• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Sarah Halimi, assassinée car Juive

Sarah Halimi, assassinée car Juive

« Son assassin, sans aucun antécédent psychiatrique, a été jugé pénalement irresponsable, en raison de sa consommation de cannabis. C’est délirant ! C’est un scandale judiciaire. Il faut un procès pour Sarah Halimi. » (Meyer Habib, le 21 janvier 2020 à l’Assemblée Nationale).



Ce cri de révolte et d’indignation a été poussé par le député centriste Meyer Habib lors de la séance des questions au gouvernement le 21 janvier 2020 au Palais-Bourbon. Ce n’est pas le premier ni sans doute le dernier. Tout, dans l’affreuse histoire de Sarah Halimi, a été révoltant.

Le plus révoltant est évidemment son assassinat. Sarah Halimi, qui habitait dans le quartier de Belleville, celui (entre autres) des personnages de Daniel Pennac (les Malaussène), depuis une trentaine d’années, a été rouée de coups, puis défenestrée de son appartement du troisième étage dans la nuit du 3 au 4 avril 2017. Elle avait 64 ans, elle était juive, mère de trois enfants, médecin puis directrice de crèche.

Son assassin, un homme de 27 ans dont le nom ne mérite pas d’être cité ici, a commis cet acte odieux en criant "Allahou akbar" et en traitant sa malheureuse victime de "sheitan", ce qui signifie démon en arabe. Cet assassinat était clairement antisémite en ce sens que si la victime n’avait pas été juive, elle n’aurait pas été ciblée par le tueur. Elle a d’ailleurs été souvent insultée par son assassin (qui lui lançait "sale Juive"). Elle dormait quand l’agression a commencé, et une voisine a appelé la police qui a mis beaucoup de temps pour se rendre sur les lieux. Le 9 avril 2017, s’est déroulée une marche blanche pour rendre hommage à Sarah Halimi.

Depuis près de trois ans, la famille de Sarah Halimi cherche à obtenir justice : que son assassinat soit officiellement considéré comme antisémite et que son assassin soit jugé.

Or, dès les premiers jours, ce "fait-divers" a été complètement négligé par les médias. Il faut se rappeler qu’on était alors en pleine campagne de l’élection présidentielle, à moins de trois semaines du premier tour, au moment où tout se cristallisait. Il est sans doute vrai que cela n’est pas suffisant pour comprendre cet état d’indifférence. Il faut rappeler, pour comparaison, que le policier Xavier Jugelé a été assassiné par un terroriste islamiste sur les Champs-Élysées à Paris le 20 avril 2017, quelques jours avant le premier tour de l’élection présidentielle et que cet événement a été très largement couvert par les médias. La proximité de l’élection présidentielle n’explique donc pas tout.

L’avocat de la sœur de la victime, Gilles-William Goldnadel a déploré cette indifférence dans "Le Figaro" du 22 mai 2017 : « L’assassin présente le profil classique des criminels islamistes habituels (…). Mais ce qui serre le plus le cœur de l’homme et de l’avocat (…), s’appelle l’indifférence publique. ».

Dans une tribune publiée le 2 juin 2017 dans "Le Figaro", plus d’une quinzaine d’intellectuels (dont Marcel Gauchet, Jacques Julliard, etc.) ont dénoncé « le déni du réel ». Quant à Michel Onfray (qui a aussi signé cette tribune), il a dénoncé le silence des autorités le 8 juin 2017 : « Tout réel est aujourd’hui évacué et balayé s’il est susceptible de faire le jeu du Front national. Mais le réel se venge toujours un jour hélas. (…) Comment peut-on (…) tuer deux fois cette pauvre dame ? Puisque finalement ne pas donner à cet événement l’écho qu’il aurait mérité, c’était considérer que ce crime et meurtre-là ne comptait pour rien (…). À chaque fois qu’il y a une surenchère dans la terreur, il y a une surenchère dans la dénégation de la terreur. ». Cela a été dit quelques jours avant le premier tour des élections législatives où le FN espérait pouvoir constituer un groupe.

Il a fallu attendre le 10 juillet 2017 pour que le prévenu fût entendu par un juge et reconnût les faits tout en niant qu’il fût motivé par l’antisémitisme : « Je me sentais comme possédé. Je me sentais comme oppressé par une force extérieure, une force démoniaque. ». Il venait de consommer du cannabis peu avant l’assassinat. Il a été mis en examen le 12 juillet 2017 notamment pour "homicide volontaire".

Chargé de l’expertise psychiatrique, Daniel Zagury indiqua sur son rapport remis le 4 septembre 2017 : « En dépit de la réalité indiscutable du trouble mental aliénant, l’abolition du discernement ne peut être retenue du fait de la prise consciente et volontaire régulière du cannabis en très grande quantité. (…) Le fait que [la victime] soit juive l’a immédiatement diabolisée et amplifié le vécu délirant, a focalisé sur sa personne le principe diabolique qu’il fallait combattre et a provoqué un déferlement barbare dont elle a été la malheureuse victime. Autrement dit, [son crime] est un acte délirant et antisémite. ».

Après plus de cinq mois de procédure et de refus, la juge d’instruction a retenu (enfin !) le 27 février 2018 le caractère antisémite considéré comme une circonstance aggravante. Après d’autres expertises, une autre expertise a conclu le 18 mars 2019 à une « bouffée délirante aiguë d’origine exotoxique », ce qui pourrait faire renoncer à un procès. Le parquet de Paris demanda cependant le 17 juin 2019 le renvoi du suspect aux assises. Les juges d’instruction ont conclu le 12 juillet 2919 à l’irresponsabilité du suspect et ont écarté le caractère antisémite.

Ces deux ordonnances ont été contestées par le parquet de Paris, si bien que la cour d’appel de Paris s’est prononcée le 19 décembre 2019 pour renoncer au procès car le prévenu a été déclaré irresponsable « en raison d’un trouble psychique ayant aboli son discernement au moment du crime » (au sens de l’article 122-1 du code pénal), tout en reconnaissant « l’existence d’une circonstance aggravante liée à la motivation antisémite de l’acte ». Les avocats de la partie civile se sont pourvus en cassation.

Cette décision du 19 décembre 2019, peu avant les fêtes de fin d’année et en pleine grève des transports en commun a pu passer inaperçue mais reste terriblement scandaleuse. Il est sûr que le gouvernement, au nom du sacro-saint principe de séparation des pouvoirs, n’est pas qualifié pour commenter une décision de justice et encore moins la contester. En revanche, rien n’empêche les simples citoyens de se dire atterrés voire indignés par cette décision de justice.

Car, que signifie cette décision de la cour d’appel ? Que la consommation du cannabis "excuse" l’assassinat antisémite ! En clair, elle est "mieux" (pour le prévenu) qu’une circonstance atténuante. Rappelons qu’au début des années 1970, lorsqu’un chauffard était jugé après avoir provoqué un accident mortel sur la route, on parlait de circonstance atténuante s’il avait bu trop d’alcool auparavant. Faut le comprendre, il avait trop bu, c’est pas sa faute, pardi ! Heureusement, depuis que l’État s’occupe sérieusement et de la sécurité routière, et de la lutte contre l’alcoolisme, la consommation d’alcool est devenue une circonstance aggravante.

Les parlementaires, en "vacances" de Noël pendant cette période, n’ont pas pu réagir avant la rentrée parlementaire du 7 janvier 2020.

C’est ce qu’a fait dès le mercredi 8 janvier 2020, durant la séance de questions au gouvernement au Palais du Luxembourg, le sénateur LR Roger Karoutchi, parmi les plus scandalisés de la décision de justice sur l’assassin de Sarah Halimi. Sa question au gouvernement a été ultracourte : « Monsieur le Premier Ministre, la République se doit d’être protectrice de tous les citoyens. Sarah Halimi a été massacrée, défenestrée par un meurtrier clairement antisémite. Il n’y aura pas de procès. Au-delà des règles, au-delà des codes, monsieur le Premier Ministre, trouvez-vous cela juste ? ».

Et Édouard Philippe lui a répondu avec une certaine et prévisible "langue de bois" : « Vous savez parfaitement, en me demandant si je trouve cette décision juste, qu’en tant que chef du gouvernement, il ne m’appartient pas de porter une appréciation sur une décision de justice. (…) L’émotion suscitée par la décision a été vive. Les questions que pose cette décision sont sérieuses. La cour d’appel a utilisé une procédure, une façon de juger, dirai-je, créée en 2008, qui permet de juger, c’est important de l’avoir en tête, en audience publique les faits commis par un individu dont l’irresponsabilité pénale a été reconnue. (…) Peut-être cette décision suscitera-t-elle, au-delà de l’émotion, un débat. Si débat il doit y avoir, le gouvernement y prendra sa part. Reste qu’il est normal, important et légitime que le gouvernement ne se prononce pas et ne donne pas une appréciations sur les décisions de justice, sans quoi séparation des pouvoirs, grands principes républicains, tout cela partirait à vau-l’eau. ».

Insatisfait par ces quelques paroles, Roger Karoutchi a précisé son questionnement : « Dans un pays où, aujourd’hui, quand on marche dans un parc à VIllejuif, dans une rue à Metz, dans une gare à Paris, on peut croiser à tout moment quelqu’un qui dispose d’un couteau et qui peut nous dire, puisque nous vivons maintenant au rythme des déséquilibrés, qu’il n’avait pas toute sa conscience à ce moment-là, qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut-il dire que ces gens-là sont irresponsables pénalement ? Pour toujours ? À terme ? Où allons-nous. (…) Je vous dis : le gouvernement, la République se doivent de protéger tous les Français. » (8 janvier 2020).

L’antisémitisme a pris une nouvelle tournure en France depuis une quinzaine d’années. Alors que les actes antisémites étaient plutôt le fait de groupuscules ou de militants d’extrême droite, ils sont aussi, désormais, le fait d’un islamo-gauchismee qui se nourrit du conflit israélo-palestinien en tentant de le déporter en France. C’est d’ailleurs l’un des thèmes de réflexion de Michel Onfray qui dénonce les médias "classiques" de ne pas donner assez d’écho à cet antisémitisme au nom du vivre ensemble et de la non stigmatisation des musulmans.

Sarah Halimi n’est hélas pas la seule victime de cet antisémitisme. Comme le rappelait le député Meyer Habib le 21 janvier 2020, douze Français juifs ont été assassinés par antisémitisme depuis 2003, parfois dans des conditions atroces. En particulier, Sébastien Selam (23 ans), assassiné au couteau et à la fourchette à Paris le 20 novembre 2003, Ilan Halimi (23 ans), kidnappé le 20 janvier 2006, puis frappé, torturé, brûlé et assassiné le 13 février 2006, et Mireille Knoll (85 ans), assassinée au couteau puis brûlée à Paris le 23 mars 2018, le même jour que les attentats de Carcassonne et Trèbes.

_yartiHalimiSarah03

Oui, « soixante-quinze ans après, la bête immonde n’est pas morte : elle a muté » (Meyer Habib), on peut encore être tué parce qu’on est Juif ! Meyer Habib a martelé le 21 janvier 2020 devant la représentation nationale : « Hier apanage de l’ultra-droite, l’antisémitisme prospère aujourd’hui sur fond d’islamisme, de haine d’Israël et de théorie du complot. (…) Dans notre pays, la maladie mentale emprunte trop souvent le visage de l’islamisme et de son corollaire, la haine d’Israël, du Juif et de la France. Je ne suis pas inquiet pour les Juifs, mais pour la France. J’ai écrit une lettre ouvert au Président à ce sujet. ».

Le Président de la République n’était évidemment pas présent mais indirectement, il a répondu à ce député lors d’un discours à Jérusalem ce jeudi 23 janvier 2020 (dont on peut lire le texte intégral ici).

Emmanuel Macron a notamment déclaré : « L’antisémitisme en France, c’est d’abord et avant tout le problème de la République. Parce que l’antisémitisme, c’est la quintessence, le visage premier de la haine de l’autre. À chaque fois que les démocraties se sont affaiblies, à chaque fois que des grandes crises ont bousculé la confiance et ont ravivé les divisions, le premier signal, ce fut l’antisémitisme et ce qui semblait enfoui, tu, (…) remonte à ce moment de plein fouet. (…) Lutter contre les confusions aussi quand, de manière honteuse, on détourne des signes et des traces de l’histoire sur d’autres causes en la déformant et en la reconvoquant. Je veux ici dénoncer tous les discours et toutes les formes de compromission inacceptables lorsque ce genre de confusion advienne ou lorsque le silence se fait. En France, ces violences ou ces profanations n’ont pas leur place. En France, l’utilisation de l’étoile jaune n’a pas à être faite dans un insupportable amalgame. En France, le combat contre l’antisémitisme est inséparable du combat contre le racisme parce que c’est aussi le combat contre ceux qui minent la République et notre union. Alors, dans ce moment que nous vivons, je veux le dire très clairement (…), je ferai tout pour conjurer cette solitude des Juifs de France (…). Il n’y a pas de solitude à avoir parce que ce combat (…), c’est celui de la République, parce que la République a son histoire et cette part juive de l’âme française, c’est nous, c’est la France, c’est la République qui protège en son sein tous ses enfants. ».

Et un peu plus loin dans le discours, Emmanuel Macron a abordé franchement l’assassinat de Sarah Halimi. Voici ce qu’il en dit : « Je sais combien, dans ce contexte, l’émotion est encore forte après la décision de la cour d’appel de Paris sur l’assassinat de Sarah Halimi. De là où je vous parle, je ne peux vous parler avec le cœur parce que je suis le garant de l’indépendance de la justice, des principes cardinaux de notre code pénal et je dois respecter ces principes de la République. Le Président de la République n’a pas à commenter une décision de justice ni à prétendre la remettre en cause. Je vais vous dire simplement des choses simples. La première, c’est qu’un pourvoi en cassation a été formé et constitue une voie possible par le droit. Mais j’ai reçu tant de lettres, entendu tant d’émoi, vu tant de rage, de colère à l’idée qu’au fond, la justice ne soit jamais faite et ne puisse passer. Alors, je veux vous dire d’abord que la justice française a reconnu le caractère antisémite de ce crime. Il est reconnu, et ce caractère antisémite, personne ne peut le remettre en cause. Ensuite, la justice doit avoir un lieu et je sais la demande de procès qui doit se tenir. (…) Ce que nous apprend ce qui vient de se passer, c’est que même si à la fin, le juge devait décider que la responsabilité pénale n’est pas là, le besoin de procès, lui, est là (…). Nous en avons besoin dans la République. ».

Pourvu que la cour de cassation tienne en compte de ces éléments essentiels pour prendre leur décision…


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (23 janvier 2020)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Discours du Président Emmanuel Macron le 23 janvier 2020 à Jérusalem (texte intégral).
Les 75 ans de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau.
Sarah Halimi, assassinée car Juive.
L’attentat de Trèbes.
La lutte contre l’antisémitisme est l’affaire de tous !
Discours du Président Emmanuel Macron au dîner du CRIF le 20 février 2019 (texte intégral).
Alain Finkielkraut, l’antisémitisme et la bêtise.
Rapport sur le racisme de la CNCDH publié le 22 mars 2018 (à télécharger).
L’agression antisémite et le besoin de transcendance.
Maréchal, vous revoilà !
Les 70 ans d’Israël.
La France du colonel Beltrame.
Éradiquer l’antisémitisme.
Marceline Loridan-Ivens.
Simone Veil.
La Shoah.
Élie Wiesel.
Germaine Tillion.
Irena Sendlerowa.
Élisabeth Eidenbenz.
Céline et sa veuve ruinée, la raison des pamphlets ?
Les pamphlets antisémites de Louis-Ferdinand Céline.
Louis-Ferdinand Céline et les banksters.
Charles Maurras.
Roger Garaudy.
Jean-Marie Le Pen et ses jeux de mots vaseux.
Antisémitisme et morale en politique : l’attentat de la rue des Rosiers.
Massacre d’enfants juifs.
Arthur, l’un des symboles stupides du sionisme.
Les aboyeurs citoyens de l’Internet.
La Passion du Christ.
Représenter le Prophète ?
Complot vs chaos : vers une nouvelle religion ?
Le cauchemar hitlérien.
Jeux olympiques : à Berlin il y a 80 ans.
Les valeurs républicaines.

_yartiHalimiSarah04
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.81/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • Jonas Jonas 24 janvier 18:57

    La France se dirige lentement mais sûrement vers le califat islamique.

    Par la pression des associations islamiques et « antiracistes », l’antisémitisme est toléré s’il est effectué au nom de l’Islam et du Prophète Mohamed.

    Tous ces imams antisémites qui endoctrinent des centaines de milliers de musulmans dans les plus grandes mosquées de France ne sont pas inquiétés le moins du monde par la justice, et contribuent à créer une ambiance délétère et des tensions permanentes dans les villes de banlieues parisiennes.

    « Les Juifs sont les ennemis d’Allah ! » Nous sommes certains qu’il y aura deux guerres contre les Juifs. La première aura lieu avant le retour de Jésus et la venue de l’Antéchrist. Pendant cette guerre la Mosquée Al-Aqsa sera libérée, et les Juifs seront vaincus. Le reste des Juifs ira vivre dans l’est en Isfahan.
    Quand le Christ reviendra, 40 000 d’entre eux se rebelleront, portant un foulard sur leur tête. Alors l’antéchrist conquerra de nouveau Al-Sham, Jésus, Fils de Marie, prendra le dessus sur lui et le tuera. C’est la deuxième guerre. Alors les arbres et les pierres diront : "Oh serviteur d’Allah, Oh Musulman, il y a un Juif derrière moi, viens, et tue le !" sauf l’arbre de Qharqad qui est un arbre des Juifs."

    Le cheikh mauritanien antisémite Muhammad Ould Dedew - invité à donner une conférence en France à Saint-Denis le 24 mai 2019, chez les Frères Musulmans (IESH)

    Vous imaginez bien que si un prêtre catholique avait prêché de tels propos, cela aurait fait le tour de la planète sur TF1, BFM TV, France Télévision, Libération, Le Monde, ..condamnant l’extrême-droite catholique néo-nazie, négationniste de la Shoah rappelant les heures les plus sombres de notre Histoire !


    • Et hop ! Et hop ! 24 janvier 20:38

      @Jonas

      Ben fallait pas faire venir tous ces mahométans en France,
      et maintenant il faut que ceux qui les ont fait venir, le MRAP, France terre d’asile, la LICRA, la LDH, le PCF, la LCR, Droit devant !, le DAL, SOS Racisme, Touche pas à mon pote, les ramène chez eux.


    • njama njama 25 janvier 16:45

      et Jonas toujours à raconter les mêmes conneries de quelques religieux azimutés...
      Dans la même veine puisque ça touche toutes les religions...

      le vieux rabbin complétement chtarbé Ovadia Yoseph qui appelait au génocide des arabes et à l’anéantissement de l’Iran !!!

      En octobre 201irakien il estime que « Les goyims [non juifs] n’ont de place dans le monde que pour servir le peuple d’Israël12. » Il ajoute que, « avec les gentils, ce sera comme toute personne, ils doivent mourir, mais [Dieu] leur donnera longévité. Pourquoi ? Imaginez que l’âne de quelqu’un meurt, ils perdraient leur argent. C’est son servant. C’est pourquoi il a une longue vie, pour bien travailler pour ce juif13. »

      En août 2012, lors d’un sermon hebdomadaire, Ovadia Yosef déclare que les juifs devaient prier pour l’anéantissement de l’Iran14. Il compare les Palestiniens à des « fourmis » et des « serpents », appelle à la mort du président Mahmoud Abbas et décrit les non-Juifs comme étant « nés seulement pour servir (les Juifs)14,3. »

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Ovadia_Yosef


    • DACH 25 janvier 17:24

      @lulu=Où Où Où que voulez vous démontrer ?


    • oncle archibald 26 janvier 17:51

      @lulu : et donc ? Concluez ! Osez, ça doit vous démanger la plume !


    • jocelyne 27 janvier 18:19

      @oncle archibald
      conclure, tout le monde l’aura fait.


    • cétacose2 24 janvier 19:00

      Et les français de souche ? persécutés et assassinés sans raison parce qu’ils ont le tort d’être chez eux......


      • V_Parlier V_Parlier 24 janvier 19:06

        @cétacose2
        Mais tant que c’étaient seulement eux ce n’était pas important. Se préoccuper de tels cas, c’était « propager un sentiment d’insécurité »...


      • V_Parlier V_Parlier 24 janvier 19:07

        @V_Parlier
        J’ajouterais d’ailleurs que même une grande partie des FDS s’en foutent tant que ça ne tombe pas sur eux et que la retraite est bonne (le seul truc qui agite vraiment les FDS dans les rues)



      • V_Parlier V_Parlier 24 janvier 19:05

        Je lis « Ce cri de révolte et d’indignation a été poussé par le député centriste Meyer Habib ». Le « centriste » ? Encore un qui fait partie de cette classe politique hypocrite qui nous a imposé le laxisme judiciaire, la tolérance envers les multirécidivistes importés (*), et la culture de la repentance prônant l’invasion punitive ? Sacré bande de faux-culs ! Maintenant ils vont retourner leur veste simplement parce-qu’ils se sentent personnellement menacés !

        (*) Le cas de Myrielle Knoll est particulièrement horrible à ce sujet.



          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 janvier 22:43

            Super pour la famille...il a fumé trop de pétards et circulez y’a rien à voir .


            • V_Parlier V_Parlier 25 janvier 16:26

              @Aita Pea Pea
              Et après les mêmes nous diront que le cannabis peut être légalisé sans problèmes. Il y a vraiment des baffes qui se perdent, et des baffes c’est encore gentil.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 janvier 16:44

              @V_Parlier

              Faut voir. Dans une vente étatique de produits légers (comme les alcools limités à 45 degrés ) la tres grande majorité des fumeurs s’y retrouverait. Perso je connais et ne fume plus depuis longtemps...mais bon trois taffes il y a deux ans m’ont mis out , d’ une herbe courante aujourd’hui...


            • V_Parlier V_Parlier 25 janvier 21:29

              @Aita Pea Pea
              Indépendament de ce qu’on pense sur le canabis (je ne m’y attarderai pas), c’est l’incohérence globale de ce laxisme politiquement correct qui me choque. Il faudrait qu’ils se décident car à ce niveau ça en devient très indécent.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 janvier 21:39

              @V_Parlier

              Entièrement d’accord.


            • njama njama 24 janvier 22:52

              Eh ben voilà Sylvain Rokato qui nous refait la justice comme Macron...

              A-t-il mis sa kippa pour écrire son article ? qui est du n’importe quoi...


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 janvier 23:07

                @njama

                C’est une personne qui a été assassinée ...ça vous parle ? Misère.


              • zak5 zak5 25 janvier 06:26

                @Aita Pea Pea
                parfois son masque de takia (a deux balles) glisse sur son nez.


              • mmbbb 25 janvier 10:20

                @njama c est notamment sous la pression des intellos ( cette fois ci cette cause etait noble ) que cet acte a ete requalifié en crime Cet assassin a ete considére comme irresponsable avant que le proces n ait eu lieu . Admettons que l assassin ait ete un blanc bourré au gros rouge et la victime un muslin Qu aurions nous pas entendu de la part de la presse de la gauche des droits de l homme si celui ci avait ete qualifié d’emblée irresponsable Vous un intello , un tres petit intello avec un tres faible entendement , vos commentaires l ont prouves. Vous n êtes pas le seul instruit dans ce merdia dont l antisémitisme primaire affleure , La justice francaise ne se grandit pas ; mais que pouvons esperer d elle tant elle est devenue partiale .
                Lors qu Raddad Omar avait été condamné , ce qui m intéressait avant tout était de constater l’extéreme négligence de l enquête et une condamnation a priori . Qu il soit l assassin ou pas , là n est pas le sujet , c est le retour de la justice expéditive sans preuve , la justice du pilori C est le travail de Verges qui a disculper cet homme mais avec le doute permanent . in fine la encore la justice ne s est pas grandi puisque les manquements a l enquête ont effacés les preuves à jamais 
                Le justice est un pilier de la démocratie , lorsque cette institution provoque plutot de la méfiance et du rejet , elle accompagne le délitement en cours de la societe francaise 
                C est ce que votre petite cervelle devrait retenir .


              • njama njama 25 janvier 14:19

                @Aita Pea Pea

                @njama

                C’est une personne qui a été assassinée ...ça vous parle ? Misère.

                et vous ça vous parle « assassinée car juive » ?
                vous prenez les magistrats et les jurés pour des cons ? en première instance comme en appel  ?

                 2 jugements qui confirment, ça vous parle ? ou vous êtes sourd ?
                Macron qui remet de l’huile sur le feu depuis Jérusalem ça vous parle aussi ? opportunisme politique ? peut-être ?
                et ce con qui met une kippa pour aller se lamenter sur le mur ? ça vous parle aussi ?
                rien ne l’obligeait à mettre une kippa... j’en sais qqch je suis allé à Jérusalem...
                signe d’allégeance ?
                mais à quoi au juste ?
                que du cinéma toussa toussa...


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 janvier 14:35

                @njama

                En tant qu’electricien je suis intervenu dans dans des lieux de culte. Je respecte et m’adapte bien qu’ athée .


              • njama njama 25 janvier 14:48

                @Aita Pea Pea
                J’ ai passé plusieurs mois en Israël en 1981 et suis allé souvent à Jérusalem, en dehors des Juifs les « touristes » ou « pèlerins (?) » ne mettaient pas de kippa, ni les femmes ne se couvraient la tête pour se rendre dans ce lieu historique (supposé être les vestiges du second Temple des Israélites).

                Le port de la kippa n’est (normalement) demandé (exigé) que pendant les offices dans les synagogues.

                Le port de la kippa semble se généraliser dans notre république laïque, dîner du CRIF et autres... 
                signe d’allégeance politique à cette secte religieuse ? 
                De Gaulle doit se retourner dans sa tombe !!!


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 janvier 15:01

                @njama

                Pour le port de la kippa en intervenant dans une synagogue je foutais la casquette , pour atteindre le tableau électrique d’une mosquée j’ai viré mes pompes puis les ai remises pour bosser...la diplomatie...


              • Zozo canal histrionique 25 janvier 15:24

                @Aita Pea Pea

                T’es largué le nordiste ! smiley smiley

                Normal !

                Mais je sais aussi que tu seras le meilleur de l’agora quand ça te passera pas au dessus de la tête.

                Bientôt ! smiley smiley


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 janvier 15:32

                @Zozo canal histrionique

                Les conneries de l’agora ne me parlent plus...j’en perds mon humour...mais bon c’est général il me semble ,outre Avox .


              • Zozo canal histrionique 25 janvier 15:41

                @Aita Pea Pea

                On est au pied du mur, everywhere & for anything !

                C’est là où on va voir pour de bon (ou retour dans le néant et/ou à l’état de Smarties cromagonesques ^^ ) le maçon humain de la création universelle... ou pas !

                Pour le prophète auto-synthètisé qui te parle, c’est de la balle, que du bonheur à venir pour qui est capable de franchir le rubicond de la conscience.

                Wait & see, et tant qu’à faire pour pas crever bêtement avant du coronavirus, viendé asap dans MES îles ! smiley smiley smiley


              • DACH 25 janvier 17:27

                @njama nous a remis son bonnet d’âneries pour écrire du n’importe quoi !


              • cassandre4 cassandre4 24 janvier 23:36

                Qu’importe les motifs de son assassinat !.. et que Sarah Halimi ait été mormone où bouddhiste ; son assassin devait se voir appliquer la peine capitale ! .... (elle a le mérite d’empêcher la récidive, et de faire réfléchir les plus fous !... tant qu’aux suicidaires, hé bien, ils ont choisi leur mode de suicide ! et on y peut rien !).... et de plus on s’éviterait ainsi, les cris de cochons qu’on égorge d’un Meyer Habib !..


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 janvier 23:42

                  @cassandre4

                  Les cris de cochons ça vient de vous ...


                • cassandre4 cassandre4 25 janvier 00:05

                  @cassandre4
                   (et d’un aïta pipi !) 


                • V_Parlier V_Parlier 25 janvier 16:30

                  @cassandre4
                  Oh, que de propos qui n’ont pas leur place dans « l’état de droit progressiste et les valeurs de la république » et blablabla... j’anticipe déjà la réponse politiquement correcte de ceux là même qui déplorent aujourd’hui les effets dont ils ont chéri les causes.


                • Aimable 25 janvier 05:35

                  Ce qui me hérisse , c’est que lorsque l’on assassine une personne étant de religions comme musulmane ou juive , c’est comme si c’était des crimes de lèse majesté mais quand un catho ou autres se fait assassiner , on parle tout simplement d’un homme , d’une femme ou d’un enfant ce qui somme toute est assez logique , parce que être d’une religion ne fait pas de vous quelqu’un  .


                  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 25 janvier 08:19

                    @Aimable

                    Malheureux !

                    Ne dites jamais ça à un pastafarien !


                  • leypanou 25 janvier 09:01

                    @Aimable
                    quand un catho ou autres se fait assassiner... 

                     : je vous fais seulement remarquer qu’il n’y a pas meilleur propagandiste de l’idéologie dominante que l’auteur.


                  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 25 janvier 09:57

                    @leypanou

                    excuse-moi, mais j’aurais dit « pire », pas « meilleur » !


                  • mmbbb 25 janvier 10:38

                    @leypanou «  idéologie dominante » les eglises de France sont vides et certaines sont à vendre Le recteur de la Mosquée de Paris se proposait de les convertir en mosquées ! Je n ai jamais entendu Melenchon ou Martinez s’ apitoyer sur l incendie de Notre Dame . Leur seul opprobre est de s en prendre aux donateurs fortunes . Pauvre type ! 


                  • leypanou 25 janvier 10:48

                    @mmbbb
                    et ducon, qu’est ce que j’en ai foutre de Mélenchon ou Martinez ?


                  • mmbbb 25 janvier 10:56

                    @leypanou argument tout en subtilité cretin Que te demandez d autres ? Rien c est de ton niveau ! T es aussi con que le petit prof Chantecler , une sommité ! 


                  • capobianco 25 janvier 12:42

                    @mmbbb
                    «  Je n ai jamais entendu Melenchon ou Martinez s’ apitoyer sur l incendie de Notre Dame . »
                    Ah mais il fallait s’apitoyer ? Mince moi je pensais aux 3000 morts dans les rues et aux 300 gosses qui y dorment... Quelle tare que ne pas être croyant, hein ? C’est vrai que les donateurs sont plus promptes pour financer pour un bâtiment brûlé que d’aider des enfants et leurs parents dans la misère absolue. Cela montre qu’ils ont un cœur...de pierre bien sûr. 


                  • DACH 25 janvier 17:30

                    @leypanou=Eh ducon dépassé, qu’est-ce qu’on en a à foutre de ton opinion enfermée dans ta chambre ! Allez prendre l’air cela vous réveillera ! cela sent moins mauvais dehors !


                  • capobianco 26 janvier 17:42

                    @capobianco
                    Dire que je pensais élever, un peu, le niveau en parlant des pauvres gens si au cœur de nos croyants. Ils préfèrent se traiter de cons et pleurer pour de vieilles pierres. 


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 janvier 18:10

                    @capobianco

                    Bof . Suis athée et pas aisé. Une vieille mamie dans mon coin , église romane 11e est en danger . Mon amour pour elle n’a rien a voir avec la foi .


                  • leypanou 26 janvier 18:13

                    @capobianco
                    il ne faut pas faire attention à mmbbb, le crétin fini d’agvx : je n’ai même pas fait attention à ses propos débiles sur JLM et Martinez sur l’incendie de NDP.


                  • Zozo canal histrionique 26 janvier 18:15

                    @Aita Pea Pea

                    Ça commence vraiment à se voir que t’es le plus gros faux-derche de tous les temps, except my self, la Brute !

                    Signé le Bon ! smiley ^^^^^


                  • capobianco 27 janvier 20:33

                    @Aita Pea Pea
                    «  Mon amour pour elle » 
                    Moi aussi j’aime les vieilles pierres, il y a trois ans nous avons « fait » tous les châteaux cathares, une merveille, mais là n’est pas le sujet. Je ne comprends pas comment on peut pleurer sur un monument (bizarrement incendié) dans une ville où 300 enfants dorment dans la rue, où 3000 personnes sont mortes de la misère. Cela devrait pourtant interpeller les croyants normalement si charitables...
                     


                  • Allexandre 25 janvier 12:02

                    Et combien d’Arabes, de Noirs l’ont été parce qu’ils étaient Arabes ou Noirs !!! Cela vous intéresse, ou seuls les juifs ont la valeur pour qu’on en parle ?


                    • capobianco 25 janvier 12:51

                      @Allexandre
                      Mais macron l’a dit, l’antisémitisme, bon sang l’antisémitisme quoi, les noirs, les arabes ? Heu, non eux il parait qu’ils veulent remplacer les « français de souche » comme ils disent alors leur mort est secondaire pour tous ces gens qui s’apitoient sur une église qui brûle... 


                    • DACH 25 janvier 17:35

                      @Allexandre=Vos chiffres sont attendus !


                    • Rako est peut-être un peu mièvre quand il a défendu le cas Lambert, mais est plus complexe que ses écrits le laisserait supposer. Contrairement à Macron, il s’oppose à la PMA et GPA. 


                      • rogal 25 janvier 14:33

                        Si la République n’a plus une volonté assez ferme de protéger tous les habitants de son territoire (juifs ou autres), elle perdra la confiance des citoyens et finira par périr elle-même.


                        • DACH 25 janvier 17:48

                          D’une Marianne qui écrit : L’islam de France pour exister devra intégrer la Liberté (la liberté pour les femmes autant que pour les hommes, la liberté de conscience, d’expression, d’opinion, de droit de ne pas avoir de religion ou d’en changer, ....) , l’Egalité notamment entre hommes et femmes d’où interdiction de faire des pressions de toute sorte sur les filles, jeunes filles et femmes pour porter un voile par exemple, la Fraternité qui interdit la ségrégation hommes -femmes d’où finies les prières où les hommes sont séparés des femmes, la fraternité avec les juifs et les chétiens.... Bref l’islam de France serait un islam qui n’aurait plus rien à voir avec l’islam. Quand des petits cons musulmans ou non vous insultent, c’est bien de répondre, et il faut du courage. «  »

                          Est-il légitime d’appeler à assassiner une adolescente de 16 ans parce qu’elle a blasphémé ? Aujourd’hui, en France, la réponse à cette question n’a plus rien d’évident. C’est pourtant d’elle que dépendra l’avenir de notre Nation. Allons-nous tenir bon face au fanatisme, au relativisme et à la lâcheté, ou allons-nous sombrer dans l’ignominie ?

                          Une jeune homosexuelle, Mila, a été harcelée sur les réseaux. « Sale française », « sale pute », « sale gouine ». Puis les injures et les menaces prenant un caractère religieux, musulman. Mila affirme sur Instagram rejeter toutes les religions. Les choses empirent, des inconnus lui reprochent d’insulter « notre dieu Allah, le seul et l’unique » et souhaitent qu’elle aille « brûler en enfer ». Sans se démonter, la jeune fille publie une vidéo exprimant sa détestation de la religion au nom de laquelle on la harcèle. « Votre religion, c’est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul, merci, au revoir. » puis « Vous m’insultez, vous me menacez de mort, vous êtes bons qu’à ça, vous avez pas d’éducation, vous êtes nuls, vous servez à rien. »’’’’C Larnet


                          • Esprit Critique 25 janvier 17:52

                            L’auteur découvre l’Islam, ça s’arrose ....


                            • DACH 25 janvier 18:01

                              @Esprit Critique=’’’Eh bien je l’affirme : une religion qui considère qu’une adolescente mérite qu’on appelle à l’assassiner parce qu’elle l’a insultée, est une religion qui mérite d’être insultée. ’’’AM


                            • Esprit Critique 25 janvier 19:11

                              @DACH
                              C’est pas les dessinateurs de Charlie qui diront le contraire.


                            • DACH 26 janvier 19:12

                              @Jupiter=@QAmonBraracourci=un célèbre penseur juif allemand, “ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau ; une moelle épinière leur suffirait amplement”. Vous en faites partie ? 


                            • QAmonBra QAmonBra 26 janvier 13:40

                              Dans les faits divers, tous les jours des personnes perdent la vie souvent dans d’effroyables conditions, c’est révoltant, triste, mais c’est comme cela depuis des siècles, sous tous les régimes et avec ou sans peine de mort.

                              Chrétiens, musulmans, boudhistes, athées et bien d’autres, passent ainsi, dans la plupart des cas, de vie à trépas dans l’indifférence générale d’une opinion publique de plus en plus blasée, voire indifférente.

                              Mais en France, comme bon nombre de pays occidentaux, quand une personne de confession juive est la victime, cela prend de suite une autre dimension et l’article de l’auteur en est quasiment la caricature.

                              En priant les proches de cette pauvre dame de me pardonner, bien que je ne sois pas sur qu’ils soient ravis de l’exploitation que fait ledit auteur de ce drame, je ne peux m’empêcher de poser la question qui fache : Y aurait il aujourd’hui en France des personnes dont la vie vaut plus cher que le commun de nos concitoyen ?

                              Compte tenu que de nombreux « bas du front » et autres racistes pourraient se poser la même question, est ce une façon intelligente, ou du moins efficace, de lutter contre la judéophobie que certains, jouant les vierges outragées mais surtout soucieux de peupler leur apartheid, nomment abusivement « antisémitisme » ?

                              Ou est ce l’effet contraire qui est subtilement recherché et auquel, dans le meilleur des cas, se prête aussi idiotement qu’utilement le ci-devant Rakotoarison ?. . .


                              • DACH 26 janvier 19:11

                                @QAmonBraracourci=un célèbre penseur juif allemand, “ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau ; une moelle épinière leur suffirait amplement”. Vous en faites partie ? 


                                • stef 27 janvier 09:22

                                  Si d’aventure , demain je venais à fumer un joint , il ne me viendrait pas à l’idée de defenestrer un juif ce qui prouve bien la responsabilité de ce criminel  : encore une décision de justice irresponsable 

                                  il n’y aurait plus qua fumer du cannabis et pourvoir faire ensuite ce que l’on veut ?????


                                  • raymond 27 janvier 11:40

                                    @stef
                                    surtout qu’un accident automobile sous l’emprise de l’alcool est une « circonstance aggravante »


                                  • QAmonBra QAmonBra 27 janvier 09:37

                                    Quelle crédibilité peuvent prétendre des $ionnards, de surcroit menteurs professionnels de la hasbarah et identifiés comme tels !?

                                    Les allusions ad hominem sont donc tout ce qui reste à ces futurs cocus de l’Histoire . . . 

                                    P.S. : Et l’autre da(e)ch, celui qui vous relaye au clavier et qui a recours à google traduction avec un penchant scatologique prononcé, (connerie au stade bucco/anal ?) pause pipi ou la grippe ?


                                    • DACH 27 janvier 13:19

                                      @QAmonBraraccourci=C’est confirmé, vous appartenez à la catégorie définie par un célèbre penseur juif allemand, “ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau ; une moelle épinière leur suffirait amplement”. Vous en faites partie dans l’ivresse d’ignorer que vous perdez tout le temps !!!!


                                    • QAmonBra QAmonBra 27 janvier 14:00

                                      Tiens ! Le disque à l’air de se rayer, cela me rappelle un autre $ionnard . . .


                                      • QAmonBra QAmonBra 27 janvier 14:09

                                        @ddendum :

                                        « No future for apartheid & National Zionism, one person, one vote, one state and The suitcase for those who disagree !! »


                                        • DACH 27 janvier 16:41

                                          @QAmonBra=A force de te gratter le cul compulsivement tu vas attraper des démangeaisons ! 


                                        • DACH 27 janvier 16:39

                                          Reprendre ce qu’affirmait un internaute. Nous devons nous opposer à une doctrine religieuse infantile, liberticide, mortifère, suicidaire qui s’appelle l’Islam. Son histoire n’est faite que de servitudes, souimissions, guerres, conquêtes, et assassinats contre d’autres êtres humains. Aidons les musulmans bienveillants à s’en libérer.



                                            • DACH 27 janvier 19:30

                                              @QAmonBra=N’a pas encore découvert que des palestiens sont devenus isaréliens, que d’autre à Gaza croupissent dans les prisons du Hamas, que des 3èmes ne veulent pas d’un état israélien et se foutent d’un état palestinien, que les arabes voisins ont quitté leur ambition de 48 qui a abouti au contraire de ce qu’ils ambitionnaient, enfin de rares palestiniens rêvent de 2 états associés. Les israéliens onbt attendu llongtemps, mainstenant ils ne s’occupent que de construire des logements... et renverser la démographie qui leur serat défavorable.


                                            • QAmonBra QAmonBra 27 janvier 20:40

                                              Les palestiniens ne disparaissent que dans vos phantasmes, car les mythomanes prennent leurs délires pour la réalité et cette dernière est toujours un douloureux électrochoc pour eux.

                                              Quelle ignorance d’un Peuple pourtant cotoyé durant plus de 70 ans et pourquoi ce déni, puisque vous avez obstinément tout fait pour arriver à cette situation ?

                                              Il n’y a humainement plus aucune autre solution que celle d’un unique état pour tous et, troublante ironie, vous en êtes les principaux promoteurs. . .


                                              • DACH 27 janvier 21:44

                                                @QAmonBra=Alors de quoi vous plaignez vous ?


                                              • QAmonBra QAmonBra 28 janvier 14:38

                                                « No future for apartheid & National Zionism, one person, one vote, one state and The suitcase for those who disagree !! »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès