • C'est Nabum C’est Nabum 23 mai 13:52

      @juluch

      ça ne risque pas
      le conservatisme est la norme et la canaille risque de passer comme une lettre à la poste 


    • charlyposte charlyposte 23 mai 11:56

      Je vais voter à Ibiza à condition qu’il soit aficionados à sang pour sang dans ses veines ! hum.... smiley


      • C'est Nabum C’est Nabum 23 mai 13:53

        @charlyposte

        Bon voyage au frais de la princesse
        Le bonjour à Manu Valls


      • charlyposte charlyposte 23 mai 14:00

        @C’est Nabum
        Manu est libéré... il joue du violon du matin au soir en chantant viva la Palestine libre quoi qu’il en coûte !!! hum... visiblement la chicha ça aide à comprendre pas mal de choses chez ses gens là. smiley


      • charlyposte charlyposte 23 mai 14:08

        @C’est Nabum
        Blanquer a bien fait de se retirer pour s’occuper à 1000% de Cabana !!! selon moi il ne tiendra pas davantage cette cadence infernale ! on appelle sûrement cela le baiser mortel du dragon ou la femme fatale ! hum smiley


      • zygzornifle zygzornifle 24 mai 12:55

        @charlyposte

        A moins que ce soit le baiser mortel du Macron et son aiguille a a cul poncture ....


      • zygzornifle zygzornifle 23 mai 13:29

        Parachutage ou char a putage ?

        On se pose la question mon précieux .....


        • C'est Nabum C’est Nabum 23 mai 13:53

          @zygzornifle

          Une question en suspens 


        • zygzornifle zygzornifle 23 mai 13:31

          Ces gens ne se battent pas pour le poste mais pour le salaire et les avantages qui vont avec, le boulot ils s’en tapent c’est le « pognon de dingue » qui les intéressent .... 


          • C'est Nabum C’est Nabum 23 mai 13:54

            @zygzornifle

            Surtout les avantages indus 


          • charlyposte charlyposte 23 mai 14:01

            @zygzornifle
            Exactement.


          • Xenozoid Xenozoid 23 mai 14:34

            John Swinton journaliste new-yorkais lors d’un banquet (années 1880) : « Quelle est cette folie de porter un toast à une presse indépendante ? Il n’existe pas, à cette date de l’histoire du monde, en Amérique, de presse indépendante. Vous le savez et je le sais. Il n’y a pas un seul d’entre vous qui ose écrire ses opinions honnêtes, et si vous le faisiez, vous savez d’avance qu’elles ne seraient jamais imprimées. Je suis payé chaque semaine pour que mon opinion honnête ne paraisse pas dans le journal auquel je suis lié. D’autres parmi vous reçoivent des salaires similaires pour des choses similaires, et ceux d’entre vous qui seraient assez stupides pour écrire des opinions honnêtes seraient dans la rue à la recherche d’un autre emploi. Si je permettais à mes opinions honnêtes d’apparaître dans un numéro de mon journal, avant vingt-quatre heures, mon emploi serait supprimé. Le métier de journaliste consiste à détruire la vérité, à mentir carrément, à pervertir, à diffamer, à se prosterner aux pieds de Mammon et à vendre son pays et sa race pour son pain quotidien. Vous le savez et je le sais, et quelle folie que de porter un toast à une presse indépendante ? Nous sommes les outils et les vassaux des »hommes riches« dans les coulisses. Nous sommes les sauteurs, ils tirent les ficelles et nous dansons. Nos talents, nos possibilités et nos vies sont tous la propriété d’autres hommes. Nous sommes des prostituées intellectuelles ».

            Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


            • zygzornifle zygzornifle 24 mai 12:57

              @Xenozoid

              Si vous n’etes pas vigilants, les médias arriveront a vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment .
              Malcom X. 

            • mosel 23 mai 18:43

              la fee carabosse aux berceaux des politicars vous serez ignobles,infatué,obsequieux,malandrin,pourvoyeur(de fausses nouvelles) imbu,et surtout de la lacheté...etc


              • paulau 30 mai 19:58

                @ l’auteur 

                Merci pour cet article

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité