• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > S’engager dans la Marine ?

S’engager dans la Marine ?

Au moment où l’on vient de célébrer la journée des droits des femmes, faut-il s’engager avec Marine Le Pen qui assure défendre les femmes ?

« Non » ! répond Rebecca Amsellem, responsable de la plate-forme : « les femmes ont le pouvoir », et fondatrice de la newsletter féministe « les glorieuses » car d’après elle, c’est Marine Le Pen qui est la plus mal placée pour défendre le droit des femmes.

Interviewé par Catherine Boullay et Éric Delvaux, sur l’antenne de France Inter, le 8 mars, Rebecca Amsallem, après avoir lu le programme de tous les candidats à la présidentielle concluait clairement que « Benoit Hamon et Emmanuel Macron sont les candidats les moins inattentifs aux droits des femmes »... lien

Extrait :

« La plus rétrograde est Marine Le Pen, qui a systématiquement voté contre au parlement européen toutes les possibilités d’avancées sur les conditions des femmes en Europe. C’est un paradoxe, elle se présente comme une féministe, comme une femme, une mère de la patrie et au final quand elle est au pouvoir, (au parlement européen) et quand elle peut faire ce qu’elle peut faire, elle va voter systématiquement contre toutes les lois », ce qui n’a pas empêché la candidate frontiste d’affirmer qu’elle « défendait le droit des femmes face au fondamentalisme », assurant qu’elle était la seule à en parler. lien

En 2015, au parlement européen elle et des membres de son parti ont voté contre l’égalité de l’homme et de la femme.

Le Front National s’est également opposé à la parité homme-femmes dans les appels d’offre pour des marchés publics.

C’est aussi au Parlement Européen que l’intégralité des élus FN a voté contre le paragraphe autorisant l’IVG. lien

Quand on songe que MLP est la seule femme candidate à l’élection présidentielle, on peut trouver dommage que sur ce thème elle soit particulièrement anti-féministe.

Pas étonnant dès lors que Janusz Korwin-Mikke, député européen d’extrême droite ait tenu récemment de scandaleux propos : « les femmes devraient gagner moins que les hommes parce qu’elles sont plus faibles, plus petites, moins intelligentes  », agrémentant ses propos d’un salut nazi. lien

Cerise sur le gâteau, il s’oppose au droit de vote des femmes, considérant les femmes comme un stade intermédiaire entre l’homme et l’enfant. lien

Pour en finir avec la candidate du FN, on sait maintenant, grâce à des mails publiés (entre autres) par Médiapart que MLP a été informée de la situation problématique de son ancien conseiller, Gaël Nofri, soupçonné d’avoir été rémunéré pendant la campagne de 2012 par un contrat fictif. lien

Affaire à suivre donc...

Revenons au droit des femmes...

Qu’en est-il aujourd’hui depuis 2012.

Si quelques progrès peuvent être constatés, il reste quand même beaucoup à faire.

La France est passée en matière d’égalité femmes-hommes de la 45ème place à la 15ème place, si l’on en croit le rapport mondial de WEF (World Economic Forum), et les écarts de salaires diminuent 2 fois plus vite en France que dans le reste de l’Union Européenne.

Mais même si globalement, on ne peut nier quelques progrès, il reste beaucoup à faire.

Ainsi, la lutte contre les violences a été dotée de nouvelles armes législatives, l’égalité professionnelle à progressé, une meilleure parité dans la vie publique a été constatée, l’accès à la retraite est plus juste en tenant compte des trimestres d’interruption provoquée par les congés de maternité, 42 700 nouvelles places en crèche ont été crées, l’allocation de soutien familial est passée de 90 euros à 120 euros, l’accès à l’IVG et à la contraception ont été facilités, mais il reste encore du chemin à effectuer. lien

Depuis 1791, date à laquelle Olympe de Gouges à rédigé la déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, suivie par la loi de 1782 qui permis le divorce par consentement mutuel, il fallu attendre 1850 pour que la création d’écoles de filles dans les communes de 800 habitants soit obligatoire.

Puis il fallu attendre 1944 pour que les femmes et le droit de vote et d’éligibilité, puis 1965 pour qu’elles aient le droit d’exercer une profession sans l’autorisation de leur mari...et 7 ans après, la reconnaissance du principe « à travail égal, salaire égal  », dont on sait qu’aujourd’hui encore, ce principe est loin d’être respecté.

Ce n’est pourtant qu’en 2014 que fut votée la loi pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes...avec le résultat timide que l’on connait encore aujourd’hui.

Ce n’est qu’en 1982 que l’IVG a été remboursée par la sécurité sociale, et qu’en 1984 que le congé parental fut offert à chacun des parents.

En 2004, une loi introduit la procédure d’éviction du conjoint violent, mais on sait bien qu’aujourd’hui encore, des femmes tombent sous les coups de leur mari, et que dans la grande majorité des cas, celle qui subit les violences n’ose pas porter plainte ?

En effet, en 2015, 2 ans après le lancement du plan de lutte et de prévention contre les violences faites aux femmes, grâce à la plate forme du 3919, on put constater qu’elles étaient encore 216 000 a être victimes de violences. lien

Aujourd'hui encore, une femme meurt tous les 3 jours suite aux violences conjugales. lien

On le voit, l’égalité réelle entre femme et homme est loin d’être réalisée.

Comme dit mon vieil ami africain : « la femme est la ceinture qui tient le pantalon de l’homme ».

L’image illustrant l’article vient de arcadefever.fr

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Un Front au dessus des lois

Qui veut perdre des Fillon(s)

Faut-il douter de Marine Le Pen ?

La grande lessive ! À qui le tour ?

Et le gagnant est...Nibor Sed Siob

Choisir entre la peste ou le choléra

Fillon, un plat qui se mange froid

Primaires à droite, votez tous !

Ces dindes qui votent pour Noël

Une France mal à droite

FN, parti de l’Aine

Quoi ma gueule !

Une marée pas marrante

Dans le Doubs abstiens-toi

Une burqa dans la crèche

Coup de blouse à Béziers

L’Auguste et le clown blanc

Dérapages en mairies FN

Marine, un pied dans la porte

Les cocus de la démocratie

Les comptes de fées du FN

Ces français que l’on aime

Marine le Pen amène le pire

Ségo et Marine sont dans un bateau

Marine en eaux troubles

Les gagas de la Marine

Marine lève le voile

Un nouveau parti : le FNUMP

Si c’est ça la France…


Moyenne des avis sur cet article :  2.34/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

130 réactions à cet article    


  • Etbendidon 10 mars 2017 09:51

    Benoit Hamon et Emmanuel Macron sont les candidats les moins inattentifs aux droits des femmes

    C VRAI
    Hamon le petit asticot a besoin de 2 mamans (Taubira et Aubry) pour pleurer dans leurs girons
    Macron est marié avec une cougar qui fait office de maman
    ils crient ALLO maman bobo, C de là qu’est venu le mot de bobos
    Comme dit mon vieux clebs africain : « méfie toi de ces lopettes qui appelent leur mère dès que ça va pas »
    OUAF OUAF


    • troletbuse troletbuse 10 mars 2017 11:15

      @Etbendidon
      Cabanel m’avait dit qu’il préparait un article sur les casseroles de Macaron. Eh bien, voilà c’est fait. Il a tenu parole  smiley
      Mon vieil ami, qui n’est pas africain, m’a dit :’ Tu as vu la diatribe de Cabanel sur Macaron : « Qu’est-ce qu’il a pris »



    • troletbuse troletbuse 10 mars 2017 11:35

      @Cababanel
      Vous avez totalement raison. Si le FN a 10 condamnations, ca fait par rapport au nombre de députés élus, soit 2, 10/2*100 = 500% de corrompus  smiley
      Si le parti con dit socialiste a 10 condamnations, ca fait : 10/280ù100 = 4 % seulement smiley


    • manu manu 10 mars 2017 12:45

      @troletbuse

      Le FN se vide bientôt il n’y aura plus que les plus pourris :

      Sur les quelques 1500 élus du FN depuis 2014, près de 400 auraient déjà rendu leurs cartes et démissionné d’après un décompte réalisé par l’AFP. Le nouvel Obs les as interrogés. Voilà ce qu’ils disent du FN :

      « Tout ce que le FN reproche aux autres partis, il le fait en pire ! »

      « Ce parti est selon elle davantage occupé à « placer les copains et les transfuges » qu’à prendre la défense des « oubliés »

      « tout ça c’est une grande supercherie. Derrière ça, il n’y a que des gens opportunistes, qui sont là pour se remplir les poches. »
      -
      Mais c’est surement aussi parce que le FN propose un programme de gauche mais applique une politique de droite : les votes du FN en faveurs du secret des affaires.


    • troletbuse troletbuse 10 mars 2017 13:35

      @manu
      Etes vous le clone de CAbanel ? :
       les votes du FN en faveurs du secret des affaires.
      En ce moment, même, sans loi, il me semble que le secret sue les affaires ;, en particulier des élus du PS ou Macron, est bien gardé, non ?


    • Harry Stotte Harry Stotte 10 mars 2017 15:38

      @olivier cabanel

      « ..j’ajoute que le FN est le parti le plus condamné du pays... »


      Dans l’immense majorité des cas, pour des peccadilles. Les Français ne s’y trompent pas. Leurs intentions de vote le démontrent.



    • Louve Louve 10 mars 2017 15:59

      @Harry Stotte

      Les affaires au PS sont pléthores, et cela ne dérange visiblement pas beaucoup les gogochos de voir que Flanby le gominé se paye un coiffeur de 10000$ par mois ! 

      Ça serait pas un emploi fictif par hasard ? Cette histoire de coiffeur dont personne ne parle sur Agoravox, nouvelle qui a pourtant traversé l’Atlantique ?...

      Le plus grave reste sans doute l’implication du PS dans le financement des Djihadistes en Syrie. 

      Ils sont complices de crimes de guerre, pendant que Marine sera condamnée pour avoir montre la vérité sur les horreurs de ces bouchers sur son compte Twitter ! 



    • Alren Alren 10 mars 2017 17:26

      @Louve
      les gogochos

      Ceux qu’on peut à la rigueur qualifier de « gauchistes » sont les militants de LO et du NPA.
      En aucun cas, même déformé haineusement en « gogochos » par une facho (juste retour des choses !) ce qualificatif ne s’applique aux socialistes y compris les « frondeurs » !!!

      Mais s’agit bien entendu de faire, en toute mauvaise foi, l’amalgame pour trouver quelque chose afin de discréditer JLM qui non seulement n’a pas de « casserole », lui, mais a été victime d’une injustice flagrante lorsque Le Pen a commis le délit de fabriquer un faux tract pour le montrer comme un candidat des maghrébins en 2012 lors de la législative à Hénin Beaumont.
      Le scandale qui persiste est qu’elle n’a pas été condamnée !
      Il est aussi grave que les affaires financières parce qu’il s’agissait de démocratie électorale.


    • Louve Louve 10 mars 2017 17:32

      @Alren


      Bah ! Vous m’appelez bien la Facho ! smiley Il se trouve que les antifascistes dans votre genre sont bien plus fachos que les fascistes. 

      Et c’est mon droit de vous appeler les gogochos libéraux-libertaires. 

      Voila ! 


    • Alren Alren 10 mars 2017 17:33

      @Etbendidon

      Benoit Hamon et Emmanuel Macron sont les candidats les moins inattentifs aux droits des femmes

      C’est VRAI

      Non ce n’est pas vrai, c’est faux, totalement faux ! Un seul candidat a inscrit l’égalité salariale obligatoire entre femmes et hommes à qualification égale et c’est JEAN-LUC MÉLENCHON  ! Personne d’autre !

      Cette exigence d’égalité est au cœur du programme L’Avenir en Commun, puisque les économistes ont calculé que le surcroît de cotisations sociales ainsi engendré permettrait de financer la retraite à soixante ans avec quarante annuités de cotisations. Ce qui est aussi une originalité de JLM.


    • Louve Louve 10 mars 2017 17:36

      @Alren


      Merluchon, le holo-candidat, est un mondialiste comme les autres 

      Un « communiste » vendu a l’internationale socialiste libérale. 

      Et libertaire ! 

    • Etbendidon 10 mars 2017 17:54

      @olivier cabanel
      ERREUR Cabahaine (comme FHaine)
      depuis ce jour je roule pour François ASSELINEAU officiellement investi (et pas encore Merluche)
       smiley
      Asselineau C le gars qu’il nous faut
      oh oh oh


    • Ouallonsnous ? 10 mars 2017 18:00

      @olivier cabanel

      Comment se fait il que le FN soit le parti le plus condamné de France s’il arrive 1er dans les sondages ,

      Les sondages seraient ils bidonnés et ne signifient que la volonté du système siono-hollandiste de pousser en avant le FN comme épouvantail, au détriment des véritables candidats français, Mélenchon et Asselineau ?


    • Etbendidon 10 mars 2017 18:15

      @Shawford
      Mais non shawshaw rassure toi je resterai sarcastique
      Je suis seulement surpris que Asselineau ait eu ses 500 parrainages
      Il y a une semaine je n’aurais pas parié un kopeck sur son investiture
      D’où ma surprise te je suis content pour fifine qui n’a pas ménagé sa peine
       smiley
      Par contre ATTENTION il a interet à être bon le Asselineu à la télé face aux autres
      SINON ma réaction sera TERRIBLE
       smiley


    • Harry Stotte Harry Stotte 10 mars 2017 19:06

      @ Louve« ...et cela ne dérange visiblement pas beaucoup les gogochos de voir que Flanby le gominé se paye un coiffeur de 10000$ par mois ! »



      Ça procède largement, si j’ai bien compris le concept, de dissonance cognitive, qui pourrait être à notre perception des choses, ce que le refoulement est à la psychologie. Les gens reçoivent des informations qui les troublent et ils refusent, inconsciemment, de les intégrer à leurs schémas de réflexion.


      Lorsque Jean-Marie Le Pen dit : « Je crois à l’inégalité des races, oui, bien sûr. Toute l’histoire le démontre. Elles n’ont pas la même capacité, ni le même niveau de développement historique. » Toute la meute hurle à la mort, l’Union des Etudiants juifs de France porte plainte, et elle reçoit 10’000 euros à titre de dommages-intérêts.


      Mais quand Mitterrand dit, propos des massacres du Rwanda : « Dans ces pays-là, un génocide, ce n’est pas trop important. », en présence de Patrick de Saint-Exupéry, journaliste au Figaro, qui rapporte le propos, tout le monde refuse de se souvenir. Si Jean-Marie Le Pen l’avait dit, la justice aurait peut-être trouvé là, le moyen permettant d’interdire le F.N. 


      Et quand Jean-Marie Le Pen, du haut de la tribune, lance un appel aux jeunes Algériens, comme un pré-Mélenchon : - La France a besoin de vous !« De Gaulle, lui interpellait le député Léon Delbecque : -  » Et puis, Delbecque, vous nous voyez mélangés à des Musulmans ? Ce sont des gens différents de nous. Vous nous voyez mariant nos filles avec des Arabes ? "


      Mais, au final, le raciste ne sera pas celui qu’on aurait pu croire... Voilà, comment ça fonctionne, leur truc.

    • vesjem vesjem 10 mars 2017 19:08

      @olivier cabanel
      tiens , olive , j’y joins une liste, loin d’être complète, (en effet, tes amis ont tous les pouvoirs dans leurs pattes depuis 60 ans, et ils se sont bien blindés) des condamnés des 3 partis principaux, avec les motifs

      http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/05/liste-non-exhaustive-des-condamnations-et-mises-en-examen-du-ps-de-lump-et-du-fn/


    • mmbbb 10 mars 2017 20:07

      @Louve je vous approuve Cet Alren m a retorque qu il fallait que je quitte ce pays Qu il aille se faire foutre cette gauchiasse


    • izarn izarn 10 mars 2017 21:24

      @olivier cabanel
      Bien entendu les affaires contre l’UMPS sont abracadabrantesques...


    • Louve Louve 10 mars 2017 21:57

      @Harry Stotte

      Jamais la propagande ne fut aussi destructrice envers des candidats qui ne cadrent pas avec l’enseignement officiel.


      Tous les jours, nos malheureuses cervelles sont martelées d’attaques par les Vuvuzelas médiatiques de ces hyènes en furie qui crachent sur le FN tous les jours. Ce serait normal si attaques etaient détaillées, épluchées et contredites. 

      Mais non : qu’il s’agisse de Fillon ou de Marine, le système médiatique les a condamnés à l’avance. Que Macron ait été un ministre régalien dont les seules réussites (et encore) furent quelques gadgets comme FlixBus – dont on vient d’apprendre que la société appartient à la banque Rothschild, celle où Macron a fait des merveilles -, qu’il ait fait une fausse déclaration d’impôts, qu’il ait pillé dans les caisses de son ministère pour organiser sa future campagne, que ses discours (pardon, ses homélies) soient vides de sens et de propositions salvatrices, rien n’y fait : Macron est incritiquable et Marine constamment décrédibilisée.

      Contre Marine, la doxa joue à fond. C’est nous, les petites mains d’Internet qui devons lutter contre ça. 


    • Louve Louve 10 mars 2017 22:00

      @mmbbb

      Ah ! Parce qu’en plus ils nous demandent de quitter le pays smiley 

      Mais c’est le monde à l’envers ma parole ! 

    • mmbbb 11 mars 2017 08:36

      @Louve lors d’un echange alors que j’emettais quelques critiques sur nos moeurs il me le dit ainsi Je que n accepte pas etant natif de ce pays et n’ayant jamais trucide vole brule saccage
      crache sur la gueule d’ un prof et d’avoir si peu de mansuétude de cette gauchiasserie, les memes qui soutiennent ceux qui saccagent brulent ect salutations


    • olivier cabanel olivier cabanel 11 mars 2017 08:58

      @Louve
      macron incriticable ?

      d’ou tenez vous cette affirmation ?
      les médias papier, internet, ne cessent de l’attaquer, preuves à l’appui...
      alors, ne me faites pas rire en présentant le tableau « poignant » d’une marine qui seraient une sainte martyre...
      trop fort
       smiley

    • Louve Louve 11 mars 2017 09:25

      @mmbbb

      Ils vont nous déchoir de notre nationalité française pour nous remplacer tranquillement smiley

      Le Français aura bientôt le choix entre la valise ou le cercueil. 

      L’histoire se répète mais là, c’est un peu différent tout de même 

    • Parrhesia Parrhesia 11 mars 2017 09:31

      @olivier cabanel
      De nos jours cela plaiderait plutôt en sa faveur !!!


    • Louve Louve 11 mars 2017 10:44

      @olivier 


      Les médias placent d’emblée Macron au deuxième tour. Comme si c ;était un truc acquis. Comme si ce n’était plus la peine d’aller voter...

    • Tall Tall 11 mars 2017 11:17

      @Humphrey Binchié

       
      Et bien, c’est justement Fillon-Marine mon pronostic perso

      Les fillonistes votent pour leur larfeuille, les casseroles ils s’en tapent ..
      ce qui lui donne un 18% de base inoxydable
      Et les autres sont bien trop divisés pour atteindre ce chiffre.
      Le hollandisme de Macron commence déjà à se voir, ça ne passera pas
       
      Au 2e tour, reste à voir comment les macronistes feront le report vers Fillon et les souverainistes de gauche le report vers Marine.
      Marine aura un avantage de 10% au départ. ... ça pourrait passer
       
      Le plafond de verre de 2002 est un mythe ..
      tout a changé depuis : les persos, le contexte ( UE + djihad ) et les programmes

    • Tall Tall 11 mars 2017 11:19

      les souverainistes de gauche

      rectif : tous les souverainistes


    • Tall Tall 11 mars 2017 12:04

      @Humphrey Binchié

       
      D’accord pour Fillon ... au-delà de son socle d’inconditionnels, il va ramer
      Mais je ne crois pas à ces sondages macronistes .. pour moi c’est de la pure gonflette propagandiste. Artefact
      Evidemment, je n’ai aucune preuve, on verra ...

    • olivier cabanel olivier cabanel 12 mars 2017 11:07

      @vesjem
      j’ai publié cette liste des condamnations à plusieurs reprises, et vous n’aurez pas manqué de remarquer que c’est le FN qui décroche le pompon du taux de condamnation, bien loin devant les autres partis...

       smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 12 mars 2017 11:13

      @Ouallonsnous ?
      il est probable que les français soient si dégoutés des présidents précédents qu’ils sont prets à mettre le FN au pouvoir, malgré toutes ces condamnations

      l’histoire nous a prouvé à plusieurs reprises que des femmes ou des hommes dangereux pour la démocratie ont été portés au pouvoir par le peuple...lequel s’en est mordu les doigts, mais un peu tard...


      • olivier cabanel olivier cabanel 10 mars 2017 11:19

        @Tall
        vous parliez de fachos ?

         smiley

      • Tall Tall 10 mars 2017 11:56

        Bof .... c’est un peu mou, tout ça ...

        Vous ’en auriez pas une avec un casque à pointe dans ce genre-là ?

      • Cadoudal Cadoudal 10 mars 2017 12:12

        @olivier cabanel

        “si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent de cette femme là”

        “Si vous placez de la viande non enveloppée et que vous la laissez dans la rue, dans un jardin sans la couvrir et que les chats viennent la manger, de qui est-ce la faute : des chats ou de la viande non enveloppée ?”




      • Cadoudal Cadoudal 10 mars 2017 12:27

        @Cadoudal

        « Il s’agit avant tout d’une question de genre, d’hommes qui croient qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent de femmes vulnérables. Mais vous ne pouvez pas non plus faire l’impasse sur le facteur racial. C’est l’éléphant au milieu de la pièce. »
        En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/article/2012/11/19/viols-collectifs-l-affaire-de-rochdale_1792776_3210.html#PtM4OFsgKqsmgdq7.99

      • manu manu 10 mars 2017 12:32

        @Cadoudal

        « si la femme sort... » et l’histoire de la viande c’est de qui ? Je comprend pas le rapport.


      • Cadoudal Cadoudal 10 mars 2017 13:35

        @Cadoudal

        La Suède détient désormais le deuxième taux de viol le plus élevé du monde, après l’Afrique du Sud, à 53,2 viols pour 100 000 habitants. Six fois plus qu’aux USA.

        http://breizatao.com/2014/07/13/limmigration-musulmane-fait-de-stockholm-la-capitale-mondiale-du-viol/


        52% des perpétrateurs de viols en 2013 et 2014 étaient de nationalité étrangère

        https://francais.rt.com/france/14417-a-paris-52-viols-sont


      • Cadoudal Cadoudal 10 mars 2017 13:47

        @manu
        « si la femme sort... » et l’histoire de la viande c’est de qui ? Je comprend pas le rapport.

        Le rapport ?

        C’est pour aider Cabanel dans sa quête des fachos ayant un petit problème avec le féminisme...

        Je lui conseillerais de poursuivre sa quête du coté des cafés ouvriers...


      • mmbbb 10 mars 2017 20:51

        @olivier cabanel et l ultra gauche qui saccage et est antisemite vous n en parlez pas etonnant
        Meme Libe en parle c’est dire que l info ne peut etre cachee


      • Albert123 11 mars 2017 15:32

        @Humphrey Binchié

        avec une UE dont l’un des fondateurs fut Walter Hallstein on a envie de penser qu’il y a au sein de la classe dirigeante (de gauche comme de droite, encore plus à gauche malgré tout) une attirance réelle pour le nazisme.

        les moins « poissons rouges » n’ont pas oublié le soutient inconditionnel des néo nazis d’Ukraine par tous le front républicain pro UE 

        Un type comme Mélenchon nous prend également pour du jambon, lui qui nous a vendu l’UE et l’antifascisme pendant tant d’années n’avait visiblement aucun problème avec ce fait connu de tous.

        bref l’argument du fascisme pour diaboliser un parti d’extrême droite ne tient plus, de même la condamnation morale de l’abstentionnisme après le coup du référendum de 2005.

        la secte républicaine (alias les gauchistes), leur logique permanente du 2 poids 2 mesures, son incapacité à avoir une réflexion légaliste pour sombrer systématiquement dans le moralisme dans un état de droit qu’elle a elle même mis en place, .... on pourrait continuer pendant des heures, tout ceci ne tient pas la route et retire tout crédit à la pensée creuse des gauchistes.

        Pensée aussi creuse que le contenu d’un programme inexistant au mieux particulièrement trompeur au pire et qui ne peut masquer son inexistence ou son incohérence qu’avec une chasse aux sorcières, spécialité des si peu tolérants humanistes gauchistes.





      • zygzornifle zygzornifle 10 mars 2017 10:29

        Fillon est le défenseur de l’égalité homme femme en payant 9000€ sa LePenélope, en plus elle restait a la maison a repasser ses cravates a 10 000€ le cm ........ 


        • izarn izarn 10 mars 2017 21:43

          @zygzornifle
          Pour une fois tu racontes de conneries monumentales. Je connais des attachées parlementaires, et crois-moi, elles ne gagnent pas 9000 par mois !
          On culmine dans le débilissime grave....


        • zygzornifle zygzornifle 11 mars 2017 09:19

          @izarn


           oui mais la sienne les gagnait non même pas car gagner c’est effectuer un travail, pour elle ça tombait tout seul grâce a son François ....

        • LE CHAT LE CHAT 10 mars 2017 10:31

          faudrait quand même être cohérents , toute la gôôôche bienpensante voulait Hilary comme présidente que ça serait le pied d’avoir une femme pour la première fois et ça ne serait pas valable en France ????

          Vous préférez une dictature genre khmer rouges avec Artaud ???????


          • LE CHAT LE CHAT 10 mars 2017 10:32

            @LE CHAT

            Il faut préciser que dans le système américain , Marine passerait pour plus à gauche que Bernie Sanders


          • olivier cabanel olivier cabanel 10 mars 2017 11:10

            @LE CHAT
            non, la gauche « bienpensante » comme vous dites voulait Bernie Sanders...

            et le fait d’avoir une femme à la tête d’un gouvernement ne garantie pas une présidence apaisée...
            remember Thatcher...
             smiley

          • Louve Louve 10 mars 2017 12:25

            @LE CHAT

             smiley Les gauchistes sont féministes quand ça les arrange ! 

          • Louve Louve 10 mars 2017 12:29

            @LE CHAT


            Féminisme a géométrie variable...

          • Louve Louve 10 mars 2017 12:38

            @olivier cabanes

            La victoire de Trump montre a quel point la malhonnêteté des médias a atteint un seuil inédit. La plupart des médias à Washington, New York et Los Angeles ne parlent pas pour le peuple mais pour les intérêts d’une caste privilégiée. A part Breitbart News et Infowars, tous les médias US se pâmaient devant l’hystérique Hillary. 

            Mais les américains ne sont pas des moutons, et Trump a gagné ! Comme quoi, les médias aux US n’ont plus aucun pouvoir sur le peuple. Ce qui est loin d’être le cas en France ! 

            « Je suis ici pour faire passer mon message directement au peuple, sans les médias » a dit le président américain il n’y pas longtemps. 

          • Louve Louve 10 mars 2017 12:57

            @ Olivier, 



            Encore une fois, mon PC vous appelle CabaneS au lieu de CabaneL...


            Décidément...Parfois il déforme tous les pseudos, c’est chiant ! 

          • olivier cabanel olivier cabanel 10 mars 2017 13:14

            @Love

            bah, votre pc fait les mêmes fautes que le mien.
            ceci dit, c’est mon vrai patronyme, ce n’est pas un avatar.
             smiley

          • izarn izarn 10 mars 2017 21:46

            @LE CHAT
            C’est bien connu que les français aiment les femmes, surtout celle des autres !


          • Mieux que de s’engager chez les négriers bétonneur putasses à Soros !
             
             
            TRIOMPHE DE LA NATURE A FUKUSHIMA
             
            TRIOMPHE DE LA NATURE A TCHERNOBYL
             
            contre les bonobobo verts qui ont peur de la cancer atomiques, particules, pas biobio, soutenez les accidents nucléaires !
             
            Sans compter les poissons sauvés du sushi ! Crétins de pseudo-écolos ! Crassaneleux HQE !
             
            https://fr.sputniknews.com/international/201703091030393581-sangliers-sauvages-envahissent-fukushima/
             
            « Tchernobyl a retrouvé une diversité zoologique incroyable, digne de celle d’y a plusieurs centaines d’ années dans le Fatherland, avant le grand massacre par les sous-animaux humains. Contrairement à ce que bavent les pleureuses vertes qui ont peur du cancer, arrivistes de la caste ou juste égoistes bobos, ce parc naturel est devenu une vraie nurserie pour les frères animaux. Les souris de la forêt rouge se sont formidablement adaptées malgré des taux de Césium et Strontium hallucinants (elle vivent juste sous la surface au top de la radioactivité, dans la zone qui fût brulée par les radiations salvatrices). Les chauves ont réapparus aussi bénificiant des abris de Pripyat. Le cygne a col jaune est revenu, et d’autres espèces que l’on croyait disparues d’ Ukraine. Les loups sont très nombreux signe de la bonne santé de la chaîne alimentaire. Seuls les oiseaux migrateurs ont des problèmes d’adaptation car malheureusement ils migrent vers le monde des sous-animauxs et ne peuvent développer leur lutte naturelle contre les radicaux libres. Mais quand tout l’ espace vital sera devenu radio actif, eux aussi seront devenus plus forts, et sans les sous-animaux massacreurs pullulant, cancer de la Sainte Terre, ils seront les rois. »
             
            http://www.artevod.com/tchernobyl_une_histoire_naturelle

            Adolf Hulan du Parti des Vrais Ecologistes.

             


            • @Tall etc ...
               
              Crassanel ne pense pas. Inutile de débattre avec un pithécanthrope sur des concepts.
               
              Crassanel se branle à un « dit » appris, à des vertus pavloviennes pour esclaves diraient Nietzsche.
               
              Ceux qui pensent le mondialisme évitent d’en parler, ils ont des concepts vrais eux, mais non-dits, où plutôt un inconscient de classe pour l’aristocratie mondialiste (les normales suceuses pour les maîtres dit la Sainte Claire Crassanel en fait partie), et évidement ils n’ont pas les vertus du dit de leurs zélateurs crétins...
               
               
              « J’ai déclaré la guerre à l’idéal anémique du christianisme [pour gueux] ainsi qu’à tout ce qui le touche de près, non point avec l’intention de l’anéantir, mais pour mettre fin à sa tyrannie [oligarchie]. La continuation de l’idéal chrétien [pour gueux] fait partie des choses les plus désirables qui soient, ne fût-ce qu’à cause de l’idéal [de l’aristocratie] qui veut se faire valoir à côté de lui, et peut-être au-dessus de lui car il faut aussi à celui-ci des adversaires, et des adversaires rigoureux pour être fort » Humain trop Humain Nietzsche
               
              Michéa parle de double pensée, mais cette double pensée du libéral libertaire bobo est encore dans la contrition et le subjectif, pas la philanthropie négrière d’un Soros, celle là est un concept objectif pour la domination

              « Quant à la Loi, à la piété [antiraciste] et à la Religion, qui elles aussi ont prêché ce principe de solidarité, nous savons qu’elles l’ont simplement escamoté pour en couvrir leur marchandise - leur prescription à l’avantage du conquérant, de l’exploiteur, [du Seigneur Capitaliste négrier baudruchonien], et du prêtre [le prébendier du Capital, payé par lui à coté de la speakerine...] »
               
              Piotr Kropotkine - La morale anarchiste [modernisée]


            • izarn izarn 10 mars 2017 21:51

              @La Baudruche négrière patronale verdie
              Le plus con, c’est qu’on lui réponds !


            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 10 mars 2017 11:22

              Actuellement, les femmes ont les mêmes droits que les hommes. Ce que cabanel ne veut pas dire, c’est que les revendications actuelles portent toutes sur la discrimination positive, c’est-à-dire davantage que l’égalité.

              Combien de fois faudra-t-il dire que la discrimination positive est en creux une discrimination négative et donc qu’elle contrevient au principe républicain d’égalité. Il est donc normal que Marine Le Pen y soit opposée, même si l’auteur lui accole l’image d’un personnage sénile sentant la naphtaline pour essayer de renforcer son propos. Mais on connaît notre cabanel par cœur.


              • olivier cabanel olivier cabanel 10 mars 2017 13:11

                @Gilles Mérivac
                je n’avais pas pensé à l’image d’une MLP sentant la naphtaline, mais c’est vrai que cette femme, qui se prétend « du peuple » et qui vit dans un château, ou presque, sent au moins le réchauffé

                le même réchauffé qu’un fillon qui se la joue chevalier blanc, et qui tape, comme marine perrette le pen, dans la caisse sans vergogne...
                ce qui m’intrigue, au delà des intentions que vous me prétez sans me connaitre, c’est que vous jugiez encore la candidature de la cheftaine de l’extrême droite crédible ?
                c’est ça qui m’intrigue...
                 smiley

              • Cadoudal Cadoudal 10 mars 2017 14:14

                @olivier cabanel

                « On ne peut pas exclure le risque que Marine Le Pen gagne si elle est présente au second tour. Cela signerait un changement majeur dans la politique économique de la France. Et nos clients nous disent que, s’il y a le moindre risque que l’on revienne au franc ou au deutsche mark, ils préfèrent attendre avant de réinvestir en Europe », confie ainsi Neil Dwane, stratégiste chez Allianz GI. Un analyste de Moody’s a quant à lui déclaré mercredi à Reuters que, si Marine le Pen était au second tour, cela affecterait la perspective de la note de crédit. « Mais si ensuite Fillon, Macron ou quelqu’un d’autre l’emporte, alors il n’y aurait plus d’impact. »
                En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0211733769185-dette-francaise-les-marches-financiers-integrent-un-risque-marine-le-pen-2060438.php#uPg3xhE9YDEwRLDH.99

              • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 10 mars 2017 14:34

                @olivier cabanel
                Je vous rassure, je ne vous prête aucune intention et je respecte toujours ceux qui défendent sincèrement leurs idées, mais vous me permettrez de les combattre, et de signaler les coups bas.

                Non seulement je trouve Marine Le Pen crédible, mais je pense que c’est la seule option possible de changement. Son diagnostic sur l’Europe et sur l’immigration sont corrects, je vous renvoie à mes articles pour une analyse plus complète.


              • agent ananas agent ananas 10 mars 2017 11:24

                Heureusement que l’Ukraine n’est pas dans l’UE, sinon Cabanel nous pondra un article par jour sur les ukronazis de Bruxelles.


                • ZenZoe ZenZoe 10 mars 2017 12:08

                  Bonjour Olivier,
                  Votre proverbe africain pour une fois me met mal à l’aise. « La femme tient la ceinture du pantalon de l’homme » dites-vous.
                   Immanquablement, se superpose l’image d’un homme qui tient la ceinture de son pantalon pour battre la femme, car, comme vous l’avez justement rappelé, la femme est souvent victime de la violence de l’homme (l’inverse aussi, mais là aussi c’est une autre histoire).


                  • olivier cabanel olivier cabanel 10 mars 2017 13:12

                    @ZenZoe
                    on peut aussi voir ce proverbe africain différemment...

                    sans la ceinture, l’homme perd son pantalon.
                     smiley
                    non ?
                    faudra que je pose la question à mon vieil ami africain.

                  • Louve Louve 10 mars 2017 12:16

                    Le parti frontiste ne cesse d’essuyer les charges virulentes , méchantes, et violentes des médias qui mettent  en garde contre le « danger immense » que représente le FN... 


                    La priorité est de former un front patriotique contre ce front mondialiste, et tous les médias ont visiblement choisi leur camp. 

                    Trump aussi avait les médias contre lui, et il a gagné ! 


                    • manu manu 10 mars 2017 12:57

                      @Louve

                      Trump est dans le parti républicain qui gagne souvent, le FN jamais.
                      Trump est bien à l’image de l’américain moyen, Marine je pense pas.
                      Il y a plus d’américains xénophobes que de français et il n’y a pas de révisionnistes, etc parmi les républicains US (en %).
                      Comparons se qui est comparable, 2 tour en France, etc...


                    • Louve Louve 10 mars 2017 13:09

                      @manu


                      Je vous l’accorde, la France n’est pas l’Amérique. Nous, Européens, n’avons d’ailleurs rien a voir avec eux, mais nous sommes dans l’ère Trump. Et ça , ça va changer la face du monde ! 

                      Alors que les médias français s’évertuent a le faire passer pour un milliardaire paranoïaque mâtiné de Docteur Folamour en puissance, je jubile à l’entendre se moquer sans complexe du politically correct. 

                      Je ne peux pas croire que je suis la seule ! Mes amis en France aiment bien Trump

                    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mars 2017 13:16

                      @Love

                      êtes vous bien sur qu’il ait gagné ?
                       smiley

                    • manu manu 10 mars 2017 13:25

                      @Louve

                      Sa va changer des choses comme toutes les élections, mais rien à voire avec une révolution, je n’est pas de TV et suis nietzschéen alors le politically correct je le vois que chez quelques personnes, c’est vrai qu’en france ça remplace souvent la réflexion mais au niveau de cette élection il y a bien plus important.

                      Cette 5ème république protège ceux qui ont détruis toute réflexion ; je pense que ça sa devrais passer avant tout clivage politique et avant toutes les questions sur l’immigration ou l’Islam.


                    • Louve Louve 10 mars 2017 13:34

                      @olivier cabanel


                      Et comment qu’il a gagné ! Voici un site sur lequel j’écris (vous pouvez venir parler avec nous si vous voulez) : 


                      Ca change du NYT et du FT hein ? Comme journal, ça décape ! Il y eu corruption et fraude massive qui ont donné des milliers de voix a Hillary. 

                    • Louve Louve 10 mars 2017 13:46

                      Olivier, 


                      Je parlais bien sur du New York Times et Financial Times , tous deux a la botte du système ! 

                      Un peu comme le Nouvel Obs, Mediapart Libération..Les médias ne sont pas au service du peuple, ils sont en guerre contre lui. En France, en Amérique, et comme partout ailleurs dans le monde globalisé. 

                      Le Politiquement Correct est devenu un Goulag mental. 

                      Bon , le devoir m’appelle, je reviendrai ;)

                    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mars 2017 14:18

                      @Louve
                      d’après d’autres enquêtes ; il semble que la russie ait agit pour aider trump à gagner

                      qu’en pensez vous ?

                    • Louve Louve 10 mars 2017 15:25

                      @olivier cabaneL


                      Et la comtesse a Rothschild elle a pas fait gagné Hollande ? 

                      Ne s’apprête t’elle pas a faire gagner Macron, le valet du magistère mondialiste ? 

                    • izarn izarn 10 mars 2017 22:13

                      @olivier cabanel
                       smiley smiley


                    • Tall Tall 10 mars 2017 13:04

                      Ce qui est surréaliste, c’est le gars qui ne comprend pas qu’il s’attaque à son propre pays, qu’il combat sa propre démocratie ( qui lui a été volée ), et qu’il soutient des gens ( l’UE ) qui, après avoir déjà signé le Ceta, sont en train de promouvoir les pétroles et gaz de shiste en UE.

                       
                      Olivier Cabanel ... mais jusqu’où votre aveuglement ira-t-il ?
                       
                      Vous fonctionnez encore sur des schémas post-68 alors qu’on est en 2017 dans une France non-souveraine et qui n’avait plus connu une telle situation depuis 1944

                      • olivier cabanel olivier cabanel 10 mars 2017 13:17

                        @Tall
                        tiens, y avait longtemps qu’on ne m’avait pas ressorti le « post soixantehuitard »

                        d’habitude, on évoque des bobos...
                         smiley

                      • manu manu 10 mars 2017 13:31

                        @Tall

                        Ce qui est surréaliste c’est ton commentaire.

                        Cet article à mon avis fera changer d’avis ceux qui hésitent entre Le Pen et Mélenchon pas entre Le Pen et Macron, ils doivent pas être nombreux , si ? Et Fillon doit être encore là pour l’honneur, non ?


                      • Tall Tall 10 mars 2017 13:45

                        @olivier cabanel
                         

                        Tu bottes en touche, ou tu zappes ...
                        Comme dab, dès qu’on déboule avec des arguments sérieux

                      • Tall Tall 10 mars 2017 13:58

                        @manu

                         
                        Mélenchon semble être anti-UE effectivement, et perso, ça me va

                        Ici, je défends juste Marine car elle est la mieux placée pour le Frexit, et j’évite d’attaquer les autres anti-UE ( quand ils foutent la paix à Marine )
                         
                        Il ne faut pas se diviser devant l’ennemi commun : l’UE
                         
                        C’est pas toujours facile, et je tombe parfois aussi dans le piège, mais de moins en moins ... on apprend ! smiley

                      • olivier cabanel olivier cabanel 10 mars 2017 14:24

                        @Tall
                        ah bon, c’étaient des arguments sérieux ?!!!

                         smiley

                      • julius 1ER 10 mars 2017 14:25

                        @Tall

                        comme tous les UPR tu fais de la désinformation ... 

                        l’UE n’est pas une entité supra nationale ... ce sont les présidents de la république qui donnent les grandes orientations et celles-ci sont débattues au parlement et mises en oeuvre par la Commission Européenne ... 
                        alors arrêter un peu avec cette image mensongère, jusqu’à nouvel ordre ce sont les citoyens qui élisent leurs représentants !!!

                      • howahkan 10 mars 2017 14:34

                        @Tall

                        salut tu dis :

                        Tu bottes en touche, ou tu zappes ...
                        Comme dab, dès qu’on déboule avec des arguments sérieux

                        oui c’est vrai , il est assez bon d’ailleurs dans cet exercice..avec aussi l’usage de + en + intense du smiley..comme chez tous les mondialistes..


                      • Tall Tall 10 mars 2017 14:59

                        @olivier cabanel
                         

                        Parce que la France qui a perdu sa souveraineté avec les traités de l’UE ... ce n’est pas sérieux ça ?
                         
                        On est dans le déni total là
                         
                        ah oui, j’oubliais >  smiley

                      • Tall Tall 10 mars 2017 15:03

                        @julius 1ER

                         
                        Je ne suis pas Upr, et je ne les ai pas attendu pour savoir ce qu’est réellement l’UE

                        Mais si, l’UE est une instance supra-nationale ...informez-vous là-dessus, vous verrez

                      • Tall Tall 10 mars 2017 15:06

                        @howahkan

                         
                        Ben oui, aucun dialogue possible ...
                        il y a des toiles d’araignées entre ses neurones anti-facho
                        ses connections n’ont plus bougé depuis 50 ans


                      • julius 1ER 10 mars 2017 18:18

                        @Tall


                        le problème c’est que vous jouer avec les mots ... car le sens supra-national appliqué à l’UE c’est qu’une fois les lois votées elles sont appliquées et sont supérieures à celles définies par le pays !
                        oui mais la réalité c’est que l’on vote pour des députés européens , de même que les présidents de chaque république définissent les orientations générales de l’UE ....

                        c’est là que toi et les agents de l’UPR, vous racontez des carabistouilles !!! 

                        vous voulez accréditer l’idée que l’UE est une sorte d’ectoplasme dictatorial où personne n’a son mot à dire c’est là que vous manipulez et travestissez les réalités !!!

                      • Tall Tall 10 mars 2017 18:31

                        @julius 1ER

                         
                        L’UE est une association complexe d’intérêts nationaux divers et divergents placés sous l’influence permanente de puissants lobbies représentant tous les grands secteurs économiques. Les + forts étant ceux de la finance et des énergies.

                        Et l’influence des diverses nations n’est pas égale dans la pratique, l’Allemagne y étant un super poids lourd sans l’accord de laquelle rien n’est possible, et sûrement pas une politique sociale made in France.
                         
                        Bref, une belle usine à gaz propre à broyer ses peuples dans un mondialisme dérégulé.
                         
                        Exemple : si le peuple grec est en train de crever, c’est parce que Merckel privilégie l’intérêt des banques allemandes qui boiraient le bouillon si la Grèce se déclarait insolvable.
                         
                        Et c’est comme ça pour tout ...
                         

                      • izarn izarn 10 mars 2017 22:24

                        @manu
                        Il n’y pas d’hésitation à avoir entre Macron et Marine. Projets totalement opposés.
                        Marine fera comme Trump, elle sera obligée d’obéir à ses élècteurs.
                        Comme d’ailleurs May avec le Brexit...Ce ne sont pas des affaires, en plus ridicules, qui vont changer la donne.

                        Quand aux « cabanelistes » ils cherchent surtout à exprimer leur propre haine envers le FN. Ca soulage, c’est humain. La posture est inutile, ils sont tous convaincus d’avance !
                        C’est comme les meetings des gochos révolutionnaires, ils sont tous d’accord ! A quoi ça sert ? A serrer les rangs, à se sentir moins seuls....Ils ne convainquent personne en tirant sous la ceinture. On a vu le résultat ridicule contre Trump.
                        A l’époque du net, la combine ne marche plus...


                      • julius 1ER 11 mars 2017 10:21

                        @Tall


                        et ta réponse est de voter FN comme tu l’as dit à plusieurs reprises pour changer cela ... 
                        quelle blague !!!!



                      • julius 1ER 11 mars 2017 10:25

                        @julius 1ER


                        et j’ajouterai que ce ne sont pas les lobbys qui votent les Lois mais bien les Députés que tu envoies 
                        à Bruxelles où à Paris .... 
                        jusqu’à nouvel ordre il n’y a pas beaucoup de bolcheviks dans ces assemblées !!!

                        alors voter « con » ne rend pas intelligent !!!

                      • Tall Tall 11 mars 2017 10:41

                        @julius 1ER

                         
                        Si tu n’as pas compris ce qu’est l’UE, va voir en Grèce ...
                        Et ils ont voté Tsipras, ces pauvres diables ( 2 fois ) ...un jeune bellâtre prometteur genre Macron

                      • cétacose2 10 mars 2017 13:11

                        Qu’on se le dise une fois pour toute, Cabanel ,tout comme Merluchon ,n’aime pas les blondes .De plus il est comme beaucoup d’hommes ,complexé, quand une femme arrive à ètre moins bornée qu’un homme ..et quand on fait référence aux propos stupides que peut tenir la mère Amsellem ,là, c’est le ponpon....


                        • olivier cabanel olivier cabanel 10 mars 2017 13:18

                          @cétacose2
                          vos propos teinté de sexisme ne vous feront pas grandir, 

                          déja que vous étiez plutôt petit.
                           smiley

                        • cétacose2 10 mars 2017 13:58

                          @olivier cabanel
                          ....plutôt petit ? ...avec mon petit mètre 85 j’aurais plutôt des complexes par rapport à la taille de nos gouvernants....


                        • olivier cabanel olivier cabanel 10 mars 2017 14:22

                          @cétacose2
                          je parlais de la taille intellectuelle

                           smiley

                        • izarn izarn 10 mars 2017 22:29

                          @olivier cabanel
                          Le monde se résume donc entre ceux qui sont sexistes et ceux qui n’ont pas de testicules.
                          Entre ceux qui ont un revolver et ceux qui creusent...
                          https://www.youtube.com/watch?v=P2W4FsDVKMY


                        • juluch juluch 10 mars 2017 13:15

                          Bonjour Olivier


                          sincèrement le droit des femmes n’est pas la priorité dans une campagne, les droits y sont dejà, ça sert à quoi d’en parle en plus ?

                          le féminisme est un argument qui ne tient pas la route chez les candidats ou alors c’est qu’ils ont aucun programme.....

                          • olivier cabanel olivier cabanel 10 mars 2017 13:19

                            @juluch
                            oui, les droits sont déjà dans la constitution... 

                            mais pour quel résultat ?

                          • covadonga*722 covadonga*722 10 mars 2017 13:42

                            Benoit Hamon et Emmanuel Macron sont les candidats les moins inattentifs aux droits des femmes

                            n’absolument la racaille socialiste et frère la truelle soutient même que les cafés interdit aux femmes dans les quartiers exotiques s’est pas grave vu que dans les années 20 les cafés ouvriers ect.....
                            La femme de mr Hamon elle travaille dans quoi déja mmmmm ?
                            c’est sur que les quartiers exotiques et les cafés ouvrier elle doit pas connaitre ....

                            yep finalement reprocher a une femme d’être rétrograde au motif qu’elle est femme.
                            ça ne serait pas aller contre l’égalité des sexes.
                            In fine l’inventeur de la patate centrale électrique n’est qu’un vieux macho !

                            • olivier cabanel olivier cabanel 10 mars 2017 14:21

                              @covadonga*722
                              bah, les propos que j’ai publié ne sont pas de mon fait, comme vous avez pu le remarquer, il s’agit d’une personne éminente qui défend la cause féminine et qui donne son avis, 

                              après vous en faites ce que vous voulez.
                               smiley

                            • Louve Louve 10 mars 2017 17:17

                              @covadonga*722

                              La mondialisation a dévoré la France et si nous continuons comme ça, nous allons droit dans le mur. 

                               Nous ne pouvons accepter d’agoniser de la sorte sans rien faire !

                              Marron est la réincarnation du Hollandisme. Il sera trop tard en 2022. J’espère que les lecteurs d’AV le comprennent...


                            • Louve Louve 10 mars 2017 17:19

                              Pas Marron, Macron ! 


                              Mon correcteur déforme tous les noms ! smiley 

                            • Louve Louve 10 mars 2017 18:40

                              @Humphrey Binchié


                              Oui, mais « Pen » et « Marine » sont des mots anglais, donc mon correcteur accepte Marine Le Pen, preuve de son intelligence. 

                              Je suis l’esclave de mon correcteur quand j’écris, c’est embêtant ! smiley

                            • Louve Louve 10 mars 2017 18:46

                              @Humphrey Binchié


                              Mais puisque je vous dis que je lutte avec mon correcteur. Il est programmé pour n’écrire qu’en Anglais.. C’et chiant, mais je serai bientôt de retour au continent avec mon vrai PC ! 

                              ça va chauffer ! 

                              Vivre Marine ! 



                            • julius 1ER 10 mars 2017 14:31

                              en résonance avec ton article Cabanel :



                              par les comédian harmonists ....c’est encore mieux !!!

                              • olivier cabanel olivier cabanel 10 mars 2017 21:27

                                @julius 1ER
                                génial

                                merci
                                 smiley


                              • julius 1ER 11 mars 2017 10:30

                                @izarn


                                à mon avis Izarn ... il y a des subtilités qui t’échappent !!!

                              • Louve Louve 10 mars 2017 15:33

                                Preuve qu’il y a un gros, gros, problème en France ! 



                                France, pays de la liberté d’expression ? Si vous lisez les commentaires, vous aurez une petite idée de la façon dont le socialisme est perçu ici ! 

                                Il est devenu très difficile de s’exprimer librement en France, les français sont devenus paranos, parlent de délation ou de plainte justicière des que l’on met le doigt sur un sujet épineux. 

                                Le Front National est le seul parti qui prend des risques, et ça résonne, j’ai failli écrire raisonne smiley , dans le coeur du peuple français. Nous sommes des millions a entendre le message ! 

                                Nous les SOUS CHIENS d’HOURIA BOUTELDJA ! 

                                • Louve Louve 10 mars 2017 18:28

                                  @Humphrey Binchié


                                  Ah ? Parce que dire qu’il y’a un problème dans les écoles françaises avec le communautarisme relève du complot d’extreme droite ! 

                                  Bah, venez plutôt parler avec nous, on verra ensuite

                                • marmor 10 mars 2017 16:20

                                  Comment elle s’appelle la dame, Rebecca Amsallem ? Ah je comprend mieux !


                                  • cathy cathy 10 mars 2017 17:54

                                    Le programme du PS : battre le FN.


                                    • Louve Louve 10 mars 2017 17:56

                                      @cathy

                                      Oui ! Un grand point commun qu’ils ont avec l’UPR smiley 

                                    • OMAR 10 mars 2017 18:25

                                      Omar9

                                      Bonjour Olivier : « ...elle « défendait le droit des femmes face au fondamentalisme » ».

                                      Allons, allons, pourquoi ce semblant d’ignorance tartufienne ????

                                      Tout le monde a compris ce que Pollution Marine voulait dire ; bouter l’Islam hors de l’Europe, ou, tout au moins, hors de France...


                                      • marmor 10 mars 2017 19:11

                                        Charles Martel a bien réussi son coup en 732, pourquoi pas Marine .. Je voterai donc Marine


                                        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 10 mars 2017 19:19

                                          olivier cabanel : C’est de la pure propagande qui vous discrédite !


                                          La question du « Front national » en France est comme toutes les autres questions qui accablent les troupeaux politiques du Pendule Gauche-Droite !

                                          Ces troupeaux ont dirigé le pays depuis plus d’un demi-siècle sans qu’aucun adhérent ni sympathisant du Front National n’y participe : ALORS OU EST LA RESPONSABILITÉ DU FRONT NATIONAL DANS LA CONDITION MINABLE DES FEMMES FRANÇAISES QUI SONT MOINS PAYÉES QUE LES AFRICAINES ET N’AYANT MÊME PAS UN STATU D’UNE MOINDRE DIGNITÉ : ELLES SONT CONSIDÉRÉES COMME DES OBJETS DE GRANDE CONSOMMATION !

                                          Le Front National n’a pas fait les lois ni décidé sur le terrain social et politique de marginaliser les femmes : LES FEMMES QUI VOUS CITEZ ET QUI S’ACHARNENT HYPOCRITEMENT SUR LE FRONT NATIONAL NE SONT PAS DIFFÉRENTES DE CES IMBÉCILES POLITICARDS QUI VEULENT GOUVERNER LA FRANCE EN DIABOLISANT 20 MILLIONS DE FRANÇAIS : UNE TOTALE IDIOTIE !

                                          L’Africain dit : « Ce n’est pas en serrant trop la ceinture qu’on évite de tomber le pantalon » !

                                          • olivier cabanel olivier cabanel 10 mars 2017 21:23

                                            @Mohammed MADJOUR
                                            vous semblez bien connaitre le domaine de la propagande...

                                            écrire en gras son propos, en le soulignant, fais comprendre au lecteur que vous n’êtes pas neutre, et que vous avez décidé de faire de la propagande, 
                                            quand aux troupeaux que vous évoquez, ils ne dirigent pas, ils sont dirigés.
                                            je suis surpris que vous ne le sachiez pas.
                                             smiley

                                          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 11 mars 2017 19:15

                                            @olivier cabanel


                                            Je mets en gras ce qui suit : Je connais bien le sujet et... tous les sujets que j’aborde.
                                            Je ne suis pas neutre et je blâme ceux qui le sont hypocritement jusqu’à l’empire Helvétique caverne d’Ali-Baba et refuge des voleurs-milliardaires ! 

                                            Etre soi-disant neutre c’est ETRE LÂCHE. Dire ses idées c’est être honnête et courageux. Dire la VÉRITÉ c’est condamner le crime des hypocrites ! 

                                            Pour ce qui est des troupeaux, je ne les acquitte pas parce qu’il y a une différence entre « ne pas gouverner » et « gouverner par les autres ». Les troupeaux Gauche-Droite et autres Zigotos dirigent au nom des milliardaires apatrides qui ont tout ramassé pour eux-mêmes !

                                            ALORS JE RÉPÈTE MA CONCLUSION : Ceux qui condamnent les partis qui défendent la Nation sont des imbéciles qui normalement n’ont même pas le droit de parole dans les milieux publics !

                                          • olivier cabanel olivier cabanel 12 mars 2017 10:54

                                            @Mohammed MADJOUR
                                            votre conclusion est étonnante.

                                            donc pour vous, critiquer des partis qui d’après vous, « défendent la nation » devrait les priver du droit de parole ?
                                            mais vous devriez réaliser que tous prétendent « défendre la nation »....même si ce n’est qu’une posture, voire une sinistre manipulation...
                                            de sarko, à le pen, en passant par nombre d’autres, ils prétendaient tous « défendre la nation »

                                            singulière approche de la démocratie qu’est la votre.
                                             smiley
                                            vous aurez remarqué que j’ai mis en gras ma conclusion...
                                             smiley

                                          • Gavroche 10 mars 2017 19:21

                                            Bonsoir Mr Cabanel


                                            Bien joli tout ça mais soyons concrets.Je suis sûr que Mme Marine Lepen va nous tirer d’affaire en banlieue, sur l’immigration et l’islam. Rien d’autre n’a d’importance.

                                            Vivement les débats pour qu’elle nous précise de façon très détaillée les mécanismes à mettre en oeuvre pour le faire. 
                                            Quand les gens sauront dans le moindre détail comment cela va se faire, il comprendrons où se trouve la compétence et la volonté ainsi que la capacité à régler ces problèmes, essentiels pour le pays.

                                            Nous ici sur AV nous devrions lui déléguer un convaincu : Mr Mohamed Madjour comme conseiller, lui sait sûrement comment faire vu son engagement .

                                            .Bonne soirée.

                                            • olivier cabanel olivier cabanel 10 mars 2017 21:24

                                              @Gavroche
                                              merci de cet humour bienvenu.

                                               smiley

                                            • izarn izarn 10 mars 2017 22:59

                                              @Gavroche
                                              Quand j’ai lu lu le rapport trés précis et trés long de la COP21, je me suis-dit qu’il avait été écrit par les pensionnaires d’un hopital psychiatrique...
                                              Idem pour les textes de l’UE...Des milliers de pages...Pour rien !
                                              Tu sais il y a une solution : Tu armes le FAMAS, et tu tires...
                                              C’est radical.



                                            • Odin Odin 10 mars 2017 22:04

                                              Encore un nouvel article d’un Cabanel aigri, qui déverse son amertume accumulée lors de nombreuses années et qui, après avoir pris conscience de ses erreurs de jugements politiques, ne veut pas les assumer. Pour compenser, il déverse ses vomissures pour se prouver qu’il avait raison.

                                              Pour preuve, il prend une Rebecca Amsellem qui en novembre 2015 (Les Glorieuses) utilise cette plateforme pour un manifeste encourageant les femmes à s’engager contre le FN

                                              Quant à ce Janusz Korwin-Mikke, qu’a-t-il à voir avec la France ?

                                              Pourquoi ne pas prendre Hitler comme comparatif ?

                                              Pour les références, il aurait pu, en plus de Médiapart, prendre L’Immonde, l’Obs, Liberation ou même BFMTV ?

                                              Il est vrai que dans le n° 9 de son programme, MLP indique que pour défendre les droits des femmes il faut lutter contre l’islamisme et pour un probable frère .*. adepte du multicultiralisme et du multiethnique cette notion a encore beaucoup de mal à être assimilée. 

                                              9 : Défendre les droits des femmes : lutter contre l’islamisme qui fait reculer leurs libertés fondamentales ; mettre en place un plan national pour l’égalité salariale femme/homme et lutter contre la précarité professionnelle et sociale.

                                              https://www.marine2017.fr/wp-content/uploads/2017/02/projet-presidentiel-marine-le-pen.pdf


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 11 mars 2017 09:00

                                                @Odin
                                                aigri ? 

                                                ne me faites pas rire, j’ai les lèvres gercées...
                                                j’ai seulement voulu démontrer que votre candidate extrémiste se fait à tort passer pour une féministe efficace et convaincue, puisque, comme je l’ai prouvé, elle fait tout le contraire de défendre les droits des femmes.
                                                rien de plus.
                                                 smiley

                                              • Odin Odin 11 mars 2017 10:48

                                                @olivier cabanel

                                                « puisque, comme je l’ai prouvé »

                                                Vous n’avez rien prouvé du tout. Comme à votre habitude vous utilisez des personnes ou des médias dont chacun sait qu’ils ne sont pas impartiaux mais orientés ouvertement anti FN et c’est la raison pour laquelle de plus en plus de français s’en détournent, ce que vous n’arrivez pas à comprendre.

                                                Prouvez-nous par des faits réels que MLP ne serait pas une féministe (bon courage) et non pas par des supputations acariâtres venant d’un esprit désorienté du choix du FN par un nombre croissant d’électeurs, et qu’il n’arrive pas à l’admettre en raison d’un formatage passéiste. 


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 11 mars 2017 11:21

                                                @Odin
                                                faut croire que vous n’avez pas lu l’article.

                                                mais je ne suis pas seul a avoir remarqué à quel point le féminisme de mlp est une imposture.
                                                l’association « osez le féminin » déclare : « le féminisme de marine le pen est une arnaque » ici
                                                une simple opération de com...’marine le pen considère les femmes comme des cruches. à ces yeux, nous ne sommes qu’une cagnotte électorale« dixit la porte parole de »osez le féminisme"
                                                pour d’autres, le féminisme supposé de MLP est juste une stratégie. ici
                                                d’autres encore enfonce le clou, rappelant que la supposée Marine le pen à la mémoire courte, oubliant les positions bien peu féministes de son parti et de ses élus. ici
                                                il ne suffit pas de citer simone de beauvoir pour s’affubler du qualificatif de féministe. ici
                                                tout le monde l’a compris, cette posture n’est qu’un féminisme d’apparat.
                                                un vilain coup de com, rien de plus.
                                                 smiley
                                                mais vous êtes tellement aveuglé dans vos convictions que vous n’êtes même plus capable de vous en rendre compte.

                                              • Odin Odin 11 mars 2017 12:53

                                                @olivier cabanel

                                                Faut croire que vous n’avez pas lu mon commentaire. Je vous ai demandé des faits, des preuves et vous nous ressortez les mêmes inepties de votre article qui ne sont basées que sur :

                                                L’association « osez le féminin » (les Glorieuses) anti FN.

                                                L’Obs avec Marie Guichoux dont tous les articles sont publiés dans Libération (Rothschild)

                                                L’Immonde (Bergé – Niel)

                                                Huffingtonpost en association avec le groupe l’Immonde qui reprend les propos de la fondatrice des « Glorieuses »

                                                L’Express qui reprend les propos de « osez le féminin »

                                                Vous n’apportez aucune preuve réelle, sérieuse et impartiale cela s’appelle de la diffamation gratuite.

                                                Quant à vos convictions, elles sont celles d’un cocu du hollandisme constatant son échec passé et celui à venir et pour faire passer ses désillusions politiques, crache ses diffamations pour soulager sa mauvaise conscience. 

                                                 


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 12 mars 2017 10:57

                                                @Odin
                                                votre méthode est simple, voire simpliste...

                                                invalider un reportage sur le simple fait que les journaux qui les publient ne vous plaisent pas, est une singulière manière de faire vivre le dialogue.
                                                allez en paix.
                                                 smiley

                                              • marmor 11 mars 2017 15:25

                                                Cabanel, cocu, comme Fergus, Verdi, Chalot et tant d’autres, mais qui en redemandent. Alors on diffuse des racontars de caniveau, sacrément orientés par Jakubovich et sa clique de fachos. Aucune preuve, rien de concret, et toujours sur le même theme, ou comment diaboliser un parti, qui n’a jamais gouverné et qui représente près de 20 millions de français.


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 13 mars 2017 08:43

                                                  @ tous

                                                  prenez 5 minutes pour écouter cette vidéo
                                                  je ne crois pas que vous le regretterez
                                                   smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès