• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Comment gagner un mètre chaque jour sur le désert

Comment gagner un mètre chaque jour sur le désert

Pour mettre fin à une partie de l’immigration non choisie et arrêter le réchauffement de la planète, il faut mettre en route de très grands travaux qui permettront de gagner chaque jour un mètre à la périphérie de tous les déserts. Cette action est réaliste. Voici comment.

Nos décisions sont importantes pour notre environnement. L'avancée des déserts n'est pas inéluctable. Nous pouvons même les faire reculer si nous le décidons.

Le désert qui recule réduira le réchauffement climatique planétaire

Réduire le réchauffement climatique au niveau mondial, c’est gagner, chaque année, 10 millions d’hectares sur les plaques chauffantes, voire brûlantes, des déserts qui nous renvoient la chaleur à travers toute la planète.

Il n’en faudra pas plus pour réduire d’un degré, tous les cinq ans, le réchauffement de la planète. Il faut toutefois gagner 1 mètre chaque jour sur ces déserts.

Comme toujours, c’est à la source qu’il faut aller. Et les milliards disponibles pour réaliser ces grands travaux seront nécessaires pour pomper l’eau avec l’énergie solaire qui ne manque pas dans ces pays.

Une solution contre l’immigration climatique

Il faudra, chaque année, des millions de travailleurs. Ces hommes et femmes nécessaires donnera suffisamment de travail pour réduire largement l’immigration non choisie. Créer l’emploi dans ces pays par le travail qui sera nécessaire pour parvenir au résultat, est une solution pérenne pour résoudre aussi les problèmes économiques de ces pays et, dans l’avenir, pouvoir nourrir les 10 ou 15 milliards d’habitants de la planète.

Une fois de plus le bon sens aura gagné. Et gagner un mètre, comme prévu, sur toutes les périphéries des déserts, c’est :

  • Résoudre le problème du réchauffement planétaire
  • Résoudre le problème de l’immigration dans tous ces pays
  • C’est la méthode naturelle pour créer massivement de l’emploi dans tous ces pays
  • C’est créer une économie et une industrie
  • C’est utiliser l’argent de la COP à des fins rationnelles, efficaces et humaines.

Ce qui était impossible hier est devenu un facteur de développement et d’économie grâce à l’énergie solaire.

Enfin, je serai visionnaire si, parallèlement à ces développements, on créait un réseau ferroviaire reliant PARIS à JOHANNESBOURG pour le transport des nouveaux produits cultivés.

Ce sera la ligne du renouveau, de l’économie rationnelle, en partant de l’énergie solaire.

Mais là encore, produire c’est bien, vendre c’est nécessaire, par des échanges mondiaux qui nécessitent des transports rapides et pas trop coûteux. Le TGV alimenté par l’énergie solaire n’est pas un rêve : ce sera une réalité.

En finalité de tout ce bouleversement, il y aura la paix. Mais attention : avoir de nouveaux riches à nos frontières pourra peut-être poser de grands problèmes. C’est votre travail Monsieur le Président Macron, il faut gagner la deuxième étoile.

Si vous êtes en accord avec ce projet, signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES de relance économique par la hausse du pouvoir d’achat.


Moyenne des avis sur cet article :  2.52/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

105 réactions à cet article    


  • Jeekes Jeekes 5 mai 16:21

    Oui, bon, c’est bien.
    Planter des arbres et une solution qui a déjà fait ses preuves, en Chine, notamment.
     
    Mais si on envisageait aussi, d’arrêter les bombardements, les vols d’avions de guerre, les déplacements en tous genre de flottes de bateaux, de guerre itou ?
    Sans parler des manoeuvres (terrestres, navales et aériennes), des essais de vacheries polluantes (mais tellement rémunératrices pour l’industrie des armements). Sans parler des déplacements incessants de nos pourriticards à grands renforts d’avions, de leurs agapes, de leurs frais (à nos frais) de coiffeurs, de maquillage, de tailleurs, de leurs cours de journalopes...
     
    Et de ce que nous coûte leurs pouffes !
     
    Qui a fait le calcul du bilan carbone de toutes ces merdes ?
     
    Alors qu’on ne vienne pas me faire chier avec ma consommation personnelle d’énergie dite fossile.
     


    • Michel Leclerc Michel Leclerc 6 mai 06:46

      @Jeekes C’est pourquoi l’implication des hommes et des femmes est plus forte. Il ne faut plus donner d’argent, mais des personnels, des réalisations...


    • JC_Lavau JC_Lavau 5 mai 16:36

      « Réduire le réchauffement climatique »... D’autant que les borogroves t’emparouillent jusqu’à ton drable, t’écorcomalicent, et te managent rapari et rapara, et que les rayons du Soleil sur la concavité de la Lune, etc. etc.


      • Michel Leclerc Michel Leclerc 6 mai 06:47

        @JC_Lavau Voulez-vous dire que vous n’y croyez pas ?


      • JC_Lavau JC_Lavau 6 mai 11:42

        @Michel Leclerc.

        Vincent Courtillot n’est pas Maria Zakharova. Il ne pratique pas le rentre-dedans, dans le lard des fraudeurs en bande INTERGOUVERNEMENTALE organisée.
         
        Ils ont truandé les relevés de températures néozélandaises, et les météorologues néo-zélandais ont protesté.
         
        Ils ont truandé les relevés de températures scandinaves, et les météorologues scandinaves ont protesté. Saviez-vous que Kiev est en Scandinavie, selon les « experts » du Gang Intergouvernemental d’Escrocs carbocentristres ?
         
        Ils ont truandé les relevés de températures russes, et les météorologues russes ont protesté. 
         
        Chaque année ils truandent un peu plus les anciens relevés de température des U.S.A. afin de les rendre un peu plus compatibles avec leurs « modèles » les plus délirants.
         
        Chaque année ils truandent un peu plus les relevés de température ruraux aux U.S.A. afin de les rendre ressemblants aux relevés urbains, gagnés par l’expansion urbaine dans des sites à présent englobés dans la bulle chauffée des villes.
        Etc. Etc. Etc. Fraudes à tous les étages, conformément aux ordres politiques donnés par l’oligarchie pétrolière et bankster.
         
         
         
         
         
        ...

      • Alcyon 6 mai 11:53

        Et encore un pavé du mythomane paranoïaque, qui se résume à « c’est comme ça parce que je l’ai dit » en remettant sa pub pour ses torchons pourris.


        Mais au moins il a évite son site pourri, rempli de fautes. En passant, Lavau nie-t-il que son site pourri contient des erreurs ?

        OUI

        ou

        NON

      • sls0 sls0 6 mai 16:09

        @JC_Lavau
        Et non, V. Courtillon n’est pas Maria Zakharova.

        Ca ne l’empêche pas de dire pas mal d’âneries voir de tricher avec les chiffres.
        Une analyse de sa vidéo :

        Vous pouvez crier au complot, l’analyse reprend les mêmes documents que Courtillon, montre ses erreurs qui ressemblent parfois à de la fraude.

        V. Courtillon fait simplement la démonstration qu’il ne connait rien en climatologie malgré que ce soit une pointure sur d’autres sujets.

        L’industrie du tabac a réussi a camoufler ses méfaits pendant plusieurs décennies. L’emploi de scientifiques bien rémunérés pour semer le trouble faisait partie de la stratégie.
        Pour l’industrie du fossile c’est la même boite de com qui s’occupe de la statégie.
        Si on le paye bien le Courtillon, il aidera Monsonto ou Bayer.
        Pourquoi je mets en doute la probité scientifique de Courtillon ?
        La vidéo démontre ses erreurs, c’est compréhensible par la plupart des personnes. C’est erreurs sont impossibles pour un scientifique de son niveau et hors méthode scientifique, c’est voulu....... et payé.

      • JC_Lavau JC_Lavau 6 mai 16:51

        @sls0. Tiens ? Encore le coup du tabac ? C’est d’une monotonie, ces crédules qui accusent les incrédules d’être de « gros fumeurs » !


        Tu as déjà oublié que ce sont Rockefeller, BP et Shell qui sont à l’origine de la propagande carbocentriste, dix-sept ans avant que Maggie arrose d’argent public les carbocentristes du C.R.U., leur donnant mission de propagander que le charbon et le dioxyde de carbone c’est caca ?
        En effet Maggie voulait briser les mineurs gallois et leurs syndicats, et renverser la défaveur du public sur l’électronucléaire.
         
        On a glosé sur le mirifique projet de faire de El Hierro le prototype de l’énergie éolienne, grâce à des conditions topographiques et climatiques exceptionnelles. En fait, les moteurs diesel doivent y tourner presque en permanence. C’est ça qui intéresse les pétroliers, et qui les fait diriger les idiots utiles à coups de propagande incessante : impossible de faire monter le taux d’éolien dans un réseau électrique sans abondants secours en turbines à gaz ou en diesel. Dont ils fournissent le carburant...

        Grâce à leur totale maîtrise de la propagande, les oligarques banksters et pétroliers dirigent les idiots utiles dans la contemplation de leur mon beau rôle à moi : « Je suis l’élite des citoyens conscients. Je vais pouvoir exercer la dictature mondiale ! ».

      • sls0 sls0 6 mai 18:04

        @JC_Lavau
        On parle des erreurs grossières de Courtillon.

        Le politique et le financier c’est autre chose.
        Pour les climatoceptiques leur base « scientifique » pour justifier leur croyance c’est du Courtillon et non les dires de politiques ou financiers dont on sait que leur fond de commerce c’est tromperie pour exploiter.
        Je sais très bien que les gaziers poussent à l’éolien car les turbines à gaz sont obligatoires.

        Non, non, on ce recentre sur Courtillon qui vous sert de référence deux commentaires plus haut.
        Vous avancez un argument, j’y réponds, on ne change pas de sujet, on laisse ça à Grimault ou aux tenants de la terre plate, changer de sujet quand ça coince.


      • Michel Leclerc Michel Leclerc 6 mai 18:38

        @JC_Lavau En tout état de cause... les déserts devront de toute façon être traité.


      • hans-de-lunéville 6 mai 19:08

        @Michel Leclerc
        résoudre le « problème » des déserts ????? mais vous êtes d’un optimisme.....
        il faudrait plus empécher la formation de nouveaux déserts ici et maintenant.


      • Michel Leclerc Michel Leclerc 6 mai 19:13

        @hans-de-lunéville Vous avez raison et je ne me limite pas, au contraire. Je vous précise même le moyen de financement http://www.tva-sociale.fr/tva-sociale-faire-reculer-les-deserts/


      • JC_Lavau JC_Lavau 6 mai 19:19

        @sls0. J’ai vu Courtillot il y a longtemps, alerté par les flots d’insultes à son sujet. Les années ont passé depuis, et j’ai bien d’autres chats à fouetter.

         
        J’avais vu aussi les fraudes militantes enseignées par Gilles Delaygue. 
         
        Gang Intergouvernemental d’Escrocs Carbocentristes, et fraude à l’évolution climatique :
        http://deonto-ethics.org/impostures/index.php?board=30.0 
         
        Je ne verrai pas de mon vivant tomber cette monstrueuse escroquerie à l’échelle planétaire.
        Alors que j’ai déjà fait tomber un escroc international, d’échelle largement plus petite.
         

      • JC_Lavau JC_Lavau 6 mai 19:23

        @Michel Leclerc. 

        Le brochet fait des projets.

        J’irai voir dit-il,
        Le gange et le nil,
        Le tage et le tibre,
        J’irai, je suis libre,
        D’user de mon temps,
        Et la lune, 
        Iras-tu voir la lune ?
        Brochet voyageur,
        Brochet mauvais coeur,
        Brochet de fortune !


      • Alcyon 6 mai 20:00

        @JC_Lavau et on peut avoir la page qui contient des erreurs d’algèbre linéaire de B1 (grand max) ?

        Nie-tu l’existence de ces erreurs ?

        OUI

        ou

        NON

      • sls0 sls0 6 mai 21:20

        @JC_Lavau
        Dire à quelqu’un « mon gars tu te mélanges les pinceaux ce qui avec ton bagage scientifique est vraiment bizarre » n’est pas une insulte pour ma part.


        Et arrêtez donc de renvoyer sur votre site où vous êtes le seul rédacteur le plus souvent et le modérateur.
        A part pour faire un profil psychologique, pas trop intéressant.

      • JC_Lavau JC_Lavau 6 mai 21:31

        @sls0. ? ? ? 


      • papijef papijef 7 mai 19:15

        @sls0
        Courtillot


      • papijef papijef 7 mai 19:17

        @sls0
        Courtillot


      • foufouille foufouille 5 mai 18:38

        "Il faudra, chaque année, des millions de travailleurs. Ces hommes et femmes nécessaires donnera suffisamment de travail pour réduire largement l’immigration non choisie. Créer l’emploi dans ces pays par le travail qui sera nécessaire pour parvenir au résultat, est une solution pérenne pour résoudre aussi les problèmes économiques de ces pays"
        ils sont incapables de construire quoi que ce soit, il faudra importer du chinois.


        • Michel Leclerc Michel Leclerc 6 mai 06:44

          @foufouille La foi dans la population est une donnée de base en effet.



        • gaijin gaijin 7 mai 09:18

          @foufouille
          vous reprendrez bien un peu de culture ?
          https://www.youtube.com/watch?v=umpg8iC05IE


        • Michel Leclerc Michel Leclerc 7 mai 09:59

          @gaijin ... Yacouba Sawadogo, l’homme qui a arrêté le désert... un très bel exemple.

          Imaginons maintenant que nous mécanisions cette plantation pour accélérer le processus...

           


        • gaijin gaijin 7 mai 11:03

          @Michel Leclerc
          ou pas ?
          il faut payer pour les engins , les entretenir ( avec le sable c’est 2 jours de travail un jour de maintenance complète ) du carburant ........
          la solution ce n’est pas des hommes avec de grosses machines et peu de bon sens c’est des hommes avec de petites pioches et beaucoup de bon sens c’est ce que montre l’exemple de yacouba
          nos modèles technocratiques ne marchent pas !
          en plus avec le modèle yacouba il se crée quoi ? une culture humaine .....des gens apprennent au fil des décennies une logique de travail en harmonie avec la nature pouvant perdurer des milliers d’années .....ou seront vos machines ? ( harmonie n’étant pas un concept de bisounours mais une logique d’efficience dans la durée )



        • Michel Leclerc Michel Leclerc 7 mai 11:34

          @gaijin Toutes les solutions sont intéressantes... le plus important reste de faire fuir le désert pour modifier le climat.
          Toutefois, de manière immédiate cette solution est tout à fait prometteuse, à l’exemple de https://www.youtube.com/watch?v=gbrmTdbZVZs


        • gaijin gaijin 7 mai 13:38

          @Michel Leclerc
          bien sur il existe diverses solutions, ce qui est étonnant c’est de constater que les solutions ne sont pas le problème , ce qui est le problème c’est l’absence de volonté de les mettre en place ...


        • Michel Leclerc Michel Leclerc 7 mai 15:08

          @gaijinLes solutions s’imposent avec le temps


        • papijef papijef 7 mai 19:20

          @Michel Leclerc
          bon, c’est pas tout d’écrire des articles, tu te mets quand au boulot ?
          je te suggère d’embaucher foufouille, il a pas l’air de fiche grand chose de ses journées...


        • Michel Leclerc Michel Leclerc 8 mai 13:22

          Bonjour @papijef
          J’ai eu l’occasion dans ma vie, dans l’intérêt des français, de casser trois monopoles : l’essence, les pompes funèbres, l’importation de voiture.
          C’est vrai que j’ai entrepris depuis de casser un autre monopole sur le financement de nos système social car si à l’impossible nul n’est tenu, lorsque c’est réalisable je m’en fais un devoir...
          Vous pouvez également faire comme moi et supporter une nouvelle vision sur la hausse du pouvoir d’achat de tous les français par le transfert des prélèvements sociaux vers la consommation
          Vous le voyez, dire de ne pas agir est le cancer de la France

          http://www.tva-sociale.fr/cest-impossible-cancer-nation-france/
          Alors agissez avez moi, si vous le souhaitez...

        • foufouille foufouille 8 mai 15:05

          @Michel Leclerc
          "Vous pouvez également faire comme moi et supporter une nouvelle vision sur la hausse du pouvoir d’achat de tous les français par le transfert des prélèvements sociaux vers la consommation"
          pas vraiment puisque tous les pauvres paieront plus cher.


        • JC_Lavau JC_Lavau 8 mai 15:14

          @Michel Leclerc. OK, je vous situe mieux.


        • Doume65 5 mai 19:43

          « ces grands travaux seront nécessaires pour pomper l’eau avec l’énergie solaire »
          Euh... pomper l’eau ? : Quelle eau, quand on sait que les nappes phréatiques sont en voie d’épuisement un peu partout sur la Terre, et qu’une simple usine Coca-Cola met en stress hydrique des populations entières ?


          • Xenozoid Xenozoid 5 mai 19:47

            @Doume65

            ils sont en train de se mettre propriétaire du 2eme aquifere mondial(amerique du sud) ces colonialistes moderne


          • Michel Leclerc Michel Leclerc 6 mai 06:49

            @Doume65 Sous les déserts, les nappes sont présentes et exploitables. C’est l’usage de cet eau fossile qui est possible 


          • sls0 sls0 6 mai 16:34

            @Michel Leclerc
            Le jour ou vous ferez le road book pour descendre en voiture en Afrique, vous regarderez la carte du Sahara.

            Tout les sources et point d’eau y sont recensés.
            Il n’y a pas que du Vittel, du saumâtre c’est aussi à la mode.

            Même en employant du « Vittel » avec l’évaporation qui augmente la concentration en sel du terrain ça le rend impropre à la culture après un certain temps. Les déserts sont de bonnes réserves de sels.

            Cela dit si on reverdit du désert, le climat change et la pluie peut revenir.

            Si vous allez dans le coin le signe extérieur de richesse c’est le troupeau, ça fait du dégât. Connaissant la mentalité, plus de vert, plus de chèvres. Les chèvres ont tendance à gagner.

            La FAO a un énorme retour d’expérience sur le sujet, si c’est faisable il peuvent gérer. Reste toujours la fiancée à payer en chèvre.


          • Michel Leclerc Michel Leclerc 6 mai 18:45

            @sls0 Peut être connaissez vous l’adage... ne pas donner de poisson... mais apprendre à pêcher. Vous comprenez surtout qu’il faut rendre les peuples indépendants. Pour cela, les déserts doivent être traités depuis les pourtours, pour éviter les excès de sel.
            Le reste suivra...


          • sls0 sls0 6 mai 21:12

            @Michel Leclerc
            Je donne un poisson et ensuite j’apprends à pêcher.

            Le coin je connais, j’y ai installé du solaire pour fournir les pompes entre autres pour une ONG.
            Les gens qui crèvent de faim sur terre ce sont des paysans avec des terres.
            Avec nos impôts on subside nos agriculteurs qui vendent moins cher que les paysans locaux. Nos impôts servent à faire crever de faim en Afrique.
            La vie ou la mort ça se décide à Chicago ou Bangkok pour le prix des céréales ou du riz.

            Vous résolvez le problème des gens qui crèvent de faim malgré une production qui peut nourrir 10 milliards d’habitants et ensuite on parle de rendre les gens indépendants.
            Sans le système financier qui influence, en Afrique il n’y aurait pas de faim.
            On leur fout la paix et ils se débrouilleraient très bien.

            Notre yaka fokon fait qu’ils sont dans la muise, on arrête avec notre yaka fokon.

            Nos opérations « ONG » étaient péreines car à part notre technicité et méthode de travail tout était du local, une fois parti ça tournait très bien.
            Un paysan africain n’a pas besoin de conseils pour produire, il sait très bien faire sauf que la concurrence déloyale le fait plonger.

            Allez sur place, on se fait une meilleur idée que lors d’une discussion de salon.

            Où je réside ils sont pointus en agronomie sans nos conseils et mosanto ou bayer. Je bouffe bio et pas cher, mon riz vient de 80km de chez moi. Aller donc bouffer du riz africain en Afrique.

          • JC_Lavau JC_Lavau 6 mai 21:12

            @Michel Leclerc. Grands travaux, génie rural, régime des vents, hautes pressions, régime des pluies... Nous ne doutons pas que tu aies une riche expérience, et que tu sais bien à présent les pièges qui guettent.

             
            Raconte !
             
            Le Grand Barrage Vert... On peut voir photos et rapport du résultat ?
             
            Ici j’ai sous-estimé la sécheresse d’octobre 2017, et me suis dispensé d’arroser en octobre. Mon plus grand bambou en est mort aux trois quarts, et j’ai eu beaucoup de perte de feuilles sur deux éléagnus.
             
            Cultiver sans eau ? Des arbres sans eau ?
             
            Certes, je pourrais arroser deux à trois fois moins, ou moins fréquemment, si la teneur atmosphérique en dioxyde de carbone triplait, mais je ne verrai pas cela de mon vivant. 

          • Michel Leclerc Michel Leclerc 7 mai 10:16

            @JC_Lavau Voici un exemple qu’il faut industrialiser... https://www.youtube.com/watch?v=fjQk8GQuOmI

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès