• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Va falloir rembourser

Va falloir rembourser

Service non rendu

Voilà que nos amis, les fameux et si mal nommés Républicains, sont devant problème commercial. Dans ce magnifique panier de crabes qu’est la politique, le cœur est un organe qui encombre et ne permet jamais de monter dans la hiérarchie. N’espérons pas les atteindre par les sentiments : ils en sont totalement dépourvus. Pourtant, ces gens aux comportements souvent immoraux, parfois exécrables, ont encore une petite parcelle d’éthique à défaut d’avoir un cœur, ils veulent rembourser l’argent indûment récolté pendant les primaires.

Seul leur porte-monnaie les touche, à défaut de les convaincre. La conviction est une notion qu’ils ignorent ; ils changent d’opinion au gré des sondages ou bien des circonstances. Pour illustrer leur incapacité à accepter le réel, n’avons-nous pas entendu presque tous les élus de la clique hurler leur admiration à un voleur patenté durant cette campagne calamiteuse ? Ces gens-là n’ont aucune valeur en dehors de celles qui vont dans leurs différents coffres, répartis un peu partout de par le monde. Devant l’évidence, ils s’indignaient, criaient au complot jusqu’à découvrir enfin qu’ils s’étaient fourvoyés derrière une canaille.

Le père la risette du Mans va payer son échec lamentable. Il s’est brûlé les ailes dans ce psychodrame qui fera sans aucune doute l’objet d’un prochain film. On ne peut échapper à la chose. Adieu, château dans la Sarthe : le peuple en colère va confisquer la propriété et il sera heureux de ne pas y perdre la tête. Nous sommes revenus aux abus de l’Ancien Régime et les gueux peuvent sortir de leurs gongs. Nous avons, face à nous, un détrousseur pathologique : le fidèle collaborateur du chef de la bande organisée, celui qui a quitté l’Élysée avec du mobilier national et un gros pactole à vie.

Que faire devant ces tristes sires ? En d’autres époques, des têtes auraient fini sur des piques. Ce serait leur faire trop d’honneur : ils s’élèveraient une dernière fois au- dessus de nous, nous toiseraient de cette morgue qui les a toujours caractérisés. C’est au porte-monnaie qu’il faut frapper sans nuance, sans pitié. La prévarication a assez duré ! Reprenons ce qu’ils ont détourné depuis si longtemps.

Mais un nouveau problème se pose. Ces joyeux gredins ont réussi le tour de force de soutirer quatre euros à quatre millions de personnes : des naïfs qui croyaient encore à l'honnêteté de ces margoulins en se faisant les comptables d’une primaire qui n’aura servi à rien. C’est avec un énorme éclat de rire rétroactif qu’on se souvient qu’ils réclamaient de signer une charte des valeurs pour détrousser ces braves gens. La belle opération commerciale était censée désigner le champion, le nouveau chef de bande, l’antonyme de Mandrin : celui qui prend aux pauvres pour donner aux riches. La ponction a eu lieu, la tromperie est patente ; ce n’était qu’une quête factice pour une défaite historique

Les bons catholiques que voilà ! ils tendent la main pour que ce denier du culte aille gonfler leurs petites combines, leurs merveilleux meetings, leurs frais de bouche toujours aussi somptueux, leurs déplacements qui ne se supposent qu’au-dessus de la mêlée :en avion, si possible privé. Seize millions d’euros qui viennent gonfler les cadeaux des généreux donateurs, ceux-là même qui auraient eu généreusement droit à des renvois d’ascenseurs si la victoire avait choisi leur caste.

Dans l’autre camp primaire, la catastrophe est plus lamentable encore. Ce n’est plus un échec, c’est une déroute. Le vainqueur des primaires socialistes est lui aussi à terre, laminé, trahi, détruit à tout jamais. Qui va rembourser ces pauvres souscripteurs trompés de cet autre côté de l’échiquier ? Les primaires sont nulles et non avenues. L’argent doit être rendu selon les lois du commerce puisque le service n’a pas été rendu. J’attends avec impatience la réaction de cette bande de coupe-jarrets.

Nous avons le bonheur de vivre en direct la déliquescence d’un système mafieux qui a fonctionné bien trop longtemps. Le bipartisme est mort ; à la morgue habituelle de ces détrousseurs de subventions publiques, ils ont ajouté la magouille des primaires payantes pour le résultat qu’on connaît désormais. Les élections se gagnent habituellement par l’argent et une notoriété de façade .

Cette fois c’est un blanc-bec, ami des banquiers et des milieux d’affaire, qui a bouleversé la donne, tout en dissimulant ses subsides. Il convient de tout balayer, de changer de République, de dissoudre les partis politiques : ces organismes factieux et cupides. Le vent de la révolte souffle. Le temps est venu d’éliminer ces détrousseurs à la petite semaine, ces parasites professionnels, ces vieilles badernes depuis trop longtemps en place. Le temps d’un changement radical ne va plus tarder.

Ils vont tous payer et très cher, en dehors des urnes qui ont, une fois encore, laissé la place à une illusion, un candidat avatar, un hologramme charmant mais inconsistant ! La première exigence est le remboursement du racket des primaires. Pour la suite, des législatives sortira un tel désordre, un parlement ingouvernable que rien ne se passera comme espéré. Nous aurons encore des surprises et le gentil banquier à la gueule d’angelot devra bien vite dissoudre, et le cirque recommencera jusqu’à ce dissolve enfin cette République des margoulins.

Réglementdecomptement leur.

Primaire-de-la-droite-a-quoi-va-servir-l-argent-recolte.jpg


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 29 avril 08:40

    Vous croyez que les « socialistes » justifient davantage leur appellation ?


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 29 avril 09:08

      @Jeussey de Sourcesûre

      j’ai oublié de préciser que ce commentaire s’applique à votre jugement : « les fameux et si mal nommés Républicains »

    • C'est Nabum C’est Nabum 29 avril 09:47

      @Jeussey de Sourcesûre

      Pas plus que les Républicains


    • zygzornifle zygzornifle 29 avril 09:05

      Macron est comme le nuage de Tchernobyl il contamine tout sur son passage sauf les Le Pen ....


      • C'est Nabum C’est Nabum 29 avril 09:47

        @zygzornifle

        Il est radioactif c’est certain
        Il irradie une confiance qui n’est qu’un leurre


      • Alren Alren 29 avril 17:53

        @C’est Nabum

        Il a plus de chance d’obtenir une majorité, précisément UMPS, que Le Pen.

        En tout cas, s’il dissout l’Assemblée parce qu’il ne trouve pas majorité pour voter ses projets de loi, même ses électeurs passés, les yeux enfin dessillés par la teneur de ses projets et le naufrage économique du pays, voteront contre ses candidats.
        La nouvelle chambre lui serait encore plus hostile. Et il lui faudrait cohabiter avec des ministres d’un autre bord que lui : sa vacuité n’y résisterait pas.


      • JL JL 29 avril 09:29

        bonjour C’est Nabum,

         
         ’’ ils veulent rembourser l’argent indûment récolté pendant les primaires.’’
         
         Qui ça « ils » ?
         
         Vous ne vouliez pas plutôt dire : « ils veulent être remboursés de leur argent versé pendant les primaires » ?

        • C'est Nabum C’est Nabum 29 avril 09:48

          @JL

          Je me suis mal exprimé


        • JL JL 29 avril 10:02

          @C’est Nabum
           

           
          Oui ? Et alors ? C’était quoi votre propos ?

        • troletbuse troletbuse 29 avril 09:38

          On pourrait chercher à donner un nouveau nom aux bribes du LR, du PS et de l’UDI et du PC. qui remplacerait l’HERPES« . Peut-être : » LES MARCHEURS« ou »LES DEMARCHEURS« ou »LES MARCHANTS« ou »LES DEMARCHANTS« . Attention »marchant« avec un »T« et non un »D"  smiley


          • C'est Nabum C’est Nabum 29 avril 09:49

            @troletbuse

            Quand on est en marches on finit par trébucher si ne tient pas la rampe


          • baldis30 29 avril 20:46

            @C’est Nabum
            bonsoir,

            quel plaisir que lire votre article !

            « on finit par trébucher si ne tient pas la rampe »

             Et en plus ils ne tiennent pas la route .... avez-vous imaginé Macron face à Poutine et à un verre de vodka ... Souvenez vous de l’épisode il y a un peu plus de cinq ans avec un autre président ...


          • joelim joelim 30 avril 14:23

            @troletbuse
            Les marcheurs blancs.  smiley 


            En référence aux sortes de zombies de la série du Trône de Fer. C’est une idée d’Asselineau qui n’en manque pas. smiley 

          • juluch juluch 29 avril 13:01

            Fallait vraiment être con pour payer pour un vote..... smiley


            • C'est Nabum C’est Nabum 29 avril 13:42

              @juluch

              Je le pense aussi et j’ai économisé avec plaisir


            • lloreen 5 mai 19:19

              @juluch
              Je ne vous le fais pas dire...Autre temps autre moeurs...Il y a avait certains qui vendaient des places au paradis et trouvaient mêmes les futurs saints...


            • lloreen 5 mai 19:21

              @lloreen
              pardon : autres temps autres moeurs, Il y en avait bien certains qui vendaient des places au paradis et trouvaient même les futurs saints...


            • taketheeffinbus 29 avril 15:37

              Le bipartisme n’est hélas pas mort, je n’aime pas le FN, mais sur leur dénonciation de l’UMPS ils ont raison depuis très longtemps, et le parti créé par Macron incarne justement une union assumée de ce bipartisme... Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir que tout ça c’est de l’entube, de l’esbroufe, de la poudre aux yeux !

              On est foutu, point. On devra se contenter encore 5 ans, d’essayer de tirer la société vers le haut, à partir du bas, en dépit des barrières politiques qui se dressent sur notre passage !


              • C'est Nabum C’est Nabum 29 avril 17:33

                @taketheeffinbus

                Je suis d’accord avec vous
                Nous ne sortirons de ce piège, vraisemblablement que par le bas


              • Malatif Malatif 29 avril 17:40

                Quel texte fastidieux d’un Ringuard Benêt 


                • C'est Nabum C’est Nabum 29 avril 19:52

                  @Malatif

                  Vous me connaissez


                • fabrice 29 avril 18:56

                  Il vaut mieux s’abstenir que voter blanc au moins on en parle un peu à la télé. Avez-vous déjà vu les chiffres du vote blanc ? Moi jamais.

                  Cependant la situation actuelle ne vous rappelle pas quelque chose ? Seuls les protagonistes sont un peu différents : c’est la prédiction de M Houellebecq (Soumission).

                  Le scénario politique de « Soumission » est le suivant : en 2017, François Hollande est réélu à la suite d’une malentendu (en réalité cest Macron) , la France ayant viré massivement à droite, mais avec une Marine Le Pen en position de force. L’UMP appelant à faire barrage à Marine Le Pen, Hollande est réélu faute de mieux, sur un malentendu : c’est ce qui va se produire certainement pour Macron. Le reste du livre restera-t-il une simple fiction ou deviendra-t-il une réalité ? L’avenir nous le dira


                  • C'est Nabum C’est Nabum 29 avril 19:53

                    @fabrice

                    Le vote blanc vous place encore dans le rang des citoyens
                    L’absentions est considérée comme une lâcheté


                  • PiXels PiXels 29 avril 21:39

                    « ....eu généreusement droit à des renvois d’ascenseurs si la victoire avait choisi leur caste. »


                    Mais c’est oublier que (a priori.. et de mon point de vue) elle [la victoire] a choisi « leur caste ». (quel que soit le « vainqueur » dimanche prochain)



                    • C'est Nabum C’est Nabum 29 avril 22:05

                      @PiXels

                      C’est un changement de paysage qui va s’imposer avec l’obligation de trahir, chose assez aisée dans ce milieu


                    • PiXels PiXels 30 avril 13:02

                      @C’est Nabum
                      .

                      « C’est un changement de paysage qui va s’imposer avec l’obligation de trahir, chose assez aisée dans ce milieu »

                      Pour ce qui concerne l’aptitude naturelle à trahir je suis tout à fait d’accord.
                      Par contre je crains malheureusement que plutôt que d’un « changement de paysage » il faille parler d’une « valse des étiquettes ».

                      Celles que tous ces larbins aux ordres se coll(ai)ent sur le front d’un « masque » pour feindre une différence fictive entre la « droite de droite » et la « droite de drôôôche ».
                      (ce que j’ignore c’est s’ils tiraient à pile ou face à la sortie de l’ENA pour déterminer la couleur de l’ « étiquette »)

                      Le seul « avantage » ( smiley ) de la situation actuelle ( smiley ) c’est que les masques tombent... avec les « étiquettes » qui y étaient collées.

                      Les « français » seront-ils capables de remarquer que les « nouveaux visages » ne sont en réalité que des « masques » nouvelle génération ? 
                      Va-t-on enfin réussir à « ubériser » ces charlatans en retournant contre eux le piège ?

                       smiley smiley :->

                    • C'est Nabum C’est Nabum 30 avril 17:55

                      @PiXels

                      En tout cas, moi je l’ai remarqué et je ne suis pas dupe (prochain billet)
                      Merci


                    • Old Dan Old Dan 30 avril 02:36

                      (Plié d’rire !)
                      L’idée de se faire rembourser par le LR...
                      Je fais suivre, héhé !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires