Chômage : les vrais chiffres Septembre 2010 de pire en pire

Décryptage des vrais chiffres connus (Septembre 2010) des demandeurs d’emploi, ceux dont les médias classiques ne parlent quasi JAMAIS.
Ils occultent les catégories D et E systématiquement, les DOM TOM systématiquement, et encore pire, une énorme partie des RADIES mensuels (des centaines de milliers tout les mois, radiés, pour autre motif que reprise d’emploi précaire), et ils ne parlent évidemment JAMAIS des centaines de milliers de demandeurs d’emploi qui ne dépendent pas de pôle emploi pour diverses raisons.
SEPTEMBRE 2010, les chiffres sont toujours catastrophiques et en nette augmentation.
Les chiffres des travailleurs précaires et pauvres explosent, en même temps que celui du chômage de longue durée, tout comme les entrées à pôle emploi pour motif licenciement économique.
A noter qu’environ 40% des demandeurs d’emploi inscrits, ne sont aucunement indemnisés, ni par les Assedics, ni par la solidarité nationale (RSA ou ASS), encore pire si l’on compte donc, les non inscrits à Pôle emploi.
VRAIS chiffres du chômage SEPTEMBRE 2010 :
plus 4 600 chômeurs disent les médias catégorie A , ou + 28 300 catégorie A,B,C ?
Réalité : résultat net, catégories A,B,C,D, et E 34 700 demandeurs d’emplois de + inscrits à Pôle Emploi entre Aout et Septembre :
- catégorie A + 0,2 %
- catégorie B + 0,7 %
- catégorie C + 2,7 %
- catégorie D + 1,5 %
- catégorie E + 0,7 %
- catégorie A : 2 697 100 (+ 3,9% sur 1 an)
- catégorie B et C : 1 302 100 (+ 5,4 % B, + 17,8% C sur 1 an)
- catégorie D et E : 623 600 (+ 11,8% D, et + 40,1% E sur 1 an)
- catégorie ABCDE Aout 2010 : 4 588 100
- catégorie ABCDE Septembre 2010 : 4 622 800
TOTAL : + 34 700 demandeurs d’emploi, par rapport à Aout, où il y avait déjà augmentation réelle de + 14 600
MAIS ATTENTION ! LE POT AUX ROSES est là (les chiffres JAMAIS mis en avant) : + sorties des listes de pôle emploi pour autres cas que : reprise d’activité (100 000) - 0,3 % ou entrée en stage (32 600) - 0,6% ou arrêts maladie, retraite, maternité (37 500) + 3,9 %, donc les Radiés qui échappent complètement au 5 catégories, à toutes les statistiques qu’on entend dans les médias "conventionnels" :
- disparitions des listes pour cessation d’inscription suite à défaut d’actualisation : 185 700 personnes pour ce mois de Septembre 2010 ( - 11,7 %)
- disparitions des listes pour radiation administrative ( les punis ) 43 400 personnes pour ce mois de Septembre ( + 0,5 %)
- sorties des listes inexpliquées, classées dans "autres cas" 55 100 personnes ( + 2 %) les incarcérés peut être, les suicidés ??!
soit 185 700 + 43 400 + 55 100 = 284 200 demandeurs d’emploi sortis artificiellement des 5 listes A B C D et E ... et c’est du même ordre tout les mois.
Ne sont donc pas comptés dans ces chiffres de + 34 700 "officieux" :
- Des RSastes qui pour une grosse partie ne sont pas inscrits à pôle emploi , (autre suivi) environs 30 à 40%
- Les dom-tom (Réunion, Guadeloupe, Martinique et Guyane)
- Des sans droits, car moins de 25 ans, qui ne perçoivent RIEN
- Des sans droits radiés ou désinscrits, car dépassement du plafond de ressources dans un couple, qui sont donc privés du RSA ou de l’ASS et qui n’ont droit à rien
- Des retraités qui cherchent un emploi car leur retraite ne couvre pas les charges fixes pour survivre
- Des étudiants boursiers ou non, qui cherchent des petits jobs alimentaires
Estimation 2,5 MILLIONS au bas mot à rajouter aux chiffres "officieux", soit environ 7 MILLIONS de demandeurs d’emploi
Seuls 39% des 55/61 ans sont en encore en activité, et seuls 32% des 16/24 ans sont en activité en France.
98 réactions à cet article
-
pour faire le lien avec la réforme des retraites,
seul 39% des + de 55 ans et moins de 62 ans, sont aujourd’hui en situation d’emploi.
ça veut dire que 6 personnes sur 10, de 55 ans ou +, survivent :
-soit de leurs assedics, s’ils elles n’ont pas encore épuisé leurs droits. ( 4 mois minimum à 36 mois maximum )
-soit de l’ASS 460€ par mois (si pas de dépassement de plafond de ressources quand avec un conjoint qui aurait des revenus)
-soit du RSA 404,88€ par mois (si là encore pas de dépassement de plafond si en couple et autres revenus) :
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/le-rsa-c-est-quoi-tres-74769
-soit avec donc ZERO € car donc dépassement des plafonds (donc dépendent intégralement des revenus du conjoint ou de la conjointe)-soit avec l’AER allocation équivalent retraite :
http://www.dossierfamilial.com/emploi/chomage/l-aer-allocation-equivalent-retraite-retablie-en-2010,2662
attention l’AER est une mesure « spéciale » et provisoire, négociée tout les ans, par les partenaires sociaux ( MEDEF et syndicats ), donc une mesure non garantie pour l’avenir.-soit sont déjà en retraite (régimes spéciaux, militaires, policiers, ou autres)
-soit sont en AAH allocation adulte handicapé env 700€ par mois
-soit perçoivent pensions d’invalidité (montants variables)
-soit sont morts avant d’avoir pu profiter de leur retraite.
evidemment, des nantis, héritiers, rentiers, multiproprios qui perçoivent des loyers, etc, boursicoteurs, ... bref tout un tas de personnes, n’ont aucunement besoin de travailler, pour vivre comme des pachas, à la rigueur, n’ont même pas besoin de retraite du tout.
par exemple les ex ministres, députés, hauts fonctionnaires, médecins, avocats, patrons etc ...
avec leurs 10 000€ par mois et même bien + encore, de revenus, pendant leur vie active, ils ont LARGEMENT de quoi assurer leurs vieux jours, ... c’est pourtant ces gens là qui percevront souvant des retraites ENORMES ... alors qu’ils en auraient même pas besoin ...vu qu’en une seule année d’activité, ils perçoivent au bas mot, 10 années de salaires net d’un citoyen qui trimera à l’usine...
sans parler des héritages, donations, qui gonflent mathématiquement les patrimoines (professionnels, immobiliers, assurances vies, actions gratuites, jetons de présences, parachutes dorés, retraites chapeaux, prime de départ, stock-options, magouilles en tout genres) , de générations en générations dans ces castes de nantis.-
Castor 27 octobre 2010 14:32Heureusement qu’ils sont là pour payer des impôts.
Rappelez-moi juste quelle est la proportion de ménages ne payant pas l’IRPP ? -
Bonne question
l’IMPOT sur le revenu en France, alors que c’est le seul impot qui pourrait être vraiment équitable, progressif, et équitablement redistributif.
ne représentent en France environs que 17% des recettes totales de l’état.
non seulement donc, il est dérisoire en France, très facilement fraudable, pour les + riches, mais en + de ça, il est entaché d’une multitudes de complications, de niches fiscales, quotient familial etc etc de mesures qui le rende complètement injuste et inéquitable ...
certains riches, au final, perçoivent de l’argent des impots, en + donc de ne pas en payer, (crédit d’impot) ... l’etat va jusqu’à rembourser en France, là ou des jeunes sont SDF à la rue, sans même droit au RSA, 50% des domestiques de riches ...
juste pour prendre un tout petit exemple parlant ..
et evidemment comble du comble, l’etat va jusqu’à remettre des médailles, des distinctions, à des énormes fraudeurs du FISC, en échange de bons procédés, ... de percevoir des enveloppes en liquide, pour financer leurs campagnes etc ... là on serait dans un pays nordique, l’UMP serait en TAULE, direct.
en France, bizarrement, bah t’as des crevures qui continuent même à soutenir cette mafia ...
en même temps tu me diras, Hitler avait été élu, ... des Français soutenaient PETIN, d’autres dénonçaient leurs voisins, juifs, homo, communistes, résistants etc ...
bref dans tout les pays du monde, t’as des sadiques inhumains. -
« bref dans tout les pays du monde, t’as des sadiques inhumains. »
y’a surtout des gros cons pour qui le terme « solidarité » est un gros mot, les mêmes qui se sont goinfrés avec le pognon de l’Etat sous toutes ses formes, et qui arrivés à la retraite se tirent en Tunisie ou au Maroc dépenser le fruit de leur larçin... les fumiers ! -
oui, on en voit même à la télé,
les mêmes que certains, quand ils avaient leur petite entreprise du BTP en France, ou autre, qui disaient « ... on paye trop de charges, on peut pas augmenter les ouvriers, si on augmente le smic on va mettre la clef sous la porte ... patati patata .. le discours habituel » ...
se font construire ensuite des villas dans les Pays que tu cites... avec des domestiques quasi 24h sur 24h ...
tout en ayant pu payer des appartements à leur gamins en France ... gamin rarement au RSA pour ces foyers fiscaux ...
contrairement aux gosses de leurs ouvriers, ouvriers qu’ils ont bien usé jusqu’à la moelle . -
Bonsoir Pat,
La pensée unique bien huilée continue d’affirmer que les départs en retraite ne favorisent pas l’embauche des chômeurs. On est prié de le croire puisque aucun journaliste officiel ne le dément.
Bon courage et bonne nuit.cdlt
bv -
les départs en retraite ne favorisent pas l’embauche de chomeur quand :
on ne remplace pas un départ en retraite sur 2, dans certains emplois de la fonction publique, aveuglement, sans discernement par rapport à l’utilité ou non de ces emplois.
il ne favorisent pas l’embauche non plus, concernant les départs en retraite, lorsqu’on remplace un ex CDI par un stagiaire, ou par 2 contrats aidés précaires, et fléxibles à gogo, et renouvellable à gogo, on use, on jète, on en reprend un autre tout neuf, ... ( travailleurs payés majoritairement par l’état, tout benef pour les actionnaires ou les profits des patrons ) ...
quasi impossible pour ces travailleurs pauvres de se projeter dans l’avenir, de faire des projet, d’acceder à la propriété, même parfois d’acceder à la simple location etc ...
tout benef pour les exploiteurs, ces personnes ne pouvant pas se syndiquer, ne percevront jamais prime d’ancienneté etc ..
elles n’entrent pas rellement dans l’effectif de l’entreprise, donc ça permet aux exploiteurs, d’eviter de mettre en place un CE etc ... d’etre soumis à certaines obligations qui voudraient que passé, un certains nombres de salariés etc ... certaines mesures doivent etre mise en place, etc ..
la mode aussi, est de pousser des salariés, à se mettre auto-entrepreneur, tout en continuant à les utiliser.
ainsi pas de cotisation accident du travail, pas de congés payés, pas de cotisations chômage, il ne récupère pas la TVA sur leurs frais professionnels, ... etc ... bref la baise complète pour la majorité des gugusses qui tombent dans ce piège... qui se retrouvent en concurrences ... et donc les + gros au dessus, les « utilisateurs » peuvent les faire bosser pour quasi des clopinettes ...
ça s’appelle, la sous traitance, de la sous traitance, de la sous traitance ..
certains auto entrepreneurs, font ZERO€ de chiffre, et pendant ce temps là, il ne sont pas comptés chomeur ... -
Castor 28 octobre 2010 08:43Je te parle pas des exceptions qui ne font pas le gros de la troupe mais des gens qui payent des impôts en France.
Parce que t’auras beau vouloir faire des exceptions, il n’en reste pas moins que ceux qui payent l’impôt sont ceux ... qui payent l’impôt ! -
« payent l’impot » ça ne veut pas dire grand chose en soit ..
y a pas qu’un seul impot .. avec les impots indirects.
entre TVA, surtaxes, impots locaux etc ..
ce qui compte dans la vie, c’est le RESTE A VIVRE, après impotS.
un foyer fiscal pauvre, ou très modeste, dépense intégralement ses revenus, donc paye des impots sur 100% de ses revenus, via la TVA + via les surtaxes, sur les énergies etc ( EDF par exemple t’as + de 50% de taxes sur la facture), sur le tabac, le carburant etc, je connais pas les pourcentages précisemment, mais c’est assez enorme il me semble.
t’as aussi des taxes, auquels on ne pense pas toujours spontannement, qui sont cachées dans les assurances (risques naturelles etc) , des taxes que sont une carte grise etc ..
celui qui se prend une prune, payera le même prix, qu’ils gagne 10000€ par mois ou 1000€ par mois.
ensuite t’as la redistribution, des impots, les crédits d’impots et reductions fiscales profitent essenciellement aux plus riches (emploi de domestiques, énergies renouvelables etc .. )
quand un pauvre va donner 20€ au restau du coeur, il va donner 20€.
quand un riche va donner 20€ il va donner 6,80€ en réalité, grace aux déductions fiscales.
une famille nombreuse, avec 5 gosses, de millionnaires, propriétaire, qui vie dans un manoir, un hotel particulier cossu, avec piscine privée, etc va toucher 7000€ d’allocations familiales par AN.
une maman solo smicarde, locataire, avec son fils de 15 ans à charge, aura ZERO€ d’allocation familialen alors qu’elle sera fauché le 15 du mois.
la maman solo risque de payer + cher d’impots locaux au M2 habitable dans son HLM, que la famille de multimilionnaire dans son Hotel particulier ... car le système etant tellement dépassé, ils se basent sur des critères qui datent des années 70 pouir evaluer le « confort » ..
bref j’arrête là, on pourrait rajouter un tas d’exemples .. -
Castor 28 octobre 2010 10:20Putain, c’est le royaume de l’approximation et de la démagogie, ici !
Depuis quand une femme seule élevant un enfant de 15 ans n’aurait pas d’alloc ?Et les exonérations et abattements sur la taxe foncière, c’est fait pour les chiens ?Et celles sur la taxe d’habitation, pareil ?Je veux bien entendre que la TVA est un impôt inique, mais bordel de merde, c’est pas une raison pour dire n’importe quoi sur le reste ! -
Castor 28 octobre 2010 10:31Et par ailleurs, même si on peut discuter de la pertinence de nombre de niches fiscales, il n’en reste pas moins que certaines d’entre elles permettent à l’état de se décharger d’une partie de ses obligations en permettant au contribuable qui en a les moyens de réduire son imposition en prenant à son compte le financement de certains projets (voir scellier).
-
garde ton calme ...
pour les allocations familiales tout simplement parcequ’un seul enfant n’ouvre pas droit aux allocations familiales.
sinon même avec 2 enfants, un de 15 an, et un autre qui vient d’ avoir 22 ans et etre toujours à la charge de ses parents pauvres, là encore il n’y aura pu d’allocs. et comme moins de 25 ans, le jeune sera INTEGRALEMENT sans ressources.
et ça sera horrible, financièrement, quasi ingérable ... si la maman est au smic ..
concernant les impots locaux, ne joue pas sur les mots, ou sur les atténuations selon les revenus.
ça n’empêche en rien, que la base imposable, l’élément principal, qui est la valeur locative du logement, est injuste, point.
car basée sur des critères dépassés.
de + d’autres injustices viennent se grever encore la dessus, selon qu’on habite dans une ville riches en entreprises, ou une ville sinistrée.
la ville la + défavorisée, devra faire davantage porter les impots sur les particuliers, etc ..
bien que là, avec la supression de la taxe professionnelle pour les patrons, nombreux sont les particuliers qui voyent donc leurs taxes d’habitations augmenter .. -
Castor 28 octobre 2010 10:37L’Allocation Parent Isolé (API), comme son nom l’indique, concerne les parents qui assument seuls la charge d’un ou plusieurs enfants, ainsi que les personnes qui ont été amenées à le(s) recueillir. Dernière mise à jour : octobre 2010
Conditions d’attribution
Pour bénéficier de cette allocation, il faut être veuf, divorcé, séparé ou célibataire ne vivant pas maritalement. L’API s’adresse également aux femmes enceintes ayant des revenus modestes. L’objectif est de garantir à toutes ces personnes un revenu minimum.
Pour l’obtenir, il est nécessaire d’en faire la demande à la CAF dans les 6 mois qui suivent la situation qui a provoqué l’isolement.
Il est important de noter que toute personne percevant cette aide se voit automatiquement affiliée à la sécurité sociale.
D’autre part, un parent est considéré comme isolé dès lors qu’il élève seul un enfant, même s’il vit dans sa propre famille. -
l’API
l’allocation parent isolé n’existe plus depuis le RSA.
et un smic plein temps dépassera le plafond pour prétendre au RSA chapeau, de + le RSA chapeau, est pour tout ou partie de la poudre aux yeux, car une simple avance de la PPE (prime pour l’emploi) qui était déjà versée avant par les impots aux travailleurs pauvres. -
Castor 28 octobre 2010 10:46Au temps pour moi, j’avais pas lu que ce point concernait une maman smicarde.
Pour autant, d’autres aides existent, et notamment l’aide au logement. -
concernant la loi scellier, tu me fais rire d’en parler ...
oui voilà une superbe niche fiscale, bien injuste ..
pour engraisser des riches sur le dos des locataires et des apl ..
même si certains se sont fait baiser en signant sur plan, des logements, dans des endroits ou pas de demandes de la part de locataires ... et en engraissant des requins, + requins qu’eux mêmes .. -
Castor 28 octobre 2010 11:00C’est toi qui me fais marrer avec ta dichotomie nantis-pauvres.
Opposer les gens avec démagogie, c’est la propagande altermondialiste.Tu ne cesses de mettre en avant les 1 et quelques % de vraiment riches en oubliant ceux qui sont le gros du panier : ceux qui payent et peinent à recevoir.Pour eux aussi, un coup dur et c’est la chute. Ce sont pourtant eux qui financent par l’impôt et leur travail la majorité des aides.Je suis pour un débat sur l’impôt, les travailleurs pauvres, mais je refuse ton discours archaïque, simpliste, démagogique.Vouloir tout péter quand on a l’air d’assumer être à charge « parce que le travail est trop dur ou chiant », ça me paraît être une insulte envers cette maman smicarde qui se lève le fion tous les matins pour aller au turbin. -
j’ai rien à vendre, et je ne suis pas là pour faire du misérabilisme .. ou de la démagogie etc ..
je dis juste que notre système fiscal, social, est mal foutu.
que d’un coté des gens souffrent, pendant que d’autres sont trop privilégiers.
que des mesures pourraient etre prise, pour erradiquer la pauvreté, sans pour autant rendre pauvres les + riches.
là trop de choses indécentes dans cette société.
maintenant t’es pas obligé d’être OK la dessus .. -
Merci Patdu49 de nous éclairer sur la réalité des chiffres du chômage qui démontrent que mis à part le partage du temps de travail et le partage des richesses il n’y a pas de solution pour le nombre sans cesse grandissant des miséreux.
-
Merci, Patdu49, de remettre les pendules à l’heure en pointant les véritables et calamiteuses statistiques (quel mot affreux quand il s’agit de la vie des hommes !) du chômage et de la recherche d’emploi.
A l’évidence, le pouvoir en place porte une écrasante responsabilité dans cette dégradation, mais le silence du PS est également choquant car il est manifestement dicté par la volonté de continuer à occulter ces chiffres une fois revenu au pouvoir si la Présidentielle de 2012 lui est favorable.
Où sont les grands médias ? Que font-ils pour informer les citoyens de la réalité sociale de notre pays ? Pourquoi préfèrent-ils nous amuser avec des infos gadget ? Régulièrement ils sont dénoncés comme faisant partie de ces élites autistes, sourdes et aveugles à la paupérisation des classes populaires et objectivement complices, par leur silence, des partis libéraux et des tructeurs du lien social. Comment s’en étonner ?
Faudra-t-il ressortir les fourches et les gourdins pour mettre une bonne raclée à tous ces gens-là, politiques et journalistes, qui trop souvent se renouvellent dans la plus désastreuse consanguinité ?
Bonne journée quand même !-
la réponse concernant les grands médias ..
il faut prendre en compte, qu’ils sont eux mêmes, très souvant des exploiteurs de stagiaires non payés ou payés au lance-pierres, de travailleurs précaires (pigistes payés uniquement à l’article), des exploiteurs de contrats aidés etc etc ..
il faut AUSSI surtout prendre en compte qu’ils appartiennent quasimment tous, à des électeurs UMP, des capitalistes multimillionnaires, des marchands d’armes, de l’industrie du luxe, d’entreprise qui travaillent avec l’etat avec de gros contrats, de publicitaires, etc etc ... à des médaillés de légions d’honneurs, des parrains des enfants des politiques, des fraudeurs fiscaux etc etc ...
donc il n’ont AUCUN intérêt, bien evidemment, à eveiller le petit peuple sur la réalité des choses... !!
par exemple là, Wauquiez à commandé une enquète de merde, bidon, sur pôle emploi, ... ça a engraisser l’IPSOS, 400 000€ ... IPSOS coté au CAC40 ... qui appartient à la 179eme + grosse fortune de France.
Ipsos ou l’ancien directeur, est aujourd’hui conseillé privé de Sarkozy, pour 43000€ par mois, ce mec est souvant invité sur les plateaux télé pour commenter l’actualité (sur france 5 dans C dans l’air par exemple ..)
ils sont là aussi pour rassurer les marchés financiers, pour ne pas voir leurs actions dévisser etc ..
ils n’ont aucunement envie de voir le peuple renverser le système qui les engraisse ..
quand aux journalistes « télé », responsables de chaines, des émissions politiques, de l’actualité aux heures de grande écoute, etc etc .... et même du service public, les + hauts responsables, sont eux mêmes des nantis grassement payés.
dailleurs on ne touche pas non plus à leur régime spécial, au niveau des impots, aux journalistes « vedettes » qui s’en mettent plein les fouilles... on les préserve du mieux qu’on peut.
si un ouvre un peu trop sa gueule, il sera souvant dégagé, de toutes façons.
Bref, on est sous emprise d’une caste, d’une minorité d’ultra privilégiés. -
le soucis, c’est comment faire pour contrer la propagande des grands médias, comment les contraindre à aborder les chiffres qui déplaisent etc ????
en gros comment faire le buze, comme on dit ... ?
là j’ai pas la solution.
mon modeste article içi, va être lu, par qui, par combien de personnes ?
une centaine à tout casser ? ... tu me diras, c’est déjà mieux que rien ...
et demain il disparaitra dans les oubliettes, chassé par les autres articles du jour ..
une centaine de lecteurs, pendant que des dizaines de millions de citoyens, auront lu, écouté, regardé, des infos tronquées, incomplètes etc ... sur le sujet .. télé, journaux, radios ...
qui parleront de 4000 chomeurs de +, d’une stabilisation, d’une légère augmentation au pire ... et qui venteront même parfois, une nette reprise de l’intérim, que c’est bon signe ... patai patata ... que en france c’est moins pire qu’ailleurs ...
alors qu’on a dans la réalité, un taux de chômage et travailleurs pauvres par intermittence « au sens demandeurs d’un emploi digne de ce nom » de 25 % ... on nous parle de 9% ...
et on pond une reforme des retraites, passée en force, basée tenez vous bien, dans le financement, sur une prévision d’un taux de 4,5% de chomage !! ... le foutage de gueule intégral !! -
Merci pour vos informations très instructives....je pense que les affaires de contentieux vont par ailleurs se multiplier étant donné les abus du pôle emploi, je ne parle pas pour mon cas mais pour une personne à qui le pôle emploi doit 15 jours d’indemnisation et à qui on a répondu d’écrire à la responsable du pôle emploi alors qu’il suffit d’appliquer les textes de loi pour constater que cette personne a bien droit à ces 15 jours d’indemnisation, à croire que les employés sont payés pour ne pas indemniser les gens correctement, cette personne va aller en justice si la situaiton ne se dénoue pas auquel cas je vous tiendrais au courant des suites.....
-
Je comprends que beaucoup de personnes soient déçues par leur expériences professionnelles mais ne nous laissons pas abattre par les discours sinistres du gouvernement visant à maintenir le peuple dans un état de déprime....chacun à droit à une formation et à un emploi décent.... il faut mettre ce à quoi on a droit en avant en ne rentrant pas dans leur discours moralisateur...pas question de se laisser faire.....
-
Ah, Pôle Emploi ...
Bien sûr qu’ils traficotent les chiffres, on s’en doute un peu quand on regarde autour de soi et qu’on voit bien qu’il y a des problèmes d’emploi presque partout. Et comme vous le dites si justement, il y a en outre tous ceux qui ne sont même pas inscrits et qui pourtant voudraient bien avoir un vrai travail.
Cela en fait du monde, qui doit survivre en participant à une économie parallèle, faite d’expédients, de petits boulots au noir, de petites fraudes de ci de là. Cette économie parallèle, que voudrait bien détruire le gouvernement d’ailleurs, prendra à mon avis de plus en plus d’importance, alors que l’économie « officielle » n’en finit plus de se casser la figure.-
Travail salutaire.
C’est encore une fois par le net que l’on accède à l’info, loin des rodomontades d’une lagarde sur le mieux du marché de l’emploi reprit en boucle sans analyse ni commentaires par les valets que sont les journalistes des merdias officiels...-
sur les 9 premiers mois de 2010
rien que les chiffres « officieux » donc sans même parler des dom tom, ou des centaines de milliers de radiés etc .. de non inscrits qui ne dépendent pas de pôle emploi etc etc ...
fin decembre 2009 : 4 349 400 (officieux, hors dom tom)
fin septembre 2010 : 4 622 800 (officieux, hors dom tom)
soit 273 400 chomeurs de +, en 9 mois
soit une moyenne de 30 000 destructions d’emploi par mois.
1000 destructions d’emploi par jour (en comptant dimanche) en france depuis le début de l’année.
et même + dans la réalité, puisque niveau démographie, on aurait donc soit disant + de personnes qui arrivent en retraite, que de personne qui entrent dans l’age de la vie dit « active » ... donc mathématiquement, même sans creer aucun emploi, le chomage devrait déjà baisser naturellement... alors qu’il EXPLOSE !! ...-
Vous faites un raccourci rapide envers les nantis « proprietaires » :
Tous les chomeurs de type « seniors » qui ne sont plus indemnisés, et qui par chance, ont soit herité de leur domicile, soit payé pendant qu’ils le pouvaient un credit pour acquerir leur appart ou leur pavillon de banlieue... sont dans le denuement...
..ceux la n’ont droit a rien, puisqu’ils sont proprietaires.... et que cela se voit lorsqu’ils vont pleurer quelques subsides.
J’en connais qui n’ont de choix que de vendre pour vivre jusqu’a 65 ans, pour une retraite de m... qui aurait été amputée s’ils acceptent de la prendre avant. Ils se retrouvent en hlm-cage-a-lapin, toujours sans revenu une main derriere et une main devant.
Alors, ceux, qui refusent l’ultime outrage, le depouillement, plutot que de desinvestir et eventuellement priver les enfants de ce qu’ils ont acquis et/ou conservé a la sueur de leur front, survivent de moins qu’un minimum en attendant d’être toujours vivant, demain a 67 ans. Et ne revez pas de credit, le jour où ils ont été chassé de leur entreprise, ils n’y ont plus eu acces.
Le bien se degrade, leur santé, sans mutuelle, aussi et leur isolement, même a 60 ans devient total. La derniere fenetre s’appelle TF1.
Y en a t-il qui ont droit au RSA ? possible, par chance, erreur de l’administration parfois ou complaisance et pitié, cela se peut. Mais il ne s’agit plus du RMI. L’etat se remboursera a la liquidation finale, le notaire devra rembourser sur la bête, les heritiers n’auront même pas le choix, ils partirons la retraite amputée, si cette retraite existe encore.
C’est cela, la nouvelle solidarité... les entreprises ne jouent plus leur role social, et l’etat non plus.
Par qui doit on commencer a couper la tête... les patrons ou les gouvernants ?-
les mots ont leur importance, je n’ai jamais parlé du petit propriétaire, j’ai parlé de MULTI-propriétaires rentiers.
de ceux qui ont plusieurs biens immobiliers.
evidemment celui qui aura un studio en location qui lui rapportera 400€ net d’impot par mois, en + de son logement principale qui lui vaut 250 000€, fera pas parti des gros rentiers dont je parle, qui eux dépassent le million d’euros en patrimoines ...
1 million d’euros, c’est 1000 Fois le smic net
soit 83 ans de smic.
donc le mec qui arrive à 62 piges, et qui a 83 années de smic en patrimoines, il est est pénard hein ... il aura de quoi payer son cerceuil sans demander à ses gosses.
même s’il vend plutot que de percevoir des loyers qui lui assurent des rentes mensuelles, et qui se cumulent avec sa retraite confortable ... il connaitra que le confort ... même si ça retraite était de ZERO € et qu’il vendait QUE la moitié de son patrimoine, il serait encore dans le grand confort. -
heureusement que la loi sur les retraites va créer des milliers d’emploi pour les plus de 60 ans, ce qui va caser tous ces chômeurs seniors. he oui, il suffisait d’y penser. une loi et hop, dos.es emplois à gogo
c’est estrosi qui l’a dit, donc c’est vrai.enfin , le medef est content. c’est un excellent signe pour les plus démunis . ca prouve que ça va mieux. pour les actionnaires de molex.-
Il n’y a pas que les chiffres du chômage qui sont bidonnés, tous les autres indicateurs sont trafiqués aussi, ce n’est plus qu’un vaste mensonge et une sinistre comédie ubuesque !
-
oh oui ..
on minimise les chiffres de la pauvreté etc ..
mais pas seulement, ... on minimise aussi, les chiffres concernant ceux qui s’engraissent sur la pauvreté ..
la valeur réelle de leurs patrimoines, fortunes etc ...
tout ce qui passe à la trappe, dans les déclarations, en non imposable, comme les indémnités des élus, leurs 6000€ d’argent de poche non imposable, pour les frais déjà couverts par à coté pourtant .. etc etc ... les voyages des mondains, qui passent en frais professionnels, sous couvert de pseudos « colloques » etc ... pour faire de la pub pour industrie pharmaceutique etc .. les pots de vins etc ..
les magouilles ENORMES via les paradis fiscaux, avec les entreprises écrans, les filiales, les prêtes noms, les comptes anonymes, les fondations machins trucs .. etc etc .. pour pas payer impots sur les bénéfices etc .. et j’en passe et des meilleurs, ... -
il y a qq jour, j’ecoutais RMC, un matin, un auditeur téléphone et dit :
« moi mon beau frère, il part tout les ans aux sports d’hiver, il est dermatologue, sports d’hiver payés par les laboratoires, sous couvert de colloques, et qu’il prescrive ensuite evidemment, les produits de leurs marques » ...
ça m’etonne pas qu’ensuite, comme ça m’est arrivé une fois, qu’un dermato m’a prescrit une pommade complètement inéfficace et couteuse, ou fallait en tartiner 3 fois par jours pendant X temps ... en visant les parties ou les petites taches apparaissaient sur la peau... pour rien, puisque complètement inéfficace.
alors qu’en faisant des recherches sur internet, j’ai découvert qu’il existait un produit très très très peu couteux, qu’on applique en 2 FOIS seulement, et ensuite on est PEINARD, un produit super efficace.
j’ai eu ensuite qu’à demander au généraliste qu’il m’en prescrive, pour être enfin débarassé de mon pityriasis versicolor à moindre frais, en une seule application d’un petit gel sous la douche, sur tout le corps, 6,06€, on laisse 5 minutes, hop on rince .. on recommence une autre fois, et on est débarassé...
enfin 6,06€ ... le toubib généraliste, a quand même prix 22€ pour me prescrire ce que je lui demandais, en 5 minutes chrono ... le temps qu’il regarde dans son gros bouquin, c’était quoi que je lui demandais.
interressant les clients pour la « bobologie » qui savent déjà ce dont ils ont besoin, ça fait du 264€ de l’heure ça .. si je sais bien compter .. -
Certains tiennent les murs de leur cité, d’autres comme Patdu tiennent celui des Assedic.
t’as de la chance que ton boulanger se lève à 4 heures pour fabriquer tes croissants-
.. ?? Des croissants.. C’est plus des brioches.. ??
-
Mouhahahaha
On appèle ça un pilier de bar ou d’Assedic, ils vont bientôt lui laisser les cles... -
j’ose esperer que c’est de l’humour... !!
-
Dites, La retraite après une vie aux assedic, ça monte à combien ?
-
Bof...peut etre qu’il touchera le minium vieillesse qui doit être autour de 600 ou 700 euros/mois. Ca va être bizance pour lui, ca sera le seul retraité qui touchera plus que son dernier « salaire » ....
-
les assedics compte pour la retraite
et celle d’un patron delocalisateur ?
et la pate a pain est souvent surgele -
une vie aux assedics est tout simplement mathématiquement IMPOSSIBLE.
les assedics étant des allocations, allant de 4 mois, à 2 ans maximum, selon le temps travaillé et cotisé.
(3 ans maximum, selon durées de cotisations pour les + de 50 ans)
ensuite les droits s’arrêtent, pour basculer aux mieux vers les minimas sociaux, qui sont environs 2 fois sous le montant du seuil de pauvreté en France.
ou au pire, on bascule vers RIEN du tout, si pas l’age, ou si des ressources autres qui dépassent des plafonds (très bas les plafonds) dans le foyer fiscal etc ... -
soit guère moins qu’une employée de libre service qui aura cotisé 42 ans
-
exactement
c’est triste à dire, mais non seulement le travail, trop souvant, pour certains foyer fiscaux, n’assure pas une meilleur survie au quotidien, dans la vie active.
car par exemple un foyer fiscal, célibataire, au smic, une fois ces frais oté pour aller trimer, une fois qu’il aura tout payé plein pot.
loyer, impots locaux, complémentaire santé, etc, sera aussi fauché, en « reste à vivre » que la personne qui est à la base 2 fois sous le seuil de pauvreté.
Sinon concernant la retraite elle même, la personne qui se sera usé 42 piges, en grande distribution, qui aura connu le MIRACLE d’avoir eu un CDI plein temps, n’aurat effectivement pas beaucoup +, .... et SURTOUT elle risquera d’avoir des problêmes de santé lié à son JOB ... qui feront qu’elle risquera de passer sa retraite, en mauvaise santé, donc des risques qu’elle devra payer un assurance complémentaire santé COUTEUSE si elle veut pouvoir se faire soigner correctement.
avec un peu de chance, la personne de part son CDI, aura pu acceder à la propriété de son petit pied à terre, et sera libéré donc d’un loyer ... quitte à avoir remboursé un crédit sur 30 ans ...
sinon elle aura pu qu’a tenter de faire les poubelles, faute de pu pouvoir faire le trottoir ... -
Une vie aux assedics impossible ? Pourtant l’allocation est parfois un réel complément de salaire, parfois même à part égal avec les revenus du travail sur de très longues durées. C’est le cas de quelques activités ( télé, cinéma, etc...) ainsi subventionnés, non par l’État, mais par les autres salariés.
C’est ça qui est génial avec l’imagination des constructivistes : les moyens de voler autrui se sont beaucoup perfectionnés.
-
bien sur tele et cinema ne touche pas de subventions
-
Castor 27 octobre 2010 14:38Dis-moi, mon Patou, à part faire l’écrivain sur agora et publier des vidéos à z’heure du mat (pas très flatteur pour le teint), t’as une occupation, dans la vie ?
-
il cherche tes 5000000 de boulots
-
Retraité du chômage il est
Quarante employeurs l’ont vu passer comme une plume emportée par un courant d’air...ils ont ont gardé un souvenir impérissable -
@ Castor,
On pourrait vous demander la même chose parce que ne pas travailler à 14h38= pas glop.
Ah oui, vous faites un travail de nuit et vous ne dormez pas le jour.
-
Castor 28 octobre 2010 08:40Désolé, mon Bob,
je travaille 6 jours sur 7, de 7h30 à 20h.Comme je suis mon propre chef, je m’organise comme je veux.Et voilà. -
@ castor,
Bof, c’est pas très original : Sur Agoravox, Il n’y a que des chefs d’entreprise qui contrairement à la croyance commune ne s’occupent pas de gérer leur entreprise mais papotent ( pipotent ? ) sur le net. Personnellement je n’y vois qu’un employé assez oisif qui a suffisement de temps pour lire/répondre sur le net ( et je ne fais pas mention des autres sites).
-
MARIE CLAIRE 27 octobre 2010 14:43délocalisations et non attractivité de notre pays pour les investisseurs.
nous ne jouons pas avec les mêmes règles économiques.
soit on fait comme les Chinois (« socialement ») soit on sort de ce système pour se protéger en jouant notre carte.-
cela dit en chine, il me semble que l’age effectif de départ à la retraite doit etre autour de 50 ans.
l’age légal 60 ans pour les hommes, 55 pour les femmes.
il me semble aussi qu’est puni par la peine de mort, la fraude fiscale.
y aurait pu beaucoup de vivants en France, surtout parmis les électeurs UMP lol -
Ou làààààà Patdu49 serait il un fervent admirateur du régime chinois ??? :) :)
Méfiez-vous car :
* je ne pense que le régime chinois ait beaucoup de tolérance vis à vis de branleurs comme vous ;
* des boulets comme vous qui passent leur temps à écrire des conneries sur le web, généralement ils passent par la case « laogais ». En bref c’est de la rééducation par le travail, autant vous dire que cela va vous faire tout drôle d’aller remuer la caillasse 18 heures par jour 7 jours sur 7 !!! :) :) :) Vous aurez tout le temps de méditer sur la fraude fiscale... -
Patdu devrait faire traduire ses videos en Chinois. Je suis persuadé qu’elles pourraient même lui rapporter gros là bas et faire un carton auprès du gouvernement de Pékin. Imaginez ce qu’il pourrait faire avec ces videos.
Quelle pub pour la Chine ce serait. Patdu symbolisant la faillitte de la vieille europe avec son cortège de chômeurs...en comparaison avec la grandeur de la chine et sa croissance à deux chiffres
-
je ne suis pas admirateur d’un Pays que je ne connais pas, ou j’ai pas vécu etc ...
mais etant internationaliste, je souhaite, au chinois, comme aux allemands, comme aux polonais, comme au français, pour leur relativement court passage sur la planete, d’avoir une vie, pas trop pourrave, pour le + grand nombre.
il y a des équilibres à trouver sur la planète, rien n’est évidant, rien n’est acquis à vie etc, ... ni la paix, ni la santé, etc ... ni les équilibres sociaux etc ...
t’auras toujours des batailles d’idées, d’idéologies, de croyances, de points de vue, ... des personnes + ou - altruistes, d’autres + ou - nombrilistes etc ... qui ne partageront pas tout à fait les mêmes valeurs ..
à chacun de se positionner.
nos échanges içi, contribuent, à nous positionner, à défendre nos idéaux, etc, même si on est pas OK, tout pendant qu’on est en train d’écrire, au moins on est pas en train de se mettre sur la tronche ...
bon on est pas non plus à partager un bon apéro avec une bonne bouffe, à parler de choses plus légères et superficielles, ce qui peut faire aussi parti de la vie ..
mais bon si vous etes là, tous, en train au moins de lire, c’est que le sujet au moins, vous est pas complètement indifférent. -
non attractivité de notre pays pour les investisseurs
c’est absolument faux ! la France est dans le trio de tete pour les investissement etrangers il ne
faut pas toujours croire la « propaganda »... !!
-
oui, on en voit même à la télé ...
les mêmes que certains, quand ils avaient leur petite entreprise du BTP en France, ou autre, qui disaient « ... on paye trop de charges, on peut pas augmenter les ouvriers, si on augmente le smic on va mettre la clef sous la porte ... patati patata .. le discours habituel » ...
se font construire ensuite des villas dans les Pays que tu cites... avec des domestiques quasi 24h sur 24h ...
tout en ayant pu payer des appartements à leur gamins en France ... gamin rarement au RSA pour ces foyers fiscaux ...
contrairement aux gosses de leurs ouvriers, ouvriers qu’ils ont bien usé jusqu’à la moelle ... -
En Chine le niveau de vie est different de celui de la France. A pouvoir d’achat différent on voit vite comme vivre ...ou survivre.
Faut voyager les gars. -
Eh oui @Patdu49 vous énoncez içi bas la terrible vérité que personne ne veut entendre. Il n’y a plus de boulot en France et ceci n’est que le début de la fin proche. Nombreux sont encore les français qui croient au retour de nos activités tant jalousées par le passé mais ceci n’est plus qu’un vieux souvenir poussiéreux. Bref disait Pépin et la graine ne germara plus tant l’eau manque au moulin. Continuez à voter et surtout payez bien vos impôts de façon à ce que cela ne change rien. Le monde avance puisque personne ne s’y oppose ! Petite chose utile pour le bien être familiale : pas de télé dans la cuisine. AIE ! Trop dur peut-être ?
-
dans la catégorie des « demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi », il faut compter tous les chômeurs qui, à 55 ans, ont été dispensés du pointage et reçoivent 1 fois par an un courrier de Pole leur demandant si on doit tjrs les compter...
-
@ l’auteur,
Article pertinent même si je ne suis pas d’accord avec votre commentaire sur le peu de personne que cela est susceptible de toucher. N’oubliez jamais que les petits ruisseaux font les grandes rivières et que ce qui était inconcevable dans un passé récent ( en bien comme en mal) s’exprime de plus en plus fort actuellement.
Croire en une table rase me semble exagéré mais penser que des forces de plus en plus violentes vont s’affronter m’apparait plus plausible. Maintenant, je souhaiterais poser une question stupide : qui payera les biens de consommation lorsque les salariés seront trop pauvres ? Est-ce que les nantis pensent sérieusement que les chinois/indiens/etc..., excessivement nationalistes, vont embrasser l’hégémonie mondialiste ou vont-ils tenter de remplacer l’occident dans la domination du monde ?
Enfin comment pensent-ils s’adapter dans un pays à la culture radicalement différente ?-
Le chômage baisse en Allemagne.
Cherchez l’erreur ... en France.-
en allemagne déjà, le partage des richesses est + équitable qu’en France.
en france un millionnaire (en dollars) pour 30 habitants.
en allemagne un millionnaire pour 68 habitants.
donc automatiquement, avec un pouvoir d’achat + élevé pour le peuple, ça maintient une certaines consommation, et donc aussi des emplois.
en France les richesses sont concentrées par une poignée de nantis, qui épargnent, donc ne relancent pas la consommation, et on fait des cadeaux fiscaux à ces mêmes foyers fiscaux !!
en France juste sur les comptes assurances vie, t’as + QUE 1400 MILLIARDS d’EUROS !!
c’est INCROYABLE .. gigantesque ..
après on nous dit, hep, aller trimer 2 ans de +, car y a pu de pognon dans les caisses ..
bon assez de pognon pour renvoyer 34 millions d’euros, au nom du bouclier fiscal, à madame Bettencourt, car la pauvre avec 175 000€ PAR JOUR de revenus, la vie est trop dure ...
puis elle est tellement sympatique, de frauder le fisc ...
34 millions
-c’est 340 maisons à 100 000€ pour loger des familles ..
-c’est 85 000 allocations RSA, qu’on pourrait donner aux jeunes primo demandeur d’emploi qui ont droit à ZERO€ ..
- c’est 7083 années de RSA
- c’est 34 000 smic nets soit 2 833 années de smic.
bref tout ça c’est des choix politiques -
ils ont aussi hartz IV
et des borlots a 2ou 3€
facile ! -
Décidément cette assurance chômage n’est pas très avantageuse, surtout pour le prix. Je me demandais si quelqu’un en connaissait une autre, une assurance concurrente, moins chère et plus généreuse ? Je suis preneur.
Pas vous ?
-
Péripate,
La meilleure assurance chômage, c’est le fonctionnariat.
Mais je doute que ça soit votre tasse de thé et en plus de nos jours, c’est très mal vu.cdlt
bv -
Les derniers commentaires me plaisent et ils ont raison. Comment ce fait-il que personne ne se rende compte de l’état lamentable de nos finances publiques. Le trésor public est à sec malgré les nombreux milliards d’euros engrangés tous les ans par le biais des contribuables. Mais où passe le flouze ? Qui répondra à cette simple question ?
-
Un article à lire, pour expliquer nos malheurs
http://www.dedefensa.org/article-pour_une_europe_forteresse_27_10_2010.html
-
Merci Pat pour votre discernement ....oui c ’est foutue...-
Discernement ? ouais mon cul. Il disserte plus qu’il ne discerne
-
Bonsoir Patdu49
Merci ! Excellent article bien documenté, bonne information.
cordialement
-
Félicitations à Patdu49 qui a su ne pas s’embrouiller avec les trolls haineux qui n’ont en rien contre-argumenté contre son article mais qui ont attaqué sa personne de façon méprisable.
-
la france ne va pas tarder à plonger .
-
voici l’avenir de la France mais en puissance 100
Bellecour (Lyon) zone de guerre ?
http://www.dailymotion.com/video/xfb5i0_telezapping-place-bellecour-zone-de_news
-
à bientot 46 ans je me retrouve dehors, aprés un cdi, dans une entreprise de decolletage en haute Savoie( technicien) 25 ans de métier 2000 euros dans les meilleurs mois, maintenant je fais le vigile pour une salaire bien moindre 1300....mais bon je bosse au moins et de nuit en plus et le wd pour couronner le tout , qui dit mieux. marié que je suis. Comme beaucoup d’autre.
Bon et alors, c’est la merde je confirme. Mais de toute évidence les français sont des cons, j’en fais peut être partie après tout. Mais quand on est pas foutu de penser par sois même et d’écouter les sempiternels discourt de cette gauche caviardé , alors on se plein pas. On attend son rsa, ou rmi, et on prie martine aubry tout les matins. Mon dieux que le peuple est con.... !
Moi je vote FN au moins, avec eux pas de surprise. Mais je sais, en France la démocratie est sélective. Allé comme le dit Carle Zero, Bon courage ! et a demain-
t’as beaucoup de collègues agent de sécurité, qui ont entre 62 ans et 67 ans ?
car perso, quand j’ai fait ce boulot, d’ou j’ai démissionné, car je supportais pu, y en avait un seul, ancien qui approchait de la retraite.
et la majorité de mes collègues, qui avaient de l’ancienneté et restaient, etaient des cumulards, donc financièrement ils arrivaient à survivre ( anciens flic, anciens pompiers, anciens militaires, qui cumulait donc retraite prématurée + salaire)
cela dit à l’époque et dans ma région, on était pas payé 30% au dessus du smic, mais au smic tout court... c’etait épouvantable les salaires, même en bossant la nuit, les week-enb, les jours fériés etc ..
certaines vacations de 12h t’avais l’impression que ça durait 36h tellement c’était casse couilles comme taf.
tu parles de qui là, dans les discutions, içi, quand tu parles de gauche caviardée ? -
Castor 28 octobre 2010 08:49Visiblement, y’a un nombre de prérequis pour être altermondialiste.
Chômedu, RSA, démission (passqu’j’en avais marre) et dénonciation démagogique de ceux qui se tapent leur boulot pour vivre.-
Je travail dans une entreprise qui envoi 50 % de son budget d’investissement destiné à la France, à l’Étranger parce-qu’elle n’arrive pas a mettre en oeuvre ses projets tellement la bureaucratie française est contraignantes et allonge les procédures. la solution pour résoudre le chômage en France c’est interdire a plus de 50 % de la représentativité national l’election de professeurs et de fonctionnaires . Aujourd’hui 80 % des élus sont des professeurs , des technocrates ou des philosophes qui ne connaissent pas la vie économique. D’ailleurs je pense qu’aucun fonctionnaire ou professeur n’a jamais mis les pieds dans une agence de pôle emploi et donc n’imagine pas le chômage.
-
Castor 28 octobre 2010 08:57En gros d’accord avec vous.
Mais ça s’appelle du libéralisme que de vouloir rendre le pouvoir à ceux qui font l’emploi.D’autres vous diront qu’il faut tout nationaliser, interdire les salaires à plus d’autant et à moins d’autant et donner du travail à tout le monde.Chacun sa vision du monde mais j’invite les Patdu et consorts à aller bâtir leur petite utopie dans un autre endroit qu’en France et à arrêter de critiquer ceux qui bossent et gagnent leur croûte alors qu’ils vivent de la redistribution des richesses en crachant dans la soupe et en revendiquant de ne rien foutre. -
en campagne les maires sont agriculteur
-
Castor 28 octobre 2010 08:54Reportage intéressant, hier, sur quelques mecs du 9-3.
L’un d’entre eux déclare « tant que j’aurai du souffle, je me lèverai à 5h du mat pour faire mes 1h30 de train pour aller bosser ».On peut regretter que ce mec ne touche que 1.000 € de salaire mensuel, mais on peut aussi dire que ce mec en a, qu’il en veut et qu’il s’en sortira.A comparer avec ceux qui rêvent d’un monde meilleur, les doigts de pied en éventail, à râler du matin au soir contre une injustice qui les cloue au lit.-
elles sont ou tes millions d’offres d’emplois ?
-
-
Le RSA Jeunes devant le Conseil d’Etat http://www.actuchomage.org/2010102812892/Mobilisations-luttes-et-solidarites/le-rsa-jeunes-devant-le-conseil-detat.html
on ne peut pas aller + haut que le conseil d’état, quand un pays comme la France baffoue tout simplement les droits de l’homme ?
quand on laisse des centaines de milliers de citoyens sans aucun droit, je parle d’une partie non négligeable, de 18 - 25 ans, que certains sont donc poussés, à la mendicité, à rentrer dans l’illégalité pour pouvoir survivre, ou avoir l’impression d ’appartenir à la société, d’autres à entrer dans la prostitution etc ?
et qu’ensuite la politique, répond par une seule chose : REPRESSION, PRISON, à ces mêmes citoyens ?
des CENTAINES de milliers donc de sans-droit, sur des critères d’age, mais aussi des millions d’autres citoyens, quasi 2 FOIS sous le seuil de pauvreté, ce qui ne permet pas de couvrir les besoins fondamentaux de survie dans bien des foyers fiscaux ( acces logement salubre, energie, nouriture, vêtements, déplacement, eau, assurances obligatoires, literie, linge de maison etc)
on ne peut pas faire condamner la France pour BARBARIE cruauté, inhumanité, tyrannie ?-
et que dire des chiffres qui vont être publiés fin novembre début décembre pour octobre !
-
La réalité, c’est que Patdu est inapte au travail, ses quarante entreprises le prouvent, il n’est pas capable de garder un taf.
Certes, c’est plus peinard de distribuer des cartons jaunes urbi et orbi sur le web. Pov Patdu, t’as de la chance d’être en France, ailleurs tu serais déjà SDF et en Algérie, tu prendrais des coups de pied au cul.
A mon avis, je ne vois pas ton sort s’améliorer, vu que tu me sembles bien à côté de la plaque...Quand au SMIC suédois à 1200€ ; j’ai bien compris que ça te tente, mais pour ça il faudrait quand même bosser un peu non ?.
Pense à la caissière qui elle ne gagne même pas ça en se levant tous les matins. T’as pas l’impression de prendre les travailleurs pour des cons ?.-
t’imagines un peu si je devais donc accepter d’autres missions intérim, CDD bouche trou, emplois temps partiels, contrats aidés, etc ..
ça en rajouterai, ... encore.
comme ça je suis peinard, refusant dorénavant, tout emploi précaire, j’ai même pu besoin de repondre à des employeurs qui tiendraient le même discours que toi ...
sinon tu te trompes, ce n’est pas le SMIC qui est à 1200€ au danemark, c’est leur RSA, leur revenu garanti de survie minimum.
quand a leurs assedic c’est 90% du salaire net pendant 4 ans.
quand à leurs salaires, un mec qui a un CAP dans le batiment, commencera à 2500€ net pour reconnaitre et le diplome et la pénibilité ..
par contre un patron au danemark ne gagnera pas 7 fois + que sa secretaire, en net d’impot ...
tout simplement car il a pas un estomac 7 fois + gros ..
tout simplement car il ne travaille pas 7 fois + que sa secretaire
quand aux caissières, ayant bossé en grande distribution, non non j’ai pas l’impression de les prendre pour des connes.
que leurs patrons, et que les actionnaires les prend pour des cons, là par contre OUI j’en suis persuadé. -
Pat du 49 il bafoue pas les droits de l’ homme , il bafoue la dignité humaine en pleurnichant sans arrêt .
Un genre de parasite organisé .....-
Je vois bien que la situation est difficile. Je vois bien la sinistrose ambiante en France chez les plus aidés...
Mais il se trouve que je vois aussi d’autres réalités. Celles de l’Amérique du Sud, où les filets sociaux sont beaucoup moins serrés et où pourtant on retrouve un optimisme, une débrouillardise, un sens du service que notre vieille Marianne ne sait plus susciter tant son sein est épuisé par les « miséreux » possédant véhicule ( 6 ans de salaire ici contre quelques mois en France), couverture santé universelle, un environnement sanitaire favorable, des infrastructures de bonne qualité...et un droit inaliénable de vote et d’expression.Pour ceux qui viennent d’ici (Amérique Latine) et passent les filtres d’immigration, le problème n’est pas de trouver un travail. La vie leur a appris à ne compter que sur eux même. Malgré l’éloignement familial, une extrême solitude dans une culture où les systèmes sociaux ont encouragé l’individualisme à l’extrême, ils s’en sortent. J ai l’exemple d’une Mexicaine arrivée avec sa ’valise en carton’, qui a appris le français, s’est inscrite à l’université, et 5 ans après, malgré un trentaine avancée, avait sa Maitrise en poche et dirigeait un centre de remise en forme. Elle a aujourd’hui été naturalisée Française. Tout n’est pas si noir cependant, pour ceux qui ont la culture de l’aventure. Ma nièce n’arrivait pas à trouver un travail en France. Elle est partie en Chine, a appris le chinois et a lancé sa marque de prêt à porter qui vivote correctement à Shangai.Le problème n’est pas le manque d’opportunités, mais avant tout un manque de ressources internes, de reflexe de survie, dans un environnement certes moins protecteur qu’avant mais extraorninairement privilégié que les 95% de la population mondiale qui n’a pas eu cette chance de naître sur un continent que 400 ans d’histoire coloniale a rendu rentier du reste de l’humanité.Une fin de règne finalement banale pour un Occident où plus rien peut se construire sinon des bulles financières censées prolonger de quelques années l’illusion de domination économique et culturelle.-
ah parceque pour toi les + aidés dans la société Francaise , c’est les bénéficiaires des minimas sociaux, et les sans-droits ?
la debrouillardise, comme tu dis, ça existe, en France, pour les plus démunis, ça s’appelle le système D, le travail au black, le trafic de shit ou autres, .. ça s’appelle se mettre dans l’illégalité.
c’est pas les regimes sociaux qui ont encouragé l’individualisme, c’est plutot les services fiscaux, et l« idéologie du tout pognon, l’idéologie capitaliste.
Sinon elle c’est prostitué combien d’année ta Mexicaine avec sa valise en carton ?
Ou elle avait fait un hold up avant dans son pays ?
Donc à t’ecouter, elle est arrivé, et c’est inscrite à l’université, toute pimpante et parfumée avec sa garde robe, sans papier, on lui a dit :
»mais bien sur mademoiselle, voici les clefs de votre logement, votre dossier de bourses d’études, vos papiers de regularisation pour 5 ans minimu sur le territoire, un credit à ZERO€ pour vous equiper en meubles, literie, vaiselle, linge de maison, electromenager, lave linge, refrigérateur, telephonie, audiovisuel, votre abonnement EDF, eau, remplir le frigo etc ..«
»voici même un dictionnaire mexicain-français pour vous aider a communiquer« .. et 5 ans + tard, la jeune femme, ouvre un centre de mise en forme ?!!!
les banques la suive, etc, ... ah bah oui »la culture de l’aventure" ...
non mais je rêve ...
et pour en rajouter une couche, TA NIECE ... elle trouvais pas de taf en France, alors hop, elle est partie en Chine ... et a lancé sa marque de prêt à porter ... non mais ... on est dans la 5eme dimension hein là encore ...
elle a fait comment ta nièce ?
elle a demandé à pôle emploi, qu’on lui paye son billet d’avion dans le cadre de sa recherche d’emploi ?
elle arrive en Chine connaissant pas la langue, donc, sans un rond comme tout les jeunes de moins de 25 ans issus de milieu modestes ou pauvres, et elle a trouvé logement, emploi, allocations pour pouvoir s’installer etc ?
quand a ta conclusion, NON, on a pas que ce choix là, de faire une France qui privilégie les et exploiteurs et Castes de macros en cols blancs, au détriment des travailleurs.
des choses qui peuvent se construire autrement. -
j’imagine le chinois bourgeois, tenir le même discours que toi face à un chomeur, un galérien ...
« ho moi je connais une petite française, arrivée avec sa valise en carton, ne parlant pas le langue, et aujourd’hui, elle a sa marque de prêt à porter... elle avait le gout de l’aventure » ... -
Elle s’est prostituée en lavant le caca de retraités dépendants pour financer ses études, tâche que le bénéficiaire de minima sociaux se refuse à faire tant elle lui paraît ingrate.
Et oui, il n’est pas impossible que dans une génération, quand la Chine sera installée comme première puissance économique mondiale, le discours de ce pastiche devienne réalité : http://eso-news.blogspot.com/2010/06/le-declin-de-la-france-vu-par-un.html-
ah oui
pasque tu penses que les agents de services hospitaliers, sont qui ?
pas des bénéficiaires ou ex bénéficiaires du RSA ??
aussi bien dans les aides a domicile qu’en maisons de retraites etc .. ?
qui font les toilettes à la chaine ..
sinon effectivement, c’est INGRAT, quand on voit la pénibilité, les cadences, les salaires de misère, et le traitement infligé donc aux personnes agés dans bien des endroits ..
sinon t’es un peu court, niveaux informations, quand tu prend un CAS en exemple, pour lui donner de la crédibilité. -
Encore plus scandaleux et encore moins annoncé par les médias !
Le chômage est une variable d’ajustement en période d’inadéquation entre offre et demande. Un élément de souplesse qui permet aux entreprises, par exemple de faire face aux crises qui malheureusement surviennent de temps à autres quels que soient les régimes ou les politiques menées.
Or, dans les taux de chômage, on met au dénominateur la population active, en faisant mine d’oublier que 5 à 6 millions sur 28 ( personne ne sait exactement) d’agents publics échappent totalement au risque. Les ajustement se font sur les seuls employés du privé, seul à payer le prix des difficultés économiques. Sans compter les très grosse sociétés très protectrices et bien gérées qui mettent , un peu, à l’abri.
L’ajustement se fait sur les plus faibles, les moins qualifiés.
Pire encore, la « solidarité sociale, civique, citoyenne solidaire », ne s’exercent qu’entre employés du privé. C’est à dire que les cotisation d’assurance chômage, pèsent sur le cout des seuls salaires du privé et contribuent à dissuader l’embauche des moins qualifiés en renchérissant leur coût relatif. Sans parler des charges sociales, impôts et autres ponctions destinée pour l’essentiel à financer le public et qui eux aussi les mettent hors marché du travail.
Dans ce contexte, il y a quelque chose d’un peu obsène à voir les économistes de gauche se réjouir que le maintient du pouvoir d’achat de ses propres troupes en période de crise ait un effet contra-cyclique en soutenant la consommation....Sans parler de l’absence de réflexion sur la part que pourraient prendre ces salariés payés en moyenne 17% de plus à travail équivalent que leurs homologues du privé à travail égal, toutes catégories confondues hors le haut de la catégorie A dans la solidarité, en cotisant au chômage.
Comme, mieux payés, et prenant leur retraites plus tôt, ils vivent plus longtemps ( 11 ans de plus pour la catégorie A par rapport à l’OS, et donc connaissent plus les maladies du grand âge, on peut en caricaturant à peine dire qu’ils travaillent moins ( diplômés, ils commencent à travailler plus tard), vivent mieux et plus longtemps en se soigant beaucoup plus. 20 à 30 milliards de déficit pour les retraites, quelque chose du même ordre pour la sec soc, et quoi, 6 ou 7 % de déficit public, pour 56% du PIB en dépense publique qui sont de plus en plus des salaires ? Et le tout, sans participation à la solidarité ?
Heureusement, il existe une solution ! On va récupérer les 600 millions du bouclier fiscal, et augmenter le taux marginal des 14 000 plus gros contribuables graçe à quoi on devrait réussir à à un appauvrissement « durable » de nos « riches ». Vous me direz que cela ne résoud en rien le problème du financement des gouffres ci dessus mentionnés. Certes ! Mais quelle satisfaction morale , même si le cout est une démobilisation totale des imbéciles qui consacre leurs vie à développer leurs entreprises. Et puis, si il y a moins de riches, peut être se sentira-t-on moins pauvre ;...-
Je comprends que beaucoup de personnes soient déçues par leur expériences professionnelles mais ne nous laissons pas abattre par les discours sinistres du gouvernement visant à maintenir le peuple dans un état de déprime....chacun à droit à une formation et à un emploi décent.... il faut mettre ce à quoi on a droit en avant en ne rentrant pas dans leur discours moralisateur...pas question de se laisser faire.....
-
Merci pour vos informations très instructives....je pense que les affaires de contentieux vont par ailleurs se multiplier étant donné les abus du pôle emploi, je ne parle pas pour mon cas mais pour une personne à qui le pôle emploi doit 15 jours d’indemnisation et à qui on a répondu d’écrire à la responsable du pôle emploi alors qu’il suffit d’appliquer les textes de loi pour constater que cette personne a bien droit à ces 15 jours d’indemnisation, à croire que les employés sont payés pour ne pas indemniser les gens correctement, cette personne va aller en justice si la situaiton ne se dénoue pas auquel cas je vous tiendrais au courant des suites.....
-
Hello Pat
J’apprécie beaucoup d’avoir les vrais chiffres du chômage décortiqués ainsi.
Je m’esquinte depuis plusieurs jours à chercher les vrais chiffres des formations préalables au recrutement que propose Pole emploi AFPR et POE.
J’ai obtenu leur nombre pour 2012 mais impossible de trouver certaines données qui m’inréressent :
_ % des types de contrats signés à la fin de l’AFPR (CDD, CDI, Interim...)
_ % Entreprises qui bénéficient d’AFPR par secteur d’activité
Si tu as des pistes, je t’en remercie
@+
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON