• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Comment gagner un mètre chaque jour sur le désert

Comment gagner un mètre chaque jour sur le désert

Pour mettre fin à une partie de l’immigration non choisie et arrêter le réchauffement de la planète, il faut mettre en route de très grands travaux qui permettront de gagner chaque jour un mètre à la périphérie de tous les déserts. Cette action est réaliste. Voici comment.

Nos décisions sont importantes pour notre environnement. L'avancée des déserts n'est pas inéluctable. Nous pouvons même les faire reculer si nous le décidons.

Le désert qui recule réduira le réchauffement climatique planétaire

Réduire le réchauffement climatique au niveau mondial, c’est gagner, chaque année, 10 millions d’hectares sur les plaques chauffantes, voire brûlantes, des déserts qui nous renvoient la chaleur à travers toute la planète.

Il n’en faudra pas plus pour réduire d’un degré, tous les cinq ans, le réchauffement de la planète. Il faut toutefois gagner 1 mètre chaque jour sur ces déserts.

Comme toujours, c’est à la source qu’il faut aller. Et les milliards disponibles pour réaliser ces grands travaux seront nécessaires pour pomper l’eau avec l’énergie solaire qui ne manque pas dans ces pays.

Une solution contre l’immigration climatique

Il faudra, chaque année, des millions de travailleurs. Ces hommes et femmes nécessaires donnera suffisamment de travail pour réduire largement l’immigration non choisie. Créer l’emploi dans ces pays par le travail qui sera nécessaire pour parvenir au résultat, est une solution pérenne pour résoudre aussi les problèmes économiques de ces pays et, dans l’avenir, pouvoir nourrir les 10 ou 15 milliards d’habitants de la planète.

Une fois de plus le bon sens aura gagné. Et gagner un mètre, comme prévu, sur toutes les périphéries des déserts, c’est :

  • Résoudre le problème du réchauffement planétaire
  • Résoudre le problème de l’immigration dans tous ces pays
  • C’est la méthode naturelle pour créer massivement de l’emploi dans tous ces pays
  • C’est créer une économie et une industrie
  • C’est utiliser l’argent de la COP à des fins rationnelles, efficaces et humaines.

Ce qui était impossible hier est devenu un facteur de développement et d’économie grâce à l’énergie solaire.

Enfin, je serai visionnaire si, parallèlement à ces développements, on créait un réseau ferroviaire reliant PARIS à JOHANNESBOURG pour le transport des nouveaux produits cultivés.

Ce sera la ligne du renouveau, de l’économie rationnelle, en partant de l’énergie solaire.

Mais là encore, produire c’est bien, vendre c’est nécessaire, par des échanges mondiaux qui nécessitent des transports rapides et pas trop coûteux. Le TGV alimenté par l’énergie solaire n’est pas un rêve : ce sera une réalité.

En finalité de tout ce bouleversement, il y aura la paix. Mais attention : avoir de nouveaux riches à nos frontières pourra peut-être poser de grands problèmes. C’est votre travail Monsieur le Président Macron, il faut gagner la deuxième étoile.

Si vous êtes en accord avec ce projet, signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES de relance économique par la hausse du pouvoir d’achat.


Moyenne des avis sur cet article :  2.52/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

96 réactions à cet article    


  • JC_Lavau JC_Lavau 5 mai 2018 16:36

    « Réduire le réchauffement climatique »... D’autant que les borogroves t’emparouillent jusqu’à ton drable, t’écorcomalicent, et te managent rapari et rapara, et que les rayons du Soleil sur la concavité de la Lune, etc. etc.


    • Michel Leclerc Michel Leclerc 6 mai 2018 06:47

      @JC_Lavau Voulez-vous dire que vous n’y croyez pas ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 6 mai 2018 11:42

      @Michel Leclerc.

      Vincent Courtillot n’est pas Maria Zakharova. Il ne pratique pas le rentre-dedans, dans le lard des fraudeurs en bande INTERGOUVERNEMENTALE organisée.
       
      Ils ont truandé les relevés de températures néozélandaises, et les météorologues néo-zélandais ont protesté.
       
      Ils ont truandé les relevés de températures scandinaves, et les météorologues scandinaves ont protesté. Saviez-vous que Kiev est en Scandinavie, selon les « experts » du Gang Intergouvernemental d’Escrocs carbocentristres ?
       
      Ils ont truandé les relevés de températures russes, et les météorologues russes ont protesté. 
       
      Chaque année ils truandent un peu plus les anciens relevés de température des U.S.A. afin de les rendre un peu plus compatibles avec leurs « modèles » les plus délirants.
       
      Chaque année ils truandent un peu plus les relevés de température ruraux aux U.S.A. afin de les rendre ressemblants aux relevés urbains, gagnés par l’expansion urbaine dans des sites à présent englobés dans la bulle chauffée des villes.
      Etc. Etc. Etc. Fraudes à tous les étages, conformément aux ordres politiques donnés par l’oligarchie pétrolière et bankster.
       
       
       
       
       
      ...

    • sls0 sls0 6 mai 2018 16:09

      @JC_Lavau
      Et non, V. Courtillon n’est pas Maria Zakharova.

      Ca ne l’empêche pas de dire pas mal d’âneries voir de tricher avec les chiffres.
      Une analyse de sa vidéo :

      Vous pouvez crier au complot, l’analyse reprend les mêmes documents que Courtillon, montre ses erreurs qui ressemblent parfois à de la fraude.

      V. Courtillon fait simplement la démonstration qu’il ne connait rien en climatologie malgré que ce soit une pointure sur d’autres sujets.

      L’industrie du tabac a réussi a camoufler ses méfaits pendant plusieurs décennies. L’emploi de scientifiques bien rémunérés pour semer le trouble faisait partie de la stratégie.
      Pour l’industrie du fossile c’est la même boite de com qui s’occupe de la statégie.
      Si on le paye bien le Courtillon, il aidera Monsonto ou Bayer.
      Pourquoi je mets en doute la probité scientifique de Courtillon ?
      La vidéo démontre ses erreurs, c’est compréhensible par la plupart des personnes. C’est erreurs sont impossibles pour un scientifique de son niveau et hors méthode scientifique, c’est voulu....... et payé.

    • JC_Lavau JC_Lavau 6 mai 2018 16:51

      @sls0. Tiens ? Encore le coup du tabac ? C’est d’une monotonie, ces crédules qui accusent les incrédules d’être de « gros fumeurs » !


      Tu as déjà oublié que ce sont Rockefeller, BP et Shell qui sont à l’origine de la propagande carbocentriste, dix-sept ans avant que Maggie arrose d’argent public les carbocentristes du C.R.U., leur donnant mission de propagander que le charbon et le dioxyde de carbone c’est caca ?
      En effet Maggie voulait briser les mineurs gallois et leurs syndicats, et renverser la défaveur du public sur l’électronucléaire.
       
      On a glosé sur le mirifique projet de faire de El Hierro le prototype de l’énergie éolienne, grâce à des conditions topographiques et climatiques exceptionnelles. En fait, les moteurs diesel doivent y tourner presque en permanence. C’est ça qui intéresse les pétroliers, et qui les fait diriger les idiots utiles à coups de propagande incessante : impossible de faire monter le taux d’éolien dans un réseau électrique sans abondants secours en turbines à gaz ou en diesel. Dont ils fournissent le carburant...

      Grâce à leur totale maîtrise de la propagande, les oligarques banksters et pétroliers dirigent les idiots utiles dans la contemplation de leur mon beau rôle à moi : « Je suis l’élite des citoyens conscients. Je vais pouvoir exercer la dictature mondiale ! ».

    • sls0 sls0 6 mai 2018 18:04

      @JC_Lavau
      On parle des erreurs grossières de Courtillon.

      Le politique et le financier c’est autre chose.
      Pour les climatoceptiques leur base « scientifique » pour justifier leur croyance c’est du Courtillon et non les dires de politiques ou financiers dont on sait que leur fond de commerce c’est tromperie pour exploiter.
      Je sais très bien que les gaziers poussent à l’éolien car les turbines à gaz sont obligatoires.

      Non, non, on ce recentre sur Courtillon qui vous sert de référence deux commentaires plus haut.
      Vous avancez un argument, j’y réponds, on ne change pas de sujet, on laisse ça à Grimault ou aux tenants de la terre plate, changer de sujet quand ça coince.


    • Michel Leclerc Michel Leclerc 6 mai 2018 18:38

      @JC_Lavau En tout état de cause... les déserts devront de toute façon être traité.


    • hans-de-lunéville 6 mai 2018 19:08

      @Michel Leclerc
      résoudre le « problème » des déserts ????? mais vous êtes d’un optimisme.....
      il faudrait plus empécher la formation de nouveaux déserts ici et maintenant.


    • Michel Leclerc Michel Leclerc 6 mai 2018 19:13

      @hans-de-lunéville Vous avez raison et je ne me limite pas, au contraire. Je vous précise même le moyen de financement http://www.tva-sociale.fr/tva-sociale-faire-reculer-les-deserts/


    • JC_Lavau JC_Lavau 6 mai 2018 19:19

      @sls0. J’ai vu Courtillot il y a longtemps, alerté par les flots d’insultes à son sujet. Les années ont passé depuis, et j’ai bien d’autres chats à fouetter.

       
      J’avais vu aussi les fraudes militantes enseignées par Gilles Delaygue. 
       
      Gang Intergouvernemental d’Escrocs Carbocentristes, et fraude à l’évolution climatique :
      http://deonto-ethics.org/impostures/index.php?board=30.0 
       
      Je ne verrai pas de mon vivant tomber cette monstrueuse escroquerie à l’échelle planétaire.
      Alors que j’ai déjà fait tomber un escroc international, d’échelle largement plus petite.
       

    • JC_Lavau JC_Lavau 6 mai 2018 19:23

      @Michel Leclerc. 

      Le brochet fait des projets.

      J’irai voir dit-il,
      Le gange et le nil,
      Le tage et le tibre,
      J’irai, je suis libre,
      D’user de mon temps,
      Et la lune, 
      Iras-tu voir la lune ?
      Brochet voyageur,
      Brochet mauvais coeur,
      Brochet de fortune !


    • sls0 sls0 6 mai 2018 21:20

      @JC_Lavau
      Dire à quelqu’un « mon gars tu te mélanges les pinceaux ce qui avec ton bagage scientifique est vraiment bizarre » n’est pas une insulte pour ma part.


      Et arrêtez donc de renvoyer sur votre site où vous êtes le seul rédacteur le plus souvent et le modérateur.
      A part pour faire un profil psychologique, pas trop intéressant.

    • JC_Lavau JC_Lavau 6 mai 2018 21:31

      @sls0. ? ? ? 


    • papijef papijef 7 mai 2018 19:15

      @sls0
      Courtillot


    • papijef papijef 7 mai 2018 19:17

      @sls0
      Courtillot


    • foufouille foufouille 5 mai 2018 18:38

      "Il faudra, chaque année, des millions de travailleurs. Ces hommes et femmes nécessaires donnera suffisamment de travail pour réduire largement l’immigration non choisie. Créer l’emploi dans ces pays par le travail qui sera nécessaire pour parvenir au résultat, est une solution pérenne pour résoudre aussi les problèmes économiques de ces pays"
      ils sont incapables de construire quoi que ce soit, il faudra importer du chinois.


      • Michel Leclerc Michel Leclerc 6 mai 2018 06:44

        @foufouille La foi dans la population est une donnée de base en effet.



      • gaijin gaijin 7 mai 2018 09:18

        @foufouille
        vous reprendrez bien un peu de culture ?
        https://www.youtube.com/watch?v=umpg8iC05IE


      • Michel Leclerc Michel Leclerc 7 mai 2018 09:59

        @gaijin ... Yacouba Sawadogo, l’homme qui a arrêté le désert... un très bel exemple.

        Imaginons maintenant que nous mécanisions cette plantation pour accélérer le processus...

         


      • gaijin gaijin 7 mai 2018 11:03

        @Michel Leclerc
        ou pas ?
        il faut payer pour les engins , les entretenir ( avec le sable c’est 2 jours de travail un jour de maintenance complète ) du carburant ........
        la solution ce n’est pas des hommes avec de grosses machines et peu de bon sens c’est des hommes avec de petites pioches et beaucoup de bon sens c’est ce que montre l’exemple de yacouba
        nos modèles technocratiques ne marchent pas !
        en plus avec le modèle yacouba il se crée quoi ? une culture humaine .....des gens apprennent au fil des décennies une logique de travail en harmonie avec la nature pouvant perdurer des milliers d’années .....ou seront vos machines ? ( harmonie n’étant pas un concept de bisounours mais une logique d’efficience dans la durée )


      • gaijin gaijin 7 mai 2018 11:10

        @gaijin
        des solution pour l’eau :
        https://www.youtube.com/watch?v=RcXGiPMl2eY


      • Michel Leclerc Michel Leclerc 7 mai 2018 11:34

        @gaijin Toutes les solutions sont intéressantes... le plus important reste de faire fuir le désert pour modifier le climat.
        Toutefois, de manière immédiate cette solution est tout à fait prometteuse, à l’exemple de https://www.youtube.com/watch?v=gbrmTdbZVZs


      • gaijin gaijin 7 mai 2018 13:38

        @Michel Leclerc
        bien sur il existe diverses solutions, ce qui est étonnant c’est de constater que les solutions ne sont pas le problème , ce qui est le problème c’est l’absence de volonté de les mettre en place ...


      • Michel Leclerc Michel Leclerc 7 mai 2018 15:08

        @gaijinLes solutions s’imposent avec le temps


      • papijef papijef 7 mai 2018 19:20

        @Michel Leclerc
        bon, c’est pas tout d’écrire des articles, tu te mets quand au boulot ?
        je te suggère d’embaucher foufouille, il a pas l’air de fiche grand chose de ses journées...


      • Michel Leclerc Michel Leclerc 8 mai 2018 13:22

        Bonjour @papijef
        J’ai eu l’occasion dans ma vie, dans l’intérêt des français, de casser trois monopoles : l’essence, les pompes funèbres, l’importation de voiture.
        C’est vrai que j’ai entrepris depuis de casser un autre monopole sur le financement de nos système social car si à l’impossible nul n’est tenu, lorsque c’est réalisable je m’en fais un devoir...
        Vous pouvez également faire comme moi et supporter une nouvelle vision sur la hausse du pouvoir d’achat de tous les français par le transfert des prélèvements sociaux vers la consommation
        Vous le voyez, dire de ne pas agir est le cancer de la France

        http://www.tva-sociale.fr/cest-impossible-cancer-nation-france/
        Alors agissez avez moi, si vous le souhaitez...

      • foufouille foufouille 8 mai 2018 15:05

        @Michel Leclerc
        "Vous pouvez également faire comme moi et supporter une nouvelle vision sur la hausse du pouvoir d’achat de tous les français par le transfert des prélèvements sociaux vers la consommation"
        pas vraiment puisque tous les pauvres paieront plus cher.


      • JC_Lavau JC_Lavau 8 mai 2018 15:14

        @Michel Leclerc. OK, je vous situe mieux.


      • Doume65 5 mai 2018 19:43

        « ces grands travaux seront nécessaires pour pomper l’eau avec l’énergie solaire »
        Euh... pomper l’eau ? : Quelle eau, quand on sait que les nappes phréatiques sont en voie d’épuisement un peu partout sur la Terre, et qu’une simple usine Coca-Cola met en stress hydrique des populations entières ?


        • Xenozoid 5 mai 2018 19:47

          @Doume65

          ils sont en train de se mettre propriétaire du 2eme aquifere mondial(amerique du sud) ces colonialistes moderne


        • Michel Leclerc Michel Leclerc 6 mai 2018 06:49

          @Doume65 Sous les déserts, les nappes sont présentes et exploitables. C’est l’usage de cet eau fossile qui est possible 


        • sls0 sls0 6 mai 2018 16:34

          @Michel Leclerc
          Le jour ou vous ferez le road book pour descendre en voiture en Afrique, vous regarderez la carte du Sahara.

          Tout les sources et point d’eau y sont recensés.
          Il n’y a pas que du Vittel, du saumâtre c’est aussi à la mode.

          Même en employant du « Vittel » avec l’évaporation qui augmente la concentration en sel du terrain ça le rend impropre à la culture après un certain temps. Les déserts sont de bonnes réserves de sels.

          Cela dit si on reverdit du désert, le climat change et la pluie peut revenir.

          Si vous allez dans le coin le signe extérieur de richesse c’est le troupeau, ça fait du dégât. Connaissant la mentalité, plus de vert, plus de chèvres. Les chèvres ont tendance à gagner.

          La FAO a un énorme retour d’expérience sur le sujet, si c’est faisable il peuvent gérer. Reste toujours la fiancée à payer en chèvre.


        • Michel Leclerc Michel Leclerc 6 mai 2018 18:45

          @sls0 Peut être connaissez vous l’adage... ne pas donner de poisson... mais apprendre à pêcher. Vous comprenez surtout qu’il faut rendre les peuples indépendants. Pour cela, les déserts doivent être traités depuis les pourtours, pour éviter les excès de sel.
          Le reste suivra...


        • sls0 sls0 6 mai 2018 21:12

          @Michel Leclerc
          Je donne un poisson et ensuite j’apprends à pêcher.

          Le coin je connais, j’y ai installé du solaire pour fournir les pompes entre autres pour une ONG.
          Les gens qui crèvent de faim sur terre ce sont des paysans avec des terres.
          Avec nos impôts on subside nos agriculteurs qui vendent moins cher que les paysans locaux. Nos impôts servent à faire crever de faim en Afrique.
          La vie ou la mort ça se décide à Chicago ou Bangkok pour le prix des céréales ou du riz.

          Vous résolvez le problème des gens qui crèvent de faim malgré une production qui peut nourrir 10 milliards d’habitants et ensuite on parle de rendre les gens indépendants.
          Sans le système financier qui influence, en Afrique il n’y aurait pas de faim.
          On leur fout la paix et ils se débrouilleraient très bien.

          Notre yaka fokon fait qu’ils sont dans la muise, on arrête avec notre yaka fokon.

          Nos opérations « ONG » étaient péreines car à part notre technicité et méthode de travail tout était du local, une fois parti ça tournait très bien.
          Un paysan africain n’a pas besoin de conseils pour produire, il sait très bien faire sauf que la concurrence déloyale le fait plonger.

          Allez sur place, on se fait une meilleur idée que lors d’une discussion de salon.

          Où je réside ils sont pointus en agronomie sans nos conseils et mosanto ou bayer. Je bouffe bio et pas cher, mon riz vient de 80km de chez moi. Aller donc bouffer du riz africain en Afrique.

        • JC_Lavau JC_Lavau 6 mai 2018 21:12

          @Michel Leclerc. Grands travaux, génie rural, régime des vents, hautes pressions, régime des pluies... Nous ne doutons pas que tu aies une riche expérience, et que tu sais bien à présent les pièges qui guettent.

           
          Raconte !
           
          Le Grand Barrage Vert... On peut voir photos et rapport du résultat ?
           
          Ici j’ai sous-estimé la sécheresse d’octobre 2017, et me suis dispensé d’arroser en octobre. Mon plus grand bambou en est mort aux trois quarts, et j’ai eu beaucoup de perte de feuilles sur deux éléagnus.
           
          Cultiver sans eau ? Des arbres sans eau ?
           
          Certes, je pourrais arroser deux à trois fois moins, ou moins fréquemment, si la teneur atmosphérique en dioxyde de carbone triplait, mais je ne verrai pas cela de mon vivant. 

        • Michel Leclerc Michel Leclerc 7 mai 2018 10:16

          @JC_Lavau Voici un exemple qu’il faut industrialiser... https://www.youtube.com/watch?v=fjQk8GQuOmI


        • papijef papijef 7 mai 2018 19:23

          @Doume65
          il y a une énorme nappe phréatique sous le Sahara...


        • JC_Lavau JC_Lavau 7 mai 2018 20:12

          @äîjef. Albien : 113 à 100,5 Ma.

          Nappe limitée, et impossible à renouveler.

        • papijef papijef 8 mai 2018 11:53

          @JC_Lavau
          elle se renouvelle en partie avec les pluies.


        • JC_Lavau JC_Lavau 8 mai 2018 12:53

          @papijef. Evaporation et évapo-transpiration, tu connais ?

          Certes ces cartes là ne figurent pas dans l’Atlas mondial des Sols FAO-UNESCO, mais j’en ai vu dans un mémoire de l’ORSTOM consacré aux sols de Côte d’Ivoire.
          Ne pas commencer par regarder cela, après le régime des vents, c’est se foutre du monde, quand on a de telles prétentions en génie rural et agronomique.

        • papijef papijef 8 mai 2018 18:12

          @JC_Lavau
          on peut voir ici pour ce qui est du renouvellement de la nappe....


        • JC_Lavau JC_Lavau 8 mai 2018 19:53

          @papijef. Clairement insuffisant ; on pompe un stock fossile qui ne sera jamais renouvelé.


        • generation désenchantée 8 mai 2018 23:27

          @papijef
          tu as lut l’ article de ton lien jusqu’a la fin ?
          parce que tu aurais lut que de nombreux puits sont déjà taris , il y a plus d’ eau consommés que le renouvellement


        • generation désenchantée 5 mai 2018 20:33

          des pompages de l’ eau de mer avec des centrales de désalinisation de l’ eau fonctionnant au solaire serait une solution
          eau potable pour population et irrigation des cultures et plantations et création de lacs


          • foufouille foufouille 5 mai 2018 20:39

            @generation désenchantée
            non, il faut faire venir l’eau de la partie avec saison des pluies dans des canaux géants.


          • Michel Leclerc Michel Leclerc 6 mai 2018 06:51

            @generation désenchantée les solutions sont diverses, l’important c’est la mise en oeuvre


          • generation désenchantée 6 mai 2018 11:25

            @Michel Leclerc
            c’est juste qu’ en utilisant de l’ eau de mer désalinisée , c’est de l’ eau qui ,a l’ origine , n’était pas potable , ni utilisable pour ce type de projet , et c’est sans utilisation des nappes phréatiques

            cette solution a un deuxième bénéfice , pomper de l’eau dans l’océan , va ni gêner , ni provoquer de pénuries d’alimentation en eau des populations , agriculture , industries , ce pourrait même leurs amener plus d’eau et c’est régulier , sans attendre de saison des pluie
             


          • Michel Leclerc Michel Leclerc 6 mai 2018 11:33

            @generation désenchantée tout est complémentaire, en fonction de la faisabilité géologique et géographique... ainsi qu’économique


          • generation désenchantée 6 mai 2018 16:13

            @Michel Leclerc
            et tu as chiffrer ce projet et sa faisabilité ?


          • Michel Leclerc Michel Leclerc 6 mai 2018 19:15

            @generation désenchantée Voici des chiffres, 100 milliards par an pendant 20 ans. Surtout voici la source financière http://www.tva-sociale.fr/le-desert-cest-38-m%C2%B2-de-plus-a-la-seconde/


          • zygzornifle zygzornifle 6 mai 2018 12:53

            pour mettre fin a l’immigration c’est facile , il faut accepter tout le monde en ouvrant les frontières , quand il seront tous la il n’y aura plus d’immigration ....


            • Michel Leclerc Michel Leclerc 6 mai 2018 18:47

              @zygzornifle pensez vous que les personnes partent de leur pays par plaisir ?


            • zygzornifle zygzornifle 7 mai 2018 08:13

              @Michel Leclerc


              Moi si j’y reste et ce n’est pas par plaisir , j’aurais de les moyens il y a bien longtemps que je serais parti ....

            • zygzornifle zygzornifle 7 mai 2018 08:17

              @Michel Leclerc

              pensez vous que les personnes partent de leur pays par plaisir ?


              plus des 3/4 viennent chercher le gite et le couvert , ceux qui fuient la guerre sont très minoritaires , habitant proche de la frontière italienne je vois passer par centaines des ados ou jeunes adultes en pleine force et ce sont des africains pas des syriens ....

            • Michel Leclerc Michel Leclerc 7 mai 2018 10:02

              @zygzornifle il faut donc les aider à reconstruire leur pays pour qu’ils puissent avoir gite et couvert. Nous devons aider l’Afrique pour quelle garde les forces vivent de son pays pour changer la situation économique.


            • zygzornifle zygzornifle 8 mai 2018 10:41

              @Michel Leclerc


               je suis d’accord il faut les aider chez eux car ceux qui sont la ne rentreront plus jamais, en plus la mauvaise situation économique la bas est le pain béni des lobbys ...

            • JC_Lavau JC_Lavau 6 mai 2018 14:01

              @l’auteur du YAKA. Ils sont où tes travaux en ethnologie politique du Sahara et du Sahel, des déserts de Mongolie, d’Australie, et de Namibie ?

              Tu feras comment pour négocier avec Aqmi la sécurité des travailleurs ?

              Elles sont où tes études de géographie économique ?

              A la suite de Jules Verne, et de quelques géographes et administrateurs, as-tu étudié les conditions de percement, d’exploitation, puis d’hydraulique souterraine, pour le turbinage de l’eau de la Méditerranée vers la dépression de Qattara ? Peut-on modéliser de façon fiable les répercussions sur les climats d’Egypte et de Libye ? Or comme c’était le principal but qui pourrait être visé...

              • Michel Leclerc Michel Leclerc 6 mai 2018 18:48

                @JC_Lavau à l’impossible nul n’est tenu, mais à rien faire... les populations disparaissent dans les tourments de la guerre. A choisir, ne préférez vous pas venir en aide aux populations ?


              • JC_Lavau JC_Lavau 6 mai 2018 23:38

                @Michel Leclerc. Donc ton doigt mouillé est est un bon guide pour l’action ?


              • Michel Leclerc Michel Leclerc 7 mai 2018 10:05

                @JC_Lavau
                l’évaluation financière est présentée sur http://www.tva-sociale.fr/

                Un exemple, parmi d’autres, avec le système des assurances http://www.tva-sociale.fr/des-milliers-de-milliards-dans-les-caisses-des-assurances/#

              • JC_Lavau JC_Lavau 7 mai 2018 10:15

                @Michel Leclerc. Tu as fait beaucoup d’études de faisabilité dans ta vie ?


                Prenons le cas réel d’une usine de liquéfaction de gaz. L’étude a prouvé qu’il lui fallait XYZ millions de mètres cubes d’eau par an pour fournir le débit contractuel. Or le terrain ou le client n’en fournissent que le tiers. Quand donc le bâtisseur de l’usine sera-t-il payé ?

              • Michel Leclerc Michel Leclerc 7 mai 2018 10:18

                @JC_Lavau Je suis ingénieur de formation. La vie m’indique toutefois que la simplicité est mère des vertues. Un homme seul peut modifier son environnement, si nous nous unissons, nous ne pouvons que réussir https://www.youtube.com/watch?v=fjQk8GQuOmI


              • Montdragon Montdragon 6 mai 2018 14:04

                De mémoire y’a bien un mec qui a tenté de :
                1 / arroser le désert
                2/ bloquer les migrants
                3/ rendre son pays indépendant du Grand Capital Apatride etc...

                Vous avez des nouvelles ?


                • Michel Leclerc Michel Leclerc 6 mai 2018 18:53

                  @Montdragon
                  Les pays du nord seront obligés d’agir


                • pimprenelle1 6 mai 2018 16:26

                  Que cela fait du bien de lire une ébauche de solution plutôt qu’une critique... Je trouve l’idée plus que sensée Elle mériterait que l’on s’y attarde aussi pour nos campagnes qui se vident


                  • Michel Leclerc Michel Leclerc 6 mai 2018 18:57

                    @pimprenelle1 Merci à vous. Je vous invite à prendre connaissance de cet article à ce propos de nos campagens http://www.tva-sociale.fr/charrue-boeufs-politique-agricole/


                  • sls0 sls0 6 mai 2018 16:58

                    Dans les tours des aéroréfrigérants on injecte des tonnes d’acide clhorydrique et il y a une arrivée d’eau pour l’évaporation et pour diluer les sels qui sont rejetés avec de l’eau.

                    Une étude de l’évaporation du lac de Serre Ponçon.
                    Il y a les formules pour calculer l’évaporation.


                    Au pif c’est 100 à 300mm de lame d’eau par an qui s’évaporent dans le coin, meilleur rendement que dans les marais salants.
                    Amener de l’eau dans le désert pour faire du sel c’est pas mal.
                    Pour la culture il faut diluer donc il faut une recirculation.
                    C’en fait des MW, avec du solaire c’est faisable.

                    •  C BARRATIER C BARRATIER 6 mai 2018 20:36

                      qui va payer tout ça ?
                      je trouve qu’on paie déjà assez d’impôts et taxes...


                      • Michel Leclerc Michel Leclerc 6 mai 2018 23:36

                        @C BARRATIER
                        pas besoin, cela serait inatteignable.

                        L’explication chiffrée est ici http://www.tva-sociale.fr/tva-sociale-desert/

                      • sls0 sls0 7 mai 2018 04:19

                        @C BARRATIER
                        Quand on voit le prix d’un missile qui n’atteint pas sa cible, du coté d’Haïti c’en fait des hectares de replantés.

                        Le prix d’un missile qu’on envoit sur un pays en stress hydrique, c’en fait des km d’irrigation.
                        L’origine du problème interne en Syrie c’est un problème d’eau pendant plusieurs années.

                        Une année sans argent qui part dans des paradis fiscaux on s’offre tout les déserts.
                        Ce n’est pas une histoire de cout mais de volonté, comme ça n’intéresse pas les marchés financiers, peu de chance que ça se fasse sauf si c’est une question de survie du 1% les plus riches.

                      • sls0 sls0 7 mai 2018 05:00

                        @Michel Leclerc
                        J’ai regardé l’explication chiffrée, il y a un chiffre de 10.000 milliards c’est tout. Ce n’est plus une ceinture verte, c’est une ceinture en or.

                        D’où vient ce chiffre de 10.000 milliards, les arbres c’est de l’essence locale qui seule résiste, c’est des pépinières locales avec du personnel payé a 1 ou 2€ de l’heure.
                        10.000 milliards sur 20 ans c’est 500 milliards par an. A 2€ de l’heure on manquera pas de personnel.
                        130 millions de personnes ça tombe bien c’est la population du Sahel.
                        A 2€/jour on les nourrit, rien que cette phrase divise votre chiffre par huit et ils n’ont même plus à bosser.
                        Chez moi c’est pas l’Afrique mais 2€ par jour pour se nourrir suffit.

                      • sls0 sls0 7 mai 2018 05:24

                        @sls0
                        Le PIB du Sahel est de 83 milliards dont 17% c’est de l’aide.

                        500 milliards/an c’est 6 fois ce PIB, effectivement, on verrait beaucoup moins de bateau en Méditerranée même sans ceinture verte.


                      • sls0 sls0 7 mai 2018 16:55

                        @Michel Leclerc

                        Votre lien ne répond pas aux 10.000 milliards.

                        Je vois que vous préconisez 500.000 éoliennes.
                        J’ai changé de continent mais j’ai quand même analysé des demande d’associations pour de l’électrification en Afrique.
                        Quand ça parlait d’éolien j’allais récupérer les données méteo de l’aéroport le plus proche.
                        Un éolienne tourne avec le vent mais ne produit qu’avec un vent de 10m/s. Pour avoir fait quelques analyses, à plus de 20-30km de la cote on oublie l’éolien la plupart du temps.
                        Quand coté historique de l’aéroport ça passe, on fait des relevés sur un an pour confirmer.
                        Dans ces conditions une éolienne fournira 15% de sa puissance installée c’est pour cela que l’on couple localement avec du solaire.
                        La puissance demandée c’est la pompe d’eau potable, le frigo du dispensaire, l’éclairage de l’école et 50W par foyer.
                        Localement avec ça il sont au paradis.
                        Les réparations doivent pouvoir être faites avec du matériel local et du personnel local que l’on forme.

                        La façon de vivre d’un occidental met déjà la terre en danger avec son gâchis, si les autres font de même en une ou deux décennies la terre est morte.
                        La sobriété energétique c’est un bon exemple que nous donne l’Afrique et vous leur proposez d’êtres gaspilleurs comme nous.
                        Je viens de recevoir ma facture d’électricité, 58kWh ce mois-ci.
                        Quand vous arriverez à cette consommation on discutera.

                        Votre idée d’amener de l’eau pour irriguer c’est très bien pour saliniser les terres, envoyez de l’eau distillée si ça vous tient à coeur.
                        Votre idée d’éolien c’est très bien, en Europe qui ne sont pas des tanches, ils ne récupèrent que 15% de la puissance installée pour les plus grand plaisir des producteurs d’énergie fossile. On fait des conneries pourquoi pas les reproduire en Afrique.
                        Sauf pour le frigo du dispensaire, en Afrique on peut se passer d’électricité quelques jours, la citerne d’eau potable tient 5 jours sans problème.
                        Un gaspilleur au bout de 5h sans électricité est perdu, il a oublié ce qu’est la sobriété et la résilience. Vous habiteź dans un monde de gaspilleur. Allez donc vivre sur place une année et vous verrez que vos solutions ne sont pas viables.
                        Vous en profiterez pour expliquer au berger que ces chèvres sont une des causes de la désertification. Pour lever une gonzesse dans le coin, le nombre de chèvres et plus important que des discours écolos, bonne chance sur ce coup là.

                        En Afrique le GSM fonctionne très bien mais il n’y a pas de filaire ou très peu.
                        Pour l’électricité c’est du filaire, ça coute bombon.
                        Quand il y avait un projet d’électrification d’un village, on allait voir le chef de district pour savoir quand il prévoyait l’électrification du village. Si c’était dans plus de 10 ans on électrifiait. Ben oui, c’est pas tout de produire, il faut distribuer.
                        On distribue qu’à condition que ce soit rentable.

                        Allez donc vivre sur place pour comprendre.


                      • Michel Leclerc Michel Leclerc 7 mai 2018 10:14

                        C’est toute l’Afrique qui est à replanter. Nous modifions totalement le climat et permettons à l’Afrique de produire les matières premières que nous pouvons adapter. Vous comprenez qu’il faut ensuite :

                        - aider ces produits alimentaires à remonter au plus vite le long de l’Afrique http://www.tva-sociale.fr/allons-a-lafrique-sinon-viendra-a/
                        - et inverser l’immigration http://www.tva-sociale.fr/vers-une-immigration-inversee/

                        • Matlemat Matlemat 7 mai 2018 10:18

                          @Michel Leclerc
                           Il n’y a pas que l’Afrique, si on intervenait pas au moyen orient ce serait déjà bien mais les américains ne sont pas sur le même continent que nous et ne subissent pas les conséquences de leurs actes. 


                        • JC_Lavau JC_Lavau 7 mai 2018 10:37

                          @Michel Leclerc : « Nous modifions totalement le climat ». C’est ce que la propagande aux ordres nous martèle jour et nuit. DONC la propagande a raison...


                        • Michel Leclerc Michel Leclerc 7 mai 2018 15:10

                          @JC_Lavau
                          Pas de propagande ici, je ne défends que les choix qui me semblent les plus justes.


                        • JC_Lavau JC_Lavau 7 mai 2018 17:10

                          @Michel Leclerc. Ah ? Et tu n’aurais pas répété bêtement ce que la propagande aux ordres te martèle tous les jours, jour et nuit ? Climatique, tique tique !


                          Et quelle est ta méthodologie pour déterminer ce qui est « juste » ?

                        • Michel Leclerc Michel Leclerc 7 mai 2018 17:17

                          Bonjour @JC_Lavau
                          Mon âge me permet d’avoir un peu de recule. Tout n’est jamais mauvais dans les décisions d’un gouvernement. Ce n’est pas pour autant que tous soi bon non plus.
                          La vision qui est la mienne est inscrite dans une vision long terme de la France, portée notamment par le général de Gaulle que j’ai eu la chance de connaître.
                          Il ne me semble pas que ses idées soient aujourd’hui totalement suivies.
                          Ce qui est juste, c’est de prendre en compte les peuples, les individus. Je ne suis au service de personne d’autre et accepte la critique.
                          C’est du débat des idées que peut naître la controverse mais également les grandes idées... me semble-t-il.


                        • Matlemat Matlemat 7 mai 2018 10:14

                           Le problème c’est que nos gouvernants ne veulent pas limiter l’immigration dans nos pays de main d’oeuvre non qualifiée, il faut toujours plus de consommateurs, plus de gens pour faire croître les prix de l’immobilier et plus de chômeurs pour maintenir les salaires bas.


                           La croissance permet le maintien de notre système économique avant l’inévitable effondrement.

                           Quand on ne sait même pas comment on va manger dans la journée l’écologie cela passe au second plan..
                           
                           Sans espoir, donc, même si l’idée de limiter l’expansion des déserts est très noble, c’est aux personnes concernées d’arrêter déjà la déforestation et de replanter des espèces d’arbre résistantes aux conditions extrêmes.

                          • Michel Leclerc Michel Leclerc 7 mai 2018 10:20

                            @Matlemat
                            Alors voici la solution pour les bas salaires... et donner plus de pouvoir d’achat http://www.tva-sociale.fr/


                          • Matlemat Matlemat 7 mai 2018 11:16

                            @Michel Leclerc
                             Désolé, trop longue la vidéo, mais je crois comprendre, bien sûr qu’il y a des solutions mais il n’y a pas de volonté politique et malgré les élections c’est toujours pareil.


                             Le pouvoir d’achat cela fonctionne moyennement dans une économie trop ouverte, en gros si c’est pour acheter plus de produits chinois notre économie n’en profite pas.

                             Et si plus de pouvoir d’achat, les prix augmenteraient, on en reviendra toujours à ce que des migrants seront content d’avoir le RSA qui leur permet de se nourrir sans travailler et d’accepter de travailler au SMIC car de pouvoir envoyer ne serait ce que 50 euros par mois au pays ça peut faire vivre une famille.

                          • Michel Leclerc Michel Leclerc 7 mai 2018 11:36

                            @Matlemat
                            Sous le pavé de la vidéo, une plage... d’explications avec schémas 


                          • Matlemat Matlemat 7 mai 2018 11:54

                            @Michel Leclerc

                             Oui j’ai vu merci, honnêtement je ne suis pas entièrement convaincu, ça ne marche pas dans une économie ouverte à tout vent comme l’Union Européenne, je crois plutôt que la baisse des budgets militaires dans le monde pourraient régler tout un tas de problème.

                          • Michel Leclerc Michel Leclerc 7 mai 2018 12:51

                            @Matlemat pour ce qui est de la défense, il faut sans doute renforcer le budget. Nous ne pouvons laisser les autres pays s’armer sans suivre... http://www.tva-sociale.fr/la-guerre-en-europe-pour-quand/

                            mais la meilleure manière d’éviter d’en arriver à ces extrêmes, c’est justement de s’occuper de notre relance économique au plus vite, même s’il est vrai que le courage manque http://www.tva-sociale.fr/relance-economique-france/

                          • Matlemat Matlemat 7 mai 2018 13:11

                            @Michel Leclerc
                             Nous sommes en désaccord, la course aux armements est complètement folle, tout cela pour tuer son semblable alors que tant de gens vivent dans des conditions déplorables, qui menace directement la France ? Ce sont ces dépenses militaires qui ont mis la France dans cet état économique déplorable. Regardez l’Allemagne et le Japon.


                             La relance économique ça ne marche pas sans protectionnisme et ça ne règle pas le problème de l’immigration. 

                          • Michel Leclerc Michel Leclerc 7 mai 2018 15:12

                            @MatlematVous pouvez pensez que le protectionnisme est une solution. Ce n’est pas mon sentiment, ni mon propos.
                            L’armée et ses finances ne sont pas au beau fixe, ce n’est pas pour autant que la santé de notre économie s’améliore me semble-t-il.
                            Il faut plutôt répartir nos efforts de manière juste. Les dépenses militaires sont justifiées pour nous défendre.


                          • Matlemat Matlemat 7 mai 2018 16:44

                            @Michel Leclerc C’est pourtant simple si vous remplissez une bassine mais que celle ci a des trous, le liquide fuit. Augmenter les budgets militaires ça ne va qu’aggraver les problèmes, voyez ceux qui fuient les guerres en Syrie, Irak et Afghanistan a cause dès intervention militaires et c’est pas cela qui fera reculer les déserts. Je répète ma question : qui menace la France ? Si vous me répondez les terroristes ce n’est pas en augmentant notre arsenal qu’on gagnera une guerre asymétrique et au contraire chaque fois que l’on bombarde ces pays on augmente nos ennemis potentiels.


                          • Michel Leclerc Michel Leclerc 7 mai 2018 17:09

                            @Matlemat Les antimilitaristes d’avant première guerre avaient tort. Les antimilitaristes d’avant deuxième guerre avaient tort...
                            Je suis pourtant que pour la paix, croyez moi sur parole. Il faut pouvoir nous défendre.


                          • Matlemat Matlemat 7 mai 2018 18:35

                            @Michel Leclerc

                            Et vous parlez de DÉFENSE pourtant notre armée a bien eu les moyens il y a quelques jours d’ATTAQUER un pays qui ne nous menaçait nullement, la Syrie, en envoyant des missiles à 2 millions d’euros pièce, preuve que l’armée française a les moyens.


                          • Michel Leclerc Michel Leclerc 8 mai 2018 13:25

                            @Matlemat
                            La France ne devrait agir que dans l’intérêt des peuples. C’était son honneur.


                          • JC_Lavau JC_Lavau 7 mai 2018 21:00

                            Régime des vents ?

                            Ni la mousson ni les alizées ne pénètrent sur le Sahara. Un peu d’entrées d’air maritime sur l’Ethiopie.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité