• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Une proposition concrète pour briser l’omertà judiciaire via La (...)

Une proposition concrète pour briser l’omertà judiciaire via La Documentation Française — Appel à Jean Lassalle

En 2016, Jean Lassalle a fait devant l'AN une proposition pour la création d'une commission d’enquête sur la corruption judiciaire (Twitter). Le garde des sceaux de l'époque, Jean-Jacques Urvoas, s'est assis dessus. Depuis, des milliers de justiciables se sont fait écraser par le corporatisme judiciaire. L'impunité des violences policières, c'est la partie émergée de l'icerberg. La Documentation française est née avec la Résistance pour contrer la propagande nazie et celle de Vichy. Ce billet fait une proposition concrète par son intermédiaire, et au soutien de laquelle j'ai personnellement sollicité Jean Lassalle, pour briser ce tabou par excellence de la caste dirigeante. Vous pouvez y contribuer.
 
 
Message du 17/12/2019 à la Documentation Française (original) :
 
Madame, Monsieur,
 
La Documentation Française se présente comme un « site gratuit d’information qui donne des clés pour comprendre les [] grands débats qui animent la société. »
 
Sauf erreur de ma part, le rapport parrainné par le député Jean Lassalle, de 2014, intitulé « Les Justiciables face au Service public de la justice » n'y est pas repertorié, lacune d'autant plus dommageable que, s'il avait été pendant un temps affiché sur son site, celui-ci a manifestement été racheté par une entité privé, et il n'est pas retourné par le moteur de recheche du mouvement qu'il dirige, Résistons !
 
J'aimerais donc vous le suggérer comme addition au catalogue, de jure puisqu'émanant d'un représentant la nation ou, à défaut pour le cas où vous contesteriez ce point, comme document d'intérêt général sous la rubrique « auteurs externes – chercheurs, universitaires, journalistes - [] choisis pour leur connaissance et leur expertise reconnues sur les thèmes traités. », ainsi qu'elle est décrite sous « à propos ». Si la signature de M. Lassalle garantit le sérieux de ce rapport, encore voudriez vous savoir ce qui le soutend : l'expertise de deux juristes : Nadya Saidi (un malheur n'arrivant jamais seul, son site personnel, qui hébergeait lui aussi ce rapport, n'existe plus !) et Antoine Fontaine.
 
S'il coule de source que le sujet touche au coeur de la vie des Français, il ne peut faire de mal de laisser parler le rapport sur sa pertinence :
 
1. Sur les principes généraux :
 
Une démocratie ne peut fonctionner sans justice : Les droits civils et politiques, comme le droit à la vie et la liberté d'expression, les droits économiques sociaux et culturels, comme le droit au travail ou à la santé et les droits des personnes ne peuvent subsister que grâce à l’existence d’une instance judiciaire souveraine et rigoureuse. Pas de justice sociale sans une justice juste et équitable.
 
2. Sur la sévérité du constat :
 
[...] l’examen des témoignages et des dossiers citoyens alléguant des abus du corps judiciaire, établit solidement que le phénomène de l’encombrement des tribunaux est également causé par les comportements fautifs et répréhensibles de certains agents judiciaires, contraires à l’exigence de probité et de dignité que les citoyens sont en droit d’attendre [...] Une liste désolante de délits d’entrave, qui font ressembler la République française à une
démocratie de façade. Où les fauteurs ont l’arrogance de l’immunité.
 
3. Sur la résonance de ce constat, et donc l'attente qui lui correspond, chez le public :
 
Le dernier sondage BVA publié dans Le Parisien du dimanche 16 février 2014, révèle que les trois quarts des Français (75%) estiment que la justice en France fonctionne mal. Parmi les critiques à son égard : "lente, complaisante, inégalitaire, élitiste, incompréhensible, déshumanisée, ".
 
Manitestement sur la base de ce rapport, M. Lassalle avait en 2016 fait une proposition de résolution de création commission d'enquête « sur l'état de la justice », n° 3676 de la XIVè législature, tristement restée lettre morte (complaisance imputable à tous les chefs de groupe de l'AN, mais au premier chef au garde des sceaux de l'époque, JJ Urvoas, qui serait ensuite mis en examen pour des faits de favoritisme commis dans le cadre même de cette fonction...), faisant ainsi que ce rapport demeure un véritable trésor caché sur le (dys)fonctionnement de cette institution, dont l'intérêt général supplie que vous l'intégriez au catalogue de la Documentation Française.
 
Une recherche internet du rapport par son titre complet retourne en premier une association méconnue, et en second le site de Égalité et Reconciliation, noitement connu, lui, en raison des lourdes condamnations pour antisémitisme de son fondateur, ce qui en fait la pire vitrine imaginable. Je mets donc dans la boucle l'assistance parlementaire de M. Lassalle, Mme Jacqueline Deneuve, à qui j'avais fait part du problème le 07/09/2019 via Twitter, et qui m'avait fait la gentilesse de ce retour :« j'en informe le collaborateur en charge de son site », mais qui ne se doutait sans doute pas du sort funeste qu'il connaîtrait, afin qu'elle veuille bien appuyer ma demande.
 
En vous priant de bien vouloir me tenir informé de la suite que vous réserverez à cette requête, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
 
[Tout Permis sous sa véritable identité]
 
Vive Jean-Lassalle !

 

- - -

 

Mon double sur Twitter , s'il n'est pas neutralisé par les services secrets (il y a un précédent), fera un sondage, cc @JDeneuve (l'assistante de JL) et la @DocFrançaise : « pour ou contre l'inclusion du rapport de JL sur l'état de la justice à la Documention Française ? » En fait, c'est déjá fait : Lien au sondage (échéance le 23/12).

Documents joints à cet article

Une proposition concrète pour briser l'omertà judiciaire via La Documentation Française — Appel à Jean Lassalle Une proposition concrète pour briser l'omertà judiciaire via La Documentation Française — Appel à Jean Lassalle Une proposition concrète pour briser l'omertà judiciaire via La Documentation Française — Appel à Jean Lassalle

Moyenne des avis sur cet article :  4.45/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 17 décembre 2019 18:06

    Avec son franc parler et son parler franc

    Un des seuls a défendre les droits des Français


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2019 10:37

      @devphil30
      Son franc parler le rend sympathique, mais c’est un européiste comme les autres. Il ne connait rien aux Traités européens, il croit qu’on peut sauver la ruralité en restant dans l’ UE etc


    • tout_permis tout_permis 19 décembre 2019 22:14

      @Fifi Brind_acier Et Asslineau il fait quoi contre l’omertà judiciaire ? C’est ça le sujet, pas la ruralité.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2019 23:03

      @tout_permis
      Et Asselineau, il fait quoi contre l’omerta judiciaire 

       ?
      .
      Il a dû vous échapper qu’Asselineau n’est pas au pouvoir. Tous les candidats de l’ UPR ont des casiers judiciaires vierges. Le programme de l’UPR prévoit des services publics avec des moyens de fonctionner, ce qui n’est pas le cas actuellement.
      .
      C’est aux Partis qui dirigent le pays depuis des décennies qu’il faut demander des comptes sur tout ce qui ne fonctionne pas. Et pourquoi ils imposent des économies budgétaires à des services publics pour les empêcher de fonctionner... ?


    • tout_permis tout_permis 6 janvier 22:30

      Une initiative citoyenne pour briser l’omertà judiciaire via la Documentation Française—Appel à Jean Lassalle

      La suite des évènements sous le mot clé #CeRapportQuiDérange.


    • tout_permis tout_permis 6 janvier 22:35

      @tout_permis Erreur de lien : #CeRapportQuiDérange.


    • JPCiron JPCiron 17 décembre 2019 21:44

      une instance judiciaire souveraine et rigoureuse >


      C’est ce qui fait la grandeur de la Justice, et qui constitue notre garantie d’un traitement équitable.


      La contrepartie de la nécessaire indépendance de la Justice, c’est (ce devrait être ?) la transparence. Cette dernière implique des outils (au besoin statistiques) qui s’assurent (=qui nous garantit) de la rigueur et impartialité effective de la prestation fournie..

      ........................


      Je pense pour ma part au domaine des Juges aux Affaires Familiales (JAF). Les statistiques sur les jugements devraient mettre en évidence que ces Juges savent effectivement laisser leurs croyances & inclinations personnelles au vestiaire le jour du jugement.

      Le Rapport de la Chancellerie que j’avais lu voici quelque années laissait clairement penser que ce n’était pas le cas. 


      Des actions correctives (individuelles et/ou structurelles) devraient alors être mises en place pour rendre compte de la rigueur due à la communauté nationale. Qui doivent être publiques.

      ............................

      Une autre anomalie à éliminer est la particularité de notre double Système Judiciaire, selon la qualité de la personne qui est jugée. De la sorte, une partie de la population aura la possibilité d’être jugé par des ’collègues’.


      Car nous avons de fait deux souverainetés !

      .Une Justice à deux têtes est à priori un système bancal ! 



      .



      • zygzornifle zygzornifle 18 décembre 2019 09:28

        Etre honnête , franchement on demande n’importe quoi aux politiques .....


        • tout_permis tout_permis 18 décembre 2019 11:53

          Vous pouvez vous joindre à cette initiative en écrivant un mail à avis.vp@dila.gouv.fr pour leur dire :


          « je me joins à la demande que vous avez reçue le 17/12/2019 d’inclure à votre catalogue le rapport de 2014, de Jean Lassalle, intitulé « Les Justiciables face au Service public de la justice », Cf. Ref3419750  »


          Avec en copie, l’accusé de réception du mail que leur ai envoyé.



          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2019 10:34

            @tout_permis
            Je ne voudrais pas vous décourager, mais la feuille de route de Bruxelles demandant au Gouvernement des économies budgétaires, je doute que Macron donne à la Justice les moyens financiers pour fonctionner correctement...


          • tout_permis tout_permis 19 décembre 2019 21:45

            @Fifi Brind_acier L’UE est responsable des coupes budgétaires mais pas de l’omertà judiciare. Elle est made in France par une nomenklatura qui a, selon la formule de Eric de Montgolfier, tout intérêt à une « justice occulte »

            Est-ce que l’UE s’en accommode en contravention de de l’art. 6 pg 1 du TFUE (1). Vous en saurez plus quand j’aurai constitué, et eu le retour, de mon dossier de plainte de la Commission eur.

            En attendant vous pouvez lire mon article « J’ai testé pour vous la CEDH » Toutefois, j’ai porté plainte devant le TGI d’Annecy pour traficage de ce dossier. Devant l’inertie du procureur, j’ai interpellé la cellule fraude de la CEDH, lequel a nécessairement dû intervenir auprès du premier puisqu’une enquête a alors été déclenchée. Seul un avis de classement laconique m’est parvenu, bien longtemps après.

            Et sinon Asselineau, il fait quoi, au juste, pour briser l’omertà judiciaire ?

            (1) lequel reconnaît la Charte des droits fondamentaux. UEFrance en faisait pour l’anniverssaire des 10 ans du Traité de Lisbonne un argument de propagande.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2019 23:07

            @tout_permis
            Je vous a répondu au dessus.
            Asselineau n’a jamais été au pouvoir.
            .
            Adressez vos doléances aux Partis politiques qui dirigent ce pays depuis des décennies, le PS et les Républicains.
            Ce sont eux qui ont façonné la Justice selon leurs convenances.


          • tout_permis tout_permis 19 décembre 2019 23:52

            @Fifi Brind_acier « Asselineau n’a jamais été au pouvoir. » À de demander s’il ne le fait pas exprès. De toute façon c’est une initiative citoyenne, pas de parti. Je ne vois que des mauvaises raison pour qu’Asselineau ne s’y joigne pas, lui qui pose en outsider et se vante d’avoir autant d’adhérents.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2019 08:02

            @tout_permis
            Bien sûr Asselineau a renoncé à sa carrière pour éviter d’être élu, ce que vous pouvez écrire comme sottises...



            • tout_permis tout_permis 18 décembre 2019 19:27

              @HELIOS Vous êtes malin, après que j’ai dit que c’était la pire vitrine imaginable. Téléchargeable ci-après pour ceux qui ne veulent pas faire le jeu Alain Soral :

              https://drive.google.com/file/d/1XbVkExCbKvmPyAbL0jUyjzcvIZg-DbCr/view?usp=sharing


            • tout_permis tout_permis 18 décembre 2019 19:29

              @tout_permis

              TDM :

              Intro :

              1 La place de la justice dans la société 3
              2 Le droit organise les rapports sociaux 3
              3 La vie quotidienne est ainsi criblée de règles juridiques 3
              4 Déficiences du service public de la justice 4
              5 Déficiences et Encombrement des tribunaux 4
              6 Regard des citoyens sur leur institution 5

              II. État des lieux 9
              1 Une tolérance élitiste pour la mauvaise conduite 10
              2 Radioscopie d’une procédure 11
              3 L’éthique chez certains professionnels du droit 12

              III. Dysfonctionnements. Cas concrets 13
              1 Définition 19
              2. Interdépendances et dysfonctionnements 19
              3. Reconnaissance du Dysfonctionnement 22
              4. La reconnaissance de la faute 22
              5 La faute de service 22
              6 La faute personnelle 23
              7 La réticence à qualifier la faute personnelle 23
              8 Histoire d’influence 24
              9 La responsabilité pour faute 25
              10. Le cumul des fautes 26
              11. Le cumul des responsabilités 26
              12. Responsables mais intouchables 26
              13. Peut-on parler de sanction des juges 27
              14. Le mépris affiché pour les plaintes 28
              15. Manque de réaction du conseil supérieur de la magistrature 29
              16. Quel est le véritable rôle du CSM ? 29

              IV. Indépendance 30
              1. Indépendance ou interférence ? 31
              2 Un mauvais arrangement vaut-il mieux qu’un procès ? 31
              3 Le politique tient-il le judiciaire ? 31
              4 L’indépendance est un droit mais aussi un devoir 32
              5 Indépendance de la justice ou immunité des juges ? 32
              6 Séparation des pouvoirs et autorité judiciaire 33
              7. Statut des juges et réalité de la séparation des pouvoirs 33
              8. Séparation des pouvoirs et CSM 34
              9. Le Défenseur Des Droits des citoyens 34

              V. Comment améliorer le système judiciaire 36
              1. Le comportement du juge 36
              2. Formation des juges 36
              3. Nomination des juges et organe de contrôle 36
              4. Encourager la médiation évite l’encombrement des tribunaux 37
              5. Une articulation entre les fonctions et les organes 37
              6. La limitation des activités extrajudiciaires et influences diverses 37
              7. De la transparence et des débats 38
              8. Juges et médias 38
              9. La consignation 38


            • HELIOS HELIOS 19 décembre 2019 00:53

              @tout_permis

              ... le téléchargement n’engage a rien ! Les serveurs « servent » le fichier, point barre.
              Votre IP n’est en rien intéressante et lorsque j’ai essayé aucun cookie ne s’est implanté et de toutes façons sont virés lorsque je ferme le navigateur..

              Vous n’êtes pas obligés de lire le site, de vous inscrire : rien .... et cela fait le jeu de personne. Ceux qui veulent lire le rapport savent a quoi s’en tenir, sont adultes.

              Google drive non plus...

              Merci de l’info en tout cas.


            • tout_permis tout_permis 19 décembre 2019 01:10

              @HELIOS pour mettre fin à la controverse, voici un raccourci facile à retenir : http://vu.fr/2014_JL Merci de me confirmer qu’il fonctionne.


            • HELIOS HELIOS 19 décembre 2019 04:05

              @tout_permis
              ... désolé pour le retard, j’etais à table, lol.
              ... ça marche !


            • eau-pression eau-pression 19 décembre 2019 09:10

              @tout_permis
              Otez-moi d’un doute : le document qu’on obtient pas ce lien est bien le même que celui qui est donné en PJ du message dans l’article ?

              A mon avis, @Helios ne l’a tout simplement pas vu.

              Quand je consulte Avox, je sais que pas mal d’intervenants viennent déposer des opinions qu’ils ont récoltées sur d’autres sites. Qu’ils donnent leur source, ça ne change pas grand’chose. Le site de Soral, tout le monde le connaît et vous en parlez dans l’article.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2019 10:33

              @tout_permis
              Vous avez raison de mettre en cause la Justice en France, c’est un sujet peu traité. Le mauvais fonctionnement des tribunaux est, à mon avis, voulu par la classe politique, qui ne lui donne pas les moyens financiers de fonctionner correctement.
              .
              De plus, une partie de la Justice est au service su gouvernement depuis Hollande, et la création du Parquet National Financier, dont l’avocat de Castelnau parle très souvent. On peut s’abonner gratuitement à ses publications.


            • tout_permis tout_permis 19 décembre 2019 21:12

              @Fifi Brind_acier « , qui ne lui donne pas les moyens financiers de fonctionner correctement. » C’est juste mais incomplet. À la page 10 du dit rapport :

              « Hormis quelques rares soutiens de principe, les politiques se sont tous désolidarisés des citoyens. Aucun n’ose réagir face au constat de ces dérives judiciaires commises par ceux là même qui en ont la charge. Limiter leurs agissements répréhensibles, en rendant public
              l’ampleur des délits, par la seule dénonciation
              , serait déjà en soi une excellente avancée. Hélas, en conscience, adeptes de la phrase et du bon mot, tous renvoient les justiciables à ’indépendance de la justice et la séparation des pouvoirs. »

              La présente initiative billet s’inscrit exactement dans la recommandation en gras. J’ai demandé à plusieurs faiseurs d’opinion, dont Asselineau, s’ils la soutiendraient. Un compte rendu sera rendu public d’ici quelques temps. Pour l’instant ce n’est pas encourageant. On sait avec certitude seulement que Alexandre Poulin, un champion de l’indignation, s’est défilé (ici, ici et ici).


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2019 23:17

              @tout_permis
              J’espère qu’Asselineau la soutiendra, mais je ne me fais guère d’illusions.
              La classe politique protège les institutions qui lui rendent des services.
              .
              Quant à « l’opposition », Asselineau a fourni un dossier pour destituer Macron en décembre 2018, seul 1 Député des Républicains l’a signé...


            • tout_permis tout_permis 19 décembre 2019 23:34

              @tout_permis « La présente initiative s’inscrit exactement dans la recommandation du rapport de Jean Lassalle [] Un compte rendu sera rendu public d’ici quelques temps »

              Soutien de la lanceurs d’alerte Stéphanie Gibaud (scandale UBS)

              https://postimg.cc/fVYNz93d


            • tout_permis tout_permis 19 décembre 2019 23:47

              @fifi brind_acier « J’espère qu’Asselineau la soutiendra, mais je ne me fais guère d’illusions. » Ah tiens, vous ne vous faites pas d’illusion sur Asselineau ?


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2019 08:03

              @tout_permis
              Dans le genre « mauvaise foi », je vous trouve gratiné.


            • eau-pression eau-pression 19 décembre 2019 09:29

              Quand on constate que les gens élisent sans problème des délinquants, on a envie de céder à la flemme de ne pas lire ce rapport de la commission JL.

              Ce n’est pas un meilleur principe que l’habitude qui s’est installée tous azimuts de ne pas répondre aux méls. Le constater n’est pas le prôner.

              Avant d’avoir lu, je me permets, en tant que victime très indirecte du Droit, de vous signaler que votre langage est compliqué à lire. Je n’ose vous l’avouer qu’après avoir vu la même remarque sur un de vos anciens articles.

              Cette remarque pointe un défaut que tous les justiciables ressentent : le langage courant n’est pas celui qu’on utilise dans un tribunal.

              Vous me direz que toute corporations développe un jargon qui ferme le discours aux non-spécialistes. Dans le cas de la justice, on n’a pas toujours les moyens de se payer un avocat comme interprète.

              jean Lassalle est le seul des candidats de 2017 qui ait donné une priorité à la lutte contre la cyber-criminalité. C’est la meilleure preuve qu’il est le plus sensible à la justice sociale. Dans un monde moins manipulateur, j’aurais bien vu JL président et FA chef du gouvernement.

              Par aileurs, j’ai entendu JL dire qu’il avait de l’estime pour FA. Qu’est-ce qui justifie votre acharnement contre ce dernier ?

              Je reviens si j’ai le temps et le courage de parcourir le document.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2019 10:22

                @eau-pression
                Il faut tout de même préciser que Lassalle est européiste, il veut, comme le FN, « une Europe des Nations. »
                .
                "L’ancien candidat à la présidentielle Jean Lassalle (ex-MoDem) va présenter une liste aux élections européennes de 2019 pour défendre « la ruralité » et « l’Europe des nations ».

                Il veut promouvoir les « territoires et [la] ruralité, aujourd’hui menacés de disparition », proposant que la France réduise de 5 milliards d’euros sa contribution à l’UE pour relancer l’agriculture familiale et l’industrie locale, maintenir des services publics de proximité et lancer des travaux d’aménagement...


                .
                Il n’a donc rien compris au Traités européens, et croit à « Une Autre Europe »... Je ne vois pas bien comment Lassalle pourrait gouverner avec l’ UPR, alors que leurs projets sont entièrement différents...


              • eau-pression eau-pression 19 décembre 2019 18:36

                @Fifi Brind_acier
                Depuis 2017, J.Lassalle a été aux premières loges quand il a porté le gilet jaune à l’assemblée. Sinon, à part cette particularité que je rappelle plus haut (cybercriminalité), je ne suis pas son actualité.

                Il y a donc eu ce passage avec FA sur Sud Radio, et en 2017 je crois, son indignation qu’on ait cherché à lui coller du #balancetonporc.

                J’avais oublié ce positionnement pro Europe très net lors de la présidentielle. Difficile pour moi de l’imaginer sombrer dans l’affairisme, et pour lui, je pense, de céder au diktat des lobbies.

                Il est parti du sentiment des gens pour formuler son programme. Il n’a pas dû mesurer l’ampleur de la manipulation à l’oeuvre depuis des décennies.

                @tout-permis observe sur son site l’importance de la contrainte physique dans l’acceptation générale de l’oligarchie financière (histoire de snippers). Cela a beau être criant dans la façon dont sont traités les GJs, les gens ont l’air d’estimer qu’au final la puissance physique des armes est à leur service. Cette illusion que l’UE est aussi une puissance militaire capable d’imposer nos choix économiques aux USA, Chinois et Russes fait tenir le bastion de Bruxelles plus que toute autre raison.

                L’angoisse qu’on laisse monter d’une guerre civile va dans le même sens. Il faut donc se demander si les exemples multiples de non-respect des règles n’auraient pas insinué dans les esprits que c’est la norme.

                Je me dis souvent, quand je défends les thèses de l’UPR, que nos interlocuteurs, au fond d’eux mêmes, ne sont pas décidés à respecter les contrats qu’on passe à tout moment de notre vie, chaque fois que la confiance entre en jeu.

                Il n’y a qu’à voir depuis combien de temps on glorifie le cancre. Pas le cancre positif, celui qui met en évidence l’absurdité de certaines règles ; le cancre quel qu’il soit, celui qui dit : ce sera si je veux.

                Contrairement à l’interprétation courante, les règles ne sont respectées que si elles peuvent être remises en cause. Sans cela, on est légitime à les transgresser.

                Pour en revenir à Jean Lassalle, je ne sais ce qu’il a prévu de faire quand il s’apercevra qu’il ne peut remettre en cause les décisions de la CE. Il suffirait de voir comment il compte faire revenir une agriculture paysanne.

                Voila bien des généralités, ce doit être l’effet du cadre juridique de cet article. Avez-vous lu ma réponse sur un autre registre ?


              • tout_permis tout_permis 19 décembre 2019 20:55

                @eau-pression « @tout-permis observe sur son site.... »

                Je vous remercie de lire mes billets.


              • eau-pression eau-pression 20 décembre 2019 07:53

                @tout_permis

                Si j’ai parcouru votre site, c’est que j’avais la prétention d’accéder à votre point de vue.

                Excusez ma susceptibilité, mais vos remerciements sentent la condescendance. C’est dommage : échanger avec moi vous aurait donné une idée plus précise de l’imperfection de ce monde.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2019 08:05

                @eau-pression
                Il veut des soutiens mais agresse tout le monde...


              • tout_permis tout_permis 20 décembre 2019 08:52

                @Fifi Brind_acier @eau-pression Vous avez tous les deux la sensibilité à fleur de peau. Si ma réponse à @eau-pression se termine par une ellipse, c’est que je me suis auto-censuré pour ne pas détourner du sujet. Il trouvera celle que je lui avais initialiement rédigée en commentaire du billet de mon site auquel il a fait allusion (sniper). Sur le reste de son intervention, je n’ai rien à dire. On peut trouver des des défauts à JL mais ça n’enlève rien à la qualité de son rapport. On peut déplorer l’assujetissement à l’UE mais c’est hors du contrôle de citoyens comme vous et moi, contrairement à la présente initiative citoyenne. La preuve, j’ai récolté un soutien significatif indiqué en commentaire. Le fait que ça n’arrive pas tous les jours sur AgoraVox, en fait jamais, ne peut que susciter la jalousie de ronchons qui passent leur temps à y épancher leur frustration ou l’aigreur de rêveurs accrocs à l’endormissement enrobé dans une pellicule d’indignation à la Stéphane Hessel. Merci à eux de s’être fait connaître.


              • tout_permis tout_permis 20 décembre 2019 09:02

                @Fifi Brind_acier @eau-pression Si vous me disiez plutôt, qui, à votre avis, et pourquoi, censure le billet que j’ai évoqué ?


              • Amo-Rat-Tox Amo-Rat-Tox 19 décembre 2019 21:24

                Quelques éléments d’appréciation, sur une instance judiciaire ʺsouveraine, rigoureuse, juste, équitableʺ ...

                OU, l’assassinat d’une paisible étudiante, avec la participation active des principaux rouages de l’État, ligués entre eux dans, l’exécution de l’assassinat, les maquillages matériels, et l’étouffement de cette affaire ! …

                ʺConspiration d’assassinat et d’empilement de crimes de forfaituresʺ : http://www.assassinat-karine-decombe-annonay.legal ( Site en ligne depuis 17 ans )

                Affaire étouffée avec acharnement depuis 25 ans, par toutes les structures du Système, jusqu’aux sommets des gouvernements successifs, ainsi que par la prétendue CEDH ! …


                • tout_permis tout_permis 19 décembre 2019 22:09

                  @Amo-Rat-Tox Paris envoie à la CEDH la crème de ses magistrats, autrement dit les pires. Cas d’école avec « Yves Bot, ce magistrat qui voulait une justice privée pour le CETA »


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2019 23:32

                  @Amo-Rat-Tox
                  Vous mettez en cause la solidarité de classe de la bourgeoisie bordelaise.
                  Les juges, les policiers, les fonctionnaires et les médias pèsent peu au regard des intérêts de cette classe. Ils achètent ceux qu’ils ne peuvent pas soumettre d’une manière ou d’une autre.
                  .
                  Voyez l’affaire Boulin, toujours pas élucidée, les dossiers disparaissent. 
                  Les juges courageux savent le prix à payer, soit ils sont dessaisis de l’affaire, soit ils sont mutés dans un trou perdu, s’ils s’obstinent.
                  .
                  Ce n’est pas la justice qu’il faut mettre en cause, ce sont les pratiques d’une classe sociale qui instrumente la Justice.
                  Ce qui n’est pas exactement la même chose.


                • chapoutier 5 janvier 09:45

                  bonjour

                  je viens de modérer positivement votre proposition pour qu’il y ai un débat sur la question des modérateurs bien que je pense que votre proposition n’est pas adaptée puisque les ’’ modérateurs’’ font la loi.
                  agoravox est complétement phagocyté,

                  en ce qui me concerne par exemple, tous mes textes ont été refusé, pas un seul n’est passé en ’’moderation’’

Ajouter une réaction