• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Avec les carburants, tout le coût de la vie augmentera

Avec les carburants, tout le coût de la vie augmentera

C'est simple et basique : avec les carburants, tout le coût de la vie augmentera.

  • Sofia Coppola, 2006, Marie-Antoinette

 

La hausse des prix du carburant, ça annonce la hausse des prix de tout et partout. Les PME, premières recruteuses de France, vont à la pompe comme tout le monde : ce ne sont ni des compagnies aériennes ni des compagnies maritimes aux carburants pas ou peu taxés. L'année prochaine, le coût de la vie sera plus monstrueux que jamais, or c'est ce coût de la vie qui soulève généralement, puisque ce sont toujours les masses de petites et moyennes gens qui casquent. Or à ce casque, il lui pousse des cornes.

Bientôt, ce sera un bélier à ce train non-démocratique-là, dont Emmanuel Macron n'est que le représentant commercial et le négociateur. C'est son job que d'en-même-temporiser afin d'engraisser "qui de droit" qui le missionne, j'ai nommé l'opulence où elle est comme elle est. Devant cela les appels à la modération participent de son job.

Dimanche dernier, j'ai acheté deux croissants pas même au beurre, 1.70€, et la baguette dépasse de plus en plus souvent l'euro. Qu'ils continuent ainsi, toutes ces Marie-Antoinette ploutotechnocratiques. C'est un mode de vie, que défendent les Gilets Jaunes, qui certes devra bouger, mais pourquoi fallait-il qu'on le fasse bouger aussi véreusement ?

Aussi bien, on pourrait interdire l'obsolescence programmée, pour commencer - on ne le fait pas. Aussi bien, on pourrait instaurer le référendum d'initiative populaire - on ne le fait pas. Etc. Autant de mesures décroissantes et démocratiques - qu'on ne fait pas.

On nous les brise en nous prenant pour des billes bourrées de préjugés, "en vertu" d'autres préjugés encore, qui se prennent pour le Bien et la Justice-même fallacieusement. Ca n'a que le pouvoir et ça se prend pour un absolu ! ...

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • joletaxi 1er décembre 2018 17:32

    le prix de l’énergie aurait un rapport avec notre prospérité, notre bien être, notre santé, notre sécurité.. notre longévité ?

    Voilà une découverte inédite, comment ne pas y avoir pensé plus tôt ?

    comment faire ?

    Car il faut sauver la planète, c’est urgent, il ne reste que 5, 10 ans( depuis trente ans)

    D’ailleurs même les gilets jaunes sont pour .

    Finalement de quoi vous vous plaignez ?

    Les écolos, avaient annoncer la couleur non ?

    Obama lui-même avait promis de doubler le prix de l’électricité,et il abien failli le faire d’ailleurs( bon, en même temps, il a ruiné toute la filière charbon, et des milliers de familles, les ours polaires n’ont même pas dit merci, un comble)

    et ce n’est qu’un début,

    ils n’aiment pas trop le démocratie, ce machin qui empêche les sauveurs du monde de prendre les décisions nécessaires, immédiatement, il ne reste que....

    Faut trouver des solutions

    l’obsolescence programmée, je crois que ça va faire une sérieuse différence

    d’ailleurs où puis-je déposer plainte, mon imprimante canon qui a 11 ans donne des signes d’obsolescence programmée, salauds va.

    le referendum, mais généralement les élites s"assoient dessus avec délices

    , on a vu ça, à NDL tiens

    et puis gaffe hein

    un referendum sur les minarets les mosquées, l’immigration, ça pourrait revenir comme un boomerang, ou une taxe carbone.

    bon la décroissance alors

    ben je crois qu’on y va, pas besoin de faire des lois des réglements,des comités, des hautes autorités.c’est bien parti

    un baril à 200 $, et je ressorts le vélo de grand père, d’ailleurs je recommence déjà à me chauffer au bois.

    Remercions les ricains, qui d’importateurs massifs de pétrole sont en passe de devenir exportateurs, cela desserre un peu la corde que l’on se met autour du cou, Mr. le Président est resté très poli avec le prince, et il cire les pompes de Vlad à toute occasion.

    Paraît que l’on pourrait faire la même chose, on aurait des réserves d’au moins 60 ans, sans compter ce qui dort sous nos côtes dans le monde.

    Il en a parlé le Président , aux argentins, car ils commencent à forer eux., je pense que non, le sauvetage de la planète est un graal français Mossieu

    Vous avez laissé les zinzins verts entrer dans la maison, ça va être dur de s’en débarrasser, pire que des cafards

    a propos, 160 interpellation pour le moment à Paris.

    Il y en a eu combien à NDL ?


    • Morologue Morologue 3 décembre 2018 10:40

      @joletaxi. Il y a des choses qui vont sans dire, mieux en les disant.


    • dorian 1er décembre 2018 18:37

      Tain t’es un cerveau toi !!! On est béat d’admiration devant tant de pertinence.


      • Morologue Morologue 3 décembre 2018 10:41

        @dorian. Il y a des choses qui vont sans dire, mieux en les disant. Pour ce que je suis l’actualité diversement, rien n’abordait ce point pour le moment.


      • xana 1er décembre 2018 18:47

        C’est clair. Toute hausse du prix des carburants entraîne, directement ou indirectement, une hausse de prix pour tous les autres biens, ne serait-ce qu’en raison de leur incidence sur le coût des transports.

        Même cet âne de Joletaxi en convient !!!

        Cela signifie que l’inflation va grimper de plus belle dès la fin de l’année.

        Qui en souffrira le plus ?

        Pas Macron, pas Rothschild, mais vous tous.

        Même cet âne de Joletaxi...

        Moi je vis à l’étranger, quelle chance !

        Jean Xana


        • Xenozoid Xenozoid 1er décembre 2018 18:49

          @xana

          il y a des gilets jaunes aux pays bas aussi


        • joletaxi 1er décembre 2018 19:26

          @xana

          vrai, faut être un âne pour se tirer une balle dans le pied, pied sous lequel on regorge de pétrole et de charbon

          Ils ouvrent une nouvelle mine de charbon en Australie, moins gigantesque que prévue, ils ont aussi leurs zinzins verts,, paraît que la demande ne faiblit pas.
          Les argentins se mettent au fracking, les anglais aussi, les chinois et les japs eux expérimentent l’exploitation des hydrates , ils ont des fonds marins remplis à ras bord, Poutine, il s’en fout, et on continue à trouver des gisements conséquents un peu partout
          des anes j’vous dis
          ici, on a saint hulot qui a mis une fatwa sur les fossiles, et on a mis un zinzin écolo aux responsabilités sur l’énergie
           
          Le climat bien réglé, c’est le graal,
          on a bien fait des croisades en son temps non ?


        • Morologue Morologue 3 décembre 2018 10:42

          @xana. On voit mal où « ils » veulent en venir, en dehors de « leur » autoconservation ridicule.


        • Balkanicus 1er décembre 2018 23:56

          Le plus gros probleme. Et les provinciaux le voie

          C est que leur barraque ne vaut plus rien, car personne ne voudra l acheter

          Et la, c est l erreur du gouvernement, car c est juste dire au 3/4 de la france vous avez perdu votre epargne....

          La verite inconsciente c est ca


          • Cyrus Cyrus 2 décembre 2018 00:18

            @Balkanicus
            Bonsoir, 
            Non ce n’ est pas exactement ça , ce n’ est pas une perte de valeur du bien immobilier dans les campagne .C’ est un changement de type d’ acheteur et donc un manque d’ activité dans les campagne , qui rarrifiera les ressources des communes .et augmentera donc les impôts chassant les plus modeste .

            Ps : je te laisse un vieux lien sur les technique de base de la forge , faute de maitre de stage , et si tu ne connait pas déjà tout cela par coeur , cela te permetra de te faire plaisir .
            http://couteaux.free.fr/forge/cours_de_forge_1.html

            Bonne soirée
             


          • Balkanicus 2 décembre 2018 00:36

            @Cyrus

            Oui, ca jusqu a aujourd hui

            Mais le rencherissement de l essence, et du deplacement donc, le choix d habite a la campagne devient un choix de bobo aiser ou de personne vivant du bassin d emploi....ce qui reduit a rien les acheteur et tue le marché......

            Je ne pensais pas avec les ancien’e equations quand je parlais..,,. Je recalcule en permanence.... mon cote paysans peut etre...

            Merci pour ton lien sur la forge, j aimerais faire ca se week, mais je dois terminer une installe d elec... plus tard, mais ca me fais plaisir ! Merci monsieur !


          • Balkanicus 2 décembre 2018 00:46

            @Cyrus

            Je suppose que tu t es fabriquer tes outils ( je te tutoie, je le fais rarement, seulement quand j aime bien la personne ) Et c est genial, ce que je trouve nul, c est qu on ne diffuse pas assez l art de faire..... quoi que ce soit.... mais c est genial de sortir un truc de ses mains .... y a rien d equivalent !


          • Cyrus Cyrus 2 décembre 2018 02:40

            @Balkanicus
            On est bien d’ accord sur les mécanismes en cours .
            C’ est plus la façon de le formuler qui me semblait « a compléter » , l’ immobilier perd rarement sa valeur , mais la réalisation de cette valeur , est compliquer par les différente crise « moderne » .

            Je suis également issu d ’un milieux campagnard , compter évite de dépenser trop , c’ est un truc de milieux modeste de compter ses sous au plus juste , il n’ y a que les classe très aisée qui ne regarde pas leur compte en fin de mois .
            Même les bobo ( de droite comme de gauche ) sont a découvert en fin de mois .

            Pour la forge , c’ est une bonne base de départ , je te retrouverais deux ou trois autre doc plus pousser , notamment la fabrication de hache , la qualité de l’ acier du noyaux central , par exemple .et l’ enrobage souder a blanc au borax qui va bien :) mais une cognée sans manche ne sert pas a grand chose , et un foureau protege la lame ... la forge se marie bien avec le travail du bois , du cuir et pourquoi pas la finition a l’ acide sur un acier « damas » forgé .Par contre je ne suis qu’ un simple apprentis , je dois encore travailler ... travailler , et travailler encore ... rien a voir avec Soubeyras qui est un maître accomplis , tout ce que tu apprendra seul , il n’ aura pas a te l’ apprendre si un jours tu le contact lui ou un autre .Comme tout les bon il ne brile pas par sa patience , meme s’ il ne refuse jamais un coup de main (dans les deux sens bien sur ) c’ est lourd les enclume , la mienne fait 120kg , et c’ est encore trop court pour une épée digne de ce nom .

            Oui je fait mes forges moi meme , par contre marteau et enclume sont du chinage , je me contente de suprimer mes angles en « boulages /limage » ou de resouder a l’ arc les table d’ enclume que je remet au marbres quand elle ont vecu .

            Si tu te fait une forge a gaz , un bon mélange pour débuter est 1/3 pouzolane volcanique , 1/3 sable laver , 1/3 ciment réfractaire . le tout mouler dans un bidon métal avec un simple chalumeaux et des protection a souder amiante , tu peut déjà monter un couteau 20cm de 200 gramme au blanc soudage .
            La forge charbon est tres sympa egalement , mais si tu maitrise mal tes zone oxydante ou carbonante tu aura une grosse perte de matiere au feu qui vas se transformer en calamine .La forge a gaz est un peut plus facile a gerer .

            Si tu as besoin de renseignement , n’ hesite pas a ecrire a kenran@free.fr ou me demander ici quand je passe .

            PS :Bien sur que tu as le droit de me tutoyer , ne te gène pas .
            si tu prefere un vouvoiement je peut m’ adapter lol 

            Bonne soirée . 


          • Balkanicus 2 décembre 2018 03:03

            @Cyrus

            Ben le truc c est que j ai une forge a gaz de l arme que j ai demonter..... Et une forge au charbon

            Oui je suis grave, je sais, mais j aime bien comprendre what is else. ......

            Bref faire nimp.....mais j adore la forge..... mon frere a acheter une maison avec une forge, j avais 13 ans, et je trouvais ca genial..... une vraie forge a l ancienne avec souflet en cuir......


          • Cyrus Cyrus 2 décembre 2018 03:10

            @Balkanicus
            Ne jette aucune des deux , tu verra que tes qualité d’ acier évolue différemment , 
            Charbon de bois c’ est la galere , faut travailler extrêmement vite et précisément, charbon de mine te laisse plus de temps , mais il faut bien gérer ton carbone par contre ton traitement thermique est parfait , inversement la forge a gaz se maîtrise très facilement , mais ton acier est souvent trop souple car il perd son carbone .

            A + , je vais dormir un peut ... la nuit porte conseil . 


          • Cyrus Cyrus 2 décembre 2018 03:16

            @Cyrus
            ha si un dernier rajout , pour commencer , un tres bon acier peut etre recuperer chez ton garagiste préféré ou a la casse ... des resord d ’ amortisseur en boudin ou en lame , ca coute peut cher et on fait pas mal de chose avec .


          • Balkanicus 2 décembre 2018 03:17

            @Cyrus

            Bonne nuit cyrus le perse

            C est purement amical !


          • Balkanicus 2 décembre 2018 03:19

            @Cyrus

            Un debutant en forge m a dis La meme chose, Il etait apprentie.....

            Mais tu as parfaitement raison.....


          • Balkanicus 2 décembre 2018 03:20

            @Cyrus

            Tu es une tres bonne personne, on va se rencontrer a un moment ou a un autre !


          • Cyrus Cyrus 2 décembre 2018 03:39

            @Balkanicus
            Non j’ ais mes Default ,
            mais je partage volontiers le peut que je sait .
            Je te recherche quelque doc , mais la tu as déjà de quoi bosser .
            Pour valider ton savoir , il faut pratiquer sans cesse .

            Qu’ Héphaïstos t’ accompagne 

             


          • Morologue Morologue 3 décembre 2018 10:43

            @Balkanicus. La dévalorisation de toutes les valeurs ne touche donc pas que le président.


          • jomoul 13 décembre 2018 16:24

            le slogan

            en france on n’a pas de pétrole mais des idées.. pour remplacer le pétrole ??

            Vos idées pour les objets ??

            pour réclamer de l’argent en hausse de salaires il ya les syndicats pour seulemetn les grosse boites et les fonctionnaires

            les autres : des gilets jaunes ou en devenir..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès