• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > +100 000 chômeurs en 100 jours : Macron c’est la hausse du chômage (...)

+100 000 chômeurs en 100 jours : Macron c’est la hausse du chômage !

L’une des premières mesures de Murielle Pénicaud, la ministre du travail – que les travailleurs appellent ministre du chômage – aura été de supprimer la publication mensuelle des chiffres du chômage. Une façon dérisoire et lamentable de masquer la poursuite de la hausse du chômage. Car le bilan des 100 premiers jours de Macron à l’Elysée c’est l’augmentation du chômage. Comme Sarkozy et Hollande, Macron c’est la hausse du chômage.

Alors que Macron, de façon violente et totalitaire veut supprimer les droits des travailleurs et notamment la protection contre les licenciements apporté par le CDI et le code du travail avec ses euro ordonnances, l’augmentation du chômage malgré l’ANI, la loi Macron, la loi travail démontre que le résultats des ordonnances et de la loi travail XXL se sera encore plus de chômage. Dès le 12 septembre, les syndicats, avec la CGT, appellent à la mobilisation. Les militants communistes du PRCF multiplient les appels et les initiatives pour impulser la résistance tous ensemble et en même temps et lancer la riposte, la contre offensive pour faire place aux travailleurs, en finir avec la précarité, le chômage et la pauvreté en sortant de la dictature du Capital.

Macron c’est la politique dictée par l’UE, comme Sarkozy et Hollande. Même causes même catastrophe !

Même politique que Sarkozy et Hollande, même résultat : l’ex banquier de Rotschild et ex ministre de Hollande ne fait qu’exécuter les ordres données par la Commission Européenne, qui satisfont à toutes les exigences des grandes banques, des multinationales, et du MEDEF (organisme représentant les grands patrons). Ces ordres ? libéraliser, privatiser, renforcer l’austérité (c’est à dire diminuer les budgets de sécurité social, de services publics, de solidarité ou d’investissement public) et augmenter les cadeaux fiscaux fait au grand patronat et à ses multinationales. Renforcer la concurrence entre salariés et supprimer les droits des travailleurs (loi travail, ordonnances…) pour faire baisser les salaires, précariser et rendre toujours plus corvéable les travailleurs qui ont un emploi. Bref exploiter un maximum les travailleurs pour augmenter les profits des plus riches. L’augmentation du chômage et de la pauvreté est en réalité un choix politique qui a pour but de permettre à la classe capitaliste de continuer à s’enrichir toujours plus. Alors que près d’un travailleur sur quatre est touché par le chômage, le patron des patrons Pierre Gattaz, le fils de Yvon Gattaz qui était lui aussi patron des patrons, est selon les informations qui circulent en train de s’acheter un chateau avec des vignobles classés en Provence. Pour plusieurs millions d’euros. Pour sa retraite dit ce patron qui a faut il le souligner moins de 60 ans et qui veut faire se tuer à la tache des millions de français en repoussant l’age de la retraite à plus de 67 ans.

Une raison de plus pour les travailleurs de réagir et de se mobiliser dès le 12 septembre.

Macron c’est la hausse du chômage : les vrais chiffres

Au mois d’août 2017, le ministère du travail (la DARES) a bien dû se résoudre à enfin publier les chiffres du chômage. Voici ce qu’elle annonce pour la France Métropolitaine (au passage on peut regretter le traitement néocoloniale des départements d’outre mer qui se voient exclus de ces statistiques : cachez donc ces millions de chômeurs en outre mer que l’on ne sauraient voir à Paris depuis les beaux quartiers !)

  • 3 618 100 chômeurs totalement privés d’emplois inscrits à Pôle Emploi (catégorie A) : +1,3% depuis l’élection de Macron, +0,1% en un an
  • 748 300 chômeurs ayant travaillés quelques heures durant le mois et inscrits à Pôle Emploi (catégorie B) : +2 ;8% depuis l’élection de Macron, +2,9% en un an
  • 1 366 000 chômeurs ayant une activité réduire longue (catégorie C) : +1,6% depuis l’élection de Macron et +11,8% en un an

Ces chiffres témoignent de la poursuite de la hausse du chômage depuis l’élection de Macron (+1,6% pour les catégories A, B et C en France) : les 100 premiers jours de la présidence Macron c’est 107 500 chômeurs en plus en catégorie A, B et C. C’est 59 500 chômeurs de plus pointant à Pôle Emploi en Catégorie A. C’est à dire 1 chômeurs de plus toutes les deux minutes.

Dans le détail, en catégorie A le bilan des 100 premiers jours de Macron à l’Elysée c’est :

  • une augmentation de +2 ;8% du chômage des jeunes (- de 25 ans)
  • une augmentation de +0,7% du chômage des séniors (+ de 60 ans)
  • une augmentation de +1,7% du chômage des femmes

Avec Macron tout augmente : la CSG, les profits des riches, le budget maquillage du président, le chômage… sauf les salaires des travailleurs (y compris leurs retraites et leurs aides sociales comme les APL).

100 premiers jours de Macron : 197 800 licenciements pour 108 200 créations d’emplois = 89 600 emplois détruits

Les 100 premiers jours de Macron c’est :

  • 197 800 licenciements, les emplois détruits se répartissant entre 112 200 fin de CDD, 33 800 fin de mission d’interim, 12 000 licenciements économiques (CDI) et 39 800 autres licenciements.
  • 108 200 reprise d’emplois déclarées.
  • soit 89 600 emplois détruits

La politique de Macron, celle de Bruxelles et du MEDEF, c’est 896 emplois détruits chaque jour. C’est 1978 licenciement chaque jours. 1,4 chaque minute et cela 24h sur 24 !

Qui plus est, avec une augmentation des radiations administratives de 2,4% du double de l’augmentation constatée sur l’année, il apparait que l’augmentation du nombre de chômeurs est certainement encore plus importante que celle annoncée par Murielle Pénicaud.

JBC pour www.initiative-communiste.fr
Pour une information libre et engagée, par et pour les travailleurs lisez Initiative Communiste
Soutenez un média indépendant, abonnez vous, participez et rejoignez le PRCF

source : https://www.initiative-communiste.fr/articles/100-000-chomeurs-100-jours-macron-cest-hausse-chomage/


Moyenne des avis sur cet article :  3.89/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • francois 30 août 2017 12:03

    du calme ! ce n’est qu’un début.


    • bubu123 30 août 2017 17:30

      @rocla+

      évidemment quand on est à court d’argument c’est les insultes

    • zygzornifle zygzornifle 30 août 2017 12:39

      il faut rapidement que Macron sorte les chômeurs de l’indemnisation et des statistiques comme cela même si le nombre des sans emplois est astronomique et continue de monter celui des chômeurs comptabilisés baissera et Macron aura la banane et Merkel lui jettera son nonos a moelle et ses souteneurs lobotomisés et atteints du syndrome de Stockholm l’aduleront comme l’était a une certaine époque le veau d’or.....


      • francois 30 août 2017 15:35

        @zygzornifle
        des stats c’est fait, ils sont en formation.

        de l’indemnisation c’est fait, ils sont 1,5 millions au RSA non inscrit à pole emplois


      • Habana Habana 30 août 2017 13:39

        Pour le PRCF les emplois c’est comme le café soluble : instantané !

        Eux qui prônent une immigration massive et incontrôlée viennent épingler le nombre de chômeurs dans ce pays sur le mur de leurs lamentations !
        C’est vraiment drôle !
        Je me réjouis toutefois par avance, comme vous, de l’échec de Macron et de l’union Européenne !
        Vivement 2022...si tant est que l’on arrive jusque là !

        • Citrik_Elektrik Citrik_Elektrik 30 août 2017 14:50

          @Habana

          Je me suis dit comme vous. Sauf qu’en y réfléchissant un peu, on se rappelle que Macron était le Ministre de l’économie avant d’arriver à l’Élysée. Donc il est effectivement responsable.


        • francois 30 août 2017 15:34

          @Citrik_Elektrik

          «  Macron était le Ministre de l’économie avant d’arriver à l’Élysée. »

          le 25 % de retraités et d’actifs de la parvenue compagnie l’ont oublié.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 août 2017 05:08

          @Habana

          Le commerce extérieur de la France : c’est la Bérézina !


          L’euro est en grande partie responsable du chômage.
          Il est trop élevé /$ et plombe les exportations françaises et italiennes.
          •  
          La preuve, c’est que les 10 pays de l’UE qui ont gardé leur monnaie nationale ont 4 points de chômage en moins que les pays de la zone euro.

        • Petit Lait 30 août 2017 15:43

          Il faut soit être d’une mauvaise foi absolue, soit disposer du QI d’une huître avariée, pour gratifier Macron des actuels chiffres de l’emploi (plutôt du non-emploi...) qu’ils en soient positifs ou négatifs, d’ailleurs, après seulement 3 mois de « règne »... 


          De quel côté se positionne le PRCF qui pond cet article ? J’ai mon idée, notez... 

          • Pere Plexe Pere Plexe 30 août 2017 16:00

            @Petit Lait
            Dans une société grandement libérale ou l’état à officiellement renoncer à intervenir c’est malhonnête de rendre les politiques responsables du chômage non ?

            Demander des comptes à Gattaz serait plus judicieux...

          • francois 30 août 2017 16:00

            @Petit Lait
            il faut surtout faire preuve de cécité voir d’amnésie pour oublier qui fut le conseiller spécial de francois puis le sinistre de l’économie.

            Mais quand l’idéologie auto intériorisée devient si prégnante même les huitres sont appelées à la rescousse pour assoire une argumentation générée à l’aune d’un tarpet qu’une narco banque fournit gratuitement au pays des narco dollards.


          • francois 30 août 2017 16:02

            @Pere Plexe
            Petit lait cherche à réfléchir. Pas simple.


          • amiaplacidus amiaplacidus 30 août 2017 16:20

            @Petit Lait

            Ah, parce que Macron n’était pas conseiller à l’Élysée depuis 2012 ?
            Il n’a pas été ministre de l’économie ?
            Il n’est pas responsable de la gabegie actuelle ?

            Finalement, Hollande est peut-être un PEU moins responsable du merdier actuel que l’on pense (il a hérité du merdier Sarko), mais il a peut-être trop écouté son conseiller Macron.
            Mais cela n’exonère pas Hollande de sa lourde responsabilité.


          • Petit Lait 30 août 2017 16:27

            @Pere Plexe

            Désolé Mr Plexe, mais lorsqu’un pays prélève 55% du PIB, je peine à le considérer comme « grandement libérale », idem lorsque le législateur de ce pays pond des centaines de lois et règlement par année, dont la plus-part n’ont même pas le temps de produire un effet qu’elles sont déjà rendues obsolètes par la suivante. Je ne parlerais même pas de la pléthore d’administration qui complexifie toute démarche qu’il s’agisse d’entreprise ou de la vie courante. 

            D’ici la fin de l’année nous pourrons déjà juger de certaines actions du président... et à la fin de son mandat, éventuellement, de leurs effets négatifs ou positifs... mais d’ici là, c’est du vent !

          • Petit Lait 30 août 2017 16:31

            @francois

            Il n’y a aucune idéologie dans ce que je dis, je ne fais que constater qu’il est objectivement stupide (ou de très mauvaise foi, mais je pense que vous concernant, c’est l’autre option) de prétendre que "cents jours de Macron = 100’000 chômeurs de plus. Si cela avait été 100’000 de moins, l’auteur se serait-il fendu d’un article pour féliciter Macron ? 

          • francois 30 août 2017 16:45

            @Petit Lait
            Vous nous rabâchez à longueur de post la théologie néo lib bête et méchante.

            Que ce soit l’Allemagne 17 %, la France 14 % ou la Grande Bretagne 22% je ne vois pas de quoi se réjouire des chiffres du taux de pauvreté de la première ou de la troisième.

            La notion de taux de chomage ne veut plus rien dire les chiffres étant tous trafiqués. Vous vivez avec les réflexes de l’ancien monde et une pensé obsolète. Comme les communistes qui devraient jeter le marxisme et disparaitrent.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2017 19:30

            @Petit Lait
            Tout dépend de quels emplois on parle !?
            L’ubérisation ne crée pas d’emplois, mais des précaires corvéables à merci.

            L’Allemagne, avec ses Lois Hartz , a de plus en plus de salariés pauvres.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2017 20:02

            @Petit Lait
            Non, ce n’est pas stupide, puisque c’est le résultat de la politique européenne appliquée pendant 5 ans par Hollande , qui devait créer plein d’emplois !

            Hollande ET Macron, qui était Ministre des Finances, souvenez-vous !

            1 000 000 d’emplois avec le CICE, disait le MEDEF !

            Que du blabla pour justifier la fin du modèle social français issu du CNR !!


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 août 2017 07:15

            @Fifi Brind_acier
            Rectificatif : Macron était au Gouvernement depuis Mai 2013 !

            "L’ancien associé de Rothschild a la lourde tâche de conseiller le Président dans ses choix économiques. Une mission périlleuse pour ce jeune homme pressé.(...) « Macron le cerveau droit de Hollande » . Les résultats actuels du chômage sont donc bien les conséquences de ses précieux conseils !! 


            On voit les brillants résultats obtenus depuis le début des « réformes structurelles » :
            - 1 million de chômeurs de plus avec Sarkozy.
            - 1 million de plus avec Hollande, génial !
            - Surtout, il faut persévérer dans l’erreur. Les politiques économiques européennes produisant du chômage, il faut ajouter une couche de réformes à chaque Présidence !

          • pipiou 30 août 2017 16:28

            Et donc dès que les chiffres du chomâge seront positifs le PRCF chantera « MACRON c’est la victoire de l’emploi » ?


            • francois 30 août 2017 16:38

              @pipiou
              Marcron bénéfie de l’alignement des planètes


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 août 2017 06:08

              @francois
              Il bénéficie surtout de la trahison des syndicats et des euronouilles de Gôoooche, qui devraient défendre les intérêts de la France et des Français, et qui préservent l’ UE tant qu’ils peuvent !


            • francois 30 août 2017 16:36

              @PCRF

              le chomage est inhérent aux sociétés ayant adopté le capitalisme basé sur la productivité et la privatisation des moyens de productions.

              En occident tous les besoins sont couverts. La population augmente mais le productivisme fait que l’on peut produire 10 fois plus avec 10 fois moins.

              Le communisme véhicule en son idéologie la même course au productivisme avec l’étatisation des moyens de productions.

              Le communisme comme le capitalisme ont gommé la Fin ou le but final de la tâche (le visseur de boulon ne sait plus dans quel but).

              Le capitalisme a remplacé la mort du but par la consolation salariale (pour combien de temps).

              Le communisme a remplacé la mort du but par la propagande. L’étatisation de la production sans consolation financière a été la mort de L’URSS dans une planète consumériste.

              Le productivisme n’aboutit qu’au pillage des ressources de la planète.

              Le com comme le cap sont deux impasses et deux modèles de société mortifére.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2017 20:11

                @Yaurrick
                En concurrence avec les salaires roumains à 160 euros par mois, ou avec les salaires portugais à 500 euros, ou birmans à 2,47 $ par jour, expliquez-nous comment une entreprise peut survivre ?


                La réponse est simple :
                - Soit on sort de l’ UE & de l’euro.
                - Soit on applique en France les salaires de la Grèce !
                - On peut aussi, comme en Grèce, payer une partie des salaires avec ces coupons alimentaires ...

                « L’ Europe de la prospérité » en prend un coup dans l’aile, c’est ballot !
                .

              • Trelawney 30 août 2017 20:36

                @francois
                le chomage est inhérent aux sociétés ayant adopté le capitalisme basé sur la productivité et la privatisation des moyens de productions.

                Pouvez vous me citer des sociétés qui ont fait le contraire ?

              • sirocco sirocco 31 août 2017 00:08

                @Trelawney

                Oui : Cuba, par exemple.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 août 2017 05:29

                @Trelawney
                Ce n’est pas seulement le capitalisme, mais la mondialisation du capitalisme appliquée aux pays européens ! Les Traités européens ont eu pour effet :


                - d’ouvrir les frontières aux capitaux, aux marchandises, aux services et aux hommes. C’est ce qu’on appelle « les 4 libertés » fondamentales inscrites dans le TFUE.

                - de supprimer toutes les régulations antérieures,( contrôle des mouvements de capitaux, taxes aux importations, dévaluation de la monnaie, emprunts à la Banque de France à taux 0%, discussions directes des Etats à l’ OMC, maintenant ce sont les Commissaires européens qui négocient à l’ OMC) etc

                - et de supprimer les pouvoirs d’intervention des Etats en les transférant à la Troïka.

                80% de nos lois sont d’origine européenne.
                Les Gouvernements n’ont plus la main. Ils remuent de l’air en faisant croire qu’ils ont encore le pouvoir.
                Et les citoyens peuvent voter ce qu’ils veulent, les Mamamouchis de la Troïka s’en foutent, ils ne sont pas élus !
                Exemple : le discours du Commissaire européenne Moscovici , élu par personne...

                Les Traités ont organisé avec précision l’impuissance des gouvernements et des peuples européens. Il n’y a que les euronouilles béates pour ne pas le reconnaître

              • Trelawney 31 août 2017 08:46

                @sirocco
                Oui : Cuba, par exemple.

                Et il n’y a pas de chomage à Cuba ?

              • sirocco sirocco 31 août 2017 13:12

                @Trelawney

                Au sens où nous entendons « chômage » en occident (statut défini et encadré), non, pas vraiment. Mais il y a beaucoup de « débrouille » et elle n’est pas freinée par le gouvernement. Depuis l’embargo imposé par les USA et Israël, les Cubains ont appris très efficacement à survivre et à s’entraider. L’Etat distribue des denrées de base à des prix insignifiants et personne ne souffre de la faim. S’il y a à Cuba des gens qui ne trouvent pas de travail ou d’occupation, c’est parce qu’ils n’ont pas envie de travailler.

                 


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 août 2017 17:42

                @Yaurrick
                Vous devriez expliquer vos idées à Obama qui a augmenté les taxes de 522% sur les importations d’aciers chinois, afin de préserver les aciéries américaines ... Tous les pays souverains protègent leurs entreprises stratégiques, sauf les pays européens ...


                La redistribution de la richesse en France convient très bien aux Français, ils n’ont aucunement l’intention de vivre comme au Bangladesh ...

              • Petit Lait 30 août 2017 17:06

                Si Mélanchon (ou le Pen) ou un des autres communiste en liceavait été à la place de Macron, les chiffres auraient été exactement les mêmes. 


                Le PRCF se serait il fendu d’un article pour vilipender Mélanchon ??

                • amiaplacidus amiaplacidus 30 août 2017 17:26

                  @Petit Lait

                  Je vous accorde que la situation n’aurait pas été très différente.

                  Mais le responsable en serait de toute façon Macron, qui a passé la quasi totalité du quinquennat précédant comme conseiller de Hollande puis ministre de l’économie.

                  Je ne comprends pas comment les Français ont pu voter pour Macron, compte tenu de son passé. Maintenant, ils s’en mordent les doigts, mais c’est trop tard.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2017 20:13

                  @amiaplacidus
                  Ils ont voté pour Macron ( la moitié des électeurs de Mélenchon, entre autres) pour ne pas avoir le Pen. Pas pour le programme de Macron.


                • kako 30 août 2017 23:50

                  @Fifi Brind_acier

                  Et ça change quoi ?


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 août 2017 05:55

                  @kako
                  ça ne change rien, depuis le Traité de Maastricht qui introduit l’euro et l’ UE, les gouvernements n’ont plus la main ! N’importe quel candidat, (sauf Asselineau), aurait été contraint d’appliquer les GOPé. Les euronouilles refusent d’admettre que la Troïka dispose de pouvoirs de rétorsion tout à fait dissuasifs :


                  - Refus d’appliquer le Pacte de stabilité et de croissance de 1997 : sanctions financières entre 0,2 et 0,5% du PIB, faites le calcul !

                  - « Violation des valeurs européennes » : article 7 et exclusion du Conseil européen, mais c’est une procédure longue, il y a plus rapide :

                  - Berlusconi refusant d’appliquer l’austérité en Italie, a été démis de ses fonctions et remplacé par Mario Monti, un ex de Goldman Sachs.

                   - et l’arme fatale, rapide et dissuasive : la BCE a fermé le robinet bancaire dès que Tsipras a rué dans les brancards.

                • demissionaire bonalors 30 août 2017 17:32

                  une bonne petit 3iem va irradier la totalité de cette planète et finalement mettre tout le monde d’accord, ma foi on pourrait presque penser que cela est une bonne chose a vous entendre ?


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2017 19:44

                    La lutte risque d’être bien compromise...
                    Si j’ai bien compris ce que magouillent Macron et sa Ministre...
                    « La face cachée des rencontres Macron- syndicats »


                    Ils reçoivent les syndicats un par un, pour qu’ils ne sachent pas ce qui se négocie avec les autres syndicats. Et négocient avec chaque syndicat leur « acceptation du projet ».
                    « Je te file la rhubarbe, passe moi le séné... »

                    Mon intuition, c’est que les salariés vont se faire syrizer ...
                    Pour les consoler, les syndicats vont leur faire faire du footing le 12 septembre ...
                    « Tous ensemble, tous ensemble, yé  ! »

                    "L’ UPR vous avez prévenus !
                    Fallait voter Asselineau pour sortir de l’ UE & de l’euro !
                    De quoi vient se plaindre maintenant le PRCF, qui a fait voter pour l’européiste Mélenchon !?

                    • kako 30 août 2017 23:49

                      @Fifi Brind_acier Fifi, il ne s’agit pas de négociations mais de consultations. Ce n’est pas la même chose. D’autre part, s’il y a une bonne entente syndicale, ce que je crois, rien n’empêche que les responsables syndicaux en discutent entre eux !!! Ainsi ils sont donc tous au courant de la teneur des consultations.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 août 2017 05:00

                      @kako
                      Je crois que vous êtes un gros naïf.


                    • Lugsama Lugsama 30 août 2017 20:02

                      Force Ouvrière a annoncé que les méthodes de travail du gouvernement étaient les bonnes et avaient donc décidé « a l’unanimité » de ne pas participé a la manifestation.


                      Voila pas la pein d’en faire un fromage de cette réforme smiley

                      • pipiou 30 août 2017 21:17

                        Pendant ce temps-là le chomage au Japon est de 2,8%.

                        Après ça on nous expliquera que le chomage est dû au capitalisme, à la concurrence et aux méchants patrons.

                        C’est sûr y a pas de capitalisme ni de patrons au Japon ; en Angleterre et en Allemagne non plus d’ailleurs.


                        • Pyrathome Pyrathome 30 août 2017 22:51

                          @pipiou


                          Pendant ce temps-là le chomage au Japon est de 2,8%.
                          .
                          Avec un taux d’endettement à + de 250 % ? comme quoi l’emploi ne serait pas lié au taux d’endettement ??
                          Un déversement de billets de monopoly mensuel par la BCJ ? comme la BCE....
                          Quant à l’ Angleterre, Il ne vous a pas échappé qu’elle est en train de sortir du piège à cons de l’UE, et qu’elle va se porter de mieux en mieux, comme se portent à merveille la Norvège, l’Islande, la Suisse..etc. qui ne sont pas dans l’euro...

                        • kako 30 août 2017 23:42

                          Sinon plutôt que de jouer les cassandres vous proposez quoi ? Voilà le mal français ; on reste assis sur son cul à critiquer, à faire des grèves, à protéger ses petits avantages contre l’intérêt général, mais on ne propose rien ! Comme ça vous ne risquez pas d’avoir tort ! Nous avons une économie saine, un tissu industriel performant, des entreprises de qualité, or nous accusons un taux de chômage presque deux fois supérieur aux allemands ... D’où vient donc le problème ? À mon avis il y a sûrement une difficulté ailleurs. Plutôt que de débiter du bla bla inutile, essayons de comprendre d’où vient le problème et tentons d’y apporter des solutions. Si dans un an ou deux, nous en sommes au même point, voire pire, alors nous serons fondés pour critiquer et demander des comptes à Macron. Mais d’ici là, par pitié fermez la et laissons travailler ceux qui sont en responsabilité.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 août 2017 06:05

                            @kako
                            La seule solution, c’est de se barrer du piège européen !
                            « Programme de l’ UPR »


                            Seulement voilà, la Gauche européiste utilise le FN pour salir le Frexit et tout ce qui touche à la souveraineté, en faisant croire que la sortie de l’ UE est une idée de fachos.

                            Mélenchon est expert en la matière ! Il a déclaré à Rome au Forum du Plan B : 
                            « le Plan B est Internationaliste, pas un plan nationaliste où chacun rentre à la maison ! »

                            Traduction : « sortir de l’ UE, c’est nationaliste, donc une idée de fachos. »
                            Voilà le genre « de révolutionnaire » que soutient le PRCF !


                          • Petit Lait 31 août 2017 08:48

                            @Fifi Brind_acier

                            Votre problème c’est que votre belle théorie est déjà basée sur un premier mensonge : celui de prétendre que 80% des lois françaises viennent de l’UE, alors que c’est moins de 30% sauf erreur. 

                            Un deuxième mensonge : celui de prétendre qu’il faille jeter le bébé avec l’eau du bain, à savoir que si l’UE n’est bien entendu pas parfaite, que vous le vouliez ou non, elle a amené aussi du positif à ses habitants. 

                            Un troisième ? Celui de prétendre que l’UK va couper les ponts avec l’UE ou que la Suisse en est détachée, en particulier pour la Suisse, elle n’y est pas et certes, tant mieux, mais l’UE est son principal partenaire commerciale et la Suisse y est très imbriquée. 

                            Sinon, je vous l’accorde, Moscovici, c’était pas le plus compétent à envoyer là bas... mais au moins il vous fout la paix en France...

                          • francois 31 août 2017 10:43

                            @Petit Lait
                            petit lait, STP sortez vous les neurones. Même 10 % si cela concernent des lois essentiels c’est trop.

                            La loi sur la taille du sex du sanglier de boucherie ça n’impactera pas grand.

                            Les GOPE si.

                            petit lait, STP arrêtez de nous sortie la propagande elitocrassique.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 août 2017 17:33

                            @Petit Lait
                            Viviane Reding, Commissaire européenne :
                            « 75 à 80% des lois viennent de l’ Union européenne. »


                            ..l’UE, elle a amené aussi du positif à ses habitants. 

                            Voici 10 raisons de sortir de l’ UE.

                            Soyez assez aimable pour m’indiquer 10 raisons d’y rester, merci !


                          • BA 31 août 2017 10:42

                            A propos de l’entreprise du luxe Chanel :

                            Les deux propriétaires de Chanel sont deux frères, Alain et Gérard Wertheimer. Ce sont deux hommes d’affaires de nationalité française.

                            Derniers chiffres connus : tous les chiffres du groupe sont en très nette baisse. Le chiffre d’affaires, d’abord, qui recule de 9% à 5,67 milliards de dollars, mais aussi le résultat opérationnel, qui baisse de 20%, à 1,278 milliard et le bénéfice net, qui recule, lui, de 35%, à 874 millions de dollars.

                            Les deux propriétaires de Chanel ont donc décidé …

                            … de doubler leur dividende !

                            Le bénéfice net de Chanel s’effondre, il est tombé à 874 millions de dollars … et donc ses deux propriétaires vont gagner 3,4 milliards de dollars cette année !

                            Lisez cet article :

                            Ils se sont voté 3,4 milliards de dollars en dividendes au titre de 2016. Une somme énorme. Presque disproportionnée… C’est deux fois plus que les 1,6 milliard qu’ils s’étaient attribués l’an dernier. C’est presque deux tiers du chiffre d’affaires du groupe, et c’est surtout quatre fois ce que l’entreprise a déclaré en bénéfice net ! La ponction a été si forte, nous apprend encore ce document de 92 pages que Challenges et le magazine suisse Bilan se sont procurés, que la trésorerie de l’entreprise est tombée, pour la première fois depuis longtemps, sous le milliard de dollars !

                            https://www.challenges.fr/luxe/chanel-l-incroyable-dividende-des-freres-wertheimer_494435

                            Bien entendu, Alain et Gérard Wertheimer ne veulent pas payer d’impôts en France. Les impôts, c’est bon pour les gueux.

                            Les deux frères sont donc partis en Suisse pour ne plus payer d’impôts : ils habitent aujourd’hui à Genève.

                            http://www.latribune.fr/vos-finances/impots/fiscalite/20111201trib000668201/decouvrez-la-liste-des-44-plus-grandes-fortunes-francaises-exilees-en-suisse.html

                            Conclusion :

                            Depuis des dizaines d’années, la grande bourgeoisie dirige la France.

                            La grande bourgeoisie a complètement verrouillé le système financier, le système politique et le système médiatique.

                            Aujourd’hui, il faut une révolution pour détruire le système.


                            • francois 31 août 2017 10:46

                              BA vous sortez d’un congélateur ! la révolution française a été initiée par la bourgeoisie française.

                              Seule la comune en 1848 a essayé de changer les choses.


                              • Clocel Clocel 31 août 2017 10:54

                                @francois

                                Commune de 1848 ???



                              • symbiosis symbiosis 31 août 2017 11:21

                                Le plan de la ploutocratie gobalitaire suit son court, réduire la population surnuméraire mondiale à néant avant de trouver les bonnes méthodes pour son extermination massive, sans que cela se voit trop. Y passeront également les soutiers comme l’ubiquitaire et omniprésent lugsama et tous les autres roquets qui hurlent avec les loups. Ces cerveaux malades ne se rendent pas compte qu’ils ne sont rien aux yeux de la ploutocratie, malgré leur acharnement à la défendre.
                                La ploutocratie tient tout ou presque. Quand elle aura tout dévoré avec son argent sale et ses faux billets, elle aura le vent en poupe pour l’extermination finale et réduire la population à quelques centaines de millions d’individus.
                                Enfin, pour elle, le paradis sur terre.
                                Allons-nous nous déchirer encore longtemps avec de fausses valeurs politiques qui n’ont plus court ou enfin réaliser ce qu’il nous arrive et faire front commun contre ce génocide en marche ?


                                • francois 31 août 2017 11:25

                                  @symbiosis
                                  « Le plan de la ploutocratie gobalitaire suit son court, réduire la population surnuméraire mondiale »

                                  Bon faudrait se mettre d’accord : la démographie est un probléme ou pas ?


                                • symbiosis symbiosis 31 août 2017 11:45

                                  @francois
                                  Ça n’a rien à voir avec la démographie, mais avec l’hyper confort que convoite la ploutocratie. L’humanité étant considérée comme une pollution à part entière. Il faut donc s’en débarrasser.
                                  Avec une juste répartition des richesses, notre planète peut largement nourrir et satisfaire les 8 milliards que nous sommes.


                                • francois 31 août 2017 17:05

                                  @symbiosis
                                  La tendance Agoravox est au génocide des pauvres qui spolient l’air des nantis. Sauf à penser que la ploutocratie ait envahie agoravox, je ne vois pas.de volonter de la ploutocratie à vouloir se débarasser de l’humanité.


                                • otc31 31 août 2017 15:19

                                  Finalement cette hausse du chômage n’est en rien une conséquence des 5 dernières années Hollandesque, mais bien des 4 premiers mois de Marcon. Le Français à la mémoire courte et un jugement un peu trop hâtif.


                                  • francois 31 août 2017 17:07

                                    Les ordonnances sont là. Demain le chomage va baisser drastiquement.

                                    La blague !

                                    Faudra qu’un jour Macron et ses assistés apprennent ce qu’est un carnet de commande et qu’on le remplit avec des acheteurs solvables et non des actions.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité