• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Strasbourg : la France, du jaune au noir

Strasbourg : la France, du jaune au noir

Solidarité, compassion et recueillement pour nos amis les Alsaciens. L’heure est à l’apaisement et à la responsabilité, pas à la récupération politicienne ni à la surenchère.

Les drapeaux sont en berne. La capitale alsacienne vit des heures tragiques depuis la soirée de ce mardi 11 décembre 2018. Un assassin a tiré plusieurs fois dans la foule venue au fameux Marché de Noël en plein centre de Strasbourg. Cet attentat a provoqué au moins deux morts voire trois (une personne serait en état de mort cérébrale), et treize blessés, dont six en état d’urgence absolue. Ce bilan très lourd pourrait s’aggraver dans les heures ou les jours qui suivent, comme cela avait été le cas en janvier 2015, car le tueur n’a toujours pas été arrêté.

Le Marché de Noël est très célèbre à Strasbourg qui en est à sa 448e année. Deux millions de personnes viennent le visiter, parfois de très loin. Depuis 2015, il était parmi les zones à risque d'attentats potentiels. Il y a deux ans, le 19 décembre 2016, la ville de Berlin a, elle aussi, subi un attentat terroriste sans précédent à son Marché de Noël.

La ville de Strasbourg, redevenue française il y a cent ans, est une ville symbole de l’Europe, de la concorde européenne. D’ailleurs, se tenait la dernière session du Parlement Européen qui va être renouvelé l’année prochaine. Les députés européens ont été eux-mêmes confinés dans l’enceinte parlementaire pour préserver leur sécurité. Attaquer le Marché de Noël n’est évidemment pas anodin. S’en prendre à la fête de Noël, la plus grande des fêtes spirituelles mais aussi commerciales (selon la foi) des Européens, est symbolique pour ceux qui ont dévoyé l’islam et considèrent les chrétiens (et les Juifs) comme des ennemis à abattre.

Tristesse. L’heure est à l’émotion. L’heure est au recueillement et à la compassion. L’heure est à la pensée pour les victimes et leurs familles et amis. L’heure est à la solidarité pour les Strasbourgeois et à l’encouragement pour les forces de l’ordre. Les Strasbourgeois ont eux-mêmes montré beaucoup de calme, de responsabilité et de solidarité en hébergeant des visiteurs qui étaient venus de loin et qui, confinés jusqu’à une heure avancée de la nuit, n’ont pas pu regagner leur domicile.

_yartiStrasbourg2018A02

J'ai aussi ressenti de la honte quand certains responsables politiques, dès la soirée du 11 décembre 2018 et le début de la matinée du 12 décembre 2018, ont voulu utiliser un événement si douloureux et si grave pour faire de la récupération politique ! Et cela alors que le tueur n’a toujours pas été mis hors d’état de nuire.

J'ai ressenti de la honte quand Marine Le Pen, sur France 2, a remis le couvert en réclamant l’expulsion des étrangers alors que le tueur est un Français de 29 ans né à Strasbourg, qui n’est donc pas concerné par les radotages anti-immigratoire de la fille de son père. J'ai ressenti de la honte quand Nadine Morano a instrumentalisé cet attentat et la détresse des victimes pour fustiger le Pacte de Marrakech alors que l’assassin n’est pas un étranger et que la question de l’immigration, aussi importante soit-elle en France (et le débat public sur cet accord international doit bien sûr avoir lieu), est hors sujet dans cet attentat. J'ai ressenti de la honte quand Laurent Wauquiez a lui aussi remis le couvert en laissant entendre qu’il réclamait une nouvelle loi pour mettre en prison les "fichés S", uniquement pour faire de la surenchère avec l’extrême droite. Depuis plusieurs années, il y a une nouvelle loi quasiment chaque année et ce n’est pas le dispositif juridique qu’il faut de nouveau changer, mais certainement perfectionner les conditions d’investigation.

D’ailleurs, d’après les premiers éléments fournis par le procureur de la République de Paris chargé du terrorisme, le tueur aurait dû être arrêté dès le matin du 11 décembre, au cours d’une perquisition à son domicile dans le cadre d’une affaire de braquage avec meurtre. Il avait été condamné déjà 27 fois pour des affaires de droit commun, y compris en Allemagne, et il avait été considéré comme "radicalisé".

On peut donc dire que la police le connaissait et le surveillait et qu’elle était efficace même si elle n’a pas pu l’empêcher de commettre cet attentat. Il faudra, après le temps du recueillement, comprendre pourquoi il était absent lors de la perquisition, avait-il été prévenu et si oui, comment ? Mais on peut, au contraire, pointer du doigt cette perquisition qui aurait pu provoquer ou accélérer, une fois le terroriste découvert, son passage à l’acte rapide.

Dans tous les cas, il serait scandaleux et nauséeux d’imputer la moindre responsabilité aux forces de l’ordre qui sont aujourd’hui épuisées et sont courageuses et compétentes. Le seul responsable de cet attentat, c’est le terroriste qui l’a commis, et lui seul et ses éventuels complices.

_yartiStrasbourg2018A03

J'ai également ressenti de la honte pour, non la récupération mais carrément la théorie du complot qui se développe et se diffuse à grande vitesse dans les réseaux sociaux et qui consiste à croire ou faire croire que l’attentat de Strasbourg ne serait pas survenu par hasard et qu’il aiderait politiquement le Président Emmanuel Macron.

Comment peut-on imaginer une telle chose ? Je ne crois pas à la crédulité de certains, mais à la voracité de ceux qui veulent saccager notre République, la diviser, la dépecer sous prétexte de …démocratie. J'ai ressenti de la honte pour tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, alimentent ce genre de théories foireuses et fumeuses. Serait-ce vraiment l’intérêt politique ou électoral d’Emmanuel Macron d’apporter de l’eau au moulin des extrémistes de tous poils ? Le croire est une bêtise, le colporter est une grave faute et une immense irresponsabilité. En discuter est même malsain : tout argument peut toujours être retourné dans tous les sens pour y trouver la source de ses crédulités

L’heure n’est pas aux explications qui viendront plus tard. L’heure est d’abord au recueillement, à la solidarité et au rassemblement. L’heure est aussi à la responsabilité et à l’apaisement.

Invité de France Inter le matin du 12 décembre 2018, Laurent Nunez a eu raison de ne pas appeler les gilets jaunes à ne plus manifester samedi prochain car le droit de manifestation n’est pas négociable. Mais il a eu raison aussi d’appeler à la responsabilité et à l’apaisement. Avec ce nouvel attentat, probablement hélas pas le dernier, la France revit soudain une nouvelle de ses périodes les plus dures des dernières décennies.

Les forces de l’ordre sont aujourd’hui complètement surmenées et épuisées par trois semaines de violences et de manifestations avec les gilets jaunes. L’heure de l’apaisement avec les gilets jaunes avait sonné dès le 10 décembre 2018, la veille de l’attentat, dès lors que le gouvernement a décidé d’apporter une quinzaine de milliards d’euros sur la table, c’est une concession financière qu’aucun gouvernement n’a sans doute faite depuis la crise de mai 1968. Il est temps d’apaiser et pas de continuer à souffler sur les braises. Irresponsabilité de Jean-Luc Mélenchon pour avoir appelé à un "cinquième acte", comme si c’était un jeu de rôle et une pièce de théâtre, alors que la grande majorité des Français ont plébiscité dans les sondages les mesures annoncées le 10 décembre 2018. On ne joue pas ainsi à la révolution. L’histoire est tragique.

Un exemple qui prouve que le temps n’est pas de souffler sur les braises si l’on souhaite l’intérêt général. Ce mardi 11 décembre 2018, à Strasbourg, des dizaines de policiers ont dû quitter le Marché de Noël qu’ils étaient censés protéger justement de la menace terroriste permanente, pour aller aider leurs collègues débordés par la manifestation de lycéens dont certains brûlaient des voitures.

Cet appel à l’apaisement et à la responsabilité pour le mouvement des gilets jaunes a déjà été fait avant l’attentat de Strasbourg, sa pertinence en est renforcée après cet attentat. D’autant plus que les manifestations des gilets jaunes se font en dehors du cadre réglementaire qui ne vise qu’à bien assurer la sécurité des manifestants, à savoir sans déclaration à la préfecture, sans nomination d’une personne responsable, si bien que pour protéger une telle manifestation, il faut bien plus de policiers qu’une manifestation déclarée dont on connaît le chemin et les responsables. Sans compter les casseurs d’une violence exceptionnelle qui ont été jusqu’à vandaliser l’Arc de Triomphe et la tombe du Soldat inconnu le 1er décembre 2018 à Paris.

_yartiStrasbourg2018A05

Aujourd’hui, la menace terroriste renforce la surpression mise sur les forces de l’ordre, elles demandent une trêve ! Les policiers ne sont pas surhumains, ils ont droit, eux aussi, de respirer et de souffler. Pensons à eux ! Ils ont déjà effectué, selon certaines statistiques, 23 millions d’heures supplémentaires.

Tous les responsables politiques qui, aujourd’hui, alors que le pays est endeuillé, et que le tueur n’est toujours pas arrêté, ont montré récupération ou irresponsabilité, montrent leur véritable visage, celui de préférer leurs calculs politiciens misérables à la protection et à la sécurité des Français, de tous les Français. Leurs électeurs les jugeront sévèrement le moment venu.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (12 décembre 2018)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Strasbourg : la France, du jaune au noir.
Beyrouth, il y a trente-cinq ans.
Alain Juppé et le terrorisme.
Jean Moulin.
La France d’Arnaud Beltrame.
Discours du Président Emmanuel Macron aux Invalides le 28 mars 2018 (texte intégral).
La gendarmerie nationale.
Arnaud Beltrame, la foi et la République.
Que faire des djihadistes français en Syrie ?
L’attentat du Super U de Trèbes le 23 mars 2018.
Les attentats de Barcelone et de Cambrils (17 et 18 août 2017).
Daech : toujours la guerre.
Les attentats du 11 septembre 2001.
L’attentat de Manchester du 22 mai 2017.
L’attentat de Berlin du 19 décembre 2016.
L’unité nationale.
L'assassinat du père Jacques Hamel.
Vous avez dit amalgame ?
L'attentat de Nice du 14 juillet 2016.
L'attentat d'Orlando du 12 juin 2016.
L'assassinat de Christina Grimmie.
Les valeurs républicaines.
Les assassinats de Merah (mars 2012).
Les attentats contre "Charlie-Hebdo" (janvier 2015).
Les attentats de Paris du 13 novembre 2015.
Les attentats de Bruxelles du 22 mars 2016.
Daech.
La vie humaine.
La laïcité.
Le patriotisme.

_yartiStrasbourg2018A04
 


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • waymel bernard waymel bernard 12 décembre 2018 18:16

    Un individu qui n’a jamais demandé à être français. On lui a imposé cette nationalité, il en a certainement une autre. Oui il faut le déchoir de sa nationalité et l’expulser plutôt que de payer des frais exorbitants de prison. Et puis il faut supprimer ce stupide droit du sol, si possible avec effet rétroactif.


    • confiture 12 décembre 2018 18:17

      @waymel bernard
      en direct du café du commerce


    • Pere Plexe Pere Plexe 12 décembre 2018 22:08

      @waymel bernard
      Et vous ?
      Vous avez demandé à être français ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 décembre 2018 18:25

      Le jour où j’ai ressenti une véritable honte, c’était en 2002, lorsque la Loi a introduit : la mariage homosexuel sans tenir compte de l’avis des psychologues. Parce que EUX savaient que nous courions à la psychose. Maintenant, je n’ai plus le courage de ressentir de la honte. elle est épuisée dans mon carnet de ristourne des coups bas de la gauche libertaire. Chacun sa honte,.... suite du programme, retour de ce qui ressemblera aux années sombres comme en 1349 (Pogrom de juifs). J’ai honte pour les juifs qui se sont tirés une balle dans le pied. UN grand respect pour ceux qui ont vu clair et ont résisté. Jean-Pierre Winter entre autre,.... A mettre sur le compte du syndrome de Stockholm ???


      • devphil30 devphil30 12 décembre 2018 18:30

        Mais Sylvain , il fait quoi dans la vie pour nous balancer des articles sans arrêt dès qu’il y a un discours , un décès , un attentat , une élection

        Parfois plus rapide que les infos


        • rogal 12 décembre 2018 18:58

          @devphil30
          Le cellule S-R est organisée pour publier en permanence, même quand il ne se passe rien.


        • baldis30 13 décembre 2018 10:05

          @rogal

          bonjour,
           dire tout sur rien c’est pas rien ! et dans certains cas c’est rien du tout ... !


        • Gasty Gasty 13 décembre 2018 12:50

          @devphil30

          Il n’a plus d’érection, alors il prend tout ce qui lui tombe sous la main pour se faire grimper l’audimat.


        • generation désenchantée 12 décembre 2018 18:41

          moi , une chose m’ étonne , le terroriste aurait 27 condamnations

          je serait curieux de connaitre les 27 condamnations et son casier judiciaire

          et la durée de la détention qu’il aurait dût faire si les condamnation avaient été additionnées


          • Jean 15 décembre 2018 17:46

            @generation désenchantée bonsoir, je vais faire une indiscrétion, ayant travaillé au ministère de Nantes, la plupart des personnes sortent avec une seule page barrée ; pas de condamnation, mais certains sortent avec des pages et des pages de condamnations, et souvent dans le même style de délits.


          • Jeekes Jeekes 12 décembre 2018 18:53

            Dis-nous, rakoto-lèche-fion, tu connais Sébastien ?

             

            Ecoute ça, c’est pile-poil pour toi :

             

            https://www.youtube.com/watch?v=dSiKw5rgM_U

             


            • Alain 12 décembre 2018 19:08

              Evénement à Strasbourg à 20h00. Plan Vigipirate activé dans la foulée : déploiement des militaires.

              Dans ma ville, il y avait des militaires en patrouille dans les rues commerçantes mardi entre 16h00 et 17h00 (j’ai pas noté l’heure exacte). Ils étaient un escadron de 10 (au moins) avec famas. Mais non, non, j’ai du me tromper : ils devaient faire leur course de Noël.

              Ou alors...

              Pour les journaux locaux, les militaires ont été déployés dans ma ville dès mercredi matin.


              • France Républicaine et Souverainiste France Républicaine et Souverainiste 12 décembre 2018 19:44

                Merci à Mme le Pen d’avoir rappelé que cette racaille n’a rien d’un citoyen français, le fait d’être né dans un pays qu’il a conchié toute sa vie ne fait de lui un des notres.

                Encore un méga-récidiviste, logé en résidence HLM aux frais du contribuable, assisté, violent et asocial qui s’est pris pour un messager du coran : elle est belle, la religion de l’amour ! On comprend les jeunes diplômés qui se barrent à l’étranger, tant que la mafia maçonnique régnera en France, avec ses principes fumeux, les marchands de fleurs et de mouchoirs feront du bénéfice...


                • OMAR 13 décembre 2018 18:48

                  Omar9
                  .
                  Mais c’est bien sûr, @France Républicaine et Souverainiste :
                  .
                  Une racaille qui ne vit que par des actes condamnables, lâches, ignobles puis carrément terroristes, qui doit se shooter ou se saouler toutes les nuits, et c’est tout de suite l’Islam qui doit être accablé, condamné, juste parce que « certain » a entendu un probable « Allah Akbar ».
                  .
                  Y’a ma concierge qui n’a pas entendu Nordhal Lelandais vociférer ces mots, c’est pour cela qu’il ne sera jamais qualifié de racaille ou quelque nom d’oiseau de ce genre...
                  .
                  Pauvre type...


                • Jonas 12 décembre 2018 22:27

                  Noël est une période détestée des musulmans, amenant des troubles et des tensions contre les communautés du christianisme, en particulier dans les pays islamiques où les minorités chrétiennes sont persécutées.
                  Il est interdit aux musulmans de participer aux fêtes religieuses chrétiennes, Noël étant le sommet de la mécréance et de l’infâmie.

                  Avec la montée en puissance de l’immigration islamique, les mêmes actes terroristes sont donc reproduits contre les communautés chrétiennes depuis environ trois décennies en Europe.
                  La ville de Strasbourg est connue des services de renseignement pour être un bastion de l’Islam radical de l’est de la France, avec les communes de Mulhouse et Nancy.
                  Le maire socialiste de Strasbourg, Roland Ries, a collaboré activement à la propagation du fondamentalisme islamique en inaugurant personnellement les deux principales mosquées de l’islam misogyne, antioccidental, antichrétien et antisémite de la ville.

                  http://islamineurope.unblog.fr/2012/11/17/inauguration-de-la-grande-mosquee-de-strasbourg-ou-quand-manuel-valls-et-les-dhimmis-de-la-republique-enracinent-lislam-radical-sur-le-sol-francais/

                  http://islamineurope.unblog.fr/2017/09/05/la-nouvelle-grande-mosquee-ar-rahma-de-strasbourg-dans-le-quartier-hautepierre-accueille-limam-nader-abou-anas-qui-veut-soumettre-les-femmes-a-lesclavage-sexuel-sous-lautorite-des-hommes/


                  • OMAR 13 décembre 2018 19:02

                    Omar9
                    .
                    @Jonas
                    .
                    Petit Papa Noël
                    Quand tu descendras du ciel
                    Avec des détergents contre la crasse
                    N’oublie pas le p’tit bulbe de Jonas
                    http://www.rfi.fr/moyen-orient/20150107-egypte-president-sissi-invite-noel-copte-cathedrale-saint-marc
                    https://fr.sputniknews.com/societe/201712261034499311-syrie-alep-noel/


                  • Jonas 14 décembre 2018 01:45

                    @OMAR
                    Je ne suis pas sûr que les coptes soient le bon exemple à prendre, eux qui ont énormément souffert des persécutions musulmanes ces dernières années. Al-Sissi, détesté des musulmans, a montré des signes de reconnaissance envers la communauté copte.

                    Alep a vu sa communauté chrétienne réduite comme peau de chagrin après le passage d’Al Qaïda et Daech.


                  • Christian Labrune Christian Labrune 13 décembre 2018 00:42

                    J’ai ressenti de la honte

                    ===================

                    Moi, c’est du dégoût que je ressens, à la vue de ce qui me paraît obscène après ces sortes d’horreurs : l’organisation du fatalisme compassionnel.

                    Au milieu de cette journée, j’apprenais que la municipalité avait ouvert des registres de condoléances, que des bouquets de fleurs apparaissaient, comme d’habitude, sur les lieux de la tuerie. Il se trouvera peut-être encore quelque proche d’une victime pour confesser l’odieuse religion sacrificielle de nos politique et dire, comme les dernières fois, que le responsable de ces horreurs « n’aura pas notre haine ». Autrement dit : on n’y peut rien, c’est la faute de la fatalité et il faut bien s’y faire. Elle a bon dos, la fatalité.

                    Bien mieux, on en redemande. Sans m’avoir consulté, la France avait signé a veille le pacte de Marrakech qui est une négation de la notion de nation et un droit accordé au pire fanatisme d’étendre partout son empire.

                    Je ne peux pas en dire plus : je vomirais sur mon clavier.


                    • baldis30 13 décembre 2018 10:03

                      @Christian Labrune

                      bonjour !
                       un seul mot.... Koufra !


                    • baldis30 13 décembre 2018 10:18

                      @baldis30
                       re- 
                       j’ai dit un seul mot mais je vais le commenter 
                       KOUFRA C’est l’honneur de la France et Strasbourg y est ..., mais l’auteur de l’article n’a pas l’air de savoir ce que c’est que l’honneur ... par contre la censure ...


                    • taketheeffinbus 13 décembre 2018 01:11

                      Quel Torchon, et vas y que par un biais, on tente d’influencer les lecteurs sur ce qu’ils devraient penser, Mélenchon le pourri, et les gilets jaunes devraient fermer leur gueule et rentrer chez eux maintenant que le bon Macron a lâché des thunes.

                      Allez vous faire voir, nous ne sommes pas dupes, vos méthodes sont d’un autre temps.


                      • math math 13 décembre 2018 07:09

                        Moi j’ai ressenti de la honte en commençant à lire votre torchon.. smiley

                        Vous arrivez à dormir après vos articles ?


                        • baldis30 13 décembre 2018 10:01

                          @math
                           bonjour
                          « Vous arrivez à dormir après vos articles  ? »
                           La chimie a fait de gros progrès et la Sécurité Sociale rembourse ! mais dormir les yeux ouverts cela doit être dur... dur ... dur !


                        • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 13 décembre 2018 08:19

                          en réclamant l’expulsion des étrangers alors que le tueur est un Français de 29 ans né à Strasbourg

                          Un Français de papier, c’est tout ce qu’il est. Il ne partage ni notre culture ni nos valeurs... Etranger en son propre pays, à dégager.

                          Quant à moi, J’ai honte de tous ces « Français » qui ne cherchent même pas à s’intégrer, ça finira très mal si l’on continue sur cette voie, et pour ceux qui leurs cherchent des excuses à tout va aussi.


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2018 10:06

                            La théorie du complot. Disons : une chance sur dix qu’elle soit exacte. L’ultra-libéralisme est une machine insidieuse et perverse capable des plus grands coups bas,...même à l’insu de leur plein gré,... A force de ne pas informer le peuple ceux qui détiennent le pouvoir en arrière-plan ont généré cette méfiance. La seule manière de guérir la paranoïa étant encore de démontrer aux personnes en quoi leurs fantasmes ne sont que des fantasmes. Mais qui peut croire que l’ultra-libéralisme destructeur de la civilisation va abattre les cartes dont elles manipulent aisément le jeu,....Rako en est le plus bel exemple puisqu’il échappe à toutes confrontations avec les commentateurs. Laissant l’impression qu’il fait lui-même partie de ce complot. 


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2018 10:23

                              @Self con troll

                              Rako, c’est la VOIX de son maître : Macron. Toujours intéressant de comprendre la mécanique,...La culpabilisation étant l’arme classique du manipulateur-pervers. On peut dire ce que l’on veut sur les commentaires, comme Macron, cela glisse comme sur une toile cirée. J’en ai souvent croisé dans ma vie pour savoir comment fonctionne la mécanique. A croire qu’ils se sont enduits d’une huile spéciale (c’est le cas de le dire,....). Je fais la même. Ils n’auront pas ma colère et ma parano. Il y aurait une arme de destruction massive derrière tout cela. Et bien, c’est que cela doit être ainsi,...LES P.N. détestent les « fatalistes ».


                            • Christian Labrune Christian Labrune 13 décembre 2018 12:26

                              La théorie du complot. Disons : une chance sur dix qu’elle soit exacte.

                              ========================================
                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                              Vous vous trompez d’ordre de grandeur. C’est d’une chance sur l’infini qu’il faut parler, en la circonstance. C’est-à-dire que c’est infiniment proche de 0.
                              La connerie étant la chose du monde la mieux partagée, on ne peut pas s’étonner que des gilets jaunes y prennent leur part, mais là, ils y contribuent fort grandement, et c’est bien ce qui m’inquiète.
                              Que ces sortes de délires apparaissent jusque sur ce site, c’est encore plus accablant.


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2018 12:39

                              @Christian Labrune

                              Il suffit d’un coup de téléphone à une esprit faible et dérangé pour que la machine à tuer s’exerce,...Je garde 1 sur10. Je suis proche des Nyssen, sachez que j’en sais plus que vous ne l’imaginez. Et comme je suis certaine qu’une certaine forme d’apocalypse va se présenter, je vous dis simplement que quoi qu’il en soit : je m’en fous un peu,....qu’elle vienne d’en haut ou d’en bas. Alors ce bla bla de « j’ai honte,... »


                            • JL JL 13 décembre 2018 12:45

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                               
                               ’’ L’ultra-libéralisme est une machine insidieuse et perverse capable des plus grands coups bas ’’
                               
                              Et « Paris vaut bien une messe », alors, la France ...


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2018 12:53

                              @JL

                              Les journalistes de tous hurler : ce qui ce passe sur les réseaux sociaux est monstrueux. Mais si on remonte à la source : qui a mis en place les réseaux dits sociaux et les a approuvé, même divinisé à une certaine époque ? : LES MEDIAS. Ce qui s’appelle retour à l’envoyeur. 


                            • JL JL 13 décembre 2018 13:08

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                               
                               C’est normal en même temps utile, qu’on n’ait pas abattu ce tueur : après tout, il a rendu un fieffé service à Macron ; et qu’on le laisse courir, ça crée une psychose : c’est tout bon, les médias ne parlent plus que de ça. Oubliés les GJ ; mieux : désormais interdits de manifester ; ça va interpeller dur.


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2018 13:17

                              @JL

                              Cette psychose ne risque pas de m’atteindre. Je me réjouis même un peu d’en finir avec ce reliquat de civilisation.....


                            • Emohtaryp Emohtaryp 13 décembre 2018 18:38

                              @Christian Labrune

                              Vous vous trompez d’ordre de grandeur. C’est d’une chance sur l’infini qu’il faut parler

                              Ah oui ? moi je dirais 99,99/100, Pluto.... :

                              https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/malaise-sur-le-plateau-de-cnews-79710

                              Alors, on fait moins le malin, là ??


                            • Christian Labrune Christian Labrune 13 décembre 2018 19:34

                              Alors, on fait moins le malin, là ??

                              ===========================
                              @Emohtaryp

                              Je me demande, à l’heure qu’il est, si les extraterrestres ne seraient pas dans le coup. Je pense en particulier aux reptiliens. Ceux-là sont vraiment capables de tout.
                              Vous n’ignorez probablement pas, j’espère, que Macron et la plupart des députés de sa bande à l’Assemblée sont des reptiliens.


                            • Emohtaryp Emohtaryp 13 décembre 2018 20:20

                              @Christian Labrune

                              Sombre imbécile.....


                            • Emohtaryp Emohtaryp 13 décembre 2018 21:16

                              @#USS42

                              Bon allez, petit tour en Delorean pour voir un peu plus loin

                              I be back man........ n__n smiley TT TT ;__ ; :’( ;P ;D 0.O u__u
                              - __-’ -)


                            • Christian Labrune Christian Labrune 13 décembre 2018 23:53

                              Sombre imbécile
                              ===============
                              @Emohtaryp

                              Pas très gentil, votre commentaire ! Moi, je ne parlais des extraterrestres que pour essayer de vous complaire. Comme j’ai la mémoire longue, je me suis tout de suite rappelé ce que vous écriviez à une certain lulu, il y a plus de dix ans, et que je recopie plus bas. Tout le monde, évidemment, peut changer d’avis, mais j’avais cru comprendre, à vous lire aujourd’hui, que le conspirationnisme le plus échevelé continuait à vous inspirer.
                              Vous parlez de « preuves irréfutable ». Elles me sont d’autant moins nécessaires que je suis moi-même un extraterrestre, venu il y a quelques dizaines d’années du petit nuage de Magellan.

                              lululu
                              19 novembre 2008 21:33

                              En ayant strictement rien à voir avec le 11 sept,une autre révélation fera aussi l’effet d’une bombe d’un million de mégatonnes,c’est les preuves irréfutables de la présence depuis au moins 60 ans,de civilisations extraterrestres dans notre proche banlieue terrestre ! Preuves qui sont jalousement gardés ULTRA-TOP SECRET par certains états,dont en premier lieu les USA,la Russie,la Grande bretagne et bien d’autres.....de quoi remettre à plat ,nos croyances,notre philosophie,notre science mais aussi nos modèles de sociétés...de plus,ces peuples venus dont on ne sait d’où,semblent pacifiques et chargés de bonnes intentions ! Le risque de « choc »des civilisations est bien réel !

                              https://www.agoravox.fr/?page=commentaires_auteur&id_auteur=42551&debut_c=560#pagination_c


                            • Shaw-Shaw #CVN68 14 décembre 2018 00:02

                              @Christian Labrune

                              Remarquable tacle parfaitement justifié montrant toute la lâcheté et le recul de Pyra sur le cœur de sa pensée et de ses objectifs ici !


                            • Emohtaryp Emohtaryp 14 décembre 2018 12:10

                              @Christian Labrune

                              Pauvre idiot de Laburne, je réitère à la puissance 1000 :

                              La vérité te fait si peur que ça ??? C’est que tu n’es pas tranquille dans ta conscience ? On voit ça tous les jours dans tes commentaires d’abruti congénital.......va t’acheter un cerveau et une conscience !


                            • math math 13 décembre 2018 10:14

                              Bilan des attaques terroristes en France en 2018...

                              Chérif..3 morts et 11 blessés..

                              Macron 10 gilets jaunes morts et plus de 1.700 blessés… smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès