• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Un pédagogue pour leur mettre du plomb dans la tête

Un pédagogue pour leur mettre du plomb dans la tête

Le père La Castagne maître des colles …

Nous ne serons jamais au bout de nos surprises avec nos amis les gouvernants. Quoi qu’ils fassent, ils ont besoin selon la nouvelle formule à la mode dans la langue des élites, d’en proposer une nécessaire pédagogie. Les grandes écoles leur ont sans doute enseigné l’art complexe d’endormir les foules en les prenant pour des enfants demeurés. C’est ce qui a poussé le plus brillant de toutes ces canailles à oser la plus odieuse leçon de choses de l’histoire de l’instruction publique.

Revenons donc sur cet épisode sidérant de notre Démocratie de la communication. Une douzaine d’enfants de 8 à 12 ans sont réunis pour profiter de la bonne parole, compléter leur formation citoyenne, flatter leurs géniteurs et assurer l'audience à une chaîne de télévision. On ne recule plus devant aucune indignité de nos jours pour faire parler de soi, ceci vaut pour tous les participants à cette farce.

Un tableau numérique interactif, il convient d’être résolument moderne, se dresse fièrement devant des écoliers triés sur le volet. Nous devrions nous enthousiasmer de voir l’école ainsi honorée, devenant par le coup de baguette magique de la fée télévision, le centre des préoccupations enfantines. Les enfants sont sages, l’un d’eux interroge dans un français parfait et avec une formulation qui relève bien évidemment de la spontanéité de la chose, un ministre de la République.

Au passage, le brave représentant du pouvoir n’a pas réclamé les drapeaux désormais obligatoires ni même l’extrait de la Marseillaise. Il ne faut pas d’éléments parasites, lui seul doit crever l’écran, ce qu’il parviendra à faire de manière magistrale même s’il avoue, dans un propos liminaire que je qualifierais d’école qu’il n’est pas du tout spécialiste du sujet qu’il va traiter.

En se plaçant ainsi en béotien ignorant de tout, il revendique implicitement son appartenance à la classe politique, un astucieux conglomérat de beaux parleurs sans compétences réelles. Celui-là en est d’ailleurs le parfait archétype, c’est sans doute pourquoi on l’expose ainsi à la curiosité d’enfants qui ont besoin de découvrir le monde qu’on leur prépare.

« Je ne suis pas spécialiste, je pense, je crois, je ne suis pas tout à fait sûr ... » Il faut admirer la conviction que met notre homme à remplir sa mission. Il n’a strictement pas préparé sa leçon, c’est un véritable modèle à montrer dans toutes les formations pédagogiques. Ce triste personnage ne sait rien et le fait savoir par le truchement de la télévision au pays tout entier. Quel merveilleux exemple de modestie.

Ensuite, quelques esprits chagrins iront dénoncer le sujet de la leçon. Ils auraient naturellement raison si cela s’était passé dans une véritable école. L’enseignant alors eut, à coup sûr, subi les foudres des parents, les blâmes de sa hiérarchie et éventuellement une sanction venant du ministère. Mais en la circonstance, comment imaginer monsieur Blanquer adresser une remontrance à ce professeur factice et néanmoins collègue ?

Nous restons médusés devant la honteuse mise en scène, sidérés devant l’abjection absolue à faire du drame qu’ont subi dans leur chair des citoyens français en colère, un sujet de propagande digne des plus grandes heures des dictatures. Le Père la Catastagne mérite dans l’instant d’être mis au piquet, affublé d’un bonnet d’âne et renvoyé sur le champ. Si cela n’est pas possible, qu’il soit désormais interdit de tout jeu de balle durant les récréations.

Quant au CSA, il est urgent qu’il dénonce et punisse la chaîne qui a osé cette parodie indécente, ce moment de télévision poubelle à vomir. Nous atteignons avec ce passage, le plus lamentable exemple de ce qu’une société en totale décrépitude est capable de produire. Il n’y a plus aucune valeur, plus aucune réflexion, plus aucune dignité dans cette fausse séance scolaire qui place tous ces acteurs au ban de la civilisation. J’ai honte à mon pays !

J’invite chaque lecteur à saisir le CSA pour s’élever contre ce déplorable programme. Il est de notre responsabilité de dénoncer ce qui sort de l’acceptable, nos enfants méritent autre chose que de telles explications. Quant à ce personnage, qu’il nous envoie ses sbires, nous ne nous tairons jamais pour pointer du doigt sa plus totale abjection : https://www.csa.fr/Mes-services/Alertez-nous-sur-un-programme2?fbclid=IwAR0An2g-Mmpswer6qR6C9hFOplilekYpiPIVmk8snFB4tl8xRY3AR0kS6WU

Abjectement sien.

Vidéo ici

 


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 25 février 09:20

    Et à la fin il propose de prendre les noms des futurs candidats policiers ?

    C’est beau de prôner le vivre ensemble à coup de LBD .............


    • C'est Nabum C’est Nabum 26 février 08:00

      @devphil30

      Numéro de ticket : 321809
      Date de réception du message : mardi 26 février 2019

      Bonjour,

      Le CSA a bien reçu votre saisine, qui va être prise en compte dans les meilleurs délais.

      Après examen par les services du CSA au regard du cadre juridique de l’audiovisuel, une réponse sur les suites données à votre saisine vous sera adressée par courrier électronique.

      Toutefois, si le CSA ne s’est pas prononcé dans un délai de deux mois à compter de la date de réception de votre saisine, celle-ci devra être considérée comme rejetée.

      Si vous souhaitez contester cette décision, vous disposerez alors d’un délai de deux mois pour saisir la juridiction administrative de droit commun.

      Nous vous remercions de votre attention et restons à votre écoute,

      CSA - Direction de l’information et de la communication institutionnelle
      Mèl : plaintes@csa.fr
      Tél. : 0 825 800 535 (du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 17h. 0,15 € la minute)

      Pour toute correspondance relative à votre saisine, veuillez rappeler le numéro de ticket indiqué en tête de ce courriel.



    • Clocel Clocel 25 février 10:08

      La pédophilie mentale à l’œuvre...

      C’est que ça prend du temps de faire d’un innocent une brute ou un larbin conscient de ses limites et de la supériorité des dominants.

      13 années de goulag scolaire obligatoire pour même pas récupérer les fondamentaux, stériliser toute créativité et euthanasier toutes velléités de révolte.

      Les médias finiront de bétonner les esprits et tout ce petit monde sera mûr pour la petite boite fendue...

      Dans la boite de Pandore il restait l’espoir, au fond des urnes, rien...


      • C'est Nabum C’est Nabum 26 février 18:07

        @Clocel

        Je partage votre pessimisme


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 février 11:49

        Bonjour Nabum. En réponse à votre écrit et parce que cela doit bien rentrer dans les têtes. LA GAUCHE EST RESPONSABLE DE CE QUI ARRIVE.

        LA GAUCHE EST RESPONSABLE DE CE QUI ARRIVE.

        La fascisation s’installe toujours sur un terrain dépressif comme celui des bisounours. Raison pour laquelle, la gauche est à genoux. Bonheur pour tous,...on voit le résultat. Le bonheur est une illusion fallacieuse. J’ai regardé un film sur ARTE relatant l’ère d’avant la guerre quarante : les gens riaient s’amusaient, s’abrutissaient,....et ils n’ont pas voulu voir l’horreur s’approcher à grand pas.


        • Sergio Sergio 25 février 13:05

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          Bonjour Mélusine

          Nos Présidents les plus va-t-en guerre ont été socialistes, c’est ça exporter le bonheur !

          « ... et ils n’ont pas voulu voir l’horreur s’approcher à grand pas ... » 

          Et oui, la philosophie pointait du doigt à grand renfort de « Quand tu regardes l’abîme, l’abîme regarde aussi en toi. » de qui vous savez, mais on peut tellement les comprendre ! On est pas toujours obligé d’affronter ce que les autres nous prédestinent à !

          Cordialement Mélusine


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 février 13:09

          @Sergio

          Cordialement Sergio. Comme vous n’écrivez plus ailleurs je me suis permise ce petits commentaires à vous destiné. 


        • Sergio Sergio 25 février 13:33

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          Oui Mélusine, je recherche vos interventions et m’y colle quand je le peux, j’y vois chez vous votre éclairage psy et aussi une position perso contre des libertés au regard de la parentalité, question qui c’est vrai interroge et on pourrait en discuter, je vous trouve alors entière et c’est infiniment respectable. En tous cas, j’interviens souvent avec des cabrioles douteuses, je l’avoue, un peu taquines envers Nabum, mais jamais quand une personne sur Agora ou ailleurs, évoque une quelconque souffrance. Les thèmes actuels sont récurrents et je le comprends, j’ai donc parfois du mal, en tous cas, Nabum, Vélosolex, perfusent de l’exotisme et c’est tant mieux, même s’il y a aussi une certaine forme de souffrance dans un possible manque de reconnaissance chez Nabum, j’ose et me permets de m’égarer.

          Donc, à bientôt


        • C'est Nabum C’est Nabum 26 février 18:08

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          Je nuance un peu

          Le PS est coupable


        • zygzornifle zygzornifle 25 février 13:29

          As t’il raclé leur argent de poche au poker ?


          • C'est Nabum C’est Nabum 26 février 18:08

            @zygzornifle

            Une vraie racaille, un mafieux


          • zygzornifle zygzornifle 25 février 13:31

            Pauvres gosses , les parents ont du leur faire des cures de Cannabis pour remettre leurs cerveaux en bon ordre après le passage de l’énucléeur en chef de l’Élysée ....


            • C'est Nabum C’est Nabum 26 février 18:09

              @zygzornifle

              Ils ont eu leur quart d’heure de gloire,il n’y a plus que ça qui compte


            • Attilax Attilax 25 février 13:51

              Totalement surréaliste. Ces gens sont complètement tarés.


              • C'est Nabum C’est Nabum 26 février 18:09

                @Attilax

                Une expertise psychiatrique semble nécessaire


              • keiser keiser 25 février 20:24

                Salut Nabum

                Apparemment, il y en a pour qui commence une forme de dèlitation.

                Notre voyou National va devoir réviser sa copie.

                Tant soit,qu’il n’en ai jamais eu une. smiley

                https://www.nouvelobs.com/societe/20190225.OBS0781/un-policier-frappe-son-superieur-en-plein-acte-15-des-gilets-jaunes.html


                • C'est Nabum C’est Nabum 26 février 18:11

                  @keiser

                  Bonjour

                  Nous ne pouvons tolérer pareille face
                  La débilitation des élites


                • Dom66 Dom66 25 février 20:26

                  Ça y est les amis, nous somme au fond du trou !! Castagneur le copain de la pègre devant nos enfants, même en rêve je ne l’aurais imaginé. Je serais parent d’un moutard de cette classe, je porterais plainte pour pédophilie intellectuelle

                  Mon Pays termine en marmelade, je vais finir par aller me réfugier en Birmanie si ça continu !!!!


                  • C'est Nabum C’est Nabum 26 février 18:11

                    @Dom66

                    C’est totalement scandaleux


                  • velosolex velosolex 25 février 22:38

                    Notre école répond à tous les critère de classification du « mouvement en marche ». Le drapeau national est accroché au fond de la classe, et le salut inaugural du matin, s’adresse autant à la nation qu’à notre cher président Macron. 

                    Ci joint une très belle photo, prise sur une intervention du proviseur, monsieur Castaner, professeur émérite, que nous comptons mettre en tête du dépliant vantant les mérite de notre école. L’uniforme est de mise, et le jaune est plus que tout proscrit. Une vieille tradition dont on ne sait pas l’origine, mais qui fait notre fierté, comme le dit notre devise « Qui pense en jaune, mal y pense et aura l’œil au beurre noir ! ». 

                    Ceci est un cours d’anatomie bovine, avant découpe, dans le labo de sciences Nat. Car il est possible que des prélèvements d’organes soit faite bientôt sur les citoyens les plus fâcheux, au profit des plus méritants. Aussi notre école fait le paris d’éveiller les carrières policières, mais aussi médicales, appelées à être intimement liées dans les temps futurs. Dans la politique éducative actuelle, où le mieux disant pédagogique se gausse d’une mixité des apprentissages, un cours de physique appliqué est astucieusement joint. Selon l’opportunité d’une manifestation non déclarée, un « prélèvement » fourni aimablement par la préfecture, pourra accessoirement être impliqué dans un démonstration à balle de caoutchouc réelle.

                    M.Castaner est un homme qui a des arguments, et sait se faire respecter. Il ne tolère pas la moindre indiscipline. 

                    Après ça, les enfants en béret iront défiler au pas de l’oie gavée, avec M. Benalla, notre professeur de gymnastique,. M. Benalla ponctue son cours par un intéressant cours de balistique, avec pistolet à eau amélioré. Il intervient aussi dans une option commerciale, « à l’international » et initiera les enfants les plus douées aux techniques barbouzardes. 

                    Les jeunes filles, elles seront prises en charge par mademoiselle Marlène Shiappa, qui les instruira d’un cours d’instruction civique, avec approche des thématiques sexuelles et de procréation assistée. Une expérimentation est faite sur les grenouilles, avec l’assistance ce madame Byzun, spécialiste de l’éthique, de la diététique et de tout ce qui se termine en ic, jusqu’au collapsus ou rut final. 

                    Pour de plus amples informations, écrivez à votre correspondant du garde à vous et de marche en avant assumée. 


                    • C'est Nabum C’est Nabum 26 février 18:12

                      @velosolex

                      Nous sommes atterrés


                    • INsoMnia INsoMnia 25 février 22:49

                      @ C’est Nabum,

                      Bonsoir,

                      Le castaner est un individu toxique ! Ne surtout prendre pour argent comptant ses diatribes.

                      Vu son milieu il est en phase avec le ce milieu de politicards mafieux....


                      • baldis30 26 février 08:35

                        bonjour à tous et à l’auteur,

                        Il y a une chose absolument intolérable : l’instrumentalisation des enfants

                        Je croyais qu’il était interdit d’exposer des enfants, du moins en droit français ...

                        Je croyais ..... ? JE CRUS ... ! Si la conjugaison possède encore un sens ...  smiley


                        • C'est Nabum C’est Nabum 26 février 18:12

                          @baldis30

                          voilà qui est impardonnable en effet et qui me contraint de ne plus m’exprimer devant vous


                        • hgo04 hgo04 26 février 09:25

                          MDR.. Je ne ferai qu’une citation adaptée aux présidentielles françaises

                          Vos aviez le choix entre le fascisme et l’amateurisme.

                          Vous avez choisi l’amateurisme, et vous avez le fascisme en plus !

                          définition de ce qu’est le fascisme, en petit rappel :«  »«  »«  »

                          fascisme

                          nom masculin

                          (italien fascismo, de fascio, faisceau)


                          • Régime établi en Italie de 1922 à 1945, fondé sur la dictature d’un parti unique, l’exaltation nationaliste et le corporatisme.
                          • Doctrine ou tendance visant à installer un régime autoritaire rappelant le fascisme italien ; ce régime lui-même.
                          • Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu’un à un groupe quelconque, à son entourage.

                          «  »«  »«  »

                          On en est pas loin non plus, heureusement que des instances politiques comme le sénat dernièrement, nous met à l’abri des pleins pouvoir à MACRON ! Et IL VEUT SUPPRIMER LE SENAT !!!Parce que l’assemblée nationale, on l’a vue à l’oeuvre avec l’affaire BENALLA, et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’honneur... l’indépendance... l’objectivité et l’équité.. c’est pas trop leurs trucs !

                          Tu m’étonnes qu’il ait salué PETAIN !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès