• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Une croix blanche, rouge de honte

Une croix blanche, rouge de honte

 

La neutralité sans humanité.

 

Il est une nation arc-boutée sur sa neutralité comme le morpion sur un poil pubien ou la misère sur les pauvres gens. Nous ne pouvons comprendre de notre place de pays engagé jusqu'au cou dans l'Otan et l'Europe les conséquences qu'impliquent une telle posture somme tout respectable pour qui aime à se laver les mains à la manière de Ponce Pilate. Dans le passé, cet engagement a exigé bien des sacrifices pour tenir ce rang qui place cette charmante contrée au-dessus des contingences habituelles.

C'est ainsi que durant la dernière guerre mondiale, c'est en fermant les yeux que les banquiers, fer de lance d'une neutralité qui suppose bien des reniements, fermèrent les yeux sur la provenance des lingots d'Or et autres valeurs qui trouvèrent refuge dans les coffres. Si l'argent n'a pas d'odeur, il en émane parfois de terrifiants relents et nos amis helvètes surent faire taire leurs réticences pour ne pas sentir des émanations sulfureuses. Comme ils disent parfois, non sans humour : « On se saigne les veines même pour les petites coupures ! »

Essayez de vous mettre à leur place et mesurer ici la force de caractère pour ne pas chercher à savoir quels pouvaient être les propriétaires véritables de ces fortunes confisquées, déplacées, dérobées sous le joug d'une dictature odieuse. Il faut aimer l'argent au-dessus de toutes les morales communément admises pour passer outre et se dire que le secret bancaire implique parfois de douleurs cas de conscience. Nous devrions leur en savoir gré.

Puis, le pli pris, ils durent se résoudre, en dépit de réserves extrêmes, à accueillir l'argent qui échappait à l'impôt afin de se mettre au frais dans des coffres souterrains au pied des montagnes. Priver ainsi les citoyens des états voisins de ressources pour financer les biens collectifs, l'enseignement et d'autres mesures sociales exigea de repousser un sentiment de culpabilité qui a dû leur faire passer quelques nuits blanches. Ils maintinrent cependant le cap afin de ne pas déroger à l'absence totale de moralité qui sied à qui fait métier de l'usure.

Ils en sortirent grandis à chaque fois qu'ils donnaient ainsi la main à quelques crapules de haut vol, grosses fortunes désirant pour le bien des peuples lésés, ne pas les habituer à la facilité d'une vie d'assisté. Ils sacrifièrent ainsi leur tranquillité morale pour donner au miséreux le sens de l'effort tout en les privant des subsides de ceux qui avaient réussis. C'était là une neutralité exemplaire, un sens de l'équité libérale qui les honore.

Cette fois, le sacrifice est plus grand encore. Il est même sans commune mesure. Il ne s’agit plus d'argent clandestin entré en toute illégalité dans le pays mais de pauvres gens, blessés, meurtris, en souffrance qu'il importe de laisser crever chez eux en dépit de tous les remords et sentiments de honte qu'une telle nécessité impose pour ne pas trahir le sacro-saint principe de neutralité.

Nous devons louer cette posture qui doit faire saigner bien des cœurs dans cette nation fort sympathique. Laissez mourir des Ukrainiens qui auraient besoin de soin pour conserver intacte le fondement même d'une nation construite sur le refus de s'engager pour autre chose que des valeurs financières, est en tout point remarquable.

Savoir ainsi passer outre tous les sentiments d'humanité et d'empathie pour garder la ligne, ne pas vexer l'ami russe et surtout ne pas créer un précédent, mérite d'être ainsi mis en exergue. La Suisse s'honore de respecter son principe fondateur quitte à passer pour une nation sans cœur ni humanité. Cette tache rouge portée sur la croix blanche sur un drapeau éternellement en Berne afin de rester droit dans ses coffres, est en tout point admirable.

Vraiment bravo à vous chers voisins, même le couteau sous la gorge, vous resterez fidèle à votre dogme immuable. Oui vraiment, voilà qui va redorer le blason d'un pays injustement critiqué pour son goût immodéré pour l'argent. Vous nous démontrez que vous avez des valeurs qui excluent toute forme de sensiblerie afin de ne pas entacher votre réputation bancaire. C'est véritablement un exemple à suivre dans bien des paradis fiscaux. Vous êtes le phare d'un système qui sait mettre l'argent au-dessus de tout, et en cela, vous aspirez naturellement à servir de modèle à toutes ces grandes fortunes qui s'évertuent à ne plus jamais considérer la misère qui les entoure. La guerre des classes a trouvé son Eldorado.

À contre-sens.


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 juillet 08:23

    « La guerre des classes a trouvé son Eldorado. »

    Pas besoin d’aller en Suisse pour ça !

    Bon, mais quand vous écrivez au début de l’article : « Nous ne pouvons comprendre de notre place de pays engagé jusqu’au cou dans l’Otan et l’Europe … », De qui parlez-vous en disant « nous » ? De vous ? Peut-être, mais pas de moi : je ne m »associe pas à cet engagement, et de ce point de vue, je pourrais « comprendre » les banquiers suisses (car la population, même arrosée, n’est pas en cause), sauf que leurs raisons à eux sont diamétralement opposées aux miennes. La « guerre des classes », c’est entre les classes, et aujouuuurd’hui elle est transnationale. Le plus fort, c’est que les banquiers et les industriels ont réussi à faire croire au gens modeste qu’ils se battent pour une patrie alors qu’ils défendent par leurs vie les intérêts de cette caste. Vous vous trompez de cible quand vous visez un peuple. Il faut viser les chefs de gangs qui jouent au poker à l’échelle planétaire.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 juillet 08:27

      @Séraphin Lampion

      PS : je suis étonné et déçu que vous vous mêliez au chœur des vierges.


    • Gégène Gégène 29 juillet 08:33

      @Séraphin Lampion

       au moins ce n’est pas un poutinolâtre ! pouah !!!


    • Gégène Gégène 29 juillet 09:10

      @Gégène

      à propos de poutinolâââtrie : je viens de changer mes DNS en ipv4 et ipv6 (dns de la FDN) et ça marche, j’ai RT France et RT en anglais sans VPN. c’est bon de retrouver sa drogue smiley


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 juillet 09:26

      @Gégène

      Autrefois, on brûlait les livres, aujourd’hui on censure internet et la TNT. Mais la pire des censures n’est pas l’autodafé, c’est quand les média diffusent des infos non vérifiables par tout un chacun. Dans ce cas-là, l’instinct de survie se traduit par l’autocensure comme arme inconsciente d’auto-défense.


    • Gégène Gégène 29 juillet 09:32

      @Séraphin Lampion

      Ah l’autodafé, « acte de foi » en portugais !


    • Fergus Fergus 29 juillet 11:24

      Bonjour, Séraphin Lampion

      Exact ! Et cela vaut aussi bien pour les médias mainstream que pour les médias complotistes du web !


    • Médias complotistes

      La belle affaire , vous ne vous êtes pas lavé les dents ce matin ...

      Une petite dose !

      https://www.youtube.com/watch?v=g4xPXf4Zt1w

      Nouvel Ordre Mondial (NOM) - Nicolas Sarkozy - 16 janvier 2009


    • Aristide Aristide 29 juillet 12:10

      @Fergus

      Il me semble que la notion même d’informations vérifiables est assez ... contestable !!! Non ? 

      Le commun des mortels, dont nous sommes tous ici sauf Lampion qui sait lui , ne peut que faire confiance aux médias et autres sources. Au mieux il s’agit d’essayer de diversifier ses sources et repérer les contradictions, distorsions ou vraies manipulations ... mais c’est tellement difficile, long et peu efficace.

      C’est assez présomptueux à mon sens de croire que c’est possible. Nous ne disposons d’aucun des moyens nécessaires pour faire la part du vrai et du faux et encore moins du vrai-faux ou faux-vrai et toutes les nuances !!!

      L’exemple est assez évident avec cette guerre en Ukraine, elle nous met dans cette situation où deux discours de propagande distillent des informations invérifiables ... et il faudrait que l’on sache !!!


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 juillet 12:53

      @Aristide

      J’ai écrit

      « Mais la pire des censures n’est pas l’autodafé, c’est quand les média diffusent des infos non vérifiables par tout un chacun. »

      Vous avez écrit en commentaire :

      « Le commun des mortels, dont nous sommes tous ici sauf Lampion qui sait lui , ne peut que faire confiance aux médias et autres sources. « 

      Votre probité intellectuelle est sans faille, puisque vous me faites dire exactement le contraire de ce que je dis ! Pour vous, le doute est la conviction de détenir la vérité ?


    • Aristide Aristide 29 juillet 13:41

      @Séraphin Lampion

      Je ne vous fait dire rien du tout de plus que ce que vous avez écrit , vous parlez d’informations vérifiables par tout un chacun alors que c’est impossible, personne ne peut vérifier, c’est le sens de mon message.

      Comme vous parlez de ces informations vérifiables par tout un chacun, j’en ai déduit que vous aviez vous la recette pour cette « vérification ». J’ai hâte de la connaitre cette recette miracle !!! Vous savez donc faire ces vérifications, c’est ce que j’ai écrit !!!

      Pour moi, tout un chacun est limité à la confiance ... Je ne vous fais dire que ce que vous avez écrit ... simple ....


    • C'est Nabum C’est Nabum 30 juillet 07:17

      @Séraphin Lampion

      Ce n’était qu’une formule qui ne semble pas convenir aux pinailleurs 


    • Lynwec 30 juillet 09:24

      @Aristide

      Vu que je suis sur la page, l’ayant consultée à propos de l’article sur la pureté et l’impureté, une citation qui convient assez bien au sujet « d’informations vérifiables » :

      "Ne croyez pas une chose parce que l’opinion générale la croit vraie ou parce qu’on en parle beaucoup. Ne croyez pas une chose sur le seul témoignage d’un des sages de l’Antiquité. Ne croyez pas une chose parce que les probabilités sont en sa faveur, ou parce que l’habitude vous pousse à la croire vraie. Ne croyez pas ce qui provient de votre propre imagination en pensant qu’il s’agit de la révélation d’une puissance supérieure. Ne croyez rien en vous fondant sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres. Ce que vous aurez vous-mêmes éprouvé, ce dont vous aurez fait l’expérience, et que vous aurez reconnu pour vrai, ce qui vous sera bénéfique à vous, ainsi qu’aux autres, en cela, croyez-y et conformez-y votre conduite. (Sutra Kalama)

      Partant de là, même si nos moyens de vérification s’avèrent pauvres, nous en priver est bien la preuve d’une volonté de mensonge . Les informations des uns et des autres, socles de leurs raisonnements, sont invérifiables, affirmez-vous...
      C’est vrai, jusqu’à un certain point, mais pas dans l’absolu . De toutes manières, il serait bon de relativiser l’importance de certains sujets-leurres obligeamment exposés à notre regard...


    • Gégène Gégène 29 juillet 08:32

      « ...quels pouvaient être les propriétaires véritables de ces fortunes... »


      question fort intéressante, comme il est bien connu qu’en général, une fortune se crée à la sueur du front . . . des autres


      • Fergus Fergus 29 juillet 11:26

        Bonjour, Gégène

        Exact ! Cela dit, merci d’avoir écrit « en général ».


      • Aristide Aristide 29 juillet 11:55

        @Gégène

        C’est pas un tantinet simpliste votre histoire ?


      • leypanou 29 juillet 12:17

        @Fergus
        Il a écrit en général pour vous faire plaisir mais il ne le pense pas du tout smiley


      • V_Parlier V_Parlier 29 juillet 12:19

        @Gégène
        Cet article fait partie de ceux qui font les parallèles les plus puants. Pourquoi l’auteur n’a pas exigé un engagement de la Suisse lors des exactions punitives d’après 2014 dans le Donbass ? La neutralité a au moins l’avantage de tomber statistiquement juste une fois sur deux...


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 juillet 12:45

        @Aristide

        Comme Balzac, on peut s’en tenir aux fortunes « sans cause apparente », c’est déjà pas mal :

        « Le secret des grandes fortunes sans cause apparente est un crime oublié, parce qu’il a été proprement fait. »

        Balzac serait-il simpliste ?


      • Aristide Aristide 29 juillet 13:52

        @Séraphin Lampion

        Encore une fois, vous lisez de traviole !!! J’ai simplement réagit à cette affirmation «  une fortune se crée à la sueur du front . . . des autres ».

        Il me semble qu’il est assez réducteur d’assimiler toute fortune à l’exploitation des autres !!!

        Vous sollicitez Balzac, vous avez raison c’est classe !!! Nul besoin de Balzac pour savoir que de nos jours, et surement avant aussi, le blanchiment était une spécialité suisse mais pas que, spécialité non exclusive d’ailleurs d’autres pays s’y emploient avec un succès certain !!!.. 


      • amiaplacidus amiaplacidus 29 juillet 14:53

        @Gégène qui dit : « ... comme il est bien connu qu’en général, une fortune se crée à la sueur du front . . . des autres ... »

        Cela me rappelle cet adage lu je ne me souviens plus trop où :
        L’avenir appartient à ceux dont les employés se lèvent tôt.



      • amiaplacidus amiaplacidus 29 juillet 16:08

        @Séraphin Lampion

        Merci.


      • C'est Nabum C’est Nabum 30 juillet 07:18

        @Gégène

        Le travail est la moins efficace manière de s’enrichir 


      • Vraiment de plus en plus minable .

        Les français et leur imbécilité maladive, comme le préfet du jura qui voulait interdire aux Suisses de pratiquer le ski inter-frontalier .

        Préfet originaire nul part ailleurs et suceur de queue du GVT .

        La Bâtardise est aussi un sport républicain ....


        • C'est Nabum C’est Nabum 30 juillet 07:19

          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

          L’imbécile vous salue bien 


        • chat maigre chat maigre 30 juillet 08:48

          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

          t’as pas fini de cracher sur les français toi smiley
          tu commences à me gonfler sérieusement, si tu as la haine de la France et des français personne ne te retiens !!!!
          tu n’es pas un criminel assigné à résidence et si c’est le cas tes leçons de morale tu peux te les garder smiley


        • Joséphine Joséphine 30 juillet 08:54

          @chat maigre

          Il ne s’agit pas de la France mais de la Fronsse mon chat. Il y a un réel délitement, une dégénérescence qui saute aux yeux de tous. On ne peut plus se voiler la face en se disant qu’on est dans le plus beau pays du monde. C’est fini ce temps là...L’insouciance des années 90 où l’on pouvait encore se targuer d’être un beau pays est révolue. Nous sommes entrés dans les ténèbres, un long pourrissement. 
          C’est Davos et Schwab qui gouvernent ! 

          L’immigration totale semble être notre seul horizon, avec toute la violence qui va avec. Les gens ne veulent pas voter pour ceux qui auraient pu tout changer. Ils ont choisi le pourrissement. Qu’ils en subissent donc les conséquences ! 


        • ZXSpect ZXSpect 30 juillet 09:02

          @Joséphine

          .

          « Joséphine 30 juillet 08:54

          Il ne s’agit pas de la France mais de la Fronsse… délitement… dégénérescence… long pourrissement… » 

           .

          Fifine devrait consulter et se faire prescrire un antiémétique, et en attendant qu’il soit efficace mieux vaut éviter sa proximité smiley


        • Joséphine Joséphine 30 juillet 09:12

          @ZXSpect

          C’est vrai que des français comme toi donnent la nausée mais je n’ai pas de problème de santé et n’ai pas besoin de tes médicaments , ni de tes vaccins. J’ai pas un système immunitaire tout déglingué moi !


        • chat maigre chat maigre 30 juillet 09:20

          @Joséphine

           bonjour Joséphne smiley

          ça fait 2 fois en quelques jours qu’il insulte les français et ça me fait hérisser les poils sur les bras à force smiley
          je suis d’autant plus déçu que je l’estimais bien ce chasseur de complot mais là il insiste lourdement et non seulement il m’insulte mais il insulte aussi nos ancêtres et nos enfants !!!!
          j’ai été soft, je lui dit juste que ça commence à m’agacer sérieusement smiley


        • ZXSpect ZXSpect 30 juillet 09:22

          @Joséphine

          .

          « Joséphine 30 juillet 09:12

          @ZXSpect

          C’est vrai que des français comme toi donnent la nausée mais je n’ai pas de problème de santé et n’ai pas besoin de tes médicaments , ni de tes vaccins. J’ai pas un système immunitaire tout déglingué moi ! »

          .

          Fifine, au monument tricolore, laisse sa gerbe  ! smiley


        • Joséphine Joséphine 30 juillet 09:24

          @chat maigre

          Nos ancêtres (et nos aïeux) doivent se retourner dans leurs tombeaux si ils voient l’état de la France d’aujourd’hui. 


        • ZXSpect ZXSpect 30 juillet 09:26

          @chat maigre

          .

          « chat maigre 30 juillet 09:20

          @Joséphine

           bonjour Joséphne

          ça fait 2 fois en quelques jours qu’il insulte les français et ça me fait hérisser les poils sur les bras à force »

          .

          @chat maigre a vraiment la lecture sélective et complaisante… quand c’est Fifine qui vomit la France et les français… rien à dire ?


        • Lynwec 30 juillet 09:30

          @Joséphine

          Beaucoup de gens (parmi lesquels ceux qui se ruent sur leur clavier pour vous « dézinguer » ici ) se complaisent dans le rêve qu’on met à leur disposition et repoussent vigoureusement (voire agressivement) toute tentative de les en faire sortir . Trop confortable, l’état de rêve .
          N’ayant pas voulu se réveiller quand il était temps, ils seront bien contraints de le faire quand il sera trop tard...Mais à ce moment-là, ils reprocheront à ceux, survivants ou disparus avant eux, de ne pas les avoir secoués plus fort....


        • Joséphine Joséphine 30 juillet 09:41

          @ZXSpect

          J’ai jeté un oeil aux premières pages de tes commentaires , et 95% de tes commentaires sont consacrés à ma personne . C’est obsessionnel. Tu ne parles que de moi. Lol. J’ai déjà un copain tu sais, alors un conseil, arrête de penser à moi . T’as pas autre chose à faire de ta vie ? 


        • Joséphine Joséphine 30 juillet 09:50

          @Lynwec

          Quand on leur dit que la France n’est plus, ils ne l’entendent pas. Nous hurlons dans un désert. Il est pourtant très clair que dans ce pays qu’on nomme encore « France »,  le peuple n’est qu’un paquet d’actifs qui sert à maintenir à flots la bureaucratie et ses créanciers.

          Il n’y a pas d’autres projets à long terme que l’immigration de masse et le profit des oligarques qui taxe le bétail. Les paysans que nous sommes ne servent qu’à rembourser les dettes de la bureaucratie socialiste occidentale.

          Cette tumeur oligarquo-socialiste dévore tout. Il n’y a plus de pays, il n’y a plus de nation. Quand on critique notre pays aujourd’hui, on parle bien de l’EX-France , pas de la France. 

          Ce pays n’est plus qu’un espace soviétisé avec des arbres plantés par des écolos (pour lutter contre les pets de vache nous dit Hidalgo) , des Starbucks vegan, des Gay Prides , et cerise sur le gâteau , nous voyons naitre les races les plus improbables de la terre qui se baladent en trottinettes.

          C’est ça leur France ? C’est pas la mienne ! 



        • chat maigre chat maigre 30 juillet 13:18

          @ZXSpect

           c’est faux, tu es un menteur !!!
          je lui dis souvent à elle aussi que j’aime mon pays, que macron et son gouvernement ce n’est pas la France et que je ne quitterai jamais le navire par respect pour mes ancêtres et surtout pour ma fille de 13ans
          cependant, je sais que Joséphine est une personne bien intentionnée et même si là elle est à bout, ça se sent qu’elle aime la France elle aussi au contraire de toi et de ta horde de malsains


        • ZXSpect ZXSpect 30 juillet 19:08

          @chat maigre
          .
          .
          chat maigre 30 juillet 13:18
          @ZXSpect
          c’est faux, tu es un menteur !!!
          je lui dis souvent à elle aussi que j’aime mon pays, .../... au contraire de toi et de ta horde de malsains

          .
          tien re v’la @chat maigre, obséquieux avec certains, mielleux avec d’autres, et qui accepte tout de Fifine lorsqu’elle l’appelle « mon chat » smiley


        • lacerta moonhaven 30 juillet 19:11

          @ZXSpect
           

          DUGENET

          GRUA 

          VANCESLAS 

          PALE RIDER 

          DUGUE

          George L. ZETER 

          Pierre Sarramagnan-Souchier

          xenozoid

          =prix du censeur compulsif et de la propagande outranciere 2022.

          mention speciale 2022 :

          DUGENET

          (Grand croix recordman du nombre

          de bannisement abusif actuelement de trois smiley)

          chevalier de la vitesse de banisement ( 24h)

          palefrenier du sujet creux des ecurit d’ augias ...

           

           

          A suivre...

           ☧


        • lacerta moonhaven 30 juillet 19:18

          @chat maigre

          Tout a fait , avec toi au moins les chose sont claire ... et precise .
          en fait hasard du calendrier , hier passait un documentaire sur l’ occupation et sur l’ importance de l’ axe toulouse-barcelonne dans la liberation .

          chat maigre 30 juillet 13:18

          @ZXSpect

           c’est faux, tu es un menteur !!!
          je lui dis souvent à elle aussi que j’aime mon pays, que macron et son gouvernement ce n’est pas la France et que je ne quitterai jamais le navire par respect pour mes ancêtres et surtout pour ma fille de 13ans
          cependant, je sais que Joséphine est une personne bien intentionnée et même si là elle est à bout, ça se sent qu’elle aime la France elle aussi au contraire de toi et de ta horde de malsains



        • ZXSpect ZXSpect 30 juillet 19:18

          @moonhaven
          .
          «  »moonhaven 30 juillet 19:11
          @ZXSpect
          DUGENET
          .../...
          mention speciale 2022 :
          DUGENET
          (Grand croix recordman du nombre de bannisement abusif actuelement de trois smiley) chevalier de la vitesse de banisement ( 24h) palefrenier du sujet creux des ecurit d’ augias ...A suivre...«  »

          .
          « A suivre... » quand Cyrus sera viré d’AgoraVox smiley
          mais quelle perte après celle du filou Philou smiley


        • lacerta moonhaven 30 juillet 19:20

          @Joséphine

          ha la la que c’ est cruelle de rabatre comme ca le poirreau du tequel d’ un bon coup de brique bien ajusté ... 

          ...continue smiley

          Joséphine 30 juillet 09:41

          @ZXSpect

          J’ai jeté un oeil aux premières pages de tes commentaires , et 95% de tes commentaires sont consacrés à ma personne . C’est obsessionnel. Tu ne parles que de moi. Lol. J’ai déjà un copain tu sais, alors un conseil, arrête de penser à moi . T’as pas autre chose à faire de ta vie ? 



        • lacerta moonhaven 30 juillet 19:22

          @Joséphine

          reflexion faite , tu commence a m’ inquieter
          il fait aussi une fixation sur moi le LGBT-pitheque ...


        • chat maigre chat maigre 30 juillet 19:32

          @moonhaven

          je croyais que c’était toi PALE RIDER smiley  smiley

          t’avais un pseudo du style à un moment non ?
          en tout cas tu mas bien fait rire sur ce coup là, réussir à faire rire avec du factuel c’est très fort smiley


        • lacerta moonhaven 30 juillet 19:40

          @chat maigre

          yep ghost rider as sevit plusieur fois sous ma plume smiley

          let’ s ride ....


        • chat maigre chat maigre 30 juillet 20:56

          @moonhaven

          j’aimais bien ghost rider mais avec « l’affaire Grua » c’était devenu un peu grillé comme pseudo smiley
          je sais même pas s’il est pas fiché S le pseudo ghost rider smiley


        • lacerta moonhaven 30 juillet 21:13

          @chat maigre

          toute facon , il ont tous enregistrer mon URL de profil et verifie tout les 5 minute si j’ ais ecrit un truc pour venir pisser nos gentils democrate ...

          d’ ailleur la specialité a pêmile et zx c’ est de m’ appeller cyrus et de dire au autre que j’ ais encore changer de nom ...

          A ce stade le harcelement politique devient une nevrose galopante ...


        • chat maigre chat maigre 30 juillet 21:19

          @moonhaven

          on en rigole pas assez, tu avais raison dans une réponse à Joséphine.
          à toi le ZX il balance 50 commentaires par jour avec de copies de tes anciens commentaires même en journée quand tu n’es pas là smiley
          mais je vois bien que ça le rend dingue que tu n’y réponde même pas 
          il ont rien à dire et veulent se servir de nous pour se rendre intéressant smiley
          moi je laisse couler maintenant et ça les énerve encore plus !!!!


        • Joséphine Joséphine 30 juillet 21:22

          @chat maigre

          Sages paroles, il ne faut pas répondre à cet individu. Il n’exprime jamais ses idées, nous ne connaissons absolument rien de sa pensée, il n’intervient que pour harceler, s’acharner et parler de nous. C’est de l’obsession, de la folie, des fixettes insensées. Moi aussi je le laisse.


        • lacerta moonhaven 30 juillet 21:23

          @chat maigre

          yep quand je regarde son historique ou ses commentaire ou il enrage tellement qu’ il pourrit tout seul ses articles .... je me dit que j’ ais un pote pour la vie smiley


        • lacerta moonhaven 30 juillet 21:26

          @Joséphine

          j’ ais bien pensé lui envoeyer le taggeur a gage d’ avignon tagger l’ immeuble en face de chez lui avec une joli fresque .... mais je me suis dit qu’ il risquait d’ atraper le jerican et de bruler l’ imeuble d’ en face smiley ....

          du coup je cherche un serrurier pour la faire dans son salon smiley


        • cWal 31 juillet 22:35

          @ZXSpect
          Puissant comme contre-argument... Mais typique de tous ceux qui refusent de voir la réalité en face simplement parce qu’elle heurte leurs principes inébranlables de gauchos-bobos ou de je ne sais quoi ! Difficile de trouver des arguments pour nier la réalité, c’est vrai.
          Surtout ne changez rien, continuez à sagement garder la tête dans le sable. Mais ne venez pas pleurer lors des résultats des prochaines élections si l’extrême droite passe haut la main. Déjà que là on est à x10 à l’Assemblée sans même une vraie campagne...


        • juluch juluch 29 juillet 11:05

          le malheur des uns , fait le bonheur des autres.....

          là on parle d’argent....mais les alliés après la guerre ont récupérés à leurs profits tous les savants nazi.....le programme Apollo en est un des symboles...


          • Aristide Aristide 29 juillet 11:54

            @juluch

            Seulement les américains ?


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 juillet 12:46

            @Aristide

            non, bien sûr, les Anglais aussi, mais pas dans l’industrie, dans le renseignement


          • Aristide Aristide 29 juillet 14:02

            @Séraphin Lampion

            Et les russes et les français, non ?


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 juillet 15:16

            @Aristide

            ah ben ça alors !
            qui l’eût cru ?


          • C'est Nabum C’est Nabum 30 juillet 07:19

            @juluch

            Les fossoyeurs ont toujours fait leur trou 


          • titi titi 29 juillet 11:41

            @L’auteur

            "fondement même d’une nation construite sur le refus de s’engager pour autre chose que des valeurs financières,

            "

            La Suisse a sauvé les miches de l’armée francaise par deux fois, en prenant des décisions très courageuses.

            Il faut savoir rendre à César...


            • C'est Nabum C’est Nabum 30 juillet 07:19

              @titi

              Merci Jules 


            • Fanny 29 juillet 12:13

              Article démagogique. Propagande LFI dans toute sa bêtise ?

              La Suisse est d’abord une formidable puissance industrielle. Je rêve d’une France au même niveau.

              Avant de chier sur la Suisse à bon compte, donnez les ratios de l’industrie bancaire sur le PIB dans quelques pays de l’UE, et parlez-nous du Luxembourg, dont un important responsable politique a régné à Bruxelles durant des années.


              • V_Parlier V_Parlier 29 juillet 12:21

                @Fanny
                Je vous en outre que l’auteur s’est maintenant lui aussi révélé en tant que banal relais de « ukrinform », comme sur LCI en effet.


              • Fanny 29 juillet 12:38

                @V_Parlier
                Je me suis peut-être planté en parlant de propagande LFI.

                Plutôt, peut-être, du hollando/kouchnérisme, c’est pire encore -)


              • V_Parlier V_Parlier 29 juillet 15:00

                @Fanny
                Oui. Bien que LFI ce ne soit pas du tout mon truc pour un tas d’autres raisons, là on baigne plutôt dans le libéral-socialisme et la droite européiste. L’ensemble ayant été officiellement syhthétisé par le « en même temps » de LREM (officialisation de ce qu’on appelait l’UMPS).


              • C'est Nabum C’est Nabum 30 juillet 07:20

                @Fanny

                Vous me faites grand honneur

                Merci 


              • toyet 29 juillet 15:33

                Tout en sachant que l’or spolié a fini dans les caisses des USA, ces braves communistes français qui sabotaient l’armement de leurs patries c’est bien plus honorable ! La Suisse l’histoire d’un peuple heureux envahi par l’immigration massive, la plupart des grandes villes ont plus de 40% d’étrangers qui sucent l’argent sale.


                • C'est Nabum C’est Nabum 30 juillet 07:20

                  @toyet

                  La traîtrise n’a aucune couleur politique 


                • Rincevent Rincevent 29 juillet 15:47

                  Pendant la guerre, les milieux d’affaires suisses ne se sont pas contentés d’ ‘’accueillir ‘’ l’or des victimes puis celui des bourreaux. C’est allé beaucoup plus loin, avec des entreprises qui ont bénéficié du travail forcé des camps de concentration : https://clio-texte.clionautes.org/suisse-pendant-seconde-guerre-mondiale.html

                  Le texte du lien est TRÈS détaillé sur tous les plans et la Confédération n’en sort pas grandie, c’est le moins que l’on puisse dire… Pour compléter, lire Une Suisse au dessus de tout soupçon de Jean Ziegler, qui avait fait grand bruit à sa sortie et rendu l’auteur quasi tricard dan son propre pays.


                  • C'est Nabum C’est Nabum 30 juillet 07:21

                    @Rincevent

                    Merci 

                    Prenez garde, vous allez être insulté vous aussi 

                    On ne touche pas au pitit suisse et son or 


                  • C'est Nabum C’est Nabum 30 juillet 07:21

                    @Rincevent

                    Merci 

                    Prenez garde, vous allez être insulté vous aussi 

                    On ne touche pas au pitit suisse et son or 


                  • cWal 1er août 00:03

                    @Rincevent
                    Exact. Et le livre de Ziegler est très instructif, tout comme l’est « La Suisse, l’or et les morts. » Ceci dit, Ziegler est aussi connu pour être un anticapitaliste notoire.
                    Et pour être honnête, on peut rappeler que la Suisse, tout comme l’Espagne, a sauvé bon nombre de juifs, dont beaucoup d’enfants, en leur facilitant le passage de la frontière, notamment depuis la France jusqu’à ce que les allemands occupent la zone frontalière franco-italienne. France qui elle, n’a pas hésité à mobiliser ses forces de l’ordre pour les traquer et aboutir au« Vel’d’hiv ». Elle n’en est pas non plus sortie grandie, et à part Bousquet, peu ont été inquiétés par la suite... Enfin bref, facile de taper sur le voisin, surtout vu la réputation de la Suisse pour ses banques et sa neutralité. Est-on bien certain que les banques françaises auraient envoyé balader l’argent des nazis s’ils avaient préféré l’abriter en France, sous prétexte qu’il venait des nazis ? J’ai comme un doute...


                  • Bleu Blanc CON

                    https://twitter.com/Marie08979035/status/1552950358644854784

                    Un petit jeune, employé pour l’été à Auchan, a avoué que ses chefs interdisaient la mise en rayon de moutarde et que les palettes pleines étaient dans l’entrepôt...


                    • C'est Nabum C’est Nabum 30 juillet 07:22

                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                      pour la moutarde, c’est simple

                      Qu’il le fasse au nez et à la barbe de ses chefs 


                    • titi titi 29 juillet 19:01

                      En 1936, l’Espagne disposait de la 4ème réserve d’or au monde.

                      Le gouvernement républicain a décider de mettre cet or en sécurité pour ne pas se le faire voler par les franquistes et à envoyer cet or en lieu sûr : un peu à Paris mais surtout à Moscou.

                      Les républicains ont perdu.
                      La France a finalement restitué l’or au gouvernement franquiste.

                      Les russes, eux, n’ont jamais rien restitué

                      Puisqu’on parle de spoliation, là aussi, il faut être exhaustif et savoir désigner les voleurs.


                      • C'est Nabum C’est Nabum 30 juillet 07:22

                        @titi

                        merci pour ces précisions indispensables et totalement dans le sujet naturellement 


                      • titi titi 30 juillet 17:12

                        @C’est Nabum

                        Dans le procès que vous faites à la Suisse, certains ont cru bon d’ajouter à l’acte d’accusation, les « spoliations » avérées ou non de la part des suisses pendant la deuxième GM.

                        Il est donc tout à fait opportun de rappeler que des spoliations ont eu lieu de toutes parts pendant cette période.


                      • C’est que l’on constate que la bande de planche pourries ( GRUA , FREGUS , DUGENET,.....mais pas que ) qui sévissent sur AGV sont ridiculement menteur et cynique .

                        Infecte étron ...

                        https://twitter.com/_samedi_/status/1552919132466708480

                        Coucou Bruno Le Maire Total Énergie à un message pour toi...

                        • C'est Nabum C’est Nabum 30 juillet 07:23

                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                          Doucement


                        • Fergus Fergus 30 juillet 08:57

                          Bonjour, SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                          Sont des « infects étrons » ceux qui ne pensent pas strictement comme vous. Belle ouverture d’esprit !
                          A toutes fins utiles, je vous informe que vous violez la charte du site !


                        • Joséphine Joséphine 30 juillet 09:14

                          @Fergus

                          Vous avez également du mal avec les gens qui ne pensent pas comme vous. 


                        • @Fergus
                          La célèbre formule de Clausewitz, « la guerre n’est que la continuation de la politique par d’autres moyens »,

                          La charte de la vérité vous la violée en permanence , votre cynisme est plus violent que tout autre formulation ....Vous êtes un négationniste sans scrupule .

                          A toutes fins utiles ....Je vous replace ce que vous avez nié en permanence , le complot du N O W ;
                          https://www.youtube.com/watch?v=g4xPXf4Zt1w


                        • Fergus Fergus 30 juillet 17:45

                          Bonjour, Joséphine

                          Peut-être. Encore que je soutienne leur droit à la parole, qu’ils soient des supporters de LREM, de LR ou du RN.

                          Et surtout, je ne les insulte pas, a fortiori en les traitant de manière récurrente d’« étrons » comme le fait SPQR !!!


                        • Fergus Fergus 30 juillet 17:48

                          @ SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                          Je continue d’affirmer que le NOM n’existe pas ! C’est un fantasme repris par les complotistes.
                          Non qu’il n’existe pas de convergence d’intérêts entre les tenants du libéralisme mondialisé  ce fait est difficilement contestable , mais certainement pas dirigé par une quelconque entité occulte.


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 juillet 18:29

                          @Fergus
                           
                           ’’Je continue d’affirmer que le NOM n’existe pas ! C’est un fantasme repris par les complotistes.’’
                           
                           smiley  smiley  smiley
                           
                          https://www.youtube.com/watch?v=g4xPXf4Zt1w
                           
                          Si le reste de sa vision du monde est à l’avenant, m’étonne pas que le gars Fergus il dise tant de conneries.


                        • lacerta moonhaven 30 juillet 18:50

                          @Fergus

                          en 32 , les allemand disait la meme chose du nouvel ordre germanique et du IIIem reich ... je te souhaite d’ avoir raison ... car sinon les cerceuil de la FEMA seront justement pour la masse de gens qui n’ y on pas cru ... les survivant se reârtiront entre colabo et complotiste resistant ...

                          https://www.youtube.com/watch?v=kM7RtqCJtTw

                          A l’ epoque d’ ailleur les vilain complotiste evoquait l’ utilisation d’ arme biologique style covid 19 ou verole du singe ... ou emme l’ anthrax et la fievre de marburg(ebola ) 


                        • Vous êtes un négationniste dangereux

                          @Fergus

                          Pourquoi est-ce si difficile de réveiller les gens sur le #GreatReset et le WorldEconomicForum ? Parce que ce plan est caché à la vue de tous, conçu pour empêcher la personne normale de comprendre sa nature. Cela tient en 2 points(suite)


                          1) L’idée d’une #conspiration suppose le secret. Or le GrandReset est un plan ouvert, direct, en pleine lumière, qui vise à faire une révolution globale de pensée. Ils invitent nos gouvernants chaque année, des CEOs des plus grandes entreprises depuis des années à Davos.

                          2) Le #WorldEconomicForum met en avant des valeurs positives : préservation de la planète, réduire la pollution, médicaments pour tous, le progrès humain... Toute personne qui résiste à ces valeurs est, dans l’esprit des gens, CONTRE le progrès, contre sauver la planète

                          Donc seul un fou refuserait ces idées non ? Mais il faut des mois ou années d’analyse pour réaliser la différence entre un groupe avec de vraies intentions nobles et un groupe avec un agenda différent. Le problème, c’est qui irait voir plus loin ?

                          Mais c’est précisément ce que #Huxley et HGWells nous disaient -les gens refusent de croire ce qui est en face d’eux- qui explique pourquoi ce schéma global du #WEF doit être OUVERT. Ils ont besoin d’avoir le max de gens qui adoptent leurs valeurs pour faire avancer leur agenda

                          Le GreatReset ne marcherait pas si c’était en secret dans une cave, avec un petit nombre, ou si leurs valeurs officielles n’étaient pas positives.Schwab dit lui même qu’il a infiltré les secteurs de la société, les cabinets politiques, on le voit aussi dans le milieu académique

                          .pour réarranger la manière de penser des humains sur le monde. C’est une révolution de pensée à un niveau chirurgical, où l’essence de comment un humain pense est changée, pour correspondre à leurs bénéfices. Pour être franc, malheureusement le #GrandReset est un plan brillant.


                          Ce n’est pas pour dire qu’on ne peut pas l’arrêter, mais le plan du #GreatReset est plutôt malin. (repris de cette conversation https://reddit.com/r/conspiracy/comments/th3yye/comment/i16jzj7/ )

                          https://www.youtube.com/watch?v=k_T5OZCg34A

                          La dernière déclaration de Klaus Schwab qui résonne comme un ordre aux dirigeants mondiaux , ’ Supprimer les voitures à usage personnel ’ sans préciser si elles sont électriques , hybrides ou thermiques voir à pédale .




                        • Rincevent Rincevent 1er août 21:10

                          @Fergus

                          Une entité occulte c’est, par définition, quelque chose de caché. Or, depuis la chute de l’URSS, les néo-capitalistes (purement financiers, pas ceux qui fabriquent quelque chose) n’ont plus de raisons de se masquer, au contraire.

                          Ça c’est traduit par des déclarations comme celles de Warren Buffet ‘’Il y a une lutte des classes, bien sûr, mais c’est ma classe, celle des riches, qui fait la guerre. Et nous la gagnons ‘’. Et Margaret Thatcher et son célèbre ‘’ There is not alternative’’ (TINA), repris par nos ‘’responsables’’ sous la forme ‘’Il n’y a pas de plan B’’.

                          Donc, pour moi, il n’y a pas de complot, juste (si l’on peut dire…) une affirmation brutale de leur pouvoir planétaire. Il n’y a plus qu’une règle du jeu, la leur.


                        • Zolko Zolko 30 juillet 07:53

                          @Séraphin Lampion

                          PS : je suis étonné et déçu que vous vous mêliez au chœur des vierges.

                          moi aussi, c’était ma première réaction, Nabum nous avait habitué à mieux.

                           

                          @Nabum : la Suisse est à l’avant-garde de la haute technologie, et en plus est un pays agricole. Et peut-être le seul pays vraiment démocratique. Tandis que l’Ukraine est un dépotoir, je ne sais pas si, bien-sûr que je sais (*) pourquoi on s’égosille sur ce pays.

                           

                          (*) parce-que la propagande Américaine le dit


                          • cWal 31 juillet 22:55

                            @Zolko
                            C’est parfaitement résumé.



                            • chat maigre chat maigre 30 juillet 09:09

                              Bonjour,

                              alors moi j’adore le peuple Suisse, je ne sais pas si c’est lié à leur neutralité mais c’est des gens qui sont toujours dans la mesure et la retenue, d’une gentillesse et d’un savoir vivre si marqué que ça en devient touchant pour un français smiley

                              ils ont la politesse et la convivialité dans le sang, ils sont gourmands et gastronomes smiley

                              personnellement je n’ai pas connu de banquier Suisse et je crois qu’ils ne sont qu’une petite minorité au final...un peu comme chez nous en fait smiley

                              vous m’impressionnez cher Nabum à toujours réussir à faire le dos rond quand les énervés débarquent sous un de vos article juste parce que vous avez osé utiliser le mot « Russe » ou le mot « Ukrainien »

                              bonne journée à vous, aux pisse-vinaigres et à nos amis Suisses évidemment ,-)


                              • V_Parlier V_Parlier 30 juillet 09:47

                                @chat maigre
                                Ce qui énerve, c’est justement ce paradoxe subjugant consitant à s’indigner pour une neutralité actuelle de la Suisse tout à fait compréhensible, alors que jusqu’à maintenant tout ce que la Suisse avait « admis » (ou tacitement soutenu ?) ne semblait pas préoccuper l’auteur. Les USA, l’Arabie Saoudite et la France restent fréquentables alors qu’à leur tableau de chasse récent elles ont plusieurs pays ravagés et des morts par dizaines de milliers. Mais elles continuent de donner des leçons de pacifisme et de démocratie au monde entier.


                              • chat maigre chat maigre 30 juillet 10:13

                                @V_Parlier

                                Bonjour,
                                je suis d’accord avec ce que vous dites sauf en ce qui concerne l’auteur !!!
                                vous parlez de monsieur Nabum, c’est un poète !!!
                                il vit dans un monde enchanté que peu de personnes peuvent encore touché du doigt, pour lui tout est poésie et il sublime tout ce qu’il touche smiley
                                s’il vous parle d’un bout de bois ou d’une flaque d’eau, il peut en quelques lignes nous transporter au moyen âge ou dans un pays imaginaire dont il est seul à avoir la clef smiley
                                malheureusement pour lui et je le rejoins, nous sommes nés dans une époque difficile et je suppose que comme moi, il a la télé, internet et compagnie...
                                on est bombardé d’info contradictoire, on est manipulé en permanence qu’on s’en rende compte ou pas...
                                lisez son blog, vous verrez par vous même à qui vous avez à faire smiley
                                je ne le connais pas personnellement mais je me porte garant de sa probité et de ses bonnes intentions envers les humains en général.
                                bonne journée à vous.


                              • C'est Nabum C’est Nabum 31 juillet 07:22

                                @chat maigre
                                 
                                Je peux vous rassurer, j’adore les suisses pas leurs banquiers


                              • chat maigre chat maigre 31 juillet 07:58

                                @C’est Nabum

                                je n’en ai jamais douté smiley

                                quand on méprise les gens et l’espèce humaine, on devient banquier comme notre président !!!
                                quand on choisit d’être conteur, bonimenteur, on ne peut qu’aimer ses semblables et avoir envie de partager avec eux.

                                bonne journée


                              • aliante 30 juillet 21:50

                                toujours à donner des leçons partout et à tout le monde ,heureusement que les Suisses sont des gens calmes ils pourraient en faire des heures sur les heures sombres de la politique française dans les colonies, le pillage permanent ,les dictateurs placés par le cabinet France Afrique de l’Élysée d’ailleurs les Africains le rendent bien ils déroulent le tapis rouge à la politique de Poutine actuellement ,je ne parle pas de la guerre illégale en Libye et la catastrophe que s’en est suivi moi je pense qu’il serait temps de la mettre en sourdine de balayer devant sa porte et arrêter de donner des leçons à tout le monde les Suisses font ce qu’ils veulent


                                • C'est Nabum C’est Nabum 31 juillet 07:22

                                  @aliante

                                  Ne prenez pas ce qui est donné

                                  Allez dans vos chers banques, c’est payant 



                                  • cWal 31 juillet 22:51

                                    En résumé, la Suisse est un pays qui ne jette pas son argent par les fenêtres et sur lequel on ferait bien de prendre exemple !

                                    Je ne vois pas en quoi on devrait soigner les blessés de guerre ukrainiens davantage que les russes, les yéménites, les palestiniens, et tous ceux qui n’ont pas les moyens de recevoir des soins ! Ce sont tous des êtres humains !

                                    Accessoirement, je ne vois pas non plus pourquoi je devrais continuer à payer pour une sécurité sociale, ni me saigner pour une mutuelle complémentaire, puisque mon pays est prêt à soigner gratuitement sans conditions n’importe qui n’importe où, pour n’importe quelle raison ! Ni même à payer des impôts puisque actuellement ils servent à offrir des armes à un camp dont on espère la victoire, mais qui ne servent qu’en enliser le conflit. La solidarité ça a des limites, et je doute que les ukrainiens se cotisent cet hiver pour nous payer chauffage et électricité...

                                    François Fillon disait déjà il y a 10 ans que la France était ruinée. Il faut croire qu’il avait tort puisqu’apparemment on arrive encore à trouver de l’argent !

                                    Vous en êtes une belle de tache pour écrire des âneries pareilles. Partez donc plutôt là-bas soigner sur le front, au moins vous servirez à quelque chose !


                                    • C'est Nabum C’est Nabum 3 août 07:47

                                      @cWal

                                      Nullement

                                      Elle prend prétexte de sa neutralité piur justifier une fois encore la pire abjection

                                      Tendre les mains à l’argent et jamais aux humains en détresse, voilà une belle ligne d’inconduite 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité